The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

+62
JeromeM
Moskito
lapenséeavantlavue
Altair
Morphé
JaneMentalist
I love you Mentalist
Jarvis
jeune padawn
andrew656
Eneris
nyco13
iL MenTaLiSTa
Mr.Twux
Kaapz
Bayu
Mɪѕѕ Mεnтɑℓɪѕт
Bakerstreet5
simon-baker-06
christophe
shanouw
Matt
ivanov
Piago
NeverBeLied
Azerty
erwan49
THE MENTALIST
Simon Jane
Delioneras
Amens
laura1907
Pascal de Clermont
meloyelo
TheMentalist
Lubis
4Jisbon
Cz
L'illusionniste
nara
C_Clement81
chris-médium08
Nostan
Kymekio
Eiji
Le Physionomiste
Izarra
Shaft971i
John le rose
bryac
Elwing
patr!k jane
BlasfM
Jen'ny
P@trick J@ne
voilà
redjane
Flodu4410
mariie-79
Lilith
Mesmer
jartro
66 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 15 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Lubis Mar 22 Fév 2011 - 18:37

Piago a écrit:Bonjour bonjour,

Savez-vous comment Jane arrive à savoir quelle forme va imaginer Lisbon ? (Le coup du rond ou du triangle dans un autre rond ou triangle, je ne me souviens plus exactement).

C'est une question d'analyse ? Ou une réelle technique ?

Thanks pour vos réponses :)

C'est facile: c'est toujours la meme réponse !
Sachant que les formes basiques qui nous viennent a l'esprit sont: carré, rond, triangle, et que Jane dit "choisissez une forme comme un carré mais pas un carré" Il en élimine un. Il reste donc le rond et le triangle, c'est simple ça marche a tous les coups ! red_smile Par contre pour savoir si c'est le rond dans le triangle ou le triangle dans le rond... hein
Lubis
Lubis
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane <3 Et Cho ! xD
Loisirs : Dessiner Mangas - Dr House!!! - Mentalist!!! - Dexter!!! - Lire Thrillers x3

http://warriorlife.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 15 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Le Physionomiste Mar 22 Fév 2011 - 18:46

Lubis a écrit:C'est facile: c'est toujours la meme réponse !
Sachant que les formes basiques qui nous viennent a l'esprit sont: carré, rond, triangle, et que Jane dit "choisissez une forme comme un carré mais pas un carré" Il en élimine un. Il reste donc le rond et le triangle, c'est simple ça marche a tous les coups ! red_smile Par contre pour savoir si c'est le rond dans le triangle ou le triangle dans le rond... hein

Oui à 99% c'est la même réponse : triangle dans un cercle mais l'élimination du carré est faites beaucoup plus subtilement Wink
Le Physionomiste
Le Physionomiste
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Localisation : Enter the Matrix

Message  Lubis Mar 22 Fév 2011 - 18:53

content Oui! celui qui repond autre chose connait deja le truc c'est tout ! OU alors c'est un tricheur... :you_ou:
Lubis
Lubis
Agent de circulation
Agent de circulation

Loisirs : Dessiner Mangas - Dr House!!! - Mentalist!!! - Dexter!!! - Lire Thrillers x3

Message  Le Physionomiste Mar 22 Fév 2011 - 19:04

Lubis a écrit: content Oui! celui qui repond autre chose connait deja le truc c'est tout ! OU alors c'est un tricheur... :you_ou:

Je penche pour la première solution, car le tricheur ne sera pas retenu pour l'effet :)
et lorsque tu aura fait tilt, tu mettra quoi dans le cercle ? siffle

PS : n'oublie pas que par "suggestion" le carré est supprimé Wink
Le Physionomiste
Le Physionomiste
Gardien du parking
Gardien du parking

Message  Matt Mer 23 Fév 2011 - 9:48

HS : Dis dont LUbis, je viens de remarquer que graphiquement tu étais un sacré artiste en herbe.
super c'est créatif je trouve ca super.
Matt
Matt
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Guillaume de Baskerville

http://www.zetetique.fr/

Message  ivanov Mer 23 Fév 2011 - 14:13

Lubis a écrit:
Piago a écrit:Bonjour bonjour,

Savez-vous comment Jane arrive à savoir quelle forme va imaginer Lisbon ? (Le coup du rond ou du triangle dans un autre rond ou triangle, je ne me souviens plus exactement).

C'est une question d'analyse ? Ou une réelle technique ?

Thanks pour vos réponses :)

C'est facile: c'est toujours la meme réponse !

Oui :s Mais c'est surement un triangle dans un rond :s

Mais c'est dans quel épisode ? Je cherche mais je trouve pas ù_ù
ivanov
ivanov
Agent de circulation
Agent de circulation

Masculin Personnage préféré : Toute l'équipe du CBI
Loisirs : Fofoter le forum - sport - et pleins d'autres choses

Message  Lubis Mer 23 Fév 2011 - 14:18

Matt a écrit:HS : Dis dont LUbis, je viens de remarquer que graphiquement tu étais un sacré artiste en herbe.
super c'est créatif je trouve ca super.

Merci beaucoup !!! oups3 Embarassed angel
Lubis
Lubis
Agent de circulation
Agent de circulation

Message  Azerty Jeu 24 Fév 2011 - 13:23

J'ai pas très bien compris pourquoi il choisirait plus le triangle que le cercle . Pouvez-vous détaillez svp ?
Azerty
Azerty
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin

Message  Invité Jeu 24 Fév 2011 - 16:53

Alors il me semble que tout vient des gestes que fait Jane : Quand il demande d'imaginer une forme, il fait un triangle avec ces 2 mains. et quand il dit de projeter un autre forme autour de la première, il dessine un cercle avec ses mains.
Après, Le carré, le rond, et le triangle sont les trois formes auxquels on pense le plus souvent.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 28 Fév 2011 - 14:35

désolé de poster une deuxième fois d'affilé, mais j'ai quelque chose à demander : est-ce que quelqu'un sait comment fait jane pour faire rouler la paille sur la table au resto, dans le tout premier épisode (épisode pilote) ?
Anonymous
Invité
Invité

Message  ivanov Lun 28 Fév 2011 - 14:57

Il souffle discrètement dessus? ^^.

Ou alors c'est de la psychokinésie., c'est grâce à son cerveau qu'il arrive à faire bouger des petits objets. Il faut beaucoup...Beaucoup... très beaucoup.. d'entraînement pour pouvoir réussir à faire bouger une paille !

Y a des exercices pour apprendre à faire ceci... :)
ivanov
ivanov
Agent de circulation
Agent de circulation

Masculin Personnage préféré : Toute l'équipe du CBI
Loisirs : Fofoter le forum - sport - et pleins d'autres choses

Message  Invité Lun 28 Fév 2011 - 21:54

ah ouais ? si tu en as, je suis intéressé ! =)
Anonymous
Invité
Invité

Message  Azerty Lun 28 Fév 2011 - 22:38

Moi j'ai une question sur les hypnoses conversations de PJ: Comment fait-il pour qu'elle soit autant rapide ? J'avais pensé au moment ou il touche la personne par exemple dans l'avant dernière épisode ou la fille tue son père, et bah PJ hypnotise en 2 min sa tante pour qu'elle arrête de fumer . A quelle moment l'individu entre en EMC ? Quelles sont alors les types de suggstions ?

Azerty
Azerty
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin

Message  THE MENTALIST Mer 2 Mar 2011 - 23:54

Azerty, je pense que ce que tu as vu est une version "accéléré" de l'hypnose conversationnelle, je te rappelle que c'est un film ^^ ce n'est pas fidele à la réalité...
Arretez moi si je dis une bêtise Wink
THE MENTALIST
THE MENTALIST
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Message  Azerty Jeu 3 Mar 2011 - 17:23

La serie est basée sur des techniques de mentalisme réelles mais je ne pense pas qu'il soit plus rapide pour privilégier la serie
Azerty
Azerty
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin

Message  shanouw Jeu 3 Mar 2011 - 19:03

THE MENTALIST a écrit:Azerty, je pense que ce que tu as vu est une version "accéléré" de l'hypnose conversationnelle, je te rappelle que c'est un film ^^ ce n'est pas fidele à la réalité...
Arretez moi si je dis une bêtise Wink

Je dirais pareil scratch

Il ne faut pas oublier que tout doit rentrer dans 42 mn environ...

shanouw
shanouw
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : equitation (cce, cso, spectacles equestres)

Message  Matt Jeu 3 Mar 2011 - 20:39

Tout à fait d'accord avec Mentalist. Quel crédit accorder a une série tv prévue faire de l'audience ? Vous pensez bien qu'ils ne vont pas doubler le temps de production pour transformer le feuilleton en un tutorial objectif et didactique pour amateur en mal de devenir mentaliste quand même.
La plupart des éléments de la série ont une base réelle, mais tout le déroulement de l'effet est en générale totalement bidon et inutilisable à des fins d'apprentissages. Ce qui me semble parfaitement normal pour un produit dont l'objectif est d'être commercial et rentable.

Sinon c'est comme si on essayait d'apprendre le métier d'enquêteur en regardant "Columbo" ou de devenir profiler en mattant la série du même nom.
Pour moi la série peut inspirer, faire vivre des émotions, mais vouloir retranscrire tout ce qui est réalisé dedans dans le monde réel c'est prendre la fiction pour une réalité qu'elle n'est pas censer refléter. La fiction reflète un fantasme. Continuons a rêver mais sachons garder les pieds sur terre camarades Wink

Amicalement,

Matt
Matt
Matt
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Guillaume de Baskerville

http://www.zetetique.fr/

Message  christophe Jeu 10 Mar 2011 - 21:29

Bonjours a tous ... j'aurais une question mais se n'est pas sur notre PJ ses sur le film Mister showman vue j'ai plein (expert) j'aimerais savoir si vous savez le truc ou il dit a une personne je tiens un piece dans ma main et je vais compter et vous aller me dire quand je vais la lacher .. et quand il la lache il lui donne le papier qui lui dit exactement le nombre de seconde avant qu'il la lache ...... ses quoi a votre avis de la suggestion ???? merci de vos réponce Chris
christophe
christophe
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Jane
Loisirs : mentaliste, psychologie, déduction , hypnose,PNL,langage non verbal, PES

Message  TheMentalist Ven 11 Mar 2011 - 22:30

Lubis a écrit:C'est facile: c'est toujours la meme réponse !

Tout simplement après que le carré soit éliminé ce qui arrive c'est qu'il dit un truc du genre comme: projeter une autre forme autour de la forme qui est déjà la.

Quand tu dis autour tu pense directement au rond, donc tu met un triangle dans un rond et pas l'inverse...

Bon voila je pense que c'est sa ^^. Après je suppose que y'en a qui diront: "moi j'ai penser à un rond dans un triangle"
TheMentalist
TheMentalist
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Message  simon-baker-06 Mar 5 Avr 2011 - 17:26

Coucou coucou

J'aimerais savoir si quelqu'un avait la technique qu' utilise Jane dans l'episode 18 saison 3 ?

Spoiler:
Merci !!! :vivement:
simon-baker-06
simon-baker-06
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Lire les fanfics Jisbon

Message  Le Physionomiste Mar 5 Avr 2011 - 18:21

simon-baker-06 a écrit:Coucou coucou

J'aimerais savoir si quelqu'un avait la technique qu' utilise Jane dans l'episode 18 saison 3 ?

Spoiler:
Merci !!! :vivement:

coucou

Spoiler:
Le Physionomiste
Le Physionomiste
Gardien du parking
Gardien du parking

Message  Invité Mar 5 Avr 2011 - 19:22

laquelle ??
Anonymous
Invité
Invité

Message  Bakerstreet5 Sam 9 Avr 2011 - 12:23

Oooh.. Dommage, j'aurai bien voulu savoir faire disparaitre unepièce ( autrement qu'en achetant des trucs.. )

par contre j'ai un conseil a vous donner: ne jamais faire le coup du 'imagine une figure dans une autre'a un prof de math, parce que même Jane n'aurai pas trouvé un parallelepipede rectangle dans un cône de révolution..
Bakerstreet5
Bakerstreet5
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane ♥♥
Loisirs : THE MENTALIST -- Fic'

Message  Eiji Sam 7 Mai 2011 - 13:58

En me refaisant la série, j'ai trouvé un truc.
Dans l'épisode 9 de la saison 1, au début il demande à Lisbon d'imaginer un écran entre elle et lui puis d'y insérer une forme quelconque (en mimant un triangle avec les mains) "comme un carré mais pas un carré" (pour être sûr qu'elle ne prendra pas la forme la plus commune). Ensuite il lui demande d'insérer une autre forme autour de la premiere (en mimant un cercle avec les mains). Après avoir fait un peu de spectacle, il révèle à Lisbon la forme qu'elle à imaginer sur l'écran, un triangle dans un cercle !
Bon après j'ai modifié un peu, j'ai fait imaginer un chiffre entre 1 et 5 en mimant un 3 ^^ et ça a marché sur mon pote mdr
Le truc, c'est que les premières fois, ça marche pas forcement, il faut de la pratique

PS: C'est bon d'être de retour ^^
Eiji
Eiji
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin

Message  Eiji Sam 7 Mai 2011 - 13:59

Bakerstreet5 a écrit:Oooh.. Dommage, j'aurai bien voulu savoir faire disparaitre unepièce ( autrement qu'en achetant des trucs.. )

par contre j'ai un conseil a vous donner: ne jamais faire le coup du 'imagine une figure dans une autre'a un prof de math, parce que même Jane n'aurai pas trouvé un parallelepipede rectangle dans un cône de révolution..
Ah ben tu vois, je viens de t'expliquer comment fallait faire mdr
Eiji
Eiji
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant