[Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5
+63
meloyelo
pjanelove4ever<3
leromanticman22
RedTiger
Aliénor
red john3
salimi
ELniNo-89
Esmée del Rey
Mibounet
Roy54
MaryJane90
RG
Teresa Lisbon
Justinee
clem33
Ska1
MentalistAddict
Freynat29
0Camille
vanou963
Mik
ilovementalist
mc
Jiiboon18
GICho
Vin_Ze
Klars
vinckt
Stenzo
berenicee
psyred
simonboulanger
xm3nt4list
bijection5
eudh
Landraelle
Red dud's
Red Janet
Alexbxl
Expialidious
cjmusashi
reiletuag
Saff45
bs1103
DetectiveM
RedSmiley
Fredo23
RedvsJane
Johel
NANOU
addict rj
MasterMind
Copernic
kptnkrabbs
Jane Doe
Sorax
roc'
breizhtoi
Elodie14
luffynsm
Lazare
Daidi
67 participants
Page 3 sur 22
Page 3 sur 22 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22
Re: [Hypothèses] Qui est Red John? L'après saison 5
Je dirais que j'ai 3 voire même 4 suspects principaux ce qui ne veut pas dire que j'exclus définitivement les autres.
Tout d'abord Kirkland, mais cela serait trop évident car beaucoup d'indices pointent dans sa direction. Néamoins, dans le épisode 5x20, ou dans ces eaux-là je ne me souviens plus du nombre exact de l'épisode, Kirkland empêche le plus disciple de RJ de parler à Jane en le tuant donc à partir de là, il y a trois théories :
1) Kirland est RJ en personne et il ne veut pas que Jane le sache
2) Kirkland est seulement un disciple de RJ et ne veut pas que Jane connaisse l'identité de son patron
3) Kirkland traque RJ, comme Jane, pour des raisons personnelles et tuer ce disciple de RJ c'est une maniére de doubler Jane, mais j'en doute.
Ensuite, en se basant sur un cliché vieux comme le monde et trés connu : Les serial killers ou killers choississent comme aliases des anagrammes ou des presques annagrames de leur noms, Haffner figure dans ma liste. Or un des aliases de RJ est Roy Tagliaferro et l'anagramme le plus proche de ce nom est Ray Haffner (mais certaines lettres ne sont pas utilisées et sont en rab mais peut-être que RJ veut brouiller les pistes).
Autre suspect mais uniquement en me basant sur mon intuition, donc pas sur des preuves matérielles (alors que je déteste ça d'habitude) : Le Sheriff MacAllister. Donc, c'est un suspect mais pas trés solide, on va dire.
Et enfin,le quatrième suspect ou bien le troisième si l'on retranche de la liste MacAllister : Brett Stiles. Il semble connaître trop de chose sur RJ pour être innocent. Donc à partir de là aussi, trois théories (j'adore les trois options ou les trois théories, certaines vont comprendre de quoi je parles):
1) Stiles est RJ lui-même
2)RJ à un lien avec la secte de Vizualize dont Stiles est le gourou
3)Stiles est un disciple de RJ et de ce fait connaît, peut-être sa véritable identité
Tout d'abord Kirkland, mais cela serait trop évident car beaucoup d'indices pointent dans sa direction. Néamoins, dans le épisode 5x20, ou dans ces eaux-là je ne me souviens plus du nombre exact de l'épisode, Kirkland empêche le plus disciple de RJ de parler à Jane en le tuant donc à partir de là, il y a trois théories :
1) Kirland est RJ en personne et il ne veut pas que Jane le sache
2) Kirkland est seulement un disciple de RJ et ne veut pas que Jane connaisse l'identité de son patron
3) Kirkland traque RJ, comme Jane, pour des raisons personnelles et tuer ce disciple de RJ c'est une maniére de doubler Jane, mais j'en doute.
Ensuite, en se basant sur un cliché vieux comme le monde et trés connu : Les serial killers ou killers choississent comme aliases des anagrammes ou des presques annagrames de leur noms, Haffner figure dans ma liste. Or un des aliases de RJ est Roy Tagliaferro et l'anagramme le plus proche de ce nom est Ray Haffner (mais certaines lettres ne sont pas utilisées et sont en rab mais peut-être que RJ veut brouiller les pistes).
Autre suspect mais uniquement en me basant sur mon intuition, donc pas sur des preuves matérielles (alors que je déteste ça d'habitude) : Le Sheriff MacAllister. Donc, c'est un suspect mais pas trés solide, on va dire.
Et enfin,le quatrième suspect ou bien le troisième si l'on retranche de la liste MacAllister : Brett Stiles. Il semble connaître trop de chose sur RJ pour être innocent. Donc à partir de là aussi, trois théories (j'adore les trois options ou les trois théories, certaines vont comprendre de quoi je parles):
1) Stiles est RJ lui-même
2)RJ à un lien avec la secte de Vizualize dont Stiles est le gourou
3)Stiles est un disciple de RJ et de ce fait connaît, peut-être sa véritable identité
Teresa Lisbon- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
La femme de Patrick avait un amant , un certain bob kirkland avec qui elle as eu sa fille .
Patrick pensais naturellement que c’était sa fille et que sa femme lui était fidele .
Alors qu’il travaille comme consultant avec la police sur la piste du serial killer john le rouge , jane découvre que sa fille n’est pas de lui et il devine la trahison de sa femme .
Connaissant parfaitement les méthodes de meurtres de red john et en s’assurant d’exclure tout soupçons , il provoque le tueur dans une émission de télévision .
Patrick jane qui es malade psychologiquement tue sa femme et sa fille pour se venger en imitant parfaitement red john
Par la suite au fil des épisodes ont se demande pourquoi parle d'effroyable symétrie avec Patrick jane ^^
Le mystérieux Bob Kirkland est en réalité le pére de la fille de patrick jane et l'amant de sa femme , il s’intéresse de prés à l'affaire et à patrick jane mais ce n'est pas
Concernant l'identité de john le rouge :
c'est le shériff thomas Mc callister
Coïncidence extraordinaire si le serial killer se trouvé comme par hasard dans l'établissement ou patrick jane à été affecté . J'élimine donc Gale Bertram , Raymond Haffner et Brett Patridge .
il reste Brett Stiles , Le shériff Macallister et le policier reede smith .
Bret stiles est déjà un homme pas claire , je le vois pas commettre des crimes mais plutot donné des ordres !
J'opte pour le shériff mc callister par rapport à reede smith pour son charisme , je l'ai vu jouer dans la série 24 et il joue trés bien , il ferai un trés bon crédible car pas trop proche de jane
je précise bien que c'est jane qui est arrivé au CBI ou était déjà bertram , haffner et patridge !!! donc pas crédible ces 3 personnes malgré les mobiles intéressants et leurs rôles important dans la série
----------------------------
Dernière édition par Freynat29 le Dim 4 Aoû 2013 - 21:23, édité 2 fois
Freynat29- Livreur de Pizza
Ses enfants...??????
Jane n'a eu qu'une seule fille....!!!! Charlotte
Hors sujet: que de fautes!!!! C'est dur à lire!!!!!
Jane n'a eu qu'une seule fille....!!!! Charlotte
Hors sujet: que de fautes!!!! C'est dur à lire!!!!!
NANOU- Flic en uniforme
- Personnage préféré : PATRICK JANE - CHO - KRISTINA - ERICA - LORELEI
Loisirs : 24h / 24, je ne travaille plus !!!!
Nanou a écrit:Hors sujet: que de fautes!!!! C'est dur à lire!!!!!
Souvent j'ai eu envie de faire cette remarque car je crois que c'est le site français où peu de monde sait s'exprimer correctement, tant sur le plan de l'orthographe que de la grammaire.
Mais je pars du principe qu'il faut respecter les gens car chacun n'a pas eu la même instruction. Donc je ne me suis jamais permis de souligner qu'un fan écrivait avec des fautes, quelles qu'elles soient !
Effectivement, Nanou (j'ai relu une partie de tes messages postés) tu en fais très peu (excepté les accents circonflexes : château, m'empêcher, n'arrêtent, fraîcheur.....)
Tu vois en cherchant bien on peut en trouver à tout le monde.
L'essentiel n'est-il pas de s'exprimer ?
Allez restons cool !
simonboulanger- Distributeur de café
- Personnage préféré : PJ
Hello tout le monde,
perso je trouve qu'il faut se pencher sur les éléments que nous avons. C'est à dire: la description physique qu'a donnée Rosalind, la poignée de main (pour que cet indice ait un intérêt pour le spectateur, il faut que nous ayons assisté à cette poignée de main), et enfin son age (en rapport avec les meurtres à la ferme).
vu comme ca je ne vais pas dire ce qui correspond mais mettre en évidence ce qui ne colle pas:
Bret Stiles: pas de poignée de main - avait 45 ans en 1988 trop agé vu que RJ avait à l'époque un age situé +- entre 15 et 30 ans maximum.
Gale Bertram: mesure 1m91, trop grand par rapport à la description de Rosalind.
Ray Haffner: mesure 1m85 donc trop grand lui aussi (pourtant il ferait un bon red john je trouve).
Reed Smith: mesure 1m91 (trop grand) et il avait 12 ans en 1988 (un peu jeune).
Sheriff Mc Allister: pas de poignée de main, mesure 1m82 et avait 33 ans en 1988.
Brett Partridge: pas de poignée de main.
Par contre:
Bob Kirkland: poignée de main OK - 1m75 OK - 19 ans en 1988 OK.
Maintenant on peut blablater sur le fait que la description de Rosalind est correcte ou pas, de même pour la poignée de main hors antenne ou pas (mais perso je vois pas l'utilité de l'indice si nous n'y avons pas assisté).
Comme autres choses qui me font pencher vers Kirkland je dirais:
- le meurtre de Jared Renfrew: c'est une enquete non officielle donc à part Minelli, Jane, Lisbon, Van Pelt, Cho et Rigsby personne n'est au courant. Sachant que Minelli informe Alexia Schultz qui elle meme informe Kirkland je pense que c'est un bon indice.
- le rapprochement que font certains fans entre Kirkland et Miranda comme quoi ce chèr Bob traque RJ est pour moi faux car Kirkland est présent quand Lisbon interroge les parents adoptifs de Miranda et ils n'ont pas l'air de se connaitre.
- Tue Lennon en débarquant pour prendre l'affaire en charge en urgence, lui demande si il le reconnait (la règle est peut etre de ne jamais dire qu'on le reconnait quoi qu'il arrive) et lui dit qu'il lui rend service comme à un ami. (Si il traquait vraiment RJ il n'aurait aucun intérêt a tuer Lennon).
- Dit a Lisbon qu'il a grandi en Amérique car il a beaucoup bougé avec le travail de ses parents: on peut supposer que ses parents étaient des forains et qu'il s'est retrouvé à côtoyer Jane petit et qu'il a assisté au souvenir heureux.
Voila, pour moi RJ est Kirkland.
Mais est ce que c'est lui qui a vraiment tué la famille de Jane ca j'hésite car on sait tous que Jane a un coté sombre (pour pas dire psychopate) et que le meurtre a été très vite fait (ben le temps d'un enregistrement tv) et est ce que l'effroyable syméthrie n'est elle pas tout simplement la reproduction parfaite d'une scène de mort de RJ?
Bref cette partie la je dois encore réfléchir.
Merci de m'avoir lu.
perso je trouve qu'il faut se pencher sur les éléments que nous avons. C'est à dire: la description physique qu'a donnée Rosalind, la poignée de main (pour que cet indice ait un intérêt pour le spectateur, il faut que nous ayons assisté à cette poignée de main), et enfin son age (en rapport avec les meurtres à la ferme).
vu comme ca je ne vais pas dire ce qui correspond mais mettre en évidence ce qui ne colle pas:
Bret Stiles: pas de poignée de main - avait 45 ans en 1988 trop agé vu que RJ avait à l'époque un age situé +- entre 15 et 30 ans maximum.
Gale Bertram: mesure 1m91, trop grand par rapport à la description de Rosalind.
Ray Haffner: mesure 1m85 donc trop grand lui aussi (pourtant il ferait un bon red john je trouve).
Reed Smith: mesure 1m91 (trop grand) et il avait 12 ans en 1988 (un peu jeune).
Sheriff Mc Allister: pas de poignée de main, mesure 1m82 et avait 33 ans en 1988.
Brett Partridge: pas de poignée de main.
Par contre:
Bob Kirkland: poignée de main OK - 1m75 OK - 19 ans en 1988 OK.
Maintenant on peut blablater sur le fait que la description de Rosalind est correcte ou pas, de même pour la poignée de main hors antenne ou pas (mais perso je vois pas l'utilité de l'indice si nous n'y avons pas assisté).
Comme autres choses qui me font pencher vers Kirkland je dirais:
- le meurtre de Jared Renfrew: c'est une enquete non officielle donc à part Minelli, Jane, Lisbon, Van Pelt, Cho et Rigsby personne n'est au courant. Sachant que Minelli informe Alexia Schultz qui elle meme informe Kirkland je pense que c'est un bon indice.
- le rapprochement que font certains fans entre Kirkland et Miranda comme quoi ce chèr Bob traque RJ est pour moi faux car Kirkland est présent quand Lisbon interroge les parents adoptifs de Miranda et ils n'ont pas l'air de se connaitre.
- Tue Lennon en débarquant pour prendre l'affaire en charge en urgence, lui demande si il le reconnait (la règle est peut etre de ne jamais dire qu'on le reconnait quoi qu'il arrive) et lui dit qu'il lui rend service comme à un ami. (Si il traquait vraiment RJ il n'aurait aucun intérêt a tuer Lennon).
- Dit a Lisbon qu'il a grandi en Amérique car il a beaucoup bougé avec le travail de ses parents: on peut supposer que ses parents étaient des forains et qu'il s'est retrouvé à côtoyer Jane petit et qu'il a assisté au souvenir heureux.
Voila, pour moi RJ est Kirkland.
Mais est ce que c'est lui qui a vraiment tué la famille de Jane ca j'hésite car on sait tous que Jane a un coté sombre (pour pas dire psychopate) et que le meurtre a été très vite fait (ben le temps d'un enregistrement tv) et est ce que l'effroyable syméthrie n'est elle pas tout simplement la reproduction parfaite d'une scène de mort de RJ?
Bref cette partie la je dois encore réfléchir.
Merci de m'avoir lu.
Alexbxl- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Patrick Jane
Ta théorie s'accorde presque à 100% avec la mienne! Et tu m'as apporté les éléments qu'il me manquait pour la compléter et pouvoir la poster!
Je pense aussi que Bob Kirkland est Red John, mais si c'est pas lui, alors je penche sur Brett Partridge pour les raisons évoquées plus haut par les autres membres.
Voilà donc les éléments que j'avais rassemblés concernant Kirkland :
1. Épisode 1.23. Il correspond à la description physique faite par Rosalind Harker.
2. Épisode 5.05. L'agent Alexa Schults, du FBI, informe Minelli que Jane vient de passer les six derniers mois dans une asile et lui demande de la tenir informée sur l'affaire John le Rouge pour qu'elle puisse, à son tour, informer son patron quand il lui pose des questions. Elle dit ensuite à Kirkland "C'est fait". Ce qui veut dire que Kirkland est présent depuis le tout début de l'histoire et qu'il a des informations sur Jane que même le CBI n'a pas (vu qu'il savait qu'il sortait de l'asile) et qu'il se tient informé sur lui.
3. Épisode 5.07. Kirkland serre la main de Jane en lui disant que lui (Jane) ne le connait pas, mais que lui (Kirkland) le connait.
4. Épisode 5.18. Kirkland tue Jason Lenon, l'homme de Red John, en lui demandant s'il le reconnait et en lui disant que s'il se retrouve un jour dans cette situation, il espère avoir un ami pour faire de même. Il n'avait intérêt à faire ça que s'il est Red John ou qu'il travaille pour lui. Quant au mot ami, ça me fait penser que Red John se dit être l'ami de ceux qui travaillent pour lui.
5. Épisode 5.19. A) Kirkland envoie des hommes photographier les éléments de recherche de Jane et reconstitue le tableau de recherche.
B) On le voit chez lui avec un cocktail comme ceux que Jane boit au restaurant lors de l'épisode 4.23 (je sais, c'est loin d'être une preuve, mais ça m'a interpellé quand même).
Quant au fait que Red John connaisse le souvenir heureux de Jane, les seules solutions qui me semblent possibles pour l'instant (vu que Jane ne l'avait raconté à PERSONNE) sont les suivantes:
1. Jane a écrit son souvenir dans son cahier de notes (pas impossible) et les hommes de Kirkland en ont également photographié les pages. Par contre, comme Jane semble avoir prévu leur visite, (vu qu'il a piégé la porte et souri en ramassant le cure-dent) il est à pensé qu'il n'aurait pas laissé traîner là son journal. Ce qui fait que ça ne tient pas vraiment debout mon affaire...
2. Red John était présent lors de l'événement qui s'est imprimé dans la mémoire de Jane comme un souvenir heureux. En supposant que Red John ait les mêmes qualités de mentaliste que Jane, il aurait deviné que cette fillette resterait dans la mémoire de Jane comme un souvenir heureux. Ce qui nous mènerait à croire que Red John connait Jane depuis qu'ils sont jeunes et qu'il aurait pu faire partie des forains. Ce qui nous mènerait également à penser qu'il est possible que Red John ait toujours prévu d'assassiner la famille de Jane et que l'affront télévisé de ce dernier n'ait servi qu'à précipiter les choses... Mais là, ça devient p'têtre un peu tiré par les cheveux! J'sais pas!
Voilà donc pour ma p'tite théorie, merci si vous l'avez lu!
Je pense aussi que Bob Kirkland est Red John, mais si c'est pas lui, alors je penche sur Brett Partridge pour les raisons évoquées plus haut par les autres membres.
Voilà donc les éléments que j'avais rassemblés concernant Kirkland :
1. Épisode 1.23. Il correspond à la description physique faite par Rosalind Harker.
2. Épisode 5.05. L'agent Alexa Schults, du FBI, informe Minelli que Jane vient de passer les six derniers mois dans une asile et lui demande de la tenir informée sur l'affaire John le Rouge pour qu'elle puisse, à son tour, informer son patron quand il lui pose des questions. Elle dit ensuite à Kirkland "C'est fait". Ce qui veut dire que Kirkland est présent depuis le tout début de l'histoire et qu'il a des informations sur Jane que même le CBI n'a pas (vu qu'il savait qu'il sortait de l'asile) et qu'il se tient informé sur lui.
3. Épisode 5.07. Kirkland serre la main de Jane en lui disant que lui (Jane) ne le connait pas, mais que lui (Kirkland) le connait.
4. Épisode 5.18. Kirkland tue Jason Lenon, l'homme de Red John, en lui demandant s'il le reconnait et en lui disant que s'il se retrouve un jour dans cette situation, il espère avoir un ami pour faire de même. Il n'avait intérêt à faire ça que s'il est Red John ou qu'il travaille pour lui. Quant au mot ami, ça me fait penser que Red John se dit être l'ami de ceux qui travaillent pour lui.
5. Épisode 5.19. A) Kirkland envoie des hommes photographier les éléments de recherche de Jane et reconstitue le tableau de recherche.
B) On le voit chez lui avec un cocktail comme ceux que Jane boit au restaurant lors de l'épisode 4.23 (je sais, c'est loin d'être une preuve, mais ça m'a interpellé quand même).
Quant au fait que Red John connaisse le souvenir heureux de Jane, les seules solutions qui me semblent possibles pour l'instant (vu que Jane ne l'avait raconté à PERSONNE) sont les suivantes:
1. Jane a écrit son souvenir dans son cahier de notes (pas impossible) et les hommes de Kirkland en ont également photographié les pages. Par contre, comme Jane semble avoir prévu leur visite, (vu qu'il a piégé la porte et souri en ramassant le cure-dent) il est à pensé qu'il n'aurait pas laissé traîner là son journal. Ce qui fait que ça ne tient pas vraiment debout mon affaire...
2. Red John était présent lors de l'événement qui s'est imprimé dans la mémoire de Jane comme un souvenir heureux. En supposant que Red John ait les mêmes qualités de mentaliste que Jane, il aurait deviné que cette fillette resterait dans la mémoire de Jane comme un souvenir heureux. Ce qui nous mènerait à croire que Red John connait Jane depuis qu'ils sont jeunes et qu'il aurait pu faire partie des forains. Ce qui nous mènerait également à penser qu'il est possible que Red John ait toujours prévu d'assassiner la famille de Jane et que l'affront télévisé de ce dernier n'ait servi qu'à précipiter les choses... Mais là, ça devient p'têtre un peu tiré par les cheveux! J'sais pas!
Voilà donc pour ma p'tite théorie, merci si vous l'avez lu!
MaryJane90- Gardien du parking
- Personnage préféré : Patrick Jane & Red John
Loisirs : Sports, dessin, photo, écriture et découvrir qui est Red John!
C'est également mon favori et je rajouterai une supposition allant dans ce sens. Kirkland ne tue pas Lenon alors qu'il est dans le coma, pour quelle raison ? Il veut savoir si Lenon le reconnait, c'est la seule question qu'il lui pose. On peut supposer qu'il est RJ et qu'il a changé son physique.
Pour étayer cette théorie, dans le dernier épisode de la saison 3, Thimoty Carter qui se fait passer pour RJ émet l'hypothèse qu'il va arrêter de tuer et changer de visage et de nom. Es-ce une pratique déjà faite auparavant par RJ lui même ?
De tous les suspects c'est celui qui n'a rien contre lui (à part le fait d'être trop évident)
-Bret Stiles : il a tout pour lui sauf l'age qui le met hors jeu.
- Sheriff Mc Allister : se fait balader par Jane au Shifumi lors de leur rencontre. On peut penser que le vrai RJ ne se serait pas laisser faire et aurait essayer de montrer à Jane qu'il n'est pas si fort pour deviner les pensées des autres.
- Reed Smith : Peut être un peu jeune. Se fait un peu tourner en bourrique par Jane lors de l'épisode ou il apparait qui se débarrasse de lui et de son partenaire trop facilement.
- Brett Partridge : ne semble pas très malin, c'est surtout un Geek du morbide. Dans l'épisode de la Saison 5 avec la vieille dame qui a brulé dans son salon il est passé à coté des preuves que trouve Jane en 2 minutes pour se concentrer sur la graisse humaine laissé sur les lustres lors de la carbonisation du corp. D'ailleurs Jane ne veut même pas lui démontrer à quel point il est à coté de la plaque tellement il est dépité. De manière générale il ne se montre pas à son avantage sur les scènes de crimes pour quelqu'un d'aussi intelligent que RJ.
- Ray Haffner : RJ est sensé être un meneur, il doit avoir une place importante alros que lui semble un pion de Vizualize. Il est envoyé par Vizualize auprès de Lisbon pour prendre des nouvelles de l'affaire de la ferme et il perd même sa couverture sur son appartenance à Vizualize. Pour moi RJ a quitté Vizualize (même si il a toujours des contacts à l'intérieur) car il ne peut y avoir qu'un seul chef dans la secte et ce chef est Bret Stiles.
- Gale Bertram : pour lui je suis plus partagé. Il n'a pas à mon sens le charisme et l'aura que doit avoir RJ et son montre peu à son avantage en règle générale (comme au Poker). On peut cependant penser qu'il joue un jeu en étant mauvais au poker ou en se laissant un peu manipuler part Jane. De part son age il est un peu limite également.
Ce qui joue en sa faveur c'est qu'il arrive après l'épisode ou RJ fait tuer l'équipe de Bosco. Rebecca affirme d'ailleurs que c'est pour que Jane récupère l'affaire RJ. Mais es-ce qu'il n'y aurait pas un autre objectif caché comme pouvoir récupérer la place de directeur du CBI ?
Fin de saison 3, Jane est persuadé que RJ va se montrer au centre commercial. Hors RJ n'est pas là et c'est T. Carter qui se fait passer pour lui et qui est en contact avec O'Laughlin. Pourquoi ? peut être que RJ est déjà avec Jane. De plus s'il est resté au centre commercial il peut avoir soudoyé le vigile lorsqu'il a vu que la situation avait mal tournée (Quand il voit que Jane a repéré Carter).
Il se permet de prononcer citer un poeme de Blake comme RJ l'a fait à la fin de la saison 2.
De toute façon il ne faut éliminer personne car même les moins probables pourraient être RJ en espérant que tout soit expliqué et pas tiré par les cheveux.
Pour étayer cette théorie, dans le dernier épisode de la saison 3, Thimoty Carter qui se fait passer pour RJ émet l'hypothèse qu'il va arrêter de tuer et changer de visage et de nom. Es-ce une pratique déjà faite auparavant par RJ lui même ?
De tous les suspects c'est celui qui n'a rien contre lui (à part le fait d'être trop évident)
-Bret Stiles : il a tout pour lui sauf l'age qui le met hors jeu.
- Sheriff Mc Allister : se fait balader par Jane au Shifumi lors de leur rencontre. On peut penser que le vrai RJ ne se serait pas laisser faire et aurait essayer de montrer à Jane qu'il n'est pas si fort pour deviner les pensées des autres.
- Reed Smith : Peut être un peu jeune. Se fait un peu tourner en bourrique par Jane lors de l'épisode ou il apparait qui se débarrasse de lui et de son partenaire trop facilement.
- Brett Partridge : ne semble pas très malin, c'est surtout un Geek du morbide. Dans l'épisode de la Saison 5 avec la vieille dame qui a brulé dans son salon il est passé à coté des preuves que trouve Jane en 2 minutes pour se concentrer sur la graisse humaine laissé sur les lustres lors de la carbonisation du corp. D'ailleurs Jane ne veut même pas lui démontrer à quel point il est à coté de la plaque tellement il est dépité. De manière générale il ne se montre pas à son avantage sur les scènes de crimes pour quelqu'un d'aussi intelligent que RJ.
- Ray Haffner : RJ est sensé être un meneur, il doit avoir une place importante alros que lui semble un pion de Vizualize. Il est envoyé par Vizualize auprès de Lisbon pour prendre des nouvelles de l'affaire de la ferme et il perd même sa couverture sur son appartenance à Vizualize. Pour moi RJ a quitté Vizualize (même si il a toujours des contacts à l'intérieur) car il ne peut y avoir qu'un seul chef dans la secte et ce chef est Bret Stiles.
- Gale Bertram : pour lui je suis plus partagé. Il n'a pas à mon sens le charisme et l'aura que doit avoir RJ et son montre peu à son avantage en règle générale (comme au Poker). On peut cependant penser qu'il joue un jeu en étant mauvais au poker ou en se laissant un peu manipuler part Jane. De part son age il est un peu limite également.
Ce qui joue en sa faveur c'est qu'il arrive après l'épisode ou RJ fait tuer l'équipe de Bosco. Rebecca affirme d'ailleurs que c'est pour que Jane récupère l'affaire RJ. Mais es-ce qu'il n'y aurait pas un autre objectif caché comme pouvoir récupérer la place de directeur du CBI ?
Fin de saison 3, Jane est persuadé que RJ va se montrer au centre commercial. Hors RJ n'est pas là et c'est T. Carter qui se fait passer pour lui et qui est en contact avec O'Laughlin. Pourquoi ? peut être que RJ est déjà avec Jane. De plus s'il est resté au centre commercial il peut avoir soudoyé le vigile lorsqu'il a vu que la situation avait mal tournée (Quand il voit que Jane a repéré Carter).
Il se permet de prononcer citer un poeme de Blake comme RJ l'a fait à la fin de la saison 2.
De toute façon il ne faut éliminer personne car même les moins probables pourraient être RJ en espérant que tout soit expliqué et pas tiré par les cheveux.
cjmusashi- Livreur de Pizza
Tu veux dire qu'il s'inquiète de savoir si d'autres personnes pourraient aussi le reconnaître? Parce que sinon, que Lennon le reconnaisse ou pas n'avait aucune importance, puisqu'il meurt de tout façon...cjmusashi a écrit:Kirkland ne tue pas Lenon alors qu'il est dans le coma, pour quelle raison ? Il veut savoir si Lenon le reconnait, c'est la seule question qu'il lui pose. On peut supposer qu'il est RJ et qu'il a changé son physique.
D'accord avec toi, on pourrait être très surpris finalement!cjmusashi a écrit:De toute façon il ne faut éliminer personne car même les moins probables pourraient être RJ en espérant que tout soit expliqué et pas tiré par les cheveux.
Il me semble très peu probable que Jane ait lui-même tué sa femme et sa fille, d'autant plus que Timothy Carter lui a décrit leur odeur. Il ne pouvait tenir cette information que de Red John et ce dernier ne peut connaitre leur odeur que s'il les a tuées...Alexbxl a écrit:[...] Mais est ce que c'est lui qui a vraiment tué la famille de Jane ca j'hésite car on sait tous que Jane a un coté sombre (pour pas dire psychopate) et que le meurtre a été très vite fait (ben le temps d'un enregistrement tv) et est ce que l'effroyable syméthrie n'est elle pas tout simplement la reproduction parfaite d'une scène de mort de RJ?
Et tant qu'à y être, voilà un truc qui me fait penser que Kirkland n'est peu être pas Red John :
Sachant que Jane a piégé la porte de sa planque, il est à penser qu'il a laissé de fausses informations sur le tableau. On peut donc en conclure que :
A) Kirkland n'est pas Red John, car il n'aurait pas pu connaitre la liste des sept suspects à laquelle Jane a abouti, puisque que les éléments auxquels il a eu accès auraient été faux.
B) Il est bien Red John, ce qui fait que cette liste de sept noms n'est qu'un leurre.
C) Kirkland travaille pour Red John, ce qui fait qu'encore une fois, la liste de suspects serait fausse.
Par contre, en admettant que la liste soit véritable, ça pourrait vouloir dire que Jane a laissé exprès les vraies informations sur le tableau et ça voudrait aussi dire que Kirkland serait bel et bien en possession de sa liste de suspects et qu'il pourrait bel et bien être Red John.
Mais, d'un autre côté, rien ne nous dit qu'il est parvenu à aboutir à la même liste que Jane... Ou alors, il travaille pour Red John, il a monté le tableau et lui a refilé pour qu'il l'analyse lui-même. Parce que si Kirkland n'est pas Red John, il faut bien que ce dernier ait obtenu la liste de suspects quelque part... Il a donc fallu, d'une manière ou d'une autre, qu'il ait accès à ce tableau d'informations. Donc, si ce n'est pas par Kirkland, la seule personne que je vois, ce serait une taupe de Red John parmi les hommes envoyés par Kirkland.
Bon, je m'arrête là, parce que j'ai le cerveau qui commence vraiment à surchauffer!
Juste un petit rappel pour ceux qui disent que Kirkland a volé le tableau de Jane et c'est ainsi qu'il a abouti à la liste : Lorelei meurt dans l'épisode 16, et l'entrée par effraction dans le grenier de Jane est dans l'épisode 17 ou 18 je sais plus mais après la mort de Lorelei. Or c'est Lorelei qui a dit la liste des suspect dans la vidéo donc ne s'est pas inspiré de ce que Jane a trouvé pour obtenir la même liste que Jane et c'est ça le plus terrifiant : il a trouvé les mêmes noms que Jane alors qu'il n'avait aucune information sur ce que faisait Jane!!
RG- Gardien du parking
- Personnage préféré : Jane, Lisbon et Lorelei
Loisirs : Tennis, badmington, theatre
Merci pour le rappel, ce détail m'avait complètement échappé!
Ça change les choses et c'est effectivement assez terrifiant que Red John ait pu arriver aux mêmes noms que Jane sans avoir vu son tableau. Mais il doit y avoir une explication, genre une caméra de surveillance haute technologie dissimulée dans sa planque!
EDIT. Je viens de penser à un truc : p'têtre bien que toutes les personnes sur la liste de suspects ont un rapport avec Red John, en plus de celui qui l'est. Ils pourraient tous être des complices après tout...
Ça change les choses et c'est effectivement assez terrifiant que Red John ait pu arriver aux mêmes noms que Jane sans avoir vu son tableau. Mais il doit y avoir une explication, genre une caméra de surveillance haute technologie dissimulée dans sa planque!
EDIT. Je viens de penser à un truc : p'têtre bien que toutes les personnes sur la liste de suspects ont un rapport avec Red John, en plus de celui qui l'est. Ils pourraient tous être des complices après tout...
"Quant au fait que Red John connaisse le souvenir heureux de Jane, les seules solutions qui me semblent possibles pour l'instant (vu que Jane ne l'avait raconté à PERSONNE) sont les suivantes:
2. Red John était présent lors de l'événement qui s'est imprimé dans la mémoire de Jane comme un souvenir heureux. En supposant que Red John ait les mêmes qualités de mentaliste que Jane, il aurait deviné que cette fillette resterait dans la mémoire de Jane comme un souvenir heureux. Ce qui nous mènerait à croire que Red John connait Jane depuis qu'ils sont jeunes et qu'il aurait pu faire partie des forains. Ce qui nous mènerait également à penser qu'il est possible que Red John ait toujours prévu d'assassiner la famille de Jane et que l'affront télévisé de ce dernier n'ait servi qu'à précipiter les choses... Mais là, ça devient p'têtre un peu tiré par les cheveux! J'sais pas! "
J'ai toujours pensé qu'il aurait pu en parler a sa psychiatre et qu'elle aurait pu le répéter a RJ sans forcément le savoir.
Et je suis pas d'accord quand vous mettez des gens hors jeu car ils ont pas serré la main a jane dans la série,si ils sont sur la liste c'est forcément qu'ils se sont serré la main non?
2. Red John était présent lors de l'événement qui s'est imprimé dans la mémoire de Jane comme un souvenir heureux. En supposant que Red John ait les mêmes qualités de mentaliste que Jane, il aurait deviné que cette fillette resterait dans la mémoire de Jane comme un souvenir heureux. Ce qui nous mènerait à croire que Red John connait Jane depuis qu'ils sont jeunes et qu'il aurait pu faire partie des forains. Ce qui nous mènerait également à penser qu'il est possible que Red John ait toujours prévu d'assassiner la famille de Jane et que l'affront télévisé de ce dernier n'ait servi qu'à précipiter les choses... Mais là, ça devient p'têtre un peu tiré par les cheveux! J'sais pas! "
J'ai toujours pensé qu'il aurait pu en parler a sa psychiatre et qu'elle aurait pu le répéter a RJ sans forcément le savoir.
Et je suis pas d'accord quand vous mettez des gens hors jeu car ils ont pas serré la main a jane dans la série,si ils sont sur la liste c'est forcément qu'ils se sont serré la main non?
Copernic- Distributeur de café
Ça aurait pu être possible, mais, dans le 5.22, Jane afirme à Lisbon qu'il n'a jamais dit son souvenir à personne, donc on peut écarter la psy.Copernic a écrit:J'ai toujours pensé qu'il aurait pu en parler a sa psychiatre et qu'elle aurait pu le répéter a RJ sans forcément le savoir.
EDDIT: ... À moins que, sous l'effet des médicaments et dans l'état dans lequel il se trouvait, Jane ait pu dire des choses à sa psy dont il ne se souvienne pas... C'est peut être pas impossible après tout!
En voyant le résumé en vidéo de la saison 5 et qui concerne bien évidemment , je me suis aperçue que le mot " ami" revenait encore, y compris pour Kirkland. Avant qu'il ne le tue, Lennon lui demande qui il est, il lui répond qu'il est un ami..L'éducatrice qui a enlevé le bébé et qui remet le fameux DVD de la liste des 7 suspects à Jane dit qu'il est un bon ami..Lorelei avait dit à Jane que voulait qu'il soit son ami..
Enfin je ne sais pas si ça peut aider ..
J'ai posté la vidéo ici: https://the-mentalist.frenchboard.com/t2975p495-news-hypotheses-et-discussions-sur-la-saison-5#275375
Enfin je ne sais pas si ça peut aider ..
J'ai posté la vidéo ici: https://the-mentalist.frenchboard.com/t2975p495-news-hypotheses-et-discussions-sur-la-saison-5#275375
psyred- Red John
- Personnage préféré : la team tout simplement
Loisirs : lecture, informatique, les voyages, le cinéma
Salut à tous,
Un court message pour partager avec vous une observation à mon avis intéressante concernant Reede Smith, ce grand intrus de la liste des 7 suspects. Voilà :
Dans l'épisode 5x1 donc, deux événements m'intriguent : le premier, le fait que Jane ait réussi à glisser (selon la version officielle) la photo de la victime dans le portefeuille du gérant de l'hôtel sans que celui-ci ne s'en rende compte. A vrai dire, il n'a avait eu, auparavant, aucune occasion pour le faire : quand il l'interroge, quelques temps plus tôt, avec Lisbon, il se tient à bonne distance de la poche de sa veste, et puis, comment aurait-pu agir sans qu'il se fasse remarquer par les deux autres ? Impossible. Quand Jane est à nouveau devant le gérant, il semble remarquer pour la première fois le portefeuille sous la veste, mais ce qui est certain, c'est que, lorsqu'il arrache le portefeuille des mains du gérant, Reede Smith s'en empare aussitôt et découvre la fameuse photo. Jane, en d'autres termes, ne pouvait pas y introduire celle-ci. Reede Smith l'a fait : ils étaient de mèche.
Deuxième événement, le fait que le collègue de Reede Smith découvre la bille rouge dans sa poche sans que Jane ne l'ait préalablement approché. Curieux, non ? Devinez la solution... Oui, Reede Smith, encore une fois.
Que peut-on penser de cette collaboration ? Première hypothèse : Reede Smith est un acolyte de RJ, sommé par celui-ci d'entrer en contact avec Jane et de collaborer avec lui pour aider Jane à reprendre le dossier sur l'affaire RJ.
Deuxième hypothèse : Reede Smith est contacté par Jane - ce dernier sachant que Reede Smith et son collègue seraient dans ses pattes -, les deux concluant un marché pour que Jane reprenne le dossier sur l'affaire RJ. Conséquence de cette deuxième hypothèse : Jane a mis le nom de Reede Smith sur sa liste de suspects pour pièger quelqu'un. Qui, comment, pourquoi, je ne sais pas. Mais ce serait la seule explication cohérente si on part de cette deuxième hypothèse.
Mais le mieux, ce serait que certains d'entre vous se penchent à leur tour sur cette énigme.
Un court message pour partager avec vous une observation à mon avis intéressante concernant Reede Smith, ce grand intrus de la liste des 7 suspects. Voilà :
Dans l'épisode 5x1 donc, deux événements m'intriguent : le premier, le fait que Jane ait réussi à glisser (selon la version officielle) la photo de la victime dans le portefeuille du gérant de l'hôtel sans que celui-ci ne s'en rende compte. A vrai dire, il n'a avait eu, auparavant, aucune occasion pour le faire : quand il l'interroge, quelques temps plus tôt, avec Lisbon, il se tient à bonne distance de la poche de sa veste, et puis, comment aurait-pu agir sans qu'il se fasse remarquer par les deux autres ? Impossible. Quand Jane est à nouveau devant le gérant, il semble remarquer pour la première fois le portefeuille sous la veste, mais ce qui est certain, c'est que, lorsqu'il arrache le portefeuille des mains du gérant, Reede Smith s'en empare aussitôt et découvre la fameuse photo. Jane, en d'autres termes, ne pouvait pas y introduire celle-ci. Reede Smith l'a fait : ils étaient de mèche.
Deuxième événement, le fait que le collègue de Reede Smith découvre la bille rouge dans sa poche sans que Jane ne l'ait préalablement approché. Curieux, non ? Devinez la solution... Oui, Reede Smith, encore une fois.
Que peut-on penser de cette collaboration ? Première hypothèse : Reede Smith est un acolyte de RJ, sommé par celui-ci d'entrer en contact avec Jane et de collaborer avec lui pour aider Jane à reprendre le dossier sur l'affaire RJ.
Deuxième hypothèse : Reede Smith est contacté par Jane - ce dernier sachant que Reede Smith et son collègue seraient dans ses pattes -, les deux concluant un marché pour que Jane reprenne le dossier sur l'affaire RJ. Conséquence de cette deuxième hypothèse : Jane a mis le nom de Reede Smith sur sa liste de suspects pour pièger quelqu'un. Qui, comment, pourquoi, je ne sais pas. Mais ce serait la seule explication cohérente si on part de cette deuxième hypothèse.
Mais le mieux, ce serait que certains d'entre vous se penchent à leur tour sur cette énigme.
Fredo23- Livreur de Pizza
Bien vu !! J'avais remarqué tout cela aussi et c'est clair qu'il y un gros truc qui cloche. Tu oublies que c'est Jane qui avait pris les photos de la victime lorsqu'il est allée sur le lieu du crime. Il l'avoue à Lisbon il me semble..Donc ce serait Jane qui aurait mis celles-ci dans le prote-feuille mais là je dois dire que c'est impossible, à moins qu'il l'est hypnotisé pour le lui subtiliser afin de le mettre les photos. Jane n'avait plus qu'à remettre le porte-feuille dans le poche et attendre de rencontrer le gérant. Il a dû faire cela lorsqu'il n'atait pas en compagnie de Lisbon..mais n'ayant pas cette scène, c'est difficile à vérifier...Peut être que était filmé mais couper au montage car un épisode doit durer environ 45 min..
Pour la bille rouge, c'est le gérant qui en fait allusion lorsque le duo FBI et le duo CBI le rencontre à l'hotel. On peut supposer que par la suite, Jane pour pouvoir récupérer Lorelei s'en est souvenu et dans sa petite tête de fou, il a concocté ce plan. Il aurait pu croiser le duo Reed et son partenaire avant de rentrer dans la salle du tribunal mettre la bille rouge dans la veste de gars du FBI et ensuite mettre le point final a son plan..C'est une scène que l'on a pas vu tout comme jane courant à toute vitesse dans le tribunal pour échapper au FBI après son entourloupe..
Pour la bille rouge, c'est le gérant qui en fait allusion lorsque le duo FBI et le duo CBI le rencontre à l'hotel. On peut supposer que par la suite, Jane pour pouvoir récupérer Lorelei s'en est souvenu et dans sa petite tête de fou, il a concocté ce plan. Il aurait pu croiser le duo Reed et son partenaire avant de rentrer dans la salle du tribunal mettre la bille rouge dans la veste de gars du FBI et ensuite mettre le point final a son plan..C'est une scène que l'on a pas vu tout comme jane courant à toute vitesse dans le tribunal pour échapper au FBI après son entourloupe..
psyred- Red John
- Personnage préféré : la team tout simplement
Loisirs : lecture, informatique, les voyages, le cinéma
Dernière édition par Red Janet le Dim 15 Sep 2013 - 15:09, édité 1 fois
Red Janet- Livreur de Pizza
HeuRed Janet a écrit:Reste qu'on peut ne pas avoir les bons âges des 7 suspects. Que la chirurgie esthétique a pu passer par là. Que Lorelei n'est pas morte et que la vidéo est bien faite après l'effraction du bureau de Jane par l'équipe, semble-t-il, de Bob Kirkland
- Spoiler:
- Loreleï est morte. Ils ont quand même retrouvé son cadavre alors si il y a bien une chose dont on ne peut pas douter c'est sa mort.
Invité- Invité
Hein ? De quoi ?Red Janet a écrit:
Bret Stiles : Si j'ai tout pigé, c'est le beau-père de Lorelei, nécrophile ne veut pas dire incestueux.
Comment/pourquoi Stiles serait le beau-père de Lorelei ?
Et surtout : c'est quoi, cette histoire de nécrophilie ?
Dernière édition par Red Janet le Dim 15 Sep 2013 - 15:10, édité 1 fois
@ Red Janet
Merci de nous indiquer l'épisode et surtout le passage où il est indiqué/dit que est nécrophile
Même chose pour le lien de parenté entre Loreleï et Bret Stiles.
On avance pas ce genre de chose sans étayer ses propos.
Tu es sur un forum sérieux où rumeurs et affabulations ne sont pas les bienvenues.
A l'avenir pense à fournir tes sources quant à ce que tu avances.
Johel- In Jane we trust
- Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
qu'il disait ...
Dernière édition par Red Janet le Dim 15 Sep 2013 - 15:10, édité 1 fois
J'ai bien compris ce que c'est que tu sous-entendais, je sais ce qu'est la nécrophilie. Ce que j'attendais, c'est que tu étayes cette idée. Quelles femmes RJ aurait-il violé post-mortem ?Red Janet a écrit:Rj viole les femmes APRES les avoir tuées.
Non. Mais tu l'as réalisé depuis.Red Janet a écrit:Quant à Stiles, on voit bien que la mère Loreilei et Miranda s'est remariée avec lui non ?
J'ai revu le pilote récemment et je n'y avais rien vu de tel. Je suis allée le re-parcourir après lecture de ton message, en vain. Je ne crois vraiment pas que le mode opératoire de RJ se cache dans des sous-entendus. Ce sont des flics, ils sont (hélas) habitués à découvrir des horreurs sur les scènes de crime....et à appeler les choses par leur nom.Red Janet a écrit:
La nécrophilie : de mémoire, c'est ce que sous-entend Cho dans le pilote comme un mode opératoire de RJ.
A aucun moment dans la série, je n'ai souvenir qu'il soit dit que RJ est nécrophile. Pourtant, je crois que c'aurait été un élément marquant.
Et ?Red Janet a écrit:En tout, je ne suis pas la seule à le comprendre ainsi : http://www.quiestjohnlerouge.com/Suspects-John-le-Rouge/Brett-Partridge/21
L'interprétation de RJ = nécrophile est présente sur la page wikipédia du personnage (mais pas sur le wiki mentaliste) donc effectivement, elle a pu se répandre. Sa "popularité" n'en fait pas une vérité.
Pour moi, il y a deux typologies de victimes : celles découvertes sous un smiley. Et pour lesquelles aucune violence sexuelle n'a été évoquée....je veux dire : Jane l'aurait souligné à un moment si sa femme avait subi ce type d'outrage, qu'il ait eu lieu avant ou après sa mort.Red Janet a écrit:Reste que Miranda a été torturée tout en étant violée durant 2 jours, puis tuée (et non dans l'ordre inverse semble-t-il) ce qui induit que soit RJ est capable de violer une femme en piteux état, soit qu'il a confier la mort de Miranda à un violeur de ses disciples.
Et les femmes du foyer, dont on ne connaît (pour le moment ?) que Miranda. Qui a effectivement été violée avant d'être tuée. Donc pas de nécrophilie ici non plus.
Bah si ça change rien, pourquoi le mentionner ?Red Janet a écrit:Lorelei et Bret Stiles : Toutes façons ça change quoi ? Ca n'est pas lui RJ donc bref ...
Si ça avait été le cas, évidemment que ça aurait changé les choses, même si Stiles n'est pas RJ. On sait qu'il y a une connexion entre les deux hommes. Alors si RJ avait violé puis tué l'une de ses belles-filles et fait de la seconde sa disciple.....je pense que ça aurait changé bien des choses.
Je suppose que tu ne vouvoies pas Johel, donc que je suis incluse dans cette accusation. Je veux bien que tu m'expliques d'où j'ai été agressive, parce que je me suis contentée de te demander des précisions, face à ma confusion (exprimée par le smiley....mais je commence à penser qu'il était peut-être mal choisi). Mais tu n'as pas été en reste à ce niveau-là....Red Janet a écrit:L'agressivité de Lisbon à ce moment ressemble un peu à la vôtre, car l'erreur est humaine.
Red Janet a écrit:Tu n'as pas dû tout suivre visiblement
Hein ?Red Janet a écrit:Maintenant si dans vos vies vous êtes capables de mémoriser 5000 minutes d'une série, je dis bravo.
Ça n'a rien à voir. Tu n'as pas oublié un élément parmi les 5 000 minutes, tu en exposes qui n'y sont a priori pas. Ou, en tout cas, dont la présence est si peu évidente qu'elle demande à être étayée....ce que tu ne fais pas.
Ben heureusement qu'en trois messages, t'as pas agressé les gens....!Red Janet a écrit:de deux, des théories fumeuses, j'en ai lues ici, et je n'ai pas agressé les gens pour autant.
Honnêtement, des théories fumeuses.....oh oui, il y en a qui ont été écrites....Je pense à la théorie de Jane = RJ, qui a été longuement débattue. Le truc, c'est qu'on ne va pas redire les mêmes choses à chaque fois qu'un nouveau membre croit sa théorie tellement originale et géniale qu'il s'empresse de poster son premier message dans le topic RJ sans même s'être présenté ni avoir pris le temps de lire les topics RJ préalablement ! Les discussions existent, il faut les chercher. C'est vrai que comme on n'est pas sur un format un topic par hypothèse, ça demande un effort.
A titre tout à fait personnel, je considère que les choses étant écrites, c'est un effort de lecture qui doit être fait et non de redite inutile.
Après, certaines de ses théories fumeuses sont peut-être ( ????) laissées sans réponse....ce qui en dit long sur leur considération par l'ensemble des membres du forum.
Tu l'as souligné : un forum est un lieu d’échanges d'idée. Ce qui inclut la contradiction. On ne poste pas sur un forum si on ne l'accepte pas parce qu'il y aura toujours quelqu'un qui aura une autre interprétation, quel que soit le topic considéré (sur un épisode, sur RJ, sur le Jisbon, etc). Mais là, tu as été interpellée sur des choses qui ne relèvent pas de l'interprétation mais de faits....ou d'éléments supposés être factuels, en tout cas.Red Janet a écrit:Quoiqu'il en soit, d'autres forums échangent sans cette agressivité, donc excusez moi d'être venue vers vous plutôt que sur d'autres sites plus cordiaux et respectueux de l'interprétation de chacun.
La supposée nécrophilie de RJ ou lien de parenté entre Stiles et RJ ne sont pas des opinions, des interprétations....soit c'est réel soit ça ne l'est pas. Or, tu présentes comme des faits des choses qui ne semblent pas vérifiées. Il était logique que tu sois interpellés sur ces éléments afin de les valider ou de les infirmer.
Quant à l’agressivité, c'est un argument un peu facile....quand on est à bout d'argument.
Mais comme dirait l'Autre : il est plus facile de voir la paille dans l’œil de son voisin que la poutre qu'il y a dans le sien....
Bonjour à tous,
Voici quelques réflexions sur l'identité de :
- Selon moi, il ne faut pas se fier au charisme affiché des personnages de la liste. Ni à contrario à leur manque de charisme. Bien entendu, est brillant, intelligent et machiavélique (ce qui implique un condensé exceptionnel de malice, d'anticipation, de génie et de capacités intellectuelles supérieures), mais c'est justement cette configuration d'esprit qui lui permet d'afficher un comportement, un caractère et une façon d'être à mille lieux de la perception que l'on a de C'est un talent d'acteur insoupçonnable ! n'aurait aucun intérêt à s'afficher sous son vrai jour, mais il est plus judicieux de sa part de passer pour un petit être morbide, passionné par le gore et dépourvu de talents psychologiques (Brett Partridge), pour un agent lourdingue et bourrin (Reed Smith), pour un disciple d'une secte sous les ordres d'un gourou charismatique (Ray Haffner), ou bien pour un shérif local, pas très futé et capable de passer des heures à jouer à shifumi (et surtout à perdre) alors qu'une enquête doit être déployée.
C'est la raison pour laquelle je suis persuadé de l'inéquation "Bret Stiles= ". Bret Stiles est puissant, Bret Stiles est charismatique, Bret Stiles est influent, Bret Stiles est le leader d'une secte : autant d'éléments qui peuvent parfaire avec brio le portrait de notre fameux . J'ai également en tête cette fameuse phrase : "Je sais bien plus de choses que vous ou ne puissiez jamais l'imaginer". De plus, Stiles est le seul à pouvoir fournir des informations sur ou bien sur ses agissements sans être inquiété le moins du monde. Bref, tout cela pour dire qu'il est certain (selon moi bien entendu) que Stiles n'est pas . Quant à savoir s'il existe un lien entre eux (ce qui d'après moi laisse peu de place au doute), c'est une autre affaire.
Le cas de Gale Bertram, ainsi que celui de Robert Kirland, sont quelque peu différents. Je ne vois pas d'arguments solides qui me permettraient de "blanchir" Bertram. Ni même d'arguments cohérents pour l'incriminer.
Je reste cependant beaucoup plus réservé concernant Kirkland. Le passage de l'hôpital est selon moi déterminant. S'il était , pourquoi attendrait-il le reveil de Lennon ? De plus s'il était , pourquoi Lennon ne le reconnaitrait-il pas ? Il y a l'hypothèse que certains avancent : la chirurgie esthétique. Sincèrement, je trouve cette proposition tirée par les cheveux, voire totalement capilotractée. Je pense plutôt que Kirkland a eu des contacts avec le réseau , qu'il est aujourd'hui à la recherche de ce même et qu'il souhaitait vérifier auprès de Lennon sa capacité à passer inapercu (utile pour ses investigations). Je pense même qu'il connait son identité, sinon il l'aurait demandé à Lennon. Alors, vous pourriez me poser cette question légitime : pourquoi subtilise-t-il les tableaux de Patrick Jane ? Ma réponse : pour savoir l'avancée des recherches de ce dernier.Bref, les hypothèses sont difficiles à formuler car il faut faire coincider l'ensemble des éléments les uns aux autres...Mais c'est ce qui est passionnant : un vraie communauté de fans
S'agissant du souvenir heureux de Patrick Jane, je pense que lui a rendu visite durant son internement psychiatrique. Il a pu obtenir ses informations, profitant à la fois de la faiblesse d'esprit de Patrick et de diverses techniques manipulatoires et hypnotiques. Je suis également persuadé qu'il a profité de cet état catatonique pour intégrer dans l'esprit de Patrick l'idée de vengeance, de quête et de pourchasse. En fait, il le punit une 2nde fois en le condamnant à assouvir son désir de vengeance à tout prix, au détriment de la jouissance de son avenir, un avenir qu'il lui empêche de vivre pleinement. Autrement dit, il parvient à instaurer dans son esprit cette idée : "Tu ne parviendras jamais à revivre à nouveau tant que tu ne m'auras pas trouvé et mis hors d'état de nuire". Sacrée malédiction, quand on sait avec quel talent arrive toujours à se jouer des investigations du CBI !
Un dernier élément : et Patrick Jane ont un lien fort, un lien qui justifie l'obsession de pour Patrick (en effet, on peut facilement deviner la raison de l'obsession de Patrick pour , mais le contraire est moins évident et plus énigmatique). Avant le meutre de sa famille, tous les crimes de n'avaient aucun lien avec notre Mentalist. En revanche, depuis le fameux traumatisme, n'agit qu'en fonction de Patrick, tous ces meutres sont reliés à Patrick ou à l'enquête. Bref, il n'a plus aucun "hobby criminel" exceptée cette lutte acharnée avec Patrick. Il est vrai que c'est peut-être l'intelligence et le talent de Patrick qui représentent un véritable challenge pour , mais je pense toutefois que d'autres explications peuvent apporter davantage de réponses à cette relation certes ambiguë mais ô combien obsessionnelle !!!!
Voici quelques réflexions sur l'identité de :
- Selon moi, il ne faut pas se fier au charisme affiché des personnages de la liste. Ni à contrario à leur manque de charisme. Bien entendu, est brillant, intelligent et machiavélique (ce qui implique un condensé exceptionnel de malice, d'anticipation, de génie et de capacités intellectuelles supérieures), mais c'est justement cette configuration d'esprit qui lui permet d'afficher un comportement, un caractère et une façon d'être à mille lieux de la perception que l'on a de C'est un talent d'acteur insoupçonnable ! n'aurait aucun intérêt à s'afficher sous son vrai jour, mais il est plus judicieux de sa part de passer pour un petit être morbide, passionné par le gore et dépourvu de talents psychologiques (Brett Partridge), pour un agent lourdingue et bourrin (Reed Smith), pour un disciple d'une secte sous les ordres d'un gourou charismatique (Ray Haffner), ou bien pour un shérif local, pas très futé et capable de passer des heures à jouer à shifumi (et surtout à perdre) alors qu'une enquête doit être déployée.
C'est la raison pour laquelle je suis persuadé de l'inéquation "Bret Stiles= ". Bret Stiles est puissant, Bret Stiles est charismatique, Bret Stiles est influent, Bret Stiles est le leader d'une secte : autant d'éléments qui peuvent parfaire avec brio le portrait de notre fameux . J'ai également en tête cette fameuse phrase : "Je sais bien plus de choses que vous ou ne puissiez jamais l'imaginer". De plus, Stiles est le seul à pouvoir fournir des informations sur ou bien sur ses agissements sans être inquiété le moins du monde. Bref, tout cela pour dire qu'il est certain (selon moi bien entendu) que Stiles n'est pas . Quant à savoir s'il existe un lien entre eux (ce qui d'après moi laisse peu de place au doute), c'est une autre affaire.
Le cas de Gale Bertram, ainsi que celui de Robert Kirland, sont quelque peu différents. Je ne vois pas d'arguments solides qui me permettraient de "blanchir" Bertram. Ni même d'arguments cohérents pour l'incriminer.
Je reste cependant beaucoup plus réservé concernant Kirkland. Le passage de l'hôpital est selon moi déterminant. S'il était , pourquoi attendrait-il le reveil de Lennon ? De plus s'il était , pourquoi Lennon ne le reconnaitrait-il pas ? Il y a l'hypothèse que certains avancent : la chirurgie esthétique. Sincèrement, je trouve cette proposition tirée par les cheveux, voire totalement capilotractée. Je pense plutôt que Kirkland a eu des contacts avec le réseau , qu'il est aujourd'hui à la recherche de ce même et qu'il souhaitait vérifier auprès de Lennon sa capacité à passer inapercu (utile pour ses investigations). Je pense même qu'il connait son identité, sinon il l'aurait demandé à Lennon. Alors, vous pourriez me poser cette question légitime : pourquoi subtilise-t-il les tableaux de Patrick Jane ? Ma réponse : pour savoir l'avancée des recherches de ce dernier.Bref, les hypothèses sont difficiles à formuler car il faut faire coincider l'ensemble des éléments les uns aux autres...Mais c'est ce qui est passionnant : un vraie communauté de fans
S'agissant du souvenir heureux de Patrick Jane, je pense que lui a rendu visite durant son internement psychiatrique. Il a pu obtenir ses informations, profitant à la fois de la faiblesse d'esprit de Patrick et de diverses techniques manipulatoires et hypnotiques. Je suis également persuadé qu'il a profité de cet état catatonique pour intégrer dans l'esprit de Patrick l'idée de vengeance, de quête et de pourchasse. En fait, il le punit une 2nde fois en le condamnant à assouvir son désir de vengeance à tout prix, au détriment de la jouissance de son avenir, un avenir qu'il lui empêche de vivre pleinement. Autrement dit, il parvient à instaurer dans son esprit cette idée : "Tu ne parviendras jamais à revivre à nouveau tant que tu ne m'auras pas trouvé et mis hors d'état de nuire". Sacrée malédiction, quand on sait avec quel talent arrive toujours à se jouer des investigations du CBI !
Un dernier élément : et Patrick Jane ont un lien fort, un lien qui justifie l'obsession de pour Patrick (en effet, on peut facilement deviner la raison de l'obsession de Patrick pour , mais le contraire est moins évident et plus énigmatique). Avant le meutre de sa famille, tous les crimes de n'avaient aucun lien avec notre Mentalist. En revanche, depuis le fameux traumatisme, n'agit qu'en fonction de Patrick, tous ces meutres sont reliés à Patrick ou à l'enquête. Bref, il n'a plus aucun "hobby criminel" exceptée cette lutte acharnée avec Patrick. Il est vrai que c'est peut-être l'intelligence et le talent de Patrick qui représentent un véritable challenge pour , mais je pense toutefois que d'autres explications peuvent apporter davantage de réponses à cette relation certes ambiguë mais ô combien obsessionnelle !!!!
MasterMind- Gardien du parking
- Personnage préféré : Bret Stiles
MasterMind a écrit:Alors, vous pourriez me poser cette question légitime : pourquoi subtilise-t-il les tableaux de Patrick Jane ? Ma réponse : pour savoir l'avancée des recherches de ce dernier.
Après avoir beaucoup hésité sur le statut de Kirkland, je ne pense pas qu'il soit justement parce qu'il a subtilisé les travaux de Jane. Or, à ce stade-là, ça n'aurait pas de sens pour , l'enregistrement du DVD énonçant la liste de Jane étant antérieure au vol des tableaux.
Or, à ce stade-là, ça n'aurait pas de sens pour , l'enregistrement du DVD énonçant la liste de Jane étant antérieure au vol des tableaux.
Oui, totalement d'accord
MasterMind- Gardien du parking
- Personnage préféré : Bret Stiles
Page 3 sur 22 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22