The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

+12
honeyjane
Geselp
NATH
Jisbon25
DAN54
wickyvicky
Peanut
MissA.
Johel
JisbonAddict
loelia2007
Sweetylove30
16 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 2 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  Sweetylove30 Jeu 6 Sep 2012 - 21:40

ce n'est absolument pas ce que j'ai prévu Johel, pourquoi pense tu ça? scratch
je ne veux rien dévoiler, je garde le secret jusqu'au moment voulu, vous ne saurez rien en avance et si vous avez confiance en moi vous continuerez de lire ma fic, sinon tant pis
je sais que certains lecteurs pensent que mes dernières fics ne sont pas supers, mais je continuerais quand même celle-ci, que vous l'aimiez ou pas
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 2 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  wickyvicky Jeu 6 Sep 2012 - 21:53

Lisbon est forte, c'est une certitude, mais face aux capacités de Red John je ne pense pas qu'elle le soit assez ! ! !

Je m'explique : j'ai l'intime conviction que Red John est lui aussi mentaliste et donc il pourrait faire beaucoup de dégâts chez Lisbon. La séquestrer, lui faire perdre tous ses repères seraient un bon moyen de faire tomber ses défenses et ainsi la rendre manipulable... De ce fait il pourrait la faire détourner de Jane et ainsi le faire souffrir... Vous voyez où je veux en venir ???? Une sorte de syndrôme de Stockolm associé à l'hypnose ou à tout autre talent de mentaliste pourraient vraiment être la pire torture qui soit car elle ne serait plus vraiment elle même et pourtant serait encore Lisbn. Euh vous me comprenez ? lol
wickyvicky
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Message  Johel Jeu 6 Sep 2012 - 21:59

C'est la façon dont tu clos ton chapitre qui peut prêter à confusion...enfin dans mon esprit tordu cross
Maintenant je te fais confiance pour nous offrir une histoire qui saura plaire à tout le monde Wink
Mais ne les massacre pas trop tout de même hall

wickyvicky, il est clair que :rj: a des capacités identiques à Jane, voir supérieures quand on voit la façon dont il parvient à "manipuler" les personnes dont il se sert
Et je te suis pour ton idée de "transformation" de la personnalité de Lisbon...
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Sweetylove30 Jeu 6 Sep 2012 - 22:11

calin wicky, au moins quelq'un qui est sur la même longueur d'onde que moi, ça fait plaisir :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  wickyvicky Jeu 6 Sep 2012 - 22:20

Je te l'ai déjà dit : pour les plans tordus et sadiques, je tombe toujours juste ! ! ! lol

J'ai vraiment hâte de voir Red John à l'action... Vraiment je suis déjà fascinée !
wickyvicky
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Message  Geselp Sam 8 Sep 2012 - 11:38

super
Je me demande ce qu'il a préparé pour Jane. Mais j'espère que tu ne les feras pas trop souffrir!
Hate de lire la suite! hysteriq
Geselp
Geselp
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : lire les fanfics...

Message  Sweetylove30 Mer 12 Sep 2012 - 0:15

je suis désolée, je ne pourrais pas vous poster la suite avant plusieurs jours, j'ai eu un imprévu aujourd'hui et je ne vais pas avoir le temps d'écrire cette semaine Embarassed
j'essaierais d'avancer un peu chaque jour et si possible, vous poster le chapitre Lundi prochain, encore désolée
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  JisbonAddict Mer 12 Sep 2012 - 11:08

Ne t'inquiètes pas Sweety, la vie privée passe avant tout Wink
C'est emmerdant les imprévus de dernières minutes et qu'on peut le comprendre mais prends le temps qu'il te faudra pour écrire la suite smile1 calin
S'il faut attendre jusqu'à lundi, on patientera sagement jusque là, t'inquiètes zen Wink calin
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Peanut Mer 12 Sep 2012 - 18:22

Je croyais avoir commenté ton dernier chapitre et en fait non... Je m'enexcuse et rectifie ça tout de suite Wink

Ainsi notre cher ami :rj: n'a pas l'intention de les tuer mais compte faire pire que ça. C'est vrai qu'il peut manipuler Lisbon et l'éloigner de Jane. Ainsi, même près d'elle, elle serait à des kilomètres.

C'est intéressant d'essayer de rentrer dans la tête de :rj: et d'essayer de savoir ce qu'il prépare.

On va patienter très sagement pour la suite =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Message  Sweetylove30 Jeu 13 Sep 2012 - 0:32

Bonsoir à tous coucou
Pour une fois je fini tôt, donc je vous poste mon nouveau chapitre que j'ai finalement réussis à écrire, avant Lundi :smile4: . J'ai déjà commencé le suivant, mais cette fois il faudra vraiment attendre Lundi.
Je voulais dire merci à Johel, wicky (ainsi que pour ton aide sur United), JA, Peanut ( et oui, pas facile de se mettre dans la tête d'un tueur, mais avec mon esprit tordu, ça devrait pas être trop difficile), Geselp et lilia pour vos commentaires calin
Egalement un grand :thank1: à Johel pour la correction
Maintenant, je vous laisse découvrir ce nouveau chapitre
Bonne lecture study study study

¤¤¤¤¤¤

Chapitre 3

Au troisième jour de la disparition de Lisbon, Jane n’en pouvait plus. Il avait l’impression de devenir fou, sans la jeune femme il ne savait plus quoi faire, comment vivre. Il regrettait tant de ne pas avoir agit envers elle plus tôt, de ne pas avoir laissé son cœur dicter ses actions plus tôt. Mais la peur l’avait retenu, il n’avait pas voulut mettre Lisbon dans une situation plus dangereuse qu’elle ne s’y trouvait déjà. En tant que chef de l’équipe s’occupant de l’affaire John LeRouge, elle était déjà suffisamment en danger. Il avait donc voulu lui en éviter plus, mais son cœur en avait décidé autrement.

Maintenant, assis dans ce fauteuil au chevet de l’agent Caldwell, il se demandait s’il avait bien fait. Il n’avait pas seulement mit en danger l’équipe et Lisbon, mais aussi tout les autres agents qui s’étaient impliqués dans cette affaire et dans leurs vies. C’est également pour ça que l’agent Caldwell se retrouvait là aujourd’hui, à cause de lui. Elle n’était pas du tout impliquée dans l’affaire John LeRouge, mais elle l’était dans la vie de Lisbon et c’est-ce qui l’avait conduite dans ce lit d’hôpital. Elle risquait de mourir à tout instant et il serait encore coupable d’une autre mort.

Il détailla son visage serein, sa respiration lente. Elle ne semblait pas souffrir, mais il savait que ce n’était uniquement grâce à la morphine qu’on lui donnait. Elle était jeune, elle avait encore des choses à faire, mais tout ceci allait s’arrêter prématurément à cause de son obsession. Il fallait toujours qu’il cause du mal et de la souffrance autour de lui.

-“ Jane” entendit-il.

Le mentaliste releva la tête pour voir la jeune femme qui le fixait avec insistance. Elle avait les traits tirés, mais elle semblait en assez bonne forme. Elle lui souriait, comme si elle savait qu’il avait besoin d’être réconforté.

-“ Comment vous sentez-vous ?” Lui demanda-t-il en se rapprochant du lit.
-“ Un peu mal, mais ça va” répondit-elle en tentant de se redresser un peu.

Jane l’aida de son mieux à s’asseoir et elle le remercia d’un sourire. Puis, elle redevint sérieuse.

-“ Des nouvelles de Teresa ?” S’enquit-elle.
-“ Toujours pas” il baissa la tête.
-“ Il ne vous a pas contacté ?”
-“ Pas encore et je ne pense pas qu’il va le faire. Je crois qu’il attend, qu’il a prévu quelque chose, mais je ne sais pas encore quoi.”
-“ Vous êtes allé voir sa complice ? C’est quoi son nom déjà ….”
-“ Lorelei, mais non, je n’y suis pas encore allé.”

Elle le regarda, surprise. Elle savait qu’il allait toujours la voir, tous les jours. Teresa lui avait parlé de son obsession envers celui qui avait brisé sa famille, celui qui l’avait détruit presque dix ans plus tôt. Gemma savait qu’il était capable de tout pour retrouver le tueur. Mais elle savait aussi qu’il ferait encore plus pour assurer la sécurité de Teresa. Les deux femmes se parlaient souvent depuis qu’elles s’étaient retrouvées et Lisbon lui avait avoué les sentiments qu’elle avait pour son consultant et leur rapprochement. Elle avait sourit à la simple idée de Lisbon voyant son rêve se réaliser.

Une nouvelle douleur se fit sentir et Gemma serra les dents. Elle savait qu’il ne lui restait pas beaucoup de temps, le médecin l’avait informée de sa situation. Il lui avait dit pour la balle, pour son peu de chance, si ce n’est impossible chance, de s’en sortir. Elle avait pleuré, beaucoup, mais elle devait se faire une raison. C’était le risque du métier, elle en avait prit conscience le jour où elle avait intégré la police. Mais elle n’avait jamais pensé que ce serait aussi tôt, elle avait toujours pensé qu’elle mourrait vieille. Elle devrait se faire à cette idée, mais elle voulait tenir assez longtemps pour revoir Teresa une dernière fois.

Elle reporta son attention sur Jane, remarquant pour la première fois à quel point il était fatigué, à quel point il était inquiet. Il avait des cernes sous les yeux, ses cheveux étaient mal coiffés et son costume était froissé. Il ne prenait plus soin de lui, il ne ressemblait plus à celui qu’il était le jour de leur rencontre. Elle l’avait trouvé un peu spécial au début, avec ce costume trois pièces et sa vieille voiture bleue. Mais il était celui que Teresa avait choisi et avec le temps, elle l’avait trouvé amusant. Et lorsqu’elle l’avait vu avec Teresa, la façon dont il agissait avec elle, son attention, son regard brillant, elle avait comprit qu’il tenait vraiment à elle.

Gemma se laissa retomber sur les coussins et Jane se dirigea vers elle immédiatement. Il lui prit la main, s’assura qu’elle aille bien et se rassit une fois qu’il fut rassuré. Elle était fatiguée, elle avait besoin de dormir. Il prit ses affaires et s’apprêtait à partir lorsque Gemma le rappela.

-“ Retrouvez Teresa s’il vous plait, le plus vite possible” lui dit-elle.
-“ Je fais tout ce que je peux pour” la rassura-t-il. “ Reposez-vous maintenant.”

La jeune femme se laissa aller au sommeil et il sourit une dernière fois avant de quitter la chambre. Il savait ce qu’il lui restait à faire, il l’avait toujours sut. S’il voulait revoir Teresa un jour, alors il devait tout faire pour, même si cela voulait dire retourner voir Lorelei, chose qu’il n’avait plus fait depuis presque une semaine. Juste avant cette intervention, au moment où Lisbon se sentait si incertaine, il avait cessé d’aller voir la prisonnière. Et après son enlèvement, il n’y avait simplement plus pensé. Tout ce qu’il avait en tête était Lisbon et rien d’autre.

Mais si John LeRouge avait enlevé Lisbon, alors seule la jeune femme pourrait l’aider. Mais là encore ce n’était pas une certitude. Depuis qu’elle avait été arrêtée, elle ne leur avait rien apporté qui puisse les aider, pas un nom, pas une adresse. Il savait qu’il n’obtiendrait rien de plus, mais il devait essayer. Il ne voyait pas ce qui pourrait l’aider sinon, c’était sa seul chance. Il ferait tout pour la faire parler, et si cela voulait dire recommencer son petit jeu de séduction avec elle, alors il le ferait. Tout pour ramener Teresa Lisbon, en vie.

- oooo -

La jeune femme était assise face au consultant. Elle avait un petit sourire sur le visage, un sourire satisfait. Elle savait parfaitement pourquoi il était là, ce qu’il se passait et ce qu’il voulait. Elle avait attendu ce moment depuis longtemps et était satisfaite de la tournure des choses. John LeRouge avait encore frappé et pas qu’un peu. L’enlèvement de l’agent Teresa Lisbon faisait partie du plan depuis longtemps, elle le savait. Mais elle ne savait pas plus que ça.

Jane la fixait attentivement. Il n’avait pas dit un mot depuis qu’il était arrivé, environ dix minutes plus tôt. Il n’avait pas eut de mal à obtenir l’autorisation d’interroger la prisonnière, l’agent Darcy n’avait pas objecté. Elle savait que seule Lorelei Martins pourrait les aider à retrouver l’agent Lisbon, du moins l’espérait-elle. Si elle ne le pouvait pas, alors personne ne le pourrait.

-“ Ça me fait vraiment plaisir de te revoir mon amour” chantonna presque la brune.
-“ Où est-il ?” Demanda Jane sans prendre en compte les paroles de la jeune femme.
-“ Je ne sais pas, mais je suis vraiment contente que tu sois venu me voir” répondit-elle. “ Et je vois que l’agent Lisbon n’est pas avec toi, quel dommage, j’aurais bien voulus la voir, lui parler.”
-“ Où puis-je le trouver ?” Reprit Jane.
-“ Je te l’ai dis, je ne sais pas et ça n’a pas d’importance.”
-“ Pas d’importance ?” S’emporta le mentaliste. “ Il a Lisbon et tu trouves que ça n’a pas d’importance ? Je veux savoir ce qu’il veut.”
-“ Mais c’est simple mon amour, te faire comprendre que tu ne peux pas lui échapper, qu’il est capable de tout, même si tu fais attention.”

Jane détailla la jeune femme. Elle ne semblait pas du tout inquiète, plutôt détendue. Il n’apprendrait rien d’elle, il le savait, mais il devait insister. Il n’avait pas d’autre lien avec le tueur, elle était la seule de ses complices à être prisonnière et toujours en vie. Il devait y avoir une raison à ça et il devait découvrir laquelle.

-“ Pourquoi enlever Lisbon ?” Reprit-il.
-“ Pourquoi pas, il le pouvait, le voulait et l’a fait.”

Il regarda la jeune femme une dernière fois avant de se lever et de quitter la salle d’interrogatoire. Il n’apprendrait rien d’elle, il perdait son temps, du temps précieux.

-“ Tu pars déjà mon amour ?” Sourit-elle.
-“ Je n’ai plus rien à faire ici.”

Puis il tourna les talons. De l’autre côté se tenait Cho, impassible. Il avait accompagné Jane, sachant que son collègue aurait besoin de soutien. Depuis leur petite dispute, il s’en voulait. Il savait que Jane n’y était pour rien, qu’il n’avait rien put faire pour aider Lisbon et qu’il s’en voulait plus que n’importe lequel d’entre eux. Il avait regretté ses mots après les avoir prononcés, mais il ne pouvait pas les reprendre. La seule chose qu’il pouvait faire était de l’aider, de le soutenir et de ne surtout pas le laisser tomber.

Les deux hommes se regardèrent et, sans un mot, quittèrent la prison. Ils n’avaient rien de plus à faire ici alors autant retourner au CBI. Ils avaient encore des pistes à explorer, du moins une ou deux. Ils avaient décidé de chercher du côté des endroits où John LeRouge avait des liens qu’ils pensaient particuliers. La maison où Kristina Frye avait été retrouvée quelques années plus tôt, ainsi que la maison de Rosalind. La jeune aveugle était la seule à qui pouvait vraiment tenir le tueur, la seule à qui il n’avait jamais fait de mal. Peut-être pourrait-elle les aider, ou peut-être pas, mais ils devaient essayer.

- oooo -

L’homme marchait dans le couloir, un plateau dans les mains. Cela faisait maintenant deux semaines qu’il avait avec lui l’agent Teresa Lisbon et les choses n’avançaient pas beaucoup. Elle était forte, très forte. Il n’en avait jamais douté, mais il commençait à perdre patience. Elle ne cessait de répéter qu’elle sortirait d’ici et qu’elle lui ferait payer pour ce qu’il avait fait. Il faisait pourtant tout pour se montrer bienveillant avec elle, lui apportant des repas consistants, lui permettant de d’utiliser la salle de bain autant qu’elle le désirait. Mais elle s’obstinait. Il avait bien pensé à l’hypnose, mais il voulait qu’elle change de son plein gré. Ce ne serait pas la même chose s’il implantait une idée dans son esprit, elle devait le vouloir pour que l’effet soit plus fort.

Mais Teresa Lisbon refusait. Elle ne mangeait que peu, ne voulant pas lui donner satisfaction. Elle s’affaiblissait, elle le savait mais elle avait peur des drogues. Elle se réveillait toutes les nuits en appelant Jane et cela le rendait fou de rage. Il ne lui avait pas encore fait de mal, mais il envisageait la possibilité de lui en faire si elle résistait encore plus longtemps. Il était patient, mais il avait des limites et il ne tarderait pas à les atteindre.

Il entra dans la chambre pour trouver la jeune femme recroquevillée sur elle-même, les genoux contre la poitrine, les mains sous son visage. Elle semblait dormir, mais elle était bel et bien éveillée. Ses épaules étaient secouées de sanglots. Il ne l’avait encore jamais vu pleurer depuis qu’elle était ici et il prit ça pour un bon signe. Ses défenses commençaient à tomber et bientôt elle serait parfaite pour sa transformation. Si elle se laissait aller maintenant aux larmes, alors il lui suffirait d’être présent pour l’aider, pour la soutenir. C’est ainsi qu’il parviendrait à ses fins.

L’homme posa le plateau sur la table et se rapprocha du lit. Il se pencha sur la jeune femme, posa une main sur son épaule et elle sursauta avant de se reculer de son mieux. Il ne s’en offensa pas, il savait que ce ne serait pas facile, mais elle était sur la bonne voie. Il s’assit à coté d’elle, gardant toutefois ses distances.

-“ Il vous manque n’est-ce pas ?” Murmura-t-il.

Elle hocha la tête, ne faisant pas confiance à sa voix.

-“ Il ne tient pas tant que ça à vous, sinon il serait venu vous chercher” ajouta-t-il.

Lisbon laissa une nouvelle larme couler sur sa joue et hocha une nouvelle fois la tête.

-“ Mais je suis là, avec vous et je ne vous laisserais pas” finit-il. “ Je serai là aussi longtemps que vous aurez besoin de moi.”

Il lui lança un dernier regard à travers son masque et partit, la laissant seule dans la chambre. Lisbon se redressa, s’adossa au lit et sécha ses larmes de son mieux. Cet homme était gentil par moment, il se montrait affectueux et, même si elle avait du mal à se l’avouer, c’était pourtant le cas. Elle savait qu’elle ne devait pas se laisser faire, qu’elle devait se montrer forte. Mais elle avait de plus en plus de mal, elle ne savait pas combien de temps encore elle pourrait résister. Jane lui manquait plus que tout, elle aurait tant voulu qu’il soit là avec elle. Mais il était quelque part, loin d’elle et elle ne savait pas si elle le reverrait un jour.

La jeune femme se leva pour voir ce qu’elle avait à manger aujourd’hui. Sur le plateau se trouvait un journal et le gros titre lui arracha des larmes. Son amie, Gemma Caldwell était morte. A cause d’elle, une jeune femme avait perdue la vie et elle n’avait même pas été là. Elle savait qu’elle avait été blessée le jour de son enlèvement, c’était donc à cause de John LeRouge. Jane devait encore plus culpabiliser maintenant et elle n’était même pas là pour le rassurer. Mais il n’était pas seul, elle devait se rassurer en pensant que l’équipe était là avec et pour lui.

Lisbon attrapa un bout de pain qu’elle mangea doucement. Elle avait des crampes à l’estomac à force de s’être privée de nourriture et elle ne pouvait pas continuer ainsi. Elle avait besoin de forces et elle n’en aurait qu’en mangeant. Elle savait que John LeRouge avait certainement encore drogué son repas, mais elle s’en fichait. Elle avait trop faim. Elle s’assit à la table et mangea doucement, par petit bout. A chaque bouchée, elle avait du mal à avaler. La boule dans sa gorge était de plus en plus difficile à oublier, elle n’avait jamais autant pleuré de sa vie et cela devenait insupportable. Elle n’aimait pas être faible, mais que pouvait-elle y faire ? Elle était prisonnière depuis si longtemps que peu à peu les souvenirs heureux de sa vie commençaient à déserter sa mémoire.

La jeune femme retourna sur le lit et s’y laissa tomber. Pour une prisonnière, elle était plutôt bien installée. Mais ça ne changeait rien au fait qu’elle était tout de même prisonnière. Elle aurait voulu pouvoir s’échapper, mais elle avait déjà essayé et était toujours là. Elle ne pourrait sortir d’ici que lorsque John LeRouge le voudrait et ce n’était pas pour tout de suite. Il ne la laisserait partir que lorsqu’il serait certain qu’il avait réussit et ce qu’il voulait faire était la changer. Il voulait faire d’elle une de ses disciples, la faire s’éloigner de Jane. Elle le savait depuis le début et elle avait un plan. Mais serait-elle assez forte pour ça ? Parviendrait-elle à le berner ainsi ? Peu de chance, mais elle devait quand même essayer.

Les minutes s’écoulèrent et Lisbon fini par s’endormir. Mais son sommeil n’avait rien de reposant, il était empli de cauchemars, d’images sanglantes dans lesquelles elle voyait Jane mourir à cause d’elle. A chaque fois elle s’éveillait en larmes, incapable de se rendormir. Comment pourrait-elle faire croire que l’homme avait de l’emprise sur elle si elle se réveillait à chaque fois en hurlant le nom de Jane ? Il devait certainement y avoir des cameras dans la pièce et il pouvait la surveiller. Ce ne serait pas facile. Elle s’enveloppa dans la couverture et tenta de s’imaginer chez elle, dans son lit, dans les bras de Jane. Elle fini tout de même pas se rendormir.

- oooo -

Jane s’éveilla au milieu de la nuit en hurlant le nom de Lisbon. Il avait de nouveau fait un cauchemar. Il l’avait vu morte, sous le smiley ensanglanté. Avant, tous ses rêves étaient peuplés des corps de Charlotte et Angela, mais maintenant il ne voyait que Teresa. Il savait qu’il ne cesserait que lorsqu’elle serait de nouveau avec lui et il espérait que ce jour arrive vite. Il avait de plus en plus de mal à se faire à son absence. Il rentrait tout les soirs chez la jeune femme, s’installait dans son lit et respirait son odeur, son parfum. Il se laissait parfois aller à pleurer.

Décident qu’il ne pourrait plus dormir, il se leva et descendit à la cuisine se faire un thé. Il reprenait ses bonnes vieilles habitudes d’insomniaque, passé la nuit debout. Grace à Lisbon, il avait apprit à dormir la nuit, dans ses bras. Mais depuis qu’elle n’était plus là, il avait l’impression de redevenir celui qu’il était avant. Elle avait été la seule à vraiment le comprendre, à le prendre tel qu’il était sans vouloir le changer. Mais il avait changé, petit à petit, sans même s’en rendre compte.

Le mentaliste se prépara sa boisson en silence, toutes ses pensées tournées vers la jeune femme qui lui manquait tant. Il se souvenait encore de tous ces matins où il se réveillait avec elle dans ses bras, les baisers tendres qu’elle lui donnait pour lui dire bonjour. Il se souvenait des matins à préparer le petit déjeuner ensemble, comme un couple, ce qu’ils étaient. Il ne pensait pas qu’il pourrait de nouveau ressentir ça avec une autre femme qu’Angela, mais c’était le cas avec Teresa. Il voulait absolument la retrouver pour revivre ça de nouveau.

Alors qu’il allait s’installer sur le canapé, son téléphone émit un bip annonçant un message texte. Il se leva pour le prendre et l’ouvrit. Il n’y avait pas de nom d’expéditeur, juste une adresse. C’était ça, le signe dont il avait besoin, ce qu’il attendait depuis si longtemps. Depuis presque un mois qu’il attendait, il l’avait enfin, cette piste qui le conduirait à Lisbon. Il savait que c’était ça. Mais il ne pouvait pas y aller seul, il ne pouvait pas prendre ce risque, alors il contacta Cho pour qu’il l’accompagne. Il attendit que son collègue arrive et ils se rendirent ensemble à l’adresse indiquée.

Les deux hommes se mirent d’accord en silence. Cho entrerait en premier, Jane le suivrait. C’était peut-être un piège, ils ne savaient pas ce qui les attendaient à l’intérieur de la maison. Ils devraient être prudents, plus que d’habitudes.

-“ Tu restes derrière moi, tu ne fais aucun bruit” précisa Cho.
-“ Je ferais ce que tu veux” accepta-t-il. “ C’est de la vie de Lisbon dont on parle.”
-“ Bien, alors allons-y.”

TBC…
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  JisbonAddict Jeu 13 Sep 2012 - 17:30

Wow ! Wow ! :shocked: :shocked: Quel chapitre Miss Sweety !! amen amen amen amen amen

Pauvre Lisbon qui n'arrive plus à se battre, à rester forte face à :rj: qui fait tout pour l'affaiblir afin de la mettre de son côté. Quel ramasside sadique ce :rj: puis j'espère que Lisbon ne va pas lui faire plaisir alors qu'elle est beaucoup plus tenace que ça prie
Ca me rend triste de voir Lisbon vulnérable à tel point en pensant à Jane qui lui manque et d'apprendre la mort de son amie sur papier sans avoir été là pour la voir une dernière fois triste2

J'aime bien Jane qui va essaye de remuer ciel et terre pour venir au secours de Lisbon et d'attraper :rj: mais :rj: était plus fort que lui avec la jeune femme dans ses filets... Lorelei qui ne lui dit pas un mot sur :rj: malgré toutes ses tentatives et Rosalind ne risquait pas de l'aider vue qu'elle est aveugle mais ça en valait le coup d'essayer. Mais ça me fait la peine de voir Jane aussi désamparé et sans espoir. triste2 soupir

Oh Oh !! Ca ne me plaît pas du tout cette fin pale :peur3:
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que c'est un peu trop facile et qu'il s'agit d'un piège de :rj: que j'ai peur que Jane et Cho se soient laissés avoir en beauté. pale Mais je prie pour qu'ils retrouvent Lisbon saine et sauve puis ne la fais pas une disciple de :rj: par pitié !!!

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Message  Sweetylove30 Ven 14 Sep 2012 - 11:43

:thank3: pour ton commentaire JA, tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir calin et comme tu es la seule, ce commentaire est d'autant plus apprécié bisou
Je vais faire au plus vite pour la suite :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  wickyvicky Ven 14 Sep 2012 - 12:02

Non non elle n'est pas la seule ! ! ! ! ! ! ! ! !

Bon sang quelle suite ! Lisbon va-t-elle être assez forte ? J'ai bien peur que non... affraid

Et pour la piste... Je ne sais pas pourquoi mais mon petit doigt me dit que c'est un cul de sac...

Vivement la suite !
wickyvicky
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Message  Sweetylove30 Ven 14 Sep 2012 - 12:08

c'est à dire que, comme ma fic est un peu trop "guimauve" sur les comportements de Jane et Lisbon, je me suis dis que ça ne plaisait pas. J'y peux rien, j'écris comme ça.
Je vais faire de mon mieux pour vous poster une suite Mardi, j'ai un long week-end qui m'attend, et le Lundi est compris dedans.
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  JisbonAddict Ven 14 Sep 2012 - 12:17

Sweetylove30 a écrit: :thank3: pour ton commentaire JA, tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir calin et comme tu es la seule, ce commentaire est d'autant plus apprécié bisou
Je vais faire au plus vite pour la suite :smile4:

Derien Sweety Wink calin Puis ça fait trop plaisir de lire tes fics même si comme tu dis tes fics sont un peu trop "guimauve", je les aime toutes et je ne dis pas ça pour te faire plaisir, non, sérieux, j'adore trop tes fics Wink amen

Puis profites-en aussi pour souffler un peu durant ton long week-end et surtout, prends ton temps pour écrire la suite, on patiente sagement pendant ce temps zen :clinoeil:
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Message  Sweetylove30 Ven 14 Sep 2012 - 13:02

JisbonAddict a écrit:
Puis profites-en aussi pour souffler un peu durant ton long week-end et surtout, prends ton temps pour écrire la suite, on patiente sagement pendant ce temps zen :clinoeil:

en réalité, ce week-end je vais travailler, une moyenne de 12h par jour sur 3 jour, donc pas loin de 36h en 3 jours :vapes_girls: c'est pourquoi je ne pourrais pas vraiment écrire ce week-end Embarassed
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  JisbonAddict Ven 14 Sep 2012 - 14:09

Ah merde ! D'accord ! (pardon pour le langage :roll2: )

Pfff... ma pauvre, je te plains de faire des heures de dingue durant 3 jours, t'as du courage sérieux. Concernant la fic, ce n'est pas grave, la vie passe avant tout Wink donc ne t'inquiètes pas, on patientera sagement zen Wink calin
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Message  Peanut Ven 14 Sep 2012 - 22:39

Bizzarement, je sens que Lisbon n'est pas à l'adresse que Jane à reçut. Je suis étonnée qu'il n'en ait pas fait qu'à sa tête en allant à l'endroit indiqué tout seul, mais je suis contente de voir qu'il y est allé avec Cho (je voyait mal Rigsby ou Grace).

Que vont-il trouver dans cette maison? Je sens qu'il y a un piège...
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Message  Sweetylove30 Mar 18 Sep 2012 - 0:34

salut à tous coucou
je ne pourrais pas poster la suite avant encore quelques jours, Jeudi je pense, si j'arrive à trouver du temps car ces derniers jours je n'en ai pas eu pour écrire Embarassed
j'espère ne pas vous faire attendre trop longtemps et je peux déjà vous dire que vous aurez des réponses à certaines de vos questions, mais je n'en dis pas plus :clinoeil:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Johel Mar 18 Sep 2012 - 9:09

Il est passé où mon com hall
Or donc je disais dans ce commentaire que de voir Lisbon tenter de résister c'était plutôt agréable, c'est une femme qui sous un aspect assez fragile pourrait réserver bien des surprises à Jane quand à son caractère. Et c'est franchement rarement exploité dans les fics...
Maintenant reste à voir si Jane et Cho ne se sont pas fait piéger. C'est trop facile cette façon d'avoir l'adresse...sauf si c'est :rj: qui tire les ficelles...

Prends ton temps pour la suite, essaies surtout de profiter du rare temps libre que te laisse ton patron.
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  Sweetylove30 Jeu 20 Sep 2012 - 2:07

Comme promit, voici mon chapitre, Jeudi à la première heure siffle
Encore merci pour les commentaires.
Bonne lecture study study study

¤¤¤¤¤¤

Chapitre 4

Les deux hommes se mirent d’accord en silence. Cho entrerait en premier, Jane le suivrait. C’était peut-être un piège, ils ne savaient pas ce qui les attendaient à l’intérieur de la maison. Ils devraient être prudents, plus que d’habitude.

-“ Tu restes derrière moi, tu ne fais aucun bruit” précisa Cho.
-“ Je ferais ce que tu veux” accepta-t-il. “ C’est de la vie de Lisbon dont on parle.”
-“ Bien, alors allons-y.”

Cho avança doucement, son arme au poing devant lui. Il n’était pas nerveux, mais il avait quand même peur. Il ne savait pas ce qu’il allait trouver dans la maison, il ne savait pas si Lisbon s’y trouverait. Si jamais c’était le cas, il ne savait pas comment il pourrait aider son collègue, comment il pourrait l’aider à surmonter la peine alors qu’il savait que pour lui aussi ce serait difficile. C’est pourquoi il craignait ce qu’ils trouveraient dans cette maison.

Jane était silencieux, attentif au moindre bruit, au moindre petit détail. Pour la première fois depuis bien longtemps, il avait lui aussi très peur. Et s’il retrouvait Lisbon, mais pas comme il le souhaitait ? Et s’il était déjà trop tard pour elle et que tout cela était de sa faute ? Il ne voulait pas penser au pire, mais c’était une possibilité et il ne devait pas l’oublier. Il voulait toutefois penser qu’elle n’était pas morte, pas encore et qu’il la retrouverait pour lui dire ces mots qu’il n’avait pas osé formuler depuis sa femme.

Le mentaliste suivit son collègue le long du couloir sombre, toujours aussi silencieusement que possible. Contrairement à ce que laissait penser l’extérieur, l’intérieur était bien entretenu, pas une poussière sur le sol, pas une toile d’araignée au plafond. Mais le tout était dépourvu de meubles ou du moindre objet qui laisserait croire que quelqu’un avait un jour vécu ici.

Cho fit signe à Jane de le rejoindre rapidement en voyant que le consultant s’était quelque peu éloigné de lui, ce qu’il fit tout de suite. Ils arrivèrent devant une porte, au fond du couloir sur laquelle quelque chose attira leur attention. Jane s’en approcha et sentit son cœur se serrer, sa respiration se faire plus difficile, ses mains se serrer en des poings qu’il se retint de balancer dans le mur. Le tueur jouait avec ses nerfs, il le poussait à bout et Jane savait qu’il ne devait pas jouer son jeu, mais c’était bien plus dur qu’il ne le pensait, même avec le soutien de l’équipe.

Il tendit une main tremblante devant lui pour attraper ce bout de papier qui lui rappelait tant celui qu’il avait trouvé le jour de la mort de sa famille. Les mots n’étaient toutefois pas les mêmes, mais ils n’en faisaient pas moins mal.

“ Cher Mr Jane,
J’ai en ma possession quelque chose que vous voulez.
Vous avez pensé pouvoir vous jouer de moi, mais vous aviez tort et maintenant vous en payez le prix. Mais ne vous inquiétez pas, vous la reverrez un jour.
En attendant, je me suis dis que je pouvais vous donner un petit quelque chose.
RJ.”

Cette lettre le réconfortait dans l’idée que Lisbon était encore en vie, ce qui le rassurait un peu. Lisbon ne se trouvait pas derrière cette porte, il n’en doutait pas, mais qu’allait-il trouver ? Il retira la lettre qu’il rangea dans sa poche. Il ne mit pas de gants, de toute façon le tueur ne laissait jamais de traces, jamais d’empreintes alors c’était inutile. Il s’écarta, laissant Cho passer devant lui. Même si Lisbon n’était pas là, il ne savait pas ce qu’ils trouveraient et ne voulait pas prendre de risques. L’asiatique ouvrit doucement, révélant une pièce vide ne contenant qu’une table sur laquelle se trouvait une enveloppe. Cho inspecta les lieux et, ne trouvant rien de suspect, laissa Jane entrer.

Le mentaliste se dirigea vers la table et prit l’enveloppe sur laquelle était inscrit son nom. Il hésita un moment, n’osant pas voir ce qui se trouvait dans l’enveloppe. Il avait peur, il sentait son cœur battre la chamade, ses mains trembler encore plus. Cho posa une main réconfortante sur son épaule, attirant son attention. Il prit une profonde inspiration et ouvrit enfin. Des photos, tout un tas de photos. Sur chacune d’elle se trouvait Lisbon. Jane sentit les larmes lui monter aux yeux en voyant la jeune femme, de la voir et de savoir qu’elle allait bien.

-“ Elle est en vie” souffla-t-il à Cho.
-“ Oui, mais nous ne savons pas encore où elle est” lui répondit son collègue.
-“ Peut-être, mais elle va bien” murmura-t-il, un léger sourire sur les lèvres.

Cho regarda son ami, puis les photos. Lisbon était allongée sur un lit, dans une chambre. Elle ne semblait pas être blessée, elle semblait aller bien, du moins physiquement, c’était déjà ça. Ils ne savaient pas ce qu’elle avait put vivre depuis son enlèvement, ce que le tueur lui avait fait. Ils devaient vite la retrouver avant que ces photos ne soient remplacées par d’autres bien moins plaisantes.

-“ Allons-y” dit alors Cho, rompant le silence.

Jane le suivit sans un mot. Il avait à la main une photo, on pouvait y voir le visage de Lisbon, les yeux clos. Il la posa contre son cœur, inspira un bon coup puis suivit son collègue hors de la maison. Ce n’était pas un piège, John LeRouge ne prévoyait pas de le tuer, ni Lisbon. Ils avaient encore une chance de la retrouver avant qu’il ne soit trop tard. Mais ils devaient faire vite avant que l’homme ne fasse des dégâts irréversibles dans son esprit.

- oooo -

Lisbon s’assit sur le lit, serrant contre son cœur une photo. Elle l’avait trouvée dans le journal et représentait Patrick Jane. L’article suivant la mort de l’agent Caldwell parlait de son équipe et plus particulièrement de Jane. Il expliquait sa disparition, la quête de ses collègues pour la retrouver. Jane avait le regard triste, elle savait que c’était à cause d’elle. Elle ne pouvait rien y faire, elle ne pouvait que culpabiliser.

La jeune femme souffla un bon coup, tentant de retrouver son calme. Elle ne devait pas laisser ses émotions prendre le dessus, elle devait se montrer forte. Mais c’était de plus en plus difficile et elle ne savait pas si elle y parviendrait encore longtemps. Ce que tentait de faire John LeRouge finirait par fonctionner, elle ne se faisait pas d’illusions. Qu’importe sa force d’esprit, elle ne pourrait pas résister encore longtemps. Elle ferait de son mieux, mais elle savait que peu à peu les barrières qu’elle avait construites s’ecroulaient.

La porte s’ouvrit pour révéler son geôlier. Il portait encore et toujours son masque, jamais il ne laissait voir son visage mais Lisbon n’en avait que faire. Il était là pour la convertir. Elle avait du mal à l’admettre, mais elle avait comme l’impression que ça fonctionnait. C’était difficile à admettre, mais c’était pourtant vrai. Elle ne pourrait pas se battre encore longtemps contre le plan de cet homme, il était bien trop fort. Mais elle ne le laisserait pas gagner si facilement, elle allait se battre de toutes ses forces, aussi longtemps que possible.

-“ Comment allez-vous ce matin Teresa ?” Lui demanda-t-il en prenant place sur une chaise, à côté du lit.
-“ Bien” répondit-elle en levant fièrement le visage.
-“ Je suis heureux de l’entendre. Cela vous dirait-il de sortir de cette chambre ?”

Lisbon le regarda, surprise.

-“ Je me suis dis que vous aimeriez pouvoir voir autre chose que cette chambre et ça vous ferait du bien.”

Qu’était-elle sensée faire ? Bien sûr qu’elle voulait quitter cette chambre, mais elle ne voulait pas partir à l’exploration de cet endroit, tout ce qu’elle voulait était sortir d’ici, rentrer chez elle et retrouver sa famille, ses amis. Elle voulait retrouver sa vie. Mais elle savait que le seul moyen était de laisser croire à l’homme qu’il parvenait à la changer.

-“ D’accord” souffla-t-elle.
-“ Bien, je vais vous laisser vous changer et je reviens dans quelques minutes.”

Il se leva et quitta la chambre, laissant Lisbon de nouveau seul. Elle se leva, attrapa des vêtements dans l’armoire et se dirigea vers la salle de bain où elle prit une bonne douche chaude. Elle laissa son esprit s’éloigner de ce lieu, se retrouver chez elle, loin des souffrances et des peines. Elle ferait tout pour rentrer chez elle, mais elle avait peur des conséquences, pour elle et pour son entourage. Une fois sa douche finie, elle s’habilla et, au moment où elle sortait de la salle de bain, la porte de la chambre s’ouvrit sur le tueur qui lui tendit une main qu’elle prit.

Ils sortirent ensemble et l’homme la fit avancer dans le couloir. Il la conduisit dans une pièce bien plus éclairée, lumineuse. Ils avancèrent dans la pièce et l’homme la fit asseoir sur un confortable fauteuil près d’une cheminée. Lisbon regarda autour d’elle, admirant le salon. Il y avait une immense bibliothèque et elle pouvait facilement s’imaginer Cho dévorant chacun de ces livres. Son collègue aimait la lecture et elle savait qu’un endroit comme celui là lui plairait. Penser à son collègue lui fit du bien et apporta un peu de chaleur dans son cœur. Mais cela ne suffirait pas à lui donner assez de force pour résister.

Lisbon réalisa soudain qu’elle venait de commettre sa première erreur. Elle avait accepté de quitter la chambre et de venir ici, avec John LeRouge. Elle avait fait le premier pas vers ce chemin qui conduirait à sa perte et elle ne s’en était même pas rendu compte. Elle avait tellement envie de voir autre chose que les quatre murs qui l’entouraient depuis si longtemps qu’elle avait agit sans réfléchir. Et quelle serait sa prochaine erreur, que ferait-elle sans même y réfléchir avant, juste pour se sentir bien. L’homme était fort, il parvenait à faire d’elle ce qu’il voulait sans même qu’elle s’en rende compte.

Elle ne voulait pas le laisser gagner, elle voulait être assez forte pour pouvoir sortir d’ici comme elle y était entrée. Parfaitement saine physiquement et psychologiquement. Alors même si physiquement elle allait bien, elle n’en était pas certaine pour l’autre. Peu à peu elle perdait, elle le savait mais elle ne pouvait rien y faire. Elle était piégée, elle ne pouvait rien faire d’autre que subir. Ce n’était pas elle, ce n’était pas celle qu’elle avait eut tant de mal à devenir. John LeRouge, l’homme qui avait détruit la vie de Patrick Jane était en train de faire la même chose avec elle et elle était incapable de l’en empêcher.

L’homme revint vers elle, une tasse à la main. Il la lui tendit et elle la prit. La bonne odeur de café envahie ses narines et elle ferma les yeux. Jane. Elle devait penser à Jane. Il était celui à qui elle avait le plus pensé toutes ces dernières années, celui qui avait occupé son esprit. Elle savait que grâce à lui, elle ne se laisserait pas piéger si facilement. Il avait toujours dit qu’il la sauverait, et c’est ce qu’il ferait. Même en étant absent, il parviendrait à l’aider. Elle laissa ses souvenirs lui revenir en mémoire. Jane lui apportant son café le matin ou lorsqu’il savait qu’elle en avait besoin. Jane la rendant folle avec ses plans toujours plus fous mais qui fonctionnaient toujours. Jane la faisant sourire, rire. C’est ça qui l’aiderait à tenir, le plus longtemps possible.

Les minutes passèrent, puis les heures et finalement il fut temps de retourner dans sa chambre. John la guida et la laissa, lui souhaitant une bonne nuit. Elle avait du mal à l’admettre, mais cet homme était gentil avec elle, ne lui faisait pas de mal. Elle ne voulait pas voir cet être gentil en lui, car elle savait qu’il n’agissait ainsi que pour une chose, détruire Jane. Elle ne voulait pas être celle qui le détruirait un peu plus, elle ne voulait pas lui faire de mal.

La jeune femme fini par s’allonger, se glissant doucement dans le lit. Elle observa quelques instants de plus la photo du journal, traçant les contours du visage de son consultant du bout des doigts. Elle la porta à ses lèvres, y déposa un baiser et la glissa sous son oreiller. Elle ferma ensuite les yeux et se laissa aller au sommeil. Elle avait besoin de repos, elle avait besoin de force. Il n’y avait que dans ses rêves qu’elle parvenait à s’échapper maintenant. Au début elle faisait des cauchemars, mais maintenant elle rêvait de Jane. C’était le seul moment où elle était vraiment libre et elle chérissait la nuit et ses rêves. Tant qu’elle rêverait de lui, de son équipe, de ses amis et sa famille, elle ne serait jamais totalement à John LeRouge.

- oooo -

Deux mois complets avait passé depuis la disparition de Lisbon et personne n’avait encore aucune piste. Les dirigeants du CBI n’avaient pas abandonné, mais l’affaire n’avait plus la priorité. L’agent Lisbon faisait à présent partie de la longue liste des personnes disparues, celles dont on ne savait pas où les chercher. Cette liste dont on oubliait un peu trop souvent l’existence, mais qui pourtant existait bel et bien. Une équipe était chargé de mener l’enquête, mais pas celle que dirigeait à présent l’agent Cho. Jane faisait toujours partie de cette équipe, il n’en partirait pas tant que Lisbon ne serait pas de retour.

Tout le monde laissait croire qu’ils étaient passés à autre chose, mais le reste du CBI savait bien que ce n’était pas le cas. Ils avaient eut bien des affaires depuis, mais secrètement ils se réunissaient pour parler de ce qu’ils avaient apprit, c’est à dire pas grand-chose. C’est Cho qui avait eut cette idée, au plus grand étonnement de ses collègues. Lui qui était pour le respect des règles en avait surprit plus d’un depuis qu’il était à la tête de l’équipe des crimes majeurs. Pas qu’il agisse contre les lois, mais il laissait bien trop souvent Jane agir comme il l’entendait. Il y avait bien entendu une limite et il savait quand elle était atteinte.

Jane de son côté faisait de son mieux pour s’occuper l’esprit, mais il ne cessait de penser à Lisbon et cela le rendait dingue. Il se faisait tant de soucis pour elle, ne pas savoir comment elle allait le rendait fou. Il savait qu’elle était encore en vie, ils auraient déjà retrouvé son corps si elle était morte. Red John ne cachait pas ses victimes, il les laissait bien en vue afin d’inspirer un peu plus la terreur autour de lui. Et comme elle n’avait toujours pas été trouvée, cela voulait dire qu’elle était encore en vie. Il voulait y croire, il avait besoin d’y croire.

Depuis deux mois, il n’avait cessé de chercher, de réfléchir à tous les endroits où le tueur aurait put l’emmener. Mais qui pouvait savoir ce que pensait cet homme, qui pouvait avoir un esprit aussi tordu que le sien ? Personne. Même lui n’avait aucune idée d’où chercher et pourtant il avait toujours cru connaître son ennemi. Mais cette fois, il n’était plus lui-même, ses sentiments l’empêchaient de réfléchir comme il savait si bien le faire. Mais il s’agissait de Lisbon et il ne parvenait pas à penser tant il était inquiet.

Depuis que Cho et lui s’étaient rendu dans cette maison, depuis qu’ils avaient cru retrouver Lisbon, les choses n’étaient plus les mêmes. Elle ne s’y trouvait pas, mais c’était à prévoir. Ce n’était pas un piège non plus. La seule chose qu’ils avaient trouvée dans cette maison était une enveloppe contenant une lettre et des photos. Une lettre de John LeRouge et des photos de Lisbon. Sur chacune d’elles la jeune femme dormait, allongée dans un grand lit. Elle n’avait pas semblé être maltraitée, le lit paraissait confortable. Mais Jane savait que tout n’était pas aussi facile.

Il avait toujours avec lui une photo d’elle, celle où on la voyait dormir paisiblement. Elle se trouvait dans la poche intérieure de sa veste et ne la quittait jamais. Il avait aussi la croix de la jeune femme, celle qu’il avait trouvé sur la porte, avec la lettre. Il ne croyait pas en Dieu, il ne portait aucun signe religieux sur lui. Mais cette croix était bien plus que ça, elle voulait dire bien plus qu’une simple croyance. Cette croix était la seule chose qui lui restait de Lisbon pour le moment et il la garderait jusqu’à ce qu’il la retrouve et il lui rendrait.

Il leva les yeux vers ses collègues. Il pouvait voir la peine et l’inquiétude sur leurs visages. Il oubliait bien trop souvent qu’il n’était pas le seul à souffrir de la disparition de Lisbon, les autres aussi avaient mal. Ils étaient tous amis, et plus que ça, ils étaient une famille. Et actuellement, il manquait un membre à cette famille et il avait du mal à s’y faire. Il ne pourrait jamais s’y faire, c’était impossible. Il avait besoin d’elle dans sa vie, il ne pourrait jamais vivre sans elle. Il savait qu’il en serait de même pour les autres. Peut-être parviendraient-ils à faire leurs vies, mais elles ne seraient jamais complètes.

-“ Jane ?”

Le mentaliste tourna la tête pour voir Grace s’approcher. Elle hésita et il lui fit signe de prendre place sur le canapé avec lui, ce qu’elle fit. Un silence s’installa entre eux avant qu’elle ne le brise.

-“ Elle me manque” souffla-t-elle, des larmes brillants aux coins de ses yeux.
-“ A moi aussi elle me manque” avoua Jane en posant une main sur le bras de la jeune femme, tentant de la consoler.
-“ Tu crois qu’on la retrouvera un jour ?” Osa-t-elle demander en baissant les yeux, honteuse de sa question.
-“ On la retrouvera, je ne sais pas quand mais on la retrouvera.”

Il disait ces mots plus pour se convaincre lui que sa collègue. Il voulait y croire, plus que tout au monde. Mais plus le temps passait, et plus l’espoir qu’il avait au début s’estompait. Il ne voulait pas baisser les bras, il ne voulait pas perdre espoir, mais c’était de plus en plus difficile. Un jour elle reviendrait, un jour il la retrouverait. Mais en attendant, il ne devait surtout pas perdre espoir, pour lui, pour ses collègues et pour Lisbon. Elle aurait besoin de lui lorsqu’elle reviendrait, elle aurait besoin de quelqu’un de fort, pas d’un homme brisé.

-“ Il est tard, tu devrais rentrer te reposer” lui dit Grace en se levant.
-“ Dans un moment, mais rentre toi, tu es fatiguée” sourit-il.
-“ A demain Jane.”
-“ A demain Grace.”

La jeune femme se leva, prit ses affaires et quitta le bureau. Jane la regarda disparaître au coin du couloir et, une fois qu’il entendit les portes de l’ascenseur se fermer, emportant sa collègue, il se leva. Il ne rentrerait pas chez lui, si on pouvait appeler un motel une maison. Il ferait comme il faisait si souvent ces derniers temps. Il entra dans le bureau de Lisbon, s’installa sur le canapé qu’il lui avait offert bien des années plus tôt. Il inspira profondément et ferma les yeux. Il savait qu’il ne dormirait pas, quelques heures tout au plus. Il voulait juste se sentir proche d’elle et il n’y avait qu’ici que ce serait possible. Un jour il la retrouverait, un jour elle reviendrait.

TBC…
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  wickyvicky Jeu 20 Sep 2012 - 6:19

Je me demande combien de temps Lisbon va être encore captive et surtout dans quel état ils vont la retrouver....

RJ est sadique !!! :rj: :rj: :rj: Ou c'est toi la plus sadique du coup ? lol

J'adore ! ! ! Vivement la suite !
wickyvicky
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Message  Johel Jeu 20 Sep 2012 - 9:22

Tout comme wickyvicky je me demande dans quel état ils vont retrouver Lisbon, surtout quand on se souvient du sort réservé à Kristina et quand on voit l'admiration béate de Loreleï pour le tueur.
On va attendre pour voir zen
Johel
Johel
In Jane we trust

Message  JisbonAddict Jeu 20 Sep 2012 - 15:44

Johel a écrit:Tout comme wickyvicky je me demande dans quel état ils vont retrouver Lisbon, surtout quand on se souvient du sort réservé à Kristina et quand on voit l'admiration béate de Loreleï pour le tueur.
On va attendre pour voir zen

Je rejoins ce que vient de dire Johel Wink
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Message  Invité Jeu 20 Sep 2012 - 17:09

Bon et bien que rajouter à tout ça? scratch
Je suis du même avis, quand à savoir, dans quel état mental, Lisbon va ressortir de là. :peur3:

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant