The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

+6
TiteMaï
Izarra
34202
Felicity
jisbon06
Flicka11
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) Empty Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  Flicka11 Ven 23 Juil 2010 - 18:46

Coucou à tous !

Depuis le petit pays qui avoisine l'Italie (la Slovénie pour ceux qui ne sont pas au courant Wink ), j'ai trouvé le moyen de me connecter ! Danse de la joie avec ma maman qui est aussi accro que moi à la toile !

hourrah hourrah

Voici donc, le début de la quatrième partie de notre suite suite suite... !
La vitesse à laquelle j'écris sera plus lente que d'habitude mais pas d'impatience, je ne vous oublie pas ! (Impossible ça calin )


Passé Caché


Prologue

"Je t'ai retrouvée"

La main d'Héléna laissa s'échapper la fine feuille de papier sur laquelle cette menace était inscrite. La page voltigea un moment dans les airs, comme suspendue à un fil invisible puis tomba sur le sol, comme tombent les feuilles mortes des arbres.
Les yeux écarquillés, Héléna ne parvenait pas à éclaircir ses pensées. Une multitude de questions tourbillonnaient en elle. Etait-ce vraiment lui ? Avait-il réussi à retrouver ses traces après tant d'années ? Et surtout, surtout... que lui voulait-il ?

Will apparu soudain devant elle. Il la dévisagea un moment, observant la manière dont ses yeux fixaient cet étrange papier qui avait volé sur le sol. Il se baissa pour le ramasser et lut l'inscription. Le mari d'Héléna leva un visage inquiet vers elle, auquel elle répondit par un faible sourire. Qu'est-ce que cela signifiait ?
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  Flicka11 Ven 23 Juil 2010 - 19:06

Chapitre 1: Retour à Sacramento

Hléna savait parfaitement que Will se posait des questions. Elle connaissait bien son visage et la carte de ses traits. A cet instant, au volant de sa voiture, semblant se concentrer sur la route qui s'étendait devant lui, elle pouvait voir qu'une question lui brûlait les lèvres. Elle n'attendit pas longtemps.
- Qu'est-ce que ça veut dire Héléna ?
La jeune femme jeta un coup d'oeil sur le siège arrière où Sarah était installée. Sa fille regardait par le fenêtre, imperturbable. Héléna se retourna et jeta à son tour un coup d'oeil par la vitre. Le paysage défilait à vitesse rapide. Elle pensa à Jane. Qu'aurait-il dit de tout cela ?

Will n'était au courant de rien. Il savait qu'elle avait vécu une période difficile avant John le rouge, mais il avait toujours respecté sa volonté de tirer un trait sur son passé, d'oublier cette partie de sa vie, et voilà que maintenant, contre toute attente, il lui revenait en pleine figure.
Elle ferma les yeux. Etait-ce réellement nécessaire de revivre ça ? Ce n'était peut-être pas lui. Après tout, cette menace n'était peut-être là que pour l'effrayer, peut-être avait-il changé.
- Héléna ?
Will avait utilisé une voix plus douce, comprenant la difficulté de la jeune femme à faire face aux évènements. Il tourna son regard vers elle un bref instant puis se concentra à nouveau sur la route, attendant un réponse. Elle soupira
- Je ne sais pas Will
Il haussa un sourcil. Sa réponse ne lui convenait pas.
- Tu ne sais pas où tu ne veux pas me le dire ? insista-t'il
Héléna mordilla sa lèvre supérieure. S'il devait exister un sujet de discorde entre eux deux, c'était bien celui-là. Elle murmura, espérant que cela règle la question, du moins pour l'instant
- Je ne suis pas encore certaine
Le plis sur le front de Will, formé par le froncement de sourcil, s'accentua avant de disparaître totalement.
- J'espère qu'un jour, tu m'expliqueras.
Héléna sourit tristement. Si ces quelques mots, inscrits sur le papier, étaient réellement ce qu'elle pensait, alors ce jour était beaucoup plus proche qu'il ne le croyait.

Le reste du voyage se passa dans le silence. Il n'y avait pas de tensions entre eux mais malgré tout, une atmosphère lourde régnait, venant de cette peur sourde qui habitait Héléna et du sentiment qu'avait Will d'être mis de côté.

Ils firent le trajet d'une traite. Héléna avait prévenu Lisbon qu'ils arriveraient légèrement en retard, suite à l'opération que Will avait du réaliser d'urgence, et celle-ci l'avait rassurée: l'horaire n'avait aucune importance.

Sarah dormait à poings fermés lorsque la voiture ralentit enfin pour s'engager dans le domaine des Jane. Héléna sourit, soulagée d'un poids. Elle se sentait en sécurité chez eux. C'était comme si des remparts invisibles bloquaient toutes les peurs et toutes les angoisses. Will immobilisa la voiture à côté de la DS de Jane et coupa le moteur.
Héléna sortit du véhicule et prit une bonne bouffée d'air tout en jetant un coup d'oeil autour d'elle. Après tout, cela ne valait certainement pas la peine de s'inquiéter !
Elle ouvrit la porte arrière et prit sa fille dans ses bras tout en prenant soin de ne pas la réveiller.
Avant qu'ils n'aient le temps de marcher vers la maison, la porte d'entrée s'ouvrit tout grande et trois personnes en sortirent. Héléna savait qu'elle devait laisser sa peur de côté avant que Jane ne la voit. Ce lien si spécial qui les unissait risquait de la trahir et elle ne voulait pas attirer l'attention sur elle.

Simon accourut, heureux de retrouver Sarah, et s'arrêta à quelques pas de la voiture, déçu de voir son amie dormir. Lisbon et Jane le suivirent de près et accueillirent leurs invités avec beaucoup d'entrain. Le début des retrouvailles ressemblait plus à un brouhaha digne d'une cour de récréation qu'à une véritable conversation, mais aucun ne s'en plaignait.

Ils marchèrent ensemble vers la porte d'entrée que Jane referma derrière eux. Il sourit tout en se frottant les mains, heureux qu'ils soient enfin là.


Pour la suite, demain je crois !
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  jisbon06 Ven 23 Juil 2010 - 19:19

Ah c'est genial !! Sa y est tu nous l'a mis la suite !!! Je suis trop contente bravo Sa commence super bien comme d'habitudes Wink Hate d'etre demain.

Merci ma Flika pour cette nouvelle fic !! calin
jisbon06
jisbon06
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick et Teresa
Loisirs : Lire des fanfictions Jisbon.
Localisation : Au CBI

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  Felicity Ven 23 Juil 2010 - 19:21

Youhouu, tu as pu te connecter, Fée contente;
Déjà, j'espere que tu enjoy bien tes vacances, ensuite. OMGGGG, un autre passé du passé d'Helena ?
Gosh, ça va etre compliqué xD

Donc, pour ce début ... Appetissant, VLSSS !
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  Invité Ven 23 Juil 2010 - 19:59

Ah super filckaaaa ^^
JVLS =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  34202 Ven 23 Juil 2010 - 20:08

Bon sang, je suis déjà en appétit ma Flicka joie2 ! Qui est-ce, cet "avant Red John" ? Qu'a-t-il fait ? Que va-t-il faire ? Pourquoi Héléna tient-elle tant à en garder le secret ? Mystère mystère Cool ...
Allez, ce petit refrain que j'aime tant poster sur tes fictions :
hourrah joie5 VLS !!! joie5 hourrah
34202
34202
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : ♥ Patrick Jane ♥ ! Et puis Lisbon et Cho et les autres x)
Loisirs : Faire ce qu'il me plaît x) Utile comme réponse hein ?
Localisation : Dans l'Univers, c'est assez précis ?

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  Izarra Ven 23 Juil 2010 - 20:28

Super !! content

Ah, quelle est la partie encore cachée du passé d'Helena...? Qui l'a retrouvée? scratch

VLS calin et merci
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  TiteMaï Ven 23 Juil 2010 - 20:44

Trop biien une suiite!!
VLS super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  Sweetylove30 Ven 23 Juil 2010 - 21:57

trop bien une autre suite.
J'ai vraiment hâte que tu poste la suite.
Tes vacances se passent bien?
Pour moi ça tombe à l'eau, pas de vacances cette année, donc plus de temps pour vous poster mes chapitres.
VLS
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  Flicka11 Sam 24 Juil 2010 - 15:47

Mes vacances ça va bien, beaucoup de soleil (sauf aujourd'hui où la température a enfin diminuée un peu, ouf parce que on étouffait ! sun) Sinon, j'écris... en pensant à vous ! calin

Chapitre 2: Mise en garde

Sarah était allongée dans un lit que Jane avait installé dans la chambre de Simon. Elle avait ramené ses genoux contre son corps, formant ainsi une boule sous la couverture qu'Héléna avait remontée sur elle.
La jeune femme passa une main douce dans les cheveux bruns de sa fille et observa attentivement son visage. Elle espérait de tout coeur se tromper, que cette histoire ne prendrait pas la tournure qu'elle redoutait.
- Tout mais pas ça murmura-t'elle.
Se remémorer ces quelques années de son passé, c'était comme replonger dans l'une de ses nuits où les cauchemars se succèdent l'un après l'autre sans que rien ne puisse les arrêter. Rien, excepté la lumière du jour, et là, Héléna ignorait ce qui pourrait représenter cette lueur rassurante.

Elle déplaça sa main sur l'épaule de sa fille et la réveilla doucement. Elle ne pouvait prévoir ce qui allait se passer, mais il y avait une chose dont elle était certaine.
Sarah ouvrit les yeux et croisa ceux de sa mère. La petite fille sourit doucement.
- Sarah murmura Héléna
Les yeux gris et doux de sa fille ne lâchaient pas les siens.
- Tu veux bien faire quelque chose pour moi ? demanda la jeune femme
Sarah hocha la tête gravement, comprenant qu'il s'agissait de quelque chose d'important.
Héléna savait qu'elle ne pourrait faire face aux événements qui allaient suivre que si elle savait sa fille en sécurité. C'était le plus important pour elle. Pour le reste, elle réussirait certainement à improviser au moment voulu.
Elle prit le visage de Sarah entre ses mains et murmura
- Je veux que tu restes le plus possible avec ton papa et... et avec Patrick. S'il se passe quoique ce soit, ne les quitte jamais.
Sarag semblait réfléchir, ne comprenant pas tout à fait ce qu'elle voulait dir. Héléna insista
- C'est d'accord ?
La petite fille hocha la tête et passa ses bras autour du cou de la mère. En réponse à son geste, celle-ci la serra contre elle un long moment avant de la remettre dans son lit et replaça la couverture sur elle.
- Dors maintenant murmura-t'elle

Héléna se redressa et se retourna, prête à rejoindre ses amis, quand elle sursauta.
Sur le pas de la porte, accoudé au chambranle, se trouvait un homme aux cheveux blonds, bouclés et en bataille, dont les yeux bleu océan la fixaient intensément.
Héléna soutient son regard un bref instant puis détourna les yeux. Jane sut immédiatement que l'intuition qu'il avait eu quelques instants auparavant se confirmait.

C'était ce lien, ce fil invisible qui les unissait, qui était responsable de cette intuition. Jane avait remarqué qu'un lien identique c'était installé entre lui et Lisbon. La différence, c'était le sentiment qui était à la base de cette connexion. Jane réagissait envers Héléna comme elle le faisait envers lui. Leur profonde amitié les poussaient à ne laisser à l'autre aucun répit. Parfois un peu violemment, ils se forçaient à exprimer ce qu'ils maintenaient caché.

Jane l'avait vu dés qu'il avait croisé le regard de la jeune femme alors qu'il s'approchait d'elle pour l'embrasser. L'éclat de ses yeux était légèrement différent. Plus sombre, plus triste et plus inquiet... il s'était passé quelque chose.
Ce sentiment avait encore grandit alors qu'ils discutaient dans le salon. Il avait alors remarqué que son sourire était plus crispé.
Tout le reste chez elle semblait normal, comme si elle cherchait à mettre de côté certaines pensées et certaines peurs.
A présent, alors que les yeux de la jeune femme fuyaient les siens, son intuition se transforma en certitude. Quelque chose n'allait pas.
- Tu peux me dire ce qu'il se passe ? demanda-t'il.
Jane avait dit ça presque dans un murmure. D'abord parce qu'il ne voulait pas que Sarah porte son attention sur lui et puis, parce qu'il craignait que sa question n'éveille une inquiétude trop grande chez la jeune femme. Il avait vu de la peur dans son regard. Il connaissait l'éclat que pouvait prendre ses yeux quand elle était habitée par ce sentiment, mais cette fois, c'était différent.
La peur qu'elle avait connue quelques années auparavant alors qu'elle était face à John le rouge était une peur partagée. Elle avait pu y faire face car elle savait que Jane vivait le même sentiment qu'elle. A partir de cet instant, ils étaient deux.
Là, c'était l'opposé. Jane avait la sensation, en regardant ses yeux, de revoir le reflet des siens dans un miroir, lorsqu'il se battait encore seul contre John le rouge. C'était un éclat de solitude, de peur et la certitude que rien ni personne ne pourrait aider.

Suite du chapitre 2 normalement aujourd'hui sinon demain matin ! Wink
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  Invité Sam 24 Juil 2010 - 15:52

Whaaaa trop bien =)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  Felicity Sam 24 Juil 2010 - 15:54

Nous aussi on pense a toi calin

Houlaaa, mais... Helenaaa, mais, mais non, mais, confie toi a Jane,
# You're Not Alooooooone
Je sors, mais avant : VLSSSs
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  34202 Sam 24 Juil 2010 - 16:09

Mais c'est quoiiiiiii ce passé ??? Pourquoi est-ce qu'elle ne veut rien dire à Patrick ? triste2 Je sens qu'elle va encore s'attirer des ennuis ! triste3
Tout ça pour dire : VLS ! ma Flicka !
34202
34202
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : ♥ Patrick Jane ♥ ! Et puis Lisbon et Cho et les autres x)
Loisirs : Faire ce qu'il me plaît x) Utile comme réponse hein ?
Localisation : Dans l'Univers, c'est assez précis ?

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  Flicka11 Sam 24 Juil 2010 - 20:03

Chapitre 2: Suite et fin

Héléna passa devant lui en prenant soin de ne pas croiser son regard. Ses yeux bleu si perçant pouvaient lire en elle si facilement qu'elle avait peur de perdre les pédales devant son ami. Elle sourit légèrement
- Tout va bien Jane
Elle fit quelques pas vers le couloir, suivie rapidement par Jane qui referma doucement la porte de la chambre.
Héléna s'apprêta à descendre les marches d'escalier menant au rez-de-chaussée quand Jane l'attrapa par le bras.
Il l'a força à revenir vers lui et se plaça entre elle et les escaliers, bloquant tout passage. Héléna tourna son visage vers la porte de la chambre qu'elle venait de quitter et libérera son bras de l'étreinte de Jane. Celui-ci ne la quittait pas des yeux. Il fallait qu'il sache.
- Héléna !
La jeune femme hésita un court instant puis lentement, hésitante, amena son regard vers le visage de Jane.
- Qu'est-ce que tu as voulu dire ? demanda celui-ci
Héléna avait stoppé le mouvement de ses yeux quelques instants avant de croiser ceux de Jane. Elle savait parfaitement que refuser son regard lui ferait comprendre que quelque chose n'allait pas. Mais ce dont elle était persuadée, c'était que croiser ses yeux lui donnerait la possibilité de voir combien elle s'inquiétait du futur proche. Et cela, elle le refusait.
Elle haussa les épaules.
- Tu sais bien que tous les parents ont des inquiétudes par rapport à l'avenir de leurs enfants.
Jane secoua la tête et murmura
- Héléna...
Elle continua
- Et puis, après ce que j'ai vécu avec mon fils, je pense que tu seras d'accord avec moi qu'il est normal que mon inquiétude...
Jane tenta une nouvelle fois d'intervenir
- Héléna
La jeune femme termina
- ... soit plus importante que la normale.
Jane, soudain, fit un pas en avant et la saisit par les épaules.
- Combien de temps comptes-tu encore me mentir ?
Sa voix avait claquée, comme un reproche. Au nom de leur amitié, elle n'avait pas le droit au mensonge... du moins, pas de cette manière là. Elle pouvait refuser de parler, tout en sachant qu'il avait compris ce qu'elle maintenait au fond d'elle, mais elle ne pouvait mentir ainsi, surtout pas à lui.
Jane resserra ses mains sur les épaules de la jeune femme et murmura
- Regarde moi
Héléna, face à cette demande, lâcha prise. Elle plongea son regard dans ceux de son ami et le laissa voir par lui-même l'ampleur de son sentiment. Jane ne s'était pas trompé. Cette peur qu'il voyait en elle était la même que celle avec laquelle il avait vécu pendant tant d'années, et qui l'avait empêché de vivre jusqu'à ce qu'il rencontre Lisbon.
Il s'apprêta à dire quelque chose mais le regard d'Héléna devint plus intense.
- Patrick, s'il te plaît.
C'était comme une prière. Jane savait qu'elle n'utilisait son prénom que pour les moments réellement importants, ceux où elle avait besoin de lui, de tout son soutien et de toute son amitié. Il hésita encore un instant puis relâcha ses mains et s'écarta du passage. Il murmura
- Je suis là si tu as besoin de moi
Elle hocha la tête en signe de remerciement et s'engagea dans les escaliers. Jane la regarda s'éloigner et secoua la tête Il était réellement inquiet.


La suite ? Ben j'hésite là... peut-être bien ce soir, je sais pas trop... scratch
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  Invité Sam 24 Juil 2010 - 20:12

Maaaaaahhh si tu pouvais la mettre ce soir c'est bien MDR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  34202 Sam 24 Juil 2010 - 20:55

Elle refuse toujours de se confier... aïe aïe aïe... des ennuis en approche ! Help !!!!
VLS ma Flicka ! calin
34202
34202
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : ♥ Patrick Jane ♥ ! Et puis Lisbon et Cho et les autres x)
Loisirs : Faire ce qu'il me plaît x) Utile comme réponse hein ?
Localisation : Dans l'Univers, c'est assez précis ?

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  Flicka11 Sam 24 Juil 2010 - 21:56

Une toute petite suite Jisbon, rien que pour vous mettre en appétit ! :tongue: (vous aurez la suite demain, promis !)

Chapitre 3: Surveillance rapprochée

Jane posa ses mains sur son visage et soupira doucement. Le calme complet l'entourait, lui indiquant que Will et Héléna étaient montés dans la chambre d'amis pour la nuit.
Il sourit alors qu'il sentit une main douce remonter le long de on dos. Lisbon s'assit en tailleur à côté de lui sur leur lit. Elle jeta un coup d'oeil au réveil, il était près de trois heures du matin.
Jane se tourna vers elle et sans un mot, plongea son regard dans le sien. Cela faisait plusieurs nuits maintenant qu'il n'avait plus eu d'insomnie, mais cette fois, le pressentiment qui l'habitait l'empêchait de trouver le sommeil.
- Patrick ? murmura doucement Lisbon alors qu'il passait son bras autour de sa taille et l'attirait près de lui. Il lui sourit une seconde fois, sachant parfaitement qu'elle avait compris son inquiétude.
- Je me fais du soucis pour Héléna.
Lisbon, qui était à présent contre son mari, ramena ses jambes sous elle, posa une main sur le ventre nu de Jane et sa tête sur son épaule.
- Je me demande quant est-ce qu'on pourra passer un peu de temps avec eux sans qu'il n'y ai de problèmes !
Jane passa une main douce sur sa joue. Elle parvenait toujours à trouver le mot ou la phrase qui lui permettait de lâcher prise, de laisser derrière lui ses sentiments négatifs et de lui rappeler qu'il n'était pas seul.
Depuis près de trois ans qu'il étaient maintenant ensemble, il se demandait encore ce qu'il serait devenu s'il ne l'avait pas rencontré.
Ils se recouchèrent l'un contre l'autre, Lisbon avait posé sa tête sur le torse de son mari, et celui-ci l'entoura de ses bras pour la maintenir le plus possible contre lui. La présence de Lisbon lui permit de trouver enfin le sommeil.
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  Invité Sam 24 Juil 2010 - 22:22

C'est trop mimi Passé caché (suite de Vengeance désespérée) 895813
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  34202 Sam 24 Juil 2010 - 22:58

Trop choupinou ! I love you :wub:
34202
34202
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : ♥ Patrick Jane ♥ ! Et puis Lisbon et Cho et les autres x)
Loisirs : Faire ce qu'il me plaît x) Utile comme réponse hein ?
Localisation : Dans l'Univers, c'est assez précis ?

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  Izarra Sam 24 Juil 2010 - 23:17

Oh tout ce que j'ai manqué!

Toujours aussi bien, aaaaaah, c'est trop mignon tout ça :wub:

Ils sont tous là les un pour les autres, tout simplement magnifiques.

VLS Flicka calin
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  Flicka11 Dim 25 Juil 2010 - 18:43

Me voilà de retour, incapable d'avaler une miette de plus après le repas de famille ! J'ai l'impression que je vais exploser !

Suite du chapitre 3 : Surveillance rapprochée

Le lendemain, ils furent réveillés par deux petits monstres qui sautèrent joyeusement dans leur lit.
- Debout, debout cria Simon
Jane se redressa brusquement et attrapa son fils par la taille. Il saisit son oreiller qu'il ramena devant lui et engagea une bataille contre les deux enfants. Lisbon, qui avait faillit être assommée par l'oreiller de Jane, saisit le sien et partir à la rescousse de son fils.
Assait de toute part, et sentant que Sarah s'apprêtait à grimper sur son dos pour le forcer à lâcher Simon, il appela à la rescousse.
- Bataille, j'ai besoin de renforts.
Quelques minutes plus tard, Will et Héléna pénétrèrent dans la chambre et s'élancèrent pour l'aider.
Will, d'un geste savant, envoya son oreiller dans le visage de Lisbon qui retomba sur le lit. Aucun d'eux ne sut si elle était tombée suite à l'intervention de Will ou parce qu'elle riait aux éclats.
Héléna saisit Sarah dans ses bras, l'empêchant ainsi d'atteindre Jane qui finissait de mettre son fils KO.

Il fallu encore quelques minutes pour que la bataille prenne fin et que chacun reprenne sa respiration. Puis, ils sortirent ensemble de la chambre de Jane et de Lisbon et descendirent pour le petit déjeuner.
Ils s'installèrent autour de la table et Lisbon ouvrit plusieurs armoires, saisissant au passage, tasses, café, thé,...
Devant l'une d'entre elles, elle s'exclama
- Plus de pain !
Héléna sauta immédiatement de son siège et s'exclama
- J'y vais !
Elle connaissait bien la vile pour y avoir vécu quelques temps lorsqu'elle était stagiaire au CBI et avait besoin de se retrouver un peu seule. Elle sentait bien qu'autour d'elle, des questions se posaient. La présence de Jane et Lisbon commençait à calmer sa peur, mais elle avait besoin d'un moment de solitude pour remettre ses idées en place. Héléna saisit son manteau, plongea sa main dans la poche de la veste de Will pour en sortir les clés et se dirigea vers la porte.
- Je serai de retour dans dix minutes s'exclama-t'elle avant de franchir le seuil.

Le soleil commençait à pointer à l'horizon et ses rayons inondaient progressivement le terrain qui entourait la maison. Elle ouvrit la portière de la voiture et s'apprêta à y entrer quand la porte d'entrée s'ouvrit, laissant sortir les deux enfants. Sarah se précipita vers sa mère tout en criant
- Attend moi maman !
Héléna sourit puis son visage redevint grave. Elle s'agenouilla à hauteur de sa fille et murmura
- Tu te rappelle de ce que je t'ai dit hier soir ?
Sarah afficha un air boudeur et hocha la tête. Héléna passa une main sur sa jour
- Je reviens dans très peu de temps, reste avec Simon, allez jouer dans le jardin en m'attendant
Sarah rejoignit son ami sans un mot, comprenant qu'il ne servait à rien d'insister alors qu'Héléna montait en voiture et démarrait pour se rendre au centre de la ville.

La voiture roulait à vive allure. Héléna, à son volant, avait mis le volume sonore assez haut pour que la mélodie prenne la place de ses pensées, lui permettant ainsi de souffler un peu. Elle entreprit un virage un peu violemment et entendit soudain le moteur de la voiture se couper. Elle freina et se rangea rapidement sur le bas côté.
- C'est pas vrai murmura-t'elle. Il ne manquait plus que ça !
Elle enclencha ses feux de détresse et sortit de la voiture. Ce n'était pas une panne d'essence, Will avait fait le plein le veille un peu avant d'entrer dans la ville de Sacramento.
Elle fouilla dans les poches de son manteau et en sortit son téléphone, prête à appeler son mari.

- J'ai l'impression qu'elle a peur de quelque chose murmura Jane?
Depuis le départ de la jeune femme, ils n'avaient pas échangé beaucoup de mots mais savait ce à quoi l'autre pensait.
Will hocha la tête, confirmant les pensées de Jane.

Avant qu'Héléna n'ait le temps de composer le numéro, une triumph rouge roulant à vive allure s'arrêta à sa hauteur dans un crissement de pneus. Un jeune homme blond d'une vingtaine d'années en sorti et s'avança dans sa direction.
- Un soucis de moteur ? demanda-t'il
Héléna lui sourit gentiment en hochant la tête et le laissa ouvrir le capot.
- Vous êtes du coin ? demanda l'homme en plongeant ses mains dans le moteur.
Héléna décida de rester discrète
- Je suis chez des amis.

Jane saisit la bouilloire et la remplit d'eau.
- Elle ne devrait plus tarder maintenant murmura Lisbon
Jane se tourna vers Will
- Café ou thé pour toi ?
Son ami sourit
- Café noir
Flicka11
Flicka11
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  Izarra Dim 25 Juil 2010 - 18:58

J'adore la bataille d'oreiller au petit matin content

Mais la panne d'Helena je ne la sens pas du tout :|

VLS Wink
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  34202 Dim 25 Juil 2010 - 19:07

hourrah stars joie5 joie_youpi J'adore la bataille d'oreillers ! C'était génial !!! joie5 hourrah yeah joie
Par contre, dès qu'Héléna a dit qu'elle partait, j'ai senti qu'il allait y avoir un problème snif Et les autres qui ne se doutent de rien...
D'ailleurs ça rend super bien, quelques lignes avec Héléna, quelques lignes avec Jane et Will, re-Héléna, re-Jane & cie... ça fait un super effet qui fait monter la tension dramatique :vivement:
Que va-t-il se passer ??? Suspens, suspens...
joie joie TTTVLS !!! joie joie
34202
34202
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : ♥ Patrick Jane ♥ ! Et puis Lisbon et Cho et les autres x)
Loisirs : Faire ce qu'il me plaît x) Utile comme réponse hein ?
Localisation : Dans l'Univers, c'est assez précis ?

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  Invité Dim 25 Juil 2010 - 20:41

Ah j'adore la bataille d'oreiller lol

P'tain qu'est ce qui va lui arriver encore à Héléna =/

JVLS
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  Felicity Dim 25 Juil 2010 - 21:24

Oh Yeah, Flick', tu gères grave, 2 fics a la fois ! Wahou (:
Ce blond, dans une Triumph.. . J'le sens mal (:
Surtout si elle dit qu'elle est chez des amis !!


VLS !!


( Tu sais, j'ai l'impression d'etre nulle en encouragement , je mets rien en police 24, en gras, en défilé et tout, mais je sais que tu sais que j'adore ce que tu fais ! bisou )
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Revenir en haut Aller en bas

Passé caché (suite de Vengeance désespérée) Empty Re: Passé caché (suite de Vengeance désespérée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum