[Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5
+63
meloyelo
pjanelove4ever<3
leromanticman22
RedTiger
Aliénor
red john3
salimi
ELniNo-89
Esmée del Rey
Mibounet
Roy54
MaryJane90
RG
Teresa Lisbon
Justinee
clem33
Ska1
MentalistAddict
Freynat29
0Camille
vanou963
Mik
ilovementalist
mc
Jiiboon18
GICho
Vin_Ze
Klars
vinckt
Stenzo
berenicee
psyred
simonboulanger
xm3nt4list
bijection5
eudh
Landraelle
Red dud's
Red Janet
Alexbxl
Expialidious
cjmusashi
reiletuag
Saff45
bs1103
DetectiveM
RedSmiley
Fredo23
RedvsJane
Johel
NANOU
addict rj
MasterMind
Copernic
kptnkrabbs
Jane Doe
Sorax
roc'
breizhtoi
Elodie14
luffynsm
Lazare
Daidi
67 participants
Page 20 sur 22
Page 20 sur 22 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22
Re: [Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5
Double vie de sa Femme ?
ou bien tous simplement un meutre pour l'image de
ou bien tous simplement un meutre pour l'image de
vinckt- Distributeur de café
- Personnage préféré : Red Jhon
Si je me fie à ce dernier épisode et la promo du 6x08, il est probable que ce soit...GICho a écrit:Dans ce cas, toi qui est de mon avis aussi, tu pencherais pour quel suspect en tant que RJ ? @Stenzo
- Spoiler:
- McAllister. Il peut être relié eu meurtre de Partridge (cf la théorie des pigeons). De plus d'après Heller, c'est justement sa phobie qui va le trahir. Il y a aussi la ressemblance frappante entre les chaussures de RJ (2x23) et les siennes (6x03).
Puis ca coïnciderait avec les propos récents de certains membres de l'équipe qui disent avoir été très surpris en apprenant l'identité de RJ. C'est vrai que ce serait assez surprenant.
Mais pas forcément une bonne surprise pour ma part car il y a aussi des éléments qui ne concordent pas.
Si je me fie à mon raisonnement, mon principal suspect reste Ron.
C'est pour moi le personnage le plus énigmatique de part ses apparitions toujours très étranges et sa présence récurrente sur des lieux ou il n'a aucune raison d'être. Dans cet épisode ci par exemple
- Spoiler:
- il se rend à l'hôpital ou est Jane... et je crois que c'est lui qui siffle derrière le bureau dans lequel Jane est entrain d'interroger Smith.
Et il n'y a pas que ca qui corresponde. Physiquement ca colle bien et socialement Ron a l'air d'être quelqu'un de discret, d'antipathique et de froid (jamais il n'a fait part de la moindre émotion envers quelqu'un du bureau).
On le voit à plusieurs reprises avec une tasse (de thé ?) à la main, il porte une bague à l'annulaire tout comme RJ.
Et sinon j'aimerais beaucoup que ce soit Mashburn.
Stenzo- Gardien du parking
Arf, tu m'as donné envie de regarder la vidéo promo de l'épisode 8, mais j'ai peur de me gacher le plaisir.
Pour ce qui est de Ron, rien ne dit que c'est lui qu'on entend siffler. Mais il est vrai qu'il fait de plus en plus figure de RJ potentiel à mon sens.
Pour ce qui est de Ron, rien ne dit que c'est lui qu'on entend siffler. Mais il est vrai qu'il fait de plus en plus figure de RJ potentiel à mon sens.
GICho- Distributeur de café
- Personnage préféré : Cho, Jane.
Red John n'est il pas censé être gaucher ?
- Spoiler:
- Or quand Bertram veut tuer Jane à l'hôpital on voit bien qu'il tient la paire de ciseau avec sa main droite ...
De plus dans la bande annonce du 6x08 on voit la silhouette de de dos dans l'église et on voit bien que ce n'est pas Bertram mais plutôt Stiles ou McAllister !
Et quand on l'entend parler à Jane qui le pointe avec son flingue ce n'est pas la voix de Bertram ...
Vin_Ze- Livreur de Pizza
- episode 7:
ça ne sert plus à rien de débattre la dessus, Bertram n'est PAS REDJOHN. C'est sur !!! sinon le scénario a été fait par mon frangin de 18 piges merde... C'est impossible. (Mon frangin s'en serait mieux sorti !! )
Plutôt d'accord avec Stenzo sur l'ensemble. Ca semble etre Mc Alister notre suspect numéro 1. Il est apparu dès le début de la série, Heller aurait pu nous le montrer en cas d'un moindre succès de la série. Même si je serai déçu, et pas d'une cohérence irréprochable. Le pire, c'est que ça colle avec "He is mar".. La preuve la plus concrète pour ma part.. Pitié non.. Un vieux approchant la 60aine qui tue la mère de Bambi quand il s'ennuie dans sa voiture, seul ?? ... pfff. ça colle pas avec l'image méticuleuse et précise de ; le tueur parfait. Et je le vois pas du tout intelligent au point de découvrir la même liste que Patrick dans le 5x22 par exemple.. Bref, vous l'aurez compris, je suis pas pour.
En revanche, ça me plairait plus l'idée de Ron. Et ça m'a fait Tilt directement quand ils interrogeaient le gros Smith ! En full HD, j'ai mis pause, et ça semble vraiment être la tête de Ron. Et ça collerait avec toutes les suppositions sauf celle d'infiltrer le CBI, alors qu'il en fait partie. Tout comme le SOIS DISANT , Bertram --" (Qui éclate la tronche d'un bonhomme comme ça tranquillou en laissant 65869 empreintes sur la scène de crime).
On va bien voir mais il n"y a plus grand monde d'éligible pour le titre de ,
PS : si la voix du mec dans l'église est bien celle de , elle colle avec aucune des autres voix pour moi... étrange. Sauf s'il porte un masque dans l'église comme dans le final de la saison 2.. Wait and see
xm3nt4list- Distributeur de café
- Personnage préféré : Van pelt <3 <3 <3
Loisirs : Van pelt <3 <3 <3
Je crois que cet élément vient d'une scène où on voit RJ simplement tenir une tasse de la main gauche.Vin_Ze a écrit:Red John n'est il pas censé être gaucher ?
Je ne sais pas si on peut vraiment en conclure qu'il est gaucher (on n'est même pas certain que c'était Red John). Je me demande d'ailleurs que savons nous réellement sur lui ?
Tous les indices ne sont que suggérés et jamais affirmés. C'est un peu trop facile... De cette façon n'importe qui pourra être et les scénaristes justifieront les incohérences en nous disant que tel indice était faux, que la fois la ce n'était pas RJ qui était montré à l'écran, que la fois ci il ne fallait pas se fier aux propos de Heller qui voulait juste nous manipuler, que Rosalind était en fait une complice, etc...
Au bout du compte, personne ne pourra contredire l'explication finale qui nous sera donné et donc RJ pourrait même être Rigsby sans qu'on ne puisse broncher. On devra juste accepter les dérives des scénaristes.
J'ai toujours dit que c'était Rigsby ... il s'en fou lui, il surf !! Ouaip, ils peuvent tout arranger à leur sauce. ça me dérange mais c'est comme ça. on sait juste de source sur qu'il a fait parti de Visualize. Et qu'il est pas copain avec notre ami Patrick.. (et encore.. )Stenzo a écrit:Je crois que cet élément vient d'une scène où on voit RJ simplement tenir une tasse de la main gauche.Vin_Ze a écrit:Red John n'est il pas censé être gaucher ?
Je ne sais pas si on peut vraiment en conclure qu'il est gaucher (on n'est même pas certain que c'était Red John). Je me demande d'ailleurs que savons nous réellement sur lui ?
Tous les indices ne sont que suggérés et jamais affirmés. C'est un peu trop facile... De cette façon n'importe qui pourra être et les scénaristes justifieront les incohérences en nous disant que tel indice était faux, que la fois la ce n'était pas RJ qui était montré à l'écran, que la fois ci il ne fallait pas se fier aux propos de Heller qui voulait juste nous manipuler, que Rosalind était en fait une complice, etc...
Au bout du compte, personne ne pourra contredire l'explication finale qui nous sera donné et donc RJ pourrait même être Rigsby sans qu'on ne puisse broncher. On devra juste accepter les dérives des scénaristes.
De toute façon, je pense que maintenant, au stade ou on en est, et avec le surplus d'informations dont on dispose, on ne peut plus se fier aux indices. La plupart de contredisent, dans la mesure ou certains tendent à incriminer un tel, et d'autres tendent à incriminer un autre mais en innocentant le premier.
Les indices ont surtout été placés là pour nous appâter, nous donner du RJ et nous contenter, mais je doute qu'ils aient encore aujourd'hui une reelle importance.
La seule chose à laquelle on peut désormais se fier, c'est la logique scénaristique et essayer de penser comme les producteurs sans tenir compte des indices.
Les indices ont surtout été placés là pour nous appâter, nous donner du RJ et nous contenter, mais je doute qu'ils aient encore aujourd'hui une reelle importance.
La seule chose à laquelle on peut désormais se fier, c'est la logique scénaristique et essayer de penser comme les producteurs sans tenir compte des indices.
GICho- Distributeur de café
- Personnage préféré : Cho, Jane.
J'espère quand même qu'un minimum de choses sera expliqué car c'est bien beau de savoir qui est mais moi j'attend également qu'on nous explique les indices concrets qu'on a eu jusque là.GICho a écrit:De toute façon, je pense que maintenant, au stade ou on en est, et avec le surplus d'informations dont on dispose, on ne peut plus se fier aux indices. La plupart de contredisent, dans la mesure ou certains tendent à incriminer un tel, et d'autres tendent à incriminer un autre mais en innocentant le premier.
Vin_Ze- Livreur de Pizza
Je suis entièrement d'accord. On peut soupçonner n'importe qui, il y aura toujours un truc qui colle pas, ou qui sera remis en doute.Stenzo a écrit:Je crois que cet élément vient d'une scène où on voit RJ simplement tenir une tasse de la main gauche.
Tous les indices ne sont que suggérés et jamais affirmés. C'est un peu trop facile... De cette façon n'importe qui pourra être :rj:et les scénaristes justifieront les incohérences en nous disant que tel indice était faux, que la fois la ce n'était pas RJ qui était montré à l'écran, que la fois ci il ne fallait pas se fier aux propos de Heller qui voulait juste nous manipuler, que Rosalind était en fait une complice, etc...
Bref, je vais arrêter de me casser la tête et je vais attendre le 6x08 en espérant ne pas être déçue.
0Camille- Agent de circulation
- Personnage préféré : Lisbon, Jane
@Stenzo
C'est vous les naïfs ici, je veux bien admettre que Bertram n'est peut-être pas RJ mais dire que c'est Patridge ou un autre mort c'est affirmer des incohérences admettez que vous racontez que des choses inutiles. En quelle langue le dire ? Il a la gorge éviscérée et va être incinéré = il est mort.
C'est scandaleux de voir à quel points tout le monde se concentre sur les morts ou Jane double personnalité.
Quant à " As tu bien compris les mises en scène de la série depuis 6 ans ? A chaque fois que Jane a conduit le monde vers une piste, c'est parce qu'en réalité il avait un plan dans la tête et qu'il voulait avoir le champ libre pour l'exécuter. " C'est pas des fans de Patridge ou Kirkland ou un autre mort qui vont m'apprendre à interpréter des indices
C'est vous les naïfs ici, je veux bien admettre que Bertram n'est peut-être pas RJ mais dire que c'est Patridge ou un autre mort c'est affirmer des incohérences admettez que vous racontez que des choses inutiles. En quelle langue le dire ? Il a la gorge éviscérée et va être incinéré = il est mort.
C'est scandaleux de voir à quel points tout le monde se concentre sur les morts ou Jane double personnalité.
- Spoiler:
- Quant au sheriff, au vu des évènements c'est surement RJ mais l'intégralité des indices aura été inutile dans cette série.
Sheriff : sang froid, grand et cheveux raides 3 indices apparait 2/3 fois et c'est le grand personnage de la série.
Scénario vraiment inintéressant.
Quant à " As tu bien compris les mises en scène de la série depuis 6 ans ? A chaque fois que Jane a conduit le monde vers une piste, c'est parce qu'en réalité il avait un plan dans la tête et qu'il voulait avoir le champ libre pour l'exécuter. " C'est pas des fans de Patridge ou Kirkland ou un autre mort qui vont m'apprendre à interpréter des indices
- Spoiler:
- ET CINQUANTIEME FOIS QUE JE LE DIS , RJ est Bertram par rapport à TOUS LES EVENEMENTS , cet épisode n'est qu'une confirmation.
ET oui au vu de : RJ sera révélé dans l'épisode 8, ok c'est surement le sheriff mais réfléchir pour trouver RJ servait à rien et Heller aime bien tromper le public de cette façon après 6 ans.
Il fait comme il veut c'est son scénario.
Quant au fait que les rapports d'autopsie sont faux ? Surement mais se baser sur cette hypothèse pour dire que c'est le sheriff...
Klars- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Patrick Jane et Raymond Haffner
C'est exactement ca !GICho a écrit:De toute façon, je pense que maintenant, au stade ou on en est, et avec le surplus d'informations dont on dispose, on ne peut plus se fier aux indices. La plupart de contredisent, dans la mesure ou certains tendent à incriminer un tel, et d'autres tendent à incriminer un autre mais en innocentant le premier.
L'heure n'est plus à la chasse aux indices mais à la poursuite de Red John. Il faut oublier ce que nous savons (ou pensons savoir) sur lui et se fier au scénario de cette 6ème saison. Le problème c'est que le scénario lui même je ne sais pas ou il veut nous conduire. A trop vouloir semer le doute dans la tête des téléspectateurs, il n'y a plus rien à quoi l'on puisse se raccrocher.
Ni les indices, ni le scénario Tout est tellement brouillon que je serais étonné que l'épisode 8 puisse remettre toutes les pièces du puzzle en place. Certains comme moi attende encore qu'on nous justifie le "He is mar..." ou le lien entre RJ et des tonnes d'éléments, mais je crois que les explications nous ne les aurons qu'une fois le show terminé.
C'est impossible que les prochaines 45 minutes puissent répondre à toutes nos questions. Au mieux on nous expliquera peut-être pourquoi Partridge est mort, pourquoi RJ a donné cette liste à Jane,
- Spoiler:
- l'origine du coup de feu dans la maison de Jane.
On vient de l'apprendre uniquement dans le dernier épisode.Klars a écrit:mais dire que c'est Patridge ou un autre mort c'est affirmer des incohérences admettez que vous racontez que des choses inutiles. En quelle langue le dire ?
- Spoiler:
Il a la gorge éviscérée et va être incinéré = il est mort.
- Spoiler:
- Jusque la on avait de bonnes raisons de penser que Partridge pouvait être encore en vie puisque sa mort reste inexpliquée. C'est pas comme si dans une série jamais un personnage que l'on croit mort réapparaisse soudainement. Je ne vois pas en quoi ca aurait été incohérent
Je n'ai vu personne dire dans ce topic que Jane était Si en plus d'insulter les gens d'abrutis tu les associe à des phrases qu'il n'ont jamais écrit...Klars a écrit:C'est scandaleux de voir à quel points tout le monde se concentre sur les morts ou Jane double personnalité.
La seule chose que cet épisode confirme,Klars a écrit:ET CINQUANTIEME FOIS QUE JE LE DIS , RJ est Bertram par rapport à TOUS LES EVENEMENTS , cet épisode n'est qu'une confirmation.
- Spoiler:
- c'est que Jane semble maintenant être convaincu que Bertram est RJ (ou plutôt il fait semblant de l'être). Tu as vu Bertram tué quelqu'un et tu appelles ca une confirmation ? Vu la façon dont les membres de l'organisation éliminaient les obstacles, on se doutait bien que Bertram n'échappait pas à la règle. Je n'ai pas été surpris une seconde de le voir refroidir un inconnu. C'est plutôt une suite logique d'événements et non pas des événements révélateurs. Grosse différence !
J'ai rien comprisKlars a écrit:
- Spoiler:
ET oui au vu de : RJ sera révélé dans l'épisode 8, ok c'est surement le sheriff mais réfléchir pour trouver RJ servait à rien et Heller aime bien tromper le public de cette façon après 6 ans.
Non en effet réfléchir pour savoir qui est Red John ne servait à pas grand chose puisque même à un épisode de l'ultime révélation, il peut encore être n'importe qui. Si tu pensais qu'en cherchant mieux que les autres tu aurais la réponse à la question que tout le monde se pose, c'est raté ! Heller n'a jamais eu envie que l'on découvre qui est RJ avant qu'il ne nous le dise lui même.
Nous sommes ici pour partager des théories, pas pour revendiquer un savoir supérieur à celui des autres.
Donc ce serait bien que tu évite de t'exprimer de façon agressive en prétendant que nos hypothèses sont inutiles.
Et penses à utiliser les balises spoiler stp, il n'y a pas que nous deux ici.
Dernière édition par Stenzo le Mar 19 Nov 2013 - 15:56, édité 1 fois
Partridge
Stiles et Haffner
McAllister
Smith
Bertram
En bref, il n'y a que 3 personnages pouvant encore être :
Au moins 1 des 3 est vivants (peut être même 2 au grand max). Faut bien que le pied appartienne à un des 3 ^^. Une surprise sera forcément lié à l'un des 3 pour l'identité de , il ne peut en être autrement maintenant.
- Spoiler:
- est mort, c'est certain, dans le sens où Cho voit son cadavre (évidemment on ne voit pas clairement le visage de l'acteur, simplement parce que l'acteur qui joue le rôle ne va pas venir pour faire une scène de cette sorte...)
- Spoiler:
- est mort ! Smith (qui fait partie de l'organisation) le tue.L'idée du frère jumeau en tant que RJ serait bf bof malgré tout, donc, c'est finit pour kirkland aussi.
Stiles et Haffner
- Spoiler:
c'est différend, là, on a pas vu les corps, et l'idée de la certitude (en si peu de temps...) qu'ils sont morts est suspecte, sachant que l'organisation peut manipuler tout çà... et je trouverai que leur perso ne méritait pas une mort si subite... je préfèrerai en savoir +, ne serai-ce par rapport à Stiles qui a dit à Jane une fois qu'il en connaissait bien plus sur RJ que n'importe qui.
McAllister
- Spoiler:
pareil, et puis, en fonction de l'emplacement des suspects lors de l'explosion à la fin du 6X06, il ne peut pas être mort, sinon ya un pb avec l'explosion (la déflagration es bancale?... La bombe déteste les shérifs?... Einstein, aide moi ??! ^^).
Smith
- Spoiler:
- c'est pas lui, c'est carrément avoué dans le 6X07.
Bertram
- Spoiler:
- idem que Smith, le type est haut placé chez les "Tyger Tyger" et veut juste se barrer avec du pognon... mais n'est pas RJ.
En bref, il n'y a que 3 personnages pouvant encore être :
- Spoiler:
- McAllister, Haffner et Stiles
Au moins 1 des 3 est vivants (peut être même 2 au grand max). Faut bien que le pied appartienne à un des 3 ^^. Une surprise sera forcément lié à l'un des 3 pour l'identité de , il ne peut en être autrement maintenant.
Mibounet- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Red John et le pigeon
Loisirs : Ecrire, Lire
Je lis toutes vos réactions depuis un moment et...
- Spoiler:
- vous ne trouvez pas que Heller nous sert un peu trop facilement McAllister dans la BA ? Comme il a tenté de servir Bertram au FBI et au CBI ?
Comme beaucoup, je suis persuadée que Jane ne croit pas une seconde en la culpabilité de Bertram et qu'il a, encore une fois, éjecté tout le monde (dont Lisbon ! ) pour se servir lui-même : donc, Bertram n'est définitivement pas RJ.
Mais qu"il laisse filer des images de McAllister dans la BA... vraiment ?? Parce que plusieurs screens ont été postés ici et là et il est presque certain (pour moi) que McAllister n'est pas mort et qu'il va tenir une place dans le 6x08. Mais de là à dire que c'est RJ... Et ben, je serai déçue je pense. Déçue que ces images ce soient trouvées dans une promo.
Ceci dit, les promos sont toujours faites pour nous retourner le cerveau, donc, peut-on vraiment en conclure que McAllister est RJ...
Wait and See...
Béliette- Distributeur de café
- Personnage préféré : Jane & Lisbon
Klars a écrit:@Stenzo
- Spoiler:
ET CINQUANTIEME FOIS QUE JE LE DIS , RJ est Bertram par rapport à TOUS LES EVENEMENTS , cet épisode n'est qu'une confirmation.
Quant au fait que les rapports d'autopsie sont faux ? Surement mais se baser sur cette hypothèse pour dire que c'est le sheriff...
- Spoiler:
- Klars, Bertram = :rj:par rapport à tout les événements ?? donc pour toi, c'est NORMAL que :rj:s'enfuit comme un froussard, et qu'il massacre un barman avec une bouteille en laissant je ne sais combien de preuve derrière lui ?? c'est CA pour toi John le Rouge ? rassure moi on regarde le même show ?? ^^ c'est épisode est une confirmation, je suis d'accord avec toi, confirmation que Bertram est juste bien placé dans la "Blake association". et rien d'autres !! :)
Pour les rapports d'autopsie, oui ils sont faux, mais on se base surtout sur le fait que c'est physiquement impossible qu'il soit mort dans l'explosion de la bombe vu comme il était placé, parce que- promo 6x08:
- On peut presque le voir dans la promo du futur épisode
Mibounet a écrit:PartridgeKirkland
- Spoiler:
est mort, c'est certain, dans le sens où Cho voit son cadavre (évidemment on ne voit pas clairement le visage de l'acteur, simplement parce que l'acteur qui joue le rôle ne va pas venir pour faire une scène de cette sorte...)
- Spoiler:
est mort ! Smith (qui fait partie de l'organisation) le tue.L'idée du frère jumeau en tant que RJ serait bf bof malgré tout, donc, c'est finit pour kirkland aussi.
Stiles et Haffner
- Spoiler:
c'est différend, là, on a pas vu les corps, et l'idée de la certitude (en si peu de temps...) qu'ils sont morts est suspecte, sachant que l'organisation peut manipuler tout çà... et je trouverai que leur perso ne méritait pas une mort si subite... je préfèrerai en savoir +, ne serai-ce par rapport à Stiles qui a dit à Jane une fois qu'il en connaissait bien plus sur RJ que n'importe qui.
McAllister
- Spoiler:
pareil, et puis, en fonction de l'emplacement des suspects lors de l'explosion à la fin du 6X06, il ne peut pas être mort, sinon ya un pb avec l'explosion (la déflagration es bancale?... La bombe déteste les shérifs?... Einstein, aide moi ??! ^^).
Smith
- Spoiler:
c'est pas lui, c'est carrément avoué dans le 6X07.
Bertram
- Spoiler:
idem que Smith, le type est haut placé chez les "Tyger Tyger" et veut juste se barrer avec du pognon... mais n'est pas RJ.
En bref, il n'y a que 3 personnages pouvant encore être :.
- Spoiler:
McAllister, Haffner et Stiles
@Milbounet : On est sur la même longueur d'onde. Soit c'estBéliette a écrit:Je lis toutes vos réactions depuis un moment et...
- Spoiler:
vous ne trouvez pas que Heller nous sert un peu trop facilement McAllister dans la BA ? Comme il a tenté de servir Bertram au FBI et au CBI ?
Comme beaucoup, je suis persuadée que Jane ne croit pas une seconde en la culpabilité de Bertram et qu'il a, encore une fois, éjecté tout le monde (dont Lisbon ! ) pour se servir lui-même : donc, Bertram n'est définitivement pas RJ.
Mais qu"il laisse filer des images de McAllister dans la BA... vraiment ?? Parce que plusieurs screens ont été postés ici et là et il est presque certain (pour moi) que McAllister n'est pas mort et qu'il va tenir une place dans le 6x08. Mais de là à dire que c'est RJ... Et ben, je serai déçue je pense. Déçue que ces images ce soient trouvées dans une promo.
Ceci dit, les promos sont toujours faites pour nous retourner le cerveau, donc, peut-on vraiment en conclure que McAllister est RJ...
Wait and See...
- Spoiler:
- Stiles Haffner (moins probable) ou Mc Alister ,
@Béliette : +1 .
- Spoiler:
- C'est ce que j'ai dis dans un autre sujet. Bizarre qu'on nous livre presque la vérité dans la promo. Vraiment bizarre. Mc Alister est peut etre juste un pion comme Bertram qui va se mettre sur le chemin de Patrick avant l'affrontement final. C'est quand même gaché 6 ans de série dans un preview... ça ferait tache.
Je ne m'exprime pas agressivement, c'est vous qui êtres inaptes à comprendre les faits.
Patridge est mort ce n'est pas RJ.
Cette série prends en compte des faits réels et tout le monde fait des hypothèses sur des faits irréels ce qui m'exaspère.
Et arrêtez de dire que Bertram ne correspond pas c'est absolument faux, les seuls indices qui le contredisent sont :
- cheveux raides
- la taille il est peut-être un peu trop grand
Tous les suspects ont au moins 4/5 indices qui les contredisent donc c'est un des plus plausibles.
Quand à cet épisode
En tous cas évite de me juger à nouveau car tu ne me connais pas, revendiquer un savoir supérieur à celui des autres.
Je viens de voir direct que tu sais pas analyser les gens sur ce post, si tu as l'impression que vos posts sont inutiles comparé au mien, tu ne comprends pas l'intégralité de mes messages alors ne remets pas cela sur un soi disant trait de caractère pour justifier ton incapacité à comprendre mes messages.
De plus, tout le monde contredit mais n'expose rien ici, voila ce qui me dérange réellement.
Et ce qui m'intéresse, ce sont les hypothèses de chacun et non le fait de contredire la précédente ce qui nous ne fait pas avancer.
Sur ce, tu as raison sur le fait que Heller veut nous piéger et qu'il a déjà fait car si on fait logique :
- RJ est le sheriff = bien joué Heller
- RJ est quelqu'un d'autre = grosse surprise = bien joué Heller
Et pour ton " J'ai rien compris" Je vais le réécrire d'une façon différente:
Quel est l'intérêt de nous donner des indices petit à petit jusqu'à ce qu'on se limite à une liste de 7 suspects pour avoir une surprise un peu incohérente ? Ex: le sheriff que l'on connaît très peu si on fait le bilan de la série.
@Béliette Je suis d'accord avec toi et le fait que le sheriff apparaisse alors dans la BA comme ça, je trouve ça bizarre et Bertram n'a aucune retenue dans la dernier épisode, j'avoue que ça peut ressembler à un piège.
@xm3nt4list Entre nous, les preuves sont contre lui = RJ si RJ est le sheriff ou Bertram donc :
- soit Bertram attire l'attention pour permettre au sheriff de s'échapper.
- soit Bertram décide de s'enfuir pour refaire une vie
Puis RJ a toujours été méticuleux et malin mais il a toujours eu l'organisation pour l'aider, l'organisation se met à tomber petit à petit et il peut de moins en moins compter dessus donc si Bertram était RJ, tuer Jane et continuer ta vie ou fuir pour distraire tout le monde et permettre l'affrontement final lui vs Jane.
RJ est grillé maintenant, les empreintes on s'en fout un peu si tu crois que Bertram ( qu'il soit RJ ou non ) va se faire arrêter tu rêves, pour ma part, il fait ce qu'il veut jusqu'à :
- ce que le vrai RJ apparaisse
- sa confrontation vs Jane
Patridge est mort ce n'est pas RJ.
Cette série prends en compte des faits réels et tout le monde fait des hypothèses sur des faits irréels ce qui m'exaspère.
Et arrêtez de dire que Bertram ne correspond pas c'est absolument faux, les seuls indices qui le contredisent sont :
- cheveux raides
- la taille il est peut-être un peu trop grand
Tous les suspects ont au moins 4/5 indices qui les contredisent donc c'est un des plus plausibles.
Quand à cet épisode
- Spoiler:
- J'en ai à rien faire du barman, on dirait c'est le seul truc important de l'épisode :O
Bertram joue vraiment le rôle du mec qui fait attention à tout dans cet épisode ce qui est important.
De plus, il allait tuer Jane sans la moindre hésitation en plein public en risquant d'être découvert = soit il est RJ et il est dans la galère ou soit il est prêt à tout pour aider RJ.
En tous cas évite de me juger à nouveau car tu ne me connais pas, revendiquer un savoir supérieur à celui des autres.
Je viens de voir direct que tu sais pas analyser les gens sur ce post, si tu as l'impression que vos posts sont inutiles comparé au mien, tu ne comprends pas l'intégralité de mes messages alors ne remets pas cela sur un soi disant trait de caractère pour justifier ton incapacité à comprendre mes messages.
De plus, tout le monde contredit mais n'expose rien ici, voila ce qui me dérange réellement.
Et ce qui m'intéresse, ce sont les hypothèses de chacun et non le fait de contredire la précédente ce qui nous ne fait pas avancer.
Sur ce, tu as raison sur le fait que Heller veut nous piéger et qu'il a déjà fait car si on fait logique :
- RJ est le sheriff = bien joué Heller
- RJ est quelqu'un d'autre = grosse surprise = bien joué Heller
Et pour ton " J'ai rien compris" Je vais le réécrire d'une façon différente:
Quel est l'intérêt de nous donner des indices petit à petit jusqu'à ce qu'on se limite à une liste de 7 suspects pour avoir une surprise un peu incohérente ? Ex: le sheriff que l'on connaît très peu si on fait le bilan de la série.
@Béliette Je suis d'accord avec toi et le fait que le sheriff apparaisse alors dans la BA comme ça, je trouve ça bizarre et Bertram n'a aucune retenue dans la dernier épisode, j'avoue que ça peut ressembler à un piège.
@xm3nt4list Entre nous, les preuves sont contre lui = RJ si RJ est le sheriff ou Bertram donc :
- soit Bertram attire l'attention pour permettre au sheriff de s'échapper.
- soit Bertram décide de s'enfuir pour refaire une vie
Puis RJ a toujours été méticuleux et malin mais il a toujours eu l'organisation pour l'aider, l'organisation se met à tomber petit à petit et il peut de moins en moins compter dessus donc si Bertram était RJ, tuer Jane et continuer ta vie ou fuir pour distraire tout le monde et permettre l'affrontement final lui vs Jane.
RJ est grillé maintenant, les empreintes on s'en fout un peu si tu crois que Bertram ( qu'il soit RJ ou non ) va se faire arrêter tu rêves, pour ma part, il fait ce qu'il veut jusqu'à :
- ce que le vrai RJ apparaisse
- sa confrontation vs Jane
- Spoiler:
En ce qui concerne la révélation de RJ, c'est incertain, Jane déduit que c'est Bertram et Bertram s'enfuit d'un point de vue logique.
Selon moi, la fin sera obligatoirement: Jane et RJ seuls dans un endroit isolé avec RJ qui ne cache plus son jeu en mode c'est l'heure de notre affrontement.
En gros je pense que RJ dire je suis RJ quand il sera face à Jane et isolé avec lui.
Bertram a juste tué quelqu'un.
De plus pour un tueur en série, tuer est un besoin et Bertram tue le barman comme s'il assouvissait une pulsion pour évacuer son stress, comme s'il n'y résistait pas car c'est pas ce barman qui aurait pu contredire l'avenir de Bertram ou RedJohn, je l'interprète comme ça, après c'est surement faux^^.
Klars- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Patrick Jane et Raymond Haffner
Je suis désolé Klars, mais je ne suis pas d'accord avec toi. Il est important d'exposer ses hypothèses mais d'avoir l'avis des autres pour savoir si on pourrait être dans le vrai ou non. c'est l'importace de partager ses idées non ? avoir l'avis des autres !
et on a des points de vues qui diffèrent alors quant à Bertram =
et on a des points de vues qui diffèrent alors quant à Bertram =
- Spoiler:
- Pour moi justement, le meurtre montre qu'il n'est pas . Car justement, ça n'est pas une pulsion lorsqu'il tue. Pas comme Dexter. D'autant plus que :rj:n'a jamais massacré un mec comme ça !! même s'il y a la Blake association derrière lui pour tout effacer ! :rj:pour moi, depuis le 1er épisode, c'est le tueur PARFAIT. c'est à dire, méticuleux, précision, discrétion, ça reste "propre" et artistique. Il tue avec son petit couteau incurvé, Il dessine le smiley, il peint les ongles des victimes féminines etc,il nettoie son petit couteau. Il cultive ce qu'il fait. et il aime ça ! montrer ce qu'il fait sans être pris . :rj:Il se sait supérieur et aime le montrer. c'est le mec qui a donné cette liste à Patrick Jane !! tu crois qu'il ne s'attendait pas à tout ça !?! Que ce moment allait arriver ? alors qu'il a lui même flingué Partridge et Kirkland de cette liste. Il l'a raccourci de LUI MÊME. Il savait que cette liste allait arriver à terme. Mais Bertram lui semble quand même dépassé par les événements la. sinon il n'aurait pas eu à tuer ce barman sauvagement comme un goret. et s'il avait eu à le tuer, il l'aurait fait plus proprement. Il l'aurait planifié. Il faut pas oublier que :rj:c'est le mec qui a toujours un train d'avance sur tout le monde. Sur Patrick lui même, le mec le + intelligent du 21ieme siècle. Bertram lui est grossier et fait tout par necessité, comme ça vient. Une chose en son temps quoi. :rj sait déjà ce qu'il fera pour l'an 2015 ! Mais c'est mon point de vue et ... chacun son point de vue :)
Puis concernant le fait qu'il allait tuer Patrick Jane... Je ne vois pas :rj:jouer avec Patrick Jane pendant 10 ans, pour au final lui trancher la gorge quand il dort... Alors qu'IL a donné cette liste dans laquelle il se trouve. pour lui, c'est un JEU " The game is over , and i won ! (promo 6x08 ). Il JOUE le mec. Bertram joue pas. Il agit par nécessité, par besoin. C'est la différence ici que tu ne saisis peut etre pas. Nous verrons bien mais je suis quasiment sur à 99.9% que Bertram n'est pas !! En dehors que on doit savoir qui est :rj:dans le prochain épisode et la promo. A la vue de ce qu'on a sous le nez, je peux presque l'affirmer ! Rendez vous Lundi prochain pour voir qui avait raison ! ;D
Ah, et si tu dis qu'on se base sur des faits IRRÉELS comme pour Partridge, alors comment tu peux admettre le fait que Mc Alister ne soit pas réellement mort ? il y a preuve ADN à l'appui tout de même qu'il est mort. c'est encore + important que la preuve que Partridge soit mort (jusqu'avant l'épisode 7, on ne pouvait pas en avoir la certitude !! sa mort a été expédié aussi. On avait juste un Flic ou légiste qui a déclaré sa mort officiel. sachant tout les infiltrés qui font partie de la Blake association .... c'est pas irréel, c'est possible. Que tu le veuille ou non )
Je n'ai pas eu besoin de t'analyser :Klars a écrit:
Et ne fais pas croire que je n'ai pas compris ton message. Il est très explicite, il n'y pas 100 façons de l'interpréter.Klars a écrit:C'est vous les naïfs ici, je veux bien admettre que Bertram n'est peut-être pas RJ mais dire que c'est Patridge ou un autre mort c'est affirmer des incohérences admettez que vous racontez que des choses inutiles
Tu t'es peut-être mal exprimé et tu aurais préféré dire que c'est "tirer par les cheveux" ou que "c'est ridicule", mais dire que c'est inutile c'est vraiment limite envers ceux qui se creusent la tête tout comme toi pour savoir qui est RJ.
Surtout que en tentant de te justifier dans ton dernier post, tu en rajoutes une petite couche :
Et pour finir en beautéKlars a écrit:tout le monde contredit mais n'expose rien ici.
Donc nous on ne devrait pas "contredire" ta théorie, mais toi tu peux te permettre de traiter d'abrutis des gens qui ont exposé la leur...Klars a écrit:Et ce qui m'intéresse, ce sont les hypothèses de chacun et non le fait de contredire la précédente ce qui nous ne fait pas avancer.
Ca s'appelle un débat, c'est justement ce qui fait avancer les choses. Si débattre autour des avis de chacun te dérange, tu ne devrais pas trop t'attarder sur un forum (surtout si tu ne sais pas le faire en restant courtois). Parce que c'est justement un des principaux objectifs d'un forum de discussion. Désolé que tout le monde ne soit pas d'accord avec ta théorie, si tu as du mal à l'accepter ne la partage plus ici.
A bon entendeur !
ps : tu devrais prendre exemple sur Esmée qui elle aussi défend corps et âme sa théorie selon laquelle RJ est Bertram. Sauf que elle, le fait toujours en respectant la théorie de l'autre et en argumentant.
Et si n'était pas dans la liste ahah ? Si c'était quelqu'un d'autre ? On serait tous sur le c*l !!
J'aimerai beaucoup que ce ne soit pas quelqu'un de la liste!!!
RedTiger- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : RedJohn// Brett Partridge// Cho
Loisirs : Tennis Voyages Cinéma
Stenzo, merci pour cette dédicace je défendrais corps et âme ma théorie et Bertram jusqu'au bout!
Donc...Episode 7.
Donc...Episode 7.
- 6x07:
- ..
J'avoue que j'ai des doutes sur le fait que Bertram = RJ pas pour le personnage (qui reste pour moi, LE Personnage qui mérite d'être RJ) , mais pour la façon dont on nous l'a présenté et les "décisions de Jane".
Et dans ce cas, ça voudrait dire que RJ = Mc Allister. Franchement ma réaction serait ! Pas pour l'acteur, il joue très bien et il interpréterait très bien un tueur en série.....
Tant pis si c'est lui, ça sera lui?......Mais je serais très déçue.
Parce que ça ne collerait pas!
A part deux indices et encore! qu'est-ce qui nous permettait de faire le lien avec le shérif? Ben rien.
En plus, il y a de grosses incohérences....
Dans le 6x06: -il dit à Jane "vous vous trompez: je ne suis pas RJ" Si c'est lui, pourquoi ne pas le dire? Il a sa bombe sur lui, il peut et va tout faire exploser d'un instant à l'autre!!!! Pourquoi choisit-il le mensonge?
-Stiles détourne Jane du shérif: Stiles sait pourtant QUI est RJ, quel est son intérêt d"'induire Jane en erreur?" Surtout que pour Jane ça y est c'était le shérif! Stiles en plus, qui ne faisait que prouver dans les épisodes précédents à quel point il rêvait de la confrontation RJ-Jane: alors pourquoi détourner Jane du tueur?????????????????????
-Heller dit "Cherchez le comme Waldo": euh........Mais il n'est apparu qu'1 fois!!! En plus les caractéristiques de RJ ne sont pas du tout flagrante chez ce shérif.... Il n'est devenu suspect quand dans la DERNIÈRE saison et encore! La différence entre lui et un parfait inconnu? Aucune.
Après oui j'ai vu la promo du 6x08.....
Mais justement on reproche à Bertram son imprudence s'il était RJ (alors qu'il ne l'est pas du tout mais bon, on a l'habitude de voir des gens reprocher des choses à Bertram c'est pas une nouveauté ) mais le shérif n'en commet-il pas une lui même?
-S'il donne bien rendez-vous à Jane dans l'église comme on peut le croire....Pourquoi donc n'a-t-il pas pris d'ARME! C'est vraiment de la bêtise d'être surpris que Jane en ait une sur lui Et être contraint à s'enfuir face à Jane, dans un lieu désert, c'est pas RJ du tout! Il a forcément un plan, il ne va pas prendre le risque de se faire tuer aussi bêtement.
-L'homme dans l'église et celui qui passe par la vitre est la même personne et normalement ce n'est pas Bertram, ça serait le shérif....: Ok. La scène de l'église va forcément avoir lieu au début de l'épisode: donc on va nous annoncer comme ça que Shérif n'est pas mort et qu'il est RJ? Et après il va s'enfuir? C'est pas très clair...
Et si la scène de l'église et de la fuite dans le parc était une hallucination de Jane? Il vient de sortir d'un coma de 12h, il vient de confronter 7 suspects dont un est le meurtrier de sa famille et "potentiellement également le chef de la police", il y a de quoi halluciner : et ça expliquerait le pigeon sur le tableau de la Vierge parce que comment RJ pourrait-il arriver à faire ça? Tout en s'enfuyant?
Après ce n'est qu'une théorie, mais elle est plausible.
Ou alors le shérif est vivant mais ce n'est pas RJ. Ce qui renvoie à la potentielle "révélation-confirmation" de l'épisode 8 Bertram = RJ.
J'ai des doutes sur cette théorie, je le dis, je l'avoue "oui c'est fort probable que RJ soit en réalité le shérif" mais malgré tout, je vais continuer à espérer que Bertram soit bien RJ.
Parce que ça reste tout à fait possible et cohérent.
La surprise? C'est que ENCORE ET TOUJOURS, Personne n'y croit! Donc on nous montre que le shérif est vivant, là tout le monde se dit: eh oui bien sûr c'est McAllister et..............Et non: c'est bien Bertram...
Pour beaucoup qui critiquent Bertram:
-On dit que ce n'est pas cohérent qu'il soit RJ car il a voulu tuer Jane à l'hôpital, ça ne suivrait pas avec le jeu de RJ contre Jane.
OUI, mais....RJ voulait que Jane meure dans l'explosion: c'était ce qui était prévu. Or là Jane est vivant et il sait potentiellement qui il est, il n'a pas trente-six solutions: il doit le tuer avant qu'il ne parle: Bertram n'aurait jamais été soupçonné: personne ne savait qu'il avait le tatouage, tout le monde soupçonnait Smith... RJ s'il veut pouvoir rester Bertram doit tuer Jane et le faire vite (il n'a pas pris le temps non plus de dessiner le smiley pour la détective)
-Bertram en fait prouve bien qu'il fait tout ça pour l'argent: Parce qu'il prend de l'argent???????? Mais c'est le minimum s'il souhaite s'en sortir, et ça prouve qu'il avait les fonds nécessaires. Il n'a pas trop le choix, il est en fuite! RJ ou un simple complice, le résultat est le même, il doit se procurer l'argent nécessaire pour pouvoir continuer ses manoeuvres.
-Bertram tue le barman et laisse ses empreintes RJ ne ferait jamais ça: il est dans l'urgence, il ne va pas le laisser appeler la police.... Ce qui est le plus important dans cette scène c'est la façon dont il tue: Violemment, rapidement, de sang froid, sans aucune émotion particulière, et ça prouve que ce n'est pas la 1ère fois qu'il tue.... (même chose pour la lame qu'il veut utiliser pour egorger Jane) Après oui, il laisse ses empreintes, mais ce n'est qu'un détail: il veut sa confrontation avec Jane à l'issue de laquelle: soit il meurt et donc que tout le monde sache qu'il était RJ l'arrange : il veut sa populatité, soit il en sort vainqueur et là il peut réutiliser toutes les avancées en sa faveur: qu'a-t-on contre lui? Un tatouage ? (il peut se le faire enlever à la rigueur) à part ça rien: un témoignage de Smith qu'il peut réutiliser en sa faveur, et faire croire que la "Blake association" a posé ses empreintes sur le verre (et après tout, ce n'est pas avec ça qu'il tue, or l'arme du crime est en mille morceaux donc plus d'empreinte dessus )
-Bertram veut s'enfuir: Pas du tout! Au contraire, il part manger "chinois" après s'être éclipsé au moment de son "arrestation", il ne compte donc pas quitter la californie ni même Sacramento...
Après oui Jane annonce à la presse que Bertram est RJ, ce qui est étrange.... Mais pas forcément, ça peut être un test: si Bertram est RJ il ne supportera pas cette annonce et il tuera quelqu'un pour évacuer sa colère: ce qu'il fait....
Ca peut aussi être que malgré tout l'intelligence dont Jane peut faire preuve, il se rend compte aussi d'une chose: RJ est trop puissant car il a une organisation entière derrière lui, il peut alors tenter des moyens légaux pour le neutraliser, car il sait que s'il veut RJ peut s'enfuir, il n'y a que la population qui puisse l'aider ensuite à retrouver sa trace.
Jane a l'air pas mal perturbé lors de l'intervention quand il s'aperçoit que Bertram s'est éclipsé.
Alors après oui, c'est peut-être que Bertram n'est pas RJ, mais on ne peut pas l'éliminer.
Pour moi Heller a dit qu'on saurait l'identité de RJ au 6x08, sous entendu: au moment où lui (RJ) et Jane se confronteraient: et c'est à cet exact moment qu'on saura QUI il est, parce que c'est RJ qui le confirmera.
On verra bien.... Mais j'espère encore en Bertram (jusqu'à sa mort, je croirais en lui ) parce qu'il est le plus cohérent, niveau indice depuis le début de la série et niveau charisme (et l'acteur a juste une performance incroyable)
Esmée del Rey- Gardien du parking
- Personnage préféré : Gale Bertram...... puis après les autres XD
Loisirs : lire (j'adoore la lecture), rechercher des indices sur Red John/John le Rouge
@Esmée del Rey
- Spoiler:
- Je veux bien que tu défende ta théorie, mais la, tu pousses à l'excès quand même ^^ Attends, si REDJOHN, le mec le plus intelligent de cette foutue planète, (en supposant que c'est Bertram hein ... ) on lui dit :
"Viens demain soir, j'ai capturé "...
le mec, il se dit,
"aaah, Patrick Jane m'a découvert ? et je vais dans son piège sans AUCUN plan.. si une bombe"
Mhh nan. Que :rj:soit au courant ou non que Patrick sache pour le tatouage, ça change que dalle. D"autant plus que Bertram savait qu'ils seraient au moins 3 avec Smith et Mc Alister (Blake association, coup de fil) !! et donc, ce mec d'une intelligence DEMONIAQUE, il prend juste la précaution d'une .... bombe --" Nan, impossible. Puis il comptait tuer Patrick avec la bombe ? pourquoi? s'il tue Patrick, il se tue aussi, il était à 1M l'un de l'autre. et ça lui ressemble tellement pas. c'était Juste un subterfuge pour s'échapper peut être.. :rj:a emmené de lui même PJ a ses trousses, c'est pas pour le tuer à la bombe avec 4 mecs dont 2 de ses collèges. et ça ressemble a tout sauf à sa minutie.
Pour toi donc, ça ressemble vraiment à :rj:tout ça ? sérieusement ? vraiment ? totalement ? Depuis le début de la série et l'image que :rj:nous donne, tu trouves que ça colle PARFAITEMENT avec ce que tu as vu lundi ? un :rj:grisonnant qui boit du Whisky grossièrement et qui tire même trop sur la bouteille de scotch et démonte un mec comme un malade mental ? c'est juste contre l'image qu'on a voulu nous donner. tu peux dire ce que tu veux, mais était forcément au courant du ptit manège de Patrick. C'est pas qu'il a été pris de court car :rj:savait pas que PJ savait pour le tatoo etc etc. nan. Juste nan.
Et sans l'association, il est RIEN Bertram. heureusement qu'il a ses sous fifres derrière lui pour nettoyer sa m****. :rj:lui, c'est le cerveau. c'est deux monde différent. pour lui c'est un jeu. il a aucune raison de zigouiller Patrick au scalpel comme ça alors qu'il l'a attiré dans ses griffes. surtout quand il dort .... nan, il l'aurait ligoté, fais un petit discours "je suis le meilleur blabla" ok, mais la ... dire que :rj:peut faire ça;, c'est juste IMPOSSIBLE.
Avant, je dis pas qu'on pouvait soutenir cette thèse, et encore, j'y étais très allergique.. Mais maintenant... tu dis " comme personne pense à Bertram, ça serait une surprise " Ah je suis d'accord avec toi, mais quelle surprise. Quelle mauvaise surprise. de très mauvais gout du moins !! mais je concorde, sacré surprise. Après ce qu'il nous a montré dans le 6x07, c'est juste incohérent si c'est . On passe du maitre dans l'art de tuer, à un fracasseur de crane au goulot en un épisode. Pour ?? rien. Rendez vous Lundi prochain
Page 20 sur 22 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22