[Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5
+63
meloyelo
pjanelove4ever<3
leromanticman22
RedTiger
Aliénor
red john3
salimi
ELniNo-89
Esmée del Rey
Mibounet
Roy54
MaryJane90
RG
Teresa Lisbon
Justinee
clem33
Ska1
MentalistAddict
Freynat29
0Camille
vanou963
Mik
ilovementalist
mc
Jiiboon18
GICho
Vin_Ze
Klars
vinckt
Stenzo
berenicee
psyred
simonboulanger
xm3nt4list
bijection5
eudh
Landraelle
Red dud's
Red Janet
Alexbxl
Expialidious
cjmusashi
reiletuag
Saff45
bs1103
DetectiveM
RedSmiley
Fredo23
RedvsJane
Johel
NANOU
addict rj
MasterMind
Copernic
kptnkrabbs
Jane Doe
Sorax
roc'
breizhtoi
Elodie14
luffynsm
Lazare
Daidi
67 participants
Page 10 sur 22
Page 10 sur 22 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22
Re: [Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5
Ah, sa mort est confirmée...
Et j aimerais bien savoir, pour vous, qu elle est la raison de la mort de Patridge ?
Sinon Bertram je lui donne plutot 60 ans...
Et j aimerais bien savoir, pour vous, qu elle est la raison de la mort de Patridge ?
Sinon Bertram je lui donne plutot 60 ans...
GICho- Distributeur de café
- Personnage préféré : Cho, Jane.
Oui ils ont dit que les suspects morts resteraient morts, après ça pourrait être une fausse déclaration mais ça serait un peu fortGICho a écrit:Ah, sa mort est confirmée...
Pour sa mort, je cherche encore, Heller a dit que ça faisait partie du plan de RJ, sauf que pour l'instant je ne comprends pas trop son plan....... Surtout qu'à part ça, il n'a plus trop rien fait
- Spoiler:
- bon à part tuer Sophie Miller mais c'était pour ne pas qu'elle parle, et faire tuer Kirkland pour les mêmes raisons plus la fille du nouvel épisode, pour l'instant ça fait plus meurtres de nécessité que meurtres organisés dans un but précis. Il va peut-être enclencher la phase suivante dans le prochain épisode.
L'acteur va avoir 51 ans le 5 novembre prochain! Même moi ça m'a fait un choc sur le coup, sans lui donner 60 ans, je lui donnais dans les 55 ans lorsqu'il est apparu en 2010 et en fait pas du tout. (Il y a des moments où il fait son âge et d'autres où il fait un peu plus vieux.) Surtout que ça m’embêtait j'avais peur qu'il fasse un peu juste pour les critères d'âges de la grange de 1988 et en fait pas du tout, comme quoi!GICho a écrit:Sinon Bertram je lui donne plutot 60 ans...
Esmée del Rey- Gardien du parking
- Personnage préféré : Gale Bertram...... puis après les autres XD
Loisirs : lire (j'adoore la lecture), rechercher des indices sur Red John/John le Rouge
Le problème c'est qu'à quelques épisode de la grande révélation, RJ peut encore être n'importe qui. On se pose des tas de questions et on a aucune réponse concrètes.
Il serait temps de nous en donner. Ce serait indigeste de concentrer toutes les réponses dans l'épisode révélateur. Les rebondissements ca va 5 minutes, faut pas en abuser non plus au risque que ca devienne un foutoir.
Le pire que je puisse imaginer, c'est la capture de Red John épisode 7 ou 8, et l'annonce ensuite qu'il n'est pas le vrai RJ, encore une fois !!! Pour se le garder pour le final season. Ce serait la goutte de trop mais j'le sens venir gros comme une maison.
Il serait temps de nous en donner. Ce serait indigeste de concentrer toutes les réponses dans l'épisode révélateur. Les rebondissements ca va 5 minutes, faut pas en abuser non plus au risque que ca devienne un foutoir.
Le pire que je puisse imaginer, c'est la capture de Red John épisode 7 ou 8, et l'annonce ensuite qu'il n'est pas le vrai RJ, encore une fois !!! Pour se le garder pour le final season. Ce serait la goutte de trop mais j'le sens venir gros comme une maison.
Stenzo- Gardien du parking
J'avoue, surtout que les explications a donner sont nombreuses, elles ne se limitent pas à la saison 6: ex qu'est-il arrivé à la voyante? comment RJ a-t-il su quels noms Jane allait soupçonner? Quelle est sa source au FBI (là on ne peut faire que des déductions)?Stenzo a écrit:Le problème c'est qu'à quelques épisode de la grande révélation, RJ peut encore être n'importe qui. On se pose des tas de questions et on a aucune réponse concrètes.
Il y en a des quantités! Difficile d'expliquer tout ça en 3 épisodes, même si Heller a dit que les 3 derniers épisodes constituaient un film.. Il faut que ça reste cohérent et qu'on ne nous choisisse pas juste LE suspect insoupçonnable, parce que n'ayant aucun lien avec RJ avant la saison 6, juste pour nous surprendre au mépris de la logique....(ça ça serait la révélation RJ est Smith ou McAllister)
Et non, pitié pas le coup de la mort d'un faux RJ... Je pense qu'il y en a eu une fois, pour une raison bien précise, mais je ne crois pas qu'on nous le refera.
Loisirs : lire (j'adoore la lecture), rechercher des indices sur Red John/John le Rouge
J'pense qu'on aura pas de réponse à toutes nos questions. Et peut-être parce qu'on s'en est trop posé aussi.
Par exemple le cas Kristina Frye (saison 1 ou 2 ?), ca reste une énigme et j'ai bien peur qu'on de revienne pas dessus. Il y a tellement d'indices, de disparitions ou de scènes qui restent inexpliquées que ce sera difficile de tout justifier dans les épisodes restants.
Par exemple le cas Kristina Frye (saison 1 ou 2 ?), ca reste une énigme et j'ai bien peur qu'on de revienne pas dessus. Il y a tellement d'indices, de disparitions ou de scènes qui restent inexpliquées que ce sera difficile de tout justifier dans les épisodes restants.
Stenzo- Gardien du parking
- Spoiler:
Pour commencer, je me demande vraiment comment va se finir l'épisode 6 dans le sens ou RJ sera révélé et normalement capturé dans l'épisode 8 donc comment les 5 suspects pourront "tenir" face à la colère de Jane.
Reede Smith est le suspect sur lequel RJ n'a aucun lien, il fait partie de l'organisation qui a un lien avec RJ ( Tyger Tyger ce n'est pas une coïncidence ) mais n'est pas RJ pour la simple et bonne raison que tous les indices, peu importe la manière dont ils sont interprétés ne convergent pas vers Reede.
Une chose qui me surprend a travers tous les posts, j'admets que Ray et Bertram sont mes 2 suspects surtout Bertram ça fait longtemps mais je lis souvent " Non mais RJ ne peut être Bertram sinon il aurait pas besoin de Craig ( saison 3 ) ou de la femme blonde ( saison 6 ) " ce qui pour ma part est un peu ridicule. Dans l'hypothèse que Moi = Bertram soit RJ, je veux espionner Jane donc je vais y aller directement ? Venant du plus grand tueur en série de Californie, peut-être d'un chef d'une organisation secrète et de quelqu'un qui est extrêmement intelligent et prudent, je trouve plus logique d'envoyer quelqu'un sans importance qui peut éviter les soupçons plutôt que moi-même qui suit le chef du CBI. Personne ne soupçonnera une femme blonde qui sort de n'importe ou alors que Bertram, c'est le chef du CBI, pour un employé du CBI, même si on ne veut pas le voir, on y est obligé car c'est leur supérieur et on le reconnaît et donc selon moi si RJ = Bertram c'est un choix intelligent.
De plus, RJ a 1 million de contacts et par ses facultés de mentaliste, il peut en recruter.
RJ a toujours envoyé des gens faire le "sale boulot" appart les meurtres donc Bertram (s'il est RJ) qui envoie un détective faire cela
serait logique.
Sinon 2 choses que je vais contredire immédiatement :
- RJ = Jane = être stupide RJ sauve Jane et il lui parle FACE A FACE.
- RJ = pas dans la liste c'est dur de le trouver mais si vous en êtes pas capable, ne discréditez pas la liste.
Sinon je ne contredirais pas tous ceux qui pensent que RJ n'est pas Bertram ou/et que Ray a été discrédité dans cet épisode mais selon moi ce sont les 2 plus grands suspects avec Stiles ( si on exclue l'âge ) car tout le monde sait que ce n'est pas Reede et ces 3 suspects ( Ray, Bertram et Stiles) sont les plus probables au niveau des moyens et de l'influence.
Il reste le sheriff mais trop peu d'indices sur le personnage comparé à Ray/Bertram et Stiles.
Dernière chose que je voulais rappeler car apparemment personne le prends en compte mais RJ connait la liste, son but est d'envoyer Jane vers de mauvaises pistes comme en l'espionnant il peut savoir à peu près ce qu'il pense vu qu'il raisonne d'une manière assez similaire et donc le guider vers de mauvaises pistes.
Pour finir, je dirais que tous les suspects de la liste sont des membres de l'organisation et c'est ce qui fait que l'identité de RJ est difficile à trouver car comme tout le monde a un rapport important avec lui ou son organisation, il y aura toujours des indices qui iront un peu vers plusieurs suspects, la question est de savoir quels sont les indices qui correspondent plus à RJ.
Si la notion d'âge est respectée, je dirais que seul Ray puisse être RJ.
Je pense à un truc concernant Ray, il mentionne souvent qu'il apprécie Lisbon ce qui est vrai je pense mais je pense aussi, qu'il exagère un peu afin de perturber Jane vu qu'il est le seul en dehors de Jane à savoir qu'il tient beaucoup à elle, dans le but de créer un certaine jalouse même infime pour le perturber un peu dans son travail de réflexion ou voir de le forcer à dire quelque chose qu'il ne veut ( exemple : lapsus même si Jane ne dira rien selon moi ^^ ) car soit il est amoureux, soit j'ai raison soit autre chose mais je vois rien qui peut l'expliquer.
Pour la notion de phobie, seul Ray est araknophobe, il n'y a aucune preuve solide quant au sheriff acrophobe.
Klars- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Patrick Jane et Raymond Haffner
Mais la phobie de RJ peut très bien être un prétexte monté de toute pièce pour aller voir la psy et en savoir plus sur Jane.
Après, je le redis, je serais un peu déçu si c'était vraiment un des membres de la liste, mais bon, faut voir comment c'est amené.
Une question qui me trotte derrière la tête c'est : POURQUOI aurait mené Jane sur la piste d'une liste sur laquelle il figure ?
Le mec, il arrive à tuer en toute impunité pendant 25 ans, et puis d'un coup, il se dit : Tiens, j'vais donner une liste de 7 gars sur laquelle il y a mon identité, au type qui veut me trouver plus que tout au monde, et certainement le seul assez malin et capable de m'attraper ? Car oui, si RJ était au courant de la liste établie par Jane, y'a pas d'autre possibilité que ce soit RJ qui ait mené Jane sur cette piste !!
Alors peut être que ces 7 suspects soient en lien direct avec RJ, ce qui semble être le cas, mais pour moi, cette liste est plus un indice qu'une vraie liste, je le répète.
J'la sens gros comme une maison qu'arrivé à l'épisode 7 ou 8, tous les suspects de la liste soient mis hors de cause, et qu'on capture RJ d'une autre manière dans l'épisode suivant, à moins qu'ils décident de garder ça pour la fin de saison.
Parce que faut se le dire, l'intrigue PRINCIPALE de la série, révélée en plein milieu d'une saison, ça semble super bizarre je trouve.
Après, j'ai entendu que les 3 derniers épisodes de l'intrigue seraient sous forme de film, ça veut dire quoi ? Quelqu'un peut m'éclairer ?
Après, je le redis, je serais un peu déçu si c'était vraiment un des membres de la liste, mais bon, faut voir comment c'est amené.
Une question qui me trotte derrière la tête c'est : POURQUOI aurait mené Jane sur la piste d'une liste sur laquelle il figure ?
Le mec, il arrive à tuer en toute impunité pendant 25 ans, et puis d'un coup, il se dit : Tiens, j'vais donner une liste de 7 gars sur laquelle il y a mon identité, au type qui veut me trouver plus que tout au monde, et certainement le seul assez malin et capable de m'attraper ? Car oui, si RJ était au courant de la liste établie par Jane, y'a pas d'autre possibilité que ce soit RJ qui ait mené Jane sur cette piste !!
Alors peut être que ces 7 suspects soient en lien direct avec RJ, ce qui semble être le cas, mais pour moi, cette liste est plus un indice qu'une vraie liste, je le répète.
J'la sens gros comme une maison qu'arrivé à l'épisode 7 ou 8, tous les suspects de la liste soient mis hors de cause, et qu'on capture RJ d'une autre manière dans l'épisode suivant, à moins qu'ils décident de garder ça pour la fin de saison.
Parce que faut se le dire, l'intrigue PRINCIPALE de la série, révélée en plein milieu d'une saison, ça semble super bizarre je trouve.
Après, j'ai entendu que les 3 derniers épisodes de l'intrigue seraient sous forme de film, ça veut dire quoi ? Quelqu'un peut m'éclairer ?
Tous simplement Selon moi que si tu relie les 3 épisodes, sa peut être un film un peut comme les deux derniers épisodes de chaque saison. On va peut être avoir donc 3 Épisodes donc centré uniquement sur la chasse àGICho a écrit:
vinckt- Distributeur de café
- Personnage préféré : Red Jhon
Le fait de résoudre l'histoire en première partie de saison, je trouve cela plutôt pas mal. Car cela permettra à la série d'avoir une vraie fin. Et personnellement voir comment l'équipe et en particulier Jane et Lisbon vont gérer l'après je pense que cela va être enrichissant. Car quand on y pense cette histoire les suit depuis 10 ans environ, il est normal que l'on puisse voir comment cela va se passer après.
Evidemment il y aura des déçut entre les pro Jibson et les contre Jibson. Mais je pense qu'il y a matière à traiter et on aura encore des explications sur même après son arrestation
Evidemment il y aura des déçut entre les pro Jibson et les contre Jibson. Mais je pense qu'il y a matière à traiter et on aura encore des explications sur même après son arrestation
clem33- Distributeur de café
- Personnage préféré : Patrick Jane, Teresa Lisbon, Wayne Rigsby
Loisirs : Séries US
A ce niveau là je suis d'accord, mais si c'est pour que l'après RJ soit du Rigsbelt entre Lisbon et Jane, et ou ils se contentent de résoudre des enquêtes, ça sera sans moi.
Je vois pas trop comment encore créer un intérêt pour la série après RJ, car à titre personnel, c'est uniquement pour cette intrigue que je regarde la série.
Je vois pas trop comment encore créer un intérêt pour la série après RJ, car à titre personnel, c'est uniquement pour cette intrigue que je regarde la série.
Puis rien ne dit que l'affaire :rj:s'arrêtera après le 6X08. Soit en effet décèdent et à partir de là, on va voir "l'après " et peut être que d'une certaine façon, Jane sera toujours hanté par même après la mort de ce dernier (car je vois mal l'histoire s'arrêter comme çà comme ci de rien n'était), il a quand même tuer sa femme et sa fille, donc même s'il trouve une certaine rédemption, il y aura tjrs ce pti qqch qui fera que le hantera. Ou alors, sera tjrs vivant après le 6X08, et ce dernier, bien que capturer, réussira à s'échapper de nouveau tout en disant à Jane "Tu m'a capturé, c'est terminé, nous sommes quitte". Car pour , tout çà n'est qu'une sorte de jeu entre les 2, il ne peut "jouer" qu'avec Jane, c'est le seul qui arrive à l'intelligence (et à la folie) de . Enfin, j'dis çà, ca fait très bizarre, mais j'préfère un vivant ou mort hantant Jane, qu'un mort sans que cela fasse qqch.
Mibounet- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Red John et le pigeon
Loisirs : Ecrire, Lire
Tout simplement en introduisant un nouveau grand méchant à poursuivre, un nouveau fil rouge.
MentalistAddict- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jane
Il y aura certainement RJ de capturer ou tuer, mais il y aura aussi tous ces complice aussi à mettre en prison.
et je penses que d'épisode en épisode on aura des surprises sur ses complices.
Un nouveau tueur en series résolu en 15 épisodes ? bof, par contre je vois bien au dernier épisode un truc qui nous fera douté, peut etre un smiley d'une autre couleur pour nous montrer que peut être que est mort mais il y aura toujours une autre personnes qui le remplacera.
et je penses que d'épisode en épisode on aura des surprises sur ses complices.
Un nouveau tueur en series résolu en 15 épisodes ? bof, par contre je vois bien au dernier épisode un truc qui nous fera douté, peut etre un smiley d'une autre couleur pour nous montrer que peut être que est mort mais il y aura toujours une autre personnes qui le remplacera.
vinckt- Distributeur de café
- Personnage préféré : Red Jhon
Jane n'est pas mais peut être a t-il un coté sombre que nous ignorons. Si et Jane se ressemble tant, c'est qu'ils ont une intelligence, une déduction semblable et hors du commun, mais peut être aussi que leur folie est identique, et le gros coup serai que Jane devienne ...... mauvais et qu'on apprenne qu'il a lui aussi tuer, ou qu'il va tuer. On pourrait apprendre qu'il est atteint d'un trouble bipolaire depuis longtemps, et que depuis que a été capturer et tuer, Jane es devenu une personne, la partie maléfique de lui même... il deviendrai Red Jane !! lol
La Mibounet tu me fais peur . Après les folles rumeurs d'un eventuel darkCho, tu nous sors la théorie d'un darkJane . Non non non, je ne veux pas et je ne peux pas y croire lol
MentalistAddict- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jane
Lol, mouhahahaha, je balance tout un tas d'idée qui me vienne à l'esprit, toutes plus farfelues que les autres, juste pour faire peuuuuur
Je pense que l'après RJ sera :
- Soit RJ s'évade ( me dites pas c'est impossible vu sa liste de contacts j'ai même envie de dire que ça me surprendrait s'il ne le fait pas ) et Jane le retrouve après avoir arrêté ses quelques complices au cours de divers enquêtes ou autres.
- Soit Jane cherche à démanteler l'organisation pour éviter que quelqu'un succède à RJ ou aide RJ à s'échapper.
L'épisode de lundi va être bourré de suspens je sens.
Je pense qu'avec l'organisation, RJ peut être libre toute sa vie et s'échapper indéfiniment ce qui me conduit plus au démantèlement de l'organisation, de plus cela nous permettrait peut être d'éclaircir certains points concernant RJ à travers des flashback ou autres.
- Soit RJ s'évade ( me dites pas c'est impossible vu sa liste de contacts j'ai même envie de dire que ça me surprendrait s'il ne le fait pas ) et Jane le retrouve après avoir arrêté ses quelques complices au cours de divers enquêtes ou autres.
- Soit Jane cherche à démanteler l'organisation pour éviter que quelqu'un succède à RJ ou aide RJ à s'échapper.
L'épisode de lundi va être bourré de suspens je sens.
Je pense qu'avec l'organisation, RJ peut être libre toute sa vie et s'échapper indéfiniment ce qui me conduit plus au démantèlement de l'organisation, de plus cela nous permettrait peut être d'éclaircir certains points concernant RJ à travers des flashback ou autres.
Klars- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Patrick Jane et Raymond Haffner
Klars, je suis totalement d'accord avec toi! Rien que pour l'idée du démantèlement de l'organisation et aussi sur le fait que Bertram est RJ (si tu as lu les messages précédents, tu as du voir que je le soutenais en tant que coupable et que d'autres aussi le soupçonnent même s'ils ne sont pas très nombreux.)
Par contre, est-ce que pour toi, tu exclus totalement l'idée que RJ puisse être tué par Patrick?
Ou même qu'il pourrait se suicider?
Parce que moi, même si j'ai envie de croire à son arrestation, je redoute qu'il finisse plutôt par mourir, surtout que Jane a l'air assez déterminé, et à moins d'avoir un plan très costaud avec son organisation pour faire croire à son innocence, j'ai bien peur que sa réputation soit totalement fichue, une fois qu'on l'aura démasqué. Et s''il s'évade il risque de devenir l'ennemi public numéro 1 (surtout si c'est Bertram, parce que apprendre que le directeur du CBI était le tueur en série le plus recherché de Californie, et que celui-ci s'est évadé............. La panique totale! ) et s'il sort un jour de prison (en échappant à la peine de mort, et bonne chance pour ça avec tout ce qui pèserait contre lui) bonne chance pour lui pour se rebâtir une réputation, peu de personnes vont être prêtes à lui accorder leur confiance.
Aussi, j'ai envie de croire qu'il va survivre à sa confrontation avec Jane mais je doute vraiment de ça.
Par contre, est-ce que pour toi, tu exclus totalement l'idée que RJ puisse être tué par Patrick?
Ou même qu'il pourrait se suicider?
Parce que moi, même si j'ai envie de croire à son arrestation, je redoute qu'il finisse plutôt par mourir, surtout que Jane a l'air assez déterminé, et à moins d'avoir un plan très costaud avec son organisation pour faire croire à son innocence, j'ai bien peur que sa réputation soit totalement fichue, une fois qu'on l'aura démasqué. Et s''il s'évade il risque de devenir l'ennemi public numéro 1 (surtout si c'est Bertram, parce que apprendre que le directeur du CBI était le tueur en série le plus recherché de Californie, et que celui-ci s'est évadé............. La panique totale! ) et s'il sort un jour de prison (en échappant à la peine de mort, et bonne chance pour ça avec tout ce qui pèserait contre lui) bonne chance pour lui pour se rebâtir une réputation, peu de personnes vont être prêtes à lui accorder leur confiance.
Aussi, j'ai envie de croire qu'il va survivre à sa confrontation avec Jane mais je doute vraiment de ça.
Rigsby
John le rouge est Wayne Rigsby .
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/822/oa49.jpg/
cette photo est l'essentiel , cà illustre trés bien que Rigsby est l'effroyable symétrie de Jane , rigsby est john le rouge
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/822/oa49.jpg/
cette photo est l'essentiel , cà illustre trés bien que Rigsby est l'effroyable symétrie de Jane , rigsby est john le rouge
Freynat29- Livreur de Pizza
J'ai du mal à suivre ici parfois ... faut dire qu'on y écrit tellement de choses ...
donc pour vous :
1) RJ est le chef de l'organisation , donc les tyger tyger sont sous ses ordres
2) RJ est "indépendant" de l'organisation (même si il a un lien avec quelqu'un dedans , STILES pour moi ... ), les tyger tyger le recherche au mm titre que JANE
????
Moi pour le moment je continue à croire que c'est la solution 2 , et que RJ n'est donc pas dans la liste des suspects ...
On sait que l'organisation est composé de flics FBI, CBI, SHERIFF , LEGISTES ... (univers de flics quoi...)
Nous avons appris dans l'épisode 6x5 que le tueur de la détective privé (RJ ?) à un tatouage sur le bras , 3 points (le symbole mort aux vaches = morts aux flics)
C'est quand mm un peu bizarre de se dire que RJ est à la tête de cette organisation, qui est composés que de flics et de puissants ou hauts placés, en sachant que RJ est un tueur de flics, par conséquents ne les aiment pas ... NON ??!! ok il est tordu, ok il manipule tout le monde, mais j'ai plus envie de dire qu'il est sado maso finalement ... il n'y aurait que 2, 3 , 4 voir 5 flics , allé je veux bien, mais l'orga a l'air bien plus big que ça, on le voit bien avec le chauffeur qui amène KIRKLAND en prison, il est jeune, on la jamais vu , c'est un petit flic et pourtant il est impliqué ... s'entourer de flic a outrance alors qu'a la base on les aiment pas et qu'on kiff les buter ... jsais pas ...
donc pour vous :
1) RJ est le chef de l'organisation , donc les tyger tyger sont sous ses ordres
2) RJ est "indépendant" de l'organisation (même si il a un lien avec quelqu'un dedans , STILES pour moi ... ), les tyger tyger le recherche au mm titre que JANE
????
Moi pour le moment je continue à croire que c'est la solution 2 , et que RJ n'est donc pas dans la liste des suspects ...
On sait que l'organisation est composé de flics FBI, CBI, SHERIFF , LEGISTES ... (univers de flics quoi...)
Nous avons appris dans l'épisode 6x5 que le tueur de la détective privé (RJ ?) à un tatouage sur le bras , 3 points (le symbole mort aux vaches = morts aux flics)
C'est quand mm un peu bizarre de se dire que RJ est à la tête de cette organisation, qui est composés que de flics et de puissants ou hauts placés, en sachant que RJ est un tueur de flics, par conséquents ne les aiment pas ... NON ??!! ok il est tordu, ok il manipule tout le monde, mais j'ai plus envie de dire qu'il est sado maso finalement ... il n'y aurait que 2, 3 , 4 voir 5 flics , allé je veux bien, mais l'orga a l'air bien plus big que ça, on le voit bien avec le chauffeur qui amène KIRKLAND en prison, il est jeune, on la jamais vu , c'est un petit flic et pourtant il est impliqué ... s'entourer de flic a outrance alors qu'a la base on les aiment pas et qu'on kiff les buter ... jsais pas ...
Mik- Livreur de Pizza
Puis à avoir un flic sous ses ordres, j'aurais directement pris KIRKLAND à la place de débiles mentaux comme SMITH, BERTRAM ou MAC ALLISTER , ok RJ devait se douter que KIRKLAND le cherchait , mais comme je le disait plus haut, il aurait pu essayer à un moment ou à un autre , durant tte ses années , de l'embrouiller, le manipuler etc ... et le mettre à ses services ... Si vraiment RJ est à la tete de cette orga, il a bien du , à un moment ou un autre recruter tout le monde ... Alors je me répète pkoi ne pas avoir essayer KIRKLAND, un flic très puissant à la sécurité nationale , ça sert déja plus qu'un sheriff ...
Comme je l'ai dit il y a quelques jours, je suis très exigeant concernant RJ , putain si c'est BERTRAM = RJ , je pleure quoi !!!!
On m'a vendu RJ comme l'égal de JANE et a aucun moment depuis le 1er épisode de la saison j'ai apperçu BERTRAM lui arriver à sa cheville ...
Le fait que RJ est engagé une tierce personne pour surveiller JANE au CBI parait également bizare si il à tant de flics à ses bottes ... je veux dire tu prends le 1er bleu sortie de l’école de police, tu le manipule, tu lui bouffe le cerveau (comme est censé savoir faire RJ) tu le fais monté dans le bureau du CBI habillé en bleu en prétextant que la voiture de Jane ou de Cho est mal garée, tu colles un mouchard n'importe où et basta ...
Des mouchards il aurait pu y avoir des milliers de collés par nimporte qui , n'importe où depuis le début de la série ...
Perso pour moi, mm si ça s'accélère, peut être à la hatte même ... il reste encore beaucoup de choses a comprendre ... et comme certains ici , ça commence à me faire peur, nous raconter le pourquoi du qui et du comment en 3 épisodes, c'est très léger ...
Comme je l'ai dit il y a quelques jours, je suis très exigeant concernant RJ , putain si c'est BERTRAM = RJ , je pleure quoi !!!!
On m'a vendu RJ comme l'égal de JANE et a aucun moment depuis le 1er épisode de la saison j'ai apperçu BERTRAM lui arriver à sa cheville ...
Le fait que RJ est engagé une tierce personne pour surveiller JANE au CBI parait également bizare si il à tant de flics à ses bottes ... je veux dire tu prends le 1er bleu sortie de l’école de police, tu le manipule, tu lui bouffe le cerveau (comme est censé savoir faire RJ) tu le fais monté dans le bureau du CBI habillé en bleu en prétextant que la voiture de Jane ou de Cho est mal garée, tu colles un mouchard n'importe où et basta ...
Des mouchards il aurait pu y avoir des milliers de collés par nimporte qui , n'importe où depuis le début de la série ...
Perso pour moi, mm si ça s'accélère, peut être à la hatte même ... il reste encore beaucoup de choses a comprendre ... et comme certains ici , ça commence à me faire peur, nous raconter le pourquoi du qui et du comment en 3 épisodes, c'est très léger ...
Mik- Livreur de Pizza
Déjà, RJ n'est pas un tueur de flics, c'est Todd Johnson qui l'est. RJ tue les femmes, et le tatouage a bien une signification "mort aux vaches: mort aux gardes (pas aux flics) et ça désignait les allemands pendant la seconde guerre mondiale) mais ce n'est peut-être pas la seule signification.Mik a écrit:Puis à avoir un flic sous ses ordres, j'aurais directement pris KIRKLAND à la place de débiles mentaux comme SMITH, BERTRAM ou MAC ALLISTER , ok RJ devait se douter que KIRKLAND le cherchait , mais comme je le disait plus haut, il aurait pu essayer à un moment ou à un autre , durant tte ses années , de l'embrouiller, le manipuler etc ... et le mettre à ses services ... Si vraiment RJ est à la tete de cette orga, il a bien du , à un moment ou un autre recruter tout le monde ... Alors je me répète pkoi ne pas avoir essayer KIRKLAND, un flic très puissant à la sécurité nationale , ça sert déja plus qu'un sheriff ...
Donc, RJ peut très bien faire partie de la police, après tout sa devise c'est "sans le mal il n'y a pas de bien= sans les meurtres la police ne peut s'améliorer) Rebecca dit que son but est de reprendre l'amour sur la Terre.....
Après j'ai envie de te dire, prépare toi à pleurer alors (et si ce n'est pas Bertram, ce sera le shérif et là on sera deux à pleurer), je te dis ça sans méchanceté, mais parce que Bertram est RJ.
Et je ne comprends pas qu'on puisse le traiter de "débile mental"!
C'est peut-être une des meilleurs choses qui est arrivé au CBI avec Jane: Dans certains pays quand une enquête importante piétine comme piétine celle de RJ au point qu'un consultant mène l'enquête, le gouvernement exercerait une vraie pression sur la police et l'opinion publique le soutiendrait et en voudrait à la police. Dans Mentalist, ça n'est pas le cas, pourquoi? En grande partie grâce à Bertram et son utilisation des médias: il montre une autre image de la police, une police proche de la population, une police accessible et active. Même Jane reconnait que Bertram n'est pas un idiot.
C'est d'ailleurs ce qui est intéressant dans leur relation: elle débute par une inquiétude de Jane (qui ressent des mauvaises ondes de son patron) vis à vis de Bertram lequel semble fasciné par Jane, suite à ça Jane le défie, va même jusqu'à le soupçonner, à le confronter de nombreuses fois, puis bizarrement, vers la saison 5 un respect s'installe et même un début "d'amitié" (quand Jane l'aide au poker) et ce qui est drôle c'est que ça s'améliore au fur et à mesure où Bertram devient un suspect pour RJ....
Après Bertram = RJ, mais c'est la meilleure solution! Rien que pour l'impact que ça aurait sur Jane. Mais aussi pour le personnage (affable, amical, tout en étant orgueilleux et manipulateur, intelligent et rigoureux ), c'est le personnage secondaire le plus développé. Et aussi parce qu'il est celui qui a plus de scènes avec Jane (et perso l'acteur les joue très bien ces scènes, on peut toujours voir un double sens dans ses réactions et ses expressions s'il est RJ) mais aussi avec Lisbon (il a vraiment une relation particulière avec elle: c'est un mélange de domination, de respect, de manipulation), et aussi parce qu'il est cohérent: ses défauts sont identiques à ceux de RJ. Il fera un RJ très effrayant et machiavélique, ne serait-ce que pour les années de manipulations contre Jane, où il lui a sourit, l'a dirigé, l'a commandé, s'est énervé contre lui, et où il n'aurait fait en réalité que se moquer de lui....
Après pour le mouchard, il est dans son intérêt personnel (il n'est pas stupide) de ne pas aller le poser lui-même! Après, il aurait certes pu le faire faire par quelqu'un d'autre du CBI, mais l'équipe aurait fini par le retrouver et en conclure que leur ennemi était à l'intérieur. Tandis qu'une détective privée inconnue par l'équipe n'éveille pas normalement les soupçons, de plus il s'est présenté à elle comme étant de Visualize de façon à ce que si elle parle, elle envoie Jane sur une fausse piste. Ca semble logique et cohérent.
Tout çà a du sens, c'est certain. C'est sûrement ce qui serait le + crédible en fait, malgré les apparences, maisEsmée del Rey a écrit:
Déjà, RJ n'est pas un tueur de flics, c'est Todd Johnson qui l'est. RJ tue les femmes, et le tatouage a bien une signification "mort aux vaches: mort aux gardes (pas aux flics) et ça désignait les allemands pendant la seconde guerre mondiale) mais ce n'est peut-être pas la seule signification.
Donc, RJ peut très bien faire partie de la police, après tout sa devise c'est "sans le mal il n'y a pas de bien= sans les meurtres la police ne peut s'améliorer) Rebecca dit que son but est de reprendre l'amour sur la Terre.....
Après j'ai envie de te dire, prépare toi à pleurer alors (et si ce n'est pas Bertram, ce sera le shérif et là on sera deux à pleurer), je te dis ça sans méchanceté, mais parce que Bertram est RJ.
Et je ne comprends pas qu'on puisse le traiter de "débile mental"!
C'est peut-être une des meilleurs choses qui est arrivé au CBI avec Jane: Dans certains pays quand une enquête importante piétine comme piétine celle de RJ au point qu'un consultant mène l'enquête, le gouvernement exercerait une vraie pression sur la police et l'opinion publique le soutiendrait et en voudrait à la police. Dans Mentalist, ça n'est pas le cas, pourquoi? En grande partie grâce à Bertram et son utilisation des médias: il montre une autre image de la police, une police proche de la population, une police accessible et active. Même Jane reconnait que Bertram n'est pas un idiot.
C'est d'ailleurs ce qui est intéressant dans leur relation: elle débute par une inquiétude de Jane (qui ressent des mauvaises ondes de son patron) vis à vis de Bertram lequel semble fasciné par Jane, suite à ça Jane le défie, va même jusqu'à le soupçonner, à le confronter de nombreuses fois, puis bizarrement, vers la saison 5 un respect s'installe et même un début "d'amitié" (quand Jane l'aide au poker) et ce qui est drôle c'est que ça s'améliore au fur et à mesure où Bertram devient un suspect pour RJ....
Après Bertram = RJ, mais c'est la meilleure solution! Rien que pour l'impact que ça aurait sur Jane. Mais aussi pour le personnage (affable, amical, tout en étant orgueilleux et manipulateur, intelligent et rigoureux ), c'est le personnage secondaire le plus développé. Et aussi parce qu'il est celui qui a plus de scènes avec Jane (et perso l'acteur les joue très bien ces scènes, on peut toujours voir un double sens dans ses réactions et ses expressions s'il est RJ) mais aussi avec Lisbon (il a vraiment une relation particulière avec elle: c'est un mélange de domination, de respect, de manipulation), et aussi parce qu'il est cohérent: ses défauts sont identiques à ceux de RJ. Il fera un RJ très effrayant et machiavélique, ne serait-ce que pour les années de manipulations contre Jane, où il lui a sourit, l'a dirigé, l'a commandé, s'est énervé contre lui, et où il n'aurait fait en réalité que se moquer de lui....
Après pour le mouchard, il est dans son intérêt personnel (il n'est pas stupide) de ne pas aller le poser lui-même! Après, il aurait certes pu le faire faire par quelqu'un d'autre du CBI, mais l'équipe aurait fini par le retrouver et en conclure que leur ennemi était à l'intérieur. Tandis qu'une détective privée inconnue par l'équipe n'éveille pas normalement les soupçons, de plus il s'est présenté à elle comme étant de Visualize de façon à ce que si elle parle, elle envoie Jane sur une fausse piste. Ca semble logique et cohérent.
je préfèrerai qu'on nous surprenne et qu'aucun d'eux ne soit RJ. Parmi la liste (en supposant que l'un d'eux soit RJ), j'avais privilégié Haffner, car tout collait en fait, mais ce serait trop évident d'une certaine façon. Et Bertram, j'ai toujours refusé que ca soit lui, peut être parce qu'inconsciemment, il est le + crédible pour l'être (si encore une fois, RJ es dans la liste).
Mais encore une fois, bien que l'importance de l'identité de RJ est forte, je pense quand même que c'est surtout la façon dont on va le savoir qui est crucial. Quand on va savoir l'identité, c'est très bien, mais ce qui est jouissif entre guillemet, c'est aussi et surtout de savoir comment, pourquoi, tout ce qui amène à une question et donc à une réponse.
"Après j'ai envie de te dire, prépare toi à pleurer alors (et si ce n'est pas Bertram, ce sera le shérif et là on sera deux à pleurer), je te dis ça sans méchanceté, mais parce que Bertram est RJ."
ok merci ...
bon bah je peux donc arrêter de regarder cette série puisque je viens d'avoir une affirmation ... LOL ...
Le traitement du tueur psychopathe dans cette série me saoule de plus en plus ... il n'y a jamais rien de concret finalement ....
Putain si c'est BERTRAM , alors on le sait depuis la saison 3 !!! pourquoi ne pas lui avoir donner un autre rôle ? tant tot flic, tant tot RJ, qu'on le voit tuer, organiser des plans , etc ... voir des scenes en flash back ou je ne sais pas moi ...
Mais NON il aurait alors fallu attendre 3 saisons qui sert a rien
enfin bref ... perso j'espere que c'est pas lui car j'aurais perdu pas mal de temps ...
Puis c'est sur que quand tu regardes Hannibal et Mentalist, c'est le jour et la nuit ...
6 saisons pour voir 10 smileys, 2 paires de bras, 3 tasses de thé , un masque, du sang de temps a autres , 8 scenes de crimes et 1 milliard d'indices, merci ... LOL
On parle du personnage sans qui la série et son héros n'existait pas !!!!!
ok merci ...
bon bah je peux donc arrêter de regarder cette série puisque je viens d'avoir une affirmation ... LOL ...
Le traitement du tueur psychopathe dans cette série me saoule de plus en plus ... il n'y a jamais rien de concret finalement ....
Putain si c'est BERTRAM , alors on le sait depuis la saison 3 !!! pourquoi ne pas lui avoir donner un autre rôle ? tant tot flic, tant tot RJ, qu'on le voit tuer, organiser des plans , etc ... voir des scenes en flash back ou je ne sais pas moi ...
enfin bref ... perso j'espere que c'est pas lui car j'aurais perdu pas mal de temps ...
Puis c'est sur que quand tu regardes Hannibal et Mentalist, c'est le jour et la nuit ...
6 saisons pour voir 10 smileys, 2 paires de bras, 3 tasses de thé , un masque, du sang de temps a autres , 8 scenes de crimes et 1 milliard d'indices, merci ... LOL
On parle du personnage sans qui la série et son héros n'existait pas !!!!!
Mik- Livreur de Pizza
En même temps, Mentalist, c'est une série, pas un film. Si fallait tout savoir d'un coup, une saison aurait suffit, et c'est pas le but. En arrivant vers la fin d"une série à suspens, beaucoup sont toujours déçu (avant même d'avoir LA réponse aussi), c'est dommage, et tant pis si y'en a qui n'aime pas ce qu'ils verront, mais peu importe la fin, on a adoré la série pendant 6 ans, on était bien content, c'est pas à la fin ou il faut cracher dessus, tu penses pas? ^^Mik a écrit:"Après j'ai envie de te dire, prépare toi à pleurer alors (et si ce n'est pas Bertram, ce sera le shérif et là on sera deux à pleurer), je te dis ça sans méchanceté, mais parce que Bertram est RJ."
ok merci ...
bon bah je peux donc arrêter de regarder cette série puisque je viens d'avoir une affirmation ...
6 saisons pour voir 10 smileys, 2 paires de bras, 3 tasses de thé , un masque, du sang de tant a autres et 1 milliard d'indices, merci ... LOL
Page 10 sur 22 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22