The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Trahison post mortem ^

+10
wickyvicky
Jane Addict
inesd4
Eneris
Peanut
Sweetylove30
Johel
NATH
go jiisbonelove
Ju3993
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 4 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Johel Sam 16 Fév 2013 - 20:53

Déjà la fin triste2
En tous les cas bravo tu as maîtrisé du début à la fin sans t'égarer sur des chemins de traverses.
Maintenant il semble clair que personne ne va sortir indemne de cette histoire.
Langston est devenu définitivement fou et il n'a clairement pas l'intention de laisser qui que ce soit en vie :shocked:
Reste à voir si tu vas épargner quelqu'un et qui hysteriq
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 4 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Sweetylove30 Dim 17 Fév 2013 - 13:24

J'ai manqué pas mal de chapitres, mince Embarassed
Effectivement, Langston est devenu incontrôlable, il ne se contrôle même pas lui-même et je sens le pire pour la fin
Jane arrivera-t-il à temps pour sauver Lisbon ou va-t-il mourir en essayant?
Il me tarde de lire la fin
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 4 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Peanut Dim 17 Fév 2013 - 15:42

Laissez le moi ! Laissez le moi je vous dit !!! Moi aussi je veux le frapper pour avoir osé lever la main sur Lisbon !

Enfoiré !!!!!

Prions pour que Jane et Wainwright arrivent à sauver Lisbon de ce fou dangereux.
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 4 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Invité Sam 23 Fév 2013 - 16:08

Je suis ravie d'avoir réussi à ne pas m'égarer dans tous les sens cette fois. Wink
Merci de vos commentaires. merci Et voici la fin de cette histoire. Mais comme je n'aime pas terminer une fic sans en avoir une autre sous le coude, le premier chapitre de la prochaine est en cours. :smile4:

Chapitre 17

Ils se rendirent au rendez-vous, aussitôt. Au motel, toutes les chambres étaient plongées dans le noir, y compris celle de Jane. Sur le parking, il n'y avait que le véhicule de la jeune femme. Le silence inhabituel des lieux éveilla la méfiance des deux hommes qui descendaient de voiture.

Wainwright: "Tout ça est très étrange. C'est toujours aussi calme ici?"
Jane: "Pas vraiment. Pas autant que ce soir. Je suis le seul résident permanent, mais il y a régulièrement des clients de passage."

Ils avançaient lentement en longeant le bâtiment.

Wainwright: "Langston s'est assuré que personne ne l'interrompe. Il est agent immobilier c'est ça?"
Jane: "C'est ce qu'il m'a dit."

Le mentaliste ne releva pas immédiatement cette dernière réflexion de l'agent. Mais il en saisie le sens, en passant à côté de la loge du concierge. Un panneau récemment mis en place, précisait que l'établissement avait été racheté le jour-même. L'acquéreur n'était autre que Marc Langston.

Jane: "Il a expulsé tous les locataires juste pour avoir le champ libre."

Ils approchaient de en plus du logement, quand la porte s'entrouvrit.

Une voix s'en échappa: "Patrick, entrez donc. Mais demandez à votre patron de déposer son arme sur l'escalier. Et je veux l'entendre tomber."

L'agent s'exécuta sans protester. Ce n'était pas le moment de contrarier cet homme, pas tant que Lisbon était à sa merci. Ils se trouvaient à présent sur le seuil de l'appartement. Le mentaliste pris son courage à deux mains et poussa la porte.

Il vit son amie, debout, une ceinture autour du cou. Langston la maintenait suffisamment serrée pour ne pas l'étrangler complètement, tout en restant derrière elle. Elle lui servait de bouclier. Il était impossible de l'atteindre sans blesser Lisbon au passage.

Jane: "Lisbon, est-ce que ça va?"

Elle releva la tête, baissée jusque là, laissant apparaître les sévices infligés par son agresseur.

Jane: "Espèce de salaud! Vous n'aviez pas à faire ça."
Lisbon: "Ca va Jane. Ce n'est rien."
Langston: "Vous voyez Patrick. Térésa va bien."
Jane: "Laissez la partir. C'est entre vous et moi."
Langston: "Qu'elle bonté d'âme. Dommage que vous n'ayez pas fait preuve d'une aussi grande témérité pour sauver Angela."

Le blond était prêt à lui sauter à la gorge, retenu par Wainwright.

Jane: "Lâchez-moi Luther! "

Langston resserrait insidieusement le ceinture, empêchant la jeune femme de respirer correctement.

Wainwright: "Calmez-vous Jane, il va l'étouffer."
Langston: "Vous devriez l'écouter. L'agent Wainwright est plein de bon sens."

Il relâcha la pression et Lisbon reprit son souffle.

Jane: "Laissez-moi prendre sa place."
Langston, hilare: "Ne modifiez pas les règles du jeu."
Jane: "Ce n'est pas un jeu, c'est un massacre!"
Langston: "C'est vous qui l'avez enclenché il y a dix ans. Vous m'avez tout volé. Aujourd'hui vous payez la facture."

Pendant leur échange, Wainwright n'avait pas quitté la jeune femme des yeux. Il étudiait la posture de l'homme qui la menaçait. Ce dernier fini par sortir un couteau de sa poche et il vint le plaquer sur la joue de Lisbon. Elle était à bout de forces. Le manque d'oxygène avait eu raison de sa détermination à rester en vie. Mais quand son regard croisa celui de son supérieur, elle y distingua une lueur qui lui permit de résister encore un peu.

La vision de cette lame si tranchante accentua le sentiment de désespoir du consultant, dans l'incapacité de lui venir en aide.

Jane: "Si vous lui faites du mal, je vous jure que je vous tuerais."
Langston: "Je l'espère."

Il commença à descendre le couteau le long de son cou, provoquant ainsi de petites incisions qui se mirent à saigner. Le spectacle était insoutenable pour le mentaliste.

Jane: "Je vous en conjure, arrêtez. Vous voulez des excuses pour la mort d'Angela? Alors d'accord, je suis désolé, tout était de ma faute. Tuez-moi, mais relâchez Lisbon."

Mais il ne l'écoutait pas et se délectait de le voir le supplier ainsi. Il le trouvait pitoyable de s'abaisser à ce genre de manoeuvre stérile.

Le sang traçait de minces sillons qui s'engouffraient dans la chemise de la jeune femme. Jane ne pouvait pas rester là, à la regarder mourir. Il fit mine d'avancer vers eux, mais s'arrêta net, quand il s'aperçut que Langston augmentait la pression de son arme, à chacun de ses pas. Il croyait que tout était perdu, cette fois, qu'il assisterait à l'agonie inéluctable de Térésa.

Soudain, Wainwright glissa sa main dans son dos et braqua un revolver en direction du forcené et de son otage.

Jane, affolé: "Vous êtes dingue! Si vous tirez, vous allez toucher Lisbon!"
Langston: "Un deuxième flingue? Vous êtes prévoyant. Idiot, mais prévoyant."
Wainwright: "Lisbon, vous avez confiance en moi?"

Elle redoutait ce qui allait se passer et pria pour que ça réussisse. Elle ferma les yeux.
Un coup de feu retentit. Langston sourit et s'effondra emportant la jeune femme avec lui, sur le sol.

Jane: "Non!!!"

Il se précipita au-dessus du corps de l'agent, repoussant celui de Langston sur le côté.

Jane: "Lisbon, répondez-moi! Lisbon!"

Elle était touchée à l'épaule, mais elle respirait. Le projectile l'avait traversée pour se ficher en plein dans la poitrine de Langston, tué sur le coup.

Lisbon ouvrit les yeux: "Salut."

Il lui caressa les cheveux, en esquissant un sourire.

Lisbon: "Langston?"
Wainwright vérifiant le poux de l'homme: "Il est mort."
Lisbon: "Joli tir, patron."
Wainwright: "Je vous ai dis de me faire confiance."
Lisbon: "Je m'en souviendrais."
Wainwright: "Heureux que ça ait marché. Et désolé pour votre bras."
Lisbon: "C'est la deuxième fois que je reçois une balle dans l'épaule. Je commence à avoir l'habitude."

Le jeune homme sortit prévenir qui de droit et quelques minutes plus tard, le parking grouillait d'agents en uniforme. Une ambulance prit la jeune blessée en charge, tandis que le cadavre était transporté dans le fourgon du coroner.

Jane était monté dans le véhicule, un court instant, avec son amie. Il lui tenait la main, tentant de contenir son émotion.

Lisbon: "Vous avez gagné Jane."
Jane: "Non, c'est lui. Il a eu ce qu'il voulait. Je vous ai vu mourir. Je ne pourrais pas oublier ça. Jamais."
Elle posa sa main sur sa joue: "Vous m'avez sauvée. Jamais je ne l'oublierais."
Jane: "Tout le mérite en revient à Wainwright. Sans son intervention..."
Lisbon: "Chut... Ca m'est égal. Vous étiez prêt à vous sacrifier pour moi."

Le son de sa voix se fit plus faible et elle s'endormit. Il déposa un baiser sur son front, puis descendit de l'ambulance.

Wainwright le rejoignit: "Comment va-t-elle?"
Jane: "Elle va s'en tirer... Grace à vous."
Wainwright: "Je n'ai fais que mon travail."
Jane: "Quelle est la suite? Je suppose que je vais devoir me soumettre à un interrogatoire en règle."
Wainwright: "Ne vous inquiétez pas. J'ai fais un rapport détaillé aux autorités. Langston a disséminé plus de preuves à charge qu'il n'en faut."
Jane: "Merci, de ne pas avoir douté de moi."

Il lui tendit la main. Le jeune homme, un peu surpris par tant de gratitude, la serra cordialement.
Cette douloureuse expérience lui avait appris quelque chose d'essentiel. Les apparences sont parfois trompeuses. Jane pensait connaître sa femme et elle l'avait trahie. De même, il avait des préjugés concernant son patron et ces derniers s'étaient envolés suite à leur collaboration. Wainwright s'était révélé être un allié précieux.

Mais tout ne se terminait pas aussi bien pour tout le monde. Grace était morte pour avoir été sa confidente et à cause de ce drame, Patrick avait perdu la confiance de Cho et Rigsby. Toutefois, il continuerait d'espérer que le temps arrangerait les choses et qu'il retrouverait ses amis un jour.

Malgré ça, Langston avait perdu. Il n'avait pas réussi à couper Jane du reste du monde. Lisbon ne l'avait pas laissé faire. Elle était et resterait la meilleure amie de Patrick Jane, qu'elles que soient les épreuves qu'ils traverseraient dans l'avenir. Ils les affronteraient ensemble.

FIN.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 4 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Johel Sam 23 Fév 2013 - 16:46

Je dois reconnaître que le final est à la hauteur du reste de l'histoire
Un bon suspens, des persos fidèles à la série, enfin pour Wainwright on a pas vraiment eut le temps de juger dans la série, mais j'aurai aimé le voir se conduire de la sorte.
Jane n'a pas tout perdu contrairement à ce que pensait Langston
Il aura toujours à ses côtés Lisbon et son attachement inconditionnel
bravo et merci pour cette histoire.
Je vais surveiller l'apparition de la nouvelle fic Wink
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 4 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Peanut Lun 25 Fév 2013 - 16:32

Je suis du même avis que Johel, tu nous as offert un très bon final. Merci pour cette histoire =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 4 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Saff45 Mer 6 Mar 2013 - 22:10

Super fic... bravo j'ai vraiment adoré...
tous les ingrédients étaient là (suspens, émotion, perso super)... super
superbe relation entre Jane et Lisbon... toujours pour lui.. heureusement qu'il l'a...
vivement ta prochaine fic.. siffle
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 4 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Jane Addict Jeu 7 Mar 2013 - 9:27

Magnifique vraiment et le final amen

Hâte de lire ta prochaine fic ! super
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 4 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Vowel Mar 12 Mar 2013 - 23:51

Je dois avouer que je suis fan de toutes tes fic ! Je les dévore constamment !! faim
Vowel
Vowel
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 4 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Invité Mer 13 Mar 2013 - 15:44

Ca me fait vraiment très plaisir que cette fic ait eu du succès. J'avoue que je ne m'y attendais pas. En tout cas, je vous remercie tous!!!! merci merci merci merci merci merci

Pour ceux et celles qui sont intéressés, j'en ai commencée une nouvelle ("les liens du sang"), dont les deux premiers chapitres sont en ligne dans les fics en cours. Un peu d'autopromotion, au passage... :roll2:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 4 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Vowel Mer 13 Mar 2013 - 22:45

Qui au passage est aussi très bien écrite ! super
Vowel
Vowel
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 4 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  lisbon.jane Lun 26 Aoû 2013 - 1:17

Je viens de lire ta fic d'une traite!! Elle était magnifique j'ai aimé du début à la fin!! super merci beaucoup un vrai plaisir de lecture! bisou 
lisbon.jane
lisbon.jane
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : la danse, cuisiner de la pâtisserie, regarder Mentalist (bien sur!!)
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 4 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Invité Lun 26 Aoû 2013 - 18:20

Merci. merci  Je ne m'attendais pas à ce que cette fic ait autant de succès. Mais ça fait vraiment plaisir!!!!! Very Happy 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 4 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  ilovementalist Lun 26 Aoû 2013 - 18:31

Je l'ai lu également et je l'ai trouvé vraiment sympa. Tu as une super écriture. Très agréable à lire et ton histoire m'a beaucoup plus. J'aime bien l'idée que sa femme est pu avoir quelqu'un d'autre. La relation Lisbon et Jane étaient également très bien amené. Tout en confiance et en subtilité.

Bravo
ilovementalist
ilovementalist
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Ma fille <3 La photo <3
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Trahison post mortem ^ - Page 4 Empty Re: Trahison post mortem ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum