[Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5
+63
meloyelo
pjanelove4ever<3
leromanticman22
RedTiger
Aliénor
red john3
salimi
ELniNo-89
Esmée del Rey
Mibounet
Roy54
MaryJane90
RG
Teresa Lisbon
Justinee
clem33
Ska1
MentalistAddict
Freynat29
0Camille
vanou963
Mik
ilovementalist
mc
Jiiboon18
GICho
Vin_Ze
Klars
vinckt
Stenzo
berenicee
psyred
simonboulanger
xm3nt4list
bijection5
eudh
Landraelle
Red dud's
Red Janet
Alexbxl
Expialidious
cjmusashi
reiletuag
Saff45
bs1103
DetectiveM
RedSmiley
Fredo23
RedvsJane
Johel
NANOU
addict rj
MasterMind
Copernic
kptnkrabbs
Jane Doe
Sorax
roc'
breizhtoi
Elodie14
luffynsm
Lazare
Daidi
67 participants
Page 7 sur 22
Page 7 sur 22 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22
Re: [Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5
En effet, c'est peut être prémonitoire... lolpsyred a écrit:eh Mibounet ton avatar peut faire penser au smiley surtout les yeux et le sourire !!
Mibounet- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Red John et le pigeon
Loisirs : Ecrire, Lire
Si Jane est Rj ... je crois que .. ses vraiment pas gagné. Les fans par sur qui approuverais.
- Spoiler:
- Mashburn on la pas vue depuis x temps .. sa serais plausible.. mais je l'aime bien moi.. je veut pas qui soit le méchant
vanou963- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa lisbon
J'appréciais beaucoup le perso de Walter Mashburn
Pourquoi j'aurais aimé qu'il soit ?
Charismatique, séduisant, des moyens et du pouvoir. Par certains aspects il ressemble à Jane.
Et ce qui, moi me séduisait dans l'idée, c'est que Jane a jeté dans ses bras sa "meilleure amie" : Lisbon
En retour on aurait put penser que Loreleï était sa façon de le remercier.
J'imagine la réaction de Jane en découvrant qu'il avait "offert" à son pire ennemi celle à laquelle il tient plus que tout...
Mais ça c'était avant la "liste"
Charismatique, séduisant, des moyens et du pouvoir. Par certains aspects il ressemble à Jane.
Et ce qui, moi me séduisait dans l'idée, c'est que Jane a jeté dans ses bras sa "meilleure amie" : Lisbon
J'imagine la réaction de Jane en découvrant qu'il avait "offert" à son pire ennemi celle à laquelle il tient plus que tout...
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Et si RJ était le bien , genre il tue pour la bonne cause .
L'organisation tiger tiger pourchasserai RJ pour le stopper .
Rj prononcerai tiger tiger pour faire référence à ses ennemis
et si l'organisation tiger tiger aurais voulu avoir comme allié patrick jane , celui qui arrive à resoudre un nombres important d'enquéte en collaborant avec la police :
alors l'équipe tiger tiger tue sa famille pour le provoquer et ainsi fait de jane une arme ultime contre rj .
Partridge s erai donc un allié de RJ , ce qui explique qu'avant de mourrir il pense à avertir lisbon du danger : tiger tiger et d'ailleur c'erst donc par rj qui l'as tué mais bien l'équipe tiger tiger
donc au final à l'épisode 8 ont connaitrai RJ mais pas forcement le tueur de l'équipe tiger qui à tué la famille de jane et ainsi ce seras le fil rouge de l'épisode 9 à l'épisode 22 .
Le chef de l'équipe tiger tiger est probablement pas sur la liste des suspects de red john alors ont peux supposer n'importe qui ( minelli , malsburn , ardiles etc )
L'organisation tiger tiger pourchasserai RJ pour le stopper .
Rj prononcerai tiger tiger pour faire référence à ses ennemis
et si l'organisation tiger tiger aurais voulu avoir comme allié patrick jane , celui qui arrive à resoudre un nombres important d'enquéte en collaborant avec la police :
alors l'équipe tiger tiger tue sa famille pour le provoquer et ainsi fait de jane une arme ultime contre rj .
Partridge s erai donc un allié de RJ , ce qui explique qu'avant de mourrir il pense à avertir lisbon du danger : tiger tiger et d'ailleur c'erst donc par rj qui l'as tué mais bien l'équipe tiger tiger
donc au final à l'épisode 8 ont connaitrai RJ mais pas forcement le tueur de l'équipe tiger qui à tué la famille de jane et ainsi ce seras le fil rouge de l'épisode 9 à l'épisode 22 .
Le chef de l'équipe tiger tiger est probablement pas sur la liste des suspects de red john alors ont peux supposer n'importe qui ( minelli , malsburn , ardiles etc )
Freynat29- Livreur de Pizza
J'ai pas dit qu'elle l'était. C'était dans l'idée que RJ soit inattendu tout simplement. Si c'est bien ficelé, avec le paquet d'explication qui va avec, RJ pourrait être n'importe qui, voir même n'importe quoi.simonboulanger a écrit:Je crois que je perds patience !xm3nt4list a écrit:Si tu m'annonces que Lisbon est RJ, la ça serait pour moi, la claque !
Quand allez vous arrêter de penser et surtout de dire/écrire que Lisbon peut être RJ ?
Ceux qui le font n'ont rien regardé et surtout rien compris à la série car tous les élements en notre possession (et il y en a un certain nombre pour ne pas dire un nombre certain !!) prouvent que RJ est un HOMME.
Alors s'il vous plaît : STOP - STOP - STOP
Après visionnage du 6x04, ça dégage encore plus l'idée de qui pourrait être ...
- Spoiler S06e03 et 04:
- Smith n'est qu'un sous fifre --> Out.
Bertram, Mc Allister et Smith ensemble dans le bureau .. Alors qu'Heller nous avais dit qu'il y a un secret sur Bertram qui allait être dévoilé par la suite vis à vis du CBI, donc je pense qu'on peut virer ces 3 de la courses. Des taupes au grand maximum. Ils font partis de l'intrigue qui va emmener le chamboulement dans le sein du CBI, rien de plus ! Il reste Stiles, qui selon moi est bien trop vieux pour être . Son père, pourquoi pas. Ou père spirituel !
ou Haffner.. qui apparait super tard. et comme l'on dit plusieurs personnes, :rj:apparait FORCEMENT en début de série. Je ne vois pas comment on peut adhérer à l'idée de Haffner = ... Il est pour moi insignifiant. Je n'ai jamais vu en lui un .
- S06e01 et s06e04:
- Pour le "tiger tiger" de Partridge... Il était finalement une taupe ? J'attends plus d'explication dans la suite des épisodes :)
Dernière édition par xm3nt4list le Mer 23 Oct 2013 - 12:27, édité 1 fois
xm3nt4list- Distributeur de café
- Personnage préféré : Van pelt <3 <3 <3
Loisirs : Van pelt <3 <3 <3
J'adore cette hypothèse, j'aurais vraiment aimé qu'elle soit vrai. Surtout que dans son cahier il avait été mis bien son nom en évidence, avant que la liste des 7 noms apparaissent.Johel a écrit:J'appréciais beaucoup le perso de Walter Mashburn
J'ai revu hier le premier épisode au Mashburn apparaît dans la série. Il se dégage tellement de chose de lui, découvrir qu'il était RJ aurait parfaitement clôturer la série.
Car plus je vois ses potentiels RJ et plus je sens la déception monter. Et encore plus depuis l'épisode 4 et cette organisation bidon!
ilovementalist- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane
Loisirs : Ma fille <3 La photo <3
Oui Heller a dit ça, mais ça ne vous parait pas étrange? Griller lui-même un de ses suspects, alors qu'il prend soi de maintenir le mystère à chaque épisode?xm3nt4list a écrit:
Bertram, Mc Allister et Smitch ensemble dans le bureau .. Alors qu'Heller nous avais dit qu'il y a un secret sur Bertram qui allait être dévoilé par la suite, donc je pense qu'on peut virer ces 3 de la courses. Des taupes au grand maximum.
Pourquoi mettre une taupe au CBI en étant lui même à l'interieur du CBI ?? il nous reste 1 petit mois pour le savoir .
En plus si on se souvient des propos, il avait fortement nuancé en disant que oui Bertram était lié à une grosse affaire concernant le CBI, et alors la journaliste lui avait dit: "ça l'élimine de la liste alors" et là Heller a répondu: "non, pas forcément, tout dépends de s'il s'agit d'un homme "bien" impliqué dans un complot, ou d'un homme mauvais comme RJ qui serait en plus impliqué dans celui-ci".
Même dans la nature de l'organisation ça n'élimine pas la possibilité que RJ en fasse partie
- Spoiler:
- soit l'organisation traque RJ, et Bertram peut y être tout en étant RJ et donc en se servant de l'organisation pour dissimuler des preuves, les envoyer sur des fausses pistes voir même les faire tuer pour son compte, le tout en restant aux yeux des autres un membre comme un autre (ça expliquerait la remarque de Smith à Bertram dans le 2 de la saison 6.).
Soit l'organisation est criminelle et est dirigée par RJ mais tous les membres ne le connaissent pas forcément, aussi Smith pourrait très bien savoir que Bertram fait partie de l'organisation mais ignorer qu'il en est le chef... Après tout, il le dit lui-même il n'est qu'un petit agent..
De toute façon la remarque de Smith vers Bertram peut mettre en doute la culpabilité de Bertram, mais si on regarde son attitude elle reste étrange: quand Jane dit que RJ a fait une erreur, Smith demande laquelle, mais Bertram lui lève les yeux vers Jane presque précipitamment et quand Jane part et que Smith fait sa remarque à Bertram, il hoche la tête d'un air absent, (s'il est RJ il peut très bien être ailleurs et se demander quelle erreur il a fait)
Esmée del Rey- Gardien du parking
- Personnage préféré : Gale Bertram...... puis après les autres XD
Loisirs : lire (j'adoore la lecture), rechercher des indices sur Red John/John le Rouge
- Saison 6:
- Pour moi, l'organisation est mené par qui nettoie derrière lui, ou quelque chose comme ça. Il doit surement prôner faire le bien pour rallier tant de membre à sa cause ! Comme une secte; s'inspirant de Visualize. Stiles est probablement, sans son bon vouloir, le créateur du monstre de , ou celui qui a donné l'idée de cette sorte de secte. (Donc pour moi, on pourrait le retirer de la liste) Par ailleurs, il semble même + puissant que . "J'en sais bien + que toi et même pouvez imaginer. Il n'en a pas peur. et finalement, il n'a jamais craché pour filer un coup de main à Patrick !
Si on va dans ton sens Esmée, pourquoi tuerait aussi les personnes qui sont sur la liste des 7 suspects ? c'est se tirer une balle dans le pied. D'autant plus que, apparemment, il serait vraiment un des 7, c'est complétement stupide d'en tuer 2. Ce qui nous ramène à 5 suspects, on peut virer Smith étant un agent "de bas étage". Il nous en reste 3 en admettant que ma théorie sur Stiles soit bonne
Bertram, Shériff, et Haffner. Je suis presque sur de ça, avec les éléments présents actuellement. Haffner, je le vois comme un ajout avec quelques correspondances, plutôt qu'un . Car je le répète, arrivé super tard. Comme futur prévision à cette liste. Bertram, illogique dans le fait qu'il emploie une taupe, et qu'il se montre de trop ! et Sheriff, nan, trop vieux également. Et inexistant dans la série.
Conclusion : n'est personne !
J'y crois pas à ta conclusion, et si toutefois ca s'avère être çà, Heller se sera bien foutu de notre g... ^^xm3nt4list a écrit:
- Saison 6:
Pour moi, l'organisation est mené par :rj:qui nettoie derrière lui, ou quelque chose comme ça. Il doit surement prôner faire le bien pour rallier tant de membre à sa cause ! Comme une secte; s'inspirant de Visualize. Stiles est probablement, sans son bon vouloir, le créateur du monstre de , ou celui qui a donné l'idée de cette sorte de secte. (Donc pour moi, on pourrait le retirer de la liste) Par ailleurs, il semble même + puissant que . "J'en sais bien + que toi et même :rj:pouvez imaginer. Il n'en a pas peur. et finalement, il n'a jamais craché pour filer un coup de main à Patrick !
Si on va dans ton sens Esmée, pourquoi :rj:tuerait aussi les personnes qui sont sur la liste des 7 suspects ? c'est se tirer une balle dans le pied. D'autant plus que, apparemment, il serait vraiment un des 7, c'est complétement stupide d'en tuer 2. Ce qui nous ramène à 5 suspects, on peut virer Smith étant un agent "de bas étage". Il nous en reste 3 en admettant que ma théorie sur Stiles soit bonne
Bertram, Shériff, et Haffner. Je suis presque sur de ça, avec les éléments présents actuellement. Haffner, je le vois comme un ajout avec quelques correspondances, plutôt qu'un . Car je le répète, arrivé super tard. Comme futur prévision à cette liste. Bertram, illogique dans le fait qu'il emploie une taupe, et qu'il se montre de trop ! et Sheriff, nan, trop vieux également. Et inexistant dans la série.
Conclusion : :rj:n'est personne !
J'extrapole bien entendu, mais ça pourrait être personne, ou autrement dit, tout le monde, bien que je n'y crois pas non plus à cette idée, mais on ne sait jamais. J'ai plus d'idée sur qui il pourrait être, la liste ne colle pas avec mes idées et mes attentes de toute façon. Pour moi, malgré les dires d'Heller, n'est pas dans la liste .
Oui oui, je me doute bien, t'inquiète pas, mais je souhaite que tu ais tord ^^ . Cette série va nous rendre fou de toute façon
ce que je trouve bizarre c'est que si TIGER TIGER était une organisation qui traque John le rouge , pourquoi tuer KIRKLAND ?! mis à part qu'il avait découvert que ces 2 mots était un code, pensant qu'il était utilisé par les adeptes de RJ , mais si finalement cette organisation est censé "être gentille" car elle traque RJ, pourquoi le tuer ? il aurait été très utile finalement ...
Je trouve que ça devient assez intéressant depuis le 6x4 ...
On ne sait plus trop ou on en est ... qui est susceptible d'être gentil ou pas , le bien le mal ...
il y a encore pas mal de trucs pas net , genre l'infirmière qui appelle LISBON par un autre nom , qu'il y est un certain MASHBURN sur la liste de psy de Jane ... il est également certains que STILES sait beaucoup de choses mais son rôle n'est pas défini ...
Il pourrait y avoir une autre théorie, un peu farfelue par contre, mais on vient d'apprendre que KIRKLAND avait un frère jumeau , il dit lui même qu'il a disparu peu de temps après avoir rencontré quelqu'un qui l'aidait , mais on n'a jamais eu de nouvelles, ni retrouver son corps ... KIRKLAND dit qu'il était intimement persuadé que s'était RJ qui l'avait embarqué et éventuellement tué ... Qu'est ce qui à pu lui donner cette intuition ???
Le jumeau pourrait donc être dans le coup et peut-etre mm être RJ ...
Je trouve que ça devient assez intéressant depuis le 6x4 ...
On ne sait plus trop ou on en est ... qui est susceptible d'être gentil ou pas , le bien le mal ...
il y a encore pas mal de trucs pas net , genre l'infirmière qui appelle LISBON par un autre nom , qu'il y est un certain MASHBURN sur la liste de psy de Jane ... il est également certains que STILES sait beaucoup de choses mais son rôle n'est pas défini ...
Il pourrait y avoir une autre théorie, un peu farfelue par contre, mais on vient d'apprendre que KIRKLAND avait un frère jumeau , il dit lui même qu'il a disparu peu de temps après avoir rencontré quelqu'un qui l'aidait , mais on n'a jamais eu de nouvelles, ni retrouver son corps ... KIRKLAND dit qu'il était intimement persuadé que s'était RJ qui l'avait embarqué et éventuellement tué ... Qu'est ce qui à pu lui donner cette intuition ???
Le jumeau pourrait donc être dans le coup et peut-etre mm être RJ ...
Mik- Livreur de Pizza
Tu voie , j'ai une genre d'impression comme sa aussi. J'ai tellement peur d'être déçu de comment tout sa va tournée.. J'espère vraiment que la capture de Rj sera grandioseilovementalist a écrit:
J'ai revu hier le premier épisode au Mashburn apparaît dans la série. Il se dégage tellement de chose de lui, découvrir qu'il était RJ aurait parfaitement clôturer la série.
Car plus je vois ses potentiels RJ et plus je sens la déception monter. Et encore plus depuis l'épisode 4 et cette organisation bidon!
vanou963- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa lisbon
Kirkland la jouait solo de toute façon, et l'organisation n'a certainement pas envie de changer ses habitudes et de dire "ok, Bob, vient, on va t'dire ce qu'on sait" ^^. Pour çà qu'il le tue. En supposant que ca soit bien çà hein ^^Mik a écrit:ce que je trouve bizarre c'est que si TIGER TIGER était une organisation qui traque John le rouge , pourquoi tuer KIRKLAND ?! mis à part qu'il avait découvert que ces 2 mots était un code, pensant qu'il était utilisé par les adeptes de RJ , mais si finalement cette organisation est censé "être gentille" car elle traque RJ, pourquoi le tuer ? il aurait été très utile finalement ...
Je l'avais pas vu celui-làStenzo a écrit:
- Spoiler:
Il y a quand même un genre de rappel dans la saison 6, l'épisode avec Sophie Miller, sur la liste de ses patients il y en a un qui se nomme Washburn.
Oui, c'est vrai, il faudrait que son retour soit bien amenéStenzo a écrit:Et on sait ce qu'il éprouve pour Lisbon aussi. Physiquement et moralement il correspond bien à la description que nous avons de RJ. Après je ne serais pas quoi penser du retour soudain de ce personnage dans la peau de
Ce serait peut-être un peu trop surprenant pour que ce soit plaisant. Tout va dépendre encore une fois de la façon dont l'annonce va être faite. Finalement si c'est bien amené n'importe quel personnage pourrait être crédible.
Je suis entièrement d'accord avec vous les filles ! J'aimerais le revoir dans la série, et même si ce n'est pas en temps que Red John. J'aimais beaucoup son personnage.ilovementalist a écrit:J'adore cette hypothèse, j'aurais vraiment aimé qu'elle soit vrai. Surtout que dans son cahier il avait été mis bien son nom en évidence, avant que la liste des 7 noms apparaissent.Johel a écrit:J'appréciais beaucoup le perso de Walter Mashburn
0Camille- Agent de circulation
- Personnage préféré : Lisbon, Jane
et dans le 6X04,0Camille a écrit:Je l'avais pas vu celui-làStenzo a écrit:
- Spoiler:
Il y a quand même un genre de rappel dans la saison 6, l'épisode avec Sophie Miller, sur la liste de ses patients il y en a un qui se nomme Washburn.
- Spoiler:
- on voit le nom d'un homme s'appeler "Edward Lee" pour la protection
- Spoiler:
- avec la fameuse " Carmen Lee"
Beaucoup continue d'affirmer que RJ est bien sur la liste parce qu'ils prennent les propos d'Heller pour argent comptant.
Heller a simplement dit : "Nous pouvons avoir confiance en cette liste..." telle qu'elle est présentée en fin de saison 5, c'est à dire une liste de suspects potentiels pouvait être Red John, ni plus ni moins.
Il n'a jamais certifié "OUI ! RJ est un des suspects de la liste".
A quelle autre réponse pouvions nous nous attendre ?? Il ne pouvait pas dire non, il ne pouvait pas dire peut-être. Parce que l'objectif du final saison 5 est justement de nous faire croire qu'à présent RJ est l'un des 7 suspects de la liste.
Sa réponse va dans le sens du scénario, c'est tout ! A sa place qu'auriez vous répondu si RJ ne faisait pas parti de la liste ?
Heller a simplement dit : "Nous pouvons avoir confiance en cette liste..." telle qu'elle est présentée en fin de saison 5, c'est à dire une liste de suspects potentiels pouvait être Red John, ni plus ni moins.
Il n'a jamais certifié "OUI ! RJ est un des suspects de la liste".
A quelle autre réponse pouvions nous nous attendre ?? Il ne pouvait pas dire non, il ne pouvait pas dire peut-être. Parce que l'objectif du final saison 5 est justement de nous faire croire qu'à présent RJ est l'un des 7 suspects de la liste.
Sa réponse va dans le sens du scénario, c'est tout ! A sa place qu'auriez vous répondu si RJ ne faisait pas parti de la liste ?
Stenzo- Gardien du parking
A sa place, et en supposant que je ne sois pas un aficionado du foutage de gueule comme lui, j'aurais simplement dit : "Je ne souhaite pas répondre à cette question". Au final, la question aurait été lourdée ; au pire, on aurait quand même eu la réponse d'Heller noyée dans le contenu d'un article.
J'adore Mentalist, mais quand on voit qu'Heller fait évoluer sa série en fonction des désirs et théories des fans, que l'intrigue est en grande partie maintenue par l'équipe du tournage à travers leurs déclarations (alors qu'une bonne série se suffirait à elle-même pour alimenter et maintenir son intrigue), ça en dit long sur le niveau actuel de Mentalist et de ceux qui taffent dessus.
J'adore Mentalist, mais quand on voit qu'Heller fait évoluer sa série en fonction des désirs et théories des fans, que l'intrigue est en grande partie maintenue par l'équipe du tournage à travers leurs déclarations (alors qu'une bonne série se suffirait à elle-même pour alimenter et maintenir son intrigue), ça en dit long sur le niveau actuel de Mentalist et de ceux qui taffent dessus.
Ska1- Livreur de Pizza
Y a un truc que j'ai un peu de mal a comprendre. C'est peut être pas le meilleur endroit pour poster ce message et je m'en excuse d'avance mais ici on est sur un forum dédié à Mentalist et les gens qui y viennent sont censées être des fans de la série pour x ou y raisons et donc ne sont pas censées casser la série à la moindre occasion. Pourtant, j'ai l'impression que c'est ce que font certains et que quoi qu'il se passe dans cette nouvelle saison, quels soient les choix de Heller, ça ne sera jamais bien. Alors ma question est simple : qu'est ce que vous faites encore sur ce forum si la série n'est à ce point plus à votre goût ? Et ne pensez-vous pas que ce n'est pas la série qui perd en intérêt mais plutôt vous qui n'y accrochez plus ? Voila, c'était mon coup de gueule du jour.
MentalistAddict- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jane
Beaucoup se disent que si RJ fait partie de la liste, il se tire une balle dans le pied en assassinant quelques membres de la liste, ce à quoi je me demande "quel est le vrai but de RJ?" Pourquoi a-t-il donné la liste des 7 noms à Jane?
Certains diront parce qu'il n'en fait pas partie et donc qu'il veut égarer notre mentalist sur une fausse piste, encore...
Mais il y a une autre possibilité: RJ sait que Lorelei a transmis une information capitale à Jane, qu'il va progressivement se rapprocher de lui et même qu'il va le démasquer. RJ ne peut pas tolérer cette idée, du coup il faut qu'il prouve à Jane que malgré cet indice il reste le plus fort, le plus intelligent malgré tout, il sait que maintenant que Jane s'est embarqué dans ce chemin, il n'y a plus de retour possible: RJ lui donne la liste des 7.
Pour qu' il reste le maître du jeu. Sauf qu'il sait que cette fois ci la confrontation est inévitable: Jane est trop proche il va finir par trouver l'identité de RJ, il faut donc que ce soit lui qui la donne.
La liste des 7 n'est que le premier pas, il le fait dire à Lorelei " je vais recommencer à tuer, beaucoup, jusqu'à ce que vous m'attrapiez, ou que je vous attrape' dans la tête de RJ, il n'y a pas le moindre doute: c'est lui qui gagnera, et il a forcément tout prévu pour. Mais pour cela, il faut que Jane le démasque, il faut que Jane soit mené à lui. C'est le but de RJ que Jane découvre son identité, mais qu'il le fasse à sa manière, dans ses règles. Tuer Patridge fait partie du plan, Heller l'a dit.
Après ce n'est que ma façon d'interpréter les choses. Je ne dis pas que c'est ce que Heller fait faire à RJ, mais ce qui m'a semblé le plus plausible suite à la divulgation de la liste.
Certains diront parce qu'il n'en fait pas partie et donc qu'il veut égarer notre mentalist sur une fausse piste, encore...
Mais il y a une autre possibilité: RJ sait que Lorelei a transmis une information capitale à Jane, qu'il va progressivement se rapprocher de lui et même qu'il va le démasquer. RJ ne peut pas tolérer cette idée, du coup il faut qu'il prouve à Jane que malgré cet indice il reste le plus fort, le plus intelligent malgré tout, il sait que maintenant que Jane s'est embarqué dans ce chemin, il n'y a plus de retour possible: RJ lui donne la liste des 7.
Pour qu' il reste le maître du jeu. Sauf qu'il sait que cette fois ci la confrontation est inévitable: Jane est trop proche il va finir par trouver l'identité de RJ, il faut donc que ce soit lui qui la donne.
La liste des 7 n'est que le premier pas, il le fait dire à Lorelei " je vais recommencer à tuer, beaucoup, jusqu'à ce que vous m'attrapiez, ou que je vous attrape' dans la tête de RJ, il n'y a pas le moindre doute: c'est lui qui gagnera, et il a forcément tout prévu pour. Mais pour cela, il faut que Jane le démasque, il faut que Jane soit mené à lui. C'est le but de RJ que Jane découvre son identité, mais qu'il le fasse à sa manière, dans ses règles. Tuer Patridge fait partie du plan, Heller l'a dit.
- Spoiler:
- Kirkland.... On ne sait pas, il ne revendique pas sa mort par le smiley, cela dit ça peut être dans le but d'éviter de le faire parler afin que Jane ne découvre que les indices que RJ veut dévoiler
- Spoiler:
- Stiles pourrait être le prochain logiquement, car il sait beaucoup de choses sur lui, ça devrait être le dernier mort de la liste de RJ de façon volontaire et prévue (après d'autres pourraient mourir mais de façon plus spontanée, pour se protéger....)
Après ce n'est que ma façon d'interpréter les choses. Je ne dis pas que c'est ce que Heller fait faire à RJ, mais ce qui m'a semblé le plus plausible suite à la divulgation de la liste.
Esmée del Rey- Gardien du parking
- Personnage préféré : Gale Bertram...... puis après les autres XD
Loisirs : lire (j'adoore la lecture), rechercher des indices sur Red John/John le Rouge
Je prends ce post pour moi étant donné la proximité de nos messages, à tort peut-être, enfin bon, je vais y répondre point par point quand même.
A titre de comparaison, je suis supporter d'un club de football historiquement réputé jouant assez étonnamment le haut de tableau cette année, ça ne m'empêche pas de les supporter depuis des années et ce, malgré mon désamour complet pour la direction de ce club. Donc, j'ai bien envie de te demander, ne peut-on pas aimer une série et ne pas adhérer aux choix promotionnelles qui lui sont accordées ? N'a-t-on pas le droit de trouver - objectivement ou subjectivement - que la série se dégrade ou se bonifie ?
Après, ne t'en fais pas, si j'arrive à retrouver les principaux points qui m'ont fait aimer cette série, je serais dans les premiers à le mentionner comme je l'ai déjà fait par le passé...
Moi j'appelle ça bricoler sa série car, selon moi et ça n'engage que moi, les fans ont clairement influencé les choix de l'équipe. Et le bricolage se ressent de plus en plus quand tu as vécu cinq saisons où tu apprends chaque saison un truc du style "Red John fait du 40 en pantalon" jusqu'à la saison six où on te propose de déglinguer un suspect par épisode. Ce nouveau rythme, ce rythme oppressant même, je serais curieux de savoir comment tu le perçois en tant que fan toujours aussi enthousiaste ? Personnellement, je le ressens comme un "va falloir faire vite, c'est bientôt fini et ça fait cinq ans qu'on fout rien".
Je suis un fan de la série, je l'ai dit dans mon post d'ailleurs. J'affectionne le personnage de Red John, du moins de ce qu'on sait de lui actuellement, en espérant que ce ne soit finalement pas le premier neuneu passé par là qu'on a sur-assisté via une organisation secrète. Je m’intéresse depuis pas mal de temps déjà au mentalisme sous toutes ses facettes.les gens qui y viennent sont censées être des fans de la série pour x ou y raisons et donc ne sont pas censées casser la série à la moindre occasion
A titre de comparaison, je suis supporter d'un club de football historiquement réputé jouant assez étonnamment le haut de tableau cette année, ça ne m'empêche pas de les supporter depuis des années et ce, malgré mon désamour complet pour la direction de ce club. Donc, j'ai bien envie de te demander, ne peut-on pas aimer une série et ne pas adhérer aux choix promotionnelles qui lui sont accordées ? N'a-t-on pas le droit de trouver - objectivement ou subjectivement - que la série se dégrade ou se bonifie ?
Je n'ai pas beaucoup de posts ici donc ça ne sera pas compliqué de me relire en totalité mais j'ai déjà donné mon avis sur la série, à savoir que je voyais à l'époque la série divisée en trois parties, et désormais en quatre avec ce début de saison six. J'ai souvent maintenu que les indices qui nous étaient donnés étaient plus ou moins bidons, dans le sens où ils peuvent être attribués à n'importe quel figurant.Pourtant, j'ai l'impression que c'est ce que font certains et que quoi qu'il se passe dans cette nouvelle saison, quels soient les choix de Heller, ça ne sera jamais bien.
Après, ne t'en fais pas, si j'arrive à retrouver les principaux points qui m'ont fait aimer cette série, je serais dans les premiers à le mentionner comme je l'ai déjà fait par le passé...
Une nouvelle fois, critiquer ne veut pas dire qu'on n'apprécie plus la série. Comme on dit dans le football, "supporter, pas vache à lait". Quand ça ne me plait pas, je le dis (après tout, on est pas là pour parler de la série ? il n'y a pas des sujets dédiés à l'appréciation des épisodes ? parce que si les critiques constructives ne sont plus autorisées, il va falloir revoir le système d'appréciation des épisodes, du style "vous avez trouvé l'épisode X : 1) bien - 2) trop bien - 3) méga bien...) ; et quand ça me plait, je sais le dire aussi (cf. certains posts sur ce forum).qu'est ce que vous faites encore sur ce forum si la série n'est à ce point plus à votre goût ?
Et je te retourne la question, ne penses-tu pas que tu peux avoir un avis subjectif sur l'évolution de la série (tout comme moi d'ailleurs) ? Quand plusieurs théories parlent d'organisation secrète et que, miraculeusement, nous apprenons qu'il y en a une ; quand on retrouve bon nombre de personnages ayant fait l'objet de nombreuses théories des fans dans la liste des sept suspects ; quand on nous annonce une éventuelle relation Lisbon/Jane : tu appelles ça comment toi ?Et ne pensez-vous pas que ce n'est pas la série qui perd en intérêt mais plutôt vous qui n'y accrochez plus ?
Moi j'appelle ça bricoler sa série car, selon moi et ça n'engage que moi, les fans ont clairement influencé les choix de l'équipe. Et le bricolage se ressent de plus en plus quand tu as vécu cinq saisons où tu apprends chaque saison un truc du style "Red John fait du 40 en pantalon" jusqu'à la saison six où on te propose de déglinguer un suspect par épisode. Ce nouveau rythme, ce rythme oppressant même, je serais curieux de savoir comment tu le perçois en tant que fan toujours aussi enthousiaste ? Personnellement, je le ressens comme un "va falloir faire vite, c'est bientôt fini et ça fait cinq ans qu'on fout rien".
Ska1- Livreur de Pizza
Je partage ton avis Ska1 (même si je n'aurais pas choisi l'exemple du foot...Je n'aime pas le foot^^).
Maintenant j'espère juste qu'on ne va pas nous réserver un truc ridicule en guise de final genre le retour de Kirkland...Pas Bob mais Michael qui n'aurait pas été éliminé par mais qui serait
Maintenant j'espère juste qu'on ne va pas nous réserver un truc ridicule en guise de final genre le retour de Kirkland...Pas Bob mais Michael qui n'aurait pas été éliminé par mais qui serait
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Perso, je suis très critique car très exigeant ... POINT BARRE !!! cette série m'a dans un 1er temps très emballé car nouveauté totale dans le paysage des séries ... le pitch était très bon , le rôle de JANE (ainsi que le jeu de baker) très interessant ... sur fond d'enquête il une seule et unique quête : chopper RJ (le tuer pour Jane) et ça justement c'est génial, Patrick Jane , ancien escroc bidouilleur manipulateur etc ... n'a qu'un seul but , flinguer celui qui a détruit sa famille, sa vie ... paradoxe total en sachant que c'est une "laupette" finalement ... il est juste tres fort mentalement, psychiquement , c'est tout ... enfin bref ...
Moi je suis depuis le début, ma seule et unique quête c'est de découvrir RJ avant les autres LOL ou de le découvrir tt court sans que ce soit le pompiste du coin ou le boulanger d'en face !!! ... Je me fou royalement des "jisbon" ou autre "rigspelt" etc ... et comme SKA 1 , je me sens supporter, fan ou je ne sais quoi de cette série, et sans moi (comme vous, ou la plupart des autres fan de cette série) elle n'existerait pas ou plus si ns étions pas là !!! alors comme dans l'exemple cité plus haut, c'est comme un club de foot ou de rugby ou je ne sais quoi ... on peu pas dire AMEN a tout sous pretexte qu'on aime cette série, ce club de foot etc ... le 6x1 était pas trop mal, mais le 6x2 et le 6x3 était juste naze quoi !! le 6x4 relève le niveau et fait présager de meilleurs jours pour le "fan que je suis"
Moi je suis depuis le début, ma seule et unique quête c'est de découvrir RJ avant les autres LOL ou de le découvrir tt court sans que ce soit le pompiste du coin ou le boulanger d'en face !!! ... Je me fou royalement des "jisbon" ou autre "rigspelt" etc ... et comme SKA 1 , je me sens supporter, fan ou je ne sais quoi de cette série, et sans moi (comme vous, ou la plupart des autres fan de cette série) elle n'existerait pas ou plus si ns étions pas là !!! alors comme dans l'exemple cité plus haut, c'est comme un club de foot ou de rugby ou je ne sais quoi ... on peu pas dire AMEN a tout sous pretexte qu'on aime cette série, ce club de foot etc ... le 6x1 était pas trop mal, mais le 6x2 et le 6x3 était juste naze quoi !! le 6x4 relève le niveau et fait présager de meilleurs jours pour le "fan que je suis"
Mik- Livreur de Pizza
@Johel : Je pense que tu ne le partages jusqu'au bout - pour t'avoir lue - vu que je n'ai pas redétaillé mon souhait pour Red John.
Mon espoir, c'est un bon vieux Bertram qu'on voit venir depuis plusieurs épisodes/saisons maintenant, charismatique avec du pouvoir ; alors que, sauf erreur de ma part, tu préfèrerais un personnage hors liste des sept.
Je crois que c'est mon côté "je veux un truc bien ficelé et qu'on ne se foute pas de moi à chaque instant" qui fait que je veux éviter le "Coucou, moi c'est Mashburn, mais vous pouvez m'appeler Red John ! Je vous ai bien eu avec l'énième coup de la fausse liste"... Même si je comprends le point de vue de ceux qui espèrent être surpris.
Mon espoir, c'est un bon vieux Bertram qu'on voit venir depuis plusieurs épisodes/saisons maintenant, charismatique avec du pouvoir ; alors que, sauf erreur de ma part, tu préfèrerais un personnage hors liste des sept.
Je crois que c'est mon côté "je veux un truc bien ficelé et qu'on ne se foute pas de moi à chaque instant" qui fait que je veux éviter le "Coucou, moi c'est Mashburn, mais vous pouvez m'appeler Red John ! Je vous ai bien eu avec l'énième coup de la fausse liste"... Même si je comprends le point de vue de ceux qui espèrent être surpris.
Ska1- Livreur de Pizza
Page 7 sur 22 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22