The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

8 ans après ...^

+17
lisbon.jane
SimonRobinArePerfect
honeyjane
JisbonAddict
MissA.
Geselp
Teresa Lisbon
Jisbonlove
Karo
ilovementalist
sara44
Tournesol
Jane Addict
Johel
loelia2007
inesd4
Ju3993
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

8 ans après ...^ - Page 2 Empty Re: 8 ans après ...^

Message  Teresa Lisbon Mar 25 Juin 2013 - 21:51

Super suite!
Lisbon qui refuse une protection, c'est tellement typique d'elle (et c'est comme ça que je l'adore)...sinon, Jane et Lisbon qui se font du soucis l'un pour l'autre, c'est trés touchant. VLS!!
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

8 ans après ...^ - Page 2 Empty Re: 8 ans après ...^

Message  Ju3993 Mer 24 Juil 2013 - 12:09

coucou  Je suis vraiment désolée de ne pas avoir posté la suite avant.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop et que cette suite vous plaira. Embarassed 

Bonne lecture study study study 

Remerciements:

CHAPITRE 4

L’équipe avait travaillé toute la journée pour retrouver Molly Jenkins avant qu’il ne soit trop tard mais leur travail n’avait abouti à rien. De nombreuses personnes avaient appelé la police locale en déclarant avoir vu Charles Parker roder près de chez eux mais ce n’était que des fausses pistes. Van Pelt, Rigsby et Cho avaient passé leur journée à vérifier ses pistes tandis que Lisbon essayait de retracer les dernières vingt-quatre heures du tueur en série.

Jane, quant à lui, était resté avec Lisbon sans dire un mot. Depuis qu’il était entré au CBI, chaque affaire avait été plutôt claire hormis celle de John le Rouge. Il réussissait toujours à trouver le coupable mais pas aujourd’hui.  Il ne cessait de se demander ce que Charles Parker avait de si spécial pour échapper à la police et pour poursuivre ces atrocités. Au début de l’enquête il avait pensé que le témoignage de June Sanders les aurait aidés mais il n’avait fait que les conduire à son ancienne chambre de torture.

Jane avait un mauvais pressentiment depuis qu’il avait appris l’évasion de Charles Parker. Tout ça ne présagé rien de bon. Depuis son arrestation, Charles Parker avait tout fait pour être connu du grand public mais depuis quelques années déjà plus personne ne s’occupait de lui, même à quelques semaines de son exécution. C’est pour cela que Jane pensait que cette affaire allait mal se terminer. Charles Parker n’échappera pas à la peine de mort mais il voulait que l’on se rappelle de lui. C’est aussi pour cela que Jane avait voulu mettre Lisbon sous protection, car Charles Parker avait été très clair lors de son arrestation ; il la ferait payer. Peut être que Lisbon pensait qu’elle pouvait se débrouiller toute seule mais Jane était quand même soulagé qu’elle ait accepté la protection, même si les raisons pour laquelle elle le faisait était encore floues.

Jane fut tiré de ses pensées lorsque deux agents du FBI entrèrent dans les bureaux de la police locale, accompagné de l’agent Scott. Ils se dirigèrent vers Lisbon et Peter prit la parole.

- « Bonjour Teresa. Voici les agents Evans et Jackson. Ils vont assurer ta protection jusqu’à ce qu’on est retrouver Charles Parker. »
- « Agent Evans, agent Jackson » salua Lisbon.
- « Teresa, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu as demandé une protection. Tu es agent du CBI, tu sais très bien te défendre toute seule. » s’exclama l’agent Scott.

Jane se redressa vivement du divan où il était allongé, choqué par les paroles de l’agent.

- « J’ai mes raisons Peter » répliqua sèchement Lisbon.
- « Ah oui ? Lesquelles ? » demanda-t-il.
- « Elle n’a pas besoin de répondre à vos questions Agent Scott. » s’exclama Jane qui était resté jusqu’alors silencieux.

Peter se tourna vers Jane et comprit pourquoi Lisbon avait accepté la protection. Elle ne le faisait pas pour elle mais pour son collègue. Lisbon lui avait raconté l’histoire de Jane lorsqu’ils étaient ensemble et il avait pu remarquer, déjà à ce moment là, qu’elle tenait à lui.

- « Alors comme ça tu le fais pour lui ? » demanda Peter.
- « Jane m’a suggéré de me faire protéger et il a raison ; je serais plus en sécurité ainsi. » répondit calmement Lisbon.
- « Alors tu ferais mieux de te faire protéger même en rentrant à Sacramento, il ne faudrait pas que John le Rouge s’en prenne à toi parce qu’un quelconque charlatan n’a pas su tenir sa langue. » rétorqua l’ancien fiancé de Lisbon.

Lisbon ne pouvait pas croire qu’il avait osé dire ça. Sous le choc, elle remarqua Jane se jeter sur Peter. Ce dernier tomba en arrière tandis que le consultant le frappa au visage avec rage. Les agents Evans et Jackson, qui avaient assisté à la scène, se précipitèrent pour séparer les deux hommes. . La colère qu’il ressentait à cet instant était telle qu’il voulait continuer à frapper l’ancien fiancé de Lisbon jusqu’à ce qu’il perde connaissance mais il se releva difficilement lorsqu’il sentit les bras d’un agent du FBI autour de lui. Une fois debout, il quitta les bureaux de la police tout en massant son œil droit qui avait pris un coup. Lisbon cria son prénom pour lui parler mais il ne se retourna pas et disparu au coin de la porte.

Lisbon se reprit et se précipita vers Peter.

- « Non mais tu es malade ?‼️ » s’écria Lisbon.
- « Alors c’est moi qui suis malade ? C’est lui qui s’est jeté sur moi ! » s’offensa-t-il.
- « Tu l’as bien mérité ! » cracha Lisbon avant de quitter la pièce.

~~~~~~

Lisbon était sortie des locaux de la police afin de retrouver Jane, sans succès, ce qui l’inquiéta. Jane commençait seulement à se remettre de la précédente affaire et Peter lui rappelait le pire moment de sa vie. Elle était retournée à l’hôtel en pensant qu’il s’y trouverait mais sa chambre était vide. Elle l’avait appelé une bonne vingtaine de fois mais elle était tombée sur la messagerie.

Au moment où elle retourna aux bureaux de la police, elle reçue un message :

‘ Besoin d’être seul pour réfléchir. Je reviendrais avant la fin de la journée.
P. Jane


Un peu rassurée, elle entra dans les bureaux de la police et rejoignit son équipe. En entrant dans l’open space elle remarqua que ses collègues étaient inquiets.

- « Ne vous inquiétez pas pour Jane, il va revenir. » dit Lisbon.
- « Patron, Molly Jenkins a été retrouvée. » commença Van Pelt.
- « Quoi ? Comment va-t-elle ? » demanda Lisbon, un sourire aux lèvres.
- « Elle est morte. »

Le sourire de Lisbon s’effaça face à la déclaration de Cho.

- « Non ! Elle a été enlevée hier. On avait encore au moins 3 jours pour la retrouver. » s’exclama Lisbon perdue.

Cette affaire prenait une tournure que Lisbon n’avait pas imaginée. Elle avait imaginé qu’ils allaient retrouver Charles Parker avant qu’il ne soit trop tard pour la jeune Molly. Toute cette affaire était trop difficile pour Lisbon, toutes ces jeunes filles ne méritaient pas de mourir de la sorte.

Consciente qu’elle était en train de craquer, Lisbon se réfugia dans le bureau le plus proche afin de se ressaisir. Elle ressentit soudain un manque, le manque de la personne qui aurait dû être là pour lui remonter le moral ou pour la faire rire, le manque de son consultant. Elle sortit son portable et envoya un message à Jane afin de l’avertir de la macabre découverte.

Au bout de quelques minutes, Lisbon était plus calme et savait ce qu’elle allait faire pour arrêter cette affaire. Elle fouilla le bureau devant lequel elle était assise, à la recherche d’un papier et d’un stylo. Elle écrivit alors pendant plusieurs minutes puis signa avant de mettre sa lettre dans une enveloppe.

~~~~~~

En sortant des locaux  de la police, Jane ne se retourna pas vers Lisbon, malgré ses cris. Il ne voulait pas voir la pitié dans ses yeux et préférer rester seul le temps de se calmer. Il avait voulu faire souffrir l’agent Scott pour ce qu’il avait dit et il s’en voulait pour ça. Il n’avait jamais fait preuve de violence sauf sur les affaires de John le Rouge et il commençait à comprendre l’inquiétude dont faisait preuve Lisbon lors de chacune de ces affaires.

Quelques heures plus tard, il avait décidé d’envoyer un message à Lisbon pour la rassurer. Il n’avait pas répondu à ses appels, ne voulant pas parler de ce qu’il venait de faire.

Il était au bord de la plage lorsqu’il reçu le deuxième message de sa patronne mais aussi amie.

‘ Molly Jenkins a été retrouvée morte.
T. Lisbon ’


Ses yeux s’écarquillèrent sous l’effet de la surprise. Il se leva rapidement et se précipita vers la voiture qu’il avait empruntée à la police locale. Il devait retrouver Charles Parker avant qu’il ne fasse une autre victime ou qu’il ne s’attaque à Lisbon. Car c’était pour cette raison qu’il l’avait mise sous protection, il était persuadé qu’il s’attaquerait à Lisbon après avoir tué Molly Jenkins.

~~~~~~

Lisbon savait ce qu’elle avait à faire pour arrêter ce monstre, quitte à mettre sa vie en danger. Elle devait le retrouver, enfin plutôt se faire retrouver. Jane avait raison, Charles Parker avait juré de s’attaquer à elle lorsqu’il sortirait de prison, alors elle allait faire l’appât.

Elle s’éclipsa dans les toilettes, toujours suivie par les agents Evans et Jackson qui assuraient sa protection. Elle ferma la porte à clef alors que les deux agents attendaient à la porte et se précipita vers la fenêtre. Étant au premier étage, elle n’eu aucun mal à sauter et à rejoindre sa voiture. Le temps que les deux agents se rendent compte qu’elle avait disparu lui suffirait pour se fondre dans la foule de la grande ville. Elle savait que Charles Parker la suivrait dès lors qu’il aurait assassiné la jeune Molly.

Le soleil se couchait sur la grande ville quand Lisbon se gara devant un bar. Quitte à jouer l’appât, autant attendre en se faisant plaisir avec un verre, pensa-t-elle. Elle vérifia une nouvelle fois son arme et descendit de voiture.

Lisbon était plongée dans ses pensées. Elle savait que ce qu’elle faisait n’était pas professionnel et qu’elle aurait du monter un plan avec ses collègues pour attraper Charles Parker mais elle avait agit sur un coup de tête. Elle tourna dans une ruelle pour entrer dans un bar et elle ne se rendit pas compte qu’un homme la suivait depuis qu’elle était sortie de voiture.

A suivre ...
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

8 ans après ...^ - Page 2 Empty Re: 8 ans après ...^

Message  0Camille Mer 24 Juil 2013 - 14:42

Je viens de découvrir ta fic', elle est juste géniale Very Happy. Tout d'abord tu écris très bien, c'est fluide, agréable et sans fautes :clinoeil:. Et en plus, ton histoire est bien menée, intéressante, bref elle est super :smile4:.

Un tueur en série qui s'est évadé... Son mode opératoire me fait froid dans le dos ! Dans le chapitre 2, la souffrance de June Sanders ne me laisse pas indifférente triste2. A cause de Charles Parker sa vie est gâchée...
Et évidemment l'équipe n'a rien, pas une piste, pas un indice. Jane a juste un mauvais pressentiment, qui est que Lisbon est en danger. La relation de Lisbon et Jane est juste magnifique :chouchou:. Ils veillent l'un sur l'autre, c'est touchant. Lisbon et Jane ne sont pas au mieux de leurs formes, tu nous le fait plusieurs fois remarquer (ils dorment presque pas de la nuit, ils sont souvent en colère, leur perte de contrôle...). Mais malgré tout, ils sont là l'un pour l'autre. Et le fait que Lisbon accepte une protection pour soulager Jane veut dire beaucoup ! C'est trop beau coeur. J'adore Lisbon, toujours là pour les personnes qu'elle aime, n'attendant rien en retour. Elle est parfaite ^^. Par contre, elle a tort de vouloir servir d'appât sans prévenir le reste de l'équipe. Enfin, peut-être que je tire des conclusions trop vite, elle a écrit une lettre. A qui était-elle adressé et que dit-elle ?

Je n'aime pas du tout l'agent Scott, je me demande comment Lisbon a pu tomber amoureuse de lui. Apparemment il a changé et je veux bien le croire. Déjà, il a fait souffrir Lisbon en disparaissant avant leur mariage, il revient la bouche en cœur en espérant que Lisbon tombe dans ses bras après lui avoir servit une "excuse". Ensuite, il oublie le nom de la victime, il comprend pas pourquoi Teresa accepte de se fait protéger. Je le trouve un peu (beaucoup) stupide. Je me demande comment il est devenu agent. Et en plus de n'être pas très fute-fute, il dit des choses blessantes :gun:. Non mais vraiment il est c*n, pauvre Jane ! Je comprends sa réaction, même si Scott ne méritait pas qu'il perdre son sang-froid.

Je crois avoir tout dit ce que je voulais. Ah non, merci de nous la faire partager et je veux la suite hysteriq Very Happy
0Camille
0Camille
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane

Revenir en haut Aller en bas

8 ans après ...^ - Page 2 Empty Re: 8 ans après ...^

Message  honeyjane Mer 24 Juil 2013 - 18:05

affraid affraid affraid affraid 
Là ça part complètement en sucette !!! Le tueur change son mode opératoire et tue sa victime avant que Lisbon et l'équipe ait eu le temps de la retrouver....Il accélère ses meutres ce qui peut vouloir dire que Jane a raison et que Lisbon est bel et bien sa prochaine victime...Théorie fondée quand je lis la fin pale  Ce s***** aurait donc tué sa victime plus vite pour pouvoir s'occuper de Lisbon...La vache tout ça n'annonce rien de bon....:shocked: 
Quand à Lisbon qui se jette délibérément dans la gueule du loup, on peut comprendre qu'elle ait envie de l'arrêter mais de là à jouer les appâts et à fausser compagnie aux agents censées la protéger là elle va un peu loin...Qui sait ce qui va lui arriver maintenant....Et la réaction de Jane quand il apprendra qu'elle est partie, il va vraiment s'en vouloir de s'être isolé et se sentir coupable si Lisbon se fait enlever....
C'est vraiment un chapitre prenant et plein de suspens qui nous donne vraiment envie de lir la suite !!
Chapeau miss et VLS !!! amen amen calin 
merci merci bisou
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

8 ans après ...^ - Page 2 Empty Re: 8 ans après ...^

Message  Teresa Lisbon Mer 24 Juil 2013 - 19:02

J'aime bien cette suite enfin "aimer" c'est vite dis, je devrais plutôt "j'aime cette suite mais...". Le "mais" c'est que la fin de ce chapitre est un peu pale , l'homme qui suit Lisbon c'est certainement Parker, le serial killer et c'est totalement claire que sa prochaine vic sera Teresa...ensuite en ce qui concerne l'enquête, on pouvait s'attendre à ce que Molly soit morte.
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

8 ans après ...^ - Page 2 Empty Re: 8 ans après ...^

Message  lisbon.jane Mer 24 Juil 2013 - 19:44

Je viens de découvrir ta fic je la trouver géniale!! super malheureusement je me sens dans l'obligation de te réclamer déjà la suite! amen amen Qui suit Lisbon?? Jane? Peter? Ou ce malade de Charles Parker?????? affraid 

VLS STP!! faim 
lisbon.jane
lisbon.jane
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : la danse, cuisiner de la pâtisserie, regarder Mentalist (bien sur!!)
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

8 ans après ...^ - Page 2 Empty Re: 8 ans après ...^

Message  inesd4 Mer 24 Juil 2013 - 20:15

Yes!!! Une suite!!!
comme tout le monde je deteste l'agent scott. Mais j'aadore Jane dans son mal etre et son inquietude pour Lisbon.
Je sens que la suite ne va pas etre gaie. Mais je l'attends avec impatience!
inesd4
inesd4
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

8 ans après ...^ - Page 2 Empty Re: 8 ans après ...^

Message  Ju3993 Ven 16 Aoû 2013 - 10:24

coucou  voici la suite de ma fic' !

J'espère qu'elle vous plaira.

Bonne lecture study study study 

Remerciements:


CHAPITRE 5


Perdue dans ses pensées, Lisbon continuait sa route vers le bar où elle avait décidé d’attendre et de jouer l’appât. Au moment où elle remarqua une présence derrière elle, elle sentit une aiguille s’enfoncer dans son cou. Quelques secondes plus tard, elle perdit connaissance.

~~~~~~

Jane entra en trombe dans les bureaux de la police locale sous les regards surpris des policiers. Il rejoignit Van Pelt, Cho et Rigsby dans l’open space.

- « Lisbon m’a prévenu de la mort de Molly Jenkins. Où l’avait vous retrouvée ? » demanda Jane.
- « Nous l’avons retrouvée au bord d’une route. » répondit Van Pelt
- « Elle a été torturée et violée mais elle n’a pas été enterrée vivante. Il l’a étouffée. » continua Cho.
- « Où est Lisbon ? » s’exclama Jane.

Les trois collègues se regardèrent tristement.

- « Où est Lisbon ? » répété Jane inquiet.
- « Jane, Lisbon a disparu » déclara Cho.
- « Comment ça elle a disparu ? Elle est sous protection. » s’exclama Jane, croyant à une mauvaise blague.
- « Quand elle a appris la mort de Molly Jenkins elle a demandé à rester seule un moment. Après un moment elle est allée aux toilettes et s’est volatilisée. Elle a forcé la fenêtre et elle s’est enfuie. » expliqua Cho.
- « Sans aucune explication ? Non, elle n’a pas pu fuir. Elle avait accepté la protection, pourquoi elle serait partie ? » s’inquiéta Jane.
- « Je ne sais pas. »

Jane tourna le dos à ses collègues et se dirigea vers les toilettes. Il s’appuya sur le lavabo, complètement bouleversé. Pourquoi Lisbon aurait-elle fuit ? Cette question trottait dans la tête de Jane mais ne trouvait aucune réponse. Jane s’aspergea le visage d’eau pour essayer d’évacuer l’angoisse qui le submergeait. Il s’essuya et sortit des toilettes pour interroger Cho.

- « Tu dis qu’elle est restée seule dans le bureau pendant quelques minutes avant de prendre la fuite ? » demanda Jane.
- « Oui. » confirma Cho

Jane se dirigea vers le bureau précipitamment. Il devait trouver la raison pour laquelle Lisbon avait fuit. Il s’asseya sur la chaise de bureau et essaya de se mettre à la place de Lisbon. Il regarda autour de lui et observa attentivement chaque recoin de la pièce. Après de longues minutes, son regard se posa sur l’un des tiroirs du bureau qui était légèrement entrouvert. Il l’ouvrit brusquement et trouva une enveloppe à son nom. Il reconnu l’écriture fine et délicate de son amie et son cœur rata un battement. Il appréhendait ce qu’il allait découvrir dans cette lettre mais il devait savoir.

« Cher Jane,

Au moment où vous lirez cette lettre j’aurais probablement disparu. Je ne supporte plus de voir toutes ces jeunes filles mourir sans que l’on puisse les aider. J’avais réellement pensé que nous retrouverions Molly Jenkins vivante et qu’on coincerait ce monstre mais ça na pas été le cas.

Je sais que vous vous souvenez du jour où nous avons arrêté Charles Parker et vous avez raison. Je pense qu’il tiendra la promesse qu’il a faite ce jour-là. Il va s’en prendre à moi et je ne le laisserais pas faire. Je sais qu’il me suit depuis quelques temps déjà et j’ai décidé de le laisser venir à moi.

Vous êtes surement en colère contre moi à ce moment précis mais ne vous inquiétez pas, je ne vais pas risquer ma vie. Je suis armée et je suis agent du CBI, je peux me protéger, j’en suis convaincue.

Malgré cette conviction, j’écris cette lettre au cas où il m’arriverait quelque chose. Il y a beaucoup de chose dont j’aimerais vous parler mais je n’ai jamais eu la force ni le courage de le faire surement par crainte de votre réaction ou par peur de dévoiler mes sentiments. Je ne pense pas que cette lettre soit le moyen idéal pour le faire, c’est pour cette raison que je reviendrais, je me défendrais coûte que coûte et je renverrais Charles Parker dans le couloir de la mort.

Je m’excuse pour ce que Peter vous a dit, je suis désolée qu’il vous ait blessé de la sorte. Il n’aurait jamais dû tenir ces propos car il a tord. Je sais que malgré ces nombreuses années vous vous sentez encore coupable de la mort de votre famille mais vous ne devriez pas. Vous n’êtes en aucun cas responsable de la mort de votre famille et après tant d’années passées auprès de vous j’ai pu comprendre l’étendue de l’amour que vous éprouviez et éprouvez encore pour elles.

Peter avait cependant raison sur un point ; j’ai accepté la protection pour vous. J’ai vu votre désarroi face à l’affaire de la jeune Julie Monagan et je ne vais pas dire que je comprends ce que vous ressentez parce que ce ne serait pas vrai mais je comprends en revanche que cette affaire vous rappelle votre famille. Je ne voulais pas vous inquiétez plus que nécessaire mais aujourd’hui, il est temps d’arrêter ce monstre.

J’espère que vous me pardonnerez pour avoir voulu en finir avec cette histoire.

Teresa. »


Jane replia la lettre lentement sans vraiment faire attention à ses gestes, cette lettre l’avait bouleversé.
La peur s’était emparée de lui dès lors qu’il avait comprit ce qu’elle avait fait. Dans un état second, il se leva et sortit du bureau.

- « Jane ? » interpella Grace.
- « Jane, tu as trouvé quelque chose ? » demanda Rigsby
- « Elle est partie l’arrêter .... » commença-t-il tête baissée.
- « Comment ça ? » demanda Cho ne comprenant pas les paroles de son collègue.
- « Elle a décidé de jouer l’appât pour l’arrêter. »

~~~~~~

Lisbon se réveilla sur un matelas miteux, visiblement elle se trouvait dans une cabane. Elle se redressa et essaya de se lever mais son poignet droit était entouré d’une chaîne fixée au sol. Elle essaya de tirer sur la chaîne avec l’autre main lorsque la porte claqua brusquement. Sur le seuil, se trouvait Charles Parker.

- « Bonjour Teresa » s’exclama-t-il.

Lisbon se figea en réalisant sa situation. Elle savait ce qui l’attendait, elle avait travaillé sur l’affaire depuis le début et elle avait pu constater les tortures qu’il infligeait à ses victimes. Elle était terrorisée à l’idée de ce qui allait suivre mais elle n’allait pas lui montrer.  Elle avait toujours été une personne forte sauf peut-être lorsqu’il s’agissait de s’avouer les sentiments qu’elle éprouvait. Elle pensa alors à Jane ainsi qu’à la lettre qu’elle lui avait laissée et elle réalisa alors à quel point son idée était stupide. Même s’il trouvait la lettre, il n’aurait aucun moyen de la retrouver.

- « Est-ce que tu as peur Teresa ? » demanda Parker, tout en s’avançant vers elle, un sourire aux lèvres.
- « Pas le moins du monde. » répondit Lisbon avec conviction.
- « Tu devrais. » répliqua-t-il en lui tirant les cheveux en arrière.

Sous la force de Parker, Lisbon retomba en arrière sur le matelas. Parker la maitrisa en appuyant son bras contre sa gorge. Lisbon était totalement bloquée et ne pouvait plus bouger. La peur s’empara un peu plus d’elle alors que son bourreau approchait son visage du sien.

- « Tu vas payer pour m’avoir jeté en prison. » murmura-t-il.

Lisbon voulut répliquer mais aucun son ne sortit de sa bouche. Le bras de Parker l’empêcha de parler et bientôt le manque d’air se fit sentir. Elle essaya de se débattre avec toute la force dont elle pouvait mais il avait beaucoup trop de force pour elle. Très vite, elle sombra dans l’inconscience.

~~~~~~

5 jours plus tard :

Van Pelt, Rigsby, Cho et Jane cherchaient désespérément des indices sur l’endroit où pouvait se trouver Lisbon en vain. Quelques jours plus tôt, ils avaient retrouvé le portable et la voiture de Lisbon et ils avaient tout de suite compris que Parker l’avait retrouvé. Depuis, ils n’avaient aucun nouvel indice et les trois agents ainsi que le consultant commençaient à être sur les nerfs. Lisbon n’avait montré aucun signe de vie depuis cinq jours.

Jane faisait les cent pas dans l’open space alors que Van Pelt, Rigsby et Cho ne savaient plus où chercher.

- « Tu devrais rentrer à l’hôtel pour te reposer Jane. Tu as l’air épuisé. » dit Van Pelt.
- « Rentrer à l’hôtel pour me reposer ? Je ne peux pas rentrer à l’hôtel pour me reposer Grace, Lisbon a été enlevée et nous n’avons aucune idée d’où elle peut se trouver. Elle est entre les mains de se psychopathe et je n’ose même pas imaginé ce qu’elle est entrain de subir, si toutefois elle est encore en vie ‼️ » répondit Jane avec colère et désarroi.
- « Écoute Jane, les autres victimes ont toutes appelé leur famille. Il se peut que Lisbon puisse téléphoner. » répliqua Cho essayant de le calmer
- « Oui, il se peut. Comme il se peut qu’elle soit morte ou comme il se peut qu’il ne lui laisse pas de téléphone et qu’il se peut qu’elle soit entrain de mourir seule dans un trou ! » cria Jane.
- « Je sais que ça doit être dur pour toi Jane mais ça l’est pour nous aussi. » répondit Rigsby.
- « Non, tu ne sais pas ! Elle est tout ce qu’il me reste Rigsby et je … »

La sonnerie du portable de Jane retentit et son cœur rata un battement.

- « Allo ? »
- « Jane » répondit Lisbon dans un souffle.
- « Lisbon, c’est vous ? » demanda Jane alors qu’il faisait signe à Grace de tracer l’appel.
- «Oui, je … »
- « Lisbon où êtes-vous ? » s’inquiéta Jane.
- « Je suis à l’endroit où nous avons découvert le premier corps, il y a huit ans. Il m’a enterrée.  J’étais inconsciente, je viens seulement … je viens seulement de me réveiller et j’ai trouvé un portable à côté de moi. Et … » s’affola Lisbon.
- « Calme-toi Lisbon. On arrive. Je reste en ligne avec toi » répondit Jane en espérant arriver à temps.

A suivre ...
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

8 ans après ...^ - Page 2 Empty Re: 8 ans après ...^

Message  lisbon.jane Ven 16 Aoû 2013 - 14:28

affraid Tu ne va pas tuer notre petite Lisbon pas vrai? pale Allez vite Jane en avant!! vole VLS tu ne peux pas nous laisser comme ça!! amen j'adore ta fic!! merci bisou 
lisbon.jane
lisbon.jane
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : la danse, cuisiner de la pâtisserie, regarder Mentalist (bien sur!!)
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

8 ans après ...^ - Page 2 Empty Re: 8 ans après ...^

Message  0Camille Ven 16 Aoû 2013 - 20:54

Ce chapitre est super. Lisbon qui se fait enlever par Parker était attendu... Savoir que pendant 5 jours elle était à la merci de ce fou nous laisse pale. Il l'a sans doute torturée et peut-être même violée s'il a suivi son mode opératoire, ce qu'il semble être le cas.
Lisbon est enterrée vivante, c'est horrible. J'espère que Jane et l'équipe arriveront à temps prie. J'adore le tutoiement qu'utilise Jane à la fin, il va la soutenir dans cette épreuve, c'est touchant :chouchou:.

Encore merci pour ce chapitre et vivement la suite merci :clinoeil:
0Camille
0Camille
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane

Revenir en haut Aller en bas

8 ans après ...^ - Page 2 Empty Re: 8 ans après ...^

Message  honeyjane Sam 17 Aoû 2013 - 22:29

Whaou quel chapitre ! Lisbon mal en point, j'ose meme pas imaginer ce qu'elle a pu subir avec ce cinglé...Jane au plus bas et inquiet pour elle....Et voila que pour la fin de ce chapitre tu nous laisse avec Lisbon enterrée vivante au téléphone avec Jane....c'est horrible ! Pitié dis-nous qu'il va la retrouver à temps...
C'est vraiment un super chapitre toujours aussi bien écrit ! Je n'ai qu'une hâte c'est de lire la suite et de voir ce que tu nous a réservé ! Chapeau ! (désolée mais je n'ai plus aucun smileys :-( )
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

8 ans après ...^ - Page 2 Empty Re: 8 ans après ...^

Message  Ju3993 Lun 2 Sep 2013 - 15:02

coucou  voici un nouveau chapitre.

Bonne lecture study study study 


Remerciements:


CHAPITRE 6


Jane et le reste de l’équipe était en route vers Lisbon depuis quelques minutes. Cho était au volant tandis que Van Pelt prévenait les secours en leur donnant les coordonnées GPS. Jane, quant à lui, était toujours en ligne avec Lisbon et tentait de la garder éveillée mais il sentait qu’elle n’allait plus tenir longtemps.

- « Lisbon, parle-moi. » souffla Jane brisant ainsi le silence.
- « Pardonne-moi. » murmura Lisbon après quelques secondes.
- « Pour quelle raison ? » interrogea Jane.
- « Pour m’être mise en danger … de cette façon. Je pensais … je pensais vraiment pouvoir le faire tomber. » expliqua Lisbon mais ses paroles devenaient de plus en plus inaudibles.
- « J’ai lu ta lettre Teresa et je sais pourquoi tu as fait ça. Je te comprends. »
- « Jane, je voudrais que tu appelles Tommy … » commença Lisbon avant d’être interrompu par Jane.
- « Tu vas t’en sortir Teresa. » s’exclama Jane, un sanglot dans la voix.
- « Dis lui … dis lui que je l’aime et qu’il faut qu’il reprenne contact avec ses frères. Dis lui que j’ai toujours étais fière de lui. »
- « Teresa … » l’interrompit Jane, complètement désarçonné.
- « Promet-le moi. » demanda Lisbon.
- « Je te le promets. » répondit Jane.
- « Patrick, ne te reproche rien, tu es quelqu’un de bien, ne change pas. » murmura Lisbon.
- « Ne dis pas ça, on est tout près de toi Lisbon. Je t’en prie Lisbon accroche toi » supplia Jane.
- « Je … » murmura-t-elle.
- « On est là Teresa. Tiens bon, je t’en supplie. » s’affola Jane.
- « Mer-ci » expira Lisbon.
- « Teresa ! » cria-t-il.

Cho freina brusquement et les quatre amis descendirent de la SUV à toute vitesse.
- « On est là Lisbon ! » crièrent-ils.

Les quatre collègues  n’eurent pas à chercher longtemps l’emplacement où était enterrée Lisbon, le cercueil se trouvait au même endroit que huit ans auparavant. Les quatre agents creusèrent pendant quelques minutes et accédèrent au cercueil. Rigsby et Cho arrachèrent le haut de celui-ci et le corps de Lisbon, à moitié nu et couvert de maltraitances, apparu.

- « Sortez là de ce cercueil, vite ! » cria Jane.
- « Elle ne respire plus ! » s’exclama Cho alors qu’il l’a portait hors du cercueil pour l’allonger sur le côté.

Jane enleva sa veste et la posa sur Lisbon, personne n’avait besoin de voir son corps meurtri. Il commença le massage cardiaque alors que l’ambulance qu’ils avaient appelée quelques minutes plus tôt n’était toujours pas arrivée.

- « Mais qu’est ce qu’ils foutent les secours ?‼️ » s’exclama-t-il.
- « Jane, on est en pleine forêt » répondit Van Pelt.

Jane continuait le massage cardiaque mais Lisbon ne respirait pas. Il regarda son visage pendant quelques secondes et remarqua la même pâleur qu’il avait pu voir chez sa femme et sa fille lorsqu’il les avait trouvées mortes. Son visage paraissait si calme, si apaisé. Des larmes coulèrent le long de ses joues sans qu’il ne s’en rende compte. Cette douleur qu’il ressentait à cet instant était inimaginable et il crut un instant qu’il allait s’écrouler mais il se ressaisit, il devait continuer le massage cardiaque, il devait le faire pour elle.

- « Jane, les secours sont arrivés. Laisse les faire leur travail. » dit Van Pelt d’une voix douce tandis que les secouristes s’activèrent autour de Lisbon. Jane se recula mais resta près d’elle.

Une voiture du FBI se gara dans un crissement de pneus. Peter Scott descendit de la voiture et se précipita vers Lisbon mais il fut retenu par Cho.

- « Laissez les secours faire leur travail agent Scott. » ordonna Cho.
- « Teresa ! » cria-t-il.
- « Vous ne pouvez rien faire pour elle. » déclara Cho.

L’agent Scott se tourna et se dirigea vers Jane.

- « Tout ça c’est de votre faute. » déclara Peter en pointant Jane du doigt. « Toujours avec votre esprit de vengeance, John le Rouge par ci, John le Rouge par là ! Voilà où on en est arrivé maintenant. Lisbon a toujours été contre la vengeance et vous lui avez retourné le cerveau ! »

Jane ne répondit pas, il ne voulait pas se battre avec lui.

- « Elle vous a protégé pendant toutes ces années pour que vous ne soyez pas viré et vous n’êtes même pas capable de la protéger elle ‼️ » cria Peter.
- « Je n’ai jamais voulu ça pour elle. » commença Jane, des sanglots dans la voix mais il fut interrompu.
- « Elle respire ‼️ » s’écria l’un des secouristes.
- « Est-ce qu’elle va s’en sortir ? » demanda Jane.
- « Nous devons la transporter au plus vite à l’hôpital. Son état est très grave. » répondit le jeune médecin.
- « Est-ce qu’elle va s’en sortir ? » répétait Jane dans un état second.
- « Je ne peux pas répondre à cette question. Elle a besoin d’une assistance respiratoire de toute urgence. »

~~~~~~

Jane regarda les secouristes emmener Lisbon, impuissant. Il n’aurait jamais pensé ne plus la voir après son départ suite à la dispute avec ‘agent Scott et il regrettait de ne pas avoir su se contrôler. Il n’aurait pas dû réagir aux paroles du policier. E temps normal, il aurait réagit différemment, il aurait répliqué en utilisant ses talents de mentaliste pour enfoncer Peter mais la précédente affaire l’avait profondément troublé. Il n’en avait parlé à personne comme souvent, même si Lisbon semblait avoir remarqué son désarroi. Il n’avait pas voulu répondre aux questions de Lisbon quelques jours plus tôt et aujourd’hui il le regrettait. Elle avait voulu l’aider du mieux qu’elle le pouvait et il l’avait repoussé.

Jane fut tiré de ses pensées par Van Pelt

- « Jane, les secouristes emmènent Lisbon à l’hôpital. il faut partir maintenant. » déclara Van Pelt d’une voix rassurante.
- « J’arrive tout de suite, laisse moi quelques secondes. » répondit Jane dans un état second.

Il s’accroupit au bord du trou qui avait été creusé vraisemblablement quelques heures plus tôt et récupéra sa veste qu’il avait utilisée pour couvrir Lisbon et cacher les maltraitances dont elle avait été la victime. Il esquissa un sourire en imaginant que si elle avait été dans ses pensées, elle lui avait ordonné de ne pas la considérer comme une victime. Il remarqua alors, au bord du trou, une chaine en or accompagnée d’une croix. Il reconnu tout de suite le bijou de Lisbon. Il ramassa le portable qui lui avait permis de communiquer une dernière fois avec elle puis il se leva et rejoignit le reste de l’équipe.

~~~~~~

Deux heures plus tard

L’équipe avait été envoyé dans une salle d’attente dès leur arrivée à l’hôpital. Lisbon avait été transférée quant à elle en réanimation. Jane tournait en rond depuis plus d’une heure, attendant la venue du médecin et plus les minutes s’écoulaient, plus la peur montait en lui. La peur de ne pas la revoir, la peur de ne plus pouvoir lui parer, la peur de perdre encore un être cher. Soudain la porte de la salle s’ouvrit et un médecin apparu, le visage détendu. Les muscles de Jane se relâchèrent enfin et il fut soulagé. Cependant, le médecin dépassa l’équipe et se dirigea vers une famille assise au fond de la salle. Jane baissa la tête, abattu. Il avait espéré que ce médecin eu cette chance. Il sortit de la salle brusquement et se précipita en dehors de l’hôpital pour vomir ce qu’il avait dans l’estomac. Il s’appuya contre le mur et se laissa glisser pour s’asseoir par terre. Il essaya de se calmer en pensant aux moments heureux qu’il avait passé avec Lisbon, aux anniversaires, aux taquineries et une larme coula le long de sa joue.

Depuis qu’il était arrivé au CBI, il avait trouvé en Lisbon la personne dont il avait besoin. Les débuts avaient certes été difficiles pour les deux collègues mais les années étaient passées et ils étaient devenus de plus en plus proches. Jane venait juste de prendre conscience de cet aspect de leur relation. Il avait toujours vu en Lisbon une épaule su laquelle se reposer, sa bouée de sauvetage comme il le disait si souvent, mais elle était beaucoup plus que ça pour lui.

- « Personne ne t’en voudra si tu prends un peu de temps pour toi Jane. »

Jane releva la tête et observa l’air impassible de Cho.

- « Tu as vu son corps ? Tu as vu dans quel état il l’a mise ? »
- « J’ai vu Jane. » répondit Cho.
- « J’ai toujours cru que le jour où Lisbon se retrouverait dans cet état ce serait à cause de John le Rouge. » dit Jane en baissa la tête.
- « Je sais Jane. »
- « Comment ça ? » interrogea le consultant, surpris.
- « ça fait un moment que j’ai remarqué a quel point vous étiez proches. »
- « Je tiens à elle Cho, tu comprends ? »
- « Tu sais Jane, je me souviens encore du moment où tu es arrivé au CBI. je me souviens parfaitement de l’état ds lequel tu te trouvais et tuas réussi à t’accrocher à Lisbon et ce lien qui vous unissez depuis le début et devenu de plus en plus fort. »
- « Je ne peux pas imaginer qu’elle ne soit pas là. »
- « Lorsqu’elle se réveillera dis le lui. Tu es le mieux placé pour savoir que la vie est trop courte. Il ne faut pas avoir de remords pr des non dits.
- « Si elle se réveille Cho, si elle se réveille. »
- « Crois-y, Lisbon est une femme forte. »
- «  Si elle s’en sort, ce que je souhaite de toutes mes forces, j’espère qu’elle aura la force de se battre après ce qu’elle a vécu. »
- « Elle aura besoin de quelqu’un pour la soutenir mais j’ai confiance en toi, je sais que tu seras là pour elle. »

Jane regarda Cho s’éloigner et repensa à ses paroles. Il ne pouvait pas craquer. Lisbon aurait besoin de lui, il se devait d’être la pour elle. il sortit de sa poche le pendentif de Lisbon et respira calmement. Il s’efforçait de croire qu’elle s’en sortirait. Il repensa alors aux dernières paroles qu’il avait échangées avec elle, elle croyait qu’elle allait mourir et elle lui avait demandé de passer différents messages à ses frères.

Il sortit son téléphone et retrouva sans grande difficulté le numéro qu’il cherchait.

A suivre ...
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

8 ans après ...^ - Page 2 Empty Re: 8 ans après ...^

Message  lisbon.jane Lun 2 Sep 2013 - 19:04

Pauvre Lisbon affraid tu nous l'a arranger pale 


J'ai hâte de lire la suite!! super 

VLS s'il te plait!! amen 
lisbon.jane
lisbon.jane
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : la danse, cuisiner de la pâtisserie, regarder Mentalist (bien sur!!)
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

8 ans après ...^ - Page 2 Empty Re: 8 ans après ...^

Message  honeyjane Mar 3 Sep 2013 - 13:04

On peut dire que tu n'as pas été tendre avec nos deux chouchous...Lisbon dans un sale état et Jane au plus mal et plein de culpabilité....Que nous réserves-tu pour le prochain chapitre?
Merci pour ce super chapitre et vivement la suite !!!!!!
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

8 ans après ...^ - Page 2 Empty Re: 8 ans après ...^

Message  Teresa Lisbon Mar 3 Sep 2013 - 17:34

Oh bah non...(bon chapitre sinon).
Déjà à la lettre de Lisbon, je sentais que allait mal se finir cette histoire... triste3 . Lis jouer l'appât pour prendre un Serial Killer ça semble un bon plan venant d'elle mais bon avec une fin comme ça pale .... Okay, je pense que ça peut pas être pire (enfin je l'espére...). ça m'est insupportable de voir Lis dans une situation pareille affraid , surtout aujourd'hui... je sens que je vais triste3 pendant tout le 5x01 et le 5x02.
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

8 ans après ...^ - Page 2 Empty Re: 8 ans après ...^

Message  0Camille Jeu 12 Sep 2013 - 19:33

Je n'ai pas été prévenue que tu avais posté un nouveau chapitre scratch.
La conversation au téléphone est très touchante, Lisbon pense qu'elle va mourir triste3 . Bon normal en même temps, mais j'espère qu'elle va se battre :) !

Jane et l'équipe arrive enfin, Lisbon est pris en charge rapidement. J'espère qu'elle va s'en sortir... Jane ne s'en remettra pas. D'ailleurs, heureusement que Cho est là Wink.

Vivement la suite !
0Camille
0Camille
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane

Revenir en haut Aller en bas

8 ans après ...^ - Page 2 Empty Re: 8 ans après ...^

Message  Ju3993 Dim 6 Oct 2013 - 11:33

coucou je suis vraiment désolée pour le retard. Embarassed  J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur et que ce chapitre vous plaira.

Bonne lecture study study study 

Remerciements:

CHAPITRE 7

- « Allo » répondit une voix à l’autre bout du fil.
- «  Bonjour Annabelle. Je suis Patrick Jane, je ne sais pas si tu te souviens de moi mais je travaille avec ta tante Teresa. » déclara Jane.
- « Bonjour Patrick. Oui je me souviens très bien de vous. Comment avez-vous eu mon numéro ? »
- « Oh c’est une longue histoire. » répondit Jane.
- « Mais au fait, pourquoi appelez-vous ? » s’inquiéta Annabelle.
- « Est-ce que je pourrais parler à ton père ? »
- « Dites-moi ce qu’il se passe. Passez-moi Teresa. »
- « Annabelle, ta tante est à l’hôpital. j’aimerais parler à ton père pour lui expliquer tout ça et le prévenir. »
- « A l’hôpital ? » s’exclama la jeune fille. « D’accord je vous passe mon père. »

Jane patienta quelques secondes pendant qu’Annabelle cherchait son père. Il était avait peur, il était anxieux à l’idée d’annoncer la nouvelle au frère de Lisbon, il avait peur de sa réaction. A vrai dire, il se demandait pourquoi il appelait Tommy mais il savait que Lisbon aimait ses frères plus que tout et Tommy était le seul que Jane ait rencontré.

- « Bonjour Mr Jane. Que se passe-t-il ? » s’inquiéta Tommy.
- « Bonjour Mr Lisbon. Je vous appelle pour vous prévenir que Teresa est à l’hôpital. » déclara Jane.
- « Comment ça à l’hôpital ? »
- « Nous avons eu un problème lors d’une affaire. Teresa a été enlevée. »
- « Quoi ?! Non ‼️ Comment va-t-elle ? »
- « Vous devriez venir. »
- « C’est si grave que ça ? »
- « J’en ai peur. Je suis désolé, les médecins ne sont pas encore venus nous parler et si elle se réveille je sais qu’elle sera heureuse de vous voir. »
- « Nous arrivons le plus vite possible. »

Jane lui donna l’adresse de l’hôpital et raccrocha. Il n’avait rencontré le frère de Lisbon qu’une seule fois mais il savait à quel point lui et ses autres frères comptait pour elle. Jane avait réussi à cerner Lisbon et avait remarqué à quel point elle avait peur de ne pas être à la hauteur vis-à-vis de ses frères. Elle avait dû s’occuper d’eux alors qu’elle était très jeune, trop jeune pour avoir une telle responsabilité. Jane l’admirait pour de nombreuses choses et en particulier celle-ci.

Il se leva et retourna auprès de ses amis pour attendre des nouvelles de Lisbon. Cho avait raison, il se devait d’être présent pour elle. Elle l’avait toujours soutenu alors s’était à son tour d’être auprès d’elle.

Lorsqu’il arriva dans la salle d’attente, le médecin parlait avec Van Pelt, Rigsby et Cho. Son cœur s’emballa et il n’arrivait plus à avancer. Il mourrait d’envie de savoir si Lisbon allait bien mais il avait tellement peur que ses jambes ne le portaient plus. Le médecin passa à côté de lui et sortit de la salle.

- « Lisbon va bien » dit Grace en se rapprochant de Jane.
- « Tu es sûre ? » demanda Jane toujours soucieux et inquiet.
- « Ils ont réussit à la réanimer. Elle va avoir besoin de beaucoup de repos mais le médecin a dit qu’elle allait s’en sortir. »
- « Est-ce qu’on peut la voir ? » interrogea le consultant.
- « Oui mais pas longtemps. Il vaut mieux que tu y ailles seul, dis lui que nous pensons très fort à elle. »

Jane hocha la tête et se dirigea vers la chambre que lui désigna Cho. Il était vraiment soulagé par les nouvelles du médecin. Il avait eu l’impression d’avoir vécu dix ans en seulement cinq jours et il s’était rendu compte que ses sentiments envers la jeune femme avaient changé.

Il arriva devant la porte de la chambre et n’hésita pas une seconde. Il ouvrit et s’avança vers le lit où se trouvait Lisbon qui était allongée en position fœtale lui tournant le dos.

- « Lisbon. » souffla-t-il en contournant le lit.

Jane s’inquiéta et prit une chaise qui se trouvait dans un coin de la chambre pour s’asseoir auprès d’elle. Elle ne répondait pas, elle se contentait de fixer un point imaginaire et ses yeux ne reflétaient rien, aucun sentiment. Il s’était attendu à tout sauf à ça et le monde qui l’entourait s’effondra. En entendant les paroles de Grace il avait cru que tout ça était terminé, que tout redeviendrait comme avant et qu’ils pourraient enfin tourner la page sur cette affaire mais il n’en était rien. Charles Parker l’avait détruite, il l’avait torturé, il avait abusé d’elle et il n’avait rien changé à son mode opératoire, rien.

Jane se rapprocha un peu plus du lit, il voulait montrer à Lisbon qu’il était là pour elle. Un jour, lors d’une enquête il lui avait fait une promesse, la promesse d’être toujours là pour elle mais aujourd’hui, il se rendait compte qu’il n’avait pas su la protéger. Lisbon s’était précipitée vers le tueur tout en sachant qu’il en avait après elle. Elle avait voulu venger les victimes et Jane s’en voulait. Il s’en voulait car Lisbon avait toujours été contre la vengeance, elle prônait la justice tous les jours et avait même essayé de faire renoncer Jane à venger sa famille. Alors, il se demandait pourquoi elle avait fait ça.

- « Teresa. » commença Jane d’une voix douce. « Teresa, je sais que tu m’entends. Je ne peux pas te dire que je sais ce que tu as vécu parce que je ne peux pas l’imaginer, à vrai dire je ne veux pas l’imaginer. Mais Teresa, tu as survécu. Il ne te fera plus de mal je te le promets. »
- « … libre » murmura-t-elle tout en continuant de fixer un point invisible.
- « Qu’as-tu dis ? » demanda Jane surpris par les paroles de son amie.
- « Il est libre. » répéta Lisbon toujours dans un état second.
- « On va le retrouver. On va le retrouver et on va le renvoyer en prison. » dit Jane d’une voix rassurante.
- « J’aurais dû mourir. » dit-elle tout en se renfermant sur elle-même.
- « Quoi ? » demanda Jane apeuré.
- « Vas-t-en s’il te plait. » dit-elle d’une voix faible.
- « Non, je ne pars pas. Je vais rester avec toi. Tu ne dois pas rester seule. »
- « Je t’ai dis de t’en aller !! » cria Lisbon.

Surpris par les paroles de Lisbon, Jane se leva. Durant toutes ces années, il n’avait jamais vraiment réussi à lire en elle mais depuis qu’il était entré dans la chambre il avait pu voir tout ce qu’elle avait vécu. Il aurait voulu rester auprès d’elle et l’aider à surmonter ce qu’elle avait vécu mais il ne pouvait pas la voir comme ça, si fragile. Lisbon avait toujours donné l’image d’une femme forte, sûre d’elle et autoritaire. Cependant, aujourd’hui, elle n’était plus la même.

En sortant de la chambre, Jane croisa Van Pelt, Rigsby et Cho.

- « Comment va-t-elle ? » demanda Grace.
- « Physiquement, ça va. » répondit Jane, ne voulant pas entrer dans les détails.

Il contourna Van Pelt et emprunta la cage d’escalier précipitamment, il avait besoin de s’isoler. Il devait être fort pour elle comme le lui avait dit Cho mais la voir ainsi lui brisait le cœur. Ses sentiments étaient en train d’évoluer et tout ça lui faisait peur. Il avait peur de la perdre et il avait peur de lui faire du mal. Il était perdu et il devait prendre du recul face à tout ce qui venait de se passer.

~~~~~~

Deux semaines étaient passées depuis que Lisbon avait été retrouvée. Les médecins avaient décidé de la garder sous surveillance à l’hôpital pendant une semaine puis elle avait pu rentrer chez elle en compagnie de son frère et de sa nièce.

Tommy et Annabelle étaient arrivés rapidement à l’hôpital après l’appel que leur avait passé Jane. Ils voulaient la soutenir et ils s’étaient vraiment inquiétés pour elle. Ils avaient décidé de rester à Sacramento avec Teresa le temps qu’elle aille mieux et Annabelle avait été enchantée à l’idée de passer plus de temps avec sa tante.

Jane, quant à lui, était rentré à Sacramento dès que Lisbon lui avait demandé de partir. Après quelques jours sans nouvelles, Cho avait appelé Jane en lui demandant pourquoi il n’était pas resté avec elle à l’hôpital et Jane lui avait expliqué ce qui s’était passé. Une semaine plus tard, Jane était retourné au travail comme ses trois collègues.

Cho avait pris la place de Lisbon le temps qu’elle se remette et qu’elle revienne travailler. L’affaire Parker leur avait été retirée après le kidnapping de Lisbon car ils étaient trop impliqués. Aujourd’hui, c’était le FBI qui se chargeait de l’affaire mais Charles Parker était toujours en liberté.

Depuis son retour au CBI, Jane passait ses journées au grenier. Il supportait mal l’absence de Lisbon ce qui était dur à admettre. A longueur de journée, il se demandait comment elle allait, il avait tenté plusieurs fois de l’appeler et d’aller chez elle pour la voir sans jamais franchir le pas. A vrai dire, il avait peur de se faire rejeter une nouvelle fois. Il avait peur de la voir souffrir et ne pas savoir quoi faire pour lui venir en aide. Il fut tiré de ses pensées par la sonnerie de son téléphone, il se redressa sur son lit et décrocha.

- « Monsieur Jane ? C’est Tommy, le frère de Teresa. » répondit la voix au téléphone.
- « Bonjour Tommy. »
- « Je vous appelle au sujet de Teresa. » déclara Tommy.
- « Comment va-t-elle ? » demanda Jane.
- « Elle va mal. Elle n’a rien mangé depuis des jours. Elle reste enfermée dans sa chambre toute la journée et elle ne veut pas en sortir. Elle fait des cauchemars dès qu’elle ferme les yeux et je ne sais plus quoi faire. » expliqua Tommy désemparé.
- « Qu’attendez-vous de moi ? » demanda Jane.
- « Teresa tient à vous plus qu’elle ne le laisse croire. Je sais qu’elle vous a dit ne plus vouloir vous voir mais je pense que vous êtes le seul à pouvoir la sortir de cet état. »
- « Je n’en suis pas si sûr Tommy. » répondit Jane tristement.
- « Ça ne coûte rien d’essayer. Ecoutez, Teresa m’a expliqué ce que vous avez vécu et je pense qu’elle a du énormément vous aider. Teresa a toujours voulu apporter de l’aide aux personnes en détresse mais aujourd’hui c’est elle qui a besoin d’aide, et je n’y arriverai pas seul. »
- « D’accord, j’arrive. » déclara Jane après quelques secondes de silence.
- « Merci. » répondit Tommy avant de raccrocher.

Jane se leva et alla prévenir Cho qu’il devait s’absenter pendant un moment. Il ne savait pas s’il pourrait l’aider mais il se devait d’essayer. Lorsqu’il était arrivé au CBI, il venait de sortir d’hôpital psychiatrique et Lisbon l’avait aidé à surmonter le retour à la vie normale. Elle ne l’avait pas fait consciemment puisqu’elle ne savait pas à l’époque qu’il avait été interné mais elle avait réussi à l’aider. Aujourd’hui il pouvait se rendre compte de l’importance qu’elle avait pour lui, il ne pouvait pas s’imaginer ne plus travailler avec elle, ne plus la voir, ne plus lui apporter son café le matin et ne plus la voir sourire ou s'énerver lorsqu'il faisait des bêtises. Il devait se rendre à l’évidence, elle avait trouvé une place dans son cœur brisé.

A suivre ...
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

8 ans après ...^ - Page 2 Empty Re: 8 ans après ...^

Message  lisbon.jane Dim 6 Oct 2013 - 14:31

Super un autre chapitre à lire! super et quel chapitre!! Pauvre Lisbon elle me fait mal au coeur, tout comme Jane qui se sent inutile et désemparé soupir Sad 

J'ai hâte de voir les retrouvailles! Rolling Eyes j'adore ta fic elle est agréable à lire et très bien écrite! Bravo à toi! merci 

VLS amen calin 
lisbon.jane
lisbon.jane
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : la danse, cuisiner de la pâtisserie, regarder Mentalist (bien sur!!)
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

8 ans après ...^ - Page 2 Empty Re: 8 ans après ...^

Message  honeyjane Lun 7 Oct 2013 - 11:11

Très bon chapitre ! amen 
Moi aussi j'ai mal au coeur en voyant Lisbon ainsi, se refermant sur elle-même et rejetant tout le monde Jane en prime....Mais bon après tout ce qu'elle a vécu et subi il ne fallait pas s'attendre à des miracles. Il s'agit peut-être de Lisbon mais c'est avant tout une victime....J'espère que ça va s'arranger soupir 
Je pense que c'est une bonne idée que Tommy fasse appel à Jane, maintenant il faut croiser les doigts pour que Lisbon le laisse l'approcher et prendre soin d'elle...Voir les deux souffrir chacun de leur côté c'est vraiment triste3 
J'ai hâte de lire la suite !!!! calin calin merci merci merci
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

8 ans après ...^ - Page 2 Empty Re: 8 ans après ...^

Message  Teresa Lisbon Lun 7 Oct 2013 - 19:10

: ce chapitre est superbe mais là j'ai l'impression que les choses ne font qu'empirer et pas se résoudre... ça me fait mal au coeur de voir ma Lis comme ça... le plus inquiétant dans tout étant le "physiquement, elle va bien..." de Jane, inutile de présicer que moralement/psychiquement ça ne doit pas être ça...Bref, j'ai hâte de lire la suite pour voir la tournure que les évènements vont prendre!!
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

8 ans après ...^ - Page 2 Empty Re: 8 ans après ...^

Message  Ju3993 Mer 20 Nov 2013 - 19:05

coucou  Je voulais tout d'abord m'excuser pour ce retard inadmissible. J'ai eu énormément de travail à l'école et j'espère que vous me pardonnez ce retard.

Remerciements:

CHAPITRE 8


Jane se trouvait devant la porte de chez Lisbon depuis cinq bonnes minutes. Il n’avait pas mis beaucoup de temps pour arriver chez elle, mais une fois devant sa porte la peur l’avait submergé. Il frappa et essaya de se calmer. Quelques secondes plus tard, la porte s’ouvrit sur une jeune fille.

- « Bonjour Annie. » dit Jane en reconnaissant la nièce de Lisbon.
- « Bonjour Patrick. » répondit la jeune fille. « Entrez. »

Jane suivit Annabelle jusqu’au salon, où se trouvait le frère de Lisbon. Tommy se leva et s’avança vers Jane pour le saluer tandis qu’Annabelle s’éclipsa pour laisser son père et Jane discuter.

- « Bonjour Jane. »
- « Bonjour Tommy. » répondit Jane. « J’ai fais aussi vite que j’ai pu. »
- « Je vous suis extrêmement reconnaissant d’être venu. » dit Tommy d’une voix triste.
- « Je continue à croire que je n’arriverais pas à la faire aller mieux » expliqua Jane « mais je vais essayer. »
- « Merci. » répondit Tommy.

Jane acquiesça puis se leva pour rejoindre Lisbon. Il ne savait pas ce qu’il pourrait lui dire et il redoutait cette confrontation. Il avait peur de se faire à nouveau rejeter et il avait peur de l’état dans lequel il la trouverait. Une fois en haut de l’escalier il prit une grande inspiration et se dirigea vers la porte de sa chambre. Il frappa et entendit une voix presque inaudible lui répondre.

- « Je t’ai déjà dit que je ne voulais pas manger Tommy. »
- « Bonjour Lisbon. » répliqua Jane en entrant.
- « Je vous avez dit que je ne voulais pas vous voir. » répondit Lisbon en se retournant dans son lit, tournant le dos à Jane.
- « Je sais. »
- « Alors partez. » répliqua Lisbon sèchement.
- « Je ne ferais pas la même erreur deux fois Lisbon. Je n’aurais jamais dû vous laisser à l’hôpital. »
- « Pourquoi êtes-vous là ? » demanda Lisbon en se redressant.
- « Tommy m’a appelé. »
- « Je vais bien, je n’ai besoin de personne. » répondit Lisbon après quelques secondes.
- « Vous mentez mal Lisbon. Vous n’allez pas bien. Vous pouvez essayer de faire croire à votre frère que vous allez bien et que vous surmontez tout ça extrêmement bien mais vous ne me ferez pas croire ça à moi. Je sais ce qui vous ait arrivé et je veux vous aider. » dit Jane en s’asseyant sur le bord du lit.
- « Personne ne peut rien pour moi. » répondit Lisbon en s’éloignant de lui.
- « Quoi ? » demanda Jane, perdu.
- « Tout est de ma faute. J’ai mérité tout ça alors laissez moi seule. » répondit Lisbon en se recroquevillant sur elle-même.
- « Non Lisbon, vous vous trompez. Vous avez voulu l’arrêter pour éviter qu’il ne fasse de nouvelles victimes. Vous avez pris cette affaire à cœur et vous avez voulu en finir avec toute cette histoire, je vous comprends. »
- « Oh oui comme vous vous voulez éviter que John le Rouge ne fasse de nouvelles victimes !! » lança-t-elle
- « Ecoutez Lisbon, je ne suis pas venu ici pour me disputer avec vous. Je veux simplement vous aider à aller mieux, est-ce si difficile à comprendre ? » répliqua Jane
- « Pourquoi voulez-vous tant m’aider à aller mieux, je peux gérer ça toute seule. »
- « Vous avez pensé à aller voir un spécialiste ? »
- « Un psy ? Jane soyez sérieux. » rit-elle.
- « Je suis très sérieux Lisbon. Je comprends que vous ne veuillez pas me parler de ce qu’il s’est passé mais peut être que voir un psychiatre vous aiderez »
- « Vous êtes le premier à vous moquer des psychiatres et vous voulez que j’aille en voir un ? Vous délirez. »
- « Après la mort de ma femme et de ma fille j’ai perdu pied. J’ai été interné. » commença-t-il.
- « Je sais tout ça Jane. » répliqua Lisbon douloureusement.
- « Non, vous ne savez pas tout. Quand je suis arrivé à l’hôpital, je n’avais aucune intention d’en sortir, je voulais mourir, j’ai faillit mourir mais Sophie m’a fait changer. Elle m’a sauvé la vie Lisbon. » continua-t-il tout en repensant à cette époque.
- « J’ai juste besoin de temps et d’être seule. S’il vous plaît, partez. » demanda Lisbon.
- « D’accord, je vais vous laisser. Mais il y a des choses qu’on ne peut pas gérer seul Lisbon. Quand je suis arrivé au CBI je ne pouvais pas gérer seul la douleur qui me submergeait et vous m’avez aidé, surement inconsciemment mais vous m’avez aidez quand même et je vous en suis extrêmement reconnaissant. Alors je ne vous laisserez pas tomber ! » dit Jane avant de partir.

Lisbon se retourna vers la fenêtre et une larme coula le long de ses joues.

~~~~~~

Jane descendit lentement les escaliers. Voir Lisbon dans cet état de détresse l’avait bouleversé et il avait fait de son mieux pour lui venir en aide mais il n’avait pas réussi. Arrivé dans le salon, il remarqua que Tommy l’attendait sur le canapé.

- « Je peux vous poser une question ? » demanda le frère de Lisbon.
- « Bien sûr Tommy. » répondit Jane en prenant place sur le fauteuil situé près du canapé.
- « Qu’est ce qu’il s’est passé ? Vous m’avez dit qu’elle a été enlevée mais pourquoi est-elle dans cet état ? Elle n’est plus du tout la même qu’avant. C’était une femme forte, elle nous a élevé mes frères et moi lorsque mes parents sont morts et aujourd’hui elle n’est plus la même. »
- « Je ne sais pas si je suis le mieux placé pour en parler. » déclara Jane d’une petite voix.
- « Comment voulez-vous que je l’aide si je ne sais pas ce qu’il s’est passé ? Vous m’avez simplement dit qu’elle avait été enlevée et puis en arrivant à l’hôpital je retrouve ma sœur totalement brisée. Je pense avoir le droit de savoir ce qu’il s’est passé. » répliqua Tommy, de la colère dans la voix.

Jane hésita quelques secondes mais Tommy avait raison, il avait le droit de savoir ce qui était arrivé à sa sœur. Malgré le fait que Jane n’avait pas envie de se remémorer ce qu’il s’était passé, il lui raconta toute l’affaire depuis le début. Il devait donner à Tommy une chance de pouvoir aider sa sœur et de pouvoir la soutenir.

~~~~~~

Une vingtaine de minutes plus tard, Jane termina son récit en relevant la tête vers Tommy.

- « Alors vous étiez au téléphone avec elle quand … » articula lentement Tommy brisant ainsi le silence.
- « Oui. » déclara Jane

Tommy se prit la tête entre les mains et les larmes qu’il retenait jusqu’à présent coulèrent le long de ses joues. Jane se sentait mal, raconter tout ça lui avait fait du mal et il ne savait pas quoi faire pour réconforter le frère de son amie.

- « Elle m’a demandé de vous appeler. » commença Jane.

Tommy releva la tête, perplexe.

- « Comment ça ? » demanda-t-il
- « Elle voulait que je vous dise qu’elle vous aimez et que vous deviez reprendre contact avec vos frères et elle voulait vous dire qu’elle a toujours été fière de vous. » continua Jane.

Tommy regarda Jane et remarqua qu’il n’avait pas l’air bien. Lorsqu’il avait vu que sa sœur était au plus mal, il avait attendu quelques jours avant d’appeler son collègue. Il n’était pas sûr de la marche à suivre, il avait appris que Teresa l’avait rejeté à l’hôpital et il ne savait pas réellement si c’était une bonne idée de mêler le mentaliste à tout ça. Malgré le fait qu’il ne voyait pas beaucoup sa sœur, elle lui avait raconté énormément de choses sur son travail, sur son consultant. Bien entendu il connaissait son histoire tragique et il avait d’abord voulu qu’elle s’éloigne de lui, de peur qu’il ne commette une erreur et qu’elle ne soit en danger. Mais il avait remarqué que Jane prenait peu à peu une place importante dans son cœur et il ne saurait jamais comment le remercier pour ça.

Teresa les avait élevés, lui et ses frères, à la mort de leurs parents et il connaissait très bien sa sœur. Elle se consacrait entièrement à sa carrière et n’avait pas de vie privée extraordinaire. Elle avait été fiancée, huit ans auparavant avec un agent du FBI mais il avait fui et ça l’avait brisée. A cette époque-là, il pensait vraiment que sa sœur allait pouvoir construire une famille comme elle l’avait toujours souhaitée mais ça l’avait détruite.

Il sortit de ses pensées en voyant Jane se lever du fauteuil dans lequel il était assis.

- « Vous partez ? » demanda-t-il.
- « Il vaut mieux que je rentre chez moi, il commence à se faire tard. » déclara Jane gêné.
- « Est-ce que vous voulez rester pour diner ? » demanda Tommy.
- « J’ai quelque chose d’urgent à faire. Une autre fois peut être ? »
- « D’accord. »

Jane tourna les talons, sortit de l’appartement de Lisbon et rejoignit sa voiture. Une fois installé, il appuya la tête sur le volant et soupira. Lorsqu’il avait décidé d’expliquer au frère de Lisbon ce qu’il s’était passé, il n’avait pas pensé que ce serait si difficile. Dire à voix haute ce que ce monstre avait pu faire à son amie l’avait touché bien plus qu’il ne le pensait. Il avait vu l’état de détresse dans lequel son amie se trouvait et il était en colère qu’un être aussi gentil puisse subir autant d’atrocité.

Il avait besoin d’être seul pour réfléchir, pour se calmer et pour essayer de trouver un moyen d’aider Lisbon. C’est ainsi désemparé qu’il démarra la voiture pour se diriger non pas chez lui, comme il l’avait dit à Tommy, mais au CBI.

A suivre ...
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

8 ans après ...^ - Page 2 Empty Re: 8 ans après ...^

Message  lisbon.jane Mer 20 Nov 2013 - 20:27

Bien sur qu'on te pardonne les cours sont très importants! Wink

Pauvre Lisbon triste3 j'ai mal pour elle :'( j'espère que Jane va réussir à l'aider!! ? D'ailleurs qu'est ce qu'il va faire au CBI? scratch 

Vivement la suite ta fic est super!! super calin 
lisbon.jane
lisbon.jane
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : la danse, cuisiner de la pâtisserie, regarder Mentalist (bien sur!!)
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

8 ans après ...^ - Page 2 Empty Re: 8 ans après ...^

Message  honeyjane Jeu 21 Nov 2013 - 21:04

T'inquiètes pas pour le retard l'école passe avant le forum Very Happy

J'adore ce nouveau chapitre ! Malheureusement l'aide de Jane n'avance pas aussi vite et n'est pas à première vue vraiment appréciée par notre Lisbon mais connaissant Jane je suis sûre qu'il a plus d'un tour dans son sac et comme il l'a si bien dit je sais qu'il n'abandonnera pas. Sachant qu'il fallait bien qu'on s'attende à ce que cela ne soit pas aussi simple et surtout savoir que Lisbon ne se jetterai pas dans ses bras comme ça en acceptant qu'il l'aide....Je pense qu'il va falloir beaucoup plus de temps et de patience pour qu'elle accepte la présence et ensuite l'aide de Jane.  On sait comment Lisbon fonctionne....

La reaction de Tommy sur le pourquoi de l'état de sa soeur c'est vraiment Sad 
Mais je me demande aussi ce que Jane est parti faire...Et en quoi ça a l'air si urgent....scratch 

Hâte d'avoir la suite ! amen calin merci
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

8 ans après ...^ - Page 2 Empty Re: 8 ans après ...^

Message  0Camille Jeu 21 Nov 2013 - 21:28

Bon, Teresa est vivante mais... elle n'est plus vraiment elle-même No. Ça se comprend bien sûr, je n'imagine pas ce qu'elle a vécu.
J'espère qu'elle acceptera l'aide de Jane, même si pour l'instant il ne peut pas faire grand chose à part l'écouter et être là pour elle (c'est déjà beaucoup).
La réaction de Tommy est très touchante. Teresa a besoin de lui, et c'est bien qu'il soit là :).
Je me demande ce que veut faire Jane scratch ?

J'attends la suite, et ne t'inquiètes pas, les cours passent avant l'écriture Wink!
0Camille
0Camille
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane

Revenir en haut Aller en bas

8 ans après ...^ - Page 2 Empty Re: 8 ans après ...^

Message  Teresa Lisbon Ven 22 Nov 2013 - 21:42

Tu es excusée, Ju' .
Soit Lis est pas plus elle-même, soit elle est plus elle-même que d'habitude (si c'est possible), fin bref, elle n'est pas vraiment dans son état normal...et j'en ai mal pour elle ;( . Et vu ce qu'elle vécu, je dirais que c'est plus que normal. Lis rejette l'aide de Jane, tout à fait caractéristique d'elle mais, comme dirait Honey, on sait tous comment Lis fonctionne donc elle va finir par accepter l'aide de Jane, parce que quoi qu'elle en dise, elle en a besoin...
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

8 ans après ...^ - Page 2 Empty Re: 8 ans après ...^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum