The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5

+63
meloyelo
pjanelove4ever<3
leromanticman22
RedTiger
Aliénor
red john3
salimi
ELniNo-89
Esmée del Rey
Mibounet
Roy54
MaryJane90
RG
Teresa Lisbon
Justinee
clem33
Ska1
MentalistAddict
Freynat29
0Camille
vanou963
Mik
ilovementalist
mc
Jiiboon18
GICho
Vin_Ze
Klars
vinckt
Stenzo
berenicee
psyred
simonboulanger
xm3nt4list
bijection5
eudh
Landraelle
Red dud's
Red Janet
Alexbxl
Expialidious
cjmusashi
reiletuag
Saff45
bs1103
DetectiveM
RedSmiley
Fredo23
RedvsJane
Johel
NANOU
addict rj
MasterMind
Copernic
kptnkrabbs
Jane Doe
Sorax
roc'
breizhtoi
Elodie14
luffynsm
Lazare
Daidi
67 participants

Page 5 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

[Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5 - Page 5 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5

Message  Copernic Jeu 17 Oct 2013 - 21:48

Johel il apparaît où Ron dans le rêve de lisbon? j'ai regarder 2-3 fois la scène et introuvable.
Copernic
Copernic
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5 - Page 5 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5

Message  Stenzo Jeu 17 Oct 2013 - 22:03

psyred a écrit:surtout si c'est Ron !! alors là bof bof bof..
Pas plus décevant que si c'était Haffner, Smith, McAllister... Un personnage d'une liste réduite à 7 noms que nous suspectons maintenant depuis des mois. C'est à l'opposé des propos de Heller, qui disait que la révélation de l'identité de :rj: serait une énorme surprise, un rebondissement impressionnant (d'un coté Heller s'est souvent contredit).
Tout dépend comment ce sera amené.
Je pense que Ron (si c'est lui) fera des apparitions plus percutantes dans les prochains épisodes. On le voit déjà de plus en plus en début de cette dernière saison, ce n'est pas un hasard. En tout cas définitivement il est trop mystérieux, trop omniprésent pour que ce soit un personnage lambda. Je trouverais presque ridicule qu'il ne soit juste Ron, l'agent qui occupe l'arrière plan du CBI depuis 6 saisons.

Stenzo
Stenzo
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin

Message  Esmée del Rey Jeu 17 Oct 2013 - 23:59

Stenzo a écrit:
psyred a écrit:surtout si c'est Ron !! alors là bof bof bof..
Pas plus décevant que si c'était Haffner, Smith, McAllister... Un personnage d'une liste réduite à 7 noms que nous suspectons maintenant depuis des mois. C'est à l'opposé des propos de Heller, qui disait que la révélation de l'identité de :rj: serait une énorme surprise, un rebondissement impressionnant (d'un coté Heller s'est souvent contredit).
Tout dépend comment ce sera amené.
Je pense que Ron (si c'est lui) fera des apparitions plus percutantes dans les prochains épisodes. On le voit déjà de plus en plus en début de cette dernière saison, ce n'est pas un hasard. En tout cas définitivement il est trop mystérieux, trop omniprésent pour que ce soit un personnage lambda. Je trouverais presque ridicule qu'il ne soit juste Ron, l'agent qui occupe l'arrière plan du CBI depuis 6 saisons.

Je comprendrais que tu sois déçu de la révélation de RJ, mais Heller a certifié qu'il était bien sur la liste des 7.
Je pense qu'il disait qu'on aurait une surprise, dans le sens où RJ est tout simplement quelqu'un que beaucoup n'ont jamais vu comme capable d'être le coupable, avant la révélation de la fameuse liste, tout simplement.
Il a dit également que d'autres seraient déçus. Ca se comprendrait facilement, parce que beaucoup de monde (la majorité) soupçonnait soit Jane (dont on sait maintenant qu'il est innocent, ouf) soit Patridge... Donc évidemment, cette majorité de personne sera surprise et sera peut-être en même temps déçue (parce que RJ n'était le suspect qu'ils avaient cru).
Après Ron pourquoi pas, SI on avait pas cette liste où figure le nom de RJ.
J'en suis persuadée, cette liste est vraie, pourquoi Heller aurait menti là il aurait été facile de dire "nous avons une liste de potentiels suspects....Cette liste est-elle vraie...Nous le verrons bien"?
En plus le fait que les 7 suspects soient "trop évidents" scratch... J'avais jamais remarqué que le shérif, Bertram ou encore Smith (et à la rigueur Haffner) faisaient partie des personnes très soupçonnées AVANT qu'on nous dévoile cette liste. Ils deviennent évidents juste maintenant, parce qu'ils font partie des 7...

Tout ce que je recherche dans la révélation de RJ, ce n'est pas le gros choc, limite tiré par les cheveux.
Je voudrais juste que la personne ne se contente pas de créer la surprise et de correspondre physiquement à RJ.
Non, je souhaite surtout que le coupable ressemble psychologiquement à l'idée qu'on peut se faire de RJ et que sa révélation ne fasse pas ni chaud ni froid à Jane (que ça fasse pas qu'il l'a si peu rencontré et connu, qu'au final, il le rencontrerait juste au moment de la révélation que ça ne changerait rien...)

Après tout à fait d'accord avec toi berenicee, le problème avec certains suspects c'est notre première perception de lui, le plus souvent. Le mieux est peut-être de re-regarder les épisodes où ils apparaissent en essayant d'imaginer qu'ils sont RJ et de voir lequel convient le mieux.
Esmée del Rey
Esmée del Rey
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Gale Bertram...... puis après les autres XD
Loisirs : lire (j'adoore la lecture), rechercher des indices sur Red John/John le Rouge

Message  Stenzo Ven 18 Oct 2013 - 10:14

Esmée del Rey a écrit:
mais Heller a certifié qu'il était bien sur la liste des 7.
Pas du tout, bien au contraire.

"RJ est-il bien l'un des 7 suspects de la liste ?"
Heller : "Les cartes sont sur la table et elles sont réelles. Il n'y a pas de double retournement de situation. Il n'y a plus de mensonges. Nous avons assez tourné autour du pot... Seule la vérité sera dévoilée à partir de maintenant".

Ce que je vois, c'est qu'il évite intelligemment de répondre à la question qui lui est réellement posée.
Ses propos sont très vagues et ne concernent pas la liste mais la série en général.
Ce qui m'incite plutôt à penser encore une fois que RJ ne fait pas parti de cette fameuse liste.
Puis tu voulais qu'il réponde quoi ?
"Non non il n'est pas sur la liste, c'est juste un leurre"  ou encore "Je ne peux pas vous répondre, c'est un secret..."
Il prépare ses interviews à l'avance, il a des réponses pré construites.
Il faut faire la part des choses entre infos et intox.

Esmée del Rey a écrit:En plus le fait que les 7 suspects soient "trop évidents" scratch... J'avais jamais remarqué que le shérif, Bertram ou encore Smith (et à la rigueur Haffner) faisaient partie des personnes très soupçonnées AVANT qu'on nous dévoile cette liste. Ils deviennent évidents juste maintenant, parce qu'ils font partie des 7...
Personne ne les soupçonnait avant tout simplement parce qu'ils ne méritent pas d'être suspecter. Et c'est ce que je reproche à cette liste, elle n'est pas du tout crédible.
On sait très bien que ca ne peut pas être Kirkland, Smith ou Haffner qui sont apparus bien trop tard (et trop peu) dans la série. L'acteur qui incarne RJ apparaît dans les premières saisons, c'est une certitude !!!
On sait aussi que ca ne peut pas être Stiles ou McAllister qui eux sont trop vieux et discréditer de toute façon.
Alors quoi ? John le rouge est donc Bertram ? On a enfin la réponse ?!! C'est ridicule Rolling Eyes

Si vraiment il est l'un des personnages de la liste, ca ne peut être que Partridge (qui aurait donc mis en scène sa propre mort).
Et c'est probable. A la question "comment évolue votre personnage après le 1er épisode de la saison 6" l'acteur a récemment déclaré qu'il a beaucoup travaillé avec l'équipe pour rendre la saison 6 palpitante.
Si :rj: n'est pas Ron, je paris sur le retour de Partridge. Toute autre alternative me décevrait plus que la dernière saison pitoyable de Lost.
Faut pas prendre les téléspectateurs pour des cons non plus. On a eu beaucoup d'infos qui confirment la présence du personnage depuis le début, on a une description physique assez précise. Si on nous révélait au final que RJ est Smith ou McAllister ce serait à vomir. pale 
Stenzo
Stenzo
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin

Message  Elodie14 Ven 18 Oct 2013 - 15:08

Stenzo, je partage ton point de vue sur Red John.
J'espère que sa véritable identité va nous surprendre car pour l'instant le fait d'avoir une seule liste (à la quelle Jane s'en tient uniquement ??)
de 7 suspects réduit considérablement le champ des possibilités.
Elodie14
Elodie14
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Assise devant mon ordinateur, visionnant mes séries préférées! ;)

http://continuum.frenchboard.com

[Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5 - Page 5 Empty Rj n'est pas Ron

Message  Klars Ven 18 Oct 2013 - 19:04

Même si beaucoup de gens aimeraient que ce soit lui pour le simple fait d'avoir remarqué un suspect que personne n'avait remarqué.

RedJohn n'est pas Ron pour 2 raisons :

- Heller a dit que RedJohn était un des 7 suspects donc même si une co-scénariste ou autre dit le contraire, c'est Heller qui décide  qui sera RJ.
Spoiler:

Pour discréditer les autres suspects:

- Stiles : Trop vieux RJ est d'âge moyen.
- Patridge : Mort.
- Kirkland: Juste la vengeance, quand on voit le teaser saison 6 épisode 4: on comprends j'en dis pas plus.
- Reede : Pas la bonne corpulence selon Rosalind.

Quant au Shériff: Il m'intrigue, c'est mon suspect n°3.
Klars
Klars
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane et Raymond Haffner

Message  Esmée del Rey Ven 18 Oct 2013 - 20:34

Klars a écrit:
Spoiler:
Klars, je partage totalement ton avis, trop contente d'avoir quelqu'un qui soupçonne la même personne que moi joie_youpi ! Et qui du coup pense qu'il ferait un bon coupable charismatique hysteriq  (ça change de tous ceux qui le considère comme sans charisme, niais voire idiot!)

Spoiler:
Esmée del Rey
Esmée del Rey
Gardien du parking
Gardien du parking

Loisirs : lire (j'adoore la lecture), rechercher des indices sur Red John/John le Rouge

Message  Stenzo Ven 18 Oct 2013 - 23:36

Klars a écrit:

Heller a dit que RedJohn était un des 7 suspects
Il n'a jamais dit ca !!!  "les cartes sont sur la table" ou "à partir de maintenant la vérité sera dévoilée" ne veut en aucun cas dire "oui il est l'un des 7 suspects" scratch  cf mon post précédent.

Klars a écrit:donc même si une co-scénariste ou autre dit le contraire, c'est Heller qui décide  qui sera RJ.
Sacré argument cross C'est Heller qui donne les consignes à son équipe pour les interviews hein Wink
Et de toute façon il l'a dit lui même il y a longtemps, RJ est comme Waldo ("ou est charlie ?" en France).
Donc on l'a vu à l'écran dans les premières saisons.

Klars a écrit:De plus, ce serait aberrant que RJ soit Ron pour la simple raison que dans l'épisode 1 de la saison 6, Patrick dit à Ron:"Excuse me, have you seen Lisbon" ensuite RJ appelle Patrick et lui dit : " Sorry Patrick, Teresa can't come to the phone right now".
Mais ce n'est pas RJ qui tue Partridge !!! hall  Allooooo !! Ce n'est pas du tout sa méthode (fracassé un mec et le foutre dans un placard...??? )
Spoiler:

Klars a écrit:Mon second grand suspect est Ray
Haffner n'apparaît qu'à partir de la saison 4.
Pour toi c'est logique que le réalisateur d'une série intègre à l'écran le tueur principal après 4 ans quand il ne sait même pas si sa série durera 3 saisons ?
Ou donc pendant 3 ans le public cherche un tueur qui n'apparaît même pas encore dans la série... bravo 
J'imagine lors du casting : "Bonjour monsieur, vous allez interpréter le serial killer le plus recherché du petit écran, le tournage débute dans 2 mois, mais vous, vous revenez nous voir dans 4 ans".

Bertram lui est un peu plus crédible que les autres, mais ne correspond pas à tous les indices que nous avons (rien que physiquement). Et Il est souvent perçu comme quelqu'un de faible, de naïf. Aucune tension ne se dégage des scènes dans lesquelles il apparaît. Son personnage n'a jamais évolué, Heller ne pourra pas faire d'un âne un cheval de course soudainement à l'épisode révélateur. Faut quand même qu'il y ait un minimum de bon sens.
Stenzo
Stenzo
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin

Message  Esmée del Rey Sam 19 Oct 2013 - 0:43

Stenzo a écrit:
Pour toi c'est logique que le réalisateur d'une série intègre à l'écran le tueur principal après 4 ans quand il ne sait même pas si sa série durera 3 saisons ?
Ou donc pendant 3 ans le public cherche un tueur qui n'apparaît même pas encore dans la série... bravo 
J'imagine lors du casting : "Bonjour monsieur, vous allez interpréter le serial killer le plus recherché du petit écran, le tournage débute dans 2 mois, mais vous, vous revenez nous voir dans 4 ans".
Lorsque Mentalist a démarré on parlait d'environ 10 saisons vu le succès rencontré. En plus, je me souviens d'avoir lu comme quoi Heller disait à la saison 2 qu'il n'avait pas encore trouvé son acteur pour RJ", après on prend ce qu'il dit comme on veut (vu qu'on est déjà pas d'accord sur l'interprétation de "toutes les cartes sont sur tables, à partir de maintenant seule la vérité ne sera dévoilée" que je prend perso comme une confirmation que RJ est bien dans la liste des 7 et
Spoiler:
mais je pense qu'il avait parfaitement écrit son histoire, qu'il a pris son temps pour introduire le serial killer, et qu'il avait décidé que s'il avait manqué de temps il aurait fait de RJ un parfait inconnu.

Stenzo a écrit:Bertram lui est un peu plus crédible que les autres, mais ne correspond pas à tous les indices que nous avons (rien que physiquement). Il est souvent perçu comme quelqu'un de faible, de naïf.
Tu dis que Bertram ne correspond pas aux indices que nous avons physiquement: pourtant il a une voix douce, de grandes mains (c'est lui qui a les plus grandes), des cheveux lisses, le seul détail physique qui ne colle pas c'est qu'il est plus grand que ce que nous décrit Rosalind, mais Rosalind est aveugle, donner une proportion doit donc être plus délicat pour elle, et en plus il n'a que 5cm de décalage....

Peux-tu me dire pourquoi tu trouves ce cher Gale faible et naïf, stp?
Parce que décidément, je ne vois pas.... C'est un manipulateur et ça se voit.

Stenzo a écrit:Aucune tension ne se dégage des scènes dans lesquelles il apparaît. Son personnage n'a jamais évolué, Heller ne pourra pas faire d'un âne un cheval de course soudainement à l'épisode révélateur. Faut quand même qu'il y ait un minimum de bon sens.
affraid affraid affraid 
Je ne comprends pas le dénigrement de ce personnage, (enfin si je pourrais le comprendre dans le sens où on le trouve antipathique mais pas parce qu'il est niais ou naïf.....)
Aucune tension dans les scènes avec Bertram?????? Le personnage n'a jamais évolué? Et tu le compares à un âne que l'on voudrait transformer en cheval de course?!!! affraid affraid affraid 
Bertram n'est pas un individu faible, beaucoup le voyaient comme ça dans la saison 3 (ce n'était pas mon cas) et la saison 4 a bien fait de remettre les pendules à l'heure: regarde le dans l'épisode 1x04, lorsqu'il va voir Lisbon à l'hôpital, il est tout simplement horrible! "Je viens vous faire part en MON Nom et au nom du bureau de notre profonde sympathie" Lisbon dit qu'elle va pouvoir sortir, il se met à ricaner "excellent, excellent"puis pouff! il la renvoie en disant "vous avez tout votre temps, vous et votre équipe êtes suspendus....." et lui sort ensuite 'Tsst....Chut, du calme, Lisbon concentrez vous sur votre guérison.....",  sans compter qu'il demande à Ardiles de prolonger le plus longtemps possible la peine de Jane.... Ce n'est pas le comportement d'une personne naïve... Après certes, ça ne marche pas mais ce n'est pas parce qu'on est mis en échec qu'on est faible.
Pour la tension regarde toutes les scènes entre Jane et Bertram, concentre toi sur leurs rapports, sur leur façon de s'exprimer, et sur le jeu des acteurs: il y a toujours un perpétuel échange de regards, l'un et l'autre semblant analyser l'autre. Regarde également l'entrevue entre Jane et Bertram dans le 6x01: Jane ne cesse de l'observer et l'autre réplique par des sourires narquois justement bien placées par rapport au dialogue..
Ensuite l'épisode 16x05 montre bien une autre facette de Gale lorsqu'il est avec Kirkland: lorsqu'il parle à Lisbon il est tel qu'on le connait régulièrement, il semble jovial, compréhensif mais dès qu'elle part il change, Kirkland apparait et c'est lui qui demande à Bertram ce qu'il en pense, ce à quoi Bertram dit qu'il voit qu'elle en sait plus qu'elle ne le dit....
Kirkland demande alors si on peut lui faire confiance et Bertram rit légèrement avant de lui répondre "à qui peut-on faire confiance?": Kirkland ne domine pas la conversation, c'est Bertram qui le fait.
Dans l'épisode où il joue au poker, il change également de posture devant Lisbon, il s'énerve contre le juge et suite au fait que Lisbon lui dit que ce n'est qu'un jeu, il lui répond "vous n'y croyez pas" (arrêtez de mentir en vf) sur un ton différent duquel on est habitué puis brusquement il se reprend et redevient celui qu'on connait..... Mais à par ça, son personnage n'évolue pas Rolling Eyes, ça c'est déjà beaucoup. Quand il parle à Jane, il déclare qu'au poker on manipule les joueurs, pas les cartes... Ce à quoi Jane réponds qu'il connait effectivement bien les gens, qu'il les cerne assez vite et qu'il adore les histoires et utiliser le vinaigre pour les manipuler.
Je suis désolée mais ce personnage ne nous a jamais été présenté comme un bouffon sympathique, mais comme un homme orgueilleux et obsédé par son image, malgré tout il reste intelligent, et c'est flagrant.
Jane dit lui-même "Bertram n'a pas envie de gagner Lisbon, il doit gagner. C'est pour ça qu'il est là où il est d'ailleurs. L'idée même de perdre lui est intolérable..."

En même temps si Heller veut surprendre, il doit nous montrer cette facette sombre et dangereuse de Bertram de façon plus subtile que pour Kirkland (l'individu mystérieux par excellence, avec des agissements et des phrases suspectes) Bertram ce n'est pas ça: ce sont des phrases qui s'inscrivent dans le cadre du dialogue en cours mais à double sens.
En plus le but est justement faire en sorte que la perception soit erronée, qu'on prenne la phrase dans un certain sens, nous conduisant à une perception de la personne (on va dire peu flatteuse), alors qu'en réalité si on en avait relevé le sens,  on pourrait voir la personne d'une toute autre manière.
Et si choisir Bertram en tant que RJ est de faire d'un âne un cheval de course, qu'est-ce alors que de faire de Ron RJ? Aucune tension ne se dégage dans les scènes où il apparaît et son personnage n'a jamais évolué autrement qu'en simple figurant, alors oui l'effet de surprise serait là, mais à part ça...
Esmée del Rey
Esmée del Rey
Gardien du parking
Gardien du parking

Message  Jane Doe Sam 19 Oct 2013 - 2:06

Stenzo a écrit:
Klars a écrit:

Heller a dit que RedJohn était un des 7 suspects
Il n'a jamais dit ca !!!  "les cartes sont sur la table" ou "à partir de maintenant la vérité sera dévoilée" ne veut en aucun cas dire "oui il est l'un des 7 suspects" scratch  cf mon post précédent.
Sauf qu'Heller a fait d'autres déclarations en des termes moins ambigus, dans lesquelles il s'est clairement exprimé sur le fait que la liste était valide : we can trust that list

Tu as le droit de penser qu'Heller mène les téléspectateurs en bateau mais tu ne peux pas nier les propos effectivement tenus.

Stenzo a écrit:
Klars a écrit:De plus, ce serait aberrant que RJ soit Ron pour la simple raison que dans l'épisode 1 de la saison 6, Patrick dit à Ron:"Excuse me, have you seen Lisbon" ensuite RJ appelle Patrick et lui dit : " Sorry Patrick, Teresa can't come to the phone right now".
Mais ce n'est pas RJ qui tue Partridge !!! hall  Allooooo !! Ce n'est pas du tout sa méthode (fracassé un mec et le foutre dans un placard...??? )
Ce n'est pas comme s'il n'avait jamais dévié de son mode opératoire, non plus...
Le mec retrouvé dans un placard, on y a déjà eu droit avec le mec de la morgue retrouvé mort dans un placard de Rosalind à la fin du 4x13....

Stenzo a écrit:Et en plus tu dis avoir vu le teaser de l'épisode 4 et celui-ci vient le confirmer : Lisbon : "donc quelqu'un est entrain de tuer des personnes d'après une fausse liste". Je pense que c'est Kirkland qui est entrain de faire le ménage (lui a une "fausse" liste volée dans la pièce de Jane).
spoiler S06E04:

spoiler S06E01:

Stenzo a écrit:
Pourquoi pas ?
Heller avait prévu sept saisons pour raconter son histoire. Il avait donc bien pu imaginer d'introduire RJ lors de la saison 4 et prévoir un plan B si la série était annulée d'ici-là (un inconnu ou un guest qui finalement ne sera pas RJ mais aurait pu l'être). Perso, l'idée ne me choque pas.

Stenzo a écrit:Bertram lui est un peu plus crédible que les autres, mais ne correspond pas à tous les indices que nous avons (rien que physiquement). Et Il est souvent perçu comme quelqu'un de faible, de naïf. .
Il ne faut pas oublier que les indices dont nous disposons sont essentiellement déclaratifs, donc soumis à une possible erreur, voire mensonge du personnage les ayant livrés.

Bertram, faible et naïf ? Alors ça, c'est la meilleure ! Ce sont bien deux adjectifs qui ne lui correspondent pas du tout. Il est intelligent, cynique, manipulateur, contrôlant...Je ne crois pas non plus qu'il soit RJ mais ça ne fait pas de lui quelqu'un de faible ou naïf (et quand bien même l'un des suspects apparaîtrait comme tel, ce pourrait aussi être une stratégie pour masquer sa vraie identité....)
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Message  Daidi Sam 19 Oct 2013 - 8:17

modo Un petit rappel même si ce topic concerne l'après saison 4 et la divulgation de la liste. Il ne faut pas oublier de mettre les balises spoilers pour toutes les informations qui sont liées à des épisodes qui n'ont pas été diffusés à l'heure où vous écrivez que ce soit les promos ou les spoilers. C'est juste par respect pour ceux d'entre nous qui veulent rester spoiler Free et pensez comme ça doit être frustrant d'apprendre quelque chose alors qu'on ne le vouloir pas.

Merci.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Message  Stenzo Sam 19 Oct 2013 - 8:32

Esmée del Rey a écrit:
Lorsque Mentalist a démarré on parlait d'environ 10 saisons vu le succès rencontré.
Donc après la diffusion de la saison 1. Mais avant que sa série soit diffusée, il ne pouvait pas du tout prédire le succès de celle ci.

Esmée del Rey a écrit:En plus, je me souviens d'avoir lu comme quoi Heller disait à la saison 2 qu'il n'avait pas encore trouvé son acteur pour RJ
Source ??? Je serais très étonné qu'il ait dit une tel chose Shocked   Ca voudrait dire qu'il a lui même discréditer tous les personnages que nous suspections pendant les 2 premières saisons. Y compris Partridge et ca n'a vraiment aucun sens puisqu'il le place sur la liste des 7 suspects. Certes Il s'est souvent contredit, mais à ce point la... J'y crois pas une seconde.

Esmée del Rey a écrit:après on prend ce qu'il dit comme on veut (vu qu'on est déjà pas d'accord sur l'interprétation...
Peut-être aussi que si Heller ne faisait pas autant de sous entendu nous n'aurions pas besoin d'interpréter. Il répond en fonction de ce qu'il a envie de nous faire croire. Son objectif c'est d'alimenter les débats autour de sa série.
Peut importe ce qu'il a répondu au sujet de cette liste, on ne peut pas s'y fier.
Si RJ est sur la liste, il a tout intérêt à répondre "peut-être que non".
Si RJ n'est pas sur la liste, il a tout intérêt à répondre (comme il a répondu d'ailleurs) "on peut avoir confiance en cette liste" (autrement dit "probablement").
Dans les 2 cas sa réponse ne vaut pas un clou.

Esmée del Rey a écrit:Tu dis que Bertram ne correspond pas aux indices que nous avons physiquement: pourtant il a une voix douce, de grandes mains (c'est lui qui a les plus grandes), des cheveux lisses...
Des cheveux lisses, t'es sérieuse ? green_smile 
Doit lui rester 30% de ses cheveux. Rosalind le concernant n'aurait-elle pas plutôt dit "il a le crane dégarni" ou "il est quasi chauve" plutôt que "il a des cheveux courts et raides".

Esmée del Rey a écrit:Peux-tu me dire pourquoi tu trouves ce cher Gale faible et naïf, stp?
Parce que décidément, je ne vois pas.... C'est un manipulateur et ça se voit.

On parle bien de Bertram la ? content Le grand chauve qui se contente d'occuper son poste de patron du CBI.
Il n'a jamais réussi à s'imposer. Combien de fois il a fini par s'incliner devant Jane ou Lisbon...
Il s'est fait manipulé par tous les membres de l'équipe au moins une fois. Il vient toujours mendier des informations au prés des membres du CBI qui l'est censé diriger. Il n'obtient jamais ce qu'il veut et il est toujours contraint de revenir sur ses décisions. Encore plus flagrant saison 6 ou il en devient presque pathétique. Il représente un patron peut autoritaire et même un peu benêt, c'est hallucinant de prétendre le contraire.

Esmée del Rey a écrit:Dans l'épisode où il joue au poker, il change également de posture devant Lisbon, il s'énerve contre le juge et suite au fait que Lisbon lui dit que ce n'est qu'un jeu, il lui répond "vous n'y croyez pas" (arrêtez de mentir en vf) sur un ton différent duquel on est habitué puis brusquement il se reprend et redevient celui qu'on connait..... Mais à par ça, son personnage n'évolue pas

Tu me cites des scènes dans lesquelles il change de ton ou de comportement, ca n'a rien d'exceptionnel. C'est un être humain quoi green_smile La en l'occurrence il joue au poker, il perd et donc il s'énerve.
On sait très bien aussi qu'il déteste Jane, donc rien d'anormal à ce qu'il use de son pouvoir (enfin il essaye juste) pour le faire virer. Je vois pas en quoi ca l'a fait évolué scratch Il est présenté comme ca depuis son arrivée dans la saison 3.

Esmée del Rey a écrit:Et si choisir Bertram en tant que RJ est de faire d'un âne un cheval de course, qu'est-ce alors que de faire de Ron RJ? Aucune tension ne se dégage dans les scènes où il apparaît et son personnage n'a jamais évolué autrement qu'en simple figurant, alors oui l'effet de surprise serait là, mais à part ça...
Ses apparitions elles mêmes sont toujours étranges. En commençant par celle dans la salle de conférence de Sophie Miller, ou au moment ou Jane serre la main de Kirkland la 1ère fois. On le voit aussi sortir d'un ascenseur avec Luther Wainwright avant que celui-ci ne se fasse tuer. Dans l'épisode ou Jane est temporairement aveugle, en quittant le parking du CBI à la fin il croise le mec armé qui est entrain de courir après Jane et Van Pelt mais se contente de le regarder et s'en va (une autre scène vraiment étrange). Et dernièrement dans le bureau avec Jane au moment même ou le kidnappeur de Lisbon (qui pour moi n'est pas RJ mais un complice ou Kirkland) appelle Patrick.
Autres petits détails, il porte une bague à l'annulaire à la main gauche comme RJ. Le 1er épisode dans lequel il apparaît se nomme "Seeing red"
Le fait qu'on ne sache rien de ce personnage et à la fois le fait qu'on sache qu'il est étrange, facilite justement la révélation de sa vraie nature. Je le répète, je suis persuadé que dans les 2-3 épisodes à venir il va faire des apparitions plus percutantes.
Red John est Ron ou Partridge, je serais prêt à le parier.
Stenzo
Stenzo
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin

Message  Stenzo Sam 19 Oct 2013 - 10:05

Jane Doe a écrit:
Sauf qu'Heller a fait d'autres déclarations en des termes moins ambigus, dans lesquelles il s'est clairement exprimé sur le fait que la liste était valide : we can trust that list
Comme je l'ai dit à Esmée, "On peut avoir confiance en cette liste" c'est un peu ce que j'aurais répondu à la place de Heller si RJ n'en faisait pas parti, ca laisse place à un doute. J'ai connu mieux en matière d'affirmation. En général quand quelqu'un me dit "tu peux avoir confiance en un tel ou un tel" je ne pars pas forcément avec des certitudes.

Jane Doe a écrit:Ce n'est pas comme s'il n'avait jamais dévié de son mode opératoire, non plus...
Le mec retrouvé dans un placard, on y a déjà eu droit avec le mec de la morgue retrouvé mort dans un placard de Rosalind à la fin du 4x13....
Spoiler:

Jane Doe a écrit:
spoiler S06E04:
Peut-être parce que les 2 listes ont des suspects en commun. Faut poser la question à Jane, c'est son idée pas la mienne green_smile 

Jane Doe a écrit:
spoiler S06E01:
Spoiler:

Jane Doe a écrit:Pourquoi pas ?
Heller avait prévu sept saisons pour raconter son histoire. Il avait donc bien pu imaginer d'introduire RJ lors de la saison 4 et prévoir un plan B si la série était annulée d'ici-là (un inconnu ou un guest qui finalement ne sera pas RJ mais aurait pu l'être). Perso, l'idée ne me choque pas.
Possible bien sur, si il n'avait pas déclaré avant la saison 4 : ""Red John has been visible in prior Episodes. You've got to look for him like Waldo". Vous prenez au sérieux les propos de Heller que lorsque ca vous arrange. Pourtant sa réponse n'est pas ambigue pour une fois. On le voit au moins au plus tard dans la saison 3 et on doit le chercher comme dans "Ou est Charlie ?". Ca ne laisse pas de place au moindre doute, Haffner ne peut pas être RJ !
C'est d'ailleurs cette info qui m'a dirigé vers Ron. C'est le seul que l'on voit en arrière plan et furtivement à plusieurs reprises (et à des moments peu anodins).

Jane Doe a écrit:Il ne faut pas oublier que les indices dont nous disposons sont essentiellement déclaratifs, donc soumis à une possible erreur, voire mensonge du personnage les ayant livrés.
C'est pour ca que je n'utilise pas que la description physique faite par Rosalind (par exemple) pour discréditer certains suspects.
Tout comme il est difficile d'affirmer que RJ soit vraiment gaucher par qu'on le voit tenir une tasse de la main gauche.
Et que dire de cet indice "il aime le froid" qui n'a jamais servi à rien green_smile (sauf si il s'agit de Partridge).
Stenzo
Stenzo
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin

[Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5 - Page 5 Empty qui est red john

Message  Mibounet Sam 19 Oct 2013 - 13:45

Je suppose que c'est ici que l'on balance nos théories respectives sur qui est :rj:. Alors pour faire avancer le schmilblik, je vais vous donner la mienne. Evidemment, beaucoup on certainement du en parler et dire la même chose, et si tel est le cas, pardonner cette énième répétition siffle Very Happy 

Je vais parler de plusieurs personnages, et finir sur celui qui me parait être le meilleur candidat: Ray Haffner.

Dans l'épisode 6X04, en tout cas, dans la bande annonce, on voit clairement que
Spoiler:

Quand à Partridge, tout est lié pour que ce soit lui (notamment sa voix), mais surprise
Spoiler:

Pour ce qui est de McAllister, si toutefois RJ a réellement peur du vide
Spoiler:

J'ai lu également que certains pensait à Ron (le gars du CBI). Il ne l'est pas, Bruno Heller à clairement dit que RJ est une des 7 personnes de la liste, donc Ron n'est pas RJ, il faut rester terre à terre dans ce genre de série. J'ai été un fan de Lost, et croyez moi, des théories, j'en ai eu à la pelle, et à la fin, il fallait en fait rester le + logique d'une certaine façon, et je pense que pour mentalist, c'est pareil.
Spoiler:

Bertram est assez bizarre comme type, mais je ne sais pas, je serai déçu si ca venait à être lui, et puis, je ne crois pas du tout que ce soit lui, physiquement, rien que pour les cheveux sur la tête (qu'il n'a pas) ca colle pas ^^. Je sais, peu d'argument mais bon, pas le temps de tous les dire, pour moi, il n'est pas RJ ^^.

Bret Stiles, très charismatique,franchement, il me plairait + en tant que RJ que Bertram, mais il est trop âgé pour l'être, donc Non, il n'est pas RJ.

Reede Smith, à part le fait que son anagramme fait "The red is me", je ne le vois pas du tout en temps que Red John, car pas assez charismatique, et je pense que Bruno Heller à prévu un RJ qui fasse entre guillemets "peur", qu'il fasse bien le rôle du "méchant", et Smith ne le fait pas à mon gout. Certes, c'est pas grand chose pour contrecarré le fait qu'il ne soit pas RJ, mais bon ^^.

A noter que tous ces persos, même s'il ne sont pas RJ selon moi, peuvent malgré tout avoir un lien avec lui, de près ou de loin. Ca, je ne l'exclus pas.

Reste notre cher Ray.
Spoiler:

Bref, dans le fond, ce n'est pas une certitude absolue, mais + une forte pensée sur le fait qu'il est le + à même d'être RJ selon ce qu'on sait jusqu'au 6X03 inclut en tout cas. Mais j'aime être surpris, donc j'espère d'une certaine façon me planter littéralement, ou alors que ce soit en effet bel et bien lui, mais que la façon dont on va le savoir va me et va nous surprendre. J'ai vraiment envie que RJ fasse peur, que ca soit un peu comme à la fin du 6X01, où l'ambiance était morbide à souhait etc^^.

Voilà, je suis désolé, j'ai écrit un roman, qui suit très certainement beaucoup de théories d'entre vous, mais c'est ma 1ere, et je ne voulais pas parler seulement d'un suspect, mais des 7, tout en donnant celui qui me parait le + à même de l'être.

Bonne lecture study
PS: J'ai mis des balises spoiler, même si je ne suis pas certain qu'il fallait en mettre, mais au cas ou, mieux vaut être prudent Very Happy 
Mibounet
Mibounet
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Masculin Personnage préféré : Red John et le pigeon
Loisirs : Ecrire, Lire

Message  Esmée del Rey Sam 19 Oct 2013 - 15:56

Stenzo a écrit:On parle bien de Bertram la ? content Le grand chauve qui se contente d'occuper son poste de patron du CBI. Combien de fois il a fini par s'incliner devant Jane ou Lisbon...
Il s'est fait manipulé par tous les membres de l'équipe au moins une fois. Il vient toujours mendier des informations au prés des membres du CBI qui l'est censé diriger. Il n'obtient jamais ce qu'il veut et il est toujours contraint de revenir sur ses décisions. Encore plus flagrant saison 6 ou il en devient presque pathétique. Il représente un patron peut autoritaire et même un peu benêt, c'est hallucinant de prétendre le contraire.
Je ne nie pas qu'il s'est fait manipuler par Jane, mais en même temps si on considère tout ceux que Jane a manipulé dans la série comme des benêts eh bien, je pense que la série en est remplie Very Happy (tout le monde s'est fait manipulé au moins une fois par Jane même Lisbon qui est une personne intelligente l'est régulièrement, ça ne fait pas d'elle quelqu'un de naïf). En même temps si Bertram est bien RJ il ne va s'amuser à montrer à Jane combien il est doué pour le ridiculiser en permanence, déjà ça attirerait les soupçons, et tous les téléspectateurs le soupçonneraient ça couperait le suspens.
Moi je pense qu'il se laisse manipuler parce qu'il sait que c'est dans son intérêt: quand Jane le force à reprendre Lisbon dans la saison 4, qu'est-ce que tu voulais qu'il fasse? Qu'il tienne bon et que dans ce cas il perde Jane? Il sait que Jane est bon pour le CBI, il est obligé de le garder. En plus s'il est RJ il ne va pas perdre son jouet, il doit donc céder à Jane. N'importe qui l'aurait fait, et je pense qu'il ne s'était pas douté que Jane se rebelle face à la démission de Lisbon, il pensait que Jane aurait tellement envie d'être proche de l'affaire RJ qu'il souffrirait mais resterait: et ça l'énerve de comprendre que Jane est prêt à ne plus le faire si Lisbon n'est pas là.
Après, chacun voit Bertram comme il le veut, mais c'est justement là que réside la force du personnage: il a différents visages.
Dans la saison 6
Spoiler:
Ses agissements avec Kirkland montrent bien qu'il joue double jeu, surtout on voit qu'il manipule Lisbon et s'amuse presque à la faire douter lorsqu'il parle des relations entre Jane et Lorelei, alors qu'il doit savoir qu'elle ressent quelque chose pour Jane.
Ce n'est pas un personnage inoffensif, même s'il peut nous le paraître. Jane ne le considère pas comme un imbécile, il sait juste que sa grande faiblesse est sa relation avec les médias: Bertram ne supporte pas que l'on puisse écorner son image dans les médias (cela dit RJ aussi a une relation chaotique avec les médias, allant même jusqu'à tuer la personne qui l'insulte via la télévision.)

Après c'est le seul avec Patridge qui a un lien avec le froid: le nom Bertram est celui de l'inventeur de "la lecture à froid" dont Patrick Jane se sert pour soutirer des informations : Bertram Forer. Ca vaut ce que ça vaut mais il ne faut rien négliger avec Heller.

Ensuite pour le fait qu'il ne lui reste que 30% de cheveux: il a une couronne, il ne perd ses cheveux que sur le haut de sa tête, le reste de ses cheveux sont noirs, lisses et courts et il ne faut pas oublier que Rosalind l'a connu en saison 1 et que Bertram arrive en saison 3, au moins 3ans se sont écoulés voir plus car elle ne l'avait pas vu depuis 5mois, il a donc très bien pu perdre ses cheveux à ce moment là. Et on ne sait pas si on peut réellement faire confiance aux informations de Rosalind, donc...

Stenzo a écrit:Possible bien sur, si il n'avait pas déclaré avant la saison 4 : ""Red John has been visible in prior Episodes. You've got to look for him like Waldo". Vous prenez au sérieux les propos de Heller que lorsque ca vous arrange. Pourtant sa réponse n'est pas ambigue pour une fois. On le voit au moins au plus tard dans la saison 3 et on doit le chercher comme dans "Ou est Charlie ?". Ca ne laisse pas de place au moindre doute, Haffner ne peut pas être RJ !
C'est d'ailleurs cette info qui m'a dirigé vers Ron. C'est le seul que l'on voit en arrière plan et furtivement à plusieurs reprises (et à des moments peu anodins).
Et bien peu importe: Bertram est déjà arrivé quand Heller dit ça à la saison 4. Les propos auraient été tenu en saison 1 je veux bien mais là c'est sujet à toutes interprétations.

Jane Doe a écrit:Bertram, faible et naïf ? Alors ça, c'est la meilleure ! Ce sont bien deux adjectifs qui ne lui correspondent pas du tout. Il est intelligent, cynique, manipulateur, contrôlant...Je ne crois pas non plus qu'il soit RJ mais ça ne fait pas de lui quelqu'un de faible ou naïf (et quand bien même l'un des suspects apparaîtrait comme tel, ce pourrait aussi être une stratégie pour masquer sa vraie identité....)
Jane je suis tout à fait d'accord avec toi calin tu as mis les mots parfaits sur sa personnalité!

Après Stenzo, on verra bien, la seule chose que je peux te conseiller et de revisionner ses scènes en te disant qu'il est RJ, ou quelqu'un de louche (et là Heller l'a bien déclaré
Spoiler:
et je trouve que son personnage prend une vraie ampleur.
Esmée del Rey
Esmée del Rey
Gardien du parking
Gardien du parking

Message  Stenzo Sam 19 Oct 2013 - 22:37

J'peux pas nier que tu t'intéresse à ce personnage plus que moi. Soit tu l'as bien cerné, soit ton envie qu'il soit RJ aveugle ton jugement (tout comme ca peut être le cas pour moi avec Ron ou Partridge). Je sais bien aussi qu'il peut se comporter de tel manière et finalement se révéler être quelqu'un d'autre et je ne dis pas qu'il ne peut pas être :rj: 
Il est d'ailleurs plus crédible que le restant des suspects de la liste. Mais cependant toujours moins crédible que d'autres personnages de la série. Rien que le fait qu'il ait beaucoup attirer ton attention (et surement l'attention d'autres téléspectateurs) me pousse à penser qu'il n'est pas notre tueur. En rejoignant des propos de Heller (seul les plus malins trouveront, "Waldo"...) j'ai envie de croire que c'est plus subtil.
De part la fonction que Bertram occupe, il est un suspect trop facile, trop proche de l'action. Rj est plus rusé, plus discret, il n'aurait pas intégré la police depuis tout jeune pour aller jusqu'à devenir le boss du CBI et devoir gérer des conférences de presse toutes les semaines. Ca colle pas avec l'image qu'on se fait de lui.
Et maintenant que Partridge est mort, il est le suspect beaucoup trop évident de la liste. Je le répète, on peut être certain que ce n'est pas Haffner et Smith (apparu après la saison 3 durant laquelle Heller a déclaré que nous avions déjà vu le visage de :rj: ), on peut éliminer Stiles et McAllister (à cause de leur âge et de leur physique), et Kirkland on ne devrait même plus se poser la question. Donc... si RJ est bien sur la liste et que Partridge est bien mort, alors oui on connait l'identité de Red John. Mais c'est tellement facile que ce serait hyper décevant pale 
Stenzo
Stenzo
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin

Message  Esmée del Rey Sam 19 Oct 2013 - 23:18

Stenzo a écrit:J'peux pas nier que tu t'intéresse à ce personnage plus que moi. Soit tu l'as bien cerné, soit ton envie qu'il soit RJ aveugle ton jugement (tout comme ca peut être le cas pour moi avec Ron ou Patridge).
Sans doute tu as raison, et peut-être que mon envie aveugle mon jugement, (et ça serait pas étonnant vu le casse tête que nous a offert Heller pendant 6 saisons, difficile d'en sortir indemne :clinoeil: ) après j'espère pas parce que même en soupçonnant Bertram j'essayais de continuer à chercher d'autres possibilités etc mais en même temps au bout d'un moment notre cerveau a choisi son suspect :smile4:.
Mais c'est surtout vrai que ce personnage m’intéresse, je le trouve intriguant. Après
Spoiler:

Stenzo a écrit:Il est d'ailleurs plus crédible que le restant des suspects de la liste. Mais cependant toujours moins crédible que d'autres personnages de la série. Rien que le fait qu'il ait beaucoup attirer ton attention (et surement l'attention d'autres téléspectateurs) me pousse à penser qu'il n'est pas notre tueur. En rejoignant des propos de Heller (seul les plus malins trouveront, "Waldo"...) j'ai envie de croire que c'est plus subtil.
Mais!!! Je veux être dans les plus malignes moi! triste3. Plus sérieusement, c'est vrai que maintenant pas mal de monde le soupçonne mais en général, avant quand je lisais les forums, il n'était jamais suspecté au maximum il était complice... Après c'est l'effet de la liste, obligatoirement.

Stenzo a écrit:De part la fonction que Bertram occupe, il est un suspect trop facile, trop proche de l'action. Rj est plus rusé, plus discret, il n'aurait pas intégré la police depuis tout jeune pour aller jusqu'à devenir le boss du CBI et devoir gérer des conférences de presse toutes les semaines. Ca colle pas avec l'image qu'on se fait de lui.
Ce qui me plait dans cette théorie c'est justement que le grand criminel recherché par la police serait le directeur de cette même police, ça serait terrifiant. C'est mon côté sadique sans doute Twisted Evil 

Un truc choquant qu'on m'a dit c'est que dans la série Mc Allister est supposé avoir 50ans......Là où il en fait 10 de plus siffle donc j'espère qu'on ne va pas jouer sur ce "détail" dans la révélation, parce que ça tournerait totalement au ridicule
Esmée del Rey
Esmée del Rey
Gardien du parking
Gardien du parking

Message  Stenzo Dim 20 Oct 2013 - 5:11

Esmée del Rey a écrit:tu penses plus à Ron ou à Patridge au final ?
Bonne question.
Je préfèrerais que ce soit Ron. En plus de ce que j'en ai déjà dit, il a une vraie gueule de méchant. Présenté comme quelqu'un de toujours calme et discret mais à la fois sombre et inquiétant (à l'image de la scène ou il ne vient pas en aide à Jane et Van Pelt). On ignore tellement tout de ce personnage qu'il peut facilement se révéler être un psychopathe. Et j'espère que c'est le sort que lui réserve Heller au cours des prochains épisodes. Si en revanche il n'y a pas plus de tension qui se créé autour de lui avant l'épisode 8 c'est que je me suis trompé. Je reste lucide, il n'est peut-être aussi qu'un personnage récurrent qui apparaît étrangement pour nous induire en erreur.
Et Partridge
Spoiler:

En y réfléchissant bien, je ne sais plus quoi penser content Il y a encore tellement de possibilité.

Esmée del Rey a écrit:Mais!!! Je veux être dans les plus malignes moi! triste3
Embarassed  J'aurais du tourner ma phrase autrement :roll2: 
C'est vrai que lorsque Heller a dit que seul les plus malins trouveront, Bertram était peu soupçonné (la liste n'existait pas aussi) donc remis dans le contexte ce n'est pas une bonne info pour le discréditer.
J'abandonne cet argument là.

Esmée del Rey a écrit:Un truc choquant qu'on m'a dit c'est que dans la série Mc Allister est supposé avoir 50ans......Là où il en fait 10 de plus siffle donc j'espère qu'on ne va pas jouer sur ce "détail" dans la révélation, parce que ça tournerait totalement au ridicule
On ne peut faire que des suppositions. Entre les vrais indices, les faux indices, les pseudos indices on a du mal à s'y retrouver. J'élimine Stiles et McAllister parce qu'ils sont trop vieux. Ou plutôt ils semblent l'être. On se base sur les descriptions faites par Rosalind ou Sophie Miller, mais si toutefois on peut réellement se fier à ces descriptions. Si McAllister a 50 ans ca peut coller. Ce serait pour moi une énorme désillusion mais j'y crois pas un instant. Heller ne va pas nous pondre un RJ en total désaccord avec les attentes des téléspectateurs. Ce shérif aigri dans le rôle de John le rouge, le serial killer le plus sadique... non_mais

[Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5 - Page 5 Smcallister

On dirait un vieux alcoolique au bord de la retraite qui passerait son temps à faire des mots croisés.
Stenzo
Stenzo
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin

Message  vinckt Dim 20 Oct 2013 - 9:11

spoiler saison 6:
vinckt
vinckt
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Red Jhon

Message  berenicee Dim 20 Oct 2013 - 11:30

@ vinckt

Spoiler:
berenicee
berenicee
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon,Cho

Message  Freynat29 Dim 20 Oct 2013 - 11:54

Le pére de Patrick Jane à Escroquer la famille d'haffner , ses parents ruiné se sont suicidé , la secte visualize l'as recueillis , haffner hanté parce qu'il as vécus commencà à tuer tous les gens qui profite de la vulnérabilité des autres pour s'enrichir . Stiles son pére spirituel l'as encourager à arréter ses crimes sans résultat .
La provocation de jane à la télévision était la goutte d'eau qui à fait déborder le vase lol

Haffner à sympathiser avec brett patriddge durant son adolescence ( lui aussi à vizualize ) il l'as aidé dans quelques crimes et l'as éliminé , peur qu'il soit arrété et qu'il craque devant jane .

haffner est john le rouge

a noter que plusieurs personnages principaux perderont la vie dans la saison 6 .
Partridge episode 1  ,
Spoiler:

modo Comme ça a été dit plus haut. Merci d'utiliser les balises spoilers pour évoquer ce qui va se passer dans les prochains épisodes. Certaines personnes ne veulent rien savoir. Ça serait bien d'avoir un peu de respect pour elles.

Dernière édition par Daidi le Dim 20 Oct 2013 - 12:36, édité 1 fois (Raison : Ajout balises spoiler)
Freynat29
Freynat29
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Message  Klars Lun 21 Oct 2013 - 20:51

Merci Esmée ^^" mais je suis à 70/30 pour Bertram et Raymond, je cherche encore et encore mais je suis sur à 90% que Rj est l'un des 2 et au fur et à mesure que l'on avance dans la saison 6, mes chances sont passées de
Spoiler:
C'est vrai que j'ai toujours pensé ( depuis quelques années ) que Bertram pouvait être RJ.
Je n'affirme en aucun cas que Bertram est RJ mais il est largement et a toujours été dans le top3 des suspects selon moi.
Preuve ? Il est présent sur toutes les listes de suspect :
- celle de Laroche.
- celle de Patrick: les 7 suspects
- peut être d'autres listes de suspects que j'ai oublié :s
- et pour finir sur la "nouvelle liste" car la liste des 7 suspects a changée = go spoiler si vous voulez en savoir plus.
Le spoiler ci-dessous concerne l'épisode 4 saison 6.

Spoiler:

Stiles, personne le ne soupçonne, ça pourrait être une bonne surprise qu'il soit RJ mais je pense comme Bob Kirkland, un lien fort  avec RJ ( nottament qu'il sait qui est RJ mais RJ ne sait pas que Stiles le sait et aussi concernant Kristina Frye) maispas RJ.
Le sheriff, possible mais je vois plus en lui un complice de RJ.
Klars
Klars
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane et Raymond Haffner

Message  Vin_Ze Mar 22 Oct 2013 - 0:18

Freynat29 a écrit:Le pére de Patrick Jane à Escroquer la famille d'haffner , ses parents ruiné se sont suicidé , la secte visualize l'as recueillis , haffner hanté parce qu'il as vécus commencà à tuer tous les gens qui profite de la vulnérabilité des autres pour s'enrichir . Stiles son pére spirituel l'as encourager à arréter ses crimes sans résultat .
La provocation de jane à la télévision était la goutte d'eau qui à fait déborder le vase lol

Haffner à sympathiser avec brett patriddge durant son adolescence ( lui aussi à vizualize ) il l'as aidé dans quelques crimes et l'as éliminé , peur qu'il soit arrété et qu'il craque devant jane .

haffner est john le rouge

a noter que plusieurs personnages principaux perderont la vie dans la saison 6 .
Partridge episode 1  ,
Spoiler:

modo Comme ça a été dit plus haut. Merci d'utiliser les balises spoilers pour évoquer ce qui va se passer dans les prochains épisodes. Certaines personnes ne veulent rien savoir. Ça serait bien d'avoir un peu de respect pour elles.
Mon dieu j'ai tout lu et je m'en doutai ... Après à voir car comment peux tu savoir tout ça ?
Vin_Ze
Vin_Ze
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Message  Stenzo Mar 22 Oct 2013 - 0:51

Vin_Ze a écrit:
Mon dieu j'ai tout lu et je m'en doutai ... Après à voir car comment peux tu savoir tout ça ?
Il spécule un peu beaucoup en oubliant d'utiliser "je pense que".  Ni le casting ni le résumé des épisodes prochains n'ont encore été dévoilé.
D'ailleurs Heller a déclaré récemment que les scénariste ne savaient pas encore quel sort ils réservaient à Rigsby et Van Pelt. Alors je ne sais pas ou en est le tournage de la saison 6 depuis, mais si la scène du départ de ces 2 personnages n'a même pas encore été filmé, comment un membre du forum pourrait être au courant de leur avenir dans la série Rolling Eyes 
Stenzo
Stenzo
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin

Message  GICho Mar 22 Oct 2013 - 10:55

Attention les amis, il y aura des spoilers de l'épisode 4 dans mon post.

Spoiler:

Pour ceux qui disent que la liste est fausse, ça serait surprenant, quoi que décevant, dans la mesure ou on aurait l'impression qu'on se fout vraiment de nous, mais qui vous voyez comme suspect ?
Parce que vous parlez de Ron, j'avais des doutes sur lui, mais serieusement, mise à part avoir la satisfaction d'avoir trouvé le bon suspect, vous seriez vraiment content de le voir en RJ ? Sertieusement, le gars qu'on cherche depuis 6 saisons, c'est juste un gars qu'on voit 10 secondes tous les 4 épisodes, et qui a peut être du dire 7 répliques depuis le début de la saison.
Qu'il soit complice, ok, mais suspect...
GICho
GICho
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Cho, Jane.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant