La vengeance désespérée (suite d' "Etrange Manipulation") ^
+12
Jen'ny
34202
Shaitan
Sweetylove30
Aurcoco
PounchKimball
Marine
lloret 01
jisbon06
Felicity
TiteMaï
Flicka11
16 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: La vengeance désespérée (suite d' "Etrange Manipulation") ^
Trop mignon le p'tit Simon!
TiteMaï- Red John
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer
Re: La vengeance désespérée (suite d' "Etrange Manipulation") ^
J'adore !! Mdr Simon "des femmes en rose"
VLS !!!
VLS !!!
jisbon06- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick et Teresa
Loisirs : Lire des fanfictions Jisbon.
Localisation : Au CBI
Re: La vengeance désespérée (suite d' "Etrange Manipulation") ^
Bon sang, j'ai commencé à lire "l'échec de John le Rouge" hier à vingt heures trente, je me suis couchée à contre-coeur et au prix d'un extrême effort de volonté à vingt-trois heures trente. Dès que je me suis réveillée, je me suis jetée sur la suite. Franchement, j'adore et j'adhère ! C'est vraiment GENIALISSIME, tu as un talent incroyable ! Les scènes de Jisbon sont magnifiques, Simon est trop chou, tout est super bien écrit alors continue comme ça surtout et vite parceque je suis déjà en manque même si j'ai fini il y a dix minutes même pas ! TTTTTTTTTTVSL !
...
... (et tout ce qui va avec ^^)
...
... (et tout ce qui va avec ^^)
34202- Inspecteur de police
- Personnage préféré : ♥ Patrick Jane ♥ ! Et puis Lisbon et Cho et les autres x)
Loisirs : Faire ce qu'il me plaît x) Utile comme réponse hein ?
Localisation : Dans l'Univers, c'est assez précis ?
Re: La vengeance désespérée (suite d' "Etrange Manipulation") ^
34202 a écrit:Bon sang, j'ai commencé à lire "l'échec de John le Rouge" hier à vingt heures trente, je me suis couchée à contre-coeur et au prix d'un extrême effort de volonté à vingt-trois heures trente. Dès que je me suis réveillée, je me suis jetée sur la suite. Franchement, j'adore et j'adhère ! C'est vraiment GENIALISSIME, tu as un talent incroyable ! Les scènes de Jisbon sont magnifiques, Simon est trop chou, tout est super bien écrit alors continue comme ça surtout et vite parceque je suis déjà en manque même si j'ai fini il y a dix minutes même pas ! TTTTTTTTTTVSL !
...
... (et tout ce qui va avec ^^)
Ton message m'a vraiment fait super plaisir !!!
Je suis en train d'écrire le chapitre suivant et dés que je le termine je le poste, promis !
Flicka11- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P
Re: La vengeance désespérée (suite d' "Etrange Manipulation") ^
De rien pour moi c'est un plaisir de lire ton histoire !
34202- Inspecteur de police
- Personnage préféré : ♥ Patrick Jane ♥ ! Et puis Lisbon et Cho et les autres x)
Loisirs : Faire ce qu'il me plaît x) Utile comme réponse hein ?
Localisation : Dans l'Univers, c'est assez précis ?
Re: La vengeance désespérée (suite d' "Etrange Manipulation") ^
Chapitre 6 : Surprise
Ils descendirent tous ensemble vers le bar de l’hôtel. Jane connaissait parfaitement les lieux et les guidait vers leur destination.
Le bar se trouvait à proximité de la piscine. A quelques pas de là, l’entrée scintillante du casino semblait appeler les clients. Des sonneries joyeuses leur parvenaient donnant l’impression que des gens étaient en train de gagner une fortune. A l’opposé, l’entrée du restaurant, chic avec menu relevé. Rigsby grimaça légèrement. Lui qui était plutôt adepte du Cheesburger, il allait devoir attendre son retour à Sacramento pour en manger. Jane, à qui la grimace de l’homme brun n’avait pas échappé, lui glissa
- Tu sais, il y a pas mal de MacDo à Vegas
Le visage de Rigsby changea, affichant un sourire ravi. Il prenait ça comme une promesse.
Ils s’installèrent non loin du bar, vue sur les jardins et les « femmes en roses » de Simon. Jane se leva et sans attendre que le serveur vienne prendre leur commande, se rendit au bar pour s’adresser directement à l'homme qui venait de poser deux verres sur le plateau que le serveur lui tendait. Il commanda cinq boissons exotiques différentes, dont les noms faisaient rêver au soleil et à la plage et dont les couleurs donnaient l’impression de se trouver dans un merveilleux rêve. Il demanda également un jus d’orange pour son fils et s’apprêta à rejoindre la table à laquelle ils l’attendaient, quand quelque chose le retint. Une silhouette. Du bar, ils avaient la possibilité d’avoir vue sur les personnes qui passaient dans le hall, et Jane avait l’impression d’avoir vu quelqu’un qu’il connaissait. Plutôt, il avait la sensation que cette silhouette ne lui était pas inconnue, mais il ne pouvait encore dire pourquoi. Il marcha rapidement vers le hall et s’arrêta à quelques mètres de l’entrée, regardant tout autour de lui. Tout les gens présents en cet instant étaient totalement inconnus à ses yeux. Il regarda encore, espérant trouver ce qu’il cherchait, mais la silhouette semblait s’être volatilisée.
Un sentiment étrange montait en lui. S’était-t’il trompé ? Il ne le pensait pas. Il haussa les épaules puis tourna les talons et rejoignit ses amis qui venaient d’être servis.
Il s’assit aux côtés de Lisbon et sentit son regard interrogateur se poser sur lui.
- J’ai cru apercevoir quelqu’un que je connaissais mais… non.
Il secoua la tête, toujours avec ce même sentiment. Qui était-ce ?
Ils sirotèrent leur boisson tout en discutant de tout et de rien. C’était bon de se retrouver ainsi, après toutes ses années à travailler ensemble, pouvoir enfin passer un peu de temps sans avoir à se concentrer sur une affaire en cours, un meurtrier à arrêter ou une personne à sauver.
Lisbon se tourna vers Jane
- Le tournoi commence quand ?
Cho dévisagea Jane
- Un tournoi ?
Rigsby eu un sourire en coin avant de répondre à la place de Jane
- Wep ! T’es pas au courant Cho, les Wsop commencent après-demain.
Cho se tourna vers Jane
- Tu as une porte d’entrée dans les Wsop ?
Jane sourit. Comment pouvait-il encore douter de lui après autant d’années à travailler à ses côtés. Il hocha la tête et Lisbon n’eut pas besoin de plus d’informations pour savoir d’où lui venait cette entrée : Tim bien entendu.
- Je croyais qu’il était simplement voiturier murmura-t’elle à Jane.
Le sourire de Jane s’élargit.
- Disons qu’il est multiple. Justement parce qu’il est voiturier, il a des contacts avec tous les gros clients. Et comme il m’en a fait rencontrer quelques-uns la première fois que je suis venu ici, j’ai comme un visa d’entrée.
Rigsby hocha la tête
- C’est pour ça que t’as pas besoin de participer aux éliminatoires, t’as direct accès au tournoi.
Jane allait répondre quand soudain une autre silhouette passa non loin de là. Ce n’était pas la même que la précédente, mais là, encore, il était persuadé de la connaître. Il se leva et sans un mot, marcha dans la direction de l’inconnu. Avant qu’il n’ait le temps de l’atteindre, il avait disparu.
- C’est pas vrai murmura Jane
Deux fois en dix minutes, c’était trop. Ce sentiment d’inconnu, il ne l’appréciait pas du tout. Qui était-ce ?
Il refit le tour du hall, marcha un moment sans objectif particulier avant de revenir sur ses pas, frustré.
Ce n’était pas la première fois que ça lui arrivait, mais deux fois en si peu de temps, c’était un peu fort.
Lisbon l’observait du coin de l’œil. Que se passait-il ?
Il les rejoignit à nouveau et se rassit, perdu dans ses pensées.
- Vous n’avez rien vu ?
Ils secouèrent la tête se demandant ce qu’il voulait dire. Jane secoua à nouveau la tête tentant d’oublier ce qui venait de se passer. Il saisit son verre et s’apprêta à boire quand soudain, il s’exclama
- Cette fois-ci, y en a marre !
Il se leva brusquement et s’apprêta à s’élancer vers la silhouette qui venait à nouveau de réapparaître, mais avant qu’il n’ait le temps de faire quoique ce soit, une petite fille accouru vers lui.
Elle s’accrocha à ses jambes et leva vers lui un visage radieux. Ses cheveux bruns bouclés tombaient sur ses épaules et ses yeux gris, doux, le regardait d’un air émerveillé.
- Patik Patik s’exclama-t’elle
Jane cligna plusieurs fois des yeux, croyant rêvé puis saisit le petite fille dans ses bras et la serra contre lui. Simon avait sauté de son siège et accourait vers son père.
- Sarah ! Mais qu’est-ce que tu fais ici ? s'exclama Jane.
Simon sautait tout autour de son père, voulant son amie pour lui tout seul.
- Papa, papa criait-t’il en signe d’impatience. Il attrapa le bord du pantalon de son père et tira à plusieurs reprises pour exprimer son mécontentement. Jane avec un sourire reposa la petite fille sur le sol et passa une main douce dans ses cheveux bouclés. Lisbon et les autres s’étaient levés à la vue de l’enfant.
Jane jeta un coup d’œil autour de lui. Où étaient-ils ? Il comprenait maintenant. Ce sentiment étrange qui l’avait habité lorsqu’il parcourait le hall, ce n’était pas de l’agacement, c’était un sentiment d’impatience parce qu’il avait su, inconsciemment qu’Héléna était proche de lui.
Soudain, il la vit. Accompagnée de Will qui lui tenait la main, elle cherchait sa fille.
- Sarah, tu…
Elle s’arrêta brusquement en apercevant Simon puis leva les yeux vers Jane et un sourire éclatant apparu sur son visage. Elle accouru vers lui et se jeta dans ses bras.
- Jane ! Quel plaisir de te voir !
Elle se dégagea aussi rapidement qu’elle s’était approchée et se tourna vers Lisbon qui se tenait à quelques pas d’elle et la serra contre elle. Héléna était la seule femme qui pouvait approcher aussi près Jane sans que Lisbon ne ressente l’envie d’éloigner son mari. Héléna le savait, c’était comme un code qui s’était installé entre elles, elles se faisaient mutuellement confiance.
- Qu’est-ce que vous faites là ! s’exclama Héléna après avoir embrassé toute l’équipe
Will qui avait également fait le tour de ses amis, nettement moins démonstratif que sa femme, mais aussi heureux de les voir qu’elle, sourit
- Je crois qu’ils sont ici pour les mêmes raisons que nous !
Jane ne pouvait s’empêcher de rire. Avoir Héléna à leurs côtés pour leurs vacances était plus qu’un rêve. Depuis qu’elle avait réussi à enterrer son passé, elle avait retrouvé pratiquement toute sa joie de vivre, celle qui l'habitait avant cette terrible histoire, celle qui faisait briller ses yeux. C’était comme si elle illuminait toute une pièce et communiquait sa joie aux personnes qui se trouvait en contact direct avec elle. C'était exactement ce dont ils avaient besoin en ce moment.
Et oui, vous ne pensiez quand même pas que j'allais les laisser hors jeu ! La suite peut-être ce soir si j'ai le temps (tard ce soir) ou demain matin
Ils descendirent tous ensemble vers le bar de l’hôtel. Jane connaissait parfaitement les lieux et les guidait vers leur destination.
Le bar se trouvait à proximité de la piscine. A quelques pas de là, l’entrée scintillante du casino semblait appeler les clients. Des sonneries joyeuses leur parvenaient donnant l’impression que des gens étaient en train de gagner une fortune. A l’opposé, l’entrée du restaurant, chic avec menu relevé. Rigsby grimaça légèrement. Lui qui était plutôt adepte du Cheesburger, il allait devoir attendre son retour à Sacramento pour en manger. Jane, à qui la grimace de l’homme brun n’avait pas échappé, lui glissa
- Tu sais, il y a pas mal de MacDo à Vegas
Le visage de Rigsby changea, affichant un sourire ravi. Il prenait ça comme une promesse.
Ils s’installèrent non loin du bar, vue sur les jardins et les « femmes en roses » de Simon. Jane se leva et sans attendre que le serveur vienne prendre leur commande, se rendit au bar pour s’adresser directement à l'homme qui venait de poser deux verres sur le plateau que le serveur lui tendait. Il commanda cinq boissons exotiques différentes, dont les noms faisaient rêver au soleil et à la plage et dont les couleurs donnaient l’impression de se trouver dans un merveilleux rêve. Il demanda également un jus d’orange pour son fils et s’apprêta à rejoindre la table à laquelle ils l’attendaient, quand quelque chose le retint. Une silhouette. Du bar, ils avaient la possibilité d’avoir vue sur les personnes qui passaient dans le hall, et Jane avait l’impression d’avoir vu quelqu’un qu’il connaissait. Plutôt, il avait la sensation que cette silhouette ne lui était pas inconnue, mais il ne pouvait encore dire pourquoi. Il marcha rapidement vers le hall et s’arrêta à quelques mètres de l’entrée, regardant tout autour de lui. Tout les gens présents en cet instant étaient totalement inconnus à ses yeux. Il regarda encore, espérant trouver ce qu’il cherchait, mais la silhouette semblait s’être volatilisée.
Un sentiment étrange montait en lui. S’était-t’il trompé ? Il ne le pensait pas. Il haussa les épaules puis tourna les talons et rejoignit ses amis qui venaient d’être servis.
Il s’assit aux côtés de Lisbon et sentit son regard interrogateur se poser sur lui.
- J’ai cru apercevoir quelqu’un que je connaissais mais… non.
Il secoua la tête, toujours avec ce même sentiment. Qui était-ce ?
Ils sirotèrent leur boisson tout en discutant de tout et de rien. C’était bon de se retrouver ainsi, après toutes ses années à travailler ensemble, pouvoir enfin passer un peu de temps sans avoir à se concentrer sur une affaire en cours, un meurtrier à arrêter ou une personne à sauver.
Lisbon se tourna vers Jane
- Le tournoi commence quand ?
Cho dévisagea Jane
- Un tournoi ?
Rigsby eu un sourire en coin avant de répondre à la place de Jane
- Wep ! T’es pas au courant Cho, les Wsop commencent après-demain.
Cho se tourna vers Jane
- Tu as une porte d’entrée dans les Wsop ?
Jane sourit. Comment pouvait-il encore douter de lui après autant d’années à travailler à ses côtés. Il hocha la tête et Lisbon n’eut pas besoin de plus d’informations pour savoir d’où lui venait cette entrée : Tim bien entendu.
- Je croyais qu’il était simplement voiturier murmura-t’elle à Jane.
Le sourire de Jane s’élargit.
- Disons qu’il est multiple. Justement parce qu’il est voiturier, il a des contacts avec tous les gros clients. Et comme il m’en a fait rencontrer quelques-uns la première fois que je suis venu ici, j’ai comme un visa d’entrée.
Rigsby hocha la tête
- C’est pour ça que t’as pas besoin de participer aux éliminatoires, t’as direct accès au tournoi.
Jane allait répondre quand soudain une autre silhouette passa non loin de là. Ce n’était pas la même que la précédente, mais là, encore, il était persuadé de la connaître. Il se leva et sans un mot, marcha dans la direction de l’inconnu. Avant qu’il n’ait le temps de l’atteindre, il avait disparu.
- C’est pas vrai murmura Jane
Deux fois en dix minutes, c’était trop. Ce sentiment d’inconnu, il ne l’appréciait pas du tout. Qui était-ce ?
Il refit le tour du hall, marcha un moment sans objectif particulier avant de revenir sur ses pas, frustré.
Ce n’était pas la première fois que ça lui arrivait, mais deux fois en si peu de temps, c’était un peu fort.
Lisbon l’observait du coin de l’œil. Que se passait-il ?
Il les rejoignit à nouveau et se rassit, perdu dans ses pensées.
- Vous n’avez rien vu ?
Ils secouèrent la tête se demandant ce qu’il voulait dire. Jane secoua à nouveau la tête tentant d’oublier ce qui venait de se passer. Il saisit son verre et s’apprêta à boire quand soudain, il s’exclama
- Cette fois-ci, y en a marre !
Il se leva brusquement et s’apprêta à s’élancer vers la silhouette qui venait à nouveau de réapparaître, mais avant qu’il n’ait le temps de faire quoique ce soit, une petite fille accouru vers lui.
Elle s’accrocha à ses jambes et leva vers lui un visage radieux. Ses cheveux bruns bouclés tombaient sur ses épaules et ses yeux gris, doux, le regardait d’un air émerveillé.
- Patik Patik s’exclama-t’elle
Jane cligna plusieurs fois des yeux, croyant rêvé puis saisit le petite fille dans ses bras et la serra contre lui. Simon avait sauté de son siège et accourait vers son père.
- Sarah ! Mais qu’est-ce que tu fais ici ? s'exclama Jane.
Simon sautait tout autour de son père, voulant son amie pour lui tout seul.
- Papa, papa criait-t’il en signe d’impatience. Il attrapa le bord du pantalon de son père et tira à plusieurs reprises pour exprimer son mécontentement. Jane avec un sourire reposa la petite fille sur le sol et passa une main douce dans ses cheveux bouclés. Lisbon et les autres s’étaient levés à la vue de l’enfant.
Jane jeta un coup d’œil autour de lui. Où étaient-ils ? Il comprenait maintenant. Ce sentiment étrange qui l’avait habité lorsqu’il parcourait le hall, ce n’était pas de l’agacement, c’était un sentiment d’impatience parce qu’il avait su, inconsciemment qu’Héléna était proche de lui.
Soudain, il la vit. Accompagnée de Will qui lui tenait la main, elle cherchait sa fille.
- Sarah, tu…
Elle s’arrêta brusquement en apercevant Simon puis leva les yeux vers Jane et un sourire éclatant apparu sur son visage. Elle accouru vers lui et se jeta dans ses bras.
- Jane ! Quel plaisir de te voir !
Elle se dégagea aussi rapidement qu’elle s’était approchée et se tourna vers Lisbon qui se tenait à quelques pas d’elle et la serra contre elle. Héléna était la seule femme qui pouvait approcher aussi près Jane sans que Lisbon ne ressente l’envie d’éloigner son mari. Héléna le savait, c’était comme un code qui s’était installé entre elles, elles se faisaient mutuellement confiance.
- Qu’est-ce que vous faites là ! s’exclama Héléna après avoir embrassé toute l’équipe
Will qui avait également fait le tour de ses amis, nettement moins démonstratif que sa femme, mais aussi heureux de les voir qu’elle, sourit
- Je crois qu’ils sont ici pour les mêmes raisons que nous !
Jane ne pouvait s’empêcher de rire. Avoir Héléna à leurs côtés pour leurs vacances était plus qu’un rêve. Depuis qu’elle avait réussi à enterrer son passé, elle avait retrouvé pratiquement toute sa joie de vivre, celle qui l'habitait avant cette terrible histoire, celle qui faisait briller ses yeux. C’était comme si elle illuminait toute une pièce et communiquait sa joie aux personnes qui se trouvait en contact direct avec elle. C'était exactement ce dont ils avaient besoin en ce moment.
Et oui, vous ne pensiez quand même pas que j'allais les laisser hors jeu ! La suite peut-être ce soir si j'ai le temps (tard ce soir) ou demain matin
Flicka11- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P
Re: La vengeance désespérée (suite d' "Etrange Manipulation") ^
Merci Flicka ! C'est super, je les aime beaucoup ces deux-là, c'est cool qu'ils reviennent ! En tous cas, je suis pressée de voir Pat jouer au poker, ça promet d'être intéressant, il va encore rendre fou les autres joueurs
34202- Inspecteur de police
- Personnage préféré : ♥ Patrick Jane ♥ ! Et puis Lisbon et Cho et les autres x)
Loisirs : Faire ce qu'il me plaît x) Utile comme réponse hein ?
Localisation : Dans l'Univers, c'est assez précis ?
Re: La vengeance désespérée (suite d' "Etrange Manipulation") ^
Je t'avoue que je me posais la question ^^
VLS
VLS
Invité- Invité
Re: La vengeance désespérée (suite d' "Etrange Manipulation") ^
ravie de les retrouver ces 2 la ! Vls!
Jen'ny- Consultant au CBI
- Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs
Re: La vengeance désespérée (suite d' "Etrange Manipulation") ^
C'était mimi Simon jaloux de son papa
"Simon sautait tout autour de son père, voulant son amie pour lui tout seul. "
Un futur tombeur
VLS
"Simon sautait tout autour de son père, voulant son amie pour lui tout seul. "
Un futur tombeur
VLS
Aurcoco- Inspecteur de police
- Personnage préféré : Jane♥Lisbon, et • Red John •
Loisirs : Regarder les épisodes de TM, Lire, Cinéma, Dessiner ...
Localisation : Champagne-Ardenne
Re: La vengeance désespérée (suite d' "Etrange Manipulation") ^
J'y ai pensé j'me demandais quand est ce qu'il allait apparaitre!!
VLS
VLS
TiteMaï- Red John
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer
Re: La vengeance désespérée (suite d' "Etrange Manipulation") ^
Moi aussi j'attendais de les revoir .
Shaitan- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne
Re: La vengeance désespérée (suite d' "Etrange Manipulation") ^
Haa-AH !
J'l'e savais ...
Will & Jane qui jouent au poker ?
VLS ma Flicka !
J'l'e savais ...
Will & Jane qui jouent au poker ?
VLS ma Flicka !
Felicity- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics
Re: La vengeance désespérée (suite d' "Etrange Manipulation") ^
Voilà, j'ai eu un peu de temps alors voici la suite
Chapitre 5 : Les retrouvailles
Ils rajoutèrent deux chaises pour Will et Héléna, et s’assirent tous ensemble. Simon et Sarah s’étaient faufilés sous la table et semblaient parler un langage silencieux inconnu des adultes.
Un silence bref passa, ce qui suffit à Héléna pour comprendre que leur venue n’était peut-être pas uniquement du au tournoi.
Elle jeta un coup d’œil à Lisbon et son doute se transforma en certitude.
- Alors, qu’est-ce qui vous emmène à Vegas ?
Will lui jeta un bref regard, pourquoi avait-elle reposé la question ? Quand il vit l’éclat de ses yeux, il se tourna à son tour vers Jane, attendant leur réponse.
Jane hésita. Lisbon n’avait peut-être pas envie de reparler de tout cela alors que la veille avait été particulièrement difficile. C’était peut-être trop tôt pour elle.
Héléna les observait, posant alternativement son regard sur lui et sur Lisbon. De toute façon, un jour, elle saurait…
- Lisbon ? insista-t’elle en se tournant vers la jeune femme.
Lisbon se redressa sur son siège et saisit nerveusement son verre. Elle le porta à ses lèvres et but lentement une gorgée avant de murmurer, les yeux rivés vers la table.
- Minelli nous a demandé de prendre un peu de repos.
Héléna hocha la tête. Elle avait compris.
- Une affaire qui tourne mal ?
Jane, qui voyait sa femme devenir plus tendue, vint à sa rescousse.
- C’est un dossier que nous n’arrivons pas à résoudre. Un meurtrier d’enfants. Et il ne laisse aucune trace derrière lui.
Son amie frissonna. Comme Jane, elle n’avait pas besoin de chercher à imaginer ce que la mort d’un enfant représentait, elle le savait. C’était le pire sentiment qu’une personne puisse ressentir un jour, la crainte la plus grande d’un parent et la douleur la plus poignante.
Ils avaient tous baissé la tête et fixaient la table devant eux. Héléna savait qu’ils évitaient surtout que leurs regards ne se croisent, car cela risquait de raviver leur peine. Elle tourna la tête vers Jane et le dévisagea un instant fronçant les sourcils. Elle pouvait comprendre ce qu’elle voyait sur chaque visage mais dans le cas de Jane, ce qu’elle lisait sur son visage était complété par ce qu’elle ressentait en elle et qui venait de lui. Ce lien qui existait entre eux et qu’elle ne pouvait contrôler.
Jane réfléchissait intensément. Il y avait autre chose, quelque chose qu’il ne disait pas, et qu’il n’avait surement pas dit aux autres membres de l’équipe. Quelque chose qui semblait être en rapport avec leur présence à Vegas. Elle l’observa encore un instant puis détourna le regard et se concentra sur l’ensemble du groupe.
- Pas question de penser à ça maintenant, nous sommes tous réunis, au plus grand bonheur de nos enfants, et de plus, Jane et Will vont nous faire gagner des millions !!! s’exclama-t’elle.
A son ton si joyeux et à son sourire si éclatant, ils ne purent s’empêcher de relever la tête et de se sentir plus détendu. Jane était sorti de ses pensées et avait murmuré, le regard espiègle et un sourire malicieux sur ses lèvres.
- Nous ferons de notre mieux !
Lisbon se pencha pour jeter un coup d’œil sous la table. Elle se redressa vivement.
- Où sont-ils ?
Ils vérifièrent à leur tour et constatèrent la disparition des deux enfants. Légèrement inquiets, ils se levèrent pratiquement tous en même temps et jetèrent des coups d’œil tout autour d’eux. Jane s’éloigna de quelques pas et sourit. Ils étaient là.
Assis au bar, devant le barman qui leur servait du jus d’orange et un assortiment de biscuits en tout genre, ils semblaient se régaler.
Lisbon et Héléna se dirigèrent vers eux et les prirent dans leurs bras. Ceux-ci, fatigués, se laissèrent aller contre elles, il était l’heure de dormir.
Ils montèrent tous ensemble vers leur suite respective. Par chance, celle de Will et Héléna se trouvait au même étage que celles que Tim avait attribuées à Jane. Ils se séparèrent en se donnant rendez-vous le lendemain matin pour le petit déjeuner.
Jane, après être rentré dans sa chambre, laissa Lisbon mettre leur fils au lit et attendit un moment, debout, observant les jardins qui s’étalaient à ses pieds. C’était réellement à décor magique.
Il secoua un instant la tête. Un sentiment venait de surgir en lui, le genre de sentiment qui pousse une personne à faire quelque chose, comme une force qui monte au fond de soi et qui, sans savoir pourquoi ni pour quelle raison nous donne la sensation que si on ne lui obéit pas, une douleur sourde possession de notre cœur. Jane avait ce sentiment ce soir là. Il devait retourner à la cafétéria.
Lisbon le rejoignit, passa une main douce autour de sa taille et posa sa tête contre son épaule.
- Ca va ? murmura-t’elle
Jane hocha la tête. Il ne tenait pas en place. Il l’a prit un moment dans ses bras, la serrant doucement contre lui.
- Tu m’attends avant de t’endormir ? Il faut que j’aille vérifier quelque chose.
Elle l’observa un instant et hocha la tête. Elle avait toujours respecté ses comportements parfois un peu étrange. Elle ne comprenait pas toujours, mais elle savait qu’elle lui faisait confiance.
Il s’éclipsa après l’avoir tendrement embrassée et descendit rapidement vers l’endroit où ils étaient assis quelques instants auparavant.
Il jeta un coup d’œil autour de lui puis, apercevant une silhouette assise au bar. Il inclina légèrement la tête sur le côté et sourit doucement avant de rejoindre Héléna qui l’attendait.
- Thé camomille s’il-vous-plaît s’exclama-t’il en attirant l’attention du barman.
Héléna reposa la tasse qu’elle tenait entre ses mains et lui sourit.
- Je me demandais si tu allais venir.
Il hocha la tête et prit une grande inspiration avant d’expirer calmement. Toute cette histoire l’avait rendu très nerveux, bien qu’il parvenait à le cacher, et il commençait doucement à se détendre.
- Comment vas-tu Jane ? demanda Héléna le regard légèrement inquiet.
Il prit la tasse que le barman lui tendait et réfléchit un instant avant de répondre.
- Très bien. Lisbon et moi nous…
Il n’eut pas le temps de continuer qu’elle l’interrompit.
- Je ne te demande pas comment ça va entre Lisbon et toi. De ce côté là, je n’ai aucun soucis à me faire, et puis… c’est ta vie privée, ne l’oublie pas !
Il sourit avant de porter sa tasse jusqu’à ses lèvres. Etait-ce un avantage ou un inconvénient d’avoir sur terre une personne capable de lire en soi aussi rapidement ? Lisbon parvenait à le comprendre, de plus en plus facilement depuis quelques temps. La plus grande différence entre Héléna et elle, c’était qu’Héléna ne le ménageait pas. Sur base de leur amitié, elle le poussait à exprimer ce qu’il ressentait.
- Tu peux me dire pourquoi vous êtes venu ici ?
Toujours cette même question qui revenait. C’était la troisième fois qu’elle la posait, et elle n’abandonnerait tant qu’il ne lui dirait pas la vérité.
- Tu as une idée derrière la tête n’est-ce pas ?
Jane but à nouveau une gorgée du breuvage qui fumait dans sa tasse puis se tourna vers elle. Il plongea son regard dans le sien et resta un moment immobile. Aucun des deux ne bougeait. Ils se retrouvaient. Toute la souffrance, la colère, la joie, la force qu’ils partageaient se replaçait entre eux.
Après un long moment, lorsque Jane sentit enfin qu’au fond de lui, ce lien était à nouveau intact, il se décida à parler.
Il lui résuma la situation, comment l’affaire avait débutée, les échecs des premiers jours, les semaines de répit… et puis surtout, leur dernière erreur.
Héléna le laissa parler. Ecoutant attentivement tout ce qu’il avait à dire.
Quand enfin, il se tut, elle laissa passer un moment de silence et de calme avant de murmurer.
- Tu penses qu’il va vous suivre ?
Jane se tourna vers elle, surprit de la rapidité avec laquelle elle l’avait compris.
- Tu penses que le dernier meurtre qu’il a commis était dirigé contre vous, comme une sorte de défi… Et qu’il cherche à vous narguer.
Jane avala de nouveau une gorgée et fit signe au barman de lui remplir sa tasse. Puis, il se tourna vers la jeune femme
- Oui. Je crois qu’il viendra où nous sommes.
Elle hocha la tête, le regard plus sérieux qu’à l’habitude. Elle se concentrait sur ce qu’il venait de dire. Elle hésita un moment avant de murmurer.
- Jane, ce n’est pas John le Rouge.
Jane, soudain plus nerveux, avala d’un trait la tasse que le barman venait de remplir et se tourna vers elle, sur la défensive. Sentant venir l’orage, Héléna s’expliqua
- Je pense que ton raisonnement est correct, il risque de venir à Vegas. Mais je sais aussi que tu associes ses meurtres à la mort de ta fille. C’est ce que j’ai fait dés que vous m’avez parlé de cette affaire. J’ai vu mon fils et ce que John le Rouge a fait.
Jane commençait petit à petit à comprendre où elle voulait en venir.
- Ce tueur ne te veut pas forcément du mal. Ce N’EST PAS une affaire personnelle d’accord ?
Il hocha la tête. Oui, il comprenait. Elle avait simplement peur qu’il s’implique trop et que cette histoire finisse par le faire souffrir à nouveau. Elle craignait qu’il s’impose une souffrance tellement grande qu’elle finisse par éveiller la douleur qu’il avait connue quelques années auparavant.
Il se leva, la regarda un moment puis la prit dans ses bras.
- Merci Héléna murmura-t’il
Ils échangèrent un clin d’œil et Jane reprit le chemin de sa suite où Lisbon l’attendait.
Chapitre 5 : Les retrouvailles
Ils rajoutèrent deux chaises pour Will et Héléna, et s’assirent tous ensemble. Simon et Sarah s’étaient faufilés sous la table et semblaient parler un langage silencieux inconnu des adultes.
Un silence bref passa, ce qui suffit à Héléna pour comprendre que leur venue n’était peut-être pas uniquement du au tournoi.
Elle jeta un coup d’œil à Lisbon et son doute se transforma en certitude.
- Alors, qu’est-ce qui vous emmène à Vegas ?
Will lui jeta un bref regard, pourquoi avait-elle reposé la question ? Quand il vit l’éclat de ses yeux, il se tourna à son tour vers Jane, attendant leur réponse.
Jane hésita. Lisbon n’avait peut-être pas envie de reparler de tout cela alors que la veille avait été particulièrement difficile. C’était peut-être trop tôt pour elle.
Héléna les observait, posant alternativement son regard sur lui et sur Lisbon. De toute façon, un jour, elle saurait…
- Lisbon ? insista-t’elle en se tournant vers la jeune femme.
Lisbon se redressa sur son siège et saisit nerveusement son verre. Elle le porta à ses lèvres et but lentement une gorgée avant de murmurer, les yeux rivés vers la table.
- Minelli nous a demandé de prendre un peu de repos.
Héléna hocha la tête. Elle avait compris.
- Une affaire qui tourne mal ?
Jane, qui voyait sa femme devenir plus tendue, vint à sa rescousse.
- C’est un dossier que nous n’arrivons pas à résoudre. Un meurtrier d’enfants. Et il ne laisse aucune trace derrière lui.
Son amie frissonna. Comme Jane, elle n’avait pas besoin de chercher à imaginer ce que la mort d’un enfant représentait, elle le savait. C’était le pire sentiment qu’une personne puisse ressentir un jour, la crainte la plus grande d’un parent et la douleur la plus poignante.
Ils avaient tous baissé la tête et fixaient la table devant eux. Héléna savait qu’ils évitaient surtout que leurs regards ne se croisent, car cela risquait de raviver leur peine. Elle tourna la tête vers Jane et le dévisagea un instant fronçant les sourcils. Elle pouvait comprendre ce qu’elle voyait sur chaque visage mais dans le cas de Jane, ce qu’elle lisait sur son visage était complété par ce qu’elle ressentait en elle et qui venait de lui. Ce lien qui existait entre eux et qu’elle ne pouvait contrôler.
Jane réfléchissait intensément. Il y avait autre chose, quelque chose qu’il ne disait pas, et qu’il n’avait surement pas dit aux autres membres de l’équipe. Quelque chose qui semblait être en rapport avec leur présence à Vegas. Elle l’observa encore un instant puis détourna le regard et se concentra sur l’ensemble du groupe.
- Pas question de penser à ça maintenant, nous sommes tous réunis, au plus grand bonheur de nos enfants, et de plus, Jane et Will vont nous faire gagner des millions !!! s’exclama-t’elle.
A son ton si joyeux et à son sourire si éclatant, ils ne purent s’empêcher de relever la tête et de se sentir plus détendu. Jane était sorti de ses pensées et avait murmuré, le regard espiègle et un sourire malicieux sur ses lèvres.
- Nous ferons de notre mieux !
Lisbon se pencha pour jeter un coup d’œil sous la table. Elle se redressa vivement.
- Où sont-ils ?
Ils vérifièrent à leur tour et constatèrent la disparition des deux enfants. Légèrement inquiets, ils se levèrent pratiquement tous en même temps et jetèrent des coups d’œil tout autour d’eux. Jane s’éloigna de quelques pas et sourit. Ils étaient là.
Assis au bar, devant le barman qui leur servait du jus d’orange et un assortiment de biscuits en tout genre, ils semblaient se régaler.
Lisbon et Héléna se dirigèrent vers eux et les prirent dans leurs bras. Ceux-ci, fatigués, se laissèrent aller contre elles, il était l’heure de dormir.
Ils montèrent tous ensemble vers leur suite respective. Par chance, celle de Will et Héléna se trouvait au même étage que celles que Tim avait attribuées à Jane. Ils se séparèrent en se donnant rendez-vous le lendemain matin pour le petit déjeuner.
Jane, après être rentré dans sa chambre, laissa Lisbon mettre leur fils au lit et attendit un moment, debout, observant les jardins qui s’étalaient à ses pieds. C’était réellement à décor magique.
Il secoua un instant la tête. Un sentiment venait de surgir en lui, le genre de sentiment qui pousse une personne à faire quelque chose, comme une force qui monte au fond de soi et qui, sans savoir pourquoi ni pour quelle raison nous donne la sensation que si on ne lui obéit pas, une douleur sourde possession de notre cœur. Jane avait ce sentiment ce soir là. Il devait retourner à la cafétéria.
Lisbon le rejoignit, passa une main douce autour de sa taille et posa sa tête contre son épaule.
- Ca va ? murmura-t’elle
Jane hocha la tête. Il ne tenait pas en place. Il l’a prit un moment dans ses bras, la serrant doucement contre lui.
- Tu m’attends avant de t’endormir ? Il faut que j’aille vérifier quelque chose.
Elle l’observa un instant et hocha la tête. Elle avait toujours respecté ses comportements parfois un peu étrange. Elle ne comprenait pas toujours, mais elle savait qu’elle lui faisait confiance.
Il s’éclipsa après l’avoir tendrement embrassée et descendit rapidement vers l’endroit où ils étaient assis quelques instants auparavant.
Il jeta un coup d’œil autour de lui puis, apercevant une silhouette assise au bar. Il inclina légèrement la tête sur le côté et sourit doucement avant de rejoindre Héléna qui l’attendait.
- Thé camomille s’il-vous-plaît s’exclama-t’il en attirant l’attention du barman.
Héléna reposa la tasse qu’elle tenait entre ses mains et lui sourit.
- Je me demandais si tu allais venir.
Il hocha la tête et prit une grande inspiration avant d’expirer calmement. Toute cette histoire l’avait rendu très nerveux, bien qu’il parvenait à le cacher, et il commençait doucement à se détendre.
- Comment vas-tu Jane ? demanda Héléna le regard légèrement inquiet.
Il prit la tasse que le barman lui tendait et réfléchit un instant avant de répondre.
- Très bien. Lisbon et moi nous…
Il n’eut pas le temps de continuer qu’elle l’interrompit.
- Je ne te demande pas comment ça va entre Lisbon et toi. De ce côté là, je n’ai aucun soucis à me faire, et puis… c’est ta vie privée, ne l’oublie pas !
Il sourit avant de porter sa tasse jusqu’à ses lèvres. Etait-ce un avantage ou un inconvénient d’avoir sur terre une personne capable de lire en soi aussi rapidement ? Lisbon parvenait à le comprendre, de plus en plus facilement depuis quelques temps. La plus grande différence entre Héléna et elle, c’était qu’Héléna ne le ménageait pas. Sur base de leur amitié, elle le poussait à exprimer ce qu’il ressentait.
- Tu peux me dire pourquoi vous êtes venu ici ?
Toujours cette même question qui revenait. C’était la troisième fois qu’elle la posait, et elle n’abandonnerait tant qu’il ne lui dirait pas la vérité.
- Tu as une idée derrière la tête n’est-ce pas ?
Jane but à nouveau une gorgée du breuvage qui fumait dans sa tasse puis se tourna vers elle. Il plongea son regard dans le sien et resta un moment immobile. Aucun des deux ne bougeait. Ils se retrouvaient. Toute la souffrance, la colère, la joie, la force qu’ils partageaient se replaçait entre eux.
Après un long moment, lorsque Jane sentit enfin qu’au fond de lui, ce lien était à nouveau intact, il se décida à parler.
Il lui résuma la situation, comment l’affaire avait débutée, les échecs des premiers jours, les semaines de répit… et puis surtout, leur dernière erreur.
Héléna le laissa parler. Ecoutant attentivement tout ce qu’il avait à dire.
Quand enfin, il se tut, elle laissa passer un moment de silence et de calme avant de murmurer.
- Tu penses qu’il va vous suivre ?
Jane se tourna vers elle, surprit de la rapidité avec laquelle elle l’avait compris.
- Tu penses que le dernier meurtre qu’il a commis était dirigé contre vous, comme une sorte de défi… Et qu’il cherche à vous narguer.
Jane avala de nouveau une gorgée et fit signe au barman de lui remplir sa tasse. Puis, il se tourna vers la jeune femme
- Oui. Je crois qu’il viendra où nous sommes.
Elle hocha la tête, le regard plus sérieux qu’à l’habitude. Elle se concentrait sur ce qu’il venait de dire. Elle hésita un moment avant de murmurer.
- Jane, ce n’est pas John le Rouge.
Jane, soudain plus nerveux, avala d’un trait la tasse que le barman venait de remplir et se tourna vers elle, sur la défensive. Sentant venir l’orage, Héléna s’expliqua
- Je pense que ton raisonnement est correct, il risque de venir à Vegas. Mais je sais aussi que tu associes ses meurtres à la mort de ta fille. C’est ce que j’ai fait dés que vous m’avez parlé de cette affaire. J’ai vu mon fils et ce que John le Rouge a fait.
Jane commençait petit à petit à comprendre où elle voulait en venir.
- Ce tueur ne te veut pas forcément du mal. Ce N’EST PAS une affaire personnelle d’accord ?
Il hocha la tête. Oui, il comprenait. Elle avait simplement peur qu’il s’implique trop et que cette histoire finisse par le faire souffrir à nouveau. Elle craignait qu’il s’impose une souffrance tellement grande qu’elle finisse par éveiller la douleur qu’il avait connue quelques années auparavant.
Il se leva, la regarda un moment puis la prit dans ses bras.
- Merci Héléna murmura-t’il
Ils échangèrent un clin d’œil et Jane reprit le chemin de sa suite où Lisbon l’attendait.
Dernière édition par Flicka11 le Sam 3 Juil 2010 - 0:45, édité 1 fois
Flicka11- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P
Re: La vengeance désespérée (suite d' "Etrange Manipulation") ^
Hey ça commence à chauffer !!!! JVLS +)
Invité- Invité
Re: La vengeance désespérée (suite d' "Etrange Manipulation") ^
Ah j'aime trop!
VLS
VLS
TiteMaï- Red John
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer
Re: La vengeance désespérée (suite d' "Etrange Manipulation") ^
Je suis en train de l'écrire, mais à mon avis, je la mettrai demain matin (je risque de pas d'avoir fini ce soir )
Au fait, WinJane, j'ADORE ta bannière
Au fait, WinJane, j'ADORE ta bannière
Flicka11- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P
Re: La vengeance désespérée (suite d' "Etrange Manipulation") ^
La flemme d"écrire un roman, mais VLS
Et je le savais pas, j'me doutais pas que c'etait pour lui, tu vois ((:
Et je le savais pas, j'me doutais pas que c'etait pour lui, tu vois ((:
Felicity- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics
Re: La vengeance désespérée (suite d' "Etrange Manipulation") ^
Ouah, tu m'as fait peur quand les petits ont disparu ! ça fait déjà deux fois que tu nous fait une fausse peur, tu serais pas un peu sadique su les bords ? Je commence vraiment à stresser pour Simon et Sarah... il ne va rien leur arriver n'est-ce pas ?
En tous cas, rien de mieux qu'une bonne fanfic pour bien commencer la journée ! C'est génial, vivement la suite, j'ai hâte de voir ce qui va arriver !
En tous cas, rien de mieux qu'une bonne fanfic pour bien commencer la journée ! C'est génial, vivement la suite, j'ai hâte de voir ce qui va arriver !
34202- Inspecteur de police
- Personnage préféré : ♥ Patrick Jane ♥ ! Et puis Lisbon et Cho et les autres x)
Loisirs : Faire ce qu'il me plaît x) Utile comme réponse hein ?
Localisation : Dans l'Univers, c'est assez précis ?
Re: La vengeance désespérée (suite d' "Etrange Manipulation") ^
Chapitre 6 : Nuit mouvementée
Jane se trouvait devant un escalier. Un immense escalier en colimaçon. La porte derrière lui était fermée et il avait beau essayer de l’ouvrir, cette fichue poignée semblait résister.
Il se tourna vers les marches, légèrement inquiet. Pourquoi cet escalier ne lui inspirait-il pas confiance ?
Il entendit soudain un hurlement venant de plus haut et reconnu sans peine la voix qui s’élevait. Lisbon, c’était Lisbon.
Il s’élança sans réfléchir, grimpant de plus en plus vite cet escalier interminable qui ne finissait pas de monter, monter, et monter encore. Il continua de courir puis soudain s’arrêta, pétrifié sur place. Devant lui, dessiné au mur, se dressait ce visage qu’il haïssait tant, ce smiley qui le hantait et un second hurlement lui parvint. Les battements de son cœur résonnaient à ses oreilles et ses mains commençaient à trembler. Non, pas ça, non ! Il s’élança à nouveau, montant de plus en plus de marches tout en ayant l’impression que cet escalier ne faisait que s’agrandir. Plus il montait, plus la lumière indiquant la fin de la montée, semblait s’éloigner.
Soudain, il se trouva face à une porte. Sur celle-ci, était à nouveau peint en rouge, cette figure horrible qui lui souriait. Sa respiration, déjà rapide par la course qu’il venait d’accomplir s’accéléra encore. Il posa une main tremblante sur la poignée et ouvrit lentement la porte. Toute une part de lui le suppliait de ne pas regarder, de tourner les talons et de redescendre mais il savait qu’il devait en avoir le cœur net. Il ouvrit la porte plus grande et une vision d’horreur apparut devant lui. Des larmes brouillèrent ses yeux et il tomba à genoux. C’était la même scène, celle qu’il avait vécu tant de fois, sauf qu’à la place de sa fille et de sa première épouse, c’était Lisbon et Simon qui étaient allongés sur un lit, noyés dans leur sang et tailladés de toute part. Il voulait hurler pour libérer sa douleur, mais aucun son ne sortait de sa bouche. Il avait la sensation d’avoir été assommé par un coup violent mais était toujours éveillé, incapable de sombrer.
Tout à coup, le décor autour de lui commença à tourner et se transforma lentement. Il se trouvait dans une forêt sombre. Il se redressa, se leva, sans comprendre ce qui était en train de se passer. Qu’est-ce que cela signifiait ? Lisbon et Simon étaient-ils en vie ? Etait-ce simplement un mauvais rêve ?
Il entendit soudain une femme hurler.
- Non, je vous en supplie !
Il se remit à courir. Combien de temps cela allait-il durer ? A combien de meurtre allait-il assister avant que tout cela ne s’arrête ?
Il courait… il ne savait pas depuis combien de temps il courait, mais il savait qu’il ne devait pas s’arrêter. Il était guidé par la voix qui hurlait toujours. Plus il s’approchait, et plus il en était persuadé, c’était Héléna.
Il pénétra soudain dans une clairière qui aurait été, dans d’autres circonstances, un endroit rêvé pour une balade nocturne. Mais là, le ciel semblait plus bas, les arbres et les ombres plus inquiétantes, et Jane, impuissant, découvrit le corps sans vie de son amie. Il s’écroula une seconde fois sur le sol cherchant autour de lui le responsable du meurtre. Un rire s’éleva non loin de lui, un rire qu’il ne connaissait que trop bien. Il eut l’impression de sombrer dans la folie. Il voulut se lever pour s’élancer à la poursuite de cet homme qui venait à nouveau de détruire sa vie mais le décor vacilla une seconde fois.
Cette fois, il se trouvait dans une cave. Immobile, il regarda tout autour de lui, plissant les yeux, cherchant à percer l’obscurité qui l’entourait. Il aperçu non loin de là un objet massif et s’approcha le cœur battant. Avant d’atteindre son objectif, il porta ses mains à son visage et soudain s’arrêta, pétrifié. Ses mains collaient. Quelque chose de visqueux et de chaud dégoulinait de ses doigts. Avec horreur, il prit conscience que c’était du sang, et en même temps, aperçu les corps sans vie de Simon et de Sarah, non loin de là. Cette fois, un hurlement sortit de sa gorge. Il ne savait pas quand il s’arrêterait de crier, surement jamais parce que cette douleur ne s’arrêterait pas, il le savait.
Soudain, il eut l’impression qu’une petite voix s’élevait dans sa tête, murmurant doucement son prénom, puis de plus en plus fort. Il continuait de hurler, fermant les yeux pour éviter de voir tout ce sang autour de lui et tout à coup, ouvrit les yeux…
Il était allongé aux côtés de Lisbon qui tenait son visage entre ses mains. Elle le dévisageait, terrifiée.
- Patrick !
Il secoua la tête de droite à gauche, cherchant à se resitué dans la réalité alors que les lambeaux de sa douleur continuait à lui enserrer le cœur. Il était en nage, son front dégoulinait et tout son corps tremblait.
- Tout va bien, c’est terminé murmura Lisbon d’une voix plus douce, voyant qu’il s’était réveillé.
Mais Jane n’était pas calmé. Il se dégagea, s’assit sur le bord du lit puis, encore tremblant, se tourna vers elle, le regard à moitié fou.
- Simon, Sarah…
Lisbon se leva, passa rapidement dans la pièce voisine et revint avec son fils dans ses bras. Elle laissa Jane le prendre contre lui et se rassit à ses côtés. Il fallait attendre que cela passe.
Le contact physique de son fils aida Jane à revenir à la réalité. Il observa son visage si tranquille, frissonnant au souvenir de la nuit et se leva pour le ramener dans son lit. Il resta un moment près de lui avant de revenir lentement dans la chambre. Lisbon était en train de refaire totalement le lit. Elle s’avait qu’après un cauchemar de l’ampleur de celui que Jane venait de vivre, se recoucher dans le même lit était presque aussi pénible parce que cela signifiait, quasiment à coup sûr, le revivre à nouveau. Elle doutait qu’après cela, il puisse trouver le sommeil, mais elle préférait être prévenante.
Jane l’observa faire pendant un moment, tentant de calmer sa respiration qui ne semblait pas vouloir ralentir.
Il s’accouda au chambranle de la porte, sans la quitter des yeux et chercha à oublier les images qui revenaient le hanter. La dernière fois qu’il avait eu un cauchemar si violent, Lisbon était absente. Il avait préféré passer ça sous silence mais savait qu’elle s’était doutée de quelque chose le lendemain lorsqu’elle avait vu les cernes sous ses yeux et son regard douloureux.
Il frissonna, cherchant toujours à effacer les images qui passaient devant ses yeux. Pourquoi cette nuit ? Pourquoi tant de violence ? Il se rappela les paroles d’Héléna et soupira. Oui, il associait cette affaire à son ancien combat, et il savait que ce n’était pas la chose à faire, mais il ne pouvait contrôler cela. Peu de temps avant de dormir, il avait confié à Lisbon sa discussion avec Héléna. Lisbon comprenait sa difficulté à faire la part des choses, mais était de l’avis d’Héléna, il devait être prudent par rapport à ses sentiments de colère.
Jane sentit à nouveau les larmes monter et envahir son champ de vision. Il détourna la tête et passa sa main sur son visage. Lisbon, à qui ce geste n’avait pas échappé, s’approcha de lui et posa ses deux mains sur son visage. C’était trop pour lui. Sa douceur contrastait tellement avec l’horreur qu’il venait de traverser, qu’il ne put retenir les larmes qui coulaient déjà le long de ses joues.
D’un geste un peu brusque, il l’attira contre lui et la serra dans ses bras. Il avait besoin de la sentir près de lui, pour se convaincre que tout cela n’était qu’un mauvais rêve, qu’elle était bien là, en vie, à ses côtés.
Lisbon se blottit dans ses bras alors il relâcha légèrement la force de son étreinte et la garda contre lui, le cœur battant.
- Térésa murmura-t’il
Elle releva la tête, sentant dans sa voix une douleur qu’il n’arrivait pas à éliminer. Elle plongea son regard dans le sien et frissonna.
Par le seul éclat de ses yeux, elle avait tout compris. Il n’avait pas besoin de parler, elle savait qu’il les avait vu mort, elle, les enfants, et Héléna. Peut-être Will aussi mais elle n’en était pas certaine. Par son regard, dans lequel une once de haine brûlait, elle comprenait que c’était en rapport avec John le Rouge… Si Jane ne voulait pas lui en dire plus, elle n’insisterait pas. Elle ne voulait pas raviver un rêve aussi pénible.
Lisbon sentait que la respiration de Jane s’était enfin calmée. Il resserra une nouvelle fois son étreinte.
- Si tu devais disparaître, je ne pourrai plus vivre dans ce monde.
Il avait dit ça d’une traite, dans un murmure, mais avec un timbre de voix qui indiquait combien cette phrase était vraie pour lui.
Lisbon plongea son regard une nouvelle fois dans le sien. Cette fois-ci, il était habité par la peur. Elle prit son visage entre ses mains, posa son front contre le sien et murmura
- Je ne te quitterai jamais Jane. Jamais.
Elle ne savait pas pourquoi, mais elle le sentait au fond d’elle. Il n’avait rien à craindre, ils avaient déjà traversé tellement de choses ensemble, surmontés tellement d’obstacles qu’elle savait qu’ils ne seraient jamais séparés.
- Je te le promets murmura-t’elle.
Le regard triste de Jane se transforma en espoir.
Ils restèrent un moment l’un contre l’autre. Lisbon avait posa sa tête contre l’épaule de son mari, et Jane passait une main douce dans ses cheveux, laissant les dernières traces du cauchemar s’effacer.
A présent, il était légèrement intrigué. Et la même question revenait : Pourquoi cette nuit ? Pourquoi tant de violence ?
Etait-ce le signe de quelque chose ? Son subconscient voulait-il le prévenir d’un danger présent et qu’il ne voyait pas ?
Il décida d’être, à l’avenir plus attentif, et de prévenir Héléna de l’être également.
Jane porta son attention sur Lisbon. Il se rendit compte combien elle avait eu peur pour lui. Etre réveillé par des hurlements et voir son mari dans un état de panique n’avait pas du être très drôle.
Il passa une main douce sous son menton et releva sa tête. Les yeux doux de Jane rencontrèrent ceux de Lisbon et elle sourit. Il était à nouveau lui-même.
Il se pencha en avant, posant ses lèvres sur les siennes. Leur baiser fut d’abord tendre, léger, leurs lèvres se frôlaient puis devint plus intense, cherchant à se rapprocher plus encore l’un de l’autre, pour finir par être passionné. Un long baiser qui les laissa essoufflés, l’un contre l’autre.
Jane passa ses mains le long du corps de Lisbon, voulant redécouvrir une nouvelle fois ses formes. Il avait besoin de son amour pour oublier la mort et de sa douceur pour laisser la colère s’effacer.
J'espère que les âmes sensibles ont supporté le choc ! Au fait, pas de panique, il n'y aura pas de tué parmi notre groupe d'amis ! (je suis peut-être un peu sadique... je dis bien peut-être mais pas à ce point là )
Jane se trouvait devant un escalier. Un immense escalier en colimaçon. La porte derrière lui était fermée et il avait beau essayer de l’ouvrir, cette fichue poignée semblait résister.
Il se tourna vers les marches, légèrement inquiet. Pourquoi cet escalier ne lui inspirait-il pas confiance ?
Il entendit soudain un hurlement venant de plus haut et reconnu sans peine la voix qui s’élevait. Lisbon, c’était Lisbon.
Il s’élança sans réfléchir, grimpant de plus en plus vite cet escalier interminable qui ne finissait pas de monter, monter, et monter encore. Il continua de courir puis soudain s’arrêta, pétrifié sur place. Devant lui, dessiné au mur, se dressait ce visage qu’il haïssait tant, ce smiley qui le hantait et un second hurlement lui parvint. Les battements de son cœur résonnaient à ses oreilles et ses mains commençaient à trembler. Non, pas ça, non ! Il s’élança à nouveau, montant de plus en plus de marches tout en ayant l’impression que cet escalier ne faisait que s’agrandir. Plus il montait, plus la lumière indiquant la fin de la montée, semblait s’éloigner.
Soudain, il se trouva face à une porte. Sur celle-ci, était à nouveau peint en rouge, cette figure horrible qui lui souriait. Sa respiration, déjà rapide par la course qu’il venait d’accomplir s’accéléra encore. Il posa une main tremblante sur la poignée et ouvrit lentement la porte. Toute une part de lui le suppliait de ne pas regarder, de tourner les talons et de redescendre mais il savait qu’il devait en avoir le cœur net. Il ouvrit la porte plus grande et une vision d’horreur apparut devant lui. Des larmes brouillèrent ses yeux et il tomba à genoux. C’était la même scène, celle qu’il avait vécu tant de fois, sauf qu’à la place de sa fille et de sa première épouse, c’était Lisbon et Simon qui étaient allongés sur un lit, noyés dans leur sang et tailladés de toute part. Il voulait hurler pour libérer sa douleur, mais aucun son ne sortait de sa bouche. Il avait la sensation d’avoir été assommé par un coup violent mais était toujours éveillé, incapable de sombrer.
Tout à coup, le décor autour de lui commença à tourner et se transforma lentement. Il se trouvait dans une forêt sombre. Il se redressa, se leva, sans comprendre ce qui était en train de se passer. Qu’est-ce que cela signifiait ? Lisbon et Simon étaient-ils en vie ? Etait-ce simplement un mauvais rêve ?
Il entendit soudain une femme hurler.
- Non, je vous en supplie !
Il se remit à courir. Combien de temps cela allait-il durer ? A combien de meurtre allait-il assister avant que tout cela ne s’arrête ?
Il courait… il ne savait pas depuis combien de temps il courait, mais il savait qu’il ne devait pas s’arrêter. Il était guidé par la voix qui hurlait toujours. Plus il s’approchait, et plus il en était persuadé, c’était Héléna.
Il pénétra soudain dans une clairière qui aurait été, dans d’autres circonstances, un endroit rêvé pour une balade nocturne. Mais là, le ciel semblait plus bas, les arbres et les ombres plus inquiétantes, et Jane, impuissant, découvrit le corps sans vie de son amie. Il s’écroula une seconde fois sur le sol cherchant autour de lui le responsable du meurtre. Un rire s’éleva non loin de lui, un rire qu’il ne connaissait que trop bien. Il eut l’impression de sombrer dans la folie. Il voulut se lever pour s’élancer à la poursuite de cet homme qui venait à nouveau de détruire sa vie mais le décor vacilla une seconde fois.
Cette fois, il se trouvait dans une cave. Immobile, il regarda tout autour de lui, plissant les yeux, cherchant à percer l’obscurité qui l’entourait. Il aperçu non loin de là un objet massif et s’approcha le cœur battant. Avant d’atteindre son objectif, il porta ses mains à son visage et soudain s’arrêta, pétrifié. Ses mains collaient. Quelque chose de visqueux et de chaud dégoulinait de ses doigts. Avec horreur, il prit conscience que c’était du sang, et en même temps, aperçu les corps sans vie de Simon et de Sarah, non loin de là. Cette fois, un hurlement sortit de sa gorge. Il ne savait pas quand il s’arrêterait de crier, surement jamais parce que cette douleur ne s’arrêterait pas, il le savait.
Soudain, il eut l’impression qu’une petite voix s’élevait dans sa tête, murmurant doucement son prénom, puis de plus en plus fort. Il continuait de hurler, fermant les yeux pour éviter de voir tout ce sang autour de lui et tout à coup, ouvrit les yeux…
Il était allongé aux côtés de Lisbon qui tenait son visage entre ses mains. Elle le dévisageait, terrifiée.
- Patrick !
Il secoua la tête de droite à gauche, cherchant à se resitué dans la réalité alors que les lambeaux de sa douleur continuait à lui enserrer le cœur. Il était en nage, son front dégoulinait et tout son corps tremblait.
- Tout va bien, c’est terminé murmura Lisbon d’une voix plus douce, voyant qu’il s’était réveillé.
Mais Jane n’était pas calmé. Il se dégagea, s’assit sur le bord du lit puis, encore tremblant, se tourna vers elle, le regard à moitié fou.
- Simon, Sarah…
Lisbon se leva, passa rapidement dans la pièce voisine et revint avec son fils dans ses bras. Elle laissa Jane le prendre contre lui et se rassit à ses côtés. Il fallait attendre que cela passe.
Le contact physique de son fils aida Jane à revenir à la réalité. Il observa son visage si tranquille, frissonnant au souvenir de la nuit et se leva pour le ramener dans son lit. Il resta un moment près de lui avant de revenir lentement dans la chambre. Lisbon était en train de refaire totalement le lit. Elle s’avait qu’après un cauchemar de l’ampleur de celui que Jane venait de vivre, se recoucher dans le même lit était presque aussi pénible parce que cela signifiait, quasiment à coup sûr, le revivre à nouveau. Elle doutait qu’après cela, il puisse trouver le sommeil, mais elle préférait être prévenante.
Jane l’observa faire pendant un moment, tentant de calmer sa respiration qui ne semblait pas vouloir ralentir.
Il s’accouda au chambranle de la porte, sans la quitter des yeux et chercha à oublier les images qui revenaient le hanter. La dernière fois qu’il avait eu un cauchemar si violent, Lisbon était absente. Il avait préféré passer ça sous silence mais savait qu’elle s’était doutée de quelque chose le lendemain lorsqu’elle avait vu les cernes sous ses yeux et son regard douloureux.
Il frissonna, cherchant toujours à effacer les images qui passaient devant ses yeux. Pourquoi cette nuit ? Pourquoi tant de violence ? Il se rappela les paroles d’Héléna et soupira. Oui, il associait cette affaire à son ancien combat, et il savait que ce n’était pas la chose à faire, mais il ne pouvait contrôler cela. Peu de temps avant de dormir, il avait confié à Lisbon sa discussion avec Héléna. Lisbon comprenait sa difficulté à faire la part des choses, mais était de l’avis d’Héléna, il devait être prudent par rapport à ses sentiments de colère.
Jane sentit à nouveau les larmes monter et envahir son champ de vision. Il détourna la tête et passa sa main sur son visage. Lisbon, à qui ce geste n’avait pas échappé, s’approcha de lui et posa ses deux mains sur son visage. C’était trop pour lui. Sa douceur contrastait tellement avec l’horreur qu’il venait de traverser, qu’il ne put retenir les larmes qui coulaient déjà le long de ses joues.
D’un geste un peu brusque, il l’attira contre lui et la serra dans ses bras. Il avait besoin de la sentir près de lui, pour se convaincre que tout cela n’était qu’un mauvais rêve, qu’elle était bien là, en vie, à ses côtés.
Lisbon se blottit dans ses bras alors il relâcha légèrement la force de son étreinte et la garda contre lui, le cœur battant.
- Térésa murmura-t’il
Elle releva la tête, sentant dans sa voix une douleur qu’il n’arrivait pas à éliminer. Elle plongea son regard dans le sien et frissonna.
Par le seul éclat de ses yeux, elle avait tout compris. Il n’avait pas besoin de parler, elle savait qu’il les avait vu mort, elle, les enfants, et Héléna. Peut-être Will aussi mais elle n’en était pas certaine. Par son regard, dans lequel une once de haine brûlait, elle comprenait que c’était en rapport avec John le Rouge… Si Jane ne voulait pas lui en dire plus, elle n’insisterait pas. Elle ne voulait pas raviver un rêve aussi pénible.
Lisbon sentait que la respiration de Jane s’était enfin calmée. Il resserra une nouvelle fois son étreinte.
- Si tu devais disparaître, je ne pourrai plus vivre dans ce monde.
Il avait dit ça d’une traite, dans un murmure, mais avec un timbre de voix qui indiquait combien cette phrase était vraie pour lui.
Lisbon plongea son regard une nouvelle fois dans le sien. Cette fois-ci, il était habité par la peur. Elle prit son visage entre ses mains, posa son front contre le sien et murmura
- Je ne te quitterai jamais Jane. Jamais.
Elle ne savait pas pourquoi, mais elle le sentait au fond d’elle. Il n’avait rien à craindre, ils avaient déjà traversé tellement de choses ensemble, surmontés tellement d’obstacles qu’elle savait qu’ils ne seraient jamais séparés.
- Je te le promets murmura-t’elle.
Le regard triste de Jane se transforma en espoir.
Ils restèrent un moment l’un contre l’autre. Lisbon avait posa sa tête contre l’épaule de son mari, et Jane passait une main douce dans ses cheveux, laissant les dernières traces du cauchemar s’effacer.
A présent, il était légèrement intrigué. Et la même question revenait : Pourquoi cette nuit ? Pourquoi tant de violence ?
Etait-ce le signe de quelque chose ? Son subconscient voulait-il le prévenir d’un danger présent et qu’il ne voyait pas ?
Il décida d’être, à l’avenir plus attentif, et de prévenir Héléna de l’être également.
Jane porta son attention sur Lisbon. Il se rendit compte combien elle avait eu peur pour lui. Etre réveillé par des hurlements et voir son mari dans un état de panique n’avait pas du être très drôle.
Il passa une main douce sous son menton et releva sa tête. Les yeux doux de Jane rencontrèrent ceux de Lisbon et elle sourit. Il était à nouveau lui-même.
Il se pencha en avant, posant ses lèvres sur les siennes. Leur baiser fut d’abord tendre, léger, leurs lèvres se frôlaient puis devint plus intense, cherchant à se rapprocher plus encore l’un de l’autre, pour finir par être passionné. Un long baiser qui les laissa essoufflés, l’un contre l’autre.
Jane passa ses mains le long du corps de Lisbon, voulant redécouvrir une nouvelle fois ses formes. Il avait besoin de son amour pour oublier la mort et de sa douceur pour laisser la colère s’effacer.
J'espère que les âmes sensibles ont supporté le choc ! Au fait, pas de panique, il n'y aura pas de tué parmi notre groupe d'amis ! (je suis peut-être un peu sadique... je dis bien peut-être mais pas à ce point là )
Flicka11- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P
Re: La vengeance désespérée (suite d' "Etrange Manipulation") ^
absolument génial
j'adore le passage d'un cauchemars à l'autre sans que l'on sache si c'est la réalité ou non
mais dis moi, Jane il veux provoqué le tueur ou quoi? puisqu'il sait qu'il va le suivre à Vegas.
J'espère qu'il n'arrivera rien aux petits...
j'adore le passage d'un cauchemars à l'autre sans que l'on sache si c'est la réalité ou non
mais dis moi, Jane il veux provoqué le tueur ou quoi? puisqu'il sait qu'il va le suivre à Vegas.
J'espère qu'il n'arrivera rien aux petits...
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras
Re: La vengeance désespérée (suite d' "Etrange Manipulation") ^
Yahahouu
Mon coeur afait des bonds quand même !
T'as pas idée de m'faire mouru comme ça :DD
Haa, sont trop choupinous ces deux là, meme mariés ils arrivent encore a ne pas se laisser tomber dans la monotonie
VLS !!!
Mon coeur afait des bonds quand même !
T'as pas idée de m'faire mouru comme ça :DD
Haa, sont trop choupinous ces deux là, meme mariés ils arrivent encore a ne pas se laisser tomber dans la monotonie
VLS !!!
Felicity- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics
Re: La vengeance désespérée (suite d' "Etrange Manipulation") ^
Simplement , ça résume tout ! heureusement qu'il ne leur arrive rien de mauvais !
34202- Inspecteur de police
- Personnage préféré : ♥ Patrick Jane ♥ ! Et puis Lisbon et Cho et les autres x)
Loisirs : Faire ce qu'il me plaît x) Utile comme réponse hein ?
Localisation : Dans l'Univers, c'est assez précis ?
Re: La vengeance désespérée (suite d' "Etrange Manipulation") ^
Tu c'est deja a quel point j'aime je te l'ai dit mais je te le re-dit !! Ton Jisbon est genial et cette histoire devient de plus en plus mouvementee et interressante. J'ai hate de lire le prochain chapitre !!!
Aujourd'hui peut etre ??
Aujourd'hui peut etre ??
jisbon06- Agent de circulation
- Personnage préféré : Patrick et Teresa
Loisirs : Lire des fanfictions Jisbon.
Localisation : Au CBI
Re: La vengeance désespérée (suite d' "Etrange Manipulation") ^
Normalement oui, je suis un peu bloquée parce que j'y connais rien en poker, mais je suis en train de faire des recherches
La suite aujourd'hui si tout va bien
La suite aujourd'hui si tout va bien
Flicka11- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Etrange Manipulation (suite de "L'échec de John le Rouge") ^
» Passé caché (suite de Vengeance désespérée)
» " mise au point" suite d'une "étrange collaboration" ^
» Lettre désespérée (SPOILER 5X09) ^
» Un Jane heureux, une Lisbon furieuse : mais tout va bien ! [Spoiler saison 4] ^
» Passé caché (suite de Vengeance désespérée)
» " mise au point" suite d'une "étrange collaboration" ^
» Lettre désespérée (SPOILER 5X09) ^
» Un Jane heureux, une Lisbon furieuse : mais tout va bien ! [Spoiler saison 4] ^
Page 3 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum