[Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5
+63
meloyelo
pjanelove4ever<3
leromanticman22
RedTiger
Aliénor
red john3
salimi
ELniNo-89
Esmée del Rey
Mibounet
Roy54
MaryJane90
RG
Teresa Lisbon
Justinee
clem33
Ska1
MentalistAddict
Freynat29
0Camille
vanou963
Mik
ilovementalist
mc
Jiiboon18
GICho
Vin_Ze
Klars
vinckt
Stenzo
berenicee
psyred
simonboulanger
xm3nt4list
bijection5
eudh
Landraelle
Red dud's
Red Janet
Alexbxl
Expialidious
cjmusashi
reiletuag
Saff45
bs1103
DetectiveM
RedSmiley
Fredo23
RedvsJane
Johel
NANOU
addict rj
MasterMind
Copernic
kptnkrabbs
Jane Doe
Sorax
roc'
breizhtoi
Elodie14
luffynsm
Lazare
Daidi
67 participants
Page 11 sur 22
Page 11 sur 22 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22
Re: [Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5
Je ne pense pas qu'il se soit présenté à elle comme étant de Visualize. Quand Cho lui demande si c'est Visualize qui l'a engagé elle marque un temps d'arrêt et dit oui, comme si elle avait sauté sur l'occasion (pour protéger son véritable employeur).Esmée del Rey a écrit:
Après pour le mouchard, il est dans son intérêt personnel (il n'est pas stupide) de ne pas aller le poser lui-même! Après, il aurait certes pu le faire faire par quelqu'un d'autre du CBI, mais l'équipe aurait fini par le retrouver et en conclure que leur ennemi était à l'intérieur. Tandis qu'une détective privée inconnue par l'équipe n'éveille pas normalement les soupçons, de plus il s'est présenté à elle comme étant de Visualize de façon à ce que si elle parle, elle envoie Jane sur une fausse piste. Ca semble logique et cohérent.
bijection5- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Jane
Je disais ça de façon à convaincre, je n'ai pas vraiment affirmé qu'il l'était (même si pour moi, c'est le cas) car j'ai laissé également la possibilité que ce soit McAllister. ( ça peut être Haffner aussi, mais il est devenu beaucoup trop présenté comme le coupable....)Mais logiquement si on suit les indices, Bertram, c'est RJ. (après j'y suis peut-être allée un peu fort en le disant ainsi, c'est pour ça que j'ai précisé que je ne le disais pas de façon méchante)Mik a écrit:"Après j'ai envie de te dire, prépare toi à pleurer alors (et si ce n'est pas Bertram, ce sera le shérif et là on sera deux à pleurer), je te dis ça sans méchanceté, mais parce que Bertram est RJ."
ok merci ...
bon bah je peux donc arrêter de regarder cette série puisque je viens d'avoir une affirmation ... LOL ...
Le traitement du tueur psychopathe dans cette série me saoule de plus en plus ... il n'y a jamais rien de concret finalement ....
Putain si c'est BERTRAM , alors on le sait depuis la saison 3 !!! pourquoi ne pas lui avoir donner un autre rôle ? tant tot flic, tant tot RJ, qu'on le voit tuer, organiser des plans , etc ... voir des scenes en flash back ou je ne sais pas moi ...
Mais NON il aurait alors fallu attendre 3 saisons qui sert a rien
enfin bref ... perso j'espere que c'est pas lui car j'aurais perdu pas mal de temps ...
Puis c'est sur que quand tu regardes Hannibal et Mentalist, c'est le jour et la nuit ...
6 saisons pour voir 10 smileys, 2 paires de bras, 3 tasses de thé , un masque, du sang de temps a autres , 8 scenes de crimes et 1 milliard d'indices, merci ... LOL
On parle du personnage sans qui la série et son héros n'existait pas !!!!!
Et comme dit Mibounet, Mentalist est une série pas un film. Depuis quand sait-on avec certitude que c'est lui? Jamais. Ce sont les indices de la saison 3 qui peuvent nous permettre de le soupçonner, mais on n'a jamais montré que c'était lui de façon flagrante: tout simplement parce que de 1, ce n'est peut-être pas lui (mais plus on avance et plus ça semble confirmer que c'est bien lui), de 2 le but de la série est de nous envoyer sur des fausses pistes, de nous cacher ce qui peut être évident pour nous tromper, de 3 il faut qu'on découvre son identité en même temps que Jane.
Après si tu as soupçonné Bertram depuis la saison 3, c'est bien, mais en général, regarde bien quasiment personne ne l'a soupçonné avant la saisonn 6, au maximum on le considère comme un complice.
Après tu voulais ^peut-être voir un RJ plus actif physiquement parlant (qu'on le voit un peu plus agir) et je peux le comprendre, mais Mentalist ce n'est pas ça (dans les simples enquêtes d'épisodes on ne voit pas le tueur agir comme tel avant la révélation, sauf Volker.), cela dit tu auras sans doute droit à voir RJ démasquer (quel qu'il soit) agir en RJ mais ça sera surement dans les derniers épisodes. Parce qu'il n'est pas le "héros" de la série, contrairement à Hannibal. La série Hannibal veut nous montrer la vie d'un tueur en série, Mentalist nous montre la quête de Patrick Jane pour démasquer le tueur en série qui a tué sa famille. C'est différent, et même si ça aurait pu être bien de voir RJ, je pense que le fil rouge en aurait totalement renversé, là ce qu'on veut c'est que lorsque l'on saura qui est RJ, on regarde l'intégralité de la série et des apparitions du tueur d'un œil différent. Ce qui n'aurait pas pu se produire si on avait su qui il était, on aurait vu direct les sous-entendus etc.
Après pour la détective, autant pour moi s'il ne s'est pas présenté comme de Visualize, mais dans un sens ça ne change rien: la fille le protège en donnant une fausse indication, toujours extérieure au CBI.
Esmée del Rey- Gardien du parking
- Personnage préféré : Gale Bertram...... puis après les autres XD
Loisirs : lire (j'adoore la lecture), rechercher des indices sur Red John/John le Rouge
Merci Esmée, j'avais vu que tu me soutenais concernant Bertram.
C'est sympa de voir enfin une personne en dehors de moi penser à Bertram, j'ai l'impression que personne le soupçonne "sérieusement".
Sinon, je pense que RJ sera capturé dans l'épisode 8, RJ s'évade un peu après, Jane réalise que parmi tous ses acolytes, il y en a pas mal dans la police.
Episodes 8 à 19 : L'organisation est démantelée et l'affrontement RJ/Jane, qui meurt aucune idée je dirais les 2 voir RJ seulement ou au pire les 2 vivants mais Jane perds Teresa ( sad end ).
Episodes 20 à 22: Une sorte de film ou on y voit des flashback concernant RJ et l'organisation afin d'éclaircir le maximum de choses les concernant.
Sinon Esmée, le seul fait qui me fait pas dire : "RJ est Bertram" c'est l'âge et la notion de phobie.
Le truc qui me dérange c'est l'âge moyen, si tu t'y fies, je vois que Ray et Reede et le plus logique serait Ray ce qui me dérangerait un peu vu que j'ai toujours pensé à Bertram.
Il y des indices importants qui font la liaison RJ/Bertram qu'on ne prends pas en compte comme par exemple:
- RJ déteste les medias et Bertram a aussi l'air de détester les medias ( cf Jane au tribunal pour Timothy)
- RJ est un très bon manipulateur, Bertram aime bien manipuler aussi, il se rend compte que c'est un peu fourbe donc cherche toujours à se justifier un peu mais dans le fond, il admet être un manipulateur. Cela confirme 2 choses : parle de manière convaincante et manipule : communs à RJ et Bertram.
Après Ray a de très bon indices aussi:
- RJ a d'autres phobies que l'acrophobie ( peut être fausse mais pas les autres vu que Sophie est pas non plus débile elle a aussi su cerner des choses vraies), Ray est araknophobe.
- Ray est le seul à avoir les cheveux raides et courts et à avoir un âge moyen.
- Ray est le seul expert niveau écoute électronique ce qui expliquerait comment RJ a piégé Lisbon dans l'épisode 1 et même pourquoi elle n'est pas morte.
- C'est aussi un excellent siffleur.
- Ray me donne l'impression de cacher un certaine colère et Sophie dit que RJ a un côté illusoire et sombre. Je dirais même que si Ray = RJ il a été chez Visualize pour apprendre à mieux la connaître voire la contrôler. Sophie parle aussi d'un maquillage émotionnel sur lequel pour ma part, Stiles et le sheriff ne correspondent pas trop à cet indice selon moi.
- C'est un beau parleur selon moi.
- C'est quelqu'un qui a beaucoup de pouvoir : relations CBI, Visualize et espionnage électronique.
- Il a du sang froid et paraît concentré, j'ai l'impression qu'en dehors de sa colère cachée, il est maître de lui-même et très prudent.
- Il parle de manière convaincante, personnellement je trouve que c'est entièrement vrai ( je pense que cet indice s'applique aussi à Bertram ).
Stiles retrouve Kristina et on sait que Stiles est plus puissant que RJ, il le dit lui-même et n'est pas du genre prétentieux voire menteur. Si RJ était un membre de Visualize, il serait possible que Kristina ait été enfermée dans une planque de Visualize dont seul Stiles doit toute les connaître ce qui amènerait au fait que RJ=Ray.
Si RJ est le sheriff qu'on a vu 3/100 épisodes actuellement et pour Stiles , ce serait impossible pour moi car Rosalind a dit que RJ était grand ( c'est pour cela que mes suspects de base en dehors de Bertram ont toujours été Ray et le sheriff, le reste est obligatoirement éliminé).
Sinon Esmée, je préfèrerais que RJ soit Bertram mais je pense que ce sera Ray.
Puis beaucoup de gens de disent Roy=ressemble à Ray mais ça serait trop simple, cela peut être un piège sait on jamais^^".
C'est sympa de voir enfin une personne en dehors de moi penser à Bertram, j'ai l'impression que personne le soupçonne "sérieusement".
Sinon, je pense que RJ sera capturé dans l'épisode 8, RJ s'évade un peu après, Jane réalise que parmi tous ses acolytes, il y en a pas mal dans la police.
Episodes 8 à 19 : L'organisation est démantelée et l'affrontement RJ/Jane, qui meurt aucune idée je dirais les 2 voir RJ seulement ou au pire les 2 vivants mais Jane perds Teresa ( sad end ).
Episodes 20 à 22: Une sorte de film ou on y voit des flashback concernant RJ et l'organisation afin d'éclaircir le maximum de choses les concernant.
Sinon Esmée, le seul fait qui me fait pas dire : "RJ est Bertram" c'est l'âge et la notion de phobie.
Le truc qui me dérange c'est l'âge moyen, si tu t'y fies, je vois que Ray et Reede et le plus logique serait Ray ce qui me dérangerait un peu vu que j'ai toujours pensé à Bertram.
Il y des indices importants qui font la liaison RJ/Bertram qu'on ne prends pas en compte comme par exemple:
- RJ déteste les medias et Bertram a aussi l'air de détester les medias ( cf Jane au tribunal pour Timothy)
- RJ est un très bon manipulateur, Bertram aime bien manipuler aussi, il se rend compte que c'est un peu fourbe donc cherche toujours à se justifier un peu mais dans le fond, il admet être un manipulateur. Cela confirme 2 choses : parle de manière convaincante et manipule : communs à RJ et Bertram.
Après Ray a de très bon indices aussi:
- RJ a d'autres phobies que l'acrophobie ( peut être fausse mais pas les autres vu que Sophie est pas non plus débile elle a aussi su cerner des choses vraies), Ray est araknophobe.
- Ray est le seul à avoir les cheveux raides et courts et à avoir un âge moyen.
- Ray est le seul expert niveau écoute électronique ce qui expliquerait comment RJ a piégé Lisbon dans l'épisode 1 et même pourquoi elle n'est pas morte.
- C'est aussi un excellent siffleur.
- Ray me donne l'impression de cacher un certaine colère et Sophie dit que RJ a un côté illusoire et sombre. Je dirais même que si Ray = RJ il a été chez Visualize pour apprendre à mieux la connaître voire la contrôler. Sophie parle aussi d'un maquillage émotionnel sur lequel pour ma part, Stiles et le sheriff ne correspondent pas trop à cet indice selon moi.
- C'est un beau parleur selon moi.
- C'est quelqu'un qui a beaucoup de pouvoir : relations CBI, Visualize et espionnage électronique.
- Il a du sang froid et paraît concentré, j'ai l'impression qu'en dehors de sa colère cachée, il est maître de lui-même et très prudent.
- Il parle de manière convaincante, personnellement je trouve que c'est entièrement vrai ( je pense que cet indice s'applique aussi à Bertram ).
Stiles retrouve Kristina et on sait que Stiles est plus puissant que RJ, il le dit lui-même et n'est pas du genre prétentieux voire menteur. Si RJ était un membre de Visualize, il serait possible que Kristina ait été enfermée dans une planque de Visualize dont seul Stiles doit toute les connaître ce qui amènerait au fait que RJ=Ray.
Si RJ est le sheriff qu'on a vu 3/100 épisodes actuellement et pour Stiles , ce serait impossible pour moi car Rosalind a dit que RJ était grand ( c'est pour cela que mes suspects de base en dehors de Bertram ont toujours été Ray et le sheriff, le reste est obligatoirement éliminé).
Puis beaucoup de gens de disent Roy=ressemble à Ray mais ça serait trop simple, cela peut être un piège sait on jamais^^".
Klars- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Patrick Jane et Raymond Haffner
Moi aussi mes deux suspects ont toujours été Bertram et ensuite Haffner. Et j'avoue que au début de la saison 6, je commençais à me dire que ça allait être Ray, même si préférerais qu'il s'agisse de Bertram. Cela dit, plus on avance dans la saison 6, plus je trouve Ray trop "coupable", trop "évident", j'ai l'impression qu'on insiste vraiment sur lui, beaucoup trop et en plus il correspond à tous les indices.Klars a écrit:Merci Esmée, j'avais vu que tu me soutenais concernant Bertram.
Donc au final je reviens vers Bertram, il a été soupçonné que très légèrement par rapport aux autres. Après j'ai vu sur d'autres forums que la théorie shérif = RJ se développe, et ça me fait peur, parce que c'est vrai qu'il a quelques points commums avec RJ. Mais non, ça serait vraiment pire que décevant!
Il me semble qu'il va siffler dans le prochain épisode, c'est ce qu'on semble nous montrer dans la promo. Et pour sa phobie, je pense qu'en fait on ne va pas la connaitre avant de connaitre RJ, que celle-ci va juste nous aider à l'attraper mais que Jane ne pourra la trouver qu'après avoir découvert son identité, en se plongeant dans son passé par exemple.
Donc, moi c'est l'âge qui me bloque, encore que...vu qu'il a 50-51 il avait 25-26ans au moment des événements de la grange et ça parait bon.
Juste un truc, je suis tout à fait d'accord avec toi sur les critères commums de RJ et Bertram, mais en revanche, tu dis que pour toi RJ et Bertram déteste les médias, or bizarrement pour moi c'est l'inverse j'ai l'impression qu' ils adorent les médias: ce sont des showmans, la seule chose qu'ils détestent c'est qu'on ternisse leur image à travers les médias.
Ce qu'on est sûr c'est qu'ils y attachent beaucoup d'importance
Esmée del Rey- Gardien du parking
- Personnage préféré : Gale Bertram...... puis après les autres XD
Loisirs : lire (j'adoore la lecture), rechercher des indices sur Red John/John le Rouge
Le truc c'est que si on suit tous les indices de Rosalind Harker et Sophie Miller, le meilleur coupable est Ray.
RJ est grand, cheveux raides et courts.
Appart Ray, je vois personne.
C'est horrible d'attendre un épisode ou Jane et RJ sont face à face, je suis trop impatient.
Pour les médias, je pense que tu as raison, j'ai du mal interprété cet indice cependant que RJ = sheriff je regretterais d'avoir cherché l'identité de RJ, le mec il a aucun indice pratiquement et voila c'est RJ.
Dans l'épisode 2, quand on voit Reede, Bertram et le sheriff, on peut voir une certaine complicité entre eux concernant Jane et RJ ce qui m'a fait pensé à 3 complices de RJ.
Je me demande pourquoi la maison explose dans le promo, et comment l'épisode va se finir.
Quant à l'indice du tatouage, je le trouve vraiment inutile même si tout le monde en a l'air content et Jane ne va pas mentionner cet indice vu qu'il a l'avantage comparé à RJ.
Ray a dit à Teresa et Grace de rester à l'écart de Jane, je pense qu'il veut peut-être en finir avec Jane sans blesser Teresa( si Ray est RJ sinon pourquoi dire ça ? ).
En tous cas je reste sur mon avis: RJ est obligatoirement Ray ou Bertram. Je pensais déjà cela quand on avait 7 suspects vu qu'il y en a désormais 4 pour nous ( 5 pour Jane mais on sait que Reede est juste un membre de l'organisation ).
Sinon j'ai attendu longtemps avant de me prononcer sur un suspect définitif mais je dirais que Raymond Haffner est John le Rouge.
J'attends la suite maintenant.
Je vais aller plus loin quant au sauvetage de Jane dans le finale de la saison 2, je pense que Ray a espionné Teresa et donc a pu écouter son répondeur et avec ses facultés analytiques, trouver le même lieu que Jane et ainsi aller le sauver.
RJ est grand, cheveux raides et courts.
Appart Ray, je vois personne.
C'est horrible d'attendre un épisode ou Jane et RJ sont face à face, je suis trop impatient.
Pour les médias, je pense que tu as raison, j'ai du mal interprété cet indice cependant que RJ = sheriff je regretterais d'avoir cherché l'identité de RJ, le mec il a aucun indice pratiquement et voila c'est RJ.
Dans l'épisode 2, quand on voit Reede, Bertram et le sheriff, on peut voir une certaine complicité entre eux concernant Jane et RJ ce qui m'a fait pensé à 3 complices de RJ.
Je me demande pourquoi la maison explose dans le promo, et comment l'épisode va se finir.
Quant à l'indice du tatouage, je le trouve vraiment inutile même si tout le monde en a l'air content et Jane ne va pas mentionner cet indice vu qu'il a l'avantage comparé à RJ.
Ray a dit à Teresa et Grace de rester à l'écart de Jane, je pense qu'il veut peut-être en finir avec Jane sans blesser Teresa( si Ray est RJ sinon pourquoi dire ça ? ).
En tous cas je reste sur mon avis: RJ est obligatoirement Ray ou Bertram. Je pensais déjà cela quand on avait 7 suspects vu qu'il y en a désormais 4 pour nous ( 5 pour Jane mais on sait que Reede est juste un membre de l'organisation ).
Sinon j'ai attendu longtemps avant de me prononcer sur un suspect définitif mais je dirais que Raymond Haffner est John le Rouge.
J'attends la suite maintenant.
Je vais aller plus loin quant au sauvetage de Jane dans le finale de la saison 2, je pense que Ray a espionné Teresa et donc a pu écouter son répondeur et avec ses facultés analytiques, trouver le même lieu que Jane et ainsi aller le sauver.
Klars- Livreur de Pizza
on vois une maison qui explose, certe mais est ce que c'est bien la maison ou il y a jane et les suspects ?
Cela peut être Jane qui explose une maison /sa maison pour détruire des preuves ou autres.
Car vu l'explosion il n'y aura pas survivant je penses que Lisbon à était envoyer par Jane vers un autre endroit. (Faire croire à sa mort ?).
Je penses aussi à Bertram mais un truc qui me fait douter à la fin de la Saison 3 ou 4, Quand Jane esssaye de trouver le complice de (ou il piege en donnant un numero de chambre different à chaque suspect) Si c'etait Bertram pourquoi la tueuse voulait aller à la chambre de Greg ?
(désoler si je me suis pas fait comprendre)
Cela peut être Jane qui explose une maison /sa maison pour détruire des preuves ou autres.
Car vu l'explosion il n'y aura pas survivant je penses que Lisbon à était envoyer par Jane vers un autre endroit. (Faire croire à sa mort ?).
Je penses aussi à Bertram mais un truc qui me fait douter à la fin de la Saison 3 ou 4, Quand Jane esssaye de trouver le complice de (ou il piege en donnant un numero de chambre different à chaque suspect) Si c'etait Bertram pourquoi la tueuse voulait aller à la chambre de Greg ?
(désoler si je me suis pas fait comprendre)
vinckt- Distributeur de café
- Personnage préféré : Red Jhon
Pour le truc de la chambre, j'ai toujours pensé que c'était fait exprès.
RJ a envoyé sa taupe dans la chambre de Bertram pour attirer l'attention de Jane et sa team sur Bertram.
Dans quel but ?
Pour permettre à Craig de se rapprocher assez de Madeline afin de la tuer.
Ce que l'on voit, c'est que même si Craig meurt , Madeline aurait pu mourir via ce plan assez intelligent et surtout surprenant vu que Craig était prêt à la tuer, juste que Jane a compris son tour avant le moment fatidique ( mort de Hightower ) et donc Craig n'a rien pu faire ( appart blesser Lisbon ) est mort pour rien ( vu que Madeline est vivante).
Au final, même si John est Bertram, la conclusion est qu'il a permis à son complice de faire " le sale boulot " pour lui.
Je vais aller plus loin en te disant que pour moi, c'était le plus ingénieux car une fois qu'on a su que Craig était le coupable, Rigsby et Cho se sont tirés du centre commercial ce qui a pu laisser Timothy seul avec Jane et donc ( si Rj voulait pousser Jane à tuer Timothy) vu qu'aucun flic ne pouvait arrêter Tim, RJ avait réussi son coup.
Je sais pas si j'ai été clair sur l'histoire de la chambre^^.
Après tout ce que je dit ne sont que de simples hypothèses, je pense juste que RJ a procédé comme ça.
C'est compliqué je sais mais venant du plus grand tueur en série de Californie et d'un individu qui a échappé à la police pendant plus de 10 ans, faut pas non plus s'attendre à un raisonnement ou un plan que n'importe qui pourrait élaborer mais à un plan beaucoup plus minutieux.
Une phrase de Ray me perturbe assez: " Parfois vous vous trompez, la prochaine fois vous faites mieux"
Ray dit aussi " Jai des amis au CBI ils m'aident quand j'en ai besoin" je sais que tout le monde peut dire ça mais j'ai l'impression que toutes ses phrases correspondent plus à illustrer la mentalité de RJ comparé aux paroles des autres suspects.
C'est comme si on remplaçait Ray par RJ et que ces phrases gardaient leur sens comparé à d'autres suspects.
Après toute cette histoire autour de Ray, je vois 2 possibilités:
- Un gros piège de Heller et je suis en plein dedans^^
- Il est RJ
Le futur épisode me permettra peut-être de changer d'avis je verrais mais je reste sur mon Bertram/Ray. ( Si Ray n'est pas John).
Dernière chose assez surprenante malgré le fait que Lisbon défende Jane et rétorque les propos de Ray quasi tout le temps , Ray ne semble éprouver aucune animosité ou quelconque colère contre Teresa, je vais pas dire qu'il l'aime plus qu'un ami mais ça m'intrigue car dans le fond Ray et Teresa ne se connaissent que très peu, la seule chose qu'on sait est que Ray l'adore " un peu comme ça sans raison particulière " (pour l'instant) .
RJ a envoyé sa taupe dans la chambre de Bertram pour attirer l'attention de Jane et sa team sur Bertram.
Dans quel but ?
Pour permettre à Craig de se rapprocher assez de Madeline afin de la tuer.
Ce que l'on voit, c'est que même si Craig meurt , Madeline aurait pu mourir via ce plan assez intelligent et surtout surprenant vu que Craig était prêt à la tuer, juste que Jane a compris son tour avant le moment fatidique ( mort de Hightower ) et donc Craig n'a rien pu faire ( appart blesser Lisbon ) est mort pour rien ( vu que Madeline est vivante).
Au final, même si John est Bertram, la conclusion est qu'il a permis à son complice de faire " le sale boulot " pour lui.
Je vais aller plus loin en te disant que pour moi, c'était le plus ingénieux car une fois qu'on a su que Craig était le coupable, Rigsby et Cho se sont tirés du centre commercial ce qui a pu laisser Timothy seul avec Jane et donc ( si Rj voulait pousser Jane à tuer Timothy) vu qu'aucun flic ne pouvait arrêter Tim, RJ avait réussi son coup.
Je sais pas si j'ai été clair sur l'histoire de la chambre^^.
Après tout ce que je dit ne sont que de simples hypothèses, je pense juste que RJ a procédé comme ça.
C'est compliqué je sais mais venant du plus grand tueur en série de Californie et d'un individu qui a échappé à la police pendant plus de 10 ans, faut pas non plus s'attendre à un raisonnement ou un plan que n'importe qui pourrait élaborer mais à un plan beaucoup plus minutieux.
Une phrase de Ray me perturbe assez: " Parfois vous vous trompez, la prochaine fois vous faites mieux"
Ray dit aussi " Jai des amis au CBI ils m'aident quand j'en ai besoin" je sais que tout le monde peut dire ça mais j'ai l'impression que toutes ses phrases correspondent plus à illustrer la mentalité de RJ comparé aux paroles des autres suspects.
C'est comme si on remplaçait Ray par RJ et que ces phrases gardaient leur sens comparé à d'autres suspects.
Après toute cette histoire autour de Ray, je vois 2 possibilités:
- Un gros piège de Heller et je suis en plein dedans^^
- Il est RJ
Le futur épisode me permettra peut-être de changer d'avis je verrais mais je reste sur mon Bertram/Ray. ( Si Ray n'est pas John).
Dernière chose assez surprenante malgré le fait que Lisbon défende Jane et rétorque les propos de Ray quasi tout le temps , Ray ne semble éprouver aucune animosité ou quelconque colère contre Teresa, je vais pas dire qu'il l'aime plus qu'un ami mais ça m'intrigue car dans le fond Ray et Teresa ne se connaissent que très peu, la seule chose qu'on sait est que Ray l'adore " un peu comme ça sans raison particulière " (pour l'instant) .
Klars- Livreur de Pizza
Imaginons que ne soit pas dans la liste, alors dites moi lequel serait pour vous?
Personnellement, je penserai à Walter Mashburn :
- Physiquement, il colle avec ce qu'a dit Rosalind Harker
- On l'a vu dans 2 épisodes
- Il dit à Jane ne pas aimer perdre, être impitoyable
- Il joue avec Jane comme joue aussi avec Jane
- Il a couché avec Lisbon (Certes, c'était peut être pour que le perso de Lisbon est une romance dans la série, car Cho en a eu une, Rigsby et van pelt sont ensemble, mais si il est , imaginé la tronche de Lisbon, elle va se sentir sale.. )
- Lors d'un épisode, on voit aussi "He is Ma..." , peut être que ca signifie "Mashburn".
- Il est riche et donc, puissant...
- A un moment donné, il dit à Jane "la prochaine, je serai le tueur", certes à la rigolade, mais bon...
- Ils se sont probablement serré la main
- Son âge collerai avec le fait qu'il était de vizualise en 1988
Bref, ca fait beaucoup, et si toutefois il devait y avoir une surprise de taille quand a l'identité de , Mashburn serait le candidat idéal.
- Il a couché avec Lisbon (Certes, c'était peut être pour que le perso de Lisbon est une romance dans la série, car Cho en a eu une, Rigsby et van pelt sont ensemble, mais si il est , imaginé la tronche de Lisbon, elle va se sentir sale.. )
- Lors d'un épisode, on voit aussi "He is Ma..." , peut être que ca signifie "Mashburn".
- A un moment donné, il dit à Jane "la prochaine, je serai le tueur", certes à la rigolade, mais bon...
Bref, ca fait beaucoup, et si toutefois il devait y avoir une surprise de taille quand a l'identité de , Mashburn serait le candidat idéal.
Mibounet- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Red John et le pigeon
Loisirs : Ecrire, Lire
Je pense aussi à lui, Mib' . Le personnage colle avec .Mibounet a écrit:Imaginons que ne soit pas dans la liste, alors dites moi lequel serait pour vous?
- 6x05:
- Mais si c'est vraiment Red John qui a tué la détective, ce n'est malheureusement pas lui... J'ai vu dans le 3x07 qu'il n'avait pas de tatouage (oui oui, je suis vite allez voir s'il avait un tatouage ^^). Mais j'ai un doute sur le tueur de Kira :)
0Camille- Agent de circulation
- Personnage préféré : Lisbon, Jane
J'y ai pensé aussi, et tu as regardé pour moi, merci ^^0Camille a écrit:Je pense aussi à lui, Mib' . Le personnage colle avec .
- 6x05:
Mais si c'est vraiment Red John qui a tué la détective, ce n'est malheureusement pas lui... J'ai vu dans le 3x07 qu'il n'avait pas de tatouage (oui oui, je suis vite allez voir s'il avait un tatouage ^^). Mais j'ai un doute sur le tueur de Kira :)
- Spoiler:
- Mais moi aussi, je ne suis pas certain que le tueur de Kira soit , c'est pas sa méthode habituelle, même si les règles ont changé, j'ai un gros doute sur le fait que ce soit lui
Il l'aurais pu le faire après peut être que c'est un tatouage aussi sa peut être des marques d'anciennes luttes de ses victimes, et elle à cru que c'etait des tatouages.Mibounet a écrit:J'y ai pensé aussi, et tu as regardé pour moi, merci ^^0Camille a écrit:Je pense aussi à lui, Mib' . Le personnage colle avec .
- 6x05:
Mais si c'est vraiment Red John qui a tué la détective, ce n'est malheureusement pas lui... J'ai vu dans le 3x07 qu'il n'avait pas de tatouage (oui oui, je suis vite allez voir s'il avait un tatouage ^^). Mais j'ai un doute sur le tueur de Kira :)
- Spoiler:
Mais moi aussi, je ne suis pas certain que le tueur de Kira soit , c'est pas sa méthode habituelle, même si les règles ont changé, j'ai un gros doute sur le fait que ce soit lui
vinckt- Distributeur de café
- Personnage préféré : Red Jhon
Ouais j'y avais pas pensé vinckt :) ! Enfin, si c'est Mashburn, j'espère que son retour sera bien amenévinckt a écrit:Il l'aurais pu le faire après :Dpeut être que c'est un tatouage aussi sa peut être des marques d'anciennes luttes de ses victimes, et elle à cru que c'etait des tatouages.Mibounet a écrit:J'y ai pensé aussi, et tu as regardé pour moi, merci ^^0Camille a écrit:Je pense aussi à lui, Mib' . Le personnage colle avec .
- 6x05:
- Spoiler:
Mais moi aussi, je ne suis pas certain que le tueur de Kira soit , c'est pas sa méthode habituelle, même si les règles ont changé, j'ai un gros doute sur le fait que ce soit lui
0Camille- Agent de circulation
- Personnage préféré : Lisbon, Jane
Ca tombe bien qu'on parle de Mashburn, parce qu'après le "Washburn" qui m'a sauté aux yeux sur la liste des patients de Sophie Miller dans l'épisode 6x02, il y a un autre élément qui m'a de suite interpellé dans l'épisode 5 :
Une phrase de Mashburn qui m'a aussi intrigué : "J'ai beaucoup d'amis". C'est mot pour mot la phrase que reprend Miller pour décrire RJ : "Il a beaucoup d'amis".
Comme Mibounet, je pense qu'on a tous retenu : "La prochaine fois je serais peut-être le tueur...".
Le fait qu'il ait de suite compris que Jane était un "médium" j'ai trouvé ca un peu gros, comme si il le connaissait déjà. Et il n'a pas hésité à lui parler de la mort de sa femme et de sa fille sur la plage... (on remue un peu le couteau dans la plaie ?).
J'avais aussi revisionné le 3x07 pour voir si il avait un tatouage mais on s'enfou finalement puisque je ne pense pas du tout que ce soit RJ
Mashburn est raffiné, charmant, séducteur, sournois, intelligent, riche, puissant... c'est LE personnage qui correspond le plus physiquement et socialement à l'image qu'on se fait de Red John.
Aussi, un retour soudain de Walter dans les prochains épisodes ne serait pas choquant, c'est loin d'être un personnage qu'on a oublié tant il était charismatique.
En tout cas ce serait plus surprenant et plus crédible que n'importe lequel des personnages restant de la liste. Je continue d'espérer que ce soit CBI Ron ou Partridge mais Mashburn ca me plairait aussi.
De toute façon le prochain épisode sera déterminant.
- Spoiler:
- Lorsque Van Pelt donne des détails à Lisbon sur Chad Parkman, supposé membre de Visualize, elle dit qu'il a une propriété à Marin. Devinez qui d'autre a une propriété à Marin ? Ca paraît être plutôt une coïncidence mais c'est peut-être le lien entre Visualize et RJ...
Une phrase de Mashburn qui m'a aussi intrigué : "J'ai beaucoup d'amis". C'est mot pour mot la phrase que reprend Miller pour décrire RJ : "Il a beaucoup d'amis".
Comme Mibounet, je pense qu'on a tous retenu : "La prochaine fois je serais peut-être le tueur...".
Le fait qu'il ait de suite compris que Jane était un "médium" j'ai trouvé ca un peu gros, comme si il le connaissait déjà. Et il n'a pas hésité à lui parler de la mort de sa femme et de sa fille sur la plage... (on remue un peu le couteau dans la plaie ?).
J'avais aussi revisionné le 3x07 pour voir si il avait un tatouage mais on s'enfou finalement puisque je ne pense pas du tout que ce soit RJ
- Spoiler:
- qui ait tué la détective.
Mashburn est raffiné, charmant, séducteur, sournois, intelligent, riche, puissant... c'est LE personnage qui correspond le plus physiquement et socialement à l'image qu'on se fait de Red John.
Aussi, un retour soudain de Walter dans les prochains épisodes ne serait pas choquant, c'est loin d'être un personnage qu'on a oublié tant il était charismatique.
En tout cas ce serait plus surprenant et plus crédible que n'importe lequel des personnages restant de la liste. Je continue d'espérer que ce soit CBI Ron ou Partridge mais Mashburn ca me plairait aussi.
De toute façon le prochain épisode sera déterminant.
- Spoiler:
- La réunion entre Jane et les personnes de la liste va nous permettre d'apprendre que RJ n'en a jamais fait parti. Je pense que Jane va jouer carte sur table avec eux et nous aurons le droit à une grosse révélation
Dernière édition par Stenzo le Mer 30 Oct 2013 - 19:04, édité 1 fois
Stenzo- Gardien du parking
Hum, si RJ n'est pas dans la liste, pourquoi pas Mashburn...mais toutes les preuves sont contre lui, ça semble trop évident à mon goût. Le fait qu'il porte toujours un pull rouge par exemple, ça enfonce trop le clou, pour moi.
Moi, je verais bien Thomas Volker dans le rôle de RJ, s'il est à cherché ailleurs que dans les 5 restants de la liste :
-Physiquement, il n'est pas trés loin de la description de Rosalind
-Il apparaît dans 4-5 épsiodes maximum
-Il se met en valeur
-Il a toujours de l'avance sur Lisbon et Jane
-Il "joue" aussi à sa maniére un jeu avec Jane et les agents du CBI (surtout Lisbon)
-Il est riche et puissant
-Il ne lui pas serré la main (mais peut-on vraiment faire confiance à Lorelei ??)
Voilà,certes, il est sensé être dérière les barreaux d'une prison d'Etat mais en est-on sûrs ?? Donc il est mon candidat idéal pour RJ, hors liste
Moi, je verais bien Thomas Volker dans le rôle de RJ, s'il est à cherché ailleurs que dans les 5 restants de la liste :
-Il se met en valeur
-Il "joue" aussi à sa maniére un jeu avec Jane et les agents du CBI (surtout Lisbon)
-Il ne lui pas serré la main (mais peut-on vraiment faire confiance à Lorelei ??)
Voilà,certes, il est sensé être dérière les barreaux d'une prison d'Etat mais en est-on sûrs ?? Donc il est mon candidat idéal pour RJ, hors liste
Teresa Lisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Sauf qu'il se fait arrêter, et qu'au fond, il se fait avoir comme un bleu, et je vois mal se faire arrêter comme çà. Mashburn au contraire est suspect a chaque fois, et à chaque fois, il s'avère qu'il est innocent, et il joue du fait d'être suspect, ca l'amuse, manipulateur le Mashburn. Volker est un néophyte comparé à lui selon moi hein ^^Teresa Lisbon a écrit:Hum, si RJ n'est pas dans la liste, pourquoi pas Mashburn...mais toutes les preuves sont contre lui, ça semble trop évident à mon goût. Le fait qu'il porte toujours un pull rouge par exemple, ça enfonce trop le clou, pour moi.
-Il se met en valeur
Mmmm oui Mashburn ferait un excellent Red John en effet.
MentalistAddict- Flic en uniforme
Et presque chaque Volker s'en sort innocent, également. Honnêtement, avec une balle dans l'épaule, RJ ou pas, néophyte ou pas, je pense que je préferais ne pas résister à une arrestation pour ne pas aggraver mon cas et c'est que Volker fait.Mibounet a écrit:
Sauf qu'il se fait arrêter, et qu'au fond, il se fait avoir comme un bleu, et je vois mal se faire arrêter comme çà. Mashburn au contraire est suspect a chaque fois, et à chaque fois, il s'avère qu'il est innocent, et il joue du fait d'être suspect, ca l'amuse, manipulateur le Mashburn. Volker est un néophyte comparé à lui selon moi hein ^^
- Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Il est pas censé être en taule Volker ? Si il ne l'est pas , ça change tout et ça fait de lui un candidat plus que convaincant pour être . En tout cas, il me fait froid dans le dos ce type. Il a vraiment un regard de psychopathe.
MentalistAddict- Flic en uniforme
Oui, censé mais j'en doute...il s'est laissé arrêter mais aprés on ne sait plus rien.MentalistAddict a écrit:Il est pas censé être en taule Volker ?
Il se prend une balle sur l'épaule gauche...Teresa Lisbon a écrit:Et presque chaque Volker s'en sort innocent, également. Honnêtement, avec une balle dans l'épaule, RJ ou pas, néophyte ou pas, je pense que je préferais ne pas résister à une arrestation pour ne pas aggraver mon cas et c'est que Volker fait.Mibounet a écrit:
Sauf qu'il se fait arrêter, et qu'au fond, il se fait avoir comme un bleu, et je vois mal se faire arrêter comme çà. Mashburn au contraire est suspect a chaque fois, et à chaque fois, il s'avère qu'il est innocent, et il joue du fait d'être suspect, ca l'amuse, manipulateur le Mashburn. Volker est un néophyte comparé à lui selon moi hein ^^
- Spoiler:
- ca fait déjà un point sur le tatoo éventuel lol
J'imagine bien Mashburn se retrouver en face à face avec Jane et lui dire "Heureux de te revoir cher ami, comment va Teresa ?" Ce serait machiavélique
Imaginons maintenant Bertram, Haffner ou McAllister lui dire la même phrase...
Imaginons maintenant Bertram, Haffner ou McAllister lui dire la même phrase...
Mibounet a écrit: Il se prend une balle sur l'épaule gauche...Il s'en sort innocent car Jane n'y avait pas mit son grain de sel, une fois que ce fut le cas, Volker s'est fait plumer, et il n'a jamais été innocenté, au contraire, toujours été coupable, mais sans pouvoir le prouver (nous on savait qu'il l'était en tout cas), au contraire de Mashburn. Volker, j'y crois pas du tout, mais bon, comme je dis, ce n'es que mon avis lol
- Spoiler:
ca fait déjà un point sur le tatoo éventuel lol
- Spoiler:
- Je n'avais pas pensé au tatoo...
et Volker s'en sort innocent parce qu'il a détruit toutes les preuves qui pouvaient le faire reconnaître coupable (soit lui-même, soit en payant le juge pour qu'il signe pas les mandats que Lis lui demandait (ça je ne suis pas sûre, c'est une pure spéculation)). Peut-être que parmis ces preuves se trouvaient des preuves qu'il est RJ. Je suppose qu'il a du se laisser arrêter parce qu'il le dit lui-même : "je n'ai rien à cacher" . Mais il doit certainement compter sur le fait que de nouveaux éléments vont venir "l'innocenter" ce qui obligera Lis à le relâcher et il pourra continuer à commettre ses meurtres, en tant que RJ ou commanditer ses meurttres en tant que Volker, tranquillement.7
Là ça serait bien plus machiavélique, Stenzo...Imaginons maintenant Bertram, Haffner lui dire la même phrase.
C'est mon premier post et je viens de passer à quelque chose :)
" He Is Mar " , c'est ce qu'on peut lire dans la salle de bain quand Jared Renfrew se fait assassiné
Et si le mot MAR était en fait, les 3 dernières lettres de RJ...
En tout logique, Bertram serait RJ
J'espère que c'est clair ce que je dis...
" He Is Mar " , c'est ce qu'on peut lire dans la salle de bain quand Jared Renfrew se fait assassiné
Justinee- Livreur de Pizza
Heuuuu ???Teresa Lisbon a écrit:Là ça serait bien plus machiavélique, Stenzo...Imaginons maintenant Bertram, Haffner lui dire la même phrase.
Jane croise tous les jours Bertram et Haffner est omniprésent en ce moment. Donc une phrase "heureux de te revoir" ou "comme on se retrouve cher ami" n'aurait aucun sens et serait juste complètement ridicule.
Et pas le moindre lien particulier entre Bertram ou Haffner et Teresa. Lisbon a appartenu à Mashburn au moins le temps d'une nuit. T'imagine vraiment Bertram demandé sur un ton ironique "Et comment va Lisbon ?" Il pourrait demander "Comment va ton plombier ?" que ca ferait le même effet
Bon après on va loin, c'est vraiment une façon (un peu cliché même) parmi des centaines d'autres d'imaginer la rencontre RJ/Jane.
Pas vraiment clair nan , puisque les 3 dernière lettres de Bertram c'est... ram et pas mar. A moins que Jared était Dyslexique.Justinee a écrit:C'est mon premier post et je viens de passer à quelque chose :)
Le mec est mourant je pense pas qu'il prenne le temps de composer un rébus avec son sang sur un mur. Il aurait écrit He is Bert nan ?
Page 11 sur 22 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22