The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5

+63
meloyelo
pjanelove4ever<3
leromanticman22
RedTiger
Aliénor
red john3
salimi
ELniNo-89
Esmée del Rey
Mibounet
Roy54
MaryJane90
RG
Teresa Lisbon
Justinee
clem33
Ska1
MentalistAddict
Freynat29
0Camille
vanou963
Mik
ilovementalist
mc
Jiiboon18
GICho
Vin_Ze
Klars
vinckt
Stenzo
berenicee
psyred
simonboulanger
xm3nt4list
bijection5
eudh
Landraelle
Red dud's
Red Janet
Alexbxl
Expialidious
cjmusashi
reiletuag
Saff45
bs1103
DetectiveM
RedSmiley
Fredo23
RedvsJane
Johel
NANOU
addict rj
MasterMind
Copernic
kptnkrabbs
Jane Doe
Sorax
roc'
breizhtoi
Elodie14
luffynsm
Lazare
Daidi
67 participants

Page 13 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

[Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5 - Page 13 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5

Message  Mibounet Sam 2 Nov 2013 - 11:05

vinckt a écrit:
Stenzo a écrit:On a perdu Mibounet !!! green_smile 
C'est même plus un twist ton histoire, c'est carrément une réécriture complète cross  Un futur remake ?
Je respecte ton imagination débordante, mais je comprend pas comment peut-on imaginer que Jane et RJ soit dans le même camp depuis le début, pour lutter contre la corruption hall  Ca deviendrait une pure parodie content
Tu as sauté des saisons entières ? tu déteste la série ?

Et le plus flippant encore c'est de voir certains répondre "ouai théorie géniale, ce serait une bonne surprise..." scratch scratch scratch  Vous pétez les plombs ou quoi ??? affraid 
Je suis désolé mais sont idée est tous à fais possible, je dis pas que c'est le meilleur scénario mais c'est tous à fait possible, il dis pas que RJ et Jane travail ensemble depuis longtemps, mais que enfaite sans le savoir il auront le même ennemie (l'organisation), de plus le meutre de sa famille mise à part le Smiley nous avons aucune preuve concrètes que c'est réellement RJ. meme si c'est un peut tiré par les cheveux.

En tous cas je vois bien un :rj: dire avant de mourir "tu tes tromper ennemi Very Happy
Vinckt a répondu à ma place. En soit, ce n'est pas impossible du tout, par contre, tiré par les cheveux, oui, évidemment. Tu as dit stenzo que si ca venait à être çà, la série repose à l'origine sur un mensonge. je ne suis pas d'accord, ca ne reposerai pas sur un mensonge, mais sur une erreur judiciaire, ce qui n'est pas pareil du tout. Mais tu sais, bien que cette théorie me plaise, j'espère que ce ne sera pas le cas du tout, j'ai pas envie d'être dans le vrai, j'ai envie d'être surpris. Pour çà que j'ai écrit cette théorie, car ca surprendrait tout le monde toi le 1er, ca ne plairait peut être pas, mais ca surprendrait vachement ^^
Mibounet
Mibounet
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Masculin Personnage préféré : Red John et le pigeon
Loisirs : Ecrire, Lire

Revenir en haut Aller en bas

[Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5 - Page 13 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5

Message  psyred Sam 2 Nov 2013 - 11:09

Je ne sais pas si vous avez vu cette théorie selon laquelle Reede Smith serait :rj: par rapport à un anagramme: " the red is me" ..mouais, c'est un peu trop facile. En tout cas, je ne serais pas étonnée si c'est lui le meurtrier de la détective. Il a bien tiré sur Kirkland après tout. et comme O'Lauglin, il est agent au FBI..Ce qui est étrange, c'est que si c'est bel et bien :rj: qui a tué la détective, pourquoi n'a-t-il pas fait de smiley ?? Il l'a bien fait sur le visage de Lisbon ?? à moins qu'il n'est pas eu le temps car il a été prévenu que le CBI arrivait ?? Mais je vois mal :rj: ne pas prendre le temps de faire sa signature vu que c'est la première chose qu'il veut que l'on voit et après la victime..
psyred
psyred
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : la team tout simplement
Loisirs : lecture, informatique, les voyages, le cinéma

Message  Mibounet Sam 2 Nov 2013 - 11:15

psyred a écrit:Je ne sais pas si vous avez vu cette théorie selon laquelle Reede Smith serait :rj:par rapport à un anagramme: " the red is me" ..mouais, c'est un peu trop facile. En tout cas, je ne serais pas étonnée si c'est lui le meurtrier de la détective. Il a bien tiré sur Kirkland après tout. et comme O'Lauglin, il est agent au FBI..Ce qui est étrange, c'est que si c'est bel et bien :rj: qui a tué la détective, pourquoi n'a-t-il pas fait de smiley ?? Il l'a bien fait sur le visage de Lisbon ?? à moins qu'il n'est pas eu le temps car il a été prévenu que le CBI arrivait ?? Mais je vois mal :rj: ne pas prendre le temps de faire sa signature vu que c'est la première chose qu'il veut que l'on voit et après la victime..
Pour Reede Smith, oui, j'avais lu cette théorie, mais ca ne repose que sur un anagramme assez grossier j'ai envie de dire, beaucoup trop voyant, j'y crois pas du tout qu'il soit :rj:. Comme tu dis, "un peu trop facile" Razz.
Je ne pense pas non plus que :rj:  soit l'assassin de la détective, déjà parce que je ne comprendrais pas l'intérêt de sa mort pour :rj:  et aussi parce que c'est pas du tout son MO (Mode Opératoire). Comme tu dis, il fait le smiley sur lisbon lorsqu'il tue
Spoiler:
, là, c'est bien lui, par contre pour la détective, j'pense pas, pour ca que le
Spoiler:
, je me dis que ce n'est pas lié à :rj:  et que donc, Jane se fait berner... depuis longtemps...
Mibounet
Mibounet
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  MentalistAddict Sam 2 Nov 2013 - 11:17

Si :rj: n'a pas fait de smiley sur la scène de crime de la detective, c'est peut-être que oui justement il n'a pas eu le temps , tout comme il n'a pas eu le temps de finir de la tuer avant l'arrivée du policier qui, je vous le rappelle juste au cas où, s'est pointé sur les lieux toute sirène hurlante. Pas très discret dans le genre non ? Donc Red John a du entendre la sirène et s'enfuir avant de finir ce qu'il avait commencé.
MentalistAddict
MentalistAddict
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane

Message  Mibounet Sam 2 Nov 2013 - 11:35

MentalistAddict a écrit:Si :rj: n'a pas fait de smiley sur la scène de crime de la detective, c'est peut-être que oui justement il n'a pas eu le temps , tout comme il n'a pas eu le temps de finir de la tuer avant l'arrivée du policier qui, je vous le rappelle juste au cas où, s'est pointé sur les lieux toute sirène hurlante. Pas très discret dans le genre non ? Donc Red John a du entendre la sirène et s'enfuir avant de finir ce qu'il avait commencé.
Oui en effet, c'est possible. Je reste perplexe face à çà n'empêche, mais bon verra ^^.

J'en reviens à ce que disais Stenzo. Je me suis toujours demandé depuis qu'on sait qu'il existe une organisation, "le pourquoi elle existe?". C'est vrai quoi, à l'origine, y'avait que :rj:VS Jane, mais en fin de compte, on se rend compte qu'une organisation existe aussi. On sait que :rj:  n'est pas tout blanc dans l'histoire, c'est un tueur etc, mais on sait aussi que chez les "Tiger Tiger", ils ne sont pas tout blanc non plus, ils n'hésitent pas à tuer
Spoiler:
. Alors pourquoi une organisation fait de flics de tout bord, de procureur etc existent? La réponse que j'ai trouvé réside sur la théorie que j'ai dite plus haut. L'organisation veut mettre la main sur :rj:  pour une raison que l'on ignore encore (peut être a t-il tuer qqun d'important dans l'organisation, ou tout autre chose, j'en sais rien) mais il a fait quelque chose qui met en rogne l'organisation. D'où le fait qu'ils manipulent Jane (après avoir tuer sa femme et sa fille, supposons) depuis le début pour les aider à retrouver :rj:  . Désolé Stenzo, mais dans le fond, c'est tout a fait plausible et sa pourrait expliquer beaucoup de choses, mêlant la surprise, un certain choc, un retournement de situation. Si Heller nous pond qqch du genre, il sera clairement un génie pour moi ^^
Mibounet
Mibounet
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  psyred Sam 2 Nov 2013 - 12:06

J'ai pensé à la même chose que toi à propos de l'organisation. Mais pourquoi et en au final quel est son but ? Qu'ont-ils pu bien faire: ben tuer !! Alors là elle est belle la justice qui est le thème central de la série..Le deuxième fois que l'on a entendu " tyger, tyger" , c'était de la bouche du gars qui a été brûlé vif dans une des prison du CBI et qui assassinait des shérifs. On sait que beaucoup de membres de Vizualise travaillent pour la justice du bas de l'échelle eu plus haut de la hiérarchie. Jane était vraiment très près avec l'histoire de Thimothy Carter et la fameux rendez-vous dans le centre commercial avec Bertram..L'arme de Thimoty qui disparaît comme par magie..grrrrrrrrr, je ne vois vraiment pas qui est :rj: ?

EDIT: spéciale dédicace !!!!!!!!!!!!!!!:haha: :haha: :haha: :haha: ptdr 

https://pbs.twimg.com/media/BXdZChgIQAApPPL.jpg:
psyred
psyred
Red John
Red John

Message  Klars Sam 2 Nov 2013 - 21:52

Primo
Reede n'a pas tué la détective c'est RJ qui l'a tué.

Secondo

Tout le monde ici sous estime RJ, maintenant il tue quelqu'un et va en prison parce qu'il a voulu peindre un smiley et a oublié la police ou Jane ?
C'est un peu ridicule de penser que quelques sirènes de police et voitures de police vont suffir à arrêter RJ.
Il a pas fait de smiley car il n'en avait pas le temps vu que la police arrivait c'est le CBI qui a prévenu la police pour  aller chez la détective donc le FBI l'a su et l'a dont dit à RJ. Ou alors il est possible que la détective ait dit à RJ que le micro c'est foutu car il a été repéré et qu'il a été l'éliminé direct.

Quant à la possibilité de rivalité RJ vs L'organisation c'est un peu bizarre quand on compare le poème de Blake et le mdp de l'organisation ce sont les mêmes.
Je pense que ce qui justifie ce choix de Tyger,Tyger est que:
John l'a choisi pour l'organisation ou l'organisation l'a choisi pour John.
Klars
Klars
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane et Raymond Haffner

Message  ELniNo-89 Dim 3 Nov 2013 - 0:31

Pour ceux à qui ça étonne que RJ n'est pas fait de smiley pour le meurtre de la détective, moi ça ne m'a pas surpris.

RJ tue un certains nombres de personnes pour "couvrir ses traces" du moins pour ne pas qu'il soit démasqué.

Ce genre de meurtre dans "l'urgence" il ne prend pas soin de faire une mise en scène avec son célèbre smiley.

Ce fut donc le cas pour la détective mais aussi Sophie Miller par exemple.
ELniNo-89
ELniNo-89
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane, Cho
Loisirs : Football, cinéma, soirée

Message  Stenzo Dim 3 Nov 2013 - 1:27

Klars a écrit:
Quant à la possibilité de rivalité RJ vs L'organisation c'est un peu bizarre quand on compare le poème de Blake et le mdp de l'organisation ce sont les mêmes.
Je pense que ce qui justifie ce choix de Tyger,Tyger est que:
John l'a choisi pour l'organisation ou l'organisation l'a choisi pour John.
Oui !
Tout le monde semble vouloir dissocié l'organisation de Red John. Mais le plus simple et le plus crédible c'est que les membres de "l'organisation", que je préfèrerais appeler une secte, soient des disciples de :rj: 
Comme tu dis, le premier qu'on entend réciter Tyger, Tyger... c'est RJ lui même. Maintenant qu'on a entendu Smith utiliser ces mots, tout prêt à penser qu'il travail pour lui plutôt que l'inverse.
J'explique une de mes hypothèse. Red John devait avoir une vision plus perverse de Visualize, il a quitté la secte (ou s'est fait jeté par Stiles) en emmenant avec lui un groupe de personnes qui l'a réussi à corrompre. Dont font partie Smith, le jumeau de Bob Kirkland, McAllister, Bertram etc...
Ce qui rejoint l'idée du tableau de Blake "Le grand dragon rouge" (qui est aussi le titre de l'épisode 7) qui représente un dragon et 7 têtes (7 pions ?). Merci à Psyred pour la découverte de ce tableau qui est un indice je pense.
Partridge a été éliminé, il devait être trop bavard et trop faible (on l'entend dire "Tyger Tyger" en rendant son dernier souffle, il s'apprêtait à balancer des infos). C'était aussi l'occasion de piéger Lisbon et de donner une nouvelle leçon à Jane (qui a fait l'erreur de partager la liste). Une façon de rappeler que c'est RJ qui dicte les règles du jeu et que Jane ne doit pas se permettre de les modifier.

Stenzo
Stenzo
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin

Message  psyred Dim 3 Nov 2013 - 12:28

De rien Stenzo pour le tableau qui est un indice comme tu l'as souligné et comme chaque titre des épisodes de TM. En parlant de cela, à propos du 6.06 " fire and brimstone": le feu et le souffre sont des références bibliques. Ceux -ci sont utilisés comme des instruments de jugement et de condamnation par Dieu.

Voici ce que j'ai trouvé d'intéressant :
" Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de souffre, ce qui est la seconde mort..., en enfer pour leurs péchés..Et il sera tourmenté dans le feu et le souffre devant les saints anges et l'agneau.."
On peut supposer qu'il s'agisse d'une punition qui dure même après la mort.

Bref, cela promet et résume bien l'épisode..La liste va encore plus s'amenuiser, enfin je pense que certains suspects vont y laisser leur vie, à part certaines tête du " le grand dragon rouge". Mais lesquelles ?? ou laquelle ??

psyred
psyred
Red John
Red John

Message  Roy54 Dim 3 Nov 2013 - 13:05

ELniNo-89 a écrit:Pour ceux à qui ça étonne que RJ n'est pas fait de smiley pour le meurtre de la détective, moi ça ne m'a pas surpris.

RJ tue un certains nombres de personnes pour "couvrir ses traces" du moins pour ne pas qu'il soit démasqué.

Ce genre de meurtre dans "l'urgence" il ne prend pas soin de faire une mise en scène avec son célèbre smiley.

Ce fut donc le cas pour la détective mais aussi Sophie Miller par exemple.
:rj: a quand même pris le temps d'écrire son message et son smiley sur un post-it sur le frigo pour le meurtre de Sophie Miller. Etait-e bien lui ? je ne sais pas...
Roy54
Roy54
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Red John, Jane, Lisbon

Message  Stenzo Dim 3 Nov 2013 - 13:14

psyred a écrit:La liste va encore plus s'amenuiser, enfin je pense que certains suspects vont y laisser leur vie
Très probable.
Spoiler:
On aura la réponse demain. Ce sera l'épisode qui nous rapprochera le plus de Red John.
Stenzo
Stenzo
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin

Message  Roy54 Dim 3 Nov 2013 - 18:58

J'ai rêvé la nuit dernière que :rj: était Partridge et Rigsby son complice.
Plus improbable, il y a pas non_mais 
Roy54
Roy54
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  Esmée del Rey Dim 3 Nov 2013 - 21:36

Roy54 a écrit:J'ai rêvé la nuit dernière que :rj: était Partridge et Rigsby son complice.
J'avoue c'est totalement cross , mais bon parfois quand on a éliminé le possible, l'impossible devient possible, mais bon je ne le souhaite pas non plus XD!

Juste une question pour tous, à votre avis, va-t-on savoir qui est RJ dans l'épisode de demain ou devrons nous attendre la semaine prochaine, parce que si on suit ce qu'on nous a dit sur le 6x07
infos des scénaristes sur le 6x07:
Esmée del Rey
Esmée del Rey
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Gale Bertram...... puis après les autres XD
Loisirs : lire (j'adoore la lecture), rechercher des indices sur Red John/John le Rouge

Message  Johel Dim 3 Nov 2013 - 21:39

Bonsoir,
Spoiler:
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !

Message  Mibounet Dim 3 Nov 2013 - 21:42

Esmée del Rey a écrit:
Roy54 a écrit:J'ai rêvé la nuit dernière que :rj: était Partridge et Rigsby son complice.
J'avoue c'est totalement cross , mais bon parfois quand on a éliminé le possible, l'impossible devient possible, mais bon je ne le souhaite pas non plus XD!

Juste une question pour tous, à votre avis, va-t-on savoir qui est RJ dans l'épisode de demain ou devrons nous attendre la semaine prochaine, parce que si on suit ce qu'on nous a dit sur le 6x07
infos des scénaristes sur le 6x07:
Je ne sais pas si on va pouvoir savoir ce que pense Jane à propos de :rj:. Par contre, je me dis qu'a la fin du 6X07, lors de la dernière scène, on va entendre :rj:  dire "Hello Patrick..." Jane se retourne et là affraid  (fin de l'épisode !!! ^^ Le cliffhanger qui va mettre tout le monde en émoi lol
Mibounet
Mibounet
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Esmée del Rey Dim 3 Nov 2013 - 21:56

Merci Johel
Spoiler:

Mibounet, oui en gros après avoir lu
6x07:
Esmée del Rey
Esmée del Rey
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Gale Bertram...... puis après les autres XD
Loisirs : lire (j'adoore la lecture), rechercher des indices sur Red John/John le Rouge

Message  Roy54 Dim 3 Nov 2013 - 22:04

J'espère en tout cas que :rj: ne figure pas parmi le 5 derniers suspects de la liste. Je trouve qu'aucun ne pourrait prétendre à être :rj: (pas même Haffner qui arrive trop tard dans la série)
Roy54
Roy54
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  Mibounet Dim 3 Nov 2013 - 22:07

J'espère toujours une énorme surprise et qu'aucun d'eux ne l'est, mais si il s'avère que c'est bien l'un d'eux, alors j'espère que la façon dont on va le savoir va nous scotcher ! affraid
Mibounet
Mibounet
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  psyred Dim 3 Nov 2013 - 22:09

oui loi aussi j'espère qu'on va être sur le Q !!! Je sens qu'on va se prendre encore la tête après avoir vu cet épisode..
psyred
psyred
Red John
Red John

Message  Roy54 Dim 3 Nov 2013 - 22:11

psyred a écrit:oui loi aussi j'espère qu'on va être sur le Q !!! Je sens qu'on va se prendre encore la tête après avoir vu cet épisode..
C'est pas deja le cas depuis le debut de la saison 6 ? ^^
Roy54
Roy54
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  Stenzo Dim 3 Nov 2013 - 23:57

En tout cas, plus on se rapproche de l'ultime révélation et plus des véritables spoilers vont être publiés sur la toile. Sans compter les risque de fuite d'informations comme ca été le cas pour Dexter (j'me suis spoiler involontairement sur la fin de cette série rien qu'en tapant "Dexter" dans google, en première ligne on apprenait la mort d'un personnage important).
Donc à tout ceux qui ne souhaitent pas connaître l'identité de :rj:  avant le jour J, je vous conseille fortement de ne plus vous renseigner sur la série au moins jusqu'à l'épisode 8.
Stenzo
Stenzo
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin

Message  vinckt Lun 4 Nov 2013 - 7:38

Spoiler:

modo Merci d'utiliser les balises spoilers pour ce genre d'infos. Même si tous le monde regarde la diffusion américaine sur ce topic, il faut un minimum de respect et ne pas divulguer des informations sur l'épisode quelques heures après le visionnage.
vinckt
vinckt
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Red Jhon

Message  Klars Lun 4 Nov 2013 - 11:34

OMG c'est dur de dire ce que je vais dire mais j'ai toujours su qui était RJ :OOO
Le spoiler ci dessous concerne l'épisode 6 saison 6.
Spoiler:
A ceux qui n'ont pas vu cet épisode, je vous le recommande immédiatement^^.
Stenzo plus besoin de se renseigner après cet épisode pour ma part, je reste sur mon avis de toujours Gale Bertram.
J'ai lu sur hypnoweb mentalist que Robin Tunney avait déclaré qu'il n'y aurait pas d'enquêtes habituelles dans les épisodes diffusés en novembre et la bande annonce de l'épisode 7 est vraiment excellente.
Je tiendrais à dire pour ma part qu'Heller aura fait un saison finale excellente ( même si elle n'est pas finie, parmi toutes les séries US que je regarde, rien ne peut égaliser Mentalist pour cette année).
Klars
Klars
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane et Raymond Haffner

Message  vinckt Lun 4 Nov 2013 - 17:03

:rj: N'est pas dans la liste pour moi pour ces raison :

Spoiler:
vinckt
vinckt
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Red Jhon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant