The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

[Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5

+63
meloyelo
pjanelove4ever<3
leromanticman22
RedTiger
Aliénor
red john3
salimi
ELniNo-89
Esmée del Rey
Mibounet
Roy54
MaryJane90
RG
Teresa Lisbon
Justinee
clem33
Ska1
MentalistAddict
Freynat29
0Camille
vanou963
Mik
ilovementalist
mc
Jiiboon18
GICho
Vin_Ze
Klars
vinckt
Stenzo
berenicee
psyred
simonboulanger
xm3nt4list
bijection5
eudh
Landraelle
Red dud's
Red Janet
Alexbxl
Expialidious
cjmusashi
reiletuag
Saff45
bs1103
DetectiveM
RedSmiley
Fredo23
RedvsJane
Johel
NANOU
addict rj
MasterMind
Copernic
kptnkrabbs
Jane Doe
Sorax
roc'
breizhtoi
Elodie14
luffynsm
Lazare
Daidi
67 participants

Page 12 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

[Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5 - Page 12 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5

Message  Justinee Mer 30 Oct 2013 - 20:01

Stenzo a écrit:
Justinee a écrit:C'est mon premier post et je viens de passer à quelque chose :)

" He Is Mar " , c'est ce qu'on peut lire dans la salle de bain quand Jared Renfrew se fait assassiné

Et si le mot MAR était en fait, les 3 dernières lettres de RJ...

En tout logique, Bertram serait RJ

J'espère que c'est clair ce que je dis...

Pas vraiment clair nan green_smile , puisque les 3 dernière lettres de Bertram c'est... ram et pas mar. A moins que Jared était Dyslexique.
Le mec est mourant je pense pas qu'il prenne le temps de composer un rébus avec son sang sur un mur. Il aurait écrit He is Bert nan ?
Me suis mal exprimée oups.

Les 3 dernières lettres en commençant par le M donc Bertram à l'envers donc MAR..treb

C'est peut être RJ qui a écrit cela avec le sang de la victime ( Idées bizarres, j'avoue....)

Vivement qu'on sache qui est RJ
Justinee
Justinee
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Revenir en haut Aller en bas

[Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5 - Page 12 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5

Message  Teresa Lisbon Mer 30 Oct 2013 - 20:04

Stenzo a écrit:
Teresa Lisbon a écrit:
Imaginons maintenant Bertram, Haffner lui dire la même phrase.
Là ça serait bien plus machiavélique, Stenzo...
Heuuuu ??? scratch 
Jane croise tous les jours Bertram et Haffner est omniprésent en ce moment. Donc une phrase "heureux de te revoir" ou "comme on se retrouve cher ami" n'aurait aucun sens et serait juste complètement ridicule.
Et pas le moindre lien particulier entre Bertram ou Haffner et Teresa. Lisbon a appartenu à Mashburn au moins le temps d'une nuit. T'imagine vraiment Bertram demandé sur un ton ironique "Et comment va Lisbon ?" Il pourrait demander "Comment va ton plombier ?" que ca ferait le même effet content 
Bon après on va loin, c'est vraiment une façon (un peu cliché même) parmi des centaines d'autres d'imaginer la rencontre RJ/Jane.
"Heureux de te revoir" c'est sûr que c'est ridicule...
Spoiler:

Justine : idée à la RJ, quoi... Hâte de savoir qui est RJ parce que là mes neurones n'arrivent pas vraiment à un résultat probant dans la recherche de l'identité de RJ
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...

Message  Esmée del Rey Mer 30 Oct 2013 - 20:10

Je pense que Teresa Lisbon parlait du double sens, mais c'est vrai que dans la vie courante ça le serait moins.
Mais remarque que si Bertram le demande de façon ironique, ça le ferait très bien... Il maîtrise ce ton de façon courante et rajoute lui son sourire sournois et hop! Ca en devient horrible, surtout par rapport au 6x01 et au 6x02, ça serait la même personne qui serait venue voir Jane en sortant "Lisbon.... Incroyablement chanceuse.... RJ qui l'épargne...." le tout en souriant, déjà cette phrase( si c'était lui )est horrible!

C'est vrai que Mashburn aurait fait un bon coupable, j'aurais aimé le voir dans les 7 suspects restant.  Ils ont partagé une nuit, rien que pour le doute chez Lisbon, j'aurais aimé le voir dans les suspects... il avait un lien particulier avec Teresa, que n'avaient pas Haffner ou Bertram.

Mais ces deux derniers ont malgré tout un lien avec elle,
Haffner et Teresa je vois ça comme une attirance de la part d'Haffner, avec un besoin de la contrôler, de l'éloigner de Jane. On dirait qu'il y a un vrai désir de la protéger chez Haffner, il reconnait son talent, il cherche à se faire apprécier, mais dans un sens il tombe toujours mal: à chaque fois qu'il tente quelque chose c'est mal interprété par Teresa à cause de l'ombre de RJ....

Bertram et Teresa, c'est différent et difficile à caractériser je trouve: une fois Bertram l'apprécie ("vous avez actionné le bon levier, continuez ainsi), puis n'hésite pas à se servir d'elle pour faire souffrir Jane, puis de nouveau l'apprécie et la respecte, puis de nouveau passe sa rage sur elle (il la considère comme faible, c'est que dit Jane quand Bertram s'en prend à elle après avoir perdu au poker "certaines personnes ont besoin de déverser leur rage sur des plus faibles et on a toujours un plus faible que soi, c'est le cycle de la vie) puis de nouveau il semble proche et complice.... Mais en fait, il ne fait que se servir d'elle le plus généralement. Je dirais que c'est un mélange de respect et d'admiration pour Lisbon en tant que agent, et en même temps un certain mépris pour la personne en tant que tel.... C'est vraiment une relation compliquée, je n'arrive pas trop à l'expliquer, il y a de l'admiration et en même tant de la domination...hein
Esmée del Rey
Esmée del Rey
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Gale Bertram...... puis après les autres XD
Loisirs : lire (j'adoore la lecture), rechercher des indices sur Red John/John le Rouge

Message  GICho Mer 30 Oct 2013 - 20:15

Mashburn pourrait être RJ oui, surtout que depuis le début, Heller nous balade sur de fausses pistes, il peut très bien en avoir encore fait de même ici.
Parce que pour l'intrigue finale de la série, il faut un truc qui surprend. Ici on a une liste établie de suspects, à partir de l'épisode 1, on a 1/7 de chance d'avoir la bon suspect.
Spoiler épisode 1 et 4 saison 6:
Si au fur et à me sure, on se retrouve avec de moins de moins de suspect, et qu'au final, on se retrouve avec par exemple, Bertram et Haffner comme derniers suspects, bah on aura 1/2 chance d'être dans le bon, l'effet de surprise est vraiment altéré et ça gache le truc.

Nan, Heller, face aux audiences, a eu l'idée de la liste pour redonner de l'intérêt à la liste, parce que l'enquête tournait en rond, on a l'impression d'être de + en + proche de RJ afin que le spectateur accroche de nouveau et se dise qu'on atteint enfin le but. Mais je sens qu'il va nous retourner la situation une fois de plus, sans pour autant qu'on ait l'impression qu'il se foute de nous.

Après je me base sur aucun indice potentiellement laissé dans la serie.

Puis Mashburn est possible comme RJ même si
Spoiler Episode 5 saison 6:
GICho
GICho
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Cho, Jane.

Message  Klars Mer 30 Oct 2013 - 23:05

Entièrement d'accord avec Esmée sur le fait qu'Haffner cherche à éloigner Teresa de Jane et sur l'attirance qu'il éprouve aussi.
C'est marrant tout le monde débattait sur la 1ère liste : les 7 suspects dont 1 seul est RJ et maintenant tout le monde débat sur la liste de Kirkland volée à Jane.
C'était une fausse liste :Thomas Washburn et cie.

Pour la relation Bertram/Teresa, je suis pas du tout d'accord sur la notion de respect, il qualifie juste son travail de compétent, il reconnaît ses qualités d'agent au sein du CBI mais de la à la respecter, c'est autre chose.
Je dirais qu'il se sert plus d'elle pour :
- Résoudre des enquêtes afin d'augmenter le taux de réussite du CBI
- Surveiller Jane

Klars
Klars
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane et Raymond Haffner

Message  Mibounet Mer 30 Oct 2013 - 23:11

Klars a écrit:Entièrement d'accord avec Esmée sur le fait qu'Haffner cherche à éloigner Teresa de Jane et sur l'attirance qu'il éprouve aussi.
C'est marrant tout le monde débattait sur la 1ère liste : les 7 suspects dont 1 seul est RJ et maintenant tout le monde débat sur la liste de Kirkland volée à Jane.
C'était une fausse liste :Thomas Washburn et cie.
Personnellement, je ne pensais pas à cette fausse liste, j'ai lancé le sujet en imaginant que :rj:  n'était pas dans la liste de Jane, et qui il pouvait être par rapport à çà, mais pas en pensant à liste qu'avait Kirkland ^^
Mibounet
Mibounet
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Masculin Personnage préféré : Red John et le pigeon
Loisirs : Ecrire, Lire

Message  Esmée del Rey Mer 30 Oct 2013 - 23:15

Klars a écrit:
Pour la relation Bertram/Teresa, je suis pas du tout d'accord sur la notion de respect, il qualifie juste son travail de compétent, il reconnaît ses qualités d'agent au sein du CBI mais de la à la respecter, c'est autre chose.
Je dirais qu'il se sert plus d'elle pour :
- Résoudre des enquêtes afin d'augmenter le taux de réussite du CBI
- Surveiller Jane

Comme je l'ai dit plus haut, j'arrive difficilement à expliquer cette relation, elle est vraiment particulière.
Le mot "respect" n'est pas forcément très bien choisi, quand je disais respect je voulais dire qu'il la respectait en tant qu'agent. Mais en tant que Teresa, non je suis d'accord avec toi, il n'a aucun respect envers elle: il la manipule seulement, après il cherche de nombreuses fois à l'amadouer, on peut croire avec certaines scènes qu'ils ont une relation "cordiale et "amicale", mais il suffit de voir sa réaction une fois qu'il perd au poker pour déchanter. Mais, par contre, il redevient "adorable" et "gentil" dès qu'il croit qu'elle est intervenue auprès de Jane pour l'aider. Et il se veut très gentil quand il lui parle des relations entre Jane et Lorelei, en lui disant qu'elle peut lui parler et qu'il sera à l'écoute: mais on s'aperçoit qu'il s'agissait d'une manipulation. En quelque sorte c'est une relation à sens unique: Lisbon apprécie peut-être Bertram et croit peut-être à un moment qu'il l'apprécie, mais pour lui c'est toujours une relation où il domine et manipule son monde...
Esmée del Rey
Esmée del Rey
Gardien du parking
Gardien du parking

Loisirs : lire (j'adoore la lecture), rechercher des indices sur Red John/John le Rouge

Message  Stenzo Jeu 31 Oct 2013 - 7:38

J'ai l'impression encore une fois qu'à cause de ton attachement pour Bertram tu lui donne plus d'importance qu'il en a réellement dans la série. Tous ces détails que tu décris avec précision comme si ils étaient suspicieux ne sont que des traits de caractère du personnage. Je n'ai jamais rien remarqué de particulier entre Bertram et les membres de l'équipe si ce n'est qu'une relation Patron/employé. Après il a un comportement qui change parfois en fonction de l'intrigue de l'épisode et en fonction de son méprit pour Jane, il peut être manipulateur, orgueilleux, sournois, etc... Mais toujours dans le cadre de son rôle de boss du CBI et non pas parce qu'il est potentiellement Red John. Sa présence, ses gestes, ses paroles ne m'ont jamais interpellé plus que ca. Les rares fois ou il s'adresse à Lisbon, c'est pour soit la féliciter soit la recadrer au sujet de son manque d'emprise sur Jane. Vraiment rien d'anormal scratch  C'est le comportement qu'avait aussi Minelli ou d'autres chefs du CBI. D'ailleurs beaucoup de dirigeants du CBI (ou FBI ou autre) ont été plus intriguant et plus charismatique que lui.

J'aime déjà pas penser que RJ puisse faire parti d'un "groupe de soutien", alors si en plus il est le patron du CBI argh  Ca détruirait complètement le mythe !
La série s'est montrée originale pendant 6 ans, c'est pas le moment de faire dans les clichés et la facilité.

Stenzo
Stenzo
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin

Message  Esmée del Rey Jeu 31 Oct 2013 - 11:29

J'avoue, c'est fort possible que mon attachement au personnage me fasse me faire faire des idées à force :smile4: J'y peux rien je le trouve intriguant ce personnage, je ne le sens pas et en même temps je l'aime bien.
(Si ce n'est pas lui, je vais bien rire de mon acharnement sur sa culpabilité! Le pauvre, quand même s'il est innocent! red_smile )

Après, là dans la discussion, je ne cherchais pas à relier son comportement avec Lisbon avec celui de RJ, je l'étudiais façon directeur du CBI, parce que oui même s'il adresse souvent à Lisbon au sujet de Jane, dans la saison 5 il y a quand même une évolution du fait qu'ils jouent au poker ensemble, et je disais que Lisbon (avant de savoir qu'il était suspect) a toujours un peu considéré que Bertram l'appréciait assez, (même quand il perd au poker et qu'il lui parle sèchement, elle est choquée mais ne le prend pas réellement pour elle, en disant à Jane "qu'il en veut à la Terre entière") alors qu'à l'inverse Bertram lui ne fait que l'utiliser. Rien de plus. On ne peut pas enlever que des 7 suspects
Spoiler:
Esmée del Rey
Esmée del Rey
Gardien du parking
Gardien du parking

Message  Klars Jeu 31 Oct 2013 - 11:45

Stenzo tu dis qu'on attache trop d'importance à Bertram mais entre nous:

- Reede c'est pas RJ inutile d'en parler.
- Le sheriff y a pas grand chose à dire ( quand à sa peur des hauteurs elle est fausse , preuve: il sauve Jane sur le toit d'une maison ).
- Stiles tout le monde le discrédite par rapport à son âge moi inclus, je dirais même que Stiles est et à toujours été supérieur à RJ donc il n'est pas RJ ( selon moi ).
- Ray mon Rj que tout le monde discrédite car on l'a vu quoi 2 épisodes sur 5 pour l'instant et parce qu'il paraît mystérieux.

Perso, la conclusion c'est que Bertram a toujours été un bon suspect dans Mentalist, maintenant qu'il y 1 chance sur 5 qu'il soit RJ veut dire qu'il ne faut pas l'oublier trop vite.

Klars
Klars
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane et Raymond Haffner

Message  RG Jeu 31 Oct 2013 - 12:53

Ahlalalala que de théories!! Elles sont vraiment toutes intéressantes et plausible en plus...
Moi pour moi Rosalind (l'aveugle qui connaît :rj: ), c'est avec elle qu'on a les principaux indices physique de RJ : et avec ses indices on peut eliminer pour moi Bertram (trop grand et pas assez de cheveux, Reede trop gros, Stile trop vieux) Bref il reste Ray et le shérif . Mais je crois que c'était dans la saison 4 on a vu RJ de dos quand Rosalind appelait Jane pour dire que Roy était revenu et de mémoire il avait les cheveux noirs ou chatun, non? Si c'est ça pour moi aucun nom de la liste n'est RJ mais si je me trompe et que en fait on a pas vu les cheveux de RJ, alors les deux suspect sont : le shérif et Ray.
RG
RG
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Lorelei
Loisirs : Tennis, badmington, theatre

Message  psyred Jeu 31 Oct 2013 - 17:49

Intrigué par le titre du 6.07 " the great red dragon" et après quelques petites recherches, je suis tombée sur un explication intéressante. Le grand dragon rouge est une série de peintures de William Blake qui en réalité s'intitule " le grand dragon rouge et la femme vêtue de soleil. on retrouve ces peintures dans le livre " l'apocalypse" dans le quel Blake décrit le dragon tel quel: " et voici, c'était un grand dragon rouge ayant 7 têtes et 10 cornes, et 7 couronnes sur ses têtes. Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel et les jetait à terre". La femme dans le tableau est enceinte..
J’interpréterais les étoiles comme étant les femmes. Le dragon enlace la femme grâce à sa queue. On peut donc penser à la façon dont :rj: viole les viscères de ses victimes: des femmes, ai-je besoin de le préciser ?
C'est forcément lié à sa mère qui a du être maltraité par le père..euh il vaut mieux que j'arrête là..( car Psyred est en mode " Criminal mind" :haha: ..)...
D'après ce que j'ai pu lire, Blake aurait voulu montrer que la femme est la victime du Mal, comme si elle symbolisait la chair faible et que l'on peut terrorisée..
Voici le tableau:
[Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5 - Page 12 Le-grand-dragon-rouge-et-la
psyred
psyred
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : la team tout simplement
Loisirs : lecture, informatique, les voyages, le cinéma

Message  Invité Jeu 31 Oct 2013 - 19:23

Hum, hum... 7 têtes, 7 suspects. :héhé:  C'est plutôt logique, jusque là.
Je reste sur mon idée de Bertram, en tant que Red John. Je ne saurais pas dire pourquoi. Disons que physiquement, c'est celui qui présente le mieux, par rapport à un chef d'une probable organisation. En revanche, Reede Smith pourrait correspondre à l'assassin de Rébecca, l'assistante de Bosco. Il n'est pas Red John, mais indéniablement un complice. Pour les autres, je n'ai pas encore d'opinion. Wink 
Anonymous
Invité
Invité

Message  Stenzo Jeu 31 Oct 2013 - 21:25

Je suis d'accord que parmi les suspects de la liste, Bertram est le plus crédible. Mais globalement il ne l'est pas.
Rappelons qu'il souhaitait que Jane soit condamné à la peine de mort après le meurtre de Timothy Carter. Est-ce réellement ce qu'aurait souhaité RJ ?
Mais admettons, dans ce cas, pourquoi ne pas l'avoir tué lui même lorsqu'il en avait l'occasion ? Et des occasions il en a tous les jours de part sa fonction au CBI.
Et justement ce poste au CBI, ne lui permet-il pas d'accéder à des pièces du dossier, à des témoins, d'avoir le système dans sa poche ? Pourquoi avoir pris autant de risques en infiltrant des taupes pour réaliser des taches qu'une fois de plus il aurait pu faire lui même très facilement ? C'est indigne de l'intelligence de Red John.
Puis être le patron du CBI ca a des avantages certes, mais aussi des inconvénients, c'est une véritable corvée. Est-ce qu'un tueur en série aurait envie d'avoir autant d'obligations envers l'état ? De devoir rendre des comptes à la justice ? De tenir des conférences de presse chaque semaines ?
Bertram est à l'encontre de ce que j'imagine être un psychopathe en général. Qui se veut être discret et insociable, plus à l'image de Partridge, Ron ou Cho.

Au passage, happy halloween à tous les membres du forum ! demon 

Stenzo
Stenzo
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin

Message  Mibounet Jeu 31 Oct 2013 - 21:29

J'suis pas certain que :rj:  veuille la mort de Jane. Il veut le faire souffrir psychologiquement (ce qu'il a déjà réussi a faire), mais pas le tuer, s'il voulait le tuer, il aurait pu le faire depuis bien longtemps.
Mibounet
Mibounet
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Mik Ven 1 Nov 2013 - 1:29

RJ = Roland Jarros ??? drunken 
Mik
Mik
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Message  Esmée del Rey Ven 1 Nov 2013 - 10:57

Je ne crois pas non plus que RJ souhaitait la mort de Jane, il aimait surtout la compétition entre eux, la ressemblance entre eux et il gardait l'espoir de parvenir à enrôler Jane dans ses disciples.
Maintenant, je pense qu'il a changé d'optique parce que Jane se rapproche et qu'il est toujours déterminé à le tuer, donc il n'y a pas trop d'autres possibilités à RJ que de l'éliminer ou de le mettre hors d'état de lui nuire.. Je suis sûre qu'il a un plan voir même plusieurs.

Par contre Stenzo, Bertram n'a jamais voulu suite au meurtre de Timothy Carter par Jane que celui-ci soit condamné à la peine de mort, il le dit lui même à Ardiles "essayez d'éviter la peine de mort" et il n'est pas bête, il sait que Jane l'évitera, cela dit il veut qu'il reste en prison. Et quand Jane sort, il dit à Lisbon qu'il ne pouvait pas se permettre de rester en prison car c'était la volonté de RJ qu'il y soit enfermé.
Jusque là les deux volontés concordent.

Après je comprends qu'il ne ressemble pas à l'idée d'un psychopathe classique, qui est souvent solitaire et discret, mais RJ n'est pas vraiment un psychopathe ordinaire (il forme des disciples également et à des alliés):et il ne faut pas oublier que c'est en essayant de lui transposer le schéma classique du tueur en série (un homme en réalité discret, renfermé sur lui-même à un poste sans grand prestige) que Jane a provoqué la mort de sa femme et de sa fille.
et c'est pas comme s'il tuait tous les jours (2 victimes par an, le reste du temps il peut avoir un travail).
Ac'est sûr que les interviews etc ne sont pas forcément quelque chose de pratique, mais il ne faut pas oublier l'une des caractéristiques principales de RJ: faire le show, le spectacle, il adore les caméras et être le centre de l'attention. Normalement, c'est quelque chose qui devrait transparaître dans sa vie ordinaire.

Intéressant ce tableau Psy! Encore un lien avec Blake.
Et pas mal l'analyse sur le tableau et le lien de RJ avec les femmes.
C'est vrai qu'il a une relation bizarre avec elles: soit il les tue une nuit en s'introduisant chez elles etc, soit il brise leur vie et exploite leurs souffrances de façon à ce qu'elles ne voient plus que par lui, qu'elles soient totalement soumises à sa volonté et deviennent ses disciples.
Esmée del Rey
Esmée del Rey
Gardien du parking
Gardien du parking

Message  Mibounet Ven 1 Nov 2013 - 14:29

J'ai une nouvelle théorie sur :rj:  . Mais elle risquerai de ne pas plaire... ^^

:rj:  n'a pas tué la femme de Jane, ni sa fille. Ce sont les membres de l'organisation "Tiger Tiger" qui en sont les commanditaires. Ces derniers traquaient :rj:  mais n'arrivait pas à le capturer, alors un jour, ils ont vu cet homme (Jane) se moquer de :rj:, et se sont dit "Lui, il pourrait nous aider" , alors ils ont tué sa femme et sa fille pour que Jane se mette à la recherche de :rj:.

En gros, il y a :rj:  et ses complices VS L'organisation Tiger. Jane se trouve au milieu, il est manipuler par l'organisation depuis le début car ils l'utilise pour retrouver :rj:, et ce dernier le manipule aussi pour lui faire comprendre qu'il n'a pas tuer sa femme et sa fille, et il le manipule aussi pour se débarrasser de l'organisation.

On sait que :rj:  n'aime pas qu'on l'imite, mais l'organisation a imiter :rj:  lors du meurtre des Jane.
A la fin de la saison 2, :rj:dit à Jane le "Tiger Tiger", il lui dit sa volontairement pour que Jane fasse des recherches sur çà, ce qui va le mener à la liste des suspects que l'on connait. :rj:  n'a pas tué les Jane, mais ca reste un tueur malgré tout, il tue volontairement la psy de Jane dans le 6X02 pour que ce dernier puissent avoir recours à ce qu'elle a dit sur :rj:, sauf que :rj:  a menti, il lui a dit des choses qui ne sont pas lié à lui, mais qui sont lié aux 7 suspects (peur du vide etc etc). C'est aussi :rj:  qui a dit a Lorelei comme quoi ils s'étaient serré la main, ce qui a amener aussi a la fameuse liste des 7 suspects. Et comme par hasard,
Spoiler:
:rj:  a manipulé Jane pour qu'il tue les membres de l'organisation. Ca expliquerai comment :rj:  connaissait la liste des suspects de Jane, car avec ce que :rj:  à laisser comme indice a Jane, il savait qu'il ne resterai que ces 7 là !

Bertram, est le big boss de l'organisation, d'où le
Spoiler:

:rj:  n'est pas un des suspects, c'est forcément qqun d'autre, et j'imgaine bien lors du 6X08 un "Hello Patrick..." avec la voix aigue de :rj:  sous son masque, et là, il enlève son masque et OH SURPRISE !! (et là, on peut imaginer beaucoup de chose, Mashburn, Rigsby etc etc).

On arrête pas de voir que Jane veut tuer :rj:, mais si :rj:  n'est pas le meurtrier de sa femme et de sa fille, alors il n'est pas son ennemi, et il ne le tuera pas ! Il voudra démanteler l'organisation, les traquer tous jusqu'au dernier !
L'effroyable symétrie serait que :rj:  et Jane soit du même coté depuis le début...

Si
Spoiler:
c'est parce qu'il avait su qu'une organisation existait, et qu'il voulait faire sa vendetta par rapport à son jumeau, mais çà, l'organisation ne voulait pas qu'un type foire tout, et donc, ils l'ont buté.

J'avais pensé a d'autres choses encore qui prouverai que la théorie se tien, mais je m'en souviens plus, ca me reviendra plus tard ^^

Ca ferait un retournement de situation tonitruant n'empêche ! Perso, ca me plairait ^^. Ce n'est que théorique hein, mais ca me plait bien ^^
Mibounet
Mibounet
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Invité Ven 1 Nov 2013 - 15:16

Ta théorie me plait beaucoup, Mibounet!! red_smile 
Et j'espère qu'on aura droit à une surprise de ce genre, mais ça m'étonnerait, malheureusement. Parce qu'après, la série pourrait continuer encore longtemps. De plus, je vois mal Patrick Jane se mettre à décimer tous les membres de l'organisation, main dans la main avec :rj:  Il ne faudrait pas oublier que même si il n'avait pas tuer la famille Jane, :rj:  n'en resterait pas moins un meurtrier.   Après, tout est possible...
Anonymous
Invité
Invité

Message  MentalistAddict Ven 1 Nov 2013 - 15:22

Ta théorie est juste géniale Kévin. Franchement ça serait un sacré retournement de situation et j'aimerais bien voir ça. Wink  Avec l'imagination que tu as, tu devrais te mettre à écrire des fanfictions siffle 
MentalistAddict
MentalistAddict
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane

Message  Mibounet Ven 1 Nov 2013 - 16:20

MentalistAddict a écrit:Ta théorie est juste géniale Kévin. Franchement ça serait un sacré retournement de situation et j'aimerais bien voir ça. Wink  Avec l'imagination que tu as, tu devrais te mettre à écrire des fanfictions siffle 
C'est très gentil Very Happy. Peut être qu'un jour j'en écrirai une, quand l'envie sera au rdv, mais qui sait Wink
Mibounet
Mibounet
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  MaryJane90 Sam 2 Nov 2013 - 0:59

Spoiler:
Juste au passage, Blake est un poête maudit et cette peinture est blasphématoire, car pas besoin d'être expert pour savoir que la femme sur le tableau "représente" la Vierge. En effet, Elle est revêtue du Soleil, porte l'Enfant-Jésus en son sein, une auréole d'étoiles entoure sa tête et un quartier de lune est sous ses pieds. Il suffit de regarder, par exemple, l'image de Notre-Dame de Guadalupe (pour le soleil et l'Enfant-Jésus qu'Elle porte, ainsi que pour le quartier de lune noir sous ses pieds qui représente le diable) ou sur la médaille miraculeuse (pour l'auréole d'étoiles). Il me semble aussi qu'il a une autre signification pour le quartier de lune blanc, mais je n'en suis plus certaine.

Enfin, bref, cette peinture est blasphématoire, puisqu'elle représente Satan terrassant la Très Sainte Vierge, ce qui est un ÉNORME blasphème. La Vierge Elle-même lui écrase la tête, Elle est sa plus grande frayeur.

Désolée pour le hors sujet, mais je me devais de le dire.
MaryJane90
MaryJane90
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Red John
Loisirs : Sports, dessin, photo, écriture et découvrir qui est Red John!

Message  Stenzo Sam 2 Nov 2013 - 2:05

On a perdu Mibounet !!! green_smile 
C'est même plus un twist ton histoire, c'est carrément une réécriture complète cross  Un futur remake ?
Je respecte ton imagination débordante, mais je comprend pas comment peut-on imaginer que Jane et RJ soit dans le même camp depuis le début, pour lutter contre la corruption hall  Ca deviendrait une pure parodie content
Tu as sauté des saisons entières ? tu déteste la série ?

Et le plus flippant encore c'est de voir certains répondre "ouai théorie géniale, ce serait une bonne surprise..." scratch scratch scratch  Vous pétez les plombs ou quoi ??? affraid 
Stenzo
Stenzo
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin

Message  vinckt Sam 2 Nov 2013 - 7:40

Stenzo a écrit:On a perdu Mibounet !!! green_smile 
C'est même plus un twist ton histoire, c'est carrément une réécriture complète cross  Un futur remake ?
Je respecte ton imagination débordante, mais je comprend pas comment peut-on imaginer que Jane et RJ soit dans le même camp depuis le début, pour lutter contre la corruption hall  Ca deviendrait une pure parodie content
Tu as sauté des saisons entières ? tu déteste la série ?

Et le plus flippant encore c'est de voir certains répondre "ouai théorie géniale, ce serait une bonne surprise..." scratch scratch scratch  Vous pétez les plombs ou quoi ??? affraid 
Je suis désolé mais sont idée est tous à fais possible, je dis pas que c'est le meilleur scénario mais c'est tous à fait possible, il dis pas que RJ et Jane travail ensemble depuis longtemps, mais que enfaite sans le savoir il auront le même ennemie (l'organisation), de plus le meutre de sa famille mise à part le Smiley nous avons aucune preuve concrètes que c'est réellement RJ. meme si c'est un peut tiré par les cheveux.

En tous cas je vois bien un :rj: dire avant de mourir "tu tes tromper ennemi Very Happy
vinckt
vinckt
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Red Jhon

Message  Stenzo Sam 2 Nov 2013 - 10:17

C'est possible oui, mais il y a une différence entre possible et concevable !
Si Red John n'a pas tué la famille de Patrick, toute la série repose sur un mensonge et les scènes qui en découlent depuis 6 saisons seraient alors illusoires.
Il faudrait tout remettre dans un autre contexte...  Un contexte dans lequel RJ ne serait alors pas le méchant mais une victime de l'organisation, Jane ne serait pas un mentaliste avide de vengeance mais un vulgaire pion naïf qui s'est trompé de cible, les complices de RJ comme Timothy Carter ne seraient donc pas les complices de RJ...

Tout en insinuant que Red John n'ai jamais pris le temps de dire à Jane : "Ecoute y a un malentendu, j'ai pas tué ta famille, j'aurais bien eu envie de le faire mais je me suis fait devancé par un gang bizarre qui veut me piéger..."
C'est sur que c'est logique, plutôt que de demander de l'aide à Jane en lui annonçant que eux aussi veulent attraper RJ, ils ont trouvé plus facile de tuer sa famille pour que quelques années plus tard il ait envie de se venger en intégrant le CBI. Pour que à ce moment ils puissent l'espionner entrain de chercher le bon vieux John.

Ca tient bien la route cette histoire green_smile

vinckt a écrit:En tous cas je vois bien un :rj:dire avant de mourir "tu tes tromper ennemi Very Happy
Ouai ben pas moi :sick: 
Red John est devenu un mythe en matière de terreur. Le dédiaboliser et en faire une pauvre victime lors du face à face final, ce serait d'un ridicule sans nom.
Et je crois pas que les fans apprécieraient qu'ils se fasse voler la vedette par un groupe de flics ripoux. Sauf si ce sont aussi des fans de série B qu'on diffuse sur RTL9.
Pour les rapports de pouvoir et d'intelligence, l'ordre logique serait Jane > Red John > l'organisation et non pas l'organisation > Jane > Red John.
Stenzo
Stenzo
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant