[Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5
+63
meloyelo
pjanelove4ever<3
leromanticman22
RedTiger
Aliénor
red john3
salimi
ELniNo-89
Esmée del Rey
Mibounet
Roy54
MaryJane90
RG
Teresa Lisbon
Justinee
clem33
Ska1
MentalistAddict
Freynat29
0Camille
vanou963
Mik
ilovementalist
mc
Jiiboon18
GICho
Vin_Ze
Klars
vinckt
Stenzo
berenicee
psyred
simonboulanger
xm3nt4list
bijection5
eudh
Landraelle
Red dud's
Red Janet
Alexbxl
Expialidious
cjmusashi
reiletuag
Saff45
bs1103
DetectiveM
RedSmiley
Fredo23
RedvsJane
Johel
NANOU
addict rj
MasterMind
Copernic
kptnkrabbs
Jane Doe
Sorax
roc'
breizhtoi
Elodie14
luffynsm
Lazare
Daidi
67 participants
Page 8 sur 22
Page 8 sur 22 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22
Re: [Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5
LOOOL ... J'avoue , j'ai quand mm dit que s'était farfelu (je sais pas si s'était de l'ironie contre moi) en mm temps c'est pas de ma faute si on nous pond des infos sorties de nul part a la dernière minute ... c'est aussi pour ça que je suis exigeant envers cette série, je ne mérite pas ce genre de tricotage de la part des scénaristes ou autres réalisateurs etc ... LOLJohel a écrit:Je partage ton avis Ska1 (même si je n'aurais pas choisi l'exemple du foot...Je n'aime pas le foot^^).
Maintenant j'espère juste qu'on ne va pas nous réserver un truc ridicule en guise de final genre le retour de Kirkland...Pas Bob mais Michael qui n'aurait pas été éliminé par mais qui serait
Mik- Livreur de Pizza
@ Ska1
Je parlais de ton dernier post Il est clair que cette liste me laisse sur ma faim/fin.
A tout prendre s'il fallait prendre un nom de la liste ça serait effectivement Bertram, parce qu'il a ce petit "je ne sais quoi" qui fait qu'on ne le sent pas tout à fait innocent...
Haffner à la "tête de l'emploi" je l'élimine, Smith, on le sait maintenant est un second couteau quand au Shérif Mc Allister c'est juste pas possible dans ma petite tête.
J'élimine Bret Stiles il connait pour l'avoir eut parmi ses disciples.
@ Mik
Je n'avais pas vu le com où tu parlais de Michael Kirkland, du coup mon message ne t'était pas adressé
Maintenant, si on y réfléchi c'est possible ...Heller pourrait dire que le nom était sur la liste, il n'a jamais fait allusion aux prénoms, d'où mon délire sur mon message précédent
Aaaarf, je n'aime pas ce début de saison...
Je parlais de ton dernier post Il est clair que cette liste me laisse sur ma faim/fin.
A tout prendre s'il fallait prendre un nom de la liste ça serait effectivement Bertram, parce qu'il a ce petit "je ne sais quoi" qui fait qu'on ne le sent pas tout à fait innocent...
Haffner à la "tête de l'emploi" je l'élimine, Smith, on le sait maintenant est un second couteau quand au Shérif Mc Allister c'est juste pas possible dans ma petite tête.
J'élimine Bret Stiles il connait pour l'avoir eut parmi ses disciples.
@ Mik
Je n'avais pas vu le com où tu parlais de Michael Kirkland, du coup mon message ne t'était pas adressé
Maintenant, si on y réfléchi c'est possible ...Heller pourrait dire que le nom était sur la liste, il n'a jamais fait allusion aux prénoms, d'où mon délire sur mon message précédent
Aaaarf, je n'aime pas ce début de saison...
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Idem, je regarde Mentalist car la série me plait, je suis fan, mais elle me plait surtout par rapport à . La vraie star de la série, dans le fond, c'est pas Jane, mais . Jane n'existe que grâce à et grâce à la complicité de ses camarades, dont Lisbon. J'adore Jane hein, mais dans le fond, c'est la star du show, et par rapport à çà, ce qui m'intéresse, c'est sa capture (si il se fait capturer), le comment, le pourquoi, le tout ce qu'on veut sur lui, mais je veux tout savoir. Le reste, le Jisbon ou le rigspelt, c'est franchement secondaire pour moi aussi.
Il est évident que pour une série, il faut bien une histoire d'amour, ca fait plaisir aux femmes surtout ^^ et ca permet à la série de vivre aussi, sinon, Mentalist aurait tenu qu'une seule et unique saison .
Par contre, pour les Jisbon, je ne sais pas comment vous imaginez la fin entre Jane et Lisbon, mais n'imaginez certainement pas qu'ils finiront ensemble, car ce ne sera pas le cas, c'est même pas une théorie, c'est une certitude. Mentalist est une série policière, et il y a déjà un couple parmi les persos principaux dans la série, ils vont pas nous en pondre un 2eme. Au mieux, à la fin, Jane et Lisbon seront vivant et resteront bons amis, au pire, l'un d'eux perdra la vie, ou alors n'importe quoi d'autres (et peut être même lié à ), mais la série ne va pas se terminer avec Jane et Lisbon s'embrassant et se tenant la main sur la plage devant un couché de soleil en forme de smiley rouge .
Pour celles et ceux qui ont suivit "Lost", c'était pareil, entre Jack et Kate (les "Jate") ou Sawyer et Kate (Les "Skate"). Moi je voulais savoir ce qu'était l'île, les secrets etc, quand d'autres voyaient surtout le "Avec qui Kate va finir?" lol. Et à la fin, elle choisit Jack, mais ce dernier meurt, donc, en fin de compte, ca n'a pas vraiment plus car les jate et skate ont été surprises^^. Je vous dit çà les filles, pour vous éviter les mouchoirs à la fin de la saison
Il est évident que pour une série, il faut bien une histoire d'amour, ca fait plaisir aux femmes surtout ^^ et ca permet à la série de vivre aussi, sinon, Mentalist aurait tenu qu'une seule et unique saison .
Par contre, pour les Jisbon, je ne sais pas comment vous imaginez la fin entre Jane et Lisbon, mais n'imaginez certainement pas qu'ils finiront ensemble, car ce ne sera pas le cas, c'est même pas une théorie, c'est une certitude. Mentalist est une série policière, et il y a déjà un couple parmi les persos principaux dans la série, ils vont pas nous en pondre un 2eme. Au mieux, à la fin, Jane et Lisbon seront vivant et resteront bons amis, au pire, l'un d'eux perdra la vie, ou alors n'importe quoi d'autres (et peut être même lié à ), mais la série ne va pas se terminer avec Jane et Lisbon s'embrassant et se tenant la main sur la plage devant un couché de soleil en forme de smiley rouge .
Pour celles et ceux qui ont suivit "Lost", c'était pareil, entre Jack et Kate (les "Jate") ou Sawyer et Kate (Les "Skate"). Moi je voulais savoir ce qu'était l'île, les secrets etc, quand d'autres voyaient surtout le "Avec qui Kate va finir?" lol. Et à la fin, elle choisit Jack, mais ce dernier meurt, donc, en fin de compte, ca n'a pas vraiment plus car les jate et skate ont été surprises^^. Je vous dit çà les filles, pour vous éviter les mouchoirs à la fin de la saison
Mibounet- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Red John et le pigeon
Loisirs : Ecrire, Lire
suffisait de poser la question, pour avoir une réponse ... LOL
C'est pas les bisounours ici !!
blague à part, il en faut pour tout le monde , les gouts et les couleurs ...
Je ne me suis jamais permis de critiquer ici, car d'un, je suis un livreur de pizza LOL, et de deux comme je l'ai dit plus haut, chacun est libre de kiffer à sa façon ...
Mais quand je me connecte ici après un épisode pour voir les ressentis de chacun , partager des infos, théories, indices etc ... et que je vois qu'on note 5/5 le 6x2 ou le 6x3 , qu'on parle de Jisbon (j'ai mis un petit moment a comprendre ce que ça voulais dire LOL) ou de blabla ou encore de blablabla ... j'ai vite compris que j'étais pas ici dans le mm but que pas mal de monde sur ce forum, ok je suis un livreur de pizza de 32 piges LOL ... mais bon fantasmer sur la photo inédite de Jane avec ses nouvelles ray ban, ou le sourire de lisbon pris en photo sur le tournage etc ... je m'en bas les reins !! enfin bref, chacun sa vybz
C'est pas les bisounours ici !!
blague à part, il en faut pour tout le monde , les gouts et les couleurs ...
Je ne me suis jamais permis de critiquer ici, car d'un, je suis un livreur de pizza LOL, et de deux comme je l'ai dit plus haut, chacun est libre de kiffer à sa façon ...
Mais quand je me connecte ici après un épisode pour voir les ressentis de chacun , partager des infos, théories, indices etc ... et que je vois qu'on note 5/5 le 6x2 ou le 6x3 , qu'on parle de Jisbon (j'ai mis un petit moment a comprendre ce que ça voulais dire LOL) ou de blabla ou encore de blablabla ... j'ai vite compris que j'étais pas ici dans le mm but que pas mal de monde sur ce forum, ok je suis un livreur de pizza de 32 piges LOL ... mais bon fantasmer sur la photo inédite de Jane avec ses nouvelles ray ban, ou le sourire de lisbon pris en photo sur le tournage etc ... je m'en bas les reins !! enfin bref, chacun sa vybz
Mik- Livreur de Pizza
@Esmée
Je peux comprendre les raisons pour lesquelles RJ aurait donné une liste de 7 véritables suspects à Jane.
Mais j'ai du mal à expliquer pourquoi c'est le choix qu'aurait fais Heller. 7 noms c'est 1 chance sur 7 pour tout le monde de savoir qui est RJ. Pour un réalisateur qui a tant voulu entretenir le suspense autour de "son" tueur en série à tel point d'en faire un mythe, ca n'a pas de sens. Autant je trouvais original l'indice laissé par Loreleï, qui permettait de réduire le champ de recherche sans que ca ne devienne évident, autant réduire la liste de suspects à 7 noms je trouve ca ridicule. La quête à l'identité de est moins intrigante. Savoir que RJ serait réellement un de ces 7 personnages, ou plutôt 5 maintenant, voir même plutôt 2 (Bertram et Haffner) je trouve que c'est...
Passer de centaines de possibilités à seulement 2 possibilités en juste 2 ou 3 épisodes, c'est beaucoup trop radical
Si vraiment RJ est sur cette liste, je ne l'expliquerais que par le fait que Heller ait senti le vent tourner. Baisse d'audience, perte d'intérêt... Il se serait dit "Je vais réduire les suspects au nombre de 7, ca va calmer les fans impatients" en ayant le culot d'y glisser des personnages qui ne soient pas du tout crédibles, histoire qu'on passe facilement de 7 à 4...
Si c'est le cas je rejoins totalement l'avis de Ska1. C'est une girouette qui n'a jamais cessé d'adapter le scénario en fonction des critiques des téléspectateurs. Et il risque alors d'y avoir un gros manque de concordance entre les indices et ses propos des premières saisons, et ce que nous obtenons maintenant.
C'est déjà le cas d'ailleurs, par exemple "Seul les plus rusés d'entre vous trouveront qui est RJ"... Pas besoin d'un QI de 140 pour tirer au sort entre 3, 4 personnages.
Ou encore "il est comme le personnage de Where's Waldo" (en France : Ou est Charlie ?) ou "il aime le froid". Il n'y a pas un des personnages restant qui puisse correspondre à tout ces indices
J'ai bien peur que si est l'un des suspects de la liste, toute la série perdre en crédibilité. Donc je continue de croire que ce n'est pas le cas.
Je peux comprendre les raisons pour lesquelles RJ aurait donné une liste de 7 véritables suspects à Jane.
Mais j'ai du mal à expliquer pourquoi c'est le choix qu'aurait fais Heller. 7 noms c'est 1 chance sur 7 pour tout le monde de savoir qui est RJ. Pour un réalisateur qui a tant voulu entretenir le suspense autour de "son" tueur en série à tel point d'en faire un mythe, ca n'a pas de sens. Autant je trouvais original l'indice laissé par Loreleï, qui permettait de réduire le champ de recherche sans que ca ne devienne évident, autant réduire la liste de suspects à 7 noms je trouve ca ridicule. La quête à l'identité de est moins intrigante. Savoir que RJ serait réellement un de ces 7 personnages, ou plutôt 5 maintenant, voir même plutôt 2 (Bertram et Haffner) je trouve que c'est...
Passer de centaines de possibilités à seulement 2 possibilités en juste 2 ou 3 épisodes, c'est beaucoup trop radical
Si vraiment RJ est sur cette liste, je ne l'expliquerais que par le fait que Heller ait senti le vent tourner. Baisse d'audience, perte d'intérêt... Il se serait dit "Je vais réduire les suspects au nombre de 7, ca va calmer les fans impatients" en ayant le culot d'y glisser des personnages qui ne soient pas du tout crédibles, histoire qu'on passe facilement de 7 à 4...
Si c'est le cas je rejoins totalement l'avis de Ska1. C'est une girouette qui n'a jamais cessé d'adapter le scénario en fonction des critiques des téléspectateurs. Et il risque alors d'y avoir un gros manque de concordance entre les indices et ses propos des premières saisons, et ce que nous obtenons maintenant.
C'est déjà le cas d'ailleurs, par exemple "Seul les plus rusés d'entre vous trouveront qui est RJ"... Pas besoin d'un QI de 140 pour tirer au sort entre 3, 4 personnages.
Ou encore "il est comme le personnage de Where's Waldo" (en France : Ou est Charlie ?) ou "il aime le froid". Il n'y a pas un des personnages restant qui puisse correspondre à tout ces indices
J'ai bien peur que si est l'un des suspects de la liste, toute la série perdre en crédibilité. Donc je continue de croire que ce n'est pas le cas.
Stenzo- Gardien du parking
Si est bel et bien dans la liste, ce serait comme tu as dit, le fait que la série à faillit être annulé durant la saison, Heller s'est dit "va falloir que j'balance 7 noms, comme çà, çà va faire avancer les choses", mais ce serait seulement et uniquement à cause de çà.Stenzo a écrit:J'ai bien peur que si est l'un des suspects de la liste, toute la série perdre en crédibilité. Donc je continue de croire que ce n'est pas le cas.
Si n'est pas dans la liste, car après tout, Heller a simplement dit "on peut faire confiance à cette liste", je trouverai çà dommage qu'on vienne a se rendre compte qu'aucun d'eux n'est et que d'un coup "tada !! est un perso qu'on a vu sur 1 épisode ya 4 saison de çà !", je trouverai çà un peu vache ! A choisir, je préfère qu'il soit effectivement sur la liste des 7 à l'origine plutôt qu'il ne soit aucun d'eux.
Je comprends ton avis, mais je te trouve trop sévère avec Heller, après tout il fallait bien qu'un jour la série se termine et qu'on attrape RJ, il faut donc bien amener sa découverte d'une façon ou d'une autre. Après c'est sûr que c'est rapide et que ça déçoit certains, même moi parfois, j'ai l'impression d'arriver à la fin de la série, les choses s'accèlèrent, ça rend nostalgique après tout ça reste 6ans d'une vie...Stenzo a écrit:@Esmée
Mais j'ai du mal à expliquer pourquoi c'est le choix qu'aurait fais Heller. 7 noms c'est 1 chance sur 7 pour tout le monde de savoir qui est RJ. Pour un réalisateur qui a tant voulu entretenir le suspense autour de "son" tueur en série à tel point d'en faire un mythe, ca n'a pas de sens. La quête à l'identité de est moins intrigante. Savoir que RJ serait réellement un de ces 7 personnages, ou plutôt 5 maintenant, voir même plutôt 2 (Bertram et Haffner) je trouve que c'est...
Après pourquoi Heller serait-il une girouette qui ne cesse d'adapter le scénario à la volonté de ses fans?
Là, je trouve que c'est exagéré. Vraiment. S'il était une telle girouette: RJ aurait été Patrick Jane lui même, ou Patridge ou encore Kirkland qui étaient et restent les 3 favoris du public (même morts..., ensuite d'après les personnes une personne extérieure à la liste, puis Haffner, puis Bertram, puis Stiles, puis Shérif puis Smith.) or apparemment ça ne sera pas le cas. Juste parce que la série a failli être annulée? Je trouve que c'est une réaction normale: mieux vaut une fin accélérée mais cohérente avec le tueur choisi depuis le début par Heller qu'une série annulée faute d'audiences vu que l'enquête n'avance que doucement et qu'au résultat on ne sache jamais qui était RJ.
Après je ne suis pas d'accord sur le "seuls les plus intelligents trouveront qui est RJ" et bien ça reste valable: là il va nousI montrer qui il est et des indices figuraient depuis le début: les personnes l'ayant trouvé avant cette saison seront les plus intelligents, parce qu'ils auront trouvé depuis le début.
Il faut bien qu'on le découvre un jour ce RJ!
Il aime le froid, correspond pour l'instant à Bertram (à cause de son nom Bertram qui vient de Bertram Forer l'inventeur de la lecture à froid), l'indice est cohérent pour l'instant. Il ne deviendra qu'absurde si on découvre dans l'épisode qui va arriver que Haffner ou un autre a peur du froid, qu'il a travaillé en Russie ou encore que la phobie de RJ est le froid, parce que l'indice interviendra trop tard pour qu'on puisse le relier auparavant.
Pourquoi dire que le coupable s'il se trouve dans la liste des 7 a été trouvé à la dernière minute, il peut parfaitement être très cohérent au vu des indices déjà dévoillés. Après oui certains noms étaient absurdes, mais la preuve qu'ils ne le sont pas totalement est que certaines personnes arrivent à les soupçonner...
Esmée del Rey- Gardien du parking
- Personnage préféré : Gale Bertram...... puis après les autres XD
Loisirs : lire (j'adoore la lecture), rechercher des indices sur Red John/John le Rouge
Esmée, tu m'as convaincue ! Si la liste est vraie, je pense que RJ veut rester maître de la situation. C'est tout à fait lui. Je le vois bien penser "Tu vois, Jane, tu m'as trouvé mais j'avais encore tout prévu !" ^^.
Heller n'avait peut-être pas prévu que la saison 6 serait la dernière. Apparemment, on avait peur de ne pas avoir la fin de la saison 5, non ? Il a été contraint d'accélérer les choses dans la quête de RJ. Et d'un côté tant mieux, j'aurais été déçue si la série se terminerait sans avoir révéler l'identité de !
Malgré tout, je trouve qu'il arrive bien à nous mener encore en bateau. On ne sait pas si la liste est vraie ou fausse, on ne sait pas à quels indices se fier ou même, s'ils sont vraiment des indices
Edit : je rejoins l'avis d'Esmée, encore une fois
Heller n'avait peut-être pas prévu que la saison 6 serait la dernière. Apparemment, on avait peur de ne pas avoir la fin de la saison 5, non ? Il a été contraint d'accélérer les choses dans la quête de RJ. Et d'un côté tant mieux, j'aurais été déçue si la série se terminerait sans avoir révéler l'identité de !
Malgré tout, je trouve qu'il arrive bien à nous mener encore en bateau. On ne sait pas si la liste est vraie ou fausse, on ne sait pas à quels indices se fier ou même, s'ils sont vraiment des indices
- Spoiler:
- (je pense à la phobie des pigeons, qui est une simple théorie mais qui est exploitée dans l'épisode 6x03).
0Camille- Agent de circulation
- Personnage préféré : Lisbon, Jane
Merci 0Camille ! C'est super de trouver quelqu'un qui pense comme soi! (et qui soupçonne les mêmes personnes dans un ordre différent: pour moi 100% Bertram et 65% Haffner et toi 100% Haffner et 65% Bertram )0Camille a écrit:Esmée, tu m'as convaincue ! Si la liste est vraie, je pense que RJ veut rester maître de la situation. C'est tout à fait lui. Je le vois bien penser "Tu vois, Jane, tu m'as trouvé mais j'avais encore tout prévu !" ^^.
Et je vais même plus loin, je suis totalement d'accord avec toi, notamment sur le fait que Heller embrouille pas mal les pistes jusqu'à présent, on n'est vraiment sûr de rien, toutes les théories peuvent rester cohérentes jusqu'à présent, parce qu'on ne sait pas quels indices suivre et éliminer
Loisirs : lire (j'adoore la lecture), rechercher des indices sur Red John/John le Rouge
Je t'en prie Esmée ! Je ne fais que donner mon avis .
C'est vrai, ça fait plaisir de voir qu'une personne pense comme moi, je me sens toujours soutenue maintenant
Pour en revenir à Heller, je lui fais encore confiance. J'ai peut-être tort, mais pour l'instant, j'ai pas eu de grosses déceptions et j'espère ne pas en avoir
C'est vrai, ça fait plaisir de voir qu'une personne pense comme moi, je me sens toujours soutenue maintenant
Pour en revenir à Heller, je lui fais encore confiance. J'ai peut-être tort, mais pour l'instant, j'ai pas eu de grosses déceptions et j'espère ne pas en avoir
Idem, il faut lui faire confiance0Camille a écrit:Pour en revenir à Heller, je lui fais encore confiance. J'ai peut-être tort, mais pour l'instant, j'ai pas eu de grosses déceptions et j'espère ne pas en avoir
Ce soir je suis sur le mode "optimiste, confiante"
Je vais vous suivre sur le fait que la révélation quand à l'identité de ne sera pas un gros pétard mouillé et que Heller sera à la hauteur de nos attentes.
J'accepte de voir un nom de la liste si l'explication qui va avec parvient à me convaincre.
Je vais vous suivre sur le fait que la révélation quand à l'identité de ne sera pas un gros pétard mouillé et que Heller sera à la hauteur de nos attentes.
J'accepte de voir un nom de la liste si l'explication qui va avec parvient à me convaincre.
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
L'identité à son importance, mais ce qui est le + important surtout, c'est la façon dont on va le savoir, et je pense qu'il sera à la hauteur de nos espérance .
Ces le plus important pour moi. Comment il va amener la capture .. comment tout sa va ce passée. De quoi qui nous mette en HaleineMibounet a écrit:L'identité à son importance, mais ce qui est le + important surtout, c'est la façon dont on va le savoir, et je pense qu'il sera à la hauteur de nos espérance .
vanou963- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa lisbon
ah c'était quoi déjà, ah oui mentalist: maître dans l'art de la manipulation !! sacré Heller !! je partage votre avis sur la capture de . je ne me pose pas vraiment de questions, je veux une méga surprise. Je pencherais sur qui Bertram, Haffner, Haffner, Bertram J'en ai aucune idée !!!
psyred- Red John
- Personnage préféré : la team tout simplement
Loisirs : lecture, informatique, les voyages, le cinéma
Exactementvanou963 a écrit:Ces le plus important pour moi. Comment il va amener la capture .. comment tout sa va ce passée. De quoi qui nous mette en HaleineMibounet a écrit:L'identité à son importance, mais ce qui est le + important surtout, c'est la façon dont on va le savoir, et je pense qu'il sera à la hauteur de nos espérance .
Au delà de la capture, à mon avis, le plus important, c'est qu'il n'y ait qu'un Red John et qu'il soit indépendant de l'organisation secrète ! Au final, on nous "vend" un Red John charismatique, avec toujours un coup d'avance face au demi-Dieu de la série aka Patrick Jane (car, il faut l'avouer, on est dans cette situation depuis un moment ; au début, Jane devait se justifier, désormais, sa moindre affirmation vaut parole d'évangile) ; alors si au final, nous apprenons que Red John est un mec idiot comme c'est pas permis et qui a toujours eu son coup d'avance grâce à son organisation secrète composée de dizaines de membres des forces de l'ordre, mouais... Pire encore si sous l'identité Red John se cache plusieurs individus.
Pour en revenir à l'organisation secrète, pas très cohérent que Jane ne l'ait toujours pas découverte au bout de six saisons, surtout quand des navets comme Partridge, Smith en font partie, quand on connait sa capacité de déduction... Au passage, Lisbon ne se cognait pas des soirées poker avec Bertram et ses potes ?
Pour en revenir à l'organisation secrète, pas très cohérent que Jane ne l'ait toujours pas découverte au bout de six saisons, surtout quand des navets comme Partridge, Smith en font partie, quand on connait sa capacité de déduction... Au passage, Lisbon ne se cognait pas des soirées poker avec Bertram et ses potes ?
Dernière édition par Ska1 le Jeu 24 Oct 2013 - 22:39, édité 1 fois
Ska1- Livreur de Pizza
J'aurais pas mieux ditSka1 a écrit:Au delà de la capture, à mon avis, le plus important, c'est qu'il n'y ait qu'un Red John et qu'il soit indépendant de l'organisation secrète ! Au final, on nous "vend" un Red John charismatique, avec toujours un coup d'avance face au demi-Dieu de la série aka Patrick Jane (car, il faut l'avouer, on est dans cette situation depuis un moment ; au début, Jane devait se justifier, désormais, sa moindre affirmation vaut parole d'évangile) ; alors si au final, nous apprenons que Red John est un mec idiot comme c'est pas permis et qui a toujours eu son coup d'avance grâce à son organisation secrète composée de dizaines de membres des forces de l'ordre, mouais... Pire encore si sous l'identité Red John se cache plusieurs individus.
Si, j'espère qu'on va en ré-entendre parler :)Ska1 a écrit:Au passage, Lisbon ne se cognait pas des soirées poker avec Bertram et ses potes ?
Je pense qu'il le savait déjà vu qu'à la fin de la saison 3, il dit à Bertram "je pense que RJ a des complices aux quatre coins de l'Etat", donc logiquement il avait compris pour l'organisation. Enfin c'est ce qu'on peut déduire, mais on ne sait jamais rien avec JaneSka1 a écrit:
Si justement Lisbon y allait, et comme 0Camille je pense qu'on va en réentendre parler, parce que personnellement bien que j'ai adoré ces scènes (on se demande pourquoi ) elles n'ont jamais eu une réelle importance sur le scénario de la saison 5 (je m'attendais à un meurtre dans le cercle des joueurs ou quelque chose comme ça mais non, rien...) c'est assez suspect quand on sait qu'avec Heller il n'y a jamais rien au hasard.... (après c'est peut-être volontairement là pour nous mener à une fausse piste mais ça m'étonnerait, vu ce que l'on apprend :ce ne sont pas des preuves "trop évidentes" mais juste une découverte plus profonde de la personnalité de Bertram donc...)
Mais alors pas du tout d'accord. L'identité de RJ est l'intrigue principale de la série. Une intrigue qui dure depuis 6 saisons durant lesquelles on a partagé les indices et les théories les plus folles autour de ce personnage.Mibounet a écrit:L'identité à son importance, mais ce qui est le + important surtout, c'est la façon dont on va le savoir, et je pense qu'il sera à la hauteur de nos espérance .
Alors si au final est le cousin de Lisbon, le jumeau de Bob Kirkland, le frère caché de Jane ou le comptable du FBI, je m'en tape complètement de la façon dont Heller va me l'annoncer. J'aurais juste le sentiment de m'être bien fais arnaquer.
Stenzo- Gardien du parking
oui tout à fait d'accord avec vous , pour une révélation digne de la longévité de l'affaire , il faut un rj digne de et donc une surprise de taille : genre lisbon , rigsby , minelli , malhburn ....
Freynat29- Livreur de Pizza
Oui, m'enfin j'ai jamais dit que devait être le jardinier du coin ^^. Evidemment que son identité à son importance, mais aussi la façon dont on va le savoir. J'ai pas envie qu'on le sache comme çà, que le type arrive et dise "coucou, je suis " ... ^^. Et puis, si RJ venait à être le jumeau de kirkland ou le frère caché de Jane, soit, je ferai avec , même si j'avais imaginé autre chose.Stenzo a écrit:Mais alors pas du tout d'accord. L'identité de RJ est l'intrigue principale de la série. Une intrigue qui dure depuis 6 saisons durant lesquelles on a partagé les indices et les théories les plus folles autour de ce personnage.Mibounet a écrit:L'identité à son importance, mais ce qui est le + important surtout, c'est la façon dont on va le savoir, et je pense qu'il sera à la hauteur de nos espérance .
Alors si au final est le cousin de Lisbon, le jumeau de Bob Kirkland, le frère caché de Jane ou le comptable du FBI, je m'en tape complètement de la façon dont Heller va me l'annoncer. J'aurais juste le sentiment de m'être bien fais arnaquer.
Mais j'pense surtout qu'il faut arrêter de s'imaginer qu'on va s'faire "arnaquer" comme tu dis. J'vois pas l'intérêt de critiquer sachant qu'on ne connait pas encore la fin. Une fois que tu sauras tout çà, après, libre à toi d'aimer ou pas, mais ne commence pas à te dire que ca va être pourri avant même d'avoir vu
Disons que, vu qu'apparemment Heller pioche parmi les théories les plus populaires au sein des fans, y a plus qu'à espérer que les fans outre-Atlantique ne nous pondent pas une théorie bien bancale à succès, sinon on y échappera pas.
Ska1- Livreur de Pizza
les épisodes ont déjà été tourné ! on se tape simplement les théories d'il y a 1 an peut être ! je sais pas si être d'accord avec toi ou non. Dans un sens, je trouve ça facile, mais d'un autre, je trouve ça aussi bien fait de sa part. Il est attentif et se joue de nous tout simplement. Il alimente simplement nos spéculations les plus folles pour nous faire péter un plomb :pSka1 a écrit:Disons que, vu qu'apparemment Heller pioche parmi les théories les plus populaires au sein des fans, y a plus qu'à espérer que les fans outre-Atlantique ne nous pondent pas une théorie bien bancale à succès, sinon on y échappera pas.
xm3nt4list- Distributeur de café
- Personnage préféré : Van pelt <3 <3 <3
Loisirs : Van pelt <3 <3 <3
Malgré notre imagination débordante et très pertinente parfois, je pense que lorsqu'un dénouement est quasi identique aux théories que l'on a pu voir naitre sur les forums de fans et autres, l'effet est plutôt raté. Je m'explique en prenant 2 exemples très concrets :
- Robert Kirkland qui traque pour des raisons familiales, c'est revenu des dizaines et des dizaines de fois sur ce forum. Donc pas de surprise outre-mesure;
- La puissante organisation au sein des autorités policières de Californie : c'est PRECISEMENT la théorie au mot près qu'un fan avait développé dans sa fanfic. J'ai même été assez frappé par les expressions utilisées dans l'épisode ("le sale travail") que j'avais déjà vu apparaitre dans cette fanfic.
Donc à ce niveau-là, on ne peut pas dire que nous avons été (peut-être certains) terrassés par l'ampleur de la surprise. Ce que j'espère, c'est que la révélation suprême ( ) soit à la hauteur de nos espérances, exigeantes et passionnées. Mais je suis quelque peu sceptique, car j'ai toujours trouvé cette idée de liste peu pertinente.
A suivre...
- Robert Kirkland qui traque pour des raisons familiales, c'est revenu des dizaines et des dizaines de fois sur ce forum. Donc pas de surprise outre-mesure;
- La puissante organisation au sein des autorités policières de Californie : c'est PRECISEMENT la théorie au mot près qu'un fan avait développé dans sa fanfic. J'ai même été assez frappé par les expressions utilisées dans l'épisode ("le sale travail") que j'avais déjà vu apparaitre dans cette fanfic.
Donc à ce niveau-là, on ne peut pas dire que nous avons été (peut-être certains) terrassés par l'ampleur de la surprise. Ce que j'espère, c'est que la révélation suprême ( ) soit à la hauteur de nos espérances, exigeantes et passionnées. Mais je suis quelque peu sceptique, car j'ai toujours trouvé cette idée de liste peu pertinente.
A suivre...
MasterMind- Gardien du parking
- Personnage préféré : Bret Stiles
Page 8 sur 22 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22