The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

+12
honeyjane
Geselp
NATH
Jisbon25
DAN54
wickyvicky
Peanut
MissA.
Johel
JisbonAddict
loelia2007
Sweetylove30
16 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 7 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  Jane Doe Jeu 13 Déc 2012 - 16:25

Lisbon is back ! joie5

Sweetylove30 a écrit: Elle avait été tellement prise par ses peurs qu’elle en avait oublié qui elle était vraiment. Elle avait laissé Teresa prendre le pas sur l’agent Lisbon. Mais il n’était pas trop tard, elle pouvait encore redevenir l’agent Lisbon et aider Benoît, ainsi que sa sœur. Elle pourrait aider encore bien plus de personne que ses deux voisins.

Voilà qui semble un programme intéressant. Ton chapitre est magistral : Lisbon déterminée, Lisbon dans le doute, mais Lisbon quand même, qui culmine avec l'entraînement au centre de tir et la venue au CBI. J'aime cette évolution dans ton chapitre, c'est réellement très bien écrit !

L'inversion des rôles est très bien amenée ! cheers

Et Jane & Lisbon qui se retrouvent, amoureux, c'est... amour1 :kiss_kisbon:

Merci pour ce très beau chapitre ! merci
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 7 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  Invité Jeu 13 Déc 2012 - 20:47

JisbonAddict a écrit:
wickyvicky a écrit:
Un long chapitre où on découvre qui dirige le "gang" et pourquoi.
L'enquête est bien menée, tout comme l'interrogatoire
Lisbon qui redevient elle même au point de vouloir s’entraîner avec une arme.
Que dire de son idée de monter un plan à la façon de Jane qui n'est pas d'accord.
L'inversion des rôles est
Il est clair que le couple est en train de se reformer
Que rajouter... Johel a tout dit !!!!

Ce premier baiser était trop trop trop trop trop chou !!!!!!!!!!

Je plussois également :smile4: ... Que dire de plus alors que tout est dit ! :smile4: bravo bravo bravo

Et bien moi aussi. Un chapitre magistral!!! bravo amen

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 7 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  Sweetylove30 Jeu 13 Déc 2012 - 21:00

Aussi tôt que possible, je fini d'abord ma traduction, j'avance un peu Team Building et je m'y mets :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 7 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  honeyjane Jeu 13 Déc 2012 - 23:27

Super long chapitre !! Very Happy
Je suis super heureuse pour ce premier baiser et encore plus de voir Lisbon redevenir elle-même ! On voit qu'elle se bat et qu'elle est prête à tout pour s'en sortir et aider les jeunes...On retrouve notre Lisbon et c'est génial !
Ne t'inquiète pas pour l'enquête je trouve que tu te débrouille vraiment bien , elle est cohérente et très bien ammenée Very Happy J'adore aussi l'inversement des rôles entre Jane et Lisbon ça change ! Jane va pouvoir savoir ce que ça fait ! Entre plans foireux et magouilles j'ai hate de voir ça !
Hate d'avoir la suite ! amen
thank_you :thank3: :bravo1:
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 7 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  Peanut Ven 14 Déc 2012 - 0:40

Je plussois tout ce qui a été dit =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 7 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  MaTessaJane Sam 15 Déc 2012 - 11:36

Je viens de découvrir cette fic... Elle est vraiment géniale !!!

Tu écris magnifiquement bien ( bon, ça je le savais déjà siffle ) les descriptions que tu fais sont fabuleuse, ton histoire est vraiment bien menée, l'idée est parfaite...

Franchement, j'adore !!! C'est vraiment une très très belle fic !!!

Teresa commence à redevenir elle même, c'est une super bonne chose ! J'adore le moment où tu dis que les rôle de Lisbon et Jane sont inversé :smile4:

Mais, je me demande ce qu'est le plan de Teresa... Me dit pas qu'elle va aller boire un verre avec l'autre pour lui soutirer des infos... Elle en serait tout à fait capable mais... mais non !!! triste3

J'aime beaucoup la prof de littérature, elle ressemble un peu ( voir beaucoup green_smile ) à mon ancienne prof de français !

Je crois que tu aura compris qu'en plus de Slave, cette fic est devenue ma drogue !

Merci beaucoup de nous faire partager cette fic exceptionnelle !! calin amen super bravo merci :thank3: :thank1: :bravo1: thank_you

Sinon euh... A quand la suite ? :roll2:

MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 7 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  Sweetylove30 Mer 23 Jan 2013 - 23:32

Bonsoir tout le monde coucou
Après plus d'un mois, voici enfin la suite de ma fic Embarassed
J'espère avoir encore des lecteurs, et rassurez-vous, cette fic touche bientôt à sa fin.
merci encore Johel pour la correction
Bonne lecture study study study


¤¤¤¤¤¤

Chapitre 16


Jane avait finit par accepter que Lisbon serve d’appât pour attraper Mathieu Randolph, mais à la seule condition que Cho reste non loin afin d’assurer sa sécurité et Rigsby de l‘autre côté, histoire de ne prendre aucun risque. Il avait toujours peur pour elle, il ne voulait pas prendre le risque de la perdre. Pour une fois l’idée ne venait pas de lui, mais elle était exactement comme il l’aurait imaginé. Sauf que dans son idée, Lisbon n’avait pas de rôle à jouer. Dans son idée, elle serait dans la voiture à écouter comment se passait les choses, parfaitement à l’abri. Mais voilà, l’idée venait d’elle et non de lui.

Ils étaient donc tous réunis au CBI autour de la grande table, mettant en place le plan. Jane écoutait attentivement, observant chacun de ses collègues, mais surtout Lisbon. Elle n’était pas la chef d’équipe sur ce coup, mais elle n’hésitait pas à donner son avis. Les autres l’écoutaient attentivement, après tout, elle connaissait l’homme, elle pouvait donc les aider. Et puis, elle allait être l’appât et malgré son apparente assurance, elle n’était pas si sûre d’elle.

Jane pouvait voir qu’elle avait peur, qu’elle craignait que les choses ne se passent pas comme prévu, qu’elle fasse tout foirer. Elle n’était pas tout à fait remise de son enlèvement, elle faisait encore des cauchemars et Jane savait que cette mission lui permettrait de redevenir elle-même, bien que cela lui fasse peur. Il voulait qu’elle se retrouve, qu’elle reprenne son travail et redevienne l’agent Lisbon. Mais il craignait aussi qu’ils s’éloignent de nouveau, que retrouver son travail lui fasse oublier leur nouvelle relation.

Mais plus il l’a regardait, plus il revoyait la femme qu’il avait rencontré des années plus tôt, la première fois qu’il était venu au CBI. Il ne pouvait pas lui refuser ce qu’elle était vraiment, si elle voulait reprendre son travail, il la laisserait faire. Après tout, c’est de l’agent Lisbon qu’il était tombé amoureux en premier, puis il avait découvert Teresa, la femme se cachant derrière l’agent. Les sorties avec l’équipe, puis les dîners rien qu’entre eux leur avait permis de mieux se connaître.

Tellement perdu dans ses pensées, Jane ne se rendit compte que la discussion était finie que lorsque Lisbon vint vers lui et posa une main sur son épaule. Il releva les yeux vers elle pour voir qu’elle était inquiète de son silence. Il lui sourit pour la rassurer, mais ça ne marcha pas. Alors il se leva et l’entraîna avec lui dans son bureau. Là, il la fit asseoir sur le divan et prit ses mains dans les siennes.

-“ Dis-moi ce qui ne va pas Jane” demanda Lisbon, vraiment inquiète par son attitude.
-“ Rien, c’est juste que je m’inquiète pour toi” répondit-il.
-“ Tu n’as aucune raison de t’inquiéter” tenta-t-elle de le rassurer. “ Cho sera là en renfort, ainsi que Rigsby, et puis Mr Randolph viendra chez moi, ce qui nous donne un avantage sur lui.”
-“ Lequel ?”
-“ Je serais sur un terrain connu et pas lui. Même s’il est le propriétaire de mon appartement, ça reste chez moi et je connais mieux cet appartement que lui. Je connais également les voisins et lui ne les connaît même pas. Donc, je serais en position de force.”

Jane sembla se détendre un peu, mais il avait toujours peur pour elle. Il ne connaissait pas ce Randolph, il ne savait pas ce qu’il pourrait lui arriver. Il ne pourrait pas être là pour l’aider en cas de problèmes, tout comme avec John LeRouge. Même s’il ne pouvait pas faire grand-chose, il voulait pouvoir prendre soin d’elle et la protéger. Il aurait aussi voulut pouvoir être plus fort, être un homme, pas de ceux qui se cachent en cas de problèmes, comme il l’était vraiment. Il serra les mains de Lisbon dans les siennes et elle comprit ce qu’il avait vraiment.

-“ Jane, je sais que tu aimerais pouvoir me défendre lorsque j’en ai besoin, mais sache que c’est comme tu es que je t’aime. Je ne veux pas que tu changes.”
-“ Mais un homme doit pouvoir prendre soin de la femme qu’il aime.”
-“ Et tu le fais en étant là pour me rassurer la nuit quand je fais un cauchemar, en étant avec moi le soir à la maison. Je ne pensais pas un jour que je voudrais d’un homme dans ma vie, mais aujourd’hui, je crois que je suis prête.”

Jane la regarda dans les yeux et put voir à quel point elle était sincère dans ses propos. Cela le rassura un peu, mais pas totalement. Il avait encore peur que la visite de ce Randolph tourne mal et qu’il lui arrive quelque chose.

-“ Il ne m’arrivera rien, je te le promets.”

Il ne trouva rien à redire, elle était capable de se défendre, il le savait. Il ne pouvait simplement pas empêcher l’homme en lui de s’inquiéter.

-“ Allez Jane, rentrons, nous avons encore des choses à préparer” lui dit-elle.

Lisbon se leva, lui tendit une main pour qu’il se lève à son tour, mais il la retint par le bras et l’attira à lui. Elle fut surprise un moment, mais elle comprit ce qu’il voulait. Bien qu’ils soient au bureau, elle ne pouvait lui refuser ce dont il avait besoin. Elle posa une main sur sa joue, lui sourit et vint poser ses lèvres sur les siennes dans un baiser simple et tendre.

Lorsqu’ils se séparèrent, Jane avait de nouveau un sourire sur le visage. Il n’était que partiellement rassuré, mais elle trouverait un autre moyen de le rassurer complètement lorsqu’ils seraient à la maison. Elle ne prévoyait pas de franchir le pas, elle ne s’en sentait pas encore capable, mais de passer une bonne soirée. Elle l’entraîna ensuite avec elle et ils quittèrent le CBI.


- oooo -


Le grand jour était enfin arrivé, Mr Randolph devait arriver d’ici peu. Lisbon était tout de même un peu nerveuse, mais elle se calma lorsqu’elle se souvint pour qui elle faisait ça. Non seulement elle allait venir en aide à Benoît, mais aussi à tous ces pauvres gens qui étaient intimidés par cet homme. Et elle avait l’excuse idéale pour le faire venir, elle espérait juste qu’il ne se douterait de rien. Il savait qu’elle était flic, mais il ne savait pas qu’elle était au courant de ses magouilles.

Cho se trouvait dans une voiture un peu plus loin dans la rue, il avait équipé la maison de micros afin de savoir ce qu’il se dirait, il pourrait ainsi intervenir si tout ne se passait pas comme prévu. Rigsby se trouvait un peu plus loin, en vue de l’appartement. Quand à Jane, il avait refusé de quitter l’appartement, il ne trouvait donc dans la chambre de Lisbon. Elle savait qu’il ne ferait rien, il le lui avait promit et elle lui faisait confiance. Il voulait juste être près d’elle en cas de besoin, même s’ils savaient tous les deux qu’il ne pourrait pas faire grand-chose. Mais Jane étant Jane, elle n’avait pas cherché à le dissuader, ça aurait été une perte de temps et de salive.

Lisbon faisait les cent pas depuis dix bonnes minutes et Randolph n’était toujours pas arrivé. Il était pourtant un homme ponctuel, elle ne comprenait pas pourquoi il était en retard. Sa nervosité était de plus en plus grande. Soudain, un coup à la porte se fit entendre et elle sursauta avant de se calmer. Elle prit une grande inspiration et alla ouvrir. Mr Randolph se trouvait là, sur le pas de sa porte, un grand sourire sur le visage. Elle le lui rendit, aussi sincèrement que possible, mais ce n’était pas facile.

-“ Mr Randolph, mais entrez donc” lui dit-elle.
-“ Avec plaisir Mlle Lisbon” sourit-il un peu plus.
-“ Désirez-vous boire quelque chose ?” Proposa-t-elle.
-“ Volontiers.”
-“ Installez-vous au salon, je reviens.”

Elle s’éloigna dans la cuisine tandis que Randolph prenait place sur le canapé et elle l’observa tout en préparant du café. Il se sentait à l’aise, les bras le long du dossier, une jambe sur l’autre. C’était comme s’il était chez lui, mais en quelque sorte c’était le cas. Lisbon savait qu’elle devait faire attention à ce qu’elle dirait, à comment aborder le sujet sans qu’il ne soupçonne quoi que ce soit. Elle avait juste besoin de quelques informations, pas grand-chose, elle devait apprendre avec qui il travaillait, comment il parvenait à intimider ses concurrents sans que ça se sache.

Elle avait l’habitude de faire parler les gens, mais depuis son enlèvement elle n’était plus certaine de savoir faire son travail. C’était là sa chance de se prouver elle-même qu’elle était encore capable de le faire régner la justice. Elle entendit un téléphone sonner et vit Randolph en sortir un de sa poche.

-“ Allo… un instant” il se leva et s’éloigna vers la porte vitrée. “ Quoi ? Es-tu certain de ça ? …Bien… Non ne fait rien, je m’en occupe. Je suis déjà sur place.”

Il replaça le téléphone dans sa poche et Lisbon comprit qu’il avait tout découvert lorsqu’il revint vers elle, une étrange lueur dans les yeux. Elle porta son bras à son visage et murmura.

-“ Rigsby, il va falloir intervenir.”

Puis, elle se retourna vers l’homme qui se trouvait bien plus près qu’une minute avant. Elle sentit des frissons lui parcourir le dos, elle n’aimait pas du tout ce qu’elle voyait dans son regard, elle n’aimait pas la façon dont les choses se passaient. Du coin de l’œil, elle vit du mouvement en bas de l’escalier et elle pria intérieurement pour qu’il ne se montre pas. Elle ne voulait pas qu’il lui arrive quoi que ce soit, il devait attendre que Rigsby arrive.

-“ Je crois que vous ne m’avez pas tout dis Mlle Lisbon” commença Randolph.
-“ De quoi parlez-vous Mr Randolph ?” Fit semblant de s’étonner Lisbon.
-“ Je crois au contraire que vous le savez très bien” continua-t-il. “ Et je crois aussi que vous n’en sortirez pas aussi bien que vous le pensiez.”
-“ Si vous pensez me faire peur, j’ai le regret de vous dire que vous avez tort” dit alors Lisbon, soutenant son regard.
-“ Oh mais je le sais, je vous connais bien, agent Lisbon” ricana l’homme. “ Mais avant que votre collègue n’entre ici, j’en aurais déjà fini avec vous et tous le monde pensera que vous avez cédé à la dépression après ce qui vous est arrivé.”

Lisbon fit un pas en arrière quand il s’approcha d’elle, mais il la retint par le bras, la rapprochant de lui. Elle pouvait sentir son souffle chaud sur son visage, ce qui la dégoûta au plus haut point. Il la plaqua contre le plan de travail, collant son corps au sien. Discrètement, elle laissa sa main passer dans son dos, ouvrant doucement un tiroir dans lequel elle glissa sa main et elle attrapa un couteau. Tout aussi discrètement, elle referma le tiroir et d’un geste rapide et précis, elle ramena son bras devant elle et appliqua la lame pointue contre le ventre de l’homme qui sursauta de surprise.

-“ On fait moins le fier maintenant” lança-t-elle. “ Reculez.”

L’homme ne put qu’obéir, reculant doucement vers le salon et Lisbon le poussa sur le canapé.

-“ Tu peux venir maintenant.”

Randolph tourna la tête pour voir le mentaliste entrer dans le salon et venir près de Lisbon, un sourire fier sur le visage.

-“ Va voir ce que fait Rigsby” lui dit-elle.
-“ Je ne te laisse pas seule avec lui” s’opposa-t-il.
-“ Je ne crains rien” le rassura-t-elle en s’approchant d’un meuble, ouvrant un tiroir et en sortant une arme. “ Je suis bien protégée.”

Jane sourit, content de la voir elle-même. Ça lui avait manqué, de la voir tenir tête à un suspect, de la voir en tant qu’agent Lisbon. Il aimait la voir ainsi, ça lui montrait qu’elle reprenait le dessus et que bientôt, son enlèvement et ce qu’elle avait vécu serait de l’histoire ancienne. Bien entendu, ils n’oublieraient jamais, mais ils pourraient avancer dans la vie, redevenir ce couple qu’ils avaient été.

Le mentaliste s’éloigna alors vers la porte d’entrée, laissant Lisbon veiller sur Randolph. Lorsqu’il ouvrit la porte, il vit la voiture de Rigsby, mais l’agent ne s’y trouvait pas. Il voulut aller voir s’il avait de problèmes, mais il se doutait que si Rigsby n’était pas dans la voiture, ni chez Lisbon, c’est qu’un complice de Randolph s’était occupé de lui.

Il sortit alors son téléphone, composa un numéro et attendit que l’autre réponde. Bientôt, il entendit une voix dans l’appareil.

-“ Où est Rigsby ?” Demanda Jane.
-“ Avec moi” répondit Cho. “ Un des complices de Randolph est arrivé, mais il est sous contrôle. Et de votre coté ?”
-“ Lisbon gère la situation” assura le mentaliste. “ Il a voulu s’en prendre à elle mais elle ne s’est pas laissé faire. Par contre, ce serait bien que vous veniez maintenant.”
-“ Il a parlé ?”
-“ Pas encore, mais je ne pense pas qu’il dise quoi que ce soit. Peut-être que tu pourrais le faire parler” suggéra-t-il.
-“ On arrive.”

Jane raccrocha et retourna dans la maison, y retrouvant Lisbon qui n’avait pas bougé. Randolph était toujours sur le canapé, fixant l’arme pointée sur lui. Il ne faisait plus le fier, il n’était plus l’homme confiant qu’il était seulement quelques minutes plus tôt. Quand à Lisbon, elle semblait différente, comme si le simple fait de tenir enfin Randolph l’avait changé. Il sentit une chaleur envahir son cœur et son amour pour elle devint encore plus grand.

Les deux autres arrivèrent, menottèrent l’homme et l’emmenèrent avec eux, direction le CBI. Le couple se retrouva de nouveau seul et Jane fit ce dont il se retenait depuis un peu trop longtemps à son goût. Il s’approcha rapidement de la jeune femme et l’attira dans ses bras, la serrant fort contre lui et il l’embrassa avec amour. Elle lui rendit son baiser avec ardeur, lui entourant la nuque de ses bras. Ils ne se séparèrent que par manque d’air, mais ne se détachèrent pas l’un de l’autre.

-“ Tu es vraiment la meilleure, Teresa” souffla Jane contre les lèvres de Lisbon.

Lisbon sentit des papillons dans son ventre à l’entente de son prénom franchir la barrière de ses lèvres. Il l’appelait rarement ‘Teresa’, la plupart du temps il l’appelait par son nom de famille, tout comme elle. Les choses commençaient à changer, elle commençait à changer et redevenait petit à petit elle-même, pour sa plus grande joie.

Maintenant, elle attendait que cette affaire avec Randolph soit finie et elle pourrait donc s’occuper de sa vie. Elle savait qu’elle ne pourrait jamais oublier son enlèvement, ni tout ce qui en avait suivit. Mais avec Jane à ses côtés, elle pourrait tout surmonter. John LeRouge avait voulut les séparer, il avait tenté de la forcer à s’éloigner de lui, mais ça n’avait pas marché et elle en était heureuse.

En levant les yeux, elle tomba dans ceux de Jane et elle lui sourit. Il pensait la même chose qu’elle. Il était aussi heureux qu’elle, mais elle pouvait voir aussi qu’il avait peur. Il avait peur qu’elle soit de nouveau enlevée, qu’elle s’éloigne de nouveau de lui et qu’il ne la revoit plus jamais. Il avait peur que le tueur ne veuille la reprendre parce que son plan n’avait pas fonctionné.

-“ Ne t’inquiète pas autant” lui murmura-t-elle. “ Il ne s’en prendra pas à moi.”
-“ Qu’en sais-tu ?”
-“ Je n’en sais rien, mais je sais que je ne le laisserais pas m’emmener une nouvelle fois” assura-t-elle. “ Je ne le laisserais plus me faire du mal, Te faire du mal. Je refuse d’être de nouveau l’instrument de sa colère contre toi.”

Jane posa une main sur la joue de Lisbon, l’inquiétude encore présente en lui. Elle avait raison, il ne devait pas se laisser guider par la peur, il ne devait pas laisser le tueur décider de sa vie. Lisbon était avec lui, il avait réussit à la reconquérir et elle semblait ne plus vouloir le quitter. Il devait profiter de cette nouvelle chance et ne pas la laisser passer. Qu’importe ce que l’avenir leur réserverait, du moment qu’ils étaient ensemble.

Il repensa alors à Randolph qui devait probablement déjà se trouver au CBI. Il se doutait que Lisbon voudrait être là pour l’interrogatoire, qu’elle voudrait l’entendre avouer tout ce qu’il avait fait à tout ces pauvres gens. Il n’avait pas spécialement envie de revoir l’homme qui aurait put blesser la jeune femme, mais si elle le voulait vraiment, alors il irait avec elle.

-“ Je suppose que tu veux aller au CBI” lui dit-il.
-“ Pas vraiment non” le surprit-elle. “ J’ai confiance en Cho, je sais qu’il obtiendra ce qu’il faut et qu’il ira directement en prison.”
-“ Tu ne veux pas assister à l’interrogatoire ?” S’étonna-t-il.
-“ Non, mais je vais aller prévenir Benoît que tout est fini.”
-“ Bien, je t’attends ici.”
-“ A plus tard.”

Elle posa un rapide baiser sur ses lèvres, puis s’éloigna vers la porte avant de disparaître à l’extérieur de l’appartement. Jane décida d’en profiter pour lui faire une surprise. Il voulait fêter la fin de cette affaire, fêter le fait que Lisbon redevienne elle-même. Elle le méritait bien et ça leur ferait du bien de passer du temps ensemble sans penser à quoi que ce soit d’autre qu’eux.


- oooo -


Lisbon était assise sur le canapé du salon des Marsden. Les enfants étaient encore au lycée, de ce fait, elle était seule avec Sandra. La femme avait un immense sourire sur le visage, elle semblait soulagée et l’agent pouvait la comprendre. Elle aussi était soulagée.

-“ Donc mes enfants sont en sécurité ?” Demanda-t-elle encore une fois.
-“ Oui Sandra” sourit Lisbon. “ Ils ne craignent plus rien. Mr Randolph est au CBI pour le moment et il n’est pas prêt d’en sortir.”
-“ Merci Teresa, je ne sais pas comment je pourrais un jour vous rendre ce que vous avez fait pour ma famille” dit Sandra en prenant les mains de Lisbon dans les siennes. --“ Mes enfants sont toute ma vie, je ne sais pas ce que je ferais sans eux.”
-“ Vous ne me devez rien” la rassura-t-elle. “ Je n’ai fait que mon devoir.”
-“ Vous avez sauvé ma famille.”

Les deux femmes se sourire puis Sandra se leva pour aller chercher le café. Lorsqu’elle revint dans le salon, la porte de l’appartement s’ouvrit sur ses deux enfants qui rentraient plus tôt que prévu. Elle reposa les tasses sur la table de la salle à manger et revint pour les prendre tout les deux dans ses bras. Les deux adolescents ne comprirent pas ce qu’il se passait, mais se laissèrent faire.

Penny vit Lisbon encore assise dans le salon et elle comprit. Elle serra à son tour sa mère dans ses bras, passa un bras autour de son frère qui n’avait pas encore comprit de quoi il s’agissait. Il vit alors Lisbon les rejoindre dans l’entrée et tout devint clair.

-“ Est-ce que…” commença-t-il.

Lisbon hocha la tête de façon affirmative et un sourire illumina le visage du jeune homme. Il n’était plus en danger, sa famille n’était plus en danger et sa prof non plus. Il était enfin libre de ce gang auquel il n’avait jamais vraiment eut envie d’appartenir, il pouvait enfin avoir une vie normale.

-“ Je vais vous laisser” dit alors Lisbon en se dirigeant vers la porte.
-“ Vous n’êtes pas obligée de partir Teresa” intervint Sandra.
-“ Quelqu’un m’attend chez moi” précisa-t-elle.

La femme comprit qu’il devait s’agir de Jane, elle sourit et raccompagna sa voisine. Elle la remercia une nouvelle fois, puis referma la porte. La famille Marsden était enfin tranquille, plus personne ne viendrait s’en prendre à eux et Lisbon se sentait fière. Elle avait eut l’impression de se retrouver aujourd’hui, d’être de nouveau cette flic qu’elle avait était depuis si longtemps. Les choses allaient s’arranger, elle n’avait pas de doute la dessus. De plus, Jane était avec elle, que pouvait-elle vouloir de plus? C’est sur cette pensée qu’elle rentra chez elle.



TBC…


Epilogue


Dernière édition par Sweetylove30 le Ven 1 Fév 2013 - 21:43, édité 2 fois
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 7 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  MaTessaJane Jeu 24 Jan 2013 - 12:30

Bien sûr que tu as encore des lecteurs !
Une fic comme la tienne ne s'oublie pas, même après un mois !

Ce chapitre est génial !
Teresa qui redevient Lisbon grâce au ********, Jane qui s'inquiète pour sa chérie :wub: Que demander de plus ?!

J'aime trop Benoit qui comprend rien de ce qui se passe lol1

J'ai hâte de voir ce qu'est la surprise de Jane ! Mais, je pense savoir comment ça va finir rougi enfin j'espère ! lol1

C'est bientôt la fin ?! Mais je veux pas que ce soit bientôt la fin moi ! Je veux que ça continue éternellement, comme Mentalist !!!

C'est une fic géniale que tu nous écris et que tu nous fait partager, un grand merci à toi !!!

Sinon euh... VLSSSS !!!!!
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 7 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  Johel Jeu 24 Jan 2013 - 13:03

Lisbon redevient elle même grâce à l'aide du consultant.
C'est vrai qu'il n'est pas très "viril" mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime Jane.
Reste à voir ce que tu nous réserves pour la fin.
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 7 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  Jane Doe Jeu 24 Jan 2013 - 13:15

MaTessaJane a écrit:Bien sûr que tu as encore des lecteurs !
Une fic comme la tienne ne s'oublie pas, même après un mois !

Je plussois entièrement !

Ça vraiment plaisir de découvrir le nouveau chapitre de ta fic ! J'y pensais justement ces derniers jours, je suis contente d'être exaucée !

Et ce chapitre méritait qu'on attende ! Lisbon revient dans le jeu, Jane qui s'inquiète, Lisbon déterminée à le rassurer....y a pas à dire, ces deux-là forment un sacré duo ! Benoît est maintenant en sécurité et j'aime à croire que Lisbon et Jane aussi...ils sont sur la voie pour retrouver la sécurité intérieure, c'est bon de lire ça !

Reste à découvrir la surprise de Jane, j'ai assez hâte, je dois dire !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 7 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  honeyjane Jeu 24 Jan 2013 - 14:42

Tous comme les filles je plussois entièrement, même après un mois on a toujours aussi hâte de voir les autres chapitres ! Il faut dire que tes fics Sweety sont dures à oublier ! Moi j'attendais avec impatience cette suite qui encore une fois a été géniale ! Very Happy
Lisbon reviens en force et Jane toujours aussi inquiet, prêt à tout pour l'aider et il faut dire que ça le rend vraiment :wub:
Je suis contente que Benoît soit enfin en sécurité et qu'il puisse recommencer à vivre normalement !
Maintenant reste à voir la surprise de Jane ! Vivement la suite !!
Pour ce super chapitre thank_you :bravo1: :thank3:
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 7 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  Invité Jeu 24 Jan 2013 - 21:13

Hey bien sûr qu'on est toujours là!!!! :youpii:
Lisbon reprend du "poil de la bête" comme on dit. Elle tient parfaitement son rôle de protectrice envers Jane, comme dans le temps. Wink
Benoît est tiré d'affaire, pour de bon.

Bref tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Very Happy

VLS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cross cross cross cross cross cross cross cross
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 7 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  Peanut Ven 25 Jan 2013 - 23:18

Les autres ont déjà tout dis alors je ne peux dire que VLS =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 7 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  JisbonAddict Sam 26 Jan 2013 - 14:35

Peanut BZH a écrit:Les autres ont déjà tout dis alors je ne peux dire que VLS =)

Je suis tout à d'accord avec Peanut et tout ce que je peux dire c'est VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 7 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  Sweetylove30 Lun 28 Jan 2013 - 22:49

Bonsoir à tous coucou
Non, ce n'est pas un nouveau chapitre, juste une annonce pour vous dire que je ne pourrais pas poster avant au moins Jeudi ou Vendredi.
Je suis si malade que je n'arrive pas à écrire, je travail demain et je passe la journée de Mercredi à l'hôpital.
Je suis vraiment désolée et je vais faire au plus vite
Bonne soirée coucou
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 7 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  Jane Doe Mar 29 Jan 2013 - 0:29

Le prochain chapitre peut attendre, Sweety ! Pense surtout à prendre soin de toi !
Je te souhaite un prompt rétablissement ! bisou
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 7 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  MaTessaJane Mar 29 Jan 2013 - 17:22

Jane Doe a écrit:Le prochain chapitre peut attendre, Sweety ! Pense surtout à prendre soin de toi !
Je te souhaite un prompt rétablissement ! bisou

+100000 !!

Qu'est ce qui t'arrive ?

C'est pas trop grave au moins ?!

Prends ton temps et guérri bien !

On est toutes avec toi Sweety, si tu veux parler ou quoi que ce soit, je suis là ! calin

Bisous et prends bien soin de toi ! bisou
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 7 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  Sweetylove30 Mar 29 Jan 2013 - 21:55

Bonsoir à tous coucou
Finalement, j'ai trouvé le moyen de vous écrire ce chapitre, qui se trouve être le dernier.
J'ai fait assez peur à ma fièvre pour qu'elle me laisse tranquille le temps que je finisse d'écrire Wink
Je voulais vous dire à tous un grand thank_you pour tout vos commentaires et votre patience.
Et encore plus à toi Johel pour le temps que tu as passé à me corriger, tu as du avoir pas mal de boulot lol!
Maintenant, place à la lecture study study study


¤¤¤¤¤¤

Epilogue


Lisbon poussa la porte de son appartement qu’elle trouvait un peu trop calme. Elle chercha Jane des yeux, ne le trouvant nulle part. Il n’était pas parti, elle le savait. Elle sentit alors une bonne odeur provenant de la cuisine et elle alla voir. Elle entra dans la cuisine, ouvrit le four et l’odeur s’imprégna dans ses narines. Elle ferma les yeux tant ça sentait bon. Jane avait préparé à manger pour eux, et lorsqu’elle regarda le reste de la pièce, elle vit qu’il avait même transformé le comptoir en une table qu’il avait dressé pour un diner romantique.

Elle sourit, cet homme était parfait. Elle devait encore le trouver alors elle monta à l’étage. Peut-être était-il allé prendre une douche. Elle entra dans la chambre et sut qu’elle avait raison. Le bruit de l’eau l’informa qu’il était dans la salle de bain, elle alla donc chercher de quoi s’habiller pour le diner. Elle ne savait pas depuis combien de temps il y était, mais elle attendrait.

Elle s’assit sur le lit, laissant ses pensées divaguer sur les derniers mois. Elle avait vécu tant de choses, bien plus que ce qu’une personne ne devrait vivre. Elle avait été enlevée par un tueur en série, elle avait souffert des répercutions de cet enlèvement et avait bien faillit perdre ce qu’elle avait de plus cher: Sa volonté propre. L’homme avait réussit à entrer dans sa tête, à changer ce qu’elle pensait, sa façon de fonctionner et il l’avait façonnée selon son désir. Il avait fait d’elle un pion dans ce jeu qu’il jouait avec Jane depuis des années et avait bien faillit gagner.

Mais elle avait été plus forte. Bon, pas au début, bien au contraire. Elle avait été tellement perdue, tellement traumatisée même si elle ne l’avouerait jamais. Elle avait crut qu’elle ne redeviendrait plus jamais cette femme forte qu’elle avait un jour été, cette femme courageuse dont elle était si fière. Et elle avait aussi faillit perdre un autre cadeau de la vie: Patrick Jane. Cet homme qui avait tant souffert, mais qui avait réussit à retrouver le chemin du bonheur, avec elle.

Lisbon s’en voulait parfois. Si elle était enfin heureuse, si elle avait dans sa vie cet homme qu’elle aimait de tout son cœur, c’était uniquement parce que le tueur l’avait brisé en lui prenant sa famille. Si elle était heureuse aujourd’hui c’était à cause du drame qu’il avait vécu et elle s’en voulut. Pourquoi avait-il fallut qu’il souffre autant, que des gens meurt pour qu’elle découvre le vrai bonheur dans les bras d’un homme ?

Elle ne se sentait pas digne de ce bonheur et parfois, elle avait envie de partir, de fuir. Elle se sentait coupable d’être heureuse avec lui. Mais que pouvait-elle y faire ? Devait-elle ignorer ses sentiments à cause d’une culpabilité qu’elle n’avait pas à ressentir ? Ou devait-elle simplement profiter de ce que la vie lui offrait ? Elle ne savait pas. Une fois encore, elle était perdue.

Teresa avait toujours été confiante, toujours forte, courageuse. Dans le travail, face aux criminels. Mais lorsqu’il s’agissait du cœur, elle n’était plus aussi forte et courageuse. Elle n’avait jamais réussi à mener une vie amoureuse stable, avait toujours eut peur de l’engagement. Et aujourd’hui, elle se retrouvait de nouveau face à ce dilemme. Pourrait-elle rendre Jane vraiment heureux ? Était-elle celle qui lui fallait ? Ne lui en voudrait-il pas un jour d’être là, dans ses bras alors que sa femme et sa fille étaient mortes ?

Du bruit dans la salle de bain la sortit de ses pensées et elle chassa ses sombres questions et se forgea un masque qu’elle espérait convaincant. Elle entendit la porte s’ouvrir, des pas se rapprocher et une main se poser sur son épaule. Elle leva la tête pour voir Jane lui sourire et elle le lui rendit, aussi vrai que possible. Mais il perdit le sien en un instant en voyant son regard. Son sourire n’atteignait pas ses yeux, il était inutile qu’elle tente de le lui cacher. Rien ne lui échappait.

Il s’assit sur le bord du lit, prenant la main de Lisbon dans la sienne, la serrant doucement. Il pouvait voir dans ses yeux qu’elle culpabilisait pour quelque chose, mais il n’arrivait pas à dire quoi. Bien qu’il se vante de pouvoir lire en elle, il avait parfois du mal à savoir ce qu’elle pensait. Et en ce moment, c’était le cas. Il ne savait pas ce qu’il se passait dans sa tête, même s’il savait qu’elle ressentait de la culpabilité.

-“ Lisbon, dis moi ce qui ne va pas” demanda-t-il doucement, sans lâcher sa main.

Elle baissa la tête, incapable de le regarder. Elle n’était pas plus capable de lui dire la vérité. Comment le prendrait-il ? Elle avait peur de lui faire du mal en lui avouant ce qu’elle ressentait en ce moment.

-“ Quoi que tu penses, tu peux me le dire, je ne le prendrais pas mal” assura-t-il. “ Après tout ce que nous avons vécu, tu devrais le savoir.”

Lisbon releva les yeux vers lui, plongea dans son regard et cela lui donna la force de tout avouer.

-“ Je me sens coupable d’être heureuse” souffla-t-elle enfin.

Jane resta sans voix, ne comprenant pas de quoi elle parlait. Mais pourquoi se sentait-elle coupable d’être heureuse ? Elle n’avait aucune raison pour ça, surtout après tout ce qu’elle avait vécu dernièrement. Elle avait été kidnappée, avait été hypnotisée, avait faillit tout perdre, mais elle était là aujourd’hui. Il ne s’en serait pas sorti s’il l’avait perdue elle aussi. Il n’aurait pas survécu à la perte d’une autre femme. Si John LeRouge la lui avait aussi prise…..

Il fixa Lisbon dans les yeux, encore surprit de ce qu’il venait de réaliser. Alors c’était de ça dont elle se sentait coupable, d’être heureuse avec lui. Elle l’aimait tellement qu’elle s’en voulait de le voir heureux avec elle plutôt qu’avec Angela. C’était donc si simple. Il lui serra un peu plus la main pour attirer son attention et lorsque ce fut fait, il posa son autre main sur sa joue.

-“ Tu n’y es pour rien Lisbon” lui dit-il. “ Je ne regrette pas d’être heureux avec toi.”
-“ Mais… Je ne regrette pas d’être avec toi, crois-moi” assura-t-elle. “ Mais je ne cesse de me dire que si John LeRouge n’existait pas, tu serais heureux avec … Angela et Charlotte.” Elle fit une pause, puis reprit. “ Je m’en veux d’être heureuse avec toi alors que ce sont-elles qui devraient être à ma place.”

Jane sentit son cœur se gonfler d’amour à l’entente de ces mots. Cette femme était incroyable, il le savait déjà, mais là c’était plus que tout ce qu’il savait d’elle. C’était bien ce qu’il pensait, elle s’en voulait pour la mort de sa femme alors qu’elle n’y était pour rien. Il la rapprocha de lui jusqu’a ce qu’elle se retrouve dans ses bras et la serra fort. Il sentit une boule se former dans sa gorge, les larmes lui brûler les yeux et il ne les retint pas. Il les laissa couler librement sur ses joues, mais Lisbon cru qu’elle lui avait fait mal et elle se recula.

-“ Je suis désolée” s’excusa-t-elle en se levant.

Mais Jane la retint par le bras.

-“ Ne pars pas Lisbon.”
-“ Je ne voulais pas faire remonter de mauvais souvenirs” s’excusa-t-elle encore.
-“ Non, ce n’est pas ça. Je suis heureux au contraire” mais devant son regard perplexe, il continua. “ Tu es vraiment extra ordinaire Lisbon. Que tu veuilles sacrifier ton propre bonheur pour moi, ça me touche. Je regrette la mort de ma famille, je ne le nierais pas, mais je ne regrette pas de t’avoir dans ma vie.”

Il fit une petite pause, la laissant se rasseoir au bord du lit avec lui. Une fois qu’elle fut assise, il lui prit de nouveau la main et sourit doucement lorsqu’elle posa son autre main par-dessus leurs mains jointes. Il décida qu’il pouvait continuer.

-“ Je mentirais si je disais qu’elles ne me manquent pas, car elles me manquent tout les jours. Parfois, je m’imagine ce que serait notre vie aujourd’hui si elles étaient encore là. J’essais d’imaginer comment serait ma fille, si elle ressemblerait plus à sa mère qu’à moi.”

Lisbon sourit tristement. Elle aussi il lui arrivait parfois de se demander à quoi ressemblerait Charlotte, quel serait son caractère. Elle d’après ce qu’elle savait de la fillette, du peu que lui avait dit Jane, elle avait le caractère de son papa étant petite. Elle lui serra doucement la main et il reprit.

-“ Mais tout ce que j’ai vécu depuis leur mort, depuis que je suis au CBI, depuis que je te connais, je ne changerais ça pour rien au monde. Sauf peut-être tout le mal que je t’ai fait, le mal qu’il t’a fait.”
-“ Ne te rends pas responsable de ce qu’il a fait” lui dit-elle alors. “ Tu ne lui a pas demandé de m’enlever, alors tu n’as pas à te le reprocher. De plus, tu as été là à chaque fois que j’avais besoin de toi, surtout après mon enlèvement. Tu m’as soutenu, même quand je t’ai repoussé. Tu n’as jamais abandonné.”
-“ Je n’ai pas été capable de l’empêcher de t’enlever, tu devrais m’en vouloir.”

Lisbon secoua la tête, un petit sourire sur les lèvres. Ils étaient aussi têtus l’un que l’autre et s’ils continuaient ainsi, ils y passeraient la nuit. Ils devaient cesser de se blâmer pour le passé mais profiter du présent et se construire un futur. Pour mettre court à la conversation, elle se pencha vers lui et posa ses lèvres sur les siennes. Cela fit taire Jane et tout ce qu’il garda en tête à cet instant c’est la sensation de Lisbon dans ses bras.

Il oublia tout, de sa culpabilité aux douleurs passées. Il se concentra sur le présent et l’avenir. Lisbon était enfin avec lui, elle était de nouveau la femme forte qu’elle avait été avant son enlèvement et il ferait tout pour qu’elle le reste. Il savait que John LeRouge était encore libre, qu’il ne les laisserait pas vivre en paix ainsi et qu’il tenterait autre chose contre eux. Mais maintenant n’était pas le moment d’y penser. Maintenant, la seule chose qui comptait c’était de profiter de ce que la vie leur offrait.

Lisbon s’écarta de ses bras et fixa son regard dans le sien. Elle serait bien restée plus longtemps ici, mais une odeur lui rappela que quelque chose cuisait en bas et que bientôt tout serait brûlé s’ils ne bougeaient pas.

-“ Si tu allais t’occuper de ce qui cuit en bas pendant que je prends une douche” proposa-t-elle.
-“ Je reprendrais bien une douche” sourit-il malicieusement.
-“ Oh non” s’interposa-t-elle. “ Sinon nous n’aurons rien à manger ce soir et j’ai faim, très faim, alors oust !”

Jane se leva du lit avec regret et se dirigea vers la porte tandis que Lisbon allait dans la salle de bain. Mais avant qu’elle ne puisse entrer dans la pièce, il fit demi tour, lui attrapa le bras et lui vola un baiser avant de partir en courant. Elle leva les yeux au ciel devant son comportement enfantin et alla prendre sa douche.

Les choses allaient mieux, sans aucun doute. Elle s’occuperait de John LeRouge plus tard, pour le moment elle voulait juste profiter de sa vie.


- oooo -


Six mois plus tard

Lisbon reposa sèchement le dossier sur son bureau et se leva, se dirigeant vers l’open space. Elle chercha du regard le responsable de sa colère, mais ne le trouva nulle part. Elle se tourna alors vers Grace et la rousse baissa les yeux, mal à l'aise devant le regard de sa patronne.

-“ Où est-il ?” Demanda Lisbon, une pointe d’impatience dans la voix.
-“ Je ne sais pas patron” répondit doucement la jeune femme. “ Il a juste dit qu’il n’en avait pas pour longtemps.”
-“ Dès qu’il revient, envoyez-le dans mon bureau” ordonna-t-elle.
-“ Bien patron.”

Lisbon retourna dans son bureau, tentant de calmer le mal de tête qu’elle avait depuis quelques minutes. Elle entra dans la pièce, mais contrairement à d’habitude, elle ne s’installa pas derrière son bureau mais sur son canapé. Elle laissa sa tête retomber en arrière et ferma les yeux. Jane n’en faisait vraiment qu’à sa tête, il ne changerait jamais. Même après trois mois de vie commune, il n’avait pas changé d’un pouce.

Au début, leur cohabitation n’avait pas été facile, mais ils avaient finalement réussit à trouver un terrain d’entente. Jane avait voulut re-décorer son appartement, déplacer quelques meubles, vider quelques cartons. L’idée des cartons n’était pas mauvaise, mais pour le reste elle avait tout simplement refusé. Elle aimait son appartement comme il était, hors de question de tout changer. Alors, pour le satisfaire ne serait-ce qu’un peu, elle lui avait laissé le champ libre pour la seconde chambre qui ne lui servait à rien. Elle ne savait pas trop ce qu’il en avait fait, c’était son domaine à lui et elle ne voulait pas le violer. Mais parfois, elle avait bien envie d’allé y jeter un œil.

John LeRouge n’avait pas donné signe de vie depuis qu’il l’avait relâchée et elle en était satisfaite. Pour Jane c’était autre chose. Elle savait qu’il se demandait toujours quand il attaquerait de nouveau, quand il s’en prendrait à elle. Comment lui en vouloir ? Elle le comprenait, mais cela ne voulait pas dire qu’elle s’inquiétait autant que lui. Elle était inquiète, mais elle ne voulait pas laisser le tueur diriger sa vie. Il reviendrait, elle n’en doutait pas, mais tant que ce n’était pas le cas, elle voulait mener sa vie comme elle l’entendait.

Un coup à la porte la sortit de ses pensées et quand elle tourna les yeux, elle vit la tête de Jane passer timidement par la porte. Elle lui fit signe d’entrer, ce qu’il fit avant de venir s’installer sur le canapé avec elle. Il garda le silence, attendant qu’elle parle et elle le fit au bout de quelques secondes.

-“ Mais qu’est-ce qu’il t’a pris ?” Demanda-t-elle, tentant de garder sa voix calme.
-“ Je ne vois pas de quoi tu parles” répondit-il innocemment.
-“ Mr Robinson vient d’appeler pour se plaindre de toi” l’informa-t-elle. “ Mais pourquoi es-tu allé lui dire que si sa femme le trompait c’était parce qu’il l’y avait poussée ?”
-“ Parce que c’est le cas.”
-“ J’admets qu’il la trompe aussi justifie le comportement de sa femme, mais quand même. Et puis, pourquoi être allé le voir ? Il ne fait pas partit de la liste des suspects dans le meurtre de son voisin.”
-“ Je sais, je ne faisais que passer dans le quartier et il était là, c’est tout.”
-“ Okay” elle se pinça l’arête du nez avant de continuer. “ Sinon, as-tu une idée de qui est le tueur ?”
-“ J’ai une idée sur comment le coincer” sourit-il.
-“ Et je suppose que ça ne va pas me plaire” souffla-t-elle.
-“ Oh Lisbon, quelle mauvaise foi.” Son sourire s’agrandit. “ Je te promets que demain il serra en prison et tout le monde sera content.”

Lisbon ferma les yeux un moment avant de hocher la tête. Les idées de Jane n’étaient pas toujours les meilleures, mais en générale ils attrapaient le coupable, alors elle lui donna son accord silencieux. Elle espérait juste qu’elle n’aurait pas trop de paperasse après ça, elle en avait déjà bien assez.

Elle se leva du canapé et alla s’asseoir derrière son bureau pour finir le tas de paperasse qu’elle avait encore à remplir. Jane se leva à son tour et quitta le bureau, certainement pour allé se faire un thé. Il ne lui dirait rien de son plan avant quelques heures et elle doutait qu’elle aimerait. Mais s’ils pouvaient attraper ce tueur après lequel ils couraient depuis presque une semaine, alors elle le suivrait.

Lisbon mit un peu d’ordre devant elle et rangea un grand nombre de papiers dans ses tiroirs. Lorsqu’elle ouvrit le premier, elle tomba sur cette enveloppe qu’elle avait reçue quelques semaines plus tôt. Elle se souvenait encore de sa réaction lorsqu’elle l’avait trouvé sur le pas de sa porte un matin alors qu’elle partait travailler avec Jane. Le mentaliste s’était figé, incapable d’un mouvement ou d’un mot. Ce fut elle qui avait ouvert l’enveloppe pour en sortir une feuille pliée en deux.


“ Chers Patrick et Teresa,
Je pensais être quelqu’un de doué, mais il semblerait que vous cher Patrick soyez encore plus doué que moi.
Je vais me retirer un moment, profiter un peu de la vie. Vous devriez en faire autant.
Mais sachez que le jeu n’est pas fini. Un jour je reviendrai et ce jour là il n’y a rien que vous pourrez faire.
Profitez-en bien mes amis et je vous dis à bientôt.
RJ :rj:


Après ce jour, Jane avait été encore plus protecteur qu’avant, ne la lâchant quasiment jamais. Il la suivait partout, refusant de la perdre des yeux. Lisbon avait comprit son inquiétude, elle aussi avait pensé que ça pouvait être une ruse. Mais après un mois, elle en avait eut assez et le lui avait dit. Ils avaient même eut une petite dispute, mais finalement ils s’étaient entendu. Maintenant, les choses allaient mieux. Jane était moins sur son dos, mais ça ne voulait pas dire qu’il la laissait hors de vue trop longtemps. Lorsqu’il ne pouvait être avec elle, il s’arrangeait pour qu’un membre de l’équipe soit avec elle.

Lisbon s’était fait une raison, et puis d’un côté, personne ne savait quand le tueur allait revenir. Il avait dit vouloir profiter de la vie, mais pour combien de temps ? Personne ne le savait, il pouvait revenir à n’importe quel moment, s’en prendre à elle ou quelqu’un d’autre sans que personne ne s’y attende. Mais cela ne voulait pas dire qu’elle ne pouvait pas quand même vivre sa vie.

Jane revint frapper à sa porte quelques heures plus tard et il entra avant qu’elle ne l’y autorise. Certaines choses ne changeraient jamais, mais c’est ainsi qu’elle l’aimait. Il contourna le bureau, prit la veste qu’il lui enfila lorsqu’elle se leva et il la poussa vers la porte.

-“ Allons attraper un criminel” lança-t-il.

Elle sourit devant son enthousiasme. Oui, certaines choses ne changeraient jamais. La dernière année n’avait pas été facile, elle avait bien cru ne jamais retrouver celle qu’elle était. Mais finalement, avec l’aide de sa famille, de ses amis et de Jane elle y était parvenue. Alors maintenant, qu’importe ce qui se passerait, qu’importe ce que John LeRouge tenterait de leur faire, elle ne le laisserait pas gagner.



The End.

¤¤¤¤¤¤

Et voilà pour cette fic soupir Sad
Je vais maintenant m'occuper de finir mes traductions, peut-être aurez-vous un nouveau chapitre demain :clinoeil:


Dernière édition par Sweetylove30 le Ven 1 Fév 2013 - 21:32, édité 1 fois
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 7 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  Jane Doe Mar 29 Jan 2013 - 23:44

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire cet épilogue !

Un épilogue que j'aime beaucoup ! Une Introspection sur l'ensemble des événements par Lisbon, le point sur sa relation avec Jane, Jane qui la rassure d'une manière très amour1 . Quant à :rj:, j'adhère complètement à la façon dont tu traites ce sujet : de manière semi-ouverte, où tout est possible mais Lisbon déterminée à lutter, quoiqu'il arrive.

Bravo pour cette fic' ! J'ai eu beaucoup de plaisir à la lire ! :)

Je me demandais : tu n'as pas tiré un trait sur Teambuilding, dis ? On aura la suite, un jour ? (Je suis pas en train de te mettre la pression, hein, je peux être très patiente pour un texte de qualité comme celui-ci....mais je viens aux infos parce que cette fic' me manque un peu, je dois avouer !)
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 7 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  Sweetylove30 Mer 30 Jan 2013 - 0:08

merci pour ton commentaire, je suis contente de voir que ce chapitre n'est pas aussi mauvais que je le pensais
Et pour ce qui est de Team Building, j'ai un chapitre en cours d'écriture, mais aujourd'hui j'ai un peu pensé à l'abandonner Embarassed
Et puis, on voyant ton petit mot, je pense que je ne peux pas la laisser tomber, donc je vais m'y remettre.
Je tente de finir toutes mes fics, car je n'écris pas que sur TM, si tu veux, tu peux lire mes autres écrits dans la partit du fo prévu pour ça, "autres créas".
Si je ne rentre pas trop tard de l'hôpital demain, je verrais à finir le chapitre commencé il y a plusieurs semaines Embarassed
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 7 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  Johel Mer 30 Jan 2013 - 9:26

Tu vois sweety tu n'avais pas besoin de t’inquiéter pour ce chapitre Very Happy
Pour la correction il n'y a pas de souci, les fautes sont rares Wink

Effectivement ce final est "ouvert" et permet aux lecteurs/lectrices d'envisager toutes les suites possibles.
Une Lisbon redevenue elle-même et un Jane prêt à vivre malgré :rj:
Ils seront deux pour l'affronter.

Tout comme Jane Doe j'aimerais bien avoir la fin de "team building". Je sais que tu as des traductions en cours et d'autres écrits mais cette histoire mérite une fin.

calin pour tes ennuis de santé
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 7 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  Jane Doe Mer 30 Jan 2013 - 13:49

Sweetylove30 a écrit:
Et puis, on voyant ton petit mot, je pense que je ne peux pas la laisser tomber, donc je vais m'y remettre.

Ce serait dommage d'abandonner cette belle histoire, très prometteuse. Et tu vois : ton public réclame la suite, à cor et à cris ! Wink

Sweetylove30 a écrit: Je tente de finir toutes mes fics, car je n'écris pas que sur TM, si tu veux, tu peux lire mes autres écrits dans la partit du fo prévu pour ça, "autres créas".

J'y ai déjà fait un tour mais...je ne suis pas Criminal Minds, ni Bones...Et je planifie de découvrir Castle, il faut juste que je trouve le temps de commencer cette série. Remarque, je me laisserais bien tenter par Bones aussi....mais pour le moment, du coup, je peux pas lire tes autres fics mais je me les réserve pour plus tard ! :)

Bon courage avec l'hôpital ! bisou
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 7 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  honeyjane Mer 30 Jan 2013 - 14:02

Je vais peut-être répéter ce que les filles ont déjà si bien dit mais j'adore cette fin ! Very Happy J'aime beaucoup la façon dont cet épilogue est écrit, décrit . Le fait que Jane et Lisbon soit ensemble malgré toutes les épreuves qu'ils ont du vivre, le fait aussi que Lisbon soit redevenue la femme qu'elle était avant son enlèvement. Encore une fois et c'est ce que j'aime dans toutes tes fictions, les personnages n'arrivent pas à être ensemble de suite et facilement, ils passent par des moments difficiles, parfois cruels mais à la fin ils arrivent à être heureux et tout ça parce qu'ils se sont battus et qu'ils ont tout fait pour pouvoir s'en sortir et pour ça amen
Quant à la toute fin j'aime beaucoup cette ouverture sur :rj: , le fait qu'il dise s'arrêter mais qu'il reviendra un jour ou l'autre...On a l'impression que nos deux héros vont rentrer dans une sorte de compte à rebours (je sais pas si c'est vraiment le mot adéquate, je n'arrive pas à en trouver un autre...)puisqu'ils ignorent quand reviendra leur ennemi, chose qui peut arriver dans la semaine qui suivra cette fin ou dans une dizaine d'années...On rentre ainsi dans un autre jeu à la :rj: et on voit bien que Jane et Lisbon ne seront jamais vraiment à l'abri et en sécurité.....
Pour cette super fiction amen merci calin
Merci de nous écrire et nous faire vivre de telle histoires ! thank_you :thank3:
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 7 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  MaTessaJane Mer 30 Jan 2013 - 14:36

J'aiiiiime !!!

Cet épilogue est magnifique, comme l'ont dit les filles, il laisse possibilité de s'inventé ce qu'on veut...

J'adore, Merci infiniment d'avoir prit le temps de nous écrire cet épilogue calin

Je veux bien la suite de TeamBuilding moi aussi !! C'est pas que je suis accro mais bon... Ok, je suis accro... Mais c'est pas de ma faute !
T'as qu'à pas écrire aussi bien d'abord !

bisou Bon courage pour tes problèmes de santé... bisou
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 7 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  Peanut Mer 30 Jan 2013 - 23:10

Bon bah je ne peux que plussoyer ce qui a été dit auparavant.

Bravo pour cette histoire =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^ - Page 7 Empty Re: Le prix de la vengeance [Spoiler Saison 4] ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum