Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes
+62
JeromeM
Moskito
lapenséeavantlavue
Altair
Morphé
JaneMentalist
I love you Mentalist
Jarvis
jeune padawn
andrew656
Eneris
nyco13
iL MenTaLiSTa
Mr.Twux
Kaapz
Bayu
Mɪѕѕ Mεnтɑℓɪѕт
Bakerstreet5
simon-baker-06
christophe
shanouw
Matt
ivanov
Piago
NeverBeLied
Azerty
erwan49
THE MENTALIST
Simon Jane
Delioneras
Amens
laura1907
Pascal de Clermont
meloyelo
TheMentalist
Lubis
4Jisbon
Cz
L'illusionniste
nara
C_Clement81
chris-médium08
Nostan
Kymekio
Eiji
Le Physionomiste
Izarra
Shaft971i
John le rose
bryac
Elwing
patr!k jane
BlasfM
Jen'ny
P@trick J@ne
voilà
redjane
Flodu4410
mariie-79
Lilith
Mesmer
jartro
66 participants
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes
Shaft971i a écrit:Coucou ! J'm'appelle Steven et j'adore le mentalisme J'aime bien se topic et j'aurai besoin d'aide pour savoir quelques trucs !
Deja dans l'épisode 14 de la saison 1 y'a une scene ou Jane et Larusso vont interroger une fille habillé en rouge dans son appart ^^ Comment il arrive a la conclusion que la fille veut pas qu'on trouve un objet dans sa maison et comment il trouve l'objet en tenant sa main O_o ??
Bienvenue Shaft !
J'ai revisionné l'épisode, en fait, ce n'est pas de la mise en scène gratuite ou artificielle, c'est réel : il observe les tensions nerveuses et les expressions faciales dont LE REGARD de la fille en rouge.
Lui : - Il y a un objet de ce côté de la pièce que vous ne voulez pas qu'on trouve... Qu'est-ce que c'est ?
La fille en rouge esquisse un sourire... (preuve que Patrick Jane a vu juste).
Elle : - Je ne vous cache rien du tout. (Dans la réalité, on peut parier qu'elle aurait légèrement rougi).
Quand elle dit cela, elle cache une partie de ses mains dans ses poches...
Ceci est une dénégation (elle dit cela justement parce qu'elle cache quelque chose) et elle ne le regarde pas dans les yeux, ce que souligne Patrick Jane en lui demandant de le regarder dans les yeux.
Pause...
Juste avant de dire : - Vous pouvez fouiller si vous voulez, elle regarde l'objet qu'il ne faut pas trouver...
Son ton de voix est agressif également (sec, direct, quasi provoquant), preuve qu'elle ressent un malaise, qu'elle cache quelque chose... Il a essayé de restreindre petit à petit le champ de recherche, d'où le "cumberlandisme" associé (pour affiner la recherche).
Il a aussi utilisé une autre technique pour détourner son attention en la provoquant à son tour verbalement : elle réagit émotionnellement, perd ses facultés rationnelles, se laisse aller. C'était exactement le but recherché par Patrick Jane.
Quant à la question de savoir comment Patrick Jane a su qu'elle ne voulait pas qu'on trouve quelque chose dans une partie de la pièce, c'est qu'elle s'est débrouillée pour que, la regardant en parlant, Patrick Jane et Van Pelt tournent le dos à une partie de la pièce... Du style : "Regardez-moi, c'est par là que ça se passe, et pas ailleurs"... Du coup, Patrick Jane se retourne et déambule pour à la fois observer la pièce et les réactions de la fille... Quand il lui parle du fond de la pièce, elle refuse de se retourner et lui faire face... C'est seulement sa tête qui se tourne vers lui. Il y a donc un langage corporel qui insiste pour dire : "il ne faut pas aller par là, revenez pour me faire face, c'est ici que ça se passe. Vous êtes en train de fouiner dans mon dos"...
Cette séquence est du grand art, très fluide et naturelle, c'est un excellent choix d'analyse (et un excellent jeu d'acteurs) !
Le Physionomiste a proposé une bonne théorie sur le sujet. Je suis d'accord avec lui.
Elwing a écrit:Alors comment fait-il pour trouver que c'est l'appareil photo que cherche à cacher la fille en rouge ? Grâce à des signaux indicateurs..; Déjà une fois entré, la fille se met au milieu de la pièce et dos à son foutoir (là où est posé sur son bureau son appareil photo). Ensuite quand Jane se met à fureter un peu dans les coins elle n'est plus très attentive à Van Pelt car elle jette des coup d'œil furibonds au mentaliste... Je pense que c'est ce qui met Jane sur la piste : elle veut planquer un truc. Ensuite quand il lui fait la réflexion elle a le regard fuyant et ensuite il utilise ses réactions pour juger de où se trouve ce qu'elle veut cacher et donc ce que c'est.
Si tu veux plus de détails je ne peux guère aider.. Je suppose que c'est une question de regard, d'hésitation, de crispation de la mâchoire ou de micro expression.. peut-être même qu'il sens une petite résistance (en lui tenant la main) quand il s'approche du but, remarque on a tous le réflexe de ralentir ou de forcer imperceptiblement comme pour éloigner une personne quand elle s'approche d'un truc qu'on veut pas qu'elle voit.
Elwing s'en est assez bien sortie aussi !
Mesmer- In Jane we trust
- Personnage préféré : Patrick Jane
Mesmer a écrit:Ah enfin quelqu'un qui cite ce film !
J'en avais parlé ici :
https://the-mentalist.frenchboard.com/le-mentalisme-f28/les-mentalistes-du-monde-entier-t708.htm
Dommage que les scénaristes n'aient pas compris le truc...
Oui il y a des "tricks" de mentaliste de scène manquantes (je parles des nombres magiques, lire "202 Methods of Forcing. Annemann, Theo. Magic, Inc." ou "The Magical Math Book" de Bob Longe - Merci Angelo Stagnaro pour les sources ^^ )
Buck va direct au but : "Madame vous avez choisie le X", or il existe de nombreuses méthodes pour obtenir ce nombre grâce à la participation du spectateur.
Un exemple de mathématique magique qui devrait interressé notre jeune apprenti ( qui va "frimer" auprès des étudiantes à la rentrée à l'inter-cours ^^ ) :
1. Ecrivez le nombre de votre mois de naissance
2. Multipliez-le par 100
3. Additionnez la date de votre jour de naissance
4. Multipliez le résultat par 2
5. Ajoutez 9
6. Multipliez par 50
7. Ajoutez votre âge
Tu demandes le résultat auquel tu vas de tête soustraire 450, tu obtiendra ce résultat :
MMJJAA, où les MM correspondent au mois de naissance, les JJ au jour, et AA à l'âge ( heu ne fait le pas à une mamy/papy centenaire ça décale d'un le jour de naissance ^^ )
Petit plus, si tu connais un peu l'astrologie, tu peut bluffer un peu plus en jouant sur son signe astro :)
Oula, Steven va finir par être un redoutable Mentaliste charmeur (comme PJ ?), n'oublie pas les conseils de PJ dans ce cas : Amour et Affection (avec un grand "A" et aucuns mots commençant par "S" - à part sécurité)
Le Physionomiste- Gardien du parking
titre du message
Hey !! Merci a tous pour vos réponses !!! Oui j'vais bien frimer a la rentrée grâce a ton petit tour Le Physionomiste ( pas mal la remarque pour savoir si j'étais étudiant ou pas c'était subtil ou alors le peu de faute d'orthographe au vu de mon âge t'as laissé supposer que j'avais un niveau universitaire mais dans tout les cas j'suis impressionné xD )
Mesmer ca m'as bluffé ton explication ! j'espere vraiment pouvoir atteindre très vite ton niveau meme si ça va être long lOol Je serai ravi de t'avoir pour professeur si l'envie te prenait de faire de moi un de tes élèves ...
Deja si je pouvais arriver a faire une analyse semblable a celle de Elwing je serai bien content
Quoi qu'il en soit je vois qu'il y a de grands professionnels ici alors je viendrai souvent faire un tour vous demandez votre avis sur ce genre de scène ( si vous voulez bien ) .Et je vais meme commencer tout de suite !
J'ai plusieurs ouvrages que je lis ou j'ai lu et j'aimerai savoir si il y en aurait d'autre qui pourrait venir completer ma liste ^^ :
-"Emotions revelead" , "Telling lies" ,"Unmasking the face" de Paul Ekman
-"Hypnose" d'Olivier Lockert
-"202 Methods of Forcing. Annemann, Theo. Magic, Inc"
-" Ex nihilo" d'Angelo Stagnaro ( que j'ai reçu récemment et qui est très instructif )
-"la PNL, communiquer autrement "Catherine Cudicio
-"Le language universel du corps" de Philippe Turchet ( mais bon...mon avis sur ce livre est partagé...)
Et divers pdf de PNL et d'hypnose encore lol
Donc voila dites moi ce que vous en pensez =) Et je reviendrai avec un autre extrait à analyser pour vous alors soyez aux aguets ! Je tenterai moi aussi de l'analyser cette fois =)
Mesmer ca m'as bluffé ton explication ! j'espere vraiment pouvoir atteindre très vite ton niveau meme si ça va être long lOol Je serai ravi de t'avoir pour professeur si l'envie te prenait de faire de moi un de tes élèves ...
Deja si je pouvais arriver a faire une analyse semblable a celle de Elwing je serai bien content
Quoi qu'il en soit je vois qu'il y a de grands professionnels ici alors je viendrai souvent faire un tour vous demandez votre avis sur ce genre de scène ( si vous voulez bien ) .Et je vais meme commencer tout de suite !
J'ai plusieurs ouvrages que je lis ou j'ai lu et j'aimerai savoir si il y en aurait d'autre qui pourrait venir completer ma liste ^^ :
-"Emotions revelead" , "Telling lies" ,"Unmasking the face" de Paul Ekman
-"Hypnose" d'Olivier Lockert
-"202 Methods of Forcing. Annemann, Theo. Magic, Inc"
-" Ex nihilo" d'Angelo Stagnaro ( que j'ai reçu récemment et qui est très instructif )
-"la PNL, communiquer autrement "Catherine Cudicio
-"Le language universel du corps" de Philippe Turchet ( mais bon...mon avis sur ce livre est partagé...)
Et divers pdf de PNL et d'hypnose encore lol
Donc voila dites moi ce que vous en pensez =) Et je reviendrai avec un autre extrait à analyser pour vous alors soyez aux aguets ! Je tenterai moi aussi de l'analyser cette fois =)
Shaft971i- Gardien du parking
- Personnage préféré : Kimball Cho
Ah je viens de re-regarder la scene et y'a des choses que j'aimerai que tu m'éclaires dans ton analyse Mesmer :)
Déjà pourquoi le fait qu'elle esquisse un sourire est révélateur pour Jane ? C'est vrai on pourrait s'attendre a se qu'elle ressente de la peur en entendant ca et qu'elle ai une autre expression non ? Ou alors elle essaierait de cacher sa peur par une autre émotion ce qui se traduirai par un sourire ?
Ensuite dans le même registre, pourquoi aurait elle rougi ?? dans cette situation elle devrait avoir un réflexe de fuite ,le sang partirait alors vers les jambes plutôt non ?
Après , le fait d'avoir une partie des mains dans les poches signifie t-il quelque chose de particulier comme de la gêne ou de l'insécurité ?
Tu pourrait éclaircir le point sur la dénégation ( ce que c'est et donner d'autre exemple de dénégation entre autre ) s'il te plait ? J'ai commencer a chercher sur google une définition et ça m'a totalement embrouillé xD
Désolé pour toutes ces questions mais bon... j'comprend jamais tout du premier coup dans le doute j'prefere passer pour un idiot en posant des questions bêtes xD
Déjà pourquoi le fait qu'elle esquisse un sourire est révélateur pour Jane ? C'est vrai on pourrait s'attendre a se qu'elle ressente de la peur en entendant ca et qu'elle ai une autre expression non ? Ou alors elle essaierait de cacher sa peur par une autre émotion ce qui se traduirai par un sourire ?
Ensuite dans le même registre, pourquoi aurait elle rougi ?? dans cette situation elle devrait avoir un réflexe de fuite ,le sang partirait alors vers les jambes plutôt non ?
Après , le fait d'avoir une partie des mains dans les poches signifie t-il quelque chose de particulier comme de la gêne ou de l'insécurité ?
Tu pourrait éclaircir le point sur la dénégation ( ce que c'est et donner d'autre exemple de dénégation entre autre ) s'il te plait ? J'ai commencer a chercher sur google une définition et ça m'a totalement embrouillé xD
Désolé pour toutes ces questions mais bon... j'comprend jamais tout du premier coup dans le doute j'prefere passer pour un idiot en posant des questions bêtes xD
Bonjour Shaft !
Merci pour tes compliments.
Je vais te mettre tout de suite à l'aise : en écrivant cette analyse, j'avais bien conscience qu'il fallait développer pour bien comprendre ces notions mais je ne voulais pas faire un post trop long afin de rendre la lecture plus claire. La clarté va parfois avec la concision. Donc tes questions sont parfaitement justifiées. Sans questionnement, pas de réponse, pas d'évolution dans les domaines...
Les dénégations sont un lieu commun de la psychanalyse. Par exemple, quand on amène une personne à dire quelque chose, elle peut le dire en l'inversant. On va prendre un cas précis pour être clair : on devine que X est attiré par Y. Lorsqu'on frôle le sujet de cette attirance et que X dit de lui-même : - Je ne suis pas du tout attiré par Y, sa séduction ne me fait aucun effet ! Il est évident que X dit le contraire de ce qu'il ressent. C'est une dénégation.
Comment distinguer une négation (j'aime pas ça) d'une dénégation ?
C'est le contexte qui permet de trancher. Quand beaucoup de signes, de signaux conduisent à une vérité et que la personne elle-même argumente en l'inversant, c'est une dénégation. Et aussi, la dénégation peut aller avec des sentiments tels que la pudeur, la gêne, l'embarras, la honte, le sentiment de culpabilité, etc.
À un certain niveau d'analyse, la dénégation confirme une hypothèse et même la renforce puisqu'elle donne des précisions. Reprenons l'exemple de la séduction :
- Il est moche, il ne m'attire vraiment pas (négation)
- Ses yeux, son style ne me font aucun effet (dénégation qui détaille sur la beauté des yeux, l'allure générale...).
La dénégation ne se formule pas tout à fait de la même façon qu'une négation. Bien sûr, au ton de la voix, il faut aussi remarquer la spontanéité et la charge affective. Rien qu'au ton de la voix, on peut sentir si c'est le rejet réel (négation) où l'émotion cachée (dénégation) qui est dissimulée.
Bref, pour un professionnel psy, la différence entre une négation et une dénégation est évidente. Le contexte, les détails, le ton de voix, la lueur dans le regard, beaucoup de choses vont argumenter dans un sens ou dans l'autre.
Alors maintenant pour revenir à Patrick Jane, la façon dont le dialogue se construit avec les postures (communication non verbale) donne un contexte de "pris la main dans le sac" comme s'il voyait clair dans son jeu.
Les mains dans les poches (elle dissimule quelque chose symboliquement, ne se livre qu'à moitié).
La rougeur possible, le sourire esquissé : "Qu'il est malin, ce Patrick Jane"...
Tu poses une excellente question : pourquoi ce n'est pas la frayeur qui domine ?
Eh bien, c'est parce que tout individu possède en lui un inconscient qui est caractérisé par l'affectivité... Donc le conscient peut très bien se dire : il ne faut surtout pas qu'il devine. Mais l'inconscient est flatté qu'il s'intéresse à elle et qu'il lit clair en elle...
C'est très paradoxal mais l'inconscient est comme ça ! L'esprit d'un individu, quel qu'il soit, n'est pas monolithique. C'est aussi par l'inconscient, par exemple, que Milton Erickson parvient à faire de l'hypnose "douce" avec un langage métaphorique qui s'adresse spécifiquement à lui.
Comme quoi, il faut aussi un peu de psychanalyse dans la formation du complet mentaliste...
Merci pour tes compliments.
Je vais te mettre tout de suite à l'aise : en écrivant cette analyse, j'avais bien conscience qu'il fallait développer pour bien comprendre ces notions mais je ne voulais pas faire un post trop long afin de rendre la lecture plus claire. La clarté va parfois avec la concision. Donc tes questions sont parfaitement justifiées. Sans questionnement, pas de réponse, pas d'évolution dans les domaines...
Les dénégations sont un lieu commun de la psychanalyse. Par exemple, quand on amène une personne à dire quelque chose, elle peut le dire en l'inversant. On va prendre un cas précis pour être clair : on devine que X est attiré par Y. Lorsqu'on frôle le sujet de cette attirance et que X dit de lui-même : - Je ne suis pas du tout attiré par Y, sa séduction ne me fait aucun effet ! Il est évident que X dit le contraire de ce qu'il ressent. C'est une dénégation.
Comment distinguer une négation (j'aime pas ça) d'une dénégation ?
C'est le contexte qui permet de trancher. Quand beaucoup de signes, de signaux conduisent à une vérité et que la personne elle-même argumente en l'inversant, c'est une dénégation. Et aussi, la dénégation peut aller avec des sentiments tels que la pudeur, la gêne, l'embarras, la honte, le sentiment de culpabilité, etc.
À un certain niveau d'analyse, la dénégation confirme une hypothèse et même la renforce puisqu'elle donne des précisions. Reprenons l'exemple de la séduction :
- Il est moche, il ne m'attire vraiment pas (négation)
- Ses yeux, son style ne me font aucun effet (dénégation qui détaille sur la beauté des yeux, l'allure générale...).
La dénégation ne se formule pas tout à fait de la même façon qu'une négation. Bien sûr, au ton de la voix, il faut aussi remarquer la spontanéité et la charge affective. Rien qu'au ton de la voix, on peut sentir si c'est le rejet réel (négation) où l'émotion cachée (dénégation) qui est dissimulée.
Bref, pour un professionnel psy, la différence entre une négation et une dénégation est évidente. Le contexte, les détails, le ton de voix, la lueur dans le regard, beaucoup de choses vont argumenter dans un sens ou dans l'autre.
Alors maintenant pour revenir à Patrick Jane, la façon dont le dialogue se construit avec les postures (communication non verbale) donne un contexte de "pris la main dans le sac" comme s'il voyait clair dans son jeu.
Les mains dans les poches (elle dissimule quelque chose symboliquement, ne se livre qu'à moitié).
La rougeur possible, le sourire esquissé : "Qu'il est malin, ce Patrick Jane"...
Tu poses une excellente question : pourquoi ce n'est pas la frayeur qui domine ?
Eh bien, c'est parce que tout individu possède en lui un inconscient qui est caractérisé par l'affectivité... Donc le conscient peut très bien se dire : il ne faut surtout pas qu'il devine. Mais l'inconscient est flatté qu'il s'intéresse à elle et qu'il lit clair en elle...
C'est très paradoxal mais l'inconscient est comme ça ! L'esprit d'un individu, quel qu'il soit, n'est pas monolithique. C'est aussi par l'inconscient, par exemple, que Milton Erickson parvient à faire de l'hypnose "douce" avec un langage métaphorique qui s'adresse spécifiquement à lui.
Comme quoi, il faut aussi un peu de psychanalyse dans la formation du complet mentaliste...
Mesmer- In Jane we trust
titre du message
Ah merci pour ces éclaircissements Mesmer !! Ca m'aide beaucoup, j'ai tout compris là =)
Tes questions étaient pertinentes. Cela me fait penser qu'il serait bien d'ajouter une référence sur la dénégation en psychanalyse. En cherchant bien, on devrait trouver...
Mesmer- In Jane we trust
Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans
Je le connaissais pas celui-ci, merci =D par contre j'en connais beaucoup d'autres... Bon, je vais être gentil, je vais en donner 1 :Le Physionomiste a écrit:
Un exemple de mathématique magique qui devrait interressé notre jeune apprenti ( qui va "frimer" auprès des étudiantes à la rentrée à l'inter-cours ^^ ) :
1. Ecrivez le nombre de votre mois de naissance
2. Multipliez-le par 100
3. Additionnez la date de votre jour de naissance
4. Multipliez le résultat par 2
5. Ajoutez 9
6. Multipliez par 50
7. Ajoutez votre âge
Tu demandes le résultat auquel tu vas de tête soustraire 450, tu obtiendra ce résultat :
MMJJAA, où les MM correspondent au mois de naissance, les JJ au jour, et AA à l'âge ( heu ne fait le pas à une mamy/papy centenaire ça décale d'un le jour de naissance ^^ )
1/ Imagines toi dans une pièce entièrement noire et opaque
2/ Dessine un écran blanc devant toi (mentalement)
3/ Sur cet écran blanc, écrit un chiffre entre 2 et 9
4/ Multiplies le par 9
5/ Sépares les deux chiffres qui composent ton nombre et notes un + entre ces derniers --Le résultat sera toujours 9
6/ A partir de là, tu trouve ce que tu veux, son age, son année de naissance, nombre de frères et soeurs ou n'importe quoi pourvus que tu connaissent le nombre que tu cherches
A faire qu'une fois sinon ils vont piger le truc
Sinon pour revenir au sujet, il y a bien le truc du mémorial personnalisé que Rigsby utilise pour tout savoir de tout le monde à la réunion des anciens élèves que je tenterai d'adapter avec mes leçons quand j'aurais pas envie de tricher =D
Par exemple, demain interro sur les 20 premiers verbes de la liste des verbes irréguliers en anglais. (Max 20 sinon ça fait trop je trouve)
Avant de me coucher (la nuit comporte une phase de mémorisation), je m'invente une journée où je vais à la piscine, la caissière s'appelle Madame "Come", elle a deux enfants qui s'appellent "Came" et "Come" et son mari s'appelle "Venir", puis un type me demande mon ticket, il s'appelle "Drive", il a 2 enfants qui s'appellent "Drove" et "Driven" et sa femme s'appelle "Conduire"
Moi c'est plutôt le coté Triche/Manipulation que j'adore, le reste ne m'intéresse pas du tout, j'ai pas les capacités intellectuelles requises pour ça, mais je dis pas non aux petites astuces comme celles que j'ai citées.
Eiji- Distributeur de café
Le livre de Tony Buzan, Tout sur la mémoire (Eyrolles, 2008), multiplie les approches, les techniques selon ce qu'il faut mémoriser. Par exemple de longues suites de chiffres...
C'est intelligent de choisir la méthode la plus adaptée selon ce qu'il faut mémoriser. C'est plus efficace. Il y a plein d'exercices aussi... Je mettrais ce livre au top de la mnémotechnique, c'est assez impressionnant !
L'épisode que tu cites avec Rigsby doit reposer sur plusieurs techniques (mémoriser les visages, les anecdotes, les données personnelles...).
C'est intelligent de choisir la méthode la plus adaptée selon ce qu'il faut mémoriser. C'est plus efficace. Il y a plein d'exercices aussi... Je mettrais ce livre au top de la mnémotechnique, c'est assez impressionnant !
L'épisode que tu cites avec Rigsby doit reposer sur plusieurs techniques (mémoriser les visages, les anecdotes, les données personnelles...).
Mesmer- In Jane we trust
J'aime bien son astuce pour prendre par surprise la personne il pose une question qui n'a rien avoir je prends un exemple qui n'est pas dans la série, car je me rappelle plus de sa question exemple : Qui gagne le matche Paris- Lyon ? Samedi dernier ? La personne répond Lyon et tout de suite Patrick en chaine avez-vous tuez (tel personne)
Astucieux de ça part il pose une question toute con dans le but qu'il soit surpris sur la prochaine si c'est la personne qui a vraiment tué la victime prise par surprise comme ça la personne est presque obligé de laisser une fuite émotionnel.
Astucieux de ça part il pose une question toute con dans le but qu'il soit surpris sur la prochaine si c'est la personne qui a vraiment tué la victime prise par surprise comme ça la personne est presque obligé de laisser une fuite émotionnel.
Flodu4410- Livreur de Pizza
C'est un peu de l'hypnose eriksonienne non ? Il force la personne à réfléchir pour "vulnérabiliser" son inconscient et obliger la personne a faire une erreur...
Kymekio- Livreur de Pizza
Je penche plutôt pour un changement d'émotion avec cette question le sujet a un sentiment neutre si je puis dire de la curiosité sinon, du coup si il enchaine avec une question qui apporte tristesse ou culpabilité le langage du corps fera le reste et il a juste a le lire. A la façon Paul Ekman peut on dire (Lie to me) non ?
Nostan- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Rigsby
Loisirs : Lire/Mater des épisodes/résoudre des énigmes :p
Oui aussi, finalement le corps trahit la pensée... Et hop c'est gagné !
Kymekio- Livreur de Pizza
En effet j' ai remarqué également à maintes reprises qu' en déstabilisant psychologiquement une personne, par les différentes méthodes qu' il existe et en terminant par une ou plusieurs questions cette personne donnera dans 99% des cas la meme réponse que tout le monde ! Je parle ici + de mentalisme de spectacle ou l' on utilise beaucoup cette méthode : déstabiliser le spectateur, le faire répondre rapidement sans qu il ait le temps de réfléchir, etc... et vous connaissez déjà la réponse ( comme les tours trés connu ou vous "devinez" le pays, l outil ou la couleur choisie par une personne prise totalement au hasard, trés simple mais toujours bluffant en soirée lol )
chris-médium08- Gardien du parking
Loisirs : mentalisme/hypnose/PNL/méditation
chris-médium08 a écrit:...Je parle ici + de mentalisme de spectacle ou l' on utilise beaucoup cette méthode : déstabiliser le spectateur, le faire répondre rapidement sans qu il ait le temps de réfléchir, etc... et vous connaissez déjà la réponse ( comme les tours trés connu ou vous "devinez" le pays, l outil ou la couleur choisie par une personne prise totalement au hasard, trés simple mais toujours bluffant en soirée lol )
Oui l'effet "Videz-vous l'esprit" où la réponse courante à votre fleur préféré est la rose, la couleur rouge, le chiffre sept ( nombre "magique" ) ... etc ...
Le Physionomiste- Gardien du parking
Ca peut aussi être la détection d'un mensonge par la Pnl , Patrick pose une question a laquelle il est sur que la personne dira vrai ( qui préférez vous entre 2 équipes et un bon exemple ) ainsi il remarque le regard de la personne , ensuite il pose la question " pourquoi avez vous tuer la victime ? " et la il remarque si il a effectivement le même regard avec un trait de surprise ou bien si il a affaire a un mensonge .
John le rose- Gardien du parking
- Personnage préféré : Jane , Sherlock
Le Physionomiste a écrit:chris-médium08 a écrit:...Je parle ici + de mentalisme de spectacle ou l' on utilise beaucoup cette méthode : déstabiliser le spectateur, le faire répondre rapidement sans qu il ait le temps de réfléchir, etc... et vous connaissez déjà la réponse ( comme les tours trés connu ou vous "devinez" le pays, l outil ou la couleur choisie par une personne prise totalement au hasard, trés simple mais toujours bluffant en soirée lol )
Oui l'effet "Videz-vous l'esprit" où la réponse courante à votre fleur préféré est la rose, la couleur rouge, le chiffre sept ( nombre "magique" ) ... etc ...
Exact Le physionomiste
Il y a aussi l outil : le marteau ( d ou le "tour" du marteau rouge trés connu
Et le chiffre 7 en effet qui ressort trés souvent, pas dans 100% des cas, mais je suis sur pas loin de 90%
Mais il y as plus fort quand meme, que je ne sais faire bien sur, mais quand des mentalistes demandent un chiffre dans la rue et que le mentaliste le devine, meme des chiffres à 3 ou 4 chiffres !
Là ca devient plus dur et on ne peut plus parler de statistiques je crois lol
Bonne soirée à toi !
Chris.
Je ne croix pas aux mentaliste mais pourtant je peux deviner un nombre a 1500000000000 chiffres si tu veux ...
ha oui et comment vas y là je pense à un chiffre
Ah Ah Ah, en mp si tu veux !!
Eiji a écrit:Ah Ah Ah, en mp si tu veux !!
Coucou tu veux parler du MP avec une sorte de "calcul" ???
je t' y ai répondu mais moi je parle plutot de choisir une personne au hasard dans la rue, de lui demander de penser à un chiffre, rien d' autre puis de noter ce chiffre sur un calepin : sans complice(s) bien sur, ou calculs en tout genre
Tu vois ce que je veux dire ?
Sinon je peux mettre des liens de vidéo d' un mentaliste francais connu pour que tu vois vraiment ce que je veux dire
Mais bien sur je continuerai à échanger avec toi en MP j ai quelques "trucs" intéressants aussi
Chris.
John le rose a écrit:Ca peut aussi être la détection d'un mensonge par la Pnl , Patrick pose une question a laquelle il est sur que la personne dira vrai ( qui préférez vous entre 2 équipes et un bon exemple ) ainsi il remarque le regard de la personne , ensuite il pose la question " pourquoi avez vous tuer la victime ? " et la il remarque si il a effectivement le même regard avec un trait de surprise ou bien si il a affaire a un mensonge .
Voilà ! Je pense que c'est exactement ça que Patrick Jane effectue : une "calibration éclair". Le regard mais aussi la physionomie. Maintenant, il peut combiner cette technique avec d'autres déjà mentionnées (pour contourner la censure, le contrôle de l'esprit conscient).
Mesmer- In Jane we trust
Bonjour je suis nouveau dans ce forum (c'est d'ailleurs la première fois que je m'inscris dans un forum ) j'ai lu tous vos messages et je suis très intéressé par le mentalisme, je trouve cela fascinant et j'espère plus tard arriver au même niveau que certains membres de ce forum (ou pourquoi pas plus ) je suis ravi d'être parmi vous et d'en apprendre tous les jours un peu plus à ce sujet.
Invité- Invité
Bienvenue Mentadium ! On t'attendait, tu as mis le temps !!! Mieux vaut tard que jamais !
Mesmer- In Jane we trust
Izarra- Stagiaire au CBI
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20