The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ne me quitte pas... [Fini] ^

+10
lilitoons
Sweetylove30
Jen'ny
simon-baker-06
jisbon06
moutball
PounchKimball
TiteMaï
Izarra
Aurcoco
14 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ne me quitte pas... [Fini] ^ - Page 5 Empty Re: Ne me quitte pas... [Fini] ^

Message  Invité Mar 31 Aoû 2010 - 11:54

Coucou coucou coucou
Désolée pour le retard mais j'étais à cours d'inspiration pendant un moment.
C'est le Chapitre 14 qui j'espère vous plaiera. green_smile

Bonne lecture!! study study

--------------------------------------------------------------------------

CHAPITRE 14 : Le grand départ pour une nouvelle vie :


Chez Lisbon
Sacramento, Californie.
11heures 15


Arrivée chez elle à vive allure, Lisbon se dirige directement vers sa chambre après avoir franchi la porte de son appartement, charge deux valises remplis de vêtements ainsi que des chaussures utiles qui occupaient presque son dressing ; elle ne sait pas quel temps fait-il en cette saison en Australie ni combien d’heure de décalage y-a-t-il entre ici et là-bas, elle ne savait rien mais tout ce qui comptait pour elle c’est d’être auprès de Jane.
Ses vêtements lui collent à la peau à cause de la transpiration comme si elle venait de parcourir le marathon, Teresa fila de suite prendre une douche et ne cesse d’imaginer plusieurs scénarios de ce qui va se passer lors de ses retrouvailles avec l’homme de sa vie dès son arrivée sur le continent océanique.
A la fin de sa douche, elle met une serviette autour d’elle et prend une seconde serviette afin de se sécher ses cheveux humides ; essaye de trouver dans ses bagages la tenue idéale lorsqu’elle reverra Patrick :
- Arrha ! Qu’est-ce que je pourrai mettre ? Pensa-t-elle étant agacée. Maintenant, je comprends pourquoi on met autant de temps pour choisir une tenue pour plaire à un mec.


Une demi-heure plus tard

Elle opta pour un débardeur simple couleur bleu azur, un jeans slim bleu marine, une veste noire, des tongs beiges enfin, comme coiffure, une queue de cheval :
- J’arrive Patrick Jane ! J’arrive. Dit-elle se regardant dans le miroir en attachant sa chevelure ébène soyeuse avec un air enthousiaste.


11heures 55

Enfin prête, elle prend ses bagages, descend les escaliers, quitte son appartement ne sachant pas si elle compte revenir ou non, appelle un taxi qui passait par coup de chance devant chez elle. Le chauffeur de taxi descend de son véhicule :
- Bonjour madame ! Puis-je vous aider ? Demanda-t-il en s’avançant vers elle avec un accent portugais.
- Bonjour. Oui, merci. Dit la jeune femme en lui tendant ses bagages.
Le chauffeur place les bagages de Lisbon dans le coffre pendant que la jeune femme prenne place sur la banquette arrière puis l’homme s’installe au volant :
- Où je vous emmène ?
- A l’aéroport de Los Angeles. Répondit Lisbon étant déterminée.


Aéroport de Los Angeles international, LAX
Los Angeles, Californie.
13heures 00


Devant le Terminal 3, Lisbon paie le taxi, le chauffeur lui propose de l’aider à prendre ses bagages dans le coffre mais elle décline son offre. Avec ses valises à portée de main, Teresa est arrivée en marchant malgré du fait qu’elle soit pressée de pouvoir le beau blond au regard bleu azur qui l’attend à l’autre côté de l’Océan Pacifique ; la brunette au regard émeraude présente son billet à l’hôtesse et se dirigea vers les portes qui la mène vers son vol.


13heures 59

« Décollage dans une minute. »
Enfin, après de longues minutes d’attente interminable, la jeune femme brune est installée à bord de l’appareil en classe économique sur un siège près du hublot pour pouvoir admirer la vue à travers les nuages ; en attendant impatiemment que l’avion ne parvienne à décoller, elle se documente sur le pays qui lui tend les bras et lit :
L’Australie est un pays de l’hémisphère Sud dont la superficie couvre la plus grande partie de l'Océanie. En plus de l’île-continent du même nom, le pays comprend la Tasmanie ainsi que d’autres îles des océans Austral, Pacifique et Indien…
(Bon, ça je sais déjà merci)

… L'Australie fait partie des quelques nations qui sont demeurées démocratiques tout au long du XXe siècle - avec des juridictions démocratie parlementaire depuis les années 1850. En 2009, la Commonwealth d’Australie est une monarchie constitutionnelle : Élisabeth II est reine d’Australie, un rôle distinct et séparé de sa position en tant qu'Élisabeth II du Royaume-Uni. Elle est le chef d'État, bien que ce terme n’apparaisse ni dans la Constitution ni dans la loi. La reine est nommément représentée par le gouverneur général. En pratique, la reine Élisabeth II n'est venue que peu de fois en Australie et n'a jamais fait appel à ses pouvoirs…
(Donc, c’est une colonie anglaise alors qui dit anglais dit conduite à droite, accent britannique et tout le reste. Bien, je ne suis pas sortie de l’auberge !)

Teresa tourne les pages de la brochure mais soudain, son visage est stupéfait et hébété en découvrant les images vue du ciel du pays : sa capitale : Canberra, Sydney avec son opéra, Melbourne, ses plus belles plages, les animaux qu’on peut rencontrer : Koalas, kangourous, émeus, poissons clowns…
La jolie brunette au regard émeraude est émerveillée par ces images tellement qu’elle a les yeux qui pétillent mais plus sur Launceston, une fantastique ville sur l’île de Tasmanie.
(C’est vraiment magnifique. Je crois que ce pays va vraiment me plaire surtout la ville de Launceston.)


14heures 00

L’avion parvienne enfin à prendre son envol pendant plus de 18heures. Et dans moins de 18heures, Lisbon ferme les yeux en se laissant bercer par le bruit du moteur mais elle sentit une douleur au ventre comme si une angoisse ronge au plus profond de son estomac à cause des questions commencent à lui mettre la pression :
Comment vont se passer ces retrouvailles ? Est-ce que je lui manque ? Pense-t-il toujours à moi depuis ces 9 derniers jours ? Suis-je en train de tomber dans un de ses pièges ? Et s’il était avec une autre femme ?... Non, non Teresa, n’y pense pas une secondes. Tu as eu la lettre ? Comment il t’a écrit ? Donc, calme-toi. Il t’aime et tout le monde le sait même toi donc, continues d’y croire.
Gardant les yeux clos, elle prend une grande inspiration aidant à reprendre son calme et commence à trouver petit à petit le sommeil malgré ses craintes.


Quartier de Kings Cross
Sydney, Australie


Quartier des auberges de jeunesse, des cybers café et d’autres bars, boîtes de nuit ; mais par surprise, reste le milieu de la prostitution et le plus populaire auprès des jeunes pour les sorties du vendredi soir.
A l’intérieur d’une maison perdue et abandonnée au bon milieu des autres maisons et immeubles en rénovation ou occupées par des jeunes étudiants, des prostituées ou d’autres individus en tout genre ; la maison grouille d’hommes armés jusqu’aux dents et pourris jusqu’à la moelle ayant une odeur de tabac, de drogue et d’alcool.
Dans une pièce entourée de murs de briques et close par des barreaux protégé par un homme en tenue de gangster comme si on était enfermé dans une cage avec un gorille devant pour ne pas qu’on s’enfuie sinon on se fait descendre direct.

Un homme est à genoux sur le sol au milieu de cette pièce poussiéreuse, froide et sombre ; il a la tête baissée, son pantalon ainsi que sa chemise puis son gilet était recouvert de poussière et de sang ; l’homme souffre le martyre à cause des petits hématomes pour ça qu’il a ses mains placés sur son ventre.
Il tremble comme s’il avait froid mais il tremble plus de peur que de froid, cet homme releva la tête doucement en souffrant encore de son précédent passage à tabac ; chevelure bouclée doré en bataille, yeux couleur bleu océan, visage d’ange n’était devenu plus qu’un visage blessé avec les coudes de sueur et des quelques coups reçus.
Ce n’était que Patrick Jane qui souffre horriblement et qui était pris en otage par un des gangs les plus dangereux du coin ; il s’accroche durement afin de survivre en pensant à la femme de sa vie dont il murmure son nom sans cesse pour le rendre plus fort :
- Lisbon… Teresa.

A SUIVRE...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne me quitte pas... [Fini] ^ - Page 5 Empty Re: Ne me quitte pas... [Fini] ^

Message  simon-baker-06 Mar 31 Aoû 2010 - 12:11

OH non c'est horrible c'était partit si bien pale :peur3:
simon-baker-06
simon-baker-06
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Lire les fanfics Jisbon
Localisation : 06 devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Ne me quitte pas... [Fini] ^ - Page 5 Empty Re: Ne me quitte pas... [Fini] ^

Message  Izarra Mar 31 Aoû 2010 - 12:27

Quoi?! affraid
Lisbon va enfin rejoindre mais celui est est retenu en otage ... nooon No
Comment elle va le retrouver maintenant ? triste2

VLS
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Ne me quitte pas... [Fini] ^ - Page 5 Empty Re: Ne me quitte pas... [Fini] ^

Message  Jen'ny Mar 31 Aoû 2010 - 13:36

affraid :peur3: oh non ! Et lisbon qui va être toute seule pour l'aider ! Oh la la VLS
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ne me quitte pas... [Fini] ^ - Page 5 Empty Re: Ne me quitte pas... [Fini] ^

Message  TiteMaï Mar 31 Aoû 2010 - 14:01

Jane retenue en otage affraid faut que Lisbon le sort de la!
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Ne me quitte pas... [Fini] ^ - Page 5 Empty Re: Ne me quitte pas... [Fini] ^

Message  noulpif Mar 31 Aoû 2010 - 19:34

Courage Jane,Lisbon arrive!
VLS :)
noulpif
noulpif
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Ne me quitte pas... [Fini] ^ - Page 5 Empty Re: Ne me quitte pas... [Fini] ^

Message  Daidi Mar 31 Aoû 2010 - 22:06

j'y crois pas je m'attendais à bientôt avoir un happy end et là tu nous remet un peu d'action. Alala je vais pas tenir argh
Au passage j'adore ta fic et je suis contente qu'elle ne se finisse pas tout de suite. oui je suis un peu contradictoire. Ne me quitte pas... [Fini] ^ - Page 5 Icon_rolleyes
VLS VLS
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Ne me quitte pas... [Fini] ^ - Page 5 Empty Re: Ne me quitte pas... [Fini] ^

Message  Elisha-Luna Mar 31 Aoû 2010 - 22:10

omg
Jane a été enlever ! affraid Lisbon arrive , elle va le sauver Wink (enfin j'espère!)
J'adore ta fic :)
Elisha-Luna
Elisha-Luna
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane. Et surtout Jane avec Lisbon. VanPelt, Cho et Rigsby
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ne me quitte pas... [Fini] ^ - Page 5 Empty Re: Ne me quitte pas... [Fini] ^

Message  PounchKimball Mar 31 Aoû 2010 - 23:12

Quoi , Quoi ?? !
Jane a été enlever .. 0oo Gniion ! pale

V.L.S !


Ps ; vous connaitrer pas une Galerie textuelle ??
dézolé de mettre sa sur ton sujet ^^"
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥
Localisation : Avec Jigsaw, préparent un nouveau jeu..

http://nana45-9.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne me quitte pas... [Fini] ^ - Page 5 Empty Re: Ne me quitte pas... [Fini] ^

Message  Invité Mer 1 Sep 2010 - 8:18

PounchKimball a écrit:Quoi , Quoi ?? !
Jane a été enlever .. 0oo Gniion ! pale

V.L.S !


Ps ; vous connaitrer pas une Galerie textuelle ??
dézolé de mettre sa sur ton sujet ^^"

Euh... désolée Pounchi mais non, je n'en connais pas hein Désolée No snif
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne me quitte pas... [Fini] ^ - Page 5 Empty Re: Ne me quitte pas... [Fini] ^

Message  PounchKimball Mer 1 Sep 2010 - 23:46

Breizhette a écrit:
PounchKimball a écrit:Quoi , Quoi ?? !
Jane a été enlever .. 0oo Gniion ! pale

V.L.S !


Ps ; vous connaitrer pas une Galerie textuelle ??
dézolé de mettre sa sur ton sujet ^^"

Euh... désolée Pounchi mais non, je n'en connais pas hein Désolée No snif
Tkt Breizzi ! Wink
Merci ! Very Happy
PounchKimball
PounchKimball
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Cho et son calme absolu !
Loisirs : La Givréscance ! ♥
Localisation : Avec Jigsaw, préparent un nouveau jeu..

http://nana45-9.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne me quitte pas... [Fini] ^ - Page 5 Empty Re: Ne me quitte pas... [Fini] ^

Message  Sweetylove30 Jeu 2 Sep 2010 - 1:00

tiens le coup Jane Lisbon est enfin arrivée elle va te sortir de là.
Pitié faut pas qu'il meurt...
amen amen amen amen amen
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Ne me quitte pas... [Fini] ^ - Page 5 Empty Re: Ne me quitte pas... [Fini] ^

Message  Invité Jeu 2 Sep 2010 - 12:06

Sweetylove30 a écrit:tiens le coup Jane Lisbon est enfin arrivée elle va te sortir de là.
Pitié faut pas qu'il meurt...
amen amen amen amen amen

T'inquiète Sweety, je suis l'écrivain donc je gère Wink lol1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne me quitte pas... [Fini] ^ - Page 5 Empty Re: Ne me quitte pas... [Fini] ^

Message  Sweetylove30 Jeu 2 Sep 2010 - 20:13

Oh mercy, la suite ce soirée? prie prie
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Ne me quitte pas... [Fini] ^ - Page 5 Empty Re: Ne me quitte pas... [Fini] ^

Message  Invité Ven 3 Sep 2010 - 10:41

Sweetylove30 a écrit:Oh mercy, la suite ce soirée? prie prie

Désolée pour hier, je n'avais pas eu le temps! No snif
Aujourd'hui, je pourrais tkt Wink green_smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne me quitte pas... [Fini] ^ - Page 5 Empty Re: Ne me quitte pas... [Fini] ^

Message  Sweetylove30 Ven 3 Sep 2010 - 10:45

super, j'ai hâte de lire ça.
Mais Jane il est toujours en vie? Parceque s'il attend que tu poste la suite où Lisbon vient à son secours bin, je pense qu'il doit être super mal en point maintenant.
siffle siffle siffle siffle
joie joie joie joie
ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

Je rigole, vite je veux savoir si Lisbon va réussir à le sauver
hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Ne me quitte pas... [Fini] ^ - Page 5 Empty Re: Ne me quitte pas... [Fini] ^

Message  Invité Ven 3 Sep 2010 - 10:52

Sweetylove30 a écrit:super, j'ai hâte de lire ça.
Mais Jane il est toujours en vie? Parceque s'il attend que tu poste la suite où Lisbon vient à son secours bin, je pense qu'il doit être super mal en point maintenant.
siffle siffle siffle siffle
joie joie joie joie
ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

Je rigole, vite je veux savoir si Lisbon va réussir à le sauver
hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

lol1 joie lol2

Je vais mettre un peu de suspens au niveau du chapitre que je vais poster mais t'inquiètes pas, ça va s'arranger dans le prochain chapitre puis avec moi, il y a toujours une fin heureuse!! Wink Wink
Je vais la publier avant midi!! green_smile
calin calin calin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne me quitte pas... [Fini] ^ - Page 5 Empty Re: Ne me quitte pas... [Fini] ^

Message  Invité Ven 3 Sep 2010 - 12:03

Hello hello ^^

Merci vraiment infiniment pour tous vos commentaires!!! merci merci calin calin

Comme je l'ai promis, je vous lire la suite des aventures de Jane et Lisbon avec ce nouveau chapitre!!! :smile4: :smile4: angel

J'espère qu'il vous plaiera!! :smile4:

Bonne lecture à vous!!! study study

calin calin calin bisou

------------------------------------------------------------------------------------

CHAPITRE 15 : Dans les pires moments, on commence à devenir plus fort :


Aéroport international Kingsford Smith
Sydney, Australie.
Environ 8heures 00


« Bienvenue à Sydney »
Dès après avoir posé le premier pied sur le territoire australien, Lisbon marche avec ses bagages à portée de main, à travers l’aéroport afin de pouvoir découvrir un tout autre monde qui l’attend ; une fois arrivée à l’extérieur, soleil couleur jaune vient d’illuminer le ciel à environ à peine 8heures du matin avec un air frais et un vent calme.
La jeune femme était fatiguée, elle n’avait pas beaucoup dormi dans l’avion à cause d’une zone de turbulence puis de son excitation de retrouver Jane :
- Taxi ! Cria-t-elle en levant la main.
Le véhicule appelé s’arrêta pile devant elle, attend que Teresa charge ses bagages dans le coffre et s’assoit sur la banquette arrière :
- Où je vous emmène Madame ? Demanda le chauffeur avec un accent anglais grave.
- Vous savez où se trouve le bureau des services secrets ?
- Bien sûr.
- Merci.
- A votre service jolie dame. Vous êtes célibataire ? Demanda le chauffeur avec un air dragueur.
- N’essayez même pas sinon je vous arrête pour harcèlement. Répondit Lisbon sur un ton sec.
- Pourquoi vous êtes flic ?
Exaspérée et agacée par ce chauffeur collant, elle lui montre sa plaque avec un regard noir et menaçant lorsqu’il la regarde dans son rétroviseur :
- Même si mon badge n’a aucune autorité sur votre territoire, personne ne peut m’empêcher de prendre l’usage de mon arme. Vous avez un commentaire à faire peut-être ? Questionna Teresa avec un sourire moqueur et un regard froid.
Le chauffeur se contente de secouer la tête voyant dans les yeux de la jeune femme qu’elle ne plaisantait pas voir même qu’elle n’était pas d’humeur :
- Alors, conduisez-moi au bâtiment des services secrets et maniez-vous s’il vous plaît. Ordonna-t-elle avec fermeté en rangeant sa plaque dans la poche de son jeans.
Sans dire quoi que ce soit, le chauffeur hoche la tête et se met en route vers la direction indiquée par la belle brunette au regard émeraude qui regarde à travers la vitre le paysage filé à vitesse grand dès.


Quartier de Kings Cross

Patrick a le appuyé contre le mur de brique avec les bras entourant son corps et la tête levée vers le ciel ayant presque du mal à respirer; il sent la sueur, recouvert de sang et de poussière ; son corps grelotte à cause du froid régnant dans la maison où il vit un cauchemar, un véritable enfer mais depuis combien de jours est-il enfermé dans ce trou ? Est-ce que c’est pire de ce qu’il avait vécu durant des années ? Est-ce encore plus cauchemardesque que son désir de vengeance de torturer John Le Rouge ? Soudain, il commence à avoir des doutes.
Un garde cagoulé ayant l’allure d’un baraqué avec un accent russe vêtu d’un t-shirt noir, pantalon kaki militaire, des chaussures de randonnée et armé d’une mitraillette pénètre dans la pièce avec un plateau-repas rempli de nourriture tout à fait écœurant et immangeable : un sandwich dont le pain était dur comme du béton, le fromage et le jambon étaient périmés assemblés dans une assiette crade et de l’eau non potable dans un bol en inox :
- Comme si on me nourrissait comme un chien et qu’on me prenait pour un déchet. Pensa Jane afin de lui donner courage et confiance de survivre.
L’homme cagoulé arrive en face de lui et fait tomber sans compassion le plateau sous les yeux du mentaliste qui n’avait qu’une envie, se lever et lui cracher à la figure afin de lui dire d’aller de se faire voir mais malgré ses blessures, il n’avait plus la force de s’exécuter :
- J’te conseille de bouffer quelque chose boucle d’or. Conseilla l’homme en se penchant vers Jane. Car il y a un travail qui t’attend. Continua-t-il en esquivant un sourire hypocrite.
Face à cet inconnu infâme, le beau blond le fixe avec des yeux noirs pendant un moment jusqu’à ce que le mafieux s’apprête à s’éloigner de lui mais sans rien avoir rien vu venir, le beau blond lui donne un croche-pied qui le fait tomber vers le sol.
Le malfaiteur se tourne vers Jane qui est satisfait de sa démarche, il se relève fou de rage, donne un coup de poing violent dans la gueule d’ange du mentaliste ainsi qu’un coup de pied dans la cuisse du beau blond avant de s’en aller de la cellule de Patrick qui se retrouve à terre, étendue en posant ses mains sur l’endroit où il a reçu le coup fatal à sa cuisse.

Pendant ce temps alors que le taxi traverse le centre ville de Sydney avec à son bord Teresa Lisbon, agent du CBI qui est observe à toute vitesse. C’était très différent de Sacramento voir encore plus divertissant et fascinant de ce que la jeune femme n’aurait pu imaginer ; la ville avec ses 4 millions d’habitants qui n’est que la ville la plus peuplée de l’Australie.
Teresa voyait que contrairement à Sacramento, Los Angeles et toute autre grande ville de Californie voir des Etats-Unis ce serait différent et n’imaginait même pas qu’elle pouvait être émerveillée par un autre pays, un autre monde, un autre univers puis Lisbon était en train de tomber amoureuse…
Mais le charme finit par se rompre lorsque le taxi arriva avec prudence au centre de King Cross, un des plus vieux, dérisoires et dangereux des quartiers de la ville ; la belle brune aux yeux couleur émeraude fronce les sourcils en observant des agents de police se pointés devant une maison en ruine totalement à l’abandon attirent sa curiosité.
Son instinct de flic surgit à la surface en une seconde en observant la scène de plus, son envie de retrouver Jane était cruciale pour elle mais elle céda :
- Arrêtez-vous ici s’il vous plaît, je descends. Demanda au chauffeur.
Le chauffeur s’exécuta en se garant sur le bas côté, la jeune femme paie le taxi, profite de prendre ses bagages dans le coffre et rejoint l’équipe d’intervention à toute vitesse pendant que le taxi s’en va.
Lisbon s’approche des barrières de sécurité interdisant l’accès à tout le monde sauf aux agents de police et force un agent de la laisser passer lorsque Teresa lui montre son badge malgré du fait qu’elle sait que son insigne n’a aucune autorité sur le territoire australien :
- Je suis flic ! Laissez-moi passer ! Cria-t-elle.
- Non, madame ! Vous n’avez pas d’autorité sur ce territoire ! S’imposa l’agent en uniforme qui était un grand costaud brun aux yeux couleur chocolat mesurant presque 1m80.
- Continuez comme ça et je fais usage de mon arme ! Menace Lisbon avec un regard noir.
- Si vous le faites madame, je serais obligé de vous arrêter malgré que vous ayez un permis de port d’arme ! Répliqua-t-il avec calme et fermeté.
Teresa savait qu’il n’avait pas tort malgré que ce jeune flic n’ait entré que récemment dans la police, il a déjà acquis de nombreuses qualités ainsi qu’un caractère redoutable en faisant de lui un excellent policier. Elle n’insista pas plus longtemps, s’éloigne de lui mais ignore que la jeune femme avait un moyen d’y accéder à la zone d’intervention sans se faire prendre.

Avec le temps, elle se rend compte combien elle a appris à être une petite maligne grâce aux méthodes insupportables, plans insensés soient disant « rusés », idées hasardeuses mais risquées n’est en moins efficaces de son consultant ; elle disparut soudainement du champ de vision de l’agent de police qui l’avait interdit son droit de passer et croit avec satisfaction que Lisbon avait compris son opposition.
Lorsqu’un agent fédéral muni d’un blouson comportant les inscriptions en gros caractère « POLICE » dans le dos ainsi que sur les bras aussi sur la poitrine avec le gilet par balle, ayant environ 35 ans de corpulence moyenne, cheveux couleur auburn, regard bleu saphir faisant 1m72 menait les opérations et parlait avec une femme âgée d’une trentaine d’années à la silhouette élancé avec 1m70, chevelure dorée vénitienne aux yeux couleur noisette qui n’est d’autre que sa coéquipière :
- Crois-moi, Tina, il faut qu’on leur donne leur pognon, cela fait plus de trois jours maintenant qu’ils le demandent. Dit le jeune homme.
- Tu te rends compte Chase que si on leur donne l’argent, ils tueront monsieur Jane ! S’interposa la jeune Tina.
- Nous n’avons pas d’autres choix. Affirma Chase avec une voix confuse.
- Excusez-moi ! S’écria au loin une voix féminine.

Les coéquipiers se tournent vers cette voix et aperçoivent une belle femme brune au regard émeraude s’avancée vers eux alors il y a encore un moment, on lui a interdit d’entrer dans le secteur :
- Désolé madame ! Vous n’avez pas le droit d’être là ! S’interposa Chase.
- Je suis l’agent Teresa Lisbon, du Bureau Californien d’Investigation. Se présenta-t-elle en montrant son insigne.
- Ah ! C’est vous Sainte Teresa ?! Questionne Tina en s’avançant vers elle. Bonjour, je suis l’agent Tina Morrison et voici Chase Spencer. Poursuivit-elle en faisant les présentations.
Lisbon serra les mains aux deux policiers, elle leva les yeux au ciel avec exaspération et esquive un sourire en devinant que Jane leur a parlé d’elle :
- C’est Jane qui vous a parlé de moi, c’est ça?
- Sans arrêt et on dirait qu’il tient beaucoup à vous. Pensa Spencer à toute voix.
L’agent du CBI sentit le rouge qui lui monte aux joues et essaye de se maîtriser :
- Qu’est-ce qui se passe ?
Comme s’ils ne s’y attendaient pas à cette question, les deux coéquipiers se regardent avec hésitation et compassion avant de se tourner vers Lisbon qui reste les regarder :
- Il ne vaut mieux pas que vous soyez au courant de cette affaire agent Lisbon. Dit Spencer.
- Ecoutez, je suis flic comme vous et je n’aime pas qu’on me fasse tourner autour du pot donc dites-moi ce qu’il se passe de flic à flic. Insista Lisbon avec fermeté.
- Impossible, ce serait trop personnel pour vous, je pense. Intervient Tina.
- Je n’aime pas jouer aux devinettes donc dites-moi ! Hurla-t-elle en fronçant les sourcils sévèrement.
John pousse un soupir d’exaspération et de compassion avec un regard vide et confus en avouant à la jeune femme :
- Votre ami, Patrick Jane est pris en otage dans cette maison.


A SUIVRE...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne me quitte pas... [Fini] ^ - Page 5 Empty Re: Ne me quitte pas... [Fini] ^

Message  Jen'ny Ven 3 Sep 2010 - 16:12

prie faut pas trop lui faire de mal à mon petit jane ! vls
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ne me quitte pas... [Fini] ^ - Page 5 Empty Re: Ne me quitte pas... [Fini] ^

Message  Sweetylove30 Ven 3 Sep 2010 - 16:24

tu as une suite pour bientôt n'est-ce pas?
amen amen amen amen
je tiendrais pas longtemps comme ça vapes2 vapes2 vapes2 vapes2
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Ne me quitte pas... [Fini] ^ - Page 5 Empty Re: Ne me quitte pas... [Fini] ^

Message  Invité Ven 3 Sep 2010 - 16:28

Sweetylove30 a écrit:tu as une suite pour bientôt n'est-ce pas?
amen amen amen amen
je tiendrais pas longtemps comme ça vapes2 vapes2 vapes2 vapes2

Oui Sweety tkt. Je suis en train de la terminer mais pour faire durer le suspens, je la publierai ce soir ou demain peut-être !! Wink Wink
Tiens le coup !! MDR joie joie lol1 lol1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne me quitte pas... [Fini] ^ - Page 5 Empty Re: Ne me quitte pas... [Fini] ^

Message  TiteMaï Ven 3 Sep 2010 - 17:13

La suiiite viteuh sitoplaît ^^ super
TiteMaï
TiteMaï
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : Boulogne/Mer

Revenir en haut Aller en bas

Ne me quitte pas... [Fini] ^ - Page 5 Empty Re: Ne me quitte pas... [Fini] ^

Message  Sweetylove30 Ven 3 Sep 2010 - 18:25

pitié poste la ce soir je bosse demain toute a journée et je sais pas si je pourrais attendre le soir
prie prie prie prie prie prie prie prie
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Ne me quitte pas... [Fini] ^ - Page 5 Empty Re: Ne me quitte pas... [Fini] ^

Message  Invité Ven 3 Sep 2010 - 18:33

Sweetylove30 a écrit:pitié poste la ce soir je bosse demain toute a journée et je sais pas si je pourrais attendre le soir
prie prie prie prie prie prie prie prie

Exceptionnellement pour toi, Sweety, je la posterai pour toi ce soir!!! :smile4: :smile4:
Ce soir après manger faim faim !!! Et peut-être et je dis peut-être je livrerais un nouveau chapitre!! Wink Wink

Ne me remerciez pas SVP! Embarassed Embarassed Je suis trop gentille, c'est normal MDR!!! lol1 lol1 lol1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne me quitte pas... [Fini] ^ - Page 5 Empty Re: Ne me quitte pas... [Fini] ^

Message  Sweetylove30 Ven 3 Sep 2010 - 18:51

je t'adore je t'adore et je t'adore
calin calin calin calin bisou bisou bisou bisou
voilà comment faut faire pour avoir les suites plus vite siffle siffle siffle siffle
je rigole pas_taper pas_taper pas_taper
merci du fond du coeur de penser à moi et je te laisserais pleins de commentaires
J'adore trop cette fic
amour1 amour1 amour1 amour1
j'ai hâte de savoir si Lisbon va réussir à sauver Jane
:kiss_kisbon: :kiss_kisbon: :kiss_kisbon:

Bon je te laisse j'ai une nouvelle fic à écrire
:pc_smile: :pc_smile: :pc_smile: :pc_smile:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Ne me quitte pas... [Fini] ^ - Page 5 Empty Re: Ne me quitte pas... [Fini] ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum