Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes
+62
JeromeM
Moskito
lapenséeavantlavue
Altair
Morphé
JaneMentalist
I love you Mentalist
Jarvis
jeune padawn
andrew656
Eneris
nyco13
iL MenTaLiSTa
Mr.Twux
Kaapz
Bayu
Mɪѕѕ Mεnтɑℓɪѕт
Bakerstreet5
simon-baker-06
christophe
shanouw
Matt
ivanov
Piago
NeverBeLied
Azerty
erwan49
THE MENTALIST
Simon Jane
Delioneras
Amens
laura1907
Pascal de Clermont
meloyelo
TheMentalist
Lubis
4Jisbon
Cz
L'illusionniste
nara
C_Clement81
chris-médium08
Nostan
Kymekio
Eiji
Le Physionomiste
Izarra
Shaft971i
John le rose
bryac
Elwing
patr!k jane
BlasfM
Jen'ny
P@trick J@ne
voilà
redjane
Flodu4410
mariie-79
Lilith
Mesmer
jartro
66 participants
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes
Dans l'épisode Jane utilise une fausse pièce , a double face identique , c'est en effet un accessoire de magicien
John le rose- Gardien du parking
- Personnage préféré : Jane , Sherlock
Perso' je préfère le truc de la ptite manip' à faire avant de retourner la pièce sur la paume car l' accessoire de la pièce avec 2 faces est tout de meme limité, moi j' aurais demandé de suite à voir la pièce avant le "tour" et vérifier qu' il le faisait bien avec cette meme pièce ... Enfin dans un cas comme dans l' autre ca m' as fait rire dans la série qu' il cherche pendant des heures pour ne pas trouver en plus ...
chris-médium08- Gardien du parking
- Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : mentalisme/hypnose/PNL/méditation
mais a la fin PJ ne dit pas a Rigsby qu'il a 2 piece ? une normale qui lui a montré et une truquée ??
Mes souvenirs sont peu etre mauvais , je n'ai vu cet épisode qu'une fois et je dois avouer que ca remonte a longtemps ! ^^
Mes souvenirs sont peu etre mauvais , je n'ai vu cet épisode qu'une fois et je dois avouer que ca remonte a longtemps ! ^^
Faudra que je revérifie mais d' après mes souvenirs non PJ ne lui dit rien et le laisse chercher jusque la fin de l' épisode ...
Mais c' est pareil je ne suis pas sur donc faudra que je re-regarde cet épisode !
La saison 3 est trouvable en Francais ?
Bonne soirée, Chris.
Mais c' est pareil je ne suis pas sur donc faudra que je re-regarde cet épisode !
La saison 3 est trouvable en Francais ?
Bonne soirée, Chris.
chris-médium08 a écrit:...moi j' aurais demandé de suite à voir la pièce avant le "tour" et vérifier qu' il le faisait bien avec cette meme pièce ... Enfin dans un cas comme dans l' autre ca m' as fait rire dans la série qu' il cherche pendant des heures pour ne pas trouver en plus ...
Il est vrai qu'on ne pense pas toujours à demander à vérifier les accessoires en début de tour de son propre chef, c'est le magicien qui le propose. Et si tu demande la pièce il te l'escamoterai pour te passer une autre pièce ( au pire la version aimantée - plus facile à récuperer dans une poche ). Mais n'oublions pas aussi qu'un magicien peuvent cacher une pièce dans leur(s) main(s) avec dextérité.
Tiens d'ailleurs comment "reconnaitre" un magicien d'un mentaliste de scène ? Le magicien a "les mains crochues"
Donc lorsque PJ réponds par le Rasoir d'Ockham pour le truc, il faut aller au plus simple : la pièce a deux fois la même face !
De toute façon, il ne faudra jamais être surpris par PJ, faire un tour de la magie. Le pseudo-mentalisme cotoie ( voire empiète ) le domaine de la magie et de l'illusion. D'ailleurs il n'est pas rare de trouver des livres ( "dit" ? ) de mentalisme dans les rayons de boutiques de magie
Le Physionomiste- Gardien du parking
chris-médium08 a écrit:...La saison 3 est trouvable en Francais ?...
Je croie que j'ai juste le droit de dire : vostfr
Tout à fait d' accord d' ou ce "domaine" de plus en plus connu qu' est la "magie mentaliste" ou comme tu le dis les pseudo-mentalistes
Et effectivement comme tu le dis il est fréquent qu' un mentaliste utilise parfois des tours de magie, les 2 y sont parfois associé d' ailleurs
Effectivement la version aimantée est encore mieux
Je connais ce site qui vend ces pièces et d' autres trucs de magie, et parfois c' est vrai que l' on cherche bien loin pour des tours qui sont une fois compris vraiment tout simple, on en revient au rasoir d' Ockham
Bonne soirée à toi le Physionomiste
Et effectivement comme tu le dis il est fréquent qu' un mentaliste utilise parfois des tours de magie, les 2 y sont parfois associé d' ailleurs
Effectivement la version aimantée est encore mieux
Je connais ce site qui vend ces pièces et d' autres trucs de magie, et parfois c' est vrai que l' on cherche bien loin pour des tours qui sont une fois compris vraiment tout simple, on en revient au rasoir d' Ockham
Bonne soirée à toi le Physionomiste
Le Physionomiste a écrit:chris-médium08 a écrit:...La saison 3 est trouvable en Francais ?...
Je croie que j'ai juste le droit de dire : vostfr
Yessss
Merci je vais pouvoir me faire la saison 3 alors
Enfin j' éspère tu as déjà vu les 1ers ?
Tu trouves comment cette 3ème saison par rapport aux autres ?
chris-médium08 a écrit:...les 1ers ?...
Tu veux dire LE 1er, car le 2e passera tout à l'heure sur la CBS. Et non, je ne connais pas la troisième saison.
Bon visionnage chris
Oooouuupsss oui désolé le 1er je voulais dire
Le visionnage sera pas pour maintenant je crois qu' il va falloir attendre que la saison soit un peu avancée ...
Car pas "trouvé" hélas en vost.fr tant pis je me revisionnerais la saison 1 en attendant vu que j' ai pas eu la patience d' attendre et que j' ai déjà vu toute la saison 2
Et hélas je comprend un peu l' anglais mais pas assez pour regarder la saison version Américaine
Dommage j' attendrais, je sais etre patient quand il le faut !
Quelqu' un connait d' autres film parlant de mentalisme, ou choses identiques hormis Mister Showman ?
Et bien sur à part Lie to me ...
Dommage ya pas assez de choses télévisé sur le sujet, enfin mieux vaut peu comme the mentalist avec PJ de trés bonne qualité que beaucoup de séries, émissions etc... rébarbatifs comme pour d' autres termes !
Bonne soirée, Chris.
Le visionnage sera pas pour maintenant je crois qu' il va falloir attendre que la saison soit un peu avancée ...
Car pas "trouvé" hélas en vost.fr tant pis je me revisionnerais la saison 1 en attendant vu que j' ai pas eu la patience d' attendre et que j' ai déjà vu toute la saison 2
Et hélas je comprend un peu l' anglais mais pas assez pour regarder la saison version Américaine
Dommage j' attendrais, je sais etre patient quand il le faut !
Quelqu' un connait d' autres film parlant de mentalisme, ou choses identiques hormis Mister Showman ?
Et bien sur à part Lie to me ...
Dommage ya pas assez de choses télévisé sur le sujet, enfin mieux vaut peu comme the mentalist avec PJ de trés bonne qualité que beaucoup de séries, émissions etc... rébarbatifs comme pour d' autres termes !
Bonne soirée, Chris.
Je confirme en anglais c'est vraiment dur a comprendre j'ai du mal , enfin en meme temps je suis nul en anglais c'est un peu normal
Heu si y'a Lie To Me si tu veux ! ( hein moi un boulet naaahh lOol )
Non sérieux je connais pas d'autres séries ou film dans le genre donc je peux pas t'aider sur ce coup désolé =S
Heu si y'a Lie To Me si tu veux ! ( hein moi un boulet naaahh lOol )
Non sérieux je connais pas d'autres séries ou film dans le genre donc je peux pas t'aider sur ce coup désolé =S
Shaft971i- Gardien du parking
- Personnage préféré : Kimball Cho
Il y a la série Psych.
Wiki:
"Shawn Spencer a développé durant son enfance un talent pour remarquer les moindres petits détails grâce à l'enseignement de son policier de père. Il passe le plus clair de son temps à donner des tuyaux aux inspecteurs de police par l'intermédiaire d'appel téléphoniques anonymes. À partir de là s'ensuit un énorme quiproquo : suite à ses nombreux tuyaux qu'il fournit aux inspecteurs, ces derniers commencent à le suspecter de perpétrer lui-même ces crimes. par la suite, il va se justifier par un mensonge : en disant qu'il aurait des pouvoirs psychiques de médium. Au départ, personne ne le croit mais il ne cesse d'aider la police dans son enquête, forçant les inspecteurs à le blanchir, à croire en son don et... à faire appel à lui lorsque les dossiers auxquels ils sont confrontés sont insolubles"
Wiki:
"Shawn Spencer a développé durant son enfance un talent pour remarquer les moindres petits détails grâce à l'enseignement de son policier de père. Il passe le plus clair de son temps à donner des tuyaux aux inspecteurs de police par l'intermédiaire d'appel téléphoniques anonymes. À partir de là s'ensuit un énorme quiproquo : suite à ses nombreux tuyaux qu'il fournit aux inspecteurs, ces derniers commencent à le suspecter de perpétrer lui-même ces crimes. par la suite, il va se justifier par un mensonge : en disant qu'il aurait des pouvoirs psychiques de médium. Au départ, personne ne le croit mais il ne cesse d'aider la police dans son enquête, forçant les inspecteurs à le blanchir, à croire en son don et... à faire appel à lui lorsque les dossiers auxquels ils sont confrontés sont insolubles"
Cz- Livreur de Pizza
- Loisirs : Synergologie/PNL/Cold Reading/ Mentalisme/Observer
Merci Shaft pour Lie to me lool
Je vais tester tout de meme cette série car je suis loin de les avoir tous vu :)
Merci quand meme
Je vais tester tout de meme cette série car je suis loin de les avoir tous vu :)
Merci quand meme
Cz a écrit:Il y a la série Psych.
Wiki:
Merci Cz je connaissais pas cette série ...
Je m' en vais voir de ce pas
Bonne soirée à toi, Chris.
chris-médium08 a écrit:Cz a écrit:Il y a la série Psych.
Wiki:
Franchement , a regarder !!!! une super série , avec une légèreté et un humour super !! ca détend et c'est inédit pour une serie policière !!
Aprés si tu veut du classique il y a le bon vieux Sherlock Holmes , un peu ancien ,mais il y a une adaptation en 3 épisode , mais c'est pas en francais encore , mais très impressionnant les dons de Sherlock !!!
John le rose a écrit:chris-médium08 a écrit:Cz a écrit:Il y a la série Psych.
Wiki:
Franchement , a regarder !!!! une super série , avec une légèreté et un humour super !! ca détend et c'est inédit pour une serie policière !!
Aprés si tu veut du classique il y a le bon vieux Sherlock Holmes , un peu ancien ,mais il y a une adaptation en 3 épisode , mais c'est pas en francais encore , mais très impressionnant les dons de Sherlock !!!
Oui on en avait parlé John le rose et hélas c' est pas en Francais comme trop souvent pour les meilleurs films/séries !
Je vais me matter tous les épisodes de Psych alors du coup, je sais ce que je vais regarder tous les soirs maintenant en attendant d' avoir la saison 3 de the mentalist bien sur
Merci pour vos conseils et passez une bonne soirée
Chris.
Oui en effet mais il y a beaucoup de serie qui vont etre traduites en francais du coup on va avoir un grand boom de serie
En tout cas bon visionnage avec Psych , c'est vrai que j'en avais pas parler plutot , j'en suis a la saison 4 pratiquement et je me marre toujours autant , c'est vraiment bien a regarder , dans la saison 4 on a le droit a une petite réflexion sur the mentalist même lol ! sinon , au niveau des enquete c'est top et Spencer est vraiment doué !
Bonne soirée à toi chris
En tout cas bon visionnage avec Psych , c'est vrai que j'en avais pas parler plutot , j'en suis a la saison 4 pratiquement et je me marre toujours autant , c'est vraiment bien a regarder , dans la saison 4 on a le droit a une petite réflexion sur the mentalist même lol ! sinon , au niveau des enquete c'est top et Spencer est vraiment doué !
Bonne soirée à toi chris
[quote="Le Physionomiste"]
Ah et bien voilà ! J'ai pensé à ça et j'ai pas osé le dire ! C'était la solution la plus simple d'où la réplique de PJ rasoir d'Ockham !
chris-médium08 a écrit:
Donc lorsque PJ réponds par le Rasoir d'Ockham pour le truc, il faut aller au plus simple : la pièce a deux fois la même face !
Ah et bien voilà ! J'ai pensé à ça et j'ai pas osé le dire ! C'était la solution la plus simple d'où la réplique de PJ rasoir d'Ockham !
L'illusionniste- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Tous
Loisirs : Photographie, musique
Pour la pièce, j'ai demandé à une amie, et elle m'a affirmé qu'à la fin de l'épisode, Jane disait clairement qu'il utilisait une pièce double-face et qu'il la substituait avant de la lui donner...
Kymekio- Livreur de Pizza
Kymekio a écrit:Pour la pièce, j'ai demandé à une amie, et elle m'a affirmé qu'à la fin de l'épisode, Jane disait clairement qu'il utilisait une pièce double-face et qu'il la substituait avant de la lui donner...
Ah c'est peut être pour ça que je me rappelle de la pièce double face !!
Mais il me semble qu'il dis seulement qu'il a deux pièces seulement pas qu'il en a une double face mais ça semblerait logique ouais ...En fait faudrait qu'on ai le numéro de l'épisode et de la saison pour être fixé xD
Rectification, après vérification il dit bien qu'il a deux pieces avec une double face
Donc au moins on est fixés, pas de manipulation recherchée ou autre subterfuge, comme souvent c'était tout bête.
Kymekio- Livreur de Pizza
Shaft971i a écrit:Rectification, après vérification il dit bien qu'il a deux pieces avec une double face
Tu peux stp me donner le numéro de l' épisode ?
Car celà m' intrigue d' avoir raté ce passage qui ne me dis rien ...
Comme quoi on peut rater des passages importants ! Enfin faut dire que j ai regardé la saison2 en quelques jours, et que je m' endormais parfois le soir devant un épisode, j' ai donc du rater ce passage, mais c' est vraiment étonnant que PJ donne son "truc" dans la série et que pleins de membres ne l' avaient pas remarqué ( qu' il donnait le truc ) puisque beaucoup cherchait comment PJ faisait ...
Comme si on avait tous et toutes occulté ce passage de l' épisode numéro ... ??? me souviens plus lequel lol
Bon dimanche à vous, Chris.
S02E14
Rasoir d'Ockham - Wikipédia a écrit:Dans l'épisode 14 de la seconde saison de la série The Mentalist, Patrick Jane utilise le rasoir d'Ockham pour expliquer la solution de l'astuce dont il fait usage pour gagner son pari (lancer une pièce, obtenir vingt fois face).
Le Physionomiste a écrit:S02E14Rasoir d'Ockham - Wikipédia a écrit:Dans l'épisode 14 de la seconde saison de la série The Mentalist, Patrick Jane utilise le rasoir d'Ockham pour expliquer la solution de l'astuce dont il fait usage pour gagner son pari (lancer une pièce, obtenir vingt fois face).
Merci cool j' ai la saison complète je vais regarder à celà ce soir, ca m' intrigue d' avoir raté ce passage, mais je devais etre trop pressé de voir l' épisode d' après, alors parfois je fais pas attention à la fin ( les dernières minutes de la série )
Vous pensez quoi de la saison 3 ?
J' ai vu l' épisode 1 mais en sous-titré bien sur, et franchement je préfère la voix de PJ en francais, en anglais ( je sais pas si c' est sa véritable voix ) j' aime moins sa voix, peut-etre aussi du à l' habitude de la VF et du fait que je comprends pas complètement l' Anglais meme si pour la saison 3 je comprenais quand meme, meme sans le sous-titrage ...
Je vais me regarder S03x02 ce soir en streaming
Y' as un site sympa ou ya les 3 saisons visionnables en Streaming en qualité nikel et son nikel
A bientot, Chris.
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20