The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

+12
honeyjane
Geselp
NATH
Jisbon25
DAN54
wickyvicky
Peanut
MissA.
Johel
JisbonAddict
loelia2007
Sweetylove30
16 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 6 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  JisbonAddict Jeu 6 Déc 2012 - 16:57

Je m'en doutais bien que c'était Jane green_smile angel

Lisbon qui commence à s'énerver croyant qu'il l'avait une fois de plus abandonner... mais non, il est allé faire ses adieux à sa défunte famille et il a fait la paix avec son passé :chouchou: :heart1: love

Leur baiser bave2 bave2 love2 love2 vapes vapes Ca commençait réellement à devenir :chaud: et rien que de les voir tous les deux dans les bras l'un de l'autre dans le lit :chouchou: love2 :wub:

Lisbon est sur la voie de la guérison et commence à retrouver ses marques comme agent du CBI en venant en aide à ses jeunes voisins.
Puis c'est quoi ce genre de gang ? Un genre de secte ? :rj: peut-être qui en est l'auteur ? scratch Mystère et boule de gomme hein

J'espère aussi que les efforts qu'a fait Lisbon ne seront pas vains et je prie pour cela même si j'ai un peu peur siffle

VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 6 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  Invité Jeu 6 Déc 2012 - 17:28

Ah c'était donc Jane? :roll2:

Je plussoie à ce qui est écrit au-dessus. :smile4:
Ouais, je sais c'est facile et vachement constructif comme commentaire!!! :yeaah:

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité

Message  honeyjane Jeu 6 Déc 2012 - 17:51

Ouf ce n'était que Jane ! J'ai eu un doute pendant un instant mais me voilà rassurée ! Very Happy
Lisbon qui s'en prend à lui parce qu'elle a eu peur qu'il l'abandonne mais que Jane lui explique qu'il a fait ses adieux à sa vie passée pour reconstruire un avenir avec elle...Là c'était vraiment chouette ! Encore une fois Jane montre qu'il est prêt à refaire sa vie avec Lisbon et qu'il ne la laissera jamais...J'ai vraiment adoré ce moment ! J'ai aussi cru pendant un instant que ça allait se finir dans la catégorie NC-17 vu comment Lisbon a réagit... siffle En tout cas je suis contente que Lisbon commence à se rapprocher de plus en plus de Jane et de vouloir le garder près d'elle. Je pense qu'elle sera peut-être bientôt prête pour plus que ça...Retrouver à nouveau leur relation et pourquoi pas finir par habiter ensemble?
Je suis aussi contente de voir Lisbon retrouver ses marques et d'essayer de redevenir l'agent qu'elle était. Tout comme les filles j'espère que ses efforts ne seront pas vains et qu'elle réussira à retrouver un semblant de vie normale Very Happy Pour le reste je me pose beaucoup de questions... :rj: serait-il dans le coup??? J'ai l'impression qu'il est plus proche que ce que l'on pense
et qu'il attend avant d'attaquer de nouveau....
thank_you :thank3: :thank1: :bravo1: Pour ce super chapitre !
merci amen VLS
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions

Message  Peanut Jeu 6 Déc 2012 - 23:31

Johel a écrit: pc_crash
Je n'ai pas été prévenue que tu avais posté -_-
Il semblerait que Lisbon soit sur la voie de la guérison.
Le rapprochement continue avec Jane...Et elle semble retrouver sas marques dans le travail
Il ne reste plus qu'à espérer que rien ne viendra détruire les progrès de Lisbon...On peut toujours rêver...surtout avec toi triste2

Je plussois Johel, j'espère qu'il ne va pas y avoir un gros rebondissement qui nous fera retourner en arrière...
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Message  Jane Doe Ven 7 Déc 2012 - 23:48

Ha, je savais que c'était Jane et qu'il y avait une bonne raison à son absence. Lisbon reprend ses marques, dans sa vie affective et sa vie professionnelle : Teresa et l'Agent Lisbon sont de retour M'est d'avis que l'agent Lisbon va avoir du pain sur la planche car j'ai le sentiment que tu ne vas pas la ménager dans les prochains chapitres.

Reste que c'est un vrai plaisir, cette fic ! merci
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Message  Sweetylove30 Ven 7 Déc 2012 - 23:59

je pense que Lisbon a déjà bien assez souffert dans cette fic, je voudrais maintenant me plonger dans sa reconstruction en tant qu'agent Lisbon. Bien entendu il reste le problème :rj: mais pour ça je ne vous dirais rien, vous verrez bien plus tard.
Bon, je vais maintenant finir d'écrire le nouveau chapitre de Team Building et si mon internet fonctionne encore après, je pourrais finir la traduction du chapitre 17 de Slave.
Par contre, pour la suite de cette fic, il faudra attendre encore un peu, j'ai ma fic Esprits Criminels à avancer, ça fait déjà 3 semaines que je n'ai rien écris, ainsi que mon éventuel retour en France à préparer
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  wickyvicky Sam 8 Déc 2012 - 9:15

La relation entre Jane et Lisbon est vraiment toute mignonne ! red_smile

Vivement la suiteeuuuuhhhhhh !
wickyvicky
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Message  Riza17200 Mar 11 Déc 2012 - 13:06

Vraiment j'adore ! :smile4:
J'ai toujours pensé qu'a la fin de la série, dans le dernier épisode (ou quelques épisodes avant la fin) John le Rouge enlèverai Lisbon, suite à l'évolution de leur relation, elle et Jane. Après, faut voir ce que tu nous réserve pour la fin, j'ai pu voir que t'étais assez sadique par moments demon
J'ai commencé à m'intéresser à la section fanfics la semaine dernière, et j'en ai déjà lu un bon nombre dans les fictions terminées, et tes fics font parties de mes préférées Sweety content

Vivement la suite ! smile1
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner

http://evajarriault.tumblr.com/

Message  Sweetylove30 Mar 11 Déc 2012 - 13:14

contente de lire que tu aime mes fics calin
je suis en train de finir le chapitre, j'ai pas eu le temps hier et j'espère qu'il sera fini avant ce soir, mais je ne promets rien
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Riza17200 Mar 11 Déc 2012 - 15:14

Pas de problèmes, je suis de nature patiente content
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Sweetylove30 Mer 12 Déc 2012 - 17:07

Salut à tous coucou
J'ai un peu tardé pour la suite, veuillez m'en excuser Embarassed
Bon, je vous préviens d'avance, je ne suis pas douée sur les enquêtes, mais j'ai fait un effort pour cette fois :roll2:
J'espère que ce ne sera pas trop mauvais prie .
Bonne lecture study study study

¤¤¤¤¤¤

Chapitre 15

Lisbon était dans la cuisine avec Benoît. Ils s’étaient installés à la table et Lisbon attendant que Benoît soit prêt à parler, elle ne voulait pas le pousser. Elle le connaissait depuis assez longtemps pour savoir qu’il était assez réservé, qu’il ne parlait pas beaucoup et aimait être seul. Alors elle attendit. Il finit par lever les yeux vers elle.

-“ Je suis désolé de vous ennuyer avec ça Mme Lisbon” s’excusa-t-il.
-“ Tu n’as pas à t’excuser Benoît” le rassura-t-elle. “ Si je peux t’aider alors je le ferai. Mais pour ça il faut que tu me dises ce que tu sais.”
-“ Pas grand-chose en réalité” répondit-il. “ Au début, quand Mr Perria m’a proposé de venir avec lui voir certains jeunes qu’il avait aidé, enfin de ce qu’il m’a dit, je croyais que c’était des jeunes comme moi, peut-être un peu plus âgés.”
-“ Mais ?” L’aida-t-elle.
-“ Mais quand j’y suis allé, j’ai reconnu un des jeunes. C’était un type de mon lycée qui faisait peur à tout le monde. On savait tous qu’il était dans un gang et j’ai voulu partir. Mais Mr Perria m’a dit que je craignais rien avec eux, alors je suis resté.”
-“ Que s’est-il passé ensuite ?”
-“ Pas grand-chose, ils voulaient me parler, savoir qui j’étais, ce que je faisais. Ils étaient sympas, même le type qui me faisait peur avant. On est partit et plusieurs fois par semaine Mr Perria m’emmenait les voir.”
-“ Quand as-tu commencé à te méfier ?” Demanda-t-elle.
-“ trois semaines plus tard, un soir que j’étais avec Luis, c’est le meilleur ami de Penny, je l’ai ai vu un peu plus loin dans la rue. Ils étaient en train de tabasser un autre jeune de mon lycée. On y est allé avec Luis, on voulait l’aider, mais Luis m’a retenu. Quand ils sont partis, on est allé voir comment il allait. Le pauvre, il était couvert de sang, il avait du mal à respirer. Alors on l’a porté et on l’a laissé devant l’hôpital.”
-“ Vous n’êtes pas resté ?” S’étonna Lisbon.
-“ On voulait pas avoir de problèmes, je suis désolé” il baissa de nouveau la tête.

Lisbon posa une main sur son bras pour le rassurer. Elle ne pouvait pas lui en vouloir, il aurait eut plus de problèmes s’il était resté. A sa place elle serait restée, mais elle n’était pas lui. Benoît était juste un jeune qui avait eut peur mais qui était venu en aide à quelqu’un. C’est tout ce qui comptait.

-“ Il va bien maintenant ?” Voulut-elle savoir.
-“ Ouais, ça va mais il pourra pas revenir en cours avant longtemps.”
-“ Bon, continues.”
-“ Deux soirs plus tard, Mr Perria m’a dit qu’ils voulaient me voir. Je voulais pas y aller, je voulais plus les voir, mais j’ai eu peur qu’il me fasse quelque chose alors j’y suis quand même allé.”
-“ Que s’est-il passé ? Pourquoi voulaient-ils te voir ?”
-“ Quand je suis arrivé au lieu habituel, on m’a mit une cagoule sur la tête, et on m'a emmené quelque part, je sais pas où. Un homme m’attendait, je ne l’ai pas vu. Il m’a expliqué qu’il voulait que je fasse quelque chose pour lui, il m’a dit que c’était très important. J’avais un peu peur mais d’un autre côté j’avais l’impression d’être moi aussi important. Alors j’ai dis oui. Je sais, j’aurais pas dû.”
-“ Au contraire, si ça avait été quelqu’un d’autre, il ne serait pas allé au CBI et je ne pourrais pas aider en ce moment. Tu as donc fait le bon choix.”

Et elle le pensait. Malgré sa peur et le danger, il avait continué et à présent il pouvait donner des informations, peu c’est certain, mais c’était mieux que rien. Elle ne savait pas qui était ce gang, ce qu’ils voulaient. Mais pour le moment ce n’est pas ce qui importait le plus. Ce qu’elle voulait savoir c’est à quel point ces gens étaient dangereux, ce à quoi elle s’exposerait on continuant.

-“ Benoît, connais-tu le nom de ce gang ?” Demanda-t-elle.
-“ Non, mais Mr Perria le connaît” répondit le jeune homme.
-“ On ira lui parler plus tard. Bon, et que voulait-il que tu fasses ?”
-“ Que je fasse peur à ma prof, Mlle Benson.”
-“ Alors c’est-ce jour la qu’ils t’ont envoyé les informations. Mais pourquoi ne pas être allé plus tôt au CBI ? Pourquoi ne pas m’avoir appelé tout de suite ?”
-“ Je ne voulais pas vous déranger, vous aviez besoin de repos” murmura-t-il.

Lisbon sentit une pointe de culpabilité dans sa poitrine. Benoît avait eut besoin d’elle depuis longtemps, mais elle était indisponible. Elle avait été tellement prise par ses peurs qu’elle en avait oublié qui elle était vraiment. Elle avait laissé Teresa prendre le pas sur l’agent Lisbon. Mais il n’était pas trop tard, elle pouvait encore redevenir l’agent Lisbon et aider Benoît, ainsi que sa sœur. Elle pourrait aider encore bien plus de personne que ses deux voisins.

Elle allait dire quelque chose de plus lorsqu’elle vit Sandra entrer dans la cuisine. Elle comprit que Jane avait certainement demandé un thé, comme toujours. Elle sourit, il ne changerait jamais. Mais la présence de Sandra lui disait aussi que sa discussion avec Benoît était terminée. Elle remercia donc le jeune homme et s’éloigna dans le couloir, sortit son téléphone et composa un numéro. Elle n’eut pas à attendre longtemps avant que la personne décroche.

-“ Cho, c’est Lisbon. Je voudrais que tu aille voir Mr Perria au centre pour jeunes en difficultés de mon quartier. Oui…. Je voudrais que tu l’interroges sur un gang… Non, fais-lui croire que tu as besoin de son aide mais surtout, ne lui laisse pas entendre qu’on sait qu’il en fait partie. Je voudrais que tu le suives, s’il est vraiment impliqué, ce dont je ne doute pas, il va certainement prendre contact avec quelqu’un et il ne le fera pas au centre. Merci, je te recontacte plus tard.”

Elle attendit encore quelques minutes avant de rejoindre les autres dans le salon. Elle vit Benoît passer et monter dans sa chambre, la tête basse. Il s’en voulait vraiment, le pauvre gosse. Il avait fait confiance à un homme qui l’avait manipulé pour obtenir ce qu’il voulait. Elle devait tout faire pour le sortir de là, pour l’aider à retrouver une vie normale. Et surtout, elle devait faire en sorte que personne d’autre ne soit envoyé pour s’en prendre à Mlle Benson.

Elle se doutait bien qu’elle ne pourrait rien faire seule, qu’elle allait avoir besoin d’aide. Elle n’avait plus ni son badge ni son arme. Elle ne se mettrait pas en danger ainsi, pas après tout ce qu’elle avait déjà vécu. De plus, elle ne voulait prendre aucun risque, elle ne voulait pas imposer une nouvelle douleur à Jane. Il avait déjà bien assez souffert lors de sa séquestration, elle savait qu’il n’en supporterait pas plus. Elle se décida enfin à rejoindre les autres dans le salon. Mais alors qu’elle allait entrer, elle sentit la main de Benoît sur son épaule. Elle lui sourit et c’est ensemble qu’ils entrèrent dans la pièce.

- oooo -

Pendant que Lisbon était partit parler à Benoît, Jane se trouvait encore dans le salon avec Penny et Sandra. Il pouvait voir dans le langage corporel de la jeune fille qu’il y avait quelque chose qu’elle voulait dire, mais il pouvait aussi voir dans ses yeux qu’elle ne voulait pas le faire devant sa mère. Le mentaliste se tourna donc vers Sandra avec un sourire.

-“ Pourrais-je avoir un thé s’il vous plait ?” Demanda-t-il.
-“ Oh mais bien entendu” répondit la femme en se levant “ je vous amène ça.”

Puis elle disparut à l’angle du couloir. Jane se tourna alors vers Penny, attendant qu’elle fasse le premier pas. Elle était mal à l’aise, il pouvait le voir et il savait que ce n’était pas en la poussant qu’il en apprendrait plus. Il attendit donc patiemment qu’elle se sente assez en confiance. Ce qui ne tarda pas.

-“ J’ai un aveu à vous faire Mr Jane” commença-t-elle en baissant les yeux.
-“ Tu peux m’appeler Patrick tu sais, ou Jane comme le fait Lisbon.”
-“ Je crois que je suis plus à l’aise avec Mr Jane, si ça ne vous dérange pas.”
-“ Pas du tout” la rassura-t-il. “ Alors, que veux-tu avouer ?”

Penny se mordit la lèvre inférieure. Hésitant encore un peu. Elle releva les yeux vers Jane qui attendait toujours. Puis elle se décida.

-“ Tout est de ma faute” murmura-t-elle.
-“ Qu’est-ce qui est de ta faute ?” L’encouragea-t-il.
-“ Et bien, Benoît n’est pas tout à fait en faute dans cette histoire” elle fit une autre pause. “ C’est moi qui ai parlé du gang à Mlle Benson.”
-“ Tu savais que ton frère faisait partie du gang ?” Voulut-il savoir.
-“ Non, mais mon meilleur ami oui. Je suis allée voir Mlle Benson en pensant qu’elle pourrait m’aider à le faire sortir de là. Mais je ne pensais pas qu’elle serait en danger à cause de ça et je ne savais même pas que Benoît en faisait aussi partie.”

Elle baissa encore la tête, honteuse et coupable. Jane ne savait pas trop quoi faire. Il savait qu’elle se sentait vraiment coupable de toute cette histoire et qu’elle attendait certainement qu’on la rassure. Mais il savait aussi que les mots ne seraient pas suffisants. Alors qu’il allait se lever pour se rapprocher d’elle, Sandra revint dans le salon avec une tasse fumante qu’elle tendit à Jane. Ce dernier la prit et remerciant la femme. Penny tourna les yeux vers sa mère avant de les baisser de nouveau. Sandra pouvait sentir que quelque chose n’allait pas, elle pouvait le voir à la façon dont sa fille baissait la tête. Bien que curieuse, elle décida de ne pas pousser le sujet. Si Penny voulait lui parler, elle le ferait, quand elle se sentirait prête.

Ne sachant pas trop quoi faire ou quoi dire, les deux femmes gardèrent le silence. Jane était lui aussi silencieux. Il attendait que Lisbon revienne, il avait des choses à lui dire. Il fallait qu’ils aillent voir le meilleur ami de Penny, peut-être pourrait-il leur donner des informations sur le gang. Il n’eut pas à attendre longtemps, il vit Lisbon entrer dans le salon avec Benoît, la tête basse, comme sa sœur.

-“ Bien, je crois que nous allons y aller” dit-elle en se tournant vers Sandra.
-“ Merci de venir en aide à mes enfants” la remercia la femme en venant la prendre dans ses bras. “ Heureusement que vous êtes là.”
-“ Je vais faire de mon mieux Sandra, mais je ne promets rien.”
-“ Je n’en demande pas plus.”

Jane se leva pour rejoindre Lisbon et ensemble, ils quittèrent l’appartement des Marsden.

- oooo -

Le couple retourna chez Lisbon et cette dernière alla directement à la cuisine. Elle se prépara un café ainsi qu’un thé pour Jane, même s’il venait d’en avoir un. Il fallait qu’elle s’occupe et préparer un thé était la seule occupation qu’elle avait trouvée pour le moment.

Elle sentit Jane venir derrière elle mais rester à une certaine distance. Elle savait qu’il mourrait d’envie de la prendre dans ses bras, de la serrer fort contre lui mais qu’il n’osait pas. Si elle était honnête avec elle-même, elle en avait aussi très envie. Depuis qu’ils étaient revenus de Chicago, ils avaient gardé une certaine distance, si on oubliait le réveil ce matin. Et tout cela lui manquait horriblement. Ils étaient si proches avant, n’avaient pas peur de laisser libre court à leurs envies. Mais tout avait changé.

Une fois les boissons finies, elle se tourna pour trouver Jane toujours au même endroit, immobile, la regardant. Elle ferma les yeux, prit une profonde inspiration avant de les rouvrir. Elle oublia les boissons et fit ce qu’elle avait envie de faire depuis longtemps. Elle se précipita dans les bras de son collègue et lui entoura la taille de ses bras, posant sa tête contre son torse.

Jane, bien qu’un peu surpris, lui rendit son étreinte avec joie. Il alla même jusqu’à poser sa tête sur celle de la jeune femme et ferma lui aussi les yeux. C’était comme si rien n’avait changé, comme si tout était comme avant. Il savait que ce n’était qu’une illusion, mais il voulait se l’imaginer l’espace d’un instant. Alors il serra un peu plus Lisbon contre lui et l’entendit souffler de bien être.

Au bout de quelques minutes, il la sentit se dégager doucement et, à contrecœur, il la relâcha. Elle garda toutefois les bras autour de sa taille et leva la tête pour croiser son regard. Elle pouvait voir tout un tas d’émotions dans ses beaux yeux bleus, ainsi que des questions. Elle les chassa en posant sa main gauche sur la joue droite de Jane. Elle lui sourit tendrement avant de venir, très délicatement, poser ses lèvres sur les siennes. Ils restèrent ainsi jusqu’à ce que le besoin d’air se fasse sentir.

Lorsqu’ils s’écartèrent l’un de l’autre, ils se regardèrent un moment avant que la jeune femme se tourne pour prendre les boissons et se dirige vers le salon. Jane la suivit, s’assit sur le canapé et prit la tasse qu’elle lui présentait. Il but une gorgée et la posa sur la table basse. Lisbon fit de même, puis se tourna en posant une jambe sur le canapé pour pouvoir regarder Jane.

-“ Pauvres gosses” dit-elle, le regard triste. “ Ils n’ont jamais eut de chance dans la vie, et maintenant ça.”
-“ On va les sortir de là” assura Jane.
-“ Comment peux-tu en être si sûr” lui demanda-t-elle en croisant son regard.
-“ Parce que je te connais et je sais que tu feras tout ce que tu peux pour les aider. Ils ont confiance en toi, tout comme moi.”
-“ Mais je ne suis plus aussi forte qu’avant, je ne sais même pas si je pourrais vraiment l’aider. Non, je pense que le mieux serait de laisser l’équipe s’en occuper.”
-“ Tu ne peux pas penser ça Lisbon.”
-“ J’aimerais vraiment pouvoir faire quelque chose, mais je n’ai même plus mon badge en ce moment. Et si jamais il se passait quelque chose ? Je ne serais même pas en mesure de te protéger.”
-“ Tout ce passera bien” tenta-t-il de la rassurer.
-“ Il pourrait se passer n’importe quoi, n’oublies pas qu’il s’agit d’un gang.”
-“ Je sais, mais je sais aussi que tout le monde est impressionné par toi, même ces gens-la. Il ne t’arrivera rien et puis tu n’iras pas seule.”
-“ Si tu penses que ta présence me rassurera, je dirais plutôt que je m’inquiéterais trop de ta sécurité.”
-“ Je ne pensais pas à moi mais à Cho. Tu ne pensais tout de même pas que je te laisserais y aller seule ? Je sais bien que je ne serais pas d’une grande aide pour toi, c’est pourquoi tu iras soit avec Cho, soit avec Rigsby. Ils sont armés, ils te protégeront.”

Elle garda le silence après ça. Oui, les choses avaient bien changé, pas de doute. Avant, Jane y serait allé seul sans rien dire à personne, il aurait prit des risques. Mais maintenant, il la laissait faire et exigeait même qu’elle y aille avec un des gars. Elle pouvait ainsi voir que son enlèvement l’avait beaucoup changé, comme si toute cette histoire l’avait fait grandir et mûrir un peu. Aujourd’hui il ne pensait plus de la même façon, aujourd’hui il prônait la prudence. Elle était fière de lui, même si elle se serait passée d’être enlevée pour ça.

Elle se rapprocha de lui et s’installa presque sur lui, ce qui le fit sourire. Elle aussi avait changé, Jane pouvait le voir. Avant elle n’était pas si affectueuse. Oh bien entendu elle avait toujours été la première à l’embrasser ou à le serrer dans ses bras le soir dans le lit, mais depuis quelques temps, elle était ainsi même dans la journée. Elle laissait ressortir le côté femme amoureuse qu’elle avait bien caché en elle, cette part qu’elle avait voulut enfouir mais qui aujourd’hui se montrait bien plus souvent. Et bien que Jane apprécie beaucoup ce côté plus féminin, il était aussi très impatient de retrouver l’agent Lisbon.

-“ Tu as raison, je ne pourrais pas rester à l’écart” avoua-t-elle. “ Je ne pourrais pas faire ça alors que Benoît à besoin de moi.”
-“ Voilà la Lisbon que je connais” sourit le mentaliste.
-“ Il va falloir t’y faire” sourit-elle en retour.
-“ Je crois que je pourrais m’y habituer.”
-“ Moi aussi” approuva-t-elle. “ J’aime être cette Lisbon, forte et sûre d’elle. Mais pour le moment, il n’y a rien qu’on puisse faire. Il faut attendre l’appel de Cho.”
-“ Alors que faisons-nous en attendant ?” Demanda-t-il.

Lisbon se redressa, un grand sourire sur le visage. Elle avait une idée en tête.

-“ J’aimerais aller au stand de tir.”
-“ Excellente idée.”

Ils se levèrent, prirent leurs vestes et quittèrent l’appartement, oubliant leurs boissons sur la table.

- oooo -

Cho et Rigsby venaient d’arriver au centre pour jeunes en difficultés. Ils avancèrent dans le bâtiment, croisèrent quelques jeunes qui riaient, discutaient ou jouaient à différents jeux mis à leur disposition dans la salle. Un peu plus loin, un homme parlait avec deux jeunes garçons qui semblaient être assez en colère.

“ Vous ne pouvez pas vous battre comme ça à la moindre occasion” les sermonnait-il. “ Vous devez apprendre à vous entendre.”
“ Ouais c’est ça” cracha l’un d’eux. “ Avec lui c’est pas possible.”
“ C’est toi le problème” s’énerva l’autre, “ t’avais pas à t’approcher de ma meuf.”
“ T’avais qu’a t’occuper plus d’elle” ricana-t-il.

Ils commencèrent à se pousser encore une fois, mais l’homme les sépara et les envoya chacun d’un côté de la pièce. C’est alors qu’il vit les deux agents et vint à leur rencontre.

-“ Je suis Mr Perria, je peux vous aider ?” Demanda-t-il.
-“ Agents Cho et Rigsby du CBI” répondit Cho.
-“ Le CBI ? Un de mes jeunes à des problèmes ?” S’inquiéta l’homme.
-“ En effet, Benoît Marsden est soupçonné d’avoir participé à une bagarre ayant envoyé Damien Porter à l’hôpital” mentit Cho de façon convaincante.
-“ Oh non, pas Benoît” se lamenta Perria. “ C’est un si gentil garçon.”
-“ Nous savons de source sûre qu’il fait partit d’un gang et nous voudrions que vous gardiez un œil sur les autres jeunes” ajouta Rigsby. “
-“ Je le ferai, vous pouvez compter sur moi” leur promit-il.
-“ Bien, si jamais autre chose vous vient à l’esprit, n’hésitez pas à nous contacter” dit Cho en tendant sa carte à l’homme.
-“ Je n’y manquerais pas.”

Les deux agents quittèrent le centre et montèrent en voiture. Ils s’éloignèrent un peu, mais restèrent afin de surveiller Perria. Ce dernier ne tarda pas à sortir du centre et de monter dans une voiture. Il partit aussitôt et ils le suivirent. Ils gardèrent une bonne distance afin de ne pas être vus. L’homme roula ainsi pendant encore dix minutes avant de tourner dans une petite ruelle. Cho se gara un peu plus loin, coupa le moteur et attendit. Peu de temps plus tard, une autre voiture arriva et cette fois, les deux agents sortirent de leur voiture et avancèrent en silence. Ils entendirent des voix, dont l’une qu’il ne connaissait pas.

-“ Je croyais qu’on pouvait avoir confiance en lui” cria-t-il. “ Tu m’avais dis qu’il ferait attention. Mais t’avais tort.”
-“ Je ne pouvais pas savoir qu’il se ferait prendre” s’excusa Perria. “ Mais pour le moment il n’est que suspect.”
-“ Et s’il se fait arrêter il parlera” s’énerva l’homme.
-“ Il ne sait rien, il n’a pas vu ton visage” tenta de le calmer Perria.
-“ Non, mais si les flics apprennent qu’il fait partit d’un gang, les autres se feront prendre aussi et eux parleront.”

Cho et Rigsby attendait un peu plus loin, écoutant ce qu’il se disait. Ils ne pouvaient pas voir l’homme, mais peu à peu, la voix leur devenait familière. Ils semblaient connaître cet homme. Il portait un costume de bonne qualité, il devait avoir un travail important.

-“ Si mon patron apprend ça, tu risques d’avoir des problèmes” affirma l’homme.
-“ Il ne l’apprendra pas. Je vais m’occuper de tout” tenta Perria.
-“ Je l’espère pour toi.”

Puis l’homme remonta dans sa voiture et les deux agents s’éloignèrent rapidement. Il reprit la route, laissant Perria seul dans la ruelle. Cho s’avança alors vers lui et l’homme sursauta.

-“ Mr Perria, vous devriez venir avec nous” dit Cho en s’approchant de l’homme.
-“ Agent Cho” s’étonna-t-il. “ Mais que faites vous là ?”
-“ Venez avec nous Mr Perria, nous devons parler.”

Voyant l’air sérieux de l’homme, il ne résista pas et le suivit jusqu’à la voiture. Ils montèrent et se rendirent au CBI. Pendant que Cho conduisait, Rigsby appela Lisbon pour lui faire part de leur avancée.

- oooo -

Lisbon avait posé son arme devant elle lorsque son téléphone avait sonné. Elle écouta ce que Rigsby lui disait, puis raccrocha. Elle se tourna vers Jane qui attendait de savoir et lui sourit.

-“ Perria est au CBI avec Cho et Rigsby, ils vont l’interroger” lui dit-elle. “ Il avait un rendez-vous avec un homme assez important et nous en saurons plus après.”
-“ Bien, je pense qu’en attendant on devrait rentrer” proposa-t-il.
-“ Je voudrais passer au CBI avant, j’aimerais être là lors de l’interrogatoire.”

Jane sourit encore une fois. Sa Lisbon était bel et bien de retour et il en était heureux. Il lui faudrait encore un peu de temps avant d’être de nouveau totalement elle-même, mais elle était sur la bonne voix. La séance de tir s’était bien passée, elle n’avait pas perdue ses capacités, pour son plus grand bonheur. Si tout continuait ainsi, bientôt elle pourrait reprendre sa place au CBI, chose qu’elle désirait de tout son cœur, il le savait.

Alors il ne la contredit pas lorsqu’elle voulut se rendre au CBI, elle en avait besoin. Ils quittèrent le stand, montèrent en voiture et se rendirent au CBI. Ils arrivèrent assez vite et, tandis qu’ils montaient, Jane sentit Lisbon se tendre un peu. Il lui attrapa discrètement la main pour la rassurer et elle lui sourit pour le remercier. Une fois au bon étage, Lisbon alla directement vers la salle d’interrogatoire mais n’y entra pas. Elle alla plutôt dans la salle attenante et écouta Cho interroger Perria.

-“ Mr Perria, vous devriez nous dire ce que vous savez si vous ne voulez pas avoir plus de problèmes que vous n’en avez déjà” dit Rigsby à l’homme.
-“ Je ne sais pas de quoi vous parlez” répondit-il.
-“ Ce rendez-vous dans cette ruelle, qui était l’homme ?” Demanda de nouveau Rigsby.
-“ Je vous dis que je ne sais pas” s’obstina-t-il.
-“ Comme vous voulez, mais sachez que nous avons tout ce qu’il nous faut pour vous mettre à l’ombre pour longtemps” fini Rigsby en faisant mine de se lever.

L’homme observa l’agent ramasser son dossier, lui jeter un dernier regard et se diriger vers la porte. De l’autre côté du miroir, Lisbon l’observait elle aussi. Elle le connaissait, très peu mais elle le connaissait. Elle avait eut l’occasion d’accompagner Sandra une fois ou deux lorsque cette dernière avait eut des soucis de voiture et qu’elle ne travaillait pas. Elle avait eut de la sympathie pour cette homme qui avait décidé de venir en aide aux jeunes. Mais aujourd’hui, elle ne ressentait que de la répulsion envers lui pour avoir utilisé la naïveté des jeunes du centre, surtout celle de Benoît.

Elle le vit avaler difficilement sa salive alors que Rigsby était presque à la porte, Cho, qui n’avait toujours rien dit mais qui n’en restait pas moins impressionnant, le suivant de près. Les deux agents étaient presque dehors lorsque Perria se redressa vivement.

-“ Attendez” les rappela-t-il.
-“ Vous avez quelque chose à dire ?” L’interrogea Cho.
-“ Je… si je vous parle, vous pourrez me protéger ?” Demanda-t-il.
-“ Tout dépend de ce que vous nous apprendrez.”

L’homme sembla réfléchir un instant à ce qui s’offrait à lui. Il pouvait garder le silence et ne pas passer pour une balance auprès du reste du gang, ou il pouvait parler maintenant et se protéger de ce qui lui arriverait à coup sûr s’il parlait. Il devait prendre sa décision et vite, les agents n’attendraient pas longtemps.

-“ D’accord, je vais tout vous dire” souffla Perria.
-“ On vous écoute.”
-“ Au début, quand j’ai monté ce centre, je voulais vraiment aider les jeunes, je le jure” tenta de se défendre l’homme. “ Mais les choses ont vite changé et j’ai pas eu d’autre choix.”
-“ Quel choix ?” Interrogea Cho.
-“ J’avais besoin d’argent pour le centre et il y avait cet homme qui proposait de m’aider. Je ne pouvais pas refuser, ou alors j’aurais dû fermer le centre.”
-“ Quel homme ?” Voulu savoir Rigsby.
-“ Il travail pour un puissant homme d‘affaire” répondit Perria. “ Il m’a proposé de me venir en aide, mais il avait besoin de la mienne en retour.”
-“ Que voulait-il ?”
-“ Il voulait acheter certains immeubles dans le quartier, mais personne ne voulait vendre. Alors il m’a demandé de faire de l’intimidation. Je voulais pas le faire, mais il a menacé de fermer le centre, alors j’ai dis oui.”
-“ Et le gang ?” Questionna Cho.
-“ En réalité ce n’est pas vraiment un gang” avoua Perria. “ Ces jeunes m’aident pour intimider les gens, mais parfois ils vont un peu trop loin. Je peux pas toujours les contrôler.”
-“ Et Mlle Benson, que vient-elle faire dans cette histoire ?” Demanda Rigsby.

C’était la partie qui intéressait le plus Lisbon. Elle voulait savoir pourquoi Benoît devait faire peur à cette femme. Elle sentit Jane se rapprocher d’elle et poser sa main dans le bas de son dos, comme il le faisait si souvent. Elle se laissa aller contre lui, après tout, il n’y avait personne avec eux pour les voir.

-“ Mlle Benson” reprit Perria. “ C’est une brave fille.”
-“ Alors pourquoi vouloir s’en prendre à elle ?” Insista l’asiatique.
-“ Je ne voulais pas l’impliquer la dedans, mais elle s’y est mise toute seule” répondit Perria. “ Quelqu’un lui a parlé et elle a commencé à s’intéresser au centre. Elle a commencé à poser des questions aux jeunes et elle a fini par comprendre qu’il se passait quelque chose. C’est pour ça qu’il fallait lui faire peur, pour qu’elle s’occupe de ses affaires.”
-“ Quel est le nom de cet homme d’affaire ?” Demanda Cho.
-“ C’est…” il hésita, mais devant le regard de l’agent, il fini par parler. “ C’est Mathieu Randolph.”

Teresa se tendit, elle connaissait cet homme. Jane la sentit et posa sur elle un regard interrogatif. Elle leva les siens vers lui.

-“ C’est mon propriétaire” avoua-t-elle.

Le mentaliste reporta son regard vers l’interrogatoire.

-“ Merci pour votre aide Mr Perria” dit Cho en se levant.
-“ Attendez” l’appela l’homme. “ Et pour moi ?”
-“ Vous serez transféré à la prison du comté, mais en attendant on va vous mettre en cellule.”

Puis les agents sortirent et un autre vint emmener Perria. Lisbon et Jane rejoignirent leurs collègues dans l’open space. Lorsque les deux hommes virent leur patronne, Rigsby afficha un sourire et Cho fit un léger signe de tête. Elle leur sourit en retour.

-“ Merci pour votre aide les gars” remercia Lisbon.
-“ C’est normal patron” répondit Rigsby.
-“ Tenez-moi au courant de ce que vous apprendrez” leur demanda-t-elle.
-“ Ce sera fait” affirma Cho.

Puis, elle et Jane quittèrent le CBI et rentrèrent chez la jeune femme. Ils avaient enfin un début de réponse. Le problème maintenant était qu’ils devaient faire attention et obtenir un maximum d’informations sur l’homme avant d’entreprendre quoi que ce soit. Il était influent, il était bien vu dans la société et ils ne pouvaient pas l’accuser comme ça. Lisbon se doutait que Jane allait encore mettre en place un de ces plans et pour une fois elle ne tenterait pas de l’en dissuader. Elle espérait juste qu’il ferait attention, elle ne voulait pas qui lui arrive quoi que ce soit. Cet homme était dangereux, il n’hésitait pas à s’en prendre à quiconque se mettait en travers de sa route, il n’aurait donc pas peur de s’en prendre à Jane.

Ils arrivèrent rapidement chez la jeune femme et elle alla dans la cuisine leur préparer quelque chose à boire. Ils s’installèrent sur le canapé, comme plus tôt dans la journée et gardèrent le silence un moment. Lisbon réfléchissait, elle voulait comprendre comment un homme comme Randolph, un homme à la réputation si grande pouvait faire ça. Elle avait déjà eut l’occasion de le rencontrer, il lui avait même proposé d’aller boire un verre avec lui, mais elle avait refusé. Elle eut alors une idée.

Elle se tourna vers Jane qui comprit qu’elle avait une idée en tête mais qu’il n’allait pas aimer. Il posa sa tasse sur la table de salon, reporta son attention sur elle et lui prit la main.

-“ Je ne pense pas que ce soit une bonne idée” dit-il.
-“ Tu ne sais même pas à quoi je pense” lui dit-elle.
-“ Mais je te connais. Je ne veux pas que tu prennes de risque.”

Cela arracha un sourire à Lisbon et Jane se demanda ce qui la faisait sourire ainsi. Il leva un sourcil interrogatif vers elle.

-“ Tu te rends compte que d’habitude c’est moi qui n’aime pas tes plans” expliqua-t-elle. “ Aujourd’hui c’est moi qui ai une idée et toi qui ne veux pas mettre mon plan en place. Nos rôles sont inversés.”
-“ C’est vrai” confirma-t-il en souriant lui aussi.

Ils se regardèrent un moment et décidèrent de laisser tomber le sujet pour la journée. Demain ils parleraient à Cho, mais pour le moment, Lisbon voulait manger. Elle se leva donc du canapé et alla préparer un petit quelque chose. Alors qu’elle faisait chauffer de l’eau, elle sentit Jane venir lui entourer la taille et la faire tourner dans ses bras. Il lui prit le visage de ses mains et des souvenirs affluèrent dans la mémoire de la jeune femme.

---------

Lisbon préparait à manger en attendant le retour de Jane. Depuis qu’il s’était installé chez elle, Lisbon avait apprit à aimer faire à manger pour deux. C’était une chose à laquelle elle n’était pas habituée, mais elle le pourrait. Elle entendit la porte de l’appartement s’ouvrir, mais ne se retourna pas. C’est alors qu’elle sentit Jane la tourner et elle se retrouva avec sa bouche plaquée sur la sienne. D’abord surprise, elle se laissa bien vite aller et répondit à ce baiser qu’elle attendait depuis si longtemps.

Jane fini par lâcher ses lèvres, mais garda son front contre le sien. Elle avait encore les yeux clos, elle avait du mal à reprendre son souffle. C’était la première fois qu’ils s’embrassaient et elle était impatiente de recommencer. Elle avait aimé sentir ses lèvres sur les siennes, la chaleur se répandre dans son corps. Elle ouvrit les yeux. Jane semblait heureux, à en juger le petit sourire sur son visage. Il avait encore les yeux clos.

-“ Jane” souffla Lisbon.
-“ Encore un moment” répondit-il sans ouvrir les yeux.

Elle attendit qu’il se sente prêt et, lorsqu’il ouvrit les yeux, elle y vit des étoiles. Il fini par lui lâcher le visage et s’éloigna dans la cuisine. Elle ne savait pas ce qu’il se passait, pourquoi il avait fait ça et elle finirait par le savoir. Elle laissa tomber ce qu’elle était en train de faire pour le rejoindre dans le salon. Il avait prit place sur le canapé et avait la tête dans ses mains. Elle eut mal au cœur de le voir ainsi et vint s’asseoir à côté de lui.

-“ Jane ?” L’appela-t-elle.
-“ Je suis désolé Lisbon” s’excusa-t-il.
-“ Non, je ne le suis pas moi” et il leva les yeux vers elle. “ Ça fait si longtemps que j’attendais ce moment.”
-“ Moi… moi aussi” avoua le blond. “ J’avais peur.”
-“ Dis-moi tout, pourquoi maintenant ?” Voulut-elle savoir.
-“ J’ai vu Lorelei aujourd’hui” avoua-t-il. “ Et j’ai réalisé que je perdais du temps pour rien. Tu m’as rendu meilleur Lisbon et je voulais te remercier.”

Lisbon lui sourit et lui attrapa la main qu’elle serra dans la sienne. Il la serra en retour, puis il se leva. Il garda la main de la jeune femme et ils retournèrent finir le repas.

--------

Jane sentit que Lisbon était perdue dans ses songes et il la ramena à la réalité en posant son front contre le sien. Elle releva les yeux vers lui et sourit.

-“ Je me souvenais de la première fois que tu m’as embrassé” avoua-t-elle.
-“ Moi aussi et je voudrais recommencer” sourit-il.

Alors elle se mit sur la pointe des pieds et lui donna ce qu’il voulait, autant qu’elle. Ils s’embrassèrent à en perdre haleine avant de se séparer. Ils se sourirent une dernière fois avant de se remettre au travail. L’estomac de la jeune femme n’attendrait pas plus longtemps.

TBC…

Chapitre 16

Dernière édition par Sweetylove30 le Ven 1 Fév 2013 - 21:42, édité 2 fois
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Johel Mer 12 Déc 2012 - 17:23

Un long chapitre où on découvre qui dirige le "gang" et pourquoi.
L'enquête est bien menée, tout comme l'interrogatoire bravo
Lisbon qui redevient elle même au point de vouloir s’entraîner avec une arme.
Que dire de son idée de monter un plan à la façon de Jane qui n'est pas d'accord.
L'inversion des rôles est super
Il est clair que le couple est en train de se reformer :chouchou:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  wickyvicky Mer 12 Déc 2012 - 17:57

L'enquête est bien menée, tout comme l'interrogatoire
Que dire de son idée de monter un plan à la façon de Jane qui n'est pas d'accord.
L'inversion des rôles est
Il est clair que le couple est en train de se reformer
Que rajouter... Johel a tout dit !!!!

Ce premier baiser était trop trop trop trop trop chou !!!!!!!!!!
wickyvicky
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Message  Riza17200 Mer 12 Déc 2012 - 22:46

Un long chapitre qu'on lit avec plaisir ! content
Une Lisbon qui redevient elle même, et le baiser, trop mignon ! :smile4:
Et pour le reste, je suis d'accord avec Johel, tout est dit :)
Vivement la suite ! smile1
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  JisbonAddict Jeu 13 Déc 2012 - 10:21

wickyvicky a écrit:

Je plussois également :smile4: ... Que dire de plus alors que tout est dit ! :smile4: bravo bravo bravo
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Jane Doe Jeu 13 Déc 2012 - 16:25

Lisbon is back ! joie5

Sweetylove30 a écrit: Elle avait été tellement prise par ses peurs qu’elle en avait oublié qui elle était vraiment. Elle avait laissé Teresa prendre le pas sur l’agent Lisbon. Mais il n’était pas trop tard, elle pouvait encore redevenir l’agent Lisbon et aider Benoît, ainsi que sa sœur. Elle pourrait aider encore bien plus de personne que ses deux voisins.

Voilà qui semble un programme intéressant. Ton chapitre est magistral : Lisbon déterminée, Lisbon dans le doute, mais Lisbon quand même, qui culmine avec l'entraînement au centre de tir et la venue au CBI. J'aime cette évolution dans ton chapitre, c'est réellement très bien écrit !

L'inversion des rôles est très bien amenée ! cheers

Et Jane & Lisbon qui se retrouvent, amoureux, c'est... amour1 :kiss_kisbon:

Merci pour ce très beau chapitre ! merci
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Message  Invité Jeu 13 Déc 2012 - 20:47

JisbonAddict a écrit:
wickyvicky a écrit:

Je plussois également :smile4: ... Que dire de plus alors que tout est dit ! :smile4: bravo bravo bravo

Et bien moi aussi. Un chapitre magistral!!! bravo amen

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sweetylove30 Jeu 13 Déc 2012 - 21:00

Aussi tôt que possible, je fini d'abord ma traduction, j'avance un peu Team Building et je m'y mets :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  honeyjane Jeu 13 Déc 2012 - 23:27

Super long chapitre !! Very Happy
Je suis super heureuse pour ce premier baiser et encore plus de voir Lisbon redevenir elle-même ! On voit qu'elle se bat et qu'elle est prête à tout pour s'en sortir et aider les jeunes...On retrouve notre Lisbon et c'est génial !
Ne t'inquiète pas pour l'enquête je trouve que tu te débrouille vraiment bien , elle est cohérente et très bien ammenée Very Happy J'adore aussi l'inversement des rôles entre Jane et Lisbon ça change ! Jane va pouvoir savoir ce que ça fait ! Entre plans foireux et magouilles j'ai hate de voir ça !
Hate d'avoir la suite ! amen
thank_you :thank3: :bravo1:
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions

Message  Peanut Ven 14 Déc 2012 - 0:40

Je plussois tout ce qui a été dit =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Message  MaTessaJane Sam 15 Déc 2012 - 11:36

Je viens de découvrir cette fic... Elle est vraiment géniale !!!

Tu écris magnifiquement bien ( bon, ça je le savais déjà siffle ) les descriptions que tu fais sont fabuleuse, ton histoire est vraiment bien menée, l'idée est parfaite...

Franchement, j'adore !!! C'est vraiment une très très belle fic !!!

Teresa commence à redevenir elle même, c'est une super bonne chose ! J'adore le moment où tu dis que les rôle de Lisbon et Jane sont inversé :smile4:

Mais, je me demande ce qu'est le plan de Teresa... Me dit pas qu'elle va aller boire un verre avec l'autre pour lui soutirer des infos... Elle en serait tout à fait capable mais... mais non !!! triste3

J'aime beaucoup la prof de littérature, elle ressemble un peu ( voir beaucoup green_smile ) à mon ancienne prof de français !

Je crois que tu aura compris qu'en plus de Slave, cette fic est devenue ma drogue !

Merci beaucoup de nous faire partager cette fic exceptionnelle !! calin amen super bravo merci :thank3: :thank1: :bravo1: thank_you

Sinon euh... A quand la suite ? :roll2:

MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !

Message  Sweetylove30 Mer 23 Jan 2013 - 23:32

Bonsoir tout le monde coucou
Après plus d'un mois, voici enfin la suite de ma fic Embarassed
J'espère avoir encore des lecteurs, et rassurez-vous, cette fic touche bientôt à sa fin.
merci encore Johel pour la correction
Bonne lecture study study study

¤¤¤¤¤¤

Chapitre 16

Jane avait finit par accepter que Lisbon serve d’appât pour attraper Mathieu Randolph, mais à la seule condition que Cho reste non loin afin d’assurer sa sécurité et Rigsby de l‘autre côté, histoire de ne prendre aucun risque. Il avait toujours peur pour elle, il ne voulait pas prendre le risque de la perdre. Pour une fois l’idée ne venait pas de lui, mais elle était exactement comme il l’aurait imaginé. Sauf que dans son idée, Lisbon n’avait pas de rôle à jouer. Dans son idée, elle serait dans la voiture à écouter comment se passait les choses, parfaitement à l’abri. Mais voilà, l’idée venait d’elle et non de lui.

Ils étaient donc tous réunis au CBI autour de la grande table, mettant en place le plan. Jane écoutait attentivement, observant chacun de ses collègues, mais surtout Lisbon. Elle n’était pas la chef d’équipe sur ce coup, mais elle n’hésitait pas à donner son avis. Les autres l’écoutaient attentivement, après tout, elle connaissait l’homme, elle pouvait donc les aider. Et puis, elle allait être l’appât et malgré son apparente assurance, elle n’était pas si sûre d’elle.

Jane pouvait voir qu’elle avait peur, qu’elle craignait que les choses ne se passent pas comme prévu, qu’elle fasse tout foirer. Elle n’était pas tout à fait remise de son enlèvement, elle faisait encore des cauchemars et Jane savait que cette mission lui permettrait de redevenir elle-même, bien que cela lui fasse peur. Il voulait qu’elle se retrouve, qu’elle reprenne son travail et redevienne l’agent Lisbon. Mais il craignait aussi qu’ils s’éloignent de nouveau, que retrouver son travail lui fasse oublier leur nouvelle relation.

Mais plus il l’a regardait, plus il revoyait la femme qu’il avait rencontré des années plus tôt, la première fois qu’il était venu au CBI. Il ne pouvait pas lui refuser ce qu’elle était vraiment, si elle voulait reprendre son travail, il la laisserait faire. Après tout, c’est de l’agent Lisbon qu’il était tombé amoureux en premier, puis il avait découvert Teresa, la femme se cachant derrière l’agent. Les sorties avec l’équipe, puis les dîners rien qu’entre eux leur avait permis de mieux se connaître.

Tellement perdu dans ses pensées, Jane ne se rendit compte que la discussion était finie que lorsque Lisbon vint vers lui et posa une main sur son épaule. Il releva les yeux vers elle pour voir qu’elle était inquiète de son silence. Il lui sourit pour la rassurer, mais ça ne marcha pas. Alors il se leva et l’entraîna avec lui dans son bureau. Là, il la fit asseoir sur le divan et prit ses mains dans les siennes.

-“ Dis-moi ce qui ne va pas Jane” demanda Lisbon, vraiment inquiète par son attitude.
-“ Rien, c’est juste que je m’inquiète pour toi” répondit-il.
-“ Tu n’as aucune raison de t’inquiéter” tenta-t-elle de le rassurer. “ Cho sera là en renfort, ainsi que Rigsby, et puis Mr Randolph viendra chez moi, ce qui nous donne un avantage sur lui.”
-“ Lequel ?”
-“ Je serais sur un terrain connu et pas lui. Même s’il est le propriétaire de mon appartement, ça reste chez moi et je connais mieux cet appartement que lui. Je connais également les voisins et lui ne les connaît même pas. Donc, je serais en position de force.”

Jane sembla se détendre un peu, mais il avait toujours peur pour elle. Il ne connaissait pas ce Randolph, il ne savait pas ce qu’il pourrait lui arriver. Il ne pourrait pas être là pour l’aider en cas de problèmes, tout comme avec John LeRouge. Même s’il ne pouvait pas faire grand-chose, il voulait pouvoir prendre soin d’elle et la protéger. Il aurait aussi voulut pouvoir être plus fort, être un homme, pas de ceux qui se cachent en cas de problèmes, comme il l’était vraiment. Il serra les mains de Lisbon dans les siennes et elle comprit ce qu’il avait vraiment.

-“ Jane, je sais que tu aimerais pouvoir me défendre lorsque j’en ai besoin, mais sache que c’est comme tu es que je t’aime. Je ne veux pas que tu changes.”
-“ Mais un homme doit pouvoir prendre soin de la femme qu’il aime.”
-“ Et tu le fais en étant là pour me rassurer la nuit quand je fais un cauchemar, en étant avec moi le soir à la maison. Je ne pensais pas un jour que je voudrais d’un homme dans ma vie, mais aujourd’hui, je crois que je suis prête.”

Jane la regarda dans les yeux et put voir à quel point elle était sincère dans ses propos. Cela le rassura un peu, mais pas totalement. Il avait encore peur que la visite de ce Randolph tourne mal et qu’il lui arrive quelque chose.

-“ Il ne m’arrivera rien, je te le promets.”

Il ne trouva rien à redire, elle était capable de se défendre, il le savait. Il ne pouvait simplement pas empêcher l’homme en lui de s’inquiéter.

-“ Allez Jane, rentrons, nous avons encore des choses à préparer” lui dit-elle.

Lisbon se leva, lui tendit une main pour qu’il se lève à son tour, mais il la retint par le bras et l’attira à lui. Elle fut surprise un moment, mais elle comprit ce qu’il voulait. Bien qu’ils soient au bureau, elle ne pouvait lui refuser ce dont il avait besoin. Elle posa une main sur sa joue, lui sourit et vint poser ses lèvres sur les siennes dans un baiser simple et tendre.

Lorsqu’ils se séparèrent, Jane avait de nouveau un sourire sur le visage. Il n’était que partiellement rassuré, mais elle trouverait un autre moyen de le rassurer complètement lorsqu’ils seraient à la maison. Elle ne prévoyait pas de franchir le pas, elle ne s’en sentait pas encore capable, mais de passer une bonne soirée. Elle l’entraîna ensuite avec elle et ils quittèrent le CBI.

- oooo -

Le grand jour était enfin arrivé, Mr Randolph devait arriver d’ici peu. Lisbon était tout de même un peu nerveuse, mais elle se calma lorsqu’elle se souvint pour qui elle faisait ça. Non seulement elle allait venir en aide à Benoît, mais aussi à tous ces pauvres gens qui étaient intimidés par cet homme. Et elle avait l’excuse idéale pour le faire venir, elle espérait juste qu’il ne se douterait de rien. Il savait qu’elle était flic, mais il ne savait pas qu’elle était au courant de ses magouilles.

Cho se trouvait dans une voiture un peu plus loin dans la rue, il avait équipé la maison de micros afin de savoir ce qu’il se dirait, il pourrait ainsi intervenir si tout ne se passait pas comme prévu. Rigsby se trouvait un peu plus loin, en vue de l’appartement. Quand à Jane, il avait refusé de quitter l’appartement, il ne trouvait donc dans la chambre de Lisbon. Elle savait qu’il ne ferait rien, il le lui avait promit et elle lui faisait confiance. Il voulait juste être près d’elle en cas de besoin, même s’ils savaient tous les deux qu’il ne pourrait pas faire grand-chose. Mais Jane étant Jane, elle n’avait pas cherché à le dissuader, ça aurait été une perte de temps et de salive.

Lisbon faisait les cent pas depuis dix bonnes minutes et Randolph n’était toujours pas arrivé. Il était pourtant un homme ponctuel, elle ne comprenait pas pourquoi il était en retard. Sa nervosité était de plus en plus grande. Soudain, un coup à la porte se fit entendre et elle sursauta avant de se calmer. Elle prit une grande inspiration et alla ouvrir. Mr Randolph se trouvait là, sur le pas de sa porte, un grand sourire sur le visage. Elle le lui rendit, aussi sincèrement que possible, mais ce n’était pas facile.

-“ Mr Randolph, mais entrez donc” lui dit-elle.
-“ Avec plaisir Mlle Lisbon” sourit-il un peu plus.
-“ Désirez-vous boire quelque chose ?” Proposa-t-elle.
-“ Volontiers.”
-“ Installez-vous au salon, je reviens.”

Elle s’éloigna dans la cuisine tandis que Randolph prenait place sur le canapé et elle l’observa tout en préparant du café. Il se sentait à l’aise, les bras le long du dossier, une jambe sur l’autre. C’était comme s’il était chez lui, mais en quelque sorte c’était le cas. Lisbon savait qu’elle devait faire attention à ce qu’elle dirait, à comment aborder le sujet sans qu’il ne soupçonne quoi que ce soit. Elle avait juste besoin de quelques informations, pas grand-chose, elle devait apprendre avec qui il travaillait, comment il parvenait à intimider ses concurrents sans que ça se sache.

Elle avait l’habitude de faire parler les gens, mais depuis son enlèvement elle n’était plus certaine de savoir faire son travail. C’était là sa chance de se prouver elle-même qu’elle était encore capable de le faire régner la justice. Elle entendit un téléphone sonner et vit Randolph en sortir un de sa poche.

-“ Allo… un instant” il se leva et s’éloigna vers la porte vitrée. “ Quoi ? Es-tu certain de ça ? …Bien… Non ne fait rien, je m’en occupe. Je suis déjà sur place.”

Il replaça le téléphone dans sa poche et Lisbon comprit qu’il avait tout découvert lorsqu’il revint vers elle, une étrange lueur dans les yeux. Elle porta son bras à son visage et murmura.

-“ Rigsby, il va falloir intervenir.”

Puis, elle se retourna vers l’homme qui se trouvait bien plus près qu’une minute avant. Elle sentit des frissons lui parcourir le dos, elle n’aimait pas du tout ce qu’elle voyait dans son regard, elle n’aimait pas la façon dont les choses se passaient. Du coin de l’œil, elle vit du mouvement en bas de l’escalier et elle pria intérieurement pour qu’il ne se montre pas. Elle ne voulait pas qu’il lui arrive quoi que ce soit, il devait attendre que Rigsby arrive.

-“ Je crois que vous ne m’avez pas tout dis Mlle Lisbon” commença Randolph.
-“ De quoi parlez-vous Mr Randolph ?” Fit semblant de s’étonner Lisbon.
-“ Je crois au contraire que vous le savez très bien” continua-t-il. “ Et je crois aussi que vous n’en sortirez pas aussi bien que vous le pensiez.”
-“ Si vous pensez me faire peur, j’ai le regret de vous dire que vous avez tort” dit alors Lisbon, soutenant son regard.
-“ Oh mais je le sais, je vous connais bien, agent Lisbon” ricana l’homme. “ Mais avant que votre collègue n’entre ici, j’en aurais déjà fini avec vous et tous le monde pensera que vous avez cédé à la dépression après ce qui vous est arrivé.”

Lisbon fit un pas en arrière quand il s’approcha d’elle, mais il la retint par le bras, la rapprochant de lui. Elle pouvait sentir son souffle chaud sur son visage, ce qui la dégoûta au plus haut point. Il la plaqua contre le plan de travail, collant son corps au sien. Discrètement, elle laissa sa main passer dans son dos, ouvrant doucement un tiroir dans lequel elle glissa sa main et elle attrapa un couteau. Tout aussi discrètement, elle referma le tiroir et d’un geste rapide et précis, elle ramena son bras devant elle et appliqua la lame pointue contre le ventre de l’homme qui sursauta de surprise.

-“ On fait moins le fier maintenant” lança-t-elle. “ Reculez.”

L’homme ne put qu’obéir, reculant doucement vers le salon et Lisbon le poussa sur le canapé.

-“ Tu peux venir maintenant.”

Randolph tourna la tête pour voir le mentaliste entrer dans le salon et venir près de Lisbon, un sourire fier sur le visage.

-“ Va voir ce que fait Rigsby” lui dit-elle.
-“ Je ne te laisse pas seule avec lui” s’opposa-t-il.
-“ Je ne crains rien” le rassura-t-elle en s’approchant d’un meuble, ouvrant un tiroir et en sortant une arme. “ Je suis bien protégée.”

Jane sourit, content de la voir elle-même. Ça lui avait manqué, de la voir tenir tête à un suspect, de la voir en tant qu’agent Lisbon. Il aimait la voir ainsi, ça lui montrait qu’elle reprenait le dessus et que bientôt, son enlèvement et ce qu’elle avait vécu serait de l’histoire ancienne. Bien entendu, ils n’oublieraient jamais, mais ils pourraient avancer dans la vie, redevenir ce couple qu’ils avaient été.

Le mentaliste s’éloigna alors vers la porte d’entrée, laissant Lisbon veiller sur Randolph. Lorsqu’il ouvrit la porte, il vit la voiture de Rigsby, mais l’agent ne s’y trouvait pas. Il voulut aller voir s’il avait de problèmes, mais il se doutait que si Rigsby n’était pas dans la voiture, ni chez Lisbon, c’est qu’un complice de Randolph s’était occupé de lui.

Il sortit alors son téléphone, composa un numéro et attendit que l’autre réponde. Bientôt, il entendit une voix dans l’appareil.

-“ Où est Rigsby ?” Demanda Jane.
-“ Avec moi” répondit Cho. “ Un des complices de Randolph est arrivé, mais il est sous contrôle. Et de votre coté ?”
-“ Lisbon gère la situation” assura le mentaliste. “ Il a voulu s’en prendre à elle mais elle ne s’est pas laissé faire. Par contre, ce serait bien que vous veniez maintenant.”
-“ Il a parlé ?”
-“ Pas encore, mais je ne pense pas qu’il dise quoi que ce soit. Peut-être que tu pourrais le faire parler” suggéra-t-il.
-“ On arrive.”

Jane raccrocha et retourna dans la maison, y retrouvant Lisbon qui n’avait pas bougé. Randolph était toujours sur le canapé, fixant l’arme pointée sur lui. Il ne faisait plus le fier, il n’était plus l’homme confiant qu’il était seulement quelques minutes plus tôt. Quand à Lisbon, elle semblait différente, comme si le simple fait de tenir enfin Randolph l’avait changé. Il sentit une chaleur envahir son cœur et son amour pour elle devint encore plus grand.

Les deux autres arrivèrent, menottèrent l’homme et l’emmenèrent avec eux, direction le CBI. Le couple se retrouva de nouveau seul et Jane fit ce dont il se retenait depuis un peu trop longtemps à son goût. Il s’approcha rapidement de la jeune femme et l’attira dans ses bras, la serrant fort contre lui et il l’embrassa avec amour. Elle lui rendit son baiser avec ardeur, lui entourant la nuque de ses bras. Ils ne se séparèrent que par manque d’air, mais ne se détachèrent pas l’un de l’autre.

-“ Tu es vraiment la meilleure, Teresa” souffla Jane contre les lèvres de Lisbon.

Lisbon sentit des papillons dans son ventre à l’entente de son prénom franchir la barrière de ses lèvres. Il l’appelait rarement ‘Teresa’, la plupart du temps il l’appelait par son nom de famille, tout comme elle. Les choses commençaient à changer, elle commençait à changer et redevenait petit à petit elle-même, pour sa plus grande joie.

Maintenant, elle attendait que cette affaire avec Randolph soit finie et elle pourrait donc s’occuper de sa vie. Elle savait qu’elle ne pourrait jamais oublier son enlèvement, ni tout ce qui en avait suivit. Mais avec Jane à ses côtés, elle pourrait tout surmonter. John LeRouge avait voulut les séparer, il avait tenté de la forcer à s’éloigner de lui, mais ça n’avait pas marché et elle en était heureuse.

En levant les yeux, elle tomba dans ceux de Jane et elle lui sourit. Il pensait la même chose qu’elle. Il était aussi heureux qu’elle, mais elle pouvait voir aussi qu’il avait peur. Il avait peur qu’elle soit de nouveau enlevée, qu’elle s’éloigne de nouveau de lui et qu’il ne la revoit plus jamais. Il avait peur que le tueur ne veuille la reprendre parce que son plan n’avait pas fonctionné.

-“ Ne t’inquiète pas autant” lui murmura-t-elle. “ Il ne s’en prendra pas à moi.”
-“ Qu’en sais-tu ?”
-“ Je n’en sais rien, mais je sais que je ne le laisserais pas m’emmener une nouvelle fois” assura-t-elle. “ Je ne le laisserais plus me faire du mal, Te faire du mal. Je refuse d’être de nouveau l’instrument de sa colère contre toi.”

Jane posa une main sur la joue de Lisbon, l’inquiétude encore présente en lui. Elle avait raison, il ne devait pas se laisser guider par la peur, il ne devait pas laisser le tueur décider de sa vie. Lisbon était avec lui, il avait réussit à la reconquérir et elle semblait ne plus vouloir le quitter. Il devait profiter de cette nouvelle chance et ne pas la laisser passer. Qu’importe ce que l’avenir leur réserverait, du moment qu’ils étaient ensemble.

Il repensa alors à Randolph qui devait probablement déjà se trouver au CBI. Il se doutait que Lisbon voudrait être là pour l’interrogatoire, qu’elle voudrait l’entendre avouer tout ce qu’il avait fait à tout ces pauvres gens. Il n’avait pas spécialement envie de revoir l’homme qui aurait put blesser la jeune femme, mais si elle le voulait vraiment, alors il irait avec elle.

-“ Je suppose que tu veux aller au CBI” lui dit-il.
-“ Pas vraiment non” le surprit-elle. “ J’ai confiance en Cho, je sais qu’il obtiendra ce qu’il faut et qu’il ira directement en prison.”
-“ Tu ne veux pas assister à l’interrogatoire ?” S’étonna-t-il.
-“ Non, mais je vais aller prévenir Benoît que tout est fini.”
-“ Bien, je t’attends ici.”
-“ A plus tard.”

Elle posa un rapide baiser sur ses lèvres, puis s’éloigna vers la porte avant de disparaître à l’extérieur de l’appartement. Jane décida d’en profiter pour lui faire une surprise. Il voulait fêter la fin de cette affaire, fêter le fait que Lisbon redevienne elle-même. Elle le méritait bien et ça leur ferait du bien de passer du temps ensemble sans penser à quoi que ce soit d’autre qu’eux.

- oooo -

Lisbon était assise sur le canapé du salon des Marsden. Les enfants étaient encore au lycée, de ce fait, elle était seule avec Sandra. La femme avait un immense sourire sur le visage, elle semblait soulagée et l’agent pouvait la comprendre. Elle aussi était soulagée.

-“ Donc mes enfants sont en sécurité ?” Demanda-t-elle encore une fois.
-“ Oui Sandra” sourit Lisbon. “ Ils ne craignent plus rien. Mr Randolph est au CBI pour le moment et il n’est pas prêt d’en sortir.”
-“ Merci Teresa, je ne sais pas comment je pourrais un jour vous rendre ce que vous avez fait pour ma famille” dit Sandra en prenant les mains de Lisbon dans les siennes. --“ Mes enfants sont toute ma vie, je ne sais pas ce que je ferais sans eux.”
-“ Vous ne me devez rien” la rassura-t-elle. “ Je n’ai fait que mon devoir.”
-“ Vous avez sauvé ma famille.”

Les deux femmes se sourire puis Sandra se leva pour aller chercher le café. Lorsqu’elle revint dans le salon, la porte de l’appartement s’ouvrit sur ses deux enfants qui rentraient plus tôt que prévu. Elle reposa les tasses sur la table de la salle à manger et revint pour les prendre tout les deux dans ses bras. Les deux adolescents ne comprirent pas ce qu’il se passait, mais se laissèrent faire.

Penny vit Lisbon encore assise dans le salon et elle comprit. Elle serra à son tour sa mère dans ses bras, passa un bras autour de son frère qui n’avait pas encore comprit de quoi il s’agissait. Il vit alors Lisbon les rejoindre dans l’entrée et tout devint clair.

-“ Est-ce que…” commença-t-il.

Lisbon hocha la tête de façon affirmative et un sourire illumina le visage du jeune homme. Il n’était plus en danger, sa famille n’était plus en danger et sa prof non plus. Il était enfin libre de ce gang auquel il n’avait jamais vraiment eut envie d’appartenir, il pouvait enfin avoir une vie normale.

-“ Je vais vous laisser” dit alors Lisbon en se dirigeant vers la porte.
-“ Vous n’êtes pas obligée de partir Teresa” intervint Sandra.
-“ Quelqu’un m’attend chez moi” précisa-t-elle.

La femme comprit qu’il devait s’agir de Jane, elle sourit et raccompagna sa voisine. Elle la remercia une nouvelle fois, puis referma la porte. La famille Marsden était enfin tranquille, plus personne ne viendrait s’en prendre à eux et Lisbon se sentait fière. Elle avait eut l’impression de se retrouver aujourd’hui, d’être de nouveau cette flic qu’elle avait était depuis si longtemps. Les choses allaient s’arranger, elle n’avait pas de doute la dessus. De plus, Jane était avec elle, que pouvait-elle vouloir de plus? C’est sur cette pensée qu’elle rentra chez elle.

TBC…

Epilogue

Dernière édition par Sweetylove30 le Ven 1 Fév 2013 - 21:43, édité 2 fois
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  MaTessaJane Jeu 24 Jan 2013 - 12:30

Bien sûr que tu as encore des lecteurs !
Une fic comme la tienne ne s'oublie pas, même après un mois !

Ce chapitre est génial !
Teresa qui redevient Lisbon grâce au ********, Jane qui s'inquiète pour sa chérie :wub: Que demander de plus ?!

J'aime trop Benoit qui comprend rien de ce qui se passe lol1

J'ai hâte de voir ce qu'est la surprise de Jane ! Mais, je pense savoir comment ça va finir rougi enfin j'espère ! lol1

C'est bientôt la fin ?! Mais je veux pas que ce soit bientôt la fin moi ! Je veux que ça continue éternellement, comme Mentalist !!!

C'est une fic géniale que tu nous écris et que tu nous fait partager, un grand merci à toi !!!

Sinon euh... VLSSSS !!!!!
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !

Message  Johel Jeu 24 Jan 2013 - 13:03

Lisbon redevient elle même grâce à l'aide du consultant.
C'est vrai qu'il n'est pas très "viril" mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime Jane.
Reste à voir ce que tu nous réserves pour la fin.
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Jane Doe Jeu 24 Jan 2013 - 13:15

MaTessaJane a écrit:Bien sûr que tu as encore des lecteurs !
Une fic comme la tienne ne s'oublie pas, même après un mois !

Je plussois entièrement !

Ça vraiment plaisir de découvrir le nouveau chapitre de ta fic ! J'y pensais justement ces derniers jours, je suis contente d'être exaucée !

Et ce chapitre méritait qu'on attende ! Lisbon revient dans le jeu, Jane qui s'inquiète, Lisbon déterminée à le rassurer....y a pas à dire, ces deux-là forment un sacré duo ! Benoît est maintenant en sécurité et j'aime à croire que Lisbon et Jane aussi...ils sont sur la voie pour retrouver la sécurité intérieure, c'est bon de lire ça !

Reste à découvrir la surprise de Jane, j'ai assez hâte, je dois dire !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant