The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

L'Escapade ^

+26
jisbon06
NaNi89
MissTeresa
J/L4ever
MissHippie♥
Elisha-Luna
Ludiw
C4ndy
Daidi
lyly163
simon-baker-06
Sweetylove30
Shaitan
Mini
Luciole
Felicity
fredouille1973
Aurcoco
PounchKimball
Jen'ny
noulpif
chef_titi
IWillBeASurgeon
Flicka11
TiteMaï
Izarra
30 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

L'Escapade ^ - Page 3 Empty Re: L'Escapade ^

Message  Daidi Lun 20 Sep 2010 - 14:47

Chouette on a enfin la suite.

J'ai repris un peu les autres chapitres pour me remettre dans le bain L'Escapade ^ - Page 3 476709 L'Escapade ^ - Page 3 995531 L'Escapade ^ - Page 3 476709

C'est génial et l'inconscient de Lisbon qui lui fait faire des trucs qu'elle ne veut pas, vivement la suite. L'Escapade ^ - Page 3 29753 L'Escapade ^ - Page 3 163501 L'Escapade ^ - Page 3 29753

VLS VLS VLS
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

L'Escapade ^ - Page 3 Empty Re: L'Escapade ^

Message  Invité Lun 20 Sep 2010 - 16:47

Pauvre Lisbon triste3
VLS VLS et VLS Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Escapade ^ - Page 3 Empty Re: L'Escapade ^

Message  C4ndy Lun 20 Sep 2010 - 17:18

L'Escapade ^ - Page 3 356893 L'Escapade ^ - Page 3 356893 L'Escapade ^ - Page 3 356893 L'Escapade ^ - Page 3 356893 L'Escapade ^ - Page 3 356893
J'ai lu ton "OS" d'une traite, et J'ADORE ! L'Escapade ^ - Page 3 939359 L'Escapade ^ - Page 3 939359 L'Escapade ^ - Page 3 939359 L'Escapade ^ - Page 3 772790 L'Escapade ^ - Page 3 772790 L'Escapade ^ - Page 3 65456 L'Escapade ^ - Page 3 65456 L'Escapade ^ - Page 3 872187

On reconnais tout à fait le caractère de chacun des personnages, et tout ça avec une pointe d'humeur.. C'EST PARFAIT !

Merci pour ce petit Bijou L'Escapade ^ - Page 3 176771 L'Escapade ^ - Page 3 176771 L'Escapade ^ - Page 3 713613 L'Escapade ^ - Page 3 895813 L'Escapade ^ - Page 3 557950 L'Escapade ^ - Page 3 828313 L'Escapade ^ - Page 3 828313
C4ndy
C4ndy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane - Teresa Lisbon
Loisirs : Musique - TV - Informatique - Dessins - Fanfics
Localisation : 221B Baker Street

Revenir en haut Aller en bas

L'Escapade ^ - Page 3 Empty Re: L'Escapade ^

Message  Izarra Lun 20 Sep 2010 - 17:28

Merci calin Je vous fait la suite très vite, ce soir si je suis motivée



C4ndy a écrit:L'Escapade ^ - Page 3 356893 L'Escapade ^ - Page 3 356893 L'Escapade ^ - Page 3 356893 L'Escapade ^ - Page 3 356893 L'Escapade ^ - Page 3 356893
J'ai lu ton "OS" d'une traite, et J'ADORE ! L'Escapade ^ - Page 3 939359 L'Escapade ^ - Page 3 939359 L'Escapade ^ - Page 3 939359 L'Escapade ^ - Page 3 772790 L'Escapade ^ - Page 3 772790 L'Escapade ^ - Page 3 65456 L'Escapade ^ - Page 3 65456 L'Escapade ^ - Page 3 872187

On reconnais tout à fait le caractère de chacun des personnages, et tout ça avec une pointe d'humeur.. C'EST PARFAIT !

Merci pour ce petit Bijou L'Escapade ^ - Page 3 176771 L'Escapade ^ - Page 3 176771 L'Escapade ^ - Page 3 713613 L'Escapade ^ - Page 3 895813 L'Escapade ^ - Page 3 557950 L'Escapade ^ - Page 3 828313 L'Escapade ^ - Page 3 828313

Merci, oui ça devait être un "OS", mais c'est devenu une fic, et c'est loin d'être fini angel
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

L'Escapade ^ - Page 3 Empty Re: L'Escapade ^

Message  Shaitan Lun 20 Sep 2010 - 17:36

Faudrait déjà qu'elle commence par aller à l'hôpital, elle a un bout de verre dans le pied! (droit ou gauche d'ailleurs? ca change tout!)
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

L'Escapade ^ - Page 3 Empty Re: L'Escapade ^

Message  C4ndy Lun 20 Sep 2010 - 17:51

Shaitan a écrit:Faudrait déjà qu'elle commence par aller à l'hôpital, elle a un bout de verre dans le pied! (droit ou gauche d'ailleurs? ca change tout!)

Pourquoi ? Du pied gauche ça lui porterait bonheur ? XD

Ma gueule UxU
C4ndy
C4ndy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane - Teresa Lisbon
Loisirs : Musique - TV - Informatique - Dessins - Fanfics
Localisation : 221B Baker Street

Revenir en haut Aller en bas

L'Escapade ^ - Page 3 Empty Re: L'Escapade ^

Message  Izarra Lun 20 Sep 2010 - 18:14

Ah bon ça change quelque chose? scratch C'est le pied droit.
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

L'Escapade ^ - Page 3 Empty Re: L'Escapade ^

Message  simon-baker-06 Lun 20 Sep 2010 - 18:17

Beinh normalement le pied gauche ca porte bonheur, enfin c'est quand on marche dans la merde j'crois L'Escapade ^ - Page 3 330363249796 L'Escapade ^ - Page 3 677943597292
simon-baker-06
simon-baker-06
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Lire les fanfics Jisbon
Localisation : 06 devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

L'Escapade ^ - Page 3 Empty Re: L'Escapade ^

Message  Ludiw Lun 20 Sep 2010 - 18:20

Woaahh vapes vapes vapes
Super début de fic' Very Happy
J'aime beaucoup ton style, et les pensées de Lisbon sont Géniale. lol2 lol2 joie

hysteriq hysteriq VLS hysteriq hysteriq

Ludiw
Ludiw
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane/Lisbon
Loisirs : Lire/ecrire du Jisbon :D
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

L'Escapade ^ - Page 3 Empty Re: L'Escapade ^

Message  Invité Lun 20 Sep 2010 - 18:48

Trop bien ma Iza" JVLS +)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Escapade ^ - Page 3 Empty Re: L'Escapade ^

Message  Mini Lun 20 Sep 2010 - 19:08

J'adore toujours autant !!

VLS :)
Mini
Mini
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane, Cho.

Revenir en haut Aller en bas

L'Escapade ^ - Page 3 Empty Re: L'Escapade ^

Message  lyly163 Lun 20 Sep 2010 - 20:10

Vls
lyly163
lyly163
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Van Pelt
Loisirs : Mentalist, Mentalist et Mentalist ^^ Puis lire les fic's aussi
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

L'Escapade ^ - Page 3 Empty Re: L'Escapade ^

Message  Izarra Lun 20 Sep 2010 - 22:06

Une petite suite pour la route, je m'excuse encore pour l'attente. J'espère que vous aimerez toujours.

__________


- Je peux tout vous expliquer, s’empressa de dire la voix au bout du fil.
Malgré la douleur j’essayer de me tenir à peu près tranquille. Alors que mon épaule retenait mon portable près de mon oreille je tentais désespérément d’enlever ma bottine droite, mais le morceaux de verre enfoncé dans mon pied qui la transperçait en avait décidé autrement.
- M’expliquer quoi, Jane ? demandais-je sur un ton de reproche entre deux tentatives.
- Enfaîte rien, je n’est rien à expliquer. Pourquoi m’avez vous appelez ?
- Erreur de numéro, désolé, bonne nuit Jane.
Je raccrochais précipitamment, et regardais fixement mon pied droit en faisant attention de ne pas tomber, je voyais de sang qui même éclairé à la faible lumière de la lune paraissait rougeâtre. Et merde, j’avais vraiment besoin de ça ? Je mis quelques trucs de plus dans mon sac et sorti à cloche pied de mon appart. Arrivé sur le parking, une voiture parmi tant d’autres attira mon regard. L’engin de mort de Jane. Rien à expliquer il a dit ? C’est ça mon c… euh… Mon derrière me dit qu’il a menti… Ca fait bizarre en langage soutenu, je préfère le traditionnelle Mon… et le mot de trois lettres qui le suit. Je m’approche de son véhicule et tape à la vitre, il baisse la fenêtre.
- Enfaîte j’ai peut-être quelque chose à vous expliquer…, me dit-il avec son faux ton désolé.
- Pas le temps de vous crier dessus maintenant.
En m’entendant dire ça il afficha une mine inquiète. Normal, habituellement je trouve toujours le temps de l’engueuler et de le sermonner. Il ouvrit sa portière et je m’assis sur le siège passager pour lui parler, mais là la douleur me rendait facilement lassable.
- Puis ce que vous êtes là rendez vous utile et aider moi à retirer ça.
Je lui tends mon pied droit, il le regarda avec panique et dégoût. C’est pas vrai…
- Si vous pouviez vous dépêcher, je serais bien resté quelques jours avec ça mais mes pieds ne sont visiblement pas d’accords, dis-je sur un ton sarcastique. Allez retirez moi ça, ca m’évitera d’appeler le Salut.
- Vous voulez dire le Samu, dit Jane en prenant un forte inspiration.
Rooo et puis c’est la même chose… bon pas totalement… Raaa saleté de lapsus.
- Ca risque de faire un petit peu mal, me prévint-il.
- Merci mais ça je m’en dout….Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
Je venais de crier à m’en arracher les poumons, pour cause, il venait de retirer ma chaussure et le verre d’un coup. Putain ! Ca fait un mal de chien, et pas un caniche plutôt un molosse. Il y eu un long silence qui succéda mon cri, et qui fut brisé par Jane.
- Comment vous vous êtes fait ça ?
- C’est une longue histoire… Que faites vous ici ?
- Une longue histoire, fit-il en m’imitant.
Je lança un soupire exaspéré. Quand il veut savoir quelques chose il ne laisse pas tomber, c’est comme quand il a une idée derrière la tête, il ne l’a pas autre part.
- Je vous propose qu’on se raconte ça sur le chemin de l’hôpital.
Ah ça non !
- Hors de question que j’aille à l’hôpital.
- Alors pourquoi sortiez vous ?
- Je… vous savez que vous êtes agaçant.
J’avais aucune idée d’où j’allais, je savais juste que je devais sortir, mais je ne voulais pas le moins du monde aller à l’hôpital.
- Je le sais, autant que je sais que vous êtes têtue.
Il démarra la voiture. Moi têtue ? Qui a dit que je l’étais ? Qui ?!
- Vous l’êtes plus que moi, répliquais-je alors qu’il prenait la route de l’hôpital.
Je me vengerai un jour, je l’aurai. Mais pour l’instant mon pied me tourne à mon désavantage.

______________

Wink



avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

L'Escapade ^ - Page 3 Empty Re: L'Escapade ^

Message  lyly163 Mar 21 Sep 2010 - 8:44

Jane et Lisbon. Lisbon et Jane ^^
bravo vivement la suite
lyly163
lyly163
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Van Pelt
Loisirs : Mentalist, Mentalist et Mentalist ^^ Puis lire les fic's aussi
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

L'Escapade ^ - Page 3 Empty Re: L'Escapade ^

Message  Sweetylove30 Mar 21 Sep 2010 - 14:02

oh oui la suite
prie prie prie prie prie prie

trop bien cette fic
Jane qui arrache la chaussure de Lisbon, j'ai mal pour elle.
VLS
hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

L'Escapade ^ - Page 3 Empty Re: L'Escapade ^

Message  Daidi Mar 21 Sep 2010 - 14:08

Pauvre Lisbon, elle doit souffrir mais bon Jane va faire tout pour prendre soin d'elle L'Escapade ^ - Page 3 476709 L'Escapade ^ - Page 3 163501 L'Escapade ^ - Page 3 476709

Continue, c'est génial L'Escapade ^ - Page 3 75149 L'Escapade ^ - Page 3 99589 L'Escapade ^ - Page 3 75149 L'Escapade ^ - Page 3 29753 L'Escapade ^ - Page 3 29753 L'Escapade ^ - Page 3 75149 L'Escapade ^ - Page 3 99589 L'Escapade ^ - Page 3 75149

VLS VLS VLS
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

L'Escapade ^ - Page 3 Empty Re: L'Escapade ^

Message  simon-baker-06 Mer 22 Sep 2010 - 17:20

Courage Lisbon tient bon, Jane va s'occuper de toi L'Escapade ^ - Page 3 204523557950L'Escapade ^ - Page 3 204523557950L'Escapade ^ - Page 3 719327176771
simon-baker-06
simon-baker-06
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Lire les fanfics Jisbon
Localisation : 06 devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

L'Escapade ^ - Page 3 Empty Re: L'Escapade ^

Message  Jen'ny Jeu 23 Sep 2010 - 14:23

Wink pauvre lisbon !VLS
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

L'Escapade ^ - Page 3 Empty Re: L'Escapade ^

Message  Luciole Jeu 23 Sep 2010 - 14:34

Oh pauvre Lisbon ! Mais Jane est là red_smile

VLSP bravo super
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

L'Escapade ^ - Page 3 Empty Re: L'Escapade ^

Message  Elisha-Luna Jeu 23 Sep 2010 - 17:58

J'ai lu toute ta fic et je l'ai adoré !

Pauvre Lisbon, je serais elle j'irais habiter chez Jane ! amour2
Elisha-Luna
Elisha-Luna
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane. Et surtout Jane avec Lisbon. VanPelt, Cho et Rigsby
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'Escapade ^ - Page 3 Empty Re: L'Escapade ^

Message  noulpif Jeu 23 Sep 2010 - 18:59

J'aime beaucoup :)
VLS :)
noulpif
noulpif
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

L'Escapade ^ - Page 3 Empty Re: L'Escapade ^

Message  Sweetylove30 Ven 24 Sep 2010 - 0:13

toujours pas de suite??????
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

j'ai hâte de savoir la suite
hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

L'Escapade ^ - Page 3 Empty Re: L'Escapade ^

Message  Izarra Ven 24 Sep 2010 - 11:58

Sweetylove30 a écrit:toujours pas de suite??????
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

j'ai hâte de savoir la suite
hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq

Normalement vous l'aurez ce soir Wink
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

L'Escapade ^ - Page 3 Empty Re: L'Escapade ^

Message  Sweetylove30 Ven 24 Sep 2010 - 12:55

Izarra a écrit:
Sweetylove30 a écrit:toujours pas de suite??????
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

j'ai hâte de savoir la suite
hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq

Normalement vous l'aurez ce soir Wink

super, j'aurais du nouveau à lire
yes yes yes yes
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

L'Escapade ^ - Page 3 Empty Re: L'Escapade ^

Message  Izarra Sam 25 Sep 2010 - 1:27

Voici la suite avec un "leger" retard.
________________

On étais, je crois, à mi chemin entre l’hôpital et chez moi… J’en sais rien… Je suis perdu, je me sens vraiment pas bien. J’ai l’impression d’avoir comme un gros trou dans mon pied droit, je vérifie, non c’est bien plus qu’une impression, ca m’a l’air même très profond et très large… C’est là que je me rendis compte que le verre avait quasi transpercé entièrement mon pied. Je sens le sang qui tombe et coule sur mes doigt, je crois entendre Jane me dire de pas toucher. La douleur est si intense que je ne suis pas sur que mes sens fonctionnent correctement. D’ailleurs je ne fais presque plus attention à rien, j’ai trop mal, cette douleur est intenable, elle est si forte que j’en demande à Jane de m’achever pour assoupir ma douleur. Je sens sa douce voix tenter de m’apaiser, mais moi j’essaye de stopper l’hémorragie, ainsi que la douleur mais lorsque j’ai posé mes mains sur mon pieds, plus particulièrement sur ma blessure, ça c’est aggravé et la souffrance a amplifiée. Je les ai immédiatement retirées, me tordant de douleur. Je sens les mains de mon consultant se poser sur moi, mais je ne fais plus gaffe à rien. A si, je viens de remarquer un truc, il vient de grillé un feu rouge, il va m’entendre lui !… Du moins si je m’en souviens après se martyre…
Je sens d’un coup la douleur intense prendre le dessus plus qu’elle ne le faisait déjà, mon organisme ne résiste plus, je sombre peu à peu dans l’inconscience, avant de me plongé dans ce troue noir je parvins à sentir la main tremblante de mon collègue chercher si j’avais toujours un pouls. Puis, pendant un moment indéterminé c’est le troue noir, le vide, le néant. Lorsque je reviens à moi, je mis un temps à m’adapter puis je sentis des bras me prendre et me porter. Je me rends compte alors que c’est Jane qui me sortait de son tas de ferrailles, il me porte sur le parking jusqu’à l’entrée du bâtiment. Son bras droit me soutiens au niveau des genoux et son bras gauche étais derrière mon dos et me soutenais sous les bras. Il ne me laissait pas parler, il tentait de me rassurer, et pourtant j’avais des choses à lui dire, un tas de choses de la plus grande importance.

La douleur était toujours aussi importante, je luttais à chaque secondes pour ne pas me laisser aller dans ce si tentant trou noir. Lorsqu’on arriva aux urgences, ils me prirent en priorité, ne voulant pas me détacher de Jane, et ne pouvant pas tenir debout sans tomber ou aggraver ma blessure, les médecins acceptèrent que Patrick viennent avec moi, en chemin vers ma chambre j’arrivais enfin à lui dire ce dont il m’avait empêcher et que je voulais lui dire plus tôt :
- Jane… Deux feux rouges grillés, aucune limitation respecté, et même pas la ceinture attachées, n’avez vous pas honte ?
Oui, les seules choses que j’ai retenu de se trajet c’est ça, que voulez vous, j’ai la phobie routière et la phobie du non respect des règles. Patrick me regarda avec un air que je savais faussement étonné, car il sait toujours tout ce type. Et il me sourit, un sourire entre l’amusé et le triste, Jane démoralisé pour moi, non mais vous le croyez ça ? A tout les coups il veut juste jouer avec moi… Il me porte jusqu’à ma chambre et je dus me résoudre à le lâcher, l’infirmière lui demanda de partir, Jane comme d’habitude refusa d’obéir. Je lança un regard noir à l’infirmière et ordonna à mon subordonné de faire ce qu’elle lui disait… comme s’il m’écoutait ce crétin, pardon, ce charmant, beau, à tombé, crétin., que bien évidemment je déteste, vous n’en doutez pas. Voyant qu’il restait plané là, je l’est convaincu de me laisser seule. Après un jeune en blouse blanche avec une bouille de gamin arriva et parla avec l’infirmière, comment un homme si jeune peut-être médecin ? Je m’agite, je me sens moins en confiance tout à coup… Et ma souffrance ne cesse d’accroître. Il vient vers moi et me dit des phrase contenant des mots de médecines pourtant à la porté de tous, mais à cause de la douleur j’arrivais pas à me concentrer, donc ils me paraissaient compliqués. L’infirmière m’injecta un produit pendant qu’une autre épongeait le sang et essayait de couper l’hémorragie, quelques minutes après, je sentis comme ma gorge se bloquer, je n’arrivait plus à respirer, la seule infirmière qui restait se mis à crier, à appeler de l’aide. Je vis le médecin, paniqué, arriver arrivé avec d’autres infirmières, et Jane soudain débouler dans la pièce en bousculant ce dernier et le déséquilibrant. Qu’est-ce que je vais faire si mon consultant fait tombé mon médecin tel une boule de bowling face à une quille à chaque fois qu’il m’arrive quelque chose. Enfin, si ça continue ça ne va plus être mon problème, je sais être optimiste mais que quand il s’agit des autre, dieu ne me fait pas de cadeau, et il va bientôt m’accueillir là-haut.
avatar
Izarra
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

L'Escapade ^ - Page 3 Empty Re: L'Escapade ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum