The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

+11
PounchKimball
jisbon06
Green-gold
Jen'ny
Felicity
TiteMaï
Marine
Izarra
Sweetylove30
Elwing
Flicka11
15 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 4 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Felicity Lun 21 Juin 2010 - 16:32

Tralalaaa :)
Je la ferme mais je dis que je connais la suuite :)
VLS en tout cas, j'aime rentrer et avoir des nouveaux chapitres ^^
C'est... C'est Wah, et prend ça bien ce petit mot,là : " Wah ! " ça veut tout dire Wink
Bref, VLS VLS et rere VLS ^^
Et J'aime quand c'est aussi Jisbon . Et puis, c'est tout doux cross
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 4 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Flicka11 Lun 21 Juin 2010 - 20:01

Chapitre 8 : Pour éviter la troisième tentative...

Ils étaient tous réunis autour de la grande table qui occupait le centre de la salle. Jane leur avait exposé les mots que Lisbon avait prononcé la veille et ils cherchaient tous des liens qui leur permettrait de comprendre un peu mieux ce qu’elle avait voulu dire.

Le docteur Mondy avait contacté Héléna durant la nuit pour lui annoncer qu’il reviendrait au petit matin. Il avait consulté les livres du docteur Jefferson et était arrivé à une conclusion : Il fallait hospitaliser Lisbon le plus rapidement possible pour être certain de pouvoir contrôler l’épuisement progressif de son organisme et surtout pour une autre raison qu’il allait leur expliquer dés son arrivée.

Jane se sentait plus fort après cette nuit passée aux côtés de Lisbon. Il avait réussi à la maintenir avec lui pendant cinq bonnes minutes. Ce n’était pas très long mais c’était mieux que rien, et surtout, cela avait surement du épuiser l’homme qui jouait contre eux.
Il cherchait à présent un moyen de résoudre l’énigme qui se présentait à lui, et il avait déjà réussi à comprendre certaines choses.
« Double tête » désignait pour lui l’homme qui la tenait sous son emprise. Une double personnalité ? Pourquoi pas, mais qui ?
« Contrôle par trois » désignait l’objet qui la maintenait sous contrôle. Il opterait plus facilement pour un jeu de carte, mais quelque chose lui disait que ce n’était peut-être pas tout à fait ça.
Pour les deux autres, Jane restait encore indécis. Trop de possibilités s’offraient à lui pour pouvoir conclure la véritable signification des mots.

- Nous devons l’hospitaliser.
Le docteur Mondy venait d’arriver. Jane le dévisagea un peu suspicieux.
- Vous aviez dit hier matin qu’on devait rester continuellement près d’elle pour écouter ce qu’elle pouvait dire.
Il hocha la tête
- Oui, je sais, mais j’ai repris les livres de Jack et…
Héléna s’approcha de lui et prit le carnet qu’il tenait en main. Elle l’ouvrit à l’endroit où il avait mis une notice et lu à haute voix
- Au troisième jour, le sujet présentera un épuisement grandissant.
Will regarda Jane
- Nous sommes au troisième jour non ?
Jane compta mentalement
- Oui, il nous en reste deux, mais nous savons parfaitement qu’elle s’épuise, ça ne nous…
Il s’interrompit, voyant le regard qu’Héléna lui lançait, ce n’était pas finit
- A ce stade, la souffrance que ressent le sujet est semblable à des coups de poignard. Habituellement espacés de quinze minutes. Je n’ai pas encore réussi à trouver l’explication de ces douleurs, mais mon observation me dit ceci : La personne atteinte, même si le contrôleur ne le lui ordonne pas, se suicide le jour suivant.
Héléna avait terminé sa phrase dans un murmure. Elle tourna la page pour voir ce qui était inscrit au dos mais le verso était blanc. C’était les dernières phrases écrites par le docteur Jefferson.
Elle se tourna vers Mondy et le dévisagea
- C’est ce qui s’est passé ? C’est pour cela que l’homme qu’il a hypnotisé est mort ?
Mondy hocha la tête.
- Je ne le savais pas jusqu’à lire ces quelques mots. Oui, il n’a jamais réussi à stopper son contrôle, et l’homme s’est donné la mort.
Ils se dévisagèrent tous horrifiés. Cela ne présageait rien de bon. Il fallait qu’ils agissent, et vite.

Cho et Rigsby emmenèrent rapidement Lisbon à l’hôpital de Sacramento. Le docteur Mondy les accompagna pour donner des instructions. Si Lisbon était convenablement surveillée, ils gagneraient une journée.

A leur retour, ils se mirent tous au travail, ils n’avaient pas une minute à perdre.
- Bien, alors exposez moi ce qu’elle vous a dit s’exclama Mondy en dévisageant Jane.
Après une hésitation, celui-ci lui tendit une feuille sur laquelle il avait inscrit les quelques mots prononcés par Lisbon pendant la nuit.
Le docteur réfléchit un instant tout en lisant les quelques mots, puis ouvrit un des nombreux livres qu’il avait emporté avec lui.
- Cette histoire de contrôle par trois, me rappelle une théorie développée par les égyptiens, selon lequel l’univers de l’homme serait composé de trois grands versants. Je vous passe les détails, je ne pense pas que ce soit réellement nécessaire de vous exposer tout cela ici.
Will, dont le front venait soudain de se plisser murmura
- Le triangle d’or
Mondy hocha la tête
- Oui, je ne serais pas surpris que l’objet qu’il utilise pour la contrôler ait la forme d’un triangle.
Jane hocha la tête
- D’accord, mais où le trouver ?
Il se concentra. Il y avait forcément un lien à trouver avec les autres mots.

Un silence s’abattit sur eux. Chacun pouvait entendre les battements de son propre cœur et le tic tac régulier de l’horloge. Si ils avaient au moins le pouvoir de gagner plus de temps…

Rigsby se leva et fit quelques pas dans la pièce.
- C’est quand même incroyable s’exclama-t’il
Tous les dévisagèrent, cherchant à comprendre où il voulait en venir.
- Vous avez dit hier que John le rouge pouvait avoir quelque chose à voir avec toute cette histoire.
Héléna et Jane se regardèrent un moment. Cho essaya d’intervenir
- Rigsby, tu sais que c’est celui qui…
Rigsby semblait ne plus supporter toute la tension qui s’était accumulée en lui durant ces quelques jours.
- Oui, je sais parfaitement ce qu’il a fait. Je sais combien de meurtres il a commis… Il est mort ! Nom de dieu, il est mort, combien va-t’il encore en provoquer ?

Jane cligna plusieurs fois des yeux et murmura
- Rigsby
Celui-ci se tourna vers lui
- Qu’est-ce que tu viens de dire ?
L’homme brun réfléchit un moment et hésita
- Ben… euh… que je sais ce qu’il a fait
Jane secoua la tête
- Non, pas ça, juste après
Après un instant de silence, Rigsby murmura
- Que je sais combien de…
Le consultant hocha la tête tout en fronçant les sourcils
- Oui…
Après un autre instant de silence, un léger sourire apparu sur ces lèvres, c’était ça, il venait de trouver. Il les dévisagea un après l’autre, le regard triomphant alors que dans sa tête raisonnait ces mots : « Combien de meurtres il a commis »
- Je sais où sont l’homme et l’objet qui contrôlent Lisbon s’exclama-t’il
Et sur ce, il se dirigea vers son bureau et ouvrit l’un des tiroirs.
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 4 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  TiteMaï Lun 21 Juin 2010 - 20:06

Ah j'adoore!!
VLS super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 4 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Invité Lun 21 Juin 2010 - 20:08

Olalalalaaaaaaaaaaaa VLS !!! =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 4 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Marine Lun 21 Juin 2010 - 20:12

Pauvre Lisbon snif

En tout cas il est trop fort ce Jane, car moi j'ai rien compris ! Laughing
Marine
Marine
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Cho

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 4 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Invité Lun 21 Juin 2010 - 20:17

Marine a écrit:Pauvre Lisbon snif

En tout cas il est trop fort ce Jane, car moi j'ai rien compris ! Laughing

Flicka se changera de t'expliquer mdr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 4 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Flicka11 Lun 21 Juin 2010 - 20:38

WinJane a écrit:
Marine a écrit:Pauvre Lisbon snif

En tout cas il est trop fort ce Jane, car moi j'ai rien compris ! Laughing

Flicka se changera de t'expliquer mdr

Avec grand plaisir, vous saurez tout demain Very Happy Faut garder un peu le mystère ! ☀
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 4 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Invité Lun 21 Juin 2010 - 20:46

Flicka11 a écrit:
WinJane a écrit:
Marine a écrit:Pauvre Lisbon snif

En tout cas il est trop fort ce Jane, car moi j'ai rien compris ! Laughing

Flicka se changera de t'expliquer mdr

Avec grand plaisir, vous saurez tout demain Very Happy Faut garder un peu le mystère ! ☀

Désolé de te confier la tache, mais on est toujours mieux renseigné avec l'auteur MDR

Hate demain =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 4 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Flicka11 Lun 21 Juin 2010 - 20:49

WinJane a écrit:
Flicka11 a écrit:
WinJane a écrit:
Marine a écrit:Pauvre Lisbon snif

En tout cas il est trop fort ce Jane, car moi j'ai rien compris ! Laughing

Flicka se changera de t'expliquer mdr

Avec grand plaisir, vous saurez tout demain Very Happy Faut garder un peu le mystère ! ☀

Désolé de te confier la tache, mais on est toujours mieux renseigné avec l'auteur MDR

Hate demain =)

Vous pouvez toujours imaginer une explication ! Ou bien essayer de lire à travers les pensées de Fée-qui-voit-tout (qui a peut-être déjà tout compris !) amen Very Happy calin
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 4 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Shaitan Lun 21 Juin 2010 - 21:36

Bah c'est facile, "quatrième meurtre" fait bien sûr référence au 4e meurtre commis par Red John. Ca m'avait traversé l'esprit, mais je m'étais dit que finalement, ça devait plutôt s'agir d'un hypothétique meurtre de l'hypnotiseur. Je devrais faire plus souvent confiance à mes intuitions! Laughing
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 4 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  PounchKimball Lun 21 Juin 2010 - 21:53

Shaitan a écrit:Bah c'est facile, "quatrième meurtre" fait bien sûr référence au 4e meurtre commis par Red John. Ca m'avait traversé l'esprit, mais je m'étais dit que finalement, ça devait plutôt s'agir d'un hypothétique meurtre de l'hypnotiseur. Je devrais faire plus souvent confiance à mes intuitions! Laughing
Pareil que toi Jock' !
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥
Localisation : Avec Jigsaw, préparent un nouveau jeu..

http://nana45-9.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 4 Empty Etrange Manipulation (suite de "l'échec de John le Rouge")

Message  Sweetylove30 Lun 21 Juin 2010 - 22:52

Mais que vois-je? je rentre chez moi et voilà 3 chapitres à lire ☀ ☀ ☀ ☀ ☀
trop bien, j'adore bravo bravo bravo bravo
les passage entre Jane et Lisbon, c'est trop émouvant. :wub: :wub: :wub: :wub:
vivement la suite :thank3: :thank3: :thank3: :thank3:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 4 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Flicka11 Mar 22 Juin 2010 - 10:19

Chapitre 9 : La maison

Jane sortit un grand cahier brun de son bureau. C’était un vieux livre qui semblait avoir été utilisé maintes et maintes fois.
Il le posa sur la table devant lui et sans un mot l’ouvrit. Il feuilleta quelques pages, à la recherche de quelque chose de précis, lisant par-ci par-là quelques phrases pour se repérer dans son œuvre.
Soudain, il posa son doigt sur l’une des feuilles et murmura
- C’est ça, je suis certain que c’est cela
Il s’écarta rapidement de son bureau, saisit sa veste posée sur le dossier de la chaise et s’élança vers la sortie.

Avant qu’il n’ait le temps de prendre l’ascenseur, les autres s’étaient précipités vers le carnet pour comprendre ce qu’il avait voulu dire, et là, les choses leur apparurent clairement.
Un article de journal avait été collé sur la page sur laquelle Jane s’était arrêté. En photo, une grande maison, un peu vieillot mais qui ne manquait pas de charme, et en gros caractère, surplombant l’ensemble du document, le titre : « John le Rouge a encore frappé : 4ème victime du tueur en série ».
Ils échangèrent un regard avant de se précipiter à la suite de Jane, « quatrième meurtre » c’était clair à présent.

Ils se séparèrent à la sortie de l’immeuble. Jane était déjà monté dans sa voiture, Will, Héléna et le docteur Mondy partirent ensemble et Van Pelt, Rigsby et Cho prirent la voiture de Lisbon.
Ils suivirent le plus rapidement Jane qui avait démarré et sortait déjà du parking du CBI.

Jane connaissait par cœur tous les endroits où John le Rouge était passé. Une bonne partie de sa vie avait été consacrée à le pister, le traquer, suivre l’évolution de ses pulsions et tenter par tout les moyens de le devancer. Le quatrième meurtre du tueur avait frappé Jane parce que la maison dans laquelle cela s’était produit se trouvait au bord de la mer, plutôt au bord d’une falaise qui surplombait la mer. Le genre de maison où l’on vient pour passer des vacances paisibles. L’homme qui avait enlevé Lisbon avait certainement du mentionner John le rouge durant sa détention, et grâce au bruit des vagues et à l’odeur de la mer, elle avait pu faire le rapprochement.
Jane savait que dans ce genre de maison, il y avait souvent des caves qui pouvaient conduire à des sous-terrains. Etant construite sur une falaise, il n’était pas étonnant de penser qu’une pièce cachée pouvait se trouver sous la demeure.

Arrivés à proximité de la maison, ils stoppèrent et sortirent lentement, tout en ne lâchant pas l’endroit des yeux. Elle était réellement en triste état. Les volets étaient tous fermés, certains à moitiés arrachés, le lierre avait envahit une bonne partie des façades extérieures et la jardin tout autour était envahit par les herbes hautes et les pissenlits.
Héléna observa la demeure un moment et sentit un frisson lui parcourir le dos. Elle ressemblait étrangement à la maison qu’elle avait eue jadis, et dans laquelle John le Rouge l’avait marquée à jamais. Ce n’était pas la même, puisque la sienne avait été totalement transformée peu après le meurtre de son fils, mais il y avait tout de même une ressemblance frappante. Elle n’était pas tranquille. Tout ce qu’ils avaient découvert jusqu’à présent les conduisait vers le même homme : John le Rouge.

Ils se rapprochèrent ensemble de l’entrée et laissèrent à Jane le soin de décider de la marche à suivre.
- Je pense que trois personnes doivent rester à l’extérieur, si jamais il essaye de sortir, il faut pouvoir l’arrêter.
Ils hochèrent la tête. Van Pelt s’avança
- Je vais rester
Elle aurait bien aimé avoir pris cette décision sans n’avoir ressenti cette peur qui la laissait pétrifiée sur place, mais elle ne pouvait pas. Cette maison la terrorisait, et elle savait qu’elle ne parviendrait pas à entrer à l’intérieur.
Rigsby voulut rester auprès d’elle mais Will intervient
- Jane aura besoin d’être couvert par ceux qui savent manipuler une arme, Cho et Rigbsy vous devez y aller avec lui, moi je reste ici avec le docteur Mondy.
Il ne restait plus qu’Héléna.
Elle regarda un moment la maison qui se dressait devant elle, toujours habitée par ce sentiment de déjà vu, puis se tourna vers Jane. Et là, elle su. Il allait avoir besoin d’elle à l’intérieur, de cette force qu’ils avaient en commun. Elle était liée à toute cette histoire et devait être présente.
Elle hocha doucement la tête, répondant à son regard
- Je viens avec vous.

Ils se séparèrent sans un mot et pénétrèrent dans la grande demeure qui se tenait, silencieuse et obscure à quelques pas de là.

Jane les guida lentement à travers les pièces, cherchant toujours le moyen de descendre vers la cave et les sous-sols.
L’intérieur de la maison montrait que l’endroit avait été abandonné depuis de longues années. Des toiles d’araignée décoraient les murs et les fenêtres, et un amas de poussière recouvrait tout objet qui avait été laissé là. En fait, pratiquement tout avait été enlevé. Il restait quelques armoires par-ci par-là, et quelques chaises, montrant que les anciens propriétaires avaient pris tout ce qu’ils avaient pu, mais n’étaient jamais revenu chercher le reste. Jane poussa doucement une porte qui était restée entrouverte, et pénétra dans une pièce qui semblait totalement vide. Et sur le pas de la porte, il resta pétrifié. Il avait fait un pas en arrière et son cœur avait bondit dans sa poitrine.
Héléna s’avança, posa sa main sur son épaule et jeta un coup d’œil à l’intérieur, redoutant ce qu’elle allait voir. Un frisson d’horreur la parcouru de la tête au pied.
Vu les traces présentent sur le sol marquant l’emplacement d’un lit, il s’agissait d’une chambre. Tout avait été enlevé et rien, absolument plus rien ne décorait les murs… Rien, excepté une seule chose. Ce smiley qui leur souriait encore et encore, celui qui avait hanté leurs rêves durant tant et tant de nuits, tracé avec le sang de sa quatrième victime, et qui n’avait jamais été effacé.
Héléna se détourna avec difficulté, essayant de s’éclaircir les idées et força Jane à faire demi-tour. Elle murmura
- Jane !
Il avait réellement du mal à détacher ses yeux du dessin qui avait survécu après tant d’année. Héléna l’attrapa par les épaules et le secoua
- Jane ! Nous sommes là pour Lisbon !
Cela suffit pour le faire revenir à la raison. Il referma la porte lentement, et repris son avancée à travers la demeure.

Après cinq bonnes minutes de marche silencieuse, Jane trouva enfin ce qu’il cherchait : les escaliers menant vers les sous-sols.
Il laissa passer Cho et Rigsby devant lui et descendit à son tour, suivit de près par Héléna dont le cœur commençait à battre de plus en plus vite.
Ils franchirent une voûte en pierre et s’immobilisèrent dans l’unique pièce du sous-sol.
Il était là.

L’objet dont le professeur Mondy avait parlé se trouvait au centre de la pièce. Ce n’était pas un simple triangle, c’était en réalité une pyramide.
Non loin de là, se trouvait une chaise sur laquelle Lisbon avait certainement du être attachée durant ses trois jours de détention. Là où son kidnappeur avait réussi à focaliser son attention sur cet objet qui se trouvait, à présent, à quelques pas d’eux.

Jane s’approcha lentement, suivit par Cho, Rigsby et Héléna.
Il s’arrêta à quelques pas, prêt à saisit la pyramide dans ses mains quand tout à coup, il stoppa son geste.
Héléna s’apprêta à lui demander ce qui n’allait pas quand elle comprit. Un frisson lui parcouru le dos.
Quelqu’un respirait…

Une respiration sifflante s’élevait à quelques pas d’eux. Par le souffle de l’homme, on devinait la haine qui l’habitait, une haine pour les intrus, une haine qu’il vouait aux deux personnes qui se trouvaient juste en face de lui et qui avaient provoqué la mort de l’être qu’il admirait le plus au monde.
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 4 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Invité Mar 22 Juin 2010 - 12:02

Olalalalalaaaaaaaaaaaa y a encore des "fanats" de RJ O_O
JVLS !!!! c'est magnifiquement bien écrit ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 4 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Jen'ny Mar 22 Juin 2010 - 13:47

cross cross cross affraid :peur3: c'est extra ! Extra ! Extra ! Faut pas nous laisser comme ça ! VLS! vole
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 4 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  TiteMaï Mar 22 Juin 2010 - 13:52

J'adoore! La suiite steuplaiit! super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 4 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  jisbon06 Mar 22 Juin 2010 - 17:26

sa fait flipper la respiration de l'homme !! houhou affraid

je rigole siffle

Je veux la suite ! bravo
jisbon06
jisbon06
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick et Teresa
Loisirs : Lire des fanfictions Jisbon.
Localisation : Au CBI

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 4 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Felicity Mar 22 Juin 2010 - 17:47

Fée-qui-voit-tout avait bien deviné pour la plupart des 2 derniers chapitres, le seul truc que j'avais pas pigé c'est que tous tes indices menaient a Will, les cartes, l'hypnose etc. Mais tu me rassures, c'est pas lui !
Bon, maintenant, je me tais encore une fois pour la suite, parce que je veux pas tout gacher ^^
VLS ma Flick' bisou
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 4 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Flicka11 Mar 22 Juin 2010 - 19:13

J'espère que la suite vous plaira Very Happy

Chapitre 10 : « Double tête »

Un rire s’éleva, les entourant, les narguant et les laissant pétrifiés sur place.
- Je ne vous pensais pas si bête
Soudain, une lumière éclaira violemment la pièce dans laquelle ils se trouvaient.

Héléna eut l’impression d’être projetée dans l’un des nombreux cauchemars qui hantaient encore ses rêves. Elle sentit Rigsby et Cho faire un pas en arrière. Seul Jane restait immobile, dévisageant avec dégoût l’homme qui se dressait devant eux.
Héléna ferma un instant les yeux, tentant de reprendre sa respiration et les rouvrit, espérant faire disparaître ce qui se trouvait devant elle.
Elle murmura effarée
- Mais vous êtes mort, Lisbon vous a…
L’homme se tourna vers elle, le regard rouge de colère
- Ne me parlez plus jamais de cette garce. J’en fais mon affaire. Qu’avez-vous cru ? Que vous auriez pu tuer le grand John le rouge ?
Héléna détaillait son visage, cherchant à trouver l’imperfection, la chose qui lui permettrait de déterminer que l’individu portait peut-être un masque, mais elle ne vit rien.
Jane n’avait toujours pas bougé. Son cerveau était en pleine ébullition. Après un moment, il fit un pas en avant. Il avait trouvé.
- Vous n’êtes pas John le Rouge
Il y avait un léger détail, quelque chose sur son visage qui montrait que ce n’était pas lui. Et en y regardant de plus près, d’autres détails sautèrent aux yeux du consultant. Les pommettes de l’homme étaient légèrement plus saillantes, son nez plus pointu et de légères cicatrices barraient son cou.
Par contre, une chose qui était absolument pareille, c’était son regard. Deux yeux maléfiques dont les iris n’auraient pu être pareils que pour une seule raison
- Vous êtes son frère jumeau murmura Jane

Le frère de John le Rouge se tourna vers lui, près à lui sauter à la gorge, mais se retint à la dernière minute. Un sourire diabolique apparut sur son visage.
- Mon frère avait réellement raison Jane, vous êtes très fort. Mais là où il a échoué, je réussirai.
Toujours plongé dans une intense réflexion, Jane fit de nouveau un pas en avant.
- Vous voulez venger sa mort, après ce qu’il a fait ?
L’homme se redressa devant lui
- Vous savez ce qui se passe lorsque vous tuer l’un des deux frères alors que ceux-ci sont unis par un pouvoir surhumain ?
Héléna ne parvenait pas à détacher son regard du visage de l’homme. Ses yeux, injectés de sang, montraient une grande folie. Jane commençait lentement à comprendre où il allait en venir.
L’homme cracha sur le sol aux pieds de Jane.
- Mon frère était l’homme le plus puissant de la terre. Il me donnait son pouvoir pour que je puisse contrôler ceux que je voulais placer sous mon emprise. Sa mort…
Il cracha une nouvelle fois en prononçant ses mots.
- Sa mort a fait disparaître ce pouvoir et a détruit toute ma puissance.
A travers tous ces mots, le frère de John le rouge exprimait simplement la douleur qu’il avait ressentie en perdant son frère et son incapacité à vivre sans lui. Tout cela, Jane l’avait compris, mais cela lui important peu. Comment pouvait-il pardonner à l’homme qui était en train de tuer Lisbon ? Comment pourrait-il ne pas souhaiter sa mort ?

Il allongea le bras, saisit la pyramide dans ses mains et s’écarta pour laisser Cho et Rigsby faire leur travail.
L’homme bascula la tête en arrière et éclata d’un rire diabolique
- Tu crois peut-être, Jane, que me tuer la ramènera. Si tu me tues, elle meurt. J’ai un lien avec elle maintenant, et tu ne peux me faire de mal sans lui en faire.
Et sur ce, toujours avec ce même rire, il disparu dans l’obscurité de la pièce, là où la lumière n’éclairait pas. Il avait filé par l’un des nombreux passages qui connectait cette cave au reste de la maison. Cho et Rigsby se précipitèrent à sa suite pour tenter de l’arrêter.

Jane et Héléna, restés seuls, se regardèrent un moment puis se tournèrent vers l’objet que Jane avait gardé dans ses mains.
- J’imagine que nous ne pouvons pas le détruire murmura Héléna
Jane secoua la tête. C’était ce que Lisbon leur avait dit : « Destruction donne mort ». S’ils tentaient quoique ce soit contre l’objet, elle mourait.
- Qu’est-ce que tu vas faire Jane ?
Il se concentra un moment, tentant de se souvenir des paroles du docteur Mondy : il y a un lien qui s’est créé, sans qu’il le veuille, entre vous, lui et Lisbon. Vous avez un pouvoir sur lui à travers le lien qui existe entre vous et la jeune femme.

C’était clair, il n’y avait que cela à faire.
- Je dois prendre le contrôle de cet objet murmura-t’il
Il s’assit sur le sol, tournant et retournant la pyramide entre ses mains. Héléna s’assit à ses côtés.
- Et s’il parvient à te contrôler toi ?
Jane secoua la tête. C’était un risque à prendre mais il ne pensait pas que l’homme soit capable de faire quoique ce soit.
Jane fouilla dans sa poche et en retira un objet qu’il garda serré dans sa main.
- Le seul moyen que j’ai, c’est de prendre le contrôle et de retourner l’hypnose contre lui. Qu’il devienne l’objet contrôlé par cette pyramide.
Héléna ferma les yeux un instant. Qu’allait-il se passer s’il ne réussissait pas ?
- Jane tu…
Il la regarda un moment et sourit
- Tout se passera bien Héléna. Il a le mal avec lui, mais il ne pourra rien faire contre Lisbon et moi parce que nous, nous avons l’amour.
Il ouvrit alors sa main pour lui montrer l’objet qu’il avait prit dans sa poche et Héléna ne put s’empêcher de sourire. Au creux de sa paume, se trouvait une bague en or, surmontée d’une pierre émeraude. Celle qu’il avait offerte à Lisbon quand il l’avait demandé en mariage. Il la lui avait prise durant la nuit précédente, il savait que leur amour était une protection, et qu’il en aurait probablement besoin.

Héléna se leva et s’éloigna de quelques pas, le laissant se concentrer sur l’objet.
- Fais attention à toi Jane murmura-t’elle
Et elle observa alors ce qui allait se produire.
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 4 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  TiteMaï Mar 22 Juin 2010 - 19:20

Tu peux pas couper la !! Il va réussir not' pt'it Jane!
La suiite super prie
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 4 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Flicka11 Mar 22 Juin 2010 - 19:22

Je vous met la suite demain promis, je l'ai pas encore écrite Wink
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 4 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Invité Mar 22 Juin 2010 - 19:33

JVLS !!!!!
C'est trop puissant !!!! =D
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 4 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Izarra Mar 22 Juin 2010 - 19:41

Ahh c'est horrible de couper là....
Aller Janounet, tu va y arriver Wink

Vivement demain!! :vivement:
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 4 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Felicity Mar 22 Juin 2010 - 19:57

Fée-qui-voit-tout a encore frappééé :)
VLS Flick", que je vois si je peux m'octroyer un 20/20 !
xD


calin angel
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 4 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Marine Mar 22 Juin 2010 - 20:44

Purée, c'est flippant hall
Marine
Marine
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Cho

Revenir en haut Aller en bas

Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^ - Page 4 Empty Re: Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum