[Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5
+63
meloyelo
pjanelove4ever<3
leromanticman22
RedTiger
Aliénor
red john3
salimi
ELniNo-89
Esmée del Rey
Mibounet
Roy54
MaryJane90
RG
Teresa Lisbon
Justinee
clem33
Ska1
MentalistAddict
Freynat29
0Camille
vanou963
Mik
ilovementalist
mc
Jiiboon18
GICho
Vin_Ze
Klars
vinckt
Stenzo
berenicee
psyred
simonboulanger
xm3nt4list
bijection5
eudh
Landraelle
Red dud's
Red Janet
Alexbxl
Expialidious
cjmusashi
reiletuag
Saff45
bs1103
DetectiveM
RedSmiley
Fredo23
RedvsJane
Johel
NANOU
addict rj
MasterMind
Copernic
kptnkrabbs
Jane Doe
Sorax
roc'
breizhtoi
Elodie14
luffynsm
Lazare
Daidi
67 participants
Page 22 sur 22
Page 22 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22
Re: [Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5
Des fois, et le prenez pas mal, je pense que vous êtes des malades (c'est dit très gentiment hein).
Personnellement, j'en suis à Red John est soi Smith (mais alors il cache vraiment bien son jeu), soi Bertram (trop évident dans le 06x07, encore que ça colle toujours, pour ma part). Les deux solutions ne me satifont pas entièrement. ce que j'attends de Heller, c'est que lorsque Red John sera dévoilé, les indices de toutes la série expliqués, je puisse me dire "mais bien sûr, ça coule de source, vu sous cet angle". Tant pis si j'ai pas prévu la vraie fin, le vrai suspect. Juste qu'il arrive à me convaincre que SON suspect est meilleur ou plus logique que le mien (pour info, j'étais partie il y a longtemps sur Mashburn, déçue à la fin de la saison 5).
- Spoiler:
- Patridge il est mort, hein, c'est dit par Lisbon qui l'a vu égorgé (06x01), sous entendu par la police qui est venu ramasser le cadavre (06x02), et Cho qui l'a vu à la morgue (06x07). Ok, on a pas montré l'image de son cadavre, mais rien, rien dans la série, les dialogues, etc, ne laisse penser qu'il a survécu : on a même un aperçu de son épaule dont le tatouage a été enlevé. Heller, si il avait voulu laisser des indices, en aurait laissé un. Pour les trois autres dans l'explosion, c'est dit (selon la traduction), qu'on les a identifié grâce à l'adn. C'est un peu vague, ça peut être trafiqué encore, d'où un rebondissement. Mais pour Patridge, si il revenait d'entre les morts, pour le coup, j'y croirai pas.
Certains disent que Red John est le mec le plus intelligent, donc voilà quoi, Bertram il fait pas le poids. Vu sous cet angle, ok. Mais Red John, si il a l'organisation derrière lui, c'est pas le mec le plus intelligent pour le coup, c'est juste le plus organisé. Et que lorsque son plan foire, il est un peu pris de court, ce qui peu coller avec la version de Bertram épisode 6x07. On peu aussi dire que le mec le plus intelligent, c'est Patrick Jane, qui malgré une énorme machine/organisation, va découvrir qui est Red John : ça c'est fort. Ok, c'est dû à Loreleï et son indiscrétion sur la poignée de main, encore que, ça ne, peut-être, fait qu'accélérer les choses.
Personnellement, j'en suis à Red John est soi Smith (mais alors il cache vraiment bien son jeu), soi Bertram (trop évident dans le 06x07, encore que ça colle toujours, pour ma part). Les deux solutions ne me satifont pas entièrement. ce que j'attends de Heller, c'est que lorsque Red John sera dévoilé, les indices de toutes la série expliqués, je puisse me dire "mais bien sûr, ça coule de source, vu sous cet angle". Tant pis si j'ai pas prévu la vraie fin, le vrai suspect. Juste qu'il arrive à me convaincre que SON suspect est meilleur ou plus logique que le mien (pour info, j'étais partie il y a longtemps sur Mashburn, déçue à la fin de la saison 5).
Aliénor- Livreur de Pizza
C'est vrai que Smith est plus crédible que Partridge. Il correspond tellement mieux à la description de Red John...
Je ne vois pourquoi la mort de Partridge ne pourrait pas être une mise en scène.
Un coup de maquillage, une poche de sang, une simulation de l'agonie et n'importe qui peut faire croire qu'il vient d'être égorgé. Les policiers qui déclarent sa mort ? "Tyger tyger" !
Et Cho,
Maintenant un bon flashback dans le 6x08 qui revisite la façon dont Partridge a établie son plan de A à Z, et je serais comblé.
Ca rattraperait un peu le vide scénaristique de cette 6ème saison. Mais justement, le scénario est devenu tellement simpliste que je t'avoue que je n'y crois pas/plus !
Si tu as vu la promo du 6x08,
(Attention spoiler qui décrit les scènes qu'on aperçoit dans la vidéo promo)
Et voilà comment détruire 6 ans d'attente.
J'espère me tromper mais la vidéo est très (trop ?) explicite, c'est presque un résumé de l'épisode.
C'est la première fois que je regrette d'avoir visionné une promo.
Ajouté à cela les dernières déclarations des membres du tournage, et j'ai de bonnes raisons de craindre le pire.
On le saura cette nuit... je prie pour que cet épisode me surprenne et soit à la hauteur de mes attentes.
Je ne vois pourquoi la mort de Partridge ne pourrait pas être une mise en scène.
Un coup de maquillage, une poche de sang, une simulation de l'agonie et n'importe qui peut faire croire qu'il vient d'être égorgé. Les policiers qui déclarent sa mort ? "Tyger tyger" !
Et Cho,
- Spoiler:
- il n'identifie pas le cadavre justement. Le corps est recouvert d'un plastique opaque, Cho se contente de le soulever juste du coté de l'épaule pour vérifier la présence du tatouage.
Maintenant un bon flashback dans le 6x08 qui revisite la façon dont Partridge a établie son plan de A à Z, et je serais comblé.
Ca rattraperait un peu le vide scénaristique de cette 6ème saison. Mais justement, le scénario est devenu tellement simpliste que je t'avoue que je n'y crois pas/plus !
Si tu as vu la promo du 6x08,
(Attention spoiler qui décrit les scènes qu'on aperçoit dans la vidéo promo)
- Spoiler:
- il semblerait qu'on se dirige vers un face à face Jane/McAllister. Une petite discussion en tête à tête dans l'église, une course poursuite, Jane le rattrape et le tue dans un fameux parc.
Et voilà comment détruire 6 ans d'attente.
J'espère me tromper mais la vidéo est très (trop ?) explicite, c'est presque un résumé de l'épisode.
C'est la première fois que je regrette d'avoir visionné une promo.
Ajouté à cela les dernières déclarations des membres du tournage, et j'ai de bonnes raisons de craindre le pire.
On le saura cette nuit... je prie pour que cet épisode me surprenne et soit à la hauteur de mes attentes.
Stenzo- Gardien du parking
En même temps, si on s'attend à une surprise, Smith est bien plus surprenant que Patridge dont le nom est avancé depuis la fin de la saison 2.
J'ai vu la promo du 06x08 mais je n'y ait reconnu personne, je ne suis pas fine observatrice, ou c'est mon inconscient qui refuse de voir... En tout cas, je pense que, quelque soit le personnage qui sera révélé cette nuit (et pourquoi pas Patridge hein, j'y crois pas mais après tout, je ne suis pas scénariste) ce qui comptera vraiment, c'est la façon dont on va nous présenter les faits et faire coller le personnage aux faits.
Ce serait vraiment décevant qu'on nous balance un Red John, même aussi crédible que Patridge ou Ron ou autre, un dialogue du genre "Ah ah Patrick, je t'ai bien eu", Patrick qui le tue puis the end.
- Spoiler:
- Je crois à la mort de Patridge parce qu'il n'y a aucun indice qui laisse un doute : par exemple, on ne voit pas Cho identifier Patridge à la morgue, cependant, pour moi, cela aurait été significatif si, dans les dialogues, cela avait été révélé, genre : "vous avez vu Patridge ? J'ai vu son épaule écorchée, comme si on lui avait oté le tatouage. Mais vous êtes sûr que c'était Patridge ? On m'a dit que c'était lui, mais je n'ai pas vérifié." Là, pour moi, cela aurait été une indication. On a pas vu toutes les poignées de main dont pourtant on nous affirme qu'elles ont eu lieu, donc pour moi, ça ne veut pas dire grand chose.
J'ai vu la promo du 06x08 mais je n'y ait reconnu personne, je ne suis pas fine observatrice, ou c'est mon inconscient qui refuse de voir... En tout cas, je pense que, quelque soit le personnage qui sera révélé cette nuit (et pourquoi pas Patridge hein, j'y crois pas mais après tout, je ne suis pas scénariste) ce qui comptera vraiment, c'est la façon dont on va nous présenter les faits et faire coller le personnage aux faits.
Ce serait vraiment décevant qu'on nous balance un Red John, même aussi crédible que Patridge ou Ron ou autre, un dialogue du genre "Ah ah Patrick, je t'ai bien eu", Patrick qui le tue puis the end.
Aliénor- Livreur de Pizza
Après revisionnage du 6x07 j'ai remarqué 2 choses
- 6x07:
- Quand Lisbon entre dans la maison de Jane, elle entre dans la pièce qui a explosé où elle retrouve même des bouts humains ( ) et c'est dans cette pièce que se trouve Smith qui n'a rien eu... Elle voit son tatouage, le force à lever les bras et il lui tire dessus, se prend une balle s'enfuit etc.... Et c'est quand il s'enfuit qu'on voit Bertram lequel n'a rien et se trouve dans une AUTRE pièce de la maison avec Jane. Laquelle semble avoir relativement été épargnée. Donc que faisait-il avec Jane dans une autre pièce? Est-ce que le shérif se trouvait avec eux ou plus loin?
J'ai réfléchi à l'explosion et logiquement elle ne peut venir que de: soit l'un des fauteuils de Bertram ou de Smith ou des armes à terre. (j'espliquerais plus loin)
-Ensuite une fois que Bertram a cassé son portable etc, la scène suivante où on le revoit et qu'il se présente comme M. Thomas: il ne porte plus son alliance........ Chose étrange, est-il réellement marié? Faisait-il semblant? L'a-t-il oté car il a revêtu une autre identité dans laquelle il est célibataire?
Voilà c'était ce que j'ai vu....
Pour la bombe, logiquement je vais appuyer mon analyse (qui est peut-être fausse attention) de photos à l'appui:
Lorsque l'on regarde la position des suspects dans la pièce, on voit que le shérif est le plus éloigné des fenêtres mais s'il devait être proche d'une des trois, ce serait la 1ère, Stiles et Haffner sont dans le même cas.
Smith est quasiment juste en dessous.
On voit plus loin que Bertram est en réalité entre les deux fenêtres, même plus proche de la deuxième (c'est important pour la suite):
On voit que quand il se lève, il reste quelque chose sur son fauteuil, or on voit que sa veste est accroché à sa ceinture de pantalon, donc que reste-t-il sur ce siège? :
On voit ensuite que quand le coup de feu part, il vient de la deuxième fenêtre (c'est la plus éclairée), en gros l'endroit où Jane se trouvait quand il a mis les suspects contre le mur et donc à côté du fauteuil de Bertram (donc soit c'est lui qui a tiré, soit quelqu'un l'a rejoint à cet endroit):
Enfin il se passe un bon moment entre le coup de feu et l'explosion, la position des suspects a eu le temps de changer mais une chose est sûre: l'explosion démarre de la deuxième fenêtre car c'est celle qui explose avant que le reste ne le fasse :
donc soit la bombe était dans l'un des pistolets au sol et donc on pourrait éventuellement tout supposer, soit elle ne peut provenir que du fauteuil à Bertram....
On verra bien ce soir (ou demain pour moi) j'espère ne pas être déçue par l'identité de RJ! Allez Bertram je crois en toi !
Esmée del Rey- Gardien du parking
- Personnage préféré : Gale Bertram...... puis après les autres XD
Loisirs : lire (j'adoore la lecture), rechercher des indices sur Red John/John le Rouge
J'me suis fait une raison et je m'attend à être déçu par la révélation de l'identité de RJ. Comme toi j'espère au moins que la façon dont elle sera révélée sera surprenante et intense. Mais encore une fois comme cette saison manque cruellement de profondeur, d'intensité et de rebondissements, j'ai du mal à y croire.Aliénor a écrit:
De plus, les épisode 6, 7 et 8 qui sont censés former un seul épisode ont été dirigé par 3 personnes différentes et écrit par 3 scénaristes différents. Un choix très discutable !
@Esmée
Difficile de conclure quelque chose d'après les images. Et si j'ai bien traduit les derniers articles de CBS and co, la réponse nous ne l'aurons pas dans le 6x08 mais dans le 6x09. Ca confirmerait ce que je craignais, l'épisode 8 ne pourra pas répondre à toutes nos questions.
@Esmée : Tu penses vraiment que quand ils ont tourné l'épisode, ils ont été si tordu que ça ? ;p Je ne pense pas. C'est encore une fois un tour de passe passe de , mais de la à étudier la luminosité de la fenetre exterieur. J'en doute un peu. Je me trompe peut être hein, mais ça me parait gros, et beaucoup trop minutieux. Je sens l'explication assez tiré par les cheveux, car physiquement parlant, c'est assez impossible. et si la bombe se trouvant dans l'un des pistolets, Patrick serait carbo ! Et evidemment, on aura pas toutes les réponses dans l'épisode à venir, ça aurait été trop beau. Je pense et j'espère que durant cette autre partie de la saison, ils vont chercher à démanteler la Blake association, et qu'on aura des réponses sur toutes nos questions concernant !! ça sera un peu faire vivre après sa fin disons.
xm3nt4list- Distributeur de café
- Personnage préféré : Van pelt <3 <3 <3
Loisirs : Van pelt <3 <3 <3
Je pense que oui ^^ ils sont tordus ils nous l'ont bien prouvé depuis le début de cette sériexm3nt4list a écrit:@Esmée : Tu penses vraiment que quand ils ont tourné l'épisode, ils ont été si tordu que ça ? ;p Je ne pense pas. C'est encore une fois un tour de passe passe de , mais de la à étudier la luminosité de la fenetre exterieur. J'en doute un peu. Je me trompe peut être hein, mais ça me parait gros, et beaucoup trop minutieux. Je sens l'explication assez tiré par les cheveux, car physiquement parlant, c'est assez impossible. et si la bombe se trouvant dans l'un des pistolets, Patrick serait carbo ! Et evidemment, on aura pas toutes les réponses dans l'épisode à venir, ça aurait été trop beau. Je pense et j'espère que durant cette autre partie de la saison, ils vont chercher à démanteler la Blake association, et qu'on aura des réponses sur toutes nos questions concernant !! ça sera un peu faire vivre :rj:après sa fin disons.
J'ai juste étudié la luminosité de la fenêtre extérieure pour voir d'où le coup de feu était parti.
Sinon, c'est flagrant, quand l'explosion débute: la deuxième fenêtre se brise puis tout explose, donc ben logiquement la bombe était tout prêt. C'est une simple déduction.
Pour les pistolets, j'ai dit que c'était une possibilité, (la plus logique étant quand même que Bertram a posé la bombe sur son fauteuil mais bon )
Et oui, ils ont sûrement fait attention, parce que je me souviens d'avoir vu une personne demander à Michael Gaston (Bertram) si son geste de flexion vers le sol (comme pour ramasser son arme) était délibéré, si c'était prévu ou pas et il lui a répondu: rien dans cette scène n'a été faite pour rien, tous les gestes étaient délibérés....
Donc il y a forcément des indices dedans (j'ai pas dit que ma théorie était bonne, mais juste qu'elle est plausible)
Esmée del Rey- Gardien du parking
- Personnage préféré : Gale Bertram...... puis après les autres XD
Loisirs : lire (j'adoore la lecture), rechercher des indices sur Red John/John le Rouge
- Spoiler:
- Après ce 8ème épisode qui me laisse sur ma faim et qui me donne l'impression d'avoir été bâclé, je me demande si il est possible que ce ne soit pas RJ qui ait été révélé dans celui ci.
Un épisode qui en plus d'avoir fuité, aurait révélé l'identité de RJ dans sa vidéo promo...
A croire que tout à prévu pour décevoir les fans. Pourrait-il s'agir d'un plan de Heller pour faire un gros buzz sur la surprise qu'il nous réserve lors du final season ?
Je sais qu'il a déjà fais le coup du pseudo RJ dans la saison 3 et que ce ne serait peut-être pas une bonne idée de réitérer. Mais cet épisode m'a tellement déçu que j'ai du mal à me faire à l'idée que ce soit celui qui ait révélé l'identité du mythique
De plus il va être difficile de mettre en place une nouvelle intrigue pour finir la série
. N'est-il pas plutôt possible que RJ revienne sur le devant de la scène comme ca été le cas dans la saison 4 ?
Ce qui clôturerait la série d'une énième déception, ça suit le schéma classique actuel.
Ska1- Livreur de Pizza
Ce topic est fermé puisque l'identité de Red John a été révélée, si vous voulez parler de vos idées, d'un retournement de situation possible, avec photos à l'appui vous pouvez le faire dans le topic du 6x08 pour l'instant.
Mais si Heller en cours de route change d'avis ou si nous apprenons d'autre nouvelles concernant RJ, nous ouvrirons une nouvelle fois ce topic pour vous laissez spéculer comme bon vous semble.
Mais si Heller en cours de route change d'avis ou si nous apprenons d'autre nouvelles concernant RJ, nous ouvrirons une nouvelle fois ce topic pour vous laissez spéculer comme bon vous semble.
Daidi- Co-admin
- Personnage préféré : Lisbon
Parce que pour certains d'entre vous la révélation de Red John vous laisse un gout inachevé vous pourrez discutez de vos hypothèses sur l'après révélation concernant Red John dans ce topic.
Daidi- Co-admin
- Personnage préféré : Lisbon
Page 22 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22