[Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5
+63
meloyelo
pjanelove4ever<3
leromanticman22
RedTiger
Aliénor
red john3
salimi
ELniNo-89
Esmée del Rey
Mibounet
Roy54
MaryJane90
RG
Teresa Lisbon
Justinee
clem33
Ska1
MentalistAddict
Freynat29
0Camille
vanou963
Mik
ilovementalist
mc
Jiiboon18
GICho
Vin_Ze
Klars
vinckt
Stenzo
berenicee
psyred
simonboulanger
xm3nt4list
bijection5
eudh
Landraelle
Red dud's
Red Janet
Alexbxl
Expialidious
cjmusashi
reiletuag
Saff45
bs1103
DetectiveM
RedSmiley
Fredo23
RedvsJane
Johel
NANOU
addict rj
MasterMind
Copernic
kptnkrabbs
Jane Doe
Sorax
roc'
breizhtoi
Elodie14
luffynsm
Lazare
Daidi
67 participants
Page 15 sur 22
Page 15 sur 22 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22
Re: [Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5
Mibounet voici le texte exact de ce que dit Rosalind Harker: Just under 6 feet tall. Not muscular but not soft, either. Short straight hair... a gentle voice. Rough, strong hands. He smelled of pine and nail and earth... and he liked to listen to me play the piano." He likes especially the Bach's music. Traduction: "un peu moins de 6 pieds de haut (1m85). Pas réellement musclé mais pas mou non plus. Cheveux courts et lisses. Une voix douce. Des mains fortes et rugueuses. Il sentait le pin, les clous et la terre....Et il aimait m'écouter jouer du piano... Spécialement Bach."
(c'est en France qu'ils ont traduit 6 pieds de haut soit l'équivalent d'1m85 en 1m80..........................
Stenzo, tu dis que mes hypothèses ne sont que des suppositions, mais parfois toi aussi tu fais des suppositions.
Après je me trompe peut-être, on verra bien au prochain épisode............ C'est trop long d'attendre!
Sinon, mais puisque tu parles de liste personnelle et que tu dis que tu ne soupçonnes plus Mashburn, Ron et Patridge, tu as des nouveaux suspects?
(c'est en France qu'ils ont traduit 6 pieds de haut soit l'équivalent d'1m85 en 1m80..........................
Stenzo, tu dis que mes hypothèses ne sont que des suppositions, mais parfois toi aussi tu fais des suppositions.
- Spoiler:
Ca c'est toi qui pense que RJ n'est pas le tueur de la détective. Si c'est le cas, ok l'indice est faux.Stenzo a écrit:Esmée, tous les détails sur Red John que tu fais correspondre aux 3 suspects restant ne sont que supposition et probabilité !
1. "Red John a un tatouage." Faux !
C'est la personne qui a tué la détective qui en a un. On vient d'apprendre que au moins 3 personnes ont ce tatouage. Et on va apprendre dans le 6x07 que pleins d'autres individus l'ont aussi, ce n'est donc plus du tout une spécificité de RJ ou des suspects de la liste. N'importe quel membre de l'organisation (10, 100, 1000 personnes ?) a pu assassiner Kira Tinsley. J'ai l'impression que tu n'as pas compris que la piste du tatouage se révèle être est un échec complet.
Mais l'un des scénaristes a bien déclaré après la fin du 6x05 à propos de ce tatouage que c'était un indice valable dont RJ va avoir du mal à se débarrasser, et dans le 6x06 que découvre-t-on? Que 3 des suspects ont ce tatouage... Alors après qu'il y ait encore 10-100-1000 voir 1 million de personnes ayant ce tatouage on s'en fiche totalement, l'important c'est que l'un des suspects de la liste ait ce tatouage. Et là, 3 l'ont! C'est un indice. Tant qu'on a pas prouvé que RJ n'est pas le tueur de la détective, on peut continuer d'utiliser cet indice.
En plus Heller a bien dit après la découverte de la liste des 7 suspects "les cartes sont sur la table et elles sont réelles. A partir de maintenant, seule la vérité sera dévoilée": donc on doit croire à ce tatouage on arrête pas de nous dire qu'il est réellement un indice!
Mais pourquoi croire que ce n'est pas RJ? Alors que cette personne a utilisé un anagramme de "red" comme il est commun à RJ de le faire? Et que RJ a laissé une note sur le réfrigérateur de la psychiatre? Lui qui aime tout faire lui-même, pourquoi enverrait-il quelqu'un?Stenzo a écrit:2. "RJ est un bon siffleur." Faux !
C'est la personne qu'a psychanalysé Miller qui siffle bien. Cette personne dont on sait qu'elle est aussi acrophobe. On vient d'apprendre que c'est Smith qui a peur du vide. Tout nous laisse penser donc à présent que c'est Smith qui s'est fait passé pour un certain Jay Roth pour se rapprocher de l'ex psy de Jane. Par contre c'est peut-être bien RJ qui l'a tué.
En plus, tu as absolument tort quand tu affirmes que cette personne est acrophobe! Cette personne s'est présentée comme acrophobe, mais Sophie Miller a elle-même mis en doute cette acrophobie, elle a juste dit qu'il avait une phobie..... Donc ta théorie "Smith est celui qui s'est rendu chez Sophie Miller" n'est absolument pas certaine, et repose sur une mauvaise certitude. Elle peut être vraie cependant si Smith est RJ et que RJ était effectivement acrophobe, mais actuellement nous ne sommes PAS CERTAINS que l'acrophobie était réellement le mal dont souffrait "Jay Roth".
Lorelei a dit ""I only wonder why the two of you didn't become life-long friends the moment you shook hands": soit "je me demande vraiment bien pourquoi vous n'êtes pas devenus les meilleurs amis du monde au moment où vous vous êtes serrés la main". Peut être que le serrage de main est excessif, je te l'accorde mais il démontre quelque chose: c'est une rencontre officielle, pas juste une personne à qui il a parlé deux minutes, c'est une personne à qui il s'est présenté ou a été présenté.Stenzo a écrit:3. "je pense qu'on a du voir la poignée de main RJ-Jane donc encore une fois : Bertram..." Faux !
Loreleï dit : "Etonnant que vous ne soyez pas devenus amis rien qu'en vous serrant la main" c'est juste une façon de dire "Lorsque vous vous êtes rencontrés".
Que ce soit en se faisant la bise ou en serrant la main, que ca ce soit passé devant ou derrière la caméra, on s'en fou complètement
C'était juste pour rebondir sur la création d'une liste de toutes les personnes qu'à rencontré Jane depuis 10 ans. C'est dingue que nombreux soient restés bloqué sur le serrage de main. Surtout que Loreleï ne peut pas savoir si ils se sont réellement "serrer la main" lorsqu'ils se sont croisés (sauf si elle était la à ce moment). C'est juste une façon de parler...
elle a très bien pu le savoir: parce que RJ lui a dit. Il lui a dit parce que sa rencontre avec Jane ne s'est pas passée comme il le souhaitait, parce qu'il a été surpris de la réaction de Jane, parce qu'il s'attendait justement à ce que Jane voit cette ressemblance et qu'à l'inverse, Jane n'a pas réagit comme l'escomptait RJ. Est-ce dire qu'il lui a mal parlé, pas forcément, mais qu'il l'a, d'une certaine façon, rejeté, qu'ils se sont confrontés. Lorsque Lorelei parle de la rencontre, elle dévoile alors plus que le simple fait que RJ et Jane se sont rencontrés: elle dévoile aussi qu'ils ont eu l'occasion de devenir amis, et que ça ne s'est pas fait donc que la rencontre n'a certainement pas été unique, qu'ils se sont sans doute revus ensuite mais que la rencontre en elle-même a été déterminante de leur relation...
Des 3 suspects: Smith ne lui a pas parlé, il ne s'est même pas présenté quand on l'a vu dans le 5x01: ça signifie sans doute qu'il avait déjà eu l'occasion de voir Jane avant, mais même si le "serrage de main" n'entre pas en ligne de compte: et bien il ne s'est strictement rien passé entre Jane et Smith: ils ne se sont même pas adressé la parole la 1ère fois (Smith était plus occupé a provoquer Cho et Rigsby ) et ensuite quand ils ont fait une enquête ensemble, ils n'ont pas parlé..... RJ aurait recontré Jane et l'aurait ignoré totalement? Donc on peut éliminer Smith (on pouvait déjà le faire avec l'indice de la ferme où travaillait RJ en 1988).
Reste le shérif et Bertram: Le 1er à joué contre Jane et a perdu, mais il ne s'est plus rien passé dans l'épisode. Est-ce que c'est cette absence d'amitié qui aurait agacé RJ? En plus du fait qu'il ait perdu 7 fois de suite contre son ennemi. Peut-être....
La rencontre de Bertram et Jane quand à elle entre plus dans le cadre d'une rencontre décevante: Bertram vient d'être nommé directeur du CBI, il va de toute façon rencontrer Jane un jour ou l'autre, mais c'est lui qui décide d'aller vers lui en se rendant sur le terrain pour parler aux médias. Là dessus il rencontre Jane, il l'appelle "enfant prodige", puis vante ses qualités en disant qu'il le veut absolument sur l'affaire. A quoi s'attend-il? Que Jane le remercie, lui dise pas de soucis et se mette à analyser la victime devant lui lui permettant de voir l'étendue de ses capacités. Et que se passe-t-il? Jane refuse l'enquête...... Réplique de Bertram: "quoi? Mais attendez une seconde MON AMI, pourquoi ne travaillez vous pas sur cette affaire? " (il se sent vexé mais reste agréable (alors que n'importe quel patron aurait pu exiger des explications de façon plus catégorique) ce à quoi Jane répond qu'il y a trop de pression etc.... et lui demande ce qu'il fait là, à part parler aux médias. Et là Bertram se lance dans une discussion où il affirme que les médias sont importants. Puis Jane part... Bertram le regarde partir en souriant froidement. Pourquoi Jane part? il n'aime pas le côté mondain qui se dégage de l'affaire, Parce qu'il n'aime pas Bertram il n'aime pas "l'homme médiatique et orgueilleux qui tente de montrer qu'il veut gagner sa confiance.
Il sent des ondes bizarres autour de lui (dans une interview Heller a déclaré "RJ est une personnification de la Mort" donc il doit s'émaner de lui quelque chose d'anormal, d'étrange) et pourtant pendant l'épisode Bertram va être très attentif et intéressé par les méthodes de Jane: tout au long de l'épisode il va tenter d'établir une relation de confiance avec le mentalist, ce qui échouera.
Suite à cette épisode leur relation est posée: elle ne sera pas amicale, ce sera une relation de confrontation et manipulation de la part des deux. Il faudra attendre l'arrestation de Lorelei pour que Jane remercie Bertram, puis l'aide au poker pour qu'on voit une évolution plus positive et du respect et de la confiance s'installer dans leur relation.
A la différence, c'est que la lecture à froid est régulièrement rappelée dans The Mentalist, Jane la cite plusieurs fois et son fondateur est "Bertram Forer", et ça a un lien direct avec l'esprit de la série....Stenzo a écrit:4. "qui des trois suspects à un lien avec le froid ? Bertram (dont le nom vient de Bertram Forer l'inventeur de la lecture à froid)"
Si on part aussi loin, j'te trouve un lien entre le froid et n'importe quel autre personnage de la série. Par exemple Rigsby mange souvent des glaces, McAllister est le nom d'un alpiniste, Haffner est la marque d'un réfrigérateur (au hasard)...
Déjà comment peux-tu affirmer qu'il boit à 99% du café alors qu'on ne l'a jamais vu boire un café? Il y a fait allusion 2 fois: la 1ère au 3x13 quand il rencontre la femme du maire et dit "allons boire un café", mais c'est une expression pour l'inviter, il n'allait pas dire "allons boire un thé....." perso j'ai jamais entendu cette expression.Stenzo a écrit:5. "RJ boit du thé, caractéristique qu'il partage des trois suspects avec..... Bertram (qui en boit dans le 3x24)."
Sauf que Bertram 99% du temps boit du café. Les adeptes du thé généralement ne supportent pas le café.
la 2ème, c'est dans le 3x247 quand il commande un café serré au centre commercial. Il ne le boit pas, parce qu'il part avant.
Ca ne change RIEN au fait qu'il boit du thé dans le même épisode un jour avant.... On ne peut pas lui enlever ça. Donc cette remarque concernant RJ ET Bertram est valable: c'est le seul suspect que nous avons vu boire du thé.
Tu termines en disant que les autres liens relevés sont aussi bancals: en quoi?
-RJ cite bien Blake à Jane non? Et Bertram cite bien du Blake à Lisbon.... En disant qu'il "adore" ce poème. Il y a un lien visible
-le fait que RJ et Bertram soient tous les deux de mauvais joueurs ne supportant pas la défaite (je ne re-développe plus) est vrai
-le fait qu'ils aient tous les deux des personnalités narcissiques est vrai
-le fait que les deux sont attentifs à leur image transmise dans les médias et sont des showmans: c'est vrai.
-le fait que sans la phrase de Bertram "vous êtes un homme qui a un peu trop tiré sur la corde" rien des évenements du final de la saison 3 ne seraient arrivés, c'est vrai
-le fait que c'est RJ qui a orchestré cela pour forcer Jane a tuer Carter c'est vrai. Mais sans Bertram le plan de RJ n'aurait pas fonctionné.
-le fait que RJ voulait Jane en prison dans la saison 4 ainsi que Bertram c'est vrai.
Je rajoute quelque chose également: si Heller a bien déclaré que RJ était à rechercher comme Waldo il a également déclaré à la radio lors d'une interview " RJ n'est pas un loser pathétique se cachant quelque part dans un sous-sol, Jane ne se bat pas contre le tueur de Green River, il se bat contre Moriarty. "
EDIT: quelque chose vient de me sauter aux yeux:
le titre du dernier épisode de la saison 2 où R J apparait pour la 1ère fois est "Red Sky in the Morning"
le titre du 1er épisode de la saison 3 où Bertram apparait pour la 1ère fois est "Red Sky at Night"
Soit "Ciel Rouge le Matin" et "Ciel Rouge la Nuit".... Même construction de phrase, c'est peut-être un hasard comme c'est peut-être un indice, donc je préfère le dire ici
Après je me trompe peut-être, on verra bien au prochain épisode............ C'est trop long d'attendre!
Sinon, mais puisque tu parles de liste personnelle et que tu dis que tu ne soupçonnes plus Mashburn, Ron et Patridge, tu as des nouveaux suspects?
Esmée del Rey- Gardien du parking
- Personnage préféré : Gale Bertram...... puis après les autres XD
Loisirs : lire (j'adoore la lecture), rechercher des indices sur Red John/John le Rouge
Merci Esmée de rey . En effet, je viens de voir en VF, ils disent moins d'1 mètre 80. Et moins d'1m85 pour la VO, donc,
- Spoiler:
- ca enlève beaucoup de suspect de liste qui sont encore vivant, quasiment tous même ! (à part Stiles ^^).
Mibounet- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Red John et le pigeon
Loisirs : Ecrire, Lire
Klars, j'avais raison n'est pas grand comme tu l'as dit dans ton précédent message. Il mesure moins d'1,85 voir même d'1,80 mètre, ça dépend si c'est la VF ou la VO. Pour moi c'est une taille moyenne : c'est ni grand ni petit, c'est une bonne taille moyenne. Et c'est pour ça que pour moi Bertram ne peut pas être car il est trop grand (1,91 mètre) et surtout comme je l’ai dit avant il a quasiment aucun cheveux alors que Rosalind dit que en a. La description de Rosalind est super importante et malheureusement trop de personnes n'y font pas assez attention et ne là prenne pas en compte dans leur hypothèses concernant
RG- Gardien du parking
- Personnage préféré : Jane, Lisbon et Lorelei
Loisirs : Tennis, badmington, theatre
L'ennui est que personne ne correspond exactement aux critères physique de , donc on trouvera toujours quelque chose à redire concernant un ou un autre suspect
Roy54- Distributeur de café
- Personnage préféré : Red John, Jane, Lisbon
Le problème c'est que malheureusement je crois avoir compris la surprise de Teresa : le sheriff.
D'un autre côté, parmi tous les personnages qu'on connaît bien et pouvant être RJ, Bertram a toujours été le meilleur suspect et c'est le seul restant quand à la taille je suis d'accord avec Esmée, Rosalind dit qu'il est grand mais on est à pas à quelques centimètres près vu qu'elle est aveugle, si elle dit 1.80m il peut faire 1.75 ou 1.85m et même si Bertram fait 1.91m il y a une autre version selon laquelle RJ fait un peut moins de 2 mètres et donc 1.91 c'est parfait en plus de tous les indices qui correspondent à Bertram en dehors des cheveux.
Puis tu parles de Rosalind que tout le monde oublie mais entre nous je peux t'en sortir pleins des indices dont on ne parle jamais:
- par exemple je rejoins Esmée une fois de plus sur le fait de la corde dans le finale de la saison 3, c'est ce qui fait tilter Jane et comprendre que c'est Craig la taupe de RJ, indice que j'ai toujours pensé, choquant que tu ais pensé cela Esmée mais j'apprécie.
Cet indice est peut-être faux ce que je veux dire c'est ce que personne l'examine car il est très dur à examiner.
- un autre: RJ qui sauve Jane dans le finale de la saison 2.
- le fameux " He is mar " perso ca me fait penser à rien donc je l'ai pas examiné mais pratiquement personne y a réfléchit.
Puis entre nous, je sais que je suis vraiment convaincu pour Bertram mais faut avouer quand même que si RJ est vraiment dans la liste, le sheriff et Reede, fallait être médium pour trouver RJ pas mentaliste ou simple individu cherchant la vérité...
En tous cas je commence à être très curieux par l'après RJ, je me demande comment ce sera, je ne fais pas partie de la catégorie Mentalist sans le suspens de RJ c'est nul^^ juste différent et surement un peu moins intéressant pour ma part.
D'un autre côté, parmi tous les personnages qu'on connaît bien et pouvant être RJ, Bertram a toujours été le meilleur suspect et c'est le seul restant quand à la taille je suis d'accord avec Esmée, Rosalind dit qu'il est grand mais on est à pas à quelques centimètres près vu qu'elle est aveugle, si elle dit 1.80m il peut faire 1.75 ou 1.85m et même si Bertram fait 1.91m il y a une autre version selon laquelle RJ fait un peut moins de 2 mètres et donc 1.91 c'est parfait en plus de tous les indices qui correspondent à Bertram en dehors des cheveux.
Puis tu parles de Rosalind que tout le monde oublie mais entre nous je peux t'en sortir pleins des indices dont on ne parle jamais:
- par exemple je rejoins Esmée une fois de plus sur le fait de la corde dans le finale de la saison 3, c'est ce qui fait tilter Jane et comprendre que c'est Craig la taupe de RJ, indice que j'ai toujours pensé, choquant que tu ais pensé cela Esmée mais j'apprécie.
Cet indice est peut-être faux ce que je veux dire c'est ce que personne l'examine car il est très dur à examiner.
- un autre: RJ qui sauve Jane dans le finale de la saison 2.
- le fameux " He is mar " perso ca me fait penser à rien donc je l'ai pas examiné mais pratiquement personne y a réfléchit.
Puis entre nous, je sais que je suis vraiment convaincu pour Bertram mais faut avouer quand même que si RJ est vraiment dans la liste, le sheriff et Reede, fallait être médium pour trouver RJ pas mentaliste ou simple individu cherchant la vérité...
En tous cas je commence à être très curieux par l'après RJ, je me demande comment ce sera, je ne fais pas partie de la catégorie Mentalist sans le suspens de RJ c'est nul^^ juste différent et surement un peu moins intéressant pour ma part.
Klars- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Patrick Jane et Raymond Haffner
[Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5
- Spoiler:
- ¸je ne sais pas si ce que je vois est un indice pendant la promo 6x7 quand patrick dis nobody leaves regarder a 17 sec il a une personne assis en t-shirt bleu c'est p-e red john? ou je me trompe p-e aussi
red john3- Livreur de Pizza
- Spoiler:
- Même si vous n'adhérez pas à l'idée des phobies ( et moi non plus d'ailleurs) , je crois que dans une interview, Heller a dit que c'est grâce à ça qu'on découvrirait (spectateurs ou Patrick ) l'identité de . Donc si on fait un résumé :
On sait que Smith : peur du vide (spectateur seulement)
On sait que Shériff : pigeons (spectateur + Jane + Lisbon )
On sait que Haffner a peur des araignées, (spectateur + Lisbon + Grace )
Bertram : ???
Stiles : ???
J'aime pas exclure Haffner et Stiles. :rj:peut très bien ne pas avoir ce tatouage, qui serait juste la marque de Tiger tiger, ses sous fifres. Surtout que sur cette scène finale du 6x06 , le seul n'ayant PAS peur du tout de cette prise d'otages de Jane, c'est Stiles. Même si je l'ai toujours dit trop vieux, :rj:est d'une intelligence hors pair, et il fallait pas etre Einstein pour voir le coup monter de Patrick arriver d'ailleurs. C'est le seul dans cette scène qui colle avec , pas d'armes à feu, serein. Il prend même le plaisir de lui indiquer le tatouage de Bertram et Smith, étrange... Rien ne discrédite VRAIMENT Bertram et Smith, mais le plus bizarre pour moi est Stiles. et le fait qu'il prétende sa mort à venir ... Coïncidence ? Rendez vous dans 2 semaines
xm3nt4list- Distributeur de café
- Personnage préféré : Van pelt <3 <3 <3
Loisirs : Van pelt <3 <3 <3
- Spoiler:
- DIsons que si Bertram est RJ, Jane va en être malade et s'en vouloir car ça voudra dire qu'il ne s'était jamais aperçu de rien, pendant des années.... Et il va penser également que RJ a bien du rigoler à chaque fois qu'il est venu voir Bertram pour lui dire qu'il saurait quand il verrait RJ et qu'il le tuerait!
Après Robin avait dit qu'elle soupçonnait Bertram d'être un bon suspect, si c'est lui elle ne pourra malgré tout pas dire qu'elle l'avait deviné....
Et Klars, je pensais être seule à avoir repéré l'indice de la corde: en réalité si peu de personnes l'utilisent c'est que peu de personne l'ont remarqué pourtant il est fondamental car il permet d'être sur d'une chose Bertram est Lié à RJ, il est soit un complice soit RJ lui-même et compte tenu des autres indices plus visibles c'est surement RJ
Loisirs : lire (j'adoore la lecture), rechercher des indices sur Red John/John le Rouge
Je n'dis pas que je ne les soupçonne plus du tout, mais que j'ai moins envie de le faire. Je disais que si Ron ne faisait pas d'apparitions plus percutantes avant le 6x08 il y aurait peu de chance qu'il soit RJ, je maintiens. Concernant Partridge, on ne sait toujours rien deEsmée del Rey a écrit:
Sinon, mais puisque tu parles de liste personnelle et que tu dis que tu ne soupçonnes plus Mashburn, Ron et Patridge, tu as des nouveaux suspects ?
- Spoiler:
- sa mort. Heller a dit qu'il y avait un indice capital glissé dans la scène finale du 6x01 (mort de Partridge + kidnapping de Lisbon), mais qu'on ne le comprendrais que plus tard. Je ne sais toujours pas de quoi il veut parler, mais il serait temps qu'il nous le dise !
Mashburn, j'ai toujours autant envie que ce soit lui mais j'ai bien l'impression qu'il ne fasse pas parti des plans de Heller.
Comme je l'avais imaginé, on va avoir un concentré de réponses (ou pas) dans le 6x08 et ca risque d'être indigeste et bordélique.
Il ne reste que 2 épisodes avant la grande révélation et plutôt que ne nous donner des réponses, on continue de nous embrouiller. Il y a énormément de scènes (toutes saisons confondues) qui sont restées en suspens. La saison finale est l'occasion parfaite de rassembler les pièces du puzzle en faisant allusion à des faits qui se sont déroulés dans les autres saisons. Mais au lieu de ca, on se tape une nouvelle intrigue (le clan des tatoués) qui en plus d'être cliché ne rime à rien.
On aurait pu s'attendre au retour de personnages qui ont marqué l'enquête sur RJ ou à l'explication de certains éléments. Un retour de Kristina Frye, des flashback subtiles, la résolution de "He is ma", ou que sais-je... N'importe quel détails que l'on a aperçu dans les autres saisons et qui puisse faire tilt.
Mais nan, absolument rien !
Aucune liaison entre cette saison et les autres (à part la liste et "Tyger, Tyger" qui sont finalement grotesques et dont j'me serais bien passé).
Cette saison 6 ne permet pas concrètement de suspecter qui que ce soit (pas plus que la saison 1). Puisque
- Spoiler:
- il semblerait définitivement que RJ ne fasse pas parti de la liste, c'est lui qui fais exploser la maison ! J'en suis convaincu.
Stenzo- Gardien du parking
Imaginons que Haffner est
Il faut se fier aux indices que l'on sait dans les épisodes (et se dire que seuls ceux là sont vrai), et pas sur les dires d'untel et d'untel lors d'interviews (pas tout en tout cas).
Rosalind Harker parle d'un homme d'un peu moins d'1m85, parmi les
Lorelei dit que Jane et
Quand on regarde un peu partout sur les sites etc, on voit en gros que
Haffner et Jane ne s'aiment pas, Haffner est
Haffner est le seul a savoir qu'il est
Haffner a été un enfant turbulent durant sa jeunesse, un ado turbulent etc (on sait que les tueurs en séries, les psychopathes ont eu ce genre de choses, d'évènements pour devenir ce qu'ils sont devenus). C'est le seul parmi les suspects où l'on sait çà.
Et puis, Haffner à les yeux bleus, et a à peu près le même âge que Jane (2 choses que je me suis toujours imaginé quand je pensais à )
Il faut se fier aux indices que l'on sait dans les épisodes (et se dire que seuls ceux là sont vrai), et pas sur les dires d'untel et d'untel lors d'interviews (pas tout en tout cas).
Rosalind Harker parle d'un homme d'un peu moins d'1m85, parmi les
- Spoiler:
- 5 derniers suspects toujours en vie, seul Haffner correspond à çà
Lorelei dit que Jane et
- Spoiler:
- se sont serrés la main, ils ne sont pas simplement croisés, ils se sont clairement serrés la main, à partir de là, il n'y a que 3 personnes sur les 7 à qui Jane a en effet serré la main lors de la 1ere rencontre avec chaque suspects: Bertram, Haffner et Kirkland.
Quand on regarde un peu partout sur les sites etc, on voit en gros que
- Spoiler:
- Stiles et Haffner
- Spoiler:
- tatoo sur le bras gauche
- Spoiler:
Il faut se fier à la liste des 7 suspects (ca ne veut pas dire que , mais on peut se fier pour une ou plusieurs raisons), ensuite, il dit, et là, c'est important par rapport à çà, c'est que tant qu'un suspect n'est pas mort, il reste suspect ! Haffner et Stiles ne sont pas encore mort pour l'instant, ils n'ont pas de tatoo, mais reste suspect à partir de là.
Haffner et Jane ne s'aiment pas, Haffner est
- Spoiler:
- arachnophobe
- Spoiler:
- Van pelt (et Lisbon) à propos de Jane et de ses agissements dans le 6X05. Regardez aussi, à un moment donné, c'est assez furtif, lorsqu'ils sont tous au CBI, Haffner regarde Van pelt du coin des yeux.
Haffner est le seul a savoir qu'il est
- Spoiler:
- suspecté d'être pour aller au rendez vous de Jane (dans le 6X06), aucun des autres ne savent qu'ils sont suspectés, ils savent simplement que Jane est proche de savoir qui il est, et personne ne sait que les autres seront là.
Haffner a été un enfant turbulent durant sa jeunesse, un ado turbulent etc (on sait que les tueurs en séries, les psychopathes ont eu ce genre de choses, d'évènements pour devenir ce qu'ils sont devenus). C'est le seul parmi les suspects où l'on sait çà.
Et puis, Haffner à les yeux bleus, et a à peu près le même âge que Jane (2 choses que je me suis toujours imaginé quand je pensais à )
Ben parce que c'est ce qu'on vient d'apprendre dans le dernier épisodeMibounet a écrit:
Quand on regarde un peu partout sur les sites etc, on voit en gros quesont rayés de la liste, et disent en gros qu'ils ne font plus partie de la liste des suspects. Je ne comprends pas pourquoi
- Spoiler:
Stiles et Haffner
A tel point que c'est la phrase d'accroche de la nouvelle promo :
- Spoiler:
- "It's down to the final 3 suspects"
C'est toi même qui vient de dire qu'il fallait se fier aux indices de la série et les considérer comme étant vrais. Bon bah dans ce cas :
- Spoiler:
- Red John massacre la détective -> La détective avant de mourir dit à Jane qu'elle a vu un tatouage sur son épaule gauche -> Haffner n'a pas de toutage sur son épaule gauche.
Soit on se fie aux indices et au scénario actuel, et dans ce cas il reste
- Spoiler:
- 3 suspects pouvant être RJ : Bertram, Smith et McAllister.
Dans tous les cas et définitivement,
- Spoiler:
- Haffner n'est pas Red John, et Stiles non plus. Mais c'était évident entre l'un qui apparaît seulement à partir de la saison 4 (Heller n'aurait jamais casté son tueur principal 3 ans après le début du tournage ) et l'autre qui a 150 ans.
En parlant de la dernière promo, en voici la traduction complète (mon anglais n'est pas parfait mais ca devrait faire l'affaire) :
- Spoiler:
- Voix off : "C'est descendu au final à 3 suspects, mais qui a échappé à l'explosion ?
La vérité... va faire découvrir un mensonge encore plus gros."
Rigsby : "Red John a posé la bombe pour tuer Jane et les autres suspects."
Jane : "N'ayez confiance en personne dans l'application de la loi."
Jane : "Une organisation secrète de flics et d'autres représentants gouvernementaux..."
Lisbon : "Il tombe dans le piège, nous l'avons."
Jane : "Il est ici ?"
Cho : "C'est une maison folle, nous perdons le contrôle de la scène."
Jane : "Il est un d'entre eux. Personne ne bouge !"
Si est Bertram comme de nombreuses personnes l'affirment ici, alors l'organisation Tyger Tyger n'est pas au courant. Car lorsque Bertram, le Shérif et Smith sont réunis dans le bureau du 1er, Smith lui parle assez durement "This is your job to know the answer". S'il était vraiment (ou bien s'il savait qu'il était ), il ne se permettrait pas de lui parler comme ça. Ou alors n'est pas le grand manitou que l'on nous a présenté depuis le début de la série (ce en quoi je ne crois pas bien entendu, est charismatique et craint de beaucoup).
MasterMind- Gardien du parking
- Personnage préféré : Bret Stiles
Je reste persuadé d'une grosse surprise lors du 6X07/6X08. Après le 6X06, on nous fait clairement croire
- Spoiler:
- que est l'un des 3 qui ont le tatouage
Concernant les theories comme quoi Ron= , le producteur du Mentalist, Daniel Cerone, met les choses au clair : le serial killer, ce n'est pas Ron ! "C'est une théorie très intelligente, mais ne se cache pas derrière Ron".
Et il ajoute ensuite : "Il n'y a pas de double jeu dans ces épisodes ultimes, de la part des auteurs ou des producteurs. Red John est bien l'un des suspects sur la liste des 7 de Patrick Jane."
Bref après avoir lu ça je suis juste trop dégoûté... Pour moi aucun des 7 n'est bien pour être . Et comme Robin Tunney a déclaré avoir été très surprise ça me laisse perplexe. Franchement après avoir lu les propos de Daniel Cerone je pense que Robin a un peu exagéré car pour moi aucun des 7 ou des 3 maintenant ne seraient une énorme surprise comme l'a déclaré Robin.
Et il ajoute ensuite : "Il n'y a pas de double jeu dans ces épisodes ultimes, de la part des auteurs ou des producteurs. Red John est bien l'un des suspects sur la liste des 7 de Patrick Jane."
Bref après avoir lu ça je suis juste trop dégoûté... Pour moi aucun des 7 n'est bien pour être . Et comme Robin Tunney a déclaré avoir été très surprise ça me laisse perplexe. Franchement après avoir lu les propos de Daniel Cerone je pense que Robin a un peu exagéré car pour moi aucun des 7 ou des 3 maintenant ne seraient une énorme surprise comme l'a déclaré Robin.
RG- Gardien du parking
Je suis à 100% d'accord avec toi. Comment est-il possible que l'on soit surpris par l'annonce de l'identité de alors que l'on nous bassine depuis le début de la saison 6 avec les 5 suspects restants ? On les a vu sous toutes les coutures, à la fois intriguants, séduisants, mystérieux, avenants, charismatiques, irascibles, naïfs, etc. Bref on met le projecteur sur eux avec insistance.Franchement après avoir lu les propos de Daniel Cerone je pense que Robin a un peu exagéré car pour moi aucun des 7 ou des 3 maintenant ne seraient une énorme surprise comme l'a déclaré Robin.
Et puis d'un coup on va nous dire "et voilààà surprise, est untel (un de la liste)". Ah beh merci mais on s'en doutait un peu, ça fait 7 épisodes que vous nous les mettez sous le nez !!!
La grande surprise ne sera peut-être pas tant dans la révélation de son identitée mais dans tout ce qui y amènera et de tout ce qu'on apprendra en le découvrant.
MentalistAddict- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jane
Je me souviens de Kirkland au bureau de Bertram en saison 5 (5X16).
L'acteur qui joue :rj:a dit avoir été "stupéfié et Honoré" d'avoir été choisit pour incarner ce rôle. Et Robin Tunney dit avoir été étonnée de savoir que c'était lui. Soit elle est étonnée car
Jane et Kirkland se sont serré la main.
Sachant maintenant que Bertram connait Kirkland, ils se sont déjà vu, on peut supposer que
Ce qui est surtout étonnant, c'est que dans
Bref, j'amène le + de théories possibles sur les 7 suspects (car Cerone parle bien de la liste des 7 suspects de Jane, il ne dit pas les
Même si ma préférence va pour Haffner, je me dis que peu importe qui sait, du moment que la façon dont on va savoir qui sait, ce qui sera dit entre Jane et , comment tout çà va être amené, soit une véritable surprise et que ca soit super bien tourné quoi.
- Spoiler:
- Bertram discute avec Lisbon, et dès qu'elle quitte la pièce, Kirkland sort d'une autre pièce et demande à Bertram si ils peuvent faire confiance en ce que dit Lisbon.
L'acteur qui joue :rj:a dit avoir été "stupéfié et Honoré" d'avoir été choisit pour incarner ce rôle. Et Robin Tunney dit avoir été étonnée de savoir que c'était lui. Soit elle est étonnée car
- Spoiler:
- c'est le Boss de Lisbon (Bertram) ou que c'est parce que c'est celui qui lui tourne autour (Haffner) ou qqun qu'on attend pas, car mort... (Kirkland), (ou plutôt le frère jumeau) Michael Kirkland. Après tout, le frère jumeau, on a aucune trace de lui, certes, c'était peut être simplement pour amener sur une mauvaise piste, soit, s'en est une vraie, et Michael aurait croisé non pas :rj:il y a des années, mais Stiles, et par la suite, il serait devenu .
Jane et Kirkland se sont serré la main.
Sachant maintenant que Bertram connait Kirkland, ils se sont déjà vu, on peut supposer que
- Spoiler:
- l'organisation connait le visage de (ou en tout cas, peut être seul Bertram connait le visage), et que donc, ce serait pour çà qu'un des membres tuerai Bob, sur l'ordre de , frère jumeau ou pas, est un psychopathe.
Ce qui est surtout étonnant, c'est que dans
- Spoiler:
- le 6X01, Lisbon s'évanouit après avoir été électrocuté par le taser de , et dans le 6X04, Kirkland fait exactement la même chose pour kidnapper Richard Haibach. Coïncidence...
- Spoiler:
- c'est celui qui joue Kirkland
Bref, j'amène le + de théories possibles sur les 7 suspects (car Cerone parle bien de la liste des 7 suspects de Jane, il ne dit pas les
- Spoiler:
- 5 restants toujours vivant
Même si ma préférence va pour Haffner, je me dis que peu importe qui sait, du moment que la façon dont on va savoir qui sait, ce qui sera dit entre Jane et , comment tout çà va être amené, soit une véritable surprise et que ca soit super bien tourné quoi.
Mibounet, ta théorie n'est pas du tout abracadabrantesque, bien au contraire. Je crois que cette info du jumeau que l'on nous apportée sur un plateau n'est pas anodine. Ce pourrait bien être là le moyen de retourner complètement la situation. C'est très intéressant et je pense qu'il y aura une ambiguïté au niveau de cette relation fraternelle (peut-être que certaine fois, c'était le jumeau que l'on voyait à l'écran en pensant que c'était Kirkland)...
Oui cette histoire de jumeau est tout à fait plausible. De plus Kirkland correspond assez bien à la description de Rosalind concernant RJ. Mais le point qui me fait dire que ça ne peut pas être Kirkland ou son jumeau c'est qu'il apparaît qu'a l’épisode 5 de la saison 5 alors que je crois qu'Heller avait dit qu'on avait déjà vu et c’était avant la saison 5 qu'il avait dit ça.
RG- Gardien du parking
Si Heller dit vrai sur çà, en effet, ca ne marche pas, mais bon.
Pour étayer encore un peu la thèse pour laquelle
Pour étayer encore un peu la thèse pour laquelle
- Spoiler:
- jumeau Kirkland =
Si l'hypothèse de
- Spoiler:
- Jumeau Kirkland !
GICho- Distributeur de café
- Personnage préféré : Cho, Jane.
- Spoiler:
- Dans la promo jane crie "il est la personne ne bouge", je penses que si c'est Bertram ou bien une personnes des 3 suspects restant tous le monde l'aurez vu, pour moi l'épisode 7 va se dérouler sur les 3 suspects mais à la fin de l'épisode il va comprendre qui est est le" personne ne bouge" montre que participe à la capture des suspects, (désoler si je me suis pas fait comprendre ^^)
vinckt- Distributeur de café
- Personnage préféré : Red Jhon
Je commence à penser qu'on saura peut-être qui est RJ dans cet épisode 7 lorsque tout le monde est autour de la maison.
- Spoiler:
- Après si c'est un mort style Kirkland ou son jumeau ( disparu ) ou bien Patridge, c'est pas très crédible tout ça.
Quel est l'intérêt de donner pleins indices pour que RJ soit un mort ou un personnage qu'on a jamais vu.
Je pense que RJ est 1 des 3 suspects restants et comme beaucoup de gens pensent à Bertram et se disent : Non c'est trop évident et que Reede et le sheriff ont pas trop le profil personne en parle donc tout le monde part sur RJ n'est pas dans la liste ou RJ est un mort de la liste ( Patridge/Kirkland ) ou RJ est un membre de visualize ( Ray ou Stiles ).
Je pense que Bertram pourrait choquer Robin, comme l'a dit Esmée, tout ce temps à parler à Bertram en pensant que c'est leur patron alors que c'est leur ennemi et le grand tueur en série.
Le chef du CBI qui est chef d'une organisation secrète c'est largement plausible perso et le fait que le plus grand tueur en série de Californie soit le chef du CBI paraît surprenant mais possible.
Klars- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Patrick Jane et Raymond Haffner
Je trouve que tu as totalement raison Klars et puis il faut arrêter un peu avec l'idée queKlars a écrit:Je commence à penser qu'on saura peut-être qui est RJ dans cet épisode 7 lorsque tout le monde est autour de la maison.
- Spoiler:
Après si c'est un mort style Kirkland ou son jumeau ( disparu ) ou bien Patridge, c'est pas très crédible tout ça.
Quel est l'intérêt de donner pleins indices pour que RJ soit un mort ou un personnage qu'on a jamais vu.
Je pense que RJ est 1 des 3 suspects restants et comme beaucoup de gens pensent à Bertram et se disent : Non c'est trop évident et que Reede et le sheriff ont pas trop le profil personne en parle donc tout le monde part sur RJ n'est pas dans la liste ou RJ est un mort de la liste ( Patridge/Kirkland ) ou RJ est un membre de visualize ( Ray ou Stiles ).
Je pense que Bertram pourrait choquer Robin, comme l'a dit Esmée, tout ce temps à parler à Bertram en pensant que c'est leur patron alors que c'est leur ennemi et le grand tueur en série.
Le chef du CBI qui est chef d'une organisation secrète c'est largement plausible perso et le fait que le plus grand tueur en série de Californie soit le chef du CBI paraît surprenant mais possible.
- Spoiler:
- Bertram est un suspect trop évident, quand a-t-il réellement été soupçonné par les fans? JAMAIS. Ca a toujours été Patridge, puis quand il est mort il y a eu Kirkland ou la théorie "Patridge qui n'est pas mort" , puis quand Kirkland est mort on a eu la théorie le frère de Kirkland, "Patridge qui n'est pas mort" ou Haffner, puis après le 6x05: la grosse majorité disait Haffner ou encore les théories (Patridge vivant, Michael Kirkland, ou encore RJ n'est pas dans la liste) et maintenant que Haffner est potentiellement éliminé et qu'il reste Smith, shérif ou Bertram on a le culot de sortir "naaaan, Bertram c'est trop évident: RJ n'est pas dans la liste"
Sérieusement? C'est ce que vous voulez voir? Et c'est ce que vous pensez original? Mais quasi TOUT le monde n'arrête pas de remettre en cause cette liste! En plus je veux bien mais c'est QUI RJ alors? C'est pas comme si un suspect extérieur à la liste c'était montré particulièrement présent depuis la saison 6....Et ça serait nul de voir qu'on nous a fait un début de saison à nous balader sur les suspects pour en fait nous dire "ah ah ah, RJ n'y était pas" .... C'était X... Qui est peut-être hyper décevant mais bon là on a la "surprise"
Et en plus jamais personne n'a soupçonné Bertram quasiment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors qu'est-ce qui va pas avec lui? C'est le fait de l'avoir jamais soupçonné qui gène tant de monde quand ils voient que la probabilité que ça soit lui se rapproche?
En plus, il ne reste plus que 2 épisodes et comme toi Klars je pense qu'on saura son identité à la fin de l'épisode 7 donc il faut bien qu'à un certain moment il devienne évident RJ.....
Remarque, ce rejet de l'hypothèse Bertram= RJ suite aux évèneements du 6x06 montre bien que la surprise fonctionnera: parce que pratiquement personne jusqu'à la fin n'y aura cru! Donc pour Heller objectif atteint!
En plus avec Bertram on obtient quand même la surprise + la cohérence + une révélation qui influe sur les personnages:
au moins Lisbon ne pensera pas "ah tiens... C'était lui? J'aurais pensé plus à ...." non là au moins il y aurait un gros impact
C'est vrai Lisbon apprécie son patron qui ne serait rien d'autre qu'un tueur en série psychopathe (qui lui a dessiné un smiley sur le visage en début de saison, puis a encore eu le culot de retourner sur les lieux en tant que directeur puis qui le lendemain a osé sortir à Jane "Lisbon...extrêmement chanceuse: RJ qui l'épargne") et le directeur d'un réseau de criminels organisés issus directement des forces de l'ordre!
Le pire de cette révélation ça serait surtout pour Jane: ok il va peut-être sortir vainqueur de son duel contre RJ, mais dans les faits, il s'est quand même fait berner pendant des ANNÉES, quotidiennement!
Dans l'hypothèse RJ= Bertram, mais qu'est-ce que RJ devait rire! Pas étonnant après qu'il n'arrêtait pas de crier partout qu'il était plus fort et plus intelligent que Jane: Tous les jours Jane venait lui parler de RJ, lui disait que quand il l'aurait sous les yeux il le saurait et le tuerait et en réalité c'était à LUI qu'il parlait! C'est RJ lui même, que Jane est venu remercier pour l'avoir permis d'avoir le droit de parler avec Lorelei la disciple et maîtresse de RJ et donc si on suit l'hypothèse, la disciple et la maîtresse de Bertram..... Pareil quand Jane a dit à Bertram que le directeur du CBI aurait droit aux honneurs des médias quand ils auraient arrêtés RJ..... Mais qu'est-ce que Bertram devait s'amuser en entendant ça!
Pas étonnant après qu'il se laissait parfois "manipuler" par Jane ce qui rendait l'autre sur de lui: en réalité c'était lui qui tirait les ficelles. C'était lui qui manipulait l'autre. Et Jane n'a jamais rien vu, n'a jamais rien soupçonné. Il n'a trouvé les potentiels RJ que sur des indices donnés qui lui ont permis d'établir certains noms, mais sans cette poignée de main: jamais il n'aurait soupçonné la vérité... D'une certaine façon il avait confiance en Bertram.
Et ce genre de révélation est justement parfaite pour la série: rien que pour la réaction de Jane en réalisant tout ça: que RJ l'a manipulé pendant des années, encore plus que ce qu'il pouvait imaginer...
Je ne pense pas qu'on puisse faire un RJ plus machiavélique que ça.
Page 15 sur 22 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22