[Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5
+63
meloyelo
pjanelove4ever<3
leromanticman22
RedTiger
Aliénor
red john3
salimi
ELniNo-89
Esmée del Rey
Mibounet
Roy54
MaryJane90
RG
Teresa Lisbon
Justinee
clem33
Ska1
MentalistAddict
Freynat29
0Camille
vanou963
Mik
ilovementalist
mc
Jiiboon18
GICho
Vin_Ze
Klars
vinckt
Stenzo
berenicee
psyred
simonboulanger
xm3nt4list
bijection5
eudh
Landraelle
Red dud's
Red Janet
Alexbxl
Expialidious
cjmusashi
reiletuag
Saff45
bs1103
DetectiveM
RedSmiley
Fredo23
RedvsJane
Johel
NANOU
addict rj
MasterMind
Copernic
kptnkrabbs
Jane Doe
Sorax
roc'
breizhtoi
Elodie14
luffynsm
Lazare
Daidi
67 participants
Page 21 sur 22
Page 21 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22
Re: [Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5
xm3nt4list....
- Spoiler:
On est d'accord, je pense: RJ joue contre Jane.
Le but de ce jeu: que Jane le découvre avant que RJ ne tue d'autres personnes et même le tue lui.
Jane va voir Bertram et dit "j'ai trouvé qui est RJ" Si Bertram = RJ(peu importe lequel des 5 d'ailleurs il ne va pas ne pas y aller, il FAUT qu'il y aille, ça l'amuse.
Seulement, il ne va pas se laisser tuer comme ça:
si Jane le découvre: banco pour lui, il a gagné la partie contre RJ
s'il se trompe; RJ gagne.
Dans les 2 cas, RJ ne compte pas se laisser tuer comme un imbécile.
Il faut que Jane meure, mais lui il faut qu'il puisse revenir dans la vie courante l'air de rien...
Sauf que, Jane n'a absolument pas découvert l'identité de RJ, il a juste découvert son tatoo donc RJ qui ne le savait pas, et y allait en ricanant (parce qu'il était certain que Jane allait se tromper) là est bloqué parce qu'il va perdre bêtement.
Donc la bombe il la lance....(il l'avait prévue au cas où et là il est obligé de l'utiliser parce que Jane sait maintenant trop de chose, même s'il se trompe, il va comprendre pour l'organisation donc il fait tout sauter.
Tu dis que RJ n'allait pas risquer de se faire tuer par la bombe, mais Rigsby explique bien que la personne qui l'avait sur lui ne risquait rien, donc RJ peut très bien l'utiliser.
Après ok, peut-être que ce n'est pas RJ qui a posé la bombe, mais dans ce cas là, la théorie Bertram = RJ tient toujours!
Bertram avait un plan pour tuer Jane et...........Voilà que tout explose: du coup son plan est bloqué et pire! Jane vit encore, alors qu'il était censé mourir de ses mains après la révélation. Il est bien obligé de le tuer avant qu'il parle, il n'a pas trop le temps d'attendre qu'il se réveille (si Jane se réveille pendant qu'il n'est pas là, il fait comment hein?
Pour faire ce que tu dis qu'il aurait du faire, il faudrait qu'il l'enlève de l'hôpital, ce qui risque d'être encore plus voyant que le fait de le tuer l'air de rien: personne ne l'avait vu! Et en plus suite aux événements Smith est censé être RJ qui va soupçonner Bertram?
Et c'est pas comme si RJ n'avait jamais pris de risque: celui qui a écrit "he is mar" sur le mur a bien été tué dans un laps de temps très cours, egalement Rebecca (était-ce lui, on ne sait pas...), le médecin qu'on retrouve dans une salle d'hôpital etc plus la détective....
SI c'est le shérif, RJ est tout a fait grisonnant également "qui boit du whisky grossièrement": parce qui y a plusieurs façons de boire un whisky et Bertram a choisi la façon "grossière"?xm3nt4list a écrit:Pour toi donc, ça ressemble vraiment à :rj:tout ça ? sérieusement ? vraiment ? totalement ? Depuis le début de la série et l'image que :rj:nous donne, tu trouves que ça colle PARFAITEMENT avec ce que tu as vu lundi ? un :rj:grisonnant qui boit du Whisky grossièrement et qui tire même trop sur la bouteille de scotch et démonte un mec comme un malade mental ? c'est juste contre l'image qu'on a voulu nous donner. tu peux dire ce que tu veux, mais était forcément au courant du ptit manège de Patrick. C'est pas qu'il a été pris de court car :rj:savait pas que PJ savait pour le tatoo etc etc. nan. Juste nan.
"qui tire un peu même sur la bouteille' tiens ça me rappelle "qui a trop tiré sur la corde....."
"qui démonte un mec comme un malade mental"......................... EEh, excuse moi mais j'ai remarqué quelque chose, à t'écouter RJ est quelqu'un de très intelligent (ça je suis d'accord) mais à t'écouter il est aussi aussi sain d'esprit....
NON! C'est faux: RJ est un PSYCHOPATHE qu'on le veuille ou non! Il tue violemment ses victimes: aussi violemment que Bertram tue le barman, RJ égorge ses victimes puis les taillade de coup dans le ventre etc.... C'est un psychopathe, un malade mental très intelligent très brillant, mais ça reste un tueur en série!
Bertram fracasse la bouteille du barman sur sa tête, mais ensuite il le poignarde violemment dans le ventre avec sa bouteille: RJ fait la même chose! (sauf qu'il égorge mais Bertram n'allait pas l'égorger avec une bouteille ) Je ne dis pas que ça fait de lui RJ, mais ça confirme qu'il lui ressemble dans sa façon d'agir et même de tuer !
Bien sûr que si, il est quelque chose, ou tu n'as rien compris à l'épisode! Ce n'est pas l'association qui utilise Bertram, c'est Bertram qui utilise l'association: c'est lui qui dirige c'est flagrant! Le policier du FBI fait TOUT ce qu'il lui dit!xm3nt4list a écrit:Et sans l'association, il est RIEN Bertram. heureusement qu'il a ses sous fifres derrière lui pour nettoyer sa m****. :rj:lui, c'est le cerveau. c'est deux monde différent. pour lui c'est un jeu. il a aucune raison de zigouiller Patrick au scalpel comme ça alors qu'il l'a attiré dans ses griffes. surtout quand il dort .... nan, il l'aurait ligoté, fais un petit discours "je suis le meilleur blabla" ok, mais la ... dire que :rj:peut faire ça;, c'est juste IMPOSSIBLE.
Et le plan de son "évasion" de la maison, c'est lui qui l'organise et y pense (en prévoyant une tenue de rechange etc) et c'est un plan comme RJ est capable d'imaginer...
Après pour "sa m****" il n'a pas agit comme un imbécile du tout: n'importe qui de censé allait tuer ce barman! Si Bertram = RJ, tu aurais voulu qu'il fasse quoi?:
Il n'allait pas finir son verre puis quitter le restaurant! Laissant le barman donner l'info à la police....
Il n'allait pas non plus partir en courant en voyant les informations!!
Il n'allait pas assommer le barman puis partir!
=Il devait le tuer et il a fait avec les moyens du bord, sans hésitation. Il l'aurait tué autrement s'il avait pu.
Le fracasseur de crâne au goulot: lol! Tu aurais préféré quoi? Qu'il le tabasse? Qu'est-ce que RJ aurait fait (si on suppose que c'est Bertram) que Bertram n'a pas fait?
Ca serait une bonne surprise, je le maintiens. Je crois que tu idéalises un peu RJ, même très intelligent et machiavélique il reste un homme avec des faiblesses, (et un psychopathe qui a besoin du tuer, ce qui n'est pas un besoin normal ). Son plus grand défaut? Il veut écraser tout le monde, il ne peut pas supporter de passer pour un imbécile: Bertram est exactement pareil, il a fait une maladie le fait d'avoir perdu au poker et surtout le fait que le juge l'ait pris de haut.... Pendant des jours, et ça s'est ressenti sur son travail, un peu comme RJ ne peut pas accepter qu'on l'insulte dans les médias: il faut qu'il tue la personne......
Et à la fin, Bertram quand il gagne contre le juge dit "je l'ai éviscéré" : en gros il le "tue" mentalement....
Je suis désolée: oui je l'admet on peut avoir un doute après l'épisode sur sa culpabilité, justement parce qu'on nous le montre comme RJ, mais sinon, il reste le plus cohérent à ce jour! Donc au final, ça serait très bien si c'était effectivement lui!
Esmée del Rey- Gardien du parking
- Personnage préféré : Gale Bertram...... puis après les autres XD
Loisirs : lire (j'adoore la lecture), rechercher des indices sur Red John/John le Rouge
Chacun de vous pourrait avoir potentiellement raison! Mais de mon point de vue Bertram n'est pas Red John.
Red John est un narcissique, un théâtral, il veut une confrontation avec Patrick Jane, il veut voir la réaction de PJ, bref il ne l'aurait pas vulgairement assassiné sur un lit d'hôpital, alors qu'il est inconscient. Cela fait des années qu'il joue avec PJ, et quand on est joueur on aime voir la tête que fait l'adversaire...
D'ailleurs Bertram est nul au poker...
Red John est un narcissique, un théâtral, il veut une confrontation avec Patrick Jane, il veut voir la réaction de PJ, bref il ne l'aurait pas vulgairement assassiné sur un lit d'hôpital, alors qu'il est inconscient. Cela fait des années qu'il joue avec PJ, et quand on est joueur on aime voir la tête que fait l'adversaire...
RedTiger- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : RedJohn// Brett Partridge// Cho
Loisirs : Tennis Voyages Cinéma
@Esmée del Rey
Pour l'explosion, on ne peut pas encore le savoir tant qu'on aura pas tout les éléments en poche, même si en toute franchise, même si tu me tiens tête avec vaillance, je ne peux pas m'aligner. ça me semble les agissements d'un criminel de bas étage. Effectivement, tu l'as compris, pour moi, est un Dieu vivant. Et pas sain d'esprit clairement . Mais j'interprète ses meurtres comme un art tu vois. et lui aussi je pense. C'est un meurtrier de haute classe disons. Comme Dexter qui voit des peintures dans les éclaboussures de sang. et ce sentiment la, je ne le retrouve pas du tout avec Bertram quoi. Avec Partridge c'était le cas, je sentais qu'il avait cette capacité de folie et ce grain d'intelligence. Stiles également, bien que plus masqué, Haffner à la limite.. lui Il s'aime, il se sait supérieur et il aime le montrer à tout le monde ! depuis + de 20 ans !! On parle quand même d'un mec aussi intelligent voir + que Patrick Jane. Et je vois mal se faire piéger sur un rendez vous clairement tendu et dangereux !!
même moi, être tout à fait normal, si j'avais été à la place de notre , j'aurais vraiment mis un plan sur pour m'échapper, l'explosion disons, mais ... j'aurais tout fignolé, dans la possibilité ou PJ sait vraiment qui je suis. tout ça dans l'espoir d'avoir un tête à tête avec lui après. On sait que PJ veut pour lui SEUL, et il n'irait jamais balancé à tout le monde la vérité. (la encore, je crois que PJ connait la vrai identité de mais qu'il l'a gardé pour lui, pour le tuer).
On est ok que est psychopathe, no soucis, mais classe. Le mec il adore William Blake qui est un peintre, écrivain, et poète du 18ième siècle. il boit du thé, et il est clairement intelligent comme personne. Il fait tout avec précision extrême, et laisse rien au hasard ! Bertram lui prend le premier truc qui lui passe par la main. si ça avait été un balai à chiotte, ça aurait été pareil . Et qu'aurait fait alors ? pas boire un whisky dans un bar alors qu'il fuit clairement les forces de l'ordre tout simplement . et il ne se ressemble pas dans la façon d'agir justement. la seule chose qui ont en commun c'est le meurtre et la Blake association
Pour l'explosion, on ne peut pas encore le savoir tant qu'on aura pas tout les éléments en poche, même si en toute franchise, même si tu me tiens tête avec vaillance, je ne peux pas m'aligner. ça me semble les agissements d'un criminel de bas étage. Effectivement, tu l'as compris, pour moi, est un Dieu vivant. Et pas sain d'esprit clairement . Mais j'interprète ses meurtres comme un art tu vois. et lui aussi je pense. C'est un meurtrier de haute classe disons. Comme Dexter qui voit des peintures dans les éclaboussures de sang. et ce sentiment la, je ne le retrouve pas du tout avec Bertram quoi. Avec Partridge c'était le cas, je sentais qu'il avait cette capacité de folie et ce grain d'intelligence. Stiles également, bien que plus masqué, Haffner à la limite.. lui Il s'aime, il se sait supérieur et il aime le montrer à tout le monde ! depuis + de 20 ans !! On parle quand même d'un mec aussi intelligent voir + que Patrick Jane. Et je vois mal se faire piéger sur un rendez vous clairement tendu et dangereux !!
même moi, être tout à fait normal, si j'avais été à la place de notre , j'aurais vraiment mis un plan sur pour m'échapper, l'explosion disons, mais ... j'aurais tout fignolé, dans la possibilité ou PJ sait vraiment qui je suis. tout ça dans l'espoir d'avoir un tête à tête avec lui après. On sait que PJ veut pour lui SEUL, et il n'irait jamais balancé à tout le monde la vérité. (la encore, je crois que PJ connait la vrai identité de mais qu'il l'a gardé pour lui, pour le tuer).
Oui, tout à fait et ça me déplaît. Après si c'est bien expliqué, ainsi soit. mais Mc Alister = ça me fou les boules.Esmée del Rey a écrit: -"SI c'est le shérif, RJ est tout a fait grisonnant également"
Tout a fait. Mélanger du whisky avec de la glace, c'est un blasphème pour tout amateur de whisky qui se vaut ! c'est avec des cubes de marbre que l'on place au congélateur. et lui, il NOIE son whisky de glace ^^ encore une fois, c'est un détail, mais pour moi, a la classe. il est classe. et ça, ça fait un peu ploucs :pEsmée del Rey a écrit: -"Parce qui y a plusieurs façons de boire un whisky et Bertram a choisi la façon "grossière"?"
On est ok que est psychopathe, no soucis, mais classe. Le mec il adore William Blake qui est un peintre, écrivain, et poète du 18ième siècle. il boit du thé, et il est clairement intelligent comme personne. Il fait tout avec précision extrême, et laisse rien au hasard ! Bertram lui prend le premier truc qui lui passe par la main. si ça avait été un balai à chiotte, ça aurait été pareil . Et qu'aurait fait alors ? pas boire un whisky dans un bar alors qu'il fuit clairement les forces de l'ordre tout simplement . et il ne se ressemble pas dans la façon d'agir justement. la seule chose qui ont en commun c'est le meurtre et la Blake association
Oui, c'est Bertram qui utilise l'asso, et il s'appuie trop dessus. Il dirige, certe, mais sans l'asso, il est perdu. :rj:lui se sert de l'asso juste pour supprimer des complices gênants, et rien de plus. pas pour effacer les traces du meurtre, il en laisse jamais !!Esmée del Rey a écrit: Bien sûr que si, il est quelque chose, ou tu n'as rien compris à l'épisode! Ce n'est pas l'association qui utilise Bertram, c'est Bertram qui utilise l'association: c'est lui qui dirige c'est flagrant! Le policier du FBI fait TOUT ce qu'il lui dit!
Et le plan de son "évasion" de la maison, c'est lui qui l'organise et y pense (en prévoyant une tenue de rechange etc) et c'est un plan comme RJ est capable d'imaginer...
Je n'idéalise pas . C'est juste le serial killer parfait. Tu connais un serial killer qui sévi depuis 25 ans toi sans erreur ? (une seule erreur en 2000 pour Carter Peak, erreur trouvé par Bosco et sa team. et c'est la que lui fait appel à l'association). Son premier meurtre était en 1988 à la ferme de visualize. Même pour ça il s'est jamais fait choper ! Je sais même pas s'il a besoin de tuer. Je pense qu'il le fait par plaisir. C'est tout aussi grave mais quand même !Esmée del Rey a écrit: Ca serait une bonne surprise, je le maintiens. Je crois que tu idéalises un peu RJ, même très intelligent et machiavélique il reste un homme avec des faiblesses, (et un psychopathe qui a besoin du tuer, ce qui n'est pas un besoin normal )..
Je suis désolée: oui je l'admet on peut avoir un doute après l'épisode sur sa culpabilité, justement parce qu'on nous le montre comme RJ, mais sinon, il reste le plus cohérent à ce jour! Donc au final, ça serait très bien si c'était effectivement lui!
Complètement d'accord. C'est le point important que Bertram ne comble pas, le côté théâtral et narcissique. Qui tuerait un mec qui dort dans un lit d'Hopital ?? , c'est lâche. Si j'avais à commettre un meurtre, même moi je tuerai pas un mec qui dort dans un hôpital, même mon pire ennemi ^^ Un code d'honneur que Bertram ne possède pas, à l'inverse de , j'en suis sur :) et finalement, Bertram est nul au poker. Moi même étant un grand joueur, je te l'assure ^^ c'est le mec qui établi la même liste que Patrick, c'est le mec qui sait tout sur tout. Jamais il se serait fait démonter comme ça.RedTiger a écrit:Chacun de vous pourrait avoir potentiellement raison! Mais de mon point de vue Bertram n'est pas Red John.
xm3nt4list- Distributeur de café
- Personnage préféré : Van pelt <3 <3 <3
Loisirs : Van pelt <3 <3 <3
Un code d'honneur, je suis pas sur. Il a quand même tué une gamine sans aucune raison...
GICho- Distributeur de café
- Personnage préféré : Cho, Jane.
Une gamine ?GICho a écrit:Un code d'honneur, je suis pas sur. Il a quand même tué une gamine sans aucune raison...
La fille de Jane. Ok Jane l'a provoqué dans les médias mais de là à tuer sa fille...
GICho- Distributeur de café
- Personnage préféré : Cho, Jane.
La fille de Patrick. C'est un peu différent. c'était sur une vengeance personnelle pour répondre à Patrick Jane qui l'avait attaqué à la joute verbale. et quand je dis code d'honneur, j'entends qu'il tuerait pas un mec dans son sommeil, par dessus TOUT Patrick Jane avec qu'il il joue au petit jeu du plus intelligent depuis 10 ans. Même je crois qu'il avait filmé un meurtre d'une nana qui dormait et il l'a réveillé avant de la tuer pour voir la peur dans ses yeux. Je ne suis pas sur du tout de moi mais ça me dit quelque chose.. très vaguement.
Ah oui, j'en étais encore à Berthram moi !GICho a écrit:La fille de Jane. Ok Jane l'a provoqué dans les médias mais de là à tuer sa fille...
Vu que je suis nouvelle sur le forum, j'expose la théorie que j'avais depuis plusieurs années sur : Pour moi c'était Walter Mashburn. Je voyais bien ce milliardaire, qui donc doit être puissant et avoir de nombreux contact être le meurtrier en série. De plus il ne semblait pas aimé Jane et a été l'amant de Lisbonne. Je voyais bien un coup de théatre la dessus. Lisbonne qui est sortie avec celui qu'elle rêve d'arrêté avec Jane.
Mais bon vu que les scénaristes ont dit que est forcement une personne de la liste, ma théorie tombe à l'eau. D'ailleurs à ce propos en lisant les postes, j'ai vu que certains avait eu la même idée que moi.
Mais bon vu que les scénaristes ont dit que est forcement une personne de la liste, ma théorie tombe à l'eau. D'ailleurs à ce propos en lisant les postes, j'ai vu que certains avait eu la même idée que moi.
- Spoiler:
- Concernant Berthram je reste septique. Même si des éléments nous font penser que c'est lui, surtout vu le dernier épisode, ça me parait peu crédible. Il a l'air quelqu'un de peureux alors que ne doit pas l'être. En plus il se rend au rendez-vous donné par Jane tout en sachant que celui-ci a trouvé l'identité du meurtrier. Il appelle aussi quelqu'un... Donc pour moi il a l'air plus d'un complice
Une certaine intuition me laisse penser que c'est le shérif Thomas McAlliste. Donc qu'il n'est pas mort. Je ne l'ai jamais senti lui. En plus il ressemble à l'homme qu'on a vu dans l'Eglise.
Pépa- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Van Pelt/Rigsby/Jane
ça aurait effectivement pu, mais je pense que c'est un personnage qui est resté un peu trop dans l'ombre pour qu'on nous le donne comme . C'est pour ça que je n'étais vraiment pas fan du tout de cette liste. Mc Alister vu une fois, Smith vu 2 fois, et Haffner qu'on avait pas vu beaucoup, arrivé très tardivement. Bref, j'étais pas fan du tout. Alors Mashburn... Puis il évoque le fait d'être tueur dans un épisode ou il est suspect, ça aurait pu collé mais si on l'avait fait intervenir plus souvent. C'est ça que j'aime avec The Mentalist, et que j'aime pas non plus, c'est qu'ils créent des personnages intéressant avec beaucoup de possibilité et ces personnages ne sont pas exploités. Ou sous exploités.
Bref, c'est dommage. Mais au rythme ou c'est parti.. =
Bref, c'est dommage. Mais au rythme ou c'est parti.. =
- Spoiler:
- Mc Allister
@Esmée del Rey
Entièrement d'accord sur le fait que Bertram ne fuit pas Jane, il fuit la police pour pouvoir avoir sa rencontre finale avec Jane ( s'il est RedJohn ), quand on voit comment il s'échappe de la maison et les contacts qu'il possède, il aurait pu prendre l'avion avec une fausse identité s'il voulait. Il gagne du temps selon moi.
@Pépa J'adore ton gif de Grace ^^.
Pour ma part, Bertram est et à toujours été très intelligent, le fait de se faire passer pour un quelqu'un qui ne l'est pas comme au poker est juste un moyen de se faire oublier des suspects ce que je trouve très intelligent de sa part même si en général, tous les gens à qui je parle me répondent: " Non il est pas intelligent, c'est pas possible" après peut-être qu'il est pas si intelligent que ça on verra bien^^.
@xm3nt4list Je suis d'accord avec toi, j'ai bien peur du RJ=le sheriff même si je reste sur Bertram qui pour ma part est le seul qui puisse correspondre à RJ comparé aux autres personnages.
Sinon quelqu'un ici connaîtrait
Sinon j'espère qu'on saura un jour comment Stiles a retrouvé Kristina, je suis vraiment impatient de savoir.
Entièrement d'accord sur le fait que Bertram ne fuit pas Jane, il fuit la police pour pouvoir avoir sa rencontre finale avec Jane ( s'il est RedJohn ), quand on voit comment il s'échappe de la maison et les contacts qu'il possède, il aurait pu prendre l'avion avec une fausse identité s'il voulait. Il gagne du temps selon moi.
@Pépa J'adore ton gif de Grace ^^.
Pour ma part, Bertram est et à toujours été très intelligent, le fait de se faire passer pour un quelqu'un qui ne l'est pas comme au poker est juste un moyen de se faire oublier des suspects ce que je trouve très intelligent de sa part même si en général, tous les gens à qui je parle me répondent: " Non il est pas intelligent, c'est pas possible" après peut-être qu'il est pas si intelligent que ça on verra bien^^.
@xm3nt4list Je suis d'accord avec toi, j'ai bien peur du RJ=le sheriff même si je reste sur Bertram qui pour ma part est le seul qui puisse correspondre à RJ comparé aux autres personnages.
Sinon quelqu'un ici connaîtrait
- Spoiler:
- la musique quand Jane dit à Lisbon:" you have no idea what u mean to me..."(épisode 6) on retrouve cette musique quand Lisbon parle à Cho à l'hôpital quand ils sont devant le lit de Jane ( début d'épisode 7)
Sinon j'espère qu'on saura un jour comment Stiles a retrouvé Kristina, je suis vraiment impatient de savoir.
Klars- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Patrick Jane et Raymond Haffner
Brett Partridge est Red John.
C'est le seul de la liste à paraître vraiment flippant, il fait froid dans le dos.
C'est le seul de la liste à paraître vraiment flippant, il fait froid dans le dos.
T'es sérieuse ? Il est mort je vois pas comment il pourrait être
A moins d'être invincible, ou un zombie
Bonsoir à tous.
Je pense qu'on sera surpris lors de la révélation, peut être quelqu'un qui n'apparait même pas dans la saison 6 qui sait ...
Vivement Lundi !
- Spoiler:
J'étais un fervent de la théorie Bertram étant RJ depuis pas mal de temps (depuis le final saison 3 il me semble), mais j'avoue que depuis la saison 6 cette hypothèse me laisse perplexe.
Ce que j'ai appris avec Mentalist, c'est que rien n'est laissé au hasard.
Le ton sur lequel Smith parle à Bertram (un épisode précédent je ne sais plus lequel exactement) sur ce que Jane sait me semble étrange, très direct comme si on lui donnait un ordre, même si nous savons que Smith ne connait pas RJ.
De plus nous voyons toujours Bertram en ligne avec quelqu'un au bout du fil, depuis quelques épisodes déjà.
Pour moi la personne au bout du fil est le véritable RJ.
Et puis le meurtre du serveur, beaucoup trop bourrin et pas très subtil à mon gout.
C'est dommage pcq l'acteur a du potentiel quand même.
Sinon qui pourrait être RJ ?
Absolument aucune idée concrète. Cependant la voix de Patridge comparé à Red John me laisse vraiment sur le c*l ! Les voix sont vraiment trop proche. Alors je sais que cette hypothèse peut en énerver + d'un, mais je tenais à le souligner. Et le fait que Patridge joue super bien le mec complétement hébété dans le 01x06 laisse à penser qu'il joue un rôle.
Après je sais, comment un simple légiste peut-il être le taulier de la Blake Association ? Tout simplement impossible à première vue...
Je pense qu'on sera surpris lors de la révélation, peut être quelqu'un qui n'apparait même pas dans la saison 6 qui sait ...
Vivement Lundi !
ELniNo-89- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Patrick Jane, Cho
Loisirs : Football, cinéma, soirée
Chaque théorie est valable et ce serait bien pour certains de prendre un peu moins les gens de haut quand ils exposent la leur...EmyAmaterasu a écrit:T'es sérieuse ? Il est mort je vois pas comment il pourrait être
Je suis d'accord avec ElNino sur sa façon de jouer le mec hébété... Et c'est le seul qui aurait l'air bien flippant...
Je ne te prends pas de haut maisRedTiger a écrit:Chaque théorie est valable et ce serait bien pour certains de prendre un peu moins les gens de haut quand ils exposent la leur...EmyAmaterasu a écrit:T'es sérieuse ? Il est mort je vois pas comment il pourrait être
Je suis d'accord avec ElNino sur sa façon de jouer le mec hébété... Et c'est le seul qui aurait l'air bien flippant...
- Spoiler:
- c'est juste qu'il s'est fait égorgé, il est tombé ensanglanté sur Lisbon, il est au crématorium emballé dans du plastique. Et dans le dernier épisode quand Cho va voir si il a le tatoo, on voit que la peau à été brûlée ou enlevée. Pour moi il a été tué car il a décidé de quitter la Blake association. À moins que ce soit pour brouiller les pistes... Enfin voilà il faut pour comprendre qu'il est mort pour de vrai donc impossible qu'il soit red John
Justement !EmyAmaterasu a écrit:Je ne te prends pas de haut mais
- Spoiler:
c'est juste qu'il s'est fait égorgé, il est tombé ensanglanté sur Lisbon, il est au crématorium emballé dans du plastique. Et dans le dernier épisode quand Cho va voir si il a le tatoo, on voit que la peau à été brûlée ou enlevée. Pour moi il a été tué car il a décidé de quitter la Blake association. À moins que ce soit pour brouiller les pistes... Enfin voilà il faut pour comprendre qu'il est mort pour de vrai donc impossible qu'il soit red John
- Spoiler:
- Quand Cho se rend à la morgue pour voir le corps ne trouves-tu pas bizarre que finalement nous n'apercevons qu'une épaule ?
Son meurtre et ses circonstances restent la grande énigme de cette saison finale, je ne pense pas que ce soit un hasard...
Au début de ce topic, j'avais déjà rédigé un long post au sujet des possibilités que Partridge soit RJ donc je ne vais pas à nouveau revenir dessus. Mais j'ai moi aussi toujours trouvé que parmi les suspects de la liste Partridge serait le plus crédible, et sa mort ne m'a jamais fait changé d'avis. Bien au contraire, j'y ai de suite vu le meilleur moyen de créer la surprise.
Je rajouterais que depuis des semaines apparaît au casting un acteur qui pourrait bien camper RJ lorsqu'il était jeune. Cet acteur a les mêmes yeux que Jack Plotnick et lui ressemble pas mal.
J'aimerais que soit Ron parce que ce serait complètement fou et un twist vraiment original. Et j'aimerais que ce soit Mashburn parce qu'il a été un des personnage les plus charismatique de la série (mais apparu trop rarement malheureusement).
Mais Partridge serait le choix de la raison. Un des rares personnages (si ce n'est le seul) qui puisse correspondre aux indices et rendre le scénario plus intéressant.
En tout cas plus que McAllister qui est actuellement dans la ligne de mire
Edit : D'ailleurs Mashburn, au vu des derniers événements de cette saison, ce serait trop tirer par les cheveux qu'il fasse un soudain retour en fanfare. Je vais rester objectif, l'ami Walter n'a pas assez pesé sur la série pour en devenir le tueur principal.
Stenzo- Gardien du parking
Je soutiens cette thèse également, même si à la vue de comment les épisodes se sont déroulés... J'ai bien peur que notre fin parfaite n'arrivera pas... J'ose encore y espérer ! On va avoir la réponse dans 3 jours. Mais Ron, je valide !! d'autant plus que dans le dernier épisode, un mec sifflote pendant l'interrogation de Smith et la caméra se centre dessus pour 2 secondes à peine.. Il me semble pouvoir voir Ron mais sans certitude !! Il faudrait que je revisionne l'épisode en HD mais j'ai une connexion si faible que cela me prendrait probablement 1 jour entier ^^Stenzo a écrit:Justement !EmyAmaterasu a écrit:Je ne te prends pas de haut mais
- Spoiler:
c'est juste qu'il s'est fait égorgé, il est tombé ensanglanté sur Lisbon, il est au crématorium emballé dans du plastique. Et dans le dernier épisode quand Cho va voir si il a le tatoo, on voit que la peau à été brûlée ou enlevée. Pour moi il a été tué car il a décidé de quitter la Blake association. À moins que ce soit pour brouiller les pistes... Enfin voilà il faut pour comprendre qu'il est mort pour de vrai donc impossible qu'il soit red JohnPourquoi ne pas nous avoir définitivement montré le cadavre de Partridge ??
- Spoiler:
Quand Cho se rend à la morgue pour voir le corps ne trouves-tu pas bizarre que finalement nous n'apercevons qu'une épaule ?
Son meurtre et ses circonstances restent la grande énigme de cette saison finale, je ne pense pas que ce soit un hasard...
Au début de ce topic, j'avais déjà rédigé un long post au sujet des possibilités que Partridge soit RJ donc je ne vais pas à nouveau revenir dessus. Mais j'ai moi aussi toujours trouvé que parmi les suspects de la liste Partridge serait le plus crédible, et sa mort ne m'a jamais fait changé d'avis. Bien au contraire, j'y ai de suite vu le meilleur moyen de créer la surprise.
Je rajouterais que depuis des semaines apparaît au casting un acteur qui pourrait bien camper RJ lorsqu'il était jeune. Cet acteur a les mêmes yeux que Jack Plotnick et lui ressemble pas mal.
J'aimerais que soit Ron parce que ce serait complètement fou et un twist vraiment original. Et j'aimerais que ce soit Mashburn parce qu'il a été un des personnage les plus charismatique de la série (mais apparu trop rarement malheureusement).
Mais Partridge serait le choix de la raison. Un des rares personnages (si ce n'est le seul) qui puisse correspondre aux indices et rendre le scénario plus intéressant.
En tout cas plus que McAllister qui est actuellement dans la ligne de mire
Edit : D'ailleurs Mashburn, au vu des derniers événements de cette saison, ce serait trop tirer par les cheveux qu'il fasse un soudain retour en fanfare. Je vais rester objectif, l'ami Walter n'a pas assez pesé sur la série pour en devenir le tueur principal.
Pour Partridge, complètement d'accord.. On voit que son épaule, sa mort reste un grand mystère qui DOIT être résolu ou au moins, qui DOIT être expliqué ! Pour moi, c'était juste l'acteur parfait pour ce rôle. et j'ai pensé la même chose à la fin du 6x01 ('Ils l'ont fait mourir dans l'unique but de créer une surprise sur cette liste des 7 suspects. Car sinon...... Tu me dis que c'est Bertram, ou Mc Allister, ou Smith, baaa ouai c'est cool... Je m'y attendais, il n'y a plus qu'eux sur la liste !! Ou est la surprise de me dire que c'est un tel si j'avais le choix sur 3 bonhommes ??? .... Ba j'en ai pas. Et mon plaisir de se fait, est diminué, même gaché si les explications tiennent pas la route. Car j'ai admis la possibilité qu'il soit . Zéro surprise. Alors que à l'inverse, tu me fais revenir un autre de la liste présumé mort, si c'est bien ficelé, je dis oui !!! C'est pour ça que je suis pour Partridge en tant que .Maintenant, je serai déçu si c'est Mc Allister, ou un autre. Je veux être surpris, dans la limite ou ça reste plausible, mais aussi, bien monté, bien construit. C'est pas qu'il a décidé à la saison 5 de qui était .. Je veux qu'il le sache depuis le jour ou il a crée l'épisode pilote !! Et c'est pour ça que j'ai très peur que ça soit Mc Allister.. car il était déjà la lors de l'épisode 2 .....
De quel acteur parle tu qui pourrais camper RJ en tant que jeune ?? merci ! content de voir que je ne suis pas seul à penser encore à cette possibilité, qui ferait de cet arc "Red John" une fin d'apothéose. Je croise les doigts. Mashburn, comme je l'ai dit ailleurs, personnage avec énormément de potentiel, mais sous exploité, dommage.
Merci à vous, je pensez qu'on allait me lyncher en citant
- Spoiler:
Patridge
Mort trop louche et inexpliquée, il y aura forcément une référence la dessus quoi qu'il arrive.
Pour moi Ron ne peut être pour une simple raison.
Dans l'épisode 01x06, Jane demande à Ron s'il a vu Lisbon, il lui répond que non. Juste après Jane reçoit l'appel de RJ avec le téléphone de Lisbon, il semble être encore dans la maison avec Lisbon (scène du couteau). Si c'est lui il ne peut pas être à deux endroits différents à la fois
Exacte, bien vu. Après, ça aurait pu être un de ses sous fifres. Mais effectivement, je l'avais un peu zappé, faudrait que je me refasse l'épisode pour en être sur !! et oui, moi Stenzo et toi allons nous faire lyncher comme quoi Brett zombie Partridge zombie, c'est pas possible ^^ Tant que j'aurais pas vu le prochain épisode, j'y crois dur comme ferELniNo-89 a écrit:Merci à vous, je pensez qu'on allait me lyncher en citant
- Spoiler:
Patridge
Mort trop louche et inexpliquée, il y aura forcément une référence la dessus quoi qu'il arrive.
Pour moi Ron ne peut être pour une simple raison.
Dans l'épisode 01x06, Jane demande à Ron s'il a vu Lisbon, il lui répond que non. Juste après Jane reçoit l'appel de RJ avec le téléphone de Lisbon, il semble être encore dans la maison avec Lisbon (scène du couteau). Si c'est lui il ne peut pas être à deux endroits différents à la fois
Nick Nordella, qui est pour l'instant nommé "the young man" :xm3nt4list a écrit:De quel acteur parle tu qui pourrais camper RJ en tant que jeune ??
Le problème c'est qu'il ressemble aussi beaucoup à McAllister, même plus qu'à Partridge
@ELniNo-89
On est pas certain que ce soit RJ qui ait appelé Jane.
- Spoiler:
- Surtout quand on voit que par la suite ce sont des membres de l'organisation qui se sont occupés de faire le sale boulot.
Stenzo- Gardien du parking
Merci ! Oui effectivement, ça peut être l'un comme l'autre. Naaaan s'il vous plait pas Mc Allisterrr ..........Stenzo a écrit:Nick Nordella, qui est pour l'instant nommé "the young man" :xm3nt4list a écrit:De quel acteur parle tu qui pourrais camper RJ en tant que jeune ??
Le problème c'est qu'il ressemble aussi beaucoup à McAllister, même plus qu'à Partridge
@ELniNo-89
On est pas certain que ce soit RJ qui ait appelé Jane.En fait, je n'ai pas ressenti une seule fois la présence de Red John dans cette saison... Le fameux RJ qui devait soit disant tuer plus souvent, plus brutalement et qui devait détruire des souvenirs de Jane. Il n'aura pas inquiété Jane une seule seconde (sauf en kidnappant Lisbon mais ca n'a duré que quelques heures). Je trouve assez scandaleux qu'il n'y ai pas eu d'affrontements, de joutes verbales, de scènes intenses entre Jane et RJ. On devra se contenter du face à face final qui je l'espère sera alors à la hauteur de l'événement... Mais j'en doute !!!
- Spoiler:
Surtout quand on voit que par la suite ce sont des membres de l'organisation qui se sont occupés de faire le sale boulot.
La seule fois ou j'ai senti , c'était lors du premier épisode. Effectivement, ça restera ma grande déception de cette saison. Car on a eu que les suspects, qui ont été soufflé en un clin d’œil au final ! par du à proprement parlant !! Dommage...
Selon moi, le personnage le plus valable de la liste en tant que Red John est Brett Partridge. Dès le pilote je l'ai soupçonné, trouvé chelou, il est réapparu bien après dans la série mais je l'avais tout de même gardé dans un coin de ma tête.
Je ne vois pas pourquoi avoir fait tué le principal suspect des téléspectateurs dès le début la saison 6, alors que si cela n'avait pas été lui, cela aurait mis encore plus de doutes en le laissant vivant. J'espère vraiment que ce soit lui, si c'est quelqu'un de la liste.
Ce n'est pas idiot de penser qu'il n'est peut être pas mort, nous sommes dans une fiction où tout peut arriver (dans la mesure du possible) d'autant plus que l''on a affaire à une organisation qui contrôle beaucoup, beaucoup de choses...
Je ne sais pas pourquoi, je le ressens, pour moi c'est lui, j'en suis quasiment sûre... Et si ce n'est pas lui, je suis sûre que c'était le premier Red John pensé par Heller.
Le mec qui paraît pour un benêt dès le pilote et qui se révèle le psychopathe machiavélique...
de Johel
On t'a demandé de na pas parler de l'article auquel tu fais allusion dans la fin de ton message : j'ai supprimé ce passage.
Je ne vois pas pourquoi avoir fait tué le principal suspect des téléspectateurs dès le début la saison 6, alors que si cela n'avait pas été lui, cela aurait mis encore plus de doutes en le laissant vivant. J'espère vraiment que ce soit lui, si c'est quelqu'un de la liste.
Ce n'est pas idiot de penser qu'il n'est peut être pas mort, nous sommes dans une fiction où tout peut arriver (dans la mesure du possible) d'autant plus que l''on a affaire à une organisation qui contrôle beaucoup, beaucoup de choses...
Je ne sais pas pourquoi, je le ressens, pour moi c'est lui, j'en suis quasiment sûre... Et si ce n'est pas lui, je suis sûre que c'était le premier Red John pensé par Heller.
Le mec qui paraît pour un benêt dès le pilote et qui se révèle le psychopathe machiavélique...
de Johel
On t'a demandé de na pas parler de l'article auquel tu fais allusion dans la fin de ton message : j'ai supprimé ce passage.
- Spoiler:
Ok xm3nt4list c'est possible, mais bon tout laisse à penser que c'est RJ au bout du fil, mais une pirouette est possible à ce niveau j'en conviens.
Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi Red Tiger, peu importe qui sera au final j'ai aussi l'impression que le 1er RJ définit par Heller était Partridge. Après entre 6 saisons il a pu changer plusieurs fois d'idée directrice ça on ne le saura peut être jamais ..
Pour moi, c'est haffner !
explication :
Mettons nous deux minutes en situation, RJ est "censé" etre intelligent et a toujours anticipé les gestes de Patrick Jane.
Donc il est au courant de l'organisation " black " ( dernier episode saison 2 ) ( tyger,tyger ! ) et il connait la liste des suspects.
il doit connaitre le lien entre bretram, smith, et macallister.
il tue la suspect en se "tatouant" ces fameux trois point. la laisse a peine vivante pour laisser l'indice a jane.
Jane se croit superieur et est au pied du mur, il prepare une rencontre avec tout ces fameux suspects.
lisbon previent haffner une journée avant la rencontre, ce qui le rassure comme quoi son pplan fonctionne et lui laisse la possibilité de mettre une bombe, avec certes un coup de poker en choissisant un lieu symbolique et la ou tout a commencer, la maison Jane. et disparait apres l'explosion censer etre mort.
apres les indices description rosalind : ok
lien avec visualize : ok
et d'autres a laquelle j'oublie
bref
J'aimerais tellement ça !!
explication :
Mettons nous deux minutes en situation, RJ est "censé" etre intelligent et a toujours anticipé les gestes de Patrick Jane.
Donc il est au courant de l'organisation " black " ( dernier episode saison 2 ) ( tyger,tyger ! ) et il connait la liste des suspects.
il doit connaitre le lien entre bretram, smith, et macallister.
il tue la suspect en se "tatouant" ces fameux trois point. la laisse a peine vivante pour laisser l'indice a jane.
Jane se croit superieur et est au pied du mur, il prepare une rencontre avec tout ces fameux suspects.
lisbon previent haffner une journée avant la rencontre, ce qui le rassure comme quoi son pplan fonctionne et lui laisse la possibilité de mettre une bombe, avec certes un coup de poker en choissisant un lieu symbolique et la ou tout a commencer, la maison Jane. et disparait apres l'explosion censer etre mort.
apres les indices description rosalind : ok
lien avec visualize : ok
et d'autres a laquelle j'oublie
bref
J'aimerais tellement ça !!
fanatick- Distributeur de café
- Personnage préféré : jane, lisbon,
Page 21 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22