The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5

+63
meloyelo
pjanelove4ever<3
leromanticman22
RedTiger
Aliénor
red john3
salimi
ELniNo-89
Esmée del Rey
Mibounet
Roy54
MaryJane90
RG
Teresa Lisbon
Justinee
clem33
Ska1
MentalistAddict
Freynat29
0Camille
vanou963
Mik
ilovementalist
mc
Jiiboon18
GICho
Vin_Ze
Klars
vinckt
Stenzo
berenicee
psyred
simonboulanger
xm3nt4list
bijection5
eudh
Landraelle
Red dud's
Red Janet
Alexbxl
Expialidious
cjmusashi
reiletuag
Saff45
bs1103
DetectiveM
RedSmiley
Fredo23
RedvsJane
Johel
NANOU
addict rj
MasterMind
Copernic
kptnkrabbs
Jane Doe
Sorax
roc'
breizhtoi
Elodie14
luffynsm
Lazare
Daidi
67 participants

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

[Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5 - Page 20 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5

Message  vinckt Mar 19 Nov 2013 - 11:05

Double vie de sa Femme ?
ou bien tous simplement un meutre pour l'image de :rj: 
vinckt
vinckt
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Red Jhon

Revenir en haut Aller en bas

[Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5 - Page 20 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5

Message  Stenzo Mar 19 Nov 2013 - 11:36

GICho a écrit:Dans ce cas, toi qui est de mon avis aussi, tu pencherais pour quel suspect en tant que RJ ? @Stenzo
Si je me fie à ce dernier épisode et la promo du 6x08, il est probable que ce soit...
Spoiler:

Si je me fie à mon raisonnement, mon principal suspect reste Ron.
C'est pour moi le personnage le plus énigmatique de part ses apparitions toujours très étranges et sa présence récurrente sur des lieux ou il n'a aucune raison d'être. Dans cet épisode ci par exemple
Spoiler:
Ca correspond parfaitement avec l'idée de devoir chercher RJ comme Charlie dans "ou est Charlie ?"
Et il n'y a pas que ca qui corresponde. Physiquement ca colle bien et socialement Ron a l'air d'être quelqu'un de discret, d'antipathique et de froid (jamais il n'a fait part de la moindre émotion envers quelqu'un du bureau).
On le voit à plusieurs reprises avec une tasse (de thé ?) à la main, il porte une bague à l'annulaire tout comme RJ.

Et sinon j'aimerais beaucoup que ce soit Mashburn.
Stenzo
Stenzo
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin

Message  GICho Mar 19 Nov 2013 - 12:12

Arf, tu m'as donné envie de regarder la vidéo promo de l'épisode 8, mais j'ai peur de me gacher le plaisir.

Pour ce qui est de Ron, rien ne dit que c'est lui qu'on entend siffler. Mais il est vrai qu'il fait de plus en plus figure de RJ potentiel à mon sens.
GICho
GICho
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Cho, Jane.

Message  Vin_Ze Mar 19 Nov 2013 - 12:51

Red John n'est il pas censé être gaucher ?

Spoiler:
Vin_Ze
Vin_Ze
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Message  xm3nt4list Mar 19 Nov 2013 - 13:46

episode 7:
xm3nt4list
xm3nt4list
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Van pelt <3 <3 <3
Loisirs : Van pelt <3 <3 <3

Message  Stenzo Mar 19 Nov 2013 - 13:59

Vin_Ze a écrit:Red John n'est il pas censé être gaucher ?
Je crois que cet élément vient d'une scène où on voit RJ simplement tenir une tasse de la main gauche.
Je ne sais pas si on peut vraiment en conclure qu'il est gaucher (on n'est même pas certain que c'était Red John). Je me demande d'ailleurs que savons nous réellement sur lui ?
Tous les indices ne sont que suggérés et jamais affirmés. C'est un peu trop facile... De cette façon n'importe qui pourra être :rj: et les scénaristes justifieront les incohérences en nous disant que tel indice était faux, que la fois la ce n'était pas RJ qui était montré à l'écran, que la fois ci il ne fallait pas se fier aux propos de Heller qui voulait juste nous manipuler, que Rosalind était en fait une complice, etc...
Au bout du compte, personne ne pourra contredire l'explication finale qui nous sera donné et donc RJ pourrait même être Rigsby sans qu'on ne puisse broncher. On devra juste accepter les dérives des scénaristes.
Stenzo
Stenzo
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin

Message  xm3nt4list Mar 19 Nov 2013 - 14:04

Stenzo a écrit:
Vin_Ze a écrit:Red John n'est il pas censé être gaucher ?
Je crois que cet élément vient d'une scène où on voit RJ simplement tenir une tasse de la main gauche.
Je ne sais pas si on peut vraiment en conclure qu'il est gaucher (on n'est même pas certain que c'était Red John). Je me demande d'ailleurs que savons nous réellement sur lui ?
Tous les indices ne sont que suggérés et jamais affirmés. C'est un peu trop facile... De cette façon n'importe qui pourra être :rj: et les scénaristes justifieront les incohérences en nous disant que tel indice était faux, que la fois la ce n'était pas RJ qui était montré à l'écran, que la fois ci il ne fallait pas se fier aux propos de Heller qui voulait juste nous manipuler, que Rosalind était en fait une complice, etc...
Au bout du compte, personne ne pourra contredire l'explication finale qui nous sera donné et donc RJ pourrait même être Rigsby sans qu'on ne puisse broncher. On devra juste accepter les dérives des scénaristes.
J'ai toujours dit que c'était Rigsby ... summerrj   il s'en fou lui, il surf !! angel  Ouaip, ils peuvent tout arranger à leur sauce. ça me dérange mais c'est comme ça. on sait juste de source sur qu'il a fait parti de Visualize. Et qu'il est pas copain avec notre ami Patrick.. (et encore.. )
xm3nt4list
xm3nt4list
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  GICho Mar 19 Nov 2013 - 14:17

De toute façon, je pense que maintenant, au stade ou on en est, et avec le surplus d'informations dont on dispose, on ne peut plus se fier aux indices. La plupart de contredisent, dans la mesure ou certains tendent à incriminer un tel, et d'autres tendent à incriminer un autre mais en innocentant le premier.
Les indices ont surtout été placés là pour nous appâter, nous donner du RJ et nous contenter, mais je doute qu'ils aient encore aujourd'hui une reelle importance.

La seule chose à laquelle on peut désormais se fier, c'est la logique scénaristique et essayer de penser comme les producteurs sans tenir compte des indices.
GICho
GICho
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Cho, Jane.

Message  Vin_Ze Mar 19 Nov 2013 - 14:23

GICho a écrit:De toute façon, je pense que maintenant, au stade ou on en est, et avec le surplus d'informations dont on dispose, on ne peut plus se fier aux indices. La plupart de contredisent, dans la mesure ou certains tendent à incriminer un tel, et d'autres tendent à incriminer un autre mais en innocentant le premier.
Les indices ont surtout été placés là pour nous appâter, nous donner du RJ et nous contenter, mais je doute qu'ils aient encore aujourd'hui une reelle importance.

La seule chose à laquelle on peut désormais se fier, c'est la logique scénaristique et essayer de penser comme les producteurs sans tenir compte des indices.
J'espère quand même qu'un minimum de choses sera expliqué car c'est bien beau de savoir qui est :rj: mais moi j'attend également qu'on nous explique les indices concrets qu'on a eu jusque là.
Vin_Ze
Vin_Ze
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Message  0Camille Mar 19 Nov 2013 - 14:30

Stenzo a écrit:Je crois que cet élément vient d'une scène où on voit RJ simplement tenir une tasse de la main gauche.
Tous les indices ne sont que suggérés et jamais affirmés. C'est un peu trop facile... De cette façon n'importe qui pourra être :rj:et les scénaristes justifieront les incohérences en nous disant que tel indice était faux, que la fois la ce n'était pas RJ qui était montré à l'écran, que la fois ci il ne fallait pas se fier aux propos de Heller qui voulait juste nous manipuler, que Rosalind était en fait une complice, etc...
Je suis entièrement d'accord. On peut soupçonner n'importe qui, il y aura toujours un truc qui colle pas, ou qui sera remis en doute.
Bref, je vais arrêter de me casser la tête et je vais attendre le 6x08 en espérant ne pas être déçue. prie
0Camille
0Camille
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane

Message  Klars Mar 19 Nov 2013 - 15:00

@Stenzo
C'est vous les naïfs ici, je veux bien admettre que Bertram n'est peut-être pas RJ mais dire que c'est Patridge ou un autre mort c'est affirmer des incohérences admettez que vous racontez que des choses inutiles. En quelle langue le dire ? Il a la gorge éviscérée et va être incinéré = il est mort.

C'est scandaleux de voir à quel points tout le monde se concentre sur les morts ou Jane double personnalité.

Spoiler:

Quant à " As tu bien compris les mises en scène de la série depuis 6 ans ? A chaque fois que Jane a conduit le monde vers une piste, c'est parce qu'en réalité il avait un plan dans la tête et qu'il voulait avoir le champ libre pour l'exécuter. " C'est pas des fans de Patridge ou Kirkland ou un autre mort qui vont m'apprendre à interpréter des indices Wink

Spoiler:
Klars
Klars
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane et Raymond Haffner

Message  Stenzo Mar 19 Nov 2013 - 15:12

GICho a écrit:De toute façon, je pense que maintenant, au stade ou on en est, et avec le surplus d'informations dont on dispose, on ne peut plus se fier aux indices. La plupart de contredisent, dans la mesure ou certains tendent à incriminer un tel, et d'autres tendent à incriminer un autre mais en innocentant le premier.

C'est exactement ca !
L'heure n'est plus à la chasse aux indices mais à la poursuite de Red John. Il faut oublier ce que nous savons (ou pensons savoir) sur lui et se fier au scénario de cette 6ème saison. Le problème c'est que le scénario lui même je ne sais pas ou il veut nous conduire. A trop vouloir semer le doute dans la tête des téléspectateurs, il n'y a plus rien à quoi l'on puisse se raccrocher.
Ni les indices, ni le scénario scratch Tout est tellement brouillon que je serais étonné que l'épisode 8 puisse remettre toutes les pièces du puzzle en place. Certains comme moi attende encore qu'on nous justifie le "He is mar..." ou le lien entre RJ et des tonnes d'éléments, mais je crois que les explications nous ne les aurons qu'une fois le show terminé.
C'est impossible que les prochaines 45 minutes puissent répondre à toutes nos questions. Au mieux on nous expliquera peut-être pourquoi Partridge est mort, pourquoi RJ a donné cette liste à Jane,
Spoiler:
Mais il ne faut pas s'attendre à plus.
Stenzo
Stenzo
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin

Message  Stenzo Mar 19 Nov 2013 - 15:48

Klars a écrit:mais dire que c'est Patridge ou un autre mort c'est affirmer des incohérences admettez que vous racontez que des choses inutiles. En quelle langue le dire ?
Spoiler:
On vient de l'apprendre uniquement dans le dernier épisode.
Spoiler:
Pas plus que de suspecter un personnage qui n'a jamais collé physiquement et socialement à celui que nous imaginons être RJ.

Klars a écrit:C'est scandaleux de voir à quel points tout le monde se concentre sur les morts ou Jane double personnalité.
Je n'ai vu personne dire dans ce topic que Jane était :rj: Si en plus d'insulter les gens d'abrutis tu les associe à des phrases qu'il n'ont jamais écrit...

Klars a écrit:ET CINQUANTIEME FOIS QUE JE LE DIS , RJ est Bertram par rapport à TOUS LES EVENEMENTS , cet épisode n'est qu'une confirmation.
La seule chose que cet épisode confirme,
Spoiler:

Klars a écrit:
Spoiler:
J'ai rien compris scratch 
Non en effet réfléchir pour savoir qui est Red John ne servait à pas grand chose puisque même à un épisode de l'ultime révélation, il peut encore être n'importe qui.  Si tu pensais qu'en cherchant mieux que les autres tu aurais la réponse à la question que tout le monde se pose, c'est raté ! Heller n'a jamais eu envie que l'on découvre qui est RJ avant qu'il ne nous le dise lui même.

Nous sommes ici pour partager des théories, pas pour revendiquer un savoir supérieur à celui des autres.
Donc ce serait bien que tu évite de t'exprimer de façon agressive en prétendant que nos hypothèses sont inutiles.
Et penses à utiliser les balises spoiler stp, il n'y a pas que nous deux ici.

Dernière édition par Stenzo le Mar 19 Nov 2013 - 15:56, édité 1 fois
Stenzo
Stenzo
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin

Message  Mibounet Mar 19 Nov 2013 - 15:49

Partridge
Spoiler:
Kirkland
Spoiler:

Stiles et Haffner
Spoiler:

McAllister
Spoiler:

Smith
Spoiler:

Bertram
Spoiler:

En bref, il n'y a que 3 personnages pouvant encore être :rj:  :
Spoiler:
.
Au moins 1 des 3 est vivants (peut être même 2 au grand max). Faut bien que le pied appartienne à un des 3 ^^. Une surprise sera forcément lié à l'un des 3 pour l'identité de :rj:  , il ne peut en être autrement maintenant.
Mibounet
Mibounet
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Masculin Personnage préféré : Red John et le pigeon
Loisirs : Ecrire, Lire

Message  Béliette Mar 19 Nov 2013 - 16:15

Je lis toutes vos réactions depuis un moment et...
Spoiler:
Béliette
Béliette
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane & Lisbon

Message  xm3nt4list Mar 19 Nov 2013 - 16:16

Klars a écrit:@Stenzo

Spoiler:
Spoiler:
xm3nt4list
xm3nt4list
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  xm3nt4list Mar 19 Nov 2013 - 16:22

Mibounet a écrit:Partridge
Spoiler:
Kirkland
Spoiler:

Stiles et Haffner
Spoiler:

McAllister
Spoiler:

Smith
Spoiler:

Bertram
Spoiler:

En bref, il n'y a que 3 personnages pouvant encore être :rj:  :
Spoiler:
.
Au moins 1 des 3 est vivants (peut être même 2 au grand max). Faut bien que le pied appartienne à un des 3 ^^. Une surprise sera forcément lié à l'un des 3 pour l'identité de :rj:  , il ne peut en être autrement maintenant.
Béliette a écrit:Je lis toutes vos réactions depuis un moment et...
Spoiler:
@Milbounet : On est sur la même longueur d'onde. Soit c'est
Spoiler:
soit, summerrj  n'est pas dans la liste !! c'est encore possible.

@Béliette : +1  .
Spoiler:
xm3nt4list
xm3nt4list
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  Klars Mar 19 Nov 2013 - 16:27

Je ne m'exprime pas agressivement, c'est vous qui êtres inaptes à comprendre les faits.
Patridge est mort ce n'est pas RJ.
Cette série prends en compte des faits réels et tout le monde fait des hypothèses sur des faits irréels ce qui m'exaspère.
Et arrêtez de dire que Bertram ne correspond pas c'est absolument faux, les seuls indices qui le contredisent sont :
- cheveux raides
- la taille il est peut-être un peu trop grand

Tous les suspects ont au moins 4/5 indices qui les contredisent donc c'est un des plus plausibles.
Quand à cet épisode
Spoiler:
En tous cas si Heller a voulu faire en sorte que personne trouve c'est réussi et c'était pas dur, il avait juste à balancer des informations qui se contredisent ce que tout le monde peut faire.

En tous cas évite de me juger à nouveau car tu ne me connais pas, revendiquer un savoir supérieur à celui des autres.
Je viens de voir direct que tu sais pas analyser les gens sur ce post, si tu as l'impression que vos posts sont inutiles comparé au mien, tu ne comprends pas l'intégralité de mes messages alors ne remets pas cela sur un soi disant trait de caractère pour justifier ton incapacité à comprendre mes messages.

De plus, tout le monde contredit mais n'expose rien ici, voila ce qui me dérange réellement.
Et ce qui m'intéresse, ce sont les hypothèses de chacun et non le fait de contredire la précédente ce qui nous ne fait pas avancer.

Sur ce, tu as raison sur le fait que Heller veut nous piéger et qu'il a déjà fait car si on fait logique :
- RJ est le sheriff = bien joué Heller
- RJ est quelqu'un d'autre = grosse surprise = bien joué Heller

Et pour ton " J'ai rien compris" Je vais le réécrire d'une façon différente:
Quel est l'intérêt de nous donner des indices petit à petit jusqu'à ce qu'on se limite à une liste de 7 suspects pour avoir une surprise un peu incohérente ? Ex: le sheriff que l'on connaît très peu si on fait le bilan de la série.

@Béliette Je suis d'accord avec toi et le fait que le sheriff apparaisse alors dans la BA comme ça, je trouve ça bizarre et Bertram n'a aucune retenue dans la dernier épisode, j'avoue que ça peut ressembler à un piège.

@xm3nt4list Entre nous, les preuves sont contre lui = RJ si RJ est le sheriff ou Bertram donc :
- soit Bertram attire l'attention pour permettre au sheriff de s'échapper.
- soit Bertram décide de s'enfuir pour refaire une vie

Puis RJ a toujours été méticuleux et malin mais il a toujours eu l'organisation pour l'aider, l'organisation se met à tomber petit à petit et il peut de moins en moins compter dessus donc si Bertram était RJ, tuer Jane et continuer ta vie ou fuir pour distraire tout le monde et permettre l'affrontement final lui vs Jane.
RJ est grillé maintenant, les empreintes on s'en fout un peu si tu crois que Bertram ( qu'il soit RJ ou non ) va se faire arrêter tu rêves, pour ma part, il fait ce qu'il veut jusqu'à :
- ce que le vrai RJ apparaisse
- sa confrontation vs Jane

Spoiler:
Klars
Klars
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane et Raymond Haffner

Message  xm3nt4list Mar 19 Nov 2013 - 17:20

Je suis désolé Klars, mais je ne suis pas d'accord avec toi. Il est important d'exposer ses hypothèses mais d'avoir l'avis des autres pour savoir si on pourrait être dans le vrai ou non. c'est l'importace de partager ses idées non ? avoir l'avis des autres !

et on a des points de vues qui diffèrent alors quant à Bertram = summerrj 

Spoiler:
xm3nt4list
xm3nt4list
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  Stenzo Mar 19 Nov 2013 - 17:51

Klars a écrit:
Je viens de voir direct que tu sais pas analyser les gens sur ce post, si tu as l'impression que vos posts sont inutiles comparé au mien, tu ne comprends pas l'intégralité de mes messages alors ne remets pas cela sur un soi disant trait de caractère pour justifier ton incapacité à comprendre mes messages.
Je n'ai pas eu besoin de t'analyser :

Klars a écrit:C'est vous les naïfs ici, je veux bien admettre que Bertram n'est peut-être pas RJ mais dire que c'est Patridge ou un autre mort c'est affirmer des incohérences admettez que vous racontez que des choses inutiles
Et ne fais pas croire que je n'ai pas compris ton message. Il est très explicite, il n'y pas 100 façons de l'interpréter.
Tu t'es peut-être mal exprimé et tu aurais préféré dire que c'est "tirer par les cheveux" ou que "c'est ridicule", mais dire que c'est inutile c'est vraiment limite envers ceux qui se creusent la tête tout comme toi pour savoir qui est RJ.
Surtout que en tentant de te justifier dans ton dernier post, tu en rajoutes une petite couche :

Klars a écrit:tout le monde contredit mais n'expose rien ici.
Et pour finir en beauté

Klars a écrit:Et ce qui m'intéresse, ce sont les hypothèses de chacun et non le fait de contredire la précédente ce qui nous ne fait pas avancer.
Donc nous on ne devrait pas "contredire" ta théorie, mais toi tu peux te permettre de traiter d'abrutis des gens qui ont exposé la leur... super 
Ca s'appelle un débat, c'est justement ce qui fait avancer les choses. Si débattre autour des avis de chacun te dérange, tu ne devrais pas trop t'attarder sur un forum (surtout si tu ne sais pas le faire en restant courtois). Parce que c'est justement un des principaux objectifs d'un forum de discussion. Désolé que tout le monde ne soit pas d'accord avec ta théorie, si tu as du mal à l'accepter ne la partage plus ici.

A bon entendeur !

ps : tu devrais prendre exemple sur Esmée qui elle aussi défend corps et âme sa théorie selon laquelle RJ est Bertram. Sauf que elle, le fait toujours en respectant la théorie de l'autre et en argumentant.
Stenzo
Stenzo
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin

Message  EmyAmaterasu Mar 19 Nov 2013 - 18:15

Et si :rj: n'était pas dans la liste ahah ? Si c'était quelqu'un d'autre ? On serait tous sur le c*l !!
EmyAmaterasu
EmyAmaterasu
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Australie, musique, jeux vidéos, séries américaines, vidéos

http://emyamaterasu.tumblr.com/

Message  RedTiger Mar 19 Nov 2013 - 22:46

J'aimerai beaucoup que ce ne soit pas quelqu'un de la liste!!!
RedTiger
RedTiger
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : RedJohn// Brett Partridge// Cho
Loisirs : Tennis Voyages Cinéma

Message  EmyAmaterasu Mar 19 Nov 2013 - 22:58

Moi aussi ! :)
EmyAmaterasu
EmyAmaterasu
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Australie, musique, jeux vidéos, séries américaines, vidéos

http://emyamaterasu.tumblr.com/

Message  Esmée del Rey Mer 20 Nov 2013 - 0:37

Stenzo, merci pour cette dédicace Very Happy je défendrais corps et âme ma théorie et Bertram jusqu'au bout! Very Happy 

Donc...Episode 7.
6x07:
Esmée del Rey
Esmée del Rey
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Gale Bertram...... puis après les autres XD
Loisirs : lire (j'adoore la lecture), rechercher des indices sur Red John/John le Rouge

Message  xm3nt4list Mer 20 Nov 2013 - 5:08

@Esmée del Rey

Spoiler:
xm3nt4list
xm3nt4list
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant