The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

La vengeance d'un homme ^

+14
FloralaFlower
0Camille
Jane Doe
Jisboncrazylovementalist
Sweetylove30
Jane Addict
Caroline18121995
ilovementalist
chara
inesd4
Johel
honeyjane
sara44
Karo
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

La vengeance d'un homme ^ - Page 2 Empty Re: La vengeance d'un homme ^

Message  Johel Dim 19 Mai 2013 - 22:45

Les smileys c'est une des rares choses qui fonctionne encore correctement chez moi, par contre mon clavier parle toujours anglais, c'est trèèès pratique cross

oups je pensais que j'avais posté un com
J'aime beaucoup la petite Peyson qui a permis le rapprochement entre Jane et Lisbon
Un rapprochement tout en douceur
Maintenant une menace sérieuse pèse sur eux et la petite.
Lisbon a décidé de prendre le "jeu" à son compte
Nul doute que la visite à la prison aura des conséquences.
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Revenir en haut Aller en bas

Message  Sweetylove30 Mer 22 Mai 2013 - 22:26

Salut à tous coucou
Voici le chapitre 2 de ma fic
merci pour vos commentaire et calin Johel pour la correction
Bonne lecture study study study

¤¤¤¤¤¤

Chapitre 2

La voiture roulait depuis presque une heure et ni l’un ni l’autre n’avait dit un mot. Ils n’avaient pas vraiment quoi que ce soit à se dire, tout avait déjà été dit un peu plus tôt avant de quitter le CBI. Ils s’étaient tout à fait compris, comme toujours. Alors durant ce voyage en voiture, Lisbon avait choisit de se concentrer sur les questions qu’elle allait poser à Anderson. Pour Jane, c’était à peu près la même chose, sauf qu’il pensait surtout à la façon dont réagirait Anderson à chaque question.

Il voulait savoir comment l’homme prévoyait de se venger de là où il se trouvait. Il savait qu’Anderson connaissait du monde, surtout avec les affaires qu’il avait faites au cours de sa carrière. Il s’était fait beaucoup d’amis, de très mauvaise réputation. S’il le voulait vraiment, il pouvait faire savoir à quelqu’un ce qu’il voulait et tout serait fait. Mais ça ne pouvait pas être si facile et Jane le savait. Ce qu’ils avaient besoin de savoir, c’est comment Anderson donnait ses ordres sans que personne ne se rende compte de rien.

Oh bien entendu il avait déjà une idée, mais il ne pouvait pas prendre le risque de travailler uniquement sur son instinct, pas cette fois. Il ne prendrait pas le risque de faire tout foirer, les vies de Peyson et Teresa étaient en jeu. Pour la première fois depuis qu’il travaillait avec le CBI, Patrick Jane allait faire les choses dans les règles. Ça n’arriverait peut-être pas une autre fois, alors il se doutait que Lisbon en profiterait. Et en plus ça la soulagerait un peu de ne pas avoir à se faire de soucis pour lui et des conséquences de ses bêtises.

Il laissa ses yeux se poser sur la femme à côté de lui et ne retint pas un petit sourire de naître sur ses lèvres. Elle était concentrée, les yeux rivés sur la route. Il se doutait de ce qui lui traversait l’esprit à ce moment et il ne pouvait lui en vouloir. Elle voulait absolument mettre un terme aux intentions de l’homme et quoi de mieux pour ça que de lui faire comprendre qu’il était surveillé, qu’elle ne le lâcherait pas. Il la connaissait assez pour savoir qu’elle le lui ferait savoir et lui ferait peur. Maintenant, est-ce que ça allait marcher ? Pas sûr, mais ils pouvaient tout de même essayer.

Ils arrivèrent enfin sur le parking visiteur de la prison et Lisbon trouva rapidement une place avant de se garer et de sortir de voiture. Jane la suivit et ils avancèrent vers le bâtiment. L’agent sortit son badge pour le montrer à l’agent de sécurité qui la laissa passer. Ils furent rejoints par un autre agent qui les conduisit vers une pièce où ils entrèrent. Lisbon s’installa derrière la table, Jane à ses côtés. Il regarda autour de lui, se rappelant de la fois où lui-même se trouvait en prison et que Lisbon était venue le voir. A la différence que ce n’était pas dans une petite pièce comme celle-ci, mais la grande salle.

Il posa de nouveau les yeux sur Lisbon pour la voir très sérieuse. Elle se préparait psychologiquement à l’affrontement qui allait avoir lieu. Il la sentait tendue et il passa sa main sous la table pour attraper la sienne. Elle leva les yeux vers lui et lui offrit un petit sourire de remerciement. La tension ne partit pas, mais elle s’adoucit. Il savait toujours comment faire pour la rassurer, la calmer, sans même ouvrir la bouche.

Il relâcha sa main lorsqu’ils entendirent du bruit dans le couloir: Logan Anderson allait arriver et Lisbon se redressa sur sa chaise pour se donner de la contenance. Elle voulait paraître assurée, sûre d’elle et pas le moins du monde effrayée alors que c’est-ce qu’elle était, au fond d’elle.

Bientôt, Logan Anderson entra dans la pièce, suivit par un garde et il fut installé sur la chaise en face d’eux. Le garde lança un regard à Lisbon qui lui répondit d’un hochement de tête. L’homme s’éloigna vers la porte, l’ouvrit et se posta de l’autre côté. Ils se retrouvèrent donc tout les trois seuls et la tension remonta d’un cran. Anderson ne semblait pas du tout étonné de les voir, mais plutôt ravi. Il s’attendait à leur visite, Jane pouvait le voir.

L’homme fixa Lisbon avec un regard mauvais, mais aussi une drôle de lueur qui n’inspira rien de bon à Jane. Mais il ne dit rien, respectant la promesse qu’il avait faite avant de venir. Il ne ferait rien, il se contenterait d’observer tandis que Lisbon poserait les questions. Il était bon à ça, observer, c’est-ce qui lui avait fait gagner beaucoup d’argent pendant des années et continuait de l’aider encore aujourd’hui.

Anderson posa ses mains menottées sur la table, faisant claquer les bracelets contre le métal. Son regard ne lâcha pas l’agent, pas une fois il ne les tourna vers Jane, comme s’il n’était pas là. Le blond ne s’en formalisa pas, bien au contraire. Cela lui apporta des informations supplémentaires. C’est à ce moment là qu’il comprit le but de cette lettre. Ces menaces n’étaient pas contre lui, mais contre elle, contre Lisbon. Anderson savait que s’il envoyait une lettre contenant des menaces à Jane, alors Lisbon l’apprendrait. Il savait aussi qu’elle voudrait le voir.

Comment pouvait-il savoir tout ça sur elle ? Bien entendu, dans cette prison il y avait un grand nombre de détenus que Lisbon avait fait enfermer. Mais aucun d’eux ne la connaissait assez pour savoir ce genre de détails sur sa façon de penser, sur sa façon de travailler. Aucun d’entre eux ne savait ce qu’elle était prête à faire pour protéger les personnes chères à son cœur. Il avait dut apprendre tout ça d’une autre manière et la seule qui venait à l’esprit de Jane à cet instant était aussi la plus logique. Logan Anderson était un détective privé, c’était son métier de savoir tout un tas de choses sur à peu près tout le monde.

Il se trouvait ici depuis trois mois, ce qui ne lui donnait pas la possibilité d’en avoir apprit autant sur Lisbon. A moins qu’il ait fait ses recherches avant de se retrouver ici et là ça changeait beaucoup de choses. Cela voulait dire qu’il s’intéressait à elle bien avant qu’elle ne l’envoie en prison et ça ne présageait rien de bon. Jane se concentra donc encore plus sur Anderson et ce dernier ouvrit enfin la bouche.

-“ Agent Lisbon, quel mauvais vent vous amène ?” Demanda-t-il simplement.
-“ J’ai des questions à vous poser” lui répondit-elle.
-“ Je n’en doute pas un seul instant agent” dit-il d’un air supérieur, “ mais je doute d’avoir quoi que ce soit à vous dire.”
-“ Oh vous allez me parler, croyez-moi” certifia l’agent.
-“ Et qu’aurais-je donc à vous dire agent ? Vous m’avez envoyé ici et je n’ai pas bougé depuis. Que me reprochez-vous au juste ?”
-“ Les menaces que vous avez envoyez à mon consultant” répondit-elle en serrant les poings sous la table pour garder son calme.

Elle sentit Jane lui prendre discrètement la main, la serrant doucement, lui assurant ainsi son soutien. Ce simple geste eut pour don de la calmer un peu.

-“ Ce n’était qu’une simple lettre” dit-il avec désinvolture. “ Et puis je ne vois pas comment je pourrais mettre ces menaces à exécution d’ici.”
-“ Mais vous avez toujours des amis à l’extérieur.”
-“ Vous pouvez vérifier, je n’ai reçu aucune visite depuis mon incarcération” déclara-t-il.
-“ Ça ne vous empêche pas de pouvoir communiquer avec vos amis” assura Lisbon.

Le silence retomba sur la pièce. Anderson fixait toujours Lisbon avec ce regard froid et calculateur. Cela ne sembla pas perturber l’agent, elle avait l’habitude. Jane par contre n’aimait pas du tout la façon dont il la fixait, cela renforçait ce qu‘il pensait. Mais il ne ferait rien, il avait fait une promesse. Il voulait prouver à Lisbon qu’elle pouvait avoir confiance en lui, qu’importe la situation.

Lisbon, après s’être calmée, posa alors ses mains qu’elle croisa sur la table devant elle, défiant le détenu du regard. Elle lui montrait ainsi qu’il ne lui faisait pas peur, qu’importe ce qu’il pourrait faire. Elle lui montrait aussi que s’il osait s’en prendre à qui que ce soit, elle lui ferait payer. Elle ne ferait rien d’illégal, ce n’était pas son genre, mais elle avait bien d’autres moyens.

Anderson la fixa encore un petit moment avant de se mettre à gesticuler sur sa chaise, mal à l’aise. Il ne semblait plus aussi sûr de lui, la force de caractère de la femme en face de lui était au-delà de ce qu’il avait imaginé. Mais soudain, quelque chose changea dans ses yeux, si infime que Lisbon ne vit rien, mais cela n’échappa pas à Jane. Ce qu’il vit lui fit froid dans le dos et il posa sa main sur le genou de Lisbon qui ne laissa rien paraître de son geste.

-“ Je vous ai à l’œil Anderson” certifia Lisbon.
-“ Ne soyez pas si sûre de vous agent,” sourit-il. “ Car c’est moi qui vous ai à l’œil.”
-“ Serait-ce une autre menace ?” S’enquit-elle sans la moindre peur.
-“ Oh mais jamais je n’oserais menacer un agent du CBI. Je vous dis juste les choses telles qu’elles sont.”
-“ Je crois que nous en avons fini.”

Lisbon se leva, suivie de Jane et ils s’avancèrent vers la porte. A ce moment là, Anderson lança une phrase qui énerva Lisbon.

-“ Dites bonjour à Peyson pour moi.”

Mais ce fut Jane qui se retourna d’un coup et Lisbon dut le retenir pour ne pas qu’il s’en prenne à l’homme qui les regardait avec un sourire machiavélique sur le visage. Elle posa sa main sur son épaule, le força à se retourner vers la porte et donna un coup afin que le garde vienne leur ouvrir. Elle ne donna pas un autre regard à Anderson et sortit en entraînant Jane avec elle. Il lui avait promit de ne rien faire, mais elle ne pouvait lui en vouloir de sa réaction. Elle avait elle-même eut du mal à se retenir de se retourner et d’aller lui faire comprendre qu’il n’avait pas intérêt à toucher l’enfant.

Elle traversa les couloirs sans jamais lâcher Jane et ce fut une fois sur le parking qu’elle retira sa main. Elle marcha jusqu’à la voiture, sachant parfaitement que Jane la suivrait. Ils entrèrent dans le véhicule et là seulement elle laissa tomber le masque de l’agent pour redevenir simplement Teresa. Elle posa sa main sur le bras de Jane, attirant son attention et elle croisa son regard. Il était en colère, mais aussi effrayé. Elle n’aimait pas le voir ainsi alors elle posa la main sur sa joue et l’attira à elle.

Malgré la règle qu’elle avait instaurée, elle ne pouvait pas supporter de le voir avec ce regard. Et Jane se laissa faire, posant sa tête sur l’épaule de Lisbon. La colère avait vite quitté son cœur, mais pas la peur. Elle le comprenait parfaitement car la peur se trouvait aussi en elle. Comment pourrait-elle ne pas avoir peur. Anderson leur avait rappelé que Peyson était toujours dans ses pensées, et pas les meilleures. Elle craignait de ne pas être capable d’empêcher qu’il ne lui arrive malheur. Elle doutait d’elle et elle avait de bonnes raisons.

C’était bien connu, lorsqu’une affaire les touchait de trop près, même les meilleurs flics pouvaient faire des erreurs. Et c’était son cas, elle était touché de bien trop près dans cette affaire. Non seulement Peyson était en danger, mais aussi Jane, ce qui voulait dire qu’elle était doublement concernée. Elle prit alors la décision de céder l’affaire, mais pas à n’importe qui. Elle ne pouvait pas laisser un quelconque agent s’en occuper. Alors en rentrant au CBI, elle informerait Cho qu’il était dès à présent en charge. Elle avait confiance en lui.

Jane se sépara doucement d’elle, mais ne lâcha pas sa main qu’il serra fort dans la sienne. Il avait encore les joues humides de larmes. Cela lui fendit le cœur. Jane ne pleurait pas souvent et surtout pas devant qui que ce soit, même pas elle. Mais il ne semblait pas s’en soucier, ce qui représentait beaucoup pour elle. S’il se permettait de verser des larmes devant elle, cela voulait dire qu’elle avait vraiment beaucoup d’importance pour lui, même si elle le savait déjà.

Lisbon leva sa main libre pour la poser sur sa joue et chassa de son pouce une autre larme qui coulait doucement. Il ferma les yeux, savourant la douce caresse. Il devait lui dire ce qui lui faisait peur, mais il voulait profiter encore un peu de cette bulle qu’ils s’étaient crées dans la voiture. Bientôt ils devraient retrouver le vrai monde, celui dans lequel ils devraient trouver qui en avaient après eux, qui pouvaient leur faire du mal. Anderson était derrière tout ça, ils le savaient, mais il était toujours derrière les barreaux.

Au bout de quelques minutes, Lisbon laissa retomber sa main et se repositionna sur son siège. Elle attacha sa ceinture et était sur le point de démarrer la voiture lorsque Jane l’arrêta en attrapant son bras. Elle tourna un regard interrogateur vers lui et le vit inspirer profondément, comme s’il avait quelque chose de difficile à lui dire. Elle lâcha alors les clés et se tourna de nouveau vers lui, attendant qu’il lui explique ce qui n’allait pas.

-“ Lisbon, il faut que je te dise quelque chose” se lança-t-il enfin.
-“ Qu’est-ce que c’est Jane ?”
-“ Les menaces qu’Anderson m’a envoyé, ce n’était qu’un moyen de se rapprocher de toi,” expliqua-t-il, et devant son regard un peu perdu, il continua. “ Je ne sais pour quelles raisons, il semble s’intéresser à toi et il a certainement fait des recherches sur toi avant que tu l’arrêtes.”
-“ Pourquoi tu dis ça ?”
-“ Il savait qu’en me menaçant, qu’en envoyant quelqu’un s’approcher de Peyson, tu ferais tout pour nous protéger et que tu finirais par aller le voir.”

Lisbon pouvait voir la logique dans ce que venait de dire Jane. Tous ceux qui la connaissaient vraiment savaient de quoi elle était capable lorsqu’on s’en prenait à ses proches. Mais ce qu’elle ne comprenait pas c’est pourquoi Anderson avait fait des recherches sur elle avant même qu’elle ne l’envoie en prison. S’il l’avait fait avant elle comprenait, mais pas après. Ça n’avait pas de sens et cela la mettait un peu mal à l’aise, même si elle ne l’avouerait jamais.

Le regard que lui rendait Jane lui fit savoir que lui non plus n’aimait pas cette idée et ça n’avait rien à voir avec la jalousie, elle le savait. Il avait toujours été plus ou moins comme ça, n’aimant pas quand les hommes s’intéressaient trop à elle, surtout ce genre d’homme. Jane parvenait à lire les gens, à savoir ce qu’ils avaient dans la tête, plus ou moins. Et ce qu’il avait vu dans le regard d’Anderson ne présageait rien de bon.

-“ Je crois qu’Anderson est comme fasciné par toi, mais je n’arrive pas à savoir pourquoi” ajouta Jane.
-“ Il n’y a rien de fascinant chez moi” dit-elle simplement.
-“ Non, ce que je veux dire, c’est que je ne comprends pas pourquoi il est autant fasciné par toi, au point de faire des recherches sur toi bien avant de te rencontrer” expliqua-t-il. “ Tu es quelqu’un de fascinant, crois-moi.”

Il lui offrit un sourire sincère, tentant de détendre l’atmosphère. Elle le lui rendit, comprenant ce qu’il tentait de faire. Mais elle avait toujours cette question dans la tête: pourquoi Anderson s’intéressait-il tant à elle ? Pourquoi faire des recherches sur elle sans même l’avoir rencontrée ?

-“ Je demanderais à Van Pelt de faire des recherches” dit-elle alors. “ Elle trouvera peut-être quelque chose sur lui qui pourrait expliquer sa *fascination* pour moi.”

Jane ne répondit rien, comprenant qu’elle mettait fin à la conversation. Lorsqu’elle démarra et quitta le parking, Jane réfléchit à ce qu’ils avaient apprit. Pas grand-chose, si ce n’est rien. Anderson ne leur avait rien dit qui puisse vraiment les aider, seulement les énerver et leur faire peur. Il vérifierait, mais il était certain que l’homme n’avait eut aucune visite depuis son incarcération, il n’avait plus personne dans sa vie. Ce qui l’étonnait le plus était qu’il soit encore en vie, ou qu’il ne soit pas encore défiguré. Peut-être avait-il trouvé le moyen de se faire respecter. Comment ? Il finirait par le savoir.

- oooo -

Michael sortit de sa chambre lorsqu’il entendit le bruit de la porte d’entrée s’ouvrir et se refermer. Sa mère venait de rentrer avec Peyson et il était impatient de savoir ce qu’il se passait. Lorsqu’il s’était levé ce matin et avait vu la voiture de patrouille devant la maison, il avait comprit qu’il se passait quelque chose avec Peyson. Il connaissait son histoire, elle n’avait pas eut de chance. Sa nouvelle petite sœur avait perdu toute sa famille en une soirée et aurait probablement perdu la vie si le CBI n’avait pas fait du si bon travail.

Il descendit l’escalier et Peyson courut dans ses bras. Il l’attrapa, la souleva et lui embrassa la joue, comme à chaque fois qu’elle revenait de ses balades avec Teresa et Patrick, ou simplement quand elle revenait des courses avec sa mère. Il s’était très vite attaché à la fillette, il l’aimait déjà comme un membre de sa famille, comme les autres. Ils étaient tous une famille et il n’aimait savoir que quelqu’un veuille lui faire du mal. Quand il reposa la petite au sol, il remarqua alors une femme à côté de sa mère. Instinctivement, il poussa la petite derrière lui, même s’il savait que sa mère ne laisserait jamais entrer quelqu’un de dangereux chez eux.

Marie le vit faire et lui sourit pour lui faire comprendre qu’il n’y avait pas de problème. Il se détendit alors et laissa Peyson lui attraper la main et le rapprocher de l’inconnue. Sa petite sœur semblait la connaître et l’apprécier, ce qui voulait dire beaucoup. Elle ne laissait pas grand monde s’approcher d’elle, préférant la solitude. Les seuls avec qui elle se sentait à l’aise étaient les membres de la famille, Teresa et Patrick. Cette inconnue devait avoir une grande importance pour elle si elle ne se renfermait pas.

-“ Michael, voici l’agent Scanlon du CBI” présenta sa mère.
-“ Bonjour Michael” salua l’agent.
-“ Bonjour madame” salua-t-il en retour.
-“ Elle va rester à la maison pendant quelques temps” précisa Marie. “ Elle sera là pour protéger Peyson.”
-“ Quelqu’un veut encore lui faire du mal” dit-il simplement, comprenant le sérieux de la situation. “ C’est encore le même ?”
-“ Pour le moment on ne sait pas” admit sa mère. “ Mais Teresa ne veut prendre aucun risque. Donc si tu veux bien aller préparer la chambre d’amis ce serait gentil.”
-“ J’y vais.”

Alors qu’il remontait l’escalier, Peyson sur les talons, Marie le rappela.

-“ Où sont les enfants ?” Demanda-t-elle.
-“ Frantz et Ulrich sont dans leur chambre à faire leurs devoirs en retard. Et Nick est dans le salon, il joue à la console.”
-“ Très bien. Je vais devoir aller chercher Zoé au centre, je n’en ai pas pour longtemps.”
-“ Je veillerai sur les enfants, vous pouvez y aller tranquillement” assura l’agent Scanlon. “ Il n’y aura aucun problème, faite moi confiance.”
-“ Si ça ne vous dérange pas. J’apprécie vraiment votre aide.”
-“ Tout le plaisir est pour moi.”

Marie ressortit aussi vite, laissant l’agent Scanlon seule avec les enfants. Michael regarda la femme un moment avant de redescendre les quelques marches pour aller se planter devant elle.

-“ Vous pourriez m’aider à préparer la chambre s’il vous plait ?” Demanda-t-il.
-“ Avec plaisir” répondit l’agent, comprenant ce qu’il cherchait à faire.
-“ Je vais vous aider” s’enthousiasma Peyson.

Cela fit sourire l’agent et Michael, puis ils montèrent tous ensemble. Michael dirigea sa petite troupe au fond du couloir, juste à côté de la chambre de Peyson et Zoé. Il ouvrit la porte, révélant une chambre toute simple mais pourtant accueillante et charmante. L’agent Scanlon entra avec Peyson tandis que Michael ouvrait une autre porte dans le couloir, un placard, duquel il sortit des draps propres. Il retourna avec les autres et ensemble ils firent le lit.

Quelques minutes plus tard, tout était prêt et il ne restait plus qu’a attendre le retour de Marie et Zoé. Le jeune homme ne savait pas quoi faire, ni comment occuper Peyson. Il se doutait que l’agent Scanlon saurait s’occuper toute seule, elle avait pas mal de choses à faire pour assurer convenablement la sécurité de sa petite sœur. Ils étaient à présent dans le hall d’entrée alors qu’ils venaient de descendre l’escalier. C’est à ce moment là qu’Ulrich arriva avec une boite entre les mains et un immense sourire sur le visage.

-“ Un Monopoly ça vous tente ?” Proposa-t-il.
-“ Chouette” cria Nick du salon, qui laissa automatiquement tomber la manette de sa console au sol.
-“ D’abord tu ranges ton bazar,” ordonna Michael, “ensuite tu montes chercher Frantz pour savoir s’il veut jouer aussi.”
-“ D’accord patron” sourit le jeune garçon en rangeant son jeu dans la boite. “ Mais après on joue.”
-“ Oui, après on joue, mais seulement si Peyson veut jouer aussi.” Il se tourna vers la fillette, “tu veux jouer au Monopoly Peyson?”
-“ Je… Je sais pas jouer” répondit-elle en baissant la tête.
-“ T’inquiète pas, on va t’apprendre” la rassura Ulrich en installant la boite sur la table de la salle à manger. “ Tu verras, c’est super facile et amusant.”
-“ Oh que oui” confirmèrent en chœur Frantz et Nick qui s’installèrent à leur tour.

Une fois les cinq enfants autour de la table, Michael installa la plaque de jeu et expliqua à Peyson comment jouer tout en lui montrant. La fillette était très attentive, ne voulant pas paraître nulle devant ses frères.

Un peu plus loin, l’agent Scanlon l’observait évoluer avec ces enfants qu’elle ne connaissait pas encore. Elle n’était plus la petite fille apeurée et réservée qu’elle avait connut quelques mois plus tôt. Elle semblait plus épanouie, plus heureuse et cela réchauffa le cœur de l’agent. Elle avait eut peur que la tragédie qui avait touché sa famille ne la change à jamais. Mais elle se rendait compte que, bien qu’elle soit encore un peu sur ses gardes, elle allait mieux.

L’agent Lisbon lui avait donné un dossier concernant la famille chez qui elle vivait et elle l’avait rapidement parcourut dans la voiture. Tout ces gamins avaient eut des vies difficiles, pas étonnant qu’ils s’entendent si bien et qu’ils prennent soin les uns des autres. Ces gamins étaient tous abîmés par la vie et aujourd’hui ils se retrouvaient ensemble pour surmonter la peine et la colère, ensemble pour se créer une nouvelle vie et être heureux.

Elle alla s’installer sur le canapé après encore quelques minutes d’observation. Elle voulait approfondir ses connaissances sur la famille afin de mieux connaître chaque membre et ainsi pouvoir mieux faire son travail. Elle ne pouvait pas laisser ces enfants de nouveau vivre des malheurs, elle ne pouvait pas laisser Peyson perdre une autre famille.

Les minutes s’écoulèrent sans que personne ne se rende compte du temps qui passe. L’agent Scanlon pouvait entendre les enfants rire à côté tandis qu’elle continuait d’étudier ses dossiers. C’est alors qu’elle entendit une voiture se garer devant la maison et elle laissa tomber les dossiers sur le canapé pour se diriger vers la porte. Elle fit signe aux enfants de se taire et chacun garda le silence. Michael se leva pour aller se poster devant l’entrée de la salle à manger, protégeant ainsi ses frères et sa sœur.

Scanlon posa instinctivement sa main sur son arme en cas de besoin. Elle regarda par la vitre se trouvant sur la porte, poussant très légèrement le rideau. Elle vit alors une fillette arriver en boitillant, suivit de Marie. Scanlon se détendit alors, cacha son arme sous sa veste et ouvrit la porte pour accueillir la petite fille et sa mère. Mais Zoé s’arrêta en la voyant, le regard inquiet et elle se tourna vers sa mère.

-“ Tu peux y aller ma puce, c’est une amie” la rassura sa mère.
-“ Bonjour madame” salua Zoé en passant.
-“ Bonjour Zoé” salua-t-elle en retour.

Zoé se tourna vers sa mère, avec un regard étonné cette fois.

-“ Maman, la dame elle connaît mon prénom."
-“ Oui ma chérie, c’est parce que c’est une amie” rit Marie.
-“ C’est la dame qui m’a protégée quand oncle Logan a voulut me faire du mal” ajouta Peyson en venant rejoindre Zoé.
-“ C’est elle ? Super !” s’enthousiasma-t-elle, puis elle se tourna vers l’agent. “ Alors tu vas encore la protéger c’est ça. Son oncle Logan veut encore lui faire du mal.”

L’agent Scanlon leva les yeux vers Marie qui hocha la tête, puis se pencha pour être à la hauteur de Zoé. Elle lui prit les mains dans les siennes et la regarda droit dans les yeux.

-“ Quelqu’un veut faire du mal à Peyson” répondit-elle. “ On ne sait pas encore qui c’est, mais je vais tout faire pour la protéger, ainsi que toi et toute ta famille.”
-“ Il va nous faire du mal à nous aussi ?” S’affola-t-elle alors.
-“ Non, il ne vous fera pas de mal, je te le promets.”

Zoé se calma peu à peu avant de hocher la tête et de s’éloigner pour rejoindre les autres dans la salle à manger. Elle s’installa sur une chaise avec l’aide de Frantz et attrapa son sac à dos. Elle en sortit une enveloppe.

-“ Maman, j’ai ça pour toi” dit-elle à sa mère.

Marie s’approcha et attrapa l’enveloppe qu’elle s’apprêtait à ouvrir, mais l’agent Scanlon l’en empêcha. Elle sortit des gants qu’elle avait toujours dans ses poches, déformation professionnelle, puis les enfila pour attraper l’enveloppe. Elle sortit son portable de son autre main et appela l’agent Lisbon.

Dans la pièce, tous les enfants s’étaient rapprochés les uns des autres, formant une sorte de muraille autour de Peyson qui tenait la main de Zoé dans la sienne. Marie passa derrière ses enfants et posa ses mains sur les épaules de Peyson, comme pour la protéger.

- oooo -

Lisbon roulait encore lorsque son téléphone sonna. Elle appuya sur le bouton afin de mettre le haut parleur, laissant ainsi Jane entendre de quoi il s’agissait.

-“ Agent Lisbon, la petite Zoé Hayes nous a remit une enveloppe identique à celle de Peyson” annonça-t-elle.
-“ Elle va bien ?” S’inquiéta Jane.
-“ Parfaitement bien” le rassura Scanlon. “ Elle ne sait pas de quoi il s’agit.”
-“ Vous a-t-elle dit qui lui a donné l’enveloppe ?” S’enquit Lisbon en mode agent malgré l’inquiétude qui la rongeait en rapport avec la sécurité de la famille Hayes.
-“ Je ne l’ai pas encore interrogée, j’ai préféré vous appeler avant et vous laissez faire. Vous les connaissez mieux que moi et je pense que Zoé se sentira plus en sécurité avec vous, plus en confiance.”
-“ Très bien, on arrive.”

Lisbon raccrocha et changea de direction afin de se rendre chez les Hayes. Le silence tomba dans le véhicule, ni l’un ni l’autre ne sachant quoi dire. Ils n’avaient rien à dire de toute façon. Ils ne savaient pas encore ce qu’il y avait dans l’enveloppe, mais ils avaient déjà une petite idée. Lisbon sentit Jane poser sa main sur la sienne et la serrer doucement dans la sienne. Elle tourna brièvement la tête vers lui et croisa son regard. Elle retira subitement sa main de celle de Jane et ce dernier interpréta mal son geste. Mais il comprit lorsqu’elle rangea la voiture sur le bas côté.

L’agent serra le volant entre ses mains, faisant blanchir les articulations de ses doigts avant de le relâcher. Elle coupa le contact, défit sa ceinture et ouvrit la porte avant de sortir rapidement de la voiture. Elle s’éloigna un peu, une main sur la hanche, se passant l’autre sur le visage puis dans les cheveux. Elle était en colère, Jane pouvait le voir. Tout dans son corps lui disait qu’elle s’en voulait, bien qu’elle ne soit responsable de rien.

N’y tenant plus, il sortit à son tour de la voiture pour la rejoindre. Il arriva derrière elle mais ne la toucha pas, même s’il en mourrait d’envie. Il savait que pour le moment elle avait besoin de réfléchir et une simple main sur son épaule la mettrait plus en colère qu’autre chose. Il attendit qu’elle fasse ce pas vers lui, qu’elle décide seule de la marche à suivre. Il n’eut pas à attendre longtemps avant qu’elle se tourne vers lui, la détermination dans le regard. Elle fit les quelques centimètres qui la séparaient de lui et posa sa main sur son torse, à l’endroit même de son cœur.

Jane la regarda dans les yeux lorsqu’elle leva la tête vers lui. Elle semblait déterminée, mais il pouvait aussi voir un peu de peur. Il savait de quoi elle avait peur, lui-même avait peur. Alors il posa sa main sur la sienne et s’approcha un peu plus.

-“ Il ne leur arrivera rien” souffla-t-il.
-“ Je sais, mais ça ne m’empêche pas de m’inquiéter” répondit-elle. “ Je sais que Logan Anderson est derrière tout ça, mais ce qui m’agace c’est de ne rien pouvoir prouver.”
-“ On n’y arrivera pas si facilement. Il à raison, il n’a reçu aucune visite depuis son incarcération, uniquement son avocat.”
-“ Tu as déjà fais des recherches ?” S’étonna-t-il.
-“ J’avoue que oui” sourit-elle doucement. “ Avant même d’aller le voir et avant même qu’on nous donne la première enveloppe. En réalité, je me suis informée sur lui toute les semaines depuis qu’il est là-bas.”
-“ Et tu ne m’as rien dis ?” S’étonna-t-il, tentant de calmer la colère qui commençait à monter en lui. “ Tu me l’as caché.”
-“ Jane écoute, je ne voulais pas te cacher quoi que ce soit, mais je savais que tu ne me laisserais pas faire.”
-“ Et tu avais parfaitement raison, je ne t’aurais pas laissé faire” s’emporta-t-il finalement. “ Il était déjà focalisé sur toi avant, mais si jamais il a apprit ce que tu faisais, peut-être que ça lui a mis des idées dans la tête. Y as-tu seulement pensé ?”
-“ J’ai pensé à Peyson, et à toi,” s’énerva-t-elle à son tour. “ Je savais qu’il voudrait se venger suite à l’interrogatoire après son arrestation.”
-“ Et comment le savais-tu ?”
-“ Son regard” dit-elle. “ Il y avait quelque chose dans son regard.” Elle fit une pause. “ Et après au tribunal, la façon dont il t’a regardé. Je ne voulais pas prendre de risque.”

Jane s’éloigna un peu, se passant une main sur le visage. Il n’aimait pas la tournure que prenaient les choses, la façon dont Lisbon s’occupait de cette affaire. Il voyait ce petit quelque chose dans son regard qu’il ne connaissait que trop bien, une chose qu’il aurait aimé ne jamais voir. Elle avait la même étincelle que lui et ça lui faisait peur. Il ne voulait pas qu’elle devienne comme lui, c’était une chose de laquelle il voulait la protéger.

Il se tourna vers Lisbon qui attendait qu’il parle ou fasse quelque chose. Il hésita un instant puis se rapprocha d’elle. Il l’attrapa rudement et la serra contre lui, l’entourant de ses bras. Elle passa ses bras autour de lui, enfouissant son visage contre son torse. Il posa sa tête sur la sienne en fermant les yeux. Ils restèrent un moment ainsi, dans les bras l’un de l’autre. Puis, Lisbon s’écarta de lui et se rapprocha de la voiture. Comme Jane ne la suivait pas, elle se tourna vers lui et leva un sourcil interrogateur.

-“ Promets-moi de ne pas devenir comme moi” lui demanda-t-il douloureusement.
-“ De quoi tu parles ?” Mais elle le savait parfaitement.
-“ Ne te laisse pas envahir par la haine comme moi, je ne veux pas que tu gâches ta vie comme je l’ai fais.”
-“ Je ne gâcherais pas ma vie, et tu ne l’as pas plus fait” lui dit-elle en se rapprochant de lui. “ Tu as fais des choix, comme tout le monde. Parfois les bons, parfois les mauvais. Mais tu n’as pas gâché ta vie.”
-“ Tu sais ce que je veux dire” ajouta-t-il en lui prenant les mains.
-“ Oui je sais” souffla-t-elle.

Et elle le savait. Depuis la mort de sa famille, Jane était obsédé par John LeRouge et c’est justement ce qu’il ne voulait pas pour elle, qu’elle soit obsédée par Logan Anderson. Elle posa une main sur sa joue avec un sourire rassurant.

-“ Je ne ferai rien de stupide” promit-elle. “ Mais je veux que tu cesses de t’inquiéter comme ça.” Elle le regarda droit dans les yeux. “ Je veux que toi aussi tu oublies cette obsession, que tu ailles de l’avant.”
-“ Lisbon…”
-“ Ecoute, je sais que tu n’arrêteras jamais de le chercher et je ne te le demande pas. Tout ce que je veux c’est que tu penses à autre chose aussi, que tu penses à toi, et à moi.”

Elle avait raison, il devait penser à elle, à eux. Il avait une deuxième chance et il n’allait certainement pas la laisser passer. Il posa sa main sur celle de Lisbon, se pencha vers elle et l’embrassa tendrement avant de se redresser.

-“ Allons voir les Hayes” dit-elle. “ J’ai peur que Marie ne soit morte de peur.”
-“ Je n’en doute pas” Ils se dirigèrent de nouveau vers la voiture. “ On reparlera de tout ça plus tard, quand on rentrera à la maison.”

Ils montèrent en voiture pour se rendre chez les Hayes.

- oooo -

Lisbon n’eut pas besoin de frapper à la porte. Lorsqu’elle arriva devant la maison, la porte s’ouvrit et l’agent Scanlon apparut.

-“ Mme Hayes se trouve dans le salon avec les enfants” annonça-t-elle.
-“ Comment va-t-elle ?” S’enquit Lisbon.
-“ Un peu secouée, mais on le serait à moins.”

Lisbon approuva d’un hochement de tête avant de se diriger vers le salon où elle trouva Marie avec ses six enfants autour d’elle. Peyson et Zoé étaient assises de chaque côté d’elle, chacune tenant une de ses mains dans les siennes. Michael se trouvait à côté de Peyson, un bras autour de ses épaules et Nick était à côté de Zoé, les jumeaux assis devant lui sur le sol.

Lisbon s’en voulait de leur faire subir tout ça, même si elle savait qu’elle n’y était pour rien. Elle devait absolument mettre un terme à tout ça, elle devait leur permettre de vivre normalement et heureux. Et elle ferait tout pour que ça arrive.
Elle s’approcha de la petite famille et Marie leva les yeux vers elle.

-“ Je croyais que personne ne pourrait s’approcher de mes enfants” s’énerva-t-elle en se levant. “ Et pourtant ça s’est produit.”
-“ Je suis désolée Marie” commença Lisbon.
-“ Vous êtes désolée ? Quelqu’un s’est approché de Zoé et a glissé une enveloppe dans son sac. Il aurait put s’en prendre à elle et personne n’aurait rien put faire. Vous m’aviez promis de prendre soin de nous et vous ne l’avez pas fait.”

Lisbon ne pouvait pas dire quoi que ce soit, Marie avait raison. Elle avait promit de les protéger, de faire en sorte que rien de mal ne puisse leur arriver. Et même si personne n’avait été blessé, la peur s’était bien installée en chacun d’eux. L’agent vit alors Michael se lever et venir poser une main sur l’épaule de sa mère.

-“ Calme toi maman, elle n’y est pour rien” dit-il.

Marie sembla se reprendre et ouvrit des yeux grands de stupeur. Elle se mit une main devant la bouche avant de se laisser tomber sur le canapé. Lisbon se rapprocha alors d’elle et s’installa à côté, posant une main sur son bras. La femme leva les yeux vers l’agent, mal à l’aise.

-“ Je suis désolée Teresa” s’excusa Marie, des larmes dans la voix.
-“ Ce n’est rien Marie, je vous comprends parfaitement” la rassura-t-elle.
-“ J’ai eu peur c’est tout” tenta de se justifier la mère de famille. “ J’ai eu peur pour ma fille, peur que quelqu’un s’en prenne à elle, puis aux autres.”
-“ Je suis désolée pour ça Marie, mais j’ai besoin de savoir ce qu’il y a dans l’enveloppe” demanda Lisbon, assez mal à l’aise de devoir faire son travail.

L’agent Scanlon arriva à ce moment là avec une enveloppe dans un sachet en plastique qu’elle tendit à Lisbon. Elle l’a prit et hésita un moment. Elle ne pouvait pas l’ouvrir devant la famille Hayes, mais elle ne pouvait pas non plus les maintenir hors de tout ça. Ils y étaient déjà et rien de ce qu’elle pourrait faire ne changerait ce fait. Elle tourna la tête vers Jane, comme pour savoir ce qu’elle devait faire. Elle était flic, elle savait comment faire son travail. Mais cette fois les choses étaient différentes et elle ne savait pas quoi faire.

Le mentaliste s’approcha doucement d’elle et posa sa main sur son épaule. Il jeta un coup d’œil vers la petite famille puis reporta de nouveau son regard vers elle.

-“ On ne peut pas les laisser voir ce qu’il y a dedans” lui souffla-t-il.
-“ Ils ont le droit de savoir” murmura-t-elle.
-“ Tu veux vraiment leur faire peur ?”

Il avait raison, elle ne pouvait rajouter à la peur qu’ils avaient déjà. Elle les regarda encore une fois avant de prendre sa décision. Elle rangea l’enveloppe dans la poche intérieure de sa veste puis elle croisa le regard de Marie. La mère de famille hocha la tête de compréhension avant de reporter son attention vers sa petite famille. L’agent Scanlon les raccompagna jusqu’à la porte.

-“ Je veillerais sur eux” promit-elle.
-“ Je sais” assura Lisbon.

Puis Jane et Lisbon s’éloignèrent pour rejoindre la voiture. Néanmoins, ils ne partirent pas tout de suite. Lisbon sortit l’enveloppe de sa poche et la fixa un moment. Elle était tentée de l’ouvrir tout de suite, mais elle savait qu’elle ne le pouvait pas. Elle devait faire les choses dans les règles, elle ne pouvait pas prendre le risque de contaminer les pièces à conviction.

-“ On va l’avoir” affirma Jane en la fixant dans les yeux.
-“ Je sais, et il ne pourra plus jamais faire de mal à qui que ce soit.”

Ils se sourirent puis partirent en direction du CBI.
TBC…

Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Message  Jane Doe Mer 22 Mai 2013 - 23:54

Encore un très bon chapitre !

La visite à la prison se passe sur le registre de l'intimidation. C'est bien le but du criminel en envoyant les photos. Après tout, s'il ne voulait pas jouer au chat et à la souris, il pourrait aussi bien passer à l'action sans prévenir. Donc pas beaucoup d'information ici, si ce n'est l'intérêt de Logan Anderson pour Lisbon qui serait antérieur à son arrestation. C'est pour le moins inattendu, j'imagine qu'on en apprendra plus ultérieurement.

On le voit, la fratrie de Peyson fait bloc autour d'elle. L'agent Scanlon protège Peyson et suite à la découverte de l'enveloppe, Marie craint le pire pour ses enfants. On comprend sa peur. Que va-t-il se passer ? L'agent Scanlon ne peut pas assurer la sécurité de chacun des membres de la famille à elle seule...

Jane et Lisbon....ha que j'aime la façon dont tu décris leur relation. Les regards, les sourires, les petits gestes, la retenue aussi....c'est très subtil, c'est très beau.

Que contient l'enveloppe découverte par Zoe ? De nouvelles photos ? Un message ?
On attend patiemment le chapitre 3 pour le découvrir !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Message  inesd4 Jeu 23 Mai 2013 - 0:25

Aaah ce suspens insoutenable... mais qu'il y a t il dans cette enveloppe?
Vivement la suite! bravo
inesd4
inesd4
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Message  Johel Jeu 23 Mai 2013 - 9:20

On savait que la visite à la prison serait tendue, et effectivement ça a été le cas.
On découvre qu'Anderson s'intéresse particulièrement à Lisbon. Comme tenu de ses "antécédents" on peut comprendre les craintes de Jane.
J'apprécie la famille recomposée qui fait bloc pour protéger la petite Peyson.
Reste à voir le contenu de l'enveloppe.
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  honeyjane Ven 24 Mai 2013 - 12:47

Encore un très bon chapitre ! J'aime beaucoup ta façon de decrire on a vraiment l'impression d'y être c'est génial ! Very Happy
Comme on s'y attendait la visite à la prison a été plus que tendue mais bon avec un homme tel qu'Anderson ça ne m'étonne pas plus que ça...Je m'inquiète pour Lisbon ,si ce type a l'air à ce point fasciné par elle j'ai peur de ce qu'il pourrait etre capable de faire...j'ai aussi peur car connaissant Lisbon je sais qu'elle peut se mettre en danger...Quant à Jane toujours aussi protecteur, je suis bien contente qu'il ait écouté Lisbon et soit rester à l'écart, bon a part à la fin mais je crois que j'aurai réagis pareil....j'aime beaucoup leurs petits gestes, tendres et qui peuvent paraître insignifiant mais qui pour des personnes comme Patrick et Teresa veulent dire tellement de choses... ils sont vraiment mignons tous les deux merci
La nouvelle famille de Pyson est extraordinaire avec elle, eux aussi veulent vraiment la protéger, on voit qu'ils l'aiment vraiment...
J'ai hâte d'avoir la suite et de voir ce qui se cache dans cette enveloppe... amen amen merci merci
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions

Message  sara44 Ven 24 Mai 2013 - 13:26

très bien écrit ce chapitre! Very Happy Very Happy

Bravo, j'ai hate de lire la suite
sara44
sara44
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon
Loisirs : ciné, lecture, séries

Message  Sweetylove30 Jeu 6 Juin 2013 - 1:17

Bonsoir tous le monde coucou
Je poste tard pour ne pas changer, je viens de finir le boulot et je suis vapes2
Ce chapitre devait être le dernier avant 2 semaines puisque je devais partir en vacances Vendredi, mais il y a un imprévu et je risque de ne pas partir finalement. Donc vous aurez certainement le prochain chapitre plus tôt que prévu.
merci à tous pour vos commentaires et calin Johel pour la correction
Bonne lecture study study study

¤¤¤¤¤¤

Chapitre 3

Lisbon était assise derrière son bureau, perdue dans ses pensées. L’enveloppe contenant les photos se trouvait actuellement à la scientifique où les agents recherchaient des empreintes ou n’importe quoi pouvant leur apporter quelque chose. Elle savait qu’ils n’obtiendraient rien et cela lui rappela une autre affaire. John Le Rouge. Ce tueur ne laissait jamais rien qui pourrait mener à lui et le ou les complices d’Anderson étaient pareils.
Elle laissa échapper un soupir de frustration. Elle avait vu les photos, celles montrant toute la famille Hayes. Comment cela était-il possible, comment cette famille s’était-elle retrouvée mêlée à tout ça? Tout simplement parce que Peyson vivait avec eux. Tous ces enfants avaient déjà eut des vies bien difficiles et maintenant ça. Lisbon s’en voulait, bien qu’elle sache qu’elle ne pouvait pas se rendre responsable des actions de cet homme.

L’agent tenta de penser à autre chose en remplissant les divers rapports traînant sur son bureau depuis bien trop longtemps. La plupart étaient des plaintes à l’encontre de Jane, ce qui n’était pas surprenant. Malgré leur relation non professionnelle, il était resté le même. Bien qu’elle ne cesse de lui répéter de faire attention à ses mots, de ne pas faire enrager les suspects ou les autres membres du CBI, ou simplement la police locale, il n’en faisait qu’a sa tête. Mais elle ne l’aurait changé pour rien au monde. C’est ainsi qu’elle l’aimait. Il était agaçant, fatiguant, mais aussi aimant et si tendre. Et lorsqu’elle le voyait avec Peyson, lorsqu’elle voyait cet amour dans son regard à chaque fois qu’il s’amusait avec la fillette, elle ne pouvait que l’aimer d’avantage.

Et c’est justement pour ça qu’elle voulait arrêter le complice d’Anderson. Pour ça et plus encore. Sa toute nouvelle relation avec Jane était déjà bien assez compliquée, elle voulait la simplifier. S’inquiéter sans cesse n’aidait pas leur couple. Jane s’inquiétait déjà bien trop avec John Le Rouge en liberté, alors avec la menace d’Anderson c’était bien pire. Jane ne la laissait pas souvent seule, préférant rester près d’elle afin de la protéger de John Le Rouge. Elle en était parfaitement capable, et Jane le savait parfaitement. Mais il avait peur pour elle, alors elle le laissait faire.

En parlant de Jane, elle le vit à travers la vitre de son bureau se diriger vers la cuisine, certainement pour se faire un thé. Il ne tarderait pas à venir avec un café pour elle, comme toujours. C’était ces petites attentions qui l’avaient séduite bien des années plus tôt, ainsi que son sourire. Elle ne pensait pas à l’époque qu’ils finiraient ensemble, il était tellement absorbé par sa quête de vengeance. Maintenant les choses étaient quelque peu différentes, mais pas totalement.
Il voulait toujours retrouver John Le Rouge, il voulait venger sa famille. Mais il ne voulait plus le tuer, du moins plus s’il pouvait l’éviter. Il voulait vivre au-delà de sa vengeance et pour ça elle lui en serait toujours reconnaissante. Il pensait à eux avant de penser à lui.

La porte de son bureau s’ouvrit et Jane apparut avec son café qu’elle attendait avec impatience. Elle savait qu’elle ne tiendrait pas sans sa boisson favorite, elle était bien trop fatiguée. Depuis la première lettre de menace, ou plutôt les photos, elle ne parvenait plus à trouver le sommeil. Jane non plus d’ailleurs et elle s’en voulait. Elle savait qu’il ne dormait jamais beaucoup, mais c’était pire maintenant. Elle aurait tant voulut qu’il puisse se reposer un peu, oublier tout ses soucis. Mais c’était impossible, tout comme pour elle.

Jane lui tendit la tasse qu’elle prit avec un sourire reconnaissant et il alla ensuite s’installer sur le canapé, comme à son habitude. Elle sirota une ou deux gorgées avant de poser la tasse devant elle, fixant son regard sur l’homme. Il avait des cernes sous les yeux, tout comme elle à n’en pas douter. Mais il avait ce sourire sur le visage qui la faisait fondre à chaque fois, bien qu’elle refuse de l’admettre devant lui. Finalement, au bout de plusieurs minutes de silence, elle se leva pour aller le rejoindre.

Encore une fois, elle enfreignait une de ses règles, mais elle en avait besoin et Jane aussi, elle pouvait le voir à son sourire. Elle s’installe à son tour sur le canapé et instinctivement, sa main trouva celle du mentaliste qui la serra tendrement dans la sienne. Ils ne parlèrent pas, ils le faisaient peu ces derniers temps. Et pourtant, ils avaient tant de choses à se dire. Mais ils remettaient toujours à plus tard et en ce moment, ils n’avaient pas vraiment le temps de parler de ces choses si importantes. Plus tard, lorsque cette affaire serait réglée, lorsqu’Anderson ne serait plus une menace pour personne.

A la simple pensée de l’homme qui avait fait tuer la famille de Peyson, Lisbon sentit la colère monter en elle. Jane dut le sentir aussi car il resserra ses doigts autour de sa main, lui faisant relever les yeux vers lui. Il lui offrit un sourire qui se voulait rassurant, mais elle pouvait voir dans ses yeux qu’il avait lui aussi peur de ce qu’il pouvait arriver à la famille Hayes. Elle s’en voulut alors de lui imposer tout ça, de le forcer à s’inquiéter encore plus qu’il ne l’était déjà. John Le Rouge lui prenait déjà beaucoup trop de temps et d’énergie, et voilà que se rajoutait Anderson et ses menaces.
Elle aurait tant voulut pouvoir le protéger de toutes les souffrances de ce monde, lui offrir une vie heureuse et simple. Mais quand la vie avait-elle été simple pour eux? Jamais et ça ne changerait pas de sitôt. Supporterait-elle seulement de mener une vie simple? Probablement pas et il en allait de même pour Jane.

-“ Tu as des nouvelles de la scientifique ?” Demanda-t-il alors, rompant le fil de ses pensées et la forçant à focaliser son attention sur l’affaire en cours.
-“ Pas encore, mais je doute qu’on trouve quoi que ce soit qui puisse nous aider.”
-“ J’en doute aussi, mais c’est la procédure.” Son ton laissait entendre que tout ça ne servait à rien pour lui si ce n’est perdre du temps. “ Il est bien trop méticuleux, il aura certainement embauché un professionnel.”
-“ Professionnel ou pas, il fera une erreur à un moment ou à un autre” dit-elle sûre d’elle. “ Ils en font tous un jour.”
-“ Non pas tous.” Inutile qu’il donne de nom, elle savait de qui il parlait.

John Le Rouge ne faisait jamais d’erreur et c’est la raison pour laquelle il était toujours libre de tuer. Elle aurait tout donné pour pouvoir attraper ce type, lui faire payer les souffrances qu’il avait infligé à tant de gens. Malheureusement pour elle, les choses étaient ainsi faites, elle ne pouvait rien changer, seulement aider de son mieux.
Elle baissa les yeux vers leurs mains jointes, puis les porta à ses lèvres pour y déposer un tendre baiser qui voulait dire tant de choses. Elle garda la main de Jane contre ses lèvres plusieurs minutes avant de la laisser retomber sur ses genoux. Là seulement elle se leva pour rejoindre son bureau. Bien qu’elle aurait aimé rester avec lui sur le canapé, elle avait toujours du travail qui ne se ferait pas tout seul.
Jane comprit que cela voulait dire que leur petit moment d’intimité était terminé et qu’il devait la laissé travailler. C’est avec regret qu’il se leva et sortit du bureau, la laissant en paix. Elle avait besoin de s’occuper en attendant les résultats de la scientifique et ce n’est pas avec lui dans le bureau avec elle qu’elle pourrait se concentrer.

Jane se rendit directement sur son canapé, sous les regards inquiets de ses collègues. Personne n’avait rien dit depuis que les photos avaient été envoyées au laboratoire. Mais de toute façon, qu’auraient-ils put dire? Rien n’aurait put apaiser l’inquiétude et la colère en Jane et Lisbon. Alors Cho, Van Pelt et Rigsby avaient fait ce qu’ils savaient faire le mieux, des recherches. Ils avaient encore beaucoup de passés à fouiller. Anderson avait vraiment un nombre incalculable d’amis et de connaissances et pas tous du bon côté de la loi. Il y avait forcement chez l’un d’eux quelque chose qui pourrait les mener vers le coupable, celui qui terrorisait cette pauvre famille innocente.
Plus vite ils le trouveraient mieux ce serait. L’équipe n’aimait pas la tension qui s’installait peu à peu dans leur petit groupe, venant troubler leur efficacité. Teresa Lisbon n’était pas le genre de femme à se laisser dicter sa conduite par ses sentiments, mais cette fois si. Elle n’y pouvait rien, elle était bien trop attachée à Peyson pour rester insensible. Personne ne lui reprochait quoi que ce soit, il en était de même pour eux, à un degré moins élevé bien entendu.

Van Pelt venait de parcourir le dossier numéro trente cinq de sa liste. Elle se laissa retomber sur le dossier de son fauteuil, se passant une main dans le cou. Elle s’étira du mieux possible avant de se remettre au travail. Elle était fatiguée, ils l’étaient tous et cela n’avait pas échappé à Jane. Il n’aimait pas voir ses amis se tuer à la tache, même s’il était reconnaissant du travail acharné qu’ils fournissaient.
Depuis le début de cette affaire, il y en avait toujours au moins un qui restait pour veiller sur lui et Lisbon, bien que personne ne leur ait demandé. Ils se faisaient un devoir de veiller sur leurs collègues, et de ça aussi Jane était reconnaissant. Il voulait que Lisbon ait la meilleure protection possible, et savait parfaitement que ce n’était pas lui. Il voulait le meilleur pour Lisbon et chaque membre de leur équipe étaient les meilleurs.

Lorsque Rigsby s’étira et se leva pour se rendre à la cuisine se faire quelque chose à manger, s’en fut trop pour Jane. Il savait parfaitement que Lisbon ne serait pas contre son idée, elle serait même la première à la proposer si elle n’était pas tant absorbée par ce qu’elle faisait, seule dans son bureau. Il se leva donc et rejoignit l’homme dans la cuisine, souriant doucement en voyant la grimace de son collègue à la vue du contenu du frigo.

-“ Ça te dit de sortir manger quelque chose ?” Proposa le mentaliste.
-“ Quoi, sortir manger ?” Répéta Rigsby, peu sûr d’avoir bien comprit.
-“ Ça fait des heures que vous travaillez, vous avez besoin de vous nourrir aussi” sourit Jane en voyant le regard lumineux de l’agent à cette idée.
-“ Mais, la boss est d’accord ?” S’inquiéta-t-il tout de même.
-“ Je ne lui ai pas encore demandé” avoua-t-il. “ Mais je sais qu’elle ne vous refusera pas de vous nourrir convenablement.”
-“ Okay, mais je te laisse lui demander.”
-“ Tu m’étonnes.”

Rigsby abandonna ses recherches de nourriture et retourna s’installer derrière son bureau, jetant un coup d’œil à Jane lorsque ce dernier passa derrière lui. Il était près au moindre signe de son collègue et à sa posture, les deux autres comprirent de quoi il s’agissait. Les trois agents attendirent donc le verdict.

-“ Lisbon ?” Appela Jane, inquiet en entrant dans le bureau de l’agent sans la voir derrière son bureau. “ Lisbon ?” Appela-t-il de nouveau avant de remarquer une forme sur le canapé blanc. Il s’approcha doucement pour voir que l’agent avait finalement succombé à la fatigue et s’était tout simplement endormie sur son canapé. Il se pencha vers elle pour déposer un tendre baiser sur son front, déposa la fine couverture sur ses épaules et sortit du bureau après lui avoir laissé un mot signalant leur absence à tous.

-“ Alors ?” S’informa Rigsby en voyant Jane revenir.
-“ On peut y aller” répondit-il. “ Elle s’est endormie sur le canapé alors je lui ai laissé un mot” crut-il bon de rajouter voyant l’air sceptique de Cho. “ Elle ne nous en voudra pas.”
-“ Si c’est le cas, tu t’arranges avec elle” avertit l’asiatique en prenant sa veste.

Ils sourirent tous à cette remarque pour entrer dans l’ascenseur. Les portes se refermèrent à l’instant même où les portes de l’autres ascenseur s’ouvraient, révélant un homme grand habillé de noir. Il avança dans le couloir comme s’il savait où il se rendait et c’était justement le cas. Il était venu ici pour une seule chose et il repartirait avec.

- oooo -

Lisbon se réveilla au son de petits coups tapés contre la porte de son bureau et il lui fallut quelques secondes pour se rappeler de l’endroit où elle se trouvait. Elle se redressa doucement, se donna un petit coup dans les cheveux à l’aide de ses doigts afin d’être présentable et se leva pour aller ouvrir. Elle tomba sur l’agent Reynolds qui travaillait un étage au dessus. Un homme charmant et travailleur, qui n’avait de cesse de parler de ses enfants. On entendait la fierté à chaque fois qu’il prononçait le nom de son fils ou de sa fille.

-“ Je peux vous aider agent Reynolds ?” Demanda Lisbon.
-“ Je reviens de la scientifique au sujet de mon affaire et ils avaient ça de prêt pour vous” expliqua-t-il en tendant un dossier à Lisbon. “ J’ai pensé vous éviter le déplacement.”
-“ Oh, merci c’est bien gentil” remercia-t-elle et alors qu’il s’éloignait, elle ajouta, “ passez le bonjour à votre femme.”

Elle connaissait la femme de l’agent Reynolds, Melody, pour l’avoir rencontrée à l’une des soirées du CBI. Une femme charmante avec qui elle avait aimé discuter. Lisbon referma la porte et alla s’asseoir à son bureau pour lire le rapport qu’elle avait dans les mains. Ce n’est qu’une fois assise qu’elle remarqua le silence et en regardant à travers la vitre du bureau, elle vit que ses agents n’étaient pas là.
Ils ne pouvaient pas être partit sur le terrain, ils l’auraient prévenus dans ce cas. Et Jane aussi était absent. Elle sentit une pointe d’inquiétude monter en elle et s’apprêtait à appeler son consultant lorsqu’elle vit le bout de papier portant son nom, bien en évidence sur son bureau. Elle l’attrapa, le déplia et souffla de soulagement après sa lecture. C’est avec l’esprit un peu plus libre qu’elle entreprit de parcourir le rapport de la scientifique.

Comme elle s’y attendait, il n’y avait rien : pas d’empreinte, absolument rien pour les aider. Elle s’en doutait, l’homme qu’Anderson avait embauché pour ce travail était un pro. Mais elle avait quand même eut un peu d’espoir, inutile bien entendu. Elle et son équipe devraient chercher un peu plus pour trouver qui était cet homme, qui osait s’en prendre à des enfants innocents, même si pour le moment aucun mal ne leur avait été fait.

Lisbon se leva et se dirigea vers la cuisine pour se faire un café. Elle aurait put rejoindre les autres pour manger comme Jane le lui avait proposé dans son mot, mais elle n’avait pas faim. Du moins, elle ne voulait pas manger, car son estomac émettait des bruits assez significatifs. Elle mangerait plus tard, ce soir lorsqu’elle rentrerait chez elle. Pour le moment, elle avait du travail et elle ne voulait pas perdre de temps.
Elle n’en pensait pas autant pour ses collègues. Ils travaillaient dur, ils méritaient de sortir de temps en temps de ces bureaux au lieu de manger ce qu’ils pouvaient trouver au distributeur. Jane le lui ferait certainement remarquer, elle n’en doutait pas. Mais qu’importe, elle avait bien trop de choses à faire.

Elle se versait juste son divin breuvage lorsque des bruits de voix attirèrent son attention et elle vit ses collègues revenir en discutant. Ils avaient tous l’air détendu, même Jane et cela apporta un sourire sur son visage. Il était si rare de le voir détendu ces derniers jours. Il tourna les yeux et croisa son regard, ce qui lui donna également le sourire. Il délaissa ses collègues pour venir la rejoindre, sous le prétexte de vouloir un thé.
Elle ne bougea pas, attendant qu’il vienne la rejoindre. Il fit comme il avait dit, il se prépara un thé. A chaque mouvement toutefois, il s’arrangeait pour effleurer la jeune femme, lui frôlant le bras, posant une main sur son épaule pour garder son équilibre, une main dans le bas du dos lorsqu’ils quittèrent la cuisine pour retourner dans le bureau de l’agent. Il pensa même à fermer la porte et profita des rideaux clos pour lui caresser la joue.

Ce détail par contre interpella l’agent qui ne se souvenait pas d’avoir fermé les stores. Était-elle fatiguée au point de faire les choses sans le moindre souvenir ? Puis, lorsqu’elle s’éloigna de Jane pour aller prendre place derrière son bureau, une enveloppe blanche attira son attention. Elle leva les yeux vers Jane, l’inquiétude impossible à masquer et ce dernier s’approcha, silencieusement. Passant immédiatement en mode ‘agent’, elle sortit des gants de son tiroir, les enfila et attrapa l’enveloppe. C’était inutile, il n’y aurait aucune empreinte, comme les autres fois, mais elle continuait d’espérer.
Avec précautions, l’agent ouvrit l’enveloppe et en fit tomber une dizaine de clichés qui la laissèrent sans voix et plus inquiète qu’avant. Jane tenta de contenir la rage qu’il sentait monter en lui à la vue des photos sur le bureau de sa collègue et compagne. Et la culpabilité retrouva rapidement son chemin vers son cœur. Il n’aurait jamais dut sortir manger avec ses collègues, il le savait et maintenant il en voyait le résultat.

Lisbon se reprit plus vite que Jane et se leva de son fauteuil pour se précipiter vers ses collègues qui levèrent la tête vers elle, intrigués de son irruption. L’agent senior se dirigea directement vers le bureau de Van Pelt qui comprit que ses talents en informatique allaient être requit, mais ne sachant toujours pas pourquoi.

-“ Van Pelt, je veux que tu visionnes les vidéos de surveillance de cet étage à l’heure du déjeuner” ordonna Lisbon. “ Cherche qui se trouvait là mais n’aurait pas dut y être.”
-“ Tout de suite patron” et elle se mit à pianoter sur son clavier.
-“ Cho, descends voir le gardien et vois s’il n’a pas laissé entrer quelqu’un d’étranger au CBI, un visiteur, ou n’importe qui.”
-“ Bien patron.”
-“ Et moi ?” S’enquit Rigsby.
-“ Amène l’enveloppe que je vais te donner à la scientifique.”
-“ Une autre enveloppe ?” Reprit Van Pelt. “ Quelles étaient les photos cette fois ?”

Elle n’eut pas le temps de répondre que Jane arrivait auprès d’elle et répondait à sa place.

-“ Toutes les photos sont de Lisbon” dit-il simplement. “ A l’heure du déjeuner quand nous étions tous absents.”

Les regards passèrent de Jane à Lisbon puis les trois agents se regardèrent, se sentant aussi coupable que le mentaliste. Comprenant qu’il était inutile d’attendre plus d’explications, les trois agents exécutèrent les ordres donnés. Lisbon retourna dans son bureau, Jane sur les talons et ils refermèrent la porte pour se retrouver seuls pour discuter.

-“ Je suis désolé Lisbon” s’excusa Jane.
-“ Pour quoi, être allé manger ? Tu n’as rien à te faire pardonner.”
-“ Mais si j’avais été là, il ne t’aurait pas prise en photo alors que tu te reposais.”
-“ Tu ne peux pas toujours être là et je suis capable de me défendre” tenta-t-elle.
-“ Mais pas quand tu dors.”
-“ Et qu’est-ce que tu suggère, que j’arrête de dormir ?”
-“ Non, mais je ne veux pas que tu restes seule, jamais.”

Lisbon savait qu’il était inutile d’argumenter avec lui lorsqu’il était dans cet état. Elle comprenait parfaitement sa peur et son inquiétude, elle-même ne se sentait pas à l’aise de savoir que quelqu’un l’avait prise en photo alors qu’elle dormait dans son bureau. Elle ne pensait pas qu’une chose pareille puisse arriver et c’était pourtant le cas. Elle voulait trouver le coupable, elle voulait reprendre sa vie et cesser d’avoir peur.
Elle s’approcha de Jane, oubliant une fois de plus sa règle d’or. Depuis le début de cette affaire, elle se laissait un peu trop aller. Elle devait changer ça, reprendre le contrôle de ses émotions. Mais pour le moment Jane avait besoin de réconfort, il avait besoin d’elle. Le seul moyen de le calmer, ne serait-ce que temporairement, était de laisser parler ses sentiments.

Lisbon posa une main sur la joue de Jane, attirant son regard, puis se mit sur la pointe des pieds pour poser ses lèvres sur son autre joue. Elle ferma les yeux et sourit contre le visage de l’homme lorsqu’il attrapa son visage de ses deux mains et attira ses lèvres sur les siennes. Elle savait que c’était ce dont il avait besoin et lorsqu’il la plaqua contre lui, elle comprit qu’il avait besoin de plus. Son propre corps réclamait plus que de simples baisers, de simples caresses.

La main de Jane passa de sa joue à son cou et il l’attira encore plus près pour approfondir le baiser. Sa langue caressa les lèvres de Lisbon et elle ouvrit la bouche pour lui donner l’accès qu’il demandait. Elle sentit des frissons lui parcourir le corps et elle sut que si elle ne mettait pas tout de suite fin au baiser, les choses allaient dégénérer. C’est donc avec peine qu’elle posa la main sur le torse de Jane pour le repousser, mais avec douceur, ne voulant pas froisser ses sentiments.
Jane rouvrit les yeux et plongea dans le regard de Lisbon. Elle lui offrit un sourire rassurant et il le lui rendit. Plus tard, pour le moment ils avaient une enquête à mener. Avec de la chance, les vidéos surveillances montrerait celui qui avait prit les photos et déposé l’enveloppe.
Cho frappa à la porte du bureau et Lisbon s’écarta rapidement de Jane, mettant une distance respectable entre eux. Elle lui ouvrit la porte et l’agent entra.

-“ Tommy, le gardien, m’a dit avoir laissé passer un livreur” expliqua Cho. “ Il a dit devoir apporter un colis à l’agent Gallagan.”
-“ As-tu demandé à l’agent Gallagan s’il est venu le voir ?” Questionna Lisbon.
-“ J’en viens, mais il n’a vu personne.”
-“ Bien, attendons de voir ce que nous trouverons sur les vidéos de surveillance.”

A ce moment-là, Van Pelt arriva et tout le monde se tourna vers elle.

-“ Il y a bien un homme qui est venu, un livreur” annonça-t-elle. “ Mais à aucun moment on ne voit son visage. Il portait une casquette qui lui cachait le visage. Il avait un paquet dans les mains.”
-“ Autre chose ?” Interrogea Lisbon.
-“ Il est… entré dans votre bureau” elle hésita à continuer en voyant Jane serrer les poings et Lisbon devenir pâle. “ Il est resté plusieurs minutes puis est sortit. Il s’est éloigné et a disparu du champ de la camera pour revenir un peu plus tard déposer quelque chose avant de partir pour de bon.”

Van Pelt ressortit ensuite du bureau avec Cho et Jane posa une main sur l’épaule de Lisbon. Il passa son autre bras autour de sa taille par derrière et la plaqua contre son torse, enfouissant son nez dans ses cheveux. Lisbon posa sa main sur celle de Jane et la serra doucement. Elle ferma les yeux tout en tournant la tête pour laisser reposer sa joue contre lui. Elle savait qu’on pouvait les voir, la porte était toujours ouverte, mais pour le moment elle n’en avait rien à faire.
Tout ce qui comptait pour eux à cet instant était la présence de l’autre, la sécurité de ce corps contre le sien. Lisbon n’avait jamais été ce genre de femme, mais aujourd’hui elle était prête à faire une exception. Les choses changeaient peu à peu et elle avait peur, même si elle ne l’avouerait jamais.

Anderson voulait se venger d’elle, de Jane et de Peyson. Mais plus les choses avançaient et plus elle avait l’impression que l’homme n’en avait qu’après elle. Mais pourquoi ? Qu’avait-elle de si particulier ? Elle avait finit par comprendre que s’en prendre à Peyson n’était que pour attirer son attention, ainsi que les menaces à l’encontre de Jane. Il fallait attendre que ses collègues aient finit les recherches sur les relations d’Anderson, peut-être trouverait-elle le pourquoi de cette fascination.

Lisbon resta un moment contre Jane, savourant encore un peu de sa chaleur avant de finalement s’écarter. Elle ne devait pas trop se laisser aller, elle devait retrouver le contrôle de ses émotions et de son corps. Même si elle aimait plus que tout le sentir contre elle, ce n’est pas ainsi qu’elle trouverait le complice d’Anderson.
Elle finit pas se remettre au travail et se rendit auprès de ses collègues, suivie de Jane, pour voir où ils en étaient dans leurs recherches. Lorsqu’elle arriva, Rigsby redressa la tête avec cet air qui voulait dire qu’il avait quelque chose.

-“ Qu’est-ce qu’il y a Rigsby ?” Demanda Lisbon.
-“ J’ai trouvé plusieurs types dans les relations d’Anderson qui ont tous un point commun” commença-t-il. “ Ils ont tous eut à faire à vous.”
-“ Que veux-tu dire ?”
-“ Vous en avez arrêté certains, interrogé d’autres.”
-“ Et Anderson l’a apprit” continua Jane, comprenant enfin. “ Par curiosité il a voulut en apprendre d’avantage et il a finit par être fasciné par cette femme qui n’a pas peur de se frotter aux plus dangereux des criminels.”
-“ Et quand nous avons été mis sur l’affaire Tanner, sa fascination a grandit” finit Lisbon, qui comprenait enfin.

Tout prenait enfin un sens et cela ne rassurait personne. Lisbon n’aimait pas l’idée d’un tueur fasciné par elle. Jane n’aimait pas l’idée de cet homme fasciné par la femme qu’il aimait. Cho n’aimait pas l’idée de cet homme voulant s’en prendre à sa patronne. Rigsby et Van Pelt n’aimaient pas savoir qu’un autre tueur venait s’ajouter à celui qu’ils tentaient déjà d’attraper depuis des années. Le seul point positif était qu’Anderson était déjà derrière les barreaux, mais ça ne voulait pas dire qu’il n’était pas dangereux.

Un simple échange de regard entre chaque membre de l’équipe et ils se mirent tous d’accord pour protéger Lisbon coûte que coûte.
TBC…

Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  chara Jeu 6 Juin 2013 - 13:09

je me permets de laisser un petit commentaire, je viens de lire l'ensemble des chapitres et je dois dire que tu as un don pour l'écriture.
la description des sentiments de Jane et Lisbon est magnifique !!! bravo
la suite ne sera que meilleure..
chara
chara
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon

Message  ilovementalist Jeu 6 Juin 2013 - 14:30

J'aime beaucoup ta fic, tu écris très bien.

Il me tarde lire la suite.
ilovementalist
ilovementalist
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Ma fille <3 La photo <3

Message  Jane Doe Ven 7 Juin 2013 - 1:21

Un chapitre tout en inquiétude....et en douceur.

En inquiétude face à la fascination du criminel pour Lisbon et devant les menaces qui s'accumulent. Le message est clair : même dans les murs du CBI, Lisbon n'est pas en sécurité. Cette fois, il ne s'agissait que de prendre et déposer des photos...mais que se passera-t-il quand le coupable décidera de s'en prendre physiquement à elle ? :shocked:

En douceur avec la relation Jane/Lisbon qui grandit. L'amour et la tendresse sont omniprésents. En attendant de se dire ce qu'il y à dire, il y a des choses qui se vivent, avec beaucoup de pudeur et de subtilité, trahissant néanmoins une grande intimité....c'est de toute beauté !

Un excellent chapitre ! Bravo, Sweety !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Message  0Camille Sam 8 Juin 2013 - 0:53

Super, un nouveau chapitre de Sweety Very Happy

Il est très réussit, devant la relation entre Jane & Lisbon je suis toute love2
On comprend enfin pourquoi Lisbon fascine tant notre tueur...

J'attendrais la suite avec patience :clinoeil:
0Camille
0Camille
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane

Message  honeyjane Dim 9 Juin 2013 - 14:39

Très bon chapitre ! merci
Donc la vraie cible d'Anderson est Lisbon c'est confirmé...Ce type est vraiment cinglé et bien renseigné qui sait combien il peut avoir d'indics ou de types qui peuvent "travailler" pour lui dehors....Ils ont tous raison le fait qu'il soit en prison ne le rend pas moins dangereux surtout quand on lit tout ce qu'il sait.....J'ai l'impression que Lisbon ne sera en securité nulle part et que quelque chose va mal tourner pale
Jane inquiet pour elle ainsi que l'équipe, tous prêt a tout pour la protéger et assurer sa sécurité. Lisbon est vraiment importante pour eux et on sent leur peur qui lui arrive quelque chose...
J'ai beaucoup aimé la tendresse et la douceur de Jane envers Lisbon et inversement, ils sont de plus en plus proche et on voit que Jane ne laissera rien lui arriver et sera pret à tout pour ça...
Je n'ai qu'une chose a dire vivement la suite et merci pour ce super chapitre ! amen calin merci
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Sweetylove30 Ven 21 Juin 2013 - 23:58

Bonsoir à touts et à toutes coucou
Je rentre de vacances aujourd'hui après avoir manqué mon avion hier à cause des intempéries et je vous offre un nouveau chapitres.
Je m'excuse de vous avoir fait attendre si longtemps, mais je dois bien avouer que je n'ai pas trop pensé à ma fic durant mes vacances, j'avais d'autres préoccupations :roll2:
Encore merci à tous pour vos commentaires et calinJohel pour la correction
Bonne lecture studystudystudy

¤¤¤¤¤¤

Chapitre 4

Assis au comptoir de la cuisine, une tasse de thé à la main, Jane se posait des questions sur Logan Anderson. Il comprenait sa fascination envers Lisbon, lui-même était fasciné par cette femme. Qui ne le serait pas. Elle était forte, courageuse, travailleuse et pensait toujours aux autres avant elle. Il ne l’en aimait que plus pour toutes ces raisons et bien d’autres encore. Et c’était justement pour ça qu’il se trouvait assis là, dans cette cuisine tandis qu’elle se trouvait à l’étage à prendre sa douche.
Il devait réfléchir et trouver comment la protéger de Logan Anderson. Depuis le début de cette affaire, il avait souvent eut des regrets. Il avait fait en sorte de ne plus aimer personne après la mort de sa femme pour une bonne raison, deux en réalité. Il pensait qu’il ne pourrait pas aimer une autre femme qu’Angela, l’amour de sa vie. Puis, il s’était rendu compte qu’il pouvait et il avait donc voulut se protéger de la peine de perdre une autre femme. Et il se retrouvait dans la même situation, bien que Teresa soit encore en vie.
Jane ne voulait devoir de nouveau faire le deuil d’une femme, il ne voulait pas pleurer une nouvelle fois la perte d’une personne chère à son cœur. Il avait toujours cru que s’il aimait de nouveau, John Le Rouge lui volerait cet amour. Et finalement le tueur au smiley n’y était pour rien. Il se rendait à présent compte à quoi il avait exposé son cœur en aimant Teresa Lisbon. Mais il ne reviendrait en arrière pour rien au monde.

Il entendit un coup à la porte et se leva en posant sa tasse sur le comptoir devant lui. Il savait qui c’était, il ne s’inquiétait donc pas. Cho venait juste s’assurer que tout allait bien avant de prendre son poste dans la voiture devant l’appartement. Cette équipe était formidable et il était fier de pouvoir les compter dans ses amis proches. Plus que ça même, sa famille de cœur. Avec eux, il savait qu’il ne serait jamais seul, qu’ils seraient toujours là pour lui s’il en avait besoin.

Lorsqu’il ouvrit la porte, Cho se trouvait de l’autre côté, comme il l’avait prévu. Il s’écarta pour laisser entrer son collègue et referma derrière lui. Ils avancèrent dans la pièce et Cho se tourna enfin vers lui.

-“ Où est-elle ?” Demanda l’asiatique.
-“ Salle de bain, elle prend une douche” répondit Jane. “ Du nouveau concernant Anderson ?”
-“ Rien pour le moment. Aucune visite depuis toi et Lisbon, pas de courrier, rien.”
-“ Et parmi les autres prisonniers, personne qui sorte du lot ?”
-“ Pas pour le moment.”

Les deux hommes gardèrent le silence quelques minutes avant que finalement, l’agent se dirige vers la porte pour rejoindre son poste. Jane le suivit, le salua une dernière fois et ferma la porte. Il se tourna vers l’escalier, l’observa un moment puis s’y dirigea pour rejoindre l’étage. En montant, il entendit l’eau de la douche qui coulait toujours et il alla donc dans la chambre d’ami. Il savait qu’il pouvait parfaitement aller dans celle de Lisbon, après tout ils étaient un couple. Mais il préférait lui laisser un peu d’intimité, lui laisser un peu de temps pour elle.

Il s’allongea sur le lit, les mains derrière la tête et il ferma les yeux. Aussi étrange que cela puisse paraître, il s’endormit sans même s’en rendre compte. Cela lui arrivait si rarement. Mais après les événements des derniers jours et les nuits sans sommeil, il ne fallait pas s’étonner.

- o -

Lisbon arrêta l’eau et s’enroula rapidement dans une serviette. Elle ne cessait de repenser à ce que Rigsby leur avait dit, ce qui l’unissait à Logan Anderson. Il la connaissait depuis longtemps, était fasciné par elle et cela la fit frissonner. Elle ne se sentait pas à l’aise avec l’idée que cet homme puisse avoir fait des recherches sur elle ainsi. Jusqu’où était-il allé dans ses recherches ? Que savait-il sur elle encore ? Elle n’en savait rien et s’inquiétait de ce qu’elle apprendrait.

L’agent marcha jusqu’à sa chambre, sans même prendre la peine de s’habiller et lorsqu’elle entra dans la pièce, elle ne s’attendait pas à trouver le lit vide. Peut-être Jane se trouvait-il encore en bas, alors elle enfila rapidement son T-shirt, laissa tomber la serviette au sol et sortit de la chambre pour aller le chercher. Elle avait besoin de lui ce soir, de se retrouver dans ses bras, entourée de sa chaleur. Elle trouva étrange qu’il n’y ait pas de lumière en bas et elle vérifia la cuisine sans le trouver. Elle se dirigea vers la fenêtre pour voir que Cho se trouvait à son poste: dans sa voiture devant son appartement.

Elle remonta donc l’escalier et vit de la lumière passer sous la porte de la chambre d’ami. Voilà donc où se trouvait Jane. Mais pourquoi n’était-il pas venu la rejoindre ? Pourquoi préférer dormir loin d’elle ? Sans plus réfléchir, Lisbon ouvrit la porte de la chambre et sourit en le voyant. Il était sur le côté, une main sous sa joue et l’autre posée devant lui sur le drap. Elle ne résista pas et s’approcha du lit. Doucement, elle se glissa sur le lit avec lui, soulevant son bras pour le reposer sur elle et elle posa sa joue contre son torse, soupirant de bien être.

Jane bougea et resserra son bras autour de Lisbon. Il déposa un baiser sur le haut de sa tête et elle leva les yeux vers lui. Ils se sourirent avant que Lisbon ne repose sa tête contre lui. Elle s’endormit presque aussitôt, mais pour lui ce fut bien plus difficile. D’avoir Lisbon dans ses bras lui fit tellement de bien que tous les soucis et regrets qu’il avait put avoir s’envolèrent dans les airs. Il avait besoin d’elle dans sa vie bien plus qu’il ne l’avait imaginé et il ne pourrait plus se passer d’elle.
La femme bougea dans ses bras et il baissa les yeux vers elle pour voir qu’elle le fixait de ses grands yeux verts. Elle se redressa doucement pour poser ses lèvres sur les siennes dans un tendre baiser avant de s’asseoir, le dos contre le dossier du lit. Jane posa sa tête sur son ventre et l’entoura de ses bras. Elle passa délicatement et avec amour ses doigts dans les cheveux doux de son compagnon.

Lisbon aimait cette simplicité entre eux, ces moments où ils pouvaient simplement se retrouver tous les deux. Ils vivaient une situation stressante et dangereuse, alors ils avaient besoin de ça. Lisbon ferma les yeux et laissa sa tête retomber en arrière. Elle se demandait parfois si tout cela valait la peine, si leur relation méritait vraiment de rester secrète. Oh elle n’était pas vraiment secrète, elle se doutait que John LeRouge savait déjà pour eux, mais jusqu’à présent ils avaient fait attention à ne pas trop se montrer trop familier en public. Elle savait que Jane avait peur de ce qu‘il pourrait faire, qu’il puisse s’en prendre à elle à cause de ça. Mais elle avait besoin de lui, plus que tout.
Rester toujours dans l’ombre, faire comme si de rien n’était ne lui plaisait pas. Lorsqu’elle rouvrit les yeux et tomba sur Jane, elle se rendit compte que c’était ce qu’elle voulait, vivre au grand jour, qu’importe les conséquences. Anderson pouvait s’en prendre à elle à chaque instant, il pouvait envoyer quelqu’un qui ferait exactement ce qu’il voudrait d’elle. Sa vie n’avait jamais été facile et encore aujourd’hui, alors qu’elle venait de trouver l’homme avec qui elle voulait passer le reste de sa vie, elle se compliquait encore. Elle devait profiter de tous les moments de bonheur que lui offrait la vie.

Jane dut sentir que quelque chose n’allait pas car il se redressa, vint s’installer à côté d’elle et lui entoura les épaules de son bras, l’attirant à lui. Il se doutait déjà de quoi il s’agissait, mais il préférait la laisser parler d’elle-même. Le silence s’imposa durant plusieurs minutes avant que finalement, elle se dégage de ses bras et vienne se placer devant lui, sur ses genoux, une jambe de chaque côté de son corps. Jane comprit à cet instant le sérieux de la situation.

-“ J’en ai assez Jane” dit-elle simplement.
-“ Je sais, mais nous ne pouvons faire autrement, du moins pour le moment.”
-“ Qui te dit qu’il s’en prendra vraiment à moi ?”
-“ Je le sais parce qu’il s’en prend toujours à mes proches. Je ne veux pas te perdre comme je les ai perdu.”

Inutile d’en rajouter plus, elle comprenait ce qui l’effrayait. Elle se pencha pour l’embrasser sur les lèvres avant de poser sa tête sur son épaule.

-“ Je suis désolé Teresa, mais c’est pour le mieux” s’excusa Jane. “ Je sais qu’il est déjà au courant, mais je ne veux pas qu’il nous voit trop ensemble, je ne veux pas qu’il voit à quel point je suis heureux avec toi sinon il risque de s’en prendre à toi.”
-“ Il ne pourra pas toujours diriger nos vies, un jour il faudra bien qu’on la vive vraiment, sans peur.”
-“ Et nous le ferons, mais pas tout de suite” promit-il. “ Et nous avons toujours la menace Anderson.”
-“ Oui, lui aussi” on pouvait sentir dans le ton de sa voix à quel point elle était en colère. “ Il va falloir trouver qui il a engagé et comment se débarrasser de cette menace.”
-“ Cho est passé tout à l’heure, mais Anderson n’a reçu aucune visite, aucune lettre, rien.”
-“ Et pour les autres prisonniers ?”
-“ Rien pour le moment, mais il finira par parler à quelqu’un.  C’est à ce moment là qu’on le coincera.”

Lisbon se redressa subitement et planta son regard dans celui de Jane.

-“ Ne fais rien de stupide pour le coincer tu m’entends, je refuse que tu te mettes en danger pour moi comme je sais que tu risques de le faire.”
-“ Je n’ai pas encore d’idée donc tu n’as pas à t’inquiéter pour le moment, mais je te le dirais lorsque ce sera le cas” tenta-t-il de la rassurer.
-“ C’est bien ce qui m’inquiète” dit-elle en roulant des yeux.

Ils se sourirent avant que Lisbon se lève. Elle lui attrapa la main pour le forcer à se lever, ce qu’il fit avec un sourire et ils sortirent de la chambre pour se rendre dans la seconde afin de dormir dans le grand lit de Lisbon. Ils se réinstallèrent comme plus tôt et finirent par s’endormir.

- oooo -

Les couloirs de la prison étaient calmes, tout le monde dormait. Le gardien passa devant chaque cellule, s’assurant que tout le monde était bien là. Lorsqu’il passa devant la cellule de Logan Anderson, une main se présenta à travers les barreaux et il attrapa le bout de papier que lui tendait l’homme. Il le cacha rapidement dans sa poche et continua sa ronde sans un mot. Il le lirait plus tard, lorsqu’il serait dans l’intimité de son appartement.

Il savait ce qu’il avait à faire et il le ferait. Il savait aussi que c’était risqué, qu’il pouvait perdre son travail s’il se faisait prendre. Mais qu’importe, il le devait. Il avait besoin de l’argent qu’il recevait en échange de ce qu’il faisait et il était plutôt bien payé pour ça. Remettre des lettres n’était pas compliqué et l’argent qu’il recevait lui permettait de nourrir sa famille.

Lorsqu’il arriva au poste de garde, il déposa ses affaires et s’installa devant les moniteurs. Encore deux heures avant que la relève arrive et il irait remettre la lettre avant de rentrer chez lui. Il était impatient de revoir sa femme et surtout sa fille. Il venait de travailler presque une semaine de nuit et la semaine à venir il ne travaillait pas. Il pourrait ainsi profiter de sa famille. Et si tout se passait bien, ses problèmes financiers seraient bientôt réglés.

- oooo -

Cho avait passé la nuit à surveiller l’appartement de Lisbon et il n’avait rien vu. Personne n’était entré dans le bâtiment sauf l’homme du troisième qui était rentré aux alentours de cinq heures. Bientôt Rigsby allait prendre la relève et il pourrait aller dormir un peu avant de retourner au CBI. Ils avaient encore beaucoup de travail, il fallait encore trouver qui avait remit ces lettres à Peyson et Zoé et qui était entré au CBI pour prendre Lisbon en photo.
Il n’aimait qu’on s’en prenne à ses collègues et Lisbon était même plus qu’une collègue. Il travaillait avec elle depuis bien plus de dix ans, ils avaient vécu beaucoup de choses ensemble. Elle était devenue une amie pour lui et la savoir en danger le mettait en colère. Personne n’avait le droit de toucher à ses amis.

Un coup sur la vitre côté passager l’informa de l’arrivée de Rigsby et l’homme entra dans la voiture, une boite dans une main et deux tasses en carton dans l’autre. Il en tendit une à son collègue qui la prit en faisait un signe de tête de remerciement. Il prit un beignet dans la boite qu’il mangea doucement.

-“ Quelque chose ?” Demanda Rigsby.
-“ Rien d’autre que son voisin du troisième qui est rentré vers cinq heures.”
-“ Okay. Bon, tu peux y aller. On se voit plus tard.”

Cho avala rapidement son café, prit les clés que lui tendait Rigsby et sortit de la voiture. Wayne se tourna vers l’appartement de Lisbon, se demandant ce qu’il pouvait bien se passer à l’intérieur. Il n’était pas si bête que ça, il se doutait qu’il se passait quelque chose entre Jane et Lisbon. Il les avait parfois vu se tenir la main ou se lancer des regards lorsqu’ils pensaient que personne ne les voyait. Il était heureux pour eux, ils le méritaient. Mais il était également triste car ils devaient faire très attention, ils ne pouvaient pas vraiment profiter de leur couple. Il savait parfaitement ce qu’ils ressentaient car ça avait été de même pour Van Pelt et lui.
Se cacher sans cesse, faire attention à ce que personne ne vous voit. Ce n’était pas facile. Il aurait aimé qu’ils puissent profiter de leur toute nouvelle complicité comme un couple normal.

Du mouvement à l’une des fenêtres de l’appartement de Lisbon et il se concentra. Il vit le visage de sa patronne et il lui rendit le signe de tête qu’elle lui donna. Elle semblait plus relaxée que la veille, ce qui le rassura un peu. Il n’aimait pas lorsqu’elle était stressée, elle se montrait dans ces moments là un peu trop dure avec eux. La porte du bâtiment s’ouvrit pour laisser passer Mme Wells, la vieille dame habitant l’appartement à côté de celui de Lisbon. Rigsby la regarda passer et s’étonna qu’une vieille dame sorte aussi tôt le matin. Elle avait vraiment la forme cette femme.

Dans environ une heure Jane et Lisbon partiraient pour le CBI et à ce moment là il serait plus facile de veiller sur elle. L’agent savait qu’elle n’aimait pas être sous surveillance, qu’on la protège. Mais qu’importe ce qu’elle pourrait leur dire ou faire, il veillerait sur elle. Il n’avait jamais travaillé avec un patron comme elle avant, qui leur fasse confiance comme elle. Il ne laisserait rien lui arriver.

- oooo -

Une tasse de café à la main, Lisbon traversa le salon et remonta jusqu’à sa chambre. Elle avait voulut s’assurer que tout s’était bien passé pour son collègue au cours de la nuit et maintenant que c’était fait, elle n’avait plus rien à faire en bas. Il était encore tôt, elle avait encore le temps de se glisser de nouveau dans le lit avec Jane. Elle sourit à cette pensée. Ils étaient devenus si familier l’un envers l’autre, agissaient comme un vrai couple entre les murs de son appartement, loin de la vue des autres. Si seulement il pouvait en être autant à l’extérieur.

Lisbon n’était pas du genre à s’exposer en couple à la vue de tous, mais parfois, elle aimait pouvoir sortir manger dehors, ou simplement marcher sur la plage en tenant la main de son compagnon. Elle n’avait jamais pensé avant qu’elle puisse vouloir de ce genre de choses, mais c’était ainsi. Jane l’avait changé sans même qu’elle ne s’en rende compte et finalement, elle aimait celle qu’elle était devenue. Elle était plus femme qu’elle ne l’avait jamais été, ce qui lui paraissait étrange parfois. Mais lorsqu’elle voyait le regard brillant de bonheur et d’amour de Jane, elle ne pouvait pas regretter ces changements.

L’agent arriva dans la chambre et trouva son compagnon profondément endormi. Elle posa sa tasse sur sa table de chevet, souleva le drap et se glissa dans le lit contre lui. Elle sentit ses bras venir lui entourer la taille et ses lèvres sur son front. Elle sourit en fermant les yeux. Elle lui rendit son étreinte, profitant de quelques minutes supplémentaires rien qu’eux deux avant de se préparer pour allé travailler.

-“ Il va falloir se lever bientôt” souffla-t-elle contre le torse de Jane.
-“ Je sais, et je voudrais aller voir Peyson, savoir s’il s’est passé autre chose.”
-“ L’agent Scanlon nous aurait prévenus si c’était le cas, mais j’ai bien envie moi aussi d’y aller, juste pour être sûre.”

Lisbon s’installa confortablement contre Jane et ce dernier la serra un peu plus dans ses bras. Il se serrait bien rendormi si un coup à la porte d’entrée n’avait pas attiré l’attention de la jeune femme qui se leva. Jane tenta de la retenir par la main, mais elle s’extirpa de son emprise avec un sourire. Elle se retourna néanmoins et se pencha pour lui donner un baiser.

-“ Je reviens vite” souffla-t-elle contre ses lèvres.

Puis elle s’éloigna, attrapa un pantalon et sortit de la chambre. Elle descendit rapidement l’escalier après avoir enfilé son pantalon et se dirigea vers la porte. Elle vérifia qui se trouvait de l’autre côté avant d’ouvrir et se relaxa lorsqu’elle reconnu son voisin. Elle lui ouvrit donc la porte avec un sourire.

-“ Bonjour Teresa” salua-t-il. “ Je suis désolé de vous déranger si tôt, mais j’ai un petit service à vous demander.”
-“ Si je peux vous aider Alex.”
-“ Je l’espère en tout cas. Voilà, j’ai reçu une lettre hier mais comme je suis rentré vers cinq heures ce matin je n’ai pas pus passer vous voir. Vous pourriez peut-être m’aider, c’est la banque.”
-“ Oh, je vois” compatit l’agent. “ J’arrive alors, mais très vite car je dois aller travailler dans pas longtemps.”
-“ Ne vous en faite pas, ce ne sera pas long” assura-t-il.

Lisbon prit ses clés avant de suivre son voisin dans le couloir. Elle ressentit une étrange sensation dans le ventre, comme un mauvais pressentiment. Mais elle l’ignora et continua son chemin. Alex ouvrit la porte de son appartement et s’écarta pour la laisser entrer. Mais alors qu’elle se dirigeait vers le salon, elle sentit quelque chose la piquer dans le coup et elle se sentit soudain très faible. Sa vision se troubla et sa dernière pensée avant de sombrer dans l’inconscient fut pour Jane.

- o -

Cela faisait presque une demi heure que Lisbon était partie répondre à la porte et Jane commençait à s’inquiéter. Elle aurait dut être revenue maintenant, alors pourquoi n’était-elle toujours pas là ? Il sortit de la chambre et fit les cents pas dans le salon. Il savait qu’elle n’aurait pas ouvert la porte à un inconnu, ce qui voulait dire que la personne qui les avait dérangés plus tôt devait être un voisin. Il savait qu’elle rendait souvent service à son voisin du troisième avec la banque ou autre, l’homme ayant eut quelques problèmes par le passé.

Son inquiétude grandissant encore, il décida d’aller voir l’homme. Il sortit donc de l’appartement et monta rapidement les quelques marches. Il frappa à la porte, attendit un peu avant que l’homme ouvre la porte, les cheveux en bataille.

-“ Je peux vous aider Mr Jane ?” Demanda Alex.
-“ Oui, vous n’auriez pas vu Teresa par hasard ?”
-“ Non, pas depuis plusieurs jours” s’excusa-t-il. “ Pourquoi, il y a un problème ?”
-“ Ce n’est pas vous qui êtes venu plus tôt ?”
-“ Je me lève juste, je suis rentré tard.”
-“ Bien, merci quand même.”

Jane resta un moment devant la porte après qu’Alex eut refermé. Mais où pouvait-elle bien être ? Il n’aimait pas, il avait un mauvais pressentiment. Elle ne pouvait pas être partie comme ça sans le prévenir, elle n’était même pas habillée. Et avec la menace qui pesait sur elle, elle n’aurait pas prit le risque de partir sans avoir quelqu’un avec elle, même si elle se disait capable de se défendre seule.

Finalement, il redescendit et sortit de l’immeuble, se rendant à la voiture où il trouva Rigsby qui ouvrit la vitre. L’agent le regarda arriver avec un regard interrogateur.

-“ Un problème Jane ?” S’enquit-il.
-“ Tu as vu Lisbon sortir de l’immeuble ?” Demanda-t-il, bien qu’il connaisse déjà la réponse.
-“ Non, personne n’est sortit à part sa vieille voisine.” Voyant la peur sur le visage de son collègue, Rigsby sortit de la voiture. “ Quand l’as-tu vu pour la dernière fois ?”
-“ Il y a une demie heure, quelqu’un a frappé à la porte et elle est allée répondre. Elle aurait dut être revenue depuis longtemps. Elle n’a même pas prit son téléphone avec elle.”
-“ Ça va aller Jane, on va la retrouver,” tenta de le rassurer Rigsby. “ Elle doit encore être dans l’immeuble, personne n’est sortit.”

Jane tenta de se calmer, mais de savoir Lisbon en danger ne l’aidait pas vraiment. Il ne pouvait cesser de penser à ce qu’elle devait vivre en ce moment. Il avait besoin de la voir, de s’assurer de son bien être. Sa plus grande peur venait de se réaliser, on venait de lui enlever la seule chose qui le retenait encore à la vie. Il ne pourrait pas continuer sans elle, il ne le supporterait pas.
Il repensa à leur discussion de la veille. Il se promit que lorsqu’il la retrouverait, il l’emmènerait où elle voudrait, il ferait exactement ce qu’elle voudrait. Il ferait absolument tout pour la rendre heureuse. Lorsqu’il la retrouverait.

Il était tellement prit dans ses pensées qu’il n’entendit pas quand Rigsby l’appela. Il fallut que l’agent lui pose une main sur l’épaule et le secoue un peu pour qu’il revienne à la réalité. Il sentait son cœur battre la chamade dans sa poitrine, des bourdonnements dans ses oreilles. Il devait vraiment se calmer et il utilisa tout ce qu’il savait pour ça. Il prit une profonde inspiration, compta jusqu’à deux et expira avant de recommencer.

-“ Cho et Van Pelt arrivent Jane” lui dit Rigsby. “ Ne t’inquiète pas, on va la retrouver.”

Il ne répondit pas. Il avait confiance en l’équipe, mais il ne pouvait s’empêcher d’imaginer le pire. Il s’agissait de Lisbon, la femme qu’il aimait. Il pria un Dieu en qui il ne croyait pas de lui rendre la jeune femme. Il décida de faire quelque chose en attendant ses collègues, il ne pouvait pas les attendre sans rien faire. Teresa avait besoin de lui en ce moment et il allait l’aider. Elle n’avait pas quitté l’immeuble, sinon Rigsby l’aurait vu.

-“ Le local à poubelle en bas de l’immeuble” dit-il alors.
-“ Quoi ?” Interrogea Rigsby.
-“ En bas, le local à poubelle” expliqua Jane. “ Il y a une porte qui donne sur l’arrière pour les éboueurs. Elle doit être là-bas.”

Le mentaliste se précipita vers l’escalier sans même attendre son collègue. Il n’avait pas de temps à perdre, peut-être que Lisbon se trouvait encore là.

- oooo -

Lisbon ouvrit doucement les yeux et tenta de bouger, mais ses mains étaient liées dans son dos. Elle tenta de se redresser à l’aide de ses épaules contre le mur derrière elle et se retrouva assise. Elle était dans une sorte de cave, non pas une cave, le local à poubelles de son immeuble. Elle tenta de se souvenir de ce qu’il s’était passé pour qu’elle arrive ici.
Alex était venu lui demander de l’aide et elle l’avait suivit dans son appartement. Elle avait ensuite sentit quelque chose dans son cou, il l’avait drogué. Mais pourquoi lui aurait-il fait ça ? Elle le connaissait depuis deux ans et il avait toujours été gentil et serviable. Elle se posa une autre question. Pour qui travaillait-il? Logan Anderson ou John Le Rouge?

La porte s’ouvrit et elle espéra que ce soit Jane qui venait jeter les poubelles. Cet homme était toujours en train de nettoyer chez elle et pour une fois elle ne le disputerait pas. Pas qu’elle n’apprécie pas tout ce qu’il faisait, mais elle trouvait qu’il en faisait parfois trop. Mais ce n’est pas Jane qui apparut devant elle, mais un homme qu’elle ne connaissait pas. Il était grand, brun, avec une cicatrice lui traversant la joue. Elle avait l’impression de l’avoir déjà vu.

-“ Vous souvenez-vous de moi agent Lisbon ?” Demanda l’homme en s’approchant d’elle. “ Mon visage vous dit-il quelque chose ?”

Lisbon le regarda un moment, cherchant dans sa mémoire. Elle aurait aimé avoir la mémoire de Jane et se souvenir de qui se trouvait devant elle. Lui la connaissait, aucun doute. Certainement un homme qu’elle avait croisé par le passé, un homme qu’elle avait arrêté. Cette cicatrice sur son visage lui était familière, mais elle ne parvenait pas à mettre un nom sur ce visage. Cela la frustrait beaucoup, d’autant qu’elle était seule avec lui et qu’elle n’avait aucune idée de comment se défendre en cas de besoin.

L’homme se rapprocha encore d’elle, se pencha pour se trouver directement à sa hauteur et passa une main le long de sa joue. Elle tenta de le repousser, mais il lui attrapa le visage d’une poigne rude et la força à le regarder. Il planta son regard haineux dans le sien et là elle se souvint. Mark Lynch, un homme qu’elle avait arrêté plus de dix ans plus tôt. Elle pensait ne jamais le revoir, mais elle s’était trompée. Il se tenait là devant elle et sa vie se trouvait entre ses mains.

Elle entendit le bruit d’un moteur de l’autre côté de la porte donnant sur l’arrière de l’immeuble et elle comprit qu’il allait la conduire ailleurs. Elle tenta encore de se défaire de ses liens, elle ne pouvait pas le laisser l’emmener. Lynch se redressa pour aller ouvrir la porte et l’agent en profita pour se déplacer silencieusement vers l’autre porte. C’est là qu’elle entendit du bruit provenant du couloir et elle reconnut la voix de Jane et elle sentit son cœur battre la chamade dans sa poitrine.

-“ Lisbon” Hurla le blond.
-“ Jane” hurla-t-elle en retour.
-“ J’arrive Lisbon.”

Au moment où la porte s’ouvrait et que le visage de Jane apparaissait enfin, Lynch l’attrapa sous le bras et la redressa vivement, la traînant vers la sortie. Elle se débattit de son mieux, tentant de se défaire de son emprise ou de gagner du temps. Elle se doutait que Jane n’était pas seul, que Rigsby devait être avec lui. Et elle eut confirmation en voyant le grand brun arriver derrière son compagnon, arme au poing.

-“ Lâchez-la” cria-t-il à l’homme en le pointant de son arme.
-“ Trop tard” ricana Lynch en soulevant Lisbon dans ses bras pour la porter dans la rue où les attendait un autre homme. “ Dites au revoir Teresa.”
-“ Lisbon” hurla une fois de plus Jane alors que Lynch forçait Lisbon à entrer dans le van.

Lynch se retourna ensuite vers lui et sortit une arme qu’il pointa sur lui. Mais Jane n’y prêta pas attention, il ne voyait que Lisbon qui le suppliait du regard de ne pas faire de bêtise. Rigsby le poussa juste à temps pour éviter la balle qui venait dans sa direction et les deux hommes se retrouva au sol tandis que Lynch courrait vers le van. Il sauta à l’arrière pour empêcher Lisbon de sortir et l’autre homme démarra. Le van disparut au coin de la rue, emmenant Lisbon avec lui.

Jane se redressa vivement, repoussant Rigsby qui le tenait toujours et il partit en courant dans la rue dans l’espoir de rattraper le van. Il ne s’arrêta que bien cinq minutes après, essoufflé, en sueur. Rigsby le rejoignit et le retint alors qu’il tombait au sol. Jane se laissa faire et se retrouva à genoux dans la rue.

-“ Il l’a emmené Rigsby” murmura-t-il.
-“ On va la retrouver Jane” tenta l’agent.
-“ Comment ?”

Rigsby ne sut quoi répondre. Jane, qui d’habitude connaissait toutes les réponses, était perdu. L’agent comprenait que sans Lisbon, il n’était plus lui-même. Mais ils allaient avoir besoin de lui en forme pour retrouver la jeune femme. L’agent pria pour qu’ils la retrouvent vite. Il ne savait pas s’il pourrait aider Jane si jamais Lisbon ne s’en sortait pas.

TBC…

¤¤¤¤¤¤

Et maintenant je cours me cacher La vengeance d'un homme ^ - Page 2 83096110

Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Jane Doe Sam 22 Juin 2013 - 0:40

Le moment que l'on redoutait est enfin arrivé : Lisbon a été enlevée. Toutes les précautions de l'équipe, toute l'inquiétude de Jane, n'auront servi à rien. C'est maintenant leur professionnalisme qui sera utile, pour retrouver l'agent senior. Quel sort lui réserve ces malfaiteurs ? L'équipe parviendra-t-elle à la localiser à temps ? 

Ta description de la relation Jane/Lisbon est toujours très émouvante, toute en nuance et en pudeur. Comment cette mésaventure la fera-t-elle évoluer ? Comment Jane parviendra-t-il à tenir le coup sans sa belle ?

Je suis accrochée à ton histoire ! Vivement le prochain chapitre ! Very Happy
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Message  MissTeresa Sam 22 Juin 2013 - 20:42

Hellooo Very Happy

Voilà je t'avais dit que je viendrais lire ta fic et c'est chose faite, j'ai mis plus de 3h à tout lire mais je n'ai pas vu le temps passer tellement je suis embarquée dans l'histoire.
"L'enfant qui en savait trop" était très bien écrit (mais ça je n'en doutais pas Wink), l'histoire était bien ficelée, et cette suite semble aussi très bien partie.
Et puis le développement de la relation entre Jane et Lisbon est parfaitement maîtrisé, tout en douceur et c'est comme ça qu'on les aime :wub:

Bravo Sweety super J'attends la suite avec impatience faim

(trop cool de retrouver tous ces smileys Razz)
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher

Message  Sweetylove30 Sam 22 Juin 2013 - 20:51

merci beaucoup Tea, je suis contente de voir que tu aime ma fic, et d'autant plus que tu as pris le temps de lire les deux. Encore une chance qu'il n'y ait pas trop de chapitres :smile4:
La suite devrait arriver dans la semaine, en fonction du boulot.

PS: j'adore ta ban' et ton avatar fait remonter de merveilleux souvenirs d'une superbe journée et d'une rencontre inoubliable. Robin est vraiment adorable
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Caroline18121995 Dim 23 Juin 2013 - 0:03

Ce commentaire est le premier que je poste et pourtant, je peux te promettre que je n'ai jamais raté un seul de tes chapitres depuis le début de L'enfant qui en savait trop (qui d'ailleurs au passage était tout aussi génial que sa suite) amen

Je me suis attachée à ton histoire et aux personnages bien évidemment, et je suis désolée de ne poster pour la premiere fois que maintenant mais étant en terminale, les derniers mois de l'année scolaire étaient difficiles et pourtant, je venais sur le forum plusieurs fois par semaine pour vérifier si tu avais posté une suite, donc je pense que ça résume vite et bien le fait que j'adore ton histoire bravo

Donc, vivement le prochain chapitre et à bientôt Sweety coucou
Caroline18121995
Caroline18121995
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon

Message  Sweetylove30 Dim 23 Juin 2013 - 0:24

ne t'inquiète pas Caroline, le fait de savoir que tu aime ma fic me suffit, même un seul commentaire est suffisant :calin:n'ayant jamais été en terminal, et oui je n'ai pas fait d'études, je ne sais pas ce que c'est, mais en lisant les messages sur le forum, je me dis que ça ne doit pas être facile et je te souhaite donc bonne chance pour les exams, si c'est pas encore finit, je ne sais pas.
Je n'ai pas encore commencé le chapitre 5, donc rassure toi, tu as un peu de temps pour souffler avant que je le poste.
Je viens de reprendre le travail et ce n'est pas de tout repos, je ne vais donc pas avoir beaucoup de temps dans les jours à venir, mais je pense que durant la semaine, certainement vers la fin, il y en aura un :clinoeil:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  honeyjane Lun 24 Juin 2013 - 12:02

Lisbon a été enlevée affraid
Je me doutais qu'il arriverait quelque chose mais je pensais pas que cela serait aussi vite et encore moins avec toutes les précautions que Jane et l'équipe avaient justement prises pour que ça n'arrive pas....
Anderson a vraiment des "ficelles" partout et surtout le bras très long....Comme quoi il faut toujours se méfier de tout le monde....
J'espère que Jane et l'équipe vont le retrouver avant qu'il ne soit trop tard...J'ose pas imaginer l'état de Jane si il arrivait malheur à Lisbon aussi...
Merci pour ce super chapitre ! Toujours aussi bien écrit et je suis toujours aussi fan de ta façon de nous raconter cette histoire amen
Encore merci et vivement la suite !! amencalinthank_youmerci
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  0Camille Lun 24 Juin 2013 - 19:35

Je n'ai pas été prévenue pour ton chapitre pc_crash.
Super chapitre, toujours aussi bien écrit super. Je deviens accro à la relation de Lisbon et Jane :clinoeil:.
On comprend mieux comment Anderson peut agir tout en étant enfermé. Comme quoi, il est facile de corrompre un homme avec de l'argent.

Lisbon est finalement enlevée... Et comme elle, on peut se poser la question, qui de Red John ou Anderson est à l'origine de son enlèvement même si je pense que le vrai coupable est Anderson. Jane et Rigsby sont arrivés trop tard, pourtant c'était une question de secondes...

Vivement la suite faim
0Camille
0Camille
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Sweetylove30 Mer 3 Juil 2013 - 10:55

Bonjour à tous chers lecteurs coucou 
J'ai un nouveau chapitre pour vous et le suivant est presque finit également.
Je voulais tous vous remercier pour vos commentaires et votre patience merci 
Et bisou  Johel pour la correction
Bonne lecture study study study 

¤¤¤¤¤¤

Chapitre 5

Les officier de polices étaient tous repartis ainsi que la scientifique. Ne restaient plus que l’équipe et Jane qui se trouvaient à présent dans l’appartement de Lisbon. Le mentaliste avait tenté de faire ce qu’il faisait toujours : voir ce que les autres ne voyaient pas. Mais malgré toute sa bonne volonté, il n’y était pas parvenu. Il n’avait rien vu qui puisse l’aider à retrouver Lisbon. Il ne cessait de revoir son visage, de l’entendre l’appeler. Mais il était arrivé trop tard, il n’avait pas été capable de la protéger. Et maintenant, elle était seule avec ces hommes et il ne savait même pas où.

Ce matin encore il s’était éveillé avec elle dans ses bras, la serrant contre lui. Jamais il n’aurait imaginé que quelques heures plus tard il tenterait de la retrouver. Il savait qu’elle était en danger, qu’Anderson chercherait à s’en prendre à elle. Mais il n’avait pas pensé que ce serait aussi tôt. Il ressentait encore la chaleur de son corps contre le sien, le mouvement de sa poitrine à chacune de ses inspirations, le battement de son cœur.
Il sentit ses yeux le brûler, les larmes se formant sans qu’il ne puisse rien y faire. Il ne pouvait pas les laisser passer la barrière de ses yeux, il ne pouvait pas montrer à quel point tout ça le touchait. Ce n’était un secret pour personne dans l’équipe, Lisbon et lui étaient ensemble. Et même sans ça, ils avaient toujours été proches.

Il ne supporterait pas de la perdre, encore moins maintenant qu’avant. Sans elle il n’était rien, même sa vengeance ne pourrait pas le retenir dans ce monde. Il avait toujours pensé que sa quête passerait en premier, mais les choses avaient changé maintenant. Lisbon passait avant tout pour lui. Il devait absolument la retrouver.
Il leva les yeux pour voir ses trois collègues discutant un peu plus loin, lui laissant un peu d’intimité. Il leur en était reconnaissant, c’était gentil de leur part. Mais il avait eut assez de temps pour lui, il devait se mettre au travail.

Jane se leva et se dirigea vers le petit groupe qui tourna les yeux vers lui. Van Pelt le regarda avec un pauvre regard attendri et triste. Elle lui posa une main sur l’épaule en signe de soutien, lui assurant qu’elle serait là pour lui. Il lui en était reconnaissant, mais il ne voulait pas de sa pitié. Il voulait de ses compétences, de son aide et de celle des autres. Ils devaient s’y mettre ensemble.

-“ Nous devons parler de nouveau au voisin, Alex” annonça Jane. “ Il doit savoir quelque chose, même s’il dit le contraire.”
-“ Il a assuré ne pas l’avoir vue depuis plusieurs jours,” intervint Grace.
-“ Quelqu’un a frappé à la porte ce matin, et d’après ce que Cho a dit, Alex est rentré tôt ce matin. Il doit savoir quelque chose, avoir vu quelqu’un.”
-“ Je m’en occupe” proposa Rigsby.
-“ Cho, tu peux m’accompagner à la prison ?” Demanda le blond en se tournant vers son collègue. “ Je veux voir Anderson.”
-“ Je ne sais pas si c’est une bonne idée” intervint encore une fois Grace.
-“ Il sait quelque chose” s’énerva Jane en se tournant vers la jeune femme. “ Il a menacé Lisbon, il est derrière son enlèvement et je le ferai parler.”
-“ Calme-toi vieux” dit Rigsby en posant une main sur son bras.

Jane tenta de calmer sa respiration et s’éloigna, se sentant mal de son comportement envers sa jeune collègue. Il s’était emporté, chose qui ne lui arrivait jamais. Il devrait s’excuser. Il le ferait plus tard, pour le moment il devait penser à Lisbon et seul Logan Anderson pourrait lui donner les informations dont il avait besoin. Il le ferait parler, il apprendrait ce qu’il faut et il retrouverait Lisbon. Il se tourna vers Cho et lui fit comprendre qu’il était temps d’y aller.

- oooo -

Cho gara la voiture devant la prison et se tourna vers Jane. Il voulait s’assurer que l’homme était certain de ce qu’il s’apprêtait à faire. Jane regardait fixement devant lui, l’air déterminé. Cela donna à l’agent la réponse dont il avait besoin et ils sortirent de la voiture. Ils marchèrent en silence jusqu’à l’entrée où un gardien leur ouvrit après que Cho eut présenté son badge. Ils avancèrent silencieusement dans les couloirs et arrivèrent au poste de garde où un autre gardien vint à leur rencontre.

-“ Puis-je vous aider messieurs ?” Demanda-t-il en se levant.
-“ Nous voudrions voir Logan Anderson” dit Cho en montrant une fois de plus son badge à l’homme.
-“ Il est dans sa cellule et dort.”
-“ Alors réveillez-le” ordonna l’agent.
-“ Je ne peux pas…”
-“ Faite-le tout de suite” intervint Jane d’une voix dure.

Le gardien les regarda un instant avant de s’accomplir. Il attrapa les clés, fit signe aux deux hommes de le suivre et ils partirent en direction des cellules. Tous les prisonniers dormaient encore, sauf certains qui faisaient un peu de sport. Les trois hommes arrivèrent enfin devant la cellule d’Anderson.

-“ Anderson, réveille-toi” appela le gardien. Aucune réponse, même après deux nouvelles tentatives, alors il ouvrit la cellule. “ Anderson lève-toi.”

Le gardien tira sur la couverture pour découvrir que le prisonnier ne se trouvait pas ici et que l’oreiller avait servit à tromper son absence. Il se tourna vers l’agent du CBI, un air horrifié sur le visage. Cho sortit son téléphone tandis que Jane partait en courant de la cellule.

-“ Je ne comprends pas, il était encore là lorsque j’ai pris mon poste” tenta de se justifier le gardien. “ Lorsque Bates m’a fait son rapport de la nuit, il ne manquait personne, il n’y avait rien qui…”
-“ Où est ce Bates en ce moment ?” Questionna Cho.
-“ Il est partit en congé, cette nuit était sa dernière.”
-“ Quand reviendra-t-il et où est-il partit ?”
-“ Je ne sais pas, il a juste dit qu’il partait voir de la famille.”
-“ Avez-vous son adresse ?”
-“ Oui, dans le bureau, suivez-moi.”

Le gardien sortit de la cellule et entraînant l’agent à sa suite. Ils y retrouvèrent Jane qui demandait déjà à l’autre gardien de lui donner les coordonnées de son collègue. L’homme, bien entendu, ne voulait pas donner de telles informations.

-“ Donne-lui ce qu’il demande ,” ordonna le premier gardien, et l’autre s’exécuta.

Cho et Jane ne s’attardèrent pas et quittèrent la prison pour se rendre à l’adresse qu’ils venaient d’obtenir. Jane garda le silence, serrant entre ses doigts le bout de papier qui pourrait l’aider à retrouver Teresa. Bates était le complice d’Anderson, il n’y avait aucun doute. Jane voulait le voir, le faire parler, comprendre pourquoi il avait aidé l’homme à s’évader.
Il ne voulait pas savoir comment il avait fait, cela n’avait aucune importance. Tout ce qu’il voulait était savoir pourquoi il avait fait ça et où le retrouver. Seul ce gardien pourrait lui dire où se cachait Anderson, ce qui l’aiderait à savoir où se trouvait Lisbon.

Cho roula droit devant lui, avec la même détermination sur le visage. L’homme était responsable de l’évasion d’Anderson et par la même, complice de l’enlèvement de Lisbon. Il avait juré de la protéger, de veiller sur elle. Mais malgré ça, elle n’était plus là et il se sentait fautif. Personne n’aurait put prévoir qu’Anderson s’en prendrait à elle maintenant, ils pensaient tous qu’il prendrait le temps de lui faire peur avant, de la faire angoisser.
Mais l’homme avait déjà tout prévu et maintenant ils devaient faire vite pour la retrouver. Si Anderson était dans la nature et si Lisbon se trouvait avec lui, elle était en plus grand danger.

L’heure matinale leur permit d’arriver rapidement chez Bates et Cho se gara devant la maison. Jane n’attendit pas et sortit de la voiture avant même qu’elle soit à l’arrêt. Il se précipita vers la porte et Cho courut derrière lui, connaissant assez Jane et son attachement pour Lisbon pour savoir qu’il risquait de faire une bêtise. Il l’arrêta à temps, l’empêchant de passer la porte. Il frappa, attendit une réponse qui ne vint pas et frappa encore. Comme il n’obtenait toujours rien, il sortit son arme et ouvrit pour entrer.

Les deux hommes avancèrent prudemment dans le hall et jusqu’au salon. Personne, Bates n’était pas là. Sa femme et sa fille ne se trouvaient pas là non plus. Les lieux laissaient penser qu’ils étaient partis précipitamment, comme s’ils avaient peur pour leurs vies. Jane attrapa un cadre sur un meuble pour voir une photo de famille. Robert Bates tenait par l’épaule sa femme et de son autre bras, sa fille, à peine âgée de sept ans d’après le mentaliste. Elle avait un foulard sur la tête, était maigre et son teint pâle laissait penser qu’elle devait être malade.
Jane comprit alors pourquoi Bates avait accepté d’aider Anderson et s’il n’était pas tellement en colère, il pourrait peut-être lui pardonner. Mais il avait contribué à l’enlèvement de Lisbon, il ne pourrait jamais lui pardonner une telle chose.

-“ Retournons au CBI” dit alors Cho. “ Je demanderai à Van Pelt de chercher à en apprendre plus sur lui pour le retrouver.”
-“ Sa fille est malade” annonça Jane. “ C’est pour ça qu’il a accepté d’aider Anderson, pour payer les frais médicaux.”
-“ Une idée sur sa maladie ?”
-“ Je ne sais pas, peut-être une leucémie à en juger par la photo” il tendit le cadre à l’agent qui le prit. “ Elle doit avoir besoin de surveillance constante, ils ne peuvent donc pas être partis trop loin. Elle ne supporterait pas le voyage.”
-“ Van Pelt cherchera dans son dossier médical, peut-être y a-t-il une adresse où nous pourrons les trouver.”

Les deux hommes quittèrent la maison de Bates et retournèrent au CBI. Ils n’apprendraient rien de plus ici.

- oooo -

Van Pelt attendait dans le salon tandis qu’Alex, le voisin de Lisbon, enfilait quelque chose de plus convenable. L’homme semblait mal à l’aise de la voir débarquer ainsi, surtout après que Jane soit venu un peu plus tôt. L’agent profita de l’absence du jeune homme pour observer les lieux. Il n’y avait pas grand-chose, aucune photo, rien montrant une quelconque famille. Il semblait vivre simplement, rien de luxueux.

Alex arriva, sortant ainsi la jeune femme de ses contemplation. Il se rendit dans la cuisine où il servit deux tasses de cafés et revint, en présentant une à la jeune femme qui la prit avec un sourire. Il s’installa sur un fauteuil tandis que Van Pelt prenait place sur le canapé.

-“ Je suis désolée de vous déranger si tôt, mais j’ai encore des questions à vous poser.”
-“ Si je peux y répondre, je suis prêt à vous aider” affirma le jeune homme.
-“ Comme vous le savez, ma patronne, l’agent Lisbon, à été enlevée ce matin” commença-t-elle. “ Mon collègue, l’agent Cho, a dit vous avoir vu rentrer de bonne heure ce matin.”
-“ Je travaille de nuit et je rentre toujours tôt le matin” précisa-t-il.
-“ Je voudrais savoir si vous avez vu quelque chose d’inhabituel, quelqu’un qui n’aurait pas dut se trouver là.”
-“ Je n’ai vu personne, désolé.”

Van Pelt pouvait dire qu’il lui cachait quelque chose, bien qu’elle ne parvienne pas à dire quoi. Il semblait bien plus mal à l’aise qu’à son arrivée, il ne cessait de bouger sur son fauteuil.

-“ Auriez vous vu l’agent Lisbon ce matin ?” Demanda-t-elle et elle le vit pâlir.
-“ N.. Non, je ne l’ai pas vue depuis plusieurs jours” répondit-il.
-“ Êtes-vous sûr ? Peut-être l’auriez vous croisée lorsqu’elle sortait faire son jogging matinal ?”
-“ Maintenant que vous le dites, il se pourrait que oui” sauta-t-il sur l’occasion. “ Mais je ne me suis pas attardé. Désolé de ne pouvoir vous aider plus.”
-“ Ce n’est rien. Je vais vous laisser maintenant.”

Van Pelt se leva, remercia le jeune homme et quitta son appartement. Maintenant elle en était sûre, il mentait. Elle savait qu’il avait vu Lisbon ce matin et pas pour son jogging. Il n’avait pas mentit à ce sujet, il l’avait vraiment vue. Elle avait inventé l’histoire du jogging pour le tester, pour voir la lueur dans ses yeux lorsqu’il disait la vérité au moins une fois.
Maintenant qu’elle avait sa réponse, elle devait faire une enquête sur sa vie privée, son passé. Elle trouverait sûrement quelque chose sur lui et elle pourrait ainsi avoir une bonne raison de le faire venir au CBI pour l’interroger.

- oooo -

Dans l’ombre d’une cave, allongée sur une couverture à même le sol, les mains liées dans le dos, Lisbon reprenait peu à peu conscience. Elle ouvrit doucement les yeux, grimaçant lorsque sa tête se mit à tambouriner. Elle resta immobile un moment, tentant de calmer son tournis et lorsque ce fut le cas, elle tourna les yeux à travers la pièce afin de savoir où elle se trouvait et comment sortir d’ici. Mais rien ne pouvait lui donner le moindre indice, il n’y avait rien ici. Pas de fenêtre, pas de meuble, juste une porte qu’elle ne pourrait pas franchir, certainement close de l’extérieur.

Elle se redressa comme elle le put, s’aidant du mur et se retrouva en position assise. Elle se demanda un instant depuis combien de temps elle se trouvait là, mais elle n’en avait aucune idée. Elle avait reçu un coup sur la tête lorsqu’elle se trouvait à l’arrière du van. Etant ce qu’elle était, elle ne s’était pas laissée faire, elle s’était débattu, avait tenté de se libérer. Mais l’homme était bien plus fort qu’elle et ses mains liées ne l’aidaient pas du tout. Maintenant, elle se trouvait là sans savoir comment en sortir.

Ses pensées dérivèrent vers Jane. Elle revoyait encore son regard désespéré en arrivant en bas, en la voyant passer la porte sans rien pouvoir faire pour l’aider. Elle pouvait parfaitement imaginer sa peur, sa haine et sa culpabilité, bien qu’il n’ait rien à se reprocher. Personne n’aurait put prévoir qu’on s’en prendrait à elle aussi tôt, et chez elle en plus. Enfin pas vraiment chez elle, mais chez son voisin. Elle se demanda alors si Alex allait bien, si l’homme qui s’en était prit à elle s’en était également prit au jeune homme.

Du bruit dans le couloir attira son attention et elle se redressa convenablement, dressant la tête pour se montrer forte. Elle ne voulait pas faire le plaisir à son kidnappeur de voir à quel point elle avait peur de ce qui pourrait arriver. Bien que ce ne soit pas pour elle qu’elle ait peur, mais pour Jane. Si jamais il devait lui arriver quelque chose, elle savait qu’il ne s’en remettrait pas. Et c’était précisément pour cette raison qu’il n’avait jamais voulut se rapprocher d’elle, il ne voulait pas souffrir d’avantage. Elle l’avait toujours sut, et elle s’en voulut de lui imposer ça maintenant.

La porte s’ouvrit enfin, révélant un homme qu’elle n’avait jamais vu avant. Il referma derrière lui avant de s’approcher d’elle. Il avait à la main un plateau contenant de la nourriture. Au moins il ne cherchait pas à l’affamer, c’était déjà ça. Il posa le plateau devant elle puis s’éloigna un peu.

-“ Si vous voulez que je mange, vous pourriez au moins me délier les mains” lança-t-elle en levant le menton.

L’homme ne dit rien mais s’approcha d’elle, sortit un couteau qu’il pointa vers elle et Lisbon sentit son sang se glacer dans ses veines. Il la retourna brusquement et coupa les liens qui retenaient ses mains. Instinctivement, Lisbon se massa les poignets mais avant qu’elle ne puisse faire quoi que ce soit, il les lui liait de nouveau devant elle. Il serait plus facile de manger ainsi, même si l’agent aurait préféré être libre.

Elle se pencha pour voir ce que contenait le plateau et sentit son estomac faire des bonds à la vision qui s’offrait à elle. Une sorte de pâte jaune dans un bol, un morceau de pain et un verre d’eau un peu jaune. Tout cela n’avait rien d’appétissant, mais elle devrait se forcer afin de ne pas perdre ses forces. Elle allait en avoir besoin pour sortir d’ici.

Elle attrapa la cuillère, la plongea dans le bol et la remonta jusqu’à ses lèvres. Elle prit une profonde inspiration avant de la prendre en bouche et grimaça de dégoût. Elle se força néanmoins à manger, même si tout ce qu’elle voulait à cet instant était de recracher cette mixture. En levant les yeux vers son ravisseur, elle put voir un petit sourire fendre ses lèvres.

L’homme attendit qu’elle ait fini puis ramassa le plateau avant de quitter la cave. Il ne lui parla pas une seule fois, ne lui porta même pas un regard lorsqu’il referma la porte derrière lui. Elle se retrouva de nouveau seule et laissa une larme couler sur sa joue. Elle ne voulait pas se montrer faible, mais elle ne pouvait pas non plus prétendre que tout allait bien. Elle était assez réaliste pour savoir que ses chances de sortir d’ici étaient minces. Elle avait confiance en son équipe, en Jane. Mais elle doutait qu’ils arrivent à temps pour la sortir d’ici.

Lisbon laissa sa tête reposer contre le mur derrière elle. Il était encore tôt, de ça elle n’en doutait pas. Elle s’était levée vers six heures trente ce matin, avait profité des bras de Jane quelques minutes avant qu’Alex ne vienne frapper à sa porte. Elle avait été inconsciente pendant quelques temps, mais pas assez quand même. Elle portait toujours sa tenue de nuit et la fraîcheur de l’air dans cette cave lui donna des frissons. Elle rêvait de pouvoir se glisser dans les bras chauds de Jane, pouvoir le sentir autour d’elle. Il lui faudrait de la patience, mais elle savait qu’il la retrouverait.

- oooo -

Marie aida Zoé à enfiler sa veste tandis que l’agent Scanlon s’occupait de Peyson. Cela lui était étrange de voir l’agent du CBI s’occuper de la fillette comme si c’était sa fille, l’aider pour le petit déjeuner, à s’habiller. Elle était un agent et pourtant elle aidait dans la maison comme si c’était son devoir et Marie lui en était reconnaissante. Les deux petites filles se laissaient faire et Zoé jetait sans cesse des regards vers l’agent. Elle la prenait pour une héroïne, Peyson lui en avait dit tellement de bien.

Les garçons étaient déjà partis pour l’école un peu plus tôt sous l’œil bienveillant de Michael et d’agents de police qui étaient chargés de leur protection. Thomas était partit travailler la veille, il était de garde la nuit passée et devrait rentrer dans peu de temps. Marie ne serait plus à la maison à ce moment là, mais elle le verrait plus tard. Son mari était un homme bon qui travaillait dur pour aider sa famille. Il était pompier et se donnait à fond dans ce qu’il faisait, tout comme avec sa famille.

Marie attrapa les sacs des fillettes et sortit de la maison, suivit par l’agent Scanlon, Zoé et Peyson. Elle ne voulait pas qu’elles soient en retard pour l’école et ensuite, elle avait des excuses à présenter. Elle s’en voulait encore de la façon dont elle avait traité l’agent Lisbon. Elle connaissait assez Teresa pour savoir qu’elle ne laisserait rien arriver à sa famille. Mais de savoir que quelqu’un avait put approcher Peyson, puis Zoé lui avait fait si peur qu’elle s’était emportée. Après avoir parlé avec Thomas, elle avait comprit le mal qu’elle avait fait par de simples paroles, chose qui ne lui arrivait jamais.

En tant que mère, elle s’inquiétait toujours de ce qui pourrait arriver à ses enfants, même s’ils ne l’étaient pas vraiment. Elle les avait adoptés, elle les aimait de tout son cœur. Elle ne les avait peut-être pas mis au monde, mais elle leur avait donné tellement d’amour. Ils étaient toute sa vie. Même Peyson qui n’était là que depuis trois mois était comme sa fille et elle avait bien l’intention de l’adopter elle aussi. Elle l’aimait déjà comme sa fille et comme l’enfant n’avait plus de famille, il ne serait pas difficile de faire d’elle le nouveau membre de leur petite famille unie.

Tout le monde monta dans la voiture et Marie partit en direction de l’école. Elle jeta un coup d’œil dans le rétroviseur pour voir ses deux filles s’amuser en riant. Elle sourit tendrement. Elle avait toujours eut peur pour Zoé, peur de ce que les autres enfants pourraient lui faire à cause de son handicap. Michael avait toujours fait en sorte que personne ne l’embête et Peyson faisait de même. Les deux petites filles étaient déjà comme des sœurs et rien ne pourrait changer ça.

Elles arrivèrent rapidement devant l’école et Marie prit les sacs pendant que Peyson aidait sa sœur à sortir de l’auto. Elles avaient le même âge, mais Peyson semblait parfois bien plus mure que Zoé. Peut-être qu’avoir été témoin de la mort de sa famille l’avait poussée à grandir plus vite. Quoi qu’il en soit, elle prenait soin de sa sœur comme si c’était son devoir et elle le faisait bien.

L’agent Scanlon suivit les fillettes dans le bâtiment pendant que Marie les regardait s’éloigner. L’agent resterait à l’école pour assurer la protection des deux enfants avec l’accord du directeur. Il avait comprit le sérieux de la situation et avait accepté la présence de l’agent, du moment que cela ne gênait pas au bon fonctionnement de la classe. Il avait expliqué la situation au professeur de Peyson et Zoé et la jeune femme avait bien tout comprit.

Marie s’éloigna ensuite et partit en direction du CBI. Elle devait absolument s’excuser, elle n’aimait pas ce qu’elle avait dit et elle ne voulait pas que Teresa pense qu’elle était encore en colère contre elle. Son cœur de mère avait parlé bien trop vite et elle était assez intelligente pour savoir qu’elle avait eut tort. A cette heure-ci elle était certaine de trouver l’agent.

Il ne lui fallut que quelques minutes pour arriver devant le grand bâtiment et elle trouva une place sans mal. Elle se présenta à l’accueil où on lui donna un pass. Elle monta à l’étage et y trouva l’équipe en plein travail. En jetant un œil curieux sur le tableau, elle y vit la photo de Teresa et elle retint difficilement un petit cri de surprise, ce qui attira l’attention des trois agents et du consultant. Ce dernier se leva et vint à sa rencontre.

-“ Marie, est-il arrivé quelque chose à Peyson ?” S’inquiéta-t-il.
-“ Non je… Je venais pour m’excuser auprès de Teresa” expliqua-t-elle sans pouvoir éloigner son regard de la photo. “ Qu’est-il arrivé à Teresa ?”
-“ Elle a été enlevée” souffla Jane douloureusement.

Marie ne savait pas quoi dire. Elle se tourna vers Jane et posa une main sur son bras. Elle le connaissait assez pour savoir qu’il n’aimait pas ce genre de geste d’affection, que seules Teresa et Peyson y étaient autorisées. Mais dans un moment pareil, elle ne put se retenir. Elle savait à quel point Teresa était importante pour lui, elle savait ce qu’il avait vécu et comprenait la difficulté de la situation pour lui.

-“ Que… Comment est-ce arrivé ?” Voulut-elle savoir, mais en voyant la douleur dans ses yeux, elle décida de ne pas pousser de sujet. “ Dois-je le dire à Peyson ?”
-“ Pas tout de suite, on la retrouvera” assura Jane.
-“ Je n’en doute pas Patrick” sourit-elle. “ Je… Je crois que je vais rentrer maintenant. Mais tenez moi au courant et sachez que je suis là si vous avez besoin de moi.”

Puis, elle s’éloigna, le cœur lourd. Elle pria de toutes ses forces pour qu’ils retrouvent Teresa, et surtout pour qu’elle aille bien. Elle savait que Peyson ne s’en remettrait pas si elle devait la perdre aussi, pas après avoir perdu sa famille entière.

- oooo -

Les enfants étaient attentifs à ce que disait l’institutrice, ce qui était plutôt rare. Madame Branson avait bien comprit que la présence de l’agent Scanlon au fond de la salle y était pour beaucoup. Ils étaient impressionnés par sa présence, se posant tout un tas de question. Mais personne n’osait rien dire et Mme Branson ne le ferait pas. Lorsque Peyson était arrivée dans sa classe, le directeur lui avait fait part de sa situation et elle avait été triste pour elle. La petite fille avait été calme au début, ne parlant à personne d’autre que Zoé. Mais maintenant elle allait mieux, elle était plus ouverte.

Alors que l’institutrice pensait que tout allait mieux, voilà qu’elle était de nouveau menacée. Malgré son jeune âge, elle avait déjà vécu tellement de chose. Elle espérait que tout se passerait bien pour l’enfant, qu’il ne lui arrive aucun mal. Pour le moment, elle ne semblait pas perturbée mais plutôt attentive.

Tandis qu’elle inscrivait un nouveau problème de mathématique au tableau, l’alarme à incendie retentit, obligeant tout le monde à lever la tête. Mme Branson vit du coin de l’œil l’agent Scanlon se lever brusquement et se diriger vers la porte pour voir ce qu’il se passait. Du bruit parvenant du couloir informa l’institutrice que déjà les autres classes évacuaient. Elle se tourna vers ses élèves et tout le monde comprit ce qu’il avait à faire.

-“ Tout le monde se lève et se dirige vers la porte” demanda-t-elle. “ Prenez la main d’un camarade et ne la lâchez pas. Marchez dans le calme et suivez les autres. Si jamais vous êtes séparés, ne retournez pas en arrière et rendez vous dehors pour l’appel.”

Tous les enfants se levèrent, attrapèrent la main d’un camarade et ils sortirent de la salle de classe. Mme Branson resta à la porte pour s’assurer que personne ne restait derrière et elle vit l’agent Scanlon surveiller que tout se passe bien. Déjà de la fumée entrait dans la pièce, rendant difficile la possibilité de voir quoi que ce soit. Quelques enfants se mirent à tousser, mais ils continuèrent néanmoins.

Dans le couloir, les enfants se mélangèrent aux autres, rendant pour l’institutrice impossible de dissocier ses élèves des autres. Mais ils étaient bien formés, elle leur avait assez souvent expliqué ce qu’ils devaient faire dans une telle situation. Elle se retourna pour s’assurer que Zoé parvenait à suivre malgré son handicap, mais elle ne la trouva pas. Peyson et elles étaient sorties dans les premières, elles devaient donc être déjà dans le couloir ou dehors.

Un peu plus loin dans le couloir, Peyson tenait la main de Zoé, l’empêchant de tomber avec tous les enfants qui se précipitaient vers la sortie. Malheureusement, une enfant plus grand bouscula la petite et Zoé s’étala au sol. Peyson se jeta à genoux pour voir si elle allait bien et elle sentit une main se poser sur son épaule, la faisant sursauter. Elle se retourna pour voir un pompier, penché vers elle.

-“ Je vais t’aider” lui dit l’homme et Peyson se leva pour le laisser porter Zoé. “ Suis-moi, je vais vous conduire dehors.”
-“ Merci monsieur” souffla la fillette en suivant l’homme.
-“ De rien Peyson.”

Peyson se figea à l’entente de son prénom. Comment cet homme savait-il comment elle s’appelait ? Comment pouvait-il la connaître? Elle regarda devant elle pour voir qu’ils ne prenaient pas la direction de la sortie principale et elle tenta de faire demi-tour, mais il lui attrapa le bras et la tira à lui brusquement.

-“ Suis-moi sans histoire” ordonna-t-il.
-“ Non” se débattit-elle.
-“ Suis-moi si tu ne veux pas que je fasse de mal à Zoé.”

Peyson vit Zoé se débattre dans les bras de l’homme, mais il la tenait fermement. La fillette comprit alors que cet homme ne leur voulait pas de bien, mais que si elle tentait quoi que ce soit, il pourrait s’en prendre à Zoé. Elle ne laisserait rien lui arriver, elle était sa famille, sa nouvelle famille. Elle avait déjà perdu tous ceux qui comptaient pour elle, il était hors de question qu’elle perde aussi Zoé.

Ils arrivèrent devant une porte de service et l’homme lâcha Peyson pour l’ouvrir. La fillette aurait put en profiter pour se sauver, mais elle ne voulait pas laisser sa sœur. A l’extérieur les attendait une voiture et un autre homme en sortit. Il attrapa Peyson et la força à entrer dans la voiture tandis que l’autre faisait de même avec Zoé. Les deux fillettes se prirent dans les bras l’une de l’autre, se serrant pour se rassurer. Ni l’une ni l’autre ne savait ce qui les attendait, mais elles ne se laisseraient pas faire.

-“ T’inquiète pas Zoé, Patrick et Teresa vont nous retrouver” assura Peyson.

Zoé hocha la tête et se serra un peu plus contre elle. Maintenant, la seule chose qu’elles puissent faire été attendre que quelqu’un vienne les chercher et les sorte de là. Peyson avait confiance, jamais Patrick ou Lisbon ne la laisseraient, jamais ils ne l’abandonneraient.

TBC…
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  0Camille Mer 3 Juil 2013 - 23:56

Super un nouveau chapitre joie_youpi et ça valait le coup d'attendre, il est très réussi Very Happy.

Pauvre Jane... J'espère qu'il retrouvera vite Lisbon. Au moins, pour l'instant on sait qu'elle va bien (enfin façon de parler). Et Anderson s'est échappé, ce qui laisse rien présager de bon...
Et c'est au tour de Peyson et Zoé d'être enlevées, je n'imagine pas la réaction de Jane, après Lisbon c'est Peyson ! Tu ne l'épargnes pas ^^.
J'aime bien Marie, je trouve qu'elle est excellente dans son rôle de mère. Et je crains aussi sa réaction, ça va être dur pour elle aussi, ainsi que toute la famille.

Bref, encore un bon chapitre, vivement la suite faim 
0Camille
0Camille
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Jane Doe Jeu 4 Juil 2013 - 0:03

Le complice d'Anderson est identifié, mais pas retrouvé. Van Pelt acquiert la certitude qu'Alex ment....Reste maintenant à découvrir la vérité...
Jane est aussi perturbé qu'on peut l'imaginer par l’enlèvement de Lisbon et c'est un vrai crève-cœur. La description de ses sentiments est très poignante, ainsi que ceux de Lisbon. Cette culpabilité qu'ils partagent, parce qu'ils s'aiment...c'est très beau.
Peyson et Zoé sont également enlevées....vont-elles être conduites auprès de Lisbon ? Vont-elles s'en sortir ? Comment vont réagir Marie et Jane quand ils apprendront la disparition des fillettes ?

Comme toujours avec toi, Sweety, on est accroché jusqu'à la fin ! Vivement le prochain chapitre ! hysteriq hysteriq hysteriq 
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Message  Kat4 Jeu 4 Juil 2013 - 15:48

Je viens de découvrir cette fic, elle est vraiment super!!! J'avais déjà lu pas mal de tes écrits (que j'avais commenté pour certains Wink ) et là, c'est un plaisir de te lire ! J'ai hâte de voir comment cela va évoluer. Je n'aime pas que Jane et Lisbon se sentent coupables, rien n'est leur faute, et tu décris tellement bien els sentiments de chacun que ca semblerait reel!! vivement le prochain chapitre!! Very Happy
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant