The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5

+63
meloyelo
pjanelove4ever<3
leromanticman22
RedTiger
Aliénor
red john3
salimi
ELniNo-89
Esmée del Rey
Mibounet
Roy54
MaryJane90
RG
Teresa Lisbon
Justinee
clem33
Ska1
MentalistAddict
Freynat29
0Camille
vanou963
Mik
ilovementalist
mc
Jiiboon18
GICho
Vin_Ze
Klars
vinckt
Stenzo
berenicee
psyred
simonboulanger
xm3nt4list
bijection5
eudh
Landraelle
Red dud's
Red Janet
Alexbxl
Expialidious
cjmusashi
reiletuag
Saff45
bs1103
DetectiveM
RedSmiley
Fredo23
RedvsJane
Johel
NANOU
addict rj
MasterMind
Copernic
kptnkrabbs
Jane Doe
Sorax
roc'
breizhtoi
Elodie14
luffynsm
Lazare
Daidi
67 participants

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

[Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5 - Page 6 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5

Message  Freynat29 Mar 22 Oct 2013 - 12:09

ah oui je confirme que ce ne sont que des théories que je poste , j'ai pas de liens particulier avec la production mdr
Freynat29
Freynat29
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5 - Page 6 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5

Message  vanou963 Mar 22 Oct 2013 - 17:49

6x02
Spoiler:
vanou963
vanou963
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa lisbon

Message  MentalistAddict Mar 22 Oct 2013 - 18:04

Moi plus le temps passe et plus je pense que Van Pelt n'est pas toute blanche dans l'histoire. Je sais pas, je trouve que

Spoiler:

Je sais, j'ai l'esprit tordu :roll2: 
MentalistAddict
MentalistAddict
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane

Message  0Camille Mar 22 Oct 2013 - 18:12

GICho a écrit: Parce que vous parlez de Ron, j'avais des doutes sur lui, mais serieusement, mise à part avoir la satisfaction d'avoir trouvé le bon suspect, vous seriez vraiment content de le voir en RJ ? Sertieusement, le gars qu'on cherche depuis 6 saisons, c'est juste un gars qu'on voit 10 secondes tous les 4 épisodes, et qui a peut être du dire 7 répliques depuis le début de la saison.
Qu'il soit complice, ok, mais suspect...
Je suis d'accord. Je ne cherche pas à tout prix la grande surprise dans la révélation de RJ, mais plutôt de la crédibilité. Ce que j'ai envie, c'est être charmer par Red John, je veux comprendre la loyauté de ses disciples. Et je serais déçue que ça soit Ron, si il est vraiment RJ, on aura pas le temps de le connaître vraiment. De plus maintenant, ça serait même plus une surprise car certaines personnes le soupçonnent.

J'ai bien conscience que "charmer" est subjectif, je veux pouvoir imaginer que certaines personnes sont sous son charme, que ça soit concevable.
6x04:
0Camille
0Camille
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane

Message  GICho Mar 22 Oct 2013 - 18:24

Sauf que l'on connait l'identité du père de Van Pelt qui est entraineur de foot.

Par contre; éléments qui tendent à faire penser que Van Pelt est du coté de :rj: .

Il est clair qu'elle est influençable et impressionnable, comme Stiles l'avait prouvé. Il est possible qu'elle soit impliqué avec RJ, surtout que c'est la dernière membre à arriver dans l'équipe, après l'arrivée de Jane si me trompe pas, donc elle aurait très bien pu être placée dans l'équipe pour espionner Jane.
MAIS SURTOUT
Spoiler Episode 1 Saison6:

Mais l'hypothèse de Van Pelt en tant que complice de RJ tiendrait uniquement la route si RJ était Brett Stiles. Pourquoi ? Car après la mort de Craig, Van Pelt est totalement perdue, elle semble fragile et vulnérable, Stiles parvient à la faire entrer dans Vizualize et à en faire sa complice.

Mais c'est pas la seule suspecte. Tous les membres de l'équipe sont suspects pour moi, sauf peut être Rigsby, qui est un personnage beaucoup trop lisse. .

J'ai expliqué pourquoi Cho est suspect dans mon précédent post, mais Lisbon pourrait très bien être suspecte aussi.
Pourquoi ?
Spoiler épisode 1 saison 6:

Enfin,
spoiler épisode 4 saison 6:
GICho
GICho
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Cho, Jane.

Message  Mibounet Mar 22 Oct 2013 - 18:28

Ce que je voudrais savoir, c'est comment :rj:  a fait pour connaitre
Spoiler:
Parce que bon, le coté "devin" ou "magique", j'n'y crois pas trop. Il a du le savoir d'une façon certes originale, mais qui ne soit pas lié à de la magie en soit. Jane lui même faisait croire qu'il avait un don, mais il est simplement très doué pour voir qui dit le vérité et qui ment etc, un mentalist quoi, comme le titre éponyme, donc selon moi, son alter égo est également un très bon mentalist, mais certainement pas un médium. Bref, tout çà pour dire : comment peut il le savoir? ^^
Mibounet
Mibounet
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Masculin Personnage préféré : Red John et le pigeon
Loisirs : Ecrire, Lire

Message  MentalistAddict Mar 22 Oct 2013 - 18:32

GICho a écrit:Sauf que l'on connait l'identité du père de Van Pelt qui est entraineur de foot.
En effet, j'avais oublié ce détail, sorry.

MentalistAddict
MentalistAddict
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane

Message  Esmée del Rey Mar 22 Oct 2013 - 18:37

0Camille a écrit:Ce que j'ai envie, c'est être charmer par Red John, je veux comprendre la loyauté de ses disciples.
J'ai bien conscience que "charmer" est subjectif, je veux pouvoir imaginer que certaines personnes sont sous son charme, que ça soit concevable.
6x04:
Je pense exactement comme toi, on nous le décrit depuis si longtemps comme intelligent, machiavélique mais charismatique et puissant, que j'avoue que je ne pourrais pas être plus déçue d'apprendre qu'en réalité il n'était qu'un criminel "ordinaire" dans une bande.... Ca ne colle pas avec le personnage, par contre qu'il cherche à étendre son emprise par des disciples regroupés dans une bande criminelle, avec lui comme chef ultime (mais peut-être anonyme pour la plupart des membres) CA oui!

Et à ton avis 0Camille, lesquels des 7 suspects
Spoiler:
trouves-tu plus cohérents par rapport à l'image charismatique et "charmeuse" que tu te fais de RJ?
(moi c'est toujours un point que j'ai trouvé important comme toi, c'est le charisme de RJ: après tout il a une quantité de disciples, et même de conquêtes (Lorelei, Rosalind et Rebecca ont toutes les 3 été ses maîtresses et chacune sont très différentes (point de vue âge, caractère, histoire) donc il faut bien que ce soit quelqu'un possédant un vrai charisme)
Esmée del Rey
Esmée del Rey
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Gale Bertram...... puis après les autres XD
Loisirs : lire (j'adoore la lecture), rechercher des indices sur Red John/John le Rouge

Message  GICho Mar 22 Oct 2013 - 18:51

Mibounet a écrit:Ce que je voudrais savoir, c'est comment :rj:  a fait pour connaitre
Spoiler:
Parce que bon, le coté "devin" ou "magique", j'n'y crois pas trop. Il a du le savoir d'une façon certes originale, mais qui ne soit pas lié à de la magie en soit. Jane lui même faisait croire qu'il avait un don, mais il est simplement très doué pour voir qui dit le vérité et qui ment etc, un mentalist quoi, comme le titre éponyme, donc selon moi, son alter égo est également un très bon mentalist, mais certainement pas un médium. Bref, tout çà pour dire : comment peut il le savoir? ^^
RJ a pu simplement dire à Lorelei que lui et Jane se sont déjà serré la main, puisqu'elle n'était pas présente sur les lieux lorsque cela s'est passé. Donc elle a du l'apprendre par RJ.
Elle l'a dit à Jane, volontairement ou pas. Lorsque RJ a capturé Lorelei, il la force à faire des aveux, RJ fait le même travail mental que Jane, force Lorelei à faire la vidéo en annonçant la liste des 7 suspects.

Sinon, si on s'en tient à l'élement charisme, manipulation, personnalité, etc, il est clair que c'est Stiles le suspect numéro 1. Mais c'est trop simple.
GICho
GICho
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  0Camille Mar 22 Oct 2013 - 18:52

Ce que je vais dire n'est que pure spéculation, j'y crois pas moi-même ^^. J'espère avoir totalement tort Razz.
6x04:

Esmée, je suis contente que quelqu'un pense comme moi, j'avais peur d'être la seule lol1. Parmi les 7 suspects je pense à Haffner, Bertram et Kirkland (jusqu'à l'épisode 4,
Spoiler:
). Sinon il y a aussi Stiles, mais comme presque tout le monde l'a dit, il est trop vieux pour être Red John Wink.
0Camille
0Camille
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Mibounet Mar 22 Oct 2013 - 18:58

GICho a écrit:
Mibounet a écrit:Ce que je voudrais savoir, c'est comment :rj:  a fait pour connaitre
Spoiler:
RJ a pu simplement dire à Lorelei que lui et Jane se sont déjà serré la main, puisqu'elle n'était pas présente sur les lieux lorsque cela s'est passé. Donc elle a du l'apprendre par RJ.
Elle l'a dit à Jane, volontairement ou pas. Lorsque RJ a capturé Lorelei, il la force à faire des aveux, RJ fait le même travail mental que Jane, force Lorelei à faire la vidéo en annonçant la liste des 7 suspects.

Sinon, si on s'en tient à l'élement charisme, manipulation, personnalité, etc, il est clair que c'est Stiles le suspect numéro 1. Mais c'est trop simple.
Dans ce cas, on a la réponse, :rj:  a mené Jane exactement là ou il le voulait, ce n'est pas Jane qui a trouvé les 7 suspect, c'est :rj:  qui par les indices laisser, dont celui de Lorelei (le fait qu'il se soit serrer la main par exemple) a manipuler Jane
Spoiler:
. Mais ca laisse sous entendre que :rj:aurait volontairement donné des indices à Jane pour qu'il sache qui il est ? Ou alors, il mène Jane sur une fausse piste, et ca voudrait dire que :rj:  n'est aucun des 7...
Mibounet
Mibounet
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Masculin Personnage préféré : Red John et le pigeon
Loisirs : Ecrire, Lire

Message  Esmée del Rey Mar 22 Oct 2013 - 19:07

[quote="0Camille"]Ce que je vais dire n'est que pure spéculation, j'y crois pas moi-même ^^. J'espère avoir totalement tort Razz.
6x04:

Je ne pense pas que ça soit possible (j'espère pas non plus ^^) parce qu'il me semble que
Spoiler:

0Camille a écrit:Esmée, je suis contente que quelqu'un pense comme moi, j'avais peur d'être la seule lol1. Parmi les 7 suspects je pense à Haffner, Bertram et Kirkland (jusqu'à l'épisode 4,
Spoiler:
). Sinon il y a aussi Stiles, mais comme presque tout le monde l'a dit, il est trop vieux pour être Red John Wink.
Pareil Very Happy moi question charisme je garderais Bertram et Haffner aussi, de toute façon j'ai l'impression que ça se joue entre les deux
Spoiler:
Je serais vraiment déçue s'il s'agissait de Smith ou du shérif, ce ne sont pas les suspects que je qualifierais de "charismatiques" et donc j'aurais vraiment du mal à expliquer les conquêtes et la séduction de RJ, s'il s'agissait de l'un des deux...
Esmée del Rey
Esmée del Rey
Gardien du parking
Gardien du parking

Loisirs : lire (j'adoore la lecture), rechercher des indices sur Red John/John le Rouge

Message  0Camille Mar 22 Oct 2013 - 19:20

Esmée del Rey a écrit:Je ne pense pas que ça soit possible (j'espère pas non plus ^^) parce qu'il me semble que
Spoiler:
Oui j'y avais pensé aussi mais on sait jamais ^^

Esmée del Rey a écrit:Pareil Very Happy moi question charisme je garderais Bertram et Haffner aussi, de toute façon j'ai l'impression que ça se joue entre les deux
Spoiler:
Je serais vraiment déçue s'il s'agissait de Smith ou du shérif, ce ne sont pas les suspects que je qualifierais de "charismatiques" et donc j'aurais vraiment du mal à expliquer les conquêtes et la séduction de RJ, s'il s'agissait de l'un des deux...
Eh bah moi je pense plus à Haffner Very Happy. Mais j'ai quelques soupçons sur Bertram aussi... Avec tout ça, j'ai l'impression de tourner en bourrique Razz.
Oui surtout Smith, il faisait balourd dans la saison 5 et dans la 6
Spoiler:
0Camille
0Camille
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  GICho Mar 22 Oct 2013 - 19:45

C'est vrai qu'en y réfléchissant, on peut mettre en doute cette liste. Le suspect peut très bien figurer ailleurs.
Si RJ a mené Jane sur cette piste de la liste, quel intérêt pour lui de se mettre en danger ainsi ? Surtout qu'en y pensant,
Spoiler Episode 4:
GICho
GICho
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  Jiiboon18 Mar 22 Oct 2013 - 20:22

Ray Haffner est pour moi Red John,
6x02:
Après je me trompe peut être et que cela est juste une ruse du producteur pour nous induire en erreur on verra bien par la suite hein
Jiiboon18
Jiiboon18
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Térésa Lisbon

Message  Esmée del Rey Mar 22 Oct 2013 - 20:58

0Camille a écrit:Eh bah moi je pense plus à Haffner Very Happy. Mais j'ai quelques soupçons sur Bertram aussi... Avec tout ça, j'ai l'impression de tourner en bourrique Razz.
Oui surtout Smith, il faisait balourd dans la saison 5 et dans la 6
Spoiler:
En gros l'inverse de moi qui pense à Bertram, mais qui sent qu'au final ça risque d'être Haffner lol1 
Je suis sûre que Bruno Heller s'amuse bien à nous faire tourner en bourrique! Et le pire c'est que quand on croit avoir trouvé des indices, on a tellement vu la série qu'on a peur d'être soit: parano, soit d'être tombée dans un piège de Heller Razz 

Voilà exactement, c'est ce qui m'embête avec Smith ou plutôt avec la théorie Smith = RJ...
Comme toi, je ne veux pas d'un RJ violent dans la vie courante, je voudrais un RJ froid, calme bref quelqu'un qui effraye non pas par son côté agressif et violent, mais par justement le contraste entre son apparence mesurée et ses actes.
Bref quelqu'un de glaçant. Et Smith est vraiment l'opposé de ça (et nos deux suspects en sont le parfait exemple siffle )
Esmée del Rey
Esmée del Rey
Gardien du parking
Gardien du parking

Message  Ska1 Mar 22 Oct 2013 - 21:32

Je sens surtout qu'on va avoir tellement d'éléments qui nous seront exposés ultérieurement comme des éléments passés hors caméra que Red John peut être n'importe lequel des cinq suspects restants. scratch
Ska1
Ska1
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Message  vanou963 Mar 22 Oct 2013 - 21:45

Spoiler:
vanou963
vanou963
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  0Camille Mar 22 Oct 2013 - 21:47

Esmée del Rey a écrit:Et le pire c'est que quand on croit avoir trouvé des indices, on a tellement vu la série qu'on a peur d'être soit: parano, soit d'être tombée dans un piège de Heller Razz
Oui, à chaque nouvel élément de Red John, la question qui tue "c'est un vrai indice ou un piège d'Heller ?" lol1. C'est aussi pour ça que j'aime la série, on est quasiment jamais sûr de rien (et je ne parle pas que de l'identité de RJ ^^).

Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde en ce qui concerne Red John joie2.

@vanou963, c'est pas si tordu que ça Wink.
Spoiler:
0Camille
0Camille
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Stenzo Mar 22 Oct 2013 - 21:52

J'étais déjà assez certain que RJ ne puisse être Haffner parce qu'il apparaît dans la série après que Heller ait déclaré que nous avions déjà vu le visage de :rj: 
Mais le prochain épisode va définitivement m'en convaincre.

Comme je l'ai dit, je pense que chaque épisode est centré sur un personnage de la liste dans le but de le discréditer.
Spoiler:
Il semblerait que l'épisode 5 soit centré sur
Spoiler:
qui conduiront Jane à l'ultime indice.
7 suspects, 7 épisodes avant celui de la grande révélation, une coïncidence ? Je persiste, RJ n'est pas un des suspects de la liste :tongue:
Stenzo
Stenzo
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin

Message  vanou963 Mar 22 Oct 2013 - 21:57

Spoiler:
vanou963
vanou963
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  0Camille Mar 22 Oct 2013 - 22:04

Stenzo a écrit:Je persiste, RJ n'est pas un des suspects de la liste :tongue:
Si c'est ça, je vois bien Mashburn siffle 

vanou963 a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
0Camille
0Camille
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  psyred Mar 22 Oct 2013 - 22:11

eh Mibounet ton avatar peut faire penser au smiley surtout les yeux et le sourire !!
En parlant de Haffner, Lisbon l'avait décrit à Jane dans le 4.02 comme "quelqu'un de dur et qui respecte les règles. Il aurait commencé sa carrière au FBI à l'unité de lutte contre le crime organisé. Il aurait fait des arrestations remarquées par des mises sur écoute et des techniques de surveillance créatives"scratch 
psyred
psyred
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : la team tout simplement
Loisirs : lecture, informatique, les voyages, le cinéma

Message  Esmée del Rey Mar 22 Oct 2013 - 22:19

Stenzo a écrit:
Comme je l'ai dit, je pense que chaque épisode est centré sur un personnage de la liste dans le but de le discréditer.
Spoiler:
Il semblerait que l'épisode 5 soit centré sur
Spoiler:
qui conduiront Jane à l'ultime indice.
7 suspects, 7 épisodes avant celui de la grande révélation, une coïncidence ? Je persiste, RJ n'est pas un des suspects de la liste :tongue:
Tu as raison pour l'épisode 5 qui est bien centré sur
spoiler saison 6 episode 5,6,7,8:

0Camille a écrit:Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde en ce qui concerne Red John joie2.
Oui joie2  et je suis d'accord aussi avec toi sur
Spoiler:
Esmée del Rey
Esmée del Rey
Gardien du parking
Gardien du parking

Message  Stenzo Mar 22 Oct 2013 - 22:50

0Camille a écrit:
Stenzo a écrit:Je persiste, RJ n'est pas un des suspects de la liste :tongue:
Si c'est ça, je vois bien Mashburn siffle 
J'ai longtemps continuer à penser à Mashburn. Et aujourd'hui encore je ne l'écarte pas totalement de mes hypothèse même si il n'a plus été vu depuis la saison 3.
Spoiler:
Et on sait ce qu'il éprouve pour Lisbon aussi. Physiquement et moralement il correspond bien à la description que nous avons de RJ. Après je ne serais pas quoi penser du retour soudain de ce personnage dans la peau de :rj: 
Ce serait peut-être un peu trop surprenant pour que ce soit plaisant. Tout va dépendre encore une fois de la façon dont l'annonce va être faite. Finalement si c'est bien amené n'importe quel personnage pourrait être crédible.
Stenzo
Stenzo
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant