[Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5
+63
meloyelo
pjanelove4ever<3
leromanticman22
RedTiger
Aliénor
red john3
salimi
ELniNo-89
Esmée del Rey
Mibounet
Roy54
MaryJane90
RG
Teresa Lisbon
Justinee
clem33
Ska1
MentalistAddict
Freynat29
0Camille
vanou963
Mik
ilovementalist
mc
Jiiboon18
GICho
Vin_Ze
Klars
vinckt
Stenzo
berenicee
psyred
simonboulanger
xm3nt4list
bijection5
eudh
Landraelle
Red dud's
Red Janet
Alexbxl
Expialidious
cjmusashi
reiletuag
Saff45
bs1103
DetectiveM
RedSmiley
Fredo23
RedvsJane
Johel
NANOU
addict rj
MasterMind
Copernic
kptnkrabbs
Jane Doe
Sorax
roc'
breizhtoi
Elodie14
luffynsm
Lazare
Daidi
67 participants
Page 19 sur 22
Page 19 sur 22 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22
Re: [Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5
je ne sais pas trop quoi penser pour moi soi ;
- Spoiler:
- Bertram fuit car il est
ou soit il fuit car il sait que l'organisation tiger tiger est connu et il fuit car il a quelques à se reprocher (tous comme smith avec le meutre de la fille)
Heller n'a pas dis que on connaitra l'identité de lors de l'épisode 8 ? hors si c'est bien Bertram au l'aura su à l'épisode 7
vinckt- Distributeur de café
- Personnage préféré : Red Jhon
- Spoiler:
- Aucune réponse concernant le coup de feu accompagné d'un "No w ait" qu'on entend avant l'explosion dans la maison de Jane...
Un autre élément finalement sans importance qui passera aux oubliettes ou encore une question de plus à laquelle va devoir répondre l'épisode 8 ?
Stenzo- Gardien du parking
Stenzo a écrit:
- Spoiler:
Aucune réponse concernant le coup de feu accompagné d'un "No w ait" qu'on entend avant l'explosion dans la maison de Jane...
Un autre élément finalement sans importance qui passera aux oubliettes ou encore une question de plus à laquelle va devoir répondre l'épisode 8 ?
- Spoiler:
- C'est aussi ce que j'ai remarqué... Même si j'ai pas énormément d'espoir, j'espère qu'on aura une réponse . On ne sait pas si quelqu'un a été touché ou non (on sait que Jane, Smith et Bertram n'étaient pas les cibles), ni même le tireur . D'ailleurs, quand Jane a mis les membres de l'organisation debout face à lui, il comptait les tuer un à un ?
0Camille- Agent de circulation
- Personnage préféré : Lisbon, Jane
J'espère que y'aura une réponse, surtout quand on voit ce qui va suivre dans le 6X08 quand on regarde la BA.Stenzo a écrit:
- Spoiler:
Aucune réponse concernant le coup de feu accompagné d'un "No w ait" qu'on entend avant l'explosion dans la maison de Jane...
- Spoiler:
- Jane sort un flingue caché sous le siège où il est assis dans l'église, donc Jane savait que RJ viendrait, ils se sont donné rdv, donc ya des choses qu'on ne sait pas, et donc, peut être que ce dont tu parles nous seras éclairer.
Mibounet- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Red John et le pigeon
Loisirs : Ecrire, Lire
Mibounet a écrit:J'espère que y'aura une réponse, surtout quand on voit ce qui va suivre dans le 6X08 quand on regarde la BA.Stenzo a écrit:
- Spoiler:
- Spoiler:
Jane sort un flingue caché sous le siège où il est assis dans l'église, donc Jane savait que RJ viendrait, ils se sont donné rdv, donc ya des choses qu'on ne sait pas, et donc, peut être que ce dont tu parles nous seras éclairer.
- Spoiler:
Totalement D accord, je me suis dis pareil quand j'ai vu le flingue. et je me suis dis c'est impossible qu'il lâche prises alors qu'il était jamais aussi prêt du but, c'était encore une ruse pour éloigner Lisbon loin tous sa. et je penses que lui c'est qui est car si il tue (un des suspects qui est censé être carbonisé suite à la bombe) il aura aucune poursuite car comme si il avait tué un mort .
Après un truc qui me pertube on vois que la scéne de l'église est en début d'épisode. je ne vois pas Patrick manquer sa cible même si c'est pas un grand tireur. il est déterminé
hypothése : l'homme à l'église n'est pas mais cette personne va l'amené sans se rendre compte
- l'homme à l'église à l'église est il réussi à s’enfuir et une course poursuite s'installe
Ceci concerne les individus ayant vu l'épisode 7.
Maintenant reste plus qu'à attendre avec plaisir le prochain épisode.
- Spoiler:
Quand on voit l'épisode, il est clair que Bertram est RedJohn.
Klars- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Patrick Jane et Raymond Haffner
Ah bon? Je pense totalement l'inverse ...Klars a écrit:Ceci concerne les individus ayant vu l'épisode 7.
- Spoiler:
C'est là ou tu te trompeKlars a écrit:Ceci concerne les individus ayant vu l'épisode 7.
- Spoiler:
- Spoiler:
- Heller à Bien dis que l'identité de sera Dévoilé lors de l'épisode 8, OR Jane là dévoiler au public et au spectateur en d'épisode.
Bertram fuis plus car il est un membre de l'organisation et de plus il à du commettre un gros truc dans le passé pour qu'il soit intégrè dans cette organisation
Ma question est la suivante:
Après avoir vu l'épisode 7, si Bertram n'est pas RJ. qui est RJ ?
Je veux une réponse dans la semaine.
Avis à tous les abrutis de partidge zombie ou jane double personnalité, abstenez vous.
Car
PS: Cet épisode n'est qu'une confirmation, Bertram est RJ et ça fait 3 ou 4 ans que je le pense, en dehors de Ray à un moment donné, je n'ai jamais suspecté Patridge zombie ou Jane ou autre.
Pas compris le message de Mibounet ?
Avis à tous les abrutis de partidge zombie ou jane double personnalité, abstenez vous.
Car
- Spoiler:
5 suspects sont morts,1 en garde à vue, Ron n'est pas RJ, aucun membre de la team Lisbon n'est RJ et reste Bertram en gros.
PS: Cet épisode n'est qu'une confirmation, Bertram est RJ et ça fait 3 ou 4 ans que je le pense, en dehors de Ray à un moment donné, je n'ai jamais suspecté Patridge zombie ou Jane ou autre.
- Spoiler:
Ne croyez pas, " ah omg l'épisode (saison 6 épisode 7 ici^^) c'est Bertram je suis choqué aahh".
Absolument pas mon style.
Klars- Livreur de Pizza
Désolée de te contredire mais je pense toujours que ce soit Partridge ou bien MacAllister...Klars a écrit:Ma question est la suivante:
Car
- Spoiler:
5 suspects sont morts,1 en garde à vue, Ron n'est pas RJ, aucun membre de la team Lisbon n'est RJ et reste Bertram en gros.
- Spoiler:
Ne croyez pas, " ah omg l'épisode (saison 6 épisode 7 ici^^) c'est Bertram je suis choqué aahh".
Absolument pas mon style.
RedTiger- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : RedJohn// Brett Partridge// Cho
Loisirs : Tennis Voyages Cinéma
Ce que je voulais dire, c'est que pour moiKlars a écrit:Pas compris le message de Mibounet ?
- Spoiler:
- Bertram n'est pas
Pourquoi tout le monde pense Patridge, il a la gorge tranchée mais il va revenir ?
Eclairez moi :)
Ok Mibounet donc RJ est ? No Bertram tu dis et Ray impossible maintenant :s
Eclairez moi :)
Ok Mibounet donc RJ est ? No Bertram tu dis et Ray impossible maintenant :s
Klars- Livreur de Pizza
Bien bien bien, alors... Par ou commencer ?
DITES MOI QUE J AI RAISON SVP
- Episode 7:
- On nous tue 3 suspects d'un coup.
Il nous reste alors : - Le plus suspect de tous : Bertram
- Le moins crédible de tous : Smith
Quoi qu'il arrive, si l'identité de RJ s'avère être un des 2, c'est la déception car soit trop prévisible, soit pas du tout crédible.
Au final, c'est pas Smith, il se rend.
Félicitations à Bertram qui est donc notre fameux Red John ! Ouais mais voilà, ça colle pas. Premièrement, on est sensé apprendre son identité dans l'épisode 8, or ici, les scénaristes nous disent presque explicitement qu'il est RJ puisque le seul restant de la liste, et ayant une attitude suspecte. Mais c'est le truc qu'on attend depuis 6 ans, de connaitre son identité, et l'apprendre de la sorte, par défaut, ça le fait pas.
Je me persuade que Bertram n'est pas RJ. Je m'attends à une surprise, genre Jane est dans l'église et croit attendre Bertram. Une fois calme lui dit : Hi Patrick ! Et là surprise, c'est un RJ totalement surprenant mais crédible.
GICho- Distributeur de café
- Personnage préféré : Cho, Jane.
Tu as raison ! Je pense comme toiGICho a écrit:Bien bien bien, alors... Par ou commencer ?
- Episode 7:
On nous tue 3 suspects d'un coup.
Quoi qu'il arrive, si l'identité de RJ s'avère être un des 2, c'est la déception car soit trop prévisible, soit pas du tout crédible.
Félicitations à Bertram qui est donc notre fameux Red John ! Ouais mais voilà, ça colle pas. Premièrement, on est sensé apprendre son identité dans l'épisode 8, or ici, les scénaristes nous disent presque explicitement qu'il est RJ puisque le seul restant de la liste, et ayant une attitude suspecte. Mais c'est le truc qu'on attend depuis 6 ans, de connaitre son identité, et l'apprendre de la sorte, par défaut, ça le fait pas.
Je me persuade que Bertram n'est pas RJ. Je m'attends à une surprise, genre Jane est dans l'église et croit attendre Bertram. Une fois calme lui dit : Hi Patrick ! Et là surprise, c'est un RJ totalement surprenant mais crédible.
En y réflechissant, je crois avoir des indices pertinents sur l'affaire RJ...
Voilà voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez. :-)
- Episode 7:
- Pourquoi Bertram ne serait pas RJ ?
Smith explique que pour aider RJ, il a du se procurer un droit d'entrée au CBI afin de permettre à Brenda de tuer l'équipe de Bosco. Si Bertram était vraiment RJ, il n'aurait pas eu besoin de ce droit d'entrer à tout prix, puisqu'il est le chef du CBI. Une telle incohérence semble difficile à un épisode de la révélation officielle de l'identité de RJ.
Ensuite, RJ fait tout minutieusement. Ici, il aurait fait peu de doute que c'était Bertram le tueur du Barman, mais il laisse tout de même des empreintes de doigts et de lèvres sur le verre qu'il buvait. Et si c'était un pion de RJ pour porter temporairement le chapeau et permettre à RJ de gagner du temps ?
Aussi, Jane veut tuer RJ de ses mains propres, or, il annonce à la presse que Bertrame est RJ, ce qui a pour effet que tout le monde est au courant. C'est pas le meilleur moyen pour l'avoir rien que pour soi. C'est une stratégie pour mettre RJ en confiance.
Enfin, l'explosion, on a droit à aucune preuve de la mort de qui que ce soit. Quelques poches de sangs prélevées au préalable, sur des morceaux de viandes, et cela aurait pu suffire à simuler une mort par explosion, puisque les corps étant impossible à identifier, et on voit des morceaux de corps un peu partout.
Sinon quand Smith parle de celui qui a empoisonné Brenda, on dirait que c'est McAllister qui le fait.
Voilà voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez. :-)
Red John
En regardant la video promo du 6x08, j'ai revisionner plusieurs fois la scene de l'eglise et la silhouette
- Spoiler:
- je suis quasi certain que ce n'est pas Bertram ... Je dirai même qu'on dirait Stiles !!
De toute maniere je suis persuadé que Bertram n'est pas ... Enfin j'espere au fond
Vin_Ze- Livreur de Pizza
D'accord avec Glcho et toute la clique. Simple.
- Spoiler:
- Bertram éclate la tête d'un mec avec un cul de bouteille et se lave les mains et laisse tout derrière lui ? ça colle totalement avec le niais qu'il est. (et non super intelligent manipulateur comme j'ai pu lire
éclate la tête d'un mec avec un cul de bouteille et se lave les mains et laisse tout derrière lui ? Jamais de la vie. JA-MAIS. Si c'est , je stop la série après l'épisode 8 !! :rj:c'est le mec qui n'a JAMAIS fait une erreur de sa vie (sauf au tout début) , il laisse aucune preuve, juste un smiley et c'est tout. Il est mentaliste probablement, bref, un génie. Mais le soucis, c'est ... qui ? qui est ? Qui interprète ce vilain parfait ? on est à un épisode de la révélation et ça colle pas avec la liste. Donc soit :
- :rj:est dans la liste mais certains ne sont pas mort. Bien expliqué, alors tout est possible.
OU
- :rj:n'est pas dans la maudite liste.
Bon, du coup j'ai réfléchi à ces 2 théories. pour l'explosion, quelque chose ne colle pas DU TOUT
Tu as dans une pièce carré. 2 mecs dans un canapé (Stiles et Haffner présumé innocent). Patrick Jane au MILIEU de la pièce. et 3 suspects (Bertram Mc Alister et Smith) contre le mur. Faut qu'on m'explique COMMENT les 2 innocents dans le canapé meurs, mais pas Patrick en plein milieu (aucune égratignure). Par contre, un mec du coté OPPOSE' à Haffner et Stiles qui je le répète, sont MORTS , se fait complètement péter (Mc Alister). C'est physiquement impossible. Schéma à l'appuie.
En rouge les morts, bleus, aucune égratignure. Il faut placer une bombe pour que les 3 rouges meurent et les autres n'aient rien. ouai je sais, c'est pas possible. Donc, j'en viens à croire qu'il y a une entourloupe. Je m'inquiète juste car on a un paquet de questions.. et on va avoir 40 minutes pour y répondre. ça va faire serré serré ! Mais clairement, Patrick nous a encore fait un de ses tours de passe passe.
Et s'il est pas dans la liste, alors ça peut être n'importe qui dans la mesure du possible (pas Lisbon par exemple )
Si ma théorie sur l'explosion est bonne, je mets une pièce sur Mc Alister , ou Stiles en outre mesure.
xm3nt4list- Distributeur de café
- Personnage préféré : Van pelt <3 <3 <3
Loisirs : Van pelt <3 <3 <3
Je penses que avant l'explosion il y a du avoir un truc qui c'est passé (peut être rapport avec le coup de feu)
- Spoiler:
- je penses que un des suspects présumer mort perso je penses à McAllister lui à dis surment "je sais qui est rendez vous à l'église à tel heur"
même si maintenant McAllister est le principale Favoris pour être , je ne le vois pas du tous en ce rôle, comment à t-il pu séduire une si belle jeune fille Loreile, autre il fait partit du groupe de Smith (preuve dans l'épisode ou il se retrouves tous les trois dans le bureau de bertram).
Rassure toi, Heller a prouvé qu'il était intelligent, donc il réserve forcément qqchEmyAmaterasu a écrit:Tu as raison ! Je pense comme toiGICho a écrit:Bien bien bien, alors... Par ou commencer ?
- Episode 7:
On nous tue 3 suspects d'un coup.
- Spoiler:
- Bertram ne peut absolument pas être RJ
Bonjour,
Je suis d'accord avec Mibounet
Je reprends ce que j'ai dit sur le forum des news
Je suis d'accord avec Mibounet
Je reprends ce que j'ai dit sur le forum des news
N'importe lequel des "morts" peut être vivant :
Il semble que vous ayez oublié une phrase de Smith lors de son interrogatoire par Jane.
Il dit que la "Blake organisation" (pardon c'est nerveux, mais ce nom est juste ridicule) a le "pouvoir" de manipuler n'importe quel fichier des forces de police. Quoi de plus simple que de "bidouiller" ceux des légistes, ainsi Haffner, Mc Allister ou Stiles peut être vivant et même les 3.
Sachant aussi que Jane se réserve pour l'étriper de ses propres mains (épisode 9 saison 1), s'il a donné le nom de Bertram c'est pour détourner l'attention des flics "intègres" et pouvoir faire ses petites affaires tranquille. Il ne prendrait jamais le risque de voir un flic de quartier abattre qui tenterait de fuir un contrôle. J'en viens à la conclusion qui me semble évidente : Bertram n'est pas
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
xm3nt4list a écrit:
- Episode 7:
D'accord avec Glcho et toute la clique. Simple. Bertram éclate la tête d'un mec avec un cul de bouteille et se lave les mains et laisse tout derrière lui ? ça colle totalement avec le niais qu'il est. (et non super intelligent manipulateur comme j'ai pu lire
éclate la tête d'un mec avec un cul de bouteille et se lave les mains et laisse tout derrière lui ? Jamais de la vie. JA-MAIS. Si c'est , je stop la série après l'épisode 8 !! :rj:c'est le mec qui n'a JAMAIS fait une erreur de sa vie (sauf au tout début) , il laisse aucune preuve, juste un smiley et c'est tout. Il est mentaliste probablement, bref, un génie. Mais le soucis, c'est ... qui ? qui est ? Qui interprète ce vilain parfait ? on est à un épisode de la révélation et ça colle pas avec la liste. Donc soit :
- :rj:est dans la liste mais certains ne sont pas mort. Bien expliqué, alors tout est possible.
OU
- :rj:n'est pas dans la maudite liste.
Bon, du coup j'ai réfléchi à ces 2 théories. pour l'explosion, quelque chose ne colle pas DU TOUT
Tu as dans une pièce carré. 2 mecs dans un canapé (Stiles et Haffner présumé innocent). Patrick Jane au MILIEU de la pièce. et 3 suspects (Bertram Mc Alister et Smith) contre le mur. Faut qu'on m'explique COMMENT les 2 innocents dans le canapé meurs, mais pas Patrick en plein milieu (aucune égratignure). Par contre, un mec du coté OPPOSE' à Haffner et Stiles qui je le répète, sont MORTS , se fait complètement péter (Mc Alister). C'est physiquement impossible. Schéma à l'appuie.
En rouge les morts, bleus, aucune égratignure. Il faut placer une bombe pour que les 3 rouges meurent et les autres n'aient rien. ouai je sais, c'est pas possible. Donc, j'en viens à croire qu'il y a une entourloupe. Je m'inquiète juste car on a un paquet de questions.. et on va avoir 40 minutes pour y répondre. ça va faire serré serré ! Mais clairement, Patrick nous a encore fait un de ses tours de passe passe.
Et s'il est pas dans la liste, alors ça peut être n'importe qui dans la mesure du possible (pas Lisbon par exemple )
Si ma théorie sur l'explosion est bonne, je mets une pièce sur Mc Alister , ou Stiles en outre mesure.
Clairement bonne idée de faire un schéma.
- Episode 7:
Du coup, Mc Alister est le seul qui aurait pu maquiller sa mort. Si Haffner avait survécu, Stiles aurait survécu aussi, et inversement.
Aussi, comment Smith et Beltram auraient pu survivre en étant à coté de McAlister, qui a été, soit disant, totalement carbonisé. Aussi, RJ fait partie de l'organisation, et McAlister en fait partie aussi. C'est le seul membre de la liste crédible qui reste, puisque je pense que ce n'est pas vraiment Bertrame. Il faut bien sur qu'il ait vraiment survécu pour cela, mais je penche pour McAlister en tant que RJ désormais.
Sinon, je suis d'accord avec Johel, j'avais justement cité l'aspect de Jane qui parle à la presse dans mon message.
Par contre, faites attention quand vous parlez de nouveaux épisodes, mettez des spoilers. Certains n'ont pas encore vu le nouvel épisode. :-)
Et que dire alors d'une personne qui après avoir vu le 6x07 continue de croire que Bertram est Red John ?Klars a écrit:
Il faut vraiment être naïf pour croire que dans cet épisode on vient enfin de nous dévoiler l'identité de RJ et de cette façon la (surtout qu'on sait que son identité doit être révélée dans l'épisode suivant).
- Spoiler:
- La vulgaire annonce de Jane aux médias : "Red John est Bertram" ressemble à tout sauf à l'ultime révélation
Jane a toujours voulu garder une longueur d'avance sur son ennemi juré, et surtout il a toujours voulu se le garder pour lui tout seul. Alors pourquoi annoncerait-il son identité à la terre entière alors que logiquement il n'en parlerait même pas à Lisbon ?
As tu bien compris les mises en scène de la série depuis 6 ans ? A chaque fois que Jane a conduit le monde vers une piste, c'est parce qu'en réalité il avait un plan dans la tête et qu'il voulait avoir le champ libre pour l'exécuter.
- Spoiler:
- La scène de l'ascenseur le démontre bien. Maintenant que tout le monde est focalisé sur Bertram et l'organisation, il prétend en avoir fini avec cette histoire, alors qu'on se doute qu'il va maintenant aller s'occuper de Red John (le vrai).
Edit : j'ai été devancé par Johel qui en conclu exactement la même chose que moi.
Stenzo- Gardien du parking
Dans ce cas, toi qui est de mon avis aussi, tu pencherais pour quel suspect en tant que RJ ? @Stenzo
j'ai une hypothèse qui est surement pas possible mais bon je vous la délivre :
- Spoiler:
On sait que la Blake organisation regroupes plusieurs personnes de tous groupes sociales, c'est personnes on tous commis des crimes (meutre, trafic de drogues, blanchiment..) et dans tous c'est crimes il y a des règlements de comptes Et si était un personnage inventé par la blake organisation pour couvrir les meurtres des membres.
cela peut expliquer l’enquête de l'épisode 1 saison 1, le coupable n'a pas respecter à la lettre les consignes pour que le meurtre ressemble à
En Claire quand la blake organisation ne peuvent pas camouflé le meutre (comme la jeunes filles avec smith) il le font passé pour un meutre de .
même si je crois pas que cette theori soit valable mais bon.
Ah oui, ta théorie est totalement valable et possible à mon gout, mais serait énormément décevante. Après oui c'est possible.
Par contre, pourquoi auraient ils tué la femme et la fille de Jane ? Ca va plus loin que maquiller de morts à ce moment là, et ça ne colle pas.
Par contre, pourquoi auraient ils tué la femme et la fille de Jane ? Ca va plus loin que maquiller de morts à ce moment là, et ça ne colle pas.
Page 19 sur 22 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22