The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Trahison post mortem ^

+10
wickyvicky
Jane Addict
inesd4
Eneris
Peanut
Sweetylove30
Johel
NATH
go jiisbonelove
Ju3993
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 3 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Invité Sam 5 Jan 2013 - 19:39

Merci à vous, je suis contente que cette histoire vous plaise, je croise les doigts pour que ça continu. Wink

Chapitre 11

Il était temps que quelqu'un lui dise exactement ce qu'il en était. Mais malgré son désir de connaître la vérité, cela lui faisait peur. Il avait peur que son amour pour sa femme n'évolue vers un sentiment de déception et même de haine.

Jane n'avait pas vraiment cru les allégations de son beau frère. Danny jouait le rôle du frère protecteur. A ce titre, il ne pouvait pas lui raconter ce qu'il y avait réellement eu entre sa soeur et Langston, sans que cela ne lui pose un cas de conscience. Le jeune homme ne voulait pas rompre l'ultime promesse faite à Angela.

C'est pour ça que le mentaliste comptait sur le Dr Gonsalvès pour se montrer honnête envers lui. Il tambourina à la porte, ouverte, faisant lever le nez de la médecin de son dossier.

Dr: "Mr Jane, je vous croyais parti avec votre collègue. Mais prenez un siège."

IL s'exécuta. Son air préoccupé interloqua la légiste.

Dr: "Vous avez des questions à propos du décès de l'agent Van Pelt?"
Jane: "A vrai dire, j'ai des questions, oui. Mais pas à ce sujet."
Dr: "Je vois. Vous voulez qu'on discute de votre femme. C'est bien ça?"
Jane: "Oui. Mais plus précisément du bébé qu'elle portait."
Dr: "Heu, vous savez c'est une affaire très ancienne et je dois consulter mes dossiers."
Jane: "J'ai tout mon temps, je ne suis pas pressé."
Dr: "Bien."

Elle fouilla dans un tiroir, s'énervant de ne pas le trouver.

Jane: "Que se passe-t-il?"
Dr: "Je ne comprend pas, il était là. J'en suis certaine, je l'ai consulté..."

Elle s'interrompit, réalisant qu'elle pensait à voix haute.

Jane: "Quand l'avez-vous consulté?"
La Dr sembla gênée par cette requête: "Heu... Il y a un mois, je classais des dossiers. Mais où peut-il être?"
Jane: "Pourquoi ça vous ennui autant?"
Dr: "Ce dossier aurait du être remit au FBI, si ils ne l'ont pas avant demain, je risque des sanctions."
Jane: "Je vais vous aider. Je suis doué pour retrouver les objets égarés."
Dr: "Je veux bien."
Jane: "Pour commencer, y avait-il quelqu'un avec vous?"
Dr: "Mon assistante, Stacey. Elle a du le laisser dans son bureau."

Elle lui demanda de venir les rejoindre avec le document. Ce qu'elle fit, dans la seconde.

Stacey: "Voilà ce que vous cherchiez."
Dr: "Ah, vous me sauvez la vie. Mais qu'est-ce qu'un dossier confidentiel faisait dans votre bureau?"
Stacey, prise en faute: "Je... je ne sais pas. Je l'y ait trouvé par hasard, en ouvrant un tiroir. Mais ce n'est pas moi qui l'y ait mit, je vous assure."
Dr: "Ce n'est pas grave, nous l'avons retrouvé. C'est le principal. Mais soyez plus rigoureuse, à l'avenir."

La jeune femme retourna à son poste, culpabilisant pour sa négligence.

Jane: "Comment ce dossier s'est-il volatilisé de votre bureau, jusqu'à l'accueil?"
Dr: "Il y a eu beaucoup de mouvement ces derniers jours, dans le bâtiment, quelqu'un l'aura prit par erreur et déposé là-bas, avant de sortir."
Jane: "Peu importe."

Il avait déjà son idée sur l'origine de la subtilisation de ce document. Le candidat idéal était Langston, sans nul doutes. Il avait du profité de l'inattention de l'assistante et avec le passage constant de personnels, dans le secteur, son intrusion était passée inaperçue.
Dans ce cas, il était informé de la grossesse d'Angela.

La Dr ouvrit le dossier: "Quelle était votre question Mr jane?"
Jane: "Avez-vous pratiqué des examens sur le foetus?"
La Dr tourna les pages: "Voilà. En effet. Nous avons pu déterminé avec précision l'âge exact."
Jane: "Vous m'aviez dit qu'il avait environ un mois."
La Dr: "Pas tout à fait. Après la deuxième série de test, il s'est avéré qu'il y avait eu une petite erreur de calcul. En fait, cet enfant était âgé de 7 semaines."

Le consultant savait ce que cela signifiait. Il cru à un cauchemar, mais il était bien éveillé. Sept semaines, non plus un mois. Ca changeait complètement la donne et par la même, faisait de Langston le père incontestable, car Jane était en voyage, à cette époque. Angela l'avait non seulement trompé mais elle lui avait menti, délibérément.

Le pire dans tout ça, était que Langston l'avait apprit et il en déduisit que les raisons de ce dernier, de le faire payer étaient doubles, à présent. Si cet homme avait les même motifs de vengeance que Jane en avait à l'encontre de Red John, il devait s'attendre à ce que Langston ne finisse par le tuer.

Peut-être serait-ce la meilleure solution, en fin de compte. Ainsi Jane recevrait la punition qu'il méritait. Angela, Charlotte, Grace et tous ceux qui étaient morts à cause de lui, seraient vengés. Il recommençait son autodestruction mentale, quand la voix de Lisbon résonna au fond de lui, pour l'apaiser. Il ne devait pas baisser les bras, en s'accusant lui-même.

La docteur le sortit de sa léthargie: "Mr Jane? Vous avez l'air surpris. Trois semaines de plus ne représentent pas une grande différence. Ce type d'erreur est fréquente mais ça n'a aucune incidence."

Jane abonda dans son sens, même si pour lui, cette rectification avait un impact catastrophique. Sa première interrogation fut de savoir si Danny en avait eu connaissance. Il désirait découvrir pourquoi son épouse avait décidé de garder cet enfant sachant qui en était le géniteur.

Il ne pouvait même plus se fier à son propre jugement. Ses certitudes s'effondraient inexorablement. Tous ceux en qui il avait confiance lui avaient menti. Quand aux autres, ils lui tournaient le dos. Jane était, à présent, seul face à ses démons. Avant de perdre totalement pieds, il fit l'unique chose censée qui s'imposait à lui.

Au CBI, il se rendit, d'un pas assuré, jusqu'au bureau de la dernière amie qui lui restait. Par chance, elle était encore là, comme si elle l'attendait.

Jane: "J'ai eu peur que vous soyez rentrée."
Lisbon: "Vous m'avez dis que vous me retrouveriez ici. Alors je n'ai pas bougée."
Jane: "J'en suis heureux."

Il avança jusqu'au canapé, s'assit en se passant la main sur le visage. La jeune femme, qui le trouvait plus fragile que d'ordinaire, s'installa, sur une chaise, devant lui. Les yeux du mentaliste étaient cernés, il arborait une barbe naissante qu'elle n'avait pas remarqué jusque là. De plus, une légère odeur d'alcool émanait de ses vêtements.

Lisbon: "Vous avez bu?"
Jane, esquissant un sourire: "Un verre."
Lisbon: "Vraiment? Vous empestez le whisky à un mètre."
Jane: "Peut-être plus d'un."
Lisbon: "Pourquoi vous essayez de vous détruire?"
Jane: "Pourquoi pas?"
Lisbon: "Je suis sérieuse Jane."
Jane: "Est-ce que vous avez déjà éprouvé la sensation que le sol se dérobe sous vos pieds? Vous tombez dans un puy sans fond, sans pouvoir vous retenir à quoi que ce soit?"
Lisbon: "Bien sûr. Ca arrive à tout le monde, de ressentir ce malaise."
Jane: "Tout le monde n'a pas la mort d'une innocente sur la conscience."
Lisbon: "Si vous me disiez ce qui ne va pas, ça me permettrait de comprendre et de vous aider."
Jane: "Vous m'aideriez, si vous saviez que je suis à l'origine de ce drame. Si vous saviez que Langston était l'amant de ma femme, qu'il veut que je paye pour sa mort et que rien de tout ça ne serait arrivé si je n'avais pas poussé Angela dans les bras de cette ordure, en la négligeant. Alors Lisbon, que feriez-vous?"
Lisbon: "Je vous tendrais la main, comme je l'ai toujours fait."
Jane: "Je ne sais pas si ce sera suffisant ni même si je mérite votre amitié."
Lisbon: "Vous m'aviez promis de tout m'avouer et vous avez tenu parole. Vous pouvez compter sur moi Jane. Je me fiche de l'opinion des autres, je sais qui vous êtes."

Il releva les yeux sur le visage doux de la jeune femme qui lui souriait. Elle connaissait ses démons et ne changerait pas d'avis sur lui. Alors que tout le monde semblait s'être ligué contre le mentaliste, elle ne les suivrait pas dans cette voie. Jane était ce qui se rapprochait le plus d'une famille, une sorte de quatrième frère, pour Lisbon et elle ne l'abandonnerait pas. Pas au moment où il avait le plus besoin de soutient.

Il lui sourit, à son tour, avant de caresser sa joue, puis se releva. Ses yeux s'emplirent à nouveau de larmes qu'il contenait, au prix d'efforts considérables. Il lui tourna le dos, par pudeur, dès que l'émotion devint incontrôlable. Devinant sa vulnérabilité, la jeune femme le rejoignit, restant volontairement, derrière lui. Elle tenta un contact mais il le refusa.

Lisbon: "Qu'est-ce qui s'est passé à l'hôpital?"

Il voulait le lui dire, tout dévoiler, au lieu de laisser ce poison le consumer de l'intérieur. Toutefois, dès qu'il aurait prononcé les mots, son cauchemar ne serait plus abstrait, il serait réel. Tant qu'il ne le ferait pas, Jane pourrait encore s'obstiner à nier l'évidence et vivre dans le déni. Mais il ne pouvait pas se voiler la face, plus longtemps, ce n'était pas la réalité.

Jane se retourna: "J'ai... La légiste m'a apprit quelque chose. Confirmé serait plus juste, en fait."
Un frisson le parcourut, il souffla pour le maîtriser et reprit: "C'est difficile à accepter."
Lisbon: "Plus difficile que tout ce que vous avez déjà enduré?"

Elle était à côté de lui et serrait légèrement son bras, pour le calmer et l'encourager.

Jane: "Bien plus..."
Lisbon: "En quoi?"

Il tremblait.

Lisbon: "Ca va aller, vous n'êtes pas seul."
Jane: "Je ne saurais jamais si... enfin, si seulement j'avais agit autrement... Si elle..."
Lisbon: "Vous avez tout fait pour Angela, vous les aimiez, elle et Charlotte."
Jane: "Apparemment pas assez. Sinon, ma femme n'aurait pas eu une aventure avec Lanston. Si elle avait vécu, elle aurait mis au monde leur enfant. Est-ce que ce n'est pas la chose la plus absurde que vous ayez entendu?"

Le visage de l'agent se ternissait à fur et mesure de son récit. Jane, lui, riait nerveusement face à l'ineptie de son existence.

Lisbon: "Oh Jane... Je suis désolée."
Jane: "Vous n'y êtes pour rien."

Il enfila sa veste et fit mine de s'en aller, sans grande conviction. Ses mouvements étaient automatiques, comme si il n'attendait plus rien de la vie.

Lisbon, inquiète: "Vous ne retournez pas au motel."
Jane: "Non, je vais passer la nuit ici."
Lisbon: "Ce n'était pas une question. Vous venez chez moi."
Jane: "Encore un ordre?"
Lisbon: "Une invitation."

Il leva un sourcil, ce qui eut pour effet immédiat de la transformer en pivoine.

Lisbon: "Arrêtez ça. Ce n'est pas ce que vous croyez. Je ne veux pas que vous soyez seul. On ne sait pas ce que prépare Langston et je serais plus tranquille en vous sachant en sécurité."
Jane: "C'est marrant. J'était prêt à veiller sur vous, à vous protéger de lui, et voilà que les rôles sont inversés."
Lisbon: "Ca veut dire oui?"
Jane: "Je ne peux pas refuser."

Elle prit ses affaires et ils partirent à l'appartement de l'agent. Le consultant avait horreur qu'on le prenne en pitié et dans d'autres circonstances, il aurait décliné cette offre. Mais il avait besoin d'une présence, ce soir-là. Et qui de mieux que celle de sa meilleure amie.

La nuit commençait à tomber, sur la Californie, lorsqu'ils entrèrent dans le domicile de Lisbon. Elle proposa à son invité de lui préparer un encas, mais il n'avait pas faim.

Lisbon: "Ok. Si vous changez d'avis, faites comme chez vous."
Jane: "Ca ira."

Il retira sa veste et se prépara à s'installer sur le sofa, préalablement équipé, par la maîtresse des lieux, d'une couverture et d'un oreiller.

Lisbon: "Qu'est-ce que vous faites?"
Jane: "Je me couche."
Lisbon: "Ah non. Le canapé est pour moi. Vous prenez mon lit."
Jane: "Non, je ne veux pas m'imposer."
Lisbon: "Pas de discussion. Vous êtes épuisé. Ma chambre est à vous. Aller, ouste!"
Jane: "Je n'ai pas la force de négocier avec vous. Va pour la chambre."

Il quitta nonchalamment le sofa, sous l'insistance de la jeune femme. Lorsqu'il passa près d'elle, elle sentit, avec stupeur les lèvres de ce dernier, frôler sa joue dans un baiser furtif.

Jane: "Merci pour ce que vous faîtes, Lisbon."

Elle sourit, et quand elle le vit disparaître derrière la porte de sa chambre, elle s'allongea sur son lit d'appoint. Elle était peinée par la souffrance de son ami, mais rassuré de le savoir avec elle et pas entrain de ruminer dans ce lugubre grenier du CBI.

Ils ne tardèrent pas à tomber dans les bras de Morphée. Néanmoins, Lisbon demeurait sur le qui vive, ne s'assoupissant que durant de courtes périodes. Elle espérait que Jane trouverait le sommeil et qu'il pourrait récupérer un peu.

Malheureusement, la nuit qui s'annonçait comme réparatrice allait être perturbée par un évènement imprévu.

Malibu, 4h27.
Une odeur d'essence flottait dans l'air. Un homme vêtu de noir, craqua une allumette qu'il lança sur la porte d'entrée, embrasant la villa de part en part.

TBC...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 3 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  inesd4 Sam 5 Jan 2013 - 20:17

AHhhhh mais c'est pas vrai! zut Il est chiant ce Langston!
J'espère que Lisbon et Jane vont s'en sortir et que ce Langston va mourir dans d’atroce souffrance! :voodoo:

Vivement la suite!
inesd4
inesd4
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 3 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Johel Sam 5 Jan 2013 - 21:18

Tu es tout de même dure avec Jane. Non seulement sa femme le trompait mais en plus elle portait l'enfant de Langston.
Même s'il n'était pas un homme parfait, il semblerait qu'elle n'était pas non plus une épouse "idéale".
Heureusement Lisbon ne l'abandonne pas...Jusqu'à quand ?
Langston brûle la villa de Jane. Pourquoi scratch
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 3 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Peanut Sam 5 Jan 2013 - 23:59

Purée, Jane en prend pour son grade !!! Mais heureusement que Lisbon est là pour lui =)

Vivement la suite !!!
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 3 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Eneris Dim 6 Jan 2013 - 18:35

Une fanfic où il y a écrit noir sur blanc que c'est sa "meilleure amie" je ne peux qu'aimer ! amen
Alors ce Langston, c'est vraiment un mystère ! Pourquoi brûle t-il la villa de Jane ? D'ailleurs tu as juste mis "un homme vêtu de noir", donc pas forcément Langston... Pourquoi je vois bien Rigsby faire ça aussi ? Il était vraiment remonté contre Jane... :roll2:
Eneris
Eneris
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, son canapé et sa tasse de thé :D
Localisation : Sacramento

http://teenwolf.frenchboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 3 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Invité Sam 12 Jan 2013 - 21:14

Un grand merci à vous, Johel, Peanut et Eneris, de prendre le temps de suivre et de commenter ma fic. merci

Chapitre 12

Le feu avait presque entièrement détruit l'habitation, quand les pompiers intervinrent sur le lieu du sinistre. Ils ne purent que constater les dégâts occasionnés par l'incendie. Seule une partie de la villa était encore debout, dont la pergola qui, par miracle, semblait avoir été épargnée.

Après avoir circonscrit le feu, une équipe fit le tour de l'habitation, afin de vérifier qu'il n'y ait plus de danger pour les résidences voisines. Au cours de l'inspection, l'un d'eux remarqua un sac de sport dissimulé sous le plancher. Celui-ci était recouvert d'une plaque de métal, visiblement destiné à le protéger dans l'éventualité où le feu aurait atteint cette partie de la propriété. L'incendiaire n'avait rien laissé au hasard.

Le pompier prévint immédiatement son supérieur qui lui conseilla de le garder en réserve pour la police et de ne toucher à rien d'autre. Celle-ci voudrait mener son enquête et aurait besoin de tous les éléments pour déterminer si il s'agissait d'un acte criminel. La présence même de cette plaque de métal, tendait vers cette hypothèse mais cela devrait être confirmé.

C'est ce que fit la police scientifique, après avoir relevé des traces d'accélérant sur plusieurs objets, attestant de l'utilisation d'un produit inflammable tel que l'essence.

Plus tôt dans la mâtinée, alors que Jane venait à peine de parvenir à trouver le sommeil, quelqu'un frappa fortement à la porte de l'appartement de Lisbon. Elle ne dormait pas et ouvrit aussitôt, tombant nez à nez avec l'agent Wainwright.

Lisbon: "Mr? Qu'est-ce que vous faites ici?"
Wainwright: "Jane n'est pas au motel. Il est chez vous?"
Lisbon: "Oui... Mais qu'est-ce qui se passe?"

Le jeune chef entra, l'air très contrarié.

Wainwright: "Vous ne décrochez jamais vos téléphones?"
Lisbon: "C'est à dire... Jane avait besoin de repos et j'ai préféré les éteindre. Dites-moi ce qui s'est passé."
Wainwright: "Sa villa de Malibu a brûlé cette nuit. Comme la scientifique ne pouvait pas le joindre, ils ont contacté son patron."

Elle était choquée par cette annonce.

Lisbon: "Un accident?"
Wainwright: "Non. C'est un incendie criminel. Lisbon, je suis le chef de ce service et j'apprécierais de ne pas être mis à l'écart. Vous pourriez m'éclairer."
Lisbon: "Je croyais que vous vouliez que je gère les problèmes sans vous."
Wainwright: "Dois-je comprendre que l'altercation dont j'ai été le témoin, au CBI, a un lien avec cet incendie?"
Lisbon: "C'est plus compliqué."
Wainwright: "Ecoutez Lisbon, je suis désolé. Je n'aurais pas du me reposer entièrement sur vous. Vous traversez tous une crise avec le décès de Van Pelt. C'est à moi de régler les problèmes de ce département ou tout au moins de vous aider dans cette tâche."

La jeune femme était touché par son attention, mais elle aurait aimé que son supérieur choisisse autre moment pour faire son mea culpa en prenant ses responsabilités à coeur. Il aurait été préférable qu'il s'abstienne comme il savait si bien le faire.

Lisbon: "Merci, mais je vais vous demander une faveur. Laissez-moi gérer cette histoire."
Wainwright: "Je ne peux pas me le permettre. Ca devient beaucoup trop grave. Vous n'y arriverez pas seule. Votre équipe est partie complètement en vrille, si je me fit aux derniers exploits de vos agents."
Lisbon: "Ce n'était qu'une mauvaise passe. Je leur fait confiance, ils sauront faire la part des chose."
Wainwright: "Je suis septique à ce sujet. Rigsby a prit un congé d'une durée indéterminée et avec la disparition de Van Pelt, votre effectif est assez réduit."
Lisbon: "Vous me proposez d'y remédier en vous joignant à nous?"
Wainwright: "En effet, pourquoi êtes-vous si surprise?"
Lisbon: "Vous êtes sûr de vouloir faire ça? Ce ne sera pas une partie de plaisir."
Wainwright: "Je ne suis pas un débutant. Je suis un agent tout comme vous."

Il détectait une indéniable réticence de la part de sa collègue.

Wainwright: "La perspective de faire équipe avec moi ne vous enchante guère. Ou est-ce quelque chose d'autre qui vous ennui?"
Lisbon: "Ca ne dépend pas que de moi. Il faut en parler à Jane."

Ce dernier apparut, les yeux encore bouffis de fatigue. Il avait dormit mieux qu'il ne l'aurait espéré, n'entendant que les derniers mots de leur conversation.

Jane: "Parler de quoi?"
Wainwright: "Jane."
Jane: "Luther. Vous arrondissez vos fins de mois en livrant les journaux?"
Wainwright: "J'aurais préféré."

Le consultant décela un malaise, devant les visages graves qui se braquaient sur lui.

Jane: "Lisbon? C'est lui n'est-ce pas? Il a remis ça."
Wainwright récupérant son attention: "Jane, j'ignore de qui vous parlez."
Jane: "Et moi je ne sais pas ce que vous faites ici. A moins bien sûr que ce ne soit une visite de courtoisie pour Lisbon... Mais vu vos têtes, je fais fausse route."
Wainwright: "Un individu a causé un incendie dans votre villa de Malibu."

Le mentaliste, incrédule, tourna la tête vers sa collègue.

Lisbon: "Ca va aller Jane?"
Jane: "Tout à brûlé?"
Wainwright: "Il ne reste rien. Je suis navré."

Le consultant était dévasté. Certes il ne vivait plus là-bas, mais il y avait entreposé tous les souvenirs de sa famille.

Jane: "Alors, il a réussi à tout me voler."
Lisbon: "Vous devriez vous asseoir."
Jane: "Ne vous dérangez pas, je vais bien." Il leva les yeux sur Wainwright: "Il sait tout?"
Wainwright: "Non, justement. Je compte sur vous pour me dire qui s'acharne sur vous et quelles sont ses motivations."

Le blond garda le silence un instant, pour digérer la perte de ses biens les plus précieux.

Lisbon: "Il faut que tout ça prenne fin. Jane, nous avons besoin d'un coup de main."

Il réfléchit un long moment avant d'accepter l'aide inattendue de Wainwright, tandis que la jeune femme faisait un topo à son chef.
Bien que le consultant considère inutile d'ajouter une personne de plus dans l'équation, peut-être même fournir une nouvelle cible potentielle à Langston, il accepta.

Car si par bonheur, ils mettaient un terme aux méfaits de cet individu, les deux seraient susceptibles de perdre leur sang froid. C'est à ce moment-là que Wainwright s'avérerait utile. N'étant pas autant attaché à l'agent décédée, il agirait de façon plus professionnelle et non pas en obéissant aveuglément à ses instincts primaires.

Jane: "Très bien. Mais à une condition."
Wainwright: "Laquelle?"
Jane: "Que vous nous laissiez le champ libre à moi et à Lisbon. Si Langston se sent pris au piège, on ne l'attrapera jamais."
Wainwright, un peu frileux: "En admettant que vous arriviez à vos fins, que se passera-t-il ensuite?"
Jane: "Je ne sais pas."
Wainwright: "Si vous projetez de faire justice vous-même ôtez-vous cette idée de la tête."
Le mentaliste horripilé par les objections de l'agent: "Que proposez-vous? Vous ne pourrez pas l'arrêter. Aux regard de la loi, il n'est pas concerné par la mort de Van Pelt pas plus que par cet incendie. Langston n'est qu'un citoyen ordinaire. Nous n'avons rien contre lui."
Wainwright: "Il a certainement commis une erreur ou il en commettra une. Il suffit..."
Jane: "D'attendre. C'est ça votre solution? Je n'ai pas l'intention d'attendre qu'il tue quelqu'un d'autre."
Wainwright: "Vous déformez mes propos. Je veux seulement dire qu'il ne faut pas se précipiter. Une décision hâtive ne ferait qu'engendrer plus de victimes. Il est possible que vous vous trompiez, sur l'identité de ce harceleur. Réfléchissez avant de créer une autre affaire Carter."

L'ambiance devenait très lourde, soudain, et avant d'assister à un règlement de compte, Lisbon devait calmer le jeu, rapidement.

Lisbon: "Vous disputer ne fera pas avancer les choses! D'autant plus que vous avez tous les deux raison. Essayez de vous entendre."

La sonnette raisonna dans l'appartement. Ce qui soulagea d'un poids l'agent, car elle était à cours d'arguments pour apaiser les tensions.

Jane, surpris: "Vous attendiez quelqu'un?"
Lisbon: "Non."
Jane: "Soyez prudente."

Elle suivi son conseil avisé, en se munissant de son arme. Elle ouvrit et revint avec un sac de sport dans les bras.

Jane: "Qu'est-ce que c'était?"
Lisbon: "Un policier de Sacramento. Malibu leur a apporté ça. Pour vous Jane. Ca vient de la villa."
Wainwright: "Ce n'est pas dangereux?"
Lisbon: "Ne craignez rien, ce n'est pas une bombe. Il a été examiné par la scientifique."

Elle le déposa sur la table du salon.

Wainwright: "Qu'est-ce qu'il contient?"
Lisbon: "On ne m'a pas donné de précision."

Le consultant pris le sac et l'emporta dans la chambre. Là, il ouvrit lentement la fermeture éclair. En découvrant le contenu, il sentit son coeur s'emballer.

Lisbon le rejoignit, alors qu'il vidait le bagage sur le lit.

Jane: "Maintenant, nous voilà fixé."
Lisbon: "Jane. Mais ce sont..."
Jane: "Langston me fait passer un message."
Lisbon: "Mais enfin, qu'est-ce qu'il veut?"
Jane: "Vous."

TBC...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 3 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Johel Sam 12 Jan 2013 - 21:22

Je voyais mal Rigsby enfreindre la loi même s'il en veut "à mort" à Jane.
Wainwright associé à l'enquête...Je demande à voir comment il va gérer le consultant.
Qu'y a t-il dans le sac laissé par Langston ? Cela semble avoir un rapport avec Lisbon hall
Reste à voir quel sort tu vas réserver à l'agent
merci pour cette histoire
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 3 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Sweetylove30 Dim 13 Jan 2013 - 12:48

Johel a écrit:Je voyais mal Rigsby enfreindre la loi même s'il en veut "à mort" à Jane.
Wainwright associé à l'enquête...Je demande à voir comment il va gérer le consultant.
Qu'y a t-il dans le sac laissé par Langston ? Cela semble avoir un rapport avec Lisbon hall
Reste à voir quel sort tu vas réserver à l'agent
merci pour cette histoire

je plussois
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 3 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Eneris Dim 13 Jan 2013 - 18:21

Oh mon Dieu ! J'adore vraiment ta fic Very Happy Il y a du suspens entre chaque partie, c'est parfait bravo
Eneris
Eneris
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, son canapé et sa tasse de thé :D
Localisation : Sacramento

http://teenwolf.frenchboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 3 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Peanut Dim 13 Jan 2013 - 19:56

L'histoire avance et Langston mène la danse.

Hâte de lire la suite =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 3 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Invité Sam 19 Jan 2013 - 18:30

merci Johel, Sweety, Eneris et Peanut!!! Vos messages me font super plaisir. Very Happy

Chapitre 13

Bien que cette menace se précise, la jeune femme gardait une relative sérénité. Toutefois, ce qu'elle voyait, exposé sur ce matelas, n'avait rien de rassurant et elle commença à montrer des signes de faiblesses.

Il y avait là, plusieurs clichés d'elle, pris à son insu. Sur chacun, elle était en compagnie du mentaliste. Mais ces photos étaient détériorées. Les yeux de Jane étaient percés et la tête de Lisbon entourée de rouge.

Lisbon: "Moi? C'est ridicule."

Elle s'assit sur le bord du lit, tandis qu'il fouillait dans le tas de papier, jusqu'à toucher le cadre d'un portrait. Il l'extirpa du dessous.

Lisbon: "Pour me tuer, vous croyez?"
Jane: "C'est exactement ça."

Il se mit à faire des allées et venu frénétiques, dans la pièce, se tapotant les lèvres.

Il murmurait: "Oeil pour oeil."
Lisbon: "Qu'est-ce que vous dites?"
Jane: "C'est la loi du Talion. Une vie pour une vie."
Lisbon: "Si il suit effectivement ce raisonnement, il a déjà eu sa vengeance. Van Pelt en a fait les frais. Pourquoi continuerait-il?"
Jane: "Il a prit une vie. Il en reste une."
Lisbon: "Le bébé."
Jane: "Même si il n'a pas vécu, Langston considère que je l'ai privé de sa paternité. Je pense que c'est la pire des choses pour lui. Bien plus que la disparition d'Angela. Cette fois, il va frapper fort et m'enlever ce à quoi je tiens le plus au monde, aujourd'hui."

Le mentaliste se mettait enfin à cogiter comme Langston, à entrer dans sa tête. Il comprit le but que ce dernier poursuivait. Le couper de tout ce qui constituait sa vie. Il avait presque réussi, c'est vrai. Les pions de son jeu cruel étaient tombés, les uns après les autres. Mais un seul tenait encore debout, sans vaciller. Et c'est ce dernier domino qui se trouvait à présent dans sa ligne de mire.

Jane lança un regard explicite à la jeune femme.

Lisbon: "Je ne me laisserais pas faire."
Jane: "Vous n'en aurez pas besoin. Je l'empêcherais de vous atteindre."
Lisbon: "Vous ne comptez pas l'affronter physiquement."
Jane: "Si c'est nécessaire, oui, bien sûr."
Lisbon: "Ne le prenez pas mal, mais vous ne ferez pas le poids. Marc Langston est un sportif, il sait se battre."
Jane: "Qu'est-ce que vous en savez? Vous ne l'avez jamais rencontré."
Lisbon: "En fait si. C'était il y a très longtemps. Mais je ne sais rien de plus que vous sur lui."
Jane: "Je vois."
Lisbon: "Ce n'est pas du tout ce que vous croyez. Nous n'avons pas..."
Jane: "Vous n'avez pas à vous justifier Lisbon. C'est votre vie privée."
Lisbon: "Non. Jane, je le connais à peine. Il animait un cours de secourisme auquel j'assistais. Voilà tout."
Jane: "Je suis ridicule. Pardonnez-moi."

Il se rappela alors, que sa femme avait également participé à ce type de formation.

Jane, pensif: "C'est donc comme ça qu'ils se sont rencontrés."

Il ne pouvait pas permettre que cet homme fasse le moindre mal à son amie. Il fallait absolument qu'il le prenne de cours. Pour cela, il n'y avait qu'une chose à faire. Le mentaliste se plongea dans ses pensées, essayant de garder ses idées noires en sommeil. Si il les laissait resurgir, il perdrait la partie. Il était essentiel qu'il ne perde pas le contact avec la réalité, comme cela lui était arrivé, après la mort de sa famille.

Lisbon s'inquiétait de son silence. Elle se demandait ce qu'il y avait sur la photo qu'il tenait encore dans ses mains. Lorsqu'il la déposa sur le lit, la jeune femme eu sa réponse. C'était la photo d'un couple, mais ce n'était pas Jane qui tenait son épouse entre ses bras.

Ce qui faisait infiniment souffrir le mentaliste, ce n'était pas ce cliché en soit, mais l'éclat dans les yeux de sa femme. Elle paraissait heureuse, il devait se rendre à l'évidence.

Lisbon: "Cette photo ne signifie rien. Langston fait ça uniquement pour vous torturer."
Jane: "J'en suis conscient. Mais regardez-la. Ce type l'a rendu plus heureuse en quelques semaines, que moi en plusieurs années."
Lisbon: "Vous vous trompez. Si ça avait été le cas, elle ne l'aurait pas quitté pour vous."
Jane esquissant un sourire: "Danny m'a tenu exactement le même discours."
Lisbon: "Vous voyez bien. Deux opinions valent mieux qu'une. Cessez donc d'accorder de l'importance aux provocations de ce malade."
Jane: "Je ne peux pas ignorer ça." Il pointa le matelas du doigt. "Il vous menace directement."
Lisbon: "Oui, mais j'ai les moyens de me défendre."
Jane, dépité: "Van Pelt aussi avait les moyens de se défendre."

Il n'était pas rassuré par les capacités de l'agent à assurer sa propre sécurité.

Lisbon: "Je ne me cacherais pas."
Jane: "Ce serait pourtant une excellente idée. Mais je pensais plus à une surveillance."

Il tendit l'oreille en se rapprochant du couloir, comme si il vérifiait quelque chose.

Lisbon, furieuse: "Je n'ai pas besoin d'une nounou, je vous remercie."
Jane: "Où est Wainwright?"
Lisbon: "Ne détournez pas la conversation. Je crois qu'il est dehors. Pourquoi?"

Il sourit.

Lisbon: "Non, je vous vois venir. Wainwright! Vous plaisantez. Je ne vais pas passer mes journées coincée avec lui. Je préfère compter sur mon glock."
Jane: "je ferais en sorte de limiter la durée de votre cohabitation."
Lisbon: "Vous voulez faire cavalier seul. Wainwright a raison. Vous allez faire une connerie."
Jane: "Une connerie? Vous y allez un peu fort."
Lisbon: "Je ne crois pas non. Vous n'hésiterez pas à risquer la prison. Alors oui, c'est une connerie."

Ils continuèrent à tergiverser, jusqu'à la réapparition de l'agent en chef. Abonné aux mauvaises nouvelles, ce qu'il s'apprêtait à leur dire était du même acabit.

Wainwright: "Désolé de vous interrompre. Jane, il y a du nouveau, au sujet de l'incendie. Un corps a été remonté des décombres."
Jane: "Ce n'est pas Langston."

Le jeune homme paraissait ennuyé et n'osait pas vraiment poursuivre. Après la mort d'une collègue, la destruction de son domicile, il craignait sa réaction. Néanmoins, il était de son devoir de l'informer. D'autant plus que le consultant était sollicité pour confirmer formellement l'identité du cadavre.

Wainwrigh: "Non. La victime est un homme connu de nos services. Il a été impliqué dans une affaire traité par l'équipe de l'agent Lisbon."

Son application à tourner autour du pot fit sortir le mentaliste de ses gonds.

Jane: "Bon sang, dites-le Luther. Qui est-ce?"
Wainwright: "Selon toutes vraisemblances, se serait... Danny Ruskin."
Jane: "Danny?"

Très choqué, Patrick n'en laissa rien paraître. Il désirait avoir des détails.

Wainwright: "C'est votre beau frère, d'après son dossier."
Lisbon: "C'est ça."
Jane: "Pourquoi s'en prendre à quelqu'un avec qui je n'ai pas eu de contact depuis des années. Il ne suit plus le même schéma. Qu'est-ce qui l'a fait dévier?"
Wainwright: "J'imagine votre peine, mais avant d'étudier ces questions, il faut que je vous conduise à Malibu."

Tous les trois se dirigèrent vers la porte de l'appartement, dans l'intention de se rendre dans les locaux de la police de Malibu, en charge de cette affaire. Evidemment, Térésa était déterminée à les accompagner et ce malgré les mises en gardes de Jane. Mais celui-ci ne l'entendait pas de cette oreille.

Jane: "Que faites-vous Lisbon?"
Lisbon: "Ca ne se voit pas?"
Jane: "Faites-moi plaisir, restez ici."
Lisbon: "Ne comptez pas sur moi pour vous obéir."

Mais, à sa grande surprise, Jane n'était pas le seul à objecter. Son patron, qu'elle avait toujours considéré comme un être aisément influençable, sans charisme ni autorité, prit lui aussi position en appuyant l'opinion du consultant.

Wainwright: "C'est un ordre agent Lisbon. Vous serez plus en sécurité ici."
Lisbon, effarée: "Ah oui? C'est vrai, Langston ne me surveille pas et il ne va pas profiter de votre absence pour débarquer. Mais allez-y, laissez-moi ici."

Un véhicule de police se gara devant le domicile, avant qu'elle n'ait terminée son monologue.

Wainwright: "Faites-moi confiance, à l'avenir. J'ai perdu un excellent élément, je ne tiens pas à réitérer l'expérience."

Térésa admit avec difficultés, car elle avait un caractère fort, que ses préjugés envers lui étaient injustes. Il se souciait de ses collaborateurs, en définitive. Elle comprit, tardivement, que Wainwright aussi, avait été affecté par la mort de Van Pelt. Après tout, il était humain comme eux.

De plus, Lisbon, Jane ainsi que les autres collègues de la malheureuse n'avaient pas le monopole du deuil. Même si, de par sa fonction, Wainwright n'avait pas le droit de craquer, il éprouvait un sentiment semblable à celui de ses agents.

La jeune femme le remercia d'un sourire, puis les deux hommes prirent le véhicule du chef, direction Malibu.

Au poste de police, ils furent orientés vers le bureau des légistes. Le consultant n'était pas à son aise. Cet endroit, l'atmosphère qui y régnait, le rendait fébrile.

Wainwright: "Quelque chose ne va pas Jane?"
Jane: "Disons que j'ai l'impression de revenir bien trop souvent dans ce genre d'endroit, ces derniers temps. Enfin, à titre personnel."
Wainwright: "Je comprend."

Ils entrèrent dans la salle, où était étendu un corps, sous un drap blanc. Ils s'approchèrent, précédés par le médecin qui souleva le tissus, dégageant le visage du défunt. Celui-ci était partiellement brûlé mais suffisamment indemne pour éliminer toute erreur d'identification.

Le Dr: "Il était dans la cave. C'est ce qui l'a protégé des flammes."
Jane: "Comment est-il mort?"
Le Dr: "Asphyxié par la fumée."
Wainwright: "Il n'a pas tenté de sortir?"
Le Dr: "Il a reçu un coup à la base du crâne. On peut supposer qu'il a été assommé."
Jane chuchota, penché au-dessus de son beau frère: "Je suis désolé Danny."
Wainwright, en retrait: "Jane?"
Jane: "C'est lui. C'est Danny Ruskin."

Cela faisait deux fois qu'il procédait à l'identification d'un être cher, qu'il remplissait la paperasse nécessaire à l'inhumation. C'était plus que n'importe qui ne pouvait en supporter et il était épuisé par tout ça. Une fois ces tristes obligations accomplies, ils repartirent.

Dès qu'ils eurent franchi la porte de sortie, un employé de la morgue les rattrapa, sur le parking.

- "Mr Jane! Vous oubliez les effets personnels de la victime."

Il récupéra l'enveloppe, machinalement. Wainwright, familier des frasques constantes du consultant était déstabilisé par sa détresse. Jane était sincèrement bouleversé. A tel point qu'il décacheta le document, en tremblant de tout son être. Il plongea sa main à l'intérieur et son regard se modifia.

Wainwright: "Jane, vous voulez faire une pause?"
Jane ressortit un trousseau de clés: "Langston ne l'a pas enlevé, c'est Danny qui est venu."
Wainwright: "Et sa voiture?"
Jane: "Dans un ravin, volée, dans une casse. Je ne sais pas comment, mais il s'en est débarrassé."
Wainwright: "Ca se tient. Mais quel est le lien entre Ruskin et Langston?"

C'était bien là le mystère. Danny lui avait caché quelque chose et il le savait. Il l'avait comprit lors de leur discussion, au cimetière. Jane avait d'abord cru que cela concernait la paternité de ce bébé, mais plus maintenant. C'était autre chose, un secret plus sombre dont le jeune homme avait honte.

Mais à cette époque, son état d'esprit était si différent. Sa soeur venait d'être assassinée, et il détestait férocement Patrick. Il le rendait seul responsable de cette tragédie. Il avait croisé la route de Marc Langston, le soir des obsèques, dans un bar. C'est là, après avoir avalé plusieurs verres que Langston avait fait une promesse au jeune homme. "Peu importe le temps que ça prendra, mais je le détruirais." Prenant ces paroles pour des digressions du à leur état d'ébriété et à leur peine, Danny leva son verre en ajoutant: "Ca marche. Je bois à ça mon pote!"

Si il avait su ce que ces simples mots signifieraient, jamais il ne les aurait prononcé. Le jour où Langston l'avait contacté, par téléphone, il le lui avait rappelé en précisant qu'il n'aurait plus longtemps à attendre.

En lui donnant rendez-vous, à Malibu, Danny espérait parvenir à mettre fin à cette folie. Mais il avait payé pour sa bonne action. A son arrivée à la villa, il avait surpris Langston entrain de répandre de l'essence sur les meubles. L'intrus l'avait frappé avec sa lampe torche. Il l'avait ensuite traîné dans la cave, persuadé que le feu atteindrait le sous-sol et effacerait toutes traces de cette agression.

A Sacramento, Lisbon, lasse de tourner en rond, entre ses quatre murs, décida de sortir prendre l'air. Elle porta des cafés aux officiers en faction, devant chez elle. Mais en arrivant à quelques mètres du véhicule, elle sentit une présence. Se disant que ce n'était qu'une impression, elle avança encore.
La jeune femme tambourina à la portière, mais aucun des policiers ne bougea. Elle regarda plus attentivement à travers la vitre, et aperçu du sang qui s'écoulait du coup du conducteur. Par réflexe, elle posa sa main dans son dos sans trouver son arme. Le contact glacé du métal sur sa nuque la paralysa.

Langston: "Je ne pense pas qu'ils aient envie d'un café, agent Lisbon."

TBC...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 3 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Eneris Sam 19 Jan 2013 - 19:36

affraid Ce Langston est décidément très fort ! Vivement la suite ! En espérant qu'il ne tue pas Lisbon hall
Eneris
Eneris
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, son canapé et sa tasse de thé :D
Localisation : Sacramento

http://teenwolf.frenchboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 3 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Johel Sam 19 Jan 2013 - 21:01

Les cadavres s'accumulent de plus en plus.
Quand on pense que tu avais présenté Langston comme quelqu'un qui répugnait à faire le mal, il semblerait qu'il ait "pété un cable" hall
Et maintenant c'est le tour de Lisbon :shocked: .
Ce malade est vraiment redoutable, Jane va t-il parvenir à intervenir avant que l'irréparable ne se produise scratch
Superbe chapitre bravo
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 3 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Peanut Dim 20 Jan 2013 - 18:57

Comme dit Johel, le gars a pété un cable.

Lisbon est censée être en sécurité et ta scène de fin me rappelle celle du final de la saison 3 ou le fiancé de VP (j'ai zappé son nom) avait flingué les policiers de gardes avant d'aller dans la planque.

Reste à voir comment Lisbon va s'en sortir... Et Jane réagir.
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 3 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Sweetylove30 Lun 21 Jan 2013 - 12:53

effectivement, Langston devient dangereux, encore plus qu'il ne l'était hall
d'abord Van Pelt, puis Danny et maintenant Lisbon
je crains le pire et il me tarde de lire la suite hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 3 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Invité Sam 26 Jan 2013 - 17:09

Merci les filles!! J'adore vos commentaires!!! :smile4:
Je suis entrain d'écrire le chapitre suivant, qui est déjà presque terminé, mais pas tout à fait. Je le posterais le plus tôt possible. zen
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 3 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Johel Sam 26 Jan 2013 - 17:13

Prends ton temps...Et puis avec les OS que tu nous postes pour patienter Wink
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 3 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Invité Sam 2 Fév 2013 - 14:28

Merci de votre patience, et désolée pour le retard... Embarassed

Chapitre 14

Lisbon avait fait preuve d'une négligence de débutante. Elle se croyait plus réactive que ça. Elle avait commis une erreur plus que grossière en s'exposant ainsi, sans prendre aucune précaution.

Parfaitement immobile, elle n'osait pas faire le plus petit mouvement. Non pas qu'elle soit effrayée, mais ne sachant pas comment il allait réagir, elle jouait la sécurité. Bien lui en prit, car Langston avait incontestablement changé, depuis la dernière fois où elle l'avait côtoyé. Ce n'était plus le même homme.

Oter la vie à un être humain, qui plus est à l'arme blanche, ne lui avait pas posé de problème. Alors qu'avant, l'idée même de blesser quelqu'un l'aurait insupporté. Si elle ne voulait pas subir le sort de ces officiers, ou celui de Grace, elle devait se montrer plus maline que lui et ne surtout pas provoquer sa colère.

Van Pelt avait cru qu'en jouant les femmes dociles, elle l'amadouerait. C'est ce qui l'avait desservit et poussé à fuir, lui valant cet accident fatal. Térésa, bien qu'elle ait envie de résister à son ravisseur, attendit qu'il parle, avant de tenter quoi que ce soit.

Langston, encore dans son dos, lui ordonna de se retourner et de rentrer dans la maison, sous la menace de son arme. Il verrouilla la porte, puis la fit s'asseoir dans le salon. Aucun mot de fut échangé, pendant de longues minutes. Lisbon le regardait, étudiant son comportement. Visiblement, il ne l'avait pas reconnu.

Très agité, il observait régulièrement par la fenêtre, les véhicules qui circulaient, devant l'habitation. Des gouttes de sang tombaient sur le sol, s'échappant de la manche de sa chemise. Lisbon aperçu une large entaille dans l'avant bras de Langston. Un des officiers avait résisté et l'avait blessé avec son propre couteau. Voilà une occasion rêvée de se servir de ce point faible, à son avantage.

Lisbon: "Vous saignez."

Il baissa les yeux sur ce filet d'hémoglobine qui maculait la moquette. Il enroula une serviette autour de son poignet, mais sans lâcher le pistolet.

Lisbon: "Laissez-moi vous aider."
Langston: "Restez assise. Je sais quoi faire."
Lisbon marmonna: "Moi aussi."

Il avait des difficultés à se prodiguer les soins adéquats, avec une seule main. Il déposa donc l'arme à côté de lui. Lisbon fit mine de se lever.

Langston: "N'essayez pas de la récupérer. Assise!"
Lisbon obtempéra: "Vous ne pourrez pas faire un bandage correct comme ça."
Langston: "Fermez la! Je n'ai pas besoin de vos conseils."

Son bras le faisait souffrir à chaque mouvement. Si bien, que la jeune femme le lisait sur son visage.

Lisbon: "Si vous ne faites pas ce qu'il faut, votre coupure va s'infecter. Puis vous aurez de la fièvre et..."
Langston: "Très bien. J'accepte votre aide. Mais pas de blague."

Elle s'occupa donc de sa blessure, avec beaucoup d'application.

Langston: "Qui vous a appris à faire ça?"
Lisbon: "C'est vous."

Il la dévisageait, l'air interloqué. Face à son amnésie soudaine, elle s'expliqua.

Lisbon: "J'ai suivi vos cours de secourisme, il y a une dizaine d'année."
Langston: "Bien sûr, ça me revient, maintenant. Votre coiffure était différente et vous ne portiez pas la même croix en pendentif."

Elle profita de cette seconde d'inattention pour se rapprocher insidieusement du pistolet. Mais cette tentative ne fonctionna pas. Au contraire, il s'aperçu de son subterfuge pour le distraire et s'empara de l'arme, avant elle. Il la gifla assez fort pour la faire tomber contre le canapé, face à lui.

Langston: "Ne recommencez pas!"

Il lui lança un mouchoir, avec lequel, elle essuya le sang, au coin de ses lèvres.

Lisbon: "Je dois me préparer à finir comme Grace. Allez-y. Pourquoi attendre?"
Langston: "Il y a des choses bien pire que la mort. Et si vous ne voulez pas en faire l'expérience, je vous conseille vivement de vous tenir tranquille."
Lisbon: "Je n'ai pas peur de vous."
Langston souriant: "Vous êtes une dure à cuire. Je respecte ça."
Lisbon: "C'est à ce respect que je dois mon salut?"
Langston: "En partie."
Lisbon: "Vous ne me gardez pas en vie, uniquement par bonté d'âme. C'est ça? Vous voulez autre chose."
Langston: "Perspicace. Vous ressemblez beaucoup à Angela. Elle était comme vous, belle, courageuse et déterminée. Je comprend pourquoi Jane tiens autant à vous. Mon choix est judicieux cette fois."
Lisbon: "En quoi?"
Langston: "Vous êtes ma pièce maîtresse. Sans vous il ne sera plus rien."
Lisbon: "Marc..."
Langston: "C'est là que vous allez essayez pitoyablement, de m'embobiner, de me persuader d'arrêter cette folie, en me soutenant qu'il n'est pas trop tard, que je suis un homme bien."

Mais il ne connaissait pas la demoiselle, et ce n'était absolument pas dans ses intentions de minimiser la gravité de ses actes.

Lisbon: "Mais il EST trop tard. Et vous êtes fichu. Avec quatre meurtres à votre actif, dont trois flics, ce sera l'injection létale. Le procureur ne négociera même pas. Je ne gaspillerais pas ma salive avec vous."
Langston: "Sachez que je ne cherche pas à me soustraire à ma condamnation. Je suis déjà mort. Vous non. Mais soyez patiente, ça viendra."
Lisbon: "Que voulez-vous de moi?"

Il se releva sans répondre, pour aller inspecter, à nouveau, la circulation.

Lisbon: "On attend quoi?"
Langston: "Patrick. Je lui réserve une surprise qu'il ne pourra pas oublier."
Lisbon: "Ne lui faites pas de mal. Il a assez souffert."
Langston: "N'ayez crainte. Votre précieux consultant ne sera pas blessé. Toutefois, il devra vivre seul, avec sa cupabilité et le souvenir de sa meilleure amie agonisant sous ses yeux."

Il était entrain de dévoiler le point final de son plan, à la jeune femme, mettant ses nerfs à rude épreuve. D'autant plus qu'il ne lui apportait aucun détail sur la façon dont elle allait trépasser. Néanmoins, elle tâchait de rester calme. Même si elle avait envie de paniquer, car elle ne pouvait pas compter sur sa force physique. Il en avait bien plus qu'elle. Il venait d'ailleurs de lui prouver en la maîtrisant sans difficultés.

Le mieux qu'elle pouvait espérer était que Jane trouve un moyen de lui porter secours avec le moins de heurs possibles. Pour ça, elle n'était pas sereine. Bien qu'il ne soit pas seul, ce n'est pas Wainwright qui pourrait le raisonner. Déjà qu'elle n'avait aucune autorité sur le mentaliste, alors ce n'est pas lui qui en aurait.

A des kilomètres de là, les deux hommes ignoraient ce qui se passait à Sacramento. Pour eux, Lisbon était en totale sécurité. Du moins, pour Wainwright car Jane, lui, se rongeait les sangs, depuis leur départ. Le regard fixé sur les effets personnels de son beau frère, il se perdait dans ses souvenirs. Des questions l'obsédaient. "Pourquoi Langston avait-il fait cela au frère de celle qu'il aimait?", "Qu'avait bien pu faire Danny pour causer sa mort?"
Un violent coup de volant, fit revenir Jane dans le présent. L'agent, sentant la fatigue l'envahir leur avait évité de percuter un camion qui arrivait en sens inverse. Il décida de stopper le véhicule sur le bas côté, à deux pas d'un restaurant.

Jane: "Qu'est-ce que vous faites? Un problème avec la voiture?"
Wainwright: "Avec le conducteur."
Jane: "Vous voulez que je prenne le relais?"
Wainwright: "Vous n'êtes pas en état. Et il me faut un café."

Ils entrèrent dans l'établissement et s'installèrent à une table. En attendant leur commande, le jeune chef engagea la conversation. Le consultant était exagérément angoissé et il pensait qu'en lui parlant, il parviendrait à l'apaiser.

Wainwright: "Vous connaissiez les fréquentations de Danny?"
Jane: "Pas vraiment. Enfin, nous avions des amis communs. Mais il faut croire qu'Angela n'était pas la seule à avoir des secrets."
Wainwright: "Vous n'êtes pas très à l'aise de vous confier à moi."
Jane: "On ne peut rien vous cacher."
Wainwright: "Ne vous sentez pas obligé de me parler si vous ne le voulez pas."
Jane: "C'est à dire que je n'ai pas vraiment l'habitude des conversations axées sur ma vie personnelle. Ne le prenez pas contre vous."
Wainwright: "Il n'y a pas d'offense. Je crois deviner que vous préférez vous adresser à Lisbon. C'est normal que vous ne me fassiez pas confiance. Même si je suis le patron, je suis conscient d'être également le bleu dans ce service."

Jane regarda l'horloge nerveusement.

Wainwright: "Ne vous inquiétez pas Jane. Lisbon est entre de bonnes mains."
Jane: "Vous avez l'air sûr de vous."
Wainwright: "Je le suis. Je connais les hommes qui sont chargés de la protéger. Ils sont fiables et très compétents."

Ce n'était pas fait pour rassurer le mentaliste. Il se remémora le jour où Red John avait tenté d'assassiné sa collègue par le biais de l'agent O'Laughlin. Là aussi, les deux officiers assurant la surveillance étaient "fiables et compétents".

Wainwright: "Jane, Lisbon va bien."
Jane: "Je l'espère."

Il l'appela sur son portable, depuis le restaurant. Sans réponse, il raccrocha.

Jane: "Quelque chose cloche."
Wainwright: "Elle dort peut-être."
Jane: "Combien de temps vous faut-il pour rallier Sacramento?"
Wainwright: "Environ trente minutes."

Jane quitta la table et enfila sa veste, aussitôt imité par l'agent. Ce dernier avait comprit, à l'intonation de sa voix que la situation devenait préoccupante. Ils remontèrent en voiture. Wainwright ne lui posa aucune question, car il ne croyait pas non plus que la jeune femme soit endormie. En fait, il était aussi inquiet que lui. Et leur angoisse se justifiait.

A Sacramento, Langston avait attaché les mains de sa future victime, afin de ne pas avoir de mauvaise surprise. La demoiselle paraissait inoffensive mais il savait que ce n'était qu'un leurre. Il vérifia à nouveau les alentours de l'appartement et revint vers la brunette, assise dans le sofa. Il la releva.

Lisbon: "Où allons-nous?"
Langston: "On va faire une petite ballade."

Il faisait nuit noire, ce qui faciliterait sa fuite. Langston conduisit Térésa dans sa voiture. Puis, il retourna sur le seuil de l'appartement, pour agrafer un papier à la porte, et revint s'asseoir dans le véhicule.

TBC...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 3 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Eneris Sam 2 Fév 2013 - 17:52

Vraiment sadique ce Langston ! Je me demande comment Jane va faire pour dépatouiller Lisbon de cela... Si il y arrive hall
Bravo à toi, pour le suspens qu'il y a à chaque fois amen
Eneris
Eneris
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, son canapé et sa tasse de thé :D
Localisation : Sacramento

http://teenwolf.frenchboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 3 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Johel Sam 2 Fév 2013 - 21:23

Langston a vraiment changé, il est prêt à tout pour faire souffrir Jane.
Lisbon parviendra t-elle à se sortir seule de ce piège ?
Jane et Wainwright arriveront-ils à la libérer ?
Tu maîtrises parfaitement le suspens bravo
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 3 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Peanut Dim 3 Fév 2013 - 13:32

Oufffffffffff Lisbon est en mauvaise posture et les intuitions de Jane sont toujours correctes. Espérons que Jane parviendra à sauver Lisbon sans qu'il y ait trop de dégâts. =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 3 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Jane Addict Lun 4 Fév 2013 - 8:41

Ohh quel suspens ! Wink
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 3 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  wickyvicky Lun 4 Fév 2013 - 10:58

Ca sent le sapin si je peux me permettre.... lol
wickyvicky
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 3 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Invité Sam 9 Fév 2013 - 18:02

Merci à toutes!!! merci
Je profite d'une accalmie de rhume, pour vous poster la suite. Wink
Il est possible que ce soit l'avant-dernier chapitre de cette fic. Je ne sais pas encore, ça dépendra de mon imagination. hein
Mais comme toujours, j'en ai une autre qui me trotte dans la tête... drunken
Sur ce...

Chapitre 15

Ce n'est que quinze minutes après, que les deux hommes, associés de circonstance, arrivèrent, à Sacramento. Trop tard pour s'opposer aux plans de Langston. Peut-être même trop tard pour sauver son otage.

Le mentaliste n'attendit pas que le véhicule soit totalement stoppé, pour commencer à en descendre. Il était trop nerveux. Sa première préoccupation était d'interroger les gardes en faction dans l'allée. Aussitôt rejoint par Wainwright, ils ne purent que constater le massacre auquel s'était livré le suspect.

Jane ne perdit pas un instant et s'engagea dans l'allée. Il fut ralentit dans son élan, par le jeune homme qui se précipita vers lui, alors qu'il avançait, à vive allure, en direction de l'appartement.

Wainwright: "Pas si vite, Jane! On ne sait pas si ils sont encore là. Vous avez vu ce qu'il a fait à ces hommes."
Jane: "Il ne s'embarrasse plus de remords, apparemment. Si le meurtre d'innocents lui posait un problème, ce n'est plus le cas. Il écrasera tous ceux qui représenteront un obstacle."

Il décrocha le papier de la porte. Son poux s'emballa à la lecture de ce message, écrit à l'ordinateur, dans un style semblable à celui de Red John. Clin d'oeil macabre, censé le ramener aux heures les plus sombres de son existence.

Wainwright s'enquit de son contenu: "Est-ce qu'il dit où il l'a emmené?"

Le mentaliste ne pouvait pas répondre, complètement absorbé par ses souvenirs.

Wainwright insista: "Jane!"
Jane: "Pardon. Heu, non il ne dit rien à ce sujet."
Wainwright: "J'appelle le bureau."

Il sortit son mobile, mais le mentaliste le subtilisa.

Wainwright: "Jane, il faut qu'on diffuse un avis de recherche."
Jane: "Je ne peux pas vous laisser faire ça."
Wainwright, incrédule: "Vous n'avez pas à me donner d'ordres. Il y deux morts là-bas, je dois prévenir le CBI."
Jane: "La priorité c'est de retrouver Lisbon en vie."
Wainwright: "Vous insinuez qu'on devrait les abandonner dans cette voiture, sans faire quoi que soit?"
Jane: "On ne peut plus rien pour eux. Je vous demande de m'octroyer quelques heures."
Wainwright: "Quoi!"
Jane: "Je dois régler ça moi-même."
Wainwright: "Soyez raisonnable, bon sang! Je ne vous permettrais pas d'agir seul. Ces tergiversations ne nous mènent nulle part. Chaque seconde qui s'écoule, elle risque sa vie."
Jane, furieux: "Vous croyez que je ne le sais pas! Je la sortirais de là, même si ça doit me tuer. Il ne me prendra pas Angela."

L'agent le dévisagea, d'un air inquiet. Il craignait que le mentaliste ne se laisse aller à ses pulsions primaires, pareilles à celles qui lui avaient valu une incarcération, autrefois. C'est exactement ce qui était entrain de se produire dans l'esprit malmené de Jane. Il faisait un transfert, en confondant la mort de son épouse avec la disparition de sa collègue.

Wainwright: "Vous voulez dire Lisbon?"
Jane: "Bien sûr, pourquoi demandez-vous ça?"
Wainwright: "Vous venez de parler d'Angela."

Le blond paraissait embarrassé par ce lapsus. Il avait honte de s'être laissé submergé par ses émotions. Cela risquait fort de compromettre la survie de la jeune femme. Et ça, son supérieur le savait parfaitement.

Wainwright: "Vous êtes sûr de pouvoir continuer?"
Jane: "Je ne la laisserais pas tomber. Elle est la seule à m'avoir toujours soutenu, quand Cho et Rigsby m'ont tourné le dos, après la mort de Grace. Elle est la seule à ne pas me l'avoir reprochée."
Wainwright ajouta: "La seule qu'il n'a pas réussi à dresser contre vous, si je comprend bien."

Le mentaliste marqua un instant de silence.

Jane: "Je me suis trompé. Il n'applique pas la loi du Talion. Il fait le vide autour de moi. Ses meurtres ne sont pas systématiques, non. Il incite ceux qui me sont proches, à m'abandonner. Danny a résisté..."
Wainwright: "Et il s'en ai débarrassé."
Jane: "C'est pour ça qu'il faut que je la retrouve."

Il ne lâchait pas la feuille de papier, ce qui intrigua son interlocuteur.

Wainwright: "Qu'y a-t-il dans cette lettre?"
Jane: "Il va m'appeler dans une heure."
Wainwright: "Parfait. Ca nous donne un peu de temps pour nous préparer."

Septique quand à la véracité de ces propos, il lui prit le document des mains, afin de combler les vides qu'il lui taisait. Malgré la volonté indéniable du jeune homme, le mentaliste refusait catégoriquement que quelqu'un d'autre participe au jeu de Langston. De plus, cela faisait partie des conditions écrites noir sur blanc dans ses instructions: "Pas de police, ou vous n'aurez pas l'occasion de lui faire vos adieux. Restez là et attendez mon signal."

Wainwright fit preuve d'un autoritarisme peu commun: "Je vais être très clair Jane. Vous ne voulez pas avertir des renforts, soit. Mais je me rendrais là-bas avec vous. C'est non négociable."
Jane: "C'est trop dangereux. Si il vous voit..."
Wainwright: "Je serais discret. Vous n'avez pas à vous en faire."

Bien qu'il ne soit pas vraiment confiant, il n'avait pas le choix. Sans armes, il se trouvait en position de faiblesse. Sur le terrain, son arme c'était Lisbon. Il se reposait aveuglément sur elle, pour assurer ses arrières. Il se sentait perdu sans elle. Il se rendait compte que si elle n'était plus de ce monde, il ne lui resterait plus personne sur qui s'appuyer. Lisbon représentait tout pour lui. Elle était son amie, sa famille. C'est pour ça que sa réaction était si violente. Il réalisa qu'il s'était emporté d'une façon injustifiée contre l'agent qui, pourtant, ne désirait que l'aider.

Jane, légèrement calmé: "Pardonnez-moi. Je ne sais plus où j'en suis."
Wainwright: "Je comprend, il n'y a pas de mal."
Jane: "J'ai besoin d'un coup de main."
Wainwright: "Et vous pouvez compter sur moi. Je ne vous ferais pas faux bond."

Ils scellèrent ce sage accord, qu'il venait de prendre, par une poignée de main. En associant leurs forces, ils n'en seraient que plus efficaces.

Alors qu'ils attendait l'appel de Langston, Jane manifesta quelques réserves quand à l'issue incertaine de cette sordide affaire. Ils se trouvaient dans l'appartement, où ils firent un bref état des lieux. Mais Langston avait fait un ménage minutieux, avant leur départ.

Wainwright inspectant le rez-de-chaussée: "Il n'a rien laissé, aucun indices."

Ne trouvant pas le mentaliste, en revenant dans le salon, il monta à l'étage. Il le trouva, en état de choc, dans la chambre. Lorsqu'il aperçu la cause de son malaise, il comprit. Il lui posa une main sur l'épaule.

Wainwright: "Il continu son travail de sape. Ne vous laissez pas déstabiliser. Venez, descendons. Ce n'est qu'une mise en scène."

Il sortit le premier, pour permettre à Jane de remettre de l'ordre dans ses idées. Langston était monté d'un cran sur l'échelle de la cruauté, en déposant la robe de mariée d'Angela (sciemment récupérée avant l'incendie de la villa), maculée de sang, dans lequel baignait le médaillon de Lisbon. Il savait qu'elle était vivante, mais il ignorait dans quel état.

Il imagina ce à quoi elle devrait faire face et surtout à quoi elle devrait résister. Certes Térésa était une peronne courageuse, mais il y a des choses devant lesquelles n'importe qui flancherait. Même elle. Néanmoins, il fallait que la jeune femme tienne le coup, quoiqu'elle subisse. Elle devait se battre assez longtemps pour permettre à Jane d'arriver.

Malgré tout, Patrick aurait un avantage sur cet homme devenu un tueur. Langston n'avait pas envisagé que le mentaliste puisse venir avec quelqu'un, étant donné qu'il s'était assuré de l'isoler complètement.

Térésa, ballottée dans tous les sens, par les chaos de la route, ne quittait pas son ravisseur des yeux. Elle portait sa main à son cou, afin de se réconforter en tenant sa croix. Mais ce n'était qu'un réflexe, puisqu'il la lui avait arraché avant de partir.

Désemparée par l'absence de ce symbole, auquel elle se raccrochait souvent, elle reposa ses mains sur ses genoux, en grimaçant. L'entaille que son ravisseur lui avait infligé dans sa paume gauche, la faisait encore souffrir.

Langston: "La douleur se réveille?"
Lisbon: "En quoi ça vous intéresse?"
Langston: "Ca va passer."
Lisbon: "C'était vous qui me l'aviez volée, n'est-ce pas?"
Langston: "Absolument. Elle était suspendue dans votre salle de bain. Vous l'aviez oublié."
Lisbon: "Vous êtes entré chez moi! Quand?"
Langston: "Le soir où j'ai emmené votre amie."
Lisbon: "Comment avez-vous su où je vivais. Tous les dossiers du personnels sont confidentiels."
La,gston: "Vous êtes trop procédurière. Je vous ai étudiée, dans le moindre détail. J'ai eu du temps pour vous observer durant ces derniers mois."
Lisbon détectant un rictus sur son visage: "Vous êtes fier de vous."
Langston: "La fierté n'est pas le but que je poursuis."
Lisbon: "La vengeance. Je connais ce refrain par coeur."
Langston: "Jane et Red John."
Lisbon: "Vous vous êtes trompé de cible. C'est Red John qui tenait le couteau, pas Jane."
Langston: "Oui, vous avez raison. Mais c'est Jane qui a fournit le mobile à ce psychopathe. Red John n'a fait que répondre à ses pulsions. Il a suivi sa nature profonde."
Lisbon: "C'est ce que vous faites. Vous répondez à vos pulsions. Ce n'est pas de la vengeance, c'est de la démence."
Langston: "Vous ne me ferez pas sortir de mes gonds. Je suis trop proche de mon objectif, pour tout fiche en l'air, en devenant hystérique."

Il conduisait sur une route, à l'extérieur de la ville, jusqu'à ce qu'il bifurque dans une direction que la jeune femme connaissait bien, pour l'avoir empruntée à plusieurs reprises, depuis que Jane avait déménagé.

Lisbon: "Pourquoi avoir fait un détours aussi long pour venir ici?"
Langston: "La promenade ne vous a pas plu?"
Lisbon: "Vous êtes malade."
Langston: "Le chemin que nous avons pris a une signification particulière pour moi. Je tenais à le parcourir une dernière fois. Nous avions l'habitude de nous y retrouver, Angela et moi. Nous marchions jusqu'au bois, on y passait des heures. C'est là que notre bébé a été conçu. On était heureux."

Son visage, si joyeux à l'évocation de ce passé, se mua en une expression de rage indicible.

Langston: "Mais c'est fini. Tout est fini. Tout s'arrête ce soir, dans le dernier refuge de Patrick Jane. Je veux qu'où il aille, il se souvienne de moi. Qu'il ne puisse trouver de répit nulle part."

TBC...


Dernière édition par lilia le Sam 9 Fév 2013 - 21:14, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 3 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  wickyvicky Sam 9 Fév 2013 - 19:22

Ca va mal finir cette histoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vivement la suite !
wickyvicky
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 3 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum