The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

L'enfant qui en savait trop ^

+10
vanou963
Tournesol
Jane Doe
Peanut
sapin de noel
honeyjane
Karo
lele8133
Johel
Sweetylove30
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

L'enfant qui en savait trop ^ - Page 4 Empty Re: L'enfant qui en savait trop ^

Message  Johel Mar 30 Avr 2013 - 22:44

oups
Je n'avais pas vu que la suite était postée
pc_crash En ce moment le forum est une vraie plaie.

Lisbon n'a rien c'est une bonne chose.
Beaucoup de tendresse dans le tête à tête et une petite toujours aussi craquante.
Ne reste plus qu'à attendre l'épilogue.
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant qui en savait trop ^ - Page 4 Empty Re: L'enfant qui en savait trop ^

Message  Sweetylove30 Mar 30 Avr 2013 - 22:50

j'ai commencé à l'écrire puis mon binôme m'a appelé pour me dire que Robin serait au festival de Monté Carlo, et du coup je n'arrivais plus à écrire, trop excitée je suppose :roll2:
Mais c'est pour bientôt, promis :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant qui en savait trop ^ - Page 4 Empty Re: L'enfant qui en savait trop ^

Message  Sweetylove30 Dim 5 Mai 2013 - 17:49

Bonjour à tous coucou
Voici donc la suite et fin de cette fic et je vous assure tout de suite qu'il y aura une suite à cette fic que je vais d'ailleurs commencer maintenant, autant profiter quand je finis de bosser tôt Wink
merci encore à tous pour vos commentaires, et plus particulièrement à Johel pour tes corrections calin
Je vous laisse à présent découvrir ce chapitre
Bonne lecture study study study


¤¤¤¤¤¤

Epilogue


Cela faisait une semaine que Lisbon avait reprit le travail, après deux semaines complètes de repos forcé bien entendu. Elle avait bien tenté de revenir plus tôt, mais c’était sans compter avec Jane qui s’était assuré qu’elle ne fasse rien de fatiguant. Il venait la voir tous les jours, chaque matin avant de se rendre au CBI. Il lui préparait son café et restait avec elle pour discuter un peu, puis repartait et revenait le soir pour s’assurer qu’elle mange. Plus d’une fois elle lui avait reproché de rentrer sans frapper, puis elle avait abandonné. Ça ne changeait rien de toute façon.

Les premiers jours, lorsque Jane arrivait, ils parlaient de la petite Peyson. Elle leur manquait beaucoup, même s’ils continuaient de la voir régulièrement. La fillette n’avait pas fait d’histoire lorsque l’assistante sociale était venue la prendre. Elle avait bravement retenue ses larmes et s’était montrée forte. Lisbon avait été si fière d’elle. Du coup, Jane se sentait un peu seul et venait chez elle.

Cela ne la gênait pas. Elle aimait qu’ils passent du temps ensemble et encore plus depuis leur conversation. Ils avaient été honnêtes l’un envers l’autre, même à demi mots. Lisbon savait maintenant qu’elle était plus qu’un pion pour Jane, qu’elle n’était pas seulement l’agent en charge du dossier de John LeRouge. Mais elle était aussi sa meilleure amie et plus encore. Cela lui suffisait pour le moment, elle-même ne se sentait pas encore prête pour plus.

Alors aujourd’hui, elle était assise derrière son bureau à remplir son rapport sur leur dernière enquête. Jane n’avait rien fait de répréhensible, ce qui l’arrangeait et l’inquiétait à la fois. Il était rare qu’il soit calme, cela ne lui arrivait que lorsqu’il préparait quelque chose. Toutefois, elle ne voyait pas bien ce qu’il pouvait préparer puisque l’affaire était close. Il se trouvait actuellement dans la cuisine à boire son thé. L’agent posa son stylo et le rejoignit, ne supportant plus son calme. Elle voulait savoir ce qu’il se passait, elle voulait savoir pourquoi il était si calme.

Lorsqu’elle arriva, il se tourna et lui sourit tendrement, ce qui la fit rougir, encore une fois. Il lui souriait de cette façon de plus en plus souvent ces derniers temps et à chaque fois elle ne pouvait s’empêcher de rougir. Il le savait et l’utilisait bien souvent contre elle, mais comment aurait-elle put lui en vouloir ?

-“ Lisbon, tu as finis de remplir le rapport ?” Demanda-t-il en lui tendant sa tasse de café qu’elle prit avec un sourire.
-“ Oui, pour une fois je n’avais pas de plaintes à remplir” ajouta-t-elle. “ Merci encore.”
-“ De rien Lisbon” il but une gorgé de thé. “ Autre chose ?”
-“ Et bien…” elle hésita un moment. “ Je me demandais si tout allait bien.”
-“ Pourquoi ça n’irait pas?”
-“ Je ne sais pas, je te trouve bien calme ces derniers temps” expliqua-t-elle. “ Et je voulais savoir si tu allais bien.”
-“ Je vais très bien Lisbon, mais merci de t’en inquiéter.”

Ils s’installèrent autour du petit comptoir pour boire leurs boissons silencieusement. Lisbon se doutait que Jane ne lui disait pas tout, qu’il lui cachait quelque chose et elle s’en inquiéta encore plus. Le mentaliste quant à lui, s’amusait de l’inquiétude de sa collègue. Il savait parfaitement qu’elle se ferait du souci pour lui après leur dernière enquête, mais il voulait changer. Il avait décidé, suite à l’absence de Lisbon, qu’il devait changer ses habitudes. Il avait été agaçant et manipulateur toute sa vie et depuis qu’il travaillait au CBI, il était resté le même.

Depuis leur conversation, il avait réalisé quelque chose. Lisbon voulait qu’il se calme, qu’il ne fasse plus autant de bêtises qu’avant. Alors il avait prit la décision de faire ce qu’elle voulait et c’est-ce qui inquiétait la jeune femme à présent. Il savait qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter ainsi, mais Lisbon était comme ça et il ne voudrait qu’elle change pour rien au monde.

Au bout de plusieurs minutes, Jane alla poser sa tasse dans l’évier, salua Lisbon et sortit de la cuisine. Il monta dans son grenier, sous le regard de sa collègue. Il avait encore quelques petites choses à faire avant la fin de la journée et il voulait que tout soit parfait avant de rejoindre Lisbon ce soir, comme tout les soirs. Elle ne se doutait de rien, et c’était très bien ainsi. Il voulait lui faire la surprise, il voulait faire quelque chose de bien pour elle. Cette femme avait été si patiente et compréhensive, il se devait de la remercier comme il se doit.

Lorsqu’il eut fini et qu’il redescendit, il remarqua que Lisbon était toujours là. Il s’approcha donc pour la voir et elle leva la tête à son arrivée. Elle reposa son stylo et se laissa aller contre le dossier de son fauteuil, lui souriant.

-“ Tu es encore là ?” Demanda-t-il, comme s’il le lui reprochait.
-“ Et je devrais être où à ton avis.”
-“ Chez toi à te préparer” expliqua-t-il. “ Sinon, nous serons en retard.”
-“ En retard pour quoi au juste ” voulut-elle savoir.
-“ Je t’emmène diner ce soir, alors tu devrais te dépêcher.”
-“ Tu m’emmènes diner ? Pourquoi ?”
-“ Et pourquoi pas ?” il haussa les épaules. “ Maintenant, si tu ne veux pas, je peux inviter quelqu’un d’autre.”
-“ Non” dit-elle brusquement en se levant. “ Je veux dire… Si tu veux diner ce soir, alors je ferais mieux de rentrer me changer.”
-“ Je passe te prendre à sept heures” précisa-t-il.

Lisbon attrapa rapidement ses affaires, salua son collègue et quitta son bureau. Jane la regarda s’éloigner avec un sourire sur les lèvres. Tout se passait parfaitement bien, il avait même beaucoup aimé la réaction qu’elle avait eut lorsqu’il avait suggéré d’inviter quelqu’un d’autre. Il n’en avait pas du tout l’intention, mais de voir comme elle avait bondit lui avait réchauffé le cœur.

Il suivit ensuite son propre conseil et rentra à son motel pour se changer lui aussi. Il ne pouvait pas porter le même costume que celui qu’il avait actuellement. Il avait eut le temps de réfléchir en trois semaines et il en était venu à la conclusion que ce n’est pas parce qu’il n’était pas prêt pour une relation qu’il ne pouvait pas profiter de la présence de sa collègue en dehors du travail et lui montrer à quel point il tenait à elle. Il espérait que tout se passe bien.


- oooo -


Devant son armoire, Lisbon ne savait pas quoi mettre. Jane lui avait dit qu’il l’emmenait diner et l’idée lui plaisait. Passer une soirée entière ensemble n’était pas nouveau pour eux, il était bien souvent venu et avait même parfois dormit sur son canapé. Mais cette fois c’était différent. Ils sortaient, ils allaient passer la soirée ailleurs que dans son appartement ou dans un de ces fast-food qu’elle appréciait tant. Jane l’invitait au restaurant. Elle était à la fois excitée et effrayée. Voulait-il avancer dans leur relation, si on pouvait vraiment appeler ça une relation.

Ils se voyaient en dehors du travail, mais en tant qu’amis rien de plus. Ils avaient bien été clairs sur ce point. Et bien que Lisbon sache qu’elle n’était pas tout à fait prête à plus pour le moment, elle ne voyait pas pourquoi ils ne pourraient pas profiter de cette soirée pour voir où cela les menait. Peut-être qu’elle était prête finalement. Cette soirée lui donnerait la réponse à cette question.

Finalement, elle opta pour une robe simple, vert foncé, descendant un peu en dessous des genoux. Elle emporta la robe avec elle et se dirigea vers la salle de bain. Devait-elle se maquiller ? Elle n’aimait pas vraiment ça. Elle se maquillait toujours un peu pour le travail, mais vraiment très peu. Peut-être que ce soir elle devait faire plus, ne serait-ce qu’un tout petit peu. Après tout, ce n’était pas tout les jours que Jane l’emmenait au restaurant. Alors elle appliqua une couche plus conséquente de maquillage, mais pas trop, juste ce qu’il fallait. Et pour la coiffure ? Elle décida de garder ses cheveux détachés. Ils lui arrivaient en dessous des épaules et bouclés un peu. Et elle savait que Jane aimait la voir les cheveux lâchés.

Une fois prête, elle chaussa ses talons, prit une veste légère, un petit sac à main, pas trop son truc non plus, et descendit attendre Jane dans le salon. Elle se prépara un café en attendant. Juste au moment où elle allait s’installer sur le canapé, elle entendit frapper à la porte et en regardant sa montre, elle se rendit compte qu’elle avait mit plus de temps à se préparer que d’habitude. Cette invitation l’avait vraiment rendue nerveuse, plus qu’elle ne le pensait. Où était-ce le fait qu’il envisage d’inviter une autre femme à sa place si elle avait dit non ? Certainement cette possibilité.

Elle posa sa tasse sur la table basse et se dirigea vers la porte, lissant sa robe au passage. Elle se regarda une dernière fois dans le petit miroir à côté de la porte avant d’ouvrir. Elle put voir que Jane aussi c’était changé et portait maintenant un costume bleu nuit et qu’il avait même mit une cravate, ce qui le rendait encore plus sexy. Elle vit à son regard qu’elle avait choisit la bonne tenue et rougit un peu sous ses yeux. Elle s’écarta pour le laisser passer, mais il ne bougea pas.

-“ Tu n’entres pas ?” S’impatienta-t-elle faussement.
-“ Attends, j’admire,” répondit-il.
-“ Tu admires quoi ?” Fit-elle semblant de ne pas comprendre.
-“ La beauté en face de moi,” souffla-t-il simplement, la faisant rougir un peu plus.
-“ Tu es vraiment impossible” sourit-elle.

Après encore une minute ou deux, il se décida enfin à bouger et avança dans l’appartement, mais s’arrêta une fois assez proche d’elle. Le mentaliste attrapa la main de la jeune femme et la porta à ses lèvres où il déposa un chaste baiser.

-“ Tu es vraiment magnifique Teresa” murmura-t-il contre la peau de sa main, envoyant des frissons dans tout son corps.
-“ Merci” répondit-elle lorsqu’elle eut retrouvé sa voix. “ Tu n’es pas mal non plus.”

Finalement, il avança vers le centre de la pièce et elle ferma la porte avant de le rejoindre. Ils restèrent un moment à se regarder, ne sachant pas quoi dire avant que Lisbon ne rompe le silence qu’elle sentait devenir un peu pesant.

-“ Tu veux un thé avant de partir ?” Proposa-t-elle.
-“ Merci, mais non” déclina Jane. “ Nous devrions plutôt y aller.”

Et il ne lui laissa pas le temps de répondre il attrapa les affaires de son amie et la traîna à sa suite vers la porte. Elle eut juste le temps d’attraper ses clés et de verrouiller la porte avant de se sentir entraînée vers la voiture de Jane. Elle aurait voulut se plaindre, lui rappeler que sa voiture était un danger, mais elle ne voulait pas gâcher une soirée qui commençait si bien. Elle monta dans le véhicule et Jane referma derrière elle, tel le gentleman qu’il était. Il s’installa ensuite derrière le volant et démarra. Lisbon s’empêcha de poser la question qui lui brûlait les lèvres et Jane ne fit aucun commentaire non plus.

Il roula plusieurs minutes à travers la ville et l’agent en profita pour réfléchir. Devait-elle avancer avec lui ? Devait-elle revenir sur ses paroles ? Devait-elle leur laisser une chance ou continuer tel qu’ils étaient, à savoir de très bons amis. En jetant un regard vers lui, elle put voir qu’il se posait aussi des questions. C’était bon signe, elle n’était pas la seule dans ce cas. Mais arriveraient-ils à la même conclusion ? Seul l’avenir pourrait le leur dire.

Ils arrivèrent enfin à destination et Lisbon laissa Jane lui ouvrir la porte et la guider vers le restaurant. Elle préféra ne pas regarder le nom, ni le nombre d’étoiles présentes sur le panneau à l’entrée. Elle savait que ce ne serait certainement pas dans ses moyens avec son salaire de flic et elle préférait ne pas savoir. Si cela faisait plaisir à son consultant de l’inviter ici, alors elle s’y plierait. Elle voulait apprécier sa soirée pleinement et elle savait qu’elle ne le ferait pas si elle savait combien il avait dut dépenser pour une telle réservation.

Un serveur vint les accueillir pour les conduire vers une table un peu en retrait. Jane tira la chaise pour elle et elle s’y installa, le remerciant d’un sourire. En regardant autour d’elle, Lisbon remarqua que la salle était vide, totalement, chose qu’elle n’avait même pas remarqué avant. Il faut dire qu’elle n’avait fait qu’observer le visage de Jane, de son sourire à la brillance de ses yeux. Il semblait vraiment heureux et cela la rendait également heureuse. Le serveur la sortit de ses pensées lorsqu’il leur donna les menus et elle baissa les yeux juste à temps.

Jane avait bien entendu remarqué, il l’avait observée jusqu’à maintenant et il espérait lui envoyer le bon message. Lorsqu’il était arrivé chez elle et l’avait vu, il en avait perdu ses mots. Elle était si belle qu’il avait été bien incapable l’espace d’un instant de parler. Ils n’avaient d’ailleurs pas dit un mot dans la voiture, mais il savait qu’elle appréciait déjà sa soirée. Pour le moment tout se passait au mieux, bien qu’il puisse voir dans son regard qu’elle se posait des questions. Il se doutait qu’il s’agissait des mêmes questions qu’il avait actuellement en tête. Les réponses étaient pourtant simples. Lisbon était la seule femme pour qui son cœur battait, la seule femme à savoir tout de lui. Elle était la seule à l’avoir vu dans ses meilleurs comme dans ses plus sombres jours. Et pourtant elle était toujours là, ne l’avait jamais abandonné. Il savait qu’il ne trouverait jamais une autre femme comme elle, mais il n’en voulait pas d’autre.

Il voulait avancer, il voulait vivre sa vie, avec elle. Il avait toujours peur de ce que l’avenir leur apporterait, mais qu’importe si elle était à ses côtés. Teresa Lisbon était une femme extra ordinaire et il était temps qu’elle s’en rende compte elle aussi. Elle méritait toutes les meilleures choses de ce monde, et bien entendu, il savait qu’il n’en faisait pas partie. Si seulement elle avait put rencontrer un homme bien, un homme pour lui offrir la vie qu’elle méritait. Mais elle était tombée sur lui et ne l’avait pas laissé depuis. Elle était tout pour lui et il comptait bien le lui faire comprendre avant la fin de cette soirée.

-“ Tu as choisis ?” Demanda Lisbon en reposant le menu devant elle.
-“ Je prendrais ce que tu prendras” répondit-il.
-“ Et si je veux un gros steak avec des pommes de terre et des légumes ?” Suggéra-t-elle.
-“ Avec tout le choix que tu as sur la carte tu prendrais ça ?”
-“ Pourquoi pas. Alors ?”
-“ Je vais plutôt prendre quelque chose de plus léger” dit-il enfin. “ Et tu devrais faire la même chose.”
-“ Dirais-tu que je suis grosse ?”
-“ Non, pas du tout. Je dis juste que trop de viande rouge ce n’est pas bon pour toi. Tu devrais penser à manger autre chose.”
-“ Pourquoi pas” sourit-elle. “ Que me suggères-tu ?”
-“ Et bien moi je vais prendre des lasagnes.”
-“ Et toi qui parlais de quelque chose de léger” rit-elle.

Au final, ils prirent tous les deux des lasagnes et mangèrent tout en discutant de tout et de rien. Ils passaient tout les deux une très bonne soirée et bientôt arriva le moment du dessert. Lisbon n’eut même pas à choisir, Jane le fit pour elle. Il lui commanda une part de gâteau au chocolat qu’elle apprécia. Il la connaissait vraiment bien. Elle remarqua alors que le serveur leur avait donné deux cuillères et c’est avec le sourire et les joues rouges que Lisbon le partagea avec Jane.

Lorsqu’enfin il fut temps de partir, Jane régla la note et il reconduisit Lisbon jusqu’à la voiture. Et comme à l’aller, ils ne dirent pas un mot durant le trajet de retour. Ce fut une fois devant l’appartement de la jeune femme que Jane sentit qu’il était temps de faire ou dire quelque chose. Tout s’était bien passé jusque là et il voulait que ça continue. Alors il la raccompagna jusqu’à la porte et lorsqu’elle ouvrit pour entrer, il la retint par le bras.

Lisbon leva un regard interrogatif vers lui et lui sourit. Il avait quelque chose à lui dire, elle le sentait. Et elle sentait aussi qu’il n’osait pas, comme s’il avait peur. Jane n’avait jamais peur de rien, ce n’était pas habituel chez lui. Elle décida donc de l’aider un peu.

-“ Tu veux entrer boire quelque chose ?” Proposa-t-elle.
-“ Euh, pourquoi pas” accepta-t-il.

Ils entrèrent ensemble dans l’appartement et Lisbon alla dans la cuisine préparer du thé. Jane, quand à lui, s’installa sur le canapé dans le salon. Il n’osait pas lui parler, il n’osait pas lui dire quoi que ce soit. Il eut soudain peur de se lancer, peur de la faire souffrir malgré lui si jamais ils se mettaient ensemble. Il savait que sa vie n’était pas simple, et celle de Lisbon non plus. Il savait aussi qu’avec le tueur encore en liberté dans la nature, les choses seraient encore moins faciles. Mais pouvait-il vraiment mettre son bonheur entre parenthèse juste pour ça ?

Lisbon lui avait bien souvent dit qu’il avait droit au bonheur, comme tout le monde. Et il pensait qu’elle aussi y avait droit. Alors pourquoi ne pas rendre deux personnes heureuses en même temps ? Sa peur s’envola dans la seconde et il se leva, marcha rapidement dans la cuisine et rejoignit sa collègue qui allait prendre le thé dans le placard. Il arriva derrière elle, posa une main sur son épaule et la retourna subitement.

-“ Jane…”

Mais elle n’eut pas le temps de finir sa phrase. Les lèvres du mentaliste se posèrent avec délicatesse sur les siennes et elle ferma les yeux instantanément. Il posa sa main libre sur sa joue et sourit lorsqu’elle lui entoura la nuque de ses bras. Elle se colla à lui, le thé oublié sur le comptoir derrière elle. Jane passa sa langue sur les lèvres de Lisbon qui lui donna immédiatement accès à sa bouche. Il l’intensifia, allant même jusqu’à passer un bras autour de la taille de l’agent pour la rapprocher plus encore de lui.

Lorsqu’ils se séparèrent par manque d’air, Lisbon garda les yeux clos, un sourire sur les lèvres. Pour sa part, il n’aurait put être plus heureux. Il venait de franchir ce pas qui l’effrayait tant quelques minutes plus tôt et il n’avait plus peur. Lisbon avait répondu bien au delà de ses attentes et il ne regrettait rien. Le simple sourire sur le visage de la jeune femme, les étincelles dans ses yeux, la rougeur sur ses joues. Tout lui disait qu’elle était aussi heureuse que lui.

-“ Je croyais que tu n’étais pas prêt” lui souffla-t-elle.
-“ Je pensais la même chose à ton sujet” sourit-il. “ Mais je me suis rendu compte que je l’étais et que je ne pouvais plus attendre.”
-“ Tu n’as plus peur de me faire souffrir ?” Voulut-elle savoir.
-“ J’aurais toujours cette peur” avoua Jane, “ mais tu seras avec moi pour me ramener sur le droit chemin si jamais je m’en écarte. Tu seras là pour me rappeler que c’est sans moi que tu souffre le plus.”
-“ Et pour Lui ?” C’était ce qui effrayait le plus Lisbon.
-“ Il sera toujours là quelque part” souffla-t-il. “ Il tentera certainement de s’en prendre à toi, que nous soyons ou non ensemble. Je préfère être avec toi, comme ça au moins je pourrais prendre soin de toi.”
-“ Tu m’en vois ravie” murmura-t-elle en se rapprochant de lui pour un autre baiser.

Ils s’embrassèrent encore quelques minutes puis se séparèrent. Lisbon termina leurs boissons tandis que Jane choisissait un film à regarder. Ils finirent la soirée ainsi, enlacés sur le canapé, heureux comme jamais.


- oooo -


Assit tout seul dans sa cellule, Logan Anderson repensait à ce qui l’avait conduit ici. Il avait fait de mauvais choix dans la vie, il avait travaillé avec les mauvaises personnes. Il avait perdu son meilleur ami, mais ce n’était pas ce qui le mettait tant en colère. Steven n’aurait pas dut se mêler de ce qui ne le regardait pas, il n’aurait pas dut se poser toutes ces questions. Il était mort à présent, ainsi que sa famille, et tant d’autres encore.

Mais ce qui le mettait encore plus en colère était qu’une personne était encore en vie, un témoin qui pouvait le faire condamner pour longtemps. Une petite fille, une simple petite fille de huit ans pouvait ruiner sa vie. Lorsqu’il avait mit son plan en place, il n’avait pas pensé que ce serait une simple enfant qui serait la plus difficile à éliminer. Et pourtant c’était le cas. Il n’avait même pas été capable de se débarrasser d’elle. Mais il y avait d’autres personnes à blâmer pour ça. Cette équipe du CBI dont il avait si souvent entendu parler et qui avait reprit l’affaire.

Les journaux disaient vrai, l’équipe de l’agent Teresa Lisbon était vraiment bonne et c’est-ce qui l’avait conduit ici. Mais pas seulement l’équipe. Cet homme, ce Patrick Jane qui voyait ce que les autres ne voyaient pas. Il avait lui aussi une grande part dans l’échec de son plan. Il n’était même pas flic et pourtant.

-“ Tu fais quoi ?” Entendit-il et il leva la tête pour voir revenir son compagnon de cellule revenir et prendre place contre le mur en face de lui. “ Tu rumines encore ?”
-“ Qu’est-ce que ça peut te faire” lâcha-t-il sèchement.
-“ Oh moi je m’en fous, mais tu devrais pas” répondit l’autre en haussant les épaules. “ Ça t’amènera rien de bon, crois-moi.”
-“ Tu peux pas t’occuper de tes affaires” s’énerva Anderson.
-“ Ça va t’excite pas comme ça.”

L’homme ressortit de la cellule pour rejoindre les autres prisonniers tant qu’il le pouvait encore. Bientôt il serait l’heure de rentrer en cellule pour la nuit et il n’était pas pressé de passer ce temps la avec Anderson.

Logan sortit un morceau de papier journal qu’il fixa avec colère. On pouvait y voir un article et une photo. Sur le cliché se trouvait la photo d’une petite fille souriante avec à ses côtés l’agent Teresa Lisbon et Patrick Jane. Il se vengerait, il ne savait pas quand ni comment, mais il trouverait. Il allait rester ici longtemps, il aurait tout le temps nécessaire pour préparer tout ça.

-“ Profitez-en bien mes amis, arrivera le jour de payer” murmura-t-il avec colère avant de replacer le morceau de journal sous son oreiller.

The End.
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant qui en savait trop ^ - Page 4 Empty Re: L'enfant qui en savait trop ^

Message  Jane Doe Dim 5 Mai 2013 - 18:40

Une bien belle conclusion à cette fic' de qualité !

Jane et Lisbon, en prenant leur temps, ont réussi à dépasser leurs craintes et à se trouver. J'ai aimé comment tu as amené ça très progressivement tout au long de ta fic, si bien qu'à la fin, ça paraît naturel. J'ai trouvé les réponses de Jane aux questions de Lisbon, après le baiser, très belles....Des obstacles subsistent, mais nul doute qu'ensemble ils sauront les franchir.

Et il semblerait qu'Anderson soit l'un de ces obstacles, déterminé à s'en prendre à Jane et à Lisbon, et peut-être aussi de finir le travail commencé sur Peyson....un témoin, à la veille d'un procés, c'est jamais bien bon....Je suis contente que tu prévoies une suite à cette fic', il me tarde de retrouver ce petit monde et ta plume !

Merci pour cette fic'! merci
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant qui en savait trop ^ - Page 4 Empty Re: L'enfant qui en savait trop ^

Message  folledecastle Dim 5 Mai 2013 - 18:47

Pourquoi cette fin ? affraid affraid affraid

Bon passons je suis contente pour Teresa et Patrick, j'espère que Peyson va bientôt les rejoindre comme ça ils formeront une famille.

J'ai hâte de lire la suite de la fic. faim faim .

folledecastle
folledecastle
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : teresa lisbon et patrick jane
Loisirs : lire des fics
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant qui en savait trop ^ - Page 4 Empty Re: L'enfant qui en savait trop ^

Message  honeyjane Lun 6 Mai 2013 - 20:26

Super je n'ai même pas été prévenue pour ces chapitres pc_crash
Je tiens à dire qu'ils sont tous deux extras ! Cette fin est tout simplement parfaite...Jane et Lisbon qui dépassent leur peur et qui décident d'être enfin ensemble c'est juste whaou ! Qu'est ce que j'aimerai les voir ainsi dans un épisoe de mentalist Very Happy
J'ai beaucoup aimé le dernier paragraphe avec Anderson, ça nous laisse une dose de "stress" en quelque sorte, j'ai presque eu l'impression qu'il allait s'échappé mais non j'ai vu que cela se terminait comme ça....cela donne un espoir pour une suite... Very Happy
Je te remercie pour cette super histoire ! Merci de prendre du temps pour nous et de faire partager tes écrits amen merci bisou
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant qui en savait trop ^ - Page 4 Empty Re: L'enfant qui en savait trop ^

Message  sara44 Sam 11 Mai 2013 - 14:39

Coucou,

Moi j'ai vraiment adorée ta fic Very Happy et je suis contente si en plus y a une suite Very Happy

Vraiment hate de la lire smile1
sara44
sara44
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon
Loisirs : ciné, lecture, séries
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant qui en savait trop ^ - Page 4 Empty Re: L'enfant qui en savait trop ^

Message  Calypsoh Jeu 23 Mai 2013 - 19:23

ma chère sweety!!! coucou
J AI TOUT LU J AI ENFIN TOUT LU!!!!!
Bon sang ma chère sweety, j'avais laissé en cours de route cette magistrale fic non par manque d'interet mais par manque total de temps (comme tu as pu en juger par mon absence du fofo! :cold: )

J'ai donc tout relu pour profiter au max de l'ensemble complet de cette histoire. amen vapes2
Bon sang, que cette Peyson est adorable merci , mais surtout voir ainsi Jane et Lisbon se rapprocher dans le seul but de la protéger, moi ça m'a emballé le petit coeur! bravo super
Et que dire de la fin, je trouve super que tu nous aies surpris en ne les faisant pas adopter l'enfant (soyons réalistes, ils ne peuvent pas se charger de cettte fillette avec leurs problèmes respectifs, boulot at autre "hobby" dangereux! Shocked ). Du coup le fait qu'ils continuent de veiller sur elle tels de merveilleux oncle et tante me va à ravir! L'enfant est tellement adorable. bravo
Et que dire de la fin? :shocked: affraid vapes2
Mais tu es la fille cachée de Heller, c'est pas possible pour nous concocter un cliffhanger pareil? affraid affraid Je sens bien que cette histoire n'est pas finie....et je crois d'ailleurs savoir qu'il y a une suite en cours, que je file lire bien évidemment. love2 hysteriq hysteriq
Bravo pour cette enquête menée avec maestra, vraiment chère sweety, ce fut un régal de tout relire! énormes biz bisou calin
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant qui en savait trop ^ - Page 4 Empty Re: L'enfant qui en savait trop ^

Message  Saff45 Mar 6 Aoû 2013 - 13:40

WAOUHHHH amen amen 
fic de Sweety = super fic... j'ai adoré...
j'ai beaucoup aimé cette relation entre Jane, Lisbon et l'enfant..
en tout cas, je dis qu'une chose => BRAVO bravo 

vivement la suite siffle 
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

L'enfant qui en savait trop ^ - Page 4 Empty Re: L'enfant qui en savait trop ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum