The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dark Side (face cachée) [fini] ^

+10
Elwing
Flicka11
Sweetylove30
Jen'ny
voilà
PounchKimball
Felicity
Shaitan
TiteMaï
Izarra
14 participants

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Dark Side (face cachée) [fini] ^ - Page 5 Empty Re: Dark Side (face cachée) [fini] ^

Message  jisbon06 Dim 13 Juin 2010 - 21:22

J'attends la suite !!! super
jisbon06
jisbon06
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick et Teresa
Loisirs : Lire des fanfictions Jisbon.

Revenir en haut Aller en bas

Dark Side (face cachée) [fini] ^ - Page 5 Empty Re: Dark Side (face cachée) [fini] ^

Message  Izarra Dim 13 Juin 2010 - 21:49

Merci de ta proposition Fée, mais il faut que je me débrouille toute seule, comme une grande red_smile
Bon allez, je me lance :peur3:

Chapitre 10:
Le retour du boulet

Cuisine du CBI – 8 h 15

Jane entra dans la cuisine, se fît un thé et s’assis à coté de Lisbon qui buvait son café en le fixant.
- Bonjour, dit Jane essayant d’être au plus naturel, on a une enquête ?
- Bonjour, non on a rien, répondit la femme brune le trouvant étrangement normal après la nuit qu’il avait passé, vous allez bien ?
- Parfaitement, dites moi, vous savez où se trouve mes clefs de voiture, j’arrive toujours a les trouver d’habitude, mais là on m’a posé une colle, avoua Jane pas très fière.
- C’est moi qui les aient.
- Ceci explique cela, rendez les moi Lisbon.
- Ce n’est pas une bonne idée.
- Pourquoi ?
Ils furent coupés par un vacarme dans le couloir, on entendait les voix des gardiens qui criaient et des les pas de quelqu’un en fuite qui se rapprochait. Jane sentait qu’il allait bien s’amuser, mais dès qu’il vit Josh faire une entrée fracassante et se retrouver le cul à terre, il perdit son sourire. Il se rappela de la veille, la virée au bar avec Josh, et ce qu’avait fait Lisbon pour lui. Les gardiens bondirent sur le jeune homme alors que Térésa s’apprêtait a dégainé son arme.
- Mais laissez moi ! je vous dit que je viens voir quelqu’un ! s’écria Josh indigné.
- Laissez le, je vais m’occuper de lui, fît Jane au gardien qui repartirent a leur poste.
Lisbon interloquée, regardait la scène se dérouler, l’homme étrange se releva, posa une main sur l’épaule du consultant pensif qui finissait sa tasse, et repris son souffle.
- Alors ça va, demanda l’homme qui n’avait pas remarqué la présence de Lisbon, comment ça s’est passé ? ……. il va falloir qu’on s’achète une deuxième caisse si tu prend tout le temps la DS, je n’aime pas les taxis……… je t’ai attendu toute la soirée … T’avait sûrement autre chose à faire, hé ho ? tu m’entend?
Patrick tentait désespérément d’assimiler se que lui racontait Josh, pendant que Lisbon se demandait pourquoi un homme avait débarqué et parlait a Jane comme s’il était sa femme. Elle était choquée.
« Ce n’est pas possible Jane n’est pas …, non je le saurais… » pensa t-elle. Quand le consultant sorti enfin de ses pensé, il vit Josh le fixer.
- Bon boucle d’or tu te réveille ? T’as eu une nuit plutôt agité apparemment, envoya le jeune homme espérant que Jane répondrait a ses sous-entendus.
- Qu’es-ce que fous là, fît le consultant qui s’était décidé a parler.
- T’es pas rentré hier soir, lança Josh, tu m’écoute un peu quand je te parle ?
Lisbon avait décider de reprendre contrôle, et faire remarquer sa présence à l’excentrique qui avait l’air complètement hypnotisé par. Ce dernier leva les yeux et remarqua tout de suite la charmante femme brune.
- Salut, fît-il en lançant un sourire charmeur.
- Bonjour.
Il tendit la main à Térésa, mais se remit a sa place dès qu’il se pris un coup de pied discret de la part de l’homme blond.
- Ok, j’ai compris propriété privé, murmura l’homme à l’oreille du consultant qui lui envoya un deuxième coup.
- Qui êtes vous ? interrogea Lisbon.
- Le frère d’un ami, se précipita de répondre le consultant toujours assis à la table.
Josh avait été vexé de la réponse de Patrick, comment pouvait-il dire ça après tout ce qu’ils avaient vécus, le jeune homme comptait vite rectifié le tire. Il mit son bras autour du cou de Patrick le regarda dans la yeux puis regarda la femme brune interloquée.
-Allez Patrick, je croit qu’on peut lui dire, nous deux c’est fait pour durer, on a même emménagé ensemble, tu compte cacher ça au monde ? Moi non !
Jane serai fort son poing essayant de canaliser sa colère. Il se désintéressa de sa patronne, pour commencer a analysé se que faisait Josh. Lisbon, elle, ne savait pas qu’es-ce qui était le plus pire : que Jane lui ai dit qu’il l’aimait alors qu’il était visiblement en couple, ou qu’il soit avec un mec étrange et visiblement dérangé. La tension était haute dans la salle, jusqu’à ce que Patrick ne pût se retenir et explosa de rire. L’agent du CBI se sentait perdu et le jeune homme blessé.
- Comment peut-tu ? ! s’écria Josh faisant taire le consultant. J’ai tout fait pour toi ! Ok je t’es forcé a faire des trucs un peu osé, Ok je ne t’ai jamais demandé ton autorisation pour quoi que ce soit, et Ok on se connaît que depuis hier, mais quand même ! Pour moi tu était… , mais apparemment ce n’est pas réciproque…
Josh quitta la pièce, Lisbon était soulagé d’un coté, mais de l’autre, elle était triste pour Jane qui avait l’air démoli. Il avait cru que Josh plaisantait, mais il était sérieux. Josh éprouvait des sentiments pour lui, et il n’avait rien vu. Le consultant avait l’impression que son don d’observation s’était éteins après avoir été dans le comas. Maintenant Lisbon devait le prendre pour un drogué et un alcoolique, il avait, sans le vouloir, blessé un être qui était devenu pour lui un ami, et il avait apparemment perdu son don, ce qui l’empêcher de se venger de Red John et d’aider les gens. Il se leva et s’avança vers Lisbon.
- Je peut avoir mes clefs ?
La femme brune ne répondit pas elle regardait le consultant dans les yeux.
- S’il vous plaît Lisbon.
- Elles sont dans mon bureau.
Il pris la tête de sa supérieure entre ses mains, baissa les yeux, puis plongea son regard dans le sien.
- Merci Lisbon, merci pour tout... Vous trouverez mon badge sur mon bureau, et je vous enverrai ma lettre de démission.
La femme brune avait les yeux rouge, elle n’était pas sûre de comprendre pourquoi il partait, mais elle ne voulait pas le laisser s’en aller. Patrick se retourna pour aller prendre ses affaires à son bureau.
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Message  Felicity Dim 13 Juin 2010 - 22:00

C'est normal que je comprenne pas pourquoi il part ?!
Et Josh ! lol1 Hahahah Et quand Lisbon doute que Jane soit hétéro joie !! Trop enorme quoi !
T'es géniale Iza'
VLs VLs VLSSS !! :youpii:
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Message  TiteMaï Dim 13 Juin 2010 - 22:03

Mais pourquoii il part?? scratch
La suiiite! super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Message  Felicity Dim 13 Juin 2010 - 22:09

Parce qu'il a perdu son don ?
Pheu :)
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Invité Dim 13 Juin 2010 - 22:18

Whaaa le quiproquo PTDR
Nan attend c'est du délire...
Mais je pige pas pourquoi il part aussi =/
Anonymous
Invité
Invité

Message  Izarra Dim 13 Juin 2010 - 23:05

Il part parce qu'il a perdu en don. ( comme d'habitude Fée a vu juste :roll2: )
En plus avec tous ce qui lui est arrivé il s'est un peu perdu en chemin.

Dernière édition par Izarra le Dim 13 Juin 2010 - 23:08, édité 1 fois
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Message  Shaitan Dim 13 Juin 2010 - 23:07

J'en étais sûre! J'étais sûre que Josh serait homo!
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!

Message  Jen'ny Dim 13 Juin 2010 - 23:14

content pour une fois , les amies, je n'ai pas lu le chapitre avant vous , ! Alors je découvre à l'instant la suite de l'histoire . . . . Iza , je suis bluffée , c'est génial ce que tu as écrit ! drunken comme d'hab quoi , et puis tu vois tu prends de l'assurance , tu as plus confiance en ce que tu écris . Very Happy . Je te le redis , tu es douée ! Et tu fais des progrès , de jour en jours ! merci bravo ma Iza , et tu sais tu m'embêtes pas du tout quand tu me demande de t'aider ! calin bisou Very Happy
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....

Message  Izarra Dim 13 Juin 2010 - 23:33

jenny3jjw a écrit:content pour une fois , les amies, je n'ai pas lu le chapitre avant vous , ! Alors je découvre à l'instant la suite de l'histoire . . . . Iza , je suis bluffée , c'est génial ce que tu as écrit ! drunken comme d'hab quoi , et puis tu vois tu prends de l'assurance , tu as plus confiance en ce que tu écris . Very Happy . Je te le redis , tu es douée ! Et tu fais des progrès , de jour en jours ! merci bravo ma Iza , et tu sais tu m'embêtes pas du tout quand tu me demande de t'aider ! calin bisou Very Happy

Merci beaucoup Jenny bisou merci
Je suis contente que ça t'embête pas, parce que quand je dois poster quelque chose que tu n'a pas lu avant, je stress trop à l'idée qu'il y est une erreur.

D'ailleur, j'ai un tout petit chapitre à te faire lire oups3 Je te l'envoie
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Message  Jen'ny Dim 13 Juin 2010 - 23:39

pas de problème je m'en occupe de suite ! ☀ study
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....

Message  Izarra Lun 14 Juin 2010 - 0:00

Voici une petite suite

Chapitre 11:
Accident Routier

Parking du CBI – 8 h 40

Patrick portait son seul carton, il n’était pas très matériel. Dans son carton se trouvait justes ses livres, ses CD sur lesquels il archivait tout, et le dossier John le rouge qu’il avait pris soin de photocopier.
- Tu fait quoi ? demanda une voix masculine.
- J’ai pas envie de parler Tommy, désolé, déclina Jane en posant son carton sur la banquette arrière de sa voiture.
- D’accord, mais si tu as besoin de moi, tu sais où me trouver, fit le gardien en s’éloignant.
- Tommy, l’interpella le consultant qui ne voulait commettre une erreur de plus.
- Oui ?
- Je quitte le CBI…
- Pourquoi ?
- … Plus rien me pousse à y rester, se menti Jane
- Oh… Tu va faire quoi maintenant, demanda Tommy qui commençait a devenir rouge et a suer.
- Je ne sais pas…, ça va toi ?
- Parfaitement, nia Tommy.
Le consultant avait beau ne plus être comme avant, il compris quand même que Tommy se sentait pas bien.
- Appelle moi si tu besoin de quoi que ce soit… et, tu pourra dire a ton frère que je suis désolé ? Et que… malgré tout j’aurai aimé qu’on reste ami.
- Bien sûr, acquiesça Tommy même s’il comprenait pas toute les histoires entres Josh et Patrick, je dois y aller, à bientôt Patrick.
Tommy disparut derrière le nombreuse voitures.

Sur la route – 12 h 00

Patrick avait pris ses affaires, mais il retourna pas chez lui. Il se détestait, Il avait été si stupide… Depuis ce soir où il été parti chez Ward, il avait perdu le contrôle de sa vie. Il était sorti de Sacramento depuis plus de 3 heure maintenant, il avait roulé tout droit, et tourné au feeling. Il ne se souciait pas de la route, il ne savait pas où ça allait le mener, et il s’en fichait. Il était perdu dans ses pensés, plus elle le contrariaient, plus il accélérait. Il ne se souciait tellement de rien qu’il n’avait pas remarqué la voiture noire qui le suivait depuis qu’il avait quitté Sacramento. Au bout d’un moment la voiture accéléra, doublant Patrick et disparaissant de son champs de vue. L’homme toujours perdu dans ses pensés n’y prêta pas attention, malgré que ce soit la seule voiture qu’il avait pût voir depuis un moment. Il y avait une raison à ça, il roulait sur une route barrée, pour cause, 2 km plus loin il y avait un pont qui s’était effondré. La voiture noire s’était arrêtée près du pont en ruine, le conducteur attendait l’arrivée de la DS de Patrick. Ce dernier, qui ne faisait toujours pas attention à la route, se trouvait a 300 mètres du pont et roulait presque a 100 km/h. Le conducteur de la voiture noir avait mis un casque et des protections en plus du masque qu’il portait. Il roula face à Jane, sachant que de toute façon Patrick pourrait plus s’arrêter et aurais fini dans la fosse. Patrick roulait toujours aussi vite, il sortis de ses pensés, quelques secondes avant que sa voiture heurte la voiture noire il tenta de freiner, mais rien ne fît. Il percuta de plein fouet le véhicule. La DS de l’homme blond parti en tonneau et termina sur le toit. La voiture noir avait eu moins de dégâts et le conducteur qui s’était préparé, n’avait subit aucun dommage. Après avoir enlevé ses protections, gardant son masque au cas où Patrick serai ni mort, ni inconscient. Il se dirigea vers l’épave où se trouvait l’ex-consultant.

La suite je l'ai pas encore terminé... je vous la met peut-être demain après les cours
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Message  TiteMaï Lun 14 Juin 2010 - 0:05

Ah mais t'as vraiment envie de le tuer notre p'tit Jane xD
La suiite super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Message  Izarra Lun 14 Juin 2010 - 0:44

latitemaï a écrit:Ah mais t'as vraiment envie de le tuer notre p'tit Jane xD
La suiite super

Le tuer c'est un de mes passe temps favoris après le vénérer angel .
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Message  Felicity Lun 14 Juin 2010 - 7:37

Houlaa, Pauv' Janinounnet !
Je sens Lisbonette affollée a l'hosto qui va s'en vouloir.
Tommy qui va avouer son crime
Josh qui va dire a Tommy de se denoncer :) ( pour sa propre tentative d'homicide )
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Izarra Lun 14 Juin 2010 - 14:27

Felicity a écrit:Houlaa, Pauv' Janinounnet !
Josh qui va dire a Tommy de se denoncer :) ( pour sa propre tentative d'homicide )

Comment peut tu dire que c'est Tommy? angel
En plus celui qui à fait ça l'a fait pour éviter à Patrick une mort assurée. red_smile
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Message  Flicka11 Lun 14 Juin 2010 - 14:37

Izarra a écrit:

En plus celui qui à fait ça l'a fait pour éviter à Patrick une mort assurée. red_smile

Je m'étais dit aussi que ça sauvait la vie de Jane, mais seulement comme il porte un masque, ça me donne l'impression qu'il veut le tuer !

En tout cas, j'aime beaucoup ta fic ! super

VLS VLS !!
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Message  Izarra Lun 14 Juin 2010 - 14:54

Merci, le chapitre suivant risque d'en étonner certaine :roll2: .
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Message  Invité Lun 14 Juin 2010 - 16:59

Raaaah veut la suite !!
Anonymous
Invité
Invité

Message  Felicity Lun 14 Juin 2010 - 17:10

[quote="Flicka11"]
Izarra a écrit:

Je m'étais dit aussi que ça sauvait la vie de Jane, mais seulement comme il porte un masque, ça me donne l'impression qu'il veut le tuer !

quote]

Mais noon ! C'est Josh qui a fait ça mais Tommy va se denoncer a sa place, parce que .. Je sais pas je le sentais bien (: ... OU paas x)

Et, c'est vrai que j'ai un leger don de devination de suite de FF :) ...; Mais LEGER hein angel

VLS !! calin
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Flicka11 Lun 14 Juin 2010 - 17:15

A mon avis Félicity, tu dois avoir un don de mentalist !!! Very Happy

Vivement la suite pour voir si ça confirme ton intuition Cool
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Felicity Lun 14 Juin 2010 - 17:17

Flicka11 a écrit:A mon avis Félicity, tu dois avoir un don de mentalist !!! Very Happy

Oh Waiiii, comme se s'rai cooule :)
J'mentraine deja a hypnotiser mes potes et certains de mes profs :
" Fermez les yeux, vous vous sentez bien, concentrez vous sur ma voix, juste ma voix, vous etes... Sur un nuage épaix et moelleux, le soleil est au rendez vous, vous vous sentez calme et detendu ... " Hop! La je leur touche la main et Pouf ! Ils se reveillent, le sourire aux levres : " Fée ? Recommences ! :) )
Des fois, j'me prends aussi pour Cal Lightman Razz ... Faudra qu'j'essaye de faire Patrickounnet :)
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Flicka11 Lun 14 Juin 2010 - 17:21

Felicity a écrit:
Flicka11 a écrit:A mon avis Félicity, tu dois avoir un don de mentalist !!! Very Happy

" Fermez les yeux, vous vous sentez bien, concentrez vous sur ma voix, juste ma voix, vous etes... Sur un nuage épaix et moelleux, le soleil est au rendez vous, vous vous sentez calme et detendu ... " Hop! La je leur touche la main et Pouf ! Ils se reveillent, le sourire aux levres : " Fée ? Recommences ! :) )
Des fois, j'me prends aussi pour Cal Lightman Razz ... Faudra qu'j'essaye de faire Patrickounnet :)

Si tu fais ça avec tes profs ça peut donner autre chose aussi:
"Imaginez vous au bord d'une plage, tout est calme, et vous savez que de toute façon j'ai pas besoin de faire mes interros, vous me mettrez 20 !!!" angel
Oui, je sais, ça serai pas très correct tout ça !!! oups mais bon, en rêve y a moyen de faire tout ce qu'on veut ! drunken
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Message  Felicity Lun 14 Juin 2010 - 17:22

Mouais, moi c'est plus de l'hypnose-relaxation que je fais que de l'hypnose-manipulation (((:
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Invité Lun 14 Juin 2010 - 17:23

Flicka11 a écrit:
Felicity a écrit:

Si tu fais ça avec tes profs ça peut donner autre chose aussi:
"Imaginez vous au bord d'une plage, tout est calme, et vous savez que de toute façon j'ai pas besoin de faire mes interros, vous me mettrez 20 !!!" angel
Oui, je sais, ça serai pas très correct tout ça !!! oups mais bon, en rêve y a moyen de faire tout ce qu'on veut ! drunken

C'est pas interdit de rever tu sais lol
Faut que j'essaie sur ma pote lol
Elle va se foutre de ma geule mais bon qui ne tente rien n'a rien lol
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant