The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Undercover [Fini] ^

+34
Lealily
simon-baker-06
Daidi
Sweetylove30
Elwing
PounchKimball
Mini
TiteMaï
jarhead
Yelina
Felicity
lagentillefan
Yùu
Aurcoco
lyly163
Brixal
redjane
nade
voilà
Audrey 75
Eloa
Mesmer
AureliA
Tinker-Bell
Mély
Luciole
Jen'ny
lehobbitdelyon
Marine59
Lilith
Marine
Léa
chizuru300
Shaitan
38 participants

Page 17 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant

Undercover [Fini] ^ - Page 17 Empty Re: Undercover [Fini] ^

Message  Mély Jeu 22 Avr 2010 - 23:47

Je suis tout a fais d’accore avec toi Marine tu as parfaitement résumé se que je pense ^^ alors que dire de plus si ce n'est que je veux la suiteeeeeeeeeeeee red_smile
Mély
Mély
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Message  Yùu Jeu 22 Avr 2010 - 23:48

Marine a écrit:Moi je trouve la réaction de Jane cohérente.

chizuru300 a écrit:
moi je dirais que "veux tu" serait mieux que "est-tu prête" pasque non, personne ne peux être 'prêt' à partager la vie d'un homme aussi instable

Je suis pas d'accord scratch Jane est instable, mais je crois pas que ce soit ce qui le caractérise le plus. Enfin, c'est ce qui caractérise le veuf éploré qui rêve de venger sa famille. Parce que le Jane amoureux, épanoui et bien dans sa vie (qu'il était avant et aspire à redevenir auprès de Lisbon) était stable. J'ai l'impression qu'il croit vraiment pouvoir "revenir à la vie" avec elle. Et puis au fond, le côté pas banal de Jane, c'est aussi ce qui a séduit Lisbon. Entre écorchés vifs, ils se comprennent.
Et le "es-tu prête" montre qu'il est conscient que ce sera pas simple leur histoire, mais que c'est possible.

chizuru300 a écrit:
Et puis le fait que tout de suite se soit du 'partage' c'est trop rapide, ça sous-entend trop emenager chez l'autre etc..., une réelle relation de couple. 'Essayer' de se voir hors du travail, un 'test' serait plus adéquate à leur situation.

Te vexe pas mais je pense que tu dis ça parce que tu as 14 ans ma belle. Passé un certain âge, ce genre de relation évolue beaucoup plus vite Wink

chizuru300 a écrit:Jane pose un ultimatum à Lisbon, mais c'est vraiment pas intelligent de sa part... il est mentaliste quand même et tout le monde sait que c'est extrement dangereux les ultimatum.

Il a beau être un mentaliste, ici c'est juste un homme qui crève d'amour pour une femme et qui attend juste qu'elle arrête de l'ignorer. Alors oui, il met de côté ses tactiques de mentaliste, mais c'est un homme avant tout.

Donc moi j'adhère à ton chapitre shai ! super

+1 mais pour la apiditée c'est quand même ... un chouya mais moi aussi j'ai 14 ans XD
Yùu
Yùu
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon ! ^^
Loisirs : jisbon ! =D

Message  Shaitan Ven 23 Avr 2010 - 0:50

Marine, on dirait que t'as mieux compris ma fic que moi xD.

Désolée pour le retard! J'ai légèrement dépassé la fin de la journée Laughing . Oh, 45 minutes, ça va loool.

Et Felicity... heureuse d'être responsable de ton baptême de pleurage avec une fic lol.

Chapitre 34

Undercover [Fini] ^ - Page 17 100423124920255935

Le jeune homme fixait la fenêtre, absorbé par l’immobilité des volets. Comment sa chanson avait déclenché les réactions farfelues de l’homme et de la femme ? Il n’en avait aucune idée. Il passa ses mains dans ses cheveux en regardant son fils assis par terre qui jouait tranquillement avec son chien, puis reposa sa guitare sur le canapé sur lequel il était assis. Quand il se leva, les regards de tous les agents se posèrent sur lui, attendant de savoir ce qu’il allait faire. Un pas après l’autre, il marchait lentement vers la fenêtre aux volets fermés de la supérieure, mais il s’arrêta en chemin pour s’asseoir sur un bureau.
- Agent Kimball Cho, lança Alex d’un ton gai à l’Asiatique qui se tenait près de lui, bras croisés. Je me trompe ?
- Non, c’est ça, répondit-il d’une voix monocorde.
- Enchanté. Patrick m’a parlé de vous !
- Ah oui ?
- Ouaip ! Il a dit « Cho, c’est le type le plus tranchant, froid et cash que la Terre ait portée ». Et d’après ce que j’en vois, ça m’étonne pas.
Cho lui lança un regard aussi glacial que sa voix alors que l’Irlandais lui souriait.
- Et donc vous étiez l’agent de liaison quand ma’am Lisbon et lui étaient sous couverture. Pas chouette ce boulot, hein ! Surtout avec Patrick, têtu comme une mule et ma’am Lisbon… têtue comme une mule.
Le silence fut la seule réponse qui accompagna le regard de l’agent.
- Vous savez… Patrick ne vous le dira pas, mais il vous aime bien. Il dit que vous avez beau être froid, ajouta-t-il en baissant la voix pour parler sur le ton de la confidence, mais que de vous tous vous êtes probablement le plus fidèle. L’autre jour en parlant de vous, il disait « dès que j’ai une idée tirée par les cheveux, Cho il fonce. Dès que Lisbon a un problème, Cho il fonce. » Et ça se voit que vous tenez à lui. Me regardez pas comme ça, j’ai l’impression que vous allez me taper.
- Vous êtes assis sur mon dossier, je voudrais continuer à travailler.
- Aucun sens de l’humour, répondit l’ancien barman avec un sourire crispé.
Alex se leva et fit demi-tour s’asseyant cette fois-ci sur le bureau de l’autre homme de l’unité qui, s’il avait eu des mitraillettes à la place des yeux, aurait déjà fusillé le musicien.
- Vous vous êtes… Non, pas moyen de me souvenir de votre nom. Patrick me l’a souvent répété, pourtant ! Attendez, c’est… Dwayne ?
- Wayne, répondit-il d’une voix presque aussi froide que celle de Cho.
- Wayne.
- Pour vous, ça sera agent Rigsby.
- Aucun sens de l’humour, répéta Alex, d’un ton plus amusé cette fois-ci.
Il fit un grand sourire en regardant Van Pelt. D’un pas lent, il s’approchait de son bureau sous le regard assassin de Rigsby, et se laissa tomber près de l’ordinateur, alors que la jeune recrue s’écartait.
- On laisse toujours le meilleur pour la fin ! Grace Van Pelt… Très joli nom.
- Merci… répondit-elle gênée.
- Laissez-moi deviner, vous êtes nouvelle ?
- Non.
- La dernière arrivée, alors.
- Je suppose que Jane vous l’a dit, dit-elle d’un ton qui se voulait dédaigneux, se forçant à regarder l’Irlandais dans les yeux.
- Non, il ne me l’a pas dit. Mais ça se sent, vous savez, ce petit manque de confiance par rapport à vos collègues.
Van Pelt allait répliquer quand, soudain, l’enfant se mit à pleurer. Alex se précipita auprès de son fils pour voir ce qu’il avait puis, se relevant avec lui dans les bras, il lança un regard inquiet à la jeune femme.
- Les toilettes ?!
- C’est… au fond à droite ! s’exclama-t-elle en montrant le couloir du doigt en voyant du sang sur la main du petit. Je vais vous chercher une trousse de secours !
Van Pelt courut chercher la trousse en question puis se pressa de rejoindre l’Irlandais et son fils dans les toilettes. En arrivant, l’enfant avait arrêté de pleurer et se cramponnait à son père, alors que celui-ci lui passait la main sous le robinet d’eau froide.
- C’est rien, fiston, ça va aller, lui murmurai-t-il pour le rassurer.
Van Pelt s’approcha d’eux lentement puis ouvrit la trousse pour en tirer des gazes et du désinfectant qu’Alex appliqua avec soin sur la main du petit.
- Il s’est blessé avec un ressort qui sortait du canapé. Il faudra dire à Patrick de le changer s’il veut continuer à y dormir.
- Tenez, j’ai des pansements aussi.
- Merci, répondit le jeune homme en souriant, après avoir assis son fils sur le plan en marbre. Dites… vous croyez qu’il se passe quoi dans le bureau de ma’am Lisbon ?
- Je ne sais pas… Et je ne suis pas sûre d’avoir envie de savoir. Pourquoi… pourquoi vous l’appelez ma’am Lisbon tout le temps ? Enfin… c’est une marque de respect, ça m’étonne que vous l’appeliez comme ça, alors que nous vous nous appelez par nos prénoms… Et puis vous n’avez pas l’air d’être un homme très… respectueux.
Alex rit en caressant les cheveux de son fils puis adressa à Van Pelt un regard plein de respect, qui surprit la jeune femme.
- Elle… Enfin… Patrick est un homme mort, expliqua-t-il avec une pointe de tristesse dans la voix. J’ai beaucoup parlé avec lui ces derniers temps, vous savez, il m’a raconté ce qu’était sa vie avant Red John et… ce qu’elle était après. Je ne sais pas pourquoi il m’a choisi moi comme confident mais voila, il m’a choisi. Il m’a raconté tout ce qu’il a enduré durant ces six dernières années. Pendant tout ce temps il n’a pensé qu’à se venger et maintenant… maintenant il a ma’am Lisbon, dit-il avec un sourire sincère. Ce n’est pas tout le monde qui a droit à une deuxième chance. Elle lui a permis tout ça. Elle a réussi à faire en sorte qu’un homme qui ne vivait que pour la vengeance n’y pense même pas lorsqu’il est avec elle. Et pour ça, elle mérite tout mon respect.
Van Pelt répondit à son sourire. Finalement, cet homme lui plaisait bien. Pas seulement parce qu’il avait le sourire le plus sincère qu’elle avait vu depuis longtemps, mais aussi parce qu’en seulement un mois, il avait cerné Jane, alors qu’après l’avoir côtoyé pendant plus d’un an, elle n’y parvenait toujours pas.
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!

Message  lyly163 Ven 23 Avr 2010 - 8:38

Super ce chapitre comme d'hab Rolling Eyes
Moi je veux savoir ce qui se passe dans le bureau; Hé Alex tu veux pas aller voir stp ? ^^
lyly163
lyly163
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Van Pelt
Loisirs : Mentalist, Mentalist et Mentalist ^^ Puis lire les fic's aussi

Message  Tinker-Bell Ven 23 Avr 2010 - 8:40

J'adore ce chapitre pas de Jisbon mais franchement bien. super

Continue comme ça joie5

PS: Comme Lyly moi aussi je veux savoir ce qu'il se passe dans le bureau hysteriq
Tinker-Bell
Tinker-Bell
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Ecriture, Cinéma

http://ships-of-series.skyrock.com

Message  Luciole Ven 23 Avr 2010 - 8:41

@Marine: Je suis entièrement d'accord avec toi.
Et je rajouterai "Le cœur à ses raisons que la raison ignore" :tongue:

*Les échanges entre Alex et Cho joie2 et Rigsby le jaloux joie

*J'adore la conversation qu'il a avec Van Pelt à propos de la relation Jane-Lisbon, il a bien cernés les personnages^^.
*J'ladore cet Alex joie

*Sinon, j'attends toujours la réponse de Lisbon content
Au prochain chapitre? angel

Encore bravo Shai calin
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥

Message  Brixal Ven 23 Avr 2010 - 11:51

toujours aussi bien à lire Very Happy

à cet Alex ...
Brixal
Brixal
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane & Lisbon ou Lisbon & Jane
Loisirs : t'écouter ...

Message  Felicity Ven 23 Avr 2010 - 12:43

Huhuhuuu,
C'est ... BIEN comme chapitre, c'est meme TRES BIEN ...
Mais tu comprends bien que la seule chose que je veux c'est la reponse de LISBON ...
Zeeen zen ... Non, ça marche pas j'suis au bord de l'infarctus, j'me fais tous les scénarios possibles sur sa reponse... Ne me fais pas patienter plus longtemps.. Jvais craquer :)
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Message  Shaitan Ven 23 Avr 2010 - 16:53

Comme je suis cool, je vous poste la suite maintenant au lieu de ce soir content .

Décidément, le succès d'Alex m'étonnera toujours Razz .

Chapitre 35

Undercover [Fini] ^ - Page 17 100423045312782344

- J’en étais sûr ! s’exclama Alex alors que Louis, endormi dans ses bras, fronçait le nez, chatouillé par les cheveux de son père. Tu vois, je t’avais dit, je sens ce genre de choses. Un barman voit tout, ajouta-t-il avec un clin d’œil pour la jeune rousse.
- Oui, mais tu t’es trompé ! Je suis pas si nouvelle que ça ! Ca fait plus d’un an et demi que je travaille au CBI.
- Ca change rien, t’es quand même arrivée en dernier. Dis-moi, Grace, c’est comment de travailler avec Patrick ? C’est quand même un drôle d’énergumène !
- C’est assez… particulier ! admit-elle avec un sourire en s’adossant à la porte d’une des cabines des toilettes. Mais il a beau être têtu, puérile et insupportable, je ne sais pas ce qu’on ferait sans lui. Et puis il ne fait pas que résoudre des cas, il nous unit tous dans l’unité. C’est un homme que j’admire beaucoup.
Soudain, la porte s’ouvrit en grinçant, réveillant Louis par la même occasion. En voyant qui venait d’ouvrir le battant à la volée, Alex fit un sourire de défi et recula discrètement d’un pas, son instinct paternel dictant ses actes.
- Vous vous amusez bien ? lâcha Rigsby d’un ton brusque.
- Très, merci, répondit l’Irlandais, incapable de retenir son esprit de contradiction. Grace et moi discutions un peu.
- Ah ouais, pendant vingt-sept minutes, fronça-t-il les sourcils, visiblement en colère.
- C’est gentil, je me demandais quelle heure il était, lança le musicien, jetant de l’huile sur le feu.
- Wayne, arrête, fais pas ça, le coupa Van Pelt dans son élan. Me fais pas de crise de jalousie.
- A quoi tu veux que je pense ! T’es enfermée depuis près d’une demi-heure avec ce type dans les toilettes ! A ton avis je croyais que vous faisiez quoi ?! Jouer au docteur ?!
- Ah, parce que tu me crois du genre à prendre du bon temps avec un gars que je connais à peine dans les toilettes du CBI ?!
- Qui sait ! C’est peut-être un bon coup ! s’exclama Rigsby avec mépris.
- Ca suffit ! lâcha Alex en bouchant les oreilles de son fils qui restait docilement accroché à son cou. Premièrement, « agent Rigsby », fit-il avec dédain, je suis pas du genre à « tirer un coup dans les toilettes publiques ». Deuxièmement, ce n’est pas mon genre non plus de draguer la copine d’un autre, j’ai un minimum de principes. Et troisièmement, dit-il en s’approchant à quelques centimètres du visage de Rigsby pour lui lancer un regard de colère, ne parlez plus jamais comme ça devant mon fils, c’est compris ?
Un silence pesant s’instaura dans les toilettes alors que les deux hommes se fusillaient du regard, puis Alex se tourna vers Van Pelt.
- Tu mérites mieux, Grace. Tu mérites mieux.
Il n’attendit pas de réponse pour quitter les toilettes. Van Pelt planta ses yeux dans ceux de son petit ami, exprimant ainsi sa déception, puis sortit de la pièce à son tour. En traversant les couloirs du CBI, Alex passa devant le bureau de Lisbon et s’étonna de le voir vide. Puis il la vit, sourcils froncés, bras croisés, regardant fixement la grande salle de l’unité. Le jeune homme s’approcha lentement d’elle et posa une main sur son dos.
- Ca va, ma’am Lisbon ? murmura-t-il.
- Lâchez-moi, répondit-elle en se dégageant avant de s’enfermer dans son bureau.
L’Irlandais comprit ce qu’il était arrivé dans cette petite pièce quand il vit Jane ranger ses affaires dans des cartons. Il reposa l’enfant par terre et rejoignit son ami, passant devant Cho qui regardait la scène bras croisés.
- Patrick… je peux aider ?
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Felicity Ven 23 Avr 2010 - 17:02

Je reve ou on a toujours pas la reponse de Lisbon ?
C'est TROP CHOUUUU, la crise de jalousie de Rigsby !!
Mais J'ADORE Alex, envoie son profil a Bruno H. il a interet a le fair entrer dans la vraie série :))
Je suppose quand meme que Lisbon a dit non puisque Elle et Patrick sont d'humeur..; Massacrante !
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Shaitan Ven 23 Avr 2010 - 17:03

Sutout que Jane est en train de se barrer Laughing .

Je pense qu'Alex... il collerait pas trop avec la série loool.
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Luciole Ven 23 Avr 2010 - 17:13

La suite maintenant, Shai t'es un ange angel

joie J'adore la crise de jalousie de Rigsby (il a des raisons d'être jaloux hin, beau gosse cet Alox :tongue: )
Euh mais la fin aiiiiiiiiiiiiiieeee Lisbon a donné une réponse négative à Jane j'en suis sure vu qu'il fait ses cartons. Mais euh pourquoi il fait ses cartons va pas s'en aller? triste3
Ça finit dans le suspens là....

La suite, vite please^^

calin
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥

Message  Felicity Ven 23 Avr 2010 - 17:20

Bouhouhouhouhouuu !!
Nan mais attends peut etre que :
Jane s'en va par ce que si ils ont une relation, ils peuvent pas rester tous les 2 au CBI et que Jane il veux pas gacher la carriere de Lisbon :))
Dit moi que c'est çaaa !!
:kiss_kisbon: :kiss_kisbon: :kiss_kisbon: ???
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  lehobbitdelyon Ven 23 Avr 2010 - 17:48

Ouch, tu nous fait un pu**n de suspense là Shai, c'est excellent XD

Je vois trop la fin, l'ambiance pesante, Lisbon trop mal houlalala ^^;

Par contre le "tu mérites mieux" de Alex, tu le penses? Tu n'aimes pas le couple VPXR?
lehobbitdelyon
lehobbitdelyon
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^

Message  Felicity Ven 23 Avr 2010 - 17:51

J'espere toujours que c'est ma solution sinon pc_crash
et apres : sad1
Fait les finir ensemble jten supplieee !!
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Aurcoco Ven 23 Avr 2010 - 18:00

Tu peux pas nous laisser avec un suspense pareil !!!!!
j'ai des frisson dans le dos rien qu'en imaginant la suite sans parler du sourire stupide ...

Pitié ! la suite ! prie
Aurcoco
Aurcoco
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Jane♥Lisbon, et • Red John •
Loisirs : Regarder les épisodes de TM, Lire, Cinéma, Dessiner ...

Message  Invité Ven 23 Avr 2010 - 18:24

Ah naaaaaaaaaaaaaaaa y se passe quoi làààà ??? triste3 sad1 sad1

N'empêche c'est quand même mieux =)
Anonymous
Invité
Invité

Message  Tinker-Bell Ven 23 Avr 2010 - 18:52

Il faut qu'Alex se calme ou Rigsby va le manger tout cru faim

Super Chapitre Shai :smile4:
Tinker-Bell
Tinker-Bell
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Ecriture, Cinéma

http://ships-of-series.skyrock.com

Message  Yùu Ven 23 Avr 2010 - 20:00

hall Shocked rooooooooh super chapitre !!! je veux la réponce de lisbon avant de partir en italie ! pour moi !!! prie prie prie prie
Yùu
Yùu
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Felicity Ven 23 Avr 2010 - 20:04

Pour Yu & Fe'
Sitoplaaiit prie
Sinon argh
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Brixal Ven 23 Avr 2010 - 20:52

non mais oh, on peut pas rester comme ça sans savoir
je suis mourue sans la suite pale
Brixal
Brixal
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane & Lisbon ou Lisbon & Jane
Loisirs : t'écouter ...

Message  Marine Ven 23 Avr 2010 - 20:56

Felicity a écrit:Nan mais attends peut etre que :
Jane s'en va par ce que si ils ont une relation, ils peuvent pas rester tous les 2 au CBI et que Jane il veux pas gacher la carriere de Lisbon :))

Jane n'est que consultant, donc en principe la règle du "pas de fricotage entre agents" ne tient pas, non?

lehobbitdelyon a écrit:Par contre le "tu mérites mieux" de Alex, tu le penses? Tu n'aimes pas le couple VPXR?

Moi aussi, je me dis qu'elle a une dent contre Rigsby ! hein
Marine
Marine
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Cho

Message  Yùu Ven 23 Avr 2010 - 21:01

faut pas ... et la suiteuh ? *grands yeux triste *
Yùu
Yùu
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Felicity Ven 23 Avr 2010 - 21:05

[quote="Marine"]
Felicity a écrit:Nan mais attends peut etre que :

Jane n'est que consultant, donc en principe la règle du "pas de fricotage entre agents" ne tient pas, non?

Ben oui et non, je pense que ça s'applique aux 2, sinon, pourquoi se compliquer la vie ? A un moment ou un autre, je suis presque sure que Hightower l'a dit : " blabla toute relation sexuelle entre 2 agents ou consultats blabla ..."
Eeet mais attendez, ils ont qu'à pas coucher ensemble non ?
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Yùu Ven 23 Avr 2010 - 21:09

trop tard ....
Yùu
Yùu