The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Démons du passé^, Chapitre 7 en ligne

+7
Mystic-Dream
LOjisbonVE
Kat4
0Camille
Jane Doe
Johel
lisbon.jane
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Démons du passé^, Chapitre 7 en ligne - Page 2 Empty Re: Démons du passé^, Chapitre 7 en ligne

Message  Sweetylove30 Sam 21 Déc 2013 - 11:39

Coucou à tous  coucou  juste un petit message pour vous informer que mon chapitre est en correction et que je vous le posterais dès que je l'aurais reçu et que je serais libre pour le faire.
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Démons du passé^, Chapitre 7 en ligne - Page 2 Empty Re: Démons du passé^, Chapitre 7 en ligne

Message  lisbon.jane Sam 21 Déc 2013 - 21:45

Sweetylove30 a écrit:Coucou à tous  coucou  juste un petit message pour vous informer que mon chapitre est en correction et que je vous le posterais dès que je l'aurais reçu et que je serais libre pour le faire.
 yes  je suis super impatiente de pouvoir lire la suite!  joie2
lisbon.jane
lisbon.jane
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : la danse, cuisiner de la pâtisserie, regarder Mentalist (bien sur!!)
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Démons du passé^, Chapitre 7 en ligne - Page 2 Empty Re: Démons du passé^, Chapitre 7 en ligne

Message  Sweetylove30 Dim 22 Déc 2013 - 0:14

Bonsoir chers amis lecteurs  coucou,

Voici un nouveau chapitre qui je l'espère vous plaira.
Je ne sais pas quand je pourrais poster la suite, car je ne vais pas avoir beaucoup de temps libre et qu'internet ne passe pas dans ma nouvelle maison  -_- 
Merci à tous pour vos commentaires  calin 
Et un grand  merci  Johel pour ta correction si rapide
Bonne lecture  study 


¤¤¤¤¤¤

Chapitre 3


Lisbon se trouvait dans sa chambre, réfléchissant à la proposition de Jane de lui venir en aide pour Daniel. L’idée était tentante, d’autant qu’elle ne savait vraiment pas comment s’y prendre avec lui. Lorsqu’elle était rentrée, Daniel dormait toujours sur le canapé, mais elle avait vu avec plaisir qu’il avait mangé le sandwich qu’elle lui avait préparé. Par contre, il n’avait pas prit les cachets qu’elle avait placé avec le verre d’eau à coté du sandwich. Par acquit de conscience, elle avait vérifié le niveau d’alcool dans la bouteille qu’elle avait dans le placard de la cuisine. Et sans grande surprise, elle était presque vide.

Daniel n’avait pas tenu plus d’une semaine sans boire, mais c’était déjà six jours de plus que leur père. Elle pouvait au moins lui reconnaitre ça. Il avait essayé, c’était bien plus que ce que leur père avait fait durant ces quelques années après la mort de leur mère. Elle se dit alors qu’elle avait peut-être une chance de le sortir de tout ça. Mais elle allait vraiment avoir besoin d’aide. Elle ne pourrait pas y arriver seule.

Elle se dit qu’elle y réfléchirait plus tard. Pour le moment, elle était fatiguée et avait vraiment besoin de dormir. Cette nouvelle affaire était bien plus compliqué qu’elle ne le pensait au dépars. Elle était impatiente d’avoir des nouvelles du médecin légiste, de connaitre l’identité de leur victime. Et surtout, elle voulait savoir qui était les autres personnes dont les initiales se trouvaient dans le carnet qu’ils avaient trouvé.

L’agent se leva de son lit pour se rendre à la salle de bain. Une bonne douche lui ferait le plus grand bien et apaiserait certainement les douleurs qu’elle avait dans la nuque. Elle connaissait bien quelque chose de plus efficace et bien plus agréable et cette simple pensée la fit rougir. En effet, quelques semaines plus tôt, Jane lui avait offert de lui masser la nuque après qu’elle ait plaqué un suspect au sol un peu trop durement.

Elle avait apprécié ces quelques minutes. Les mains douces et expertes de Jane sur sa nuque douloureuse. La chaleur de son corps derrière elle qui l’avait fait frissonner. Ce moment n’avait pas duré longtemps, mais assez pour qu’elle se rende compte que ses sentiments envers Jane avaient évolués au point de lui faire peur. Ils étaient amis depuis si longtemps qu’elle ne voulait pas le perdre pour des sentiments qui ne seraient pas partagés.

Elle ne pouvait pas laisser parler ses sentiments pour lui, leur amitié était bien trop importante pour elle. Toutes ces années à travailler ensemble, à parler, à apprendre à se connaitre. Elle ne pouvait pas perdre tout ça, même si elle l’aimait. Surtout parce qu’elle l’aimait. Il était son meilleur ami et ce devait être suffisant pour elle. Bien entendu, Lisbon savait que ce ne serait pas facile. Mais elle avait réussit à faire taire ses sentiments pendant longtemps maintenant, elle pourrait continuer.

Lisbon entra dans la cabine de douche et laissa couler l’eau chaude sur son corps fatigué. Elle ferma les yeux et savoura ce moment de détente. Entre le travail, sa relation avec Jane et les problèmes avec son frère, elle ne savait plus où donner de la tête. Elle avait vraiment besoin de vacances et elle se promit d’en prendre une fois que cette enquête serait résolue. Elle n’avait pas prit de vacances depuis longtemps et elle savait que son corps le lui faisait comprendre.

Elle n’y resta pas trop longtemps, elle avait besoin de dormir. Elle arrêta l’eau, attrapa une serviette dans laquelle elle s’enveloppa et sortit de la salle de bain pour chercher de quoi s’habiller. Elle trouva un grand T-shirt dans la commode ainsi qu’un short et elle les enfila rapidement en laissant tomber la serviette sur le sol. Une fois présentable, elle décida d’allé voir si son frère dormait toujours. Elle se doutait que ce devait être le cas, mais elle voulait quand même le voir.

Elle arriva au moment même où la porte de son appartement s’ouvrit sur un homme masqué. Instinctivement, elle porta la main à sa taille pour attraper son arme mais n’y trouva que du vide. Elle se reprit bien vite lorsqu’elle vit l’homme lever une arme vers elle.

Lisbon se jeta au sol juste devant le canapé et tira son frère avec elle. Ce dernier ouvrit les yeux pour voir ce qu’il se passait mais n’eut le temps de ne rien faire. Teresa le poussa de son mieux vers l’arrière du canapé et Daniel comprit en voyant l’homme qui venait d’être rejoint par un autre.

-“ Ils m’ont retrouvé,” souffla-t-il à sa sœur.

Teresa ne chercha pas à comprendre et continua de le pousser vers la cuisine. Il y avait une porte qui menait vers l’arrière du bâtiment. Elle voulait mettre son frère en sécurité et surtout appeler des renforts. Malheureusement pour elle, son portable était dans sa chambre, tout comme son arme. Elle ne pouvait pas prendre le risque de monter, les hommes la verraient.

Une fois devant la porte, Teresa attrapa Daniel par le bras pour attirer son attention. Il la fixa de ses yeux inquiet et emplis de peur. Il savait quelque chose sur ces types et elle l’aurait bien interrogé, mais elle n’avait pas le temps.

-“ Daniel, sors par cette porte et court chez ma voisine Mme Keating,” lui dit-elle. “ Tu lui demanderas d’appeler la police et le CBI.”

-“ Teresa, ils sont là pour moi,” murmura-t-il, conscient que sa sœur allait rester pour les retenir jusqu’à l’arrivée des renforts.

-“ Tu m’expliqueras tout ça plus tard,” le coupa-t-elle. “ Pour le moment dépêches-toi. On a pas le temps de discuter.”

Daniel fixa sa sœur un instant puis sortit aussi vite que possible. Il lança un dernier regard vers Teresa puis courut chez la voisine.

Teresa referma la porte juste à temps. L’un des hommes arriva derrière elle et la visa de son arme. Mais elle repoussa son bras d’un coup de pied, se leva et attrapa la première chose qu’elle trouva pour l’assommer avec. Pas de chance pour l’homme, elle avait attrapé une casserole et l’homme partit en arrière, se cognant la tête au sol. Malheureusement, le second arriva et la frappa dans le dos, ce qui la fit tomber sur le premier. La douleur irradia tout son corps, la paralysant l’espace d’un instant.

L’homme en profita pour l’attraper par les cheveux et la releva brusquement. Lisbon tenta de se défaire de son emprise, mais elle avait bien trop mal. Il l’entraina dans le salon et la jeta sur la table de salon. Lisbon eut juste le temps de lancer ses bras en avant pour amortir sa chute. Mais l’homme n’en avait pas finit avec elle et il lui attrapa de nouveau les cheveux, tira sa tête en arrière avant de la projeter en avant, la frappant contre la table.

Lisbon grogna de douleur mais se reprit bien vite. Si ses hommes parvenaient à prendre le dessus sur elle, ils pourraient ensuite partir après son frère et elle ne pourrait rien pour lui. Elle devait le protéger coute que coute. L’homme revint vers elle et lui envoya le pied dans le ventre, lui coupant le souffle. Elle ne parviendrait pas à se sortir de là seule. Elle serait morte avant l’arrivée de la police et il n’y aurait plus personne pour protéger Daniel. Elle ne pouvait pas laissé ça arriver.

Elle puisa en elle pour trouver la force de se défendre et se redressa, repoussant la tête en arrière et son crane frappa dans le nez de l’homme qui grogna et la relâcha. Lisbon en profita pour rouler de la table, tombant au sol et elle rampa vers la porte d’entré où se trouvait le téléphone. Elle l’attrapa et composa rapidement un numéro, par automatisme.

Mais alors qu’elle attendait que son interlocuteur réponde, elle entendit du bruit derrière elle et elle vit l’un des hommes arriver rapidement. Elle laissa tomber le téléphone et se prépara à se défendre, mais l’homme fut plus rapide qu’elle. Il lui envoya un coup de poing dans le visage, faisant partir sa tête sur le coté qui se cogna contre le meuble du téléphone. Sa dernière pensée avant de perdre connaissance fut pour Jane. Elle espéra qu’il se remette de sa disparition si elle devait mourir ce soir.

- oooo -


Au CBI, Jane était assit sur son canapé, le carnet entre les mains. Lisbon était partit depuis presque une heure et il était seul. Ça ne le dérangeait pas plus que ça, il aimait être seul pour réfléchir. Il y avait une page qui l’intriguait plus que les autres, des initiales qu’il avait l’impression de connaitre: DL, TL, JL, de nouveau TL et enfin AL. Il ne savait pas à qui correspondaient ces initiales mais il était certain de les connaitre.

Il chercha dans sa mémoire tout les gens qu’il connaissait, et cela faisait beaucoup de monde. Peut-être même un peu trop. Il n’y arriverait pas tout seule. Peut-être même qu’il ne connaissait pas du tout ces personnes, peut-être que ces initiales lui étaient familières, tout simplement. Il ne savait pas trop quoi penser.

Soudain, son téléphone sonna et il lâcha le carnet pour répondre. Il reconnut le nom de Cho, ce qui l’intrigua un peu. Pourquoi Cho l’appelait-il au milieu de la nuit?

-“ Un problème Cho?” Demanda Jane.

-“ C’est Lisbon,” lui répondit l’agent. “ Elle est à l’hôpital.”

-“ J’arrive tout de suite.”

Jane raccrocha, rangea le carnet dans sa poche, prit sa veste et partit en courant. Lisbon était à l’hôpital. Le ton de Cho n’était pas encourageant et Jane envisagea immédiatement le pire. Avait-elle eut un accident en rentrant chez elle? Il se souvenait de l’air fatiguée qu’elle avait lorsqu’elle était partit. Il s’en voulut alors de ne pas l’avoir raccompagné.

Alors qu’il montait dans sa voiture et prenait la direction de l’hôpital, Jane s’imagina tout un tas de scenario sur ce qui aurait put arriver à la jeune femme. La peur monta en lui à la simple idée qu’il puisse la perdre. Ça ne pouvait pas arriver, pas maintenant. Il accéléra, ne s’inquiétant pas de savoir s’il dépassait ou nom les limitations de vitesse. Tout ce qui comptait était Lisbon et rien d’autre.

Il arriva enfin en vue de l’hôpital et trouva rapidement une place. Il sortit rapidement de la voiture et se précipita dans le bâtiment. Il ne savait pas où chercher, pas où se trouvait Lisbon. Mais il vit Cho un peu plus loin, en compagnie d’un homme qu’il sembla connaitre. Ce devait être Daniel, il ressemblait tellement à Teresa. Il se dirigea donc vers eux.

-“ Où est Lisbon?” Demanda Jane en arrivant près de Cho.

-“ Je n’ai pas encore vu le médecin,” répondit l’agent. “ Il est encore en train de s’occuper d’elle.”

-“ C’est ma faute,” se lamenta le jeune homme. “ Elle est là dedans par ma faute.”

-“ C’est Daniel Lisbon, le frère du patron,” l’informa Cho. “ Il a appelé la police de chez la voisine.”

-“ En quoi est-ce votre faute?” Demanda Jane à Daniel.

-“ Ils sont venu pour moi,” répondit-il. “ Ils voulaient me faire la même chose qu’à Andrew. Tout ça c’est ma faute.”

Jane reconnut le nom que venait de citer Daniel. Andrew. Ce pouvait-il qu’il s’agisse de Andrew Parker, l’une des victimes?

-“ Andrew Parker?” Demanda Jane.

Daniel hocha la tête et Jane commença à comprendre. Daniel n’était pas venu chez sa sœur pour avoir de l’aide mais pour se cacher. Les types qui le recherchaient étaient les mêmes qu’eux-mêmes cherchaient. Ceux qui avaient tué ces familles. Et soudain, les initiales dans le carnet prirent un sens. TL pour Teresa Lisbon, Thomas Lisbon. AL pour Annie Lisbon. Et DL en haut de la liste était Daniel Lisbon. C’était après Daniel que ces hommes en avaient et c’était également pour ça que Lisbon se trouvait ici.

Jane sentit la colère monter en lui et une furieuse envie de faire payer cet homme, qu’il soit le frère de Lisbon ou non. A cause de lui elle avait été agressée et risquait peut-être de mourir. Il ne savait encore rien de son état et c’Est-ce qui le mettait en colère.
Sans plus réfléchir, Jane se jeta sur Daniel, l’attrapa par le col et le plaqua contre le mur derrière lui. Le jeune homme ne se défendit même pas, mais Cho tenta de retenir Jane.

-“ Calme-toi Jane,” tenta l’agent.

-“ Il doit payer pour ce qu’il a fait à Lisbon,” siffla Jane entre ses dents. “ C’est à cause de lui qu’elle est là, à lutter pour survivre.”

-“ Mais c’est son frère,” continua Cho. “ Lisbon ne te le pardonnera pas si tu lui fais du mal. Pense à ça.”

Jane maintint sa poigne sur l’homme qui ne s’était toujours pas défendu. Il plongea son regard dans le sien et sa colère diminua instantanément. Ces yeux. Il avait les yeux de sa meilleure amie, la même couleur, la même intensité. Sauf que dans les yeux de l’homme il y avait de la culpabilité. Il eut alors l’impression de se revoir en lui, des années plus tôt et le relâcha. Daniel glissa le long du mur pour finir au sol.

Jane recula et se passa une main sur le visage. Son inquiétude pour Lisbon lui avait fait perdre son sang froid et ça ne lui ressemblait pas, lui ressemblait plus. Il n’était plus cet homme et il ne voulait plus jamais l’être. Il posa les yeux sur Daniel dont le visage était ravagé par les larmes. Il s’en voulait d’avoir entraîné sa sœur dans cette histoire, d’être la cause de son état actuel. Il ne pouvait que le comprendre et il eut un élan de compassion pour cet homme.

Le mentaliste s’approcha doucement et s’agenouilla à coté de lui. Il posa une main sur son bras, attirant son attention. Daniel leva les yeux vers lui. Il tenta de dire quelque chose, mais Jane l’en empêcha d’un geste de la main. Il la posa ensuite sur son épaule qu’il serra doucement, lui montrant ainsi qu’il lui pardonnait, du moins en partie.

Du bruit derrière eux leur fit tourner la tête et ils virent un médecin venir vers eux. Les deux hommes se levèrent d’un même mouvement et rejoignirent Cho. Ils attendirent que le médecin s’arrête devant eux, aussi inquiet l’un que l’autre de ce qu’ils allaient apprendre. Le médecin les regarda tour à tour et leur fit signe de venir avec lui dans un endroit un peu plus calme. Les trois hommes le suivirent dans une salle d’examen.

-“ L’état de l’agent Lisbon est stable pour le moment,” commença-t-il et il vit le soulagement sur les visages des trois hommes. “ Toutefois, elle souffre de deux côtes cassées et d’un léger traumatisme crânien.”

-“ Elle va s’en remettra?” Osa demander Jane d’une voix tremblante.

-“ Avec beaucoup de repos elle s’en remettra,” leur assura l’homme. “ Mais elle ne doit pas faire le moindre effort pendant au moins un mois, le temps que ses blessures se remettent.”

-“ Ça ne sera pas facile de l’empêcher de bouger,” sourit Jane, ce qui détendit un peu l’atmosphère tendue dans la salle d’examen. “ Mais je m’assurerais qu’elle ne fasse rien.”

-“ Moi aussi,” assura Daniel et Jane fut certain que l’homme le pensait vraiment. “ C’est ma sœur et je ne veux pas qu’il lui arrive quoi que ce soit.”

-“ Nous veillerons tous sur elle,” dit alors Cho.

-“ Je n’en doute pas,” affirma le médecin, voyant en chacun des hommes des sentiments différents envers sa patiente.

-“ Quand pourrons-nous la voir?” S’enquit alors Jane, plus qu’impatient de voir Lisbon, de s’assurer de son état de ses propres yeux.

-“ En temps normal, seule la famille est autorisée à voir les patient,” répondit le médecin. “ Mais je pense que je pourrais vous laissé la voir tous les trois. Toutefois, je ne vous autorise que quelques minutes, elle a besoin de repos.”

Le médecin se leva et quitta la salle d’examen, suivit des trois hommes. Il les dirigea vers la chambre où Lisbon avait été installée pendant leur discussion puis les laissa. Il ne doutait pas qu’ils ne fatigueraient pas sa patiente. Ils semblaient tous les trois vraiment inquiet pour elle et ne vouloir que son bien.

Jane put alors la voir et son cœur se serra. Son visage était méconnaissable. Un coté était gonflé à tel point qu’on ne pouvait plus voir son œil droit. L’autre était coupé sur la joue et sa lèvre inferieure était également gonflée. Elle avait aussi des marques sur les bras, des traces de mains comme si quelqu’un lui avait attrapé le bras et l’avait serré très fort, y imprégnant sa marque. Elle avait un pansement sur le front et une petite tache de sang ressortait sur le blanc du pansement.

Daniel se précipita vers sa sœur et se laissa tomber sur la chaise à coté du lit, les larmes coulant de nouveau sur ses joues. Lisbon ouvrit les yeux et, en voyant son frère, elle souffla de soulagement. Elle tendit une main vers lui qu’il prit dans la sienne et la porta à sa joue.

-“ Je suis tellement désolé Teresa,” souffla-t-il contre la paume de sa main. “ Je ne voulais pas tout ça, je te le jure.”

-“ Tu aurais dus me le dire Daniel,” le réprimanda-t-elle gentiment, ne voulant pas rajouter à sa culpabilité. “ Je t’aurais aidé, qu’importe ce que tu as fais. Tu es mon frère, je ne laisserais rien t’arriver.”

-“ Je ne savais pas qu’il te ferait du mal,” continua le jeune homme. “ Je ne pensais pas qu’il s’en prendrait à toi parce que tu es flic.”

-“ Il faut croire que ça ne lui a pas fait peur, qu’importe qui *il* est.”

-“ Jack,” répondit Daniel. “ C’est Jack et il n’abandonnera pas tant qu’il ne m’aura pas tué, comme pour les autres.”

Lisbon tourna les yeux vers Cho et ce dernier comprit ce qu’il avait à faire.

-“ Je vais le mettre sou protection,” assura l’agent. “ Et vous aussi.”

Lisbon ne protesta pas. Elle savait qu’elle n’avait pas le choix si elle voulait rester en vie. Elle n’était pas en état de se défendre, elle le savait. Elle allait en avoir pour plusieurs semaines et elle ne pourrait même pas résoudre son affaire. Mais son équipe s’en chargerait, de ça elle n’avait aucun doute.

-“ Et pour…?” Demanda-t-elle.

-“ En cellule à l’heure qu’il est,” affirma Cho. “ Vous ne lui avez pas fait de cadeaux.”

-“ Eux non plus,” sourit Lisbon.

Cho fixa Lisbon un moment et la jeune femme crut comprendre ce qu’il y avait.

-“ Vous avez bien deux hommes en détention, n’est-ce pas?” Demanda-t-elle, mais elle connaissait la réponse.

-“ Il n’y avait qu’un homme lorsque je suis arrivé,” répondit Cho. “ L’autre à dut prendre la fuite.”

-“ Il faut le retrouver.”

-“ Nous le ferons,” assura l’asiatique.

Le silence retomba dans la chambre et finalement, au bout de quelques minutes, Cho entraina Daniel avec lui qui le suivit sans un mot après avoir embrassé sa sœur sur la main, peut-être le seul endroit où elle n’était pas blessée. Ne resta alors que Jane dans la chambre avec Lisbon.

Le mentaliste n’avait pas bougé depuis qu’il était entré, pas dit un mot. Il se contentait de fixer Lisbon avec un regard plein de haine. Elle savait que ce n’était pas dirigé vers elle, mais ça lui faisait tout de même mal. Elle n’aimait pas voir ça dans ses yeux, cette colère, cette envie de vengeance. Elle ne pouvait pas le laissé continuer sur cette voie.

-“ Jane?” Appela-t-elle. “ Viens par ici.”

Elle tendit une main vers lui, mais il ne bougea pas, comme s’il était incapable du moindre mouvement. Lisbon savait parfaitement ce qu’il avait et elle pouvait le comprendre. Il avait besoin d’un peu de temps et elle lui en laisserait. Au bout d’une minute qui lui sembla être une éternité, il fit enfin un pas vers elle, puis un autre et encore un autre. Il fut enfin assez proche pour qu’elle lui prenne la main et il la laissa l’installer sur le bord du lit.

Elle leva une main qu’elle posa sur sa joue et Jane ferma les yeux, savourant ce simple contact qui lui prouvait qu’elle était là, en vie, avec lui. Il posa une main sur la sienne puis lui embrassa la paume. Il garda le contact un peu plus longtemps que nécessaire avant d’ouvrir les yeux et de se pencher vers elle. Lisbon fut surprise lorsqu’elle sentit sa tête se poser sur son ventre, mais elle le laissa faire et lui caressa tendrement les cheveux.

Il l’entoura doucement de ses bras, ne voulant pas lui faire de mal et se laissa enfin aller à pleurer. Il se fichait que Lisbon puisse le voir, il était juste si heureux qu’elle soit en vie. Il avait eut si peur de la perdre, si peur de la trouver morte alors qu’il commençait juste à se rendre compte des sentiments qu’il avait pour elle. Il ne voulait pas qu’elle meure avant bien longtemps, il ne s’en remettrait pas sinon.

-“ Ça va aller Jane,” le rassura-t-elle. “ Je vais m’en remettre.”

-“ Mais tu as faillis mourir,” dit-il en se redressant. “ J’aurais pus te perdre ce soir et je ne m’en serais pas remis. J’ai besoin de toi dans ma vie Lisbon.”

-“ Moi aussi Jane et je te promets de faire attention de ne pas mourir avant très longtemps,” sourit-elle en lui prenant la main. “ Personne ne parviendrait à te supporter.”

Cette petite touche d’humour parvint à détendre Jane, du moins un peu et il lui rendit son sourire. Ses yeux montraient néanmoins toute la colère qu’il ressentait et Lisbon savait parfaitement qu’elle ne disparaitrait pas comme ça. Lorsque sa femme était morte, même après dix ans il était toujours habité par cette colère envers l’homme qui la lui avait enlevée. Elle espérait juste que le fait qu’elle soit toujours en vie soit assez pour que cette colère s’en aille.

Elle ne lui avait toujours pas lâché la main qu’elle continuait de caresser du bout des doigts. Elle voulait le rassurer et ses simples paroles ne suffisaient pas. Le contact de sa main par contre avait le don de le calmer. Alors elle continua jusqu’à ce qu’elle sente toute son anxiété disparaitre de son corps. Elle tira légèrement sur sa main pour l’inciter à s’assoir et, lorsqu’il fut sur le point de le faire, elle le tira vers le lit.

Jane leva un regard interrogateur vers elle, mais le fit tout de même. Une fois assit, tenant toujours la main de l’agent dans la sienne, il la lui caressa tendrement la main, comme elle l’avait fait un peu plus tôt pour lui. Il la vit fermer les yeux et sourire faiblement. Il avait bien cru ne jamais plus avoir l’occasion de voir ce sourire. Mais elle était là, devant lui et c’est tout ce qui comptait pour lui.

- oooo -


Lorsque Lisbon rouvrit les yeux, Jane n’était plus là, elle était seule dans la chambre. Il avait dut sortir se chercher un thé, il reviendrait bientôt. En attendant, elle devait trouver de quoi s’occuper. Mais quoi faire? Elle savait qu’elle ne pouvait pas quitter le lit et de toute façon elle avait bien trop mal pour ça. Elle regretta que Cho ne lui ait pas apporté de lecture, elle aurait put s’occuper.

La porte de la chambre s’ouvrit, mais ce ne fut pas Jane qui entra. Un infirmier d’environ quarante ans pénétra dans la pièce. Il s’approcha d’elle d’un pas décidé et Lisbon se sentit frissonner en croisant son regard. Elle avait l’impression de le connaitre, mais elle ne parvenait pas à se souvenir d’où. Ce regard glacial l’inquiéta, d’autant plus lorsqu’il sortit une seringue de sa poche et la planta dans sa perfusion.

-“ Qu’est-ce que c’est?” Demanda-t-elle alors que le produit se mélangeait au liquide qui lui était injecté dans les veines. Elle sentit sa tête tourner un peu et elle tenta de résister du mieux possible, sans succès. “ Qui êtes-vous?” Parvint-elle à demander.

L’homme ne répondit pas, mais la fixa de ce regard toujours si glacial. Et là tout lui revint. C’était l’homme de l’appartement, celui qui l’avait agressé. Elle se demanda alors pourquoi le garde devant la porte l’avait laissé entrer. Son corps se fit soudain plus lourd et il lui fut de plus en plus difficile de garder les yeux ouvert.

-“ Jane,” souffla-t-elle une dernière fois avant de perdre conscience.

- oooo -


Jane était resté avec Lisbon pendant bien dix minutes après qu’elle se soit endormit. Il avait profité qu’elle dorme pour l’observer. Son visage était tuméfié, son corps entier était meurtrit et il ne savait pas qui lui avait fait ça. Il avait finit par sortir de la chambre pour se dégourdir un peu les jambes. Il avait eut besoin de s’éloigner un peu.
Lorsque Cho l’avait appelé pour lui dire que Lisbon était à l’hôpital, il avait crut à un accident de voiture. Il aurait préféré que ce soit ça, même si ça aurait put être très grave. Parce que maintenant, il y avait un homme qui cherchait à la tuer et il savait exactement comment elle risquait de mourir.

Il avait vu les photos des autres victimes de ces hommes. Ces pauvres innocents avaient tellement souffert pour quelque chose qui ne les concernaient pas. Et maintenant elle. Si Daniel n’était pas revenu dans sa vie, elle ne se trouverait pas à l’hôpital en ce moment. Mais dans ce cas, le jeune homme serait peut-être mort et elle n’aurait jamais eut l’occasion de le revoir.

Il ne pouvait pas regretter, même si elle se trouvait dans ce lit en ce moment. Et d’ailleurs, en pensant à ça, il accéléra sa marche. Il se doutait que Lisbon devait s’ennuyer à mourir dans sa chambre alors il lui avait acheté un peu de lecture. Bon, ils n’avaient pas les mêmes gouts et Lisbon risquait de ne pas aimer. Mais ça irait pour le moment, ça lui laisserait le temps d’allé chez elle pour lui rapporter ce dont elle avait besoin.

Jane arriva devant la porte de la chambre, s’étonnant de l’absence du garde. Il ouvrit la porte avec quelques difficultés, sa tasse de dans une main, quelques livres dans l’autres. Il poussa la porte avec le coude et entra. Un homme portant une tenue d’infirmier était penché sur Lisbon, ce qui ne l’intrigua pas. Par contre, l’absence de mouvements provenant du lit attira son attention. L’homme se tourna vers lui et tout se passa très vite.

L’infirmier laissa tomber ce qu’il avait dans les mains, le bras de Lisbon, se précipita vers la porte et seulement là le garde arriva. Jane fut pousser contre le mur et il laissa tomber tout ce qu’il avait dans les mains, livres et tasse. Mais il ne s’occupa pas de savoir si le garde l’arrêtait ou pas et se précipita vers Lisbon. Il s’inquiéta de la pâleur de son visage et du mouvement inexistant de sa poitrine.

-“ Faites venir un médecin,” hurla-t-il. Puis il vit la seringue sur le sol et comprit. Il arracha la perfusion du bras de Lisbon et plaqua sa main sur le filet de sang qui s’échappa. “ Ouvre les yeux Lisbon,” supplia-t-il en lui caressant la joue de sa main libre.

Soudain, Jane se sentit tiré en arrière et ne résista pas lorsqu’une infirmière le poussa hors du chemin. Le médecin était déjà au dessus de Lisbon, cherchant à comprendre ce qui l’avait mit dans cet état. Tout comme Jane, il remarqua la seringue sur le sol qu’il ramassa. Il donna ensuite des ordres que Jane n’écouta même pas, toute son attention focalisée sur Lisbon.

Après ce qui lui sembla être une éternité, le médecin s’éloigna de Lisbon et se tourna vers lui, un faible sourire sur le visage. Jane regarda derrière l’homme et put constater que l’agent semblait en meilleure forme, même si sa pâleur lui faisait toujours peur. Le médecin s’approcha de lui et posa une main sur son épaule.

-“ Elle va s’en remettre,” lui dit-il. “ Mais elle va avoir besoin de rester ici plus longtemps. Je vais faire analyser le contenu de la seringue pour plus de sécurité, mais je pense que ça devrait aller.”

-“ Alors, elle ne va pas mourir?” Demanda tout de même Jane, encore inquiet.

-“ Pas tant que je serais son médecin,” certifia l’homme. “ Vous pouvez rester avec elle.”

Puis il sortit, ainsi que les infirmières et Jane s’installa sur la chaise à coté du lit de Lisbon. Il prit sa main qu’il serra doucement dans la sienne. Elle venait d’échapper deux fois à la mort dans la même nuit et c’était deux de trop pour lui. Il embrassa sa main du bout des lèvres puis se réinstalla confortablement sur la chaise où il finit par s’endormir.

- oooo -


Cho se trouvait au CBI avec Daniel. Le jeune homme semblait encore sous le choque de ce qui était arrivé à sa sœur. Il s’en voulait tellement et n’avait pas cessé de murmurer des ‘pardons’ durant tout le trajet en voiture. Il avait raison de demander pardon et Cho admirait beaucoup la capacité qu’avait sa patronne à pardonner ainsi. Elle avait toujours été ainsi. Jane était un bon exemple. Après tout ce qu’il avait put faire au cours des douze ans à travailler ensemble, elle lui avait toujours pardonné.

Daniel avait caché quelque chose d’assez important pour que des hommes pénètrent chez Lisbon et tentent de la tuer. Et maintenant c’était à lui de découvrir de qui il retournait. Il ne voulait pas perdre sa patronne et amie. Il travaillait avec Lisbon depuis si longtemps qu’elle était pour lui plus qu’une collègue. Avec le temps, ils étaient tous devenus comme une famille et il protégerait sa famille, même s’il devait donner sa vie.

L’agent attendit encore un peu que Daniel se calme puis se leva pour préparer un peu de café. Rigsby devait le rejoindre sous peu et ensemble ils interrogeraient le jeune homme. Il ne voulait pas que le frère de sa patronne se sente comme un criminel et il savait que s’il l’interrogeait seul, l’homme ne se sentirait pas à l’aise. Il avait cet effet sur beaucoup de gens et dans son travail, cela l’aidait beaucoup. Mais dans ce cas, cela serait un obstacle et il avait besoin de l’entière coopération du jeune homme.

Il revint avec deux tasses fumantes et Daniel se leva pour l’aider. Ils s’installèrent ensuite sur le canapé de Jane, du moins Daniel car Cho prit place à son bureau en attendant Rigsby. Mais le jeune Lisbon semblait être impatient.

-“ Je dois tout vous dire maintenant,” dit-il à Cho. “ Je dois le faire maintenant avant que Jack tente de s’en prendre encore à Teresa.”

-“ Vous ne voulez pas attendre mon collègue?” S’enquit Cho. “ On perdrait moins de temps si je n’ai pas à tout lui répéter.”

-“ Je sais, mais Jack est un homme dangereux et il pourrait tenter quelque chose contre Teresa si on attend votre collègue,” s’obstina Daniel.

-“ Très bien,” accepta Cho. “ Venez dans le bureau de votre sœur, nous serons plus tranquille.”

Il n’y avait presque personne à cette heure de la nuit, seuls quelques agents de gardes, le gardien et la personne chargé du ménage. Cho et son équipe n’avaient jamais eut la malchance de devoir travailler en garde de nuit. Mais sait-on jamais, la chance pouvait tourner, surtout avec les bêtises de Jane, même s’il en faisait moins.

Une fois la porte fermé, Cho prit place sur une chaise et Daniel sur le canapé de sa sœur. Il détailla la pièce, s’imprégnant de cet endroit qui lui faisait tant penser à Teresa. Il vit sur le bureau un cadre et se leva pour regarder la photo. Il sourit. Il s’agissait du chien que leur avait offert une tante après la mort de leur père. Ils l’avaient gardé aussi longtemps que possible. Malheureusement, l’animal s’était sauvé un jour et n’était jamais rentré.

Il reposa le cadre et aperçu une autre photo qui attira son regard. Cette fois, il s’agissait de sa sœur et de son collègue qu’il avait rencontré à l’hôpital. Patrick Jane, s’il se souvenait bien. Il ne savait rien de l’homme et ne pouvait s’en prendre qu’à lui. Il n’avait jamais vraiment fait partie de la vie de sa sœur et par conséquent, il ne se doutait pas qu’un homme tenait tant à elle.

Il avait vu ce soir à l’hôpital que cet homme dont il ne savait rien tenait vraiment à Teresa. Il n’avait rencontré qui que ce soit qui aime autant sa sœur, en dehors de la famille bien entendu. Il avait vu la colère de cet homme, l’avait ressentit et cela le fit encore plus culpabiliser. Il devait absolument tout dire à l’agent Cho, tout faire pour que Jack ne puisse plus jamais s’en prendre à qui que ce soit, en particulier sa sœur.

-“ J’ai fais des erreurs dans ma vie,” commença Daniel. “ J’ai rencontré les mauvaises personnes à une mauvaise période de ma vie. Jack.”

-“ Qui est-ce Jack?” Demanda Cho en prenant des notes.

-“ Un homme dangereux,” répondit Daniel en revenant s‘installer sur le canapé, la tête basse. “ J’avais des problèmes d’alcool et de jeu. J’avais vraiment besoin de gagner de l’argent et Jack est arrivé. Il m’a proposé un travail que j’ai accepté. Ce n’était pas grand-chose au début, je devais juste intimider des gens qui lui devaient de l’argents.”

-“ Mais?”

-“ Mais un jour tout à basculer. J’étais avec Andrew Parker ce soir là et nous étions allés voir un type qui devait de l’argent à Jack. Tout s’est bien passé jusqu’à ce qu’on retourne au bar de Jack. Il était là avec ses hommes de mains et un autre type que je n’avais jamais vu.”

-“ Que s’est-il passé?” Insista Cho.

-“ Un des hommes de main de Jack frappait ce type, mais je ne sais pas pour quelle raison et je n’ai pas cherché à savoir. L’homme ne voulait pas parler et Jack a perdu patience. Il l’a fait abattre juste devant moi.”

-“ Et ensuite?”

-“ Ensuite, j’ai eu peur,” avoua Daniel. “ Andrew voulait aller voir la police, mais j’ai eu peur de ce qui pourrait m’arriver. Je ne voulais pas allé en prison. Alors j’ai fuis.”

-“ Il y avait d’autres personnes qu’Andrew et vous?” Demanda Cho.

-“ Nous étions nombreux à travailler pour Jack,” répondit-il. “ Beaucoup à avoir peur de lui. Personne ne voulait prendre le risque d’allé voir la police, sauf Andrew. Nous savions qu’il avait une liste avec nos noms et j’ai appris trop tard qu’il avait aussi fait des recherches sur nos familles. Je suis allé voir mes frères. Mais aucun n’a voulut m’aider.”

-“ Alors vous êtes venu ici,” finit Cho pour lui.

-“ Oui, je suis venu ici,” Daniel laissa des larmes couler sur ses joues. “ Je ne voulais pas qu’il arrive quoi que ce soit à Teresa, mais je pensais que Jack n’oserait pas s’en prendre à elle.”

-“ Ce Jack n’a pas peur de s’en prendre à des flics,” dit Cho.

-“ Comment le savez-vous?”

-“ Nous avons trouvé un corps dans la journée qui s’avère être celui d’un flic en immersion. Je ne sais pas encore quelle mission il avait, mais il à été tué par les hommes de Jack.”

-“ Qu’est-ce qui vous fait dire ça?”

-“ Je ne peux rien vous dire sur une enquête en cours,” dit Cho pour couper court aux questions de Daniel. “ Tout ce que vous avez besoin de savoir c’est qu’il n’hésitera pas à s’en prendre encore à votre sœur pour vous avoir et que je dois vous mettre sous protection.”

-“ Vous protégerez aussi ma sœur n’est-ce pas?” S’inquiéta Daniel. “ Je ne veux pas qu’elle meurt à cause de moi.”

-“ Un agent se trouve déjà devant la porte de sa chambre,” assura Cho. “ Il ne lui arrivera rien.”

Des coups se firent entendre à la porte du bureau et Rigsby entra.

-“ Comment va le patron?” Demanda-t-il aussitôt.

-“ Elle va s’en remettre,” répondit l’asiatique. “ Je veux que tu veille sur son frère, Daniel. Il est lié à notre affaire.”

-“ Très bien,” acquiesça le brun. “ Jane est avec Lisbon?”

-“ Personne ne pourra le faire quitter sa chambre s’il en a décidé ainsi,” fut tout ce que dit Cho avant de se lever. “ Je compte sur toi Rigsby.”

Puis, l’agent quitta la pièce en laissant Rigsby avec Daniel. Il avait encore beaucoup de choses à faire et pas de temps à perdre.

- oooo -


Jack jeta une chaise contre le mur en face de lui qui se cassa en plusieurs morceaux. Lorsqu’il était en colère, rien ni personne ne pouvait l’arrêter. Et il était en colère, vraiment en colère et ses hommes savaient parfaitement pourquoi. Ils venaient de perdre deux hommes à cause de Daniel Lisbon et de sa sœur Teresa. Jamais encore une femme n’avait eut autant d’effet sur Jack et ce n’était pas bon.

L’homme jeta encore deux chaises avant de se tourner vers ses hommes qui attendaient patiemment qu’il se calme. Il en fixa un qui avala sa salive avec difficultés. Sans un mot, Jack lui remit une enveloppe et l’homme sortit de la pièce. Les autres attendirent de savoir ce qu’ils avaient à faire.

-“ Je veux cette femme,” rugit-il. “ Elle doit mourir pour ce qu’elle a fait.”

-“ Nous l’aurons,” certifia Charlie.

-“ Je l’aurais moi-même,” précisa Jack. “ Je vais me rendre en Californie et je la tuerais moi-même. Charlie, tu viens avec moi.”

Charlie hocha la tête et suivit Jack qui sortit de la pièce. Les autres savaient ce qu’ils devaient faire, inutile de leur donner d’ordres. Mais alors que les deux hommes marchaient dans le couloir, quelque chose intrigua Charlie qui arrêta Jack d’une main sur l’épaule.

-“ Qu’as-tu demandé à Alan?”

-“ Il va s’occuper du reste de la petite famille Lisbon,” sourit Jack, machiavélique. “ Nous allons les réunir pour mieux les détruire. Mais avant, Daniel va me rendre ce qu’il m’a prit.”

Charlie sentit des frissons lui parcourir le corps à l’idée de ce que prévoyait de faire Jack. Il avait vu comment avaient finit ceux qui ne le suivaient pas, il se doutait donc de ce qui allait arriver au reste de la famille Lisbon. Il savait qu’il était leur dernière chance, que lui seul pouvait les aider. Même si pour cela il devait anéantir des années de travail.

Il avait entendu parler de l’agent Teresa Lisbon du CBI. Il savait ce qu’elle et son équipe avaient fait pour l’état de Californie, il savait qu’ils avaient mit un terme à la menace qu’était John Le Rouge, le tueur le plus recherché de toute la Californie. Il ne pouvait pas laisser Jack la tuer elle et sa famille. Il devait faire quelque chose avant qu’il ne soit trop tard.

Mais il devait être discret, il ne devait pas se faire prendre avant d’avoir put informer ses supérieurs. C’était très risqué, mais c’était la seule solution.

TBC...

Chapitre 4


Dernière édition par Sweetylove30 le Dim 2 Fév 2014 - 11:16, édité 2 fois
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Démons du passé^, Chapitre 7 en ligne - Page 2 Empty Re: Démons du passé^, Chapitre 7 en ligne

Message  Jane Doe Dim 22 Déc 2013 - 2:07

Hé ben, il y a de l'action !  :shocked: 
Lisbon attaquée par les hommes de main de Jack non pas une mais deux fois dans la même soirée...Une Lisbon qui se défend corps et âme moins pour rester en vie pour elle-même que pour protéger son frère et Jane...on reconnaît là la générosité de l'Agent.
Jane qui gère comme il peut sa colère et son inquiétude et le fait que la personne qui les lui inspire soit le frère de Lisbon...Il se découvre un point commun avec lui : la culpabilité. Et surtout, tu nous offres une très jolie scène Jane/Lisbon à l'hôpital. De la sensibilité, de la tendresse, de l'émotion...j'aime ! C'est finalement Jane qui sauvera Lisbon la seconde fois, en ne quittant pas l'hôpital et en lui retirant sa perfusion immédiatement.
N'empêche que Jack est plus déterminé que jamais à tuer Lisbon et sa famille, au point de faire le déplacement en Californie en personne. Je crois comprendre que Charlie est un flic sous couverture et qu'il fera de son mieux pour protéger celle qu'il respecte tant...

Tout cela augure une suite mouvementée ! J'ai hâte !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Démons du passé^, Chapitre 7 en ligne - Page 2 Empty Re: Démons du passé^, Chapitre 7 en ligne

Message  Sweetylove30 Dim 22 Déc 2013 - 2:19

Merci beaucoup pour ton commentaire. Je sui bien contente que ce chapitre te plaise, j'avais peur que deux attaques dans la même soirée fasse trop mais il semble que non. Pour la suite il faudra attendre un peu car je suis pas mal occupée en ce moment. Mais je vais faire au plus vite.
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Démons du passé^, Chapitre 7 en ligne - Page 2 Empty Re: Démons du passé^, Chapitre 7 en ligne

Message  Jane Doe Dim 22 Déc 2013 - 10:22

Prends le temps de t'installer dans ton nouveau chez-toi, de te rétablir, de faire ce que tu as à faire. Les fanfics passent après la vraie vie !
Et tu sais que je serai au rendez-vous quand le prochain chapitre sera en ligne, que ce soit dans une semaine ou dans un mois !  Very Happy
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Démons du passé^, Chapitre 7 en ligne - Page 2 Empty Re: Démons du passé^, Chapitre 7 en ligne

Message  Jane Addict Dim 22 Déc 2013 - 14:03

Ben ben ben ! Je suis en retard sur ta fic Sweety et là je dois dire que j'ai dévoré les quelques chapitres que j'avais en retard !
Y'a de l'action dis donc ! ça me plait !
Deux attaques dans la même soirée ? Ce n'est absolument pas trop ! C'est très bien et ça donne vraiment envie d'avoir la suite, crois moi.  Wink 

Le rapprochement entre Jane et Lisbon est sublime...Jane qui prend conscience de ses sentiments envers sa meilleure amie, qui est bouleversé par ce qu'il lui est arrivé...whoa...  Sad  C'est touchant...Jane qui sauve Lisbon la seconde fois, restant auprès d'elle pour veiller sur son amie...J'aime vraiment le Jane que tu nous offre...

Jack qui décide de s'occuper lui même de Lisbon, ça n'annonce rien de bon ! Et quelque chose me dit que tu vas encore mettre nos petits coeurs à rude épreuve comme tu sais si bien le faire !  Very Happy 

Prends ton temps pour la suite, la vie privée passe avant l'écriture. Installes toi bien dans ton nouveau chez toi et rétablis toi surtout ! (Ne portes pas trop de choses lourdes! ) Et comme ma chère Jane Doe, je serais au rendez vous pour le prochain chapitre, quelque soit le délais d'attente !  Very Happy  Courage !  calin 
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Démons du passé^, Chapitre 7 en ligne - Page 2 Empty Re: Démons du passé^, Chapitre 7 en ligne

Message  Johel Lun 23 Déc 2013 - 9:35

Quand on découvre la personnalité de Jack on peut facilement imaginer que ses sbires sont prêts à tout pour faire ce que leur patron leur a demandé. La double agression de Lisbon se justifie par la personnalité même de cet homme qui fait peur à tous.
L'inquiétude de Jane à l'hôpital est touchante. Il y a beaucoup de tendresse et de compréhension entre Lisbon et le consultant.
Maintenant comment va évoluer l'histoire ?
La venue de Jack en Californie n'augure rien de bon pour la famille Lisbon et tous ceux qui se mettront en travers du chemin de ce sociopathe. Il faut espérer que Charlie (flic sous couverture ?) parviendra à les aider.

Comme je te l'ai déjà dit la vie privée passe avant le forum, déménage tranquillement, repose toi. Nous serons là pour la suite  Wink
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Démons du passé^, Chapitre 7 en ligne - Page 2 Empty Re: Démons du passé^, Chapitre 7 en ligne

Message  LOjisbonVE Lun 23 Déc 2013 - 11:59

J'ai tous lue d'un coup et le début est vraiment génial. L'affection que porte Jane envers Lisbon à l'hôpital est magnifique et les représentes bien dans leurs rôles respectif de "meilleures amies" toujours là l'un pour l'autre. On en apprend un plus sur Jack et ses "méthodes", Lisbon et sa famille sont tous en danger mais Charlie va veiller à ce qu'il ne leur arrive pas grand chose du moins je l'espère. vivement la suite en tout cas !
Et surtout (comme je te l'ai dit pour Vies Secrètes) prend tout ton temps !
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Démons du passé^, Chapitre 7 en ligne - Page 2 Empty Re: Démons du passé^, Chapitre 7 en ligne

Message  honeyjane Lun 23 Déc 2013 - 12:20

Lisbon qui se fait agressée deux fois en une soirée  affraid affraid 
Je me doutais que Lisbon en prendrait plein la figure mais là....Et j'ai l'impression que rien n'est terminé et que le pire reste à venir...Surtout lorsque je lis ce que Jack a en tête pour elle et sa famille.... pale 
Néanmoins Lisbon reste notre Lisbon, courageuse et prête à tout pour protéger les gens qu'elle aime, la scène dans son appartement nous le montre bien...Quoiqu'il arrive elle se mettra entre Daniel et les hommes qui lui veulent du mal...Et d'un coté ça me fait un peu peur pour la suite....

Jane m'a beaucoup touché dans ce chapitre...Son inquiètude, son attitude...On voit bien qu'il tient à Lisbon plus qu'autre chose et qu'il ne supporterait pas de la perdre....Le fait qu'il ait réalisé certaines choses à son sujet c'est  :wub: et ça fait du bien ! Le voir comme ça c'est juste  yes  ! Maintenant est-ce que cela va évoluer ou pas? Comment va se développer cette drôle de relation qu'est la leur?

Quand à la fin et la futur arrivée de Jack en Californie...Aie ! Comme je l'ai déjà dit, je pense que le pire reste à venir...En espérant que ce Charlie puisse leur venir en aide...

J'ai hâte de lire la suite mais comme les filles l'ont déjà dit, prends ton temps la vie privée passe avant tout :) Nous serons là à attendre la suite de ta super histoire Wink
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Démons du passé^, Chapitre 7 en ligne - Page 2 Empty Re: Démons du passé^, Chapitre 7 en ligne

Message  lisbon.jane Lun 23 Déc 2013 - 16:56

Super suite merci!!!  super 

J'adore voir Jane agir ainsi avec Lisbon!!  Rolling Eyes c'est si mignon!! 

Vivement la suite!! Tu me fait peur avec ce Jack!  pale pourquoi il devrait s'en prendre à Lisbon??  scratch 

Bref. Courage pour ton déménagement et vivement la suite!!!  bravo  calin
lisbon.jane
lisbon.jane
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : la danse, cuisiner de la pâtisserie, regarder Mentalist (bien sur!!)
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Démons du passé^, Chapitre 7 en ligne - Page 2 Empty Re: Démons du passé^, Chapitre 7 en ligne

Message  Sweetylove30 Mar 7 Jan 2014 - 22:34

Bonsoir chères lectrices  coucou,
Après une longue attente, voici mon chapitre.
Je sens que vous allez me détester à la fin, mais c'est un passage important pour la suite de ma fic
 merci  encore pour vos commentaires
Et  calin  Johel pour la correction
Bonne lecture  study 


¤¤¤¤¤¤

Chapitre 4


Jane n’avait pas quitté le chevet de Lisbon de toute la nuit. Il avait eut si peur de la perdre, si peur d’arriver trop tard. Elle était toujours en vie, même si elle n’avait pas encore ouvert les yeux. Bien que le médecin lui ait assuré qu’elle s’en sortirait, il n’y croirait que lorsqu’il verrait ses beaux yeux émeraude. Cela lui manquait plus qu’il ne le croyait possible, plus qu’il ne l’avait imaginé.
Teresa Lisbon était plus pour lui qu’une simple amie et collègue. Il avait fallut qu’elle risque sa vie pour qu’il s’en rende compte, par deux fois. Pourquoi fallait-il toujours en arriver à de telles extrémités pour qu’il se rende compte de l’importance qu’avaient les gens pour lui ?

Il avait eut une famille, une femme et une fille. Il les aimait, de tout son cœur et il pensait qu’il vivrait avec elles pour toujours. Mais voilà, quelqu’un les lui avait enlevé, les lui avait arraché. Et c’est là qu’il s’était rendu compte de l’importance qu’elles avaient dans sa vie et du vide qu’elles avaient laissé en partant. Il culpabilisait tous les jours, après tout, il était responsable de leur mort.
Il avait mit des années, mais il avait enfin comprit qu’il n’était pas responsable de cette horreur. L’homme qui lui avait prit sa famille, ce monstre, avait décidé de les tuer avant même qu’il ait parlé à la télévision. C’est grâce à Lisbon qu’il avait comprit, grâce à elle qu’il avait cessé de culpabiliser et avait recommencé à vivre.

Mais aujourd’hui, elle était là, allongée dans ce lit, plus pâle qu’il ne l’avait jamais vue. Sa main était chaude, ce qui le rassurait quand même un peu. Sa peau était douce et il aimait à y passer ses doigts. Sur sa joue, sur sa main ou son bras. Il savait qu’il ne devrait pas, qu’elle n’apprécierait pas qu’il prenne cette liberté. Mais il tenait tellement à elle et il avait si peur qu’elle ne se réveille pas.

Il ne savait toujours pas ce que l’homme lui avait injecté et il ne s’en souciait pas vraiment. Le médecin ne lui dirait rien de toute façon, il n’était pas de la famille. Il avait néanmoins obtenu l’autorisation de rester dans la chambre avec elle. Même s’il ne l’avait pas obtenu, il serait resté de toute façon. Il refusait de la laisser seule. Il avait besoin d’être avec elle, pour s’assurer qu’elle reste en vie.

Jane ne faisait plus confiance à personne en ce qui concernait la sécurité de Lisbon. Seul Cho méritait sa confiance. Même s’il confierait sa vie à Rigsby, il n’en ferait pas autant pour celle de Lisbon. Il voulait le meilleur pour elle et Cho était le meilleur. Mais l’homme était occupé avec le frère de Lisbon qui lui-même avait besoin de protection.

Il voulait pouvoir reprocher la situation à Daniel, après tout, ceux qui en avaient après le jeune homme étaient ceux qui s’en étaient prit à Lisbon. Il avait fait les mauvais choix, tout comme lui dans le passé. Il méritait une seconde chance, tout le monde méritait une seconde chance. Il ne pouvait donc pas lui reprocher quoi que ce soit, même s’il le voulait.

Jane sentit soudain un mouvement sous sa main et il baissa les yeux pour voir les doigts de Lisbon trembler sous les siens. Il s’approcha doucement, scruta son visage et sourit lorsqu’il vit ses paupières trembler légèrement. Elle était en train de se réveiller, rien ne pouvait lui faire plus plaisir. Il serra sa main tendrement dans la sienne jusqu’à ce qu’elle ouvre complètement les yeux. Elle les referma aussitôt, la lumière trop forte pour elle. Puis, elle tenta d nouveau et il put enfin voir ses magnifiques yeux verts. Elle grimaça un peu lorsqu’elle tourna la tête vers lui et se figea.

Jane put alors voir de la surprise dans son regard, ainsi que de la peur. Il n’avait jamais vu une telle chose dans ses yeux et il s’inquiéta. Il leva sa main libre pour la poser sur son bras, mais l’agent s’écarta brusquement, retirant ainsi sa main de son emprise. Bien que blessé de cette réaction, Jane comprit ce qu’il se passait. Alors, pour éviter d’autres réactions de ce genre, il se leva et quitta la chambre.

Avant de s’éloigner dans le couloir, il s’assura que l’agent en faction était bien là cette fois. Il ne savait toujours pas où il était partit lors de l’attaque, mais il le questionnerait plus tard. Pour le moment, il était urgent qu’il voit le médecin de Lisbon. Il pensait savoir de quoi souffrait son amie, bien qu’il espère que ce ne soit pas ça.
Il trouva une infirmière qui lui demanda d’attendre pendant qu’elle appelait le médecin. Alors il attendit. Il savait que l’homme était occupé, que Lisbon n’était pas sa seule patiente. Mais pour le moment, elle avait vraiment besoin de lui.

Il n’eut pas à attendre bien longtemps avant que l’homme arrive. Il avait le nez plongé dans un dossier et releva la tête en arrivant devant le mentaliste. Jane lui expliqua brièvement la situation et l‘homme hocha la tête. Il s’éloigna ensuite vers la chambre de Lisbon, suivit de Jane. Il salua l’agent en faction qui hocha la tête et entra dans la chambre.
En le voyant, Lisbon se tendit avant de se détendre. Mais lorsque ses yeux se posèrent sur Jane, elle se tendit de nouveau. Il ne voulait pas la mettre mal à l’aise, il savait qu’il devrait sortir. Mais il avait besoin de savoir, alors il resta. Toutefois, il s’installa près de la porte, lui assurant ainsi qu’au moindre mot de sa part ou de celle du médecin, il sortirait.

-“ Comment vous sentez-vous ?” Demanda le médecin, n’utilisant pas son prénom délibérément.

-“ J’ai mal un peu partout” répondit-elle d’une petite voix, toujours méfiante. “ Mais j’ai peur” avoua-t-elle.

-“ Qu’est-ce qui vous fait peur ?” S’enquit l’homme.

-“ Je… Je ne sais pas qui je suis” souffla-t-elle, le menton tremblant de sanglots qu’elle retint bravement. “ Et je ne sais pas qui est cet homme” dit-elle en indiquant Jane du regard. “ Je suis désolée, je vois bien que je vous fais de la peine. Mais je ne sais vraiment pas qui vous êtes.”

-“ Je ne te reproche rien” assura Jane. “ Docteur, comment se fait-il qu’elle ne se souvienne de rien ?”

-“ Je pense que c’est du à un traumatisme” répondit le médecin.

-“ Quel traumatisme ?” Demanda-t-elle.

Le médecin hésita à répondre, mais il savait qu’elle finirait par le comprendre. Elle n’était pas arrivée dans ce lit pour rien et son instinct de flic la pousserait à poser des questions, même si elle ne se souvenait pas d’être flic.

-“ Tout d’abord, votre nom est Teresa Lisbon” commença-t-il. “ Vous avez été attaquée chez vous la nuit dernière par des hommes qui sont actuellement en détention. Vous ne craigniez donc plus rien venant d’eux.”

-“ Mais il y en a d’autres, n’est-ce pas ?” S’enquit-elle.

-“ Je ne peux vous répondre là-dessus” s’excusa-t-il. “ Vous souffrez de deux côtes cassées et d’un léger traumatisme crânien. Rien de bien méchant mais vous avez besoin de beaucoup de repos.”

-“ Est-ce que… J’ai de la famille ?” Voulut-elle savoir.

-“ Vous avez trois frères” répondit le médecin. “ Vous n’avez ni mari ni petit ami j’en ai bien peur. Du moins rien ne l’indique dans votre dossier. Mais l’homme qui est là,” indiqua-t-il Jane. “ Est votre contact d’urgence, ainsi que votre meilleur ami, si j’ai bien compris.”

-“ Je suis Patrick Jane et nous travaillons ensemble depuis plus de douze ans” expliqua alors Jane et, devant le regard curieux de Lisbon, il continua. “ Tu es agent du CBI et je suis consultant.”

-“ Alors, si nous sommes amis, pourquoi j’ai eu peur en me réveillant ?”

-“ Je pense que c’est à cause de ta seconde attaque” répondit-il. “ Je suis le dernier visage que tu as vu avant de perdre connaissance.”

Lisbon assimila tout ce qu’elle venait d’apprendre. Alors elle était agent du CBI, n’avait pas de vie personnelle. Mais elle avait un ami sur lequel elle pouvait compter, de ça elle n’avait pas de doute. Patrick Jane. Ce nom lui semblait familier, mais pour le moment rien ne lui venait. Elle finirait par se souvenir, à un moment ou à un autre.

Elle posa les yeux sur Jane pour le voir la fixer avec insistance. Elle pouvait voir dans ses yeux qu’il était à la fois heureux et triste. Elle ressentait d’étranges sensations en le regardant, comme des sentiments forts pour cet homme qu’elle ne connaissait pas. Enfin si, elle le connaissait, dans une autre vie. Et elle avait bien l’intention de retrouver cette vie.

Le médecin s’excusa avant de sortir de la chambre pour aller s’occuper d’autres patients, laissant Jane et Lisbon seuls. Le blond n’osa pas avancer dans la pièce, encore inquiet de ce que sa présence ferait à Lisbon. Il avait envie d’être près d’elle, de lui prendre la main. Il avait également envie de retrouver cette complicité qui s’était installée entre eux ces dernières années. Il voulait retrouver sa meilleure amie.

-“ Mr Jane, vous pouvez vous approcher si vous voulez” dit-elle au bout d’un moment, voyant bien l’envie mais aussi l’hésitation de l’homme.

-“ Tu es certaine que ça ne te dérange pas ?” S’enquit-il tout de même.

-“ Pas du tout” le rassura-t-elle. “ De plus, je voudrais en apprendre plus sur moi et ma vie. Si ce que vous dites est vrai, vous êtes mon meilleur ami, vous devez donc bien me connaître et pourrez m’aider à me souvenir.”

-“ Je ne pense pas qu’il soit prudent de forcer les souvenirs” dit-il en s’approchant, s’installant sur la chaise à côté du lit. “ Je pense qu’il vaut mieux laisser les souvenirs revenir d’eux-mêmes.”

-“ Je suis d’accord avec vous. Mais j’ai vraiment besoin d’en savoir plus” insista-t-elle. “ J’ai le sentiment que ces deux attaques ne seront pas les dernières.”

Elle vit Jane se crisper à ses mots et les regretta immédiatement.

-“ Je ne voulais pas vous faire peur, mais c’est-ce que me dit mon instinct.”

-“ J’y avais déjà pensé pour être honnête” avoua Jane. “ Et c’est ça qui me fait peur. Je n’ai pas envie de te perdre Lisbon, pas comme…”

Mais il s’arrêta. Il ne pouvait pas trop en dévoiler, elle n’avait pas besoin de savoir ça. Ce n’était pas sa vie. Mais Lisbon semblait penser autrement.

-“ Pas comme quoi ?” Lui demanda-t-elle en lui prenant la main, ce qui les surprit tous les deux.

Elle allait retirer sa main lorsque Jane posa la sienne par-dessus, l’empêchant de s’éloigner. Elle leva les yeux vers lui et des flashs passèrent devant ses yeux.

Lisbon était assise dans un tas de sable, ses cheveux bougeant au rythme du vent, les yeux sur Jane. Il était allongé au pied de ce tas de sable, les vêtements en désordre, les cheveux ébouriffés. Il se tenait les côtes.

-“ Est-ce que ça va ?” Lui demanda-t-elle.

-“ Mieux que jamais” répondit-il en faisant glisser sa main le long de son bras jusqu’à envelopper sa petite main dans la sienne plus grande.

Il lui serra doucement la main et elle le laissa faire, savourant ce simple contact.


Lisbon sortit de ses pensées et ses yeux se levèrent pour croiser le regard de Jane qui semblait inquiet.

-“ Ça va” le rassura-t-elle. “ Juste un flash.”

-“ Qu’est-ce que tu as vu ?” Demanda-t-il en lui servant un verre d’eau.

-“ Vous et moi, dans le désert” répondit-elle en prenant le verre qu’il lui tendait. “ Vous me preniez la main.”

-“ C’était il y a quatre ans, après une intervention ratée” expliqua-t-il.

-“ Nous voulions arrêter un tueur en série” continua-t-elle. “ Mais il s’est échappé.”

-“ Comme toujours.”

-“ Non, pas toujours. Nous avons fini par l’avoir.”

Jane se redressa soudain, les yeux écarquillés.

-“ Tu te souviens?”

-“ Pas de tout” répondit-elle avec un faible sourire. “ J’ai des flash, des images de vous et moi. Je ne me souviens pas de grand-chose, mais je sais que cet homme vous a fait du mal, beaucoup de mal. Vous vouliez le trouver et vous venger.”

Jane baissa les yeux.

-“ Mais c’est fini maintenant” lui dit-elle en relevant son visage. “ Il n’est plus là et nous sommes tous les deux en vie.”

-“ Oui” confirma-t-il en prenant sa main, et elle le laissa faire. “ Nous sommes en vie et ensemble. C’est tout ce qui compte pour moi. Et je ferai tout pour que tu restes en vie.”

Ils se sourirent avant que Lisbon ne se réinstalle dans le lit.

-“ Tu es fatiguée, je vais te laisser dormir.”

-“ Reste” dit-elle, se redressant soudainement, grimaçant de douleur. Jane se précipita vers elle, le regard inquiet. “ Ne me laisse pas seule.”

-“ Je ne pars pas” assura-t-il en passant une main dans ses cheveux. “ Je resterai avec toi aussi longtemps que tu me laisseras faire.”

Lisbon hocha la tête, heureuse de ne pas se retrouver seule. Même si elle ne se souvenait pas encore de qui il était, elle ne voulait pas qu’il parte. Il émanait de lui quelque chose qui la mettait en confiance, qui la faisait se sentir en sécurité. Et ses yeux. Elle y voyait tout l’attachement qu’il avait pour elle. Comme elle aurait voulut pouvoir se souvenir de lui, pouvoir lui rendre ce regard et le voir sourire.

Pour le moment elle ne le pouvait pas, mais bientôt. Peut-être qu’en dormant, tous ses souvenirs reviendraient et là, elle saurait enfin ce qu’il y avait entre eux. Elle était certaine qu’il y avait quelque chose qu’il ne lui disait pas, une chose qu’il préférait garder pour lui. Peut-être voulait-il attendre qu’elle se souvienne seule de cette chose. Cela devait donc avoir beaucoup d’importance.

Elle ferma les yeux, mais pas avant de s’être assurée qu’il soit bien installé sur la chaise et qu’il lui ait prit la main. Ainsi, même durant son sommeil, elle saurait qu’il était là, qu’il ne la laissait pas. Mais de toute façon, il ne partirait pas. Son regard le lui avait fait comprendre. C’est donc avec un sourire sur les lèvres qu’elle se laissa envahir par le sommeil, en espérant que tous ses souvenirs reviendraient.


 
- oooo -


Cho avait fait placer Daniel sous la protection de Rigsby. Il savait qu’il pouvait faire confiance à son collègue, que rien n’arriverait au frère de sa patronne. Depuis que les deux hommes étaient partis, il s’était mis au travail et avait fait des recherches sur ce fameux Jack. Il voulait savoir qui était ce type et à quoi il devait s’attendre. Et il avait apprit pas mal de choses qui faisaient froid dans le dos.

Jack n’avait pas de nom de famille, juste un prénom, du moins c’est ce que Cho avait trouvé dans les dossiers de la police de Chicago. Il était bien plus dangereux que ce que lui en avait dit Daniel, bien plus dangereux. Il était responsable de beaucoup de morts, même si la police n’avait jamais été en mesure de le prouver. Il avait beaucoup de gens travaillant pour lui, dans divers endroits, comme des casinos, des bars, des salles de sports. Il vivait dans la diversité et s’en sortait très bien financièrement.

L’agent passa en revue les différents rapports d’autopsie des victimes imputées à l’homme. Il avait vu bien des horreurs dans sa vie, mais là c’était bien pire. La victime dans leur affaire en cours avait été torturée, tout comme les autres que ses collègues avaient trouvé. Mais certaines des victimes de Jack avait subit bien pire que ce que les autres avaient subit.

Il devait absolument le retrouver avant qu’il ne décide d’envoyer quelqu’un d’autre finir le travail. Il se doutait que l’homme n’en resterait pas là, qu’il ne laisserait pas l’une de ses victimes survivre. Il s’agissait de Teresa Lisbon, sa patronne, son amie. Il ne pouvait pas ne rien faire, il devait la protéger, même s’il devait risquer sa vie pour ça. Elle avait tant fait pour lui par le passé. Elle lui avait donné sa confiance malgré ses erreurs, elle lui avait donné une chance quand personne d’autre ne voulait de lui.

C’était à lui maintenant de faire quelque chose pour elle, pour Daniel et pour Jane. Il savait que s’il arrivait quelque chose à Lisbon, son ami ne s’en remettrait pas. Il avait déjà tant perdu dans sa vie, sa femme, sa fille. Tous le monde savait qu’il tenait à Lisbon plus qu’à n’importe qui d’autre, qu’elle était tout pour lui. Pour tous, ils étaient les meilleurs amis. Mais pour lui, ils étaient plus que ça, même s’ils n’osaient pas se l’avouer.

Cho rangea les papiers contenant les informations qu’il venait d’acquérir dans un dossier, éteignit son ordinateur et prit ses affaires pour rentrer chez lui. Il ne serait utile à personne s’il ne dormait pas un peu. Mais alors qu’il s’apprêtait à rejoindre les ascenseurs, son téléphone sonna. Il décrocha, se disant que ce devait être important pour qu’on l’appel à cette heure.

-“ Agent Cho” dit-il en répondant.

-“ Agent Cho? Je suis l’officier Nicols de la police de Chicago,” se présenta son interlocuteur. “ Je vous appelle pour vous prévenir d’un contrat qui a été mis sur la tête de l’agent Teresa Lisbon.”

-“ Qui l’a fait ?” Demanda Cho.

-“ Jack, inutile de vous préciser de qui il s’agit.”

-“ Elle est déjà sous protection” précisa Cho.

-“ Peut-être bien, mais il faut que vous sachiez qu’il est en route lui-même pour régler cette affaire” ajouta Nicols. “ Elle doit être quelqu’un d’important pour qu’il fasse le déplacement.”

-“ Comment savez-vous tout ça ?” Questionna Cho, suspicieux.

-“ J’ai un homme en infiltration depuis plusieurs mois dans le groupe de Jack” expliqua-t-il. “ Il a réussi à devenir son bras droit et il fera de son mieux pour contrer les plans de Jack. Mais il ne peut pas prendre de trop gros risques.”

-“ Je m’en doute. Merci pour l’information, je vais faire ce qu’il faut.”

-“ Soyez prudent agent Cho et tenez-moi au courant.”

-“ Ce sera fait.”

Puis, Cho raccrocha. Ça changeait beaucoup de choses. Si Jack venait lui-même, il serait certainement accompagné de ses hommes. Il allait falloir renforcer la protection autour de Lisbon et de son frère, rien ne devait leur arriver. Il sortit son portable et composa le numéro de Rigsby, qui répondit immédiatement.

-“ Un problème Cho ?” S’inquiéta Rigsby.

-“ Jack est en route, avec ses hommes pour finir le travail” expliqua rapidement l’agent. “ Il faut renforcer la sécurité de Daniel. Trouve des hommes pour le surveiller et rejoins moi à l’hôpital.”

-“ Je m’en occupe tout de suite” assura-t-il.

Cho rangea son téléphone. Il partit vers le parking, il n’avait pas de temps à perdre. Lisbon risquait encore sa vie, tout comme Jane qui refusait de la quitter. Si quelqu’un s’en prenait encore à elle, il n’hésiterait pas à intervenir, tout comme plus tôt dans la nuit.
L’agent en charge de la protection de Lisbon avait appelé pour l’informer de l’attaque, expliquant que c’était Jane qui était intervenu. Il avait également expliqué pourquoi il n’était pas à son poste et s’était excusé, mais ça n’avait rien changé. Cho avait quand même décidé de le laisser à son poste, jusqu’à ce qu’il arrive lui-même et se charge du reste. Mais il avait envoyé un second homme qui était chargé de surveiller les cameras afin d’éviter ce genre d’incidents. Ce n’était pas grand-chose, mais c’est le mieux qu’il pouvait faire pour le moment.

Il ne pouvait pas mettre trop de monde au courant de cette affaire, ce serait prendre de trop gros risques. Pour que quelqu’un ait put pénétrer la chambre de Lisbon aussi facilement, et surtout, pour l’avoir trouvé. Jack devait certainement avoir des hommes à lui infiltrés dans la police, sans quoi il aurait été arrêté depuis longtemps.
En attendant, moins de monde serait au courant, le mieux ce serait.

De plus, suite à sa seconde agression, Lisbon avait perdu la mémoire, ce qui risquait de poser des problèmes. Jane lui avait brièvement expliqué au téléphone qu’elle avait eut peur de lui à son réveil, même si par la suite, elle s’était un peu calmée. Elle allait certainement se méfier de tout le monde et il n’avait pas le temps de tout lui expliquer afin qu’elle soit coopérative. Il espérait juste que la mémoire lui reviendrait rapidement.


   
- oooo -


Lisbon était réveillée depuis plusieurs minutes déjà. Elle observait Jane dormir sur la chaise, sa main tenant toujours la sienne. Il avait peur, elle pouvait le voir à son visage. Il semblait inquiet, même dans son sommeil. Cette expression, elle l’avait déjà vu avant, lorsqu’ils poursuivaient John Le Rouge. A chaque fois, elle s’inquiétait pour lui. Lorsque le tueur était mort, elle avait cru ne plus jamais la revoir. Et aujourd’hui, elle était de retour, à cause d’elle.

D’un autre côté, c’est cette expression qui avait fait revenir tous ses souvenirs. De le voir ainsi, son inquiétude et sa peur pour elle lui avait rappelé son inquiétude et sa peur pour lui, ces sentiments qu’elle avait ressenti pendant des années. Ainsi qu’un autre qu’elle avait depuis si longtemps qu’elle ne se rappelait pas une époque où elle ne l’avait pas. Un sentiment si fort, si profond.

Pendant des années, elle avait attendu le bon moment, celui où elle lui avouerait ce qu’elle ressentait pour lui. Mais il n’était jamais arrivé, jusqu’à aujourd’hui. Elle avait failli mourir, deux fois, en l’espace d’une nuit. Ça faisait partie de sa vie, étant agent du CBI. Avant, cela ne l’aurait pas autant touché. Mais aujourd’hui, maintenant que Jane était libre, elle ne pouvait plus se taire.

Lisbon savait que Jane ressentait quelque chose pour elle, les mêmes sentiments. Il avait peur, tout simplement, comme elle. Ils avaient passé tellement de temps à prétendre qu’il n’y avait rien, qu’ils n’étaient que des amis. Ils l’étaient, elle n’avait aucun doute là-dessus, Jane était son meilleur ami, celui sur qui elle pouvait toujours compter. Mais aujourd’hui, elle voulait plus. Elle ne voulait pas prendre le risque de mourir sans lui avoir dit ce qu’elle ressentait pour lui.

Perdue dans ses pensées, elle ne remarqua pas que l’homme venait d’ouvrir les yeux et qu’il la fixait avec attention. Il bougea légèrement, attirant son attention. Elle posa les yeux sur lui et sourit d’un sourire lumineux. Jane le lui rendit et se redressa sur sa chaise.

-“ Bonjour Lisbon” la salua-t-il. “ Tu as bien dormi ?”

-“ Très bien et j’ai une bonne nouvelle” répondit-elle.

-“ Tu veux dire…”

Lisbon hocha la tête et, sous l’effet de sa joie, Jane se redressa soudainement, lui attrapa le visage et l’embrassa sur les lèvres. Bien que surprise, Lisbon répondit à ce baiser qu’elle avait attendu si longtemps. Elle y mit tout son cœur, lui entourant la nuque de ses bras et le serrant plus près d’elle encore. Elle sentit les mains de l’homme glisser de ses joues à ses épaules puis ses hanches. Il lui entoura la taille et gémit contre ses lèvres. Ce baiser, il l’avait attendu tous les deux, pendant des années et maintenant, ils le savouraient.

Finalement, après ce qui leur sembla une éternité, ils se séparèrent. Jane posa son front contre celui de Lisbon et elle posa une main sur sa joue, la caressant tendrement. Elle avait un sourire lumineux sur le visage, un de ceux que Jane aimait tant. Ils souriaient tous les deux, comme des adolescents. Plus rien d’autre n’existait si ce n’est eux à cet instant et ils n’entendirent pas la porte de la chambre s’ouvrir et un homme entrer.

-“ Je dérange peut-être” retentit la voix de Cho, les faisant sursauter tous les deux.

Jane se tourna vers son collègue, s’écartant doucement de Lisbon. Mais cette dernière garda une de ses mains dans la sienne. Il la regarda avec des yeux interrogateurs et elle lui sourit, ce qui le détendit.

-“ Oui tu déranges” répondit-il enfin. “ Nous étions en pleine conversation.”

-“ J’ai cru voir. Et vous semblez avoir retrouvé la mémoire patron” remarqua l’agent et Lisbon hocha la tête. “ Bon, j’ai de mauvaises nouvelles.”

-“ Que se passe-t-il ?” Demanda Lisbon, et elle sentit Jane se tendre à côté d’elle.

-“ L’homme qui veut vous tuer, Jack, est en route pour Sacramento pour finir lui-même le travail, à savoir vous tuer.”

-“ Comment tu sais tout ça ?” S’enquit Jane, une fois sa peur sous contrôle.

-“ Un flic de Chicago m’a appelé pour m’informer des plans de Jack” expliqua Cho. “ Il a un homme en infiltration dans le groupe de Jack.”

-“ Quel est le nom de ce flic ?” Demanda Lisbon, suspicieuse.

-“ Nicols.”

-“ Brad Nicols ? Je le connais, c’est lui qui m’a donné envie de devenir flic” affirma-t-elle. “ On peut lui faire confiance.”

-“ J’ai fait renforcer la sécurité de votre frère et Rigsby va nous rejoindre sous peu. Nous devons mettre un plan en place. Mais avant, nous devons vous transférer dans un endroit sûr.”

-“ Il est hors de question que je me cache” protesta Lisbon.

-“ Tu vas te cacher” intervint Jane d’une voix sèche, ce qui surprit à la fois Lisbon et Cho. “ Je refuse de te perdre parce que tu auras voulu jouer au héros.”

-“ Jane...” tenta Lisbon.

-“ Non Teresa !” la coupa-t-il. “ J’ai faillis te perdre deux fois en une seule nuit. J’ai cru devoir de nouveau faire le deuil d’une femme que j’aime. Je ne veux plus revivre ça, alors tu vas faire ce que te dis Cho. Tu vas te cacher avec ton frère et nous laisser faire notre travail.”

Cho se sentit de trop et décida de sortir de la chambre le temps qu’ils se parlent vraiment. Il savait que ce n’était pas le bon moment, qu’il y avait des choses plus importantes à régler. Mais il savait aussi que face à un adversaire comme ce Jack, il y avait de fortes chances pour que les choses tournent mal. Alors il leur donna ce temps dont-ils avaient tant besoin.

Dans le couloir, il vit Rigsby arriver avec une mine sombre. Il devait avoir de mauvaises nouvelles à lui apprendre et Cho avait une petite idée de ce que cela pouvait être. Il espérait se tromper, de tout son cœur.

-“ Que se passe-t-il Rigsby ?” S’enquit-t-il une fois que son collègue fut à sa hauteur.

-“ Je viens de recevoir un appel de Chicago m’informant que James Lisbon à été enlevé.”

-“ Mince. Et pour Tommy et Annie ?”

-“ Ils sont en sécurité” affirma Rigsby. “ Et pour le patron ?”

-“ En pleine dispute avec Jane” répondit-il.

-“ A quel sujet cette fois ?”

-“ Lisbon veut nous aider.”

-“ Je vois. Mais Jane obtient toujours ce qu’il veut, alors je ne me fait pas de souci.”

-“ Sauf qu’il s’agit de sa famille, elle ne renoncera pas.”

Avant que Rigsby ne puisse répondre quoi que ce soit, la porte de la chambre s’ouvrit et Jane avança vers eux.

-“ Elle accepte” leur dit-il. “ Mais à la condition que je reste avec elle.”

-“ Ce que tu vas faire” affirma Cho. “ Cet homme est bien trop dangereux pour que tu prennes le risque de venir avec nous.”

-“ Je le sais bien et je ne tenteras rien,” lui dit Jane. “ Je préfère rester avec elle que de risquer ma vie.”

-“ Très bien. Je vais voir son médecin pour qu’il donne son accord pour le transfert et nous y allons.”

Cho s’éloigna dans le couloir, laissant Jane et Rigsby devant la porte de la chambre de Lisbon. Jane avait entendu pour le frère de son amie et il savait qu’il valait mieux ne rien lui dire pour le moment. Si jamais elle l’apprenait, alors elle refuserait la protection et insisterait pour aller avec eux. Il ne pouvait pas laisser une chose pareille arriver, il devait la protéger. Elle lui en voudrait plus tard, il n’avait aucun doute là-dessus. Mais qu’importe, sa vie était bien trop importante. Il laissa Rigsby avec le garde devant la chambre et retourna auprès de Lisbon.


   
- oooo -


Jack venait d’arriver à Sacramento et se trouvait actuellement dans l‘une de ses planques. Il en avait un peu dans toutes les villes, avec des hommes prêts à se battre pour lui. Il avait rendez-vous avec un de ses informateurs qui lui donnerait des détails sur la famille Lisbon. Il avait déjà trouvé l’un des frères de Daniel, James, qui se trouvait actuellement dans un endroit sûr. S’il ne parvenait pas à trouver Daniel, il utiliserait James pour le faire sortir de sa cachette. Il n’était pas certain que l’homme risquerait sa vie pour son frère, mais il savait que la sœur, Teresa, le ferait sans hésiter.

Il avait entendu parler d’elle, de son travail de flic mais aussi de son grand cœur. Elle n’hésitait jamais à prendre des risques pour ceux qu’elle aimait. Elle aimait ses frères, ils étaient toute sa vie, elle n’avait rien d’autre. Il utiliserait ça contre elle et il obtiendrait ce qu’il voulait. Personne ne pouvait lui résister.

-“ Il sera là dans dix minutes” informa Charlie en entrant dans le bureau de Jack.

-“ Parfait” approuva l’homme en reposant la photo qu’il avait en main. “ Et pour la femme ? Tu sais où elle est ?”

-“ A l’hôpital pour le moment, mais ils vont la bouger dans peu de temps.”

-“ Alors nous devons faire vite” Jack se dirigea vers la porte, mais se tourna vers son ami avant de sortir. “ Vas là bas et ramène la moi.”

-“ Ce sera fait.”

Puis, Jack partit se préparer pour son rendez-vous. Il avait un membre de la famille, bientôt il en aurait un second. Il ne lui resterait plus qu’a trouver le troisième frère et sa fille. Une fois qu’il aurait la famille au grand complet, il utiliserait chaque membre pour faire parler Daniel et il retrouverait ce qu’il avait perdu. Personne ne pouvait le voler sans être puni. Daniel Lisbon avait cru pouvoir le faire et il allait payer pour ça.

Charlie attendit que Jack soit loin pour sortir son téléphone. Il savait qu’il ne pouvait pas prendre le risque d’appeler qui que ce soit, mais il pouvait envoyer un code à la bonne personne. Son chef lui avait rapidement donné des informations avant son départ et cela allait lui être utile maintenant. Ensuite, il se rendrait à l’hôpital. Et si tout se passait bien, Teresa Lisbon serait déjà partit et ne risquerait plus rien, du moins pour un temps.

Il ne pourrait pas arrêter Jack tout seul, il allait avoir besoin d’aide. Et de temps. Jack n’était pas le seul, il y avait un autre homme, ici, à Sacramento. Cet homme était aussi dangereux que lui, mais bien plus discret. Il agissait dans l’ombre, personne ne connaissait sa véritable identité. Il savait à propos de lui uniquement parce que Jack lui en avait parlé. Il voulait s’associer à cet homme pour ainsi accroître son pouvoir. C’était une chose que Charlie ne pouvait pas laisser faire.

Une fois son message envoyé, il partit rassembler des hommes pour se rendre à l’hôpital. S’il se débrouillait bien, elle ne s’y trouverait plus lorsqu’il arriverait. Il savait que c’était risqué, que l’homme qu’il avait prévenu n’aurait peut-être pas le temps de la faire sortir avant son arrivée. Mais il n’avait pas le choix s’il ne voulait pas que Jack découvre qui il était vraiment.

A l’étage inférieur, il trouva quatre hommes prêts à partir. Il leur fit un signe de la tête et ils le suivirent jusqu’à la voiture où ils s’installèrent. Charlie s’installa derrière le volant et prit la direction de l’hôpital. Il ne pouvait pas prendre son temps, il savait que les autres trouveraient ça étrange. Il ne pouvait faire confiance à personne ici et ce n’était pas facile tout les jours. Si cette mission n’était pas si importante, il y aurait mit un terme depuis longtemps.

Sa famille lui manquait, il n’avait pas vu ses enfants depuis tellement longtemps qu’il avait peur de ne plus se souvenir de leurs visages. Il n’avait put emporter de photos de ses fils et de sa fille, bien trop risqué. Il espérait juste que cette mission touche bientôt à sa fin pour qu’il puisse rentrer chez lui. Il voulait pouvoir jouer au baseball avec Ricky, aider Glenn à faire ses devoirs d’algèbre et accompagner Elsa à son récital de piano. Toutes ces petites choses lui manquaient. Pour le moment, c’était sa mère qui s’en occupait, sa femme étant partie des années plus tôt. Mais c’était à lui de le faire, en tant que père.

Il chassa toutes ces pensées lorsqu’il arriva devant l’hôpital. Il se gara non loin de l’entrée du parking afin de pouvoir partir plus facilement en cas de besoin. Ses hommes sortirent de la voiture et il les suivit, priant pour que Teresa et les autres ne soient plus là. Mais ses prières ne furent pas entendues lorsqu’il la vit un peu plus loin, marchant avec quelques difficultés, aidé d’un homme blond. Deux agents se trouvaient avec eux, pour les protéger.

Ses hommes les virent tout de suite et avancèrent vers eux. Il n’y avait rien que Charlie puisse faire pour eux, il était obligé de faire son travail. Alors il suivit ses hommes, s’approchant discrètement du groupe qui ne lui jeta même pas un regard. L’un de ses hommes sortit son arme et tira. L’un des agents tomba et l’autre se précipita pour protéger la femme.

-“ On bouge” hurla-t-il.

Jane tira Lisbon avec lui, la forçant à marcher vite. Elle fit de son mieux, grimaçant de douleur à chaque pas. Elle entendit Rigsby faire feu mais ne se retourna pas. Elle entendit d’autre coups de feu puis le cri de son agent.

-“ Courez” leur hurla-t-il en rampant sur le sol pour se mettre à l’abri.

Jane accéléra, ne lâchant pas Lisbon. Il savait que ces hommes en avaient après eux et il ne pouvait pas les laisser emmener Lisbon. Il entendit une voiture arriver et vit Cho qui s’arrêta et ouvrit la porte passager.

-“ Montez” leur dit-il. “ Vite !”

Lisbon courut comme elle put vers la voiture, aidée de Jane. Mais alors qu’ils atteignaient enfin la voiture, un homme qu’ils n’avaient pas remarqué sauta sur Jane, le tirant en arrière.

-“ Jane” cria Lisbon en se retournant.

-“ Monte dans la voiture” ordonna Jane en se débattant.

Lisbon lui lança un dernier regard avant de monter dans la voiture. Cho lui donna une arme et sortit pour défendre son collègue. Il savait que c’était risqué, mais il ne pouvait pas le laisser aux mains de ces types. Du coin de l’œil, il vit Rigsby approcher, se tenant la jambe d’où s’échappait du sang. Il fit feu le premier, abattant l’homme d’une balle dans le dos. Jane en profita pour sauter dans la voiture. Mais ce que personne n’avait vu, c’est le troisième homme qui avait contourné le véhicule et qui s’installa au volant. Il accéléra d’un coup, projetant les deux passagers contre le siège.

Lisbon reprit ses esprits la première et ramassa l’arme qui était tombée au sol. Jane comprit ce qu’elle était sur le point de faire, mais ne tenta pas de s’interposer. Elle s’approcha du siège avant, avec son aide et posa l’arme à l’arrière du crane de l’homme qui ne sursauta même pas.

-“ Si vous faites ça, nous sommes tous morts” dit-il sans tourner la tête. “ Alors à votre place je reposerais cette arme avant de faire une bêtise.”

-“ Arrêtez la voiture” lui ordonna Lisbon, sans prêter attention à ce qu’il venait de lui dire. “ Tout de suite.”

-“ Je vais m’arrêter, mais pas tout de suite. Vous ne prendrez pas le risque de faire du mal à votre ami.”

Il avait raison, elle ne prendrait pas de risque avec la vie de Jane. Alors elle recula, mais ne lâcha pas son arme. Dès que la voiture s’arrêterait, elle n’hésiterait pas à tirer. En attendant, elle attrapa la main de Jane qui la serra étroitement. Elle tourna la tête vers lui et Jane comprit qu’elle avait une idée en tête, quelque chose qu’il n’aimerait certainement pas.

-“ A mon signal, tu sautes de la voiture” chuchota-t-elle.

-“ Je ne te laisserai pas” répondit Jane.

-“ Ecoute, on a pas le temps de discuter. Fais ce que je te dis et rejoins Cho.”

-“ Et toi tu vas rester avec eux” il la fixa dans les yeux. “ Je refuse de te laisser faire ça. Je te l’ai déjà dis, j’ai faillis te perdre bien trop souvent, il est hors de question que je t’abandonne maintenant.”

-“ Jane, ces types sont dangereux, ils pourraient avoir l’idée de t’utiliser pour obtenir des informations de ma part.”

-“ Je sais que tu ne diras rien.”

-“ Et c’est bien là le problème. Je ne parlerai pas et ils te tortureront jusqu’à ce que tu sois mort. Je refuse de prendre un tel risque.”

Jane comprenait parfaitement ses raisons, elle ne voulait pas le voir mourir. Mais il ne pouvait pas non plus la laisser tout en sachant qu’il risquait de ne jamais la revoir. Alors non, il ne partirait pas, il ne la laisserait pas. Il serra un peu plus sa main, lui faisant comprendre que sa décision était prise et qu’elle ne pourrait pas le faire changer d’avis. Elle finit par capituler. Il était aussi tête de mule qu’elle. Il était conscient des risques qu’il prenait en restant, et pourtant il le faisait. Pour elle. Il avait changé, elle le voyait. Il ne pensait plus qu’à lui, mais aussi à elle.

La voiture roula encore quelques minutes avant d’arriver dans un endroit complètement désert. Lisbon vit là sa chance de se sortir de cette situation et resserra ses doigts autour de l’arme. A la minute où l’homme arrêta la voiture, elle le visa. Elle le vit sourire dans le rétroviseur.

-“ Inutile de perdre votre temp,” ricana-t-il. “ Vous n’êtes pas en position de force.”

Lisbon sentit la main de Jane sur son épaule, insistante. Elle tourna la tête pour voir une autre voiture arriver et des hommes en sortir, ceux de l’hôpital. Il avait encore une fois raison, elle ne pouvait rien faire. Elle n’avait qu’une arme, elle était blessée. Elle ne pouvait rien faire d’autre qu’attendre que ses collègues les retrouvent et les sortent de là. En attendant, elle ferait tout son possible pour qu’il n’arrive rien à Jane.
TBC...

Chapitre 5


Dernière édition par Sweetylove30 le Dim 2 Fév 2014 - 11:17, édité 2 fois
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Démons du passé^, Chapitre 7 en ligne - Page 2 Empty Re: Démons du passé^, Chapitre 7 en ligne

Message  Jane Doe Mer 8 Jan 2014 - 0:05

La perte de mémoire de Lisbon aura été de courte durée et vu la situation plus que délicate dans laquelle elle se trouve bien vite, c'est heureux.
Au moins peut-elle compter sur Jane, dont elle est plus proche que jamais, dans l'adversité. Pas pour faire comme elle voudrait....mais pour être à ses côtés, quoiqu'il arrive. Aux mains de l'équipe de Jack, j'imagine qu'elle devrait vite savoir que James l'est aussi....Comment vont-ils s'en sortir ? Charlie pourra-t-il être d'une aide quelconque ?
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Démons du passé^, Chapitre 7 en ligne - Page 2 Empty Re: Démons du passé^, Chapitre 7 en ligne

Message  Mystic-Dream Mer 8 Jan 2014 - 21:10

J'adore ta fanfic ! Un juste mélange d'action et de romance.  Wink  Le baiser entre Jane et Lisbon était trop mignon. Vivement que tu nous postes une suite =D
Mystic-Dream
Mystic-Dream
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Localisation : In your mind !

Revenir en haut Aller en bas

Démons du passé^, Chapitre 7 en ligne - Page 2 Empty Re: Démons du passé^, Chapitre 7 en ligne

Message  Jane Addict Jeu 9 Jan 2014 - 16:15

affraid  Et bien, quel chapitre !
Une perte de mémoire de courte durée pour Lisbon, et lorsqu'elle la retrouve...  :wub: 
Jane et Lisbon en mauvaise posture...
J'ai hâte de voir ce que tu nous prépares pour la suite !
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Démons du passé^, Chapitre 7 en ligne - Page 2 Empty Re: Démons du passé^, Chapitre 7 en ligne

Message  honeyjane Ven 10 Jan 2014 - 20:49

"The" baiser entre Jane et Lisbon...Que dire... :wub: Whaouu ! Je ne pensais pas que cela évoluerait aussi rapidement...Bon c'est vrai j'espérais qu'à cause des agressions de Lisbon les choses bougent et là tu nous as vraiment gâté !! La perte de mémoire de Lisbon, le fait qu'elle la retrouve si vite....Et ce moment :love:entre eux....Merci !   amen 

Quand à la suite....Je n'ai pas trop envie d'y penser  pale Et j'ai la sensation que cela ne fait que commencer...J'ignore si le fait qu'ils soient ensemble avec ces ordures est une bonne ou une mauvaise chose....

J'attends la suite avec impatience  amen amen 
Merci pour ce chapitre !!  calin bisou merci merci
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Démons du passé^, Chapitre 7 en ligne - Page 2 Empty Re: Démons du passé^, Chapitre 7 en ligne

Message  lisbon.jane Dim 19 Jan 2014 - 19:24

Je viens de rattraper mon retard (honte à moi  oups )

La fin ne m'inspire rien de bon  Shocked que va t-il se passer??

Vivement la suite!! J'adore toujours autans ta fic!!  bravo bravo 
lisbon.jane
lisbon.jane
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : la danse, cuisiner de la pâtisserie, regarder Mentalist (bien sur!!)
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Démons du passé^, Chapitre 7 en ligne - Page 2 Empty Re: Démons du passé^, Chapitre 7 en ligne

Message  Sweetylove30 Dim 19 Jan 2014 - 20:52

merci  à tous pour vos commentaires.
Je suis actuellement en train d'écrire le chapitre 5 qui est presque terminé, vous devriez l'avoir d'ici Mardi ou Mercredi. A savoir que la fic est bientôt finie, plus que deux chapitres et l'épilogue. Mais ne vous en faites pas, j'ai déjà une idée pour une autre fic  :clinoeil: 
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Démons du passé^, Chapitre 7 en ligne - Page 2 Empty Re: Démons du passé^, Chapitre 7 en ligne

Message  Sweetylove30 Jeu 23 Jan 2014 - 10:33

Bonjour à tous  coucou
Voici le nouveau chapitre de ma fic. Pas d'inquiétude, le suivant arrivera plus vite que celui-ci.
Merci à tous pour vos commentaires et votre patience
Bonne lecture  study 


¤¤¤¤¤¤


Chapitre 5



Rigsby était assis sur son lit d’hôpital, ne supportant plus de rester là à ne rien faire pendant que ses collègues continuaient de chercher Jane et Lisbon. Le médecin lui avait recommandé du repos, bien que sa blessure ne soit pas très grave. Il devait tout de même faire attention. Ses amis avaient disparu depuis moins d’un jour et il redoutait ce qu’ils devaient endurer.

Lorsqu’il avait reprit conscience, Cho était dans la chambre avec lui. Il s’était excusé, culpabilisant de ce qui était arrivé. Son collègue lui avait alors assuré qu’il n’était en rien responsable de tout ça, qu’ils n’étaient pas responsables. Il lui avait aussi dit qu’ils n’avaient pas le temps de se morfondre, qu’ils devaient les retrouver avant qu’il ne soit trop tard.

Van Pelt était en ce moment en train de faire des recherches sur Jack et sa bande. D’après les informations qu’elle avait obtenues de Daniel, Jack était un homme puissant, ayant des amis un peu partout. La police avait tout fait pour le coincer sans jamais y parvenir. C’était à eux maintenant de le faire, de mettre un terme à la terreur qu’il faisait régner autour de lui. Les familles des victimes de cet homme méritaient la justice. Il méritait de payer pour ce qu’il avait fait.

Rigsby tenta une nouvelle fois de se lever mais la douleur l’arrêta. Juste à cet instant, la porte de la chambre s’ouvrit sur Van Pelt. Elle avança dans la pièce, posa son ordinateur sur la table de nuit. Elle l’aida ensuite à se réinstaller dans le lit.

-“ Le médecin t’a dit de te reposer” le sermonna-t-elle.

-“ Mais je ne peux pas rester ici à ne rien faire” se plaignit l’agent. “ Lisbon et Jane ont besoin de notre aide à tous. On ne sait pas ce que Jack leur a fait depuis qu’il les a. Et James, on ne sait toujours pas où il est.”

-“ On va les retrouver, mais tu ne peux pas nous aider pour le moment. Enfin si, tu peux m’aider. J’ai réussi à faire une liste de toutes ses victimes et j’ai trouvé qui travaillait pour lui. J’ai une autre liste de personnes qui travaillent pour lui, d’après les différents rapports de la police de Chicago.”

-“ Que veux-tu que je fasse ?” S’enquit l’agent.

-“ Je veux que tu trouves ce que tu peux sur ces gens et que tu nous dises où nous pourrons les trouver. Peut-être pourront-ils nous aider à découvrir où se cache Jack. Cho et moi allons interroger Daniel et tenter de savoir ce qu’il nous cache. Si Jack est ici ce n‘est pas seulement pour finir le travail. Daniel a du faire plus que ce qu’il nous a dit et nous devons découvrir quoi.”

-“ Tu es consciente que tu es meilleure que moi en informatique” fit-il remarquer.

-“ Je sais, mais comme tu ne peux pas aider Cho et que tu sais toi aussi faire des recherches, tu nous seras utile, même de ce lit d’hôpital.”

-“ Comme tu voudras” accepta Rigsby. “ Mais dès que le médecin me donne le feu vert, je sors d’ici et je viens vous aider.”

-“ Et on en sera ravis.”

Van Pelt sourit à l’homme, heureuse que sa blessure ne soit pas grave. Quand Cho l’avait appelée pour lui dire que Jane et Lisbon avait été enlevés, elle s’était aussitôt inquiétée. Rigsby n’aurait jamais laissé une chose pareille arriver et c’est là que Cho lui avait dit qu’il avait été blessé. Elle avait eu si peur pour lui, si peur de l’avoir perdu. Mais en fin de compte, il allait bien et c’est-ce qui importait le plus.

Elle finit par se lever, l’embrassa tendrement sur les lèvres et s’éclipsa pour rejoindre Cho qui l’attendait au CBI. Ils devaient se rendre ensemble voir Daniel. Lui seul pouvait les aider, lui seul savait ce que Jack voulait. Il n’y a que comme ça qu’ils pourraient retrouver Lisbon et Jane, du moins l’espéraient-ils. Peut-être avait-il entendu parler d’un endroit où l’homme pouvait se cacher en ville.

Grace fit un dernier signe de la main à Rigsby avant de sortir de la chambre. Elle savait qu’il n’aimait pas ne rien faire, qu’il avait besoin de s’occuper, de se sentir utile. A sa place, elle se serait elle aussi sentie inutile. Mais il avait vraiment besoin de se reposer, même si sa blessure n’était pas aussi grave qu’elle ne l’avait pensé au début.

En sortant de l’hôpital, elle monta dans sa voiture et se rendit au CBI où l’attendait Cho. Ils avaient quand même une enquête en cours qui avait un lien direct avec l’enlèvement de leurs amis. Rigsby s’occupait déjà des complices de Jack. Leur travail serait de trouver ce qui avait décidé Jack à s’en prendre à toutes ces familles. Daniel avait dit avoir été témoin d’un meurtre et que c’est pour ça que Jack en avait après lui. Mais elle était certaine qu’il y avait autre chose et elle finirait par le découvrir.

Lorsqu’elle arriva sur le parking du CBI, Cho l’attendait déjà. Elle sortit de la voiture, vint à sa rencontre. L’agent avait le visage aussi impassible qu’à l’accoutumée, mais elle pouvait voir dans ses yeux qu’il avait des choses à lui dire. Elle l’entraîna vers le café de l’autre côté de la rue. Ils commandèrent, et une fois qu’ils furent servis, la jeune femme fixa son collègue, lui faisant ainsi comprendre qu’il pouvait parler.

-“ Le flic en immersion s’est fait repérer” dit-il. “ J’ai reçu un appel de Nicols. Il m’a informé que quelqu’un avait consulté le dossier de son agent. Il n’est pas certain, mais il ne veut pas prendre de risque.”

-“ Donc ce flic ne pourra pas aider Jane et Lisbon ?” S’inquiéta Van Pelt.

-“ Lui non, mais un autre agent est actuellement en immersion, envoyé par le FBI,” expliqua Cho. “ Ils s’occupent également de cette affaire étant donné que ce Jack à des complices un peu partout dans le pays. Les deux ne se connaissent pas.”

-“ Alors le flic de Chicago est lui aussi en danger” comprit Van Pelt. “ Il faut vraiment parler à Daniel. Il pourra certainement nous aider. Il nous cache des choses, j’en suis certaine.”

-“ Je m’en doutais aussi” confirma Cho. “ Allons-y maintenant.”

Les deux agents avalèrent rapidement leurs boissons et se levèrent. Ils n’avaient pas de temps à perdre, ils n’avaient plus trois vies à sauver, mais quatre. Jane, Lisbon, James et maintenant ce flic. Et ils allaient y arriver.
   

- oooo -


Daniel faisait les cent pas dans le salon de l’appartement où il avait été installé. Sa nièce regardait la télévision et le programme ne lui plaisait pas. Il s’avança vers le canapé, lui arracha la télécommande des mains et coupa le son.

-“ Hey, je regardais ça” protesta Annie.

-“ Et moi j’en ai assez de ces programmes de gamines” s’agaça-t-il.

-“ Qu’est-ce qui se passe ici ?” Demanda Tommy en arrivant dans le salon. “ Daniel, pourquoi cries-tu après Annie ?”

-“ Elle me tape sur les nerfs” répondit-il, lançant un regard noir à la jeune fille.

Annie allait de nouveau protester lorsque son père posa une main sur son épaule. D’un regard, il lui fit comprendre d’aller dans la chambre et, bien qu’elle n’en ait pas envie, elle s’exécuta. Elle avait reconnut ce regard, celui qui voulait dire *danger*. Elle l’avait déjà vu avant, lorsque son père avait hébergé son oncle et que ce dernier était rentré un soir après avoir trop bu. Jamais elle n’avait vu son père autant en colère et elle ne voulait plus jamais voir ça.

Sans discuter, elle s’éloigna, entra dans la chambre et ferma la porte. Elle resta toutefois près de la porte, l’oreille contre le bois afin d’entendre ce qu’il se passait de l’autre côté. Elle voulait savoir pourquoi son père et elle se trouvait ici, pourquoi elle avait du laisser ses études de côté alors qu’elle se débrouillait plutôt bien. Mais surtout, elle voulait savoir pourquoi elle n’avait rien eu le droit de dire à son petit ami.

Annie n’était plus la petite fille d’avant, celle plus garçon manqué que petite fille modèle. Elle était devenue une jeune femme ravissante, du moins d’après son père qui adorait le lui répéter. Il lui disait souvent qu’elle ressemblait à sa tante Teresa, ce qu’Annie adorait entendre. Sa tante Teresa était sa tante préférée, elle avait toujours voulu être comme elle. D’entendre dire qu’elle lui ressemblait ne pouvait que lui plaire.

-“ Tu n’as pas à t’en prendre à Annie comme ça” dit Tommy à son frère. “ Elle n’a rien fait de mal.”

-“ Je suis désolé, mais je deviens fou à rester ic,” se lamenta Daniel.

-“ A qui la faute ?” S’énerva Tommy. “ C’est-ce que tu as fait qui nous a tous conduit ici, et c’est aussi à cause de ça que Teresa à été kidnappée. N’oublie pas que tu es le seule responsable.”

-“ Je sais” souffla le jeune homme en se laissant tomber sur le canapé. “ Je ne voulais pas tout ça. Je voulais juste faire quelque chose de bien, aider quelqu’un de bien.”

Tommy s’assis à côté de son frère et lui entoura les épaules. Il s’en voulu d’avoir été si méchant envers Daniel, mais il ne savait toujours pas pourquoi il était là et ce qui était arrivé à sa sœur. La seule chose qu’il savait était que Daniel était au courant de tout mais qu’il ne voulait rien dire.

Tommy se doutait qu’il avait certainement replongé dans l’alcool et qu’il avait fini par se lier avec de mauvaises personnes. Il ne pouvait pas vraiment le lui reprocher. Il devait admettre qu’il ne lui avait pas été d’une grande aide quand il en avait eu besoin, il lui avait fermé la porte au nez. Maintenant, ils se retrouvaient tous dans cette situation. Il était temps de se serrer les coudes, d’oublier les rancœurs et d’aller de l’avant.

Alors qu’il allait dire quelque chose, l’agent qui surveillait l’appartement entra. Tommy s’inquiéta immédiatement et se leva du canapé. Les agents Cho et Van Pelt étaient avec lui et Tommy comprit alors qu’il y avait un problème. Il retourna auprès de son frère, le soutenant d’une main sur le bras.

-“ Nous devons parler Daniel” dit alors l’agent Cho. “ Vous devez absolument tout nous dire. Nous n’avons plus le temps pour les mensonges.”

-“ Je n’ai pas menti” protesta Daniel.

-“ Vous n’avez pas dit toute la vérité, c’est la même chose” intervint Van Pelt. “ Et il est vraiment important que vous nous disiez tout. Il en va des vies de votre sœur et de Patrick Jane.”

-“ Je…”

Tommy appliqua une pression sur le bras de son frère, lui montrant ainsi son soutient, qu’importe ce qu’il avouerait.

-“ Très bien, mais je veux que vous sachiez que je ne voulais faire de mal à personne” tenta-t-il de faire comprendre. “ Je ne pouvais pas partir sans la protéger de Jack, personne ne voulait l’aider.”

-“ De qui parlez-vous ?” Demanda Grace d’une voix douce, mettant ainsi Daniel en confiance.

-“ Cathy” souffla Daniel. “ Je voulais aider Cathy, la mettre en sécurité. C’était trop dangereux pour elle et j’étais le seule à pouvoir l’aider, ou du moins à vouloir le faire. Ils avaient tous peur.”

-“ Qui est Cathy ?”

-“ C’est la fille de Jack.”

Tout s’expliquait maintenant. Jack en avait après Daniel pas seulement parce qu’il pouvait le faire envoyer en prison, mais aussi parce qu’il avait emmené sa fille. Malgré le peu qu’ils savaient sur Jack, les deux agents se doutaient que lui prendre sa fille était plus grave pour lui que de l’avoir vu tuer un homme.

-“ Où l’avez-vous emmenée ?” Demanda Cho.

-“ Je ne peux pas vous le dire” s’affola Daniel. “ Il pourrait la retrouver et il ne faut surtout pas qu’il le fasse. Il deviendrait fou s’il…”

-“S’il quoi ? Que cachez-vous d’autre ?” Questionna Cho. “ N’oubliez pas Daniel, ce que vous nous direz pourrait nous aider à retrouver votre sœur. Sauf si vous ne voulez pas la retrouver, dans ce cas nous perdons notre temps.

A la surprise de tous, Cho se leva, imité de Van Pelt qui comprit ce qu’il faisait. C’était risqué, mais ils n’avaient pas vraiment le choix. La rousse savait que Daniel aimait sa sœur, elle pouvait le voir dans ses yeux. Mais sa peur pour Cathy était forte. Serait-elle plus forte que son envie de retrouver sa sœur ? C’était le moment de vérité.

-“ Non !” Cria-t-il. “ Je refuse de perdre ma sœur, mais je refuse de mettre la vie de Cathy en danger.”

-“ Nous pouvons la protéger” certifia Grace. “ Mais vous devez nous dire où elle est.”

-“ Et en quoi cela vous aidera-t-il ?” S’enquit alors Tommy, qui jusque là avait gardé le silence. “ Ce Jack risque de lui faire du mal, enfin. C’est sa fille mais on ne sait jamais comment ce genre d’homme peut réagir.”

-“ Elle pourrait en savoir beaucoup sur son père et ça pourrait nous aider à le retrouver” expliqua Van Pelt. “ On ne veut pas lui faire prendre le moindre risque, mais il faut qu’elle nous parle.”

Tommy regarda Van Pelt dans les yeux, y voyant toute sa sincérité. Elle ne voulait pas faire prendre le moindre risque à cette jeune fille, mais elle voulait également retrouver Teresa. Et ça, c’était tout ce qu’il avait besoin de savoir. Il se tourna vers son frère qui hésitait encore. Tommy put voir à quel point Cathy comptait pour lui. Il comprit aussi que pour elle il était prêt à tout.

Il posa ses mains sur les épaules de Daniel, plongeant dans son regard incertain. Ils n’avaient pas toujours été proches l’un de l’autre, c’était même le contraire. En grandissant, les choses avaient peu changé et il était peut-être temps que cela se produise. Daniel avait besoin du soutien de sa famille et il était le seul à pouvoir le faire.

-“ Dis leur oncle Daniel !” dit alors Annie, que personne n’avait vu entrer dans la pièce. “ C’est le seul moyen de revoir tante Teresa.”

-“ Je voudrais bien, mais j’ai peur de la perdre” sanglota Daniel.

-“ Tu ne la perdra pas” certifia la jeune femme. “ Les collègues de tante Teresa la protégeront. Je les connais, et ils sont les meilleurs.”

-“ Comment peux-tu le savoir ?”

-“ C’est tante Teresa qui les a formés” sourit-elle. “ Il ne peut en être autrement.”

Daniel se tourna vers sa nièce, des larmes sur les joues. Elle s’approcha de lui, posa une main sur sa joue et chassa les larmes de son pouce. Il ferma les yeux et se laissa faire. Cela lui rappelait lorsqu’il était petit et que Teresa venait le rassurer. Annie avait la même douceur que sa tante, la même voix apaisante, les mêmes gestes.

De penser à Teresa lui rappela tout ce qu’elle avait fait pour lui au cours de sa vie, et encore plus au cours des derniers jours. Elle l’avait hébergé quand personne ne voulait de lui, soutenu quand tout le monde le laissait tomber, cru en lui quand personne ne voulait lui accorder sa confiance. C’était à lui maintenant de le faire, de lui sauver la vie.

Daniel rouvrit les yeux, se redressa et fit face aux deux agents. Il émana soudain de lui une assurance qu’il n’avait pas avant, qu’il n’avait peut-être jamais eu. Lui seul pouvait faire la différence quand au sort de sa sœur et il comptait bien la revoir et la serrer dans ses bras, la remercier de tout ce qu’elle avait fait pour lui alors qu’il n’avait jamais été qu’une source de problèmes et de déception.

-“ Je vais vous dire où est Cathy” dit-il. “ Et je témoigneras contre Jack. Il ne doit plus jamais faire de mal à qui que ce soit.”

Daniel prit un carnet sur lequel il nota l’adresse de la jeune femme qu’il donna ensuite à Van Pelt. Les deux agents quittèrent ensuite l’appartement, laissant derrière eux le trio Lisbon, espérant revoir un jour celle qui leur était si chère.
   

- oooo -


Lisbon était assise sur le sol froid de la chambre, tenant dans ses bras un Jane inconscient. Ils étaient ici depuis moins d‘un jour, du moins c’est l’impression qu’elle avait, bien qu’elle n’en sache rien. A leur arrivée, il ne s’était rien passé, les hommes qui les avaient kidnappés ne leur avaient rien fait. Mais quelques heures plus tard, un autre homme était arrivé et les choses avaient changé. Il s’agissait de Jack et Lisbon avait su qu’il ne leur serait pas facile de se sortir de cette situation.

Jack avait fait emmener Jane dans une autre pièce. Elle avait tenté de le défendre, de les empêcher de l’emmener. Mais son état ne lui avait pas permis de faire grand-chose. Elle avait croisé son regard une dernière fois avant que la porte ne se ferme. Il lui demandait d’être forte, de ne rien dire, de ne rien faire. Jack était resté avec elle. Il avait posé une sorte de radio sur la table et avait commencé son interrogatoire. A chaque fois qu’elle refusait de répondre, elle entendait les hurlements de Jane. A chaque cri, elle sentait son cœur se briser.

Jack avait finit par comprendre qu’elle ne dirait rien et il avait fait ramener Jane dans la chambre. Depuis, elle s’occupait de lui de son mieux, s’assurant qu’il dorme et qu’il mange. Au moins ils étaient nourrit convenablement, avaient de l’eau et de quoi se soigner. Jack les voulait en forme pour continuer les interrogatoires. Lisbon savait qu’il ne s’arrêterait pas comme ça, qu’il continuerait jusqu’à ce qu’il obtienne les réponses qu’il voulait.

Lorsqu’elle l’avait vu entrer dans la pièce, elle avait comprit qu’ils ne sortiraient jamais d’ici vivants. La réputation de Jack l’avait précédé, mais ce n’est pas ça qui lui avait donné cette certitude. Elle connaissait Jack, elle le connaissait même très bien. Lorsqu’elle vivait encore à Chicago, elle avait eut le malheur de croiser sa route. A cette époque elle ne savait pas vraiment qui il était vraiment, quel monstre se cachait derrière ce visage. Elle l’avait apprit à ses dépends et avait tout fait pour le fuir.

En venant en Californie, elle avait cru laisser le passé derrière elle, mais ses démons l’avaient retrouvée. Elle se demanda comment Daniel avait pu se retrouver dans une telle situation, comment il avait croisé Jack et ce qu’il avait fait pour mettre l’homme tellement en colère. Il lui avait certainement prit quelque chose, du moins c’est-ce que lui laissaient penser les questions qu’on lui avait posé depuis son arrivée. Elle ne savait toujours pas de quoi il s’agissait, mais elle finirait par le savoir. Et à ce moment là, elle trouverait un moyen de sortir Jane de là et de faire arrêter Jack une bonne fois pour toute.

Mais maintenant n’était pas le temps pour penser à ça. L’homme dans ses bras avait besoin de toute son attention. Il était plus pâle qu’elle ne l’avait jamais vu, et plus calme aussi. Il n’avait toujours pas ouvert les yeux et elle commençait vraiment à s’inquiéter. Avait-il une hémorragie interne ? Allait-elle le perdre alors qu’elle venait juste de lui avouer ce qu’elle avait sur le cœur depuis si longtemps ? Elle ne pouvait pas laisser une telle chose arriver, elle ne se le pardonnerait jamais.

Un grognement attira son attention et elle baissa la tête pour voir les yeux de Jane bouger sous ses paupières. Elle continua de lui caresser la joue dans un geste tendre, pour le rassurer, lui faire comprendre qu’il était en sécurité. Du moins pour le moment. Lorsqu’il se serait remit, Jack et ses amis reviendraient et tout recommencerait. Elle devait absolument le sortir de là avant qu’il ne soit trop tard, avant qu’il ne meure. Car Jane était plus courageux qu’elle ne l’avait cru, il encaissait les coups pour elle, pour la protéger. Mais il ne le supporterait pas longtemps, elle le savait. Elle ne voulait pas être responsable de sa mort.

-“ Lisbon ?” Appela Jane, les yeux toujours clos. Elle continua de lui caresser la joue et les cheveux. “ Ils t’ont fait du mal ?” s’inquiéta t-il

Lisbon ne répondit pas, mais se pencha pour lui embrasser le front. Elle grimaça lorsque le mouvement l’obligea à faire pression sur ses côtes douloureuses. Elle attarda ses lèvres sur la peau fiévreuse de son ami, se rassurant dans le fait qu’il soit toujours en vie, avec elle. Puis, elle s’écarta et rencontra son regard, tout aussi fiévreux que sa peau.

-“ Ça va aller Lisbon” murmura-t-il en tentant de lever une main. Voyant ses difficultés de mouvement, l’agent l’attrapa et la serra dans la sienne. “ On va se sortir de là et tout ira bien. Jack sera arrêté.”

-“ J’aimerais avoir ta confiance Jane,” soupira Lisbon. “ Mais je doute que ce soit aussi facile. Il a des hommes devant chaque porte et je suis certaine qu’il nous surveille en ce moment. Il ne nous laissera pas une chance de fuir.”

-“ Alors il faut rester fort jusqu’à ce que les autres nous retrouvent” dit-il simplement.

Lisbon sourit légèrement aux paroles de son ami. Oui, leurs amis allaient les retrouver, elle n’en doutait pas. Mais dans quel état ? Jane serait-il encore en vie à ce moment là ou aurait-il succombé à ses blessures ? Elle ferma les yeux et des larmes coulèrent sur ses joues. Elle ne pouvait pas le laisser mourir par sa faute. Il ne méritait pas tout ça, ce n’était pas son combat.

Ils entendirent du bruit provenant du couloir et le cœur de Lisbon s’emballa dans sa poitrine. Elle sentit la main de Jane attraper la sienne et la serrer fort, comme pour la rassurer et elle lui sourit. Il savait ce qui l’attendrait une fois cette porte ouverte, et pourtant il se montrait rassurant, plus courageux qu’elle ne l’était.

La porte s’ouvrit finalement, révélant le visage de Charlie, l’homme de main de Jack et Lisbon serra un peu plus Jane contre elle, ignorant les douleurs. L’homme referma la porte derrière lui et le couple s’étonna qu’il soit seul. L’agent le détailla et remarqua qu’il semblait culpabiliser pour quelque chose. Si c’était de les avoir conduits ici et d’avoir torturé Jane, alors oui, il avait des raisons de se sentir coupable. Mais cela l’intrigua tout de même. Etant l’homme de main de Jack, il ne devrait pas ressentir une telle émotion.

-“ Je suis désolé” dit-il alors, brisant le silence pesant qui s’était instauré dans la chambre. “ Je ne voulais vous emmener, mais je n’avais pas le choix.”

-“ On a toujours le choix” siffla Lisbon entre ses dents. “ Vous n’étiez pas obligé de vous en prendre à ma famille, de faire du mal à Jane.”

Contre toute attente, Jane serra la main de Lisbon, attirant son attention. Elle croisa son regard, il lui demandait gentiment de se taire, et elle le fit, sans même savoir pourquoi.

-“ Depuis combien de temps êtes-vous en immersion ?” Demanda Jane à l’homme qui se retrouva surpris de cette question. “ Inutile de me mentir, je sais que vous êtes flic et que vous n’aimez vraiment pas ce que vous êtes obligé de faire.”

-“ Bien trop longtemps” avoua Charlie. “ Comment l’avez-vous su ?”

-“ Votre langage corporel. Vous semblez mal à l’aise à chaque fois que vous devez me frapper” expliqua Jane. “ J’ai remarqué que vous me frappiez moins fort que les autres. Et vos yeux parlent pour vous.”

Le regard de Lisbon passa de Jane à Charlie. Elle avait du mal à y croire, cet homme était flic et elle ne l’avait même pas remarqué. Il devait vraiment être infiltré depuis longtemps si elle n’avait pas été capable de voir qu’elle était en présence d’un flic. Elle comprenait pas mal de choses maintenant. Pour commencer, pourquoi il n’avait pas prit part directement à leur enlèvement, pourquoi il avait tout fait pour se tenir à l’écart d’elle, préférant rester avec Jane. Mais même si elle savait qu’il ne pouvait faire autrement, elle ne pouvait s’empêcher de ressentir un sentiment de colère envers lui.

-“ Je vous ferais bien sortir d’ici, mais c’est impossible pour le moment” s’excusa-t-il. “ Il y a une affaire encore plus grosse pour laquelle je travaille depuis longtemps qui dépend de moi. Je ne peux pas prendre de risque.”

-“ Je comprends” l’approuva Lisbon. Elle s’était elle-même retrouvée dans une situation comme la sienne bien des années plus tôt. C’était une chose qu’elle ne voulait plus jamais avoir à revivre, c’était bien trop difficile. “ Faites ce que vous pouvez sans vous faire découvrir.”

-“ J’aurais peut-être le moyen de contacter quelqu’un, mais je ne sais pas quand je pourrai le faire.”

-“ Ne prenez pas de risques pour nous” précisa Jane. “ Je tiendrai aussi longtemps que possible. Je suis plus fort qu’il n’y parait.”

-“ Tu ne tiendras pas longtemps Jane” le coupa Lisbon. “ Tu es déjà mal en point et je doute que tu ne supporte une autre séance.”

-“ Je tiendrai Lisbon, ne t’inquiètes pas pour moi.”

Charlie les observa un moment, réalisant alors le lien qu’il existait entre ces deux là. Il devait faire quelque chose pour les aider, mais quoi ? Il ne risquait pas que leurs vies, la sienne et celles de ses enfants aussi. Mais il ne pouvait pas non plus rester sans rien faire, il ne pouvait pas laisser Jane mourir.

Soudain, ils entendirent du bruit dans le couloir et Charlie s’approcha du couple. D’un regard, il fit comprendre à Lisbon qu’il n’avait pas le choix. Même si ça lui faisait mal au cœur, elle savait qu’il n’avait pas le choix. L’homme attrapa Jane par le bras et l’entraîna avec lui de l’autre côté de la pièce. Juste à ce moment, la porte s’ouvrit sur Jack et deux autres hommes. Charlie laissa retomber lourdement Jane sur le sol et ce dernier émit un grognement de douleur en se tenant les côtes.

-“ Tu vas apprendre à me respecter” cria Charlie. “ Tu me parleras autrement la prochaine fois.”

-“ Qu’est-ce qu’il a fait ?” Demanda Jack en posant une main sur l’épaule de son ami, l’empêchant ainsi de frapper Jane de nouveau.

-“ Il m’a insulté” grogna Charlie. “ Je voulais juste passer un peu de bon temps avec sa copine, mais il n’est pas partageur.”

-“ Tu perdrais ton temps de toute façon” ricana Jack. “ Elle n’en vaut pas le coup, et je sais de quoi je parle.”

Jack lança un regard à Lisbon qui la fit frissonner. Jane leva les yeux vers elle, croisa ses yeux, mais elle détourna rapidement la tête. Il allait devoir lui parler à ce sujet, elle lui cachait quelque chose. Il n’aimait pas le regard que Jack lui avait envoyé et encore moins la réaction de Lisbon.

-“ Bien, Hector, emmène donc notre ami dans l’autre pièce, je dois parler à Teresa, en privé” sourit-il en lançant un regard à Jane cette fois. “ Je ne veux pas être dérangé.”

Charlie croisa le regard de Jack et comprit ce qu’il voulait dire. Jane quand à lui croisa celui de Lisbon et il put y voir de la peur, ce qui l’inquiéta. Elle n’avait jamais peur, du moins pas pour elle. Ce qui lui faisait peur était ce qui pourrait arriver aux autres, à ceux à qui elle tenait. Mais jamais elle, jusqu’à aujourd’hui. Jane n’aimait pas ça et s’il avait pu, il se serait levé et se serait interposé. Malheureusement, il n’était même pas capable de se lever seul, alors comment pourrait-il protéger Lisbon ? Il ne lui était d’aucune utilité.

L’un des hommes attrapa Jane pas un bras et le souleva sans ménagement puis l’entraîna avec lui vers la porte tandis que le second homme lui attrapait l’autre bras. Il tourna la tête une dernière fois vers Lisbon avant qu’elle ne soit cachée par Charlie qui referma la porte derrière eux.

Lisbon se retrouva donc seule avec Jack et elle sentit son cœur accélérer dans sa poitrine. Le moment de vérité, celui qu’elle n’avait jamais voulu vivre, était arrivé et maintenant elle n’avait plus le choix. Il avait des comptes à régler avec elle, depuis des années. Elle lui avait menti, il le savait à présent et allait le lui faire payer.

Il avança doucement vers elle, un rictus mauvais sur le visage. Il se pencha vers elle, attrapa une mèche de cheveux qu’il laissa glisser entre ses doigts. Lisbon ne bougea pas, tentant de masquer sa peur. Jack lui avait toujours fait cet effet, même lorsqu’elle était sous couverture, bien des années plus tôt.

A cette époque, elle n’avait pas la même expérience. Elle s’était retrouvée dans cette situation par accident, sans même le savoir. Elle avait rencontré Jack dans un bar alors qu’elle finissait une journée à l’académie de police. Une trop longue journée qu’elle avait besoin d’oublier. Elle avait choisi cet endroit parce qu’elle n’y connaissait personne. Elle avait croisé le regard de Jack en entrant et il ne l’avait pas quitté des yeux. Elle l’avait trouvé charmant mais n’était pas à la recherche d’une relation quelconque. C’est pourquoi, lorsqu’il l’avait abordé, elle lui avait donné un faux nom. Si seulement elle avait sut qu’un simple nom allait la mettre dans une telle situation.

C’est le lendemain qu’elle fut mise au courant de la véritable identité de Jack, de l’enquête en cours dans laquelle il se retrouvait mêlé. Ce n’était pas lui le principal suspect, mais son patron. Personne encore n’était parvenu à s’infiltrer dans la bande et son action de la veille permettait ainsi de mener l’enquête de l’intérieure. Bien qu’elle ne soit pas encore flic à cette époque, le chef de la police avait suivit son parcours et l’avait jugé apte à travailler sur l’affaire.

Voilà comment elle avait été amenée à le revoir, souvent, pour finir par devenir sa petite amie. Elle avait été prudente, n’avait rien laissé voir de qui elle était vraiment. Jack ne l’avait jamais soupçonnée et à sa connaissance, lorsque son patron avait été arrêté, il ne savait toujours rien. Il avait disparu et Lisbon avait finit l’académie. Cette affaire n’était jamais apparue dans son dossier, personne ne savait donc ce qu’elle avait fait. Elle était ensuite partit pour San Francisco puis Sacramento. Elle n’avait jamais imaginé qu’elle le reverrait un jour. Elle avait prié pour que ça n’arrive jamais. Et voilà où elle se trouvait maintenant.

-“ Et bien Teresa, tu ne dis plus bonjour à ton petit ami ?” Demanda Jack. “ Je croyais pourtant que toi et moi c’était du sérieux.”

-“ Il n’y a jamais rien eu entre nous” répondit-elle.

-“ Ah oui, Sharon n’existe pas vraiment. C’est bien dommage. J’ai beaucoup aimé nos petits moments intimes.”

-“ Alors tu es le seul. Que veux-tu vraiment ?”

-“ Ton frère m’a prit quelque chose et je veux le récupérer” expliqua-t-il. “ Je ne savais pas qui il était, ni toi, jusqu’à ce que je te vois. Maintenant, je vais pouvoir en plus me venger de ce que tu m’as fait il y a si longtemps.”

-“ Fais de moi ce que tu veux, je ne dirai rien.”

-“ Oh mais je le sais” sourit-il. “ Je sais aussi que ce cher Mr Jane est important pour toi et que tu feras tout pour le protéger.”

-“ Tu peux me tuer tout de suite, car je ne te dirai rien, même si je savais quelque chose.”

-“ Oh non, je n’ai pas l’intention de te tuer” la coupa-t-il. “ Ce serait bien dommage, après toutes ces années. Tu es encore plus belle qu’avant, bien plus belle et je compte bien en profiter un peu.”

-“ Tu n’as aucune chance d’obtenir ce que tu veux de moi” affirma-t-elle en redressant fièrement la tête. “ Je ne suis plus celle que j’étais avant.”

-“ Bien, c’est comme tu voudras.”

La porte de la chambre s’ouvrit et les hommes revinrent avec Jane qui avait un peu moins de mal à marcher. Ils le laissèrent tomber à côté de Jack. Lorsque Lisbon tenta de s’approcher, l’homme lui fit un signe de la main qui la stoppa dans son mouvement. Deux autres hommes arrivèrent, escortant un jeune homme qu’elle connaissait vraiment bien.

-“ James !” s’écria-t-elle, puis elle se tourna vers Jack. “ Laisse le partir, il n‘a rien à voir avec tout ça.”

-“ C‘est un Lisbon, il a tout à voir avec cette histoire” ricana Jack. “ Tu m’as fait souffrir il y a des années, alors je vais te prendre Patrick pour te faire souffrir à mon tour. Daniel m’a prit quelque chose, alors je vais te prendre ton autre frère.”

Les yeux de Lisbon s’agrandirent de peur. James était son frère, elle l’avait élevé et elle l’aimait. Jane était son collègue et son meilleur ami depuis des années. Et elle l’aimait, plus que sa vie. Elle ne pouvait pas les voir mourir, elle ne le supporterait pas. Elle ne s’en remettrait jamais si elle devait les perdre, ils étaient sa vie.

-“ Laisse-les partir Jack” supplia Lisbon. “ C’est entre toi et moi. Ils n’ont rien à voir avec tout ça. Je t’en prie.”

-“ Tu sais que je ne peux pas faire une chose pareille Teresa” lui répondit Jack. “ Mais ne t’inquiètes pas, ils ne souffriront pas. Je ne suis pas si cruel.”

James n’avait pas dit un mot depuis qu’il était arrivé. Son regard passait de sa sœur à l’homme blond au sol. Il ne comprenait pas trop ce qu’il se passait, mais il savait que ce n’était pas bon. Il avait été enlevé en sortant du travail et avait été emmené ici. S’il avait bien compris ce qu’il avait entendu pendant le voyage, Daniel avait volé quelque chose à un homme qui voulait le reprendre. Comme il s’en était douté, son frère s’était attiré de gros ennuis et maintenant c’était à Teresa de tout régler.

Il aurait voulu pourvoir l’aider, lui éviter tout ça. Elle en avait déjà fait tellement pour lui et ses frères, sans jamais rien demander en retour. Mais cette fois c’était pire que tout. Elle avait enfin trouvé le bonheur et les erreurs de Daniel allaient lui enlever ça. Il sentit ses yeux le brûler de larmes qu’il refusa de laisser couler. Il devait se montrer fort, pour sa sœur et pour l’homme qui était prêt à se sacrifier pour qu’il reste en vie, un homme qu’il ne connaissait même pas.

James observa sa sœur et put voir la douleur dans ses yeux. Elle aimait vraiment cet homme, celui dont il ne savait pas grand-chose si ce n’est, ce qu’elle lui avait dit par téléphone. Indiscipliné, agaçant, fatiguant et un vrai gamin. Mais un homme qui savait aussi la faire rire, être là quand elle en avait besoin. Elle lui avait dit qu’il était son meilleur ami et qu’elle tenait à lui. Il eu mal au cœur pour elle.

-“ Bien, je vais vous laisser un moment pour vous dire au revoir” dit alors Jack en se penchant vers Teresa pour lui imposer un baiser qui la répugna. “ Je reviendrai plus tard. Profite bien des tes derniers moments avec eux.”

Il sortit ensuite de la chambre, laissant ses trois otages. Lisbon se précipita aussitôt vers Jane et chercha d’autres blessures. Il lui attrapa les mains et la força à le regarder.

-“ Teresa, nous n’avons pas beaucoup de temps” lui dit-il.

-“ Ne dis pas ça, l’équipe va nous retrouver et nous sortir de là” le coupa-t-elle. “ C’est toi qui l’a dit souviens toi.”

-“ L’équipe arrivera, mais il sera trop tard pour moi.”

-“ Non !” s’énerva-t-elle. “ Je refuse d’entendre ça.”

-“ Teresa” souffla-t-il.

Il posa une main sur sa joue pour la calmer et elle posa sa tête contre son torse. Il l’entoura de ses bras et s’imprégna de son parfum. Il ne leur restait que peu de temps avant d’être séparés et il voulait en profiter au maximum. Il avait confiance en ses collègues, il savait qu’ils finiraient par arriver et qu’ils ramèneraient Teresa et son frère chez eux. Il regrettait juste de ne pouvoir être là pour ça.

-“ Teresa je dois te demander quelque chose” lui dit-il en lui prenant le visage de ses mains. “ Je veux que tu fasse quelque chose.”

-“ Jane…”

-“ Ne fais pas comme moi, ne te laisses pas consumer par la vengeance et la haine. Je veux que tu sois heureuse et que tu vives ta vie.”

-“ Tu n’as pas le droit de dire des choses pareilles” s’énerva-t-elle. “ Tu n’as pas le droit de perdre espoir maintenant. Rappelles-toi à l’hôpital, quand tu avais tout cet optimisme. Tu savais que je retrouverais la mémoire, tu as été là pour moi quand j’en avais besoin. Alors maintenant, je suis là pour toi et te redonner espoir.”

Jane resta silencieux un moment, repassant dans son esprit les mots de Lisbon. Elle avait raison, il ne pouvait pas perdre espoir maintenant, il ne pouvait pas la laisser alors qu’elle avait tant besoin de lui. Il devait être fort et croire que tout se finirait bien. Il devait donc trouver un moyen de gagner du temps et il était assez doué pour ça, en temps normal.

-“ Nous devons trouver un moyen de gagner du temps” dit-il avec fermeté. “ Tu as vécu quelque chose avec Jack n’est-ce pas ?” Devant l’air mal à l’aise de Lisbon, il ajouta. “ Je sais qu’il n’y avait rien de sérieux. Ça devait avoir un lien avec ton travail.”

-“ C’était il y a longtemps” avoua-t-elle.

-“ Et il t’en veux. Ça peut jouer en notre faveur.”

-“ Comment ? Il ne veut qu’une chose, me faire souffrir et je dois bien admettre qu’il y arrive très bien.”

Elle n’avait pas tort, il pouvait le voir dans ses yeux. Jane tourna les yeux vers James qui n’avait pas encore osé s’approcher de sa sœur. Le blond pouvait voir la peur et la peine dans les yeux du jeune homme, ainsi qu’une grande confusion. Il tendit alors le bras vers lui et James s’approcha timidement. Il s’agenouilla à côté d’eux.

-“ Je suis désolé Teresa” s’excusa James. “ J’aurais du aider Daniel quand il est venu me voir, tu n’en serais pas là aujourd’hui.”

-“ Et tu serais certainement mort” précisa Lisbon. “ Non, tu n’as rien à te faire pardonner. C’est moi qui m’excuse de ne pas avoir été capable de te protéger. Mais maintenant, je dois trouver un moyen de vous sortir de là.”

-“ Et toi ?” S’inquiéta le jeune homme.

-“ Je dois gagner du temps avec Jack, pour vous permettre de fuir.”

-“ Tu crois que Charlie pourra nous aider ?” Demanda Jane.

-“ Je l’espère” répondit-elle.

C’est alors que la porte s’ouvrit, révélant Charlie, une arme contre la tempe. Lisbon comprit qu’il ne pourrait pas leur venir en aide, qu’ils étaient seuls. Jack poussa Charlie qui tomba à côté du trio.

-“ Tu pensais vraiment que tu pourrais me rouler sans que je m’en aperçoive ?” S’énerva Jack. “ J’avais confiance en toi Charlie, tu m’as déçu. Mais ça ne fait rien, tu paieras avec les autres.”

Il se tourna vers l’un de ses hommes de mains qui comprit immédiatement ce qu’il avait à faire. Il sortit son arme qu’il pointa sur Charlie et tira.

-“ Non!” Cria Lisbon.

TBC...

Chapitre 6


Dernière édition par Sweetylove30 le Dim 2 Fév 2014 - 11:18, édité 2 fois
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Démons du passé^, Chapitre 7 en ligne - Page 2 Empty Re: Démons du passé^, Chapitre 7 en ligne

Message  Jane Doe Jeu 23 Jan 2014 - 19:46

Hé bien...ça bouge  !
Il semble que Daniel ne soit pas un mauvais gars...tout ce pétrin vient du fait qu'il a voulu aider quelqu'un sans réellement mesurer les conséquences de ses actions. Mais il décide de parler, pour sauver sa sœur. 
Sa sœur, justement, qui a une histoire avec Jack...elle sait de quoi il est capable et elle n'est pas rassurée, tellement inquiète pour Jane...Et leur allié de l'intérieur, Charlie, semble faire les frais de cette affaire. Cet autre flic pourra-t-il faire quelque chose ? Charlie est-il mort ?
Comment Jane compte-t-il user l'histoire de Jack et Lisbon pour s'en sortir ?
Tout cela est bien mystérieux....et on en redemande !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Démons du passé^, Chapitre 7 en ligne - Page 2 Empty Re: Démons du passé^, Chapitre 7 en ligne

Message  Sweetylove30 Jeu 23 Jan 2014 - 20:12

Contente que ce chapitre te plaise Jane Doe et je suis certaine que tu adoreras le suivant. Si tout va bien, il pourrait être en ligne en fin de semaine prochaine  Wink 
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Démons du passé^, Chapitre 7 en ligne - Page 2 Empty Re: Démons du passé^, Chapitre 7 en ligne

Message  Kat4 Mar 28 Jan 2014 - 18:30

Je viens de rattraper mon retard sur tous tes chapitres et... wow tu arrives à mélanger les émotions à passer de la peur au répit avec du jisbon  :chouchou:  et hop on retombe dans la peur, la douleur... j'aime! Mais j'espère vraiment que Jane et les Lisbon vont s'en sortir!
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Démons du passé^, Chapitre 7 en ligne - Page 2 Empty Re: Démons du passé^, Chapitre 7 en ligne

Message  Mystic-Dream Mar 28 Jan 2014 - 19:08

Quelle suite longue et croustillante ! :shocked: J'ai adoré tout particulièrement le passage concernant la détention de Jane et Lisbon. J'espère qu'ils vont s'en sortir, mais je suis encore assez sadique pour vouloir les voir souffrir encore un peu
Mystic-Dream
Mystic-Dream
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Localisation : In your mind !

Revenir en haut Aller en bas

Démons du passé^, Chapitre 7 en ligne - Page 2 Empty Re: Démons du passé^, Chapitre 7 en ligne

Message  honeyjane Mar 28 Jan 2014 - 22:46

Un chapitre  affraid affraid 

Rigsby qui se remet doucement et veut tout faire pour retrouver Jane et Lisbon...Jane de plus en plus mal ....Lisbon qui aurait eu une histoire avec Jack....

Tout ton chapitre m'a donné froid dans le dos mais était tellement prenant et croustillant comme l'a si bien dit Mystic-Dream, que l'on ne peut s'en détacher et que l'on ne peut que vouloir la suite !  Wink 

Que va t-il se passer pour Jane et Lisbon? Charlie est-il vraiment mort? Et la relation entre Jack et Lisbon?

VLS VLS VLS  amen amen calin merci
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Démons du passé^, Chapitre 7 en ligne - Page 2 Empty Re: Démons du passé^, Chapitre 7 en ligne

Message  lisbon.jane Mer 29 Jan 2014 - 7:47

Je viens de rattraper mon retard et ma tête fut à peu près celle ci à la fin du chapitre  pale 

Est ce qu'il a vraiment tirer sur Charlie ou est ce quelqu'un d'autre qui à tirer??  non_mais 

Vivement la suite!!
lisbon.jane
lisbon.jane
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : la danse, cuisiner de la pâtisserie, regarder Mentalist (bien sur!!)
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Démons du passé^, Chapitre 7 en ligne - Page 2 Empty Re: Démons du passé^, Chapitre 7 en ligne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum