Moment d'Egarement ^
+24
janelovelisbon
MissTeresa
teninches
Felicity
Ludiw
simon-baker-06
C4ndy
foxy
Elisha-Luna
noulpif
Daidi
Luciole
fredouille1973
Jen'ny
TiteMaï
Sweetylove30
Shaitan
Mini
PounchKimball
Izarra
Flicka11
IWillBeASurgeon
nade
whysoserious
28 participants
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Moment d'Egarement ^
Ralalala... VLS
Vraiment sublime, j'attend la suite
Ludiw- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane/Lisbon
Loisirs : Lire/ecrire du Jisbon :D
t'es pas la seule, mais faut savoir être patientLudiw a écrit:Ralalala... VLS
mis là j'ai du mal
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Tadaam ! Voilà la fin de ma Fic ! J'espère que vous avez eu autant de plaisir à la lire que j'en ai eu à l'écrire et que cette fin vous plaira ! Sur ce,
Trois jours étaient passés depuis cette fameuse nuit, ce court moment d’égarement dans la vie de Teresa Lisbon et Patrick Jane.
Trois jours durant lesquels le consultant était arrivé plus tard que d’habitude, observant ses collègues, ne parlant presque pas. Aucunes manigances ni blagues, aucunes plaintes contre lui…
Ils n’avait pas adressé la parole à Lisbon depuis leur dernière discussion. Jane avait préféré l’éviter et, même si cela faisait mal à la jeune femme, elle respectait son besoin de réflexion.
Cela faisait donc trois longs jours que le Mentaliste n’avait adressé la parole à personnes. Les agents du CBI, qui ignorait la raison de ce comportement, se demandaient s’il reparlerait un jour.
Ce matin-là, alors que le soleil brillait déjà et baignait les locaux du CBI dans une douce chaleur d’été, Patrick Jane franchit les portes de l’ascenseur, ses lèvres s’étirant en un grand sourire, un sac remplit de beignets de Chez Marie à la main.
- Salut Cho ! Bonjour Grace, Rigsby
A ce moment là, Teresa sortit de son bureau et s’arrêta net en voyant son consultant qui la regardait avec, disons, plus d’attention que d’habitude.
- Bonjour Lisbon
Tout de suite, le rythme cardiaque de l’agent s’était accéléré. Trois longs jours interminables durant lesquels elle ne l’avait pratiquement pas vu et, là, il lui souriait et lui disait « Bonjour » sur le ton le plus sexy qu’elle n’ait jamais entendu. Comme si de rien était.
- B-Bonjour… Jane
Il sourit, amusé.
Oh oui, son sourire lui avait manquée.
Il partit vers son canapé tout en déposant le sachet sur le bureau de Wayne.
- Je vous ai pris ça, en venant ! Rigsby, laisse-en un peu aux autres…
Celui-ci, déjà un beignet dans une main, s’empourpra.
- Oui, oui… Merci Jane
Alors que l’ancien medium s’allongeait sur son divan, l’équipe s’était discrètement rassemblée et se mirent à chuchoter, regardant Jane du coin de l’œil.
« - Alors, vous croyez qu’il est de retour ? Qu’il est à nouveau… Normal ? » Demanda Van Pelt.
« - Il a apporté des beignets, pour moi il est de retour ! » Est-il nécessaire de préciser qui a dit ça ?
« - Il a l’air bien. Il parle, il sourit. Je pense qu’il est à nouveau normal » déclara Cho.
Quant à Lisbon, elle ne pouvait être totalement ravit à l’idée qu’il soit de nouveau normal. En effet, s’il l’était, cela voudrait dire qu’il voulait toujours tuer John le Rouge et que, par conséquent, elle devrait se contenter d’être sa patronne.
Elle se réprimanda intérieurement. Que croyait-elle ? Qu’il allait abandonner sa quête de vengeance, qu’il laisserait le meurtre de sa femme et de sa fille impuni ? Tout ca parce qu’elle lui avait dit qu’elle tenait à lui ? Elle serait vraiment désespérée de croire cela, et très égoïste aussi. Et pourtant, une petite part d’elle espérait depuis trois jours.
« - Boss ? Vous êtes avec nous ? »
- Pardon ?
Toute son équipe la regardait étrangement. Perdue dans ses pensées, elle n’avait pas entendue la question qui lui avait été posée.
- On vous demandait ce que vous en pensiez, du retour de Jane ?
- Je ne veux pas qu’il soit comme avant…
- Hein ?
- L’ancien Jane me compliquait bien trop la vie !
Sur ces mots, elle tourna les talons et s’enferma dans son bureau.
Au bout d’une heure à contempler la page blanche de son ordinateur, Teresa finit par s’avouer qu’elle n’arriverait jamais à écrire son rapport tant qu’elle n’aurait pas parlé à Jane. Elle prit donc son courage à deux mains, se leva de sa chaise et sortit de son bureau.
Elle arriva près du fameux canapé et lança :
- Jane ! Je dois…
Elle remarqua que le consultant, qui lui tournait le dos, regardait deux bouts de papier de couleurs différentes. En entendant la jeune femme, il s’était brusquement retourné et avait caché les papiers derrière son dos.
- Qu’est-ce que vous faites ?
- Je vous le dis si vous m’avouez ce que vous vouliez me dire d’abord !
- Bien…
Elle haussa les épaules.
- Je me disais que, comme vous parliez à nouveau, vous deviez avoir finis de réfléchir alors…
- Alors quoi ?
Fit-il innocemment. Elle leva les yeux au ciel.
- Vous avez pris une décision ?
- A propos de quoi ?
- Vous le faites exprès, c’est pas possible !
- Je plaide coupable, votre Honneur !
Il sortit les deux papiers de derrière son dos et les regarda, hésitant.
- Qu’est-ce que vous contez faire avec ces bouts de papiers ?
Patrick releva les yeux vers elle.
- J’ai décidé de repeindre ma chambre…
Cette simple phrase qui, prononcée par n’importe qui d’autre, aurait parut banale, fit rater un battement au cœur de la jeune femme.
Jane planta son regard dans le sien, voulant s’assurer qu’elle comprendrait bien le message.
- Je sais que ca va être difficile et laborieux mais, si vous acceptez de m’aider, je pense pouvoir y arriver.
Elle en resta muette de surprise.
Il abandonnait son rêve de vengeance, pour elle ? Non, ce n’était pas possible. Il la faisait marcher...
- Et ca… Ca vous a pris, comme ça ?
- Il se trouve que quelqu’un, à qui je tiens beaucoup, m’a récemment convaincu d’aller de l’avant
Elle demanda tout bas, pas sûre de bien comprendre ce qu’il se passait.
- Vous abandonnez votre désir de vengeance ?
- Je veux essayer
- Pour moi ?
Il se pencha légèrement en avant, imitant le ton conspirateur de Lisbon.
- Au cas où tu ne l’aurais pas compris, quand je disais « quelqu’un à qui je tiens beaucoup », c’est de toi que je parlais…
Emue, elle ne put se retenir et parcourra rapidement les quelques pas qui la séparait du consultant pour se jeter dans ses bras.
Même s’il était surpris par cette soudaine démonstration publique d’affection, qui n’était pas du tout le genre de l’agent, cela ne l’empêcha pas de resserrer ses bras autour de la jeune femme et de laisser reposer sa tête contre la sienne.
Alors, ils n’étaient plus que tout les deux, la même bulle que ce fameux matin lorsqu’ils s’étaient réveillés ensemble, semblait les envelopper.
Puis Teresa finit par se souvenir qu’ils étaient toujours au CBI, à la vue de tous ses collègues. Elle se retira donc, avec regrets mais tout de même gênée, des bras du mentaliste.
- Excuse-moi, je…
- Teresa, ne t’excuse pas quand même ! Au moins maintenant, je sais à quel point tu es ravis de ma décision, ce qui me conforte dans mon choix je dois dire…
Il lui adressa un de ses beaux sourires charmeurs dont il avait le secret.
- Alors, quelle couleur as-tu choisis ?
Il rit doucement, amusé du changement de sujet de Lisbon.
- Mmh… A vrai dire, j’hésite encore un peu entre « bleu lavande » et « vert pâle » !
- Il va falloir te décider
- Et pourquoi ne pourrais-je pas prendre les deux ?
A son regard, elle compris que cette question avait bel et bien un double sens.
- Parce que ces deux couleurs ne vont pas du tout ensemble !
Il acquiesça, satisfait de la réponse.
- Tu as raison. Je crois que je vais choisir le vert pâle finalement…
Leurs regards se croisèrent, puis tout deux se sourirent.
Bonne lecture !
Trois jours étaient passés depuis cette fameuse nuit, ce court moment d’égarement dans la vie de Teresa Lisbon et Patrick Jane.
Trois jours durant lesquels le consultant était arrivé plus tard que d’habitude, observant ses collègues, ne parlant presque pas. Aucunes manigances ni blagues, aucunes plaintes contre lui…
Ils n’avait pas adressé la parole à Lisbon depuis leur dernière discussion. Jane avait préféré l’éviter et, même si cela faisait mal à la jeune femme, elle respectait son besoin de réflexion.
Cela faisait donc trois longs jours que le Mentaliste n’avait adressé la parole à personnes. Les agents du CBI, qui ignorait la raison de ce comportement, se demandaient s’il reparlerait un jour.
Ce matin-là, alors que le soleil brillait déjà et baignait les locaux du CBI dans une douce chaleur d’été, Patrick Jane franchit les portes de l’ascenseur, ses lèvres s’étirant en un grand sourire, un sac remplit de beignets de Chez Marie à la main.
- Salut Cho ! Bonjour Grace, Rigsby
A ce moment là, Teresa sortit de son bureau et s’arrêta net en voyant son consultant qui la regardait avec, disons, plus d’attention que d’habitude.
- Bonjour Lisbon
Tout de suite, le rythme cardiaque de l’agent s’était accéléré. Trois longs jours interminables durant lesquels elle ne l’avait pratiquement pas vu et, là, il lui souriait et lui disait « Bonjour » sur le ton le plus sexy qu’elle n’ait jamais entendu. Comme si de rien était.
- B-Bonjour… Jane
Il sourit, amusé.
Oh oui, son sourire lui avait manquée.
Il partit vers son canapé tout en déposant le sachet sur le bureau de Wayne.
- Je vous ai pris ça, en venant ! Rigsby, laisse-en un peu aux autres…
Celui-ci, déjà un beignet dans une main, s’empourpra.
- Oui, oui… Merci Jane
Alors que l’ancien medium s’allongeait sur son divan, l’équipe s’était discrètement rassemblée et se mirent à chuchoter, regardant Jane du coin de l’œil.
« - Alors, vous croyez qu’il est de retour ? Qu’il est à nouveau… Normal ? » Demanda Van Pelt.
« - Il a apporté des beignets, pour moi il est de retour ! » Est-il nécessaire de préciser qui a dit ça ?
« - Il a l’air bien. Il parle, il sourit. Je pense qu’il est à nouveau normal » déclara Cho.
Quant à Lisbon, elle ne pouvait être totalement ravit à l’idée qu’il soit de nouveau normal. En effet, s’il l’était, cela voudrait dire qu’il voulait toujours tuer John le Rouge et que, par conséquent, elle devrait se contenter d’être sa patronne.
Elle se réprimanda intérieurement. Que croyait-elle ? Qu’il allait abandonner sa quête de vengeance, qu’il laisserait le meurtre de sa femme et de sa fille impuni ? Tout ca parce qu’elle lui avait dit qu’elle tenait à lui ? Elle serait vraiment désespérée de croire cela, et très égoïste aussi. Et pourtant, une petite part d’elle espérait depuis trois jours.
« - Boss ? Vous êtes avec nous ? »
- Pardon ?
Toute son équipe la regardait étrangement. Perdue dans ses pensées, elle n’avait pas entendue la question qui lui avait été posée.
- On vous demandait ce que vous en pensiez, du retour de Jane ?
- Je ne veux pas qu’il soit comme avant…
- Hein ?
- L’ancien Jane me compliquait bien trop la vie !
Sur ces mots, elle tourna les talons et s’enferma dans son bureau.
Au bout d’une heure à contempler la page blanche de son ordinateur, Teresa finit par s’avouer qu’elle n’arriverait jamais à écrire son rapport tant qu’elle n’aurait pas parlé à Jane. Elle prit donc son courage à deux mains, se leva de sa chaise et sortit de son bureau.
Elle arriva près du fameux canapé et lança :
- Jane ! Je dois…
Elle remarqua que le consultant, qui lui tournait le dos, regardait deux bouts de papier de couleurs différentes. En entendant la jeune femme, il s’était brusquement retourné et avait caché les papiers derrière son dos.
- Qu’est-ce que vous faites ?
- Je vous le dis si vous m’avouez ce que vous vouliez me dire d’abord !
- Bien…
Elle haussa les épaules.
- Je me disais que, comme vous parliez à nouveau, vous deviez avoir finis de réfléchir alors…
- Alors quoi ?
Fit-il innocemment. Elle leva les yeux au ciel.
- Vous avez pris une décision ?
- A propos de quoi ?
- Vous le faites exprès, c’est pas possible !
- Je plaide coupable, votre Honneur !
Il sortit les deux papiers de derrière son dos et les regarda, hésitant.
- Qu’est-ce que vous contez faire avec ces bouts de papiers ?
Patrick releva les yeux vers elle.
- J’ai décidé de repeindre ma chambre…
Cette simple phrase qui, prononcée par n’importe qui d’autre, aurait parut banale, fit rater un battement au cœur de la jeune femme.
Jane planta son regard dans le sien, voulant s’assurer qu’elle comprendrait bien le message.
- Je sais que ca va être difficile et laborieux mais, si vous acceptez de m’aider, je pense pouvoir y arriver.
Elle en resta muette de surprise.
Il abandonnait son rêve de vengeance, pour elle ? Non, ce n’était pas possible. Il la faisait marcher...
- Et ca… Ca vous a pris, comme ça ?
- Il se trouve que quelqu’un, à qui je tiens beaucoup, m’a récemment convaincu d’aller de l’avant
Elle demanda tout bas, pas sûre de bien comprendre ce qu’il se passait.
- Vous abandonnez votre désir de vengeance ?
- Je veux essayer
- Pour moi ?
Il se pencha légèrement en avant, imitant le ton conspirateur de Lisbon.
- Au cas où tu ne l’aurais pas compris, quand je disais « quelqu’un à qui je tiens beaucoup », c’est de toi que je parlais…
Emue, elle ne put se retenir et parcourra rapidement les quelques pas qui la séparait du consultant pour se jeter dans ses bras.
Même s’il était surpris par cette soudaine démonstration publique d’affection, qui n’était pas du tout le genre de l’agent, cela ne l’empêcha pas de resserrer ses bras autour de la jeune femme et de laisser reposer sa tête contre la sienne.
Alors, ils n’étaient plus que tout les deux, la même bulle que ce fameux matin lorsqu’ils s’étaient réveillés ensemble, semblait les envelopper.
Puis Teresa finit par se souvenir qu’ils étaient toujours au CBI, à la vue de tous ses collègues. Elle se retira donc, avec regrets mais tout de même gênée, des bras du mentaliste.
- Excuse-moi, je…
- Teresa, ne t’excuse pas quand même ! Au moins maintenant, je sais à quel point tu es ravis de ma décision, ce qui me conforte dans mon choix je dois dire…
Il lui adressa un de ses beaux sourires charmeurs dont il avait le secret.
- Alors, quelle couleur as-tu choisis ?
Il rit doucement, amusé du changement de sujet de Lisbon.
- Mmh… A vrai dire, j’hésite encore un peu entre « bleu lavande » et « vert pâle » !
- Il va falloir te décider
- Et pourquoi ne pourrais-je pas prendre les deux ?
A son regard, elle compris que cette question avait bel et bien un double sens.
- Parce que ces deux couleurs ne vont pas du tout ensemble !
Il acquiesça, satisfait de la réponse.
- Tu as raison. Je crois que je vais choisir le vert pâle finalement…
Leurs regards se croisèrent, puis tout deux se sourirent.
Fin.
Dernière édition par whysoserious le Ven 1 Oct 2010 - 16:08, édité 1 fois
whysoserious- Red John
- Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Woouhha
Ton écriture est vraiment surperbe, même si on a l'impression que la fin arrive un peu brusquement... Sa donne l'impression qu'il y aura une suite... Mais c'est toujours superbe
Ton écriture est vraiment surperbe, même si on a l'impression que la fin arrive un peu brusquement... Sa donne l'impression qu'il y aura une suite... Mais c'est toujours superbe
Ludiw- Agent de circulation
- Personnage préféré : Jane/Lisbon
Loisirs : Lire/ecrire du Jisbon :D
Super fin , Jane a pris la bonne décision.
Merci enormement pour cette Fic Génial, un vrai régal!
Merci enormement pour cette Fic Génial, un vrai régal!
Izarra- Stagiaire au CBI
Très belle fin!!
TiteMaï- Red John
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
J'adore la fin Bravo pour cette super fic!
MissTeresa- Chef d'unité au CBI
- Personnage préféré : ♥ Lisbon & Jane ♥
Loisirs : lire, fofoter, grapher
J'ai adoré cette fin.
Tu avais raison de t'attendrir sur celle-ci car elle est vraiment super.
J'aime le fait que Jane veuille aller de l'avant, pour et avec Lisbon.
Bravo whysoserious
Tu avais raison de t'attendrir sur celle-ci car elle est vraiment super.
J'aime le fait que Jane veuille aller de l'avant, pour et avec Lisbon.
Bravo whysoserious
teninches- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
Oh j'aime trop cette fin
Jane et Lisbon vont avancer ensemble c'est mimi
La fin toute subtile qui nous laisse dans notre imagination
J'ai adooré ta fic du début à la fin sisi super
Vive les shipLodies
Hâte de lire la prochaine fic
Jane et Lisbon vont avancer ensemble c'est mimi
La fin toute subtile qui nous laisse dans notre imagination
J'ai adooré ta fic du début à la fin sisi super
Vive les shipLodies
Hâte de lire la prochaine fic
Luciole- Red John
- Personnage préféré : Lisbon♥
ça valait vraiment le coup d'attendre et je suis ravie de la fin
Jane a vraiment fait le bon choix, pour la vengeance et pour la couleur de sa cambre, vert pâle, ça veut tout dire
Hâte de lire ta prochaine fic
Jane a vraiment fait le bon choix, pour la vengeance et pour la couleur de sa cambre, vert pâle, ça veut tout dire
Hâte de lire ta prochaine fic
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Mercii les filles !
Sweetylove, je me demandais si vous verriez ce petit signe !
Maintenant que cette fic est finit, je vais pouvoir commencer ma nouvelle ! J'ai l'histoire en tête depuis cet été, faut plus que je la tape maintenant...
Sweetylove, je me demandais si vous verriez ce petit signe !
Maintenant que cette fic est finit, je vais pouvoir commencer ma nouvelle ! J'ai l'histoire en tête depuis cet été, faut plus que je la tape maintenant...
whysoserious- Red John
J'ai hate de lire ta prochaine fic :vivement: :vivement: :vivement:
Tu peux nous dire de quoi ça va parler à peu près ou c'est top secret?
Tu peux nous dire de quoi ça va parler à peu près ou c'est top secret?
Daidi- Co-admin
Je peu juste vous donner le titre (enfin les deux, je sais pas encore lequel choisir) : Un Mariage Sous-Couverture ou Mariage Under-Cover
Après, je vous laisse vous faire votre idée sur ce que ca peut être...
Après, je vous laisse vous faire votre idée sur ce que ca peut être...
whysoserious- Red John
En tout cas, rien qu'avec le titre, ça donne très envie
teninches- Red John
- Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho
J'adore ce que ces titres nous laisse imaginer
Vivement ta nouvelle fic
Vivement ta nouvelle fic
Daidi- Co-admin
Oh le titre j'adooorreee
Ca me laisse imaginer tant de Jisbon
J'ai trop hâte :vivement: :vivement:
Ca me laisse imaginer tant de Jisbon
J'ai trop hâte :vivement: :vivement:
Luciole- Red John
Ca promet d'être interessant! Le titre peut laisser penser tant de chose...
J'ai hate !
J'ai hate !
Izarra- Stagiaire au CBI
J'adore le titre!
J'ai hate!
J'ai hate!
TiteMaï- Red John
Ne vous enthousiasmez pas trop, pour l'instant je n'ai écrit... qu'une seule phrase !
Sinon, quel titre vous préférez entre les deux ?
Sinon, quel titre vous préférez entre les deux ?
whysoserious- Red John
Mariage under cover ca c'est mon coté j'aime bien l'anglais et puis je sais pas en français ça sonne moins bien.
Bon ben tu m'as refroidis de suite en disant que tu n'avais écris qu'une phrase mais je crois en toi.
Même si tu ne veux faire qu' un OS fais le mais tu m'as trop donné envie :vivement: :vivement: :vivement:
Bon ben tu m'as refroidis de suite en disant que tu n'avais écris qu'une phrase mais je crois en toi.
Même si tu ne veux faire qu' un OS fais le mais tu m'as trop donné envie :vivement: :vivement: :vivement:
Daidi- Co-admin
T'inquiète, je vais essayer d'avancer ce week end...
Mais je vous le dit tout de suite, ce sera pas un OS du tout ! Je pense plutot que ce sera une longue fic, du moins aussi longue que celle-là voir un peu plus peut être...
Mais je vous le dit tout de suite, ce sera pas un OS du tout ! Je pense plutot que ce sera une longue fic, du moins aussi longue que celle-là voir un peu plus peut être...
whysoserious- Red John
J'aime bien Mariage under cover ça fait franglais
Luciole- Red John
Elle est vraiment très très chouette ta fic
Bravo :)
Bravo :)
noulpif- Distributeur de café
Ah bah oui, Franglais c'est la langue officielle des Elodie ca...
whysoserious- Red John
whysoserious a écrit:Ah bah oui, Franglais c'est la langue officielle des Elodie ca...
Je plussoie je plussoie
Luciole- Red John
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10