The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

+62
JeromeM
Moskito
lapenséeavantlavue
Altair
Morphé
JaneMentalist
I love you Mentalist
Jarvis
jeune padawn
andrew656
Eneris
nyco13
iL MenTaLiSTa
Mr.Twux
Kaapz
Bayu
Mɪѕѕ Mεnтɑℓɪѕт
Bakerstreet5
simon-baker-06
christophe
shanouw
Matt
ivanov
Piago
NeverBeLied
Azerty
erwan49
THE MENTALIST
Simon Jane
Delioneras
Amens
laura1907
Pascal de Clermont
meloyelo
TheMentalist
Lubis
4Jisbon
Cz
L'illusionniste
nara
C_Clement81
chris-médium08
Nostan
Kymekio
Eiji
Le Physionomiste
Izarra
Shaft971i
John le rose
bryac
Elwing
patr!k jane
BlasfM
Jen'ny
P@trick J@ne
voilà
redjane
Flodu4410
mariie-79
Lilith
Mesmer
jartro
66 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 16 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Mɪѕѕ Mεnтɑℓɪѕт Sam 7 Mai 2011 - 14:48

Bakerstreet5 a écrit:Oooh.. Dommage, j'aurai bien voulu savoir faire disparaitre une pièce ( autrement qu'en achetant des trucs.. )

Je ne vois pas quand il fait disparaître un pièce, mais j'ai une technique si tu veux... (Par contre c'est de la magie et non du mentalisme ! '-')

Explication...:

Et voilà ! Wink
Mɪѕѕ Mεnтɑℓɪѕт
Mɪѕѕ Mεnтɑℓɪѕт
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane ♥
Loisirs : Jouer du Violon <3

Revenir en haut Aller en bas

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 16 Empty Re: Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes

Message  Bayu Sam 7 Mai 2011 - 16:13

Le mentalisme se base sur de la psychoillusion et la psychomagie... Jane aussi. Les puristes diront le contraire, trouvant ça rabaissant mais tant pis.
Il y a cependant de vrais outils de mentalisme, voyez là où ils conduits la voiture sans les yeux, ou quand il "devine" où sont les clefs de Van Pelt ... C'est juste basé sur le réflexe idéomoteur. Voyez Banachek : https://www.youtube.com/watch?v=kKAeaiGN7bw qui utilise cet outil ainsi que quelques autres de psychoillusion tout le long de la vidéo...

Pour un peu plus bas, le nombre 3 est le chiffre le plus choisi entre 1 et 5, dessiner le chiffre permet d'accroitre les chances de ne pas se rater en imprimant la suggestion non verbal dans l'inconscient... un peu comme jouer a pierre-feuille-ciseaux en disant "on tape deux fois le poing et on donne le jeu" en mimant deux avec les doigts (et donc une paire de ciseaux). Les ciseaux sont statistiquement les plus prisés... De plus, il existe une autre méthode qui nécessite un peu d'entrainement... et d'observation. Mais elle n'est pas aussi "sûre" que la première.

Enfin, pour le truc des formes... Triangle carré et rond sont les formes les plus prisées... En interdisant le carré, puis en parlant du cercle, on interdit de choisir le cercle.. Devinez qui reste ?
Ca me fait penser à ce psychoillusionniste qui avait mis des formes triangulaire bien en évidence mais camouflée dans la salle, avant de faire monter une jeune femme sur scène et lui demander d'imaginer une forme dans un cercle.
Bayu
Bayu
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Loisirs : Hypnose, Cold Reading, Muscle Reading, Body Language

https://www.youtube.com/user/bayeux18

Message  Bayu Sam 7 Mai 2011 - 16:28

Azerty a écrit:Moi j'ai une question sur les hypnoses conversations de PJ: Comment fait-il pour qu'elle soit autant rapide ? J'avais pensé au moment ou il touche la personne par exemple dans l'avant dernière épisode ou la fille tue son père, et bah PJ hypnotise en 2 min sa tante pour qu'elle arrête de fumer . A quelle moment l'individu entre en EMC ? Quelles sont alors les types de suggstions ?
THE MENTALIST a écrit:Azerty, je pense que ce que tu as vu est une version "accéléré" de l'hypnose conversationnelle, je te rappelle que c'est un film ^^ ce n'est pas fidele à la réalité...
Arretez moi si je dis une bêtise Wink
Je n'ai pas vu l'épisode en question, ou ne m'en rappelle pas... mais surement au moyen de ruptures de pattern répétés, et un beau saupoudrage (qui ne sera sans doute pas vu dans la VF, même pas sur qu'il ait pu être fait par l'acteur dans la VO)... L'hypnose, ce n'est pas forcément du dodo Wink

Ensuite, oui, c'est très bien faisable surtout pour ce genre de suggestion d'arrêter la clope... J'ai pratiqué une fois l'hypnose conversationnelle, je n'ai pas obtenu ce que je voulais (main collée au mur), mais j'ai créé une gueule de bois hypnotique. C'était en trois minutes, entre deux cours au lycée, en parlant de colles le mercredi après-midi... Alors si on a appris l'hypnose conversationnelle (qui n'est qu'une transe légère, et une induction cachée), je pense qu'il ne faut pas plus de deux minutes pour créer ce même état !

Donc THE MENTALIST, si je t'arrête Razz
Enfin, pour quel type de suggestions... Je n'ai pas vu le film, mais en hypnose conversationnelle, on peut aborder directement le sujet sans que la personne sache qu'elle est hypnotisée et donc que les suggestions sont plus facilement acceptées.

Enfin, mentaliste ou pas... L'hypnothérapie pour arrêter de fumer, il faut la volonté du patient à arrêter de fumer... Ca permet juste d’accroître les chances de l'arrêt. C'est l'hypnotisé qui a ce pouvoir !
Bayu
Bayu
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  Azerty Sam 7 Mai 2011 - 16:46

Quels livres me conseillerais-tu sur l'hypnose conversationnelle ?
Azerty
Azerty
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin

Message  Bayu Sam 7 Mai 2011 - 16:54

Lockert en parle beaucoup si l'on sait lire dans Hypnose, mais il faut donc avoir déjà des bases... sinon on n'y voit que l'hypnose thérapeutique (et c'est incroyable comment le livre peut changer entre la première et la deuxième lecture, j'aurais presque peur de le lire une troisième fois ! Mais c'est plutôt la taille du bouquin qui m'effraie)
Bayu
Bayu
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  Azerty Sam 7 Mai 2011 - 17:06

A part cette grande référence ?
Azerty
Azerty
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin

Message  Bayu Sam 7 Mai 2011 - 17:10

Je ne saurais dire... Métaphore de Bandler doit être pas mal aussi, mais je ne l'ai pas lu.
Je dirais non pas seulement la pratique, mais également la compréhension des phénomènes hypnotiques, des méthodes hypnotiques classiques... Et un peu de raisonnement pour pouvoir les placer dans une conversation.
Bayu
Bayu
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  Azerty Sam 7 Mai 2011 - 17:45

Merci :rj:
Azerty
Azerty
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin

Message  christophe Lun 9 Mai 2011 - 4:02

Vraiment interressant tes tes commentaires Bayu !!!! continue a nous dire ton point de vue Very Happy
christophe
christophe
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Jane
Loisirs : mentaliste, psychologie, déduction , hypnose,PNL,langage non verbal, PES

Message  Bayu Lun 9 Mai 2011 - 6:36

Bonjour Christophe,
comme je l'ai signalé à mon inscription, je suis disponible pour répondre aux questions ! Tant qu'elles ne sont pas destinées à raconter mon parcours dans l'hypnose, qui peut se trouver dans mon blog (le lien est sur ma chaine youtube) ; ou "peux-tu m'apprendre l'hypnose". Certains institut font payer 1k euros pour ça, d'autres stage plus ciblé 400 euros... Et de mon point de vue, l'avancée en autodidacte est primordiale dans ce domaine, ou alors un investissement personnel (financier).

Je suis plutot très intéressé par la psychoillusion, la PNL et l'influence, et je connais quelques trucs de mentalisme. Lire dans les pensées, c'est lire le corps. Le faire naturellement aide, mais pas seulement !
Bayu
Bayu
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  Le Physionomiste Lun 9 Mai 2011 - 18:50

Bayu a écrit:... Lire dans les pensées, c'est lire le corps. Le faire naturellement aide, mais pas seulement !

Oui j'approuves !

Et personnellement, je m'entraîne à deviner la face choisie d'un dé (6 faces) ou la carte tirée (jeu de poker).

D'ailleurs l'un de mes derniers achats en cartes BiCycle Hors Série c'est le Zodiac Chinois (coté sympa : les habilés sont représentés par l'un des signes chinois).
Le truc marrant, une fois que j'avais utilisé ce jeu, la personne avait choisie son signe astro, mais ne l'a remarqué que lors de la révélation (exacte) de la carte avec ma remarque : "le serpent". :roll2:

Le Physionomiste
Le Physionomiste
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Localisation : Enter the Matrix

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 16 Empty salut je suis nouveau et je me poser une question

Message  Invité Lun 22 Aoû 2011 - 2:53

bonjour,
dans l'épisode 1 de la première saison comment Patrick découvre t-il la couleur préférée de la mère au début ?
car cela m'intérresserait beaucoup de l'apprendre car je suis un grand fan de mentalisme merci d'avance :) Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message  TheMentalist Mer 24 Aoû 2011 - 14:06

Tout simplement ayant regarder les photos Wink
TheMentalist
TheMentalist
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Dans la peau de Patrick Jane - ses astuces et ses trucs dans les épisodes - Page 16 Empty merci

Message  Invité Jeu 1 Sep 2011 - 1:00

salut,
a ok merci.
mais est-ce possible de connaitre la couleur préférée d'une fille si on la connaît à peine et qu'elle n'est pas sur la photo ?
merci.

Anonymous
Invité
Invité

Message  Cz Jeu 1 Sep 2011 - 1:33

En observant cette personne plusieurs indices peuvent te mener sur la voie en regardant la couleur de ses vêtements, ses chaussures, son maquillage (pour les filles !) et plein d'autres choses..
Ou sinon le bleu est la couleur préférée de la majorité des Français donc tu as une chance sur 2. Very Happy
Cz
Cz
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Masculin Loisirs : Synergologie/PNL/Cold Reading/ Mentalisme/Observer

Message  Invité Jeu 1 Sep 2011 - 10:21

A OK MERCI.
super
Anonymous
Invité
Invité

Message  Kaapz Jeu 1 Sep 2011 - 21:34

Topic très intéressant , merci pour tous ces conseils Wink
Kaapz
Kaapz
Agent de circulation
Agent de circulation

Masculin Personnage préféré : Jane,Lisbon,Cho,Rigsby
Loisirs : Ecrire , Réfléchir ...

Message  TheMentalist Mer 7 Sep 2011 - 14:24

Cz a écrit:En observant cette personne plusieurs indices peuvent te mener sur la voie en regardant la couleur de ses vêtements, ses chaussures, son maquillage (pour les filles !) et plein d'autres choses..
Ou sinon le bleu est la couleur préférée de la majorité des Français donc tu as une chance sur 2. Very Happy

Tu dis ça parce que le drapeau Français contient du Bleu? Mdr N'oublie pas le Rouge et le Blanc tant qu'à faire.

D'ailleurs quand tu dis Français, tu parle de gens qui vivent en France ou gens d'origine Française? Very Happy Very Happy Wink
Faut faire attention à ça Cool
TheMentalist
TheMentalist
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  Bayu Mer 7 Sep 2011 - 20:22

TheMentalist a écrit:D'ailleurs quand tu dis Français, tu parle de gens qui vivent en France ou gens d'origine Française? Very Happy Very Happy Wink
Faut faire attention à ça Cool
Cela me semble logique que l'on parle des gens appartenant à une CULTURE française :)

Et sinon, oui, les couleurs qui reviennent le plus sont le bleu et le rouge, comme "par hasard".
Le rouge reflète aussi une envie de rebellion, comme si on aimait le sang (sauf pour les hémophobes)... Et l'on peut observer chez beaucoup de jeunes, comme couleurs (et non pas teint, donc pas de noir/gris/blanc) préférées, le rouge.

Le jaune est également à la mode à 11/17... influence des smilies ?
Le vert pour les 14+... "rock".

Et le bleu chez les adultes, comme dit plus haut.

Malheuresement je n'ai pas su retrouver les statistiques sur internet..., mais j'avais lu ce genre d'articles il y a quelques années, dans un magazine sur la table de la salle d'attente du médecin Razz
Bayu
Bayu
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  TheMentalist Ven 9 Sep 2011 - 18:50

Bayu a écrit:
Cela me semble logique que l'on parle des gens appartenant à une CULTURE française :)

Ce qui semble logique à une personne ne l'est pas forcément pour tout le monde ^^ Mais bon je suis d'accord avec toi. Very Happy

Se référer au bleu pour les garçons et le rose pour les filles restera ancré.

Depuis des années il y a une opposition Bleu/Rouge à peu prêt comme Blanc/Noir...

Sympa les informations que tu nous donne Bayu, semblent forts intéressants comme statistiques Wink
TheMentalist
TheMentalist
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  Bayu Ven 9 Sep 2011 - 19:20

TheMentalist a écrit:
Bayu a écrit:

Ce qui semble logique à une personne ne l'est pas forcément pour tout le monde ^^ Mais bon je suis d'accord avec toi. Very Happy

Se référer au bleu pour les garçons et le rose pour les filles restera ancré.

Depuis des années il y a une opposition Bleu/Rouge à peu prêt comme Blanc/Noir...

Sympa les informations que tu nous donne Bayu, semblent forts intéressants comme statistiques Wink
En parlant d'opposition, la couleur inverse (comme sur les pellicules photo) de rouge... c'est le bleu, et vice-versa forcément. Intéressant, non ? Sachant que c'est pas "logique" ce lien de couleur, à moins d'avoir les sciences physiques infuses Wink Idem pour le noir/blanc.
Le rose en revanche, c'est du pur conditionnement... à partir de l'âge de raison (7 ans), on commence à dévier de cette couleure favorite que l'on nous a, souvent, inculqué.

Sinon concernant "ce qui semble logique blabla pas pour tout le monde"... je ne pense pas que l'on puisse sérieusement s'intéresser au mentalisme sans avoir d'intérêt pour la psychologie... Quoiqu'on a des thérapeute comme ça ! Twisted Evil suffit d'une formation ou deux, certifiante...
Bayu
Bayu
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  Mesmer Ven 9 Sep 2011 - 23:46

Je crois que la couleur "inverse" comme tu dis (complémentaire dirons-nous) du rouge, c'est le vert si l'on s'en tient à la roue chromatique usuelle :

http://www.google.fr/search?q=couleurs+compl%C3%A9mentaires&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi&biw=1436&bih=1139

Celle qui est opposée au bleu, c'est la couleur orange.

Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Message  Mr.Twux Sam 10 Sep 2011 - 15:52

Très bon poste je suis nouveau et j'en apprends beaucoup mais j'aimerais une précision :

J'ai un don d'empathie :) et j'analyse beaucoup les gens que je vois, j'ai entamé le langage du corps est-ce bon pour le mentalisme ?
Mr.Twux
Mr.Twux
Distributeur de café
Distributeur de café

Masculin Personnage préféré : Patrick jane, Lisbon
Loisirs : Mentalisme , jeux

Message  Mesmer Dim 11 Sep 2011 - 9:04

Certains spécialistes disent que la communication est dans les proportions suivantes : 80 % non verbale, 20 % verbale.

On peut donc en effet conclure que c'est très utile comme formation, ne serait-ce que pour mieux communiquer et mieux comprendre les autres.

Mais la question est aussi de savoir comment on se forme car les analyses toutes faites sur un geste pris isolément ne sont pas très sérieuses (même si ça fait vendre, tellement c'est simple et accessible). Il vaut mieux chercher des formations où c'est l'ensemble des signes et comportements non verbaux qui est pris en compte pour en déduire une interprétation. Wink
Mesmer
Mesmer
In Jane we trust

Message  Bayu Dim 11 Sep 2011 - 10:38

Mesmer a écrit:Je crois que la couleur "inverse" comme tu dis (complémentaire dirons-nous) du rouge, c'est le vert si l'on s'en tient à la roue chromatique usuelle :
Ahm Non, Bleu !

http://tavmjong.free.fr/INKSCAPE/MANUAL_v14/images/EFFECTS/COLOR/Effects_Color_Negative.png

L'empathie, c'est de l'intuition... Et sauf si tu arrives à faire un tri sur l'autre efficace, ce n'est pas quelque chose que tu pourras maitriser avec tout le monde (tu as plus de chance d'être près de la vérité avec un total inconnu qu'avec une amie proche, ta famille... etc). Donc évidemment que oui, il vaut mieux faire une formation rien que pour "prouver que ce que tu penses est vrai".
Hors sujet : peux-tu m'envoyer, par MP, comment tu as découvert ton "don" d'empathie, comment tu le vivais avant de le découvrir, comment tu le vis maintenant ?
Bayu
Bayu
Distributeur de café
Distributeur de café

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant