The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Que serais-je sans toi? [Fini] ^

+17
Roxy30
lilitoons
jisbon06
kis
Marie-Ange
Aurcoco
noulpif
Felicity
Sweetylove30
Tessy.
Luciole
PounchKimball
TiteMaï
Shaitan
Jen'ny
Izarra
Flicka11
21 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Que serais-je sans toi? [Fini] ^ - Page 3 Empty Re: Que serais-je sans toi? [Fini] ^

Message  Sweetylove30 Dim 18 Juil 2010 - 22:56

QUOI????????
Tu ose stopper là????? Tu es cruelle, mais je suis contente que tu ai mis ce chapitre, je savais que c'était un mauvais rêve.... Wink Wink Wink Wink
Tu poste quand la suite??? faim faim faim faim
Je sais je suis chiante mais tu t'arrête toujours quand y faut pas. :you_ou: :you_ou: :you_ou: :you_ou:
VLS
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture

Revenir en haut Aller en bas

Que serais-je sans toi? [Fini] ^ - Page 3 Empty Re: Que serais-je sans toi? [Fini] ^

Message  Invité Lun 19 Juil 2010 - 10:43

Sweetylove30 a écrit:QUOI????????
Tu ose stopper là????? Tu es cruelle, mais je suis contente que tu ai mis ce chapitre, je savais que c'était un mauvais rêve.... Wink Wink Wink Wink
Tu poste quand la suite??? faim faim faim faim
Je sais je suis chiante mais tu t'arrête toujours quand y faut pas. :you_ou: :you_ou: :you_ou: :you_ou:
VLS

lol1 lol1
Merci beaucoup pour ton message!!! calin angel ça me fait très plaisir!!
Ah! il faut bien faire durer le suspens non ? Wink
Je pense poster la suite ce soir ou demain mais je pars en vacances samedi donc j'essaierai de faire vite si je peux. red_smile
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sweetylove30 Lun 19 Juil 2010 - 10:59

merci de pensée à nous, si tu pars Samedi alors il faut tout poster avant Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Tu pas longtemps?
je te souhaite de bonnes vacances bisou bisou bisou bisou bisou
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Invité Lun 19 Juil 2010 - 11:08

Sweetylove30 a écrit:merci de pensée à nous, si tu pars Samedi alors il faut tout poster avant Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Tu pas longtemps?
je te souhaite de bonnes vacances bisou bisou bisou bisou bisou

Bah! Heureusement que je pense à vous quand même lol1 lol1 lol1

Je pars pendant 15 jours, je serais de retour le 8,9 Août. sun sun
Merci beaucoup !!! bisou bisou calin calin
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sweetylove30 Lun 19 Juil 2010 - 12:29

moi je pars en vacances le 8 Aout et je reviens le 22, mais là où je vais il n'y a pas internet, pitié poste avant de partir je ne pourrais pas attendre la fin Aout pour lire la suite, c'est trop de suspens pour mon petit coeur argh argh argh argh argh
en tout cas, bonnes vacances sun sun sun sun sun
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Invité Lun 19 Juil 2010 - 12:35

Sweetylove30 a écrit:moi je pars en vacances le 8 Aout et je reviens le 22, mais là où je vais il n'y a pas internet, pitié poste avant de partir je ne pourrais pas attendre la fin Aout pour lire la suite, c'est trop de suspens pour mon petit coeur argh argh argh argh argh
en tout cas, bonnes vacances sun sun sun sun sun

Bienvenue au club, là où je serai je n'aurai pas internet non plus argh argh argh
lol1 lol1 Je tâcherai à faire vite mais là, ma fic est arrivée à 11 chapitres et je pense qu'elle fera 13 ou 14!
Malheureusement je n'aurai pas le temps de la terminer avant le grand départ, désolée No No No
Mais je posterai ce que j'ai écrit pour l'instant avant de partir et le reste à mon retour green_smile green_smile

Merci beaucoup calin bisou
Bonnes vacances à toi aussi !!! sun sun sun sun sun sun
Anonymous
Invité
Invité

Message  Felicity Lun 19 Juil 2010 - 15:23

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

NOn mais tu peux decemment pas t'arreter là, ni mettre la suite demain, c'est juste PAS POSSIBLE, je veux la suuuuuite

EN mode Caprice (:

Suuuuuuite !!

:roll2:
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics

Message  Invité Lun 19 Juil 2010 - 20:25

Encore merci pour tous vos messages hyper sympathiques !! calin calin calin

Ca me fait tellement plaisir que je suis trop gentille green_smile pour faire durer le suspens...

Pour les impatients, voici la suite suite suite de la Fic !! red_smile red_smile

Bonne lecture !! study study study study

CHAPITRE 9 :

«Pardonner est une action plus noble et plus rare que celle de se venger.»
William Shakespeare

2 heures plus tard, Patrick Jane, le craquant consultant est dans une salle d’attente d’un hôpital puis ses collègues arrivent vers lui :
- Hey Jane ! Comment va Lisbon? Demanda Cho.
- Elle est toujours en observation. Et cette pourriture a avoué? Demanda Jane avec dégoût et haine.
- Il est mort sur place. Avoua Rigsby en secouant la tête.

En entendant la nouvelle, le consultant soupire de tristesse :
- Et toi, ça va? Demanda Grace.
- Ce n’est pas moi qui m’ai fait agresser par un malade et a failli mourir.

Van Pelt le regarde d’un air surpris et perplexe ainsi que son petit ami et Cho voyant Jane qui lui répond avec méchanceté, colère, inquiétude et se sentant coupable de ce qui est arrivé à Teresa :
- Je suis désolé.
- Ce n’est rien, ça va. Répond Grace.

Patrick soupire en plongeant sa main dans sa chevelure bouclée dorée en tournant le dos à ses amis puis se retourne vers eux étant inquiet et se sentant coupable :
- Tout ça, c’est de ma faute. Si j’avais su plutôt que c’était lui, on n’en serait pas là!

En sentant coupable de tous ces évènements, le mentaliste soupire profondément et se laisse tomber sur la première chaise de la salle d’attente de l’hôpital mettant sa tête entre ses mains :
- Jane ! Ce n’est pas de ta faute ! Dit Rigsby.
- C’est vrai, tu n’es pour rien. Ajoute Grace.
- Mais si j’étais avec elle… Leur répond Jane tellement désemparé et ayant les yeux larmoyants.
- Il aurait pu te tuer ! Coupa Cho.
- Cho a raison Jane. Confirma Wayne. Tu as réussi à démasquer l’assassin et on a sauvé Lisbon grâce à toi.
- Oui... Si vous le dites. Dit Jane avec tant de tristesse dans sa voix et dans son regard.
- C’est la vérité Jane. Tu réagis comme pour John Le Rouge lorsqu’il était déclaré mort, tu ne souhaitais que t’assoupir ton désir de vengeance alors qu’il aurait pu te tuer. Il faut que tu cesses de te montrer comme un gamin égoïste et puéril puis que tu passes à autre chose.

Face à cette réplique de Kimball et aux regards du couple Rigsby/Van Pelt qui sont du même avis que lui, Jane inspira profondément encore une fois tellement impuissant et découragé par ce qu’il vient d’entendre qu’il ne sait plus quoi répondre.

Puis soudain, le médecin arrive vers eux et Jane se lève brusquement en se mettant en face de lui :
- Monsieur Jane !
- Oui ! Voici mes collègues ! On travaille avec l’agent Lisbon !
- Comment va-t-elle ? Demanda Grace.
- L’agent Lisbon a reçue une sévère blessure à la tête qui lui a fait perdre connaissance, elle risque d’avoir des vertiges ou de se sentir un peu nauséeuse dès son réveil. Révèle le médecin.
- Mais elle va bien, n’est-ce pas ? Demanda Jane.
- Oui, ne vous en faites pas. Elle va rester en observation pendant quelques jours.
- Merci docteur. Dit Van Pelt

Le docteur hocha la tête et s’en va :
- Je vais rester ici, garder un œil sur elle. dit le mentaliste se trouvant devant la porte de la chambre de Lisbon.
- Ok. Nous, il faut qu’on aille au bureau rendre notre rapport à l’agent Hightower. Dit Cho.
- D’accord. S’il y a du neuf, je vous appelle.
- Ok ! Salut. Dit Rigsby
- Salut ! Répond Grace.

L’équipe s’en va de l’hôpital, Jane pénètre dans la chambre en fermant la porte derrière lui en fixant Teresa allongée sur son lit ; il la regarde tendrement tellement il la trouve vraiment calme, paisible et tellement belle mais il ressent une douleur comme un coup de poignard reçu en plein cœur en la voyant tous ces appareils l’entourer.

Le mentaliste s’installe sur un fauteuil près de sa patronne, reste la regarder pendant quelques minutes en finissant par poser sa main sur la sienne, un reflexe qu’il ne peut expliquer mais qui symbolise et veut dire à la fois quelque chose qu’il éprouve pour elle ; Jane finit par rester près pendant des heures jusqu’à qu’il tomba dans un sommeil profond...

Soudain, il sentit une présence venir dans son dos qu’il sursauta :
- Quoi ? dit Jane en sursautant à moitié endormie.
- Hey ! Jane !

Le beau blond se tourne vers cette voix et découvre Kimball :
- Ah ! Salut Cho !

Il regarda autour de lui puis découvre en regardant à travers les stores des fenêtres de la chambre de Lisbon que le jour s’est levé et entend qu’une forte pluie règne sur Sacramento :
- Comment va-t-elle ?
- Elle ne s’est toujours pas réveillé. Lui répondit Jane fatigué.
- Rentre chez toi, Jane. Je prends la suite. Dit l’asiatique en posant sa main sur l’épaule de Jane.
- D’accord.

Patrick jeta un dernier regard vers Teresa qui n’est toujours pas réveillée, il lui caresse une dernière fois sa main douce et chaude puis finit par la lâcher à contre cœur :
- Je te préviens dès qu’elle se réveille. Promets Kimball.
- Merci. Répond Jane en sortant de la chambre.

Un peu plus tard sous cette forte pluie, le consultant est dans sa célèbre Citroën DS bleu ciel sur la route qui le conduit jusqu’à chez lui… Mais au dernier moment, il prend une toute autre direction.

Jane se retrouve au cimetière devant la tombe de sa femme et de sa fille, totalement trempé avec sa mèche blonde collé sur son front, les gouttes d’eau qui longent le contour de son visage et son costume 3 pièces qui lui collent à la peau.

Il reste fixé la tombe de sa famille en faisant tourner son alliance autour de son annulaire gauche en repensant à ce que Cho et Lisbon lui ont fait remarquer :
« Lisbon : C’est vous qui pensez de travers. Vous n’êtes pas capable de voir qu’il y a des gens qui ont besoin de vous, qui tiennent à vous. Vous êtes un monstre d’égoïsme et de puérilité, il faut que ça cesse.»

«Cho : Tu réagis comme pour John Le Rouge lorsqu’il était déclaré mort, tu ne souhaitais que t’assoupir ton désir de vengeance alors qu’il aurait pu te tuer. Il faut que tu cesses de te montrer comme un gamin égoïste et puéril puis que tu passes à autre chose.»

«Lisbon : Pensez une minute à votre femme et à votre enfant ! Pensez-vous qu’elles voudraient vous voir devenir un criminel, être derrière les barreaux ou vous voir malheureux jusqu’à votre mort et qu’elles se sentent responsable de votre chagrin et de la conséquence de vos actes?... Et bien, moi non plus !... Je ne souhaite que votre bien Jane, et que vous puissiez trouver à nouveau le bonheur et je crois que c’est ça que souhaitent votre femme et votre fille plus que tout au monde.»

Il observe son alliance en le faisant tourner autour de son doigt très songeur en repensant une dernière fois les souvenirs de sa famille avec tant de tristesse et de douleur qui lui font verser une larme ; Jane prend une profonde inspiration et prend une décision pertinente en pensant fortement à Lisbon qui est à l’hôpital.

Le mentaliste regarde la tombe de sa femme et de sa fille en faisant apparaître un sourire sur son visage, offre un dernier baiser sur leurs tombes, se tourne vers sur son anneau doré afin de le retirer de son doigt, dépose un baiser sur son alliance et la pose délicatement sur la tombe de sa femme avec une mine triste et un léger sourire.

Il quitte le cimetière en prenant le chemin qui mène à sa voiture en courant sous la pluie qui ne cesse de tomber abondamment ; Jane se met au volant et rentre chez lui se changer comme prévu ; arrivé sur place, le jeune consultant entre dans sa chambre où il a l’habitude de dormir sur un matelas sous le smiley couleur rouge sang mais il n’a jamais pu trouver le sommeil car il était rongé par la vengeance.

Jane reste fixer droit dans les yeux le smiley pendant quelques minutes en repensant à une jeune femme brune au regard émeraude aux paroles calmes, douces et sincères qui est allongée sur un lit d’hôpital ; Teresa Lisbon.

Il sourit, s’en va puis revient avec un seau remplit de produit ainsi qu’une éponge enfin, il se met à effacer en frottant de toutes ces forces cette signature du tueur en série maintenant mort et qui n’est plus qu’un mauvais souvenir qui reste dans le passé.

Après cela, le beau blondinet prend une douche, change de costume et repart en direction vers l’hôpital à toute vitesse.

A SUIVRE...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Felicity Lun 19 Juil 2010 - 23:04

Haaa, vous pouvez pas savoir a quel point j'AIME quand Jane enleve son alliance, c'est tellement... Top !
Et il va retrouver sa belle qui a interet a etre reveillée xD

En tout cas ... siffle

VLS !! :vivement:
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Shaitan Lun 19 Juil 2010 - 23:23

Mais non, il faut qu'elle attende le moment où il franchit la porte pour se réveiller! Genre c'est en sentant sa présence qu'elle a eu la force d'ouvrir les yeux! Laughing
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!

Message  Sweetylove30 Mar 20 Juil 2010 - 1:08

oh que j'aime ta fic bravo bravo bravo bravo bravo
j'ai vraiment hâte de retrouvé nos héros, pour le réveil de leur chère patronne faim faim faim faim faim
je suis contente que Jane ai enfin enlevé son alliance, il pense enfin au futur coeur coeur coeur coeur coeur
Et Lisbon elle va réagir comment en voyant ça? Elle va elle aussi se rendre compte qu'elle a des sentiments pour lui :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
Avant Samedi please........
VLS VLS VLS
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Invité Mar 20 Juil 2010 - 11:29

Merci infiniment pour tous vos messages!! calin calin calin

Ca me fait trooooooop trooooooooop plaisir!! rougi rougi rougi

Je posterai la suite ce soir parce que cet après-midi j'ai l'examen du code de la route de quoi se passer la corde au cou argh argh lol1

Je vous dis à ce soir pour le chapitre 10 de ma fic !! coucou bisou bisou

P.S: Si je ne suis pas morte d'ici là lol1 lol1

bisou bisou calin calin

Anonymous
Invité
Invité

Message  Sweetylove30 Mar 20 Juil 2010 - 12:09

Je te souhaite bonne chance pour le code, tu verra c'est pas si térrible.
Et j'ai hâte d'être ce soir pour le chapitre 10, ta fic est vraiment super bien.
Mais rassure moi, elle ne touche pas bientôt à sa fin? je sais que tu veux faire environ 13 ou 14 chapitres, je crois, mais tu pourrais pas l'allongé un peu pour notre plus grand plaisir? calin calin calin calin calin calin
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Invité Mar 20 Juil 2010 - 15:44

Sweetylove30 a écrit:Je te souhaite bonne chance pour le code, tu verra c'est pas si térrible.
Et j'ai hâte d'être ce soir pour le chapitre 10, ta fic est vraiment super bien.
Mais rassure moi, elle ne touche pas bientôt à sa fin? je sais que tu veux faire environ 13 ou 14 chapitres, je crois, mais tu pourrais pas l'allongé un peu pour notre plus grand plaisir? calin calin calin calin calin calin

Pas si terrible? Pfff... Je ne l'ai pas eu triste2 triste2 triste2 mais bon, c'est la vie !!!

ben, je verrai bien si l'inspiration fait son effet mais je ne promets rien puis je pars en vacances samedi, je reviens le 8août, à mon tour je repasserai le code et en septembre je déménage... cross cross

pleins de choses qui arrivent en même temps donc... mais je vais essayer de faire de mon mieux comme je l'ai dit, je ne promets rien !

calin bisou calin bisou calin bisou
Anonymous
Invité
Invité

Message  Felicity Mar 20 Juil 2010 - 15:45

La 2eme fois sera la bonne Wink

Pfiouu chargé le programme, en effet, bon courage en tout cas et heu ...

Rolling Eyes

VLS !

:roll2:
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Sweetylove30 Mar 20 Juil 2010 - 20:37

je sis désolée que tu ai raté ton code, tu l'aura au prochain coup Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Tu déménage? c'est marrant moi aussi, mais je sais pas quand exactement, petit soucis avec les locataires de la nouvelle maison. Ca fera mon 19ème déménagement et je commence à en avoir marre de bouger sans cesse.
Bon courage pour tout ça :smile4: :smile4: :smile4: :smile4: :smile4:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Invité Mar 20 Juil 2010 - 20:42

Sweetylove30 a écrit:je sis désolée que tu ai raté ton code, tu l'aura au prochain coup Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Tu déménage? c'est marrant moi aussi, mais je sais pas quand exactement, petit soucis avec les locataires de la nouvelle maison. Ca fera mon 19ème déménagement et je commence à en avoir marre de bouger sans cesse.
Bon courage pour tout ça :smile4: :smile4: :smile4: :smile4: :smile4:

Ton 19ème !?! :shocked: :shocked: :shocked: Tu m'étonne que t'en as marre à la fin !! grrr4 lol1

Moi, c'est la 2ème fois que je déménage et ce sera pour le 10 septembre, je m'installe à la campagne!! Trop hâte hysteriq hysteriq .

Merci beaucoup à toi aussi :smile4: :smile4: :smile4: :smile4: :smile4:
calin calin calin calin
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sweetylove30 Mar 20 Juil 2010 - 20:50

mon père avait la bougeote et je crois qu'il l'a encore.
Etant fils de militaire et militaire à son tour il passait son temps à déménager.
Mon dernier remonte à 6 mois mais mon père n'aime pas cette maison, en même temps je le comprends, y a pas de chauffage, déjà que l'été c'est limite, 17°C en pic de chaleur, alors l'hiver c'est pire 9°C dans la maison.
Moi je viens du Sud de le France juste à côté de Nîmes alors j'aime quand y fait chaud. grrr4 grrr4 grrr4 grrr4 grrr4 grrr4 grrr4
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Invité Mar 20 Juil 2010 - 20:53

Sweetylove30 a écrit:mon père avait la bougeote et je crois qu'il l'a encore.
Etant fils de militaire et militaire à son tour il passait son temps à déménager.
Mon dernier remonte à 6 mois mais mon père n'aime pas cette maison, en même temps je le comprends, y a pas de chauffage, déjà que l'été c'est limite, 17°C en pic de chaleur, alors l'hiver c'est pire 9°C dans la maison.
Moi je viens du Sud de le France juste à côté de Nîmes alors j'aime quand y fait chaud. grrr4 grrr4 grrr4 grrr4 grrr4 grrr4 grrr4

Je peux te comprendre. Moi, je suis bretonne, là, je vis dans un appart miteux où c'est mal isolé et les voisins sont un cauchemar grrr4 grrr4 grrr4 grrr4

Je vais être bien à la campagne et je vais bien dormir Sleep Sleep Sleep lol1 lol1 lol1
Anonymous
Invité
Invité

Message  TiteMaï Mar 20 Juil 2010 - 20:54

Vraiment trop biien ta fic'!
VLS super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Message  Invité Mar 20 Juil 2010 - 21:12

Merci beaucoup beaucoup pour tous vos messages!! rougi rougi calin calin

Pour ne pas vous faire durer le suspens plus longtemps, je vous dévoile la suite des évènements green_smile green_smile

Bonne lecture!! study study bisou bisou

CHAPITRE 10 :

«Les soupirs sont le langage du cœur.»

Th. Shadwell

Arrivé dans les locaux de l’hôpital, Patrick se dirige vers la chambre de Teresa qu’il connaît dès à présent par cœur le chemin ainsi que le numéro de sa chambre.

Auparavant, il avait reçu un message de son ami asiatique, Kimball disant qu’il était parti au QG du CBI car lui, Grace et Wayne sont convoqués au bureau de Hightower ainsi qu’il demande de lui donner des nouvelles de leur patronne.

Le consultant entre dans la chambre en restant fixer la jeune femme brune au regard émeraude envoûtant avec ses bleus azurs hypnotisant, s’assoit sur ce fameux fauteuil au chevet, pousse un grand soupir et lui prend la main pendant quelques secondes qui devinrent plusieurs minutes…

Quand soudain, Jane sentit quelque chose bouger dans sa main ; il se redressa en se penchant vers elle en murmurant à son oreille :
- Lisbon !... Lisbon !

En entendant sa voix apaisante venir à son oreille et en sentant son souffle parcourir le long de son corps qui lui donne des frissons, Lisbon clignote des yeux jusqu’à ce que ses yeux verts émeraude capturent les yeux bleus océan de Jane :
- Lisbon !
- Jane. Dit Teresa avec une voix faible et dans un souffle.
- Attendez ! Ne bougez pas, je préviens le docteur.

Il sort précipitamment de la chambre :
- Docteur ! hurla-t-il. Par ici !

Le médecin arrive à toute vitesse après avoir entendu l’appel urgent de Patrick, il examine la jeune femme dès son entrée sous l’œil veillant du mentaliste :
- Madame Lisbon ! Vous savez où vous êtes ?
- A… A l’hôpital mais… Qu’est-ce qui m’est arrivé ?
- Vous avez eu un choc violent à la tête, vous avez perdu connaissance.

Jane affiche une telle tristesse et une peur fatale aux yeux de la jeune femme qui commence à se souvenir de la terrible mésaventure produite ces dernières heures :
- Je commence à me souvenir de ce qui m’est arrivé. Dit Lisbon en touchant doucement sa blessure.
- Bien. On va vous garder en observation pendant quelques jours puis il vous faudra du temps pour éviter toute contrainte.
- Tout ça pour dire ? Intervient Jane.
- Un traitement et beaucoup de repos pendant environ 1 mois.
- Non !
- Vous n’avez pas le choix Madame Lisbon, c’est ça ou rester chez nous jusqu’à la fin de votre traitement.

La jeune femme prend une grande inspiration d’agacement en fermant les yeux alors que Jane commence à faire apparaître un sourire sur son visage voyant qu’elle finit par céder :
- Ok ! D’accord. Dit-elle dans un soupir
- Très bien. Je vous laisse, je repasserai vous voir plus tard.
- Merci docteur. Répond le mentaliste.

Le médecin s’en va et le consultant se tourne vers sa patronne :
- Comment vous sentez-vous ?
- J’ai mal à la tête.

Il étouffe un rire et fait un léger sourire :
- Ne vous en faites pas, ça va passer avec les calmants qu’on vous donnera.

En guise de réponse, elle lui sourit pendant qu’il écarte délicatement une mèche de cheveux du pansement qui couvre sa blessure, elle lance un grand soupir pendant qu’il la regarde dans les yeux avec un p’tit sourire.

La jeune femme fronce les sourcils :
- Quoi ? demande Lisbon
- Qui est un mauvais malade ?! Lui répondit Jane avec un air malin.
- Oh ! Ne commencez pas ! S’exprime-t-elle avec agacement.
- Je suis désolée ! J’ai essayé de vous faire rire car vous adorez que je vous taquine comme je le fait si souvent.
- Non ! Non, pas du tout. Je…

Lisbon sentit ses joues passés du rose à la couleur rouge tomate et essaye de le cacher derrière ses cheveux ébènes qui fait sourire Jane. Un silence s’installe, ils se dévisagèrent en se regardant dans les yeux.

Jane plonge sa main gauche dans ses mains assez embarrassé puis Teresa fronce les sourcils en remarquant quelque chose d’anormal sur cette main :
- Vous… Vous ne portez plus votre alliance ?
- Hum… Oui. Je l’ai enlevé. Confirma-t-il en lui montrant sa main.
- Pourquoi ? Demanda-t-elle étant intriguée, pensive avec le regard interrogatif.
- Ce n’est pas important. Lui répond Jane en haussant les épaules.

La jeune femme fait un léger sourire en faisant une mine déçue mais elle peut comprendre qu’il ne veut pas en parler.

Puis Jane interrompt ce silence qui régnait entre eux :
- Bon ! Dit-il dans un soupir. Je vais vous laisser vous reposer.

Elle hoche la tête en guise de réponse :
- Jane ! Je sais que vous n’aimiez pas qu’on vous dise «merci»…
- Alors, ne le dites pas. Coupa Jane.
- Si, j’y tiens. Merci de m’avoir sauvé.
- Je vous ai dit que je serais toujours là pour vous sauver que vous le vouliez ou non.
- Vous n’étiez pas obligé de faire ça.
- Je ne sais pas qu’est-ce que je serais sans vous Lisbon.

Tout à coup, elle resta bouche bée en entendant cette phrase sortir de la bouche de Patrick qui la regarde dans les yeux et en le voyant se pencher vers elle, Lisbon sent son cœur s’accélérer.

Jane dépose un baiser sur son front, elle sent des frissons ainsi que ses joues devenir rouge très vif qui fait sourire le mentaliste :
- Bonne nuit.
- Bonne nuit Jane.

Il la regarde une dernière fois avant de sortir de la chambre sous le regard émeraude de Teresa qui tourne doucement la tête vers la fenêtre dès que Patrick a disparu de son champ de vision avec un soupir d’aise suivit d’un sourire béat qui rayonne sur ses lèvres ; puis comme promis, il appelle ses amis afin de les tenir au courant des nouvelles de Lisbon.

De son côté, sur son lit d’hôpital, les paroles du beau blondinet vraiment assez particulières qui tracassent et intriguent la sublime brunette :
«Je vous ai dit que je serais toujours là pour vous sauver que vous le vouliez ou non»

«Je ne sais pas qu’est-ce que je serais sans vous Lisbon.»

Et des questions trottent dans la tête de la jeune femme :
«Qu’est-ce qu’il a voulu essayer de me dire ?», «Pourquoi a-t-il enlevé son alliance ?», «Pourquoi ces belles paroles ?» «A-t-il quelque chose à se faire pardonner ?»

Elle repasse sa conversation avec son consultant pendant des heures et des heures jusqu’à ce qu’elle tombe dans un sommeil profond avec un sourire aux lèvres.

A SUIVRE...
Anonymous
Invité
Invité

Message  TiteMaï Mar 20 Juil 2010 - 23:03

Trop mignon!
VLS super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Message  Sweetylove30 Mar 20 Juil 2010 - 23:30

trop beau le reveil de Lisbon avec un Jane hyper inquiet.
Et ces petites phrases :wub: :wub: :wub: :wub:
Y a pas à se posé de questions inutiles ma petite Lisbon coeur coeur coeur il t'aime amour2 amour2 amour2
Elle rougie facilement quand il lui fait un compliment, c'est choux rougi rougi rougi
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Felicity Mar 20 Juil 2010 - 23:36

Haaaaaaaa, J'ADOOOOOOOORE ce chapitre !

Jane, et ses belles paroles, haaa, des fois, quand meme ça doit etre coule d'etre Lisbonette !

Et puis, parcontre, elle reflechi trop, faut qu'elle arrete de se poser des question ou que Jane passe a l'action, parce que sinon ... Fée s'en charge !

angel
Felicity
Felicity
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Message  Sweetylove30 Mer 21 Juil 2010 - 1:37

et tu va faire quoi ma petite Fée? Tua va pquée Jane sous le nez de Lisbon pour qu'elle réagisse?
Zut, faut pas que je te donne de mauvaises idées, je m'en charge love love love love
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant