Undercover [Fini] ^
+34
Lealily
simon-baker-06
Daidi
Sweetylove30
Elwing
PounchKimball
Mini
TiteMaï
jarhead
Yelina
Felicity
lagentillefan
Yùu
Aurcoco
lyly163
Brixal
redjane
nade
voilà
Audrey 75
Eloa
Mesmer
AureliA
Tinker-Bell
Mély
Luciole
Jen'ny
lehobbitdelyon
Marine59
Lilith
Marine
Léa
chizuru300
Shaitan
38 participants
Page 15 sur 25
Page 15 sur 25 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25
Re: Undercover [Fini] ^
lehobbitdelyon a écrit:Vous avez une de ces facons de dire ca, c'est delicat "la foutre enceinte"! ^^;;;
Ouais, je suis d'accord. Un peu de délicatesse dans ce monde de brutes ne ferait pas de mal svp
lehobbitdelyon a écrit:Ca ferait faire un sacre bond dans le temps a l'histoire, le temps que Lisbon s'en rende compte! Non moi je parierais pas la dessus!
Tout pareil. Et puis c'est pas parce que Lisbon a la trentaine qu'elle pense forcément à son horloge biologique les filles
Marine- Inspecteur de police
- Personnage préféré : Patrick Jane & Cho
Yu-chan a écrit:bah justement WinJane , moi j'en ai pas révé mais je vien d'avoir une putain (désolée ) de révélation au sujet de la fic de shai
allez y dites que je suis cinglée c'est la vérité n'empêche que plus j'y pense plus ça me paraît logique :
Je pense que shai veux nous foute lisbon enceinte
mes raison : d'abord c'est un groupe de bonne femme stérile que lisbon infiltre ça aurait put être autre chose style un groupe de femme qui attendent un foie un truc dans le genre . ensuite jane se fout de sa gueule a se sujet en disant quelle ne sait pas mentir , donc lisbon n'est pas stérile . Ensuite lisbon et jane on une discutions sur les enfant .
ensuite jane saute lisbon (ouuh la délicatesse de mes propos me fait flipper XD ) et personne n'as précisé s'ils était protégés !
alors moi je vous dit que soit je suis complètement has been et c'est une pure coïncidence , soit j'ai raison et et je suis la nouvelle extralucide de l'année voilà vous trouvez pas sa louche vous ?
en tous cas si j'ai raison je fait une danse de la victoire avec WinJane et joubar XD
T'es trop mignonne toi mdr
Ce serait cool Lisbon enceinte et j'aime beaucoup ton analyse.
Mais je vais devoir relire la fic de Shaitan parce que j'ai raté pas mal de chose lol
Ouin ! Shai me tue pas mdr
Invité- Invité
Superbement bien écrit. Mais pas de Lisbon dans cette partie dommage.
Enfin bon la suiteuh!!!!!
Enfin bon la suiteuh!!!!!
Oulala , j'veux voir la confrontation Jane/Lisbon
Marine59- Distributeur de café
- Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon ♥
Loisirs : equitation
T'es trop mignonne toi mdr
Ce serait cool Lisbon enceinte et j'aime beaucoup ton analyse.
oh c'est trop gentil Win ^^
merci aussi a toi chizu !
et puis pour le manque de délicatesse c'est pas grave on s'en remettra XD
oulà trois contre trois ! qui surenchéri ?
Yùu- Flic en uniforme
- Personnage préféré : jane et lisbon ! ^^
Loisirs : jisbon ! =D
Je suis d'accord avec toi Yu-chan, j'y est pensé dès qu'ils ont jouer à saute monton ...
Sinon, c'est un super méga bon chapitre, avec un Cho bien direct
Vivement la suite
Sinon, c'est un super méga bon chapitre, avec un Cho bien direct
Vivement la suite
Aurcoco- Inspecteur de police
- Personnage préféré : Jane♥Lisbon, et • Red John •
Loisirs : Regarder les épisodes de TM, Lire, Cinéma, Dessiner ...
géniale Aurcoco XD et pour le moment on mêne la danse !
4 à 3 pour nous
4 à 3 pour nous
Yùu- Flic en uniforme
Ouais mais tu vois pas si elle tombe enceinte il va lui falloir un bon mois ou deux pour en etre certaine alors pdt ce tps la il se passe quoi au CBI ?
Et puis Jane il a perdu sa femme, il en "retrouve" une OK mais de là à vouloir avoir un enfant alors qu'il en deja perdu un . A mon avis ca detruirait leur relation.
Et puis je me demande si Lisbon elle serait pas a moitié stérile ?
Et puis Jane il a perdu sa femme, il en "retrouve" une OK mais de là à vouloir avoir un enfant alors qu'il en deja perdu un . A mon avis ca detruirait leur relation.
Et puis je me demande si Lisbon elle serait pas a moitié stérile ?
lyly163- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane, Lisbon et Van Pelt
Loisirs : Mentalist, Mentalist et Mentalist ^^ Puis lire les fic's aussi
bah les test ça existe nan =D et a mon avis si c'est le cas ça vas foutre un grand bordel =D comme dans ma tête quoi ! (mais j'aimeuh le bordel moi !XD )
et j'ai pas dit qu'il voudrait un enfant mais il a parler en début ou au millieu de la fic je sais plus qu'il aimerais pouvoir revoir sa femme et sa fille a travers quelqu'un d'autre
et j'ai pas dit qu'il voudrait un enfant mais il a parler en début ou au millieu de la fic je sais plus qu'il aimerais pouvoir revoir sa femme et sa fille a travers quelqu'un d'autre
Yùu- Flic en uniforme
yu-chan a raison !!
lyly, par contre ben heu lis ce que j'écris lol
moi vous allez me trouver un esprit mais alors totalement tordu et sadique mais, bon voila la théorie que j'ai eu quand j'ai lu que ils infiltraient un groupe de soutien pour femme stériles........... vous n'avez pas une tite idée ? c'est sadique je vous préviens ! et vous rassure en vous disant que ça n'arrivera pas.... dans cette fic, c'est Shai' qui me l'a dit -^^-
lyly, par contre ben heu lis ce que j'écris lol
moi vous allez me trouver un esprit mais alors totalement tordu et sadique mais, bon voila la théorie que j'ai eu quand j'ai lu que ils infiltraient un groupe de soutien pour femme stériles........... vous n'avez pas une tite idée ? c'est sadique je vous préviens ! et vous rassure en vous disant que ça n'arrivera pas.... dans cette fic, c'est Shai' qui me l'a dit -^^-
- Spoiler:
- ben j'ai imaginé que Lisbon était stérile.... allez je vous avez prévenue
chizuru300- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jisbon
Loisirs : Sériephile, Pottermaniac...
bah moi justement j'ai bien comprie qu'elle était pas stérille parce que jane arrète pas de se fiche d'elle .
mais ça aurait pu ^^ et si shai dit quelle est pas stérile alors ell est pas stérile et mon hypothèse se renforce !
Shai éclaire notre lantèrne sil te plait ^^ dit moi si je suis bonne pour le psy ou nan ?
mais ça aurait pu ^^ et si shai dit quelle est pas stérile alors ell est pas stérile et mon hypothèse se renforce !
Shai éclaire notre lantèrne sil te plait ^^ dit moi si je suis bonne pour le psy ou nan ?
Yùu- Flic en uniforme
T'es bonne pour le psy .
- Dites-moi que ce n’est pas un chien.
La voix résonna dans la pièce, réveillant toute l’équipe tombée en somnolence. Jane sursauta et se rassit dans son canapé. La seule vue de Lisbon avait sur lui l’effet de l’héroïne. Elle était sa drogue, et il pourrait passer des heures à la fixer sans jamais s’en lasser, ne serait-ce qu’un peu.
Le patron avait les sourcils froncés en fixant le chien au milieu des bureaux, mais il lui suffit de lever le regard pour que tout se dissipe. Soucis, peurs, doutes… tout s’envolait pour ne laisser que lui. Patrick Jane… Cet homme blond au sourire enfantin qui réussissait à faire tomber tous ses remparts… Elle fit un effort surhumain pour se ressaisir et lui dit d’un ton qui se voulait dur, mais néanmoins doté d’une certaine tendresse qu’elle ne put dissimuler au mentaliste :
- Pourquoi vous êtes là, vous ?
Bien sûr, le vouvoiement… A quoi s’attendait-il…
- Je suis venu en voiture. Alex redéménageait à Sacramento alors j’en ai profité.
- Alex ?
- Oui, le barman, le beau brun ténébreux à l’accent Irish, répondit Jane.
- Ah, le beau brun, dit-elle en acquiesçant tout en se dirigeant vers son bureau.
Jane fronça imperceptiblement les sourcils et son sourire, qui d’habitude avait l’air sincère, se crispa légèrement. L’entendre parler d’un autre homme ne lui plaisait guère, et il s’étonna de ressentir à nouveau de la jalousie. Des souvenirs enfouis refirent surface et il se remémora le nombre de fois où la jalousie avait dicté ses paroles au temps où sa femme était encore en vie. Jane était un homme jaloux. Il savait très bien le cacher en général, mais cela ne l’empêchait pas de le ressentir au plus profond de lui-même.
Lisbon le regardait à travers les stores mi-clos de son bureau. Assis immobile dans son canapé, il n’avait même pas remarqué que son sourire s’était éclipsé. Mais même en étant sérieux, l’air torturé par les luttes sans merci qui se déroulaient dans son esprit, l’agent le trouvait à tomber de charme et de beauté. Elle avait beau essayer de se détourner, son regard restait accroché à lui, comme aimanté. Elle était perdue dans ses pensées quand, soudain, elle vit Jane se lever vivement et prendre la direction de son bureau.
La jeune femme se pressa de s’asseoir derrière son ordinateur pour faire semblant de travailler et, quand elle releva les yeux pour regarder la porte, elle vit que Jane avait disparu. Où était-il passé ? Elle regardait à travers la fenêtre ses collègues qui discutaient entre eux quand, soudain, la porte à sa gauche s’ouvrit brusquement, la faisant sursauter.
- Excuse-moi, je voulais pas te faire peur… murmura Jane en refermant derrière Guinness, qui l’avait suivi. Je t’ai apporté un café. Noir sans sucre.
- Merci, répondit-elle sur le même ton en prenant le mug au logo du CBI entre ses mains. Pourquoi il y a un chien avec toi ?
- C’est le chien d’Alex, il voulait que je le garde quelque temps.
- Ah, le beau brun, lança-t-elle, par pur esprit de provocation.
- Non, s’il te plait, sourit Jane. Ne l’appelle pas comme ça. J’aime pas que tu l’appelles comme ça.
- Ne fais pas ton jaloux ! répondit-elle sans ménagement, amusée de cette nouvelle facette de son collègue qu’elle venait de découvrir.
- Je le suis plus que tu ne le crois. Teresa, je voulais te dire… ils sont au courant, dit-il en montrant leurs collègues d’un mouvement de tête.
- Pardon ?
- Les… micros dans la suite. Je ne sais pas s’ils ont tous les trois entendu ou s’ils se sont passé le mot, en tout cas ils savent ce qu’il s’est passé. En fait, on était pas que deux dans la chambre, rit-il.
Lisbon se prit le visage dans les mains dans un geste de désespoir.
- Patrick, tu réalises la bourde qu’on a faite ? Une erreur pareille, ça pardonne pas. Si jamais Minelli l’apprend, on sera renvoyés tous les deux !
- Je me fiche de me faire virer… C’est pas comme si je faisais ce travail par plaisir. Tu sais, l’équipe et toi, vous êtes mon seul semblant de famille… Et puis… toi, tu vas te faire virer, pas moi. Tu sais bien que je suis indispensable !
- Patrick, lâcha-t-elle d’un ton menaçant. Si jamais je me fais virer, je te jure de te traquer jusqu’à ce que mort s’en suive.
- D’accord, mais pour l’instant, j’ai faim ! s’exclama-t-il en se levant, faisant aboyer l’animal. Je connais un petit resto dans le coin, très sympa. Il me semble qu’ils acceptent les chiens.
- Eh bien vas-y. Et commande-moi du chinois avant de partir, parce que moi je viens pas avec toi.
Chapitre 31
- Dites-moi que ce n’est pas un chien.
La voix résonna dans la pièce, réveillant toute l’équipe tombée en somnolence. Jane sursauta et se rassit dans son canapé. La seule vue de Lisbon avait sur lui l’effet de l’héroïne. Elle était sa drogue, et il pourrait passer des heures à la fixer sans jamais s’en lasser, ne serait-ce qu’un peu.
Le patron avait les sourcils froncés en fixant le chien au milieu des bureaux, mais il lui suffit de lever le regard pour que tout se dissipe. Soucis, peurs, doutes… tout s’envolait pour ne laisser que lui. Patrick Jane… Cet homme blond au sourire enfantin qui réussissait à faire tomber tous ses remparts… Elle fit un effort surhumain pour se ressaisir et lui dit d’un ton qui se voulait dur, mais néanmoins doté d’une certaine tendresse qu’elle ne put dissimuler au mentaliste :
- Pourquoi vous êtes là, vous ?
Bien sûr, le vouvoiement… A quoi s’attendait-il…
- Je suis venu en voiture. Alex redéménageait à Sacramento alors j’en ai profité.
- Alex ?
- Oui, le barman, le beau brun ténébreux à l’accent Irish, répondit Jane.
- Ah, le beau brun, dit-elle en acquiesçant tout en se dirigeant vers son bureau.
Jane fronça imperceptiblement les sourcils et son sourire, qui d’habitude avait l’air sincère, se crispa légèrement. L’entendre parler d’un autre homme ne lui plaisait guère, et il s’étonna de ressentir à nouveau de la jalousie. Des souvenirs enfouis refirent surface et il se remémora le nombre de fois où la jalousie avait dicté ses paroles au temps où sa femme était encore en vie. Jane était un homme jaloux. Il savait très bien le cacher en général, mais cela ne l’empêchait pas de le ressentir au plus profond de lui-même.
Lisbon le regardait à travers les stores mi-clos de son bureau. Assis immobile dans son canapé, il n’avait même pas remarqué que son sourire s’était éclipsé. Mais même en étant sérieux, l’air torturé par les luttes sans merci qui se déroulaient dans son esprit, l’agent le trouvait à tomber de charme et de beauté. Elle avait beau essayer de se détourner, son regard restait accroché à lui, comme aimanté. Elle était perdue dans ses pensées quand, soudain, elle vit Jane se lever vivement et prendre la direction de son bureau.
La jeune femme se pressa de s’asseoir derrière son ordinateur pour faire semblant de travailler et, quand elle releva les yeux pour regarder la porte, elle vit que Jane avait disparu. Où était-il passé ? Elle regardait à travers la fenêtre ses collègues qui discutaient entre eux quand, soudain, la porte à sa gauche s’ouvrit brusquement, la faisant sursauter.
- Excuse-moi, je voulais pas te faire peur… murmura Jane en refermant derrière Guinness, qui l’avait suivi. Je t’ai apporté un café. Noir sans sucre.
- Merci, répondit-elle sur le même ton en prenant le mug au logo du CBI entre ses mains. Pourquoi il y a un chien avec toi ?
- C’est le chien d’Alex, il voulait que je le garde quelque temps.
- Ah, le beau brun, lança-t-elle, par pur esprit de provocation.
- Non, s’il te plait, sourit Jane. Ne l’appelle pas comme ça. J’aime pas que tu l’appelles comme ça.
- Ne fais pas ton jaloux ! répondit-elle sans ménagement, amusée de cette nouvelle facette de son collègue qu’elle venait de découvrir.
- Je le suis plus que tu ne le crois. Teresa, je voulais te dire… ils sont au courant, dit-il en montrant leurs collègues d’un mouvement de tête.
- Pardon ?
- Les… micros dans la suite. Je ne sais pas s’ils ont tous les trois entendu ou s’ils se sont passé le mot, en tout cas ils savent ce qu’il s’est passé. En fait, on était pas que deux dans la chambre, rit-il.
Lisbon se prit le visage dans les mains dans un geste de désespoir.
- Patrick, tu réalises la bourde qu’on a faite ? Une erreur pareille, ça pardonne pas. Si jamais Minelli l’apprend, on sera renvoyés tous les deux !
- Je me fiche de me faire virer… C’est pas comme si je faisais ce travail par plaisir. Tu sais, l’équipe et toi, vous êtes mon seul semblant de famille… Et puis… toi, tu vas te faire virer, pas moi. Tu sais bien que je suis indispensable !
- Patrick, lâcha-t-elle d’un ton menaçant. Si jamais je me fais virer, je te jure de te traquer jusqu’à ce que mort s’en suive.
- D’accord, mais pour l’instant, j’ai faim ! s’exclama-t-il en se levant, faisant aboyer l’animal. Je connais un petit resto dans le coin, très sympa. Il me semble qu’ils acceptent les chiens.
- Eh bien vas-y. Et commande-moi du chinois avant de partir, parce que moi je viens pas avec toi.
Shaitan- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
cool ! les psy on toujours plein de jouets ! ; ) , je suis déçus (pas par ta fic mais parce que je suis finalement pas l'extralucide de l'année ; D )
en tout cas je suis pas la seule qui y ai crue ^^ masi bon on peut toujours rêver nan ? (totale positive attitude )
pour le nouveau chapitre je le trouve géniale mais je m'était attendu a une petite confrontation avant de partir dans mon trip ;D
bref moi je veux la suite .... pourquoi un jour c'est si long TT.TT
en plus maintenant j'ai pas l'air con XD
en tout cas je suis pas la seule qui y ai crue ^^ masi bon on peut toujours rêver nan ? (totale positive attitude )
pour le nouveau chapitre je le trouve géniale mais je m'était attendu a une petite confrontation avant de partir dans mon trip ;D
bref moi je veux la suite .... pourquoi un jour c'est si long TT.TT
en plus maintenant j'ai pas l'air con XD
Yùu- Flic en uniforme
Non mais qu'est ce qu'elle nous fait Lisbon!!!!
C'est pas possible !!! Arrête tes bêtises et rejoint Jane au resto illico
C'est pas possible !!! Arrête tes bêtises et rejoint Jane au resto illico
Yu-chan a écrit:cool ! les psy on toujours plein de jouets ! ; )
Asile psy serait mieux ^^
Le jour où je trouve une fanfic avec Lisbon enceinte de Jane je penserait à toi et te ferait passer le mot ^^
cool merci ^^
pour l'asile on me le dit tout les jour et ma mère y est en ce moment mais moi ça vas encore ... quoique .
peut être que je vais en faire une fic avec lisbon enceinte d'ailleurs se serais une bonne idée ; ) je suis pas si débile nan ? (espoir )
pour l'asile on me le dit tout les jour et ma mère y est en ce moment mais moi ça vas encore ... quoique .
peut être que je vais en faire une fic avec lisbon enceinte d'ailleurs se serais une bonne idée ; ) je suis pas si débile nan ? (espoir )
Yùu- Flic en uniforme
Jane jaloux, j'aime j'aime j'aime^^
Trop mimi
Bon Lisbon arrête de faire la fière et rejoint Jane!!!!
Shai comme d'hab super chapitre
Vite la suite please
…La seule vue de Lisbon avait sur lui l’effet de l’héroïne. Elle était sa drogue, et il pourrait passer des heures à la fixer sans jamais s’en lasser, ne serait-ce qu’un peu.
Le patron avait les sourcils froncés en fixant le chien au milieu des bureaux, mais il lui suffit de lever le regard pour que tout se dissipe. Soucis, peurs, doutes… tout s’envolait pour ne laisser que lui. Patrick Jane… Cet homme blond au sourire enfantin qui réussissait à faire tomber tous ses remparts
Trop mimi
Bon Lisbon arrête de faire la fière et rejoint Jane!!!!
Shai comme d'hab super chapitre
Vite la suite please
Luciole- Red John
- Personnage préféré : Lisbon♥
Yu-chan a écrit: je suis pas si débile nan ? (espoir )
Mais non t'inquiete pas. Moi aussi je fais des hypotheses foireuses ^^ et en plus moi bah ya personne qui est d'accord avec moi xD
Yu-chan a écrit:
peut être que je vais en faire une fic avec lisbon enceinte
Si tu le fais préviens moi surtout j'ai hate de lire ça ^^
Yu-chan a écrit:d'ailleurs se serais une bonne idée ; ) je suis pas si débile nan ? (espoir )
Mais non tu n'es pas débile.
aaaaaaah cool je suis au ange ^^ bien sur que je vous préviendrait ^^ mais c'est pas un truc qui ce passera dès le 1er chapitre bien sur ^^
Yùu- Flic en uniforme
Yu-chan a écrit:
Une fic ou Lisbon est enceinte Je veux aussi
Luciole- Red John
toujours aussi bon tes chapitres, m'en lasse pas !
Brixal- Gardien du parking
- Personnage préféré : Jane & Lisbon ou Lisbon & Jane
Loisirs : t'écouter ...
Merci les filles :vivement: voilà la suite!
Mais elle savait également que son envie de céder à cette irrépressible tentation allait à l’encontre de son besoin de s’accrocher à ce qu’elle avait déjà. Son travail, son petit appartement, son unité, c’étaient des choses concrètes. Elle savait qu’en sachant les préserver, elle aurait toujours de quoi s’accrocher dans les moments durs. Mais Jane… Jane était un point d’interrogation. Jane était l’inconnu, le danger, elle ne pouvait pas avancer à l’aveuglette, elle avait besoin du concret, c’était pour elle viscéral.
Elle finit le fond de café qu’il restait dans son mug, sûrement le cinquième ou sixième de la journée, et se leva pour quitter le bureau. Elle jeta un coup d’œil à la pièce adjacente et vit toutes les lumières éteintes. Tout le monde était parti et, en regardant sa montre, elle réalisa qu’il était bientôt vingt-trois heures. Elle enfila rapidement sa veste et prit son sac avant d’ouvrir la porte, décidée à traverser le bâtiment au plus vite pour rentrer chez elle.
- Ne pars pas…
La voix résonna dans la pénombre et l’agent du CBI sursauta en cherchant des yeux dans le noir.
- Ne t’en va pas encore, continua la voix masculine que Lisbon connaissait si bien. Il faut qu’on parle, Teresa.
Lisbon alluma la lumière et vit, non surprise, Jane assis dans son canapé, le golden dormant à ses pieds.
- Un énième café ? proposa le consultant en se frottant les yeux, la lumière l’ayant ébloui.
- Je crois bien que j’en ai déjà trop bu aujourd’hui, répondit-elle, un faible sourire se dessinant sur ses lèvres fines.
- Un thé alors. Oui, un thé, je vais aller en préparer.
L’homme quitta le bureau de l’unité pour aller dans la petite cuisine. Il mit l’eau à bouillir et s’assit sur une chaise pour attendre. Les mains jointes, le regard perdu, il attendait. Bien sûr, il avait tout prévu. C’était encore un de ses tests. Si Lisbon était encore là quand il reviendrait avec le thé, il pourrait passer à l’étape supérieure, enfin. Ses pensées commencèrent à dériver et il se surprit à penser à sa femme et sa fille et, étonnement, il se rendit compte que la douleur s’atténuait. Bien sûr, la tristesse était encore très forte et ne disparaîtrait jamais, mais c’était moins intense. Une main sur sa joue, sa bouche légèrement ouverte par la surprise de sa découverte, il fut interrompu par le sifflement de la bouilloire.
Il prit son temps pour servir le thé, se disant que plus il laisserait passer les secondes, les minutes, plus la patience de Lisbon serait importante. Il voulait savoir à quel point elle était capable de l’attendre… si elle l’attendait. Il posa les deux tasses dans un plateau et fouilla dans les placards pour en sortir des gâteaux secs qu’il prit avec lui. Il inspira pour prendre courage, puis revint dans la pièce attribuée à son équipe et fit une grimace déçue en voyant les lumières à nouveau éteintes. Il espérait tellement de cette hypothétique discussion… Il reposa le plateau fumant sur son bureau et allait se diriger vers son canapé quand une faible lumière venant de là-bas le surprit.
- Tu as besoin de quinze minutes pour faire un thé ? lança Lisbon en regardant l’heure sur son portable. J’ai failli m’endormir. Surtout que ce canapé est confortable.
- Je voulais qu’il soit bien fait, répondit Jane, son sourire revenant illuminer son visage.
Sans rallumer la lumière, il prit les deux tasses et vint s’asseoir à son tour sur le canapé, près de la jeune femme, avant de lui en tendre une.
- Attention, c’est brûlant. J’avais peur que tu sois partie, avoua-t-il.
- Aujourd’hui, ça fait deux semaines que… tu sais. Il faut bien qu’on en parle un jour ou l’autre. Même si tu sais ce que je vais en dire.
- Depuis qu’on a passé la nuit ensemble, tu m’évites, alors oui, je me doute de ce que tu vas dire. « On peut pas faire ça, c’est contre les règles », « Je suis pas prête à entamer une relation », « On travaille ensemble »… Oui, je sas ce que tu vas dire. Mais j’insiste, murmura-t-il en plantant son regard dans celui de la femme. J’ai besoin de toi, Teresa…
- Patrick… Ne compliquons pas les choses, s’il te plait… Tu sais bien que ça va jamais marcher entre nous. On est aussi têtus l’un que l’autre, je ne supporte pas que tu me fasses marcher ou que tu prennes des décisions sans m’en parler et je… je déteste ta manie de pas repasser tes chemises, avoua-t-elle en buvant une gorgée.
- C’est tout ? rit Jane, amusé. Les chemises, je les repasserai, répondit-il en prenant la main de la femme. Je te promets de toujours te demander ton avis et le respecter avant de faire des bêtises et de ne plus te tourner en bourrique. Et pour le fait qu’on est têtus, je ne peux pas y faire grand-chose, mais je suis sûr que quand on sera bien ensemble, que la tension aura diminué, on lâchera du leste et ça ira mieux. Teresa, s’il te plait, donne-nous une chance !
- Je t’ai déjà répondu, Patrick, et c’est toujours non, dit-elle en se dégageant.
- Ouais… je me disais bien que ça aurait été trop facile, fit-il la moue. Et juste une nuit de temps en temps ?
Il sourit au regard assassin que son patron lui lançait puis se leva pour l’accompagner jusqu’à la porte de la pièce. Elle prit ses affaires puis prit la direction de l’ascenseur, bien décidée à s’en aller, cette fois-ci.
- Bonne nuit, ma belle… souffla Jane en voyant son dos s’éloigner.
Chapitre 32
La jeune femme referma son dossier et éteignit l’ordinateur fixe de son bureau. La journée avait été bien longue… Elle avait beau tenter de refouler ses souvenirs de la nuit dernière, en fermant les yeux, c’était le regard perçant du consultant qu’elle voyait. Ce regard bleu auquel elle ne pouvait rien cacher, toujours accompagné de ce sourire qui ferait fondre la plus résistante des glaces. A présent, Lisbon le savait : elle ne pourrait pas l’oublier. Il lui suffisait de laisser ses pensées s’égarer légèrement pour sentir à nouveau ses lèvres sur les siennes, ses mains caresser sa peau, son parfum envahir les narines et l’esprit de la jeune femme.Mais elle savait également que son envie de céder à cette irrépressible tentation allait à l’encontre de son besoin de s’accrocher à ce qu’elle avait déjà. Son travail, son petit appartement, son unité, c’étaient des choses concrètes. Elle savait qu’en sachant les préserver, elle aurait toujours de quoi s’accrocher dans les moments durs. Mais Jane… Jane était un point d’interrogation. Jane était l’inconnu, le danger, elle ne pouvait pas avancer à l’aveuglette, elle avait besoin du concret, c’était pour elle viscéral.
Elle finit le fond de café qu’il restait dans son mug, sûrement le cinquième ou sixième de la journée, et se leva pour quitter le bureau. Elle jeta un coup d’œil à la pièce adjacente et vit toutes les lumières éteintes. Tout le monde était parti et, en regardant sa montre, elle réalisa qu’il était bientôt vingt-trois heures. Elle enfila rapidement sa veste et prit son sac avant d’ouvrir la porte, décidée à traverser le bâtiment au plus vite pour rentrer chez elle.
- Ne pars pas…
La voix résonna dans la pénombre et l’agent du CBI sursauta en cherchant des yeux dans le noir.
- Ne t’en va pas encore, continua la voix masculine que Lisbon connaissait si bien. Il faut qu’on parle, Teresa.
Lisbon alluma la lumière et vit, non surprise, Jane assis dans son canapé, le golden dormant à ses pieds.
- Un énième café ? proposa le consultant en se frottant les yeux, la lumière l’ayant ébloui.
- Je crois bien que j’en ai déjà trop bu aujourd’hui, répondit-elle, un faible sourire se dessinant sur ses lèvres fines.
- Un thé alors. Oui, un thé, je vais aller en préparer.
L’homme quitta le bureau de l’unité pour aller dans la petite cuisine. Il mit l’eau à bouillir et s’assit sur une chaise pour attendre. Les mains jointes, le regard perdu, il attendait. Bien sûr, il avait tout prévu. C’était encore un de ses tests. Si Lisbon était encore là quand il reviendrait avec le thé, il pourrait passer à l’étape supérieure, enfin. Ses pensées commencèrent à dériver et il se surprit à penser à sa femme et sa fille et, étonnement, il se rendit compte que la douleur s’atténuait. Bien sûr, la tristesse était encore très forte et ne disparaîtrait jamais, mais c’était moins intense. Une main sur sa joue, sa bouche légèrement ouverte par la surprise de sa découverte, il fut interrompu par le sifflement de la bouilloire.
Il prit son temps pour servir le thé, se disant que plus il laisserait passer les secondes, les minutes, plus la patience de Lisbon serait importante. Il voulait savoir à quel point elle était capable de l’attendre… si elle l’attendait. Il posa les deux tasses dans un plateau et fouilla dans les placards pour en sortir des gâteaux secs qu’il prit avec lui. Il inspira pour prendre courage, puis revint dans la pièce attribuée à son équipe et fit une grimace déçue en voyant les lumières à nouveau éteintes. Il espérait tellement de cette hypothétique discussion… Il reposa le plateau fumant sur son bureau et allait se diriger vers son canapé quand une faible lumière venant de là-bas le surprit.
- Tu as besoin de quinze minutes pour faire un thé ? lança Lisbon en regardant l’heure sur son portable. J’ai failli m’endormir. Surtout que ce canapé est confortable.
- Je voulais qu’il soit bien fait, répondit Jane, son sourire revenant illuminer son visage.
Sans rallumer la lumière, il prit les deux tasses et vint s’asseoir à son tour sur le canapé, près de la jeune femme, avant de lui en tendre une.
- Attention, c’est brûlant. J’avais peur que tu sois partie, avoua-t-il.
- Aujourd’hui, ça fait deux semaines que… tu sais. Il faut bien qu’on en parle un jour ou l’autre. Même si tu sais ce que je vais en dire.
- Depuis qu’on a passé la nuit ensemble, tu m’évites, alors oui, je me doute de ce que tu vas dire. « On peut pas faire ça, c’est contre les règles », « Je suis pas prête à entamer une relation », « On travaille ensemble »… Oui, je sas ce que tu vas dire. Mais j’insiste, murmura-t-il en plantant son regard dans celui de la femme. J’ai besoin de toi, Teresa…
- Patrick… Ne compliquons pas les choses, s’il te plait… Tu sais bien que ça va jamais marcher entre nous. On est aussi têtus l’un que l’autre, je ne supporte pas que tu me fasses marcher ou que tu prennes des décisions sans m’en parler et je… je déteste ta manie de pas repasser tes chemises, avoua-t-elle en buvant une gorgée.
- C’est tout ? rit Jane, amusé. Les chemises, je les repasserai, répondit-il en prenant la main de la femme. Je te promets de toujours te demander ton avis et le respecter avant de faire des bêtises et de ne plus te tourner en bourrique. Et pour le fait qu’on est têtus, je ne peux pas y faire grand-chose, mais je suis sûr que quand on sera bien ensemble, que la tension aura diminué, on lâchera du leste et ça ira mieux. Teresa, s’il te plait, donne-nous une chance !
- Je t’ai déjà répondu, Patrick, et c’est toujours non, dit-elle en se dégageant.
- Ouais… je me disais bien que ça aurait été trop facile, fit-il la moue. Et juste une nuit de temps en temps ?
Il sourit au regard assassin que son patron lui lançait puis se leva pour l’accompagner jusqu’à la porte de la pièce. Elle prit ses affaires puis prit la direction de l’ascenseur, bien décidée à s’en aller, cette fois-ci.
- Bonne nuit, ma belle… souffla Jane en voyant son dos s’éloigner.
Shaitan- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Oh lala c'est trop mimi, je fonds Il est trop chou Jane
J'espère que Lisbon va faire demi-tour^^
J'adore ce chapitre
Impatiente de lire la suite
Bravo Shai
J'espère que Lisbon va faire demi-tour^^
J'adore ce chapitre
Impatiente de lire la suite
Bravo Shai
Luciole- Red John