The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

La famille avant tout ^

+12
Sweetylove30
Geselp
MissA.
DAN54
cassis
Jisbon25
Flodu13
Johel
Karo
honeyjane
JisbonAddict
Peanut
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

La famille avant tout ^ - Page 2 Empty Re: La famille avant tout ^

Message  Karo Ven 8 Juin 2012 - 12:35

OH OH je sens que ce Paul à du soucis à ce faire si c'est bien lui qui à enlever la petite Camille.

Donc vite la suite coucou
Karo
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Message  Johel Ven 8 Juin 2012 - 13:12

La petite Camille victime de la vengeance d'un ex de l'instit hall
Lisbon inquiète...Et la phrase de Jane...
On va la retrouver, je vous le promets. J’ai envie de la retrouver pour vous parce que je serai là pour vous aider et même si Camille me rappelle Charlotte, je ne m’éloignerai pas de ma promesse
Curieusement je trouve que c'est "trop facile" pour Lufin...Peut être que je me trompe mais je sens que l'histoire est loin d'être terminée...
On va attendre la suite pour voir où tu veux en venir zen
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  cassis Ven 8 Juin 2012 - 19:24

rien a dire bravo un chapitre extraordinaire super3
jane inquier pour sa lisbon :big_love: et ce paul qui sort d'un coup scratch en tout j'adooooooooo
hysteriq hysteriq vls
cassis
cassis
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : lisbon jane
Loisirs : télé internet

Message  DAN54 Ven 8 Juin 2012 - 20:48

bravo bravo superbe super super

VLS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE

Message  Invité Sam 9 Juin 2012 - 15:44

Une suite à la hauteur de mes espérances!!!!!! super amen amen

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité

Message  MissA. Sam 9 Juin 2012 - 16:59

Super ces chapitres super , Camille qui veut être un super hero comme sa tante c'est trop chou ! :chouchou: Et jane qui rassure Lisbon :wub: Vive la suite !
MissA.
MissA.
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:

Message  Peanut Ven 15 Juin 2012 - 14:15

Hello world Very Happy coucou

Spoiler:

Voici pour vous le chapitre 3, en espérant qu'il vous plaise.
Merci Johel pour la correction éclair calin bisou merci
Bonne lecture study

Chapitre 3

-Salle d’interrogatoire, CBI-

Cela faisait près d’une heure que Lisbon observait Paul Lufin à travers la vitre teintée de la salle d’observation pour les interrogatoires. Van Pelt avait trouvé l’adresse de l’homme et Cho et Rigsby l’avaient emmené directement en salle d’interrogatoire. Il était assis sur une chaise en métal et menotté à la table pour dissuader une tentative de fuite qu’il avait tentée lorsqu’il avait vu les agents du CBI. Teresa avait envie de lui coller une étiquette coupable sur le front mais ses envies étaient faussées par son lien direct avec l’affaire.

Pour ne pas perdre son sang froid, elle avait observé l’interrogatoire du suspect en retrait et ainsi elle avait pu voir qu’il était innocent en ce qu’il concerne l’enlèvement de Camille. Il avait avoué l’avoir approché seulement pour se faire remarquer par l’institutrice mais qu’il ne lui avait pas fait de promesse de revenir seulement d’être une petite fille très gentille avec son institutrice. Teresa se souvint du regard que Cho avait lancé à Jane pour savoir s’il disait la vérité et il avait hoché la tête presque imperceptiblement. Cet homme voulait juste une nouvelle chance avec son ancienne compagne et il pensait qu’elle l’aurait comprit en voyant combien il savait y faire avec les enfants mais Rigsby lui avait fait comprendre qu’il passait pour un pédophile par son geste. L’homme avait alors compris qu’il n’aurait pas de seconde chance avec l’institutrice lorsque les agents lui avait montré la plainte pour harcèlement qu’elle avait déposée.

Lisbon soupira. Ils étaient au point mort et chaque seconde comptait. Elle ne savait pas où se trouvait la petite fille et comment elle allait. Elle ne pouvait pas s’empêcher de l’imaginer terrorisée dans un coin sombre et froid. Elle se passa une main dans les cheveux et décida d’aller voir son équipe, espérant qu’ils aient du nouveau pour elle.

Elle entra dans l’open space et se dirigea vers le tableau d’affichage où se trouvait la photo de la petite fille. S’appuyant à la table, elle fixa la photo quelques instants avant de se tourner vers son équipe et demander s’ils avaient du nouveau.

-« Patron, j’ai quelque chose mais… » Commença Van Pelt pas très sûre d’elle

-« Mais quoi ? » Demanda Lisbon en fronçant les sourcils

-« ça ne va pas vous plaire » Répondit la rouquine

Lisbon vint à elle et Van Pelt lança la vidéo tout en s’expliquant.

-« On voit ici Camille qui se fait déposer par sa mère mais elle ne la pas regardée rejoindre ses copines comme elle l’a dit, ici on peut la voir discuter avec un homme et d’après leur expressions du visage, ils ont l’air de se disputer. Une autre caméra qui filme derrière l’école nous montre une camionnette noire stationnée et on voit un jeune homme d’une vingtaine d’années sortir de l’école avec Camille dans ses bras. Elle semble inconsciente, je pense que la personne lui a fait respirer du chloroforme. »

-« Est-il possible d’avoir un agrandissement de la plaque minéralogique et pouvoir en tirer un numéro ? Et est-ce qu’on peut voir la tête de la personne qui enlève Camille pour faire un avis de recherche ? » Demanda Lisbon précipitamment

-« Je m’en occupe patron » Répondit la rouquine

-« Bon boulot Van Pelt. »

Teresa sortit son mobile et composa le numéro de sa belle sœur

-« Marie ? Salut, est-ce que tu pourrais venir au CBI… Non mais j’ai besoin de te parler seule à seule donc si tu pouvais laisser James… Merci »

Elle voulait avoir une conversation avec celle qui partageait la vie de son frère. Des trois, James avait été celui qui n’avait jamais vraiment eu de chance en amour, il était tombé sur des mauvaises personnes à chaque fois et quand Marie était arrivée, elle n’avait rien dit, juste joué la comédie habituelle sans montrer vraiment ses réticences. Elle avait voulu croire qu’elle était différente lorsque James était devenu papa mais à présent elle ne savait plus très bien ce qu’il fallait en penser. Après tout, son autre frère Tommy s’était fait avoir en beauté et il s’était retrouvé avec sa fille à élever.

Teresa jeta un coup d’œil sur le canapé et s’aperçut que Jane n’y dormait pas. Elle monta alors jusqu’à son grenier et toqua légèrement au chambranle de la porte qui était ouverte. N’ayant pas entendu Lisbon arriver, il sursauta et tenta de dissimuler un flacon dans la poche de sa veste.

-« Qu’est-ce que c’est ? » Demanda la brune soupçonneuse

-« Quoi donc ? » Demanda le blond

-« Ne faite pas l’enfant Jane, vous me cachez quelque chose et je veux savoir ce que c’est » Répondit Lisbon en s’approchant de lui

-« Je ne vois pas du tout de quoi vous parlez »

-« Donnez-moi ça » Dit-elle en tendant la main, paume vers le ciel

-« Lisbon, je vous assure que… » Commença-t-il avant que Lisbon ne plante son regard noir, lui signifiant qu’elle n’avait pas envie de jouer

Soupirant, Jane plongea la main dans sa poche, saisit le flacon et le déposa au creux de la main de Lisbon.

-« Vous pouvez m’expliquer ce que vous faites avec un flacon de somnifère qui est n’est même pas prescrit à votre nom ? Vous vous droguez Jane ? Parce que si c’est le cas…»

-« Ce n’est pas à moi. Je l’ai trouvé chez votre frère, Dans un sachet qui en contenait une vingtaine d’autre dans une boite de jeu dans la chambre de votre nièce. »

-« Vous prétendez que ma nièce, qui n’a que 4 ans je vous rappelle, se drogue ? » s’énerva Lisbon

-« Votre nièce non mais une autre personne oui. »

-« Mon frère ne se drogue pas ! » Répliqua la brune trop hâtivement

Se rendant compte de ses paroles, elle s’aperçut qu’elle venait de livrer une partie de son histoire à Jane. Ainsi celui-ci comprit que Lisbon avait du faire face à un problème de drogue avec l’un de ses frères lorsqu’elle avait endossé sans le savoir le rôle de maman.

Teresa se pinça l’arrête du nez et souffla pour se calmer.

-« Je suis désolée Jane, je ne voulais pas vous crier après. Les gens ont peut-être raison, je devrais sans doute me retirer de l’affaire, je m’implique trop et je… »

-« Lisbon, le fait de vous impliquer c’est ça qui fait de vous un excellent agent. Ne prêtez pas attention à ce que disent les gens, suivez votre instinct, c’est lui qui saura vous conduire sur la bonne piste. »

Elle ancra son regard dans celui de son consultant. Cela faisait deux fois qu’il la rassurait et lui rappelait qui elle était vraiment. Les rôles étaient comme inversés elle avait l’impression d’être à sa place, en courant après le monstre qui lui avait enlevé une petite fille. Elle commençait à comprendre ce que Jane ressentait au quotidien, et encore, ce n’était qu’une petite partie.
Le beau blond brisa le silence

-« Est-ce qu’il y a du nouveau ? »

-« Van Pelt à visionné la vidéo des caméras de surveillance et elle a découvert que ma belle sœur a modifié quelque peu sa version. Elle s’est disputée avec un homme le jour de l’enlèvement, et une autre caméra montre un homme sortir à l’arrière de l’école avec Camille qui est inconsciente et monter dans une camionnette noire. Van Pelt est en train de faire des agrandissements de la vidéo et j’ai demandé à Marie de venir ici sans mon frère »

-« Eh bien allons voir ce que la femme de votre frère a à nous dire » Dit Jane avec un sourire

Il laissa Teresa passer devant lui avant de sortir du grenier à sa suite et retourner dans l’open space.

TBC

Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Message  JisbonAddict Ven 15 Juin 2012 - 20:48

coucou Compatriote Breizhad Wink

J'aime vraiment trop ce nouveau chapitre tellement géniial :bravo1: amen :bravo1: amen :bravo1: amen :bravo1: amen

Haha ! Je m'en doutais bien que ce Paul Lufin n'était pas coupable :héhé: :smile4: Puis Rigsby a raison qu'il n'a fait que pour se faire passer pour un pédophile au lieu de conquérir sa compagne, comme quoi :roll2:

La belle-soeur de Lisbon a mentit sur l'enlèvement de Camille ? affraid Mais avec qui s'est-elle disputée ? L'auteur du kidnapping de sa fille ou un autre parent ou un amant ? scratch En tout cas, je sens que Marie va passer une sale quart d'heure avec Teresa pale
Puis j'espère que Van Pelt arrivera à trouver l'auteur de la camionette qui a enlevé la nièce de sa boss prie prie

J'aime bien ce moment Jisbon :heart1: :heart1: Jane qui cache des choses à Lisbon mais qui insiste comme une forcené, on aurait dit un ado qui cache des choses à sa mère dans son dos :roll2: Laughing
Un flacon de drogue ?! hall Ouff, j'ai cru aussi que Jane se droguait :vapes_girls: Puis tu m'étonne que Lisbon ait eu une peur bleue aussi, toujours très prévenante pour son mentaliste angel :chouchou:
James a eu un problème de drogue ? hall A-t-il replongé ? Ou est-ce Marie ? Serait-ce liée à la drogue ? Hum... Tout est possible scratch
J'adore trop ce moment Jisbon avec Jane qui rassure Lisbon pour la seconde fois :heart1: :chouchou: C'est trop :chouchou: de voir qu'il serait toujours là pour elle :wub:

J'ai hâte de savoir ce que tu réserves pour la suite content puis :bravo1: amen :bravo1: amen pour ce super chapitre !!

VLS VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Johel Ven 15 Juin 2012 - 20:51

Alors toujours pas de soleil en Bretagne...ici 30° et La famille avant tout ^ - Page 2 117

Lufin c'était trop simple...
Maintenant Marie qui se dispute avec un inconnu, des problèmes de drogue dans la famille de Lisbon...Qu'est ce que tu nous réserves scratch
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Invité Ven 15 Juin 2012 - 21:31

Hum Hum!!!! Elle ne m'a pas l'air nette la belle soeur de Lisbon. Suspect
Qu'est-ce qu'elle peut bien cacher? scratch
Là, ça devient de plus en plus intéressant!!!! bravo bravo bravo

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité

Message  cassis Ven 15 Juin 2012 - 21:50

bravo super chapitre on commence à voir de plus prés sur l'affaire
je me demande c'est la mére de la petite ne cacherait pas quelque choses scratch
en tout cas hat de voire la suite summerrj
cassis
cassis
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : lisbon jane
Loisirs : télé internet

Message  Geselp Lun 18 Juin 2012 - 12:20

Une enquête portant sur la famille Lisbon, quelle bonne idée!! super
J'espère qu'il ne va rien arrivé de mal à Camille...
VLS!! hysteriq
Geselp
Geselp
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : lire les fanfics...

Message  Peanut Dim 24 Juin 2012 - 14:07

Bonjour bonjour coucou

Tout d'abord, merci JA Johel lilia cassis Geselp pour vos commentaires. Je suis contente de voir que cette histoire vous plait et vous intrigue aussi.

Paul Lufin était un suspect trop facile à accuser et vous l'aviez bien comprit. En revanche, je vois que cette histoire de drogue vous intrigue est c'est plutôt bien parce que ça peut très bien devenir un sujet de dispute dans les prochains chapitres...
Concernant la maman de Camille, les réponses ne sont pas dans ce chapitre mais par contre, je vous donne des nouvelles de la petite.

Je vous souhaite à toutes (et pourquoi pas à tous) une très bonne lecture study

Un grand merci à Johel pour la correction calin bisou merci

Chapitre 4

-1345 Winston Avenue-

Camille s’éveilla dans un lit à baldaquin, entourée de peluches d’animaux. Après plusieurs battements de paupières, elle frotta ses yeux de ses petits poings et se redressa en position assise dans le lit. Elle regarda tout autour d’elle et vit que la pièce était composée d’une commode blanche aux poignées dorées, d’une armoire à deux portes, blanche également, ayant un miroir sur l’un des côtés et un tiroir en dessous. A droite du lit, il y avait une coiffeuse blanche avec un miroir.
Il y avait plein de jouets pour petite fille dans la chambre et Camille s’émerveilla devant tout ce qu’elle voyait.

Sur les murs, la tapisserie était rose et une frise composée de fées et de châteaux entourait la chambre de princesse.

La petite fille sortit de son lit et se dirigea naturellement vers la porte, croyant que sa chambre avait été transformée par ses parents mais lorsqu’elle attrapa la poignée, celle-ci ne bougea pas d’un pouce.
Après plusieurs tentatives, la porte ne s’ouvrit pas. Camille ne comprenait pas pourquoi elle n’arrivait pas à ouvrir la porte et elle commença à avoir peur.

Elle se dirigea vers la fenêtre qui était fermée comme les volets, ne permettant pas à la petite fille de savoir si il faisait jour où nuit.

Entendant un bruit de clé dans la porte, elle s’éloigna rapidement de la fenêtre et alla se cacher sous le lit. La porte s’ouvrit et une paire de jambes chaussées de talons entrèrent avant que la porte ne se referme. Elles restèrent immobile un instant avant de s’avancer sur le plancher de cèdre dans un claquement régulier puis s’arrêtèrent près du lit.

Camille retint sa respiration, essayant de se faire discrète le plus possible. Soudain la paire de jambes fléchit laissant apparaître un corps de femme surmonté d’une tête au visage souriant, penché en dessous du lit.

-« Tu joues à cache-cache Camille ? » demanda la femme

La petite fille ayant reconnu la femme sourit à celle-ci puis lui répondit par l’affirmative avant de sortir de sa cachette.

-« C’est où ? » Demanda-t-elle à son tour

-« C’est ta chambre pendant quelque temps trésor. Elle te plaît ? »

-« Oui. Où est maman ? »

-« Elle est occupée mon trésor. Je dois te garder pendant quelques temps. »

-« Pourquoi ? »

-« Parce que tes parents ont du travail chérie et qu’ils sont très occupés. »

-« Pourquoi ? »

-« C’est comme ça. »

La femme offrit un sourire rassurant à la petite fille avant de repartir vers la sortie. Elle fût stoppée dans son élan par une question qui lui sera le cœur.

-« Quand je vais revoir papa et maman ? » demanda la petite fille, le regard triste

-« Bientôt. Amuses-toi en attendant, je reviendrai te voir très vite. » souffla la femme avant de sortir et fermer la porte à clef

Tandis que Camille se dirigeait vers les jeux, la femme était restée appuyée contre la porte un moment pour reprendre contenance avant de rejoindre un homme dans le salon.

-« Elle est réveillée ? » demanda l’homme

-« Oui. Je lui ai fais croire que je devais la garder. » Répondit la femme

-« Bien. Assures-toi qu’elle reste sage sinon je vais devoir m’en occuper. »

-« Danny, ce n’est qu’une enfant… » commença la femme sur un ton suppliant

-« April, on en a déjà parlé. C’est le seul moyen que l’on a. Il n’arrivera rien à la fillette si les autres coopèrent. Et puis c’est de ta faute si on en est là. »

April regarda Danny dans les yeux et détourna le regard la première.

Pendant ce temps-là, Camille jouait tranquillement dans sa chambre. Elle avait installé un ours en peluche sur une petite chaise et faisait les cents pas devant lui.

-« Monsieur nounours, vous êtes un méchant, vous avez volé le miel de madame abeille ! » dit la petite fille d’une voix qu’elle voulait dure

-« Non madame l’inspecteur Lisbon, c’est pas moi » dit elle en prenant une autre voix pour faire celle de l’ours

-« Je sais que c’est vous, on a trouvé des traces de pattes sous la ruche. Monsieur papillon a dit qu’il vous a vu plein de fois »

-« Oui d’accord, c’était moi, c’est parce que j’aime le miel »

-« C’est pas bien de voler. Il faut demander la permission d’abord ! Allez ! en prison ! »

Camille joua ainsi pendant plusieurs heures et mit en prison pas moins d’une vingtaines de peluches pour divers crimes.

-« Une fois de plus l’inspecteur Lisbon a gagné ! » dit-elle en levant son petit poing en l’air, en signe de victoire.

Elle pensa à sa tante et sourit. C’était son modèle et elle voulait vraiment devenir comme elle. Elle se souvenait du jour où elle avait dit à ses parents qu’elle vouait devenir un super héros comme sa tante. Son père avait sourit et l’avait prise dans ses bras tout en l’embrassant dans les cheveux, mais sa mère avait l’air moins contente. Elle s’était attendue à ce qu’elle prenne sa vie comme exemple mais elle avait préféré celle de sa tante.

Camille sortit de ses pensées lorsque la porte s’ouvrit et qu’April apparut avec une assiette de cookies au chocolat et un verre de lait dans les mains. Elle ferma la porte et s’approcha de la jeune fille avec un sourire.

-« Alors mademoiselle, vous avez arrêté beaucoup de criminels ? » demanda April en souriant

-« Tout ceux-là. Ils ont fait plein de bêtises et sont punis » répondit-elle en prenant un cookie.

-« Whouaaa, tu as l’air très douée »

-« Pas comme ma tata Tessa. Elle est la meilleure et arrête des vrais méchants qu’elle met en prison » s’exclama Camille la bouche pleine et le regard brillant d’admiration.

-« Tu dois l’aimer beaucoup »

-« Très fort »

April sourit devant la déclaration de la jeune fille. Quelque part elle espérait que celle-ci lui pardonnerait ce qu’elle était en train de faire et qu’elle sortirait très vite d’ici. Elle se jura de faire en sorte qu’il ne lui arrive rien en attendant.

TBC

Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Johel Dim 24 Juin 2012 - 14:25

Salut la Bretagne...toujours sous la pluie :roll2:

Camille connait au moins un de ses kidnappeurs hall
Qui est cette femme scratch
Et surtout pourquoi cet enlèvement...Des représailles contre la mère de la petite ?
On va attendre la suite patiemment pour savoir de quoi il retourne zen
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  JisbonAddict Dim 24 Juin 2012 - 15:18

Ben oui... Johel, c'est toujours la pluie en Bretagne et c'est l'enfer :pluie: soupir

Camille fait connaissance avec un de ses kidnappeurs qui a l'air d'être gentil hall Very Happy mais les apparences sont trompeuses :mouais:
Je demande bien qui est cette April scratch Elle doit être proche de la famille de la petite comment elle et son "ami" parlent des parents puis ce Danny ne m'inspire pas trop confiance Suspect

Des représailles envers la mère ou le père voir les deux ? Ou peut-être envers Teresa qui sait ? hein scratch

Je me demande bien ce que tu réserves par la suite scratch

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Invité Dim 24 Juin 2012 - 19:15

Apparemment, la petite nièce de Lisbon n'a pas l'air traumatisée et ses ravisseurs la traitent bien. :chaud:
Ca c'est le point positif, mais on ne sait pas ce qu'ils veulent? scratch
Et visiblement l'homme est même prêt à se débarrasser d'elle, sans hésitation.

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité

Message  Geselp Lun 25 Juin 2012 - 23:22

Mais qui est donc cette femme que Camille semble connaître? scratch
En tout cas j'ai hâte de lire la suite!! hysteriq
Geselp
Geselp
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : lire les fanfics...

Message  Sweetylove30 Mer 27 Juin 2012 - 12:05

je suis rassurée la petite va bien et April ne semble pas vouloir lui faire de mal :chaud: mais je n'en dirais pas autant de Danny qui serait prêt à la sacrifier pour obtenir ce qu'il veut, ça m'inquiète hall
La petite me fait bien rire, elle s'imagine être comme sa tante, flic et c'est mignon comme tout :wub:
J'espère que Lisbon va vite la retrouver prie
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  Peanut Dim 8 Juil 2012 - 13:34

Coucou !

Fausse alerte, ce n'est pas un nouveau chapitre mais juste un petit post pour vous remercier dans un premier temps et puis aussi pour vous dire que j'ai été assez occupée ces derniers temps, et que j'ai pas vraiment eu l'occasion de me plonger dans mes fics (première semaine de boulot intensive + un décès).

Je ne veux rien vous promettre si ce n'est que je n'abandonne pas et essaye de faire ce que je peux pour vous poster la suite.

Bisouilles !
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Johel Dim 8 Juil 2012 - 14:22

Ne t'inquiètes pas, la vie privée passe avant les fics calin
On attendra.
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Peanut Jeu 19 Juil 2012 - 19:06

Salut les gens !!!

Me revoilà enfin après un long silence indépendant de ma volonté. J'ai été super prise ces derniers temps et je m'excuse de vous faire patienter autant...

Merci à vous
Johel JA lilia Sweety et Geselp de suivre et commenter cette fic.
Un plus grand merci à
Johel parce que tu prends du temps de corriger mes chapitres et me donner ton avis =)

Je ne vous fais pas patienter plus longtemps, voici la suite. Bonne lecture et à très bientôt j'espère ! study coucou

Chapitre 5

-CBI-

Si Marie Lisbon ignorait la raison de sa présence ici, dans cette salle d’interrogatoire, Teresa, elle le savait très bien.

Elle entra dans la pièce suivie par le consultant et posa une photo tirée de la vidéo surveillance devant elle, sans ajouter un mot.

Marie fit un aller retour visuel entre la photo et Teresa.

-« Teresa, je ne comprend pas, je… »

L’agent posa une deuxième photo provenant du dossier qu’elle tenait dans les mains et la posa à côté de la première.

-« Mon dieu, mais c’est Camille… »

Toujours sans un mot, elle posa le flacon que Jane avait tenté de lui dissimuler auparavant, devant elle, puis croisa les bras, le regard sévère.

Marie quand à elle, semblait perdue.

-« Tu m’expliques ? » Demanda-t-elle

-« C’est plutôt à toi de m’expliquer. Tu as menti lorsque tu as prétendu regarder Camille entrer dans l’école et puis partir. On voit clairement que tu te disputes avec cet homme pendant que Camille se fait droguer puis enlever. »

-« Mais c’est une dispute sans importance, je… »

-« Et pour ça ? » Demanda-t-elle en désignant le flacon « Tu as une explication aussi ? Nous l’avons retrouvé avec une vingtaine d’autres flacons dans une boite de jeu dans la chambre de Camille ! Est-ce que tu es consciente qu’elle aurait put tomber dessus et croire que c’était des bonbons ? » Cria-t-elle

-« Ce n’est pas à moi, je ne me drogue pas. Je ne sais pas comment ça s’est retrouvé là, mais ce n’est pas à moi ! » Cria Marie aussi

-« Et lui, tu vas me dire qui c’est ? Le moindre détail est important Marie, Camille est peut-être en danger ! »

-« C’est juste le père d’une ado qui me gardait Marie. Il n’a pas apprécié le fait que je la vire parce qu’elle avait ramené son copain chez nous. »

Teresa vit du coin de l’œil que Jane s’était soudain agité à cette révélation. Elle se tourna vers lui et comprit aussitôt à quoi il pensait.

-« Marie, je suis désolée de t’avoir accusée mais, il fallait que je fasse mon job tu comprends ? »

-« Ce n’est pas grave Teresa, je ne pensais pas à mal en ne te parlant pas de cet homme. Je veux juste que tu retrouves Camille. »

Marie donna le nom de l’homme ainsi que celui de sa fille avant de quitter le CBI.

Lisbon avait besoin d’un café avant de se remettre au travail. Elle s’était emportée dans la salle d’interrogatoire, touchée de près par cette affaire et elle avait vivement besoin de se remettre les idées en place.

-1345 Winston Avenue-

Cela faisait deux jours que la petite fille était retenue en otage dans cette maison sans que personne aux alentours ne s’en aperçoive.

Danny était installé à la table du salon et découpait des lettres dans le journal, dans le but d’envoyer un courrier anonyme. Ses mains étaient tremblantes et il arrivait souvent qu’il découpe la lettre entièrement. A ce moment là il criait et envoyait la page qu’il découpait à travers la pièce.

-« Danny, calmes-toi s’il te plaît » tenta April

Il lui lança un regard noir de colère et leva vers elle un doigt accusateur

-« J’ai besoin de ces foutus cachets April, et je ne serai calme qu’à partir du moment où je les aurais en ma possession. Je suis en manque alors soit tu t’actives pour que tout se passe bien, soit tu la ferme ! »

-« Et pourquoi tu n’essayes pas d’arrêter ces merdes pour aller mieux ? » demanda-t-elle excédée par ses sautes d’humeurs

Pour toute réponse, il la gifla violemment, la faisant reculer de quelque pas sous le choc.

-« Ne me dis pas ce que je dois faire » prononça-t-il lentement

April qui avait porté sa main sur sa joue douloureuse ne prononça plus un mot et pensa à la petite fille.
Elle devait absolument la faire sortir de là pour qu’elle soit en sécurité, loin de l’homme qu’elle ne reconnaissait plus.

Elle sortit de la pièce et se dirigea vers la chambre où la petite se trouvait. Chassant son envie de pleurer, elle ouvrit la porte après l’avoir déverrouillée puis entra dans la pièce.

-« Apriiiiiil !!! » S’exclama Camille lorsqu’elle vit celle-ci entrer dans la pièce.

Si elle était heureuse de la voir, son enthousiasme retomba quand elle vit l’hématome qui se formait déjà sur la joue de la femme.

-« Est-ce que c’est le méchant monsieur qui t’a fait bobo ? » demanda-t-elle

-« Camille, tu vas m’écouter très attentivement. Il faut que tu sortes d’ici et vite pour aller retrouver tes parents. »

-« Mais tu m’as dis… »

-« Je sais ce que j’ai dis ma chérie, mais les choses ont changé et je vais t’aider à sortir de là mais tu dois me promettre de ne rien dire à Danny d’accord ? »

-« Je ne l’aime pas, il me fait peur »

-« Promets-le moi Camille, c’est important »

-« Promis »

Camille entoura le cou d’April qui s’était mise à genoux pour cette confidence. Ne résistant pas à l’étreinte, elle serra la petite fille et pria pour que tout fonctionne bien. Elle avait un plan et elle savait sur qui compter en cas de problème.

-CBI-

-« Merci Monsieur Gotun »

-« J’espère avoir été utile agent Cho »

Saluant l’agent, Pierre Gotun se dirigea vers l’ascenseur et appuya sur le bouton d’appel. Au même moment, son téléphone portable sonna et il décrocha après avoir vérifié le nom du correspondant.

-« April ? Dans quoi t’es-tu fourrée ? »

-« Papa, j’ai besoin de ton aide, je ne sais plus quoi faire… » Chuchota April dans le combiné

-« Qu’est-ce qu’il se passe ? Le CBI m’a posé des questions »

-« Il faut que tu m’aides à la faire sortir d’ici, elle est en danger et je… »

Une série de bruits se fit entendre puis Pierre Gotun entendit un homme hurler des insultes et parler de trahison avant d’entendre une voix grave

-« Vous pouvez dire adieu à votre fille et dite aux poulets qu’ils ne reverront jamais la petite en vie ! »
La communication fut coupée et Monsieur Gotun n’entendit plus rien.

TBC

Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Message  Invité Jeu 19 Juil 2012 - 20:00

Maintenant on sait que la belle-souer de Lisbon n'y ait pour rien, dans l'enlèvement.
Mais alors pourquoi la Camille a-t-elle été kidnappée? En tout cas, l'homme qui la retient n'a pas l'air de vouloir rigoler. La preuve, il a frappé sa complice. :peur3: Et cette fin, juste affraid !!!! Est-ce qu'il l'a tuée et est-ce qu'il réserve le même sort à Camille?
Si lui fait du mal, comme il l'insinue au téléphone, je ne donne pas cher de sa peau quand il se retrouvera devant Lisbon. :gun:

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité

Message  Johel Jeu 19 Juil 2012 - 21:02

La belle-soeur est innocente, c'est déjà une bonne chose
Maintenant il est clair que le petit copain d'April, la baby-sitter, veut récupérer ce qu'il avait dissimulé dans la chambre de Camille.
April prend conscience trop tard du danger que représente Danny :shocked:

Que va t-il arriver à Camille ? Nul doute que Lisbon va tout faire pour la retrouver
On va attendre la suite hysteriq hysteriq hysteriq
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Sweetylove30 Mar 24 Juil 2012 - 2:28

Johel a écrit:La belle-soeur est innocente, c'est déjà une bonne chose
Maintenant il est clair que le petit copain d'April, la baby-sitter, veut récupérer ce qu'il avait dissimulé dans la chambre de Camille.

Que va t-il arriver à Camille ? Nul doute que Lisbon va tout faire pour la retrouver

je plussois :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  JisbonAddict Mar 31 Juil 2012 - 12:08

Sweetylove30 a écrit:
Johel a écrit:La belle-soeur est innocente, c'est déjà une bonne chose

je plussois :smile4:

Je ne peux que plussoyer également :smile4: :smile4:
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant