The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Propositions pour aider, améliorer le forum

+24
MissTeresa
Thyrsette
Jen'ny
teninches
Sweetylove30
Izarra
Rain
Mandy
Nat
voilà
Daidi
azzalyah
*Marie*
Felicity
RedSun
Luciole
Mentalist-J
Eloa
BlackNight
Heather
LiiLy
Cassie
kiki
Red John
28 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Propositions pour aider, améliorer le forum - Page 5 Empty Re: Propositions pour aider, améliorer le forum

Message  Luciole Mar 4 Jan 2011 - 10:48

Thyrsette a écrit:Mais du coup Luciole comment on fait pour faire un sommaire :S Pour renvoyer directement à la suite à l'intérieur du même topic ? Rolling Eyes

En fait des le début de la fic il faut indiquer Chapitre 1+ le lien de la page correspondant
Chapitre 2+ le lien de la page correspondant et ainsi de suite

Je sais pas si je suis clair content
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour aider, améliorer le forum - Page 5 Empty Re: Propositions pour aider, améliorer le forum

Message  Thyrsette Mar 4 Jan 2011 - 10:50

Oki mais du coup ça renverra à la page de la suite mais pas spécialement à la suite en elle même scratch
Thyrsette
Thyrsette
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour aider, améliorer le forum - Page 5 Empty Re: Propositions pour aider, améliorer le forum

Message  Luciole Mar 4 Jan 2011 - 10:58

Thyrsette a écrit:Oki mais du coup ça renverra à la page de la suite mais pas spécialement à la suite en elle même scratch

Oui c'est ça mais c'est déjà mieux que de parcourir des pages de commentaires siffle
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour aider, améliorer le forum - Page 5 Empty Re: Propositions pour aider, améliorer le forum

Message  Jen'ny Mar 4 Jan 2011 - 12:05

moi je peux pas mettre les liens dans mes fics car avec mon téléphone je n'arrive pas à mettre de lien et de plus je ne peux même pas connaître les adresses des liens ! Mais évidemment ce serait une bonne idée
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour aider, améliorer le forum - Page 5 Empty Re: Propositions pour aider, améliorer le forum

Message  Daidi Mar 4 Jan 2011 - 12:27

Oui je veux bien m'en occuper Lu' et pour les auteurs je veux bien aussi faire le sommaire ça ne me dérange pas du tout.

Par contre faut m'envoyer un mp pour me dire quel sommaire je dois faire. Et me dire où je peux mettre la table des matières. Wink
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour aider, améliorer le forum - Page 5 Empty Re: Propositions pour aider, améliorer le forum

Message  Luciole Mar 4 Jan 2011 - 12:58

Merci Daidi calin

Mais pour les sommaires c'est aux auteurs à le faire au début de leur fic pour faciliter la lecture
:roll2:
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour aider, améliorer le forum - Page 5 Empty Re: Propositions pour aider, améliorer le forum

Message  Daidi Mar 4 Jan 2011 - 13:03

De rien. Propositions pour aider, améliorer le forum - Page 5 592968

Oui je sais bien pour les sommaires mais je peux le faire et ils n'ont qu'à copier coller après. Je l'avais fait pour Flicka et comme Jenny ne peux pas le faire c'est pour ça que je le proposais et c'est vrai que c'est une bonne idée et je l'ai souvent proposé à des auteurs car c'est plus simple si on veut la relire ou si on la prend en cours de route.

Mais après j'espère que les auteurs liront ta proposition sur le sommaire et le résumé car ça serait une riche idée et beaucoup plus simple pour tous le monde.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour aider, améliorer le forum - Page 5 Empty Re: Propositions pour aider, améliorer le forum

Message  Thyrsette Mar 4 Jan 2011 - 13:08

Luciole a écrit:
Thyrsette a écrit:Oki mais du coup ça renverra à la page de la suite mais pas spécialement à la suite en elle même scratch

Oui c'est ça mais c'est déjà mieux que de parcourir des pages de commentaires siffle

Oui oui je suis tout à fait d'accord avec toi, surtout que du coup y a des risques de se faire spoiler sur la suite de la fic Rolling Eyes :roll2:
Thyrsette
Thyrsette
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour aider, améliorer le forum - Page 5 Empty Re: Propositions pour aider, améliorer le forum

Message  Jen'ny Mar 4 Jan 2011 - 13:41

d'ailleurs je serai obligée de te demander ton aide pour les liens Daidi , pour le sommaire dans mes fics
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour aider, améliorer le forum - Page 5 Empty Re: Propositions pour aider, améliorer le forum

Message  Luciole Mar 4 Jan 2011 - 16:01

@Daidi si t veux t'en occuper y a pas de souci Very Happy

@Jen'ny; T'inquiètes je comprends du portable c'est pas facile
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour aider, améliorer le forum - Page 5 Empty Re: Propositions pour aider, améliorer le forum

Message  Daidi Mer 2 Fév 2011 - 20:08

C'est une autre proposition pour les fics.

Il faudrait peut être mettre en place des règles pour que lorsque les auteurs publient, avant de mettre leur premier chapitre, ils mettent le titre, le rating, le genre, un petit résumé et puis les chapitres. Un peu comme ce qu'a mis en place BN sur le fo' de Castle.

Et ça concernerait aussi les OS surtout ceux fait en deux parties car ça commence à être un peu l'anarchie dans les fics. Après moi je dis ça, je dis rien.

Et pour le sommaire de chaque fic, j'ai vu un truc pour qu'on tombe exactement sur le message qui comporte le chapitre. Il faudrait peut être mettre les auteurs au courant, ça serait plus pratique pour les lecteurs.

-Allez sur le message de votre chapitre, éditez-le, puis ajouter un point par exemple, validez ce changement et dans la barre d'adresse vous obtiendrez le lien direct que vous pourrez coller sur le premier message de votre fic' pour renseigner l'endroit où se trouve votre chapitre.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour aider, améliorer le forum - Page 5 Empty Re: Propositions pour aider, améliorer le forum

Message  Luciole Mar 8 Fév 2011 - 18:02

J'avais déjà émis cette proposition dans note aux auteurs.
Effectivement se serait plus simple pour le lecteur et on s'y retrouverait plus facilement !!!

Mais pour le moment les auteurs ne l'ont pas fait j'avais dans l'idée il y a quelques temps de remettre ça clairement mais comme après je n'étais pas trop en forme je ne l'ai pas encore fait!!

Bref, Daidi merci de me le rappeler je vais m'en occuper et j'espère que les auteurs le feront pour faciliter l'accès à la lecture de la fic et donner envie de la lire!
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour aider, améliorer le forum - Page 5 Empty Re: Propositions pour aider, améliorer le forum

Message  Jen'ny Mar 8 Fév 2011 - 18:41

En ce qui me concerne je devrais éditer mes 1 er chapitres de toutes mes fics pour donner le résumé mais l'ennui c'est que quand je fais ça ça efface ce que j'ai écrit avant . . . . Ras contre je promets de faire un effort pour mes prochains os .
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour aider, améliorer le forum - Page 5 Empty Re: Propositions pour aider, améliorer le forum

Message  Daidi Mar 8 Fév 2011 - 19:53

Merci Lu', je ne me rappelais plus que tu t'en occupais déjà. Prends tout ton temps toute façon, c'est aux auteurs de faire un effort.

Merci Jen'ny pour l'effort que tu veux faire. Pour ton problème je ne sais pas trop comment ça peut s'arranger. scratch
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour aider, améliorer le forum - Page 5 Empty Re: Propositions pour aider, améliorer le forum

Message  voilà Sam 14 Mai 2011 - 17:21

Salut.
Je verrai bien un compte à rebours en attendant le final, dans le haut du forum!!!!!! moi je dis ça, je dis rien...... :roll2: content
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour aider, améliorer le forum - Page 5 Empty Re: Propositions pour aider, améliorer le forum

Message  Daidi Sam 14 Mai 2011 - 17:23

Ah oui en effet ça serait une super bonne idée ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour aider, améliorer le forum - Page 5 Empty Re: Propositions pour aider, améliorer le forum

Message  Invité Sam 14 Mai 2011 - 17:24

Je suis d'accord, c'est pas mal du tout comme idée^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour aider, améliorer le forum - Page 5 Empty Re: Propositions pour aider, améliorer le forum

Message  MissTeresa Sam 14 Mai 2011 - 17:28

D'accord aussi ce serait super sympa super Ca donnerait encore plus envie bave2 content
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour aider, améliorer le forum - Page 5 Empty Re: Propositions pour aider, améliorer le forum

Message  Invité Sam 14 Mai 2011 - 17:37

Viiiiiii très bonne idée, mais j'sais pas comment il faut faire là xD
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour aider, améliorer le forum - Page 5 Empty Re: Propositions pour aider, améliorer le forum

Message  Invité Sam 14 Mai 2011 - 17:47

Y a bien quelqu'un qui sait?? ou on peut trouver ca sur le net, y a plein de template gratuit pour site et forum... j'en utilise moi même pour mon site...^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour aider, améliorer le forum - Page 5 Empty Re: Propositions pour aider, améliorer le forum

Message  Invité Sam 14 Mai 2011 - 17:53

Tu connaitrais pas un site ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour aider, améliorer le forum - Page 5 Empty Re: Propositions pour aider, améliorer le forum

Message  MissTeresa Sam 14 Mai 2011 - 18:01

Je connais ce site-là qui est assez simple mais on ne peut pas régler l'heure précise, juste le nombre de jours :

http://www.oneplusyou.com/bb/countdown

Ou celui-ci qui est beaucoup plus précis et a plusieurs options :

http://www.timeanddate.com/clocks/freecountdown.html

Evidemment c'est en anglais :roll2:
MissTeresa
MissTeresa
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Localisation : Boulogne s/mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour aider, améliorer le forum - Page 5 Empty Re: Propositions pour aider, améliorer le forum

Message  Invité Sam 14 Mai 2011 - 18:08

J'y suis dessus merci mais c'est galère xD
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour aider, améliorer le forum - Page 5 Empty Re: Propositions pour aider, améliorer le forum

Message  Elwing Sam 14 Mai 2011 - 20:41

http://forum.forumactif.com/t33043-compte-a-rebours-dynamique-truc-et-astuces?highlight=compte+%E0+rebours

essais ça peut-être ? =S
Elwing
Elwing
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane :p ; Kimball Cho ;)
Loisirs : Lecture/Ecriture-Cinéma-Série TV
Localisation : Winterfell

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour aider, améliorer le forum - Page 5 Empty Re: Propositions pour aider, améliorer le forum

Message  Invité Sam 14 Mai 2011 - 21:35

Excellentes suggestions!! XD
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour aider, améliorer le forum - Page 5 Empty Re: Propositions pour aider, améliorer le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum