Espoir ^
+16
Mini
noulpif
Flicka11
Luciole
Aurcoco
jisbon06
Elwing
Eloa
Shaitan
Jen'ny
Izarra
Marine59
TiteMaï
Felicity
PounchKimball
Sweetylove30
20 participants
Page 9 sur 12
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Re: Espoir ^
Super fic
J'adore j'adore
J'adore j'adore
Luciole- Red John
- Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle
Re: Espoir ^
Salut, voilà un nouveau chapitre que je viens juste de terminer, en espérant que vous l'aimerez
Il est plus court que les autres mais le prochain arrive bientôt, j''essaye d'aller vite car je part bientôt en vacances et je voudrais avoir finis avant car il n'y a pas de connexion internet où je vais.
Bonne lecture
Chapitre 11: Aveux
Plusieurs heures étaient passées depuis que Jane avait apprit une autre partie, et pas la plus facile à entendre, de l’enlèvement de sa patronne. Et à chaque mauvaises nouvelles il était plus difficile pour lui de s’apercevoir de son incapacité à lire en elle. Il s’était sentit coupable de la laissé là-bas, seule face à son ancien kidnappeur, mais il se sentait encore plus coupable depuis qu’il savait ce qu’avait entrainé sa précédente captivité. Il savait que l’homme allait s’en prendre une fois de plus à elle, il avait vu de quoi il était capable. Il fallait absolument qu’il sorte de cet hôpital s’il voulait empêcher le pire d’arriver. Et ce n’était pas une jambe dans le plâtre qui allait l’en empêcher. Il trouverait bien un moyen de quitter cet hôpital et rien ni personne ne pourrait le retenir. La vie de Lisbon dépendait de lui et il le savait. Il était dans ce lit depuis maintenant plus de trois jours et il avait peur de ce qu’elle avait dû subir après son évasion. L’homme l’avait surement encore frappé ou pire…
Il savait que s’il demandait à Cho de l’aider à sortir d’ici, celui-ci ne voudrait pas. Il le lui avait bien fait comprendre lorsqu’il s’était réveillé à son arrivée. Il avait risqué sa vie une fois et cela avait mal tourné, il ne l’aiderait pas une deuxième. Rigsby était bien trop poule mouillé pour l’aidé et Grace bien trop à cheval sur le règlement. Il ne pouvait compté sur aucun de ses amis. Bien sure ils faisaient ça pour son bien, mais pour Jane, le fait de ne pas l’aider était plus un mal, qu’un bien. Il fallait absolument qu’il sorte d’ici et qu’il retourne à la cabane, mais pas seul. Il aurait besoin de quelqu’un cette fois. Il était quand même blessé et il ne tiendrait pas seul sur ses jambes, même s’il « empruntait » une paire de béquille dans la réserve de l’hôpital. Ses autres blessures le faisaient encore souffrir.
Il en était là de ses réflexions lorsque la porte de sa chambre s’ouvrit, laissant apparaitre Corben. Le vieil homme n’était pas venus la veille, préférant surement passer du temps avec sa famille. I ne pouvait pas lui en vouloir, s’il avait eu une famille il aurait volontiers passé du temps avec elle. Hélas il n’avait personne, la seule qu’il considérait comme un membre de sa famille avait besoin de lui et il était dans l’incapacité de lui venir en aide.
Corben s’avança dans la pièce et posa un regard triste sur le consultant. On aurait dit qu’il avait un poids énorme sur le cœur et qu’il avait besoin de se confier à quelqu’un. Jane n’avait pas spécialement envi d’être le confident de qui que ce soit en ce moment mais il se dit que s’il savait écouter le vieil homme, alors celui-ci accepterait peut-être de l’aider.
Il lui indiqua donc le siège de libre à côté de son lit et lui fit comprendre d’un simple regard qu’il était à l’écoute. Corben le regarda avant de baisser les yeux. Ce qu’il allait dire à l’homme blond risquait fortement de brisé la récente amitié qui les liés.
Co_ Je vous doit des excuses monsieur Jane.
J_ Appelez moi Patrick et, pourquoi voulez-vous vous excusé?
Co_ Je ne vous ai pas tout dis au sujet de Terry.
J_ Que ne m’avez-vous pas dit, questionna Jane qui commencé à s’inquiéter.
Co_ Je connait le kidnappeur…
J_ QUOI???????
Co_ Oui je le connait et j’avais tellement honte que je n’ai rien dis. Il faut que vous compreniez que si j’avais parlé à l’époque ma famille aurait était soupçonnée.
J_ Mais comment avez-vous pu vous taire? La vie d’une fillette était en jeu, elle a souffert, a été torturée, battu et vio…… violée.
Co_ Je… je ne savais pas je….. Si j’avais su j’aurais agis autrement.
J_ Et comment auriez vous réagis hein? Vous n’auriez rien pu faire pour changer ça mais si vous connaissez le coupable vous auriez pu éviter qu’elle ne se fasse enlevé. Vous auriez du la protéger avant le drame puisque vous connaissiez son père.
Co_ Je m’en veux terriblement vous savez. Mais maintenant je peux faire quelque chose.
J_ Et qu’allez vous faire?
Co_ Vous dire le nom de celui qui l’a enlevé ou vous dire où vous pourrez le trouver, et Terry par la même occasion.
J_ Vous n’auriez pas pu le dire plus tôt?
Corben se sentait vraiment mal à ce moment là. Il s’en voulait pour son absence de réactions dans le passé, mais plus encore de ne pas avoir pu empêcher un nouvel enlèvement de la jeune femme qu’il avait connu enfant. Si belle et si gentille petite fille qui avait vécus le pire drame à un âge aussi avancé.
Mais à présent il pouvait se rattrapé et lui venir en aide. Il avait enfin l’occasion de se racheter et il n’allait pas s’en priver.
Mais il voulait que toute l’équipe soit présente pour enfin révéler ses secrets. Il perdrait ainsi moins de temps et pourrait partir à la recherche de son amie, qui devait surement l’avoir oublié depuis le temps.
Il demanda alors à Jane de faire venir Cho, Rigsby et Van Pelt afin de tout dire à l’ensemble de l’équipe. Jane, malgré son désir de savoir, convint qu’il était préférable de mettre tous le monde au courant en même temps.
Ils n’attendirent pas longtemps avant que les autres n’arrivent. En effet, moins de trente minutes plus tard, tous le monde se trouvait dans la chambre du blond qui était de plus en plus impatient.
Corben se leva, regarda tour à tour chaque membre de l’équipe de Teresa, se disant qu’ils étaient certainement plus proche d’elle que sa propre famille. Plus proche et plus inquiet aussi. Ils feraient tout pour aider la jeune femme, au risque de mettre leur vie en péril, comme l’avait fait Patrick Jane quelques temps plus tôt.
En le regardant bien, il voyant dans le regard du consultant de la peur, de l’amour, de la tristesse et de l’impatience. Cet homme aimé la jeune femme de tout son cœur, ça se voyait parfaitement. Il se décida donc à leur révéler l’identité du kidnappeur.
Co_ Cet homme que vous recherchez, c’est….. C’est mon fils.
Tous restèrent sans voix face à cette révélations. Jamais ils ne se seraient douté d’une telle chose. Le propre fils du sauveur de Jane.
Alors un doute s’installa parmi le petit groupe. Doute qui se transforma rapidement en soupçon à l’égard du vieil homme. Finalement ce fut Cho qui osa poser la question qui brûlé les lèvres de tous ceux présent dans la pièce.
C_ Si votre fils est le coupable et que vous avez sauver Jane, qui nous dit que vous n’êtes pas un complice?
Co_ Je n’y suis pour rien je vous le jure.
R_ Que faisiez vous sur cette route au moment où Jane est sortis de la foret?
Co_ Je n’habite pas très loin de cette endroit.
Ma femme et moi avons déménagé suite à ce qui s’était passer il y a vingt ans. Nous ne supportions plus le regard des gens à notre encontre à cause des actions de notre fils. Pourtant il a toujours soutenus qu’il n’y était pour rien dans toute cette histoire. Ma femme l’a cru mais moi pas.
VP_ Donc vous étiez là par hasard?
Co_ Parfaitement. Mais je peux vous dire une chose qui pourrait vous aider je pense.
C_ Nous vous écoutons.
Co_ Mon fil avait une vieille cabane dans le coi, où j’ai retrouvé monsieur Jane. Je pense que c’est là bas qu’il retiens votre collègue.
Il n’en fallut pas plus pour que tous s’active. Tous sauf Jane qui, malgré son envi de se joindre aux recherches, ne pouvait pas quitter son lit.
Rigsby lui promis de l’appelé une fois sur place mais qu’il devait être patient. Qu’ils allaient retrouvé Lisbon et la lui ramené. Jane se calma donc et se retrouva bientôt seul dans sa chambre avec le vieux Corben. L’homme n’osait plus regarder le blond, il avait peur de sa réaction face à ce qu’il venait de leur révéler. Il leur avait caché trop de choses importantes et à présent il avait peur que ce ne soit trop tard pour la jeune femme. Il savait qu’en prison son fils avait développer une haine envers la jeune femme, haine qu’il ne pourrait assouvir qu’une fois libre. Et il n’avait pas mit longtemps à agir. Il savait ce que son fils risquait de faire, et pourtant il avait gardé le silence et à présent il s’en voulait terriblement. Si seulement il avait eu du courage il aurait pu éviter que l’histoire ne se répète. Mais l était lâche. Déjà à l’époque i n’avait pas osé parler. Les choses ne changeaient donc pas. Lâche il était, lâche il resterait.
Jane quand à lui, n’osait pas regarder l’homme qui se trouvé sur le fauteuil à seulement quelques mètres de lui. Il était en colère. Il aurait pu empêché que tout cela n’arrive mais non, il avait eu peur et avait gardé le silence. Il avait l’impression de revivre la perte de sa famille, il ne voulait pas perdre Lisbon comme il avait perdu sa femme et sa petite fille. Si jamais il lui arrivait la moindre chose, plus que ce qu’elle avait déjà subit, il n’aurait de cesse de vouloir se venger. Question vengeance il s’y connaissait.
Les deux hommes attendaient avec impatience l’appel de l’agent Rigsby. Chacun craignant ce qu’ils allaient découvrir dans la cabane. Trois jours que Jane se trouvait à l’hôpital, trois jours que Lisbon était seule avec un fou qui voulait une vengeance.
Les minutes défilées, pas assez vite pour Jane qui sentait comme un étau se resserrer autours de son cœur à chaque tour que faisait l’aiguille sur le cadran de l’horloge accroché au dessus de la porte de sa chambre.
Soudain, le calme de la pièce fut brisé par une sonnerie. Le portable de Jane n’eut pas le temps de sonné une seconde fois que le consultant l’avait déjà ouvert et attendait que Rigsby l’informe de leur découverte.
J_ Alors, elle est là?
Le visage de Jane se décomposa en entendant la réponse de Rigsby. Il lâcha le téléphone qui s’écrasa au sol, ses yeux s’embuchèrent de larmes qi se mirent à couler le long de ses joues sans qu’il ne puisse les contrôler. Sa respiration devint haletante et il finis par perdre connaissance sous le regard inquiet de Corben qui hurla à l’aide.
A suivre…………………….
Et voilà pour ce soir.
A bientôt
Il est plus court que les autres mais le prochain arrive bientôt, j''essaye d'aller vite car je part bientôt en vacances et je voudrais avoir finis avant car il n'y a pas de connexion internet où je vais.
Bonne lecture
Chapitre 11: Aveux
Plusieurs heures étaient passées depuis que Jane avait apprit une autre partie, et pas la plus facile à entendre, de l’enlèvement de sa patronne. Et à chaque mauvaises nouvelles il était plus difficile pour lui de s’apercevoir de son incapacité à lire en elle. Il s’était sentit coupable de la laissé là-bas, seule face à son ancien kidnappeur, mais il se sentait encore plus coupable depuis qu’il savait ce qu’avait entrainé sa précédente captivité. Il savait que l’homme allait s’en prendre une fois de plus à elle, il avait vu de quoi il était capable. Il fallait absolument qu’il sorte de cet hôpital s’il voulait empêcher le pire d’arriver. Et ce n’était pas une jambe dans le plâtre qui allait l’en empêcher. Il trouverait bien un moyen de quitter cet hôpital et rien ni personne ne pourrait le retenir. La vie de Lisbon dépendait de lui et il le savait. Il était dans ce lit depuis maintenant plus de trois jours et il avait peur de ce qu’elle avait dû subir après son évasion. L’homme l’avait surement encore frappé ou pire…
Il savait que s’il demandait à Cho de l’aider à sortir d’ici, celui-ci ne voudrait pas. Il le lui avait bien fait comprendre lorsqu’il s’était réveillé à son arrivée. Il avait risqué sa vie une fois et cela avait mal tourné, il ne l’aiderait pas une deuxième. Rigsby était bien trop poule mouillé pour l’aidé et Grace bien trop à cheval sur le règlement. Il ne pouvait compté sur aucun de ses amis. Bien sure ils faisaient ça pour son bien, mais pour Jane, le fait de ne pas l’aider était plus un mal, qu’un bien. Il fallait absolument qu’il sorte d’ici et qu’il retourne à la cabane, mais pas seul. Il aurait besoin de quelqu’un cette fois. Il était quand même blessé et il ne tiendrait pas seul sur ses jambes, même s’il « empruntait » une paire de béquille dans la réserve de l’hôpital. Ses autres blessures le faisaient encore souffrir.
Il en était là de ses réflexions lorsque la porte de sa chambre s’ouvrit, laissant apparaitre Corben. Le vieil homme n’était pas venus la veille, préférant surement passer du temps avec sa famille. I ne pouvait pas lui en vouloir, s’il avait eu une famille il aurait volontiers passé du temps avec elle. Hélas il n’avait personne, la seule qu’il considérait comme un membre de sa famille avait besoin de lui et il était dans l’incapacité de lui venir en aide.
Corben s’avança dans la pièce et posa un regard triste sur le consultant. On aurait dit qu’il avait un poids énorme sur le cœur et qu’il avait besoin de se confier à quelqu’un. Jane n’avait pas spécialement envi d’être le confident de qui que ce soit en ce moment mais il se dit que s’il savait écouter le vieil homme, alors celui-ci accepterait peut-être de l’aider.
Il lui indiqua donc le siège de libre à côté de son lit et lui fit comprendre d’un simple regard qu’il était à l’écoute. Corben le regarda avant de baisser les yeux. Ce qu’il allait dire à l’homme blond risquait fortement de brisé la récente amitié qui les liés.
Co_ Je vous doit des excuses monsieur Jane.
J_ Appelez moi Patrick et, pourquoi voulez-vous vous excusé?
Co_ Je ne vous ai pas tout dis au sujet de Terry.
J_ Que ne m’avez-vous pas dit, questionna Jane qui commencé à s’inquiéter.
Co_ Je connait le kidnappeur…
J_ QUOI???????
Co_ Oui je le connait et j’avais tellement honte que je n’ai rien dis. Il faut que vous compreniez que si j’avais parlé à l’époque ma famille aurait était soupçonnée.
J_ Mais comment avez-vous pu vous taire? La vie d’une fillette était en jeu, elle a souffert, a été torturée, battu et vio…… violée.
Co_ Je… je ne savais pas je….. Si j’avais su j’aurais agis autrement.
J_ Et comment auriez vous réagis hein? Vous n’auriez rien pu faire pour changer ça mais si vous connaissez le coupable vous auriez pu éviter qu’elle ne se fasse enlevé. Vous auriez du la protéger avant le drame puisque vous connaissiez son père.
Co_ Je m’en veux terriblement vous savez. Mais maintenant je peux faire quelque chose.
J_ Et qu’allez vous faire?
Co_ Vous dire le nom de celui qui l’a enlevé ou vous dire où vous pourrez le trouver, et Terry par la même occasion.
J_ Vous n’auriez pas pu le dire plus tôt?
Corben se sentait vraiment mal à ce moment là. Il s’en voulait pour son absence de réactions dans le passé, mais plus encore de ne pas avoir pu empêcher un nouvel enlèvement de la jeune femme qu’il avait connu enfant. Si belle et si gentille petite fille qui avait vécus le pire drame à un âge aussi avancé.
Mais à présent il pouvait se rattrapé et lui venir en aide. Il avait enfin l’occasion de se racheter et il n’allait pas s’en priver.
Mais il voulait que toute l’équipe soit présente pour enfin révéler ses secrets. Il perdrait ainsi moins de temps et pourrait partir à la recherche de son amie, qui devait surement l’avoir oublié depuis le temps.
Il demanda alors à Jane de faire venir Cho, Rigsby et Van Pelt afin de tout dire à l’ensemble de l’équipe. Jane, malgré son désir de savoir, convint qu’il était préférable de mettre tous le monde au courant en même temps.
Ils n’attendirent pas longtemps avant que les autres n’arrivent. En effet, moins de trente minutes plus tard, tous le monde se trouvait dans la chambre du blond qui était de plus en plus impatient.
Corben se leva, regarda tour à tour chaque membre de l’équipe de Teresa, se disant qu’ils étaient certainement plus proche d’elle que sa propre famille. Plus proche et plus inquiet aussi. Ils feraient tout pour aider la jeune femme, au risque de mettre leur vie en péril, comme l’avait fait Patrick Jane quelques temps plus tôt.
En le regardant bien, il voyant dans le regard du consultant de la peur, de l’amour, de la tristesse et de l’impatience. Cet homme aimé la jeune femme de tout son cœur, ça se voyait parfaitement. Il se décida donc à leur révéler l’identité du kidnappeur.
Co_ Cet homme que vous recherchez, c’est….. C’est mon fils.
Tous restèrent sans voix face à cette révélations. Jamais ils ne se seraient douté d’une telle chose. Le propre fils du sauveur de Jane.
Alors un doute s’installa parmi le petit groupe. Doute qui se transforma rapidement en soupçon à l’égard du vieil homme. Finalement ce fut Cho qui osa poser la question qui brûlé les lèvres de tous ceux présent dans la pièce.
C_ Si votre fils est le coupable et que vous avez sauver Jane, qui nous dit que vous n’êtes pas un complice?
Co_ Je n’y suis pour rien je vous le jure.
R_ Que faisiez vous sur cette route au moment où Jane est sortis de la foret?
Co_ Je n’habite pas très loin de cette endroit.
Ma femme et moi avons déménagé suite à ce qui s’était passer il y a vingt ans. Nous ne supportions plus le regard des gens à notre encontre à cause des actions de notre fils. Pourtant il a toujours soutenus qu’il n’y était pour rien dans toute cette histoire. Ma femme l’a cru mais moi pas.
VP_ Donc vous étiez là par hasard?
Co_ Parfaitement. Mais je peux vous dire une chose qui pourrait vous aider je pense.
C_ Nous vous écoutons.
Co_ Mon fil avait une vieille cabane dans le coi, où j’ai retrouvé monsieur Jane. Je pense que c’est là bas qu’il retiens votre collègue.
Il n’en fallut pas plus pour que tous s’active. Tous sauf Jane qui, malgré son envi de se joindre aux recherches, ne pouvait pas quitter son lit.
Rigsby lui promis de l’appelé une fois sur place mais qu’il devait être patient. Qu’ils allaient retrouvé Lisbon et la lui ramené. Jane se calma donc et se retrouva bientôt seul dans sa chambre avec le vieux Corben. L’homme n’osait plus regarder le blond, il avait peur de sa réaction face à ce qu’il venait de leur révéler. Il leur avait caché trop de choses importantes et à présent il avait peur que ce ne soit trop tard pour la jeune femme. Il savait qu’en prison son fils avait développer une haine envers la jeune femme, haine qu’il ne pourrait assouvir qu’une fois libre. Et il n’avait pas mit longtemps à agir. Il savait ce que son fils risquait de faire, et pourtant il avait gardé le silence et à présent il s’en voulait terriblement. Si seulement il avait eu du courage il aurait pu éviter que l’histoire ne se répète. Mais l était lâche. Déjà à l’époque i n’avait pas osé parler. Les choses ne changeaient donc pas. Lâche il était, lâche il resterait.
Jane quand à lui, n’osait pas regarder l’homme qui se trouvé sur le fauteuil à seulement quelques mètres de lui. Il était en colère. Il aurait pu empêché que tout cela n’arrive mais non, il avait eu peur et avait gardé le silence. Il avait l’impression de revivre la perte de sa famille, il ne voulait pas perdre Lisbon comme il avait perdu sa femme et sa petite fille. Si jamais il lui arrivait la moindre chose, plus que ce qu’elle avait déjà subit, il n’aurait de cesse de vouloir se venger. Question vengeance il s’y connaissait.
Les deux hommes attendaient avec impatience l’appel de l’agent Rigsby. Chacun craignant ce qu’ils allaient découvrir dans la cabane. Trois jours que Jane se trouvait à l’hôpital, trois jours que Lisbon était seule avec un fou qui voulait une vengeance.
Les minutes défilées, pas assez vite pour Jane qui sentait comme un étau se resserrer autours de son cœur à chaque tour que faisait l’aiguille sur le cadran de l’horloge accroché au dessus de la porte de sa chambre.
Soudain, le calme de la pièce fut brisé par une sonnerie. Le portable de Jane n’eut pas le temps de sonné une seconde fois que le consultant l’avait déjà ouvert et attendait que Rigsby l’informe de leur découverte.
J_ Alors, elle est là?
Le visage de Jane se décomposa en entendant la réponse de Rigsby. Il lâcha le téléphone qui s’écrasa au sol, ses yeux s’embuchèrent de larmes qi se mirent à couler le long de ses joues sans qu’il ne puisse les contrôler. Sa respiration devint haletante et il finis par perdre connaissance sous le regard inquiet de Corben qui hurla à l’aide.
A suivre…………………….
Et voilà pour ce soir.
A bientôt
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Espoir ^
Aaaah Le fils de Corben!
Bien sûr qu'elle n'est pas là si le gars l'a mise ailleurs... Ca fait mal de voir Jane ainsi
VLS
Bien sûr qu'elle n'est pas là si le gars l'a mise ailleurs... Ca fait mal de voir Jane ainsi
VLS
Izarra- Stagiaire au CBI
Re: Espoir ^
Janichounneeeet !!
Ils ont du trouver des traces de sang, je sais pas, ils doivent penser qu'elle est morte, mais elle est pas morte, hein ? Elle est pas morte ? Nooon ...
, Courage Patou, on est là...
COmment ça il ne peut pas nous entendre ? :/....
PAAAATRIIIICCCCKKKKK .,?!!
Ah, non il nous entend pas xD
Ils ont du trouver des traces de sang, je sais pas, ils doivent penser qu'elle est morte, mais elle est pas morte, hein ? Elle est pas morte ? Nooon ...
, Courage Patou, on est là...
COmment ça il ne peut pas nous entendre ? :/....
PAAAATRIIIICCCCKKKKK .,?!!
Ah, non il nous entend pas xD
Felicity- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics
Re: Espoir ^
Quand je pense que t'es mon padawan.... Parfois je me demande si l'élève surpasse pas le maître côté folie....
Shaitan- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne
Re: Espoir ^
j'adore!t'es trop drôle , Fée ! et cette fic ! Je me régale toujours autant , quel suspens ! vls!Felicity a écrit:Janichounneeeet !!
Ils ont du trouver des traces de sang, je sais pas, ils doivent penser qu'elle est morte, mais elle est pas morte, hein ? Elle est pas morte ? Nooon ...
, Courage Patou, on est là...
COmment ça il ne peut pas nous entendre ? :/....
PAAAATRIIIICCCCKKKKK .,?!!
Ah, non il nous entend pas xD
Jen'ny- Consultant au CBI
- Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs
Re: Espoir ^
Quoiiiiiii????????????
noooonnnnnnnnnnn !!!!! fait nous une jolie fin !!! il ne faut pas que Lisbon meurt !!! stp stp stp !!
VLS !!!!
noooonnnnnnnnnnn !!!!! fait nous une jolie fin !!! il ne faut pas que Lisbon meurt !!! stp stp stp !!
VLS !!!!
jisbon06- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick et Teresa
Loisirs : Lire des fanfictions Jisbon.
Localisation : Au CBI
Re: Espoir ^
j'écris justement le chapitre suivant en ce moment et je sens que je vais me faire par certaines.
Si je peux je poste ce soir sinon demain soir.
Je bosse toute la journée demain (9h-22h), donc je fais au mieux pour ce soir mais je vous promets rien
Si je peux je poste ce soir sinon demain soir.
Je bosse toute la journée demain (9h-22h), donc je fais au mieux pour ce soir mais je vous promets rien
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Espoir ^
Désolée pour le double poste mais comme personne n'a posté de commentaire, je vous poste quand même la suite, ou alors j'attends le commentaire de quelqu'un??????
Si je fais ça je sens que certaines vont
Bon je ne suis pas aussi cruelle, quoi que
Allé, place à la lecture
Chapitre 12: les résultats
Cho se trouvait dans la salle d’attente de l’hôpital. Après la découverte du corps du fils de Corben, les agents du CBI avaient fait faire des prélèvements de sang et des photos de la scène de crime. Ils avaient eu les résultats des analyses de sang et cela n’était pas bon.
Il s’avéré que le sang retrouvé avec celui de Stan Richmond était celui de l’agent Teresa Lisbon. Ils furent tous sous le choc en lisant la feuille que leur avait remise le laborantin. Et au vu de la quantité de sang retrouvé, la jeune femme n’avait pas beaucoup de chance de s’en sortir si elle n’était pas soigné très rapidement.
D’autres analyses avaient pu leur dire qu’elle avait également été abuser lors de sa captivité. Ils le redoutaient tous, mais de l’apprendre avec certitude faisait mal. C’était de leur amie dont il était question. Ils savaient bien qu’ils devaient faire comme s’il s’agissait de n’importe quelle enquête, mais ils n’y parvenaient pas. Même Cho, qui pourtant restait professionnel en n’importe quelle circonstance, avait du mal. Il travaillait avec Lisbon depuis tellement d’années que de savoir ce qu’elle avait enduré tous ces derniers mois lui faisait mal, très mal.
Van Pelt avait éclaté en sanglots lorsque son collègue avait lu les résultats. Elle était beaucoup trop sensible et comme il était question de Lisbon, elle souffrait encore plus que pour toutes les enquêtes qu’elle avait mené jusqu’à présent. D’ailleurs, la patronne le lui avait fait le reproché une fois de trop s’investir émotionnellement dans chaque enquête, que ce n’était pas bon pour elle et que si elle ne changeait pas sa vision des choses, elle ne tiendrait pas longtemps dans ce service. La rousse faisait son possible depuis lors pour ne pas montré ses sentiments, mais là elle ne pouvait plus rien cacher. C’était beaucoup trop difficile.
Rigsby lui ne disait rien mais versait quand même quelques larmes en soutenant son ex petite amie. Malgré le fait qu’il en imposait avec sa grande taille, il n’en restait pas moins quelqu’un de sensible lui aussi. Et de savoir les tortures imposées à sa patronne, il ne pouvait pas rester insensible. Il aurait tant aimé pouvoir faire quelque chose pour elle, n’importe quoi plutôt que de la laissé souffrir ainsi. Elle avait une grande importance pour lui.
Et ils se retrouvaient tous là, assis dans cette salle d’attente, pour avoir des nouvelles de Jane. En effet, suite à l’appel de Rigsby, le consultant avait fait une sorte d’attaque et depuis les médecins s’occupaient de lui. Cela faisait à présent trois heures et toujours aucunes nouvelles.
Corben se tenait un peu en retrait des autres. Il s’en voulait terriblement pour les actions de son fils. Mais il était également en deuil. Ce même fils était mort, et même s’ils ne se parlaient plus depuis que Stan avait fait de la prison, il n’en restait pas moins son fils.
Et il aurait la lourde tache de l’annoncé à son épouse qui en ferait surement une dépression. C’est pourquoi il préféré attendre des nouvelles d consultant avant de rentrer chez lui affronté la réalité.
Une heure de plus passa. Toujours rien. Aucun médecin n’était venus les voir. Ils commençaient tous à avoir peur. Était-ce si grave pour que personne ne vienne les avertir de l’état de leur ami? Surement. Et cela n’aidait pas à calmer leurs nerfs. Bien au contraire.
Soudain, le silence fut rompu par la sonnerie du téléphone de l’agent Cho qui se leva, s’éloigna puis répondis à l’appel. Au fur et à mesure de la conversation, ses collègues pouvaient voir l’expression de son visage changer. Quelques minutes encore puis il remis le téléphone dans sa poche. Il resta un instant à l’écart, les yeux dans le vague, puis rejoignis les autres. Une annonce à leur faire.
C_ C’était la scientifique. D’après les différents prélevés effectuaient dans la cabane, notamment sur le lit, il y aurait deux ravisseur.
R_ Deux? Mais dans ce cas ça veut dire que Lisbon se trouve avec le second et que ce n’est pas elle qui a tuer le fils de monsieur Richmond.
C_ Non.
VP_ Alors elle n’a pas réussis à se sauver.
C_ Non.
R_ Donc elle est encore en danger.
C_ Oui.
R_ Autre chose? Ca t’as pas pris dix minutes pour apprendre seulement ça?
C_ Non. Ils ont également retrouvé des traces de sperme sur les draps.
R_ On savait déjà ça.
C_ Mais pas à qui appartient ce sperme.
VP_ C’est vrai. Et à qui i appartient?
C_ Il appartient à …….
Le médecin arriva à ce moment là. Ils laissèrent de côté les résultats pour écouter le patricien. Celui-ci avait le visage fermé, signe qu’il allait leur annoncé une mauvaise nouvelle.
Ils se rapprochèrent tous, y compris Corben qui était très inquiet pour son nouvel ami.
M_ Votre ami à fait une attaque suite à un trop grand stress. Son cœur nous a lâché durant quelques minutes mais nous avons réussis à le faire repartir. Malheureusement son cerveau à été privé d’oxygène durant ce laps de temps. Cela à entrainé un coma.
VP_ Quand va-t-il se réveiller?
M_ A ce stade je ne peux pas vous répondre. Tout dépend de lui, s’il veut ou non se réveiller. Tous se que nous pouvons faire c’est surveiller ses constantes. Je vous conseillerais aussi d’être présent pour lui, il a besoin de soutien. Les comateux peuvent nous entendre et de savoir ses amis près de lui peut l’aider à revenir plus vite. Je suis navré mais je dois retourner auprès de mes patients.
Sur ce, il tourna les talons et repartis travailler.
Les trois agents et le vieil homme n’avaient plus dit un mots suite aux paroles du médecin. Jane dans le coma, rien n’aurait u être pire, si ce n’est de retrouver Lisbon morte. Mais ça ils se promirent que ça n’arriverait pas. Ils allaient la retrouvé, elle seule pourrait ramener Jane parmi eux. S’il sentait la présence de la jeune femme, alors il se réveillerait plus vite. Il fallait qu’ils la retrouve et vite, autant pour lui que pour elle.
A suivre…………………..
Ca vous a plu? La suite au plus vite mais, problèmes au boulot et du coup tous mes jours de repos ont sauté, alors je ne sais pas quand je serais libre pour écrire, peut-être le soir après 23h, quand je finis de travaillé.
Mais dans ce cas ça sera long entre chaque chapitre et je m'en excuse d'avance.
Si je fais ça je sens que certaines vont
Bon je ne suis pas aussi cruelle, quoi que
Allé, place à la lecture
Chapitre 12: les résultats
Cho se trouvait dans la salle d’attente de l’hôpital. Après la découverte du corps du fils de Corben, les agents du CBI avaient fait faire des prélèvements de sang et des photos de la scène de crime. Ils avaient eu les résultats des analyses de sang et cela n’était pas bon.
Il s’avéré que le sang retrouvé avec celui de Stan Richmond était celui de l’agent Teresa Lisbon. Ils furent tous sous le choc en lisant la feuille que leur avait remise le laborantin. Et au vu de la quantité de sang retrouvé, la jeune femme n’avait pas beaucoup de chance de s’en sortir si elle n’était pas soigné très rapidement.
D’autres analyses avaient pu leur dire qu’elle avait également été abuser lors de sa captivité. Ils le redoutaient tous, mais de l’apprendre avec certitude faisait mal. C’était de leur amie dont il était question. Ils savaient bien qu’ils devaient faire comme s’il s’agissait de n’importe quelle enquête, mais ils n’y parvenaient pas. Même Cho, qui pourtant restait professionnel en n’importe quelle circonstance, avait du mal. Il travaillait avec Lisbon depuis tellement d’années que de savoir ce qu’elle avait enduré tous ces derniers mois lui faisait mal, très mal.
Van Pelt avait éclaté en sanglots lorsque son collègue avait lu les résultats. Elle était beaucoup trop sensible et comme il était question de Lisbon, elle souffrait encore plus que pour toutes les enquêtes qu’elle avait mené jusqu’à présent. D’ailleurs, la patronne le lui avait fait le reproché une fois de trop s’investir émotionnellement dans chaque enquête, que ce n’était pas bon pour elle et que si elle ne changeait pas sa vision des choses, elle ne tiendrait pas longtemps dans ce service. La rousse faisait son possible depuis lors pour ne pas montré ses sentiments, mais là elle ne pouvait plus rien cacher. C’était beaucoup trop difficile.
Rigsby lui ne disait rien mais versait quand même quelques larmes en soutenant son ex petite amie. Malgré le fait qu’il en imposait avec sa grande taille, il n’en restait pas moins quelqu’un de sensible lui aussi. Et de savoir les tortures imposées à sa patronne, il ne pouvait pas rester insensible. Il aurait tant aimé pouvoir faire quelque chose pour elle, n’importe quoi plutôt que de la laissé souffrir ainsi. Elle avait une grande importance pour lui.
Et ils se retrouvaient tous là, assis dans cette salle d’attente, pour avoir des nouvelles de Jane. En effet, suite à l’appel de Rigsby, le consultant avait fait une sorte d’attaque et depuis les médecins s’occupaient de lui. Cela faisait à présent trois heures et toujours aucunes nouvelles.
Corben se tenait un peu en retrait des autres. Il s’en voulait terriblement pour les actions de son fils. Mais il était également en deuil. Ce même fils était mort, et même s’ils ne se parlaient plus depuis que Stan avait fait de la prison, il n’en restait pas moins son fils.
Et il aurait la lourde tache de l’annoncé à son épouse qui en ferait surement une dépression. C’est pourquoi il préféré attendre des nouvelles d consultant avant de rentrer chez lui affronté la réalité.
Une heure de plus passa. Toujours rien. Aucun médecin n’était venus les voir. Ils commençaient tous à avoir peur. Était-ce si grave pour que personne ne vienne les avertir de l’état de leur ami? Surement. Et cela n’aidait pas à calmer leurs nerfs. Bien au contraire.
Soudain, le silence fut rompu par la sonnerie du téléphone de l’agent Cho qui se leva, s’éloigna puis répondis à l’appel. Au fur et à mesure de la conversation, ses collègues pouvaient voir l’expression de son visage changer. Quelques minutes encore puis il remis le téléphone dans sa poche. Il resta un instant à l’écart, les yeux dans le vague, puis rejoignis les autres. Une annonce à leur faire.
C_ C’était la scientifique. D’après les différents prélevés effectuaient dans la cabane, notamment sur le lit, il y aurait deux ravisseur.
R_ Deux? Mais dans ce cas ça veut dire que Lisbon se trouve avec le second et que ce n’est pas elle qui a tuer le fils de monsieur Richmond.
C_ Non.
VP_ Alors elle n’a pas réussis à se sauver.
C_ Non.
R_ Donc elle est encore en danger.
C_ Oui.
R_ Autre chose? Ca t’as pas pris dix minutes pour apprendre seulement ça?
C_ Non. Ils ont également retrouvé des traces de sperme sur les draps.
R_ On savait déjà ça.
C_ Mais pas à qui appartient ce sperme.
VP_ C’est vrai. Et à qui i appartient?
C_ Il appartient à …….
Le médecin arriva à ce moment là. Ils laissèrent de côté les résultats pour écouter le patricien. Celui-ci avait le visage fermé, signe qu’il allait leur annoncé une mauvaise nouvelle.
Ils se rapprochèrent tous, y compris Corben qui était très inquiet pour son nouvel ami.
M_ Votre ami à fait une attaque suite à un trop grand stress. Son cœur nous a lâché durant quelques minutes mais nous avons réussis à le faire repartir. Malheureusement son cerveau à été privé d’oxygène durant ce laps de temps. Cela à entrainé un coma.
VP_ Quand va-t-il se réveiller?
M_ A ce stade je ne peux pas vous répondre. Tout dépend de lui, s’il veut ou non se réveiller. Tous se que nous pouvons faire c’est surveiller ses constantes. Je vous conseillerais aussi d’être présent pour lui, il a besoin de soutien. Les comateux peuvent nous entendre et de savoir ses amis près de lui peut l’aider à revenir plus vite. Je suis navré mais je dois retourner auprès de mes patients.
Sur ce, il tourna les talons et repartis travailler.
Les trois agents et le vieil homme n’avaient plus dit un mots suite aux paroles du médecin. Jane dans le coma, rien n’aurait u être pire, si ce n’est de retrouver Lisbon morte. Mais ça ils se promirent que ça n’arriverait pas. Ils allaient la retrouvé, elle seule pourrait ramener Jane parmi eux. S’il sentait la présence de la jeune femme, alors il se réveillerait plus vite. Il fallait qu’ils la retrouve et vite, autant pour lui que pour elle.
A suivre…………………..
Ca vous a plu? La suite au plus vite mais, problèmes au boulot et du coup tous mes jours de repos ont sauté, alors je ne sais pas quand je serais libre pour écrire, peut-être le soir après 23h, quand je finis de travaillé.
Mais dans ce cas ça sera long entre chaque chapitre et je m'en excuse d'avance.
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Espoir ^
Ahhh !Jane est dans le comas ?! Ca s'annonce pas bien. Mais ses amis seront là pour lui... Et ils doivent aussi retrouver Lisbon.
Et le sperme, à qui il appartient ?
VLS
Et le sperme, à qui il appartient ?
VLS
Izarra- Stagiaire au CBI
Re: Espoir ^
Oh la pauvre Jane
et pauvre Lisbon aussi
Encore sues questions en suspens
Vite la suite please
et pauvre Lisbon aussi
Encore sues questions en suspens
Vite la suite please
Luciole- Red John
- Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle
Re: Espoir ^
Tu les as mis tous les deux dans un état effroyable
Et c'est qui cet autre homme dont Cho parlait ? Ils ont une piste non !!!
On attend avec impatience la suite mais... t'en fait pas, on sait être patientes
Et c'est qui cet autre homme dont Cho parlait ? Ils ont une piste non !!!
On attend avec impatience la suite mais... t'en fait pas, on sait être patientes
Flicka11- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P
Re: Espoir ^
je vous remercie de votre patience.
Je viens juste de finir mon chapitre, alors je vous le poste maintenant.
Chapitre 13: Six mois plus tard
Une douce lumière filtrait à travers les vitres de la chambre. Le calme régnait dans la pièce, seulement entrecoupé par le bip des machines qui étaient reliées à l’homme allongé dans le lit. Cet homme c’était Patrick Jane. Il dormait paisiblement, enfin c’Est-ce que n’importe qui passant la porte aurait pu croire. Car en réalité, il ne dormait pas vraiment. Il était dans le coma, depuis un certain temps, et même ses amis se demandaient s’il se réveillerait un jour.
Jane avait une grande importance pour eux, il était tout ce qui rester de leur vie d’avant. Tellement de choses avaient changé depuis que Jane était tombé dans le coma, des bonnes et des moins bonnes. Mais la vie continuait malgré tous et il fallait faire avec. Mais ce n’était pas facile tous les jours.
Cho avait prit la tête de l’équipe, sur ordres de Hightower, mais il n’aimait pas vraiment ce poste. Il avait à chaque fois qu’il donnait un ordre, l’impression de prendre la place de Lisbon et ça lui faisait mal. Cette femme avait était un modèle pour lui, depuis son arrivé au CBI. Elle l’avait formé et il était devenu, grâce à elle, un très bon agent. Il l’en remerciait chaque jour qui passé.
Rigsby avait beaucoup mûrit depuis la disparition de Lisbon. Il était moins gamin et prenait beaucoup plus de responsabilités. Les derniers événements l’avaient obligé à changer sa façon d’être. A présent il dirigeait lui aussi une équipe et il se montrait ferme avec eux. Il voulait faire de ces nouveaux la meilleure équipe, car elle était aussi sa première équipe. Ils devaient devenir les meilleurs, chacun dans son domaine. Au début il avait été difficile pour lui de devenir chef, en effet, il avait prit pour habitudes de faire un peu ce qu’il voulait lorsqu’il travaillait avec Jane. Mais maintenant il devait redevenir l’agent exemplaire qu’il était à ses début dans la police. Et pour ça il avait pu compter sur Cho et Van Pelt.
D’ailleurs celle-ci travaillait toujours au même endroit. Elle était sous les ordres de Cho, même s’ils étaient plus au même niveau. Ils n’aimaient ni l’un ni l’autre devoir être le chef et sa subordonnée. Alors ils avaient décidé que ce serait Cho qui prendrait les responsabilités vis-à-vis du bureau et des grands patrons, mais que pour l’équipe, les ordres venant de l’un ou de l’autre, c’était du pareil au même. Mais pour Grace il n’avait pas été évident de devoir dire au revoir à Rigsby. Le voir changer d’équipe comme ça, du jour au lendemain n’avait pas été facile à vivre. Mais depuis ils s’étaient de nouveau rapproché et finalement c’était une bonne idée qu’ils ne travaillent plus dans la même équipe. Ils avaient ainsi pu redevenir les amants heureux et amoureux qu’ils avaient été à une époque. Ils étaient de nouveau heureux ensemble. Et cela leur permettaient de tenir le coup depuis le coma de Jane.
Et en ce jour de Septembre, le couple avait décidait de rendre visite à leur ami. Ils le faisaient le plus souvent possible. Les horaires de travail n’étaient pas trop un problème pour eux. Etant chef d’unité, Rigsby pouvait se permettre de s’absenter pour quelques heures. Et pour Grace aussi ce n’était pas trop difficile. Elle donnait un peu de son travail à la nouvelle recrue, comme les autres l’avaient fait pour elle à son arrivée. Et puis Cho le lui avait précisé au début de sa prise de fonction, si jamais elle avait besoin de prendre quelques jours ou quelques heures pour quelle que raison que ce soit, il n’y avait aucun problème.
Donc, nos deux amoureux se rendaient à l’hôpital. Mais avant, ils avaient prit pour habitude de se rendre au cimetière pour rendre également une petite visite à deux personnes importantes. Elles l’étaient devenus depuis environ six mois, depuis que Jane ne pouvait plus faire certaines choses. Ils avaient décidés ensemble qu’ils devaient continué de venir, que ça ferait plaisir à leur ami. Alors ils venaient chacun leur tour. Et à chacune de leur visite, ils déposé une petite fleur sur la tombe de la petite fille, ainsi que sur celle de sa mère, et ils leur parlaient de ce que devenait le consultant, même si rien ne changeait beaucoup. De cette façon c’était comme si Jane était là lui-même.
Et après une visite d’environ trente minutes, ils quittaient le petit cimetière et se rendaient à l’hôpital.
Et comme à chaque fois, l’infirmière de garde venait les voir pour leur donner les dernières nouvelles concernant l’état du blondinet. Mais rien ne changeait jamais. Ses amis savaient bien qu’il y avait peu de chance pour qu’il se réveil, mais il ne voulait pas perdre espoir. C’était la seule chose qu’il leur rester après tous ce qui s’était passé cette année. Leur dernière enquête avec lui s’était vraiment très mal terminée, même si sur la fin il n’était déjà plus avec eux.
Grace se remémora alors la fin de l’enquête, deux mois plus tôt.
FLASH-BACK
Cela faisait maintenant quatre mois que Jane était dans le coma, suite à la découverte du corps du fils de Corben dans la cabane. Le consultant n’avait pas supportait d’entendre Rigsby lui dire au téléphone que la cabane était vide, qu’il n’y avait plus que le corps du jeune homme avec une quantité très importante de sang, bien plus que ce que le corps d’une seule personne pouvait laisser.
L’enquête avait malgré tout continué mais il n’y avait plus beaucoup d’espoir de retrouver Lisbon après tout ce temps. Ils ne savaient même pas si elle était encore en vie.
Les résultats des analyses de sperme avaient révélés que le second kidnappeur avait un lien de parenté avec le consultant. Et après de nombreuses recherches effectuées par Van Pelt, ils avaient découvert qu’il s’agissait en réalité du cousin de Patrick Jane. Un cousin qui avait eu des problèmes par le passé, mais pas avec la justice. Dans son dossier on pouvait ire qu’il avaient effectué de nombreux séjours en hôpital psychiatrique. Ils avaient alors craint pour la vie de leur patronne, bien plus qu’avant après avoir parcourus le dossier de Travis Jane.
Puis, finalement un jour, la chance leur sourit enfin. En effet, non loin de Sacramento, un cirque s’était installé pour un mois de représentation. Dan ce cirque se trouvait le père de Patrick Jane, et donc l’oncle de Travis. Lorsqu’il avait voulu prendre des nouvelles de son fils, qu’il savait vivre dans cette ville, il avait eu la mauvaise surprise d’apprendre qu’il se trouvait à l’hôpital. Il s’y était rendu tout de suite et avait rencontré ses amis. Et là il avait apprit pour l’enlèvement de Teresa Lisbon par son neveu. Il ne fallut pas longtemps pour comprendre que ce qu’il s’était passé des années plus tôt s’était reproduit. Alors il expliqua toute l’histoire aux agents du CBI.
Mr J_ Lorsque Patrick avait environ 16 ans, nous étions en représentation dans la région. Mon fils et moi ne nous entendions plus beaucoup à ce moment là. Mais on tentait de se retrouvé. Après tout je n’avait plus que lui. Et mon neveu Travis qui vivait pas très loin. Il lui arrivait parfois de venir nous voir au cirque. Lui et mon fils s’entendaient bien à cette époque, et ça me rendais heureux car Patrick n’avait pas beaucoup d’amis en dehors du cirque. Il faut dire que nous étions toujours sur les routes et qu’il n’avait pas beaucoup l’occasion de rencontrer des gens. Alors j’étais content qu’il puisse avoir Travis comme ami. Mon neveu avait alors environ vingt ans. Mais un jour les choses ont changés.
Patrick est rentré à la maison un soir en me disant que Travis avait fait une belle connerie. Il m’a expliquait qu’il était allé chez son cousin et qu’il y avait rencontré une jeune fille d’à peu près 14 ans. Travis lui à dit que c’était la fille d’amis a lui paris en vacances et qu’il la gardait. Au début Patrick s’était dit que c’était gentil de sa part. Mais la petite ne parlait pas beaucoup, la seule chose qu’elle lui avait dit c’est qu’elle s’appelait Teresa. Et en regardant la télévision avec elle, il était tombé sur la photo d’une fillette qui avait disparus des mois plus tôt. Il l’avait alors immédiatement reconnus, c’était la petite que gardait son cousin. Mais je n’ai pas voulut le croire.
Le lendemain, Patrick a disparus, et la petite aussi. Je n’ai plus jamais revus mon fils après ça. J’ai eu des nouvelles de lui grâce à la télévision. Il était devenus célèbre. J’ai aussi appris bien plus tard la mort de sa femme et de sa fille. Là j’ai essayé de reprendre contacte avec lui mais il n’a pas voulut. J’aurais dû l ‘écouter à cette époque. Il avait raison.
C_ Et vous n’avez pas avertis la police suite à la disparition de votre fils et de la petite?
Mr J_ Non. Je ne voulait pas croire que mon neveu, si gentil garçon ait pu faire une chose pareille. Je reconnais qu’il a eu des problèmes dans son enfance qui l’ont conduit en psychiatrie mais rien qui ne ressemble à ça.
R_ Et pourtant c’était bien le cas.
Mr J_ Malheureusement oui.
C_ Avez-vous une idée de l’endroit où nous pourrions le trouvé?
Mr J_ Je ne suis pas sure mais il avait une petite cabane dans laquelle il vivait à cette époque. Je ne sais pas si elle est encore en état de recevoir qui que ce soit, mais si jamais il a recommençait, il est certainement allé là-bas.
C_ Donnez-nous l’adresse.
Le père de Jane leur avait alors donné l’adresse et les gents s’étaient rendu sur place. Il y avait trouvé Travis Jane. Mais il était seul à ce moment là. Aucune trace de l’agent Teresa Lisbon. Il avait été arrêté et conduit au poste pour un interrogatoire par l’agent Cho. Il ne fallut pas longtemps à l’asiatique pour obtenir des aveux.
T_ J’ai voulus lui faire payer à cette garce d’être partis.
C_ Où se trouve-t-elle maintenant?
T_ Pourquoi je vous le dirais?
C_ Vous risquez une lourde peine de prison et je pourrais vous obtenir l’internement en psychiatrie en échange de cette information.
T_ Et pourquoi vous feriez ça? Vous n’avez pas l’air de me porter dans votre cœur.
C_ En effet je ne vous aime pas, mais vous êtes le cousin d’un ami à moi et je pense que malgré tous il ne voudrait pas vous voir en prison mais plutôt vous faire soigner.
T_ Vous parlez de Patrick? Il est où celui là? Il m’a échappé avant que je ne puisse lui faire payer pour m’avoir enlevé la gosse.
C_ Il est à l’hôpital. A cause de vous il est en ce moment même dans le coma.
En entendant ça, Travis Jane sentit les remords monter en lui. Il en voulait à son cousin, beaucoup même, et il aurait voulut le faire souffrir pour lui avoir fit ça vingt ans plus tôt. Mais il était aussi son cousin. Il commençait à se rendre compte de tous le mal qu’il avait fait. Il était malade et c’est à cause de ça qu’il était devenus si méchant. Personne ne le comprenait, pour lui tout ce qu’il faisait était juste et c’est les autres qui n’agissaient pas comme il fallait. Mais en parlant avec l’agent Cho et en voyant les photos de son cousin avec la jeune femme que lui avait montrait l’agent, il commençait à regratté. Il décida alors de se faire soigner. Il ne voulait plus faire de mal. Patrick était son cousin, sa seule famille, et il n’aurait jamais dû faire ce qu’il lui avait fait. Il ne pouvait pas changer le passé mais il pouvait encore changer l’avenir.
Alors il révéla à l’agent Cho où se trouvait Teresa Lisbon.
Fin du FLASH-BACK
A présent, elle n’attendait qu’une seule chose, que Patrick Jane se réveil. Elle priait pour ça tous les jours depuis six mois, et plus encore depuis qu’ils avaient retrouvé Lisbon.
Soudain, les bips de la machine maintenant Jane en vie s’alarmèrent. Grace se leva et hurla dans le couloir pour alerter un médecin. Une infirmière arriva en courant dans la chambre, suivit du médecin qui s’occupait du consultant.
Lorsqu’ils entrèrent dans la pièce, ce fut pour voir l’homme ouvrir péniblement les yeux.
A suivre…………………….
La suite dans la soirée.........
Maintenant je vais faire
Je viens juste de finir mon chapitre, alors je vous le poste maintenant.
Chapitre 13: Six mois plus tard
Une douce lumière filtrait à travers les vitres de la chambre. Le calme régnait dans la pièce, seulement entrecoupé par le bip des machines qui étaient reliées à l’homme allongé dans le lit. Cet homme c’était Patrick Jane. Il dormait paisiblement, enfin c’Est-ce que n’importe qui passant la porte aurait pu croire. Car en réalité, il ne dormait pas vraiment. Il était dans le coma, depuis un certain temps, et même ses amis se demandaient s’il se réveillerait un jour.
Jane avait une grande importance pour eux, il était tout ce qui rester de leur vie d’avant. Tellement de choses avaient changé depuis que Jane était tombé dans le coma, des bonnes et des moins bonnes. Mais la vie continuait malgré tous et il fallait faire avec. Mais ce n’était pas facile tous les jours.
Cho avait prit la tête de l’équipe, sur ordres de Hightower, mais il n’aimait pas vraiment ce poste. Il avait à chaque fois qu’il donnait un ordre, l’impression de prendre la place de Lisbon et ça lui faisait mal. Cette femme avait était un modèle pour lui, depuis son arrivé au CBI. Elle l’avait formé et il était devenu, grâce à elle, un très bon agent. Il l’en remerciait chaque jour qui passé.
Rigsby avait beaucoup mûrit depuis la disparition de Lisbon. Il était moins gamin et prenait beaucoup plus de responsabilités. Les derniers événements l’avaient obligé à changer sa façon d’être. A présent il dirigeait lui aussi une équipe et il se montrait ferme avec eux. Il voulait faire de ces nouveaux la meilleure équipe, car elle était aussi sa première équipe. Ils devaient devenir les meilleurs, chacun dans son domaine. Au début il avait été difficile pour lui de devenir chef, en effet, il avait prit pour habitudes de faire un peu ce qu’il voulait lorsqu’il travaillait avec Jane. Mais maintenant il devait redevenir l’agent exemplaire qu’il était à ses début dans la police. Et pour ça il avait pu compter sur Cho et Van Pelt.
D’ailleurs celle-ci travaillait toujours au même endroit. Elle était sous les ordres de Cho, même s’ils étaient plus au même niveau. Ils n’aimaient ni l’un ni l’autre devoir être le chef et sa subordonnée. Alors ils avaient décidé que ce serait Cho qui prendrait les responsabilités vis-à-vis du bureau et des grands patrons, mais que pour l’équipe, les ordres venant de l’un ou de l’autre, c’était du pareil au même. Mais pour Grace il n’avait pas été évident de devoir dire au revoir à Rigsby. Le voir changer d’équipe comme ça, du jour au lendemain n’avait pas été facile à vivre. Mais depuis ils s’étaient de nouveau rapproché et finalement c’était une bonne idée qu’ils ne travaillent plus dans la même équipe. Ils avaient ainsi pu redevenir les amants heureux et amoureux qu’ils avaient été à une époque. Ils étaient de nouveau heureux ensemble. Et cela leur permettaient de tenir le coup depuis le coma de Jane.
Et en ce jour de Septembre, le couple avait décidait de rendre visite à leur ami. Ils le faisaient le plus souvent possible. Les horaires de travail n’étaient pas trop un problème pour eux. Etant chef d’unité, Rigsby pouvait se permettre de s’absenter pour quelques heures. Et pour Grace aussi ce n’était pas trop difficile. Elle donnait un peu de son travail à la nouvelle recrue, comme les autres l’avaient fait pour elle à son arrivée. Et puis Cho le lui avait précisé au début de sa prise de fonction, si jamais elle avait besoin de prendre quelques jours ou quelques heures pour quelle que raison que ce soit, il n’y avait aucun problème.
Donc, nos deux amoureux se rendaient à l’hôpital. Mais avant, ils avaient prit pour habitude de se rendre au cimetière pour rendre également une petite visite à deux personnes importantes. Elles l’étaient devenus depuis environ six mois, depuis que Jane ne pouvait plus faire certaines choses. Ils avaient décidés ensemble qu’ils devaient continué de venir, que ça ferait plaisir à leur ami. Alors ils venaient chacun leur tour. Et à chacune de leur visite, ils déposé une petite fleur sur la tombe de la petite fille, ainsi que sur celle de sa mère, et ils leur parlaient de ce que devenait le consultant, même si rien ne changeait beaucoup. De cette façon c’était comme si Jane était là lui-même.
Et après une visite d’environ trente minutes, ils quittaient le petit cimetière et se rendaient à l’hôpital.
Et comme à chaque fois, l’infirmière de garde venait les voir pour leur donner les dernières nouvelles concernant l’état du blondinet. Mais rien ne changeait jamais. Ses amis savaient bien qu’il y avait peu de chance pour qu’il se réveil, mais il ne voulait pas perdre espoir. C’était la seule chose qu’il leur rester après tous ce qui s’était passé cette année. Leur dernière enquête avec lui s’était vraiment très mal terminée, même si sur la fin il n’était déjà plus avec eux.
Grace se remémora alors la fin de l’enquête, deux mois plus tôt.
FLASH-BACK
Cela faisait maintenant quatre mois que Jane était dans le coma, suite à la découverte du corps du fils de Corben dans la cabane. Le consultant n’avait pas supportait d’entendre Rigsby lui dire au téléphone que la cabane était vide, qu’il n’y avait plus que le corps du jeune homme avec une quantité très importante de sang, bien plus que ce que le corps d’une seule personne pouvait laisser.
L’enquête avait malgré tout continué mais il n’y avait plus beaucoup d’espoir de retrouver Lisbon après tout ce temps. Ils ne savaient même pas si elle était encore en vie.
Les résultats des analyses de sperme avaient révélés que le second kidnappeur avait un lien de parenté avec le consultant. Et après de nombreuses recherches effectuées par Van Pelt, ils avaient découvert qu’il s’agissait en réalité du cousin de Patrick Jane. Un cousin qui avait eu des problèmes par le passé, mais pas avec la justice. Dans son dossier on pouvait ire qu’il avaient effectué de nombreux séjours en hôpital psychiatrique. Ils avaient alors craint pour la vie de leur patronne, bien plus qu’avant après avoir parcourus le dossier de Travis Jane.
Puis, finalement un jour, la chance leur sourit enfin. En effet, non loin de Sacramento, un cirque s’était installé pour un mois de représentation. Dan ce cirque se trouvait le père de Patrick Jane, et donc l’oncle de Travis. Lorsqu’il avait voulu prendre des nouvelles de son fils, qu’il savait vivre dans cette ville, il avait eu la mauvaise surprise d’apprendre qu’il se trouvait à l’hôpital. Il s’y était rendu tout de suite et avait rencontré ses amis. Et là il avait apprit pour l’enlèvement de Teresa Lisbon par son neveu. Il ne fallut pas longtemps pour comprendre que ce qu’il s’était passé des années plus tôt s’était reproduit. Alors il expliqua toute l’histoire aux agents du CBI.
Mr J_ Lorsque Patrick avait environ 16 ans, nous étions en représentation dans la région. Mon fils et moi ne nous entendions plus beaucoup à ce moment là. Mais on tentait de se retrouvé. Après tout je n’avait plus que lui. Et mon neveu Travis qui vivait pas très loin. Il lui arrivait parfois de venir nous voir au cirque. Lui et mon fils s’entendaient bien à cette époque, et ça me rendais heureux car Patrick n’avait pas beaucoup d’amis en dehors du cirque. Il faut dire que nous étions toujours sur les routes et qu’il n’avait pas beaucoup l’occasion de rencontrer des gens. Alors j’étais content qu’il puisse avoir Travis comme ami. Mon neveu avait alors environ vingt ans. Mais un jour les choses ont changés.
Patrick est rentré à la maison un soir en me disant que Travis avait fait une belle connerie. Il m’a expliquait qu’il était allé chez son cousin et qu’il y avait rencontré une jeune fille d’à peu près 14 ans. Travis lui à dit que c’était la fille d’amis a lui paris en vacances et qu’il la gardait. Au début Patrick s’était dit que c’était gentil de sa part. Mais la petite ne parlait pas beaucoup, la seule chose qu’elle lui avait dit c’est qu’elle s’appelait Teresa. Et en regardant la télévision avec elle, il était tombé sur la photo d’une fillette qui avait disparus des mois plus tôt. Il l’avait alors immédiatement reconnus, c’était la petite que gardait son cousin. Mais je n’ai pas voulut le croire.
Le lendemain, Patrick a disparus, et la petite aussi. Je n’ai plus jamais revus mon fils après ça. J’ai eu des nouvelles de lui grâce à la télévision. Il était devenus célèbre. J’ai aussi appris bien plus tard la mort de sa femme et de sa fille. Là j’ai essayé de reprendre contacte avec lui mais il n’a pas voulut. J’aurais dû l ‘écouter à cette époque. Il avait raison.
C_ Et vous n’avez pas avertis la police suite à la disparition de votre fils et de la petite?
Mr J_ Non. Je ne voulait pas croire que mon neveu, si gentil garçon ait pu faire une chose pareille. Je reconnais qu’il a eu des problèmes dans son enfance qui l’ont conduit en psychiatrie mais rien qui ne ressemble à ça.
R_ Et pourtant c’était bien le cas.
Mr J_ Malheureusement oui.
C_ Avez-vous une idée de l’endroit où nous pourrions le trouvé?
Mr J_ Je ne suis pas sure mais il avait une petite cabane dans laquelle il vivait à cette époque. Je ne sais pas si elle est encore en état de recevoir qui que ce soit, mais si jamais il a recommençait, il est certainement allé là-bas.
C_ Donnez-nous l’adresse.
Le père de Jane leur avait alors donné l’adresse et les gents s’étaient rendu sur place. Il y avait trouvé Travis Jane. Mais il était seul à ce moment là. Aucune trace de l’agent Teresa Lisbon. Il avait été arrêté et conduit au poste pour un interrogatoire par l’agent Cho. Il ne fallut pas longtemps à l’asiatique pour obtenir des aveux.
T_ J’ai voulus lui faire payer à cette garce d’être partis.
C_ Où se trouve-t-elle maintenant?
T_ Pourquoi je vous le dirais?
C_ Vous risquez une lourde peine de prison et je pourrais vous obtenir l’internement en psychiatrie en échange de cette information.
T_ Et pourquoi vous feriez ça? Vous n’avez pas l’air de me porter dans votre cœur.
C_ En effet je ne vous aime pas, mais vous êtes le cousin d’un ami à moi et je pense que malgré tous il ne voudrait pas vous voir en prison mais plutôt vous faire soigner.
T_ Vous parlez de Patrick? Il est où celui là? Il m’a échappé avant que je ne puisse lui faire payer pour m’avoir enlevé la gosse.
C_ Il est à l’hôpital. A cause de vous il est en ce moment même dans le coma.
En entendant ça, Travis Jane sentit les remords monter en lui. Il en voulait à son cousin, beaucoup même, et il aurait voulut le faire souffrir pour lui avoir fit ça vingt ans plus tôt. Mais il était aussi son cousin. Il commençait à se rendre compte de tous le mal qu’il avait fait. Il était malade et c’est à cause de ça qu’il était devenus si méchant. Personne ne le comprenait, pour lui tout ce qu’il faisait était juste et c’est les autres qui n’agissaient pas comme il fallait. Mais en parlant avec l’agent Cho et en voyant les photos de son cousin avec la jeune femme que lui avait montrait l’agent, il commençait à regratté. Il décida alors de se faire soigner. Il ne voulait plus faire de mal. Patrick était son cousin, sa seule famille, et il n’aurait jamais dû faire ce qu’il lui avait fait. Il ne pouvait pas changer le passé mais il pouvait encore changer l’avenir.
Alors il révéla à l’agent Cho où se trouvait Teresa Lisbon.
Fin du FLASH-BACK
A présent, elle n’attendait qu’une seule chose, que Patrick Jane se réveil. Elle priait pour ça tous les jours depuis six mois, et plus encore depuis qu’ils avaient retrouvé Lisbon.
Soudain, les bips de la machine maintenant Jane en vie s’alarmèrent. Grace se leva et hurla dans le couloir pour alerter un médecin. Une infirmière arriva en courant dans la chambre, suivit du médecin qui s’occupait du consultant.
Lorsqu’ils entrèrent dans la pièce, ce fut pour voir l’homme ouvrir péniblement les yeux.
A suivre…………………….
La suite dans la soirée.........
Maintenant je vais faire
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Espoir ^
je m'excuse pour le double poste mais comme je viens de finir le chapitre 14, je vous le poste maintenant. Vous aurez le 15 ce soir.
J'espère que vous aimez toujours ma fic.
Chapitre 14: le réveil
Le médecin accourut auprès de son parient. Il n’y croyait plus mais enfin au bout de six mois l’homme se réveillait enfin. Il vérifia ses constante. Tous semblait allait bien. Voyant que Jane commençait à s’affoler il tenta de le calmer.
M_ Monsieur Jane, je suis le docteur Reynolds, comment vous sentez-vous?
J_ Où suis-je?
M_ Vous êtes à l’hôpital.
J_ Pourquoi?
M_ Suite à vos blessures et à un trop grand stress vous êtes tombé dans le coma.
J_ Quoi? Depuis combien de temps?
M_ Cela fait six mois.
Jane regarda le médecin, il n’arrivait pas à y croire. Six mois de coma. Il se demandait ce qui avait bien pu se passé pour qu’il tombe dans le coma. Puis il remarqua la jeune femme qui se trouvait à l’entrée de la chambre. Elle avait les larmes aux yeux. Elle semblait heureuse de le voir réveillait mais triste aussi. Et il se demandait pourquoi elle était triste. Mais la question qu’il se posait le plus était….
J_ Qui est cette jeune femme?
La question amena des larmes supplémentaire sur le visage de Grace. Le médecin regarda son patient, puis l’agent qui avait été là chaque jour depuis tout ce temps. Il ne faisait aucun doute que le coma prolongé avait occasionné une amnésie. Mais pour combien de temps?
Il fit signe à Grace de sortir de la chambre le temps qu’il examine un peu mieux l’homme blond. Et celle-ci sortie sans un mot.
Une fois dans le couloir, Grace alla s’assoir sur une chaise. Elle mit sa tête dans ses mains et réfléchis à la situation. Jane ne se rappelait pas d’elle. Le coup avait été dure. Mais alors il ne se souviendrait pas des autres, ni de Lisbon. Et là, elle se voyait mal lui annoncé la nouvelle qui l’avait elle-même bouleversé il y à six mois.
Rigsby revint de la cafétéria juste à ce moment-là de ses réflexions. Lorsqu’il vit sa fiancée assise dans le couloir, il se précipita vers elle.
R_ Grace, que se passe-t-il?
G_ Jane vient de se réveiller.
R_ Quoi? Mais c’est formidable. Alors pourquoi fais-tu cette tête?
G_ Il est amnésique.
Rigsby resta sans voix. Son ami était réveillait, il en avait rêvé depuis si longtemps. Mais il ne se rappelait de rien. Mais la question qu’il se posa c’était de quoi se rappelait-il? Ses souvenirs s’arrêtaient où dans sa vie? Il priait pour qu’ils ne s’arrêtent pas avant la mort de sa famille. Il faudrait lui annoncer la mort de sa femme et de sa fille et ça personne ne voudrait prendre la responsabilité de le faire.
Il décida d’appelé Cho en attendant que le médecin sorte de la chambre et leur donne des nouvelles. Il ne lui annonça pas au téléphone pour l’amnésie, préférant lui dire de vive voix. De toute façon, ce n’était pas une chose que l’on annonçait ainsi.
Puis, il prit Grace dans ses bras pour la réconforté. Elle en avait besoin. Elle était tellement sensible. La jeune femme se lova volontiers dans les bras de son homme. Et là, elle pleura. De bonheur et de tristesse. Elle avait si souvent prié pour le réveil du consultant que de e voir dans son lit, les yeux grand ouvert mai ne reconnaissant rien autours de lui, c’était trop dure à supportait. Comment pourrait-elle lui dire par la suite comment c’était terminé l’enquête qu’il avaient mené ensemble? Elle ne se sentait pas la force de le faire.
Le trop plein d’émotion eu raison d’elle et elle perdit connaissance dans les bras de Rigsby qui s’affola et hurla à l’aide.
Cho arriva aussi vite qu’il le pu. Il avait laissé les jeunes recrues de son unité sous les ordres de Hightower le temps de se rendre à l’hôpital.
Sa supérieure avait, pour une fois, était gentille et ne lui avait posé aucunes questions sur l’état du consultant, sachant parfaitement qu’elle aurait des nouvelles plus tard. Elle connaissait le lien qui unissait les membres de l’ancienne meilleure équipe du CBI et elle était heureuse du réveil de Jane. A présent, ses hommes seraient bien meilleurs, puisqu’ils n’auraient plus de raison d’être inquiets. Le consultant avait une grande importance pour ces trois là. Mais elle redoutait aussi sa réaction après l’annonce qu’ils allait lui faire.
L’agent Cho arriva à l’hôpital et demanda à l’accueil s’il pouvait se rendre dans la chambre de son ami. Il se doutait bien que les médecins allaient lui faire passé toute une batterie de testes et qu’ils ne voudraient personne dans leurs pattes à ce moment-là. La jeune infirmière lui confirma ses soupçons en lui disant que Jane n’était pas dans sa chambre actuellement, il faisait des examens, mais que son autre ai, l’agent Rigsby se trouvait aux urgences. Cette dernière phrase inquiéta l’asiatique qui se précipita aux urgences.
Il repéra immédiatement Rigsby, assit sur une chaise, le regard dans le vague. Il s’installa à ses côté et lui demanda où se trouvait Grace et pourquoi il était là.
R_ Elle a fait un malaise.
C_ C’est grave?
R_ Je sais pas, j’attends le médecin. J’ai peur Cho. Je ne supporterais pas qu’il lui arrive quelque chose à elle aussi.
C_ Ca va allé.
R_ Comment tu le sais?
Mais il n’eu pas le temps de répondre que le médecin arriva. Les deux agents se levèrent et Cho scruta le visage du patricien à la recherche d’une quelconque mauvaise nouvelle. Il voulait être préparer au cas où les choses iraient mal. Mais il ne vit qu’un grand sourire sur le visage du vieil homme. Il se détendit alors, contrairement à Rigsby qui agressa presque l’homme de question tant son inquiétude était grande.
M_ Calmez-vous monsieur. Votre amie se porte bien.
R_ Alors pourquoi elle s’est évanoui?
M_ Trop d’émotions. Ce n’est pas bon pour elle, ni pour …. Le bébé.
R_ Le bébé? Quel bébé?
M_ Votre amie est enceinte. Félicitations.
Puis l’homme les laissa, un grand sourire sur le visage. Rigsby retomba lourdement sur sa chaise tandis que Cho se plaçait à ses côtés.
Les deux hommes ne dirent rien durant une moment puis Rigsby se leva d’un bon.
R_ Je vais être papa.
Puis, il partis rejoindre Grace dans sa chambre, laissant son collègue seul dans le couloir. Cho sourit. Ses amis allaient être heureux à présent. Il se leva et se rendit dans le couloir devant la chambre de Jane. Il voulait être présent quand celui-ci reviendrait. Et il n’eut pas à attendre longtemps. En effet, seulement quelques minutes plus tard, le consultant réintégré sa chambre dans un fauteuil roulant tout en rouspétant auprès du personnel soignant qui ne le laissait pas marcher seul.
Cho sourit devant la scène. Même après avoir dormis si longtemps il restait un grand casse pieds. Il s’approcha du blond et lui posa une main sur l’épaule. Jane releva la tête et croisa le regard de son ami. Ils se sourirent puis Cho fit signe à l’infirmier de les laisser. Celui-ci ne se fit pas prié et partis sans demander son reste.
Cho poussa le fauteuil à ‘intérieur de la chambre et aida Jane à se remettre au lit. Puis il s’installa dans le fauteuil. Il se regardèrent un moment, puis Jane posa la première question.
J_ Qu’est-ce que je fais là?
C_ Comment ça?
J_ Pourquoi je suis à l’hôpital? Pourquoi je suis tombé dans le coma?
C_ Tu ne te rappel de rien?
J_ Puisque je te le demande.
C_ Ok, je vais répondre à tes questions, mais je ne veux pas être interrompus avant la fin. C’est clair?
J_ Très clair.
Cho commença son récit. Au fur et à mesure de ses paroles, il voyait le visage du consultant changer. Les souvenirs semblaient revenir à mesure des paroles de l’asiatique. C’était bon signe. Mais le plus dure serait la fin et Cho regretta que Rigsby et Grace soient trop occupé pour l’aider.
Enfin, au bout de presque deux heures, il arrivait à la fin de l’enquête.
C_ Et nous avons retrouvé Lisbon mais…….
J_ Elle est morte?
Il y avait de la peur dans les paroles du consultant. Il attendit que son ami lui réponde…….
A suivre……………………….
Voilà, c'est tout pour le moment, à ce soir pour un nouveau chapitre...
J'espère que vous aimez toujours ma fic.
Chapitre 14: le réveil
Le médecin accourut auprès de son parient. Il n’y croyait plus mais enfin au bout de six mois l’homme se réveillait enfin. Il vérifia ses constante. Tous semblait allait bien. Voyant que Jane commençait à s’affoler il tenta de le calmer.
M_ Monsieur Jane, je suis le docteur Reynolds, comment vous sentez-vous?
J_ Où suis-je?
M_ Vous êtes à l’hôpital.
J_ Pourquoi?
M_ Suite à vos blessures et à un trop grand stress vous êtes tombé dans le coma.
J_ Quoi? Depuis combien de temps?
M_ Cela fait six mois.
Jane regarda le médecin, il n’arrivait pas à y croire. Six mois de coma. Il se demandait ce qui avait bien pu se passé pour qu’il tombe dans le coma. Puis il remarqua la jeune femme qui se trouvait à l’entrée de la chambre. Elle avait les larmes aux yeux. Elle semblait heureuse de le voir réveillait mais triste aussi. Et il se demandait pourquoi elle était triste. Mais la question qu’il se posait le plus était….
J_ Qui est cette jeune femme?
La question amena des larmes supplémentaire sur le visage de Grace. Le médecin regarda son patient, puis l’agent qui avait été là chaque jour depuis tout ce temps. Il ne faisait aucun doute que le coma prolongé avait occasionné une amnésie. Mais pour combien de temps?
Il fit signe à Grace de sortir de la chambre le temps qu’il examine un peu mieux l’homme blond. Et celle-ci sortie sans un mot.
Une fois dans le couloir, Grace alla s’assoir sur une chaise. Elle mit sa tête dans ses mains et réfléchis à la situation. Jane ne se rappelait pas d’elle. Le coup avait été dure. Mais alors il ne se souviendrait pas des autres, ni de Lisbon. Et là, elle se voyait mal lui annoncé la nouvelle qui l’avait elle-même bouleversé il y à six mois.
Rigsby revint de la cafétéria juste à ce moment-là de ses réflexions. Lorsqu’il vit sa fiancée assise dans le couloir, il se précipita vers elle.
R_ Grace, que se passe-t-il?
G_ Jane vient de se réveiller.
R_ Quoi? Mais c’est formidable. Alors pourquoi fais-tu cette tête?
G_ Il est amnésique.
Rigsby resta sans voix. Son ami était réveillait, il en avait rêvé depuis si longtemps. Mais il ne se rappelait de rien. Mais la question qu’il se posa c’était de quoi se rappelait-il? Ses souvenirs s’arrêtaient où dans sa vie? Il priait pour qu’ils ne s’arrêtent pas avant la mort de sa famille. Il faudrait lui annoncer la mort de sa femme et de sa fille et ça personne ne voudrait prendre la responsabilité de le faire.
Il décida d’appelé Cho en attendant que le médecin sorte de la chambre et leur donne des nouvelles. Il ne lui annonça pas au téléphone pour l’amnésie, préférant lui dire de vive voix. De toute façon, ce n’était pas une chose que l’on annonçait ainsi.
Puis, il prit Grace dans ses bras pour la réconforté. Elle en avait besoin. Elle était tellement sensible. La jeune femme se lova volontiers dans les bras de son homme. Et là, elle pleura. De bonheur et de tristesse. Elle avait si souvent prié pour le réveil du consultant que de e voir dans son lit, les yeux grand ouvert mai ne reconnaissant rien autours de lui, c’était trop dure à supportait. Comment pourrait-elle lui dire par la suite comment c’était terminé l’enquête qu’il avaient mené ensemble? Elle ne se sentait pas la force de le faire.
Le trop plein d’émotion eu raison d’elle et elle perdit connaissance dans les bras de Rigsby qui s’affola et hurla à l’aide.
Cho arriva aussi vite qu’il le pu. Il avait laissé les jeunes recrues de son unité sous les ordres de Hightower le temps de se rendre à l’hôpital.
Sa supérieure avait, pour une fois, était gentille et ne lui avait posé aucunes questions sur l’état du consultant, sachant parfaitement qu’elle aurait des nouvelles plus tard. Elle connaissait le lien qui unissait les membres de l’ancienne meilleure équipe du CBI et elle était heureuse du réveil de Jane. A présent, ses hommes seraient bien meilleurs, puisqu’ils n’auraient plus de raison d’être inquiets. Le consultant avait une grande importance pour ces trois là. Mais elle redoutait aussi sa réaction après l’annonce qu’ils allait lui faire.
L’agent Cho arriva à l’hôpital et demanda à l’accueil s’il pouvait se rendre dans la chambre de son ami. Il se doutait bien que les médecins allaient lui faire passé toute une batterie de testes et qu’ils ne voudraient personne dans leurs pattes à ce moment-là. La jeune infirmière lui confirma ses soupçons en lui disant que Jane n’était pas dans sa chambre actuellement, il faisait des examens, mais que son autre ai, l’agent Rigsby se trouvait aux urgences. Cette dernière phrase inquiéta l’asiatique qui se précipita aux urgences.
Il repéra immédiatement Rigsby, assit sur une chaise, le regard dans le vague. Il s’installa à ses côté et lui demanda où se trouvait Grace et pourquoi il était là.
R_ Elle a fait un malaise.
C_ C’est grave?
R_ Je sais pas, j’attends le médecin. J’ai peur Cho. Je ne supporterais pas qu’il lui arrive quelque chose à elle aussi.
C_ Ca va allé.
R_ Comment tu le sais?
Mais il n’eu pas le temps de répondre que le médecin arriva. Les deux agents se levèrent et Cho scruta le visage du patricien à la recherche d’une quelconque mauvaise nouvelle. Il voulait être préparer au cas où les choses iraient mal. Mais il ne vit qu’un grand sourire sur le visage du vieil homme. Il se détendit alors, contrairement à Rigsby qui agressa presque l’homme de question tant son inquiétude était grande.
M_ Calmez-vous monsieur. Votre amie se porte bien.
R_ Alors pourquoi elle s’est évanoui?
M_ Trop d’émotions. Ce n’est pas bon pour elle, ni pour …. Le bébé.
R_ Le bébé? Quel bébé?
M_ Votre amie est enceinte. Félicitations.
Puis l’homme les laissa, un grand sourire sur le visage. Rigsby retomba lourdement sur sa chaise tandis que Cho se plaçait à ses côtés.
Les deux hommes ne dirent rien durant une moment puis Rigsby se leva d’un bon.
R_ Je vais être papa.
Puis, il partis rejoindre Grace dans sa chambre, laissant son collègue seul dans le couloir. Cho sourit. Ses amis allaient être heureux à présent. Il se leva et se rendit dans le couloir devant la chambre de Jane. Il voulait être présent quand celui-ci reviendrait. Et il n’eut pas à attendre longtemps. En effet, seulement quelques minutes plus tard, le consultant réintégré sa chambre dans un fauteuil roulant tout en rouspétant auprès du personnel soignant qui ne le laissait pas marcher seul.
Cho sourit devant la scène. Même après avoir dormis si longtemps il restait un grand casse pieds. Il s’approcha du blond et lui posa une main sur l’épaule. Jane releva la tête et croisa le regard de son ami. Ils se sourirent puis Cho fit signe à l’infirmier de les laisser. Celui-ci ne se fit pas prié et partis sans demander son reste.
Cho poussa le fauteuil à ‘intérieur de la chambre et aida Jane à se remettre au lit. Puis il s’installa dans le fauteuil. Il se regardèrent un moment, puis Jane posa la première question.
J_ Qu’est-ce que je fais là?
C_ Comment ça?
J_ Pourquoi je suis à l’hôpital? Pourquoi je suis tombé dans le coma?
C_ Tu ne te rappel de rien?
J_ Puisque je te le demande.
C_ Ok, je vais répondre à tes questions, mais je ne veux pas être interrompus avant la fin. C’est clair?
J_ Très clair.
Cho commença son récit. Au fur et à mesure de ses paroles, il voyait le visage du consultant changer. Les souvenirs semblaient revenir à mesure des paroles de l’asiatique. C’était bon signe. Mais le plus dure serait la fin et Cho regretta que Rigsby et Grace soient trop occupé pour l’aider.
Enfin, au bout de presque deux heures, il arrivait à la fin de l’enquête.
C_ Et nous avons retrouvé Lisbon mais…….
J_ Elle est morte?
Il y avait de la peur dans les paroles du consultant. Il attendit que son ami lui réponde…….
A suivre……………………….
Voilà, c'est tout pour le moment, à ce soir pour un nouveau chapitre...
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Espoir ^
Je viens de tout lire, c'est prenant ...
J'espère qu'elle n'est pas morte, mais j'ai un gros doute :|
VLS
J'espère qu'elle n'est pas morte, mais j'ai un gros doute :|
VLS
Mini- Agent de circulation
- Personnage préféré : Lisbon & Jane, Cho.
Re: Espoir ^
J'viens de rattraper mon retard!!
Ah trop de suspens pour mon p'tit coeur!!
VLS
Ah trop de suspens pour mon p'tit coeur!!
VLS
TiteMaï- Red John
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer
Re: Espoir ^
je viens de tout lire j'espère que Lisbon n'est pas morte
lilitoons- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane/Lisbon Hotch/Prentiss(dans CM)
Loisirs : plein de chose
Localisation : avec Simon hummmmm !!!!
Re: Espoir ^
Aaaah! Dis moi qu'elle est pas morte, dis moi qu'elle est vivante
VLS , je vais craquer
VLS , je vais craquer
Izarra- Stagiaire au CBI
Re: Espoir ^
C'est vraiment pas cool de couper là .
Shaitan- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne
Re: Espoir ^
je tiens avant tout à m'excuser de ne pas avoir poster le chapitre 15 comme prévus mais j'ai une bonne excuse, j'ai du allé travailler mon jour de repos et je n'ai pas eu le courage après de finir de l'écrire, comme la veille j'avais finis à minuit, 12h de boulot d'affilées ça crève.
Je suis donc vraiment désolée, mais vous l'aurez demain et cette fois c'est vrai.
Je suis de repos demain, je vais donc tenter de vous mettre la totalité de la fic, car je pars en vacances dimanche et y a pas internet où je vais.
Alors à demain et calmez vos petits coeurs, la suite arrive
Je suis donc vraiment désolée, mais vous l'aurez demain et cette fois c'est vrai.
Je suis de repos demain, je vais donc tenter de vous mettre la totalité de la fic, car je pars en vacances dimanche et y a pas internet où je vais.
Alors à demain et calmez vos petits coeurs, la suite arrive
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Espoir ^
Repose toi surtout, c'est important ! Comme ça tu seras en pleine forme pour écrire la suite !
J'espère qu'elle est pas morte Lisbon ! Sinon Jane va mourir aussi ! Il est tombé dans le coma et est devenu amnésique la première fois, alors si elle meurt...
Et je tiens à te dire que J'ADORE ta fanfic !
VLS
J'espère qu'elle est pas morte Lisbon ! Sinon Jane va mourir aussi ! Il est tombé dans le coma et est devenu amnésique la première fois, alors si elle meurt...
Et je tiens à te dire que J'ADORE ta fanfic !
VLS
Flicka11- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P
Re: Espoir ^
Prends le temps dont tu as besoin !
Comme ça, toute ta fic sera mega super geniallissime !
VLS !
Comme ça, toute ta fic sera mega super geniallissime !
VLS !
Mini- Agent de circulation
- Personnage préféré : Lisbon & Jane, Cho.
Re: Espoir ^
merci Mini et Flicka11, mais j'ai presque finis le chapitre 15. Je vais faire un tour en ville en famille et je vous poste le tout.
Maintenant j'ai plus de temps pour moi, j'ai été viré de mon boulot à l'hôtel donc plus de liberté, enfin presque il me reste encore le boulot en cuisine.
Je suis une grande sadique et je ne peux pas vous premetre uun Happy End, .
Mais vous verrez bien cet après midi.
Merci encore pour vos commentaires, ça m'encourage à ne pas abandonné la fic.
De plus j'en ai une autre en préparation....
Maintenant j'ai plus de temps pour moi, j'ai été viré de mon boulot à l'hôtel donc plus de liberté, enfin presque il me reste encore le boulot en cuisine.
Je suis une grande sadique et je ne peux pas vous premetre uun Happy End, .
Mais vous verrez bien cet après midi.
Merci encore pour vos commentaires, ça m'encourage à ne pas abandonné la fic.
De plus j'en ai une autre en préparation....
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: Espoir ^
Fuuuuuuu*kk !!
je vais pas etre la pour la suuuuite !!
Féchiééé
En tout cas, joli rebondissement
VLS Sweety !
je vais pas etre la pour la suuuuite !!
Féchiééé
En tout cas, joli rebondissement
VLS Sweety !
Felicity- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics
Re: Espoir ^
Arf nooooon, fais en mourir autant que tu veux, mais que ça finisse bien entre Jane et Lisbon ! (genre exploser l'autre médium qui empiète sur les plates bandes privées de Lisbon !!! )
Ca me permettrait de bien dormir... *regard de chien battu*
Steuplait !
(Bon j'arrête et te laisse finir ton oeuvre )
Ca me permettrait de bien dormir... *regard de chien battu*
Steuplait !
(Bon j'arrête et te laisse finir ton oeuvre )
Mini- Agent de circulation
- Personnage préféré : Lisbon & Jane, Cho.
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Page 9 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum