The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Espoir ^

+16
Mini
noulpif
Flicka11
Luciole
Aurcoco
jisbon06
Elwing
Eloa
Shaitan
Jen'ny
Izarra
Marine59
TiteMaï
Felicity
PounchKimball
Sweetylove30
20 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Espoir ^ - Page 8 Empty Re: Espoir ^

Message  Sweetylove30 Mar 20 Juil 2010 - 11:02

Comme promis la suite
Arrow Arrow Arrow Arrow

Chapitre 8: révélations partie 1 (Partie 2)

Corben était rentré chez lui depuis quelques heures maintenant, et il attendait que sa femme rentre de la superette où elle était allée faire ses courses. Il savait qu’il allait la rendre encore plus malheureuse qu’elle ne l’était déjà lorsqu’il allait lui apprendre ce qu’il se passé, mais il n’avait pas le choix. Il n’avait jamais aimé voir sa femme triste, mais depuis l’enlèvement de la petite Tessa 20 ans plus tôt, la pauvre femme avait du mal à retrouvé le sourire. Elle et l’enfant avaient été très proches par le passé. Après la mort brutale de madame Lisbon, ce fut sa femme qui s’occupa des enfants en quelque sorte. Elle essayé d’être présente pour eux autant que possible sans toutefois que le père ne s’en aperçoive. Ce dernier n’aimé pas l’attention que la femme portait à ses enfants. Il n’aimait pas le jugement des autres quand à sa façon d’éduqué les petits. Mais Madame Richmond ne le jugeait jamais, bien au contraire, elle avait toujours tenté de l’aidé au mieux. A l’époque son mari et monsieur Lisbon avaient été de grand amis, mais les hasards de la vie les avaient éloignés. La mort de madame Lisbon n’avait rien fait pour améliorées choses. C’est pourquoi Abby Richmond se faisait un devoir d’être présente autant que possible pour aidé les enfants dans les moments difficiles.
Corben aussi avait tenté d’aider les enfants mais son ami ne l’avait pas laissé faire et ils avaient eu une violente dispute. Ce fut quelques jours plus tard que Tessa disparus. Mais même après son retours chez elle, les choses n’avaient pas changées et sa femme continué de vouloir les aidé. Mais face au mutisme de la petite elle s’était résigné à abandonné.

La porte de l’entrée s’ouvrit pour laissé apparaître une vieille femme portant un gros sac en papier contenant ses courses. En avançant dans la maison elle remarqua la présence de son mari qu’elle n’avait pas beaucoup vu ces deux derniers jours. Elle savait qu’il était venus en aide un quelqu’un deux jours plus tôt et que depuis il passait du temps avec cette personne à l’hôpital, mais elle ne savait rien de ce qui se passé en réalité.
Lorsqu’elle vit le visage fermé de son époux, elle déposa son sac sur la table de la cuisine et s’installa sur la table basse devant l’homme qui ne releva même pas la tête.
Au bout de quelques secondes, il sembla enfin réalisé la présence de sa femme en face de lui. Il releva les yeux et lui prit les mains. Celle-ci, intriguée par le comportement de son mari, prit place à ses côtés sur le canapé. Ils se fixèrent un moment, puis Corben prit la parole.

C_ Ma chérie, ça recommence….
A_ De quoi?
C_ Tessa à disparus….
A_ Non… ce n’est pas possible… pas encore…
C_ Malheureusement si et je crois bien que cette fois nous ne la reverrons pas.

Abby Richmond se laissa retombé contre le dossier du canapé, ne voulant pas y croire. Une fois de plus elle allait souffrir et une fois de plus Tessa souffrirait aussi. Elle se doutait comme son mari qu’elle ne reverrait surement pas la jeune femme que la petite Tessa était devenu. Elle laissa coulé quelques larmes le long de ses joues que son mari chassa du bout des doigts en la prenant dans ses bras. Ils se réconfortèrent l’un l’autre comme ça durant de longues minutes avant de se détachés. L’homme se leva et fit les cent pas dans la pièce en marmonnant des paroles incompréhensibles mis que sa femme comprit facilement. Elle savait exactement de quoi il se parlait à lui-même et elle voulu encore une fois lui faire entendre raison.

A_ Il n’y est pour rien et tu le sais.
C_ Comment peux tu dire ça? Comment sais-tu que ce n’est pas lui?
A_ Et toi, comment sais tu que c’est lui? As-tu la moindre preuve de sa culpabilité dans cette affaire? Déjà à l’époque il n’avait rien fait de mal.
C_ Et pourtant la police est remonté jusqu’à lui, c’est qu’il y avait forcément des preuves contre lui.
A_ Je te prouverais qu’il n’a rien fait.

Et sur ce elle quitta la pièce en laissant le pauvre homme seule avec ses sombres pensées.

Et voilà.
☀ ☀ ☀ ☀

je vous poste la suite ce soir Arrow Arrow Arrow Arrow
coucou coucou coucou coucou coucou

Dernière édition par Sweetylove30 le Sam 24 Juil 2010 - 2:51, édité 1 fois
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Revenir en haut Aller en bas

Message  Izarra Mar 20 Juil 2010 - 12:29

D'un coter on veut savoir qui est ce '' il '' et de l'autre qu'est-ce qu'a subit Tessa...

J'ai toujours ma petite idée, mais ce n'est que suppositions.

VLS
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Message  Sweetylove30 Mar 20 Juil 2010 - 12:33

patience, ce soir je poste promis ☀ ☀ ☀ ☀ ☀
Mais comme ma bêta ne m'a pas encore renvoyé mes chapitres, je vais poster quand même faudra juste me pardonné l'orthographe. Elle doit être partis en vacances.
Chanceuse.
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Felicity Mar 20 Juil 2010 - 15:38

Je sais rien faire d'autre, a part reperer les fautes d'orthographe xD
Du moins sur les FF. :)

Houhouuuuu, tu m'intrigues et je viens de me reveiller, ( LA FAUTE A SHAI ! ), donc pas de supers suppositions ce matin, cet aprem'

VLS !!
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Message  Shaitan Mar 20 Juil 2010 - 15:47

Felicity a écrit:Je sais rien faire d'autre, a part reperer les fautes d'orthographe xD
Du moins sur les FF. :)

Houhouuuuu, tu m'intrigues et je viens de me reveiller, ( LA FAUTE A SHAI ! ), donc pas de supers suppositions ce matin, cet aprem'

VLS !!

Pas de ma faute si t'as besoin de plus d'heures de sommeil que le commun des mortels!
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!

Message  Felicity Mar 20 Juil 2010 - 16:00

Non mais meme pas, j'ai dormi 11h, c'est tout !
Et puis, c'est en partie ma faute, okai ...
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  PounchKimball Mar 20 Juil 2010 - 16:39

Felicity a écrit:Non mais meme pas, j'ai dormi 11h, c'est tout !
Et puis, c'est en partie ma faute, okai ...
11h .... Olalala c'est trop pour moi sa ! x)
xD
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥

http://nana45-9.skyrock.com/

Message  Sweetylove30 Mar 20 Juil 2010 - 20:40

bin dis donc Fée, t'es une sacrée dormeuse, et l'hiver tu te mets en hibernation??? lol1 lol1 lol1 lol1 lol1
Moi je dors pas plus de 5h par nuit, pourtant je suis fatiguée mais j'y arrive pas. Trop de soucis m'empêche de me reposer grrr2 grrr2 grrr2 grrr2
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Luciole Mar 20 Juil 2010 - 21:03

Sweetylove30 a écrit:bin dis donc Fée, t'es une sacrée dormeuse, et l'hiver tu te mets en hibernation??? lol1 lol1 lol1 lol1 lol1
Moi je dors pas plus de 5h par nuit, pourtant je suis fatiguée mais j'y arrive pas. Trop de soucis m'empêche de me reposer grrr2 grrr2 grrr2 grrr2
Moi pareil je dors pas beaucoup et je suis crevée mais j'arrive pas à bien dormir je me réveille, j'ai un sommeil agitée, je pense trop!!!!!!!!
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥

Message  Sweetylove30 Mar 20 Juil 2010 - 23:37

alors pense à tes fics pour nous faire rêvé, Wink Wink Wink Wink
En attendant de pouvoir dormir, lis donc la suite de ma fic
Arrow Arrow Arrow Arrow

Chapitre 8: révélations partie 1 (Partie 3)

Jane regardait toujours Van Pelt. Ce qu’elle venait de lui dire l’avait laissé sans voix. Mais comment n’avait-il jamais rien su de tout ça? Lui, le prétendu mentalist à qui n’échappé avait bien du mal à lire en la personne de Térésa Lisbon. Il n’avait pas été capable de voir la souffrance en elle. Et pourtant, il était capable de le voir en n’importe qui. Mais voilà, Lisbon n’était pas n’importe qui, c’était sa patronne, son amie et surtout la femme qu’il aimé. Après toutes ces révélations, il se demandait comment elle avait réussis à devenir la jeune femme aussi équilibré et douce qu’il connaissait. Lui avait encore du mal avec son passé, mais elle n’avait jamais rien laissé paraître. Il s’en voulu alors de son comportement certaine fois et se promit que dès qu’elle serait de retours tout ceci serait finis. Il deviendrait le consultant rêvé de tout chef d’unité. Mais avant, il la prendrait dans ses bras et lui avouerait tous les sentiments qu’il avait pour elle.
Il se tourna vers les trois autres qui n’avaient pas bougés, attendant sa réaction.
Il prit enfin la parole.

J_ Et qu’est-il devenus par la suite?
R_ Il est mort avant la naissance. Elle était trop jeune et en trop mauvais état pour que la grossesse aille à terme.
J_ Je pense que c’est mieux ainsi, elle n’aurait pas pu gérer tout ça à cette âge.
C_ Je le pense aussi.
V_ Moi j’ai encore du mal à croire et à réaliser tout ça. On a jamais rien vu….. Elle ne paraissait pas avoir eu une enfance aussi terrible.
J_ Mais la première fois qu’on s’est vu non plus tu ne te doutait pas de mon passé.
VP_ C’est vrai.
J_ Les gens peuvent être de très bons acteurs lorsqu’il s’agis de se protéger. Même moi qui suis mentalist et qui sais lire dans les gens je n’ais rien vu. Tu n’as pas à t’en vouloir.

Ils gardèrent le silences quelques minutes, comme s’il rendaient hommage au courage dont avait fait preuve leur amie, puis tentèrent d’exploité toutes les pistes de son précédent enlèvement pour pouvoir localisé la jeune femme. Jane savait bien qu’étant donné les nombreuses blessures qu’avait Lisbon quand il était parti il ne leur restait pas beaucoup de temps pour la retrouvé.
Cela faisait déjà deux jours que lui-même était de retours et il devait faire vite pour elle. Pour qu’elle puisse être soignée au plus vite et surtout pour qu’il puisse la revoir et la reprendre dans ses bras et l’embrassé encore une fois. Maintenant qu’il y avait gouté, il ne pouvait plus s’en passé. Il l’aimait tant. Il avait enfin réussis à faire le deuil de sa famille grâce à elle, il voulait pouvoir en profité avec elle….

Et voilà pour celles qui voulaient savoir ce qu'à subit Lisbon, c'est pas très explicite mais y à pas besoin de mots pour comprendre.
A demain pour la suite...

coucou coucou coucou coucou

Dernière édition par Sweetylove30 le Sam 24 Juil 2010 - 2:52, édité 1 fois
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Felicity Mar 20 Juil 2010 - 23:41

Muahahaha, non, honnetement, je dors rarement autant, mais vacances oblige, je me force a rester dans mon lit.
Parce que sinon, à côté je suis insomniaque, impossible de dormir une fois que je me suis reveillée, l'horreur, j'ai des cernes Enoooormes :| !

Ha Meu Deus, j'suis douée dis donc ! Sauf que je pensais qu'elle l'avait fait adopter
hein :)

Vivement demain, tu sais que demain c'est dans 19 minutes ?!

:DDD

VLS ((:
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Shaitan Mer 21 Juil 2010 - 0:21

Oh la pauvre, elle était tombée enceinte triste3 . Je me doutais qu'elle avait été violée, mais j'avais pas pensé à la grossesse!
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!

Message  Sweetylove30 Mer 21 Juil 2010 - 0:59

dans 19minutes pour toi, pour moi c'est plus long, y a 1h de décalage avec l'Irlande, chez moi c'est une heure de moins.
J'avais pensée à l'adoption mais je me suis dis qu'elle était trop jeune pour ça, si on se base à ma fic, ça lui faisait vers les 14 ans quand elle est revenus chez elle.
Mais ma demi soeur à bien eu un bébé à 14 ans donc ça aurait pu le faire....
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Izarra Mer 21 Juil 2010 - 1:05

Shaitan a écrit:Oh la pauvre, elle était tombée enceinte triste3 . Je me doutais qu'elle avait été violée, mais j'avais pas pensé à la grossesse!

Pareille pour moi...

Crying or Very sad Pauvre Térésa, ça n'a pas du être facile pour elle sad1
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Message  Felicity Mer 21 Juil 2010 - 1:25

Ouais mais t'as bien fait, ça aurait embrouillé nos ptites têtes :))
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Espoir ^ - Page 8 Empty espoir

Message  Invité Mer 21 Juil 2010 - 11:22

super cest prenant j'adore
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 21 Juil 2010 - 15:03

joie5 [b] a quand la suite vite poste la je vais mourir lol bon cest quand exagere la vls
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sweetylove30 Jeu 22 Juil 2010 - 12:40

janeandteresa a écrit: joie5 [b] a quand la suite vite poste la je vais mourir lol bon cest quand exagere la vls

j'ai des problemes de connection a la maison, j'ai plus internet, la je suis a mon travail, heureusement qu'ils ont le net
mais j'ai une cle 3G alors ce soir je pourrais vous mettre la suite
Desolee pour l'attente pc_crash pc_crash pc_crash pc_crash pc_crash pc_crash pc_crash
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Sweetylove30 Ven 23 Juil 2010 - 4:00

Alors voilà la suite, je m'excuse encore de ne pas avoir posté comme promis, je le fais maintenant en espérant que vous me pardonnerez amen amen amen amen

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

Chapitre 9: révélations partie 2

Térésa Lisbon se réveilla de nouveau dans la cave. Elle se demandait ce qu’ avait bien pu se passé mais rien ne lui revint. La seule chose dont elle avait le souvenir était d’avoir tenté de fuir avec son kidnappeur. Enfin, un de ses kidnappeur. Elle se souvenait de ses paroles d’excuses, il avait tenté de l’aider à fuir l’en fer dans lequel il l’avait conduit. Mais tout ne s’était pas passé comme prévu. Le complice était revenus plus tôt que prévu et les avait empêché de quitter la cabane. Et puis il y avait eu un coup de feu. Après ça, le trou noir. Mais si elle était là c’est qu’ils n’avaient pas réussis. Cela voulait aussi dire que c’était le mauvais kidnappeur qui avait gagné et qu’elle était à présent seule face à lui. L’autre ne pourrait plus lui venir en aide.
Elle prit soudain conscience d’une chose, la cave dans laquelle elle se trouvait était différente de celle d’avant. Il y avait encore moins de lumière et elle était confortablement installée sur un lit et non pas sur un tas de tissus miteux. Il faisait moins froid aussi et ses vêtements avaient été remplacer par d’autre, en bien meilleur état.
Elle tenta de se redresser mais une douleur à l’épaule l’en empêcha. Elle baissa les yeux et remarqua un bandage à son bras gauche. Et là tout lui revint. Le second kidnappeur avait tirer, mais la balle l’avait traversé avant de se logé dans le corps de son sauveur. Il s’était effondré au sol, l’entrainant dans sa chute. Elle avait perdue connaissance à ce moment-là. Et maintenant elle était de nouveau prisonnière. Le pire risquait d’arrivé. Celui qui la retenait était pire que l’autre, bien plus dangereux et bien plus effrayant.
En y réfléchissant bien, elle comprit alors qui il était. Et le remord l’envahis. Tous les souvenirs de son précédent enlèvement vingt ans plus tôt affluèrent à son esprit. Le pauvre bougre qui était mort pour l’aider n’était en rien responsable la première fois et part son silence elle l’avait condamné. Il était normal qu’il ai voulu se venger. Mais elle ne lui pardonné pas pour autant ce qu’il avait fait. Il s’en été physiquement prit à elle, et à Jane aussi. Il les avait fait souffrir tous les deux, et ça elle ne pourrait jamais l’oublié.

Elle fut coupé dans ses souvenirs par la porte qui s’ouvrit dans un grincement sinistre. Une silhouette la franchis et se dirigea vers elle. Elle ne pouvait toujours pas voir son visage, il portait un masque, mais elle pouvait sentir la colère qui émané de lui. La rage de cette homme envers elle. Mais pourquoi lui en voulait-il autant, qu’avait-elle pu faire pour mérité autant de colère? Elle ne savait pas qui se cachait derrière ce masque et à vrai dire elle n’avait pas vraiment envie de le savoir. Tous ce qu’elle voulait c’était sortir d’ici et retrouvé sa vie d’avant, ses amis, son travail, sa famille et Jane. Patrick Jane. Le seul pour lequel elle s’inquiétait encore, malgré qu’il soit enfin en sécurité elle ne pouvait s’empêcher de se faire du soucis pour lui. Qu’allait-il faire une fois sortis de l’hôpital? Surement une bêtise. Il allait vouloir la retrouvé et se mettre de nouveau en danger. Il ne savait pas faire attention à lui-même, il fallait toujours qu’il fonce tête la première dans les problèmes, et en général c’est elle qui le sortait des ennuis. Mais dans le cas présent, elle ne pourrait rien faire car elle avait elle-même besoin qu’on lui vienne en aide.
Mais elle avait confiance en ses collègues, Cho, Van Pelt et Rigsby, ils empêcheraient Jane de faire n’importe quoi, ils seront là pour le ramené sur le droit chemin. Et à eux quatre ils trouveront un moyen de l’aidé. Ils la sortiront de là. Il fallait qu’elle garde espoir.
Elle commençait à en avoir marre de ce mot, espoir. Elle avait enté d’en avoir depuis le début, mais à chaque fois que les choses semblaient s’arranger, tout basculé. L’espoir quitté peu à peu son esprit pour faire place à la résignation. Elle ne sortirait jamais de cet enfer, pas en vie en tout cas. Elle allait mourir avant d’être retrouvé, de ça elle en était certaine.
Alors, pour ne pas sombré un peu plus dans la dépression, elle visualisa son équipe. Chacun d’eux était un membre de s « famille », ils étaient ce qu’elle avait de plus précieux sur cette Terre, avec ses trois frères. Elle les aimé tous énormément mais n’avait jamais osé le leur dire. Et maintenant elle regrettait de ne pas l’avoir fait avant. Elle n’aurai certainement plus la chance de le faire et ils ne le sauront jamais. La seule personne à avoir un aperçu de ses sentiments était Jane, et ils n’avaient malheureusement pas eu le temps d’approfondir les chose. Comme elle aimerait pouvoir revenir en arrière et profité de lui, passé du temps au restaurant ou tout simplement passé des soirées dans ses bras. Oh oui, se trouvé dans ses bras comme quelques jours plus tôt, les blessures en moins bien sure. Pouvoir le serrer contre elle, s’enivrer de son parfum. Mais tout ça n’arrivera jamais, elle le savait pertinemment, et ça lui faisait mal au cœur.

L’homme s’était rapproché d’elle, et à présent il se trouvait juste à côté du lit. Il se pencha vers elle, sachant bien qu’elle était perdue dans ses pensées et qu’elle ne l’avait pas entendu. Il avait l’effet de surprise et il comptait bien en profiter.
Il lui souffla dans le coup et la jeune femme sursauta violemment, arrachant un rire méchant à son ravisseur. Elle se recroquevilla sur elle-même en s’éloignant le plus qu’elle le pouvait de lui. Choses difficile étant donné qu’il continué de s’approcher, en grimpant sur le lit. Elle fut bientôt contre le mur et ne pouvait plus bouger, de peur et parce que l’homme la maintenait par les épaules.

X_ Tu as peur n’est-ce pas?

Il se délectait de la voir ainsi effrayée. Cela lui rappelait de bons souvenirs. Pour elle il en était tout autre. Elle se rappelait aussi de choses, mais les souvenirs n’étaient pas bons, bien au contraire. Elle se rappelait de son premier enlèvement.
Une sensation étrange, comme si cet homme et celui qui l’avait enlevé enfant était le même. Mais ce ne pouvait pas être possible, c’était il y a tellement longtemps.
L’homme la regardait réfléchir, il savait très bien à quoi elle pensé, et il en était de plus en plus content. Elle n’allait pas tardé à se rappelé de qui il était. Il attendait ce moment avec une impatience non dissimulée. Il scrutait le visage de la jeune femme. Celui-ci changeait au fur et à mesure que les événements passé lui revenaient en mémoire. Et soudain, tout fut clair.

L_ C’est vous…..
X_ Il t’en a fallut du temps ma belle Térésa. Et oui, c’est moi. Je t’ai manqué?
L_ Oh que non.

Elle n’osait pas en dire plus de peur de représailles de la peur de l’homme qui avait gâché sa vie. Elle se rappelait que lorsqu’elle était enfant et qu’elle osait lui répondre il la frappait et bien pire encore. Maintenant elle était une adulte, certe mais une adulte blessée qui ne pourrait pas se défendre convenablement. Elle savait à quel point il pouvait être brutale lorsqu’il était contrarié, il lui fallait donc la jouer diplomate. Lui faire croire qu’elle était encore trop effrayée pour faire quoi que ce soit. Il fallait lui donné confiance en lui-même. Ainsi elle pourrait gagné du temps. S’il sentait qu’il avait de l’emprise sur elle, alors il serait moins souvent sur son dos et elle aurait peut-être une chance de tenté une évasion. Si elle parvenait à reprendre des forces. Rien n’était encore gagné mais elle savait qu’elle aurait l’occasion de se rétablir un peu. Il était peut-être un monstre de cruauté et de violence, mais il aimé aussi la voir se débattre pour sauver sa vie. Il adoré avoir du pouvoir sur elle et c’est seulement lorsqu’elle lui résistait physiquement quand il s’en prenait à elle qu’il avait l’impression d’être un homme. Mais elle ne lui donnerait pas ce plaisir.

L’homme se redressa, fit face à la petite fille qui était devenus une ravissante jeune femme et l’admira. Elle avait beaucoup changé, il aurait aimé être auprès d’elle durant sa transformation d’enfant à adulte, mais une personne l’en avait empêchait. Il allait les faire payer tous les deux. Il prendrait du plaisir à les voir souffrir puis mourir ensemble. Ce serait l’étape ultime de sa vengeance. Mais pour ça il allait devoir attendre encore un peu. Il fallait que Lisbon reprenne des force et qu’il ramène le consultant qui était parvenu à fuir. Il savait très bien où le trouver, mais il lui laissé encore du temps. Il le laissait se rétablir et ensuite il le ramènerait.

Il quitta la pièce au bout de quelques minutes. Il avait fait son effet auprès de la jeune femme et il était plus que ravis. Encore quelques semaines et il aurait enfin sa vengeance. Dans quelques semaines ils seraient tous les trois réunis et à ce moment-là les masques allaient tombés. Il révèlerait enfin sa véritable identité. Il avait attendu si longtemps de pouvoir le faire qu’il était tout excitait, comme un enfant à l’approche de Noël. Il allait bientôt recevoir son cadeau et cette fois personne ne serait là pour faire échouer son plan.
Il sortis à reculons de la pièce, maintenant le contacte visuel avec la jeune femme qui n’avait toujours pas bougé, trop effrayé pour faire le moindre mouvement.
Il lui sourit une dernière fois puis referma la pièce, laissant la pauvre femme seule dans l’obscurité de sa cave.

L_ Mon dieu, ça va recommencé.

C'était mon dernier chapitre en stock, va falloir attendre que je termine d'écrire le suivant encore un peu. Je m'en occupe demain, enfin....aujourd'hui, c'est mon dernier jour de repos avant deux semaines alors j'aurais plus beaucoup de temps pour écrire.
J'espère que vous avez aimé.

coucou coucou coucou coucou coucou

Dernière édition par Sweetylove30 le Sam 24 Juil 2010 - 2:54, édité 1 fois
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Felicity Ven 23 Juil 2010 - 10:40

- Oh, Sweety !

Gosh, quel chapitre, Lisbon qui a ENFIN tilté ! Une balle dans l'épaule a mon avis ça fait HYPER mal, je la plains !
J'espere que Jane va pas tout foirer, et qu'ils attraperont ce salopard avant qu'il ne fasse encore plus mal a Lisbon. Meme si je sais que si c'est une fic a toi, il y aura surement une happy end, j'apprehende un peu quand meme Very Happy

V.L.S.
Et bonne reprise ! calin
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Sweetylove30 Ven 23 Juil 2010 - 13:43

qui te dis qu'il y aura un happy end? demon demon demon demon
As-tu lu la première fic que j'ai écrite dur FF.net? Si c'est pas le cas lis la et tu verra que ne ne fais pas toujours des happy end :voodoo: :voodoo: :voodoo: :voodoo: :voodoo:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Sweetylove30 Sam 24 Juil 2010 - 2:25

Je viens de finir mon nouveau chapitre et je vous le poste dès maintenant. Demain je n'aurais pas le temps, enfin plutôt aujourd'hui, je travail à midi et je finis à 23h.
Le chapitre suivant sera Dimanche si tout va bien.

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

Chapitre 10: des sentiments nouveaux

Lisbon se trouvait toujours dans sa cave en attendant que Jane et les autres viennent la cherchés mais elle commençait a perdre espoir. Elle n’en pouvait plus, son corps n’en pouvait plus, elle avait de plus en plus de mal a tenir éveillée et elle se disait que bientôt elle ne pourrait plus jamais ouvrir les yeux tant ses souffrances étaient grandes. Elle ne parvenait même plus a avalé ce que lui apportait son kidnappeur, bien que celui-ci lui apporte de plus en plus souvent de quoi se nourrir. Elle tentait malgré tout de mangé pour garder des forces mais cela devenait difficile.
Mais une chose avait changé ces derniers temps, elle était beaucoup moins souvent torturée. Elle pouvait ainsi se remettre de ses tortures précédentes. Mais elle ne reprenait pas assez vite des forces. Elle ne savait plus du tout depuis combien de temps elle se trouvait la, encore moins depuis combien de temps Jane était partis. Elle avait perdu la notion du temps depuis bien longtemps. Elle avait su qu’elle avait disparus depuis plus de quatre mois lorsque Jane était arrivé ici, il le lui avait dit lorsqu’il la soigné, mais depuis elle avait oublié.
Plus le temps passé et plus elle se demandait si elle aurait un jour la chance de revoir ses amis. Alors, dans ses moments de dépression, elle se laissait allé a rêver d’eux, de leurs enquêtes, mais surtout de Jane. Les prises de becs qu’ils avaient bien souvent lui manqués, ils étaient aussi têtus l’un que l’autre et cela donnait parfois de véritables disputes mais il finissaient toujours par se réconcilier devant la fameuse pizza de fin d’enquête. C’Était ces moments-la qui manquaient le plus a la jeune femme. Et comme bien souvent lorsqu’elle repensait a Jane, des larmes s’échappaient de ses yeux, elle ne parvenait pas a les contrôlées, elle aimait tellement Jane que de penser a cet homme lui faisait mal au cœur. Elle souffrait physiquement de pars ses blessures et émotionnellement a cause de la séparation subite d’avec le mentalist. Elle savait qu’elle ne le reverrait pas avant de mourir mais cela ne l’empêchait pas de pensé a lui. Chaque soir elle priait pour qu’il se remette vite et bien de ses propres tortures, celles qui lui avaient été infligeait lorsqu’il avait a mainte reprise tentait de la protéger. Elle se rappelait encore de cette fois de ce qu’il avait subit le soir de sa capture.

FLASH-BACK

Lisbon se trouvait encore allongée sur son lit, elle ne parvenait plus a se redressée, même contre le mur derrière elle. Jane se tenait lui, de l’autre cote de la chambre. Depuis qu’il était arrivé ici il ne lui avait pas adresser un mot. La façon dont le kidnappeur avait traité Lisbon l’avait en quelque sorte perturber. La voir allongeait sur ce lit, menottes aux poignés, le regard a la fois heureux et triste. Elle semblait avoir tellement souffert durant sa détention qu’il s’en voulait de ne pas être arrivé plus tôt. Il avait tout fait pour la retrouvée et maintenant que c’était fait il se rendait compte que son plan tombé a l’eau et qu’il fallait donc qu’il en trouve un autre, et rapidement.
Mais ce qui l’avait le plus perturbé c’était la façon dont l’homme avait frappé la jeune femme, et la façon dont il l’avait touché, passant ses mains sur le corps meurtris de sa patronne qui ne parvenait pas a se défaire de son emprise. Le voir lui arrachait ses vêtements, la voir pleurer toutes les larmes de son corps et ne rien pouvoir faire pour l’aider…. Jamais il ne pourrait se le pardonner. En attendant, ils étaient tous les deux dans cette cave moisie, chacun a un bout de la pièce, n’osant pas se regardait, lui pars culpabilité, elle pars honte.
Finalement, ce fut Jane qui rompis le silence lorsqu’il s’approcha de la jeune femme un peu trop silencieusement, ce qui la fit sursautée et se recroquevillée un peu plus sur son lit.

J_ Lisbon, je suis navré de ce qui vous est arrivé, je……
L_ Jane……. Ne dites rien.
J_ Mais j’aurais du faire quelque chose, intervenir…. Je n’sais pas moi, agir…
L_ Ce qui est fait est fait, on ne peut pas revenir en arrière.

Elle avait dit ca tout en se rapprochant de l’homme, lentement comme si elle avait peur de lui. Jane l’avait remarqué mais il n’avait pas esquissé un mouvement, la laissant allé a son rythme. Il voulait qu’elle se sente en confiance avec lui, et après ce qu’elle avait enduré avec l’autre, il se doutait qu’il lui faudrait du temps. Mais du temps justement il n’en avait pas. Il savait qu’ils devaient faire vite car l’état de la jeune femme se dégradait rapidement mais il ne voulait pas la brusqué car sinon elle se refermerait et il serait alors encore plus difficile de l’aidé a surmonter ce qu’elle avait subit.
Lorsqu’enfin elle fut a mis chemin, il se leva et se rapprocha lui aussi d’elle. Il lu dans son regard qu’elle avait peur mais il su que ce n’était pas de lui. Une fois devant elle, il rapprocha sa main de son visage, lentement, dans un mouvement calculé. Il la déposa sur sa joue et la lui caressa. La jeune femme ferma les yeux et déposa sa main sur celle de son ami. celui-ci se rapprocha encore jusqu’à la prendre dans ses bras. Lisbon se laissa faire et se resserra encore contre le torse de l’homme qui sourit de son initiative. Elle se sentait en sécurité dans ses bras. A chaque fois qu’elle était triste ou qu’elle avait besoin de parler, il répondait présent. Et c’était ce qu’il faisait à cet instant. Les mots étaient inutiles entre eux, ils se comprenaient parfaitement. Pas besoin de longs discours, leurs yeux parlaient pour eux. Et se retrouvé ainsi, entourait de ses bras puissants après ce qu’elle avait vécus lui faisait le plus grand bien.
La seule chose qui aurait pu rendre cet instant encore plus beau aurait été de se trouver ailleurs que dans cette cave. A cette pensée, une larme coula le long de la joue de la jeune femme, qui finis sa course sur la chemise de son consultant. Celui-ci s’écarta légèrement de la jeune femme et lui remonta le visage en plaçant son pouce sous son menton. Il plongea ses yeux bleus dans ceux si verts et si triste de la femme qui faisait battre son cœur. Elle lui fit un pauvre sourire mais le cœur n’y était pas.

J_ Lisbon, ça va allé, tentât-il de la rassuré. Nous allons sortir d’ici, tous les deux.
L_ J’en doute Jane, je suis bien trop faible pour tenter quoi que ce soit.
J_ Ne parlez pas ainsi, je n’aime pas votre côté défaitiste.
L_ Désolée, mais je ne vois pas comment nous pourrions nous échapper si je ne suis même pas capable de me lever.
J_ Je suis là, je vous aiderez, n’en doutez pas.
L_ Merci Jane mais ne vous donnez pas cette peine.

Elle tenta de s’écarter de lui mais il ne la laissa pas faire, au contraire, il la maintint encore plus fort contre lui. Elle se débattit un peu au début, puis se laissa aller. Elle voulait lui faire comprendre qu’il ne pouvait rien pour elle, mais une autre part d’elle ne voulait pas se séparer de l’homme. Elle avait encore bien trop besoin de le sentir contre elle, sa peur ne s’éloigné de son esprit que lorsqu’il la tenait ainsi. Alors elle ne tenta plus de résister et finis par s’endormir dans les bras d’un Jane perturbé par le comportement de sa patronne qu’il ne connaissait pas sous un jour aussi peu combatif.
Elle se réveilla quelques heures plus tard, toujours étroitement lié à son consultant qui s’était également endormis. Elle l’observa, il était si beau lorsqu’il dormait. Mais son sommeil n’était pas paisible, loin de là. Elle voyait ses yeux bouger à une vitesse folle sous ses paupières closes, son rêve ne devait pas être calme. Elle le sentis alors bouger dans ses bras, elle se redressa donc de peur de recevoir un coup par inadvertance. Soudain, il se redressa brusquement en hurlant.

J_ Lisbon, noooonnnnn!!!!!!
L_ Jane, jane calmez vous.

Lisbon tentait de le calmer tant bien que mal mais le mentalist ne se réveillait pas. Il était encore bien trop prit dans son mauvais rêve. Ses bras et ses jambes s’agitaient autours de lui et, s’en le vouloir, son pieds s’abattit dans le ventre de Lisbon qui lâcha un cri de surprise et de douleur, ce qui eu pour effet de le sortir du sommeil.

J_ Teresa.
L_ Ouche!!!
J_ Teresa ça va? Oh mon dieu je vous ai fait mal.
L_ Non…. Ça va je…… vous n’y êtes pour rien.
J_ Si, je ….. Je vous ai fait mal en me réveillant brusquement.
L_ Vous faisiez un mauvais rêve, vous n’avez pas voulus me blesser. Ca va aller.

Jane se rapprocha de Lisbon et souleva le bas de sa chemise. A ce geste, la jeune femme se braqua en se reculant. Les souvenirs des tortures de la veille lui revinrent en mémoire. Jane s’en aperçus, relâcha le bout de chemise et s’éloigna légèrement de la jeune femme. Celle-ci lui fit un petit sourire d’excuse, elle ne voulait pas blesser son ami, qui depuis peu devenait plus dans son cœur.
Elle souleva elle-même la chemise pour que le consultant puisse voir son ventre. En effet il y avait un gros hématome sur le bas de son ventre. Il passa sa main sur le bleu tout doucement, il sentit les frissons de la jeune femme et souris. Il releva les yeux et croisa son regard. Quelques larmes de douleur brillaient dans ses yeux mais également autre chose qu’il avait du mal à identifier.
La jeune femme le regardait. Elle avait envi de se serrait de nouveau dans ses bras, comme quelques heures plus tôt mais elle n’osait pas. Elle avait peur de sa réaction. Comment allait-il réagir si elle tentait une telle chose? Allait-il la repoussé? Ou alors accepterait-il son étreinte? Tant de questions qui se bousculaient dans sa tête auxquelles elle ne trouvait pas de réponses.
Jane profita de son moment de réflexion pour se rapprocher d’elle. Il s’assis à ses côtés et lui caressa la joue avec tendresse.

J_ Cessez de vous torturé Lisbon.
L_ Pardon?
J_ Je vois bien que vous vous posez des questions, alors cessez tout de suite.
L_ Et que voulez-vous que je fasse?
J_ Venez dans mes bras.

Elle le regarda avec surprise, un léger sourire au coin de ses lèvres lui indiquait qu’il était sérieux et elle se rapprocha alors de lui. Il lui ouvrit les bras et elle s’y lova avec plaisir. Elle ferma les yeux et profita de l’instant.

Fin du FLASH-BACK

Ce moment de calme et de sérénité lui avait fait du bien et c’est à ce moment-là qu’elle avait prit la décision de l’aider à fuir, mais sans elle. Ca lui avait fait mal de se séparer de lui mais il le fallait.
A présent, seule dans sa cave, fatiguée, douloureuse de partout, elle pleurait Jane. Elle aurait tant voulus être de nouveau dans ses bras, la chaleur de son étreinte lui manquait plus que tout. Mais le savoir en sécurité avait plus d’importance que son bien être. Même si elle ne savait pas le revoir avant la fin, le fait d’avoir pu partager des instants comme ceux-ci avec lui…….. Jamais elle n’avait imaginé qu’elle en aurait été si heureuse. Alors elle se contenta de ce qu’elle avait. Aucun homme n’avait été aussi doux, tendre, compréhensif avec elle. Jane avait été le seul à lui faire ressentir de telles émotions. Et pour ça elle lui en serait éternellement reconnaissante.
Elle s’allongea sur le lit et ferma les yeux. Ainsi elle pouvait s’imaginer dans ses bras et se sentir mieux. Elle finis par s’endormir en rêvant de son beau consultant.

A suivre…………………

Bye bye et bonne nuit

dodo dodo dodo dodo
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Felicity Sam 24 Juil 2010 - 15:18

Sweetttyyyyy !

Déjà, bon courage pour le boulot !
Ensuite, Pauvre Lisboooon, mon Dieu. La pauuuuuvre!

VLS, fais gaffe a ton attelle !!
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Flicka11 Dim 25 Juil 2010 - 8:54

Je viens de rattraper mon retard dans ta fanfic ! Sweety ! C'est vraiment super bravo

Tu aimes garder le suspense toi en tout cas ! Tu nous en fais baver :shocked:

A quand la suite ??? ☀ VLS VLS amen amen
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Message  Sweetylove30 Dim 25 Juil 2010 - 14:54

j'ai pas finis d'écrire la suite, désolée je m'y mets de ce pas, mais je commence la longue semaine de torture demain alors j'aurais moins de temps pour ça (9h-23h presque tous les jours donc hyper crevée le soir) mais je ne vous oublie pas calin calin calin calin
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant