Moment d'Egarement ^
+24
janelovelisbon
MissTeresa
teninches
Felicity
Ludiw
simon-baker-06
C4ndy
foxy
Elisha-Luna
noulpif
Daidi
Luciole
fredouille1973
Jen'ny
TiteMaï
Sweetylove30
Shaitan
Mini
PounchKimball
Izarra
Flicka11
IWillBeASurgeon
nade
whysoserious
28 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Moment d'Egarement ^
J'ai adorer cette suite
Faut que Lisbon pardonne a Jane !
Moi j'dis : VLS !!!!!!!!!
Faut que Lisbon pardonne a Jane !
Moi j'dis : VLS !!!!!!!!!
Elisha-Luna- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Lisbon, Jane. Et surtout Jane avec Lisbon. VanPelt, Cho et Rigsby
Toudou-Doum ! Nouveau long chapitre ! Ce sera l'avant dernier je pense... Et oui, je ne l'ai pas posté hier soir car je ne l'avais pas encore tout à fait finit...
L’agent ressortit à peine deux minutes plus tard, les sourcils froncés. L’ancien medium ne put s’empêcher plus longtemps de l’interroger.
- Alors, qu’est-ce qu’elle a dit ?
- Rien d’exceptionnel. Elle m’en veut pas
La réponse froide à son encontre attira l’attention du mentaliste.
- Qu’est-ce que tu me cache, mon petit Rigsby ? Elle t’as dit quelque chose d’autre ?
- Bon écoute Jane, je sais pas ce que tu lui as fais mais tu devrais aller lui parler, ok ?
- Oh… C’est à se point là ?
Wayne acquiesça.
Le mentaliste soupira. Il n’avait jamais eu aussi peur d’entrer dans le bureau de sa supérieure, sauf peut être la fois où il avait provoqué une bagarre à une réunion d’anciens du lycée, il avait fait diversion avec une petite danse pour calmer le jeu. Ca n’avait pas marché la première fois alors aucunes chances que ca ne marche aujourd’hui.
Il s’arrêta devant la porte et toqua trois fois avant d’entrer.
Lisbon était dos à lui, face à la fenêtre avec un dossier entre les mains. En entendant la porte s’ouvrir, elle se retourna vers lui.
- Jane, que voulez vous ?
- Je voulais juste voir si vous alliez bien
- Je vais bien. Vous pouvez y aller maintenant
- Bon, Lisbon écoutez ! Je suis désolé, d’accord ? Je ne voulait pas vous… Je ne sais même pas ce que je vous ai fait exactement en faites mais, vous êtes en colère contre moi et je n’aime pas cette situation alors…
Elle le dévisagea un instant, puis un sourire triomphant naquit sur ses lèvres.
- Je n’en reviens pas, ca à marché…
Avec tous les scénarios qu’il avait passé en revue sur ce qu’elle aurait pu lui répondre, cette phrase n’en faisait pas partie.
- Euh… Quoi ?
- Rigsby m’a vu « triste »…
Elle souligna le mot Triste en mimant des guillemets avec ses doigts.
- Alors, quand il est ressortit et que vous lui avez demandé comment j’allais, il s’est empressé de vous répondre bien sûr. Du coup, vous vous êtes sentit affreusement coupable et vous venez me présenter des excuses
- Qui vous dit que je me sentais affreusement coupable ? C’est peut être que je n’avais pas envie d’affronter votre mauvaise humeur toute la journée, c’est tout
- Vous avez frappé avant d’entrer, vous ne le faites jamais d’habitude
Un grand sourire naquit sur les lèvres de l’ancien medium lorsqu’il comprit ce qui se passait.
- Donc, vous n’êtes pas vraiment en colère n’est-ce pas ? Vous avez berné Rigsby ?
Une minuscule lueur triste passa dans le regard de la jeune femme, mais Jane l’oublia à la seconde où elle commença à sourire.
- Et je vous est eu vous, surtout
- Seigneur, Lisbon ! Je déteins sur vous ! Vous devenez bonne à ce jeu là
- Je dois dire que j’ai un bon professeur…
- Je dois avouer que je n’ai rien vu venir sur ce coup là !
Il tourna un instant la question dans sa tête puis décida à la poser, il devait en être sûre.
- Donc, tout redevient comme avant ?
- Oui, vous faites des bêtises et j’essaie de les réparer afin de ne pas me faire virer !
- Et, on pourra se reparler comme ce matin ?
Le sourire de Lisbon s’évanouit et elle baissa la tête, feignant de ranger son dossier, pour cacher son embarras.
- Hum.. Non Jane, pas comme ce matin
Patrick baissa les yeux, la déception plus forte que ce qu‘il avait imaginé.
- Oh… Je vois… Je n’aurais jamais dû autant parler de moi, je suis désolé si vous vous êtes sentit mal à l’aise…
La jeune femme fit volte-face.
- Non, non ! Ce n’est pas du tout cela ! J’ai… J’ai aimé vous écouter, c’est si rare quand vous vous confiez et, ca me fait vraiment plaisir que vous ayez assez confiance en moi pour me parler comme vous l’avez fait…
- Je ne comprends pas alors, pourquoi…
Elle détourna le regard de celui du consultant et se dit qu’elle pourrait tourner ca à la plaisanterie.
- On travail ensemble Jane, je ne peu pas me permettre de ramener mon consultant dans les vapes chez moi et dormir avec lui. Ce n’est pas très professionnel
- Vous savez que je ne parle pas de cette partie là…
- On travail ensemble, Jane…
- Sérieusement, Lisbon ? Je sais qu’il y a quelque chose d’autre. Je me suis confié à vous ce matin, vous pourriez au moins être franche avec moi, non ?
Elle garda les lèvres serrées pendant plusieurs secondes, hésitante. Puis l’air triste et suppliant du blond quadragénaire eut raison d’elle.
- Vous êtes vraiment chiant quand vous vous y mettez…
Il retint un sourire victorieux tandis que l’agent rangeait nerveusement son bureau.
- Vous vous souvenez, votre question à laquelle je n’ai pas répondue ce matin ?
Patrick tria rapidement ses souvenirs. Grâce à sa mémoire très développée, cela ne dura pas très longtemps.
- Est-ce que vous tenez à moi ?
- Oui, c’est… Oui. Vous avez finis par faire partit intégrante de l’équipe, de notre famille, de ma vie et, honnêtement, le CBI sans vous ne serai plus le même. Ce genre de choses voyez-vous, je m’en rend compte lorsque l’on a des moments comme ce matin. Et vous avez été très clair, vous voulez vous venger de John le Rouge, quoi qu’il puisse en coûter.
Elle se pinça l’arrête du nez, cherchant ce qu’elle pouvait bien dire pour lui faire comprendre sans avoir à en dire trop non plus. Jane, lui, était suspendu à ses lèvres.
- Je vous ai dit que je resterai votre amie quoi que vous fassiez, que je n’avais pas peur des conséquences mais… Si je vis encore des moments comme ce matin, ces moments qui me font tenir à vous, et que dans votre quête de vengeance vous vous fassiez tuer… Je ne sais pas si je pourrais le supporter
Elle chassa furtivement une larme qui avait échappée à sa vigilance.
- C’est pour ça que je préfère que l’on reste juste de simples collègues, d’accord ? Comme ça, si vous atteignez le but ultime de votre vie, j’ai peut être une chance de pouvoir continuer…
Elle avait accentuée le ton sur « le but ultime de votre vie », y mettant le plus de mépris possible.
Le consultant garda le silence, les pensées se bousculant dans sa tête.
Il n’avait jamais pensé à ce que des personnes puissent s’attacher de nouveau à lui, que Lisbon pouvait à ce point tenir à lui. Il avait causé la mort de sa femme et de sa fille et, s’il voulait les venger, c’est sa nouvelle famille qu’il ferait souffrir.
Il devait réfléchir.
Alors que Lisbon attendait nerveusement une réaction de Jane, celui-ci finit par quitter le bureau sans un mot.
Regrettant d’avoir cédé devant les beaux yeux du consultant et avouer ce qu’elle ressentait, elle plongea son visage entre ses mains, cachant les larmes qui arrivaient.
Mais la porte s’ouvrit à nouveau, Jane se tenant dans l’embrasure, le regard perdu.
- Désolé, je ne voulais pas partir comme ça…
Elle planta ses yeux rougit dans les siens.
- Ne… Ne pleurez pas. J’ai juste besoin de réfléchir, c’est tout…
- Ok… Oui, bien sûr…
- Bien…
Il la regarda une dernière fois puis referma la porte derrière lui.
Cho vit l’ancien medium sortir du bureau de sa patronne, l’air encore plus déboussolé que tout à l’heure.
- Mmh… Quelque chose me dit qu’il n’a pas arrangé la situation…
TBC...
Sur ce, Bonne Lecture !
---------------------
L’agent ressortit à peine deux minutes plus tard, les sourcils froncés. L’ancien medium ne put s’empêcher plus longtemps de l’interroger.
- Alors, qu’est-ce qu’elle a dit ?
- Rien d’exceptionnel. Elle m’en veut pas
La réponse froide à son encontre attira l’attention du mentaliste.
- Qu’est-ce que tu me cache, mon petit Rigsby ? Elle t’as dit quelque chose d’autre ?
- Bon écoute Jane, je sais pas ce que tu lui as fais mais tu devrais aller lui parler, ok ?
- Oh… C’est à se point là ?
Wayne acquiesça.
Le mentaliste soupira. Il n’avait jamais eu aussi peur d’entrer dans le bureau de sa supérieure, sauf peut être la fois où il avait provoqué une bagarre à une réunion d’anciens du lycée, il avait fait diversion avec une petite danse pour calmer le jeu. Ca n’avait pas marché la première fois alors aucunes chances que ca ne marche aujourd’hui.
Il s’arrêta devant la porte et toqua trois fois avant d’entrer.
Lisbon était dos à lui, face à la fenêtre avec un dossier entre les mains. En entendant la porte s’ouvrir, elle se retourna vers lui.
- Jane, que voulez vous ?
- Je voulais juste voir si vous alliez bien
- Je vais bien. Vous pouvez y aller maintenant
- Bon, Lisbon écoutez ! Je suis désolé, d’accord ? Je ne voulait pas vous… Je ne sais même pas ce que je vous ai fait exactement en faites mais, vous êtes en colère contre moi et je n’aime pas cette situation alors…
Elle le dévisagea un instant, puis un sourire triomphant naquit sur ses lèvres.
- Je n’en reviens pas, ca à marché…
Avec tous les scénarios qu’il avait passé en revue sur ce qu’elle aurait pu lui répondre, cette phrase n’en faisait pas partie.
- Euh… Quoi ?
- Rigsby m’a vu « triste »…
Elle souligna le mot Triste en mimant des guillemets avec ses doigts.
- Alors, quand il est ressortit et que vous lui avez demandé comment j’allais, il s’est empressé de vous répondre bien sûr. Du coup, vous vous êtes sentit affreusement coupable et vous venez me présenter des excuses
- Qui vous dit que je me sentais affreusement coupable ? C’est peut être que je n’avais pas envie d’affronter votre mauvaise humeur toute la journée, c’est tout
- Vous avez frappé avant d’entrer, vous ne le faites jamais d’habitude
Un grand sourire naquit sur les lèvres de l’ancien medium lorsqu’il comprit ce qui se passait.
- Donc, vous n’êtes pas vraiment en colère n’est-ce pas ? Vous avez berné Rigsby ?
Une minuscule lueur triste passa dans le regard de la jeune femme, mais Jane l’oublia à la seconde où elle commença à sourire.
- Et je vous est eu vous, surtout
- Seigneur, Lisbon ! Je déteins sur vous ! Vous devenez bonne à ce jeu là
- Je dois dire que j’ai un bon professeur…
- Je dois avouer que je n’ai rien vu venir sur ce coup là !
Il tourna un instant la question dans sa tête puis décida à la poser, il devait en être sûre.
- Donc, tout redevient comme avant ?
- Oui, vous faites des bêtises et j’essaie de les réparer afin de ne pas me faire virer !
- Et, on pourra se reparler comme ce matin ?
Le sourire de Lisbon s’évanouit et elle baissa la tête, feignant de ranger son dossier, pour cacher son embarras.
- Hum.. Non Jane, pas comme ce matin
Patrick baissa les yeux, la déception plus forte que ce qu‘il avait imaginé.
- Oh… Je vois… Je n’aurais jamais dû autant parler de moi, je suis désolé si vous vous êtes sentit mal à l’aise…
La jeune femme fit volte-face.
- Non, non ! Ce n’est pas du tout cela ! J’ai… J’ai aimé vous écouter, c’est si rare quand vous vous confiez et, ca me fait vraiment plaisir que vous ayez assez confiance en moi pour me parler comme vous l’avez fait…
- Je ne comprends pas alors, pourquoi…
Elle détourna le regard de celui du consultant et se dit qu’elle pourrait tourner ca à la plaisanterie.
- On travail ensemble Jane, je ne peu pas me permettre de ramener mon consultant dans les vapes chez moi et dormir avec lui. Ce n’est pas très professionnel
- Vous savez que je ne parle pas de cette partie là…
- On travail ensemble, Jane…
- Sérieusement, Lisbon ? Je sais qu’il y a quelque chose d’autre. Je me suis confié à vous ce matin, vous pourriez au moins être franche avec moi, non ?
Elle garda les lèvres serrées pendant plusieurs secondes, hésitante. Puis l’air triste et suppliant du blond quadragénaire eut raison d’elle.
- Vous êtes vraiment chiant quand vous vous y mettez…
Il retint un sourire victorieux tandis que l’agent rangeait nerveusement son bureau.
- Vous vous souvenez, votre question à laquelle je n’ai pas répondue ce matin ?
Patrick tria rapidement ses souvenirs. Grâce à sa mémoire très développée, cela ne dura pas très longtemps.
- Est-ce que vous tenez à moi ?
- Oui, c’est… Oui. Vous avez finis par faire partit intégrante de l’équipe, de notre famille, de ma vie et, honnêtement, le CBI sans vous ne serai plus le même. Ce genre de choses voyez-vous, je m’en rend compte lorsque l’on a des moments comme ce matin. Et vous avez été très clair, vous voulez vous venger de John le Rouge, quoi qu’il puisse en coûter.
Elle se pinça l’arrête du nez, cherchant ce qu’elle pouvait bien dire pour lui faire comprendre sans avoir à en dire trop non plus. Jane, lui, était suspendu à ses lèvres.
- Je vous ai dit que je resterai votre amie quoi que vous fassiez, que je n’avais pas peur des conséquences mais… Si je vis encore des moments comme ce matin, ces moments qui me font tenir à vous, et que dans votre quête de vengeance vous vous fassiez tuer… Je ne sais pas si je pourrais le supporter
Elle chassa furtivement une larme qui avait échappée à sa vigilance.
- C’est pour ça que je préfère que l’on reste juste de simples collègues, d’accord ? Comme ça, si vous atteignez le but ultime de votre vie, j’ai peut être une chance de pouvoir continuer…
Elle avait accentuée le ton sur « le but ultime de votre vie », y mettant le plus de mépris possible.
Le consultant garda le silence, les pensées se bousculant dans sa tête.
Il n’avait jamais pensé à ce que des personnes puissent s’attacher de nouveau à lui, que Lisbon pouvait à ce point tenir à lui. Il avait causé la mort de sa femme et de sa fille et, s’il voulait les venger, c’est sa nouvelle famille qu’il ferait souffrir.
Il devait réfléchir.
Alors que Lisbon attendait nerveusement une réaction de Jane, celui-ci finit par quitter le bureau sans un mot.
Regrettant d’avoir cédé devant les beaux yeux du consultant et avouer ce qu’elle ressentait, elle plongea son visage entre ses mains, cachant les larmes qui arrivaient.
Mais la porte s’ouvrit à nouveau, Jane se tenant dans l’embrasure, le regard perdu.
- Désolé, je ne voulais pas partir comme ça…
Elle planta ses yeux rougit dans les siens.
- Ne… Ne pleurez pas. J’ai juste besoin de réfléchir, c’est tout…
- Ok… Oui, bien sûr…
- Bien…
Il la regarda une dernière fois puis referma la porte derrière lui.
Cho vit l’ancien medium sortir du bureau de sa patronne, l’air encore plus déboussolé que tout à l’heure.
- Mmh… Quelque chose me dit qu’il n’a pas arrangé la situation…
TBC...
whysoserious- Red John
- Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Génial ce chapitre, j'aime voir Lisbon déballer ses sentiments, c'est magnifique et bouleversant.
Jane je t'en pris, fais le bon choix.
VLS
Jane je t'en pris, fais le bon choix.
VLS
Izarra- Stagiaire au CBI
Oh c'est chou ce que dis Lisbon c'est boulversant
Jane chhoisit la bonne voie please chosit la voie qui te mène à Lisbon
Trop hâte de lire la suiiiiiiiite
Jane chhoisit la bonne voie please chosit la voie qui te mène à Lisbon
Trop hâte de lire la suiiiiiiiite
Luciole- Red John
- Personnage préféré : Lisbon♥
Comment ça " TBC " ?
Non ... JE VEUX LA SUUUITE
J'ai teeellement envie de savoir ce que Jane va faire !!
VLS :)
Felicity- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics
Felicity a écrit:Comment ça " TBC " ?
Mais tu l'auras la suite... Mais va falloir attendre !
Ca vous a plu alors ? J'avais peur d'avoir été trop "Sentimentale" par rapport aux caractères habituels des personnages...
whysoserious- Red John
whysoserious a écrit:Felicity a écrit:Comment ça " TBC " ?
Mais tu l'auras la suite... Mais va falloir attendre !
Ca vous a plu alors ? J'avais peur d'avoir été trop "Sentimentale" par rapport aux caractères habituels des personnages...
C'était TOP !
Enfin, moi j'aime la guimauve et tout, mais j'aime tout (:
Mais j'ai genre.. KIFFé :)
Felicity- Stagiaire au CBI
- Personnage préféré : Jane avec Lisbon / Kimball Cho
Loisirs : Shippeuse Jisbon ;) / Lire-Ecrire des FanFics
Oh j'adore ce chapitre, un vrai petit bonheur.
Croisons les doigts pour que Jane fasse le bon choix.
La fin est tout simplement sublime quand il revient puis repart. Bref j'étais suspendu à tes mots.
Vite la suite
Croisons les doigts pour que Jane fasse le bon choix.
La fin est tout simplement sublime quand il revient puis repart. Bref j'étais suspendu à tes mots.
Vite la suite
Daidi- Co-admin
Trop mimi ce que dit Lisbon!
VLS
VLS
TiteMaï- Red John
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
J'avais pris du retard, et là j'ai enfin pu le rattraper !
C'est vrai que le chapitre dans le bureau est un petit bijoux J'adore ta fic !!!!!
J'attends la suite (et fin ?) avec impatiente !
C'est vrai que le chapitre dans le bureau est un petit bijoux J'adore ta fic !!!!!
J'attends la suite (et fin ?) avec impatiente !
C4ndy- Inspecteur de police
- Personnage préféré : Patrick Jane - Teresa Lisbon
Loisirs : Musique - TV - Informatique - Dessins - Fanfics
Ce chapitre était ge-nial et un peu triste.
Je veeeeux la suiiiiiiiite !!!! Lol
VLS !
Je veeeeux la suiiiiiiiite !!!! Lol
VLS !
- Personnage préféré : Lisbon, Jane. Et surtout Jane avec Lisbon. VanPelt, Cho et Rigsby
tu as bientôt finis d'écrire la suite????
j'ai hâte de lire ce que tu nous prépare
VLS VLS VLS
y aura du Jisbon hein??????
j'ai hâte de lire ce que tu nous prépare
VLS VLS VLS
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Ah ah...
J'ai très bientot finis ! Peut être ce soir, sûrement demain au pire...
whysoserious- Red John
whysoserious a écrit:y aura du Jisbon hein??????
Ah ah...
J'ai très bientot finis ! Peut être ce soir, sûrement demain au pire...
Je croise les doigts pour ce soir
Izarra- Stagiaire au CBI
On va attendre patiemment en esperant que tu poste ce soir
Et on va croiser les doigts au cas où tu aurais plus pitié de nous comme ça.
Et on va croiser les doigts au cas où tu aurais plus pitié de nous comme ça.
Daidi- Co-admin
J'ai hâte :vivement:
Luciole- Red John
J'ai lu ta fic d'une traîte tellement j'étais scotchée devant.
Franchement, je l'adore. Les personnages sont bien développés, l'intrigue prenante, ce qui fait que ta fic se lit très facilement.
Le dernier chapitre était super. Patrick a vraiment cru que Lisbon était en colère. Il cherche à ce que leur amitié perdure. C'est vrai que s'il s'est confié à elle, c'est pas sur un coup de tête. Cela doit avoir une importante signification pour lui.
J'ai adoré. Viveement la suite
Franchement, je l'adore. Les personnages sont bien développés, l'intrigue prenante, ce qui fait que ta fic se lit très facilement.
Le dernier chapitre était super. Patrick a vraiment cru que Lisbon était en colère. Il cherche à ce que leur amitié perdure. C'est vrai que s'il s'est confié à elle, c'est pas sur un coup de tête. Cela doit avoir une importante signification pour lui.
J'ai adoré. Viveement la suite
teninches- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Je viens de lire toute ta fic d'un seul coup, elle est géniale et super bien écrite! Avec du Jisbon, que demander de plus ? Vivement la suite!
MissTeresa- Chef d'unité au CBI
- Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
Merci aux nouvelles lectrices !!
Bon bah la suite, ce sera pas pour ce soir en faites ! Mais demain, promis !
Bon bah la suite, ce sera pas pour ce soir en faites ! Mais demain, promis !
- Spoiler:
- Je suis moi-même attendris par ce que j'ecris ! Je m'auto-attendris...
whysoserious- Red John
J'attends la suite avec impatience ! Vivement demain. Et pis si c'est miiignion et que y'a du Jisbon
Allez Elo on te pardonne mais vivement demain :vivement: :vivement: :vivement:
Daidi- Co-admin
si toi même tu es attendri par ce que tu écris, alors je veux bien attendre demain pour la suite
mais pas trop longtemps non plus hein, j'ai vraiment hâte de savoir
Et dire que je devrais attendre demain soir
mais pas trop longtemps non plus hein, j'ai vraiment hâte de savoir
Et dire que je devrais attendre demain soir
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
hâte de lire la suite :vivement: O va attendre patiemment
Luciole- Red John