[Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5
+63
meloyelo
pjanelove4ever<3
leromanticman22
RedTiger
Aliénor
red john3
salimi
ELniNo-89
Esmée del Rey
Mibounet
Roy54
MaryJane90
RG
Teresa Lisbon
Justinee
clem33
Ska1
MentalistAddict
Freynat29
0Camille
vanou963
Mik
ilovementalist
mc
Jiiboon18
GICho
Vin_Ze
Klars
vinckt
Stenzo
berenicee
psyred
simonboulanger
xm3nt4list
bijection5
eudh
Landraelle
Red dud's
Red Janet
Alexbxl
Expialidious
cjmusashi
reiletuag
Saff45
bs1103
DetectiveM
RedSmiley
Fredo23
RedvsJane
Johel
NANOU
addict rj
MasterMind
Copernic
kptnkrabbs
Jane Doe
Sorax
roc'
breizhtoi
Elodie14
luffynsm
Lazare
Daidi
67 participants
Page 5 sur 22
Page 5 sur 22 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22
Re: [Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5
Johel il apparaît où Ron dans le rêve de lisbon? j'ai regarder 2-3 fois la scène et introuvable.
Copernic- Distributeur de café
Pas plus décevant que si c'était Haffner, Smith, McAllister... Un personnage d'une liste réduite à 7 noms que nous suspectons maintenant depuis des mois. C'est à l'opposé des propos de Heller, qui disait que la révélation de l'identité de serait une énorme surprise, un rebondissement impressionnant (d'un coté Heller s'est souvent contredit).psyred a écrit:surtout si c'est Ron !! alors là bof bof bof..
Tout dépend comment ce sera amené.
Je pense que Ron (si c'est lui) fera des apparitions plus percutantes dans les prochains épisodes. On le voit déjà de plus en plus en début de cette dernière saison, ce n'est pas un hasard. En tout cas définitivement il est trop mystérieux, trop omniprésent pour que ce soit un personnage lambda. Je trouverais presque ridicule qu'il ne soit juste Ron, l'agent qui occupe l'arrière plan du CBI depuis 6 saisons.
Stenzo- Gardien du parking
Je comprendrais que tu sois déçu de la révélation de RJ, mais Heller a certifié qu'il était bien sur la liste des 7.Stenzo a écrit:Pas plus décevant que si c'était Haffner, Smith, McAllister... Un personnage d'une liste réduite à 7 noms que nous suspectons maintenant depuis des mois. C'est à l'opposé des propos de Heller, qui disait que la révélation de l'identité de serait une énorme surprise, un rebondissement impressionnant (d'un coté Heller s'est souvent contredit).psyred a écrit:surtout si c'est Ron !! alors là bof bof bof..
Tout dépend comment ce sera amené.
Je pense que Ron (si c'est lui) fera des apparitions plus percutantes dans les prochains épisodes. On le voit déjà de plus en plus en début de cette dernière saison, ce n'est pas un hasard. En tout cas définitivement il est trop mystérieux, trop omniprésent pour que ce soit un personnage lambda. Je trouverais presque ridicule qu'il ne soit juste Ron, l'agent qui occupe l'arrière plan du CBI depuis 6 saisons.
Je pense qu'il disait qu'on aurait une surprise, dans le sens où RJ est tout simplement quelqu'un que beaucoup n'ont jamais vu comme capable d'être le coupable, avant la révélation de la fameuse liste, tout simplement.
Il a dit également que d'autres seraient déçus. Ca se comprendrait facilement, parce que beaucoup de monde (la majorité) soupçonnait soit Jane (dont on sait maintenant qu'il est innocent, ouf) soit Patridge... Donc évidemment, cette majorité de personne sera surprise et sera peut-être en même temps déçue (parce que RJ n'était le suspect qu'ils avaient cru).
Après Ron pourquoi pas, SI on avait pas cette liste où figure le nom de RJ.
J'en suis persuadée, cette liste est vraie, pourquoi Heller aurait menti là il aurait été facile de dire "nous avons une liste de potentiels suspects....Cette liste est-elle vraie...Nous le verrons bien"?
En plus le fait que les 7 suspects soient "trop évidents" ... J'avais jamais remarqué que le shérif, Bertram ou encore Smith (et à la rigueur Haffner) faisaient partie des personnes très soupçonnées AVANT qu'on nous dévoile cette liste. Ils deviennent évidents juste maintenant, parce qu'ils font partie des 7...
Tout ce que je recherche dans la révélation de RJ, ce n'est pas le gros choc, limite tiré par les cheveux.
Je voudrais juste que la personne ne se contente pas de créer la surprise et de correspondre physiquement à RJ.
Non, je souhaite surtout que le coupable ressemble psychologiquement à l'idée qu'on peut se faire de RJ et que sa révélation ne fasse pas ni chaud ni froid à Jane (que ça fasse pas qu'il l'a si peu rencontré et connu, qu'au final, il le rencontrerait juste au moment de la révélation que ça ne changerait rien...)
Après tout à fait d'accord avec toi berenicee, le problème avec certains suspects c'est notre première perception de lui, le plus souvent. Le mieux est peut-être de re-regarder les épisodes où ils apparaissent en essayant d'imaginer qu'ils sont RJ et de voir lequel convient le mieux.
Esmée del Rey- Gardien du parking
- Personnage préféré : Gale Bertram...... puis après les autres XD
Loisirs : lire (j'adoore la lecture), rechercher des indices sur Red John/John le Rouge
Pas du tout, bien au contraire.Esmée del Rey a écrit:
mais Heller a certifié qu'il était bien sur la liste des 7.
"RJ est-il bien l'un des 7 suspects de la liste ?"
Heller : "Les cartes sont sur la table et elles sont réelles. Il n'y a pas de double retournement de situation. Il n'y a plus de mensonges. Nous avons assez tourné autour du pot... Seule la vérité sera dévoilée à partir de maintenant".
Ce que je vois, c'est qu'il évite intelligemment de répondre à la question qui lui est réellement posée.
Ses propos sont très vagues et ne concernent pas la liste mais la série en général.
Ce qui m'incite plutôt à penser encore une fois que RJ ne fait pas parti de cette fameuse liste.
Puis tu voulais qu'il réponde quoi ?
"Non non il n'est pas sur la liste, c'est juste un leurre" ou encore "Je ne peux pas vous répondre, c'est un secret..."
Il prépare ses interviews à l'avance, il a des réponses pré construites.
Il faut faire la part des choses entre infos et intox.
Personne ne les soupçonnait avant tout simplement parce qu'ils ne méritent pas d'être suspecter. Et c'est ce que je reproche à cette liste, elle n'est pas du tout crédible.Esmée del Rey a écrit:En plus le fait que les 7 suspects soient "trop évidents" scratch... J'avais jamais remarqué que le shérif, Bertram ou encore Smith (et à la rigueur Haffner) faisaient partie des personnes très soupçonnées AVANT qu'on nous dévoile cette liste. Ils deviennent évidents juste maintenant, parce qu'ils font partie des 7...
On sait très bien que ca ne peut pas être Kirkland, Smith ou Haffner qui sont apparus bien trop tard (et trop peu) dans la série. L'acteur qui incarne RJ apparaît dans les premières saisons, c'est une certitude !!!
On sait aussi que ca ne peut pas être Stiles ou McAllister qui eux sont trop vieux et discréditer de toute façon.
Alors quoi ? John le rouge est donc Bertram ? On a enfin la réponse ?!! C'est ridicule
Si vraiment il est l'un des personnages de la liste, ca ne peut être que Partridge (qui aurait donc mis en scène sa propre mort).
Et c'est probable. A la question "comment évolue votre personnage après le 1er épisode de la saison 6" l'acteur a récemment déclaré qu'il a beaucoup travaillé avec l'équipe pour rendre la saison 6 palpitante.
Si n'est pas Ron, je paris sur le retour de Partridge. Toute autre alternative me décevrait plus que la dernière saison pitoyable de Lost.
Faut pas prendre les téléspectateurs pour des cons non plus. On a eu beaucoup d'infos qui confirment la présence du personnage depuis le début, on a une description physique assez précise. Si on nous révélait au final que RJ est Smith ou McAllister ce serait à vomir.
Stenzo, je partage ton point de vue sur Red John.
J'espère que sa véritable identité va nous surprendre car pour l'instant le fait d'avoir une seule liste (à la quelle Jane s'en tient uniquement ??)
de 7 suspects réduit considérablement le champ des possibilités.
J'espère que sa véritable identité va nous surprendre car pour l'instant le fait d'avoir une seule liste (à la quelle Jane s'en tient uniquement ??)
de 7 suspects réduit considérablement le champ des possibilités.
Rj n'est pas Ron
Même si beaucoup de gens aimeraient que ce soit lui pour le simple fait d'avoir remarqué un suspect que personne n'avait remarqué.
RedJohn n'est pas Ron pour 2 raisons :
- Heller a dit que RedJohn était un des 7 suspects donc même si une co-scénariste ou autre dit le contraire, c'est Heller qui décide qui sera RJ.
Pour discréditer les autres suspects:
- Stiles : Trop vieux RJ est d'âge moyen.
- Patridge : Mort.
- Kirkland: Juste la vengeance, quand on voit le teaser saison 6 épisode 4: on comprends j'en dis pas plus.
- Reede : Pas la bonne corpulence selon Rosalind.
Quant au Shériff: Il m'intrigue, c'est mon suspect n°3.
- Heller a dit que RedJohn était un des 7 suspects donc même si une co-scénariste ou autre dit le contraire, c'est Heller qui décide qui sera RJ.
- Spoiler:
- - De plus, ce serait aberrant que RJ soit Ron pour la simple raison que dans l'épisode 1 de la saison 6, Patrick dit à Ron:"Excuse me, have you seen Lisbon" ensuite RJ appelle Patrick et lui dit : " Sorry Patrick, Teresa can't come to the phone right now".
Pour ma part, je pense que RedJohn ne peut être que Bertram, Mc Allister ou Ray car ce sont les seuls suspects qui sont grands.
J'hésite entre Bertram et Ray qui sont 2 excellents suspects pour la simple raison que RJ a épargné Lisbon. Certains me diront : RJ ne l'a pas tué car il n'en a pas eu le temps. Personnellement, je pense plus que RJ voulait "faire peur" à Patrick pour lui montrer qu'il mène leur " jeu " comme le dit Lorelei dans la video.
L'indice qui me fait le plus penser à Bertram est le fait de l'enlèvement de Luther Wainright. Je pense que seul Bertram pouvait l'enlever sans que personne au CBI ne s'en rende compte, il disparaît comme ça et on le retrouve dans un siège arrière attaché. De plus, Luther voulait virer Jane et l'a finalement fait, si Patrick était viré, RJ et lui ne pourraient plus jouer à leur " jeu ". RJ a donc voulu l'éliminer or RJ n' pas de taupe au CBI en dehors de Craig qui est mort donc seul Bertram (parmi la liste des 7 suspects) pouvait savoir que Patrick allait être viré. Le deuxième élément qui me fait penser à Bertram est un indice au sujet de RJ que personne ne cherche à essayer de comprendre ce qui me choque un peu. Dans le dernier épisode de la saison 2, RJ sauve Patrick mais comment sait-il ou Patrick se trouve vu que seule Lisbon est au courant ( via son répondeur ). Je pense que quelqu'un du CBI ( avec à peu près les mêmes facultés analytiques que Jane ) a trouvé l'endroit à partir de la photo et est allé le sauver donc la aussi je ne vois que Bertram.
Mon second grand suspect est Ray, il est le seul suspect qui correspond à toutes les descriptions physiques de Rosalind et la fille dans l'épisode 23 de la saison 4. Il est un excellent siffleur, Ray ressemble à Roy donc tout le monde va se dire : " c'est trop simple c'est pas RJ " ce qui est un bon moyen de surprendre l'audience car je pense que c'est un peu le but de Heller ( avis personnel ).
Ray ne peut tuer Teresa car il l'apprécie lui aussi ( encore un autre point commun entre RJ et Jane ). Il se révèle être un excellent siffleur. L'avant dernier indice pour Ray est le fait que Lisbon dise à VP de mettre les 7 suspects sur écoute, RJ piège Lisbon car il l'a surement lui aussi mise sur écoute. Le seul individu ayant de bonnes capacités niveau espionnage ( Ray est un expert en écoute électronique ) et qui peut épargner Lisbon est Ray.
Le dernier indice est : "Probablement est un ancien joueur de football (comme entraîneur Amos Van Pelt, et trois de ses amis ou complices de John le Rouge: Todd Johnson , Craig O'Laughlin et Manuel Montero). Il a été récompensé dans son bureau, légèrement similaire à la vraie "Heisman Trophy» (le mot «Il est l'homme" sont écrits par Jared Renfrew , avec son propre sang, et avant qu'il ne meure des mains de John le Rouge, dans les amis de John le Rouge). " de Wikipédia
Raymond Haffner en dehors de RJ est le seul individu à appeler Lisbon " Teresa" ce qui peut être une coïncidence ou un indice.
Pour discréditer les autres suspects:
- Stiles : Trop vieux RJ est d'âge moyen.
- Patridge : Mort.
- Kirkland: Juste la vengeance, quand on voit le teaser saison 6 épisode 4: on comprends j'en dis pas plus.
- Reede : Pas la bonne corpulence selon Rosalind.
Quant au Shériff: Il m'intrigue, c'est mon suspect n°3.
Klars- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Patrick Jane et Raymond Haffner
Klars, je partage totalement ton avis, trop contente d'avoir quelqu'un qui soupçonne la même personne que moi ! Et qui du coup pense qu'il ferait un bon coupable charismatique (ça change de tous ceux qui le considère comme sans charisme, niais voire idiot!)Klars a écrit:
- Spoiler:
-
J'hésite entre Bertram et Ray qui sont 2 excellents suspects pour la simple raison que RJ a épargné Lisbon. Certains me diront : RJ ne l'a pas tué car il n'en a pas eu le temps. Personnellement, je pense plus que RJ voulait "faire peur" à Patrick pour lui montrer qu'il mène leur " jeu " comme le dit Lorelei dans la video.
L'indice qui me fait le plus penser à Bertram est le fait de l'enlèvement de Luther Wainright. Je pense que seul Bertram pouvait l'enlever sans que personne au CBI ne s'en rende compte, il disparaît comme ça et on le retrouve dans un siège arrière attaché. De plus, Luther voulait virer Jane et l'a finalement fait, si Patrick était viré, RJ et lui ne pourraient plus jouer à leur " jeu ". RJ a donc voulu l'éliminer or RJ n' pas de taupe au CBI en dehors de Craig qui est mort donc seul Bertram (parmi la liste des 7 suspects) pouvait savoir que Patrick allait être viré. Le deuxième élément qui me fait penser à Bertram est un indice au sujet de RJ que personne ne cherche à essayer de comprendre ce qui me choque un peu. Dans le dernier épisode de la saison 2, RJ sauve Patrick mais comment sait-il ou Patrick se trouve vu que seule Lisbon est au courant ( via son répondeur ). Je pense que quelqu'un du CBI ( avec à peu près les mêmes facultés analytiques que Jane ) a trouvé l'endroit à partir de la photo et est allé le sauver donc la aussi je ne vois que Bertram.
Mon second grand suspect est Ray, il est le seul suspect qui correspond à toutes les descriptions physiques de Rosalind et la fille dans l'épisode 23 de la saison 4. Il est un excellent siffleur, Ray ressemble à Roy donc tout le monde va se dire : " c'est trop simple c'est pas RJ " ce qui est un bon moyen de surprendre l'audience car je pense que c'est un peu le but de Heller ( avis personnel ).
Ray ne peut tuer Teresa car il l'apprécie lui aussi ( encore un autre point commun entre RJ et Jane ). Il se révèle être un excellent siffleur. L'avant dernier indice pour Ray est le fait que Lisbon dise à VP de mettre les 7 suspects sur écoute, RJ piège Lisbon car il l'a surement lui aussi mise sur écoute. Le seul individu ayant de bonnes capacités niveau espionnage ( Ray est un expert en écoute électronique ) et qui peut épargner Lisbon est Ray.
Le dernier indice est : "Probablement est un ancien joueur de football (comme entraîneur Amos Van Pelt, et trois de ses amis ou complices de John le Rouge: Todd Johnson , Craig O'Laughlin et Manuel Montero). Il a été récompensé dans son bureau, légèrement similaire à la vraie "Heisman Trophy» (le mot «Il est l'homme" sont écrits par Jared Renfrew , avec son propre sang, et avant qu'il ne meure des mains de John le Rouge, dans les amis de John le Rouge). " de Wikipédia
Raymond Haffner en dehors de RJ est le seul individu à appeler Lisbon " Teresa" ce qui peut être une coïncidence ou un indice.
- Spoiler:
- Pour moi, Bertram est le coupable (et s'il ne s'agit pas de lui, alors ce sera Haffner) et je pense exactement la même chose que toi à propos de Lisbon, ce n'est pas que RJ n'avait pas le temps (c'est lui qui a orchestré le piège après tout) c'est juste que ça faisait partie de son plan de ne pas tuer Lisbon c'était un avertissement.
Après, on a vu que RJ est un peu jaloux de Lisbon notamment pour son emprise sur Jane, et Bertram a déjà pu le voir parce qu'il a été furieux du tour que Jane lui a joué en saison 4 pour le forcer à réintégrer Lisbon. Et bizarrement en fin de saison, RJ demande à Jane de tuer Lisbon....
Perso je pense que RJ éprouve un mélange de sentiments pour l'agent, en tant que RJ il est furieux de son emprise sur le consultant et exulte de savoir qu'elle est par la même occasion sa faiblesse et dans un autre sens il la respecte en tant qu'agent du CBI. Bertram joue parfaitement dans ce schéma: il aide Lisbon, il se venge sur elle quand Jane ne va pas en prison comme il le souhaite... Plusieurs fois il a des réactions troubles: lorsqu'il voit Lisbon au poker il sourit, cela dit son sourire est assez moqueur, comme s'il s'amusait intérieurement, il n'hésite pas à lui rappeler que Jane et Lorelei ont eu des rapports alors que je le soupçonne d'être parfaitement au courant des sentiments de Lisbon pour Jane. Comme s'il s'amusait avec elle en permanence.
Après la fin de saison 5 est troublante, surtout qu'apparement Luther Wainright aurait été en mesure de dénoncer RJ s'il n'avait pas été tué: donc il le connaissait... (il ne connaissait logiquement que Bertram son supérieur hiérarchique, et potentiellement Haffner un collègue mais Bertram est le plus certain) Même à la fin de la saison 3, tout dénonce Bertram:
apparamment, on voit dans la saison 4 que RJ voulait que Jane aille en prison. Pour qu'il y aille, il fallait qu'il tue Timothy Carter, (et RJ a ensuite tout prévu pour éliminer les traces: disparition du pistolet etc) pour qu'il tue Timothy Carter, il fallait déjà qu'il soit au centre commercial, or il fallait savoir pour le centre commercial, normalement peu de personnes étaient au courant: Bertram, Jane, Cho, Rigsby. Peut-être Grâce, dans ce cas elle a prévenu Craig lequel a prévenu RJ, ok ça colle et Bertram est innocent...
Mais, non c'est plus compliqué que ça: pour que Jane aille en prison, il fallait que Timothy Carter MEURE, or le seul moyen d'y arriver: il fallait que Craig rate sa mission et se fasse tuer. Or, comment pour se faire tuer, il faut que Jane comprenne qu'il est la taupe, comment? sachant que Jane soupçonne Bertram?
Et bien, une seule phrase fait tout basculer "vous avez un peu tiré sur la CORDE"................. Parce cette simple phrase, Jane comprend que ce n'est pas Bertram, il appelle Lisbon, Craig est tué, on peut appeler Carter, Jane peut le tuer. Sinon, il s'en serait rendu compte beaucoup plus tard. Surtout que cette histoire de corde est bizarre: la tueuse arrive déballe ses affaires, puis s'assoit sur le lit sans rien faire.... Puis apprend un long moment; elle ouvre la fenêtre, arrivée de Cho et Wayne, elle leur sourit et se suicide.
Toute cette affaire est bizarre. En plus Bertram appelle quelqu'un une fois Jane partit et il fait preuve d'un grand calme au centre commercial... Jane lui même lui dit "vous ne semblez pas inquiet" ce à quoi il répond "non, je devrais? " si c'est RJ c'est d'un grand machiavélisme et du coup c'est du RJ tout craché
Après, il ne faut pas oublier la sensation étrange de Jane lorsqu'il le rencontre la première fois, il y fait allusion deux fois, en disant "je ne sais pas, c'est plus fort que moi, à chaque fois que je vois ce type, j'ai besoin de le mettre mal à l'aise" et en disant aussi "il y avait des ondes bizarres lorsque je l'ai vu la première fois". Un sixième sens? Peut-être....
Sans compter les caractéristiques communes de RJ avec Bertram: RJ ne supporte pas qu'on l'insulte à la télé, il le dit sur la lettre que trouve Jane "Cher Patrick Jane je n'aime pas être calomnié dans les médias", Bertram est identique, il n'arrête pas d'en parler, Jane le relève la première fois qu'il le voit, ce à quoi Bertram répond qu'il pense que les médias sont importants, dans le même épisode il divulgue la fausse piste de Jane pour éviter de ternir son image dans les médias...
Il boit du thé. Il est joueur et cerne bien les gens et n'utilise sur eux que le vinaigre. C'est un perdant obsessionnel aussi qui ne supporte pas la défaite: son attitude contre le juge Manchester le prouve.Il a comme RJ une relation assez chaotique avec Jane: il est très attentif aux théories de Jane dès le début, mais leurs rapports sont un mélange de respect, de méfiance et de manipulation perpétuelle.
Ray Haffner de plus n'est pas le seul à appeler Lisbon "Teresa", Bertram le fait également le jour où Gabe Manchini la ramène jouer au poker, Gale est là également et il ne l'appelle pas Lisbon mais "Teresa" (en plus en revisionnant cette scène Bertram est étrange quand Lisbon arrive, il est au fond à gauche, de dos dirigé vers le mur, il ne fait rien on dirait limite même qu'il attend un verre à la main, et ce n'est que quand tout l'équipe est installé, qu'il arrive l'air de rien et joue l'air étonné.... Il l'est peut-être cela dit. D'ailleurs toutes ces scènes au poker sont étranges, car pendant la saison on insiste sur le fait que Lisbon y joue avec Bertram, mais sinon... rien, elles n'introduisent pas une enquête ou autre chose, elles permettent juste d'introduire cette facette de Bertram qu'on ne connaissait pas. Et en général, il y a rarement du hasard dans The Mentalist...)
On peut voir un lien aussi entre Bertram et le complice de RJ Jason Lennon: ils sont tous les deux pêcheurs... Le seul regret que j'ai est que Bertram n'ait pas encore sifflé, cela dit il a cité Blake, on ne peut pas tout avoir, tout de suite...
Loisirs : lire (j'adoore la lecture), rechercher des indices sur Red John/John le Rouge
Il n'a jamais dit ca !!! "les cartes sont sur la table" ou "à partir de maintenant la vérité sera dévoilée" ne veut en aucun cas dire "oui il est l'un des 7 suspects" cf mon post précédent.Klars a écrit:
Heller a dit que RedJohn était un des 7 suspects
Sacré argument C'est Heller qui donne les consignes à son équipe pour les interviews heinKlars a écrit:donc même si une co-scénariste ou autre dit le contraire, c'est Heller qui décide qui sera RJ.
Et de toute façon il l'a dit lui même il y a longtemps, RJ est comme Waldo ("ou est charlie ?" en France).
Donc on l'a vu à l'écran dans les premières saisons.
Mais ce n'est pas RJ qui tue Partridge !!! Allooooo !! Ce n'est pas du tout sa méthode (fracassé un mec et le foutre dans un placard...??? )Klars a écrit:De plus, ce serait aberrant que RJ soit Ron pour la simple raison que dans l'épisode 1 de la saison 6, Patrick dit à Ron:"Excuse me, have you seen Lisbon" ensuite RJ appelle Patrick et lui dit : " Sorry Patrick, Teresa can't come to the phone right now".
- Spoiler:
- Et en plus tu dis avoir vu le teaser de l'épisode 4 et celui-ci vient le confirmer : Lisbon : "donc quelqu'un est entrain de tuer des personnes d'après une fausse liste". Je pense que c'est Kirkland qui est entrain de faire le ménage (lui a une "fausse" liste volée dans la pièce de Jane).
En tout cas ce n'est pas Red John.
Haffner n'apparaît qu'à partir de la saison 4.Klars a écrit:Mon second grand suspect est Ray
Pour toi c'est logique que le réalisateur d'une série intègre à l'écran le tueur principal après 4 ans quand il ne sait même pas si sa série durera 3 saisons ?
Ou donc pendant 3 ans le public cherche un tueur qui n'apparaît même pas encore dans la série...
J'imagine lors du casting : "Bonjour monsieur, vous allez interpréter le serial killer le plus recherché du petit écran, le tournage débute dans 2 mois, mais vous, vous revenez nous voir dans 4 ans".
Bertram lui est un peu plus crédible que les autres, mais ne correspond pas à tous les indices que nous avons (rien que physiquement). Et Il est souvent perçu comme quelqu'un de faible, de naïf. Aucune tension ne se dégage des scènes dans lesquelles il apparaît. Son personnage n'a jamais évolué, Heller ne pourra pas faire d'un âne un cheval de course soudainement à l'épisode révélateur. Faut quand même qu'il y ait un minimum de bon sens.
Lorsque Mentalist a démarré on parlait d'environ 10 saisons vu le succès rencontré. En plus, je me souviens d'avoir lu comme quoi Heller disait à la saison 2 qu'il n'avait pas encore trouvé son acteur pour RJ", après on prend ce qu'il dit comme on veut (vu qu'on est déjà pas d'accord sur l'interprétation de "toutes les cartes sont sur tables, à partir de maintenant seule la vérité ne sera dévoilée" que je prend perso comme une confirmation que RJ est bien dans la liste des 7 etStenzo a écrit:Haffner n'apparaît qu'à partir de la saison 4.Klars a écrit:Mon second grand suspect est Ray
Pour toi c'est logique que le réalisateur d'une série intègre à l'écran le tueur principal après 4 ans quand il ne sait même pas si sa série durera 3 saisons ?
Ou donc pendant 3 ans le public cherche un tueur qui n'apparaît même pas encore dans la série...
J'imagine lors du casting : "Bonjour monsieur, vous allez interpréter le serial killer le plus recherché du petit écran, le tournage débute dans 2 mois, mais vous, vous revenez nous voir dans 4 ans".
- Spoiler:
- je suis sûre que l'épisode 4 me le confirmera (Kirkland a une fausse liste qui n'est pas celle de Jane selon moi) )
Tu dis que Bertram ne correspond pas aux indices que nous avons physiquement: pourtant il a une voix douce, de grandes mains (c'est lui qui a les plus grandes), des cheveux lisses, le seul détail physique qui ne colle pas c'est qu'il est plus grand que ce que nous décrit Rosalind, mais Rosalind est aveugle, donner une proportion doit donc être plus délicat pour elle, et en plus il n'a que 5cm de décalage....Stenzo a écrit:Bertram lui est un peu plus crédible que les autres, mais ne correspond pas à tous les indices que nous avons (rien que physiquement). Il est souvent perçu comme quelqu'un de faible, de naïf.
Peux-tu me dire pourquoi tu trouves ce cher Gale faible et naïf, stp?
Parce que décidément, je ne vois pas.... C'est un manipulateur et ça se voit.
Stenzo a écrit:Aucune tension ne se dégage des scènes dans lesquelles il apparaît. Son personnage n'a jamais évolué, Heller ne pourra pas faire d'un âne un cheval de course soudainement à l'épisode révélateur. Faut quand même qu'il y ait un minimum de bon sens.
Je ne comprends pas le dénigrement de ce personnage, (enfin si je pourrais le comprendre dans le sens où on le trouve antipathique mais pas parce qu'il est niais ou naïf.....)
Aucune tension dans les scènes avec Bertram?????? Le personnage n'a jamais évolué? Et tu le compares à un âne que l'on voudrait transformer en cheval de course?!!!
Bertram n'est pas un individu faible, beaucoup le voyaient comme ça dans la saison 3 (ce n'était pas mon cas) et la saison 4 a bien fait de remettre les pendules à l'heure: regarde le dans l'épisode 1x04, lorsqu'il va voir Lisbon à l'hôpital, il est tout simplement horrible! "Je viens vous faire part en MON Nom et au nom du bureau de notre profonde sympathie" Lisbon dit qu'elle va pouvoir sortir, il se met à ricaner "excellent, excellent"puis pouff! il la renvoie en disant "vous avez tout votre temps, vous et votre équipe êtes suspendus....." et lui sort ensuite 'Tsst....Chut, du calme, Lisbon concentrez vous sur votre guérison.....", sans compter qu'il demande à Ardiles de prolonger le plus longtemps possible la peine de Jane.... Ce n'est pas le comportement d'une personne naïve... Après certes, ça ne marche pas mais ce n'est pas parce qu'on est mis en échec qu'on est faible.
Pour la tension regarde toutes les scènes entre Jane et Bertram, concentre toi sur leurs rapports, sur leur façon de s'exprimer, et sur le jeu des acteurs: il y a toujours un perpétuel échange de regards, l'un et l'autre semblant analyser l'autre. Regarde également l'entrevue entre Jane et Bertram dans le 6x01: Jane ne cesse de l'observer et l'autre réplique par des sourires narquois justement bien placées par rapport au dialogue..
Ensuite l'épisode 16x05 montre bien une autre facette de Gale lorsqu'il est avec Kirkland: lorsqu'il parle à Lisbon il est tel qu'on le connait régulièrement, il semble jovial, compréhensif mais dès qu'elle part il change, Kirkland apparait et c'est lui qui demande à Bertram ce qu'il en pense, ce à quoi Bertram dit qu'il voit qu'elle en sait plus qu'elle ne le dit....
Kirkland demande alors si on peut lui faire confiance et Bertram rit légèrement avant de lui répondre "à qui peut-on faire confiance?": Kirkland ne domine pas la conversation, c'est Bertram qui le fait.
Dans l'épisode où il joue au poker, il change également de posture devant Lisbon, il s'énerve contre le juge et suite au fait que Lisbon lui dit que ce n'est qu'un jeu, il lui répond "vous n'y croyez pas" (arrêtez de mentir en vf) sur un ton différent duquel on est habitué puis brusquement il se reprend et redevient celui qu'on connait..... Mais à par ça, son personnage n'évolue pas , ça c'est déjà beaucoup. Quand il parle à Jane, il déclare qu'au poker on manipule les joueurs, pas les cartes... Ce à quoi Jane réponds qu'il connait effectivement bien les gens, qu'il les cerne assez vite et qu'il adore les histoires et utiliser le vinaigre pour les manipuler.
Je suis désolée mais ce personnage ne nous a jamais été présenté comme un bouffon sympathique, mais comme un homme orgueilleux et obsédé par son image, malgré tout il reste intelligent, et c'est flagrant.
Jane dit lui-même "Bertram n'a pas envie de gagner Lisbon, il doit gagner. C'est pour ça qu'il est là où il est d'ailleurs. L'idée même de perdre lui est intolérable..."
En même temps si Heller veut surprendre, il doit nous montrer cette facette sombre et dangereuse de Bertram de façon plus subtile que pour Kirkland (l'individu mystérieux par excellence, avec des agissements et des phrases suspectes) Bertram ce n'est pas ça: ce sont des phrases qui s'inscrivent dans le cadre du dialogue en cours mais à double sens.
En plus le but est justement faire en sorte que la perception soit erronée, qu'on prenne la phrase dans un certain sens, nous conduisant à une perception de la personne (on va dire peu flatteuse), alors qu'en réalité si on en avait relevé le sens, on pourrait voir la personne d'une toute autre manière.
Et si choisir Bertram en tant que RJ est de faire d'un âne un cheval de course, qu'est-ce alors que de faire de Ron RJ? Aucune tension ne se dégage dans les scènes où il apparaît et son personnage n'a jamais évolué autrement qu'en simple figurant, alors oui l'effet de surprise serait là, mais à part ça...
Sauf qu'Heller a fait d'autres déclarations en des termes moins ambigus, dans lesquelles il s'est clairement exprimé sur le fait que la liste était valide : we can trust that listStenzo a écrit:Il n'a jamais dit ca !!! "les cartes sont sur la table" ou "à partir de maintenant la vérité sera dévoilée" ne veut en aucun cas dire "oui il est l'un des 7 suspects" cf mon post précédent.Klars a écrit:
Heller a dit que RedJohn était un des 7 suspects
Tu as le droit de penser qu'Heller mène les téléspectateurs en bateau mais tu ne peux pas nier les propos effectivement tenus.
Ce n'est pas comme s'il n'avait jamais dévié de son mode opératoire, non plus...Stenzo a écrit:Mais ce n'est pas RJ qui tue Partridge !!! Allooooo !! Ce n'est pas du tout sa méthode (fracassé un mec et le foutre dans un placard...??? )Klars a écrit:De plus, ce serait aberrant que RJ soit Ron pour la simple raison que dans l'épisode 1 de la saison 6, Patrick dit à Ron:"Excuse me, have you seen Lisbon" ensuite RJ appelle Patrick et lui dit : " Sorry Patrick, Teresa can't come to the phone right now".
Le mec retrouvé dans un placard, on y a déjà eu droit avec le mec de la morgue retrouvé mort dans un placard de Rosalind à la fin du 4x13....
Stenzo a écrit:Et en plus tu dis avoir vu le teaser de l'épisode 4 et celui-ci vient le confirmer : Lisbon : "donc quelqu'un est entrain de tuer des personnes d'après une fausse liste". Je pense que c'est Kirkland qui est entrain de faire le ménage (lui a une "fausse" liste volée dans la pièce de Jane).
- spoiler S06E04:
- Puisque Kirkland a une fausse liste, pourquoi/comment se retrouverait-il à éliminer un membre de la vraie liste ?
- spoiler S06E01:
- Mais en fait, peu importe que RJ ait ou non tué Partridge. Il a en tout cas appelé Jane pendant qu'il apposait son smiley sur le visage de Lisbon....dans cette maison abandonnée, alors que Ron se trouvait dans les locaux du CBI.
Pourquoi pas ?Stenzo a écrit:Haffner n'apparaît qu'à partir de la saison 4.Klars a écrit:Mon second grand suspect est Ray
Heller avait prévu sept saisons pour raconter son histoire. Il avait donc bien pu imaginer d'introduire RJ lors de la saison 4 et prévoir un plan B si la série était annulée d'ici-là (un inconnu ou un guest qui finalement ne sera pas RJ mais aurait pu l'être). Perso, l'idée ne me choque pas.
Il ne faut pas oublier que les indices dont nous disposons sont essentiellement déclaratifs, donc soumis à une possible erreur, voire mensonge du personnage les ayant livrés.Stenzo a écrit:Bertram lui est un peu plus crédible que les autres, mais ne correspond pas à tous les indices que nous avons (rien que physiquement). Et Il est souvent perçu comme quelqu'un de faible, de naïf. .
Bertram, faible et naïf ? Alors ça, c'est la meilleure ! Ce sont bien deux adjectifs qui ne lui correspondent pas du tout. Il est intelligent, cynique, manipulateur, contrôlant...Je ne crois pas non plus qu'il soit RJ mais ça ne fait pas de lui quelqu'un de faible ou naïf (et quand bien même l'un des suspects apparaîtrait comme tel, ce pourrait aussi être une stratégie pour masquer sa vraie identité....)
Un petit rappel même si ce topic concerne l'après saison 4 et la divulgation de la liste. Il ne faut pas oublier de mettre les balises spoilers pour toutes les informations qui sont liées à des épisodes qui n'ont pas été diffusés à l'heure où vous écrivez que ce soit les promos ou les spoilers. C'est juste par respect pour ceux d'entre nous qui veulent rester spoiler Free et pensez comme ça doit être frustrant d'apprendre quelque chose alors qu'on ne le vouloir pas.
Merci.
Merci.
Daidi- Co-admin
- Personnage préféré : Lisbon
Donc après la diffusion de la saison 1. Mais avant que sa série soit diffusée, il ne pouvait pas du tout prédire le succès de celle ci.Esmée del Rey a écrit:
Lorsque Mentalist a démarré on parlait d'environ 10 saisons vu le succès rencontré.
Source ??? Je serais très étonné qu'il ait dit une tel chose Ca voudrait dire qu'il a lui même discréditer tous les personnages que nous suspections pendant les 2 premières saisons. Y compris Partridge et ca n'a vraiment aucun sens puisqu'il le place sur la liste des 7 suspects. Certes Il s'est souvent contredit, mais à ce point la... J'y crois pas une seconde.Esmée del Rey a écrit:En plus, je me souviens d'avoir lu comme quoi Heller disait à la saison 2 qu'il n'avait pas encore trouvé son acteur pour RJ
Peut-être aussi que si Heller ne faisait pas autant de sous entendu nous n'aurions pas besoin d'interpréter. Il répond en fonction de ce qu'il a envie de nous faire croire. Son objectif c'est d'alimenter les débats autour de sa série.Esmée del Rey a écrit:après on prend ce qu'il dit comme on veut (vu qu'on est déjà pas d'accord sur l'interprétation...
Peut importe ce qu'il a répondu au sujet de cette liste, on ne peut pas s'y fier.
Si RJ est sur la liste, il a tout intérêt à répondre "peut-être que non".
Si RJ n'est pas sur la liste, il a tout intérêt à répondre (comme il a répondu d'ailleurs) "on peut avoir confiance en cette liste" (autrement dit "probablement").
Dans les 2 cas sa réponse ne vaut pas un clou.
Des cheveux lisses, t'es sérieuse ?Esmée del Rey a écrit:Tu dis que Bertram ne correspond pas aux indices que nous avons physiquement: pourtant il a une voix douce, de grandes mains (c'est lui qui a les plus grandes), des cheveux lisses...
Doit lui rester 30% de ses cheveux. Rosalind le concernant n'aurait-elle pas plutôt dit "il a le crane dégarni" ou "il est quasi chauve" plutôt que "il a des cheveux courts et raides".
Esmée del Rey a écrit:Peux-tu me dire pourquoi tu trouves ce cher Gale faible et naïf, stp?
Parce que décidément, je ne vois pas.... C'est un manipulateur et ça se voit.
On parle bien de Bertram la ? Le grand chauve qui se contente d'occuper son poste de patron du CBI.
Il n'a jamais réussi à s'imposer. Combien de fois il a fini par s'incliner devant Jane ou Lisbon...
Il s'est fait manipulé par tous les membres de l'équipe au moins une fois. Il vient toujours mendier des informations au prés des membres du CBI qui l'est censé diriger. Il n'obtient jamais ce qu'il veut et il est toujours contraint de revenir sur ses décisions. Encore plus flagrant saison 6 ou il en devient presque pathétique. Il représente un patron peut autoritaire et même un peu benêt, c'est hallucinant de prétendre le contraire.
Esmée del Rey a écrit:Dans l'épisode où il joue au poker, il change également de posture devant Lisbon, il s'énerve contre le juge et suite au fait que Lisbon lui dit que ce n'est qu'un jeu, il lui répond "vous n'y croyez pas" (arrêtez de mentir en vf) sur un ton différent duquel on est habitué puis brusquement il se reprend et redevient celui qu'on connait..... Mais à par ça, son personnage n'évolue pas
Tu me cites des scènes dans lesquelles il change de ton ou de comportement, ca n'a rien d'exceptionnel. C'est un être humain quoi La en l'occurrence il joue au poker, il perd et donc il s'énerve.
On sait très bien aussi qu'il déteste Jane, donc rien d'anormal à ce qu'il use de son pouvoir (enfin il essaye juste) pour le faire virer. Je vois pas en quoi ca l'a fait évolué Il est présenté comme ca depuis son arrivée dans la saison 3.
Ses apparitions elles mêmes sont toujours étranges. En commençant par celle dans la salle de conférence de Sophie Miller, ou au moment ou Jane serre la main de Kirkland la 1ère fois. On le voit aussi sortir d'un ascenseur avec Luther Wainwright avant que celui-ci ne se fasse tuer. Dans l'épisode ou Jane est temporairement aveugle, en quittant le parking du CBI à la fin il croise le mec armé qui est entrain de courir après Jane et Van Pelt mais se contente de le regarder et s'en va (une autre scène vraiment étrange). Et dernièrement dans le bureau avec Jane au moment même ou le kidnappeur de Lisbon (qui pour moi n'est pas RJ mais un complice ou Kirkland) appelle Patrick.Esmée del Rey a écrit:Et si choisir Bertram en tant que RJ est de faire d'un âne un cheval de course, qu'est-ce alors que de faire de Ron RJ? Aucune tension ne se dégage dans les scènes où il apparaît et son personnage n'a jamais évolué autrement qu'en simple figurant, alors oui l'effet de surprise serait là, mais à part ça...
Autres petits détails, il porte une bague à l'annulaire à la main gauche comme RJ. Le 1er épisode dans lequel il apparaît se nomme "Seeing red"
Le fait qu'on ne sache rien de ce personnage et à la fois le fait qu'on sache qu'il est étrange, facilite justement la révélation de sa vraie nature. Je le répète, je suis persuadé que dans les 2-3 épisodes à venir il va faire des apparitions plus percutantes.
Red John est Ron ou Partridge, je serais prêt à le parier.
Comme je l'ai dit à Esmée, "On peut avoir confiance en cette liste" c'est un peu ce que j'aurais répondu à la place de Heller si RJ n'en faisait pas parti, ca laisse place à un doute. J'ai connu mieux en matière d'affirmation. En général quand quelqu'un me dit "tu peux avoir confiance en un tel ou un tel" je ne pars pas forcément avec des certitudes.Jane Doe a écrit:
Sauf qu'Heller a fait d'autres déclarations en des termes moins ambigus, dans lesquelles il s'est clairement exprimé sur le fait que la liste était valide : we can trust that list
Jane Doe a écrit:Ce n'est pas comme s'il n'avait jamais dévié de son mode opératoire, non plus...
Le mec retrouvé dans un placard, on y a déjà eu droit avec le mec de la morgue retrouvé mort dans un placard de Rosalind à la fin du 4x13....
- Spoiler:
- C'est aussi l'ensemble, la façon dont c'est vite expédié, le fait qu'il n'y ait aucun retour sur la scène de crime qui me font penser que ce n'est pas RJ le coupable. Ce n'est pas une scène de meurtre de Red John qui est présentée comme toutes les autres. Et pourtant il s'agit de Partridge. Mais je me trompe peut-être, on le saura plus tard, ce meurtre est encore un mystère.
Peut-être parce que les 2 listes ont des suspects en commun. Faut poser la question à Jane, c'est son idée pas la mienneJane Doe a écrit:
- spoiler S06E04:
Puisque Kirkland a une fausse liste, pourquoi/comment se retrouverait-il à éliminer un membre de la vraie liste ?
Jane Doe a écrit:
- spoiler S06E01:
Mais en fait, peu importe que RJ ait ou non tué Partridge. Il a en tout cas appelé Jane pendant qu'il apposait son smiley sur le visage de Lisbon....dans cette maison abandonnée, alors que Ron se trouvait dans les locaux du CBI.
- Spoiler:
- Bah comme je l'ai dit, je ne pense pas que ce soit RJ le coupable. Celui qui a tué Partridge est aussi celui qui enlève Lisbon j'imagine. Il a du être surpris par son arrivée (ou il lui a tendu un piège). Et il lui peint le smiley sur le visage parce que c'est la signature de Red John justement Il n'y pas qu'un seul homme qui sache dessiner ce smiley. Moi même j'y arrive, j'te promet... et je ne suis pas un tueur en série
Au moment ou justement Ron est avec Patrick Ron qui vient de finir de taper un sms. Peut-être que Ron donnait des ordres à son complice : "Appel Patrick Jane maintenant". C'est une hypothèse parmi tant d'autre.
Et Ron qui semble être un geek vu le nombre de fois ou il est derrière un ordinateur, peut très bien avoir su que Van Pelt avait tracé les suspects.
Possible bien sur, si il n'avait pas déclaré avant la saison 4 : ""Red John has been visible in prior Episodes. You've got to look for him like Waldo". Vous prenez au sérieux les propos de Heller que lorsque ca vous arrange. Pourtant sa réponse n'est pas ambigue pour une fois. On le voit au moins au plus tard dans la saison 3 et on doit le chercher comme dans "Ou est Charlie ?". Ca ne laisse pas de place au moindre doute, Haffner ne peut pas être RJ !Jane Doe a écrit:Pourquoi pas ?
Heller avait prévu sept saisons pour raconter son histoire. Il avait donc bien pu imaginer d'introduire RJ lors de la saison 4 et prévoir un plan B si la série était annulée d'ici-là (un inconnu ou un guest qui finalement ne sera pas RJ mais aurait pu l'être). Perso, l'idée ne me choque pas.
C'est d'ailleurs cette info qui m'a dirigé vers Ron. C'est le seul que l'on voit en arrière plan et furtivement à plusieurs reprises (et à des moments peu anodins).
C'est pour ca que je n'utilise pas que la description physique faite par Rosalind (par exemple) pour discréditer certains suspects.Jane Doe a écrit:Il ne faut pas oublier que les indices dont nous disposons sont essentiellement déclaratifs, donc soumis à une possible erreur, voire mensonge du personnage les ayant livrés.
Tout comme il est difficile d'affirmer que RJ soit vraiment gaucher par qu'on le voit tenir une tasse de la main gauche.
Et que dire de cet indice "il aime le froid" qui n'a jamais servi à rien (sauf si il s'agit de Partridge).
qui est red john
Je suppose que c'est ici que l'on balance nos théories respectives sur qui est . Alors pour faire avancer le schmilblik, je vais vous donner la mienne. Evidemment, beaucoup on certainement du en parler et dire la même chose, et si tel est le cas, pardonner cette énième répétition
Je vais parler de plusieurs personnages, et finir sur celui qui me parait être le meilleur candidat: Ray Haffner.
Dans l'épisode 6X04, en tout cas, dans la bande annonce, on voit clairement que
Quand à Partridge, tout est lié pour que ce soit lui (notamment sa voix), mais surprise
Pour ce qui est de McAllister, si toutefois RJ a réellement peur du vide
J'ai lu également que certains pensait à Ron (le gars du CBI). Il ne l'est pas, Bruno Heller à clairement dit que RJ est une des 7 personnes de la liste, donc Ron n'est pas RJ, il faut rester terre à terre dans ce genre de série. J'ai été un fan de Lost, et croyez moi, des théories, j'en ai eu à la pelle, et à la fin, il fallait en fait rester le + logique d'une certaine façon, et je pense que pour mentalist, c'est pareil.
Bertram est assez bizarre comme type, mais je ne sais pas, je serai déçu si ca venait à être lui, et puis, je ne crois pas du tout que ce soit lui, physiquement, rien que pour les cheveux sur la tête (qu'il n'a pas) ca colle pas ^^. Je sais, peu d'argument mais bon, pas le temps de tous les dire, pour moi, il n'est pas RJ ^^.
Bret Stiles, très charismatique,franchement, il me plairait + en tant que RJ que Bertram, mais il est trop âgé pour l'être, donc Non, il n'est pas RJ.
Reede Smith, à part le fait que son anagramme fait "The red is me", je ne le vois pas du tout en temps que Red John, car pas assez charismatique, et je pense que Bruno Heller à prévu un RJ qui fasse entre guillemets "peur", qu'il fasse bien le rôle du "méchant", et Smith ne le fait pas à mon gout. Certes, c'est pas grand chose pour contrecarré le fait qu'il ne soit pas RJ, mais bon ^^.
A noter que tous ces persos, même s'il ne sont pas RJ selon moi, peuvent malgré tout avoir un lien avec lui, de près ou de loin. Ca, je ne l'exclus pas.
Reste notre cher Ray.
Bref, dans le fond, ce n'est pas une certitude absolue, mais + une forte pensée sur le fait qu'il est le + à même d'être RJ selon ce qu'on sait jusqu'au 6X03 inclut en tout cas. Mais j'aime être surpris, donc j'espère d'une certaine façon me planter littéralement, ou alors que ce soit en effet bel et bien lui, mais que la façon dont on va le savoir va me et va nous surprendre. J'ai vraiment envie que RJ fasse peur, que ca soit un peu comme à la fin du 6X01, où l'ambiance était morbide à souhait etc^^.
Voilà, je suis désolé, j'ai écrit un roman, qui suit très certainement beaucoup de théories d'entre vous, mais c'est ma 1ere, et je ne voulais pas parler seulement d'un suspect, mais des 7, tout en donnant celui qui me parait le + à même de l'être.
Bonne lecture
PS: J'ai mis des balises spoiler, même si je ne suis pas certain qu'il fallait en mettre, mais au cas ou, mieux vaut être prudent
Je vais parler de plusieurs personnages, et finir sur celui qui me parait être le meilleur candidat: Ray Haffner.
Dans l'épisode 6X04, en tout cas, dans la bande annonce, on voit clairement que
- Spoiler:
- Kirkland veut savoir les noms des 7 suspects de la vraie liste. Souvenez vous dans la saison 5, lorsque les hommes de Kirkland prennent les indices que Jane à fait, Jane sait que quelqu'un est venu (l'allumette) et il sourit. Jane savait que qqun viendrait lui piquer les infos, il a donc volontairement fait en sorte de mettre des noms bidons, des faux suspect de Red John. Kirkland a du s'en rendre compte, d'où le fait qu'il veuille torturer Jane pour que ce dernier lui dise les vrais noms des 7 suspects. A partir de là, rien que pour çà, Kirkland ne peut pas être RJ. Il a un lien avec lui certainement, et surement un lien aussi avec Jane, mais lequel? Il a changer de visage, donc il le connait surement. Mais je suis certain qu'il n'est pas Red John.
Quand à Partridge, tout est lié pour que ce soit lui (notamment sa voix), mais surprise
- Spoiler:
- il est mort dans le 6X01! Je le vois mal revenir à la vie, Mentalist reste une série qui à une certaine logique, elle n'est pas du genre "fantastique", un dragon ne va pas apparaitre quoi ^^. Par contre, la question en plus du "pourquoi dire Tiger Tiger" ? C'est surtout, "Pourquoi RJ l'a t-il tué?", Parce qu'en tuant Brett, il ne tue pas un souvenir heureux de Jane, loin de là, Jane détestait Brett, donc pk?
Pour ce qui est de McAllister, si toutefois RJ a réellement peur du vide
- Spoiler:
- alors le shérif n'est pas RJ, c'est impossible, ce dernier n'a clairement pas peur du vide. Par contre, il déteste les pigeons, il en à même peur, et souvenez vous que la psy disait dans le 6X02 que RJ à probablement d'autres peurs, donc... Mais je pense que c'est surtout pour nous faire théoriser encore +. Il n'est pas RJ.
J'ai lu également que certains pensait à Ron (le gars du CBI). Il ne l'est pas, Bruno Heller à clairement dit que RJ est une des 7 personnes de la liste, donc Ron n'est pas RJ, il faut rester terre à terre dans ce genre de série. J'ai été un fan de Lost, et croyez moi, des théories, j'en ai eu à la pelle, et à la fin, il fallait en fait rester le + logique d'une certaine façon, et je pense que pour mentalist, c'est pareil.
- Spoiler:
- On voit Ron dans le 6X01 à la fin, taper qqch sur son portable au moment même ou Jane lui demande si il a vu Lisbon, et juste après, PAF, RJ parle a jane, c'est encore une fois pour faire théoriser, et ca marche lol, mais Ron n'est pas RJ.
Bertram est assez bizarre comme type, mais je ne sais pas, je serai déçu si ca venait à être lui, et puis, je ne crois pas du tout que ce soit lui, physiquement, rien que pour les cheveux sur la tête (qu'il n'a pas) ca colle pas ^^. Je sais, peu d'argument mais bon, pas le temps de tous les dire, pour moi, il n'est pas RJ ^^.
Bret Stiles, très charismatique,franchement, il me plairait + en tant que RJ que Bertram, mais il est trop âgé pour l'être, donc Non, il n'est pas RJ.
Reede Smith, à part le fait que son anagramme fait "The red is me", je ne le vois pas du tout en temps que Red John, car pas assez charismatique, et je pense que Bruno Heller à prévu un RJ qui fasse entre guillemets "peur", qu'il fasse bien le rôle du "méchant", et Smith ne le fait pas à mon gout. Certes, c'est pas grand chose pour contrecarré le fait qu'il ne soit pas RJ, mais bon ^^.
A noter que tous ces persos, même s'il ne sont pas RJ selon moi, peuvent malgré tout avoir un lien avec lui, de près ou de loin. Ca, je ne l'exclus pas.
Reste notre cher Ray.
- Spoiler:
- Ray/Roy, coïncidence? certainement, ou pas... je joue un peu avec les mots, car ce n'est pas grand chose, mais bon^^. Après, il siffle, on le voit dans le 6X02. Il est plutôt d'âge moyen aussi, tout colle physiquement avec ce qu'on sait de RJ. Il est le seul à appeler Lisbon "Teresa", tout comme RJ dit à Jane à la fin du 6X01 "Désole Patrick, Teresa ne peut pas vous répondre pour l'instant". Il fait une allusion sur le fait que lui et Teresa se reverront plus tard. RJ ne tue pas Lisbon, alors qu'il aurait pu, serait-il amoureux d'elle? A partir de là, le seul à être aussi proche de Lisbon pour çà, c'est Haffner. Lisbon sera au centre de la trame, car RJ et Jane l'aime, c'est ce que je pense. En 1988, son âge collait (par rapport à un épisode en saison 5), et il est charismatique je trouve.
Bref, dans le fond, ce n'est pas une certitude absolue, mais + une forte pensée sur le fait qu'il est le + à même d'être RJ selon ce qu'on sait jusqu'au 6X03 inclut en tout cas. Mais j'aime être surpris, donc j'espère d'une certaine façon me planter littéralement, ou alors que ce soit en effet bel et bien lui, mais que la façon dont on va le savoir va me et va nous surprendre. J'ai vraiment envie que RJ fasse peur, que ca soit un peu comme à la fin du 6X01, où l'ambiance était morbide à souhait etc^^.
Voilà, je suis désolé, j'ai écrit un roman, qui suit très certainement beaucoup de théories d'entre vous, mais c'est ma 1ere, et je ne voulais pas parler seulement d'un suspect, mais des 7, tout en donnant celui qui me parait le + à même de l'être.
Bonne lecture
PS: J'ai mis des balises spoiler, même si je ne suis pas certain qu'il fallait en mettre, mais au cas ou, mieux vaut être prudent
Mibounet- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Red John et le pigeon
Loisirs : Ecrire, Lire
Je ne nie pas qu'il s'est fait manipuler par Jane, mais en même temps si on considère tout ceux que Jane a manipulé dans la série comme des benêts eh bien, je pense que la série en est remplie (tout le monde s'est fait manipulé au moins une fois par Jane même Lisbon qui est une personne intelligente l'est régulièrement, ça ne fait pas d'elle quelqu'un de naïf). En même temps si Bertram est bien RJ il ne va s'amuser à montrer à Jane combien il est doué pour le ridiculiser en permanence, déjà ça attirerait les soupçons, et tous les téléspectateurs le soupçonneraient ça couperait le suspens.Stenzo a écrit:On parle bien de Bertram la ? content Le grand chauve qui se contente d'occuper son poste de patron du CBI. Combien de fois il a fini par s'incliner devant Jane ou Lisbon...
Il s'est fait manipulé par tous les membres de l'équipe au moins une fois. Il vient toujours mendier des informations au prés des membres du CBI qui l'est censé diriger. Il n'obtient jamais ce qu'il veut et il est toujours contraint de revenir sur ses décisions. Encore plus flagrant saison 6 ou il en devient presque pathétique. Il représente un patron peut autoritaire et même un peu benêt, c'est hallucinant de prétendre le contraire.
Moi je pense qu'il se laisse manipuler parce qu'il sait que c'est dans son intérêt: quand Jane le force à reprendre Lisbon dans la saison 4, qu'est-ce que tu voulais qu'il fasse? Qu'il tienne bon et que dans ce cas il perde Jane? Il sait que Jane est bon pour le CBI, il est obligé de le garder. En plus s'il est RJ il ne va pas perdre son jouet, il doit donc céder à Jane. N'importe qui l'aurait fait, et je pense qu'il ne s'était pas douté que Jane se rebelle face à la démission de Lisbon, il pensait que Jane aurait tellement envie d'être proche de l'affaire RJ qu'il souffrirait mais resterait: et ça l'énerve de comprendre que Jane est prêt à ne plus le faire si Lisbon n'est pas là.
Après, chacun voit Bertram comme il le veut, mais c'est justement là que réside la force du personnage: il a différents visages.
Dans la saison 6
- Spoiler:
- Il n'est pas pathétique, il sait que Jane fait cavalier seul, il le sait depuis des années! Il est normal qu'il lui rappelle qu'il doit être là. Maintenant regarde la scène en imaginant que Bertram est RJ et la scène prend une autre tournure: Jane vient de provoquer la mort d'un homme suite à la vidéo de RJ, il est donc psychologiquement affecté et soupçonne tout le monde. Là Bertram arrive, et que fait-il? Il s'amuse à parler de RJ, à montrer qu'il sait beaucoup de choses, même à ridiculiser Jane, son "Jane se rapproche ou croit le faire" assortit d'un sourire moqueur...... Même lorsqu'il parle du fait qu'il apparait comme manipulateur et même fourbe, il s'amuse à mettre le doute et la peur chez Jane et Lisbon le tout sur un ton ordinaire, c'est du sadisme et c'est un comportement typique de RJ de s'amuser à mettre la crainte dans l'esprit de son rival dans une conversation très banale.
Prends sa seconde discussion avec Jane dans le deuxième épisode: déjà il retourne lui parler et lui dit "quand vous aurez RJ dans votre champ de vision, je serais là"
Ce n'est pas un personnage inoffensif, même s'il peut nous le paraître. Jane ne le considère pas comme un imbécile, il sait juste que sa grande faiblesse est sa relation avec les médias: Bertram ne supporte pas que l'on puisse écorner son image dans les médias (cela dit RJ aussi a une relation chaotique avec les médias, allant même jusqu'à tuer la personne qui l'insulte via la télévision.)
Après c'est le seul avec Patridge qui a un lien avec le froid: le nom Bertram est celui de l'inventeur de "la lecture à froid" dont Patrick Jane se sert pour soutirer des informations : Bertram Forer. Ca vaut ce que ça vaut mais il ne faut rien négliger avec Heller.
Ensuite pour le fait qu'il ne lui reste que 30% de cheveux: il a une couronne, il ne perd ses cheveux que sur le haut de sa tête, le reste de ses cheveux sont noirs, lisses et courts et il ne faut pas oublier que Rosalind l'a connu en saison 1 et que Bertram arrive en saison 3, au moins 3ans se sont écoulés voir plus car elle ne l'avait pas vu depuis 5mois, il a donc très bien pu perdre ses cheveux à ce moment là. Et on ne sait pas si on peut réellement faire confiance aux informations de Rosalind, donc...
Et bien peu importe: Bertram est déjà arrivé quand Heller dit ça à la saison 4. Les propos auraient été tenu en saison 1 je veux bien mais là c'est sujet à toutes interprétations.Stenzo a écrit:Possible bien sur, si il n'avait pas déclaré avant la saison 4 : ""Red John has been visible in prior Episodes. You've got to look for him like Waldo". Vous prenez au sérieux les propos de Heller que lorsque ca vous arrange. Pourtant sa réponse n'est pas ambigue pour une fois. On le voit au moins au plus tard dans la saison 3 et on doit le chercher comme dans "Ou est Charlie ?". Ca ne laisse pas de place au moindre doute, Haffner ne peut pas être RJ !
C'est d'ailleurs cette info qui m'a dirigé vers Ron. C'est le seul que l'on voit en arrière plan et furtivement à plusieurs reprises (et à des moments peu anodins).
Jane je suis tout à fait d'accord avec toi tu as mis les mots parfaits sur sa personnalité!Jane Doe a écrit:Bertram, faible et naïf ? Alors ça, c'est la meilleure ! Ce sont bien deux adjectifs qui ne lui correspondent pas du tout. Il est intelligent, cynique, manipulateur, contrôlant...Je ne crois pas non plus qu'il soit RJ mais ça ne fait pas de lui quelqu'un de faible ou naïf (et quand bien même l'un des suspects apparaîtrait comme tel, ce pourrait aussi être une stratégie pour masquer sa vraie identité....)
Après Stenzo, on verra bien, la seule chose que je peux te conseiller et de revisionner ses scènes en te disant qu'il est RJ, ou quelqu'un de louche (et là Heller l'a bien déclaré
- Spoiler:
- Bertram est de toute façon liée à une affaire louche concernant le CBI: " Got any scoop on The Mentalist? What was going on with that meeting among Bertram, McCallister and Smith? — Miles
ADAM: Although it is quite odd that three of the remaining six Red John suspects were being so chummy with one another, creator Bruno Heller suggests that that meeting bears significance beyond the parameters of the Red John case. "The CBI goes through its own sort of institutional crisis," Heller teases. "The walls are crumbling around them as they are trying to solve this big final mystery. Bertram is both a prime suspect as Red John, but also deeply involved in that other plot." Interestingly, I hear new cast members Rockmond Dunbar and Emily Swallow will figure prominently into that story line, which will become the central focus of the show once Red John is caught."
J'peux pas nier que tu t'intéresse à ce personnage plus que moi. Soit tu l'as bien cerné, soit ton envie qu'il soit RJ aveugle ton jugement (tout comme ca peut être le cas pour moi avec Ron ou Partridge). Je sais bien aussi qu'il peut se comporter de tel manière et finalement se révéler être quelqu'un d'autre et je ne dis pas qu'il ne peut pas être
Il est d'ailleurs plus crédible que le restant des suspects de la liste. Mais cependant toujours moins crédible que d'autres personnages de la série. Rien que le fait qu'il ait beaucoup attirer ton attention (et surement l'attention d'autres téléspectateurs) me pousse à penser qu'il n'est pas notre tueur. En rejoignant des propos de Heller (seul les plus malins trouveront, "Waldo"...) j'ai envie de croire que c'est plus subtil.
De part la fonction que Bertram occupe, il est un suspect trop facile, trop proche de l'action. Rj est plus rusé, plus discret, il n'aurait pas intégré la police depuis tout jeune pour aller jusqu'à devenir le boss du CBI et devoir gérer des conférences de presse toutes les semaines. Ca colle pas avec l'image qu'on se fait de lui.
Et maintenant que Partridge est mort, il est le suspect beaucoup trop évident de la liste. Je le répète, on peut être certain que ce n'est pas Haffner et Smith (apparu après la saison 3 durant laquelle Heller a déclaré que nous avions déjà vu le visage de ), on peut éliminer Stiles et McAllister (à cause de leur âge et de leur physique), et Kirkland on ne devrait même plus se poser la question. Donc... si RJ est bien sur la liste et que Partridge est bien mort, alors oui on connait l'identité de Red John. Mais c'est tellement facile que ce serait hyper décevant
Il est d'ailleurs plus crédible que le restant des suspects de la liste. Mais cependant toujours moins crédible que d'autres personnages de la série. Rien que le fait qu'il ait beaucoup attirer ton attention (et surement l'attention d'autres téléspectateurs) me pousse à penser qu'il n'est pas notre tueur. En rejoignant des propos de Heller (seul les plus malins trouveront, "Waldo"...) j'ai envie de croire que c'est plus subtil.
De part la fonction que Bertram occupe, il est un suspect trop facile, trop proche de l'action. Rj est plus rusé, plus discret, il n'aurait pas intégré la police depuis tout jeune pour aller jusqu'à devenir le boss du CBI et devoir gérer des conférences de presse toutes les semaines. Ca colle pas avec l'image qu'on se fait de lui.
Et maintenant que Partridge est mort, il est le suspect beaucoup trop évident de la liste. Je le répète, on peut être certain que ce n'est pas Haffner et Smith (apparu après la saison 3 durant laquelle Heller a déclaré que nous avions déjà vu le visage de ), on peut éliminer Stiles et McAllister (à cause de leur âge et de leur physique), et Kirkland on ne devrait même plus se poser la question. Donc... si RJ est bien sur la liste et que Partridge est bien mort, alors oui on connait l'identité de Red John. Mais c'est tellement facile que ce serait hyper décevant
Sans doute tu as raison, et peut-être que mon envie aveugle mon jugement, (et ça serait pas étonnant vu le casse tête que nous a offert Heller pendant 6 saisons, difficile d'en sortir indemne ) après j'espère pas parce que même en soupçonnant Bertram j'essayais de continuer à chercher d'autres possibilités etc mais en même temps au bout d'un moment notre cerveau a choisi son suspect .Stenzo a écrit:J'peux pas nier que tu t'intéresse à ce personnage plus que moi. Soit tu l'as bien cerné, soit ton envie qu'il soit RJ aveugle ton jugement (tout comme ca peut être le cas pour moi avec Ron ou Patridge).
Mais c'est surtout vrai que ce personnage m’intéresse, je le trouve intriguant. Après
- Spoiler:
- j'aimais beaucoup Patridge aussi et j'ai été dégoutée de voir sa mort (enfin même si il y a encore des possibilités pour qu'il soit vivant) tu penses plus à Ron ou à Patridge au final?
Mais!!! Je veux être dans les plus malignes moi! . Plus sérieusement, c'est vrai que maintenant pas mal de monde le soupçonne mais en général, avant quand je lisais les forums, il n'était jamais suspecté au maximum il était complice... Après c'est l'effet de la liste, obligatoirement.Stenzo a écrit:Il est d'ailleurs plus crédible que le restant des suspects de la liste. Mais cependant toujours moins crédible que d'autres personnages de la série. Rien que le fait qu'il ait beaucoup attirer ton attention (et surement l'attention d'autres téléspectateurs) me pousse à penser qu'il n'est pas notre tueur. En rejoignant des propos de Heller (seul les plus malins trouveront, "Waldo"...) j'ai envie de croire que c'est plus subtil.
Ce qui me plait dans cette théorie c'est justement que le grand criminel recherché par la police serait le directeur de cette même police, ça serait terrifiant. C'est mon côté sadique sans douteStenzo a écrit:De part la fonction que Bertram occupe, il est un suspect trop facile, trop proche de l'action. Rj est plus rusé, plus discret, il n'aurait pas intégré la police depuis tout jeune pour aller jusqu'à devenir le boss du CBI et devoir gérer des conférences de presse toutes les semaines. Ca colle pas avec l'image qu'on se fait de lui.
Un truc choquant qu'on m'a dit c'est que dans la série Mc Allister est supposé avoir 50ans......Là où il en fait 10 de plus donc j'espère qu'on ne va pas jouer sur ce "détail" dans la révélation, parce que ça tournerait totalement au ridicule
Bonne question.Esmée del Rey a écrit:tu penses plus à Ron ou à Patridge au final ?
Je préfèrerais que ce soit Ron. En plus de ce que j'en ai déjà dit, il a une vraie gueule de méchant. Présenté comme quelqu'un de toujours calme et discret mais à la fois sombre et inquiétant (à l'image de la scène ou il ne vient pas en aide à Jane et Van Pelt). On ignore tellement tout de ce personnage qu'il peut facilement se révéler être un psychopathe. Et j'espère que c'est le sort que lui réserve Heller au cours des prochains épisodes. Si en revanche il n'y a pas plus de tension qui se créé autour de lui avant l'épisode 8 c'est que je me suis trompé. Je reste lucide, il n'est peut-être aussi qu'un personnage récurrent qui apparaît étrangement pour nous induire en erreur.
Et Partridge
- Spoiler:
- maintenant qu'il est mort c'est forcément moins probable même si...
Il semble être fan des oeuvres de RJ sans pour autant avoir un lien avec. Lors de sa dernière discussion avec lui, Jane ne semble pas croire en sa culpabilité. C'est comme si chaque épisode de cette 6ème saison discréditait un des suspects de la liste. D'abord Partridge, ensuite McAllister, et épisode 4 ce sera au tour de Kirkland.
En y réfléchissant bien, je ne sais plus quoi penser Il y a encore tellement de possibilité.
J'aurais du tourner ma phrase autrementEsmée del Rey a écrit:Mais!!! Je veux être dans les plus malignes moi!
C'est vrai que lorsque Heller a dit que seul les plus malins trouveront, Bertram était peu soupçonné (la liste n'existait pas aussi) donc remis dans le contexte ce n'est pas une bonne info pour le discréditer.
J'abandonne cet argument là.
On ne peut faire que des suppositions. Entre les vrais indices, les faux indices, les pseudos indices on a du mal à s'y retrouver. J'élimine Stiles et McAllister parce qu'ils sont trop vieux. Ou plutôt ils semblent l'être. On se base sur les descriptions faites par Rosalind ou Sophie Miller, mais si toutefois on peut réellement se fier à ces descriptions. Si McAllister a 50 ans ca peut coller. Ce serait pour moi une énorme désillusion mais j'y crois pas un instant. Heller ne va pas nous pondre un RJ en total désaccord avec les attentes des téléspectateurs. Ce shérif aigri dans le rôle de John le rouge, le serial killer le plus sadique...Esmée del Rey a écrit:Un truc choquant qu'on m'a dit c'est que dans la série Mc Allister est supposé avoir 50ans......Là où il en fait 10 de plus donc j'espère qu'on ne va pas jouer sur ce "détail" dans la révélation, parce que ça tournerait totalement au ridicule
On dirait un vieux alcoolique au bord de la retraite qui passerait son temps à faire des mots croisés.
- spoiler saison 6:
- Une personne a dis dans un autre poste que il y aurai plus de CBI après le capture de
la seul raison crédible c'est que cette organisation soi dissoute et pour sa :est tous simplement
Bertram
vinckt- Distributeur de café
- Personnage préféré : Red Jhon
@ vinckt
- Spoiler:
- D'après les dires des scénaristes, après la capture de le CBI entrera dans une période de grosse crise institutionnelle, et apparemment ils vont changer de décors etc... donc on peut imaginer une restructuration des services ou meme une dissolution du CBI , mais pour l'instant ce ne sont que des spéculations d'après les quelques infos qu'on possède.
Et cette crise qui touchera de plein fouet le CBI et dont nous parlent les scénaristes, peut etre liée à , mais aussi à un tout autre genre de scandale: une affaire de corruption, etc... Donc Bien sur celà jette un voile d'ombre sur Bertram, ainsi que sur les 2 autres suspects que l'on a vu en réunion avec lui, mais est -il pour autant RJ, les 3 sont ils liés à RJ , je n'en suis pas tout a fait sure pour le moment
berenicee- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane, Lisbon,Cho
Le pére de Patrick Jane à Escroquer la famille d'haffner , ses parents ruiné se sont suicidé , la secte visualize l'as recueillis , haffner hanté parce qu'il as vécus commencà à tuer tous les gens qui profite de la vulnérabilité des autres pour s'enrichir . Stiles son pére spirituel l'as encourager à arréter ses crimes sans résultat .
La provocation de jane à la télévision était la goutte d'eau qui à fait déborder le vase lol
Haffner à sympathiser avec brett patriddge durant son adolescence ( lui aussi à vizualize ) il l'as aidé dans quelques crimes et l'as éliminé , peur qu'il soit arrété et qu'il craque devant jane .
haffner est john le rouge
a noter que plusieurs personnages principaux perderont la vie dans la saison 6 .
Partridge episode 1 ,
Comme ça a été dit plus haut. Merci d'utiliser les balises spoilers pour évoquer ce qui va se passer dans les prochains épisodes. Certaines personnes ne veulent rien savoir. Ça serait bien d'avoir un peu de respect pour elles.
La provocation de jane à la télévision était la goutte d'eau qui à fait déborder le vase lol
Haffner à sympathiser avec brett patriddge durant son adolescence ( lui aussi à vizualize ) il l'as aidé dans quelques crimes et l'as éliminé , peur qu'il soit arrété et qu'il craque devant jane .
a noter que plusieurs personnages principaux perderont la vie dans la saison 6 .
Partridge episode 1 ,
- Spoiler:
- Kirkland Episode 4 ,
rigsby et Van pelt Episode 6 , Bertram Episode 7 , Haffner : episode 9
Comme ça a été dit plus haut. Merci d'utiliser les balises spoilers pour évoquer ce qui va se passer dans les prochains épisodes. Certaines personnes ne veulent rien savoir. Ça serait bien d'avoir un peu de respect pour elles.
Dernière édition par Daidi le Dim 20 Oct 2013 - 12:36, édité 1 fois (Raison : Ajout balises spoiler)
Freynat29- Livreur de Pizza
Merci Esmée ^^" mais je suis à 70/30 pour Bertram et Raymond, je cherche encore et encore mais je suis sur à 90% que Rj est l'un des 2 et au fur et à mesure que l'on avance dans la saison 6, mes chances sont passées de
Je n'affirme en aucun cas que Bertram est RJ mais il est largement et a toujours été dans le top3 des suspects selon moi.
Preuve ? Il est présent sur toutes les listes de suspect :
- celle de Laroche.
- celle de Patrick: les 7 suspects
- peut être d'autres listes de suspects que j'ai oublié :s
- et pour finir sur la "nouvelle liste" car la liste des 7 suspects a changée = go spoiler si vous voulez en savoir plus.
Le spoiler ci-dessous concerne l'épisode 4 saison 6.
Stiles, personne le ne soupçonne, ça pourrait être une bonne surprise qu'il soit RJ mais je pense comme Bob Kirkland, un lien fort avec RJ ( nottament qu'il sait qui est RJ mais RJ ne sait pas que Stiles le sait et aussi concernant Kristina Frye) maispas RJ.
Le sheriff, possible mais je vois plus en lui un complice de RJ.
- Spoiler:
- 2/7 à 2/4
Je n'affirme en aucun cas que Bertram est RJ mais il est largement et a toujours été dans le top3 des suspects selon moi.
Preuve ? Il est présent sur toutes les listes de suspect :
- celle de Laroche.
- celle de Patrick: les 7 suspects
- peut être d'autres listes de suspects que j'ai oublié :s
- et pour finir sur la "nouvelle liste" car la liste des 7 suspects a changée = go spoiler si vous voulez en savoir plus.
Le spoiler ci-dessous concerne l'épisode 4 saison 6.
- Spoiler:
Finalement content après avoir vu l'épisode 4 de la saison 6 (très bel épisode), j'en conclus que tous les fans de Patridge et de Kirkland avaient tort et mon Bertram en reste indemne^^ (remarque personnelle). Je dirais même que ma déduction selon laquelle certains suspects de la liste se connaissent sont peut être des " alliés " est vraie puisqu'il existerait une organisation policière californienne sécrète et puissante.
J'en déduis donc que mes 2 suspects ( Ray et Bertram) font partie de la liste finale de 5 suspects (même 4). Les 2 autres suspects étant Stiles et le Sheriff ( que je soupçonne aussi). Je rappelle que Patridge est mort, Kirkland est aussi mort et Reede est un " allié".
J'irais même plus loin en disant que si l'on se fie à la description physique parmi les 4 suspects restants, RJ ne peut être que Raymond Haffner. Dernier point concernant cette fameuse liste, selon l'épisode 2 saison 6, Bertram, Reede et le sheriff ont vraiment l'air " complice " concernant la découverte de RJ et sachant que Reede est surement un allié de RJ, il serait possible que Bertram et le sheriff aussi par la même occasion ce qui nous mènerait encore une fois à Raymond Haffner. Re dernière chose,Bertram et Ray sont les seuls à appeler Lisbon " Teresa " et à pouvoir ne pas la tuer ce qui confirme mes hypothèses.
Stiles, personne le ne soupçonne, ça pourrait être une bonne surprise qu'il soit RJ mais je pense comme Bob Kirkland, un lien fort avec RJ ( nottament qu'il sait qui est RJ mais RJ ne sait pas que Stiles le sait et aussi concernant Kristina Frye) maispas RJ.
Le sheriff, possible mais je vois plus en lui un complice de RJ.
Klars- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Patrick Jane et Raymond Haffner
Mon dieu j'ai tout lu et je m'en doutai ... Après à voir car comment peux tu savoir tout ça ?Freynat29 a écrit:Le pére de Patrick Jane à Escroquer la famille d'haffner , ses parents ruiné se sont suicidé , la secte visualize l'as recueillis , haffner hanté parce qu'il as vécus commencà à tuer tous les gens qui profite de la vulnérabilité des autres pour s'enrichir . Stiles son pére spirituel l'as encourager à arréter ses crimes sans résultat .
Partridge episode 1 ,
- Spoiler:
Kirkland Episode 4 ,
rigsby et Van pelt Episode 6 , Bertram Episode 7 , Haffner : episode 9
Vin_Ze- Livreur de Pizza
Il spécule un peu beaucoup en oubliant d'utiliser "je pense que". Ni le casting ni le résumé des épisodes prochains n'ont encore été dévoilé.Vin_Ze a écrit:
Mon dieu j'ai tout lu et je m'en doutai ... Après à voir car comment peux tu savoir tout ça ?
D'ailleurs Heller a déclaré récemment que les scénariste ne savaient pas encore quel sort ils réservaient à Rigsby et Van Pelt. Alors je ne sais pas ou en est le tournage de la saison 6 depuis, mais si la scène du départ de ces 2 personnages n'a même pas encore été filmé, comment un membre du forum pourrait être au courant de leur avenir dans la série
Attention les amis, il y aura des spoilers de l'épisode 4 dans mon post.
Pour ceux qui disent que la liste est fausse, ça serait surprenant, quoi que décevant, dans la mesure ou on aurait l'impression qu'on se fout vraiment de nous, mais qui vous voyez comme suspect ?
Parce que vous parlez de Ron, j'avais des doutes sur lui, mais serieusement, mise à part avoir la satisfaction d'avoir trouvé le bon suspect, vous seriez vraiment content de le voir en RJ ? Sertieusement, le gars qu'on cherche depuis 6 saisons, c'est juste un gars qu'on voit 10 secondes tous les 4 épisodes, et qui a peut être du dire 7 répliques depuis le début de la saison.
Qu'il soit complice, ok, mais suspect...
- Spoiler:
- Donc, on vient de le voir, Kirkland n'est pas RJ. De toute façon, même sans le voir mourir, on peut comprendre qu'il n'était pas RJ vu qu'il cherche clairement à se venger de lui.
Autre suspect qu'on peut éliminer, Smith, qui semble être un pion de RJ. Il fait le sale travail pour .
Donc on connait maintenant l'organisation "criminelle" au sein même de la police, sur plusieurs échelons, il fallait s'en douter. Maintenant, la question est : Est ce que RJ est un membre de l'organisation ou le chef de cette organisation ?
Pour moi, il reste 4 suspects, dont 2 se démarquent.
Beltram, à la tête du CBI, et donc d'un département policier puissant. Ça serait logique que ce soit lui, mais en même temps prévisible.
L'autre, c'est Bret Stiles, qui est à la tête de Vizualize, secte très puissante, mais idem, ça serait trop prévisible.
A noter que dans la liste des suspects, Brett Stiles est le seul à ne pas être un flic.
Sinon, à mon avis, tous les suspects restants de la liste font parti de l'organisation.
Il faut savoir qu'elle s'avère être sur plusieurs échelons. Ils ont de membres au FBI, au CBI, etc.
Et là, je suspecte Cho d'en faire parti. Après tout, il a déjà récité le poème "Tiger Tiger" lui aussi. Ce serait crédible qu'il soit là pour surveiller Jane, surtout que son personnage est de plus en plus effacé dans la série, ça serait un bon moyen de le remettre sur le devant de la scène. C'est impossible de savoir ce qu'il ressent, et ça serait vraiment surprenant de le savoir du coté de RJ mais j'y crois.
Pour ceux qui disent que la liste est fausse, ça serait surprenant, quoi que décevant, dans la mesure ou on aurait l'impression qu'on se fout vraiment de nous, mais qui vous voyez comme suspect ?
Parce que vous parlez de Ron, j'avais des doutes sur lui, mais serieusement, mise à part avoir la satisfaction d'avoir trouvé le bon suspect, vous seriez vraiment content de le voir en RJ ? Sertieusement, le gars qu'on cherche depuis 6 saisons, c'est juste un gars qu'on voit 10 secondes tous les 4 épisodes, et qui a peut être du dire 7 répliques depuis le début de la saison.
Qu'il soit complice, ok, mais suspect...
GICho- Distributeur de café
- Personnage préféré : Cho, Jane.
Page 5 sur 22 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22