[Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5
+63
meloyelo
pjanelove4ever<3
leromanticman22
RedTiger
Aliénor
red john3
salimi
ELniNo-89
Esmée del Rey
Mibounet
Roy54
MaryJane90
RG
Teresa Lisbon
Justinee
clem33
Ska1
MentalistAddict
Freynat29
0Camille
vanou963
Mik
ilovementalist
mc
Jiiboon18
GICho
Vin_Ze
Klars
vinckt
Stenzo
berenicee
psyred
simonboulanger
xm3nt4list
bijection5
eudh
Landraelle
Red dud's
Red Janet
Alexbxl
Expialidious
cjmusashi
reiletuag
Saff45
bs1103
DetectiveM
RedSmiley
Fredo23
RedvsJane
Johel
NANOU
addict rj
MasterMind
Copernic
kptnkrabbs
Jane Doe
Sorax
roc'
breizhtoi
Elodie14
luffynsm
Lazare
Daidi
67 participants
Page 14 sur 22
Page 14 sur 22 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22
Re: [Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5
Après avoir visionné l'épisode 6
- Spoiler:
Si et seulement si (dédicasse à mes anciens profs de maths ) la liste de Heller est bien vraie, il ne peut s'agir que de Bertram.
Le shériff annonce clairement à Patrick qu'il n'est pas RJ. Cela suffit à me convaincre, je pense que RJ ne ferait pas le lache devant Patrick Jane si jamais il était découvert.
L'attitude de Smith, habituel colérique, ne maitrisant pas son sang froid, son physique, et son attitude lors de la fameuse réunion (prêt à aller à l'affrontement) ne correspond pas à l'attitude d'un potentiel RJ.
Quant à Bertram, son calme, son regard froid devant Jane, l'un des seuls à ne pas lever les mains lorsqu'ils sont tous braqués par le pompe de Jane, le fait qu'il soit un personnage très important de la série me laisse penser qu'il est le fameux RJ
Cependant la mort de Partridge me laisse toujours perplexe. Sa voix colle vraiment trop à celle de RJ c'est assez marquant.
Donc pour moi soit Bertram, soit un retournement de situation et c'est Partridge qui est le fameux serial killer
ELniNo-89- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Patrick Jane, Cho
Loisirs : Football, cinéma, soirée
Bertram n'est pas Parce que un...
- Spoiler:
- Un Truc qui me fais que la liste est bidon, c'est quand Patrick va voir Bertram en lui disant qu'il se rapproche de ensuite bertram appel directement une personne ( ?) pour lui dire qu'il à eu une conversation avec Patrick jane, perso si c'est je penses pas qu'il est besoin d'appeler une autre personne pour lui dire qu'il à eu une conversation avec PJ
vinckt- Distributeur de café
- Personnage préféré : Red Jhon
- Spoiler épisode 6 saison 6:
- Bon, la liste est maintenant à 3 suspects, si on s'en tient à l'indice du tatouage.
Mais je me pose une question, et si, pour 2 des 3 suspects au tatouage, ce tatouage était un faux ? Histoire de troubler Patrick.
Je me dis aussi que si ils ont tous les 3 un tatouage, c'est qu'ils font peut être uniquement parti de l'organisation Tyger tyger. C'est un signe de reconnaissance entre eux, comme les membres d'une secte. On est pas 100 % sur que ce soit RJ qui possède ce tatouage, et donc, cela pourrait peut être innocenter nos 3 suspects.
Visiblement, quelqu'un d'autre est mort dans la liste, suite au coup de feu, reste à savoir qui.
Je me demande à qui Bertram a passé le coup de fil. On dirait plutot qu'il prévient son superieur (RJ ?) quant à l'approche d'un danger qui arrive.
En tout cas, cet épisode brouille énormément les pistes.
GICho- Distributeur de café
- Personnage préféré : Cho, Jane.
Identité de Red John
Je ne penses pas que Redjohn soit un des 5 suspects sur la liste, cela pourrait être trop facile à cerner. Je penses que Bruno Heller, durant toutes les 5 saisons a su comment créé des événements inattendus sinon mythiques. Après la 4ème saison je pensais que Red John était Mashburn le richard homme d'affaires qui était attiré à Lisbon vu son caractère de ''générateur de mises en scènes" et vu aussi les moyens financiers qu'il en dispose pouvant lui procurer du pouvoir. Mais après la 5ème saison et les premiers épisodes de la 6ème saison je suis presque convaincu que John le Rouge serait idéalement un personnage presque inconnu dans la série qu'on voit peu, qui n'apparait pas en tant que personnage principal ni même secondaire mais qui est presque toujours présent comme si c'était "un arrière plan d'une présentation sur powerpoint", et cela colle parfaitement avec les figurants de la série. Et j'ai remarqué qu'il ya un figurant particulier que l'on retrouve presque constamment dans les scènes qui se déroulent au sein du CBI et assiste parfois à des arrestations en tant qu'agent du CBI. C'est un homme blanc avec une barbiche circulaire un physique plutôt fort et une indifférence glaciale avec un sourire hautement distingué, et ce que j'ai remarqué aussi c'est que durant les scènes qui ont lieu au bureau du CBI, quand cet homme apparait le réalisateur pren soin à ce que la caméra nous montre durant quelques secondes son visage et il est clair qu'il surveille attentivement les discussions et les réactions des agents de Lisbon. Une autre chose c'est que durant la 5ème épisode John le Rouge a envoyé Kristina pour placer un microtransmetteur sous le bureau de Cho. Pourquoi Red john aurait besoin de cela particulièrement au cours de cette saison, ceci dit qu'il surveillait ce qui se déroulait entre Lisbon et ses agents avant, et j'ai pu remarqué que l'homme dont je parle n'apparait plus sur les épisodes de la 5ème saison.. cela pourrait etre absurde mais vous avez dit qu'on pourrait ecrire tout ce qui nous passe par la tête alors voilààà.. pour conclure je n'ai jamis suivi une série télévisée, je ne suis pas fan du suspence mais pr celle la c'est trop fort.. BRAVOOO au réalisateur
salimi- Livreur de Pizza
Gicho ce que tu dis est faux, le tatouage n'est pas une mauvaise piste, c'est le signe de l'organisation secrète policière.
Quand aux remarques sur Mentalist et ce topic en particulier, plus j'en lis et plus je suis choqué, c'est tout de même incroyable comme personne est capable de réfléchir ( appart certains qui exposent leurs hypothèses ) et tout le monde nous sort le fameux : " cet indice il est faux genre je suis plus intelligent je l'ai remarqué moi vous êtes sur de fausses pistes " sérieusement arrêtez RJ tue une blonde, la blonde dit qu'il a un tatouage, il en a 1 si vous êtes pas capable de choisir un homme comme étant RJ, arrêtez de TOUT discréditez c'est vraiment incroyable !
La même chose concernant Patridge, ça plaît pas à tous ses fans qu'il soit mort, Patridge n'est pas RJ, fin, oubliez le au lieu de dire qu'en fait il est vivant ou que c'est une fausse mort ( le mec a la gorge tailladée et il y en a qui osent dire :" non il est vivant c'est un stratagème")...
Je croyais que ce topic servait à discuter des idées, en fait il sert à réinventer les histoires pour les flemmards qui veulent pas se casser la tête ou qui aiment raconter des choses absolument pas crédibles.
Enfin bref...
Une fois de plus ça serait bien de mettre les balises spoilers quand on parle des épisodes récemment diffusés qui n'ont pas été vu forcément de tous. Merci
Quand aux remarques sur Mentalist et ce topic en particulier, plus j'en lis et plus je suis choqué, c'est tout de même incroyable comme personne est capable de réfléchir ( appart certains qui exposent leurs hypothèses ) et tout le monde nous sort le fameux : " cet indice il est faux genre je suis plus intelligent je l'ai remarqué moi vous êtes sur de fausses pistes " sérieusement arrêtez RJ tue une blonde, la blonde dit qu'il a un tatouage, il en a 1 si vous êtes pas capable de choisir un homme comme étant RJ, arrêtez de TOUT discréditez c'est vraiment incroyable !
La même chose concernant Patridge, ça plaît pas à tous ses fans qu'il soit mort, Patridge n'est pas RJ, fin, oubliez le au lieu de dire qu'en fait il est vivant ou que c'est une fausse mort ( le mec a la gorge tailladée et il y en a qui osent dire :" non il est vivant c'est un stratagème")...
Je croyais que ce topic servait à discuter des idées, en fait il sert à réinventer les histoires pour les flemmards qui veulent pas se casser la tête ou qui aiment raconter des choses absolument pas crédibles.
Enfin bref...
- Spoiler:
- Quand à Bertram, je reconnais que ce coup de fil est très suspect et qu'il confirme son implication d'être RJ ou un proche complice.
Sinon pour ma part, le sheriff a vraiment l'air sincère comparé à la rage de Reede ou bien la surprise et le regard de tueur de Bertram.
Quand à vinckt, ton argument est pas super solide, demain un individu A te dit qu'il va bientôt trouver qui est le tueur en série, tu appelles quelqu'un ====== tu n'es pas le tueur ? Il peut appeler quelqu'un pour préparer un plan ce qui est plus significatif pour ma part après tu as peut-être raison.
Ton deuxième message vinckt est pas terrible désolé si tu penses que je te contredis je dis juste ce que je pense quant aux précédents messages, RJ sait que tous les suspects vont être réunis pour son identité, s'il ne vient pas il sera encore plus suspect puis personne cherche à se mettre à sa place ou si vous les faites vous êtes pas très bons, le mieux est d'y aller de toute façon il a 2 complices dans la liste au cas ou et vu qu'ils sont isolés dans un coin perdu, RJ pourrait s'enfuir très facilement si nécessaire.
Une fois de plus ça serait bien de mettre les balises spoilers quand on parle des épisodes récemment diffusés qui n'ont pas été vu forcément de tous. Merci
Klars- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Patrick Jane et Raymond Haffner
Le problème Klars, c'est que c'est pas FORCEMENT qui voulait espionner le CBI. C'est Jane qui le déduit. ça peut très bien être les membres de Tiger, dont Jane ignore l'existence. même s'ils ont Bertram à la tête du CBI. Donc dans ce cas ci, ça serait un membre de Tiger qui descend cette charmante blonde, et dans ce cas, serait susceptible de ne pas avoir ce tatouage du TOUT. et les trois petits points désignent simplement tout membre de Tiger. Soit pour résumé : On en sait pas plus sur mais sur l'organisation Tiger. Tu me suis ? Je pense que c'est ça que les gens pensent quand ils spéculent sur le tatouage.
xm3nt4list- Distributeur de café
- Personnage préféré : Van pelt <3 <3 <3
Loisirs : Van pelt <3 <3 <3
Oui, je suis un peut daccord avec toi, mais sauf que moi quand tu est le "Patron" d'une organisation tu appelle pas directement une personne pour lui dire que tu à eu des infos car si il est bien c'est les autres qu'il l’appelle pas lui qui appelle les autres. sauf si est plusieurs personnes. je sais pas si j'étais claireKlars a écrit:
Quand à vinckt, ton argument est pas super solide, demain un individu A te dit qu'il va bientôt trouver qui est le tueur en série, tu appelles quelqu'un ====== tu n'es pas le tueur ? Il peut appeler quelqu'un pour préparer un plan ce qui est plus significatif pour ma part après tu as peut-être raison.
j'attend de voir le prochain épisodes pour savoir comment l'explosion à eu lieu, si c'est sa veut dire qu'il est dans la liste car n'irais pas sauvé ces "pion" celon, mais si c'est PJ qui à fait cette explosion sa relance tous.Klars a écrit:Ton deuxième message vinckt est pas terrible désolé si tu penses que je te contredis je dis juste ce que je pense quant aux précédents messages, RJ sait que tous les suspects vont être réunis pour son identité, s'il ne vient pas il sera encore plus suspect puis personne cherche à se mettre à sa place ou si vous les faites vous êtes pas très bons, le mieux est d'y aller de toute façon il a 2 complices dans la liste au cas ou et vu qu'ils sont isolés dans un coin perdu, RJ pourrait s'enfuir très facilement si nécessaire.
En tous cas dans 2 semaines, il y aura à mort de spoils malheureusement je sens, je ne spoilerais pas
@Klars : Calme toi, c'est normal de parfois penser que certains indices nous mènent sur des fausses pistes. Combien de fois on s'est pas fait avoir durant les 5 précédentes saisons ? C'est normal de pas gober tous les indices qu'on nous livre.
Le but du sujet ici est de discuter de qui est RJ, c'est normal de discuté de la pertinence de certains indices.
Le but du sujet ici est de discuter de qui est RJ, c'est normal de discuté de la pertinence de certains indices.
GICho- Distributeur de café
- Personnage préféré : Cho, Jane.
J'ai regardé l'épisode 6x06 et ....
Parenthèse, sinon c'est l'anniversaire de mon suspect aujourd'hui! BON ANNIVERSAIRE GALE BERTRAM ou plutôt Michael Gaston! Et bravo encore pour votre prestation!!!!!!!
- 6x06:
- Bertram est encore suspect!!!!!!!!!!!
Plus on avance, plus je suis convaincue de sa culpabilité! Et l'épisode d'hier était justement parfait pour cela:
il suffit de regarder ses réactions: son assurance quand Jane lui donne rendez-vous pour démasquer RJ, son sourire quand il reçoit l'adresse (s'il est RJ il connait), son sang froid total quand Jane commence à menacer tout le monde, en plus il avait une ARME (et avouez que peu de personnes pensaient qu'il en aurait une sur lui vu l'image que beaucoup ont de lui,) il cherche plusieurs fois à la ramasser d'ailleurs (d'ailleurs Smith montre qu'il ne sait pas se contrôler en voulant se saisir de l'arme, c'est à cause de lui que Jane y pense et demande aux suspects de déposer leur pistolet sur le sol et là que voit-on? Bertram qui sort une arme............. Et je ne sais pas, regardez sa position avec sa main droit baissée vers le sol ensuite.... Comme pour la récupérer) et le changement brutal dans ses expressions quand Jane dit que Kira a parlé avant de mourir: 1er regard concentré qui montrait qu'il était en pleine reflexion, puis lorsque Jane cite littéralement le tatouage c'est avec un regard presque vengeur que Bertram le regarde. Et ensuite quand il montre son tatouage, sa physionomie montre un mélange de haine, de défi, de détermination également!
Je suis vraiment heureuse que la série aille vers le dénouement que j'avais cru deviner! Bertram est mon suspect de toujours!!!!
Cela dit, pour les sceptiques à cause du coup de téléphone:
1) il dit qu'il appelle suite à ce que Jane vient de lui dire: pourquoi est-ce que ça ne pourrait pas être cohérent avec Bertram= RJ? On voit que Jane invite Smith puis McAllister, les 2 étant membres de Tyger Tyger ont très bien pu se prévenir mutuellement ou prévenir Bertram, surtout que d'après Smith c'est Bertram qui est censé trouver ce que Jane sait... Donc ils le lui disent, et lui n'est pas prévenu le même jour. Lorsque Jane et Lisbon le font, il prévient les autres, c'est compréhensible, histoire d'élaborer un plan par ex.
2) Oui RJ est membre de Tyger Tyger, et on sait que Smith et McAllister le sont. Mais est-ce qu'ils savent que cela a un rapport avec RJ? On ne sait pas. Peut-être pas, ce qui expliquerait la réaction du shérif lorsqu'il montre son tatouage.
Ensuite même s'ils sont membres et savent que RJ est leur chef, peut-être qu'ils ne le connaissent pas. Bertram est RJ, mais peut-être pour les 2 autres n'est-il qu'un membre comme les autres (ça expliquerait que Smith se met à rire quand Jane dit que RJ est parmi les 5). Donc Bertram les manipule comme il manipule tout le monde, il les prévient de la réunion afin d'élaborer un plan de sortie peut-être, tout en sachant par exemple que ce plan ne concernera que lui..... Peut-être la bombe....(à la fin lorsque Jane les aligne contre le mur, Bertram se lève et met une main dans sa poche gauche.... C'est le seul).
Parenthèse, sinon c'est l'anniversaire de mon suspect aujourd'hui! BON ANNIVERSAIRE GALE BERTRAM ou plutôt Michael Gaston! Et bravo encore pour votre prestation!!!!!!!
Esmée del Rey- Gardien du parking
- Personnage préféré : Gale Bertram...... puis après les autres XD
Loisirs : lire (j'adoore la lecture), rechercher des indices sur Red John/John le Rouge
Je suis d'accord avec le raisonnement de vinckt.
- Spoiler:
- Bertram qui s'empresse d'appeler quelqu'un (et surtout qui ???) juste après la visite de Jane et Lisbon, prouve justement encore une fois qu'il n'est PAS Red John.
Une personne dominante et qui a le contrôle de la situation (c'est quand même RJ qui a donné la liste à Patrick) n'a pas besoin d'appeler qui que ce soit pour recevoir des ordres ou partager des infos
Le fait qu'il ait aussi un tatouage le classe au même rang que les autres tatoués. C'est une marque de reconnaissance, d'appartenance à un clan qui travail pour ou contre RJ. Dans tous les cas je ne vois aucune raison pour laquelle Red John devrait lui aussi avoir ce tatouage (ce serait même décevant).
McAllister vraiment paniqué tente d'ailleurs de l'expliquer avant d'être interrompu par Stiles : "Ce n'est pas ce que vous croyez Jane".
On peut facilement supposé qu'il allait révélé l'existence de cette organisation dont on ne connait pas encore la vérité.
Bertram n'est ni plus ni moins qu'une autre pièce de l'échiquier, c'est assez criant dans cet épisode.
De plus lorsque l'on a entendu Haffner ou d'autres siffler, vous avez trouvé ca assez grossier genre fausse piste très prévisible (et je suis d'accord) mais personne n'a fait cette remarque pour Bertram qui siffle soudainement comme un merle. Vous avez un sens de l'analyse très douteux
On apprend aussi que c'est Smith qui a peur du vide (je l'avais bien deviné). Donc comme je le pensais, c'est surement lui que Sophie Miller a reçu dans son cabinet et qui l'a tué. Et ce sont d'autres tatoués qui se sont occupés de Partridge et de la détective.
Autrement dit pas la moindre présence de Red John en ce début de saison. Alors soit il est plusieurs personnes (He is many), ce qui est de plus en plus probable malheureusement, soit il n'est pas encore réellement apparu dans cette saison 6 et il sera une surprise.
Stenzo- Gardien du parking
Stenzo a écrit:
- Spoiler:
Bertram qui s'empresse d'appeler quelqu'un (et surtout qui ???) juste après la visite de Jane et Lisbon, prouve justement encore une fois qu'il n'est PAS Red John.
Une personne dominante et qui a le contrôle de la situation (c'est quand même RJ qui a donné la liste à Patrick) n'a pas besoin d'appeler qui que ce soit pour recevoir des ordres ou partager des infos
On peut facilement supposé qu'il allait révélé l'existence de cette organisation dont on ne connait pas encore la vérité.
Bertram n'est ni plus ni moins qu'une autre pièce de l'échiquier, c'est assez criant dans cet épisode.
De plus lorsque l'on a entendu Haffner ou d'autres siffler, vous avez trouvé ca assez grossier genre fausse piste très prévisible (et je suis d'accord) mais personne n'a fait cette remarque pour Bertram qui siffle soudainement comme un merle. Vous avez un sens de l'analyse très douteux
On apprend aussi que c'est Smith qui a peur du vide (je l'avais bien deviné). Donc comme je le pensais, c'est surement lui que Sophie Miller a reçu dans son cabinet et qui l'a tué. Et ce sont d'autres tatoués qui se sont occupés de Partridge et de la détective.
Autrement dit pas la moindre présence de Red John en ce début de saison. Alors soit il est plusieurs personnes (He is many), ce qui est de plus en plus probable malheureusement, soit il n'est pas encore réellement apparu dans cette saison 6 et il sera une surprise.
- 6x06:
- Ca ne prouve pas du tout qu'il ne l'est pas! Si l'organisation est dirigée par RJ mais qu'aucun des membres ne le sait sauf l'intéressé, il est logique que Bertram s'il est RJ ne va pas se dévoiler face à ses complices:
si ils l'ont prévenu qu'ils ont rendez vous avec Jane, il est normal qu'il le fasse aussi. Arriver au rendez-vous sans prévenir ses complices alors que eux l'ont fait n'aurait pas de sens! En plus, ils se poseraient des questions. Tandis que là, il peut élaborer un plan avec eux, en leur faisant croire qu'il est au même point qu'eux alors qu'en réalité c'est une manipulation de sa part et qu'il compte bien se débarasser d'eux s'ils venaient à en savoir trop après les révélations de Jane.
Après pour le fait qu'il siffle: Franchement si c'est lui RJ (et je suis sûre à 3000000% que c'est le cas, je regretterais le fait qu'on ne l'ait pas vu sifflé dans une saison précédente, cela dit le sifflement est tout de même mieux amené que celui de Haffner, Smith et le shérif!!! Eux sifflent carrément dans l'épisode où on sait que RJ siffle...... Si c'est pas une preuve un peu trop bâclée et peu discrète ça! Tandis que Bertram on attend avant de nous le dire, on attend quoi? On attend que les fans se tournent vers un suspect bien crédible bien qu'un peu trop mis en avant (Haffner) de façon à ce que tout le monde voit ça comme un "faux indice", ou ne relève pas. (en plus chaque fois que Jane va voir un suspect, on cherche à nous mettre un doute sur eux en nous dévoilant quelque chose: le shérif qui chasse, Smith qui a peur du vide, Haffner qui dit qu'il y a plusieurs moyens de faire taire une femme, Stiles et son rituel et Bertram qui siffle)
Là où les épisodes sont interessants, c'est que Bertram est le seul dont on ne connait pas la phobie! Et Heller n'avait-il pas dit à propos de la phobie de RJ "RJ est un esprit brillant, ce n'est pas le style à dévoiler de façon hasardeuse sa phobie..."?
A mon avis, sa phobie n'est pas liée à quelque chose de matériel, mais à la perception qu'on a de lui, je pense que c'est l'idée qu'on puisse ternir son image dans les médias. Après, je me trompe peut-être ce n'est qu'une idée.- promo 6x07:
- Et si c'est ça, il risque d'être servi car d'après la promo, Jane va donner une conférence de presse au CBI sur RJ........... De quoi mettre RJ en rage quel qu'il soit
Après, que tu penses que c'est Smith qui a tué Sophie Miller..... franchement Smith correspond à la description? Sérieusement? Il a l'air d'être quelqu'un de contrôle, avec un grand sang froid? (en plus la dernière fois que tu avais parlé de Smith tu avais dit qu'on allait savoir qu'il avait peur des espaces fermés (ce n'est pas très en rapport avec le vide...Après j'ai peut-être raté un message) ..
Et non, RJ n'est pas plusieurs personnes, Heller l'avait démenti et on cherche bien à nous le prouver: oui il a une organisation de fidèles (conscients ou pas de l'être: c'est la question) mais RJ n'est bien qu'une personne en définitive, le "he is Ma..." peut signifier plusieurs choses: déjà on ne sait pas s'il s'agit d'un r ou d'un n non terminé, je penche plus sur la 1ère hypothèse: on peut avoir "he is married", "he is marked" (dans les 2 cas Bertram l'est, d'ailleurs bizarre: il a une alliance mais on n'a jamais entendu parler de sa femme, même pas une petite allusion depuis son arrivée dans la saison 3, et il peut parfois jouer longtemps au poker).
Loisirs : lire (j'adoore la lecture), rechercher des indices sur Red John/John le Rouge
Le message dans lequel je disais pourquoi pas nous annoncer aussi que l'un a peur de l'eau et que l'autre a peur des espaces clos était ironique
J'trouve ces histoires de phobies assez ridicules et inutiles.
Mais en réponse à l'un des membres, j'disais plus sérieusement qu'il était probable que ce soit Smith ou Bertram qui ait peur du vide et qui ait été consulter Miller.
Et surtout,
(ATTENTION ! Ne lire qu'après visionnage et traduction de la promo du 6x07)
En tout cas ca me plait. Il est vraiment temps que Red John pointe le bout de son nez et qu'on tourne la page concernant ces suspects. On les a assez vu les 5 pantins et leurs histoires de tatouage et de phobies.
J'trouve ces histoires de phobies assez ridicules et inutiles.
Mais en réponse à l'un des membres, j'disais plus sérieusement qu'il était probable que ce soit Smith ou Bertram qui ait peur du vide et qui ait été consulter Miller.
- Spoiler:
- Robin Tunney vient de déclarer qu'en apprenant l'identité de Red John, elle avait été aussi surprise que si on lui avait dit que c'était elle même.
Donc cette fois on peut vraiment croire que RJ ne fait pas parti des suspects de la liste. Je l'imagine pas être surprise à ce point si on lui avait annoncé que RJ est Bertram ou Haffner.
Et surtout,
(ATTENTION ! Ne lire qu'après visionnage et traduction de la promo du 6x07)
- 6x07:
- On entend Rigsby informer un agent que c'est Red John qui a fait exploser la maison pour se débarrasser de Jane et des suspects. Puisque Rigsby jusque la est censé être convaincu que RJ fait parti des 5 suspects, j'imagine qu'est apparu un nouvel élément dans l'enquête pour qu'il se permette soudainement d'affirmer le contraire
En tout cas ca me plait. Il est vraiment temps que Red John pointe le bout de son nez et qu'on tourne la page concernant ces suspects. On les a assez vu les 5 pantins et leurs histoires de tatouage et de phobies.
Sinon je commence à être perdu, Heller a dit que RJ était dans la liste et au vu des indices, si RJ est Reede ou le sheriff qu'on a vu 2/3 épisodes voire 4 sur 100/110 et qui sont les 2 suspects parmi les 7 qu'on ne connaît pratiquement pas, je trouverai ça extrêmement aberrant et je regretterais d'avoir cherché autant.
Après reste Bertram, je suis sur que c'est soit un complice proche ( cf saison 6 épisode 2 quand Reede lui dit c'est ton boulot de savoir ou en est Patrick sur l'enquête JohnleRouge et cf saison 6 épisode 6, le fameux coup de fil) ou peut-être RJ.
Si Robin est aussi surprise, je pense aussi que c'est surement quelqu'un qui n'est pas dans la liste mais à ce compte la, faire une liste de 7 suspects et mettre 7 épisodes pour les départager et les éliminer petit à petit pour qu'à la fin on ait un RJ est Osvaldo Ardiles ( par exemple j'y crois pas une seconde ), je trouverais ça bizarre.
Sinon , si RJ est dans la liste et que Robin est aussi surprise que tu le dis, j'ai peur que John soit Reede, rien que d'y penser ,je suis déçu...
Sinon je reste sur Bertram et Esmée je pense comme toi ayant lu tes 2 derniers messages surtout le coup du téléphone, [spoiler] je pense que Bertram = RJ a prévenu Reede et le sheriff histoire d'avoir un plan au cas ou. [/spoier]
Le seul indice concernant RJ qui correspond pas trop à Bertram et qui me dérange depuis longtemps, c'est que Rosalind dit que John a les cheveux courts et raides...
Après y a pas un suspect sur lequel tous les indices sont vrais, y a toujours au moins 1 indice de faux :s
Sinon ton interprétation de la phrase " He is mar " me paraît vraiment cohérente Esmée, j'y avais pas du tout pensé.
Après reste Bertram, je suis sur que c'est soit un complice proche ( cf saison 6 épisode 2 quand Reede lui dit c'est ton boulot de savoir ou en est Patrick sur l'enquête JohnleRouge et cf saison 6 épisode 6, le fameux coup de fil) ou peut-être RJ.
Si Robin est aussi surprise, je pense aussi que c'est surement quelqu'un qui n'est pas dans la liste mais à ce compte la, faire une liste de 7 suspects et mettre 7 épisodes pour les départager et les éliminer petit à petit pour qu'à la fin on ait un RJ est Osvaldo Ardiles ( par exemple j'y crois pas une seconde ), je trouverais ça bizarre.
Sinon , si RJ est dans la liste et que Robin est aussi surprise que tu le dis, j'ai peur que John soit Reede, rien que d'y penser ,je suis déçu...
Sinon je reste sur Bertram et Esmée je pense comme toi ayant lu tes 2 derniers messages surtout le coup du téléphone, [spoiler] je pense que Bertram = RJ a prévenu Reede et le sheriff histoire d'avoir un plan au cas ou. [/spoier]
Le seul indice concernant RJ qui correspond pas trop à Bertram et qui me dérange depuis longtemps, c'est que Rosalind dit que John a les cheveux courts et raides...
Après y a pas un suspect sur lequel tous les indices sont vrais, y a toujours au moins 1 indice de faux :s
Sinon ton interprétation de la phrase " He is mar " me paraît vraiment cohérente Esmée, j'y avais pas du tout pensé.
Dernière édition par Klars le Mer 6 Nov 2013 - 17:28, édité 1 fois
Klars- Livreur de Pizza
Si tout est vrai sur ce qui est dit sur l'article (et je pense que ca l'est), alors, il est dit dedans que...(et là, évité de lire pour ne pas être spolié)
- Spoiler:
- est bien un des 7 suspects
Mibounet- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Red John et le pigeon
Loisirs : Ecrire, Lire
- Spoiler:
Je pense comme toi Klars pour moi ça ne peut pas être Bertram car il ne correspond pas à la description de Rosalind : d'une il n'a pas de cheveux presque et de deux est de taille moyenne donc Bertram est trop grand pour moi.Klars a écrit:
Le seul indice concernant RJ qui correspond pas trop à Bertram et qui me dérange depuis longtemps, c'est que Rosalind dit que John a les cheveux courts et raides....
Et la description de Rosalind ne correspond à aucun des 3 suspect restant donc je pense que ne fait pas parti de la liste.
Sinon j'ai pensé à un truc hier soir : pourquoi Patrick Jane n'a pas fait venir Rosalind avec lui quand il a réunit tous les suspects? Elle aurait pu ainsi toucher leurs visages (comme elle a fait pour Carter) pour voir s'il s'agissait ou non de Roy qu'elle connait ou autrement dit de
Ça aurait été bien plus simple que cet histoire de tatouage pour moi.
RG- Gardien du parking
- Personnage préféré : Jane, Lisbon et Lorelei
Loisirs : Tennis, badmington, theatre
- Spoiler:
- RG j'ai pas dit que RJ n'était pas Bertram pour moi si RJ est dans la liste :
- Bertram est RJ.
- Reede ou le sheriff est RJ et la bah rien à dire...
Ce que dit sur la taille est faux, Rosalind dit que RJ est grand, c'est pour cela que je me suis toujours basé sur Bertram/Ray et le sheriff pour chercher qui est RJ.
Sinon je pense que c'est Bertram au vu des épisodes et des indices mais quand je lis que Robin Tunney est aussi choqué que si ça avait été elle RJ, ça me fait penser que RJ est un personnage complètement hors sujet auquel personne s'attendra.
En dehors de tout ça, Stiles m'impressionne, il a trouvé Kristina alors que RJ n'est pas un membre de Visualize.
Klars- Livreur de Pizza
- Spoiler:
- Klars a écrit:RG j'ai pas dit que RJ n'était pas Bertram pour moi si RJ est dans la liste :
- Bertram est RJ.
- Reede ou le sheriff est RJ et la bah rien à dire...
RG- Gardien du parking
- Personnage préféré : Jane, Lisbon et Lorelei
Loisirs : Tennis, badmington, theatre
Je sais pas mais si vous pouviez encore une fois mettre en balise tout ce qui concerne les épisodes qui viennent d'être diffusés, ça serait sympa pour ce qui ne les ont pas vu.
Ayez au moins un peu de respect et puis ce n'est pas la première fois que l'on vous fait la remarque.
Daidi- Co-admin
- Personnage préféré : Lisbon
Merci Klars, je suis contente que mon interprétation de He is Mar... te plaise, c'est la seule que j'ai pu trouver
Juste plusieurs choses à relever concernant les suspects et surtout
- 6x06:
- les 3 finalistes ( et précisément 1 ):
-RJ a un tatouage: trois points sur l'épaule gauche: les trois suspects ont ce tatouage.
-RJ est un bon siffleur: les 3 suspects ont sifflés: Smith très rapidement, donc on ne sait pas s'il est ce qu'on peut qualifier de bon siffleur. Reste le shérif -qui a sifflé au moment où Sophie Miller révélait cette qualité chez RJ- et Bertram -dont on ne l'a appris qu'à l'épisode 6x06 (soit 4 épisodes après) le shériff invente un air, Bertram siffle une musique (je ne pense pas que ce soit Bach, ça serait sans doute trop espérer )
-RJ avait moins de 30 ans en 1988, Bertram ayant 51 ans, le Shérif 50 (oui....son acteur a 58 mais il est le seul à ne pas avoir l'âge de son acteur), Smith 37. Bertram avait donc 26 ans en 1988, ça colle. Le Shérif avait 25 ans. Smith....12ans.... Un peu trop jeune non? Donc on peut éliminer Smith. Reste le shérif et Bertram
- le Shérif, Smith et Bertram: de ses trois personnes nous n'avons vu Jane serrer la main qu'à une seule personne: Bertram. Pour les autres, on a rien vu, alors oui évidemment, ils l'ont fait sinon ils ne seraient pas dans la liste mais on ne nous l'a pas montré..... Logiquement, je pense qu'on a du voir la poignée de main RJ-Jane donc encore une fois: Bertram...
-Autre chose: au final de la saison 3, Heller a annoncé un face à face RJ-Jane, on a pensé au face à face Timothy Carte-Jane, mais c'était faux car Carter n'est pas RJ..... Quel face à face avons nous eu? Jane-Bertram.....
-Encore autre chose: Heller a dit "RJ a un lien avec le froid", qui des trois suspects à un lien avec le froid?............Bertram (dont le nom vient de Bertram Forer l'inventeur de la lecture à froid (qui permet de faire dire à quelqu'un une information sans qu'il s'en rend compte, dans le cadre d'une discussion (Jane est très bon))
-Lorsque Jane rencontre les 3 suspects, avec lesquels se passe-t-il quelque chose de particulier? Pas avec Smith.
Le shérif et Bertram: pour le shérif il joue à "Pierre, Papier, Ciseaux" et gagne, et pour Bertram il refuse de travailler sur l'affaire, et se lance dans une discussion sur le rôle des médias, il le critique à ce sujet (puis dans le reste de l'épisode le défie). Sans compter que Patrick n'apprécie pas Bertram quand il le rencontre, il le dit 2 fois dans cet épisode: "Il y avait des ondes bizarres la 1ère fois que j'ai vu ce type" (quand RJ croise le chemin de Jane ne serait-il pas normal que Jane ressente quelque chose? C'est un mentalist après tout) et aussi "je ne sais pas, c'est plus fort que moi, dès que je vois ce type, j'ai besoin de le mettre mal à l'aise"....
-Lors de la rencontre Bertram appelle Jane "le jeune prodige" qui était le surnom de Jane lorsqu'il était au cirque puis médium.... Y-a-t-il "meilleure" ou pire entrée en matière si on est RJ que de rappeler à son ennemi en faisant mine de lui faire un compliment, ses erreurs passées?
-RJ est un showman, il aime se mettre en scène et déteste que l'on diffuse une mauvaise image de lui dans les médias, qui partage cette caractéristique....Bertram.
-RJ boit du thé, caractéristique qu'il partage des trois suspects avec..... Bertram (qui en boit dans le 3x24)
-RJ ne supporte pas la défaite, pour lui tout est un jeu qu'il doit gagner, qui a la même optique........Bertram, c'est Patrick Jane lui-même qui le dit "Bertram n'a pas envie de gagner, il DOIT gagner, l'idée même de perdre lui est intolérable.
-Jane dit que lorsqu'on parle à des personnes au moment où ils pratiquent leur passion, ils peuvent fournir malgré eux des informations (c'est d'ailleurs la def de la lecture à froid inventée par Bertram Forer....).
-Cela dit RJ reconnait et respecte ses adversaires lorsqu'ils parviennent à déjouer son "esprit brillant", Bertram peut aller dans ce sens: quand Lisbon le force à prendre l'affaire en main dans le 3x13, il lui fait dire qu'il peut la renvoyer, puis ensuite il déclare "Quand vous actionnez le bon levier, vous pouvez faire bouger le monde. Vous avez actionné le bon levier.... Continuez comme ça...".
-dans le même épisode quand Bertram gagne au poker, il dit à Lisbon "I gutted it!", traduction: je l'ai vidé dans le sens étripé/éviscéré...... bon pourquoi pas, (même si on dit plus ça en français pour menacer quelqu'un sérieusement ou pour rire "je vais t'étriper", mais je ne crois pas que quelqu'un dise en parlant de quelqu'un d'autre : je l'ai étripé) sauf que "gutted" est un mot utilisé uniquement dans le cadre d'une vraie éviscération, on ne l'utilise pas de façon courante en anglais. Donc en gros il dit clairement "Je l'ai éviscéré!" pratique courante chez......... RJ!
-RJ cite Blake, notamment le poème Tiger, Tiger (ça à force on a bien retenu ce "tiger tiger ) qui d'autre cite Blake? Bertram! Dans le 3x16, il cite notamment le poème "cradle song" "Quand ton tendre coeur s'ouvrira, le voile d'une effroyable nuit se lèvera...." et quand Lisbon demande ce que c'est il répond en souriant légèrement "ce n'est qu'un vieux poème que j'adore", RJ peut avoir un comportement identique: il sait qu'il a cité Blake à Jane il y a peu, mais que celui-ci n'a rien dit, il peut alors se permettre de se "dévoiler" en toute sécurité devant Lisbon.
-Quand Jane fait semblant d'avoir perdu toute notion dans le final de la saison 4, il demande à rejoindre RJ et le rencontrer. Lorelei lui dit que RJ met une condition: qu'il tue Lisbon. Bertram connait les relations entre Jane et Lisbon (vu qu'il renvoie Lisbon pour se venger de Jane et que Jane le force à la réintégrer sous menace de démission) il sait que si Jane tue Lisbon c'est qu'il aura vraiment basculé. Pourquoi veut-il être sûr de cela, parce qu'il le veut en disciple, mais ça peut aussi s'expliquer qu'il veut être sûr que la révélation de son identité ne cause pas chez Jane une rébellion, il veut que Jane soit prêt à tout accepter, qu'il ne soit plus sur une limite entre "discerner le bien le mal" et "penser que le bien et le mal n'existent pas" non il veut qu'il bascule totalement dans la deuxième option, Lisbon est un compteur: s'il la tue, il accepte tout! Quelle identité serait susceptible de faire retrouver son discernement à Jane s'il n'a pas basculé?
Le shérif? Smith? Non...... Bertram encore et encore: c'est son patron et apprendre qu'il travaille pour le tueur de sa famille s'il n'est pas devenu totalement ce qu'il prétend, peut suffire lui faire reprendre la lutte contre RJ...
-Il y a beaucoup de références à la pêche entre RJ et Jane, Jane dit une fois "RJ pense que je suis un poisson qu'il appâte", il y a aussi la référence de Heller à Moby Dick, le fait que Lennon le complice de RJ était pêcheur, Lorelei qui veut voir l'océan....qui d'autre à un lien avec lapêche???? Bertram! Il a une tasse avec des poissons, une statuette d'un pêcheur enjambant un énorme poisson, des peintures représentant la mer, il fait une référence à Moby Dick dans le 6x01 "quand vous saurez qui est RJ, dites le moi, je veux être sur le bâteau quand on attrapera ce poisson"
-Bertram est le seul également à avoir été 3 fois suspectés: -dans le 1er épisode où il apparait, Jane le désigne comme un potentiel suspect même s'il dit que pour lui il est innocent (ça n'empêche pas le mentalist de faire une enquête sur le directeur et l'affaire dans laquelle il est mêlé et est coaccusé (tiger tiger??? Peut-être), ensuite il figure dans les suspects de Laroche pour être la taupe au sein du CBI et enfin il est sur la liste des suspects potentiels pour être RJ.
-Lors des événements de la fin de la saison 3 et début saison 4, qui influe de façon "innocente" et provoque la découverte de O'Laughlin en tant que taupe, sa mort, puis la découverte de Timothy Carter (qui lisait le même journal que lui, une journée en décalé.....) et la mort de ce dernier? Bertram avec sa fameuse phrase "vous êtes un homme qui a trop tiré sur la CORDE", sans qui RIEN ne serait arrivé!
-Dans la saison 4 qui influe pour maintenir Jane en prison? Bertram. Jane dit à Lisbon qu'il a menti au jury pour éviter la prison, car c'est ce que RJ voulait? = RJ et Bertram ont le même but.............
le tout ajouté à la phrase de la "corde" puis aux autres indices précédemment cités............On ne peut arriver qu'à une conclusion Bertram = RJ!
Pour ce qui est de la description de Rosalind, il correspond à peu près: grandes mains fines et fortes, voix douce. Pour ce qui est de la taille, Rosalind dit que RJ fait environ 1m85, Bertram en fait 1m91 soit 6cm de plus: c'est infime, quasi indétectable, qui plus est Rosalind est aveugle donc a-t-elle une vraie notion des ordres de grandeur? Pas sûr.
Pour ce qui est des cheveux lisses et courts: Bertram a une couronne, ses cheveux sont bien courts et lisses. Cela dit, certains diront oui, mais il reste malgré tout chauve sur le haut de la tête, Rosalind aurait du le savoir. C'est possible.
Mais quand rencontre-t-on Rosalind: en saison 1 (de plus ça fait 5mois qu'elle n'a plus de nouvelles de lui) , quand Bertram apparait-il? Saison 3, combien de temps s'est-il écoulé entre les deux rencontres? Minimum 4 ans voir plus... Il a pu perdre ses cheveux entre temps, ou il les perdait un peu et en a rasé entre temps...
Quand la petite fille le décrit en saison 4, elle dit que RJ portait une casquette, donc tout est possible..
Tout ce que tu dis le prouverai en effet, mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à y croire. Mais aussi pour autre chose, qui est en fait une intuition que j'ai depuis longtemps (va savoir pk ^^), c'est que pour moi,Esmée del Rey a écrit:Merci Klars, je suis contente que mon interprétation de He is Mar... te plaise, c'est la seule que j'ai pu trouver
- 6x06:
les 3 finalistes ( et précisément 1 ):
-RJ a un tatouage: trois points sur l'épaule gauche: les trois suspects ont ce tatouage.
-RJ est un bon siffleur: les 3 suspects ont sifflés: Smith très rapidement, donc on ne sait pas s'il est ce qu'on peut qualifier de bon siffleur. Reste le shérif -qui a sifflé au moment où Sophie Miller révélait cette qualité chez RJ- et Bertram -dont on ne l'a appris qu'à l'épisode 6x06 (soit 4 épisodes après) le shériff invente un air, Bertram siffle une musique (je ne pense pas que ce soit Bach, ça serait sans doute trop espérer )
-RJ avait moins de 30 ans en 1988, Bertram ayant 51 ans, le Shérif 50 (oui....son acteur a 58 mais il est le seul à ne pas avoir l'âge de son acteur), Smith 37. Bertram avait donc 26 ans en 1988, ça colle. Le Shérif avait 25 ans. Smith....12ans.... Un peu trop jeune non? Donc on peut éliminer Smith. Reste le shérif et Bertram
- le Shérif, Smith et Bertram: de ses trois personnes nous n'avons vu Jane serrer la main qu'à une seule personne: Bertram. Pour les autres, on a rien vu, alors oui évidemment, ils l'ont fait sinon ils ne seraient pas dans la liste mais on ne nous l'a pas montré..... Logiquement, je pense qu'on a du voir la poignée de main RJ-Jane donc encore une fois: Bertram...
-Autre chose: au final de la saison 3, Heller a annoncé un face à face RJ-Jane, on a pensé au face à face Timothy Carte-Jane, mais c'était faux car Carter n'est pas RJ..... Quel face à face avons nous eu? Jane-Bertram.....
-Encore autre chose: Heller a dit "RJ a un lien avec le froid", qui des trois suspects à un lien avec le froid?............Bertram (dont le nom vient de Bertram Forer l'inventeur de la lecture à froid (qui permet de faire dire à quelqu'un une information sans qu'il s'en rend compte, dans le cadre d'une discussion (Jane est très bon))
-Lorsque Jane rencontre les 3 suspects, avec lesquels se passe-t-il quelque chose de particulier? Pas avec Smith.
Le shérif et Bertram: pour le shérif il joue à "Pierre, Papier, Ciseaux" et gagne, et pour Bertram il refuse de travailler sur l'affaire, et se lance dans une discussion sur le rôle des médias, il le critique à ce sujet (puis dans le reste de l'épisode le défie). Sans compter que Patrick n'apprécie pas Bertram quand il le rencontre, il le dit 2 fois dans cet épisode: "Il y avait des ondes bizarres la 1ère fois que j'ai vu ce type" (quand RJ croise le chemin de Jane ne serait-il pas normal que Jane ressente quelque chose? C'est un mentalist après tout) et aussi "je ne sais pas, c'est plus fort que moi, dès que je vois ce type, j'ai besoin de le mettre mal à l'aise"....
-Lors de la rencontre Bertram appelle Jane "le jeune prodige" qui était le surnom de Jane lorsqu'il était au cirque puis médium.... Y-a-t-il "meilleure" ou pire entrée en matière si on est RJ que de rappeler à son ennemi en faisant mine de lui faire un compliment, ses erreurs passées?
-RJ est un showman, il aime se mettre en scène et déteste que l'on diffuse une mauvaise image de lui dans les médias, qui partage cette caractéristique....Bertram.
-RJ boit du thé, caractéristique qu'il partage des trois suspects avec..... Bertram (qui en boit dans le 3x24)
-RJ ne supporte pas la défaite, pour lui tout est un jeu qu'il doit gagner, qui a la même optique........Bertram, c'est Patrick Jane lui-même qui le dit "Bertram n'a pas envie de gagner, il DOIT gagner, l'idée même de perdre lui est intolérable.
-Jane dit que lorsqu'on parle à des personnes au moment où ils pratiquent leur passion, ils peuvent fournir malgré eux des informations (c'est d'ailleurs la def de la lecture à froid inventée par Bertram Forer....).
-Cela dit RJ reconnait et respecte ses adversaires lorsqu'ils parviennent à déjouer son "esprit brillant", Bertram peut aller dans ce sens: quand Lisbon le force à prendre l'affaire en main dans le 3x13, il lui fait dire qu'il peut la renvoyer, puis ensuite il déclare "Quand vous actionnez le bon levier, vous pouvez faire bouger le monde. Vous avez actionné le bon levier.... Continuez comme ça...".
-dans le même épisode quand Bertram gagne au poker, il dit à Lisbon "I gutted it!", traduction: je l'ai vidé dans le sens étripé/éviscéré...... bon pourquoi pas, (même si on dit plus ça en français pour menacer quelqu'un sérieusement ou pour rire "je vais t'étriper", mais je ne crois pas que quelqu'un dise en parlant de quelqu'un d'autre : je l'ai étripé) sauf que "gutted" est un mot utilisé uniquement dans le cadre d'une vraie éviscération, on ne l'utilise pas de façon courante en anglais. Donc en gros il dit clairement "Je l'ai éviscéré!" pratique courante chez......... RJ!
-RJ cite Blake, notamment le poème Tiger, Tiger (ça à force on a bien retenu ce "tiger tiger ) qui d'autre cite Blake? Bertram! Dans le 3x16, il cite notamment le poème "cradle song" "Quand ton tendre coeur s'ouvrira, le voile d'une effroyable nuit se lèvera...." et quand Lisbon demande ce que c'est il répond en souriant légèrement "ce n'est qu'un vieux poème que j'adore", RJ peut avoir un comportement identique: il sait qu'il a cité Blake à Jane il y a peu, mais que celui-ci n'a rien dit, il peut alors se permettre de se "dévoiler" en toute sécurité devant Lisbon.
-Quand Jane fait semblant d'avoir perdu toute notion dans le final de la saison 4, il demande à rejoindre RJ et le rencontrer. Lorelei lui dit que RJ met une condition: qu'il tue Lisbon. Bertram connait les relations entre Jane et Lisbon (vu qu'il renvoie Lisbon pour se venger de Jane et que Jane le force à la réintégrer sous menace de démission) il sait que si Jane tue Lisbon c'est qu'il aura vraiment basculé. Pourquoi veut-il être sûr de cela, parce qu'il le veut en disciple, mais ça peut aussi s'expliquer qu'il veut être sûr que la révélation de son identité ne cause pas chez Jane une rébellion, il veut que Jane soit prêt à tout accepter, qu'il ne soit plus sur une limite entre "discerner le bien le mal" et "penser que le bien et le mal n'existent pas" non il veut qu'il bascule totalement dans la deuxième option, Lisbon est un compteur: s'il la tue, il accepte tout! Quelle identité serait susceptible de faire retrouver son discernement à Jane s'il n'a pas basculé?
Le shérif? Smith? Non...... Bertram encore et encore: c'est son patron et apprendre qu'il travaille pour le tueur de sa famille s'il n'est pas devenu totalement ce qu'il prétend, peut suffire lui faire reprendre la lutte contre RJ...
-Il y a beaucoup de références à la pêche entre RJ et Jane, Jane dit une fois "RJ pense que je suis un poisson qu'il appâte", il y a aussi la référence de Heller à Moby Dick, le fait que Lennon le complice de RJ était pêcheur, Lorelei qui veut voir l'océan....qui d'autre à un lien avec lapêche???? Bertram! Il a une tasse avec des poissons, une statuette d'un pêcheur enjambant un énorme poisson, des peintures représentant la mer, il fait une référence à Moby Dick dans le 6x01 "quand vous saurez qui est RJ, dites le moi, je veux être sur le bâteau quand on attrapera ce poisson"
-Bertram est le seul également à avoir été 3 fois suspectés: -dans le 1er épisode où il apparait, Jane le désigne comme un potentiel suspect même s'il dit que pour lui il est innocent (ça n'empêche pas le mentalist de faire une enquête sur le directeur et l'affaire dans laquelle il est mêlé et est coaccusé (tiger tiger??? Peut-être), ensuite il figure dans les suspects de Laroche pour être la taupe au sein du CBI et enfin il est sur la liste des suspects potentiels pour être RJ.
-Lors des événements de la fin de la saison 3 et début saison 4, qui influe de façon "innocente" et provoque la découverte de O'Laughlin en tant que taupe, sa mort, puis la découverte de Timothy Carter (qui lisait le même journal que lui, une journée en décalé.....) et la mort de ce dernier? Bertram avec sa fameuse phrase "vous êtes un homme qui a trop tiré sur la CORDE", sans qui RIEN ne serait arrivé!
-Dans la saison 4 qui influe pour maintenir Jane en prison? Bertram. Jane dit à Lisbon qu'il a menti au jury pour éviter la prison, car c'est ce que RJ voulait? = RJ et Bertram ont le même but.............
le tout ajouté à la phrase de la "corde" puis aux autres indices précédemment cités............On ne peut arriver qu'à une conclusion Bertram = RJ!
Pour ce qui est de la description de Rosalind, il correspond à peu près: grandes mains fines et fortes, voix douce. Pour ce qui est de la taille, Rosalind dit que RJ fait environ 1m85, Bertram en fait 1m91 soit 6cm de plus: c'est infime, quasi indétectable, qui plus est Rosalind est aveugle donc a-t-elle une vraie notion des ordres de grandeur? Pas sûr.
Pour ce qui est des cheveux lisses et courts: Bertram a une couronne, ses cheveux sont bien courts et lisses. Cela dit, certains diront oui, mais il reste malgré tout chauve sur le haut de la tête, Rosalind aurait du le savoir. C'est possible.
Mais quand rencontre-t-on Rosalind: en saison 1 (de plus ça fait 5mois qu'elle n'a plus de nouvelles de lui) , quand Bertram apparait-il? Saison 3, combien de temps s'est-il écoulé entre les deux rencontres? Minimum 4 ans voir plus... Il a pu perdre ses cheveux entre temps, ou il les perdait un peu et en a rasé entre temps...
Quand la petite fille le décrit en saison 4, elle dit que RJ portait une casquette, donc tout est possible..
- Spoiler:
- a les yeux bleus, ce qui colle pas avec Bertram
Merci déjà d'avoir pris le temps de lire et d'essayer de voir si ça colle Tout le monde ne serait pas forcément capable de le faire!Mibounet a écrit:Tout ce que tu dis le prouverai en effet, mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à y croire.
Ah oui en effet c'est problématique à moins qu'en faitMibounet a écrit:Mais aussi pour autre chose, qui est en fait une intuition que j'ai depuis longtemps (va savoir pk ^^), c'est que pour moi,. Je sais, ce n'est pas du tout une preuve hein mais bon ^^
- Spoiler:
a les yeux bleus, ce qui colle pas avec Bertram
- Spoiler:
- Bertram porte des lentilles marrons, va savoir pourquoi et qu'en dessous de celles-ci se cachent des yeux bleus
Qui sait . Pour çà que je gardeEsmée del Rey a écrit:Merci déjà d'avoir pris le temps de lire et d'essayer de voir si ça colle Tout le monde ne serait pas forcément capable de le faire!Mibounet a écrit:Tout ce que tu dis le prouverai en effet, mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à y croire.Ah oui en effet c'est problématique à moins qu'en faitMibounet a écrit:Mais aussi pour autre chose, qui est en fait une intuition que j'ai depuis longtemps (va savoir pk ^^), c'est que pour moi,. Je sais, ce n'est pas du tout une preuve hein mais bon ^^
- Spoiler:
a les yeux bleus, ce qui colle pas avec Bertram. Bah, tu dis ça sur les intuitions mais parfois ça parait tout bête et pourtant c'est vrai!
- Spoiler:
Bertram porte des lentilles marrons, va savoir pourquoi et qu'en dessous de celles-ci se cachent des yeux bleus
- Spoiler:
- Haffner
Esmée, tous les détails sur Red John que tu fais correspondre aux 3 suspects restant ne sont que supposition et probabilité !
Je m'arrête la mais le reste de tes hypothèses sont tout aussi bancales.
Je te rassure j'aurais pas fais beaucoup mieux pour les suspects de ma liste personnelle. Puisque finalement nous n'avons pas réellement le moindre indice fiable qui nous permette de connaître l'identité de RJ. Je n'ai même plus envie de penser qu'il puisse être Ron, Mashburn ou Partridge. La vérité c'est que cette saison 6 est tellement confuse qu'à présent Red John peu être n'importe qui. Mais je reste persuadé que ce n'est pas Bertram ni aucun autre membre de la liste. On le saura dans le prochain épisode
- Spoiler:
- 1. "Red John a un tatouage." Faux !
C'est la personne qui a tué la détective qui en a un. On vient d'apprendre que au moins 3 personnes ont ce tatouage. Et on va apprendre dans le 6x07 que pleins d'autres individus l'ont aussi, ce n'est donc plus du tout une spécificité de RJ ou des suspects de la liste. N'importe quel membre de l'organisation (10, 100, 1000 personnes ?) a pu assassiner Kira Tinsley. J'ai l'impression que tu n'as pas compris que la piste du tatouage se révèle être est un échec complet.
2. "RJ est un bon siffleur." Faux !
C'est la personne qu'a psychanalysé Miller qui siffle bien. Cette personne dont on sait qu'elle est aussi acrophobe. On vient d'apprendre que c'est Smith qui a peur du vide. Tout nous laisse penser donc à présent que c'est Smith qui s'est fait passé pour un certain Jay Roth pour se rapprocher de l'ex psy de Jane. Par contre c'est peut-être bien RJ qui l'a tué.
3. "je pense qu'on a du voir la poignée de main RJ-Jane donc encore une fois : Bertram..." Faux !
Loreleï dit : "Etonnant que vous ne soyez pas devenus amis rien qu'en vous serrant la main" c'est juste une façon de dire "Lorsque vous vous êtes rencontrés".
Que ce soit en se faisant la bise ou en serrant la main, que ca ce soit passé devant ou derrière la caméra, on s'en fou complètement
C'était juste pour rebondir sur la création d'une liste de toutes les personnes qu'à rencontré Jane depuis 10 ans. C'est dingue que nombreux soient restés bloqué sur le serrage de main. Surtout que Loreleï ne peut pas savoir si ils se sont réellement "serrer la main" lorsqu'ils se sont croisés (sauf si elle était la à ce moment). C'est juste une façon de parler...
4. "qui des trois suspects à un lien avec le froid ? Bertram (dont le nom vient de Bertram Forer l'inventeur de la lecture à froid)"
Si on part aussi loin, j'te trouve un lien entre le froid et n'importe quel autre personnage de la série. Par exemple Rigsby mange souvent des glaces, McAllister est le nom d'un alpiniste, Haffner est la marque d'un réfrigérateur (au hasard)...
5. "RJ boit du thé, caractéristique qu'il partage des trois suspects avec..... Bertram (qui en boit dans le 3x24)."
Sauf que Bertram 99% du temps boit du café. Les adeptes du thé généralement ne supportent pas le café.
Je m'arrête la mais le reste de tes hypothèses sont tout aussi bancales.
Je te rassure j'aurais pas fais beaucoup mieux pour les suspects de ma liste personnelle. Puisque finalement nous n'avons pas réellement le moindre indice fiable qui nous permette de connaître l'identité de RJ. Je n'ai même plus envie de penser qu'il puisse être Ron, Mashburn ou Partridge. La vérité c'est que cette saison 6 est tellement confuse qu'à présent Red John peu être n'importe qui. Mais je reste persuadé que ce n'est pas Bertram ni aucun autre membre de la liste. On le saura dans le prochain épisode
je penses que :
- Spoiler:
- je penses pas que fais partie de la liste des 3 derniers suspects, sa sera un peut trop facile je penses qu'il y aura un Rebondissement, RJ va peut être croiser une personnes qui va lui faire penser à ou bien une personne va se trahir, en tous cas ce n'est pas les 3 derniers suspects car dans The mentalist on est trop habitué à des rebondissement, si vous voyez dans la Promo 6X07 il dis "PERSONNE NE bouge" et la je penses qu'il sait que est enfaite prés de lui !
J'ai une question, Rosalind Harker, elle dit quoi exactement sur la taille de ? Parce que, par endroit on lit qu'il fait moins d'1m80, et par d'autres endroit, on lit qu'il fait un peu moins de 2m, donc, je voudrais savoir ce qu'elle dit exactement sur l'épisode où elle le dit. Merci d'avance .
Page 14 sur 22 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22