The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

8 ans après ...^

+17
lisbon.jane
SimonRobinArePerfect
honeyjane
JisbonAddict
MissA.
Geselp
Teresa Lisbon
Jisbonlove
Karo
ilovementalist
sara44
Tournesol
Jane Addict
Johel
loelia2007
inesd4
Ju3993
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

8 ans après ...^ - Page 2 Empty Re: 8 ans après ...^

Message  Johel Mar 4 Juin 2013 - 21:06

Plutôt "fraiches" les retrouvailles entre Lisbon et l'agent Scott hall
Pourquoi ne se souvient-il pas du nom de la jeune femme enlevée ? A t-il un problème ?
Le tueur poursuit un noir dessein, dont il ne fait aucun doute que Lisbon fasse partie.
La dernière affaire met les nerfs de Jane et Lisbon à fleur de peau.
S'ils ne règlent pas le problème cela risque de leur couter cher dans la poursuite du tueur.
L'histoire est toujours bien menée bravo
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

8 ans après ...^ - Page 2 Empty Re: 8 ans après ...^

Message  Jisbonlove Mar 4 Juin 2013 - 21:11

Ahh j adore !!!!! Mais pq Jane ne se livre pas Lisbon ! Comme même le pauvre ! Vite la suite j ai trop hate !!!!
Jisbonlove
Jisbonlove
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : toute l'équipe
Loisirs : equitation

Revenir en haut Aller en bas

8 ans après ...^ - Page 2 Empty Re: 8 ans après ...^

Message  Ju3993 Mar 11 Juin 2013 - 12:20

coucou Voici le chapitre 2

Bonne lecture study study study

Spoiler:

CHAPITRE 2


Lisbon et Jane sonnèrent à la porte et attendirent sans un mot l’un pour l’autre. Lisbon avait remarqué que Jane évitait toute conversation au sujet de l’affaire précédente et elle voulait savoir pourquoi mais le moment n’était pas bien choisit alors elle attendrait. La porte s’ouvrit laissant apparaitre une femme d’une cinquantaine d’années.

- « Bonjour Mme Sanders. » s’exclama Lisbon.
- « Bonjour Agent Lisbon ; Mr Jane. » répondit la mère de June.
- « Je vois que vous vous rappelez de nous. » dit Jane.
- « Comment pourrais-je oublier les personnes qui ont arrêté … Mais pourquoi êtes-vous ici ? » demanda-t-elle soudain très inquiète.
- « Mme Sanders, nous voudrions parler avec votre fille, c’est important. » déclara Lisbon.
- « Qu’est ce qu’il se passe Agent Lisbon ? » s’affola Mme Sanders.
- « Charles Parker s’est évadé de prison ce matin. »
- « Quoi ?! »

La voix de June Sanders provenant du couloir était horrifiée. La jeune femme, qui avait aujourd’hui 32 ans, s’avança lentement jusqu’à la porte d’entrée. Elle n’avait pas beaucoup changée en 8 ans mais son visage était plus froid, plus triste. Lors de leur enquête ils avaient consulté des photos de la jeune femme qui était, à l’époque, totalement épanouie et heureuse. Néanmoins, à cet instant, elle était pétrifiée de terreur.
Mme Sanders les invita à entrer malgré les circonstances et ils s’installèrent dans le salon.

- « Nous sommes désolés. Nous allons tout faire pour le retrouver. » affirma Lisbon, gênée de la situation.
- « Vous êtes désolés ?! Comment a-t-il pu s’évader de prison alors qu’il était dans le couloir de la mort ? » s’exclama June, les larmes aux yeux.
- « Écoutez June, je comprends ce que vous ressentez mais vous êtes la seule qui puisse nous aider à le retrouver. » dit Jane d’une voix douce.
« Non, vous ne pouvez pas comprendre. Vous savez ce que c’est de rester cinq jours à la merci d’un homme qui vient de vous enlever ? Il m’a torturée et violée pendant cinq jours et je peux vous dire que cinq jours c’est interminable. J’ai voulu mourir, tout au long des cinq jours. Je l’ai supplié de me tuer afin que la douleur ne cesse mais je n’ai pas eu cette chance, maintenant je dois vivre avec ça et aujourd’hui vous me dite qu’il est en liberté ? » s’énerva June lançant un regard froid à Lisbon et Jane.
- « Il y a une dizaine d’années, un tueur en série s’en est pris à ma femme et ma fille par ma faute. Ce jour-là j’ai voulu mourir parce que je ne savais pas comment je pourrais vivre sans elles mais avant je voulais le retrouver. Cela fait maintenant dix ans que je le recherche mais je ne l’ai jamais trouvé. Il est en liberté et je comprends la peur que vous pouvez ressentir en ce moment parce que moi aussi je la ressens. » déclara Jane. « Nous allons le retrouver et lui faire payer ses crimes mais pour ça nous avons besoin de vous. »
- « Qu’est ce que je dois faire ? » demanda June calmée par les paroles de Jane.
- « Nous n’avons jamais découvert l’endroit où il vous a séquestré. » commença Jane.
- « Je ne sais pas où j’étais pendant ces cinq jours. J’avais les yeux bandés lorsque je suis sortie de l’endroit où j’étais. »
- « Vos autres sens en ont été décuplés. Fermez les yeux. »
- « Je ne veux pas me souvenir. » paniqua June.
- « June regardez moi. Est-ce que vous avez confiance en moi ? » demanda Jane.
- « Oui » répondit June.
- « Allons dans un endroit où vous vous sentez en sécurité. » poursuivit Jane.
June se leva et Jane la suivit. Son monde venait de s’écrouler à l’annonce de l’évasion de Charles Parker et elle avait besoin de se sentir en sécurité. Arrivés dans la chambre de June, celle-ci se retourna vers Jane qui vit la peur dans ses yeux.

- « Tout va bien se passer June. » dit Jane d’une voix douce.

June hocha la tête en signe d’affirmation.

- « Fermez les yeux. » commença Jane. « Comment était le sol lorsque vous marchiez dessus ? »
- « Je ne sais pas. » répondit June
- « Faites quelques pas. » proposa Jane.

June fit quelques pas en étouffant un sanglot.

- « Je sors de la cabane. Je sens des feuilles et des branches. » poursuivit June tout en continuant à marcher.
- « Avez-vous marchez longtemps ? » demanda Jane.
- « Oui. Le chemin était sinueux et il a beaucoup de rochers. Je peux entendre le bruit de la rivière. » continua June.
- « Est-ce que vous entendez le bruit de cette rivière tout de suite en sortant de la cabane ? »
- « Oui » affirma la jeune femme.
- « Le trajet était-il long ? »
- « Peut-être une vingtaine de minutes. Peut-être plus, je ne sais pas vraiment. » répondit June.
- « Bien, ouvrez les yeux June. » demanda Jane.

La jeune femme ouvrit les yeux et alla s’asseoir sur son lit.

- « Je suis désolée, je n’arrive pas à me souvenir de l’endroit où se trouvait la cabane. » s’excusa June.
- « Vous nous avez beaucoup aidé. Nous allons pouvoir la retrouver, je vous le promets. » dit Jane d’une voix rassurante.

June redressa la tête pour regarder Jane. La voix du consultant la rassura un peu même si elle savait qu’elle ne serait plus en sécurité tant que Charles Parker était en liberté. Ces huit dernières années avait été les plus longues de toutes sa vie mais aussi les plus éprouvantes.

Jane se leva et se dirigea vers la porte, voulant laisser June seule après l’expérience qu’elle venait de découvrir.

- « Est-ce que la douleur disparaît un jour ? » demanda June lors que Jane était presque sortit de la chambre. « Parce que la douleur et la peur sont toujours là, elles n’ont pas disparu en huit ans. »

Jane se retourna vers la jeune femme le visage surprit pas cette question inattendue. La douleur disparaissait-elle ? Il connaissait la réponse à cette question. Il se l’était lui-même posée durant tant d’années.

- « On apprend à vivre avec. » répondit Jane la tête baissée, n’osant pas regarder June.

June remarqua la gêne de Jane et ne poursuivit pas cette conversation. Elle hocha la tête en guise de remerciement et Jane quitta la pièce, rejoignant Lisbon.

~~~~~~

- « Qu’a dit Mlle Sanders ? » demanda Lisbon brisant ainsi le silence qui s’était installé dans l’habitacle depuis qu’ils avaient reprit la route vers les bureaux de la police.
- « Nous devrions chercher la cabane près de la rivière qui traverse la forêt. » répondit Jane.
- « C’est tout ? Il doit y avoir des centaines de cabanes de pêcheur près de cette rivière. » s’exclama Lisbon.
- « Vous vouliez quoi ? Que je l’hypnotise afin de lui faire revivre cet enfer ? » s’énerva Jane.
- « Non mais je pensais qu’après le temps que vous avez passé avec elle vous auriez trouvé une piste concluante. » rétorqua Lisbon.
- « Il l’a emmené pour l’enterrer vivante à pied. » commença Jane sans regarder Lisbon. « Elle a marché environ vingt minutes ce qui fait environ 1,5 km. Le chemin était sinueux et il y avait des rochers. Elle a entendu la rivière tout le long du trajet ce qui signifie que nous avons deux endroits où chercher la cabane. Un au nord de l’endroit où nous avons découvert les corps et l’autre au sud. »
- « Désolée, je pensais qu’il n’y avait rien de concret. » soupira Lisbon, consciente qu’elle était allée trop loin dans ses propos.

Jane ne répondit pas, se contentant d’observer le paysage. Il repensait à la question que lui avait posait June Sanders. Oui on apprenait à vivre avec la douleur mais parfois elle était plus forte et on ne pouvait plus essayer de la nier, c’est ce qui s’était passé lors de l’affaire Julie Monagan. La douleur était revenue le frapper de plein fouet et elle ne l’avait plus quitté depuis. Pas un seul jour ne se passait sans qu’il ne pense à Angela et à Charlotte mais voir cette petite fille morte lui avait rappelé des souvenirs qu’il aurait préféré oublier ; le souvenir de la découverte de leurs corps.

- « Jane, nous sommes arrivés » dit Lisbon calmement pour le sortir de ses pensées.
- « Oh oui. Allons trouver cette cabane. » répliqua Jane en sortant de la voiture.

~~~~~~

- « Jane, restez près de la voiture. Nous allons entrer et nous ne savons pas si Charles Parker est armé ou non. » ordonna Lisbon tout en mettant son gilet par balle.
- « D’accord. » répondit Jane avec une petite moue.

Jane s’appuya contre la voiture tout en regardant Lisbon, le reste de l’équipe et l’agent Scott se diriger vers la cabane. Deux endroits avaient été découverts grâce à la description de June Sanders et le premier n’avait rien donné. Depuis le début de l’enquête Jane espérait que Charles Parker retournerait vers le lieu de ses premiers meurtres mais il se demandait s’il le ferait vraiment. Pourquoi prendre le risque de se faire prendre en retournant sur les lieux de ses premiers meurtres ?

Jane fut tiré de ses pensées en voyant Lisbon et toute l’équipe ressortir de la cabane. Il s’avança vers eux pour savoir s’ils avaient trouvé quelque chose.

- « C’est bien l’endroit où il a torturé ses victimes mais il n’y est pas retourné. » annonça Lisbon.
- « Aucun autre indice pour savoir où il a pu aller ? » demanda Jane.
- « Malheureusement non. Nous n’ayons aucune piste pour le retrouver ‼️ » s’énerva Lisbon tout en contournant la voiture suivie de près par Jane.
- « Calmer vous Lisbon. Nous allons le retrouver. »
- « Ah oui ? Nous avons moins de cinq jours avant que Molly Jenkins ne soit enterrée vivante ! »
- « Je sais » répondit Jane en baissant la tête.

Lisbon le regarda un instant et s’éloigna de lui pour retrouver ses collègues et poursuivre les recherches.

A suivre ...
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

8 ans après ...^ - Page 2 Empty Re: 8 ans après ...^

Message  Jane Addict Mar 11 Juin 2013 - 12:37

Et bien, un chapitre qui me plait beaucoup ! Very Happy

Un Jane toujours aussi tendu et énervé...Lisbon qui prend conscience du peu de temps qu'ils leur reste...

Hâte de voir la suite ma chère Ju ! calin
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

8 ans après ...^ - Page 2 Empty Re: 8 ans après ...^

Message  JisbonAddict Mar 11 Juin 2013 - 13:55

Encore un excellent chapitre que j'ai dévoré content bravo super amen content bravo super amen

Pauvre June ! Elle s'énerve et reste traumatisée par son kidnapping depuis des années en revivant ce qu'elle a vécu qui était un enfer pour elle soupir triste2
Heureusement que Jane est là pour la calmer aussi, il n'hésite à dévoiler son sombre passé pour essayer de faire comprendre à cette femme qu'il sait de ce qu'elle peut endurer smile1 Puis grâce à lui, on a déjà des indices sur l'endroit où se cachait ce psychopathe et où était ses victimes.

Jane, toujours aussi tendu, énervé et renfermé à cause de l'affaire précédente puis Lisbon qui essaye de lui parler mais rien à faire No soupir Mais Lisbon sait se montrer patiente avec lui. smile1
Lisbon se rend compte du peu de temps qui leur reste pour retrouver la jeune fille enlevée avant qu'il ne soit trop tard puis Jane qui essaye de la rassurer. J'espère qu'ils vont retrouver la jeune fille à temps prie prie

Vraiment... :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: pour cet excellent chapitre Ju (ça ne te dérange pas si je peux t'appeler comme ça Embarassed ) !!!

hysteriq hysteriq hysteriq VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

8 ans après ...^ - Page 2 Empty Re: 8 ans après ...^

Message  Johel Mar 11 Juin 2013 - 14:16

Le dialogue Jane / June concernant la souffrance de "l'après" triste2
Et la culpabilité qui revient encore plus forte pour le consultant.
Parviendra t-il a surmonter sa douleur pour rattraper le tueur ?
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

8 ans après ...^ - Page 2 Empty Re: 8 ans après ...^

Message  honeyjane Mar 11 Juin 2013 - 15:37

Désolée de pas avoir commenté ton chapitre précédent mais j'ai pas trop eu le temps et j'ai été prévenue vraiment tard oups
Ces chapitres sont vraiment extra !! L'enquête promet d'être tendue et très compliquée...Surtout si Lisbon et Jane sont à bout de nerfs et ne se livrent pas....Il le faudrait pourtant ça leur ferait du bien....Sans parler de l'agent Scott qui m'a l'air vraiment :you_ou: et qui n'arrange surement pas les choses....Comment peut-on oublier le nom d'une victime??? grrr4
Quant à June, je ne sais pas comment je réagirais en apprenant la fuite de l'homme qui m'a enlevé et séquestré (même pire que ça d'ailleurs), elle doit vraiment être morte de peur...La technique de Jane pour "gagner" sa confiance et la faire parler est bien, de plus le fait de parler tous les deux de leur passé douloureux a du leur faire du bien...
J'espère que Lisbon et Jane vont prendre le temps de se parler et laisser tomber leurs barrières l'un envers l'autre...
Je n'ai qu'une chose à dire VLS VLS !!!!!!
calin amen merci calin
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

8 ans après ...^ - Page 2 Empty Re: 8 ans après ...^

Message  Teresa Lisbon Mar 11 Juin 2013 - 16:06

Je viens de découvrir ta fic et je l'aime bien. Elle est super prenante. Scott me paraît bizarre et m'agaçe: comment a-t-il pu oublier le nom de la victime, surtout s'il travaille sur l'affaire ? grrr2 ( ça me dépasse...) Et le dernier chapitre est excellent. La souffrance de June et la culpabilité de Jane qui ressortent triste3 et ma Lis' qui s'emporte, je comprends le pourquoi mais pauvre Jane qui va trés certaitement faire les frais des dommages collatéreaux de cette colère ça me fait mal pour lui...En résumé, j'ai hâte de lire la suite!
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

8 ans après ...^ - Page 2 Empty Re: 8 ans après ...^

Message  Geselp Lun 17 Juin 2013 - 10:24

coucou Je viens de découvrir ta fiction et j'aime beaucoup! smile1 Vivement le suite!
Geselp
Geselp
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : lire les fanfics...
Localisation : devant mon ordi à dévorer les fanfics!!!

Revenir en haut Aller en bas

8 ans après ...^ - Page 2 Empty Re: 8 ans après ...^

Message  MissA. Lun 17 Juin 2013 - 15:27

Je viens aussi de découvrir ta fiction et je la trouve très intéressante, Il me tarde de lire la suite ! Wink Bravo :)
MissA.
MissA.
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:
Localisation : Sacramento, CA ♥

Revenir en haut Aller en bas

8 ans après ...^ - Page 2 Empty Re: 8 ans après ...^

Message  Ju3993 Mer 19 Juin 2013 - 14:21

coucou Voici un nouveau chapitre. 
Je pars en vacances samedi donc je ne sais pas si je pourrais vous poster la suite régulièrement mais dès que je trouve une connexion internet je vous poste la suite. :clinoeil:

Bonne lecture studystudystudy

Remerciements:


CHAPITRE 3

Toute l’équipe s’était installée à l’hôtel situé à côté des bureaux de la police locale. Ils avaient décidé de ne pas perdre du temps inutilement sur la route et ils avaient choisis d’un commun accord qu’ils resteraient dans cet hôtel jusqu’à la fin de l’enquête.
 
Lisbon était assise en tailleur sur son lit, entourée de diverses photos et de différents cartons provenant des archives de la police. Elle devait retrouver Molly Jenkins avant qu’il ne soit trop tard et elle savait qu’elle ne pourrait pas dormir si elle n’avait pas fait quelques recherches et avancée dans l’enquête.

Cependant, une chose la perturbait. Elle avait remarqué que Jane avait fui toute tentative de conversation concernant l’affaire précédente et ça la dérangeait. Elle s’inquiétait pour lui, comme la plupart du temps mais cette fois-ci elle avait pu voir qu’il avait été touché par le meurtre de Julie Monagan. Jane n’était pas quelqu’un qui montrait ses émotions, elle le savait mais lorsqu’il s’était emporté dans la voiture elle avait pu voir la douleur et la tristesse dans ses yeux.
 
Elle fut tirée de ses pensées par des coups timides à la porte. Elle se leva, se demandant qui pouvait bien venir la voir à une heure aussi tardive et alla ouvrir la porte.
 
- « Jane. » s’exclama Lisbon.
- « Bonsoir Lisbon. » répondit Jane.
 
Jane avait longtemps hésité, seul dans sa chambre d’hôtel, avant de venir parler à Lisbon. Une chose lui trottait dans la tête depuis qu’il avait appris l’évasion de Charles Parker et il devait en parler avec Lisbon.
 
- « Entrez. » dit Lisbon. « Qu’est ce qui vous amène ici ? ».
- « J’aimerais qu’une équipe assure votre protection. » dit Jane, un peu gêné.
- « Une protection ? Pour quoi faire ? Je n’ai pas besoin d’être protégée. Je sais me défendre. » répliqua-t-elle en colère.
- « Vous vous souvenez de ce que Charles Parker a dit lorsque vous lui avez passé les menottes ? » demanda Jane sérieux, sachant pertinemment qu’elle se souvenait de ce moment.
- « Ce n’est que des paroles Jane ! »
- « Parfois des paroles peuvent changer votre vie. » murmura Jane.
 
Lisbon regarda Jane baisser la tête et comprit l’erreur qu’elle venait de commettre. Lorsque Jane avait parlé de John le Rouge à la télévision quelques années auparavant, il avait perdu sa famille. Lisbon s’avança vers Jane pour s’excuser mais celui-ci fit un pas en arrière.
 
- « Acceptez la protection s’il vous plaît. Charles Parker est dangereux, il a dit qu’il s’en prendrait à vous lorsqu’il sortirait de prison. » répliqua Jane d’une voix triste.
- « Jane, je … » commença Lisbon qui fut interrompu par des coups à la porte.
 
Qui, à part Jane pouvait bien venir la voir à une heure aussi tardive ? Elle alla ouvrir.
 
- « Bonsoir Teresa. »
- « Peter ? » s’exclama Lisbon surprise de le trouver devant sa porte. « Qu’est ce que tu viens faire ici ? »
-  « Je voudrais te parler de … » Scott s’interrompit en voyant Jane au milieu de la chambre.
- « Tu n’es pas seule. » remarqua Peter.
- « J’étais sur le point de partir. » répliqua Jane tout en se dirigeant vers la porte. « Nous reparlerons de tout ça demain. Bonsoir Lisbon. »
- « Bonsoir Jane. » répondit Lisbon alors que Peter avança un peu plus dans la chambre.
 
Même si Jane lui avait proposé de la mettre sous protection Lisbon avait été contente de le voir. Il traversait une période difficile et elle voulait être là pour lui.
 
- « Alors comme ça ton consultant viens te voir à une heure tardive dans ta chambre d’hôtel. » s’exclama Peter d’un air faussement jaloux.
- « Il voulait m’apporter des informations sur l’enquête. » répondit un peu trop vite Lisbon.
- « Tu mens. »
-« Au moins lui se souvient du nom de la jeune femme qui s’est faite enlevée. » rétorqua Lisbon avec colère.
- « Oh ça va ! Ca arrive d’oublier. » répondit l’agent Scott.
- « Oh ça c’est sûr, tu es un expert en la matière ‼️ » gronda Lisbon avec rage.
- « Qu’est ce que ça veut dire ? » demanda Peter.
- « Tu es parti du jour au lendemain sans dire un mot. » explosa Lisbon. « Je ne méritais même pas une explication ? »
 
Elle s’était juré de ne pas parler de cette histoire mais au fond d’elle-même elle voulait avoir une explication. Il avait brisé leurs fiançailles à l’instant même où il était parti sans un mot, sans un signe de sa part.
 
- « J’ai été affecté à une mission sous couverture. » dit Peter d’une voix calme.
- « Tu penses peut être que ça justifie tes actes ? Tu aurais pu m’en parler et me dire que tu serais absent pendant quelques temps, j’aurais compris mais tu as fui. » répliqua Lisbon toujours en colère.
- « On pourrait peut être réessayer. » proposa Peter.
- « Comment peux-tu me demander ça ? » rétorqua Lisbon.
- « C’est à cause de Jane, c’est ça ? » demanda Peter.
- « Jane n’a rien à voir la dedans. Tu m’as brisé le cœur Peter mais c’était il y a huit ans maintenant et je ne compte pas reproduire les mêmes erreurs. » contra Lisbon.
- « Bien, je pense que je vais partir maintenant. »
- « C’est ça. Bonsoir. »
 
Peter se dirigea vers la porte et lança un dernier coup d’œil à Lisbon avant de partir.
 
- « Je vais me répéter par rapport à ce que je t’ai dit il y a huit ans mais tu devrais envoyer Jane dans une autre équipe. Il va finir par ruiner ta carrière Teresa. » déclara l’agent Scott avant de quitter la chambre.
 
Lisbon alla s’asseoir sur son lit mais elle ne se replongea pas tout de suite dans l’enquête. La discussion qu’elle avait eu avec Jane la préoccupée. Était-elle vraiment en danger ? Devait-elle vraiment être sous protection ?
 
Elle rangea les photos et les dossiers dans les cartons et se plongea sous ses couvertures. Le lendemain allait être une dure journée et elle avait vraiment besoin de repos.
 
~~~~~~
 
A 7h30 du matin, Lisbon arriva dans les bureaux de la police locale, les bras chargés des cartons qu’elle avait récupérés la veille dans les archives. L’équipe ne devait se rejoindre qu’à 9h mais elle avait envie de continuer ses recherches avant que les autres agents et son consultant n’arrivent.
 
- « Bonjour Lisbon ! »
 
Effrayée par cette voix, Lisbon lâcha les cartons qu’elle tenait entre les mains et les photos se répandirent sur le sol.
 
- « Jane ?‼️ Vous m’avez fait peur. » s’exclama Lisbon encore sous le choc, ne s’attendant pas à voir Jane à cette heure.
-  « Excusez-moi, je ne voulais pas vous effrayé. Laissez-moi ramasser tout ça. »
 
Jane et Lisbon ramassèrent les dossiers qui étaient tombés et se dirigèrent dans la salle de conférence.
 
- « A quelle heure êtes-vous arrivé ? » demanda Lisbon.
- « Vers 5 h je crois. » répondit Jane alors qu’il se remettait au travail.
- « Pourquoi êtes-vous venu si tôt ? »
- « Je ne voulais pas perdre de temps sur cette enquête. Et puis je ne dormais pas alors je me suis dit que je pouvais peut être me rendre utile. »
 
Lisbon l’observa et remarqua de larges cernes sous les yeux de Jane.
 
- « Vous devriez vous reposer. » dit Lisbon.
- « Je sais mais il faut retrouver Molly Jenkins d’abord. »
- « A propos de notre discussion d’hier soir, j’accepte la protection. » annonça Lisbon.
 
Jane releva la tête et regarda Lisbon. Il se demanda comment il avait réussi à la faire changer d’avis.
 
- « Pourtant hier vous n’en vouliez pas et vous aviez l’air catégorique. » avança Jane. « Pourquoi avoir changé d’avis ? »
- « Vous aviez l’air de vous faire du souci pour moi hier et je sais que vous traversez une période difficile alors je ne veux pas vous en faire subir d’avantage. Si cette protection vous permet d’avoir un poids en moins alors j’accepte. » s’expliqua Lisbon.
 
Jane regarda Lisbon d’un air étonné. La veille, lorsqu’il était allé la voir dans sa chambre, il avait été totalement paniqué à l’idée qu’elle puisse refuser et que Charles Parker lui fasse du mal mais il avait essayé de le cacher du mieux qu’il le pouvait, comme à son habitude. Lisbon avait raison, il ne vivait pas une période facile ces derniers temps et il était surpris que sa patronne et amie se soucie de lui.
 
- « Écoutez Lisbon, je sais que vous savez vous défendre mais il est plus rassurant de vous savoir sous protection. » répliqua Jane tête baissée.
- « Je sais que ce n’est pas dans vos habitudes de vous confier mais si un jour vous voulez parler à quelqu’un je suis là. »
 

Jane fit un signe de tête pour la remercier et ils se mirent au travail.

A suivre ...
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

8 ans après ...^ - Page 2 Empty Re: 8 ans après ...^

Message  Jane Addict Mer 19 Juin 2013 - 15:17

Un chapitre fort sympathique ! Very Happy 
Jane qui se soucis de Lisbon et Lisbon qui se soucis de Jane, j'aime bien. 

J'ai hâte de voir la suite  Very Happy
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

8 ans après ...^ - Page 2 Empty Re: 8 ans après ...^

Message  JisbonAddict Mer 19 Juin 2013 - 15:47

Un chapitre vraiment super excellent :smile4: bravo super amen 

J'aime trop comment Jane se fait du soucis pour Lisbon à cause de Charles Parker et ayant peur que ce malade ne s'en prenne à elle :heart1: :chouchou: même si Lisbon fait sa tête de mule disant qu'elle sait se défendre toute seule :mouais: :roll2: 

Et comme toujours, y a toujours quelqu'un qui vient interrompre un moment comme celui-là... L'ex-fiancé de Lisbon, Peter :mouais: . Puis ça se voit que Lisbon est toujours furieux contre lui et à priori, il lui a donné une excuse bidon autrefois, d'un côté, pas étonnant :roll2: siffle 

Puis elle accepte d'être sur protection, comme l'a supplié Jane et elle le fait pour lui, pour ne pas qu'il s'inquiète d'avantage à son sujet. Elle se fait aussi du soucis pour son consultant :chouchou: :heart1: 

J'adore trop ce chapitre qu'on se croirait vraiment dans la série aussi qu'on ressent réellement le lien fort entre Jane et Lisbon :heart1: :wub: bravo amen bravo amen 

J'ai trop hâte de lire la suite hysteriq contenthysteriqcontent hysteriq content 

P.S : Passe de bonnes vacances :clinoeil: 
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

8 ans après ...^ - Page 2 Empty Re: 8 ans après ...^

Message  honeyjane Jeu 20 Juin 2013 - 12:23

Excellent chapitre ! super
Jane inquiet pour Lisbon, en même temps vu ce que Parker lui a dit il y a de quoi....C'est vraiment chou qu'il tienne à ce qu'elle soit protégée...Par contre je ne m'attendait pas à ce qu'elle revienne sur sa décision en acceptant de l'être...On voit bien qu'elle le fait pour Jane et seulement pour lui, je ne pense pas qu'elle pense vraiment à sa sécurité...On voit bien qu'ils tiennent l'un à l'autre et qu'ils essaient de se protéger et se soutenir mutuellement même si c'est de manière futile et discrète. J'espère que leur relation va s'intensifier ça pourrait vraiment être intéressant...Very Happy
Quant à Peter je reste sur ma position, c'est vraiment un naze ! (pardon pour ce terme mais voilà...) Non seulement il oublie le nom de la victime et donne une excuse bidon comme si cela pouvait arriver d'oublier ce genre de choses...
Mais en plus il s'est mis dans la tête de reprendre avec Lisbon, c'est quoi ce type?! Il croyait vraiment qu'elle retomberai dans ses bras comme ça après ce qu'il lui a fait? Stupide ! Evil or Very Mad Lisbon ne fait jamais deux fois la même erreur...Heureusement !
Comme les filles j'ai vraiment vraiment hâte de lire la suite de cette super histoire ! hysteriqcalinmerci
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

8 ans après ...^ - Page 2 Empty Re: 8 ans après ...^

Message  SimonRobinArePerfect Ven 21 Juin 2013 - 23:40

Oh ! Frenchement j'adors !! Mes coms sont pas très constructif m'enfin x'D ! Bref , VLS supersuper
SimonRobinArePerfect
SimonRobinArePerfect
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon & Patrick Jane
Loisirs : Soigner Les Kangourous
Localisation : Avec Robin Tunney quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

8 ans après ...^ - Page 2 Empty Re: 8 ans après ...^

Message  Teresa Lisbon Mar 25 Juin 2013 - 21:51

Super suite!
Lisbon qui refuse une protection, c'est tellement typique d'elle (et c'est comme ça que je l'adore)...sinon, Jane et Lisbon qui se font du soucis l'un pour l'autre, c'est trés touchant. VLS!!
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

8 ans après ...^ - Page 2 Empty Re: 8 ans après ...^

Message  Ju3993 Mer 24 Juil 2013 - 12:09

coucou  Je suis vraiment désolée de ne pas avoir posté la suite avant.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop et que cette suite vous plaira. Embarassed 

Bonne lecture study study study 

Remerciements:

CHAPITRE 4

L’équipe avait travaillé toute la journée pour retrouver Molly Jenkins avant qu’il ne soit trop tard mais leur travail n’avait abouti à rien. De nombreuses personnes avaient appelé la police locale en déclarant avoir vu Charles Parker roder près de chez eux mais ce n’était que des fausses pistes. Van Pelt, Rigsby et Cho avaient passé leur journée à vérifier ses pistes tandis que Lisbon essayait de retracer les dernières vingt-quatre heures du tueur en série.

Jane, quant à lui, était resté avec Lisbon sans dire un mot. Depuis qu’il était entré au CBI, chaque affaire avait été plutôt claire hormis celle de John le Rouge. Il réussissait toujours à trouver le coupable mais pas aujourd’hui.  Il ne cessait de se demander ce que Charles Parker avait de si spécial pour échapper à la police et pour poursuivre ces atrocités. Au début de l’enquête il avait pensé que le témoignage de June Sanders les aurait aidés mais il n’avait fait que les conduire à son ancienne chambre de torture.

Jane avait un mauvais pressentiment depuis qu’il avait appris l’évasion de Charles Parker. Tout ça ne présagé rien de bon. Depuis son arrestation, Charles Parker avait tout fait pour être connu du grand public mais depuis quelques années déjà plus personne ne s’occupait de lui, même à quelques semaines de son exécution. C’est pour cela que Jane pensait que cette affaire allait mal se terminer. Charles Parker n’échappera pas à la peine de mort mais il voulait que l’on se rappelle de lui. C’est aussi pour cela que Jane avait voulu mettre Lisbon sous protection, car Charles Parker avait été très clair lors de son arrestation ; il la ferait payer. Peut être que Lisbon pensait qu’elle pouvait se débrouiller toute seule mais Jane était quand même soulagé qu’elle ait accepté la protection, même si les raisons pour laquelle elle le faisait était encore floues.

Jane fut tiré de ses pensées lorsque deux agents du FBI entrèrent dans les bureaux de la police locale, accompagné de l’agent Scott. Ils se dirigèrent vers Lisbon et Peter prit la parole.

- « Bonjour Teresa. Voici les agents Evans et Jackson. Ils vont assurer ta protection jusqu’à ce qu’on est retrouver Charles Parker. »
- « Agent Evans, agent Jackson » salua Lisbon.
- « Teresa, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu as demandé une protection. Tu es agent du CBI, tu sais très bien te défendre toute seule. » s’exclama l’agent Scott.

Jane se redressa vivement du divan où il était allongé, choqué par les paroles de l’agent.

- « J’ai mes raisons Peter » répliqua sèchement Lisbon.
- « Ah oui ? Lesquelles ? » demanda-t-il.
- « Elle n’a pas besoin de répondre à vos questions Agent Scott. » s’exclama Jane qui était resté jusqu’alors silencieux.

Peter se tourna vers Jane et comprit pourquoi Lisbon avait accepté la protection. Elle ne le faisait pas pour elle mais pour son collègue. Lisbon lui avait raconté l’histoire de Jane lorsqu’ils étaient ensemble et il avait pu remarquer, déjà à ce moment là, qu’elle tenait à lui.

- « Alors comme ça tu le fais pour lui ? » demanda Peter.
- « Jane m’a suggéré de me faire protéger et il a raison ; je serais plus en sécurité ainsi. » répondit calmement Lisbon.
- « Alors tu ferais mieux de te faire protéger même en rentrant à Sacramento, il ne faudrait pas que John le Rouge s’en prenne à toi parce qu’un quelconque charlatan n’a pas su tenir sa langue. » rétorqua l’ancien fiancé de Lisbon.

Lisbon ne pouvait pas croire qu’il avait osé dire ça. Sous le choc, elle remarqua Jane se jeter sur Peter. Ce dernier tomba en arrière tandis que le consultant le frappa au visage avec rage. Les agents Evans et Jackson, qui avaient assisté à la scène, se précipitèrent pour séparer les deux hommes. . La colère qu’il ressentait à cet instant était telle qu’il voulait continuer à frapper l’ancien fiancé de Lisbon jusqu’à ce qu’il perde connaissance mais il se releva difficilement lorsqu’il sentit les bras d’un agent du FBI autour de lui. Une fois debout, il quitta les bureaux de la police tout en massant son œil droit qui avait pris un coup. Lisbon cria son prénom pour lui parler mais il ne se retourna pas et disparu au coin de la porte.

Lisbon se reprit et se précipita vers Peter.

- « Non mais tu es malade ?‼️ » s’écria Lisbon.
- « Alors c’est moi qui suis malade ? C’est lui qui s’est jeté sur moi ! » s’offensa-t-il.
- « Tu l’as bien mérité ! » cracha Lisbon avant de quitter la pièce.

~~~~~~

Lisbon était sortie des locaux de la police afin de retrouver Jane, sans succès, ce qui l’inquiéta. Jane commençait seulement à se remettre de la précédente affaire et Peter lui rappelait le pire moment de sa vie. Elle était retournée à l’hôtel en pensant qu’il s’y trouverait mais sa chambre était vide. Elle l’avait appelé une bonne vingtaine de fois mais elle était tombée sur la messagerie.

Au moment où elle retourna aux bureaux de la police, elle reçue un message :

‘ Besoin d’être seul pour réfléchir. Je reviendrais avant la fin de la journée.
P. Jane


Un peu rassurée, elle entra dans les bureaux de la police et rejoignit son équipe. En entrant dans l’open space elle remarqua que ses collègues étaient inquiets.

- « Ne vous inquiétez pas pour Jane, il va revenir. » dit Lisbon.
- « Patron, Molly Jenkins a été retrouvée. » commença Van Pelt.
- « Quoi ? Comment va-t-elle ? » demanda Lisbon, un sourire aux lèvres.
- « Elle est morte. »

Le sourire de Lisbon s’effaça face à la déclaration de Cho.

- « Non ! Elle a été enlevée hier. On avait encore au moins 3 jours pour la retrouver. » s’exclama Lisbon perdue.

Cette affaire prenait une tournure que Lisbon n’avait pas imaginée. Elle avait imaginé qu’ils allaient retrouver Charles Parker avant qu’il ne soit trop tard pour la jeune Molly. Toute cette affaire était trop difficile pour Lisbon, toutes ces jeunes filles ne méritaient pas de mourir de la sorte.

Consciente qu’elle était en train de craquer, Lisbon se réfugia dans le bureau le plus proche afin de se ressaisir. Elle ressentit soudain un manque, le manque de la personne qui aurait dû être là pour lui remonter le moral ou pour la faire rire, le manque de son consultant. Elle sortit son portable et envoya un message à Jane afin de l’avertir de la macabre découverte.

Au bout de quelques minutes, Lisbon était plus calme et savait ce qu’elle allait faire pour arrêter cette affaire. Elle fouilla le bureau devant lequel elle était assise, à la recherche d’un papier et d’un stylo. Elle écrivit alors pendant plusieurs minutes puis signa avant de mettre sa lettre dans une enveloppe.

~~~~~~

En sortant des locaux  de la police, Jane ne se retourna pas vers Lisbon, malgré ses cris. Il ne voulait pas voir la pitié dans ses yeux et préférer rester seul le temps de se calmer. Il avait voulu faire souffrir l’agent Scott pour ce qu’il avait dit et il s’en voulait pour ça. Il n’avait jamais fait preuve de violence sauf sur les affaires de John le Rouge et il commençait à comprendre l’inquiétude dont faisait preuve Lisbon lors de chacune de ces affaires.

Quelques heures plus tard, il avait décidé d’envoyer un message à Lisbon pour la rassurer. Il n’avait pas répondu à ses appels, ne voulant pas parler de ce qu’il venait de faire.

Il était au bord de la plage lorsqu’il reçu le deuxième message de sa patronne mais aussi amie.

‘ Molly Jenkins a été retrouvée morte.
T. Lisbon ’


Ses yeux s’écarquillèrent sous l’effet de la surprise. Il se leva rapidement et se précipita vers la voiture qu’il avait empruntée à la police locale. Il devait retrouver Charles Parker avant qu’il ne fasse une autre victime ou qu’il ne s’attaque à Lisbon. Car c’était pour cette raison qu’il l’avait mise sous protection, il était persuadé qu’il s’attaquerait à Lisbon après avoir tué Molly Jenkins.

~~~~~~

Lisbon savait ce qu’elle avait à faire pour arrêter ce monstre, quitte à mettre sa vie en danger. Elle devait le retrouver, enfin plutôt se faire retrouver. Jane avait raison, Charles Parker avait juré de s’attaquer à elle lorsqu’il sortirait de prison, alors elle allait faire l’appât.

Elle s’éclipsa dans les toilettes, toujours suivie par les agents Evans et Jackson qui assuraient sa protection. Elle ferma la porte à clef alors que les deux agents attendaient à la porte et se précipita vers la fenêtre. Étant au premier étage, elle n’eu aucun mal à sauter et à rejoindre sa voiture. Le temps que les deux agents se rendent compte qu’elle avait disparu lui suffirait pour se fondre dans la foule de la grande ville. Elle savait que Charles Parker la suivrait dès lors qu’il aurait assassiné la jeune Molly.

Le soleil se couchait sur la grande ville quand Lisbon se gara devant un bar. Quitte à jouer l’appât, autant attendre en se faisant plaisir avec un verre, pensa-t-elle. Elle vérifia une nouvelle fois son arme et descendit de voiture.

Lisbon était plongée dans ses pensées. Elle savait que ce qu’elle faisait n’était pas professionnel et qu’elle aurait du monter un plan avec ses collègues pour attraper Charles Parker mais elle avait agit sur un coup de tête. Elle tourna dans une ruelle pour entrer dans un bar et elle ne se rendit pas compte qu’un homme la suivait depuis qu’elle était sortie de voiture.

A suivre ...
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

8 ans après ...^ - Page 2 Empty Re: 8 ans après ...^

Message  0Camille Mer 24 Juil 2013 - 14:42

Je viens de découvrir ta fic', elle est juste géniale Very Happy. Tout d'abord tu écris très bien, c'est fluide, agréable et sans fautes :clinoeil:. Et en plus, ton histoire est bien menée, intéressante, bref elle est super :smile4:.

Un tueur en série qui s'est évadé... Son mode opératoire me fait froid dans le dos ! Dans le chapitre 2, la souffrance de June Sanders ne me laisse pas indifférente triste2. A cause de Charles Parker sa vie est gâchée...
Et évidemment l'équipe n'a rien, pas une piste, pas un indice. Jane a juste un mauvais pressentiment, qui est que Lisbon est en danger. La relation de Lisbon et Jane est juste magnifique :chouchou:. Ils veillent l'un sur l'autre, c'est touchant. Lisbon et Jane ne sont pas au mieux de leurs formes, tu nous le fait plusieurs fois remarquer (ils dorment presque pas de la nuit, ils sont souvent en colère, leur perte de contrôle...). Mais malgré tout, ils sont là l'un pour l'autre. Et le fait que Lisbon accepte une protection pour soulager Jane veut dire beaucoup ! C'est trop beau coeur. J'adore Lisbon, toujours là pour les personnes qu'elle aime, n'attendant rien en retour. Elle est parfaite ^^. Par contre, elle a tort de vouloir servir d'appât sans prévenir le reste de l'équipe. Enfin, peut-être que je tire des conclusions trop vite, elle a écrit une lettre. A qui était-elle adressé et que dit-elle ?

Je n'aime pas du tout l'agent Scott, je me demande comment Lisbon a pu tomber amoureuse de lui. Apparemment il a changé et je veux bien le croire. Déjà, il a fait souffrir Lisbon en disparaissant avant leur mariage, il revient la bouche en cœur en espérant que Lisbon tombe dans ses bras après lui avoir servit une "excuse". Ensuite, il oublie le nom de la victime, il comprend pas pourquoi Teresa accepte de se fait protéger. Je le trouve un peu (beaucoup) stupide. Je me demande comment il est devenu agent. Et en plus de n'être pas très fute-fute, il dit des choses blessantes :gun:. Non mais vraiment il est c*n, pauvre Jane ! Je comprends sa réaction, même si Scott ne méritait pas qu'il perdre son sang-froid.

Je crois avoir tout dit ce que je voulais. Ah non, merci de nous la faire partager et je veux la suite hysteriq Very Happy
0Camille
0Camille
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane

Revenir en haut Aller en bas

8 ans après ...^ - Page 2 Empty Re: 8 ans après ...^

Message  honeyjane Mer 24 Juil 2013 - 18:05

affraid affraid affraid affraid 
Là ça part complètement en sucette !!! Le tueur change son mode opératoire et tue sa victime avant que Lisbon et l'équipe ait eu le temps de la retrouver....Il accélère ses meutres ce qui peut vouloir dire que Jane a raison et que Lisbon est bel et bien sa prochaine victime...Théorie fondée quand je lis la fin pale  Ce s***** aurait donc tué sa victime plus vite pour pouvoir s'occuper de Lisbon...La vache tout ça n'annonce rien de bon....:shocked: 
Quand à Lisbon qui se jette délibérément dans la gueule du loup, on peut comprendre qu'elle ait envie de l'arrêter mais de là à jouer les appâts et à fausser compagnie aux agents censées la protéger là elle va un peu loin...Qui sait ce qui va lui arriver maintenant....Et la réaction de Jane quand il apprendra qu'elle est partie, il va vraiment s'en vouloir de s'être isolé et se sentir coupable si Lisbon se fait enlever....
C'est vraiment un chapitre prenant et plein de suspens qui nous donne vraiment envie de lir la suite !!
Chapeau miss et VLS !!! amen amen calin 
merci merci bisou
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

8 ans après ...^ - Page 2 Empty Re: 8 ans après ...^

Message  Teresa Lisbon Mer 24 Juil 2013 - 19:02

J'aime bien cette suite enfin "aimer" c'est vite dis, je devrais plutôt "j'aime cette suite mais...". Le "mais" c'est que la fin de ce chapitre est un peu pale , l'homme qui suit Lisbon c'est certainement Parker, le serial killer et c'est totalement claire que sa prochaine vic sera Teresa...ensuite en ce qui concerne l'enquête, on pouvait s'attendre à ce que Molly soit morte.
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

8 ans après ...^ - Page 2 Empty Re: 8 ans après ...^

Message  lisbon.jane Mer 24 Juil 2013 - 19:44

Je viens de découvrir ta fic je la trouver géniale!! super malheureusement je me sens dans l'obligation de te réclamer déjà la suite! amen amen Qui suit Lisbon?? Jane? Peter? Ou ce malade de Charles Parker?????? affraid 

VLS STP!! faim 
lisbon.jane
lisbon.jane
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : la danse, cuisiner de la pâtisserie, regarder Mentalist (bien sur!!)
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

8 ans après ...^ - Page 2 Empty Re: 8 ans après ...^

Message  inesd4 Mer 24 Juil 2013 - 20:15

Yes!!! Une suite!!!
comme tout le monde je deteste l'agent scott. Mais j'aadore Jane dans son mal etre et son inquietude pour Lisbon.
Je sens que la suite ne va pas etre gaie. Mais je l'attends avec impatience!
inesd4
inesd4
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

8 ans après ...^ - Page 2 Empty Re: 8 ans après ...^

Message  Ju3993 Ven 16 Aoû 2013 - 10:24

coucou  voici la suite de ma fic' !

J'espère qu'elle vous plaira.

Bonne lecture study study study 

Remerciements:


CHAPITRE 5


Perdue dans ses pensées, Lisbon continuait sa route vers le bar où elle avait décidé d’attendre et de jouer l’appât. Au moment où elle remarqua une présence derrière elle, elle sentit une aiguille s’enfoncer dans son cou. Quelques secondes plus tard, elle perdit connaissance.

~~~~~~

Jane entra en trombe dans les bureaux de la police locale sous les regards surpris des policiers. Il rejoignit Van Pelt, Cho et Rigsby dans l’open space.

- « Lisbon m’a prévenu de la mort de Molly Jenkins. Où l’avait vous retrouvée ? » demanda Jane.
- « Nous l’avons retrouvée au bord d’une route. » répondit Van Pelt
- « Elle a été torturée et violée mais elle n’a pas été enterrée vivante. Il l’a étouffée. » continua Cho.
- « Où est Lisbon ? » s’exclama Jane.

Les trois collègues se regardèrent tristement.

- « Où est Lisbon ? » répété Jane inquiet.
- « Jane, Lisbon a disparu » déclara Cho.
- « Comment ça elle a disparu ? Elle est sous protection. » s’exclama Jane, croyant à une mauvaise blague.
- « Quand elle a appris la mort de Molly Jenkins elle a demandé à rester seule un moment. Après un moment elle est allée aux toilettes et s’est volatilisée. Elle a forcé la fenêtre et elle s’est enfuie. » expliqua Cho.
- « Sans aucune explication ? Non, elle n’a pas pu fuir. Elle avait accepté la protection, pourquoi elle serait partie ? » s’inquiéta Jane.
- « Je ne sais pas. »

Jane tourna le dos à ses collègues et se dirigea vers les toilettes. Il s’appuya sur le lavabo, complètement bouleversé. Pourquoi Lisbon aurait-elle fuit ? Cette question trottait dans la tête de Jane mais ne trouvait aucune réponse. Jane s’aspergea le visage d’eau pour essayer d’évacuer l’angoisse qui le submergeait. Il s’essuya et sortit des toilettes pour interroger Cho.

- « Tu dis qu’elle est restée seule dans le bureau pendant quelques minutes avant de prendre la fuite ? » demanda Jane.
- « Oui. » confirma Cho

Jane se dirigea vers le bureau précipitamment. Il devait trouver la raison pour laquelle Lisbon avait fuit. Il s’asseya sur la chaise de bureau et essaya de se mettre à la place de Lisbon. Il regarda autour de lui et observa attentivement chaque recoin de la pièce. Après de longues minutes, son regard se posa sur l’un des tiroirs du bureau qui était légèrement entrouvert. Il l’ouvrit brusquement et trouva une enveloppe à son nom. Il reconnu l’écriture fine et délicate de son amie et son cœur rata un battement. Il appréhendait ce qu’il allait découvrir dans cette lettre mais il devait savoir.

« Cher Jane,

Au moment où vous lirez cette lettre j’aurais probablement disparu. Je ne supporte plus de voir toutes ces jeunes filles mourir sans que l’on puisse les aider. J’avais réellement pensé que nous retrouverions Molly Jenkins vivante et qu’on coincerait ce monstre mais ça na pas été le cas.

Je sais que vous vous souvenez du jour où nous avons arrêté Charles Parker et vous avez raison. Je pense qu’il tiendra la promesse qu’il a faite ce jour-là. Il va s’en prendre à moi et je ne le laisserais pas faire. Je sais qu’il me suit depuis quelques temps déjà et j’ai décidé de le laisser venir à moi.

Vous êtes surement en colère contre moi à ce moment précis mais ne vous inquiétez pas, je ne vais pas risquer ma vie. Je suis armée et je suis agent du CBI, je peux me protéger, j’en suis convaincue.

Malgré cette conviction, j’écris cette lettre au cas où il m’arriverait quelque chose. Il y a beaucoup de chose dont j’aimerais vous parler mais je n’ai jamais eu la force ni le courage de le faire surement par crainte de votre réaction ou par peur de dévoiler mes sentiments. Je ne pense pas que cette lettre soit le moyen idéal pour le faire, c’est pour cette raison que je reviendrais, je me défendrais coûte que coûte et je renverrais Charles Parker dans le couloir de la mort.

Je m’excuse pour ce que Peter vous a dit, je suis désolée qu’il vous ait blessé de la sorte. Il n’aurait jamais dû tenir ces propos car il a tord. Je sais que malgré ces nombreuses années vous vous sentez encore coupable de la mort de votre famille mais vous ne devriez pas. Vous n’êtes en aucun cas responsable de la mort de votre famille et après tant d’années passées auprès de vous j’ai pu comprendre l’étendue de l’amour que vous éprouviez et éprouvez encore pour elles.

Peter avait cependant raison sur un point ; j’ai accepté la protection pour vous. J’ai vu votre désarroi face à l’affaire de la jeune Julie Monagan et je ne vais pas dire que je comprends ce que vous ressentez parce que ce ne serait pas vrai mais je comprends en revanche que cette affaire vous rappelle votre famille. Je ne voulais pas vous inquiétez plus que nécessaire mais aujourd’hui, il est temps d’arrêter ce monstre.

J’espère que vous me pardonnerez pour avoir voulu en finir avec cette histoire.

Teresa. »


Jane replia la lettre lentement sans vraiment faire attention à ses gestes, cette lettre l’avait bouleversé.
La peur s’était emparée de lui dès lors qu’il avait comprit ce qu’elle avait fait. Dans un état second, il se leva et sortit du bureau.

- « Jane ? » interpella Grace.
- « Jane, tu as trouvé quelque chose ? » demanda Rigsby
- « Elle est partie l’arrêter .... » commença-t-il tête baissée.
- « Comment ça ? » demanda Cho ne comprenant pas les paroles de son collègue.
- « Elle a décidé de jouer l’appât pour l’arrêter. »

~~~~~~

Lisbon se réveilla sur un matelas miteux, visiblement elle se trouvait dans une cabane. Elle se redressa et essaya de se lever mais son poignet droit était entouré d’une chaîne fixée au sol. Elle essaya de tirer sur la chaîne avec l’autre main lorsque la porte claqua brusquement. Sur le seuil, se trouvait Charles Parker.

- « Bonjour Teresa » s’exclama-t-il.

Lisbon se figea en réalisant sa situation. Elle savait ce qui l’attendait, elle avait travaillé sur l’affaire depuis le début et elle avait pu constater les tortures qu’il infligeait à ses victimes. Elle était terrorisée à l’idée de ce qui allait suivre mais elle n’allait pas lui montrer.  Elle avait toujours été une personne forte sauf peut-être lorsqu’il s’agissait de s’avouer les sentiments qu’elle éprouvait. Elle pensa alors à Jane ainsi qu’à la lettre qu’elle lui avait laissée et elle réalisa alors à quel point son idée était stupide. Même s’il trouvait la lettre, il n’aurait aucun moyen de la retrouver.

- « Est-ce que tu as peur Teresa ? » demanda Parker, tout en s’avançant vers elle, un sourire aux lèvres.
- « Pas le moins du monde. » répondit Lisbon avec conviction.
- « Tu devrais. » répliqua-t-il en lui tirant les cheveux en arrière.

Sous la force de Parker, Lisbon retomba en arrière sur le matelas. Parker la maitrisa en appuyant son bras contre sa gorge. Lisbon était totalement bloquée et ne pouvait plus bouger. La peur s’empara un peu plus d’elle alors que son bourreau approchait son visage du sien.

- « Tu vas payer pour m’avoir jeté en prison. » murmura-t-il.

Lisbon voulut répliquer mais aucun son ne sortit de sa bouche. Le bras de Parker l’empêcha de parler et bientôt le manque d’air se fit sentir. Elle essaya de se débattre avec toute la force dont elle pouvait mais il avait beaucoup trop de force pour elle. Très vite, elle sombra dans l’inconscience.

~~~~~~

5 jours plus tard :

Van Pelt, Rigsby, Cho et Jane cherchaient désespérément des indices sur l’endroit où pouvait se trouver Lisbon en vain. Quelques jours plus tôt, ils avaient retrouvé le portable et la voiture de Lisbon et ils avaient tout de suite compris que Parker l’avait retrouvé. Depuis, ils n’avaient aucun nouvel indice et les trois agents ainsi que le consultant commençaient à être sur les nerfs. Lisbon n’avait montré aucun signe de vie depuis cinq jours.

Jane faisait les cent pas dans l’open space alors que Van Pelt, Rigsby et Cho ne savaient plus où chercher.

- « Tu devrais rentrer à l’hôtel pour te reposer Jane. Tu as l’air épuisé. » dit Van Pelt.
- « Rentrer à l’hôtel pour me reposer ? Je ne peux pas rentrer à l’hôtel pour me reposer Grace, Lisbon a été enlevée et nous n’avons aucune idée d’où elle peut se trouver. Elle est entre les mains de se psychopathe et je n’ose même pas imaginé ce qu’elle est entrain de subir, si toutefois elle est encore en vie ‼️ » répondit Jane avec colère et désarroi.
- « Écoute Jane, les autres victimes ont toutes appelé leur famille. Il se peut que Lisbon puisse téléphoner. » répliqua Cho essayant de le calmer
- « Oui, il se peut. Comme il se peut qu’elle soit morte ou comme il se peut qu’il ne lui laisse pas de téléphone et qu’il se peut qu’elle soit entrain de mourir seule dans un trou ! » cria Jane.
- « Je sais que ça doit être dur pour toi Jane mais ça l’est pour nous aussi. » répondit Rigsby.
- « Non, tu ne sais pas ! Elle est tout ce qu’il me reste Rigsby et je … »

La sonnerie du portable de Jane retentit et son cœur rata un battement.

- « Allo ? »
- « Jane » répondit Lisbon dans un souffle.
- « Lisbon, c’est vous ? » demanda Jane alors qu’il faisait signe à Grace de tracer l’appel.
- «Oui, je … »
- « Lisbon où êtes-vous ? » s’inquiéta Jane.
- « Je suis à l’endroit où nous avons découvert le premier corps, il y a huit ans. Il m’a enterrée.  J’étais inconsciente, je viens seulement … je viens seulement de me réveiller et j’ai trouvé un portable à côté de moi. Et … » s’affola Lisbon.
- « Calme-toi Lisbon. On arrive. Je reste en ligne avec toi » répondit Jane en espérant arriver à temps.

A suivre ...
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

8 ans après ...^ - Page 2 Empty Re: 8 ans après ...^

Message  lisbon.jane Ven 16 Aoû 2013 - 14:28

affraid Tu ne va pas tuer notre petite Lisbon pas vrai? pale Allez vite Jane en avant!! vole VLS tu ne peux pas nous laisser comme ça!! amen j'adore ta fic!! merci bisou 
lisbon.jane
lisbon.jane
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : la danse, cuisiner de la pâtisserie, regarder Mentalist (bien sur!!)
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

8 ans après ...^ - Page 2 Empty Re: 8 ans après ...^

Message  0Camille Ven 16 Aoû 2013 - 20:54

Ce chapitre est super. Lisbon qui se fait enlever par Parker était attendu... Savoir que pendant 5 jours elle était à la merci de ce fou nous laisse pale. Il l'a sans doute torturée et peut-être même violée s'il a suivi son mode opératoire, ce qu'il semble être le cas.
Lisbon est enterrée vivante, c'est horrible. J'espère que Jane et l'équipe arriveront à temps prie. J'adore le tutoiement qu'utilise Jane à la fin, il va la soutenir dans cette épreuve, c'est touchant :chouchou:.

Encore merci pour ce chapitre et vivement la suite merci :clinoeil:
0Camille
0Camille
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane

Revenir en haut Aller en bas

8 ans après ...^ - Page 2 Empty Re: 8 ans après ...^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum