Undercover [Fini] ^
+34
Lealily
simon-baker-06
Daidi
Sweetylove30
Elwing
PounchKimball
Mini
TiteMaï
jarhead
Yelina
Felicity
lagentillefan
Yùu
Aurcoco
lyly163
Brixal
redjane
nade
voilà
Audrey 75
Eloa
Mesmer
AureliA
Tinker-Bell
Mély
Luciole
Jen'ny
lehobbitdelyon
Marine59
Lilith
Marine
Léa
chizuru300
Shaitan
38 participants
Page 16 sur 25
Page 16 sur 25 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25
Re: Undercover [Fini] ^
ohhh c'est ..... C EST TROP GENIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J AIME !!!!!!!!!!!!!!!!! DU JISBON !!!!!!!!! et puis t'écrit trop bien =)
Yùu- Flic en uniforme
- Personnage préféré : jane et lisbon ! ^^
Loisirs : jisbon ! =D
Localisation : quelque part dans le grenier de la france =O
Re: Undercover [Fini] ^
mais qu'est ce qu'elle nous fais là la Lisbon. En tout cas, très bien écrit. Bravo
Re: Undercover [Fini] ^
superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
c'est toujours aussi génial
la suite
c'est toujours aussi génial
la suite
Mély- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick Jane
Re: Undercover [Fini] ^
Merci les filles, ça fait plaisir ^^.
Shaitan- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne
Re: Undercover [Fini] ^
toujours aussi agréable à lire !
Brixal- Gardien du parking
- Personnage préféré : Jane & Lisbon ou Lisbon & Jane
Loisirs : t'écouter ...
Localisation : Vendée
Re: Undercover [Fini] ^
Voila la suite de ce soir ^^ un peu plus longue que d'habitude. Je vous conseille de lire en écoutant la chanson Falling Slowly de Glen Hansard et Marketa Irglova, ça donne une toute autre dimension!
Je vous mets le lien de la chanson:
https://www.youtube.com/watch?v=FkFB8f8bzbY
Jane était comme à son habitude allongé sur le canapé marron, au siège du CBI. Sa respiration régulière laissait penser au reste de l’équipe qu’il dormait, alors que son esprit bouillonnait en cherchant comment faire tomber les remparts de la femme pour qui il avait des sentiments. Il somnolait immobile, une main derrière la tête, l’autre tombant paresseusement sur la tête de Guinness qui roucoulait, émoustillé par les caresses derrière ses oreilles.
L’équipe était calme, tuait le temps en attendant qu’on les appelle enfin pour une affaire. Cela faisait une bonne semaine qu’ils n’avaient rien eu à faire à part de la paperasse. Et le manque d’action les avait ramollis au point qu’ils ne virent pas une tête brune passer devant eux. Le chien se mit à aboyer et à secouer sa queue dans tous les sens alors que l’enfant lui faisait un grand sourire.
- Salut, gros tas de poils, lança le garçon.
Jane s’assit sur le canapé en souriant également. L’enfant avait l’expression d’un petit de cinq ans, la taille d’un de trois, et son regard espiègle et son allure débraillée ne laissaient aucun doute quand à son identité.
- Bonjour, Louis.
Le garçon lui sourit en caressant le chien, puis il rit en lançant au consultant un regard amusé.
- Toi t’es un ami de mon papa !
- Oui, je m’appelle Patrick. Et ton père, où est-il ?
- Ici, lança la voix grave en arrivant dans la pièce. Louis, combien de fois je t’ai dit de ne pas partir comme ça, hein ? J’ai pas envie de te perdre. Salut, Boucles d’Or.
Alex portait un jean délavé et un tee-shirt manches longues, dont le look ne correspondait pas à l’endroit où il se trouvait. Mais ce qui interpela le plus les membres de l’unité fut la guitare dans un état déplorable qu’il portait sur son dos, suspendue par la sangle la tête en bas, sans même une housse. Quand il s’approcha de Jane pour lui serrer la main, Van Pelt se leva, étonnée de voir un ami du mentaliste.
- Monsieur, on peut vous aider ? demanda-t-elle.
- Non, pas besoin, Grace, répondit-il avec un regard de séducteur. Je viens juste vous enlever votre collègue. Ah, et vous pouvez dire au grand gaillard derrière moi qu’il peut aller se rasseoir.
Alex se retourna et se trouva face à face avec Rigsby, à qui il adressa un clin d’œil avant de le contourner sans ménagement. Jane souriait également, amusé d’avoir enfin un peu d’action dans ces locaux.
- On va manger, Patrick ? lança l’Irlandais sans faire attention au regard noir que l’agent derrière lui lui lançait.
- Ton fils a pas l’air de vouloir partir ! s’exclama le consultant en regardant l’enfant jouer avec son chien chéri.
- Au fait ! Je me suis trouvé un nouveau boulot. Plus dans mes cordes, cette fois-ci.
- Laisse-moi deviner : guitariste !
- Mon frère a un pub en ville et il avait besoin d’un musicien qui touche à un peu tous les styles pour mettre de l’ambiance, alors quand il a su que je m’étais fait renvoyer, il m’a appelé. J’ai toujours voulu vivre de la musique, mais c’est assez difficile. Surtout quand on doit nourrir un enfant.
Son ton n’était pas triste, au contraire, Jane le trouva juste… tendre, alors qu’il fixait son fils comme s’il avait été la seule chose importante au monde. Après quelques secondes en silence, un petit sourire planant sur ses lèvres, l’ancien barman prit sa guitare dans sa main pour pouvoir s’asseoir sur le canapé. Rigsby, vexé d’avoir été royalement ignoré, reprit place derrière son bureau alors que ses collègues se remettaient au travail.
- J’ai une chanson qui me fait penser à toi, sourit le jeune père en regardant son ami. Tu te souviens de Falling Slowly qu’on a écoutée en venant de San Francisco ?
- Papa me la chante tous les soirs pour m’endormir ! s’exclama Louis alors que Jane faisait non de la tête.
- Ca fait un peu comme ça… commença le musicien à jouer quelques arpèges très doux.
I don't know you
But I want you
All the more for that
Words fall through me
And always fool me
And I can't react
And games that never amount
To more than they're meant
Will play themselves out
Jane leva les yeux au moment où Lisbon sortait de son bureau pour entrer dans la grande pièce destinée à l’unité. Un seul regard fit comprendre à l’homme qu’elle voulait savoir pourquoi un type jouait de la guitare dans ses locaux et pourquoi un enfant jouait avec le chien qui n’avait rien à faire là. Elle fronça les sourcils et ouvrit la bouche, prête à protester, mais quand elle reconnut le guitariste, elle se ravisa, ce n’aurait pas été juste de sa part qu’elle mette à la porte l’homme qui avait voulu sauver sa vie il y avait à peine un mois.
Take this sinking boat and point it home
We've still got time
Raise your hopeful voice you have a choice
You'll make it now
Le regard de la jeune femme croisa celui du consultant. Lisbon fit une grimace et Jane put y lire de la tristesse. De la tristesse ? Mais pourquoi ? Pourquoi se faisait-elle violence pour se retenir ? Il savait qu’elle se faisait du mal. Mais alors pourquoi résister ? Il lui fit un sourire complice auquel elle ne répondit pas. Elle savait que si elle commençait à lâcher du leste, elle ne réussirait plus à ternir bon contre cette attirance qui la lancinait chaque jour un peu plus.
Falling slowly, eyes that know me
And I can't go back
Moods that take me and erase me
And I'm painted black
Eyes that know me, se répétait le mentaliste. Ces yeux qui me connaissent. Oui, les yeux de Lisbon étaient les seuls à voir clair en lui, les seuls à percer peu à peu sa carapace, à force de volonté et de patience. Et, il devait se l’avouer, de la faiblesse de sa part à lui, car à chaque fois qu’elle le regardait, il tombait toutes ses défenses.
You have suffered enough
And warred with yourself
It's time that you won
Plus Jane écoutait les paroles, plus il avait l’impression qu’elles avaient été écrites pour eux. Elle avait tellement souffert, c’était vrai, et lui aussi. Et leurs luttes internes n’étaient pas près de se finir. Il était temps qu’ils en finissent avec tout ça, qu’ils fassent une pause, qu’ils arrêtent de se torturer, de se battre contre eux-mêmes. Et pour ça, ils avaient besoin l’un de l’autre.
Take this sinking boat and point it home
We've still got time
Raise your hopeful voice you had a choice
You've made it now
Falling slowly sing your melody
I'll sing along…
Les derniers arpèges se firent entendre dans la pièce et, alors que Van Pelt, Rigsby et Cho regardaient le musicien, alors que Louis applaudissait bruyamment, tentant de couvrir les aboiements du chien, Jane et Lisbon ne se lâchèrent pas des yeux. Ils se regardaient et ils savaient. Ils savaient tous les deux qu’il était temps pour eux de prendre une décision. Jane se leva et suivit Lisbon alors qu’elle se dirigeait vers son bureau. Ils entrèrent sous les regards inquiets de toute l’équipe et Jane ferma la porte derrière lui avant de fermer les stores.
- Ca ne peut plus durer, lâcha Jane d’une voix rapide. Teresa, ça ne peut plus durer, et tu le sais.
- Qu’est-ce que tu veux que j’y fasse ? Patrick, arrête ! Je t’ai donné ma réponse, insister ne servira à rien.
- Toi, arrête ! T’as des sentiments pour moi, j’en ai pour toi, alors à quoi ça sert de continuer à le cacher ? Tout le monde est au courant de toute façon ! Pitié, Teresa, tu vois pas que j’en peux plus ?! Je t’aime, Teresa ! Je t’aime et j’en crève ! D’un côté parce que je m’en veux à mort de trahir la mémoire de ma femme, et de l’autre parce que toi tu me repousses alors que tu sais que je vais finir par imploser ! Tu savais que ça allait arriver, n’est-ce pas ? continua-t-il en se calmant un peu. Alors je vais te poser la question une seule et dernière fois : Est-tu prête à faire partie à part entière de ma vie, avec tout ce que ça implique ? Soit tu acceptes, soit je te promets de ne plus jamais insister.
Je vous mets le lien de la chanson:
https://www.youtube.com/watch?v=FkFB8f8bzbY
Chapitre 33
Jane était comme à son habitude allongé sur le canapé marron, au siège du CBI. Sa respiration régulière laissait penser au reste de l’équipe qu’il dormait, alors que son esprit bouillonnait en cherchant comment faire tomber les remparts de la femme pour qui il avait des sentiments. Il somnolait immobile, une main derrière la tête, l’autre tombant paresseusement sur la tête de Guinness qui roucoulait, émoustillé par les caresses derrière ses oreilles.
L’équipe était calme, tuait le temps en attendant qu’on les appelle enfin pour une affaire. Cela faisait une bonne semaine qu’ils n’avaient rien eu à faire à part de la paperasse. Et le manque d’action les avait ramollis au point qu’ils ne virent pas une tête brune passer devant eux. Le chien se mit à aboyer et à secouer sa queue dans tous les sens alors que l’enfant lui faisait un grand sourire.
- Salut, gros tas de poils, lança le garçon.
Jane s’assit sur le canapé en souriant également. L’enfant avait l’expression d’un petit de cinq ans, la taille d’un de trois, et son regard espiègle et son allure débraillée ne laissaient aucun doute quand à son identité.
- Bonjour, Louis.
Le garçon lui sourit en caressant le chien, puis il rit en lançant au consultant un regard amusé.
- Toi t’es un ami de mon papa !
- Oui, je m’appelle Patrick. Et ton père, où est-il ?
- Ici, lança la voix grave en arrivant dans la pièce. Louis, combien de fois je t’ai dit de ne pas partir comme ça, hein ? J’ai pas envie de te perdre. Salut, Boucles d’Or.
Alex portait un jean délavé et un tee-shirt manches longues, dont le look ne correspondait pas à l’endroit où il se trouvait. Mais ce qui interpela le plus les membres de l’unité fut la guitare dans un état déplorable qu’il portait sur son dos, suspendue par la sangle la tête en bas, sans même une housse. Quand il s’approcha de Jane pour lui serrer la main, Van Pelt se leva, étonnée de voir un ami du mentaliste.
- Monsieur, on peut vous aider ? demanda-t-elle.
- Non, pas besoin, Grace, répondit-il avec un regard de séducteur. Je viens juste vous enlever votre collègue. Ah, et vous pouvez dire au grand gaillard derrière moi qu’il peut aller se rasseoir.
Alex se retourna et se trouva face à face avec Rigsby, à qui il adressa un clin d’œil avant de le contourner sans ménagement. Jane souriait également, amusé d’avoir enfin un peu d’action dans ces locaux.
- On va manger, Patrick ? lança l’Irlandais sans faire attention au regard noir que l’agent derrière lui lui lançait.
- Ton fils a pas l’air de vouloir partir ! s’exclama le consultant en regardant l’enfant jouer avec son chien chéri.
- Au fait ! Je me suis trouvé un nouveau boulot. Plus dans mes cordes, cette fois-ci.
- Laisse-moi deviner : guitariste !
- Mon frère a un pub en ville et il avait besoin d’un musicien qui touche à un peu tous les styles pour mettre de l’ambiance, alors quand il a su que je m’étais fait renvoyer, il m’a appelé. J’ai toujours voulu vivre de la musique, mais c’est assez difficile. Surtout quand on doit nourrir un enfant.
Son ton n’était pas triste, au contraire, Jane le trouva juste… tendre, alors qu’il fixait son fils comme s’il avait été la seule chose importante au monde. Après quelques secondes en silence, un petit sourire planant sur ses lèvres, l’ancien barman prit sa guitare dans sa main pour pouvoir s’asseoir sur le canapé. Rigsby, vexé d’avoir été royalement ignoré, reprit place derrière son bureau alors que ses collègues se remettaient au travail.
- J’ai une chanson qui me fait penser à toi, sourit le jeune père en regardant son ami. Tu te souviens de Falling Slowly qu’on a écoutée en venant de San Francisco ?
- Papa me la chante tous les soirs pour m’endormir ! s’exclama Louis alors que Jane faisait non de la tête.
- Ca fait un peu comme ça… commença le musicien à jouer quelques arpèges très doux.
I don't know you
But I want you
All the more for that
Words fall through me
And always fool me
And I can't react
And games that never amount
To more than they're meant
Will play themselves out
Jane leva les yeux au moment où Lisbon sortait de son bureau pour entrer dans la grande pièce destinée à l’unité. Un seul regard fit comprendre à l’homme qu’elle voulait savoir pourquoi un type jouait de la guitare dans ses locaux et pourquoi un enfant jouait avec le chien qui n’avait rien à faire là. Elle fronça les sourcils et ouvrit la bouche, prête à protester, mais quand elle reconnut le guitariste, elle se ravisa, ce n’aurait pas été juste de sa part qu’elle mette à la porte l’homme qui avait voulu sauver sa vie il y avait à peine un mois.
Take this sinking boat and point it home
We've still got time
Raise your hopeful voice you have a choice
You'll make it now
Le regard de la jeune femme croisa celui du consultant. Lisbon fit une grimace et Jane put y lire de la tristesse. De la tristesse ? Mais pourquoi ? Pourquoi se faisait-elle violence pour se retenir ? Il savait qu’elle se faisait du mal. Mais alors pourquoi résister ? Il lui fit un sourire complice auquel elle ne répondit pas. Elle savait que si elle commençait à lâcher du leste, elle ne réussirait plus à ternir bon contre cette attirance qui la lancinait chaque jour un peu plus.
Falling slowly, eyes that know me
And I can't go back
Moods that take me and erase me
And I'm painted black
Eyes that know me, se répétait le mentaliste. Ces yeux qui me connaissent. Oui, les yeux de Lisbon étaient les seuls à voir clair en lui, les seuls à percer peu à peu sa carapace, à force de volonté et de patience. Et, il devait se l’avouer, de la faiblesse de sa part à lui, car à chaque fois qu’elle le regardait, il tombait toutes ses défenses.
You have suffered enough
And warred with yourself
It's time that you won
Plus Jane écoutait les paroles, plus il avait l’impression qu’elles avaient été écrites pour eux. Elle avait tellement souffert, c’était vrai, et lui aussi. Et leurs luttes internes n’étaient pas près de se finir. Il était temps qu’ils en finissent avec tout ça, qu’ils fassent une pause, qu’ils arrêtent de se torturer, de se battre contre eux-mêmes. Et pour ça, ils avaient besoin l’un de l’autre.
Take this sinking boat and point it home
We've still got time
Raise your hopeful voice you had a choice
You've made it now
Falling slowly sing your melody
I'll sing along…
Les derniers arpèges se firent entendre dans la pièce et, alors que Van Pelt, Rigsby et Cho regardaient le musicien, alors que Louis applaudissait bruyamment, tentant de couvrir les aboiements du chien, Jane et Lisbon ne se lâchèrent pas des yeux. Ils se regardaient et ils savaient. Ils savaient tous les deux qu’il était temps pour eux de prendre une décision. Jane se leva et suivit Lisbon alors qu’elle se dirigeait vers son bureau. Ils entrèrent sous les regards inquiets de toute l’équipe et Jane ferma la porte derrière lui avant de fermer les stores.
- Ca ne peut plus durer, lâcha Jane d’une voix rapide. Teresa, ça ne peut plus durer, et tu le sais.
- Qu’est-ce que tu veux que j’y fasse ? Patrick, arrête ! Je t’ai donné ma réponse, insister ne servira à rien.
- Toi, arrête ! T’as des sentiments pour moi, j’en ai pour toi, alors à quoi ça sert de continuer à le cacher ? Tout le monde est au courant de toute façon ! Pitié, Teresa, tu vois pas que j’en peux plus ?! Je t’aime, Teresa ! Je t’aime et j’en crève ! D’un côté parce que je m’en veux à mort de trahir la mémoire de ma femme, et de l’autre parce que toi tu me repousses alors que tu sais que je vais finir par imploser ! Tu savais que ça allait arriver, n’est-ce pas ? continua-t-il en se calmant un peu. Alors je vais te poser la question une seule et dernière fois : Est-tu prête à faire partie à part entière de ma vie, avec tout ce que ça implique ? Soit tu acceptes, soit je te promets de ne plus jamais insister.
Shaitan- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne
Re: Undercover [Fini] ^
Est-tu prête à faire partie à part entière de ma vie, avec tout ce que ça implique ? Soit tu acceptes, soit je te promets de ne plus jamais insister.
seigneur tu as réussie a me faire pleurer , c'est magnifique cette déclaration et décidament il est géniale alex pour avoir chanter cette chanson wouah ! j'adore franchement tu écrit vraiment extrèment bien ... moi qui était pas motivée pour rester éveillée eh bah là je doit dire que ça ma redonner du poil de la bête ! et tu as raison avec la chanson c'est ... merveilleux =)
j'aime j'adore
Yùu- Flic en uniforme
- Personnage préféré : jane et lisbon ! ^^
Loisirs : jisbon ! =D
Localisation : quelque part dans le grenier de la france =O
Re: Undercover [Fini] ^
Ça y est je chiale T'as réussis à me faire pleurer- Toi, arrête ! T’as des sentiments pour moi, j’en ai pour toi, alors à quoi ça sert de continuer à le cacher ? Tout le monde est au courant de toute façon ! Pitié, Teresa, tu vois pas que j’en peux plus ?! Je t’aime, Teresa ! Je t’aime et j’en crève ! D’un côté parce que je m’en veux à mort de trahir la mémoire de ma femme, et de l’autre parce que toi tu me repousses alors que tu sais que je vais finir par imploser ! Tu savais que ça allait arriver, n’est-ce pas ? continua-t-il en se calmant un peu. Alors je vais te poser la question une seule et dernière fois : Est-tu prête à faire partie à part entière de ma vie, avec tout ce que ça implique ? Soit tu acceptes, soit je te promets de ne plus jamais insister.
Jane livre son cœur à Lisbon, c'est beau
Le chapitre s'arrête en plein suspens lol. Que va dire Lisbon?????
J'ai hâte, trop hâte d le savoir^^
C'est vrai qu'avec la chanson ça créer l'ambiance^^
Merci Shai
Luciole- Red John
- Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle
Re: Undercover [Fini] ^
alors là je suis sur le cul. Lire avec une musique comme celle ci, mon dieu que c'est beau. C'est tout simplement sublime. Lorsque j'écris j'écoute aussi des musiques de ce genre, l'état d'esprit dans lequel nous met ces musiques aide à trouver les mots et nous le faire partager c'est vraiment ce qu'il y a de plus généreux. MERCI
Re: Undercover [Fini] ^
Ah oui mais là trop de suspens je vais pas dormir ^^
lyly163- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane, Lisbon et Van Pelt
Loisirs : Mentalist, Mentalist et Mentalist ^^ Puis lire les fic's aussi
Localisation : Calvados
Re: Undercover [Fini] ^
Merci les filles, je m'attendais pas à des réactions aussi enthousiastes .
Pour info, la chanson vient du film irlandais Once, à voir absolument pour les amateurs de musique .
Pour info, la chanson vient du film irlandais Once, à voir absolument pour les amateurs de musique .
Shaitan- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne
Re: Undercover [Fini] ^
Yu-chan a écrit:Est-tu prête à faire partie à part entière de ma vie, avec tout ce que ça implique ? Soit tu acceptes, soit je te promets de ne plus jamais insister.
seigneur tu as réussie a me faire pleurer , c'est magnifique cette déclaration et décidament il est géniale alex pour avoir chanter cette chanson wouah ! j'adore franchement tu écrit vraiment extrèment bien ... moi qui était pas motivée pour rester éveillée eh bah là je doit dire que ça ma redonner du poil de la bête ! et tu as raison avec la chanson c'est ... merveilleux =)
j'aime j'adore
OMG c'est trop beau
Invité- Invité
Re: Undercover [Fini] ^
jolie photo
et super suite, waouh la déclaration, bah Lisbon = accepte !!!
et super suite, waouh la déclaration, bah Lisbon = accepte !!!
Brixal- Gardien du parking
- Personnage préféré : Jane & Lisbon ou Lisbon & Jane
Loisirs : t'écouter ...
Localisation : Vendée
Re: Undercover [Fini] ^
m'ouaiiiiiiiiis...... bof bof hein !
je trouve que ce chapitre étais bien jusqu'à ce que il dise : " je t'aime "
un ultimatum OK, mais une déclaration comme ça... c'est pas du tout Jane je trouve...
"Est-tu prête à faire partie à part entière de ma vie, avec tout ce que
ça implique ? Soit tu acceptes, soit je te promets de ne plus jamais
insister. "
moi je dirais que "veux tu" serait mieux que "est-tu prête" pasque non, personne ne peux être 'prêt' à partager la vie d'un homme aussi instable, puisqu'elle ne sait pas vraiment à quoi elle s'engagerait. D'autant que Jane change, visiblement dans la fic.
Et puis le fait que tout de suite se soit du 'partage' c'est trop rapide, ça sous-entend trop emenager chez l'autre etc..., une réelle relation de couple. 'Essayer' de se voir hors du travail, un 'test' serait plus adéquate à leur situation. Pasque même s'il l'aime, dans la vrai vie si finalement on peu pas s'encadrer quand on va plus loin sa tombe à l'eau... y faut que ce soit progresivement que leur relation évolue. Je rappelle que Lisbon est flippée des relations amoureuses !!
Bref, je sens que je vais m'atirer les foudres des autres alors je sors ^^'
je trouve que ce chapitre étais bien jusqu'à ce que il dise : " je t'aime "
un ultimatum OK, mais une déclaration comme ça... c'est pas du tout Jane je trouve...
"Est-tu prête à faire partie à part entière de ma vie, avec tout ce que
ça implique ? Soit tu acceptes, soit je te promets de ne plus jamais
insister. "
moi je dirais que "veux tu" serait mieux que "est-tu prête" pasque non, personne ne peux être 'prêt' à partager la vie d'un homme aussi instable, puisqu'elle ne sait pas vraiment à quoi elle s'engagerait. D'autant que Jane change, visiblement dans la fic.
Et puis le fait que tout de suite se soit du 'partage' c'est trop rapide, ça sous-entend trop emenager chez l'autre etc..., une réelle relation de couple. 'Essayer' de se voir hors du travail, un 'test' serait plus adéquate à leur situation. Pasque même s'il l'aime, dans la vrai vie si finalement on peu pas s'encadrer quand on va plus loin sa tombe à l'eau... y faut que ce soit progresivement que leur relation évolue. Je rappelle que Lisbon est flippée des relations amoureuses !!
Bref, je sens que je vais m'atirer les foudres des autres alors je sors ^^'
chizuru300- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jisbon
Loisirs : Sériephile, Pottermaniac...
Localisation : Là ou vous ne me trouverez jamais
Re: Undercover [Fini] ^
chizuru300 a écrit:m'ouaiiiiiiiiis...... bof bof hein !
je trouve que ce chapitre étais bien jusqu'à ce que il dise : " je t'aime "
un ultimatum OK, mais une déclaration comme ça... c'est pas du tout Jane je trouve...
"Est-tu prête à faire partie à part entière de ma vie, avec tout ce que
ça implique ? Soit tu acceptes, soit je te promets de ne plus jamais
insister. "
moi je dirais que "veux tu" serait mieux que "est-tu prête" pasque non, personne ne peux être 'prêt' à partager la vie d'un homme aussi instable, puisqu'elle ne sait pas vraiment à quoi elle s'engagerait. D'autant que Jane change, visiblement dans la fic.
Et puis le fait que tout de suite se soit du 'partage' c'est trop rapide, ça sous-entend trop emenager chez l'autre etc..., une réelle relation de couple. 'Essayer' de se voir hors du travail, un 'test' serait plus adéquate à leur situation. Pasque même s'il l'aime, dans la vrai vie si finalement on peu pas s'encadrer quand on va plus loin sa tombe à l'eau... y faut que ce soit progresivement que leur relation évolue. Je rappelle que Lisbon est flippée des relations amoureuses !!
Bref, je sens que je vais m'atirer les foudres des autres alors je sors ^^'
Oui je crois lol
Mais t'a raison ça ferait bizarre que Lisbon dise a Jane " Je suis prête ! " ça fait un peu style " Je suis prête, on peut y aller " faire tout ce que vous voulez. alors que si elle lui dit " Je veux ", elle va être obligé d'ajouter " être avec toi". Enfin bon tout un truc qui fait cogiter les neurones lol
Invité- Invité
Re: Undercover [Fini] ^
oui tout a fait Win' !!
et j'oubliais un autre detail, mais Jane pose un ultimatum à Lisbon, mais c'est vraiment pas intelligent de sa part... il est mentaliste quand même et tout le monde sait que c'est extrement dangereux les ultimatum.
je m'explique : Lisbon ne veut pas de cette relation même si elle se fait violence pour ne pas sucomber au charme dévastateur du magnifique blondinet au sourire angélique... et je m'égare . Donc, si on suit la logique du résonnement de Lisbon, elle va lui dire non, même si elle voudrait dire oui, son côté réaliste prendra le dessus. Jane en la poussant jusqu'au bout, la forçant à choisir, ferme lui même la porte qu'il veut qu'elle franchisse vers lui.
Il auto-détruit ça chance d'aller plus loin, je ne parle pas bien sûr de leur petite nuit à l'hotel.
et puis " tout ce que cela implique" trèèèès rassurant pour une femme qui veut de la stabilité et du concret ! Une promesse de changement certain si elle accepte de franchir le pas serait plus adéquate....
Encore une fois je dis bof, bof la déclaration....
et j'oubliais un autre detail, mais Jane pose un ultimatum à Lisbon, mais c'est vraiment pas intelligent de sa part... il est mentaliste quand même et tout le monde sait que c'est extrement dangereux les ultimatum.
je m'explique : Lisbon ne veut pas de cette relation même si elle se fait violence pour ne pas sucomber au charme dévastateur du magnifique blondinet au sourire angélique... et je m'égare . Donc, si on suit la logique du résonnement de Lisbon, elle va lui dire non, même si elle voudrait dire oui, son côté réaliste prendra le dessus. Jane en la poussant jusqu'au bout, la forçant à choisir, ferme lui même la porte qu'il veut qu'elle franchisse vers lui.
Il auto-détruit ça chance d'aller plus loin, je ne parle pas bien sûr de leur petite nuit à l'hotel.
et puis " tout ce que cela implique" trèèèès rassurant pour une femme qui veut de la stabilité et du concret ! Une promesse de changement certain si elle accepte de franchir le pas serait plus adéquate....
Encore une fois je dis bof, bof la déclaration....
Dernière édition par chizuru300 le Jeu 22 Avr 2010 - 13:25, édité 1 fois
chizuru300- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jisbon
Loisirs : Sériephile, Pottermaniac...
Localisation : Là ou vous ne me trouverez jamais
Re: Undercover [Fini] ^
chizuru300 a écrit:oui tout a fait Win' !!
et j'oubliais un autre detail, mais Jane pose un ultimatum à Lisbon,
mais c'est vraiment pas intelligent de sa part... il est mentaliste
quand même et tout le monde sait que c'est extrement dangereux les
ultimatum.
je m'explique : Lisbon ne veut pas de cette relation même si elle se
fait violence pour ne pas sucomber au charme dévastateur du magnifique
blondinet au sourire angélique... et je m'égare . Donc, si on suit la logique du résonnement de Lisbon,
elle va lui dire non, même si elle voudrait dire oui, son côté réaliste
prendra le dessus. Jane en la poussant jusqu'au bout, la forçant à
choisir, ferme lui même la porte qu'il veut qu'elle franchisse vers lui.
Il auto-détruit ça chance d'aller plus loin, je ne parle pas bien sûr
de leur petite nuit à l'hotel.
et puis " tout ce que cela implique" trèèèès rassurant pour une femme qui veut de la stabilité et du concret ! Une promesse de changement certain si elle accepte de franchir le pas serait plus adéquate....
Encore une fois je dis bof, bof la déclaration....
Je suis d'acc avec toi !
Donc non plus ^^
Invité- Invité
Re: Undercover [Fini] ^
Je crois que je vais retravailler ce chapitre . (On dirait une collégienne qui se fait corriger par sa prof de français ).
En bien y réfléchissant, vous avez raison, mais d'un autre côté on peut comprendre que Jane en ait ras-le-bol d'insister et qu'un dernier non lui suffise pour laisser tomber. Ca fait quand même plus d'un mois qu'il essaie sans résultats. Parfois, on a juste envie d'une dernière décision définitive, même si défavorable, pour continuer à aller de l'avant et tourner la page.
En bien y réfléchissant, vous avez raison, mais d'un autre côté on peut comprendre que Jane en ait ras-le-bol d'insister et qu'un dernier non lui suffise pour laisser tomber. Ca fait quand même plus d'un mois qu'il essaie sans résultats. Parfois, on a juste envie d'une dernière décision définitive, même si défavorable, pour continuer à aller de l'avant et tourner la page.
Shaitan- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne
Re: Undercover [Fini] ^
Haha je suis la prof de français là , je pourrais devenir prof se serrait pas mal...
c'est cool que tu re-travailles ce chap' ça peu donner quelque chose de super comme le reste de la fic' !!! mais heu Jane il sait pas tourner la page...
c'est cool que tu re-travailles ce chap' ça peu donner quelque chose de super comme le reste de la fic' !!! mais heu Jane il sait pas tourner la page...
chizuru300- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Jisbon
Loisirs : Sériephile, Pottermaniac...
Localisation : Là ou vous ne me trouverez jamais
Re: Undercover [Fini] ^
Bah il a ptet envie pour une fois! xD
Shaitan- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne
Re: Undercover [Fini] ^
Moi je le trouvais super ce chapitre; "connaissant" Jane il doit en avoir un peu marre donc il veut une réponse ferme et définitive meme si je suis sure qu'en cas de reponses négatives il attendra quelques temps puis reviendra à la charge ^^.
A quand la suite ?
A quand la suite ?
lyly163- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane, Lisbon et Van Pelt
Loisirs : Mentalist, Mentalist et Mentalist ^^ Puis lire les fic's aussi
Localisation : Calvados
Re: Undercover [Fini] ^
Non mais c'est quoi ce chapitre Shaitan
Tu as réussi a me ferme venir la larme a l'oeil
Tu as réussi a me ferme venir la larme a l'oeil
Re: Undercover [Fini] ^
Haaaaaaaaaaaaaaaa !!
Comment t'as pu arreter là ? J'ai commencé a lire tout a l'heure et tu me plantes comme ça ?
Goo Lisbon, Gooo ...
Bon, j'avoue, j'ai pleuré .... C'est la 1ere fois que je pleure pour une Fic'.
T'es géniale.
Diiit, tu mets la suite hein ?
Comment t'as pu arreter là ? J'ai commencé a lire tout a l'heure et tu me plantes comme ça ?
Goo Lisbon, Gooo ...
Bon, j'avoue, j'ai pleuré .... C'est la 1ere fois que je pleure pour une Fic'.
T'es géniale.
Diiit, tu mets la suite hein ?
Felicity- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics
Re: Undercover [Fini] ^
Moi je trouve la réaction de Jane cohérente.
Je suis pas d'accord Jane est instable, mais je crois pas que ce soit ce qui le caractérise le plus. Enfin, c'est ce qui caractérise le veuf éploré qui rêve de venger sa famille. Parce que le Jane amoureux, épanoui et bien dans sa vie (qu'il était avant et aspire à redevenir auprès de Lisbon) était stable. J'ai l'impression qu'il croit vraiment pouvoir "revenir à la vie" avec elle. Et puis au fond, le côté pas banal de Jane, c'est aussi ce qui a séduit Lisbon. Entre écorchés vifs, ils se comprennent.
Et le "es-tu prête" montre qu'il est conscient que ce sera pas simple leur histoire, mais que c'est possible.
Te vexe pas mais je pense que tu dis ça parce que tu as 14 ans ma belle. Passé un certain âge, ce genre de relation évolue beaucoup plus vite
Il a beau être un mentaliste, ici c'est juste un homme qui crève d'amour pour une femme et qui attend juste qu'elle arrête de l'ignorer. Alors oui, il met de côté ses tactiques de mentaliste, mais c'est un homme avant tout.
Donc moi j'adhère à ton chapitre shai !
chizuru300 a écrit:
moi je dirais que "veux tu" serait mieux que "est-tu prête" pasque non, personne ne peux être 'prêt' à partager la vie d'un homme aussi instable
Je suis pas d'accord Jane est instable, mais je crois pas que ce soit ce qui le caractérise le plus. Enfin, c'est ce qui caractérise le veuf éploré qui rêve de venger sa famille. Parce que le Jane amoureux, épanoui et bien dans sa vie (qu'il était avant et aspire à redevenir auprès de Lisbon) était stable. J'ai l'impression qu'il croit vraiment pouvoir "revenir à la vie" avec elle. Et puis au fond, le côté pas banal de Jane, c'est aussi ce qui a séduit Lisbon. Entre écorchés vifs, ils se comprennent.
Et le "es-tu prête" montre qu'il est conscient que ce sera pas simple leur histoire, mais que c'est possible.
chizuru300 a écrit:
Et puis le fait que tout de suite se soit du 'partage' c'est trop rapide, ça sous-entend trop emenager chez l'autre etc..., une réelle relation de couple. 'Essayer' de se voir hors du travail, un 'test' serait plus adéquate à leur situation.
Te vexe pas mais je pense que tu dis ça parce que tu as 14 ans ma belle. Passé un certain âge, ce genre de relation évolue beaucoup plus vite
chizuru300 a écrit:Jane pose un ultimatum à Lisbon, mais c'est vraiment pas intelligent de sa part... il est mentaliste quand même et tout le monde sait que c'est extrement dangereux les ultimatum.
Il a beau être un mentaliste, ici c'est juste un homme qui crève d'amour pour une femme et qui attend juste qu'elle arrête de l'ignorer. Alors oui, il met de côté ses tactiques de mentaliste, mais c'est un homme avant tout.
Donc moi j'adhère à ton chapitre shai !
Marine- Inspecteur de police
- Personnage préféré : Patrick Jane & Cho
Page 16 sur 25 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25
Sujets similaires
» [OS] Plus là [fini] ^
» [OS] C'est fini ^
» need you now [FINI] ^
» Quandary [Fini] ^
» "L'ERREUR" [FINI] ^
» [OS] C'est fini ^
» need you now [FINI] ^
» Quandary [Fini] ^
» "L'ERREUR" [FINI] ^
Page 16 sur 25
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum