[Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5
+63
meloyelo
pjanelove4ever<3
leromanticman22
RedTiger
Aliénor
red john3
salimi
ELniNo-89
Esmée del Rey
Mibounet
Roy54
MaryJane90
RG
Teresa Lisbon
Justinee
clem33
Ska1
MentalistAddict
Freynat29
0Camille
vanou963
Mik
ilovementalist
mc
Jiiboon18
GICho
Vin_Ze
Klars
vinckt
Stenzo
berenicee
psyred
simonboulanger
xm3nt4list
bijection5
eudh
Landraelle
Red dud's
Red Janet
Alexbxl
Expialidious
cjmusashi
reiletuag
Saff45
bs1103
DetectiveM
RedSmiley
Fredo23
RedvsJane
Johel
NANOU
addict rj
MasterMind
Copernic
kptnkrabbs
Jane Doe
Sorax
roc'
breizhtoi
Elodie14
luffynsm
Lazare
Daidi
67 participants
Page 18 sur 22
Page 18 sur 22 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22
Re: [Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5
Pour l'expression des suspects quand ils reçoivent les messages de Jane,
- Spoiler:
On dit qu'une photo parle mieux qu'un long discours, donc les voici dans l'ordre d'apparition:
C'est vrai que Stiles sourit, c'est difficile de le rater ^^ après Bertram aussi non?
Esmée del Rey- Gardien du parking
- Personnage préféré : Gale Bertram...... puis après les autres XD
Loisirs : lire (j'adoore la lecture), rechercher des indices sur Red John/John le Rouge
- Spoiler:
- Ensuite je ne sais pas si c'est l'effet du positionnement de la caméra mais on à l'impression qu'il regarde en haut si je me trompe pas quand on regarde en haut, on cherche dans nos souvenir. (c'est du mentaliste sa )
en tous cas Stilles j'en m'en fais mon suspect numero 1
vinckt- Distributeur de café
- Personnage préféré : Red Jhon
Ce qui est assez fort c'est qu'il y ait beaucoup de suspects potentiels, et chaque théorie sur la plupart des personnages peut être possible et recevable!
RedTiger- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : RedJohn// Brett Partridge// Cho
Loisirs : Tennis Voyages Cinéma
Aprés il faut voir les differents types indices :RedTiger a écrit:Ce qui est assez fort c'est qu'il y ait beaucoup de suspects potentiels, et chaque théorie sur la plupart des personnages peut être possible et recevable!
Ceux qui sont voyant : les phobies, taille,ages ect....
ceux qui faut trouver : sourire caché, attitude,....
Et pour moi il faut prendre un compte uniquement les indices qui faut trouver par nous même car sinon si il sont trop voyant sa perd de l'effet de surprise alors que si c'est des indices un peut plus caché quand on va revisionner les épisodes on va comprendre certain comportement plus facilement.
vinckt- Distributeur de café
- Personnage préféré : Red Jhon
Si Stiles est Red John, Rosalind et Miller ne savent pas faire la différence entre une personne d'age moyen et un fossile (Stiles doit avoir plus de 70 ans). Je sais bien qu'aujourd'hui on est vieux de plus en plus tard mais faut pas exagérer non plus
Alors après on peut toujours supposer que ce n'est pas RJ lui même qui était chez Rosalind ou chez Miller. Mais dans ce cas quel indice avons nous réellement sur lui ?? Aucun... ?
Puis si on s'en tient au scénario,
Alors après on peut toujours supposer que ce n'est pas RJ lui même qui était chez Rosalind ou chez Miller. Mais dans ce cas quel indice avons nous réellement sur lui ?? Aucun... ?
Puis si on s'en tient au scénario,
- Spoiler:
- Stiles et Haffner ont été évincé.
Stenzo- Gardien du parking
Vinckt,
- Spoiler:
- je ne crois pas que Stiles regarde vers le haut, juste après il parle à son chauffeur sans redescendre son regard, donc en gros c'est lui qu'il regardait.
Sinon, je pense que le sourire de Stiles peut s'expliquer sans forcément en déduire qu'il est RJ: normalement on l'a bien compris, il est au courant de toute la vie de Jane, il le connait parfaitement et il connait RJ également. En plus Haffner dit qu'il incite les membres de Visualize à étudier Patrick, je ne pense pas que l'adresse où a eu le drame a été tenue secrète, en général, les journaux en parlent forcément: du style "meurtre dans une villa de Malibu: le tueur en série RJ frappe la famille d'un médium!". Donc je ne pense pas que Stiles ignore où habite Jane, sans compter qu'officiellement c'est toujours sa maison, même s'il habite dans un hôtel.... En plus Patrick vient de lui expliquer qu'il se rapproche de RJ, Stiles reçoit le texto et en déduit: que Jane veut en finir avec RJ là où tout à commencé= ce qui le fait sourire...
En plus il est éliminé d'après l'épisode 6x06.
Donc reste Bertram qui sourit........et qui lui n'est pas encore officiellement hors course, c'est le seul qui a une expression ambiguë après avoir reçu le texto: Smith parait concentré mais ça n'a pas l'air d'évoquer quelque chose pour lui, le shérif a l'air concentré aussi mais pareil l'expression ne laisse pas montrer qu'il est au courant de quoique ce soit...Haffner lui perd automatiquement son sourire quand il lit, ça semble être l'inverse de ce que RJ pourrait avoir comme réaction, en plus d'après l'épisode 6x06 il est éliminé. Bertram lui est différent: on voit très bien un premier sourire quand il voit son portable sonner, bien un second (la photo) quand il lit le texte et dit à son interlocuteur qu'il le rappelle plus tard....(Et puis bon il a pas mal d'indices le reliant à RJ)
Loisirs : lire (j'adoore la lecture), rechercher des indices sur Red John/John le Rouge
Le seul à savoir qu'il est suspecté d'être RJ lors du rdv de Jane, c'est
- Spoiler:
- Haffner
- Spoiler:
- Haffner
- Spoiler:
Ya Smith aussi qui a peur des hauteurs, mais Smith en RJ, j'y crois franchement pas ^^. McAllister, on peut pas dire çà, vu que tout le monde aurait sursauté en voyant un piaf remuer ses ailes devant nous sans qu'on s'y attende.
Puis, je reste persuadé que RJ n'est pas un de ceux qui ont le tatouage.
Mibounet- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Red John et le pigeon
Loisirs : Ecrire, Lire
Bien que ça fait un moment que je n'ai pas poster sur ce topic, je reste sur ma position de départ, c'est-à-dire que je soutiens toujours Esmée dans ses théories . Si RJ est dans la liste, j'espère que ça sera Bertram :)
...Sinon j'espère toujours que c'est Mashburn . J'ai revu quelques scènes avec lui (à défaut de pouvoir voir un épisode en entier ) et je le trouve excellent dans le rôle de Red John ! Son attitude, sa façon de draguer Lisbon, son sang-froid, son humour... Bref, je souhaite que ça soit lui
...Sinon j'espère toujours que c'est Mashburn . J'ai revu quelques scènes avec lui (à défaut de pouvoir voir un épisode en entier ) et je le trouve excellent dans le rôle de Red John ! Son attitude, sa façon de draguer Lisbon, son sang-froid, son humour... Bref, je souhaite que ça soit lui
0Camille- Agent de circulation
- Personnage préféré : Lisbon, Jane
Selon moi Red John est le frère jumeau de Kirkland : Michael Kirkland.
Cela permet d'envisager que le visage de Red John est sur la liste des suspects et détourne l'attention du spectateur vers les autres suspects en vie.
Kirkland confesse à Jane qu'il est à la recherche de Red John car il aurait fait disparaître son frère jumeau. Il ne sait pas si son frère est mort.
Ce mystérieux jumeau est allé en Amérique du sud où il aurait rencontré Red John.
Par ailleurs, on sait que RJ a travaillé dans une ferme dirigé par la secte Visualize tout juste naissante.
De plus, on constate une similitude entre le smiley caractéristique et le baptême de passage que Bret Stiles pratique sur ses adeptes, cf le sang sur le visage de Teresa Lisbon.
Il s'agit aussi d'un logo d'une fabrique d'orange qu'on voit sur un camion de cette fameuse ferme.
Bret Stiles a par ailleurs élaboré les principes de Visualize an étant une sorte de missionnaire en Équateur ce qui lui vaut les faveurs d'une personne qu'il a aidé à l'époque et qui lui offre l'asile à l'ambassade.
Ainsi le frère jumeau de Kirkland, Michael, était très instable psychologiquement. Il a rencontré Bret Stiles qui est devenu son guide, l'a recueilli et lui a permis de s'émanciper. Ce frère jumeau a alors assumé sa violence en l'expiant par des meurtres rituels.
Bret Stiles le connaît donc et le considère comme un fils spirituel qui aurait mal tourné.
Tout comme Bret Stiles l'avait compris, RJ a très vite saisi l'importance des réseaux aussi il a su infiltrer Tiger-Tiger très tôt pour garder un oeil sur les avancées de l'enquête.
Tiger-Tiger joue un rôle ambigu lors de cette enquête sur Red John. En effet, tant que celui-ci est en liberté il monopolise le travail des enquêteurs et cela permet à cette mafia de prospérer. Paradoxalement, Red John peut aussi mettre en péril cette organisation en disséminant des indices.
C'est la raison pour laquelle les membres de Tiger-Tiger sont intéressés par les avancées de Jane car ils veulent savoir qui est Red John mais peut aussi faire obstacle en effaçant des preuves pour que l'organisation ne soit pas démasquée. En ce sens, l'assassinat de la détective n'est pas l'oeuvre de RJ mais d'un des membres de Tiger-Tiger.
Pour finir, il est vraisemblable que la première apparition de Kirkland au CBI soit en fait une incursion de ce frère jumeau. Cela expliquerait qu'il a serré la main de Jane. On ne connaît pas la raison de cette première visite et on ne sait pas si Kirkland est allé voir Lisbon ou des autres membres du CBI à cette occasion ce qui expliquerait que les présentations avec le "vrai" Kirkland ce soit faites la deuxième fois (épisode où on le voit plus en interaction avec les autres). Cela expliquerait aussi pourquoi Kirkland tue une personne qui connaît RJ=> C'est son jumeau une fois de plus qui efface ses traces.
Cela permet d'envisager que le visage de Red John est sur la liste des suspects et détourne l'attention du spectateur vers les autres suspects en vie.
Kirkland confesse à Jane qu'il est à la recherche de Red John car il aurait fait disparaître son frère jumeau. Il ne sait pas si son frère est mort.
Ce mystérieux jumeau est allé en Amérique du sud où il aurait rencontré Red John.
Par ailleurs, on sait que RJ a travaillé dans une ferme dirigé par la secte Visualize tout juste naissante.
De plus, on constate une similitude entre le smiley caractéristique et le baptême de passage que Bret Stiles pratique sur ses adeptes, cf le sang sur le visage de Teresa Lisbon.
Il s'agit aussi d'un logo d'une fabrique d'orange qu'on voit sur un camion de cette fameuse ferme.
Bret Stiles a par ailleurs élaboré les principes de Visualize an étant une sorte de missionnaire en Équateur ce qui lui vaut les faveurs d'une personne qu'il a aidé à l'époque et qui lui offre l'asile à l'ambassade.
Ainsi le frère jumeau de Kirkland, Michael, était très instable psychologiquement. Il a rencontré Bret Stiles qui est devenu son guide, l'a recueilli et lui a permis de s'émanciper. Ce frère jumeau a alors assumé sa violence en l'expiant par des meurtres rituels.
Bret Stiles le connaît donc et le considère comme un fils spirituel qui aurait mal tourné.
Tout comme Bret Stiles l'avait compris, RJ a très vite saisi l'importance des réseaux aussi il a su infiltrer Tiger-Tiger très tôt pour garder un oeil sur les avancées de l'enquête.
Tiger-Tiger joue un rôle ambigu lors de cette enquête sur Red John. En effet, tant que celui-ci est en liberté il monopolise le travail des enquêteurs et cela permet à cette mafia de prospérer. Paradoxalement, Red John peut aussi mettre en péril cette organisation en disséminant des indices.
C'est la raison pour laquelle les membres de Tiger-Tiger sont intéressés par les avancées de Jane car ils veulent savoir qui est Red John mais peut aussi faire obstacle en effaçant des preuves pour que l'organisation ne soit pas démasquée. En ce sens, l'assassinat de la détective n'est pas l'oeuvre de RJ mais d'un des membres de Tiger-Tiger.
Pour finir, il est vraisemblable que la première apparition de Kirkland au CBI soit en fait une incursion de ce frère jumeau. Cela expliquerait qu'il a serré la main de Jane. On ne connaît pas la raison de cette première visite et on ne sait pas si Kirkland est allé voir Lisbon ou des autres membres du CBI à cette occasion ce qui expliquerait que les présentations avec le "vrai" Kirkland ce soit faites la deuxième fois (épisode où on le voit plus en interaction avec les autres). Cela expliquerait aussi pourquoi Kirkland tue une personne qui connaît RJ=> C'est son jumeau une fois de plus qui efface ses traces.
meloyelo- Livreur de Pizza
C'est vrai que ce serait surprenant. Mais cela dit si RJ est Michael Kirkland, il ne figure pas sur la liste c'est Robert qui y figure.....meloyelo a écrit:Selon moi Red John est le frère jumeau de Kirkland : Michael Kirkland.
En plus tu fais une théorie sur RJ, sur comment il a rencontré Stiles, ok ça peut tenir, simplement rien ne relie spécialement ces idées à Michael Kirkland.... (ça pourrait très bien s'appliquer à Haffner par exemple)
En plus, il n'y a aucune preuve vers lui. Ce ne sont que des suppositions, pourquoi pas après tout, c'est sur qu'avec Heller on peut s'attendre à tout, mais pourquoi lui?
En plus tu dis que c'était peut-être lui au CBI au lieu de Robert Kirkland, pourquoi pas.... Dans ce cas, il aurait serré la main de Jane, ok. Mais sauf qu'il y a quelque chose qui innocente Robert OU Michael depuis toujours: c'est que quand l'un ou l'autre a rencontré Jane, Lorelei était en prison fédérale, sans contact avec l'extérieur: donc sans contact avec RJ. Comment aurait-elle pu savoir qu'ils s'étaient serré la main? Elle ne pouvait pas: donc
Merci Camille de me soutenir dans mes théories ^^ [sub](et tu as un message normalement s'il y a pas quelques blocages sur le fo' )[/sub] (et pour Mashburn je me répète, mais je comprends qu'il ait ton suspect favori, je l'aimais bien aussi )
J'avais à peu de chose près la même théorie que toi concernant Le jumeau de Kirkland. Mais je ne me suis pas attardé très longtemps car il y a un élément de taille qui joue en sa défaveur, il n'apparaît dans la série qu'à partir de la saison 5...
Heller avait déclaré lors de la saison 3 que nous avions déjà pu voir RJ.
Heller avait déclaré lors de la saison 3 que nous avions déjà pu voir RJ.
Si Heller a vraiment dit ça, alors Haffner peut aussi être sortistenzo a écrit:Heller avait déclaré lors de la saison 3 que nous avions déjà pu voir RJ
MasterMind- Gardien du parking
- Personnage préféré : Bret Stiles
Et Smith, qui lui aussi n'apparaît qu'à partir de la saison 5. C'est pour ca que j'ai toujours remis en cause la crédibilité de cette liste.
Si on s'en tient aux indices et aux différents propos de Heller et de son équipe, on peut facilement éliminer 4 ou 5 suspects.
Autrement dit si RJ fait réellement parti de la liste, nous connaissons (à un ou 2 personnages prêt) son identité depuis la fin de la saison 5.
Si on s'en tient aux indices et aux différents propos de Heller et de son équipe, on peut facilement éliminer 4 ou 5 suspects.
Autrement dit si RJ fait réellement parti de la liste, nous connaissons (à un ou 2 personnages prêt) son identité depuis la fin de la saison 5.
qui est RJ
Quel meilleur moyen pour faire ce que l'on veut, que de faire croire que l'on est mort?
Si Michael Kirkland est toujours en vie et qu'il venait à être , alors
J'ai déjà écrit une théorie sur lui y'a quelques semaines, mais je voulais rajouter certaines petites choses.
"Kirkland", étymologiquement, veut dire "le monde de l'église". "Kirk" rejoint "Church" qui veut dire Eglise.
"Michael" est un archange très populaire dans la bible, il est le "champion du bien", et son nom signifie "semblable à Dieu". Si Michael Kirkland est , alors ce dernier se prendrait pour Dieu...
"Michael" ("Michel" pour nous) est psychopompe, c'est à dire qu'il est le conducteur des âmes des morts, il est le guide des âmes.
Sachant que se définit comme quelqu'un voulant faire le bien, pourquoi tous ces meurtres ? Il laverait les péchés des hommes (des élus) en les tuant pour un monde meilleur? Et sachant que Jane
"L'Apôtre Paul, dans sa lettre aux Thessaloniciens (1Th4:16) nous révèle que Jésus redescendra du ciel "au signal donné par la voix de l'archange". Dans les visions grandioses de saint Jean au livre de l'Apocalypse (Ap 12,7ss), il terrasse le dragon, qui est une représentation de Satan, et l'expulse du Paradis, en lui disant « Mi cha el », c'est-à-dire « Quis ut deus » en latin, « Qui est (semblable à) Dieu ?"
Michael Kirkland se prendrait pour quelqu'un ayant une "mission divine"...
Si Michael Kirkland est toujours en vie et qu'il venait à être , alors
- Spoiler:
- lorsqu'il a dit les noms des 7 suspects à Jane
- Spoiler:
- Michael
- Spoiler:
- Si l'organisation et sont de mèche, alors le meilleur moyen pour brouiller les pistes est de tuer un des 7 suspects (en l'occurrence Bob) et laisser le champ libre derrière à Michael Kirkland.
J'ai déjà écrit une théorie sur lui y'a quelques semaines, mais je voulais rajouter certaines petites choses.
"Kirkland", étymologiquement, veut dire "le monde de l'église". "Kirk" rejoint "Church" qui veut dire Eglise.
"Michael" est un archange très populaire dans la bible, il est le "champion du bien", et son nom signifie "semblable à Dieu". Si Michael Kirkland est , alors ce dernier se prendrait pour Dieu...
"Michael" ("Michel" pour nous) est psychopompe, c'est à dire qu'il est le conducteur des âmes des morts, il est le guide des âmes.
Sachant que se définit comme quelqu'un voulant faire le bien, pourquoi tous ces meurtres ? Il laverait les péchés des hommes (des élus) en les tuant pour un monde meilleur? Et sachant que Jane
- Spoiler:
- sera en cavale par la suite
"L'Apôtre Paul, dans sa lettre aux Thessaloniciens (1Th4:16) nous révèle que Jésus redescendra du ciel "au signal donné par la voix de l'archange". Dans les visions grandioses de saint Jean au livre de l'Apocalypse (Ap 12,7ss), il terrasse le dragon, qui est une représentation de Satan, et l'expulse du Paradis, en lui disant « Mi cha el », c'est-à-dire « Quis ut deus » en latin, « Qui est (semblable à) Dieu ?"
Michael Kirkland se prendrait pour quelqu'un ayant une "mission divine"...
Franchement, Michael Kirkland en , cela m’étonnerait beaucoup.
Ce Michael Kirkland, on ne l'a jamais vu ( à moins que ce ne soit lui qui ait tué une connaissance à l’hôpital et non pas son frère qui c'est vrai n'aurait aucune raison de le tuer)
Un complice de OUI, beaucoup moins
Ce Michael Kirkland, on ne l'a jamais vu ( à moins que ce ne soit lui qui ait tué une connaissance à l’hôpital et non pas son frère qui c'est vrai n'aurait aucune raison de le tuer)
Un complice de OUI, beaucoup moins
Roy54- Distributeur de café
- Personnage préféré : Red John, Jane, Lisbon
J'avoue que la théorie du Mickael Kirkland qui serait Red John, ça ne me convainc pas du tout, mais soit, nous verrons bien dans peu de temps.
Pour ce qui est du fait que Red John serait apparu avant la fin de la saison 3 (enfin c'est ce que j'en ai compris), couplé avec l'indice du " Where is Charlie ?", est-il possible que l'acteur qui le joue (que se soit Haffner, Smith, pourquoi pas Kirkland) soit déjà apparu dans la série en figurant (comme il est possible que Heller ai fait jouer le rôle de Red John à l'acteur de Patridge dans le dernier épisode de la saison 2, non parce que c'est Red John mais qu'il avait besoin d'un acteur et qu'il avait celui-là sous la main). Auquel cas, il faudrait revisionner les trois premières saisons pour essayer de voir si les acteur d'Haffner, Kirkland et Smith on déjà joué un rôle, même de figurant...
Je crois qu'on attend trop d'Heller. Alors que Red John sauve la vie de Patrick dans le dernier épisode de la saison 2, il (Heller) n'avait pas encore de plan précis pour l'évolution de Red John qui était encore un tueur psychopathe capable d'embrigader des personnes à priori faibles donc manipulables (des assassins, Rebecca...). Red John a peut-être commencé à réellement prendre forme durant la troisième saison, et Heller a peut-être bien du faire du rafistolage avec des bouts de ficelles pour faire coller tous les éléments, mais par certains côté ça sent les explications capillotractées, comme l'apparition des tatouages qui nous oblige alors à séparer d'un côté les adeptes de Red John (dont Loreleï) et l'organisation qui a infiltré les forces de l'ordre.
Ou alors tout cela a un sens et Heller est un vrai génie.
Pour ce qui est du fait que Red John serait apparu avant la fin de la saison 3 (enfin c'est ce que j'en ai compris), couplé avec l'indice du " Where is Charlie ?", est-il possible que l'acteur qui le joue (que se soit Haffner, Smith, pourquoi pas Kirkland) soit déjà apparu dans la série en figurant (comme il est possible que Heller ai fait jouer le rôle de Red John à l'acteur de Patridge dans le dernier épisode de la saison 2, non parce que c'est Red John mais qu'il avait besoin d'un acteur et qu'il avait celui-là sous la main). Auquel cas, il faudrait revisionner les trois premières saisons pour essayer de voir si les acteur d'Haffner, Kirkland et Smith on déjà joué un rôle, même de figurant...
Je crois qu'on attend trop d'Heller. Alors que Red John sauve la vie de Patrick dans le dernier épisode de la saison 2, il (Heller) n'avait pas encore de plan précis pour l'évolution de Red John qui était encore un tueur psychopathe capable d'embrigader des personnes à priori faibles donc manipulables (des assassins, Rebecca...). Red John a peut-être commencé à réellement prendre forme durant la troisième saison, et Heller a peut-être bien du faire du rafistolage avec des bouts de ficelles pour faire coller tous les éléments, mais par certains côté ça sent les explications capillotractées, comme l'apparition des tatouages qui nous oblige alors à séparer d'un côté les adeptes de Red John (dont Loreleï) et l'organisation qui a infiltré les forces de l'ordre.
Ou alors tout cela a un sens et Heller est un vrai génie.
Aliénor- Livreur de Pizza
Le seul des 7 suspects à avoir sauvé Jane dans la série, c'est McAllister
- Spoiler:
- (dans le 6X03).
- Spoiler:
- Dans le 6X03, il dit bien à Jane : "Je suppose que je me sentais obligé de garder un oeil sur vous"
Le problème avec cette liste des suspects, c'est que "ça saute" aux yeux que certains ne sont pas (je peux me tromper) :
- Reede Smith : Celui -la a du apparaitre à 5 épisodes à tout casser et ne correspond pas du tout au physique que nous nous faisons de .
- McAllister : Même chose que pour Smith, on le voit tellement peux que cela m’étonnerait beaucoup qu'il soit . De plus, il n'est que le "shérif du comte de Napa"
- Reede Smith : Celui -la a du apparaitre à 5 épisodes à tout casser et ne correspond pas du tout au physique que nous nous faisons de .
- McAllister : Même chose que pour Smith, on le voit tellement peux que cela m’étonnerait beaucoup qu'il soit . De plus, il n'est que le "shérif du comte de Napa"
Plus le temps passe, plus je suis persuadé que la liste n'est pas bidon, dans le sens ou elle n'est pas inutile, mais qu'elle ne contient pas le vrai nom de RJ.
Ce qui est sur, c'est que les 7 ont un lien avec RJ.
Attention, le reste de mon message comportera des spoilers surles épisodes de 1 à 6.
Le problème de cette liste, c'est qu'elle a limite été donnée à Jane par RJ. Pourquoi devrait elle être vraie ? Quel intérêt RJ aurait il de voir Jane se rapprocher ? Le seul qui pourrait justifier cela est :
Sinon, ATTENTION EN FAISANT VOS RECHERCHES SUR LE NET, GOOGLE SUGGERE DES ARTICLES QUI DEVOILENT LA VRAIE IDENTITE DE RJ, AVEC L INTERVIEW DE L ACTEUR. J AI FAILLI ME FAIRE SPOILER MAIS J AI EVIETE CELA DE JUSTESSE.
Ce qui est sur, c'est que les 7 ont un lien avec RJ.
Attention, le reste de mon message comportera des spoilers surles épisodes de 1 à 6.
- Spoiler:
Brett Patridge avec Tiger Tiger.
Les 3 membres de l'associations, à savoir, leSherrif, Smith et Beltrame
Sur les traces de RJ et de Tiger Tiger, avec Kirkland
Qui connaissent RJ, à savoir Haffner et Stiles, membres de Vizualize comme RJ.
Mais c'est l'explosion qui me fait douter que RJ ne soit pas dans la liste. Mise à part lui, je ne vois pas qui pourrait être à l'origine de cela.
Le problème de cette liste, c'est qu'elle a limite été donnée à Jane par RJ. Pourquoi devrait elle être vraie ? Quel intérêt RJ aurait il de voir Jane se rapprocher ? Le seul qui pourrait justifier cela est :
- Episode 6:
- Brett Stiles qui s'apprêterait à mourir. Et donc, il aurait de la sorte envie que ce petit jeu s'arrête, et pourra enfin dévoiler son identité à Jane.
Sinon, ATTENTION EN FAISANT VOS RECHERCHES SUR LE NET, GOOGLE SUGGERE DES ARTICLES QUI DEVOILENT LA VRAIE IDENTITE DE RJ, AVEC L INTERVIEW DE L ACTEUR. J AI FAILLI ME FAIRE SPOILER MAIS J AI EVIETE CELA DE JUSTESSE.
GICho- Distributeur de café
- Personnage préféré : Cho, Jane.
Haffner au fur et à mesure qu'on le voit, perd toute crédibilité.
A l'épisode 5 , il se fait humilier par Jane ("Vous êtes aussi bon en medium qu'en flic"), et à peur des araignées.
A l'épisode 6 , il est le seul à être appeuré par l'arme de Jane .
A l'épisode 5 , il se fait humilier par Jane ("Vous êtes aussi bon en medium qu'en flic"), et à peur des araignées.
Mais d'une certaine façon, que Jane dise çà à Haffner dans le 6X05, ne veut pas dire que Jane à forcément raison, imagine que dans les épisodes prochains, on se rende compte que Haffner avait raison... Ce que je veux dire, c'est que ce que dit Jane ne doit pas être penser comme parole d'évangile ^^.Roy54 a écrit:Haffner au fur et à mesure qu'on le voit, perd toute crédibilité.
Pour l'épisode 6X06
- Spoiler:
- Haffner était le seul (parmi les 5) à savoir que Jane le considérait comme étant possiblement , il est le seul à dire qu'il veut se barrer (sachant qu'à la fin, la maison fait "boum" on peut se poser des questions) et dire qu'il soit apeuré par l'arme de Jane, qui ne le serait pas? ^^ Et d'une certaine façon, je ne le sens pas plus apeuré que çà, il a une réaction normale.
Dans le 6X05, on veut absolument faire croire qu'il est un suspect + qu'idéal, et dans le 6x06, on veut faire croire l'inverse, c'est ce retour à l'envoyeur que je trouve suspect justement et qui me conforte à l'idée qu'il est .
J'me fait l'avocat du diable pour Haffner car je le garde toujours comme suspect number 1 pour être
Haffner ne m'a jamais apparu, perso, comme quelqu'un de ridicule ou d'appeuré, ses réactions sont assez logiques en fait.
Jane dit que c'est un mauvais flic: pourquoi? Parce qu'il n'a pas su comprendre son piège dans la saison 4? Ben, si toutes les personnes tombant dans les pièges de Jane sont des idiots, la série en est peuplée
Après, je trouve qu'il perd en crédibilité comme suspect, dans le sens où j'ai trouvé qu'on abondait trop dans le sens Haffner=RJ
Par contre détail
Jane dit que c'est un mauvais flic: pourquoi? Parce qu'il n'a pas su comprendre son piège dans la saison 4? Ben, si toutes les personnes tombant dans les pièges de Jane sont des idiots, la série en est peuplée
Après, je trouve qu'il perd en crédibilité comme suspect, dans le sens où j'ai trouvé qu'on abondait trop dans le sens Haffner=RJ
- Spoiler:
- surtout dans le 6x05, on lui fait dire pleins de phrases bien mystérieuses etc.... On montre sa phobie, on voit qu'il siffle dans le même épisode ou on apprends que RJ siffle, bref...
- 6x06:
- j'ai trouvé légitime sa colère dans le 6x06, tout ce qu'il fait est toujours mal interprété (la faute à Heller mais il ne le sait pas ) on lui sort direct qu'on le soupçonne d'être un tueur en série et qu'il a intérêt à se rendre à tel endroit pour prouver sa bonne foi.... Et quand il y va il s'aperçoit qu'il n'est pas le seul suspect. Il doit se dire: Jane est complètement fou: donc il veut partir et là il se retrouve braqué............N'importe qui aurait eu peur. Surtout qu'il voit très bien que Jane est capable de tirer, il le connait. Le shérif ne le connait pas, Smith non plus. Donc, en plus dès qu'il entend ce qu'il faut faire c'est le 1er à déboutonner sa chemise: il veut prouver sa bonne foi. Pour moi, ce 6x06 rétablit la vérité à savoir qu'on nous a volontairement montré un Haffner devenant de plus en plus suspect au fur et à mesure des épisodes, pour nous prouver qu'au final, ce n'était pas lui: rien ne le rattachait plus qu'un autre, ils nous ont tendu un hameçon et beaucoup ont mordu...
Par contre détail
- 6x06:
- Haffner est le seul à savoir qu'il vient en tant que suspect.
Mais Bertram est le seul à savoir qu'il ne sera pas SEUL avec Jane, car a lui on dit carrément que RJ sera là. (sans compter qu'on a confirmation qu'il est membre de "Tiger Tiger" donc il a très bien pu en déduire qu'ils seraient beaucoup plus que 3, et si c'est RJ banco: il a compris que Jane invitait TOUS les suspects...
Je suis d'accord avec @Esmee Del Rey sur Haffner, mais bon
- episode 6:
- comme dit plus haut, ce changement d'approche sur Haffner est suspecte, on aurait très bien pu l'innocenter autrement. Ici on joue clairement avec nous. On nous a présenté Haffner suspect numéro 1, puis il semble être le plus clean dans tout ça. C'est trop bizarre, ça cache quelque chose.
GICho- Distributeur de café
- Personnage préféré : Cho, Jane.
C'est vrai et c'est vrai qu'il ne faut pas oublier quelque choseGICho a écrit:
- episode 6:
On nous a présenté Haffner suspect numéro 1, puis il semble être le plus clean dans tout ça.
- 6x05:
- dans le 6x05, Haffner a mis en garde Lisbon et Van Pelt, en disant que Jane n'avait pas mis en colère que RJ mais également d'autres personnes (Tiger Tiger? )dans tous les cas, même s'il est innocent et n'est pas RJ ni un membre, ça n'exclut pas le fait qu'il CONNAIT l'existence de l'organisation (et peut-être même qui est RJ)... Donc en gros, il n'est pas tout à fait clean...
- episode 7:
- Maintenant ?? doit on croire la liste ? doit - on croire l’épisode qui nous dit que c'est Bertram ?? Je suis partagé tout d'abord sur le fait que JAMAIS :rj:tuerait quelqu'un comme ça inutilement... Mais pourquoi l'association Blake fait tout pour sauver Bertram et pas le descendre comme il voulait le faire avec Smith ... ? Je suis confus. En même temps, il ne reste que Bertram et Smith de vivant dans cette liste ...
Moi, de mon avis personnel, n'est pas dans la liste. Bertram est bourrin et sans style, qui tue sans même réfléchir plus loin que le bout de son nez. Loin de notre Il peut tuer et tout ce qu'on veut, mais de la à faire tout ce que a fait ?? non, surement pas. est trop minutieux. C'est juste illogique. Et sommes nous surs et certains que Haffner Stiles et Sheriff sont morts ?? j'aurais quand même bien vu Stiles malgré sa vieillesse. c'est la seule chose qui le discréditait. et le fait qu'il soit mort maintenant ^^ Mais il avait préparé sa mort auprès de sa secte etc.. J'y croyais pas trop à sa maladie.
Aaaah, et gros moment de panique.. le sifflotement lors de l'interrogatoire de Smith.. ça m'a paru étrange. Il me semble voir Ron au travers des rideaux, ça m'a fortement interpellé ça... Coïncidence ? alors que Bertram est censé être ?? Pourquoi nous faire ça mini clin d'oeil au moment ou il n'y a plus que Bertram sur la liste ?? Ya encore une entourloupe. Je le sens gros comme une maison. Je manque surement des choses à dire, mais je viens de finir l'épisode, et je dois le dodoter. 2ieme visionnage demain en sous titré français, on verra...
xm3nt4list- Distributeur de café
- Personnage préféré : Van pelt <3 <3 <3
Loisirs : Van pelt <3 <3 <3
Page 18 sur 22 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22