The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5

+63
meloyelo
pjanelove4ever<3
leromanticman22
RedTiger
Aliénor
red john3
salimi
ELniNo-89
Esmée del Rey
Mibounet
Roy54
MaryJane90
RG
Teresa Lisbon
Justinee
clem33
Ska1
MentalistAddict
Freynat29
0Camille
vanou963
Mik
ilovementalist
mc
Jiiboon18
GICho
Vin_Ze
Klars
vinckt
Stenzo
berenicee
psyred
simonboulanger
xm3nt4list
bijection5
eudh
Landraelle
Red dud's
Red Janet
Alexbxl
Expialidious
cjmusashi
reiletuag
Saff45
bs1103
DetectiveM
RedSmiley
Fredo23
RedvsJane
Johel
NANOU
addict rj
MasterMind
Copernic
kptnkrabbs
Jane Doe
Sorax
roc'
breizhtoi
Elodie14
luffynsm
Lazare
Daidi
67 participants

Page 15 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

[Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5 - Page 15 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5

Message  Esmée del Rey Jeu 7 Nov 2013 - 18:19

Mibounet voici le texte exact de ce que dit Rosalind Harker: Just under 6 feet tall. Not muscular but not soft, either. Short straight hair... a gentle voice. Rough, strong hands. He smelled of pine and nail and earth... and he liked to listen to me play the piano." He likes especially the Bach's music. Traduction: "un peu moins de 6 pieds de haut (1m85). Pas réellement musclé mais pas mou non plus. Cheveux courts et lisses. Une voix douce. Des mains fortes et rugueuses. Il sentait le pin, les clous et la terre....Et il aimait m'écouter jouer du piano... Spécialement Bach."
(c'est en France qu'ils ont traduit 6 pieds de haut soit l'équivalent d'1m85 en 1m80..........................

Stenzo, tu dis que mes hypothèses ne sont que des suppositions, mais parfois toi aussi tu fais des suppositions.
Spoiler:

Après je me trompe peut-être, on verra bien au prochain épisode............ C'est trop long d'attendre! Very Happy 
Sinon, mais puisque tu parles de liste personnelle et que tu dis que tu ne soupçonnes plus Mashburn, Ron et Patridge, tu as des nouveaux suspects?
Esmée del Rey
Esmée del Rey
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Gale Bertram...... puis après les autres XD
Loisirs : lire (j'adoore la lecture), rechercher des indices sur Red John/John le Rouge

Revenir en haut Aller en bas

[Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5 - Page 15 Empty Re: [Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5

Message  Mibounet Jeu 7 Nov 2013 - 18:38

Merci Esmée de rey Very Happy. En effet, je viens de voir en VF, ils disent moins d'1 mètre 80. Et moins d'1m85 pour la VO, donc,
Spoiler:
Etrange tout çà... scratch
Mibounet
Mibounet
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Masculin Personnage préféré : Red John et le pigeon
Loisirs : Ecrire, Lire

Message  RG Jeu 7 Nov 2013 - 20:44

Klars, j'avais raison :rj: n'est pas grand comme tu l'as dit dans ton précédent message. Il mesure moins d'1,85 voir même d'1,80 mètre, ça dépend si c'est la VF ou la VO. Pour moi c'est une taille moyenne : c'est ni grand ni petit, c'est une bonne taille moyenne. Et c'est pour ça que pour moi Bertram ne peut pas être :rj:  car il est trop grand (1,91 mètre) et surtout comme je l’ai dit avant il a quasiment aucun cheveux alors que Rosalind dit que :rj:  en a. La description de Rosalind est super importante et malheureusement trop de personnes n'y font pas assez attention et ne là prenne pas en compte dans leur hypothèses concernant :rj:
RG
RG
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Lorelei
Loisirs : Tennis, badmington, theatre

Message  Roy54 Jeu 7 Nov 2013 - 21:02

L'ennui est que personne ne correspond exactement aux critères physique de :rj:, donc on trouvera toujours quelque chose à redire concernant un ou un autre suspect
Roy54
Roy54
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Red John, Jane, Lisbon

Message  Klars Jeu 7 Nov 2013 - 21:07

Le problème c'est que malheureusement je crois avoir compris la surprise de Teresa : le sheriff.
D'un autre côté, parmi tous les personnages qu'on connaît bien et pouvant être RJ, Bertram a toujours été le meilleur suspect et c'est le seul restant quand à la taille je suis d'accord avec Esmée, Rosalind dit qu'il est grand mais on est à pas à quelques centimètres près vu qu'elle est aveugle, si elle dit 1.80m il peut faire 1.75 ou 1.85m et même si Bertram fait 1.91m il y a une autre version selon laquelle RJ fait un peut moins de 2 mètres et donc 1.91 c'est parfait en plus de tous les indices qui correspondent à Bertram en dehors des cheveux.

Puis tu parles de Rosalind que tout le monde oublie mais entre nous je peux t'en sortir pleins des indices dont on ne parle jamais:
- par exemple je rejoins Esmée une fois de plus sur le fait de la corde dans le finale de la saison 3, c'est ce qui fait tilter Jane et comprendre que c'est Craig la taupe de RJ, indice que j'ai toujours pensé, choquant que tu ais pensé cela Esmée mais j'apprécie.
Cet indice est peut-être faux ce que je veux dire c'est ce que personne l'examine car il est très dur à examiner.
- un autre: RJ qui sauve Jane dans le finale de la saison 2.
- le fameux " He is mar " perso ca me fait penser à rien donc je l'ai pas examiné mais pratiquement personne y a réfléchit.

Puis entre nous, je sais que je suis vraiment convaincu pour Bertram mais faut avouer quand même que si RJ est vraiment dans la liste, le sheriff et Reede, fallait être médium pour trouver RJ pas mentaliste ou simple individu cherchant la vérité...

En tous cas je commence à être très curieux par l'après RJ, je me demande comment ce sera, je ne fais pas partie de la catégorie Mentalist sans le suspens de RJ c'est nul^^ juste différent et surement un peu moins intéressant pour ma part.
Klars
Klars
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane et Raymond Haffner

[Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5 - Page 15 Empty [Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5

Message  red john3 Jeu 7 Nov 2013 - 22:27

Spoiler:
red john3
red john3
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin

Message  xm3nt4list Jeu 7 Nov 2013 - 23:15

Spoiler:
xm3nt4list
xm3nt4list
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Van pelt <3 <3 <3
Loisirs : Van pelt <3 <3 <3

Message  Esmée del Rey Jeu 7 Nov 2013 - 23:58

Spoiler:
Esmée del Rey
Esmée del Rey
Gardien du parking
Gardien du parking

Loisirs : lire (j'adoore la lecture), rechercher des indices sur Red John/John le Rouge

Message  Stenzo Ven 8 Nov 2013 - 1:13

Esmée del Rey a écrit:
Sinon, mais puisque tu parles de liste personnelle et que tu dis que tu ne soupçonnes plus Mashburn, Ron et Patridge, tu as des nouveaux suspects ?
Je n'dis pas que je ne les soupçonne plus du tout, mais que j'ai moins envie de le faire. Je disais que si Ron ne faisait pas d'apparitions plus percutantes avant le 6x08 il y aurait peu de chance qu'il soit RJ, je maintiens. Concernant Partridge, on ne sait toujours rien de
Spoiler:

Mashburn, j'ai toujours autant envie que ce soit lui mais j'ai bien l'impression qu'il ne fasse pas parti des plans de Heller.

Comme je l'avais imaginé, on va avoir un concentré de réponses (ou pas) dans le 6x08 et ca risque d'être indigeste et bordélique.
Il ne reste que 2 épisodes avant la grande révélation et plutôt que ne nous donner des réponses, on continue de nous embrouiller. Il y a énormément de scènes (toutes saisons confondues) qui sont restées en suspens. La saison finale est l'occasion parfaite de rassembler les pièces du puzzle en faisant allusion à des faits qui se sont déroulés dans les autres saisons. Mais au lieu de ca, on se tape une nouvelle intrigue (le clan des tatoués) qui en plus d'être cliché ne rime à rien.
On aurait pu s'attendre au retour de personnages qui ont marqué l'enquête sur RJ ou à l'explication de certains éléments. Un retour de Kristina Frye, des flashback subtiles, la résolution de "He is ma", ou que sais-je... N'importe quel détails que l'on a aperçu dans les autres saisons et qui puisse faire tilt.
Mais nan, absolument rien !
Aucune liaison entre cette saison et les autres (à part la liste et "Tyger, Tyger" qui sont finalement grotesques et dont j'me serais bien passé).

Cette saison 6 ne permet pas concrètement de suspecter qui que ce soit (pas plus que la saison 1). Puisque
Spoiler:
Stenzo
Stenzo
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin

Message  Mibounet Ven 8 Nov 2013 - 7:49

Imaginons que Haffner est :rj: 

Il faut se fier aux indices que l'on sait dans les épisodes (et se dire que seuls ceux là sont vrai), et pas sur les dires d'untel et d'untel lors d'interviews (pas tout en tout cas). 

Rosalind Harker parle d'un homme d'un peu moins d'1m85, parmi les
Spoiler:
. Rosalind est certes aveugle, elle a quand même été chez le médecin un jour quoi, elle connait sa taille, elle a été à l'école et apprit le braille, elle sait comment mesurer etc, donc elle sait forcément (à 2/3 cm près) la taille d'une personne qu'elle a côtoyée pendant 5 mois ! Il faut se fier à cet indice.

Lorelei dit que Jane et :rj: 
Spoiler:
Il n'en reste donc plus que 2 en suivant cet indice.

Quand on regarde un peu partout sur les sites etc, on voit en gros que
Spoiler:
sont rayés de la liste, et disent en gros qu'ils ne font plus partie de la liste des suspects. Je ne comprends pas pourquoi, sachant que rien ne prouve que :rj:  porte un
Spoiler:
(même si il venait à être le Big Boss de l'organisation). Si il y a 2 choses à croire sur ce que dit Heller, c'est que :
Spoiler:

Haffner et Jane ne s'aiment pas, Haffner est
Spoiler:
. Si Haffner est :rj:, il a donc eu (et donc toujours) un lien avec vizualize, et donc Stiles connait Rj, et donc Haffner. Si :rj:  est Haffner, alors il aime les rousses, pour çà qu'il ne tue pas Rosalind, pour çà qu'il ne tue pas Krystina Frye, pour çà qu'il prévient
Spoiler:

Haffner est le seul a savoir qu'il est
Spoiler:

Haffner a été un enfant turbulent durant sa jeunesse, un ado turbulent etc (on sait que les tueurs en séries, les psychopathes ont eu ce genre de choses, d'évènements pour devenir ce qu'ils sont devenus). C'est le seul parmi les suspects où l'on sait çà.

Et puis, Haffner à les yeux bleus, et a à peu près le même âge que Jane (2 choses que je me suis toujours imaginé quand je pensais à :rj:  ) green_smile
Mibounet
Mibounet
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Stenzo Ven 8 Nov 2013 - 11:49

Mibounet a écrit:
Quand on regarde un peu partout sur les sites etc, on voit en gros que
Spoiler:
sont rayés de la liste, et disent en gros qu'ils ne font plus partie de la liste des suspects. Je ne comprends pas pourquoi
Ben parce que c'est ce qu'on vient d'apprendre dans le dernier épisode scratch 
A tel point que c'est la phrase d'accroche de la nouvelle promo :
Spoiler:
J'crois que ca peut pas être plus clair...

C'est toi même qui vient de dire qu'il fallait se fier aux indices de la série et les considérer comme étant vrais. Bon bah dans ce cas :
Spoiler:
C'est quoi que toi pas comprendre ? green_smile 

Soit on se fie aux indices et au scénario actuel, et dans ce cas il reste
Spoiler:
Soit on se fie à son intuition et aux interviews et dans ce cas on suppose que RJ n'a jamais fait parti de la liste des suspects.

Dans tous les cas et définitivement,
Spoiler:
Stenzo
Stenzo
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin

Message  Stenzo Ven 8 Nov 2013 - 12:28

En parlant de la dernière promo, en voici la traduction complète (mon anglais n'est pas parfait mais ca devrait faire l'affaire) :

Spoiler:
Stenzo
Stenzo
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin

Message  MasterMind Ven 8 Nov 2013 - 13:31

Si :rj: est Bertram comme de nombreuses personnes l'affirment ici, alors l'organisation Tyger Tyger n'est pas au courant. Car lorsque Bertram, le Shérif et Smith sont réunis dans le bureau du 1er, Smith lui parle assez durement "This is your job to know the answer". S'il était vraiment :rj: (ou bien s'il savait qu'il était :rj: ), il ne se permettrait pas de lui parler comme ça. Ou alors :rj: n'est pas le grand manitou que l'on nous a présenté depuis le début de la série (ce en quoi je ne crois pas bien entendu, :rj: est charismatique et craint de beaucoup).
MasterMind
MasterMind
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Bret Stiles

Message  Mibounet Ven 8 Nov 2013 - 13:46

Je reste persuadé d'une grosse surprise lors du 6X07/6X08. Après le 6X06, on nous fait clairement croire
Spoiler:
et je pense que c'est là qu'est la fausse piste, je resterai sur Haffner = :rj:  jusqu'à la fin  amen
Mibounet
Mibounet
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  RG Ven 8 Nov 2013 - 14:09

Concernant les theories comme quoi Ron= :rj:  , le producteur du Mentalist, Daniel Cerone, met les choses au clair : le serial killer, ce n'est pas Ron ! "C'est une théorie très intelligente, mais :rj:  ne se cache pas derrière Ron".
Et il ajoute ensuite : "Il n'y a pas de double jeu dans ces épisodes ultimes, de la part des auteurs ou des producteurs. Red John est bien l'un des suspects sur la liste des 7 de Patrick Jane."
Bref après avoir lu ça je suis juste trop dégoûté... Pour moi aucun des 7 n'est bien pour être :rj:  . Et comme Robin Tunney a déclaré avoir été très surprise ça me laisse perplexe. Franchement après avoir lu les propos de Daniel Cerone je pense que Robin a un peu exagéré car pour moi aucun des 7 ou des 3 maintenant ne seraient une énorme surprise comme l'a déclaré Robin.
RG
RG
Gardien du parking
Gardien du parking

Message  MasterMind Ven 8 Nov 2013 - 14:18

Franchement après avoir lu les propos de Daniel Cerone je pense que Robin a un peu exagéré car pour moi aucun des 7 ou des 3 maintenant ne seraient une énorme surprise comme l'a déclaré Robin.
Je suis à 100% d'accord avec toi. Comment est-il possible que l'on soit surpris par l'annonce de l'identité de :rj: alors que l'on nous bassine depuis le début de la saison 6 avec les 5 suspects restants ? On les a vu sous toutes les coutures, à la fois intriguants, séduisants, mystérieux, avenants, charismatiques, irascibles, naïfs, etc. Bref on met le projecteur sur eux avec insistance.
Et puis d'un coup on va nous dire "et voilààà surprise, :rj: est untel (un de la liste)". Ah beh merci mais on s'en doutait un peu, ça fait 7 épisodes que vous nous les mettez sous le nez !!!
MasterMind
MasterMind
Gardien du parking
Gardien du parking

Message  MentalistAddict Ven 8 Nov 2013 - 14:37

La grande surprise ne sera peut-être pas tant dans la révélation de son identitée mais dans tout ce qui y amènera et de tout ce qu'on apprendra en le découvrant.
MentalistAddict
MentalistAddict
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane

Message  Mibounet Ven 8 Nov 2013 - 15:26

Je me souviens de Kirkland au bureau de Bertram en saison 5 (5X16).
Spoiler:

L'acteur qui joue :rj:a dit avoir été "stupéfié et Honoré" d'avoir été choisit pour incarner ce rôle. Et Robin Tunney dit avoir été étonnée de savoir que c'était lui. Soit elle est étonnée car
Spoiler:

Jane et Kirkland se sont serré la main.

Sachant maintenant que Bertram connait Kirkland, ils se sont déjà vu, on peut supposer que
Spoiler:

Ce qui est surtout étonnant, c'est que dans
Spoiler:
C'est sûr, c'est très tiré par les cheveux tout çà, mais ce que je veux dire, c'est que le seul perso (ou plutôt le seul acteur) qui peut revenir d'entre les morts
Spoiler:
car l'hypothèse du jumeau pourrait (conditionnel) marcher.

Bref, j'amène le + de théories possibles sur les 7 suspects (car Cerone parle bien de la liste des 7 suspects de Jane, il ne dit pas les
Spoiler:
, donc, çà peut laisser envisager qqch qui sait). 

Même si ma préférence va pour Haffner, je me dis que peu importe qui sait, du moment que la façon dont on va savoir qui sait, ce qui sera dit entre Jane et :rj:, comment tout çà va être amené, soit une véritable surprise et que ca soit super bien tourné quoi.
Mibounet
Mibounet
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  MasterMind Ven 8 Nov 2013 - 16:14

Mibounet, ta théorie n'est pas du tout abracadabrantesque, bien au contraire. Je crois que cette info du jumeau que l'on nous apportée sur un plateau n'est pas anodine. Ce pourrait bien être là le moyen de retourner complètement la situation. C'est très intéressant et je pense qu'il y aura une ambiguïté au niveau de cette relation fraternelle (peut-être que certaine fois, c'était le jumeau que l'on voyait à l'écran en pensant que c'était Kirkland)...
MasterMind
MasterMind
Gardien du parking
Gardien du parking

Message  RG Ven 8 Nov 2013 - 16:29

Oui cette histoire de jumeau est tout à fait plausible. De plus Kirkland correspond assez bien à la description de Rosalind concernant RJ. Mais le point qui me fait dire que ça ne peut pas être Kirkland ou son jumeau c'est qu'il apparaît qu'a l’épisode 5 de la saison 5 alors que je crois qu'Heller avait dit qu'on avait déjà vu :rj:  et c’était avant la saison 5 qu'il avait dit ça.
RG
RG
Gardien du parking
Gardien du parking

Message  Mibounet Ven 8 Nov 2013 - 17:12

Si Heller dit vrai sur çà, en effet, ca ne marche pas, mais bon.
Pour étayer encore un peu la thèse pour laquelle
Spoiler:
Kirkland est le seul à ne pas passer pour qqun de stupide aux yeux de Jane. Par exemple, Haffner n'est pas doué pour résoudre des enquêtes ^^, McAllister se fait exploser par Jane au Chifoumi^^, Bertram joue au poker comme un pied ^^ et ne gagne que grâce à Jane, Smith est très soupe au lait et n'attend qu'une chose, de se battre... Après, ils peuvent chacun faire exprès de passer pour un abruti ^^, mais seul Kirkland a toujours été quelqu'un de très très méticuleux à chaque fois qu'on le voyait avec Jane, il est juste bizarre dans sa façon d'être, mais pas c... ^^
Mibounet
Mibounet
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  GICho Ven 8 Nov 2013 - 18:47

Si l'hypothèse de
Spoiler:
, alors, l'histoire du poème Tiger Tiger et de sa fameuse symétrie, prendrait tout son sens.
GICho
GICho
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Cho, Jane.

Message  vinckt Ven 8 Nov 2013 - 18:52

Spoiler:
vinckt
vinckt
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Red Jhon

Message  Klars Ven 8 Nov 2013 - 20:47

Je commence à penser qu'on saura peut-être qui est RJ dans cet épisode 7 lorsque tout le monde est autour de la maison.
Spoiler:
Klars
Klars
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane et Raymond Haffner

Message  Esmée del Rey Ven 8 Nov 2013 - 22:56

Klars a écrit:Je commence à penser qu'on saura peut-être qui est RJ dans cet épisode 7 lorsque tout le monde est autour de la maison.
Spoiler:
Je trouve que tu as totalement raison Klars et puis il faut arrêter un peu avec l'idée que
Spoiler:
Esmée del Rey
Esmée del Rey
Gardien du parking
Gardien du parking

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant