The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

+12
honeyjane
Geselp
NATH
Jisbon25
DAN54
wickyvicky
Peanut
MissA.
Johel
JisbonAddict
loelia2007
Sweetylove30
16 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 2 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  Sweetylove30 Mar 4 Sep 2012 - 14:35

ce petit message pour vous dire merci pour vos commentaires et pour vous dire que je vais faire de mon mieux pour vous écrire un chapitre aujourd'hui. C'est mon seul et unique jour de repos de la semaine, alors autant en profiter Very Happy et vous aurez quelques réponses à vos nombreuses questions :clinoeil:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 2 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  Sweetylove30 Jeu 6 Sep 2012 - 18:47

Salut les amies coucou
Me revoilà avec un nouveau chapitre.
J'espère qu'il vous plaira prie
Bonne lecture study study study


¤¤¤¤¤¤

Chapitre 2


Toujours allongée sur son lit de fortune, Lisbon repensait à Jane. Décidément, il occupait toutes ses pensées, elle ne pouvait l’en chasser et elle ne le voulait pas. C’est tout ce qui lui restait pour le moment, les pensées et souvenirs qu’elle avait avec lui. Elle se demandait encore comment elle avait put se laisser aller à tomber amoureuse de lui, comment il était passé de son insupportable consultant à l’homme qui partageait ses nuits. Tout avait commencé quelques semaines plus tôt, alors qu’ils tentaient de faire parler Lorelei. Jane n’était plus lui-même, obnubilé par la perspective de trouver son Némésis. Elle avait fait de son mieux pour l’aider et il avait fini par le comprendre et c’était tourné vers elle.

Lisbon savait que ce n’était pour lui qu’un moyen de lui montrer qu’elle comptait pour lui et qu’il cherchait son pardon pour ce qu’il lui avait fait subir les six derniers mois qu’il avait passé à Las Vegas. Ce qu’il ne savait pas c’est qu’elle lui avait pardonné depuis longtemps, depuis l’église en réalité. Lorsqu’il était revenu, elle avait été si soulagée, en colère mais soulagée qu’il aille bien. Mais elle ne lui avait rien dit. C’était peut-être un peu égoïste de sa part, mais elle avait aimé le temps qu’ils passaient ensemble, qu’il vienne la voir le soir après le travail.

Lorsque leur relation avait évolué, elle s’était sentie plus heureuse que jamais dans sa vie. Mais ça n’était rien en comparaison à ce jour où il était rentré et où il l’avait embrassée. Ça n’était jamais arrivé avant et elle ne s’était jamais imaginé que ça puisse arriver. Pour elle, ils étaient juste deux très bons amis qui avaient besoin de la présence de l’autre en ces moments difficiles. Et elle mentirait si elle disait ne jamais avoir voulut plus avec lui, mais elle savait qu’il n’était pas prêt pour une vraie relation. C’est pourquoi son baiser l’avait surprise. Mais elle lui avait répondu, elle lui avait rendu ce baiser avec une telle passion qu’il n’avait put douter de ses vrais sentiments pour lui.

Et voilà que maintenant elle se trouvait là, dans cette cave sordide, seule. Elle savait qu’il culpabilisait, c’était toujours le cas lorsqu’il arrivait quelque chose à une personne qui comptait pour lui. Mais elle ne voulait pas qu’il culpabilise pour son enlèvement, elle voulait qu’il cesse de s’en vouloir pour tout. Le connaissant, ça ne lui passerait pas comme ça, encore moins avec elle ici et lui au CBI, seul. Oh il n’était pas vraiment seul, les autres étaient avec lui, mais elle n’était pas là et c’est ça qui la gênait le plus. Elle aurait tant voulu pouvoir être avec lui en ce moment, pouvoir le rassurer. Mais elle n’y était pas et elle devrait se faire à cette idée.

La porte de la cave s’ouvrit et elle tourna la tête pour voir entrer un homme portant un masque. Elle retint son souffle jusqu’à ce qu’il s’installe sur la chaise en face du lit. Elle attendit qu’il parle, qu’il lui dise ce qu’il voulait, mais aucun son ne sortit de sa bouche. Elle ne serait pas la première à parler, elle ne lui ferait pas ce plaisir. Le silence dura encore un moment avant que finalement, l’homme se décide enfin.

-“ Comment vous sentez-vous agent Lisbon ?” Demanda-t-il d’une voix qui lui envoya des frissons dans tout le corps.

Mais elle ne répondit pas. Elle se contenta de le fixer, ou du moins son masque. Elle savait qui il était, elle savait ce qui l’attendait et elle ne voulait pas se trahir en laissant la peur s’entendre dans sa voix.

-“ Je vois que vous m’en voulez et je peux parfaitement le comprendre, mais je voulais vous rencontrer, seul à seul” reprit-il sans lui en vouloir de son silence. “ Je sais qu’à cet instant vous vous demandez pourquoi je ne vous ai pas encore tuée, mais ça n’est pas dans mes intentions.”

De nouveau le silence, même si effectivement elle se demandait pourquoi elle était encore en vie. Red John avait pour habitude de tuer ses victimes, pas de les enlever. Pourquoi cette fois était-elle différente, en quoi était-elle différente des autres victimes ? Elle le découvrirait bien assez tôt.

-“ Vous êtes une femme étonnante agent Lisbon, vraiment étonnante. Je dois bien avouer que je suis en admiration devant votre travail et votre carrière, qui est exemplaire jusqu’à présent.”

Elle se demandait vraiment où il voulait en venir avec toute cette parlotte. Elle voulait juste savoir pourquoi elle était en vie et quand il comptait la tuer. Elle savait que ça arriverait tôt ou tard. D’un côté, elle aurait voulut que ça arrive le plus vite possible, même si cela voulait dire que ce serait la fin. Plus elle restait la prisonnière de cet homme et plus Jane allait souffrir.

L’homme se leva de sa chaise, fit le tour de la pièce et revint vers elle, lui envoyant une nouvelle série de frissons le long de la colonne vertébrale. Il se pencha vers elle, lui attrapa les mains et à sa plus grande surprise, elle ne se défendit même pas. Elle se sentait trop faible, incapable de vraiment bouger. Il lui attacha les mains et la fit se lever. Elle le suivit bien malgré elle, incapable de se rebeller. Pourquoi était-elle si passive, pourquoi n’était-elle pas capable d’agir comme elle le faisait toujours ? Elle devait être droguée, il n’y avait pas d’autre possibilité.

Le tueur la fit monter un escalier. Ils arrivèrent dans un hall bien éclairé, avant de monter un autre escalier. Elle en profita pour observer les lieux au cas où elle trouverait un moyen d’échapper à sa vigilance, mais elle en doutait. Jamais elle n’aurait cette occasion, il ne la laisserait jamais sortir d’ici. Ils arrivèrent ensuite à un autre escalier qu’ils gravirent en silence. Elle se demandait où il pouvait bien l’emmener et elle le découvrit bien vite lorsqu’il la fit entrer dans une chambre.

La pièce était sobrement décorée mais néanmoins chaleureuse. Un grand lit trônait au centre, recouvert d’une large couverture rouge et d’oreillers mauves. Il n’y avait rien d’autre qu’une table dans un autre coin de la pièce. Pas une seule fenêtre qui lui permettrait de se situer dans la journée, enfin si une mais elle était obstruée. L’homme la fit avancer jusqu’au lit où il la fit asseoir avant de lui retirer ses liens. Il la laissa ensuite, quittant la chambre et verrouillant la porte derrière lui.

Lisbon se posait beaucoup de questions. Que voulait-il ? Pourquoi la kidnapper et la droguer ? Pourquoi l’installer dans une chambre et non pas la laisser dans la cave ? Trop de questions et aucunes réponses. Le tueur avait toujours été une énigme pour eux et il en rajoutait avec sa nouvelle façon d’agir. S’il cherchait à l’amadouer en se montrant sympathique, c’était peine perdue. Elle ne se laisserait pas faire ainsi, elle n’était pas une bleue, elle était un agent confirmé. Elle ne tomberait pas dans un piège aussi gros.

Elle se montrerait forte jusqu’au bout, elle ne se laisserait pas manipuler. Il avait beau être le tueur le plus craint de tout l’état, elle ne le laisserait pas gagner. Pour Jane, elle se montrerait forte. Il avait besoin d’elle, autant qu’elle avait besoin de lui. Et aujourd’hui c’était plus vrai encore. Elle donnerait tout pour être avec lui en ce moment, pour le tenir dans ses bras. Au fond d’elle, elle avait peur, vraiment peur. Elle craignait ce qui allait suivre et elle craignait ne pas être capable d’être aussi forte qu’elle le voulait. Les drogues obscurcissaient déjà ses mouvements, alors s’il décidait d’en utiliser d’autres pour faire d’elle ce qu’il voulait ? C’est ça qui lui faisait le plus peur. Elle avait peur de ne pas pouvoir résister. Alors la seule chose qui pourrait l’aider était Jane. Plus elle penserait à lui, plus elle parviendrait à garder le contrôle de son esprit.


- oooo -


Assit sur son canapé, Patrick Jane ne cessait de penser à Lisbon. Il revoyait dans sa mémoire la dernière soirée qu’ils avaient passé ensemble, chez elle. Lisbon s’était sentit fatiguée et n’avait aucune envie de cuisiner ce soir là, alors c’est lui qui l’avait fait. Il savait que cette affaire d’enlèvement et de demande de rançon commençait à lui peser et que son plan lui faisait peur. Elle craignait que quelque chose se passe mal et n’était pas parvenue à le lui cacher. Il avait voulut l’aider à se détendre et y était parvenu. Ils avaient mangé en silence et avait ensuite regardé la télévision jusqu’à ce que la jeune femme tombe de sommeil. Il l’avait ensuite conduite à la chambre, l’avait aidé à se changer pour la nuit et ils s’étaient couchés dans les bras l’un de l’autre.

Il ne se doutait pas à ce moment que ce serait leur dernière nuit ensemble, qu’elle disparaîtrait le lendemain et qu’elle se retrouverait aux mains de son pire ennemi. C’était là son pire cauchemar, que Red John s’en prenne à elle. Lisbon était la seule qui comptait vraiment pour lui, la seule à avoir une importance capitale dans sa vie. Elle était son pilier, son seul point d’ancrage. Sans elle, il n’était plus rien et Red John le savait. C’est la raison pour laquelle il s’en était prit à elle et aussi la raison pour laquelle il avait hésité à écouter son cœur.

Maintenant, il était là sur son canapé, à se poser des questions. Comment Red John avait-il réussit à s’en prendre à elle alors que l’endroit grouillait d’agents du CBI ? Où l’avait-il emmenée ? Comment allait-elle ? Il savait qu’elle n’était pas morte, du moins pas encore. Cela ne tarderait pas à arriver, il le savait et il avait peur que ce moment arrive. Mais il avait encore du temps avant ça, car Red John attendrait qu’il soit là. Il voudrait qu’il puisse la voir mourir sous ses yeux, pour qu’il souffre encore plus. Mais alors pourquoi ne pas lui avoir laissé de message, pourquoi ne pas lui faire savoir où le retrouver ?

Il n’avait rien, pas une idée d’où la retrouver. Deux jours qu’elle avait disparu et il n’avait rien. Jamais de sa vie il n’avait eut autant peur pour quelqu’un, même s’il savait qu’elle était agent du CBI et qu’elle savait parfaitement se défendre. Mais ce n’était pas la même chose cette fois, le tueur ne prendrait pas de risque et c’est-ce que Jane craignait. Qu’avait-il bien put lui faire pour éviter qu’elle se rebelle ? Car connaissant Lisbon comme il la connaissait, elle avait déjà dut tenter quelque chose.

Le mentaliste releva la tête lorsqu’il vit Cho avancer vers lui. L’asiatique ne lui avait pas beaucoup parlé depuis l’enlèvement de Lisbon et il se demandait quand il se déciderait à le faire. Il savait que son collègue lui en voulait, qui pourrait ne pas lui en vouloir ? Lui-même s’en voulait. Mais le regard de Cho ne montrait pas de colère, pas de ressentiment, juste une profonde crainte de ce qui allait se passer. Habituellement, l’agent ne laissait jamais voir ses émotions, et Jane n’avait jamais vraiment put savoir ce qu’il pensait. Mais cette fois était différente, il pouvait voir dans son regard à quel point la disparition de Lisbon l’affectait.

-“ On va la retrouver Jane” dit alors Cho, confiant, du moins tentait-il de l’être.
-“ J’en doute Cho. Je sais qu’elle est encore en vie, je sais qu’elle se trouve quelque part avec lui. Mais je ne sais pas où et je ne sais pas quand on la retrouvera.”

Jane ne se laissait pas souvent aller ainsi, mais tout comme Cho, il avait du mal à tout garder pour lui cette fois.

-“ Il va te contacter, il voudra que tu sois là pour la voir mourir et nous serons là aussi. On ne te laissera pas seul sur ce coup.”
-“ Il ne vous laissera jamais approcher. Même si vous faites attention, il le saura et cela pourrait coûter cher à Lisbon. Je ne permettrais pas qu’il lui arrive quoi que ce soit.”
-“ Et si tu y vas seul, tu risques d’y laisser la vie.”
-“ Qu’importe si ça peut la sauver.”

Cho avala les paroles de son collègue avec difficulté. Il savait que Jane avait toujours voulut régler tout cela seul avec Red John, mais cette fois, avec Lisbon dans l’équation, c’était bien trop dangereux. Alors il s’emporta, comme jamais il ne l’avait fait.

-“ Tu te rends compte que ton obstination pourrait bien lui coûter la vie ?” Cria-t-il sur le blond. “ Si tu y vas seul, tu vas encore n’en faire qu’a ta tête, tu vas vouloir le tuer et cela risque d’être aussi le cas de Lisbon. Es-tu prêt à mettre sa vie en danger pour assouvir ta vengeance ? Tu n’es qu’un égoïste Jane.”

Puis il se leva et partit, sous les regards encore étonnés de Rigsby et Van Pelt. Personne n’osa dire quoi que ce soit et Jane savait que les deux autres agents pensaient la même chose. Comment pourrait-il leur en vouloir ? Personne ne savait pour lui et Lisbon et personne ne le saurait avant qu’elle ne soit de retour parmi eux. Il ne vendrait pas la mèche si elle ne le voulait pas et pour le moment elle ne le voulait pas. Lorsqu’elle reviendrait, ils verraient, mais pour le moment il garderait le secret.

Quand il avait dit vouloir garder leur relation secrète, elle avait été d’accord. Il lui avait quand même laissé la possibilité de le dire à l’équipe si elle y tenait vraiment, mais elle avait refusé. Elle disait que cela avait un côté romantique et mystérieux d’avoir une relation secrète, même si ladite relation était dangereuse. Alors au travail, rien n’avait changé entre eux, mais une fois chez elle, ils étaient plus démonstratifs, plus affectueux. Jusqu’à présent, elle ne l’avait poussé à rien. Il savait qu’elle mourrait d’envie de franchir cette étape qui les rendrait plus intimes l’un envers l’autre, mais qu’elle ne le forcerait pas tant qu’il ne serait pas prêt. Et maintenant qu’elle était loin de lui et qu’il risquait de la perdre, il regrettait de n’avoir pas franchit cette étape avec elle. Lui aussi mourrait d’envie de la connaître plus, de découvrir son corps. Il était prêt à aller plus loin, à peut-être fonder une famille.

Mais avant tout, il devait la retrouver, la sortir de cette situation dont il était le responsable et se débarrasser de son ennemi. Il ne pourrait jamais avancer dans la vie tant qu’il serait en liberté. Il ne prendrait pas le risque de perdre une autre famille à cause de lui. Il voulait de nouveau être heureux, avec Teresa.


- oooo -


Red John était fier de lui. Il avait en sa possession la chose qui comptait le plus pour Patrick Jane en la personne de Teresa Lisbon. Il avait vu à quel point ces deux là étaient, depuis le début. Mais il avait aussi vu comme ils s’étaient rapprochés au fil des années. De collègues ils étaient devenus amis, puis plus encore. Il s’était réjouit de les voir se rapprocher, de les voir devenir important l’un pour l’autre. Si Patrick pensait pouvoir mener de nouveau une vie normale, il se trompait lourdement. Et lui, Red John, serait là pour lui faire comprendre.

L’agent Lisbon était une femme remarquable, une femme comme il en existait peu. Elle était forte, indépendante, déterminée. Elle savait ce qu’elle voulait et faisait tout pour l’obtenir, raison pour laquelle elle se trouvait à présent à la tête d’une équipe. Elle avait travaillé dur toute sa vie, avait fait passer son travail avant son confort personnel. Il avait de l’admiration pour elle et il était dommage qu’elle doive payer le prix pour que Jane comprenne ses erreurs. Mais le monde était ainsi et personne ne pourrait le changer.

Lorsqu’il avait proposé à Jane de devenir son ami et de lui offrir Teresa Lisbon en gage de sa bonne foi, il savait que l’homme ne pourrait le faire. Il savait depuis le début que sa dépression, que son départ de Sacramento et sa nouvelle vie à Las Vegas n’était qu’une ruse. Mais il l’avait laissé faire, il voulait voir jusqu’où il était prêt à aller dans sa quête de vengeance. Il lui avait envoyé Lorelei en sachant parfaitement comment les choses allaient finir. Il avait déjà prévu d’enlever l’agent Lisbon avant même que sa complice ne soit arrêtée. Il voulait laisser à Jane l’idée qu’il pourrait récupérer Lisbon en échange de Lorelei. Mais ce que Jane ne savait pas, c’est que la jeune femme n’était rien pour lui, qu’un pion de plus dans son plan pour détruire le mentaliste.

L’homme regarda une dernière fois la jeune femme dans la chambre. Elle était belle, bien trop belle pour Patrick. Il n’avait pas l’intention de la tuer, jamais il pourrait faire une chose pareille. Sans qu’il ne puisse s’expliquer pourquoi, la jeune femme avait trouvé à ses yeux de l’importance et un plan s’était formé dans son esprit. Il ne tuerait ni l’un ni l’autre, mais il ferait pire, pour l’un et pour l’autre. Il sourit, satisfait de lui-même avant de se détourner de l’écran. Pour que son plan fonctionne, il devait agir et non pas rêver. Il lui faudrait du temps avant que tout fonctionne à la perfection, mais il savait être patient. Il obtiendrait ce qu’il voudrait et il détruirait Patrick Jane à tout jamais sans même avoir à le toucher.



TBC…

Chapitre suivant
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 2 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  JisbonAddict Jeu 6 Sep 2012 - 20:38

Raaahh quel sadisme demon Twisted Evil mais quel chapitre bravo bravo bravo amen amen amen

:rj: a drogué Lisbon et compte la garder envie au point de faire souffrir Jane affraid affraid
Il est prêt à tout pour gagner la partie sur Jane afin de lui montrer qu'il est plus fort entre les deux.

Pauvre Lisbon qui n'arrive plus à se défendre contre le pire psychopathe de tous les temps, ne sachant même pas ce qu'il compte lui faire et elle ne va pas pouvoir se rendre compte qu'il va pire que ce qu'il a fait à ses victimes et rien que de l'imaginer, ça fou des frissons dans le dos :cold:

Jane ne sachant ni comment ni quand retrouver la femme qu'il aime si elle reste encore en vie qu'il reste impuissant triste2 Puis Cho qui lui explosa sa colère à la figure sur son égoïsme hall , j'avoue que ça me plairait de le voir comme ça dans la série, cracher sa fureur sur Jane angel super

J'adore comment tu décris parfaitement le lien entre Jane et Lisbon, ressentant le besoin de l'un de l'autre, l'un ayant envie de prendre l'autre dans ses bras, l'un ne va pas sans l'autre :heart1: :chouchou: bravo amen

Je prie prie pour que Lisbon s'en sorte, que Jane la retrouve avant qu'il ne soit trop tard puis j'ai hâte de savoir ce que tu nous réserves pour la suite :clinoeil:

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 2 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  Invité Jeu 6 Sep 2012 - 20:57

:shocked: Quel chapitre!!!!!

Bon alors il semblerait que l'échange que j'imaginais entre Loreleï et Lisbon ne soit pas au programme de Red John finalement. Wink
Je me demande quel plan tordu et sadique il a préparé pour Jane? demon

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 2 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  Johel Jeu 6 Sep 2012 - 21:08

Jane et Lisbon ne sont pas au mieux...Surtout Lisbon.
Que prépare :rj:, j'espère juste qu'il ne pense pas à "coucher" avec Lisbon histoire de rendre Jane fou, il est bien plus intelligent que cela (enfin je prie pour que tu ne nous proposes pas ce genre de suite argh )
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 2 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  Sweetylove30 Jeu 6 Sep 2012 - 21:40

ce n'est absolument pas ce que j'ai prévu Johel, pourquoi pense tu ça? scratch
je ne veux rien dévoiler, je garde le secret jusqu'au moment voulu, vous ne saurez rien en avance et si vous avez confiance en moi vous continuerez de lire ma fic, sinon tant pis
je sais que certains lecteurs pensent que mes dernières fics ne sont pas supers, mais je continuerais quand même celle-ci, que vous l'aimiez ou pas
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 2 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  wickyvicky Jeu 6 Sep 2012 - 21:53

Lisbon est forte, c'est une certitude, mais face aux capacités de Red John je ne pense pas qu'elle le soit assez ! ! !

Je m'explique : j'ai l'intime conviction que Red John est lui aussi mentaliste et donc il pourrait faire beaucoup de dégâts chez Lisbon. La séquestrer, lui faire perdre tous ses repères seraient un bon moyen de faire tomber ses défenses et ainsi la rendre manipulable... De ce fait il pourrait la faire détourner de Jane et ainsi le faire souffrir... Vous voyez où je veux en venir ???? Une sorte de syndrôme de Stockolm associé à l'hypnose ou à tout autre talent de mentaliste pourraient vraiment être la pire torture qui soit car elle ne serait plus vraiment elle même et pourtant serait encore Lisbn. Euh vous me comprenez ? lol
wickyvicky
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 2 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  Johel Jeu 6 Sep 2012 - 21:59

C'est la façon dont tu clos ton chapitre qui peut prêter à confusion...enfin dans mon esprit tordu cross
Maintenant je te fais confiance pour nous offrir une histoire qui saura plaire à tout le monde Wink
Mais ne les massacre pas trop tout de même hall

wickyvicky, il est clair que :rj: a des capacités identiques à Jane, voir supérieures quand on voit la façon dont il parvient à "manipuler" les personnes dont il se sert
Et je te suis pour ton idée de "transformation" de la personnalité de Lisbon...
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 2 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  Sweetylove30 Jeu 6 Sep 2012 - 22:11

calin wicky, au moins quelq'un qui est sur la même longueur d'onde que moi, ça fait plaisir :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 2 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  wickyvicky Jeu 6 Sep 2012 - 22:20

Je te l'ai déjà dit : pour les plans tordus et sadiques, je tombe toujours juste ! ! ! lol

J'ai vraiment hâte de voir Red John à l'action... Vraiment je suis déjà fascinée !
wickyvicky
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 2 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  Geselp Sam 8 Sep 2012 - 11:38

super
Je me demande ce qu'il a préparé pour Jane. Mais j'espère que tu ne les feras pas trop souffrir!
Hate de lire la suite! hysteriq
Geselp
Geselp
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : lire les fanfics...
Localisation : devant mon ordi à dévorer les fanfics!!!

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 2 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  Sweetylove30 Mer 12 Sep 2012 - 0:15

je suis désolée, je ne pourrais pas vous poster la suite avant plusieurs jours, j'ai eu un imprévu aujourd'hui et je ne vais pas avoir le temps d'écrire cette semaine Embarassed
j'essaierais d'avancer un peu chaque jour et si possible, vous poster le chapitre Lundi prochain, encore désolée
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 2 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  JisbonAddict Mer 12 Sep 2012 - 11:08

Ne t'inquiètes pas Sweety, la vie privée passe avant tout Wink
C'est emmerdant les imprévus de dernières minutes et qu'on peut le comprendre mais prends le temps qu'il te faudra pour écrire la suite smile1 calin
S'il faut attendre jusqu'à lundi, on patientera sagement jusque là, t'inquiètes zen Wink calin
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 2 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  Peanut Mer 12 Sep 2012 - 18:22

Je croyais avoir commenté ton dernier chapitre et en fait non... Je m'enexcuse et rectifie ça tout de suite Wink

Ainsi notre cher ami :rj: n'a pas l'intention de les tuer mais compte faire pire que ça. C'est vrai qu'il peut manipuler Lisbon et l'éloigner de Jane. Ainsi, même près d'elle, elle serait à des kilomètres.

C'est intéressant d'essayer de rentrer dans la tête de :rj: et d'essayer de savoir ce qu'il prépare.

On va patienter très sagement pour la suite =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 2 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  Sweetylove30 Jeu 13 Sep 2012 - 0:32

Bonsoir à tous coucou
Pour une fois je fini tôt, donc je vous poste mon nouveau chapitre que j'ai finalement réussis à écrire, avant Lundi :smile4: . J'ai déjà commencé le suivant, mais cette fois il faudra vraiment attendre Lundi.
Je voulais dire merci à Johel, wicky (ainsi que pour ton aide sur United), JA, Peanut ( et oui, pas facile de se mettre dans la tête d'un tueur, mais avec mon esprit tordu, ça devrait pas être trop difficile), Geselp et lilia pour vos commentaires calin
Egalement un grand :thank1: à Johel pour la correction
Maintenant, je vous laisse découvrir ce nouveau chapitre
Bonne lecture study study study

¤¤¤¤¤¤

Chapitre 3


Au troisième jour de la disparition de Lisbon, Jane n’en pouvait plus. Il avait l’impression de devenir fou, sans la jeune femme il ne savait plus quoi faire, comment vivre. Il regrettait tant de ne pas avoir agit envers elle plus tôt, de ne pas avoir laissé son cœur dicter ses actions plus tôt. Mais la peur l’avait retenu, il n’avait pas voulut mettre Lisbon dans une situation plus dangereuse qu’elle ne s’y trouvait déjà. En tant que chef de l’équipe s’occupant de l’affaire John LeRouge, elle était déjà suffisamment en danger. Il avait donc voulu lui en éviter plus, mais son cœur en avait décidé autrement.

Maintenant, assis dans ce fauteuil au chevet de l’agent Caldwell, il se demandait s’il avait bien fait. Il n’avait pas seulement mit en danger l’équipe et Lisbon, mais aussi tout les autres agents qui s’étaient impliqués dans cette affaire et dans leurs vies. C’est également pour ça que l’agent Caldwell se retrouvait là aujourd’hui, à cause de lui. Elle n’était pas du tout impliquée dans l’affaire John LeRouge, mais elle l’était dans la vie de Lisbon et c’est-ce qui l’avait conduite dans ce lit d’hôpital. Elle risquait de mourir à tout instant et il serait encore coupable d’une autre mort.

Il détailla son visage serein, sa respiration lente. Elle ne semblait pas souffrir, mais il savait que ce n’était uniquement grâce à la morphine qu’on lui donnait. Elle était jeune, elle avait encore des choses à faire, mais tout ceci allait s’arrêter prématurément à cause de son obsession. Il fallait toujours qu’il cause du mal et de la souffrance autour de lui.

-“ Jane” entendit-il.

Le mentaliste releva la tête pour voir la jeune femme qui le fixait avec insistance. Elle avait les traits tirés, mais elle semblait en assez bonne forme. Elle lui souriait, comme si elle savait qu’il avait besoin d’être réconforté.

-“ Comment vous sentez-vous ?” Lui demanda-t-il en se rapprochant du lit.
-“ Un peu mal, mais ça va” répondit-elle en tentant de se redresser un peu.

Jane l’aida de son mieux à s’asseoir et elle le remercia d’un sourire. Puis, elle redevint sérieuse.

-“ Des nouvelles de Teresa ?” S’enquit-elle.
-“ Toujours pas” il baissa la tête.
-“ Il ne vous a pas contacté ?”
-“ Pas encore et je ne pense pas qu’il va le faire. Je crois qu’il attend, qu’il a prévu quelque chose, mais je ne sais pas encore quoi.”
-“ Vous êtes allé voir sa complice ? C’est quoi son nom déjà ….”
-“ Lorelei, mais non, je n’y suis pas encore allé.”

Elle le regarda, surprise. Elle savait qu’il allait toujours la voir, tous les jours. Teresa lui avait parlé de son obsession envers celui qui avait brisé sa famille, celui qui l’avait détruit presque dix ans plus tôt. Gemma savait qu’il était capable de tout pour retrouver le tueur. Mais elle savait aussi qu’il ferait encore plus pour assurer la sécurité de Teresa. Les deux femmes se parlaient souvent depuis qu’elles s’étaient retrouvées et Lisbon lui avait avoué les sentiments qu’elle avait pour son consultant et leur rapprochement. Elle avait sourit à la simple idée de Lisbon voyant son rêve se réaliser.

Une nouvelle douleur se fit sentir et Gemma serra les dents. Elle savait qu’il ne lui restait pas beaucoup de temps, le médecin l’avait informée de sa situation. Il lui avait dit pour la balle, pour son peu de chance, si ce n’est impossible chance, de s’en sortir. Elle avait pleuré, beaucoup, mais elle devait se faire une raison. C’était le risque du métier, elle en avait prit conscience le jour où elle avait intégré la police. Mais elle n’avait jamais pensé que ce serait aussi tôt, elle avait toujours pensé qu’elle mourrait vieille. Elle devrait se faire à cette idée, mais elle voulait tenir assez longtemps pour revoir Teresa une dernière fois.

Elle reporta son attention sur Jane, remarquant pour la première fois à quel point il était fatigué, à quel point il était inquiet. Il avait des cernes sous les yeux, ses cheveux étaient mal coiffés et son costume était froissé. Il ne prenait plus soin de lui, il ne ressemblait plus à celui qu’il était le jour de leur rencontre. Elle l’avait trouvé un peu spécial au début, avec ce costume trois pièces et sa vieille voiture bleue. Mais il était celui que Teresa avait choisi et avec le temps, elle l’avait trouvé amusant. Et lorsqu’elle l’avait vu avec Teresa, la façon dont il agissait avec elle, son attention, son regard brillant, elle avait comprit qu’il tenait vraiment à elle.

Gemma se laissa retomber sur les coussins et Jane se dirigea vers elle immédiatement. Il lui prit la main, s’assura qu’elle aille bien et se rassit une fois qu’il fut rassuré. Elle était fatiguée, elle avait besoin de dormir. Il prit ses affaires et s’apprêtait à partir lorsque Gemma le rappela.

-“ Retrouvez Teresa s’il vous plait, le plus vite possible” lui dit-elle.
-“ Je fais tout ce que je peux pour” la rassura-t-il. “ Reposez-vous maintenant.”

La jeune femme se laissa aller au sommeil et il sourit une dernière fois avant de quitter la chambre. Il savait ce qu’il lui restait à faire, il l’avait toujours sut. S’il voulait revoir Teresa un jour, alors il devait tout faire pour, même si cela voulait dire retourner voir Lorelei, chose qu’il n’avait plus fait depuis presque une semaine. Juste avant cette intervention, au moment où Lisbon se sentait si incertaine, il avait cessé d’aller voir la prisonnière. Et après son enlèvement, il n’y avait simplement plus pensé. Tout ce qu’il avait en tête était Lisbon et rien d’autre.

Mais si John LeRouge avait enlevé Lisbon, alors seule la jeune femme pourrait l’aider. Mais là encore ce n’était pas une certitude. Depuis qu’elle avait été arrêtée, elle ne leur avait rien apporté qui puisse les aider, pas un nom, pas une adresse. Il savait qu’il n’obtiendrait rien de plus, mais il devait essayer. Il ne voyait pas ce qui pourrait l’aider sinon, c’était sa seul chance. Il ferait tout pour la faire parler, et si cela voulait dire recommencer son petit jeu de séduction avec elle, alors il le ferait. Tout pour ramener Teresa Lisbon, en vie.


- oooo -


La jeune femme était assise face au consultant. Elle avait un petit sourire sur le visage, un sourire satisfait. Elle savait parfaitement pourquoi il était là, ce qu’il se passait et ce qu’il voulait. Elle avait attendu ce moment depuis longtemps et était satisfaite de la tournure des choses. John LeRouge avait encore frappé et pas qu’un peu. L’enlèvement de l’agent Teresa Lisbon faisait partie du plan depuis longtemps, elle le savait. Mais elle ne savait pas plus que ça.

Jane la fixait attentivement. Il n’avait pas dit un mot depuis qu’il était arrivé, environ dix minutes plus tôt. Il n’avait pas eut de mal à obtenir l’autorisation d’interroger la prisonnière, l’agent Darcy n’avait pas objecté. Elle savait que seule Lorelei Martins pourrait les aider à retrouver l’agent Lisbon, du moins l’espérait-elle. Si elle ne le pouvait pas, alors personne ne le pourrait.

-“ Ça me fait vraiment plaisir de te revoir mon amour” chantonna presque la brune.
-“ Où est-il ?” Demanda Jane sans prendre en compte les paroles de la jeune femme.
-“ Je ne sais pas, mais je suis vraiment contente que tu sois venu me voir” répondit-elle. “ Et je vois que l’agent Lisbon n’est pas avec toi, quel dommage, j’aurais bien voulus la voir, lui parler.”
-“ Où puis-je le trouver ?” Reprit Jane.
-“ Je te l’ai dis, je ne sais pas et ça n’a pas d’importance.”
-“ Pas d’importance ?” S’emporta le mentaliste. “ Il a Lisbon et tu trouves que ça n’a pas d’importance ? Je veux savoir ce qu’il veut.”
-“ Mais c’est simple mon amour, te faire comprendre que tu ne peux pas lui échapper, qu’il est capable de tout, même si tu fais attention.”

Jane détailla la jeune femme. Elle ne semblait pas du tout inquiète, plutôt détendue. Il n’apprendrait rien d’elle, il le savait, mais il devait insister. Il n’avait pas d’autre lien avec le tueur, elle était la seule de ses complices à être prisonnière et toujours en vie. Il devait y avoir une raison à ça et il devait découvrir laquelle.

-“ Pourquoi enlever Lisbon ?” Reprit-il.
-“ Pourquoi pas, il le pouvait, le voulait et l’a fait.”

Il regarda la jeune femme une dernière fois avant de se lever et de quitter la salle d’interrogatoire. Il n’apprendrait rien d’elle, il perdait son temps, du temps précieux.

-“ Tu pars déjà mon amour ?” Sourit-elle.
-“ Je n’ai plus rien à faire ici.”

Puis il tourna les talons. De l’autre côté se tenait Cho, impassible. Il avait accompagné Jane, sachant que son collègue aurait besoin de soutien. Depuis leur petite dispute, il s’en voulait. Il savait que Jane n’y était pour rien, qu’il n’avait rien put faire pour aider Lisbon et qu’il s’en voulait plus que n’importe lequel d’entre eux. Il avait regretté ses mots après les avoir prononcés, mais il ne pouvait pas les reprendre. La seule chose qu’il pouvait faire était de l’aider, de le soutenir et de ne surtout pas le laisser tomber.

Les deux hommes se regardèrent et, sans un mot, quittèrent la prison. Ils n’avaient rien de plus à faire ici alors autant retourner au CBI. Ils avaient encore des pistes à explorer, du moins une ou deux. Ils avaient décidé de chercher du côté des endroits où John LeRouge avait des liens qu’ils pensaient particuliers. La maison où Kristina Frye avait été retrouvée quelques années plus tôt, ainsi que la maison de Rosalind. La jeune aveugle était la seule à qui pouvait vraiment tenir le tueur, la seule à qui il n’avait jamais fait de mal. Peut-être pourrait-elle les aider, ou peut-être pas, mais ils devaient essayer.


- oooo -


L’homme marchait dans le couloir, un plateau dans les mains. Cela faisait maintenant deux semaines qu’il avait avec lui l’agent Teresa Lisbon et les choses n’avançaient pas beaucoup. Elle était forte, très forte. Il n’en avait jamais douté, mais il commençait à perdre patience. Elle ne cessait de répéter qu’elle sortirait d’ici et qu’elle lui ferait payer pour ce qu’il avait fait. Il faisait pourtant tout pour se montrer bienveillant avec elle, lui apportant des repas consistants, lui permettant de d’utiliser la salle de bain autant qu’elle le désirait. Mais elle s’obstinait. Il avait bien pensé à l’hypnose, mais il voulait qu’elle change de son plein gré. Ce ne serait pas la même chose s’il implantait une idée dans son esprit, elle devait le vouloir pour que l’effet soit plus fort.

Mais Teresa Lisbon refusait. Elle ne mangeait que peu, ne voulant pas lui donner satisfaction. Elle s’affaiblissait, elle le savait mais elle avait peur des drogues. Elle se réveillait toutes les nuits en appelant Jane et cela le rendait fou de rage. Il ne lui avait pas encore fait de mal, mais il envisageait la possibilité de lui en faire si elle résistait encore plus longtemps. Il était patient, mais il avait des limites et il ne tarderait pas à les atteindre.

Il entra dans la chambre pour trouver la jeune femme recroquevillée sur elle-même, les genoux contre la poitrine, les mains sous son visage. Elle semblait dormir, mais elle était bel et bien éveillée. Ses épaules étaient secouées de sanglots. Il ne l’avait encore jamais vu pleurer depuis qu’elle était ici et il prit ça pour un bon signe. Ses défenses commençaient à tomber et bientôt elle serait parfaite pour sa transformation. Si elle se laissait aller maintenant aux larmes, alors il lui suffirait d’être présent pour l’aider, pour la soutenir. C’est ainsi qu’il parviendrait à ses fins.

L’homme posa le plateau sur la table et se rapprocha du lit. Il se pencha sur la jeune femme, posa une main sur son épaule et elle sursauta avant de se reculer de son mieux. Il ne s’en offensa pas, il savait que ce ne serait pas facile, mais elle était sur la bonne voie. Il s’assit à coté d’elle, gardant toutefois ses distances.

-“ Il vous manque n’est-ce pas ?” Murmura-t-il.

Elle hocha la tête, ne faisant pas confiance à sa voix.

-“ Il ne tient pas tant que ça à vous, sinon il serait venu vous chercher” ajouta-t-il.

Lisbon laissa une nouvelle larme couler sur sa joue et hocha une nouvelle fois la tête.

-“ Mais je suis là, avec vous et je ne vous laisserais pas” finit-il. “ Je serai là aussi longtemps que vous aurez besoin de moi.”

Il lui lança un dernier regard à travers son masque et partit, la laissant seule dans la chambre. Lisbon se redressa, s’adossa au lit et sécha ses larmes de son mieux. Cet homme était gentil par moment, il se montrait affectueux et, même si elle avait du mal à se l’avouer, c’était pourtant le cas. Elle savait qu’elle ne devait pas se laisser faire, qu’elle devait se montrer forte. Mais elle avait de plus en plus de mal, elle ne savait pas combien de temps encore elle pourrait résister. Jane lui manquait plus que tout, elle aurait tant voulu qu’il soit là avec elle. Mais il était quelque part, loin d’elle et elle ne savait pas si elle le reverrait un jour.

La jeune femme se leva pour voir ce qu’elle avait à manger aujourd’hui. Sur le plateau se trouvait un journal et le gros titre lui arracha des larmes. Son amie, Gemma Caldwell était morte. A cause d’elle, une jeune femme avait perdue la vie et elle n’avait même pas été là. Elle savait qu’elle avait été blessée le jour de son enlèvement, c’était donc à cause de John LeRouge. Jane devait encore plus culpabiliser maintenant et elle n’était même pas là pour le rassurer. Mais il n’était pas seul, elle devait se rassurer en pensant que l’équipe était là avec et pour lui.

Lisbon attrapa un bout de pain qu’elle mangea doucement. Elle avait des crampes à l’estomac à force de s’être privée de nourriture et elle ne pouvait pas continuer ainsi. Elle avait besoin de forces et elle n’en aurait qu’en mangeant. Elle savait que John LeRouge avait certainement encore drogué son repas, mais elle s’en fichait. Elle avait trop faim. Elle s’assit à la table et mangea doucement, par petit bout. A chaque bouchée, elle avait du mal à avaler. La boule dans sa gorge était de plus en plus difficile à oublier, elle n’avait jamais autant pleuré de sa vie et cela devenait insupportable. Elle n’aimait pas être faible, mais que pouvait-elle y faire ? Elle était prisonnière depuis si longtemps que peu à peu les souvenirs heureux de sa vie commençaient à déserter sa mémoire.

La jeune femme retourna sur le lit et s’y laissa tomber. Pour une prisonnière, elle était plutôt bien installée. Mais ça ne changeait rien au fait qu’elle était tout de même prisonnière. Elle aurait voulu pouvoir s’échapper, mais elle avait déjà essayé et était toujours là. Elle ne pourrait sortir d’ici que lorsque John LeRouge le voudrait et ce n’était pas pour tout de suite. Il ne la laisserait partir que lorsqu’il serait certain qu’il avait réussit et ce qu’il voulait faire était la changer. Il voulait faire d’elle une de ses disciples, la faire s’éloigner de Jane. Elle le savait depuis le début et elle avait un plan. Mais serait-elle assez forte pour ça ? Parviendrait-elle à le berner ainsi ? Peu de chance, mais elle devait quand même essayer.

Les minutes s’écoulèrent et Lisbon fini par s’endormir. Mais son sommeil n’avait rien de reposant, il était empli de cauchemars, d’images sanglantes dans lesquelles elle voyait Jane mourir à cause d’elle. A chaque fois elle s’éveillait en larmes, incapable de se rendormir. Comment pourrait-elle faire croire que l’homme avait de l’emprise sur elle si elle se réveillait à chaque fois en hurlant le nom de Jane ? Il devait certainement y avoir des cameras dans la pièce et il pouvait la surveiller. Ce ne serait pas facile. Elle s’enveloppa dans la couverture et tenta de s’imaginer chez elle, dans son lit, dans les bras de Jane. Elle fini tout de même pas se rendormir.


- oooo -


Jane s’éveilla au milieu de la nuit en hurlant le nom de Lisbon. Il avait de nouveau fait un cauchemar. Il l’avait vu morte, sous le smiley ensanglanté. Avant, tous ses rêves étaient peuplés des corps de Charlotte et Angela, mais maintenant il ne voyait que Teresa. Il savait qu’il ne cesserait que lorsqu’elle serait de nouveau avec lui et il espérait que ce jour arrive vite. Il avait de plus en plus de mal à se faire à son absence. Il rentrait tout les soirs chez la jeune femme, s’installait dans son lit et respirait son odeur, son parfum. Il se laissait parfois aller à pleurer.

Décident qu’il ne pourrait plus dormir, il se leva et descendit à la cuisine se faire un thé. Il reprenait ses bonnes vieilles habitudes d’insomniaque, passé la nuit debout. Grace à Lisbon, il avait apprit à dormir la nuit, dans ses bras. Mais depuis qu’elle n’était plus là, il avait l’impression de redevenir celui qu’il était avant. Elle avait été la seule à vraiment le comprendre, à le prendre tel qu’il était sans vouloir le changer. Mais il avait changé, petit à petit, sans même s’en rendre compte.

Le mentaliste se prépara sa boisson en silence, toutes ses pensées tournées vers la jeune femme qui lui manquait tant. Il se souvenait encore de tous ces matins où il se réveillait avec elle dans ses bras, les baisers tendres qu’elle lui donnait pour lui dire bonjour. Il se souvenait des matins à préparer le petit déjeuner ensemble, comme un couple, ce qu’ils étaient. Il ne pensait pas qu’il pourrait de nouveau ressentir ça avec une autre femme qu’Angela, mais c’était le cas avec Teresa. Il voulait absolument la retrouver pour revivre ça de nouveau.

Alors qu’il allait s’installer sur le canapé, son téléphone émit un bip annonçant un message texte. Il se leva pour le prendre et l’ouvrit. Il n’y avait pas de nom d’expéditeur, juste une adresse. C’était ça, le signe dont il avait besoin, ce qu’il attendait depuis si longtemps. Depuis presque un mois qu’il attendait, il l’avait enfin, cette piste qui le conduirait à Lisbon. Il savait que c’était ça. Mais il ne pouvait pas y aller seul, il ne pouvait pas prendre ce risque, alors il contacta Cho pour qu’il l’accompagne. Il attendit que son collègue arrive et ils se rendirent ensemble à l’adresse indiquée.

Les deux hommes se mirent d’accord en silence. Cho entrerait en premier, Jane le suivrait. C’était peut-être un piège, ils ne savaient pas ce qui les attendaient à l’intérieur de la maison. Ils devraient être prudents, plus que d’habitudes.

-“ Tu restes derrière moi, tu ne fais aucun bruit” précisa Cho.
-“ Je ferais ce que tu veux” accepta-t-il. “ C’est de la vie de Lisbon dont on parle.”
-“ Bien, alors allons-y.”



TBC…
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 2 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  JisbonAddict Jeu 13 Sep 2012 - 17:30

Wow ! Wow ! :shocked: :shocked: Quel chapitre Miss Sweety !! amen amen amen amen amen

Pauvre Lisbon qui n'arrive plus à se battre, à rester forte face à :rj: qui fait tout pour l'affaiblir afin de la mettre de son côté. Quel ramasside sadique ce :rj: puis j'espère que Lisbon ne va pas lui faire plaisir alors qu'elle est beaucoup plus tenace que ça prie
Ca me rend triste de voir Lisbon vulnérable à tel point en pensant à Jane qui lui manque et d'apprendre la mort de son amie sur papier sans avoir été là pour la voir une dernière fois triste2

J'aime bien Jane qui va essaye de remuer ciel et terre pour venir au secours de Lisbon et d'attraper :rj: mais :rj: était plus fort que lui avec la jeune femme dans ses filets... Lorelei qui ne lui dit pas un mot sur :rj: malgré toutes ses tentatives et Rosalind ne risquait pas de l'aider vue qu'elle est aveugle mais ça en valait le coup d'essayer. Mais ça me fait la peine de voir Jane aussi désamparé et sans espoir. triste2 soupir

Oh Oh !! Ca ne me plaît pas du tout cette fin pale :peur3:
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que c'est un peu trop facile et qu'il s'agit d'un piège de :rj: que j'ai peur que Jane et Cho se soient laissés avoir en beauté. pale Mais je prie pour qu'ils retrouvent Lisbon saine et sauve puis ne la fais pas une disciple de :rj: par pitié !!!

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 2 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  Sweetylove30 Ven 14 Sep 2012 - 11:43

:thank3: pour ton commentaire JA, tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir calin et comme tu es la seule, ce commentaire est d'autant plus apprécié bisou
Je vais faire au plus vite pour la suite :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 2 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  wickyvicky Ven 14 Sep 2012 - 12:02

Non non elle n'est pas la seule ! ! ! ! ! ! ! ! !

Bon sang quelle suite ! Lisbon va-t-elle être assez forte ? J'ai bien peur que non... affraid

Et pour la piste... Je ne sais pas pourquoi mais mon petit doigt me dit que c'est un cul de sac...

Vivement la suite !
wickyvicky
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 2 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  Sweetylove30 Ven 14 Sep 2012 - 12:08

c'est à dire que, comme ma fic est un peu trop "guimauve" sur les comportements de Jane et Lisbon, je me suis dis que ça ne plaisait pas. J'y peux rien, j'écris comme ça.
Je vais faire de mon mieux pour vous poster une suite Mardi, j'ai un long week-end qui m'attend, et le Lundi est compris dedans.
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 2 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  JisbonAddict Ven 14 Sep 2012 - 12:17

Sweetylove30 a écrit: :thank3: pour ton commentaire JA, tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir calin et comme tu es la seule, ce commentaire est d'autant plus apprécié bisou
Je vais faire au plus vite pour la suite :smile4:

Derien Sweety Wink calin Puis ça fait trop plaisir de lire tes fics même si comme tu dis tes fics sont un peu trop "guimauve", je les aime toutes et je ne dis pas ça pour te faire plaisir, non, sérieux, j'adore trop tes fics Wink amen

Puis profites-en aussi pour souffler un peu durant ton long week-end et surtout, prends ton temps pour écrire la suite, on patiente sagement pendant ce temps zen :clinoeil:
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 2 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  Sweetylove30 Ven 14 Sep 2012 - 13:02

JisbonAddict a écrit:
Puis profites-en aussi pour souffler un peu durant ton long week-end et surtout, prends ton temps pour écrire la suite, on patiente sagement pendant ce temps zen :clinoeil:

en réalité, ce week-end je vais travailler, une moyenne de 12h par jour sur 3 jour, donc pas loin de 36h en 3 jours :vapes_girls: c'est pourquoi je ne pourrais pas vraiment écrire ce week-end Embarassed
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 2 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  JisbonAddict Ven 14 Sep 2012 - 14:09

Ah merde ! D'accord ! (pardon pour le langage :roll2: )

Pfff... ma pauvre, je te plains de faire des heures de dingue durant 3 jours, t'as du courage sérieux. Concernant la fic, ce n'est pas grave, la vie passe avant tout Wink donc ne t'inquiètes pas, on patientera sagement zen Wink calin
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 2 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  Peanut Ven 14 Sep 2012 - 22:39

Bizzarement, je sens que Lisbon n'est pas à l'adresse que Jane à reçut. Je suis étonnée qu'il n'en ait pas fait qu'à sa tête en allant à l'endroit indiqué tout seul, mais je suis contente de voir qu'il y est allé avec Cho (je voyait mal Rigsby ou Grace).

Que vont-il trouver dans cette maison? Je sens qu'il y a un piège...
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 2 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  Sweetylove30 Mar 18 Sep 2012 - 0:34

salut à tous coucou
je ne pourrais pas poster la suite avant encore quelques jours, Jeudi je pense, si j'arrive à trouver du temps car ces derniers jours je n'en ai pas eu pour écrire Embarassed
j'espère ne pas vous faire attendre trop longtemps et je peux déjà vous dire que vous aurez des réponses à certaines de vos questions, mais je n'en dis pas plus :clinoeil:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 2 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  Johel Mar 18 Sep 2012 - 9:09

Il est passé où mon com hall
Or donc je disais dans ce commentaire que de voir Lisbon tenter de résister c'était plutôt agréable, c'est une femme qui sous un aspect assez fragile pourrait réserver bien des surprises à Jane quand à son caractère. Et c'est franchement rarement exploité dans les fics...
Maintenant reste à voir si Jane et Cho ne se sont pas fait piéger. C'est trop facile cette façon d'avoir l'adresse...sauf si c'est :rj: qui tire les ficelles...

Prends ton temps pour la suite, essaies surtout de profiter du rare temps libre que te laisse ton patron.
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 2 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum