The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

+11
PounchKimball
jisbon06
Green-gold
Jen'ny
Felicity
TiteMaï
Marine
Izarra
Sweetylove30
Elwing
Flicka11
15 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 5 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Shaitan Mar 22 Juin 2010 - 23:28

Super chapitre, encore une fois!

Jane assure, comme d'habitude, il va ramener sa petite Lisbon à la maison!
Pour le coup du frère jumeau, je l'avais pas vu venir, bravo!
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 5 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  PounchKimball Mar 22 Juin 2010 - 23:38

Marine a écrit:Purée, c'est flippant hall
+1
V.L.S
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥
Localisation : Avec Jigsaw, préparent un nouveau jeu..

http://nana45-9.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 5 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Flicka11 Mer 23 Juin 2010 - 8:55

Chapitre 11 : Le plus fort des deux

Jane se concentra. La première chose qu’il devait faire, c’était trouver le point déclencheur. Ce qui avait permis au frère de John le Rouge de placer Lisbon sous le contrôle de cet objet. En clair, comment il pouvait le contrôler. Cela ne devait pas être très compliqué. Après, il lui suffisait simplement de remonter le lien qui l’unissait avec cet homme, et d’inverser l’hypnose libérant ainsi Lisbon de l’emprise qui la torturait.

Au fur et à mesure que son attention se fixait sur l’objet qu’il tenait entre ses mains, Jane commençait à comprendre que la bague ne suffirait pas. L’amour qu’elle lui donnait était puissant, mais il oubliait que celui qu’il avait pour adversaire n’était pas n’importe qui. C’était le frère de John le rouge, et surtout, son frère jumeau. Et ce que cet homme lui avait dit tout à l’heure était réellement justifié : les deux frères étaient liés par un lien qui renforçait leur folie, et qui avait, suite au décès de John le rouge, développé chez son frère une volonté de vengeance plus dévastatrice que jamais. Jane avait besoin de la présence de Lisbon à ses côtés. Il ferma un instant les yeux et prit sa respiration tentant de se concentrer mais rien n’y fit. C’était ensemble qu’ils avaient réussi à résoudre leurs problèmes, ensemble qu’ils avaient pu tuer John le Rouge, ensemble. Tous les cas compliqués, les obstacles de la vie, ils les avaient affrontés l’un près de l’autre, unissant leur force et leur amour, et cette épreuve-ci ne pouvait être franchie autrement. Il secoua la tête.

Héléna fronça les sourcils un moment en le regardant hésiter.
- Jane murmura-t’elle
Il se tourna vers elle
- Vient ! s’exclama-t’elle
Ils s’élançèrent tout les deux vers la sortie. Ils devaient rejoindre l’hôpital le plus rapidement possible.

Jane prit le volant, et fut rejoint rapidement par Héléna qui glissa quelques mots à Will pour lui expliquer brièvement la situation. Le frère de John le Rouge était toujours en liberté, recherché par Cho et Rigsby, et il fallait à tout prix veiller à ce qu’il ne sorte pas de cette maison. Eux devaient rejoindre Lisbon pour la sortir de cette hypnose le plus rapidement possible.
Elle ne sut jamais à quelle vitesse ils avaient roulé, ni combien de temps cela leur avait pris pour parcourir la distance les séparant de l’hôpital, mais ils furent arriver bien avant qu’elle ait le temps de se rendre compte de quoique ce soit.
Jane écarta d’un geste les infirmières qui tentèrent de s’opposer à son passage et pénétra dans la chambre de Lisbon. Il s’arrêta un moment avant de s’approcher lentement du lit. Elle était en pleine crise. Le jour avançait et la dernière volonté de l’hypnose devenait de plus en plus forte. Ils avaient du l’attacher aux barreaux du lit avec des menottes pour l’empêcher de se faire du mal, mais elle cherchait à tout prix à se dégager.
Jane posa la pyramide sur le bord du lit et saisit le visage de Lisbon entre ses mains. Il n’avait pas besoin de son regard émeraude à présent. Ce dont il avait besoin s’était de voir ses yeux si froids et de plonger enfin les siens pour entrer en connexion avec l’homme dont il connaissait à présent l’identité.

Lisbon ouvrit les yeux sur des pupilles plus électriques que jamais et se redressa dans son lit. Jane ferma un instant les yeux, se concentra et prit une grande inspiration avant d’ouvrir les yeux et de plonger son regard dans le sien.
Il sentit immédiatement une force qui l’attirait. C’était comme quelque chose qui tentait à tout prix de pénétrer dans son esprit et de prendre possession de ses pensées et de son cœur. Il lutta un moment, cherchant un moyen de contenir cette puissance et résister à cette attraction si forte.

Héléna le regardait avec anxiété. Un sentiment de doute s’emparait d’elle. Quelque chose allait mal tourner. C’était comme si cette certitude montait en elle et envahissait tout son cœur. Non, quelque chose allait réellement mal tourner.
Elle s’approcha de Jane, plongea sa main dans la poche de sa veste et en sortit la bague de Lisbon que Jane avait rangé là alors qu’ils sortaient de la cave.
Elle força Jane à ouvrir une main et lui plaça la bague dans la paume de celle-ci, puis elle se pencha vers lui et murmura à son oreille
- Pour Lisbon Jane, pour elle, pour votre amour
Jane reprit soudain sa respiration et sans quitter les yeux de Lisbon, saisit une des mains de la jeune femme et passa la bague à son doigt.
Il vit quelque chose de très léger changer dans le regard de Lisbon. Une flamme très fine qui venait de s’allumer.
Le visage du consultant commença à se crisper lentement et il saisit l’un des côtés du lit comme s’il devait s’accrocher pour ne pas être emporter.
Ce qu’il ressentait en cet instant était très fort. C’était comme s’il devait monter le long d’une falaise pour atteindre le sommet, alors qu’un vent glacial s’abattait sur lui et bloquait sa montée, lui coupant la respiration.
Il devait prendre le dessus.
Jane saisit la pyramide dans sa main, toujours captivé par les yeux de Lisbon. Il la plaça entre eux deux et s’approcha lentement d’elle sans jamais détourner le regard.
Il murmura clairement et détachant ses syllabes, la pyramide bien en évidence
- Je te vois
Et il embrassa Lisbon passionnément.

C’était comme si quelque chose se brisait. Comme si un lien avait été cassé au fond de lui. Lisbon se laissa aller en arrière et retomba sur son lit, inconsciente.
Jane ferma les yeux, posa ses mains de chaque côté de son visage et repris sa respiration. Il respirait rapidement, comme essoufflé après une longue course. Il avait utilisé une bonne partie de son énergie pour briser ce lien et ne savait pas encore si tout c’était déroulé comme prévu.

Héléna s’approcha de lui et posa une main douce sur son épaule.
- Tu as réussi Jane ?
Il hocha lentement la tête
- Je crois que oui.

A quelques kilomètres de là, Cho et Rigsby venaient de trouver le frère de John le Rouge. Il était allé se réfugier dans une des chambres situées au troisième étage de la maison, et se trouvait sur le balcon qui surplombait la falaise.
Cho cria le premier
- Ne bougez plus, mettez vos mains derrière la tête. Retournez vous.
L’homme se retourna lentement et Rigsby, surpris, se tourna vers Cho
- Tu as vu ses yeux ?
Cho hocha la tête. Les yeux de l’homme étaient devenus gris. Comme ceux que Lisbon avait depuis quelques jours.
L’homme se détourna à nouveau d’eux, et avant qu’ils aient le temps de faire quoique ce soit, il enjamba la balustrade du balcon et se jeta dans le vide. Au moment où sa tête alla se fracasser contre un rocher, la pyramide, entre les mains de Jane, se brisa en deux.

- C’est terminé murmura Héléna et voyant Jane légèrement hésitant, elle répéta : « C’est terminé Jane »

Si j'ai le temps je vous met la suite ce soir, sinon ça sera demain ! Wink
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 5 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  TiteMaï Mer 23 Juin 2010 - 9:33

Il a réussi not' p'tit Jane ouaiis hourrah
VLS super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 5 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Marine Mer 23 Juin 2010 - 9:52

T'as un sacré don pour le thriller, respect amen
Marine
Marine
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Cho

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 5 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  PounchKimball Mer 23 Juin 2010 - 13:58

Marine a écrit:T'as un sacré don pour le thriller, respect amen
+1 t'a raison!
Youuwwouu not' petit Janinounet a réussi ! joie5

LA , LA SUITEUUH
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥
Localisation : Avec Jigsaw, préparent un nouveau jeu..

http://nana45-9.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 5 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Shaitan Mer 23 Juin 2010 - 14:04

Ah, l'arroseur arrosé content . Bravo, j'adore! Lisbon va enfin pouvoir profiter pleinement de sa grossesse!
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 5 Empty Etrange Manipulation (suite de "l'échec de John le Rouge")

Message  Sweetylove30 Mer 23 Juin 2010 - 14:50

j'ai pas pu lire ta fic hier, problème de connection internet, pétage de plombs zut zut zut zut zut pc_crash pc_crash pc_crash pc_crash pc_crash
mais je viens de la lire maintenant et j'adore franchement j'adore
je veux la suite vite hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 5 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Felicity Mer 23 Juin 2010 - 16:24

Le seul truc que j'avais pas imaginé, c'etait le coup de la pyramide qui se brise et le fait qu'il doive l'avoir a ses cotés Wink
C'est Topissime Fick', mais TOPISSIME !
calin angel

VLS !! bisou
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 5 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Invité Mer 23 Juin 2010 - 17:14

hourrah GENIAL hourrah
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 5 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Felicity Jeu 24 Juin 2010 - 9:15

Beh, Beh, Beh ... Et la suite ? angel
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 5 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Flicka11 Jeu 24 Juin 2010 - 9:44

Je suis juste en train de l'écrire ! Un peu de patiente et je la poste ! ☀
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 5 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Flicka11 Jeu 24 Juin 2010 - 10:20

Voilà Voilà la suite ! ☀

Chapitre 13 : Réveil

Jane était debout devant la fenêtre de la chambre de Lisbon. Il jeta un coup d’œil à l’extérieur, admirant le soleil qui était en train de se coucher. Ses rayons coloraient le ciel d’éclats dorés et orangés, et quelques nuages timides semblaient s’être égarés dans l’étendue de couleurs pures et douces.
Il posa ses mains sur l’appui de fenêtre repensant à ces quelques jours qui venaient de se dérouler. Avoir à affronter tout cela lui avait ouvert les yeux sur la vie qu’il pouvait encore avoir, sur les rêves dans lesquels il pouvait encore placer ses espoirs. Grâce à elle, grâce à Lisbon, une nouvelle étape débutait.
Jane ferma les yeux un instant et inspira profondément. Il savait à présent qu’il donnerait tout ce qu’il possède, tout son cœur, sa force, son âme, il donnerait sa vie s’il le fallait pour cette femme.

Héléna entra dans la chambre et s’approcha de lui. Elle lui tendit une tasse de thé. Jane lui sourit tout en prenant l’objet fumant entre ses mains et le porta lentement à ses lèvres. Il s’arrêta un moment, juste avant que ses lèvres ne touchent le liquide et leva les yeux vers elle.
- Dis moi Héléna
Celle-ci hocha la tête, attendant sa question
- Comment tu as su que j’avais besoin d’aide ?
Héléna sourit et fit quelques pas vers le fauteuil qui occupait l’un des angles de la pièce. Elle s’assit et regarda Jane amusée.
- Ca m’étonne un peu que tu me poses cette question Jane
Il se tourna à nouveau vers la fenêtre, observant attentivement l’arrivée progressive de l’obscurité, et repensa à cet instant où il avait cru replonger à jamais dans cette douleur fulgurante.
- Tu ne l’as jamais senti ? demanda Héléna curieuse
Jane se retourna et la dévisagea. Et soudain il comprit.
- C’était toi ?
Il se souvenait de cette journée où une joie étrange l’avait envahi sans qu’il ne sache d’où elle provenait. Une joie pure qui ne se justifiait pas à ses yeux mais qui s’était étendue en lui comme une vague de chaleur et de douceur. Il n’avait jamais cherché à savoir d’où elle venait bien qu’elle l’ait réellement intrigué.
Héléna se leva, le regard brillant et marcha vers le lit où Lisbon était toujours allongée.
- C’était le jour où…
Elle ne le laissa pas terminer. Elle savait ce qu’il allait demander : « Le jour où Will t’as demandé en mariage ? » Non, ce n’était pas tout à fait ça…
Elle se retourna et le dévisagea, un sourire éclatant sur son visage
- Le jour où j’ai appris que j’allais être maman !

Jane, qui avait à nouveau porté sa tasse à ses lèvres, stoppa son geste et la dévisagea, le regard emplit d’une joie immense. Il posa sa tasse non loin de là et se tourna vers elle pour la prendre tendrement dans ses bras
- Je suis tellement heureux pour toi murmura-t’il à son oreille
Héléna sourit et ferma les yeux un instant.

Un léger coup frappé à la porte les fit ses retourner. Cho, Rigsby et Van Pelt venaient d’arriver.
- Comment va-t’elle demanda Van Pelt en s’approchant du lit
Jane reprit sa tasse et but une longue gorgée avant de répondre
- Nous attendons qu’elle se réveille. Ca ne devrait plus tarder à présent. Quelles nouvelles de votre côté ? Vous avez pu l’arrêter ?
Cho, dont le regard s’était arrêté sur la pyramide brisée que Jane avant déposé sur la table située à côté du lit de Lisbon murmura
- Il s’est tué. Il a sauté du balcon et s’est fracassé le crâne contre la falaise.
Jane et Héléna hochèrent la tête sans dire un mot. C’était la suite logique de leur histoire.

Après un moment de silence, ses amis rejoignirent Will et Mondy qui attendaient dans le couloir et laissèrent Jane seul avec Lisbon.
Jane s’approcha lentement du lit et s’assit à ses côtés. Il observa son visage si calme. Qu’avait-elle ressentit lorsque l’objet s’était brisé ? Avait-elle eu la même sensation que lui ? Avait-elle été brusquement libérée de l’emprise ? Et surtout, à quel point cet emprisonnement l’avait-elle affectée ?
Il passa une main douce sur son visage et saisit la main de Lisbon dans la sienne. Il l’observa encore un moment puis s’apprêta à se lever quand soudain, il sentit sa main serrer légèrement la sienne. Il se pencha vers elle, attentif à ses moindres mouvements.
Doucement et d’abord hésitantes, les paupières de Lisbon se levèrent et dévoilèrent à Jane deux magnifiques yeux verts qui le fixaient intensément.
- Lisbon murmura-t’il
Des larmes emplirent ses yeux, alors qu’elles coulaient déjà le long des joues de Lisbon. Il plongea son regard dans le sien. Depuis combien de temps attendait-il ce moment ? Depuis quand souhaitait-il voir ce regard pur, libérer de toutes contraintes et de toute douleur ?
- J’ai eu tellement peur de ne pas y arriver murmura Lisbon
Il l’a prit dans ses bras et murmura
- Tout est fini maintenant, tu es avec moi et plus personne ne te fera de mal, je te le promets.
Elle se laissa aller contre lui et sourit légèrement. Elle était réellement épuisée. Elle avait donné tout ce qu’elle avait dans ce combat, toute sa force, toute la puissance dans son âme, et elle avait réellement cru lâcher prise à plusieurs reprises.
- Jane murmura-t’elle
Il se redressa pour pouvoir à nouveau voir son regard
- Notre enfant
Jane sourit
- Les médecins m’ont dit qu’il n’y avait aucun souci à se faire. Tu as su le protéger de l’emprise de cet homme.
Elle sourit un moment de le voir si heureux. Il avait ce même regard que celui qu’il avait affiché le jour où il lui avait demandé de l’épouser.
- Jane murmura-t’elle à nouveau
Il s’apprêta à dire quelque chose mais s’interrompit quand il vit son regard. Un regard plein d’amour et de tendresse. Il hocha la tête, écoutant ce qu’elle allait lui dire.
- C’est un garçon.
Une vague de bonheur emplit le cœur de Jane qui se pencha vers elle et posa ses lèvres doucement et tendrement sur les siennes. Puis il l’a prit dans ses bras et la serra contre lui, incapable de dire quoique ce soit, tellement reconnaissant envers la vie de lui avoir donner cette seconde chance, il murmura difficilement, toutes les émotions se mélangeant en lui.
- Je t’aime Lisbon
Celle-ci passa ses mains dans son dos et se blottit contre son épaule.
- Je t’aime murmura-t’elle un sourire aux lèvres.

J'ai pas encore tout à fait terminé ! Il me reste un chapitre à écrire puis le prologue... et je suis en train de réfléchir... vais-je faire une suite ? scratch
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 5 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  TiteMaï Jeu 24 Juin 2010 - 14:53

J'aiiiime, J'aiiime et J'aiime!
C'est trop chou :wub:
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 5 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  jisbon06 Jeu 24 Juin 2010 - 15:51

Oh j'aime tellement !!! oui oui oui il faut que tu fasse une suite apres le prologue !!! stp prie prie prie

Hate de lire la suite !! super bravo
jisbon06
jisbon06
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick et Teresa
Loisirs : Lire des fanfictions Jisbon.
Localisation : Au CBI

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 5 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  lloret 01 Jeu 24 Juin 2010 - 16:32

c'est pas plutot un epilogue??? Wink
Mais jsuis d'accord une suite cela serait super j'adore ta fanfic elle est tres bien ecrite et ficelé!!! Very Happy
lloret 01
lloret 01
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : teresa lisbon
Loisirs : lire et ecrire
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 5 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Flicka11 Jeu 24 Juin 2010 - 18:52

Oui, un épilogue, désolé Wink Voilà le début du chapitre 14, un peu plus long que les autres, je mettrai la suite demain Very Happy

Chapitre 14 : Pour la vie (Première partie)

- Jane, je peux savoir ce que tu fais ?
Héléna avait des difficultés à retenir un fou rire qui devenait de plus en plus important.
- Tu crois peut être que c’est facile ? Je t’y verrais, comment savoir laquelle choisir ?
Elle passa une main sur son front et secoua la tête. Si Jane n’existait pas, il faudrait l’inventer !

Ils étaient partis tôt au matin. Elle et lui d’un côté, Will et Lisbon de l’autre. C’était un grand jour, enfin plutôt la veille d’un grand jour, et chacun voulait que le lendemain soit parfait.
- Qu’est-ce que tu en penses ? demanda Jane et tirant le rideau
Héléna siffla
- Pas mal du tout…
Puis elle partit d’un grand éclat de rire et secoua la tête en essayant de se reprendre. Jane la dévisagea, mi-rieur, mi-vexé.
- Bon ça va, j’ai compris
Il referma le rideau d’un coup sec
- Je suis désolée Jane tenta Héléna entre deux fou rire.
Jane grommela quelque chose d’incompréhensible
- Cette couleur ne te va pas du tout s’expliqua la jeune femme
Il passa la tête entre le rideau et le panneau de la cabine d’essayage
- Je croyais que tu étais censée m’aider !
Héléna posa sa main sur sa bouche, tentant de se retenir de rire à nouveau
- Mais c’est ce que je fais ! Je te donne mon avis.
Elle reçu en pleine figure la chemise que Jane portait quelques instants auparavant et repartit d’un grand éclat de rire. Jane était retourné dans la cabine et rageait
- Tu es pire que moi, tu sais ça !
Il savait qu’elle se vengeait un peu pour l’enfer qu’il lui avait fait vivre dans le magasin précédent. Elle n’avait jamais cru qu’il pouvait être aussi gamin, mais Jane ne s’était pas douté qu’Héléna pouvait l’être autant que lui.
- T’as pas bientôt fini s’exclama-t’il
Héléna se demandait comment elle avait fait pour ne pas encore s’être écroulée sur le sol depuis le début de la journée tellement elle avait rit en sa compagnie.
- HELENA !
Cette fois, Jane commençait réellement à s’impatienter. Elle se redressa toujours avec cet éternel sourire et tourna les talons.
- Bon ça va, je vais te chercher ce qu’il te faut ! Reste là, bouge pas !

Elle prit son temps pour déambuler dans les rayons. En fait, elle savait parfaitement le genre de costume qui allait le mieux à Jane, mais elle voulait le faire attendre encore un peu. Elle sélectionna une chemise blanche et en prit une autre quelques rayons plus loin, se retenant encore de rire, puis retourna lentement vers la cabine.
- Tiens, je crois que cette fois-ci c’est la bonne.
Elle lui passa la seconde chemise qu’elle avait choisit pour lui et attendit. Quelques secondes plus tard, la voix exaspérée de Jane s’éleva
- Non mais tu te moques de moi !
Il ouvrit d’un geste sec le rideau et Héléna du se retenir au présentoir présent à côté d’elle pour ne pas s’écouler sur le sol tellement elle riait.
Jane la regarda et ne put s’empêcher d’afficher un sourire attendrit. La chemise qu’il avait essayé d’enfiler devait être au moins de deux pointures au-dessus de sa taille. Il avait l’air d’un pingouin dans un pyjama.
Héléna lui tendit la deuxième chemise tout en riant
- J’espère que c’est la bonne cette fois !
Elle hocha la tête et murmura avec difficulté, tentant de se reprendre
- Oui

- D’accord, cette fois-ci je crois que c’est bon.
Jane sortit de la cabine d’essayage et laissa Héléna juger. Elle avait cessé de rire. Elle l’observait sous toutes les coutures, tournant tout autour de lui. Pas de faux plis, pas de défauts sur le costume, ni de fils qui dépasse. Non, tout était parfait, et il le portait réellement bien.

Soudain, elle entendit une voix s’élever non loin d’eux.
- Je crois qu’ici on trouvera ce qu’on cherche
Elle se tourna vers Jane et le poussa dans la cabine avant qu’il n’ait le temps de dire quoique ce soit.
- Reste là ! dit-elle en fermant le rideau sur lui

Elle attendit que les deux personnes soient passées près d’eux, vit l’homme entrer dans une cabine et se précipita vers Lisbon.
- Comment ça va ? s’exclama-t’elle
Lisbon ne put s’empêcher de sourire voyant le regard rieur de la jeune femme
- J’ai l’impression que Jane te fait vivre un enfer
Héléna leva les yeux vers le ciel
- Tu n’as pas idée. Et Will ?
Lisbon lui adressa un clin d’œil
- Je n’ai jamais vu personne mettre un vendeur aussi facilement dans sa poche. Tu sais qu’il a obtenu une réduction de 40 % alors que les soldes sont terminées depuis un mois !
Héléna ne put s’empêcher de rire. Elle avait déjà eu l’occasion de le voir à l’œuvre et c’était réellement très impressionnant. Son métier l’obligeait à savoir parler aux gens, et il ne s’en privait pas.
Soudain la voix de Will s’éleva
- Tu sais qu’on n’a pas le droit de se voir maintenant Héléna !
Celle-ci grommela. C’est ce qu’ils avaient prévu. Ne pas se voir pendant les préparatifs, pour garder la surprise jusqu’au lendemain.
Elle adressa un petit signe de la main à Lisbon et s’éloigna pour rejoindre Jane qui attendait encore dans sa cabine.

Quelques instants plus tard, ils sortirent du magasin chargé de paquets.
- Bon, qu’est-ce qu’il y a de prévu après ça ? demanda Jane
Héléna s’installa au volant de leur voiture.
- On rejoint Van Pelt pour la préparation de la salle.
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 5 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  lloret 01 Jeu 24 Juin 2010 - 18:57

Pitié ne nous fait pas trop attendre pour mettre la suite!!!! prie
Trop bien!!!!
lloret 01
lloret 01
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : teresa lisbon
Loisirs : lire et ecrire
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 5 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  TiteMaï Jeu 24 Juin 2010 - 19:14

La suiite s'teuplaiit! prie
J'adoore super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 5 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Izarra Jeu 24 Juin 2010 - 19:19

J'adooore héléna qui se venge de Jane angel

VLS
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 5 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Invité Jeu 24 Juin 2010 - 19:43

J'étais aussi MDR que Héléna en te lisant xD
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 5 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  PounchKimball Jeu 24 Juin 2010 - 20:27

WinJane a écrit:J'étais aussi MDR que Héléna en te lisant xD
+1 IDEM !
Mes parents se peigne toujours que je ne rigole jamais & la il me voit rigoler toute seul comme une folle devant l'ordi... cross
Il se sont surement dit :
<<_ Elle est a surement trop abusée de la-Farine-qui-rend-gaga-oulalala ! >>
MDR
V.L.S
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥
Localisation : Avec Jigsaw, préparent un nouveau jeu..

http://nana45-9.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 5 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Felicity Jeu 24 Juin 2010 - 21:30

Un mariage a 4 ? Ca c'est FUNISSIME !

Hahaaa, Héléna, c'est mon Amie maintenant !
Et puis, 2 grossesses, une fille un garçons, ils vont naitre au meme moment, 2 papas manipulateurs ...

Le Bonheuuur

VLSSSS !!!!!!!! super super angel
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 5 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Marine Jeu 24 Juin 2010 - 21:39

Vous me faites marrer, vous les pro Jisbon... Ca choque personne qu'ils s'appellent par leur nom de famille pour se dire je t'aime? Désolée, mais il serait temps de passer aux prénoms... siffle
Ce sera mon unique petite remarque, le reste est super ! bravo
Marine
Marine
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Cho

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 5 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Flicka11 Jeu 24 Juin 2010 - 21:46

Je sais, ça fait bien longtemps que je me suis fait la réflexion ! (déjà à l'histoire précédente en fait) Mais voilà, je considère que leur nom sont leur prénom... oui, ça peut peut-être paraître étrange, mais on a tellement l'habitude les appelé par leur noms de famille que je me suis dit au final que je ne changerai pas... Et puis Jane et Lisbon ça sonne pas si mal quand même ! Wink

Mais t'as raison de faire la réflexion, j'aurais du préciser dés le début que je laissais comme ça ☀
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 5 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum