Moment d'Egarement ^
+24
janelovelisbon
MissTeresa
teninches
Felicity
Ludiw
simon-baker-06
C4ndy
foxy
Elisha-Luna
noulpif
Daidi
Luciole
fredouille1973
Jen'ny
TiteMaï
Sweetylove30
Shaitan
Mini
PounchKimball
Izarra
Flicka11
IWillBeASurgeon
nade
whysoserious
28 participants
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Moment d'Egarement ^
Aah ! J'adore , meme bouré il est marrant
La scène du bar c'est excellent ! Lol.
La scène du bar c'est excellent ! Lol.
Elisha-Luna- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Lisbon, Jane. Et surtout Jane avec Lisbon. VanPelt, Cho et Rigsby
J'ai bien rigolé, j'attends la suite avec impatience !
VLS
VLS
Mini- Agent de circulation
- Personnage préféré : Lisbon & Jane, Cho.
C'est GENIAL ! On reconnais bien notre Jane.
Il est dans un sale état mais c'est drole à voir, c'est pas tout les jour que Janinou traine dans un bar.
Lisbon va bien s'occuper de not' Patou
VLS :vivement:
Il est dans un sale état mais c'est drole à voir, c'est pas tout les jour que Janinou traine dans un bar.
Lisbon va bien s'occuper de not' Patou
VLS :vivement:
Izarra- Stagiaire au CBI
troooooopppp bien, j'adore la scene du bar
on reconnait bien Jane la, et Lisbon, tout a fait elle ne jamais se laisser marcher sur les pieds, meme par des mecs bourer dans un bar
on reconnait bien Jane la, et Lisbon, tout a fait elle ne jamais se laisser marcher sur les pieds, meme par des mecs bourer dans un bar
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Voilà une longue suite rien que pour vous !
Lisbon quitta le pub avec Patrick dans les bras. Elle l’installa dans son SUV avec difficulté, Monsieur ne voulant pas laisser sa voiture toute seule dans un lieux qu’elle ne connaissait pas. Lisbon lui répondit que, de toute façon, personne ne voudrait voler ce tas de ferrailles.
- Eh ! Je ne vous permet pas ! Est-ce que j’insulte votre espèce de mastodonte moi ?
Il désigna l’énorme SUV noire de ses deux mains.
- Non, mais ma voiture au moins ne risque pas d’exploser au moindre coup de frein !
Il plissa les yeux, monta dans la voiture et se mit à bouder. Elle poussa un violent soupir et se mit au volant. Au bout d’un moment de silence tendu, Jane finit par parler, tout doucement.
- C’est ma femme qui me l’a offert, pour notre dernier anniversaire de mariage ensemble.
Térésa en resta stupéfaite. Toutes les fois où elle l’avait embêté avec sa vieille voiture et il n’avait rien dit. Elle se sentait vraiment stupide tout à coup.
- Et moi j'avais oublié, quel idiot. Elle était vraiment furieuse alors je lui ai dit « Chérie, ce n’est pas grave. Je me rattraperai l’année prochaine ! » Je suis vraiment un imbécile…
- Ca, je vous ai déjà dit que vous l'étiez…
La remarque eut au moins le mérite de le faire sourire. Puis le silence s’installa de nouveau. Jane préférait rester muet parce que, s’il ouvrait la bouche, il aurait hurlé. Son cerveau cognait contre les parois de son crâne pour essayer de prendre la fuite, il avait l’impression qu’on essayait de lui arracher l’œil avec une cuillère, les souvenirs de sa femme l’avait moralement anéantit et en plus, il avait souvent l‘impression de ne pas être totalement maître de ses paroles. Il sentait la fatigue le gagner et il s’enfonça peut à peu dans les ténèbres.
Sans pour autant ouvrir les yeux, son esprit revint à la surface quand il sentit la fraîcheur des petits doigts nerveux de Lisbon s’entremêlé aux siens. Comme pour s’assurer qu’il était toujours là ou pour lui garantir qu’elle ne le laisserai pas tomber, elle resta ainsi durant tout le trajet. Il se promit mentalement de la remercier plus tard pour ça.
Il sentit le véhicule s’arrêter et la main de Térésa quitter la sienne, puis deux bruits sourds.
« Jane… Jane… Patrick ? »
Il ouvrit un œil. Lisbon avait ouvert sa portière et cherchait à le réveiller.
- Vous êtes parmi nous ?
- Mmh…
- Je prends ca pour un oui. Allez, debout !
Elle l’aida à se hisser hors de la voiture.
- Vous avez vos clés ?
- C’est pas fermé
- Vous ne fermez jamais votre porte ?!
- Si les voleurs veulent entrer, c’est pas une porte fermée qui les en empêchera. Et y a rien à voler de toutes façons…
La jeune femme s’interrogea sur la dernière phrase du consultant jusqu’à ce qu’elle franchisse le seuil de la maison. L’architecture était plutôt moderne, du parquet ciré recouvrant le sol et des murs dans la même teinte. Il n’y avait absolument rien, aucun meubles. Seulement deux chaises qu’elle aperçut furtivement dans ce qui semblait être la cuisine.
« Déprimant » pensa-t-elle.
En se retournant pour vérifier qu’elle avait bien fermé la porte, elle remarqua un piano à queue luisant contre le mur du couloir menant à l’entrée.
- Il est magnifique
- Mmh… Quoi?
- Votre piano. Vous en jouez ?
- Un peu. Mais il était surtout pour elles. C’est la seule chose que je n’ai pas pu donner…
- Oh…
« Bien joué Térésa, encore une fois ! Tu ferai mieux de te taire et prendre soin de lui avant qu’il ne s’évanouisse pour de bon dans tes bras »
- Je vous jouerai un air un jour, si vous voulez…
- Ca me ferai très plaisir…
Ils montèrent péniblement l’escalier qui menait à la chambre. Lorsqu’elle poussa la porte, elle retint un hoquet de surprise et de terreur.
Le smiley sanglant jurait étrangement sur le mur blanc. La pièce sordide n’avait qu’un matelas pour meuble, étendu sous le symbole macabre.
« Oh Seigneur ! Pas étonnant qu’il passe la plupart de ses nuits au bureau… Comment peut-il rester ici, devant cette horreur, dans cette pièce, dans cette maison ? C’est… inhumain… »
Elle l’imaginait rentrer chez lui le soir, accueillis par ce fichu smiley qui rappellerai inlassablement les cadavres de sa femme et de sa petite fille, puis s’allonger sur ce pauvre matelas à même le sol.
Non. Il ne dormirai pas là cette nuit, c’était hors de question. Elle ne pourrai pas le forcer à quitter cet endroit pour de bon mais, pour une fois, il ne se réveillera pas devant John le Rouge.
Elle le fit assoir contre le mur près de la porte.
- Attendez-moi là, je reviens. Et… Essayez de ne pas vous endormir, d’accord ?
- Vous promet rien…
- C’est déjà mieux que rien…
Elle disparut dans ce qui semblait être le dressing du mentaliste, puis réapparut quelques minutes plus tard, un sac de sport à l’épaule. La brunette s’approcha à grands pas de Jane et le remit sur ses pieds.
- Me suis pas endormis !
- C’est bien, vous aurez le droit à un bonbon !
- C’est vrai ?
- Non
- Oh… Méchante Lisbon
Sur ces paroles, ils quittèrent la maison silencieusement et on entendit un moteur démarrer.
Patrick avait la tête appuyée contre la vitre de la voiture, bien décidé à ne pas sombrer cette fois-ci.
- Où va-t-on ?
- Quelque part où un vrai lit vous attend, vous avez besoin d’une bonne nuit de sommeil.
- Mmh… C’est vrai que ca fait longtemps
- Que vous n’avez pas dormis dans un vrai lit ou que vous avez eu une bonne nuit de sommeil ?
- Les deux…
Il y eut un court silence, que Jane finit par briser.
- Au faites, si je venais à oublier demain matin… Merci. Merci pour tout ce que vous avez fait ce soir. Je sais que je me suis comporté comme un véritable con aujourd’hui et…
- Vous êtes trop humble voyons. Si les cons pouvaient voler, vous seriez chef d’escadrille…
Il émit un petit rire bref.
- Ce que je voulais dire, c’est que toute autre personne dans votre cas m’aurait laissé dans le pétrin. Alors, merci. Profitez parce que c’est pas tous les jours que vous aurez le droit d’entendre ça…
- Mais j’en savoure chaque syllabes
Ils restèrent silencieux jusqu’à ce que la voiture s’arrête de nouveau.
Comme précédemment, l’agent soutint l’ancien medium et l’aida à monter les escaliers. Après avoir franchit la porte de son appartement, elle le guida jusqu’à la chambre et le fit s’allonger sur son lit.
A ce stade, Patrick était à peine conscient. Il lui arrivait d’entre-ouvrir les paupières de temps en temps et de prononcer quelques syllabes incompréhensibles, rien de très brillant. La bosse sur son front et sa lèvre avaient énormément gonflées, et son œil prenait une teinte bleutée.
Térésa lui retira chaussures, veste, veston, chemise et, non sans éprouver une certaine gêne, son pantalon. Elle glissa le mentaliste, désormais en caleçon noir et marcel blanc, sous les draps. Elle s’absenta quelques minutes et revint avec une poche de glace et une serviette humidifiée. Elle posa la première sur la bosse et passa l’autre sur l’ensemble du visage endormit.
Alors qu’elle essuyait doucement la lèvre ensanglantée de Jane, ses traits se firent plus doux et elle le contempla avec une certaine tendresse. C’était tellement rare de pouvoir l’observer sans crainte qu'il ne s'en aperçoive.
Ses doigts vinrent remplacer le tissu humide, effleurant les lèvres douces et immobiles du consultant. Sa main remonta un peu plus et elle caressa tendrement sa joue, sa barbe commençant tout juste à repousser et lui piquant légèrement le bout des doigts. Elle allait s’attaquer à ses boucles blondes lorsqu’un éclair de lucidité la frappa et Lisbon se figea.
« Mais qu’est-ce que je fabrique bon sang ?! »
Elle quitta le rebord du lit, partit enfiler le tee-shirt gravé à son nom et un jogging, puis revint dans la chambre afin de vérifier que son hôte allait bien. L’agent allait faire demi-tour afin de rejoindre son canapé quand elle l’entendit murmurer quelque chose. Elle se rapprocha de lui afin pouvoir entendre ce qu’il disait.
- Il est là…
- Jane, nous sommes que tout les deux ici. Vous n’avez rien à craindre…
Il posa sa main sur celle de la jeune femme et entrouvrit les paupières.
- Me laissez pas seul…
Il peut arriver que de nombreux coups à la tête, une bonne grosse fatigue et quelques litres de thé glacés puissent avoir de drôles de conséquences sur le sommeil de certaines personnes. Lisbon y songea et faillit repartir pour passer le reste de la nuit sur son bon vieux canapé mais, le ton suppliant du mentaliste eut raison d’elle.
- D’accord, je reste avec vous…
Elle fit le tour du lit et s’allongea de l’autre côté, par-dessus le drap.
« Comme ça, aucuns malentendus ! »
Mieux valait être prudent avec lui. Elle releva son oreiller et s’adossa contre lui, adoptant une position mi-assise. Les bras croisés sur sa poitrine, elle sentit le sommeil s’emparer d’elle et la pièce plongea dans un silence total.
TBC...
Lisbon quitta le pub avec Patrick dans les bras. Elle l’installa dans son SUV avec difficulté, Monsieur ne voulant pas laisser sa voiture toute seule dans un lieux qu’elle ne connaissait pas. Lisbon lui répondit que, de toute façon, personne ne voudrait voler ce tas de ferrailles.
- Eh ! Je ne vous permet pas ! Est-ce que j’insulte votre espèce de mastodonte moi ?
Il désigna l’énorme SUV noire de ses deux mains.
- Non, mais ma voiture au moins ne risque pas d’exploser au moindre coup de frein !
Il plissa les yeux, monta dans la voiture et se mit à bouder. Elle poussa un violent soupir et se mit au volant. Au bout d’un moment de silence tendu, Jane finit par parler, tout doucement.
- C’est ma femme qui me l’a offert, pour notre dernier anniversaire de mariage ensemble.
Térésa en resta stupéfaite. Toutes les fois où elle l’avait embêté avec sa vieille voiture et il n’avait rien dit. Elle se sentait vraiment stupide tout à coup.
- Et moi j'avais oublié, quel idiot. Elle était vraiment furieuse alors je lui ai dit « Chérie, ce n’est pas grave. Je me rattraperai l’année prochaine ! » Je suis vraiment un imbécile…
- Ca, je vous ai déjà dit que vous l'étiez…
La remarque eut au moins le mérite de le faire sourire. Puis le silence s’installa de nouveau. Jane préférait rester muet parce que, s’il ouvrait la bouche, il aurait hurlé. Son cerveau cognait contre les parois de son crâne pour essayer de prendre la fuite, il avait l’impression qu’on essayait de lui arracher l’œil avec une cuillère, les souvenirs de sa femme l’avait moralement anéantit et en plus, il avait souvent l‘impression de ne pas être totalement maître de ses paroles. Il sentait la fatigue le gagner et il s’enfonça peut à peu dans les ténèbres.
Sans pour autant ouvrir les yeux, son esprit revint à la surface quand il sentit la fraîcheur des petits doigts nerveux de Lisbon s’entremêlé aux siens. Comme pour s’assurer qu’il était toujours là ou pour lui garantir qu’elle ne le laisserai pas tomber, elle resta ainsi durant tout le trajet. Il se promit mentalement de la remercier plus tard pour ça.
Il sentit le véhicule s’arrêter et la main de Térésa quitter la sienne, puis deux bruits sourds.
« Jane… Jane… Patrick ? »
Il ouvrit un œil. Lisbon avait ouvert sa portière et cherchait à le réveiller.
- Vous êtes parmi nous ?
- Mmh…
- Je prends ca pour un oui. Allez, debout !
Elle l’aida à se hisser hors de la voiture.
- Vous avez vos clés ?
- C’est pas fermé
- Vous ne fermez jamais votre porte ?!
- Si les voleurs veulent entrer, c’est pas une porte fermée qui les en empêchera. Et y a rien à voler de toutes façons…
La jeune femme s’interrogea sur la dernière phrase du consultant jusqu’à ce qu’elle franchisse le seuil de la maison. L’architecture était plutôt moderne, du parquet ciré recouvrant le sol et des murs dans la même teinte. Il n’y avait absolument rien, aucun meubles. Seulement deux chaises qu’elle aperçut furtivement dans ce qui semblait être la cuisine.
« Déprimant » pensa-t-elle.
En se retournant pour vérifier qu’elle avait bien fermé la porte, elle remarqua un piano à queue luisant contre le mur du couloir menant à l’entrée.
- Il est magnifique
- Mmh… Quoi?
- Votre piano. Vous en jouez ?
- Un peu. Mais il était surtout pour elles. C’est la seule chose que je n’ai pas pu donner…
- Oh…
« Bien joué Térésa, encore une fois ! Tu ferai mieux de te taire et prendre soin de lui avant qu’il ne s’évanouisse pour de bon dans tes bras »
- Je vous jouerai un air un jour, si vous voulez…
- Ca me ferai très plaisir…
Ils montèrent péniblement l’escalier qui menait à la chambre. Lorsqu’elle poussa la porte, elle retint un hoquet de surprise et de terreur.
Le smiley sanglant jurait étrangement sur le mur blanc. La pièce sordide n’avait qu’un matelas pour meuble, étendu sous le symbole macabre.
« Oh Seigneur ! Pas étonnant qu’il passe la plupart de ses nuits au bureau… Comment peut-il rester ici, devant cette horreur, dans cette pièce, dans cette maison ? C’est… inhumain… »
Elle l’imaginait rentrer chez lui le soir, accueillis par ce fichu smiley qui rappellerai inlassablement les cadavres de sa femme et de sa petite fille, puis s’allonger sur ce pauvre matelas à même le sol.
Non. Il ne dormirai pas là cette nuit, c’était hors de question. Elle ne pourrai pas le forcer à quitter cet endroit pour de bon mais, pour une fois, il ne se réveillera pas devant John le Rouge.
Elle le fit assoir contre le mur près de la porte.
- Attendez-moi là, je reviens. Et… Essayez de ne pas vous endormir, d’accord ?
- Vous promet rien…
- C’est déjà mieux que rien…
Elle disparut dans ce qui semblait être le dressing du mentaliste, puis réapparut quelques minutes plus tard, un sac de sport à l’épaule. La brunette s’approcha à grands pas de Jane et le remit sur ses pieds.
- Me suis pas endormis !
- C’est bien, vous aurez le droit à un bonbon !
- C’est vrai ?
- Non
- Oh… Méchante Lisbon
Sur ces paroles, ils quittèrent la maison silencieusement et on entendit un moteur démarrer.
Patrick avait la tête appuyée contre la vitre de la voiture, bien décidé à ne pas sombrer cette fois-ci.
- Où va-t-on ?
- Quelque part où un vrai lit vous attend, vous avez besoin d’une bonne nuit de sommeil.
- Mmh… C’est vrai que ca fait longtemps
- Que vous n’avez pas dormis dans un vrai lit ou que vous avez eu une bonne nuit de sommeil ?
- Les deux…
Il y eut un court silence, que Jane finit par briser.
- Au faites, si je venais à oublier demain matin… Merci. Merci pour tout ce que vous avez fait ce soir. Je sais que je me suis comporté comme un véritable con aujourd’hui et…
- Vous êtes trop humble voyons. Si les cons pouvaient voler, vous seriez chef d’escadrille…
Il émit un petit rire bref.
- Ce que je voulais dire, c’est que toute autre personne dans votre cas m’aurait laissé dans le pétrin. Alors, merci. Profitez parce que c’est pas tous les jours que vous aurez le droit d’entendre ça…
- Mais j’en savoure chaque syllabes
Ils restèrent silencieux jusqu’à ce que la voiture s’arrête de nouveau.
Comme précédemment, l’agent soutint l’ancien medium et l’aida à monter les escaliers. Après avoir franchit la porte de son appartement, elle le guida jusqu’à la chambre et le fit s’allonger sur son lit.
A ce stade, Patrick était à peine conscient. Il lui arrivait d’entre-ouvrir les paupières de temps en temps et de prononcer quelques syllabes incompréhensibles, rien de très brillant. La bosse sur son front et sa lèvre avaient énormément gonflées, et son œil prenait une teinte bleutée.
Térésa lui retira chaussures, veste, veston, chemise et, non sans éprouver une certaine gêne, son pantalon. Elle glissa le mentaliste, désormais en caleçon noir et marcel blanc, sous les draps. Elle s’absenta quelques minutes et revint avec une poche de glace et une serviette humidifiée. Elle posa la première sur la bosse et passa l’autre sur l’ensemble du visage endormit.
Alors qu’elle essuyait doucement la lèvre ensanglantée de Jane, ses traits se firent plus doux et elle le contempla avec une certaine tendresse. C’était tellement rare de pouvoir l’observer sans crainte qu'il ne s'en aperçoive.
Ses doigts vinrent remplacer le tissu humide, effleurant les lèvres douces et immobiles du consultant. Sa main remonta un peu plus et elle caressa tendrement sa joue, sa barbe commençant tout juste à repousser et lui piquant légèrement le bout des doigts. Elle allait s’attaquer à ses boucles blondes lorsqu’un éclair de lucidité la frappa et Lisbon se figea.
« Mais qu’est-ce que je fabrique bon sang ?! »
Elle quitta le rebord du lit, partit enfiler le tee-shirt gravé à son nom et un jogging, puis revint dans la chambre afin de vérifier que son hôte allait bien. L’agent allait faire demi-tour afin de rejoindre son canapé quand elle l’entendit murmurer quelque chose. Elle se rapprocha de lui afin pouvoir entendre ce qu’il disait.
- Il est là…
- Jane, nous sommes que tout les deux ici. Vous n’avez rien à craindre…
Il posa sa main sur celle de la jeune femme et entrouvrit les paupières.
- Me laissez pas seul…
Il peut arriver que de nombreux coups à la tête, une bonne grosse fatigue et quelques litres de thé glacés puissent avoir de drôles de conséquences sur le sommeil de certaines personnes. Lisbon y songea et faillit repartir pour passer le reste de la nuit sur son bon vieux canapé mais, le ton suppliant du mentaliste eut raison d’elle.
- D’accord, je reste avec vous…
Elle fit le tour du lit et s’allongea de l’autre côté, par-dessus le drap.
« Comme ça, aucuns malentendus ! »
Mieux valait être prudent avec lui. Elle releva son oreiller et s’adossa contre lui, adoptant une position mi-assise. Les bras croisés sur sa poitrine, elle sentit le sommeil s’emparer d’elle et la pièce plongea dans un silence total.
TBC...
whysoserious- Red John
- Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Lire, écrire, créater
Trop bien cette suite
J'adore comment Lisbon s'occupe de Janounet c'est trop chou
Oh et les souvenirs de JANE Et le fait qu'il dorme encore ss le smiley moi ca me rend toujours
Vite la suite please
J'adore comment Lisbon s'occupe de Janounet c'est trop chou
Oh et les souvenirs de JANE Et le fait qu'il dorme encore ss le smiley moi ca me rend toujours
Vite la suite please
Luciole- Red John
- Personnage préféré : Lisbon♥
J'adore! Les souvenirs de Jane sont vraiment bien trouvés et qu'est ce que Jane peut être émouvant dans ton écriture.
VLS, VLS, VLS
VLS, VLS, VLS
Daidi- Co-admin
J'adoore, c'est rare de voir Jane comme ça, mais c'est si génial!
Lisbon est au petit soin pour lui
VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS
Lisbon est au petit soin pour lui
VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS
Izarra- Stagiaire au CBI
coucou, je viens de découvrir ta fic et j'ai lu tes premiers chapitres d'une traite ! je ne suis pas spécialement une fan du Jisbon, mais ta fic est très bien écrite et j'avoue que je suis tout de suite rentrée dedans !
De plus, j'adore quand Patrick se dévoile un peu, se laisse aller. Et en plus des souvenirs de Jane qui sont parfaitement cohérent et très émouvant, tu as également respecté ce que l'on sait de lui dans la série. C'est a dire que son appartement est vraiment très très très peu meublé et qu'il a conservé la marque de John le Rouge sur un des murs de sa maison.
Et enfin, j'aime beaucoup quand Jane est vulnérable et que quelqu'un est la pour s'occuper de lui. Notamment, Lisbon, qui je dois dire occupe parfaitement ce rôle !
Enfin bref, tout ça pour te dire que J'ADORE TA FIC !!!!!!!!!!!!!! franchement, j'espère que tu mettras la suite très rapidement.
Bon courage pour les chapitres suivants, je t'encourages a fond !
De plus, j'adore quand Patrick se dévoile un peu, se laisse aller. Et en plus des souvenirs de Jane qui sont parfaitement cohérent et très émouvant, tu as également respecté ce que l'on sait de lui dans la série. C'est a dire que son appartement est vraiment très très très peu meublé et qu'il a conservé la marque de John le Rouge sur un des murs de sa maison.
Et enfin, j'aime beaucoup quand Jane est vulnérable et que quelqu'un est la pour s'occuper de lui. Notamment, Lisbon, qui je dois dire occupe parfaitement ce rôle !
Enfin bref, tout ça pour te dire que J'ADORE TA FIC !!!!!!!!!!!!!! franchement, j'espère que tu mettras la suite très rapidement.
foxy- Livreur de Pizza
- Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : TV - Ciné - Ecrire - Lire des fanfics
Trop mimi! VLS
TiteMaï- Red John
- Personnage préféré : Jane et Lisbon
foxy a écrit:coucou, je viens de découvrir ta fic et j'ai lu tes premiers chapitres d'une traite ! je ne suis pas spécialement une fan du Jisbon, mais ta fic est très bien écrite et j'avoue que je suis tout de suite rentrée dedans !
Merci beaucoup, ca me fait vraiment plaisir ! Surtout que c'est ma première fic sur Mentalist !
Au début, j'avais oublié qu'on voyait dans l'episode 1 la maison vide de Jane, mais c'est comme ca que je l'ai toujours imaginée.
Je suis contente que les passages du Jane triste qui evoque ses souvenirs vous plaisent, j'avais peur que ce soit un peu too much
Ravi également que même ceux qui ne sont pas très Jisbon aime ma fic. Je pense que le fait que la relation mise en avant soit plus l'amitié que l'amour y est pour beaucoup...
whysoserious- Red John
J'adore !!! C'est vraiment trop super, Lisbon qui prend soin de Jane !
J'espère que tu vas nous mettre vite la suite ! J'ai hâte de savoir ce qui va se passer au réveil de Lisbon ! :vivement:
VLS VLS VLS VLS
J'espère que tu vas nous mettre vite la suite ! J'ai hâte de savoir ce qui va se passer au réveil de Lisbon ! :vivement:
VLS VLS VLS VLS
Flicka11- Flic en uniforme
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P
Ooh ! C'est trop mignion la scène de Jisbon a la fin :) .
La suite aujourd'hui ?
La suite aujourd'hui ?
Elisha-Luna- Flic en uniforme
- Personnage préféré : Lisbon, Jane. Et surtout Jane avec Lisbon. VanPelt, Cho et Rigsby
C'est adorable, la suite la suite la suite !!
bravo, tu es tres douee vivement la suite et c'est 1 anti jisbon qui te parle
fredouille1973- Gardien du parking
- Personnage préféré : lisbon jane
Loisirs : cinema television
Enfin la suite ! Désolé mais j'ai plus trop le temps d'ecrire en ce moment avec la rentrée... Mais dès vendredi aprem je m'y remet ! Ah oui ! Je tiens à vous prévenir que, personnellement, je trouve que ma fic devient un peu plus gnangnan je trouve donc ceux qui ne sont pas jisbon pourraient ne plus aimer...
Le soleil s’était levé, ses rayons essayant tant bien que mal de pénétrer au travers des rideaux de la chambre de Lisbon, donnant une teinte orangée à l’ensemble de la pièce et la remplissant d’une douce chaleur d‘été.
Jane prenait peu à peu conscience de ce qui l’entourait. Une vive douleur à la tête le frappa, comme si on l’avait jeté dans une machine à laver en marche. Il sentait sa lèvre enflée et son œil protester contre sa tentative d’ouvrir les paupières. En se concentrant sur autre chose que sa douleur, il perçut une étrange chaleur caresser sa peau, sa tête reposait sur quelque chose de doux et moelleux qui sentait savoureusement bon.
« Bon, se dit-il, je ne suis pas chez moi, ca c’est certain. Cette odeur… Le parfum d’une femme… Une femme ? Bon sang ! Qu’est-ce que j’ai fais hier soir moi? »
Il tenta de faire appel à sa mémoire mais son mal de crâne rappliqua aussitôt, la machine à laver se remettant à tourner. Il raffermit sa prise sur l’oreiller, enroulant ses bras autour tel un enfant serrant son ourson en peluche. Celui-ci frissonna sous ses mains. Patrick en ouvrit les yeux de surprise.
Non parce que soyons bien d’accord, on aura beau vous dire le contraire, un oreiller ca ne frissonne pas. Jamais. Où alors il faut directement se faire interner.
En réalité, Patrick était allongé sur le côté, la tête sur le ventre de Lisbon, ses bras encerclant la taille de la jeune femme. Lorsqu’il tourna la tête pour apercevoir son visage, celle-ci arbora un sourire gêné qui se transforma bien vite en sourire tendre en voyant Patrick, les cheveux en batailles et le visage encore à moitié endormit. Irrésistible.
Le consultant ne savait pas ce qu’il faisait là ni comment il était arrivé dans les bras de celle qu’il avait blessé hier. Malgré la panique qui s’emparait de lui dû à l’ignorance, il réussit à se contenir et à marmonner d’une voix pâteuse.
- Bjour…
- Bonjour, Jane
Il se sentit légèrement idiot avec sa mine débraillée comparé à elle, qui était tout à fait réveillée, déjà resplendissante et habillée. Ce dernier point rassurant de suite Jane.
A moitié assommé par sa migraine, il reposa sa tête sur le ventre de Térésa.
- Assez confortable comme oreiller. Doux, moelleux…
Elle rit doucement, contractant ainsi son ventre et faisant bouger la tête du mentaliste par la même occasion.
- Avec option massage en plus
Elle rit franchement cette fois. Jane se releva, s’appuyant sur un coude et planta son regard dans le sien.
- Alors, comment va votre tête ?
- Pas très bien. J’ai l’impression d’être Quasimodo…
- C’est vrai qu’il y a un air de ressemblance, maintenant que vous le dites…
- C’est aussi horrible que ça ?!
Ils rirent puis il posa enfin la question qui lui brûlait les lèvres.
- Que c’est-il passé hier soir ?
- Vous ne vous souvenez de rien ?
- Si je vous le demande, c'est que non, je ne m'en souviens pas
Elle lui lança un regard noir.
-Excusez-moi, ca doit être tout ce thé glacé que j’ai ingurgité…
Il la supplia du regard afin de se faire pardonner sa répartie.
- Vous avez provoqué un ivrogne et il vous a cogné contre un bar
- Ah oui, c’est très probable… J’aurai pu faire ca…
- Vous l’avez fait
Une image de lui, debout sur une chaise, lui revint en mémoire.
- Comment vous êtes vous retrouvée mêlé à ca ?
- Le barman m’a appelé
- Et vous êtes venu malgré ce que je vous ai dit ? Je… Pourquoi?
Elle fit son fameux petit sourire en coin.
- Voyons, vous me croyez si crédule que ça ?
- Alors là, je dois avouer que je suis assez perplexe devant vos propos, agent Lisbon !
- Térésa Lisbon à enfin réussit à surprendre Patrick Jane ! Un grand jour pour nous tous !
Ils rirent tout les deux puis, le silence finit par se réinstaller, Jane attendant la réponse de la jeune femme.
- Vous ne pensiez pas un traître mot de ce que vous avez dit hier
- Mais bien sûr que si !
- Je n’ai peut être pas vos dons, mais je vous connais mieux que vous ne le pensez. Quand je vous ai répondu, vous avez fais ce truc avec vos yeux, vous le faites toujours quand vous mentez…
- Je ne fais absolument rien avec mes yeux !
- Mais bien sûr que si, vous le faites tout le temps ! Enfin bref, ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi vous vous sentez obligé de faire fuir toutes les personnes qui tiennent un temps soit peu à vous ?
- Vous tenez à moi ?
La question la prit au dépourvu. Il connaissait très bien la réponse mais il voulait l’entendre de sa bouche.
- Répondez d’abord à ma question, on verra après…
Le mentaliste souria. « Petite maline… »
- Très bien. De toutes façons, quoique je fasse, vous ne pourrez pas vous empêcher de venir à ma rescousse alors, autant tout avouer je suppose…
Lisbon leva les yeux aux ciel.
- Vous savez que je compte retrouver et tuer John le Rouge pour ce qu’il a fait à ma famille. Quand je le retrouverai, trois issues se présentent : La première, et la moins positif, c’est que je me fasse tuer. La deuxième, je le tue et je finis en prison. Bien sûr je pourrai toujours m’évader mais, la vie de fugitif ne m’intéresse pas vraiment, vous comprenez ? Enfin, la troisième, celle qui est la plus positif, c’est que je le tue et que j‘arrive à éviter la prison grâce à je ne sais quel moyens. Mais, vous, vous le saurez et ne pourriez plus me regarder comme avant, parce que vous n’aimez pas les criminels.
Donc, si vous vous attachez à moi, vous avez de grandes chances de souffrir et ca, je ne le souhaite pas, mais alors pas du tout. J’ai déjà fais assez de mal autour de moi…
En plus, vous vous demanderez toujours ce que vous auriez pu faire pour m’arrêter ou si aviez été plus présente, patati patata… La culpabilité vous rongerait et…
La jeune femme posa son index sur la bouche du consultant pour le faire taire.
- Quoique vous puissiez penser, vous êtes un homme bien, Patrick Jane. Un emmerdeur finit certes, mais un homme de bien. Vous êtes prêt à renoncer à vos amis pour les protéger, c‘est…
Elle fit une petite pause, s’assurant qu’il l’écoutait attentivement.
- Notre devoir, au CBI, c’est de protéger les gens biens alors, quoi que vous puissiez dire ou faire, nous vous protégerons toujours. Je vous protégerai et resterai votre amie, quoi que vous fassiez. Vous pouvez me faire confiance.
Même s’il essaya de le dissimuler, l’ancien medium était très touché et une fois de plus, surpris par les mots de sa patronne.
- Vous ne m’aviez jamais dit que l’on était amis
- Vous ne me l’avez jamais demandé
- Vous avez écoutez ce que je vous ai dit au moins ?
- Et vous ?
- Vous allez certainement souffrir et regretter votre décision
- Je suis prête à courir le risque
- Rien ne vous fera changer d’avis, hein ?
- Nope !
- Quelle entêtée vous faites !
- Vous pouvez parlé, Mr tête de mule !
Il se rallongea et contempla le plafond.
- Et désolé que vous ayez dû vous occuper de moi comme ça
- J’ai connue bien pire, rassurez-vous
Il se rappela que le père de Lisbon avait été alcoolique, elle avait dû souvent s’occuper de lui lorsqu’il était saoul. Il s’en voulut de lui avoir fait remémoré cette période de sa vie.
- Je suis désolé si je vous ai rappelé de mauvais souvenirs
- Non, ce n’est rien. Vous n’êtes pas du tout comme mon père. Lui, il était plutôt du genre violent alors que vous…
Elle laissa échapper un petit rire.
- Vous étiez plutôt marrant à voir
- Mais je suis déjà marrant dans mon état normal
- C’est vous qui le dites
- Vous croyez que je ne vous vois pas sourire à chaque fois ?
« Mince ! Pour le mal que je me donne pourtant… »
Puis, Jane se redressa et regarda Lisbon, soudainement inquiet.
- Dites, je n’ai rien dit de trop… étrange, hier soir ?
- Plus étrange que d’habitude ?
- Vous savez bien ce que je veux dire !
- Voyons voir… Vous avez eu des hallucinations, encourager une bande de pauvres types ivres à me faire des avances - et quand je dis avance, je suis polie -, m’avez traité de méchante et enfin, vous avez promit de me jouer un morceaux de piano un de ces jours.
- Quelles genre d’hallucinations ?
- Des animaux de la forêt
- Je les ai encouragé volontairement ou involontairement ?
- Involontairement, vous vouliez leur faire peur mais c’était plutôt raté…
- Ils vous ont rien fait de mal ?
- Non, je sais me défendre.
Il poussa un soupir rassuré.
- Selon vous, je serais la version américaine de Jacky Chan
Elle l’entendit retenir un éclat de rire.
- Et ils n’ont pas eu peur avec ca ?
- Nan, pas vraiment…
- Pourquoi j’ai dit que vous étiez méchante ?
- Je n’ai pas voulus vous donner de bonbon
- Là vous le méritiez alors !
Il s’appuya sur un coude pour pouvoir regarder Térésa plus attentivement.
- Pourquoi vous ai-je promis de vous jouer un air de piano ?
- Je disais que vous en aviez un beau
- Vous êtes allez chez moi ?!
- Oui…
Elle détourna les yeux, ceux-ci se posèrent sur son réveil.
- Oh mon Dieu !
Elle se précipita sur la table de nuit, qui était du côté de Patrick, afin de saisir sa montre et regarder l’heure affichée. De ce fait, le haut de son corps reposait totalement sur le torse du consultant.
- Et merde ! Ca fait 2h que je devrais être au bureau !
Elle plongea la tête entre ses mains mais entendit une voix étouffée.
- Lisbon… Vous me faites… mal…
Elle réagit comme si on venait de lui insuffler une décharge électrique. Pas que faire mal à Jane ne la dérange, mais étant très proche de lui, elle avait pu sentir la délicieuse odeur que dégageait sa peau.
- Désolé
- Pas grave, c’était plutôt agréable jusqu’à ce que vous enfonciez vos coudes dans mes côtes…
Elle le frappa à l’épaule, assez fort pour qu’il cri « Aï ! » et se masse l’épaule afin de soulager la douleur. Elle sortit du lit et ramassa quelques affaires.
- Qu’est-ce que vous faites ?
- Je dois allez bosser ! Et vous aussi d’ailleurs…
- Vous voulez pas rester encore un peu ? Je veux dire, on est déjà en retard alors autant l‘être vraiment !
Elle l’interrogea du regard. « Qu’est-ce qu’il veut? »
- Vous avez vu ma chambre, hein ?
Elle sembla hésiter un instant, comme si elle cherchait un moyen d’éviter la question, en vain.
- Oui, je l’ai vu. Et c’est pour ça que j’ai préféré vous ramener chez moi
- Ca fait 6 ans que je vis comme ca, j’y suis habitué. Vous auriez pu m’y laisser
- Je me suis dit qu’une nuit de répit, loin de John le Rouge, ne vous ferait pas de mal
Elle se laissa tomber sur le lit.
- Pourquoi vous automutiler comme ça ?
- Je ne veux pas oublier ce que je leur ai fait, qu’elles ne sont plus là par ma faute…
- Idiot et masochiste… J’ai gagné le gros lot avec vous !
Son sarcasme lui resta en travers de la gorge quand elle vit l’expression de souffrance sur son visage. Il luttait pour retenir ses larmes de couler. Alors, elle fit quelque chose à laquelle elle-même ne s’attendait pas, réagissant par instinct. Un instinct qui ne s’était jamais montré avec personne auparavant, soit dit en passant. Elle se rapprocha de Jane, s’allongea à ses côtés en posant sa tête contre son torse et encercla sa taille de ses bras frêles.
Il ne fit rien pour la repousser, il resta juste… immobile. Puis, il finit par remonter sa main jusqu’à pouvoir caresser la chevelure sombre et douce de Térésa.
TBC...
Le soleil s’était levé, ses rayons essayant tant bien que mal de pénétrer au travers des rideaux de la chambre de Lisbon, donnant une teinte orangée à l’ensemble de la pièce et la remplissant d’une douce chaleur d‘été.
Jane prenait peu à peu conscience de ce qui l’entourait. Une vive douleur à la tête le frappa, comme si on l’avait jeté dans une machine à laver en marche. Il sentait sa lèvre enflée et son œil protester contre sa tentative d’ouvrir les paupières. En se concentrant sur autre chose que sa douleur, il perçut une étrange chaleur caresser sa peau, sa tête reposait sur quelque chose de doux et moelleux qui sentait savoureusement bon.
« Bon, se dit-il, je ne suis pas chez moi, ca c’est certain. Cette odeur… Le parfum d’une femme… Une femme ? Bon sang ! Qu’est-ce que j’ai fais hier soir moi? »
Il tenta de faire appel à sa mémoire mais son mal de crâne rappliqua aussitôt, la machine à laver se remettant à tourner. Il raffermit sa prise sur l’oreiller, enroulant ses bras autour tel un enfant serrant son ourson en peluche. Celui-ci frissonna sous ses mains. Patrick en ouvrit les yeux de surprise.
Non parce que soyons bien d’accord, on aura beau vous dire le contraire, un oreiller ca ne frissonne pas. Jamais. Où alors il faut directement se faire interner.
En réalité, Patrick était allongé sur le côté, la tête sur le ventre de Lisbon, ses bras encerclant la taille de la jeune femme. Lorsqu’il tourna la tête pour apercevoir son visage, celle-ci arbora un sourire gêné qui se transforma bien vite en sourire tendre en voyant Patrick, les cheveux en batailles et le visage encore à moitié endormit. Irrésistible.
Le consultant ne savait pas ce qu’il faisait là ni comment il était arrivé dans les bras de celle qu’il avait blessé hier. Malgré la panique qui s’emparait de lui dû à l’ignorance, il réussit à se contenir et à marmonner d’une voix pâteuse.
- Bjour…
- Bonjour, Jane
Il se sentit légèrement idiot avec sa mine débraillée comparé à elle, qui était tout à fait réveillée, déjà resplendissante et habillée. Ce dernier point rassurant de suite Jane.
A moitié assommé par sa migraine, il reposa sa tête sur le ventre de Térésa.
- Assez confortable comme oreiller. Doux, moelleux…
Elle rit doucement, contractant ainsi son ventre et faisant bouger la tête du mentaliste par la même occasion.
- Avec option massage en plus
Elle rit franchement cette fois. Jane se releva, s’appuyant sur un coude et planta son regard dans le sien.
- Alors, comment va votre tête ?
- Pas très bien. J’ai l’impression d’être Quasimodo…
- C’est vrai qu’il y a un air de ressemblance, maintenant que vous le dites…
- C’est aussi horrible que ça ?!
Ils rirent puis il posa enfin la question qui lui brûlait les lèvres.
- Que c’est-il passé hier soir ?
- Vous ne vous souvenez de rien ?
- Si je vous le demande, c'est que non, je ne m'en souviens pas
Elle lui lança un regard noir.
-Excusez-moi, ca doit être tout ce thé glacé que j’ai ingurgité…
Il la supplia du regard afin de se faire pardonner sa répartie.
- Vous avez provoqué un ivrogne et il vous a cogné contre un bar
- Ah oui, c’est très probable… J’aurai pu faire ca…
- Vous l’avez fait
Une image de lui, debout sur une chaise, lui revint en mémoire.
- Comment vous êtes vous retrouvée mêlé à ca ?
- Le barman m’a appelé
- Et vous êtes venu malgré ce que je vous ai dit ? Je… Pourquoi?
Elle fit son fameux petit sourire en coin.
- Voyons, vous me croyez si crédule que ça ?
- Alors là, je dois avouer que je suis assez perplexe devant vos propos, agent Lisbon !
- Térésa Lisbon à enfin réussit à surprendre Patrick Jane ! Un grand jour pour nous tous !
Ils rirent tout les deux puis, le silence finit par se réinstaller, Jane attendant la réponse de la jeune femme.
- Vous ne pensiez pas un traître mot de ce que vous avez dit hier
- Mais bien sûr que si !
- Je n’ai peut être pas vos dons, mais je vous connais mieux que vous ne le pensez. Quand je vous ai répondu, vous avez fais ce truc avec vos yeux, vous le faites toujours quand vous mentez…
- Je ne fais absolument rien avec mes yeux !
- Mais bien sûr que si, vous le faites tout le temps ! Enfin bref, ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi vous vous sentez obligé de faire fuir toutes les personnes qui tiennent un temps soit peu à vous ?
- Vous tenez à moi ?
La question la prit au dépourvu. Il connaissait très bien la réponse mais il voulait l’entendre de sa bouche.
- Répondez d’abord à ma question, on verra après…
Le mentaliste souria. « Petite maline… »
- Très bien. De toutes façons, quoique je fasse, vous ne pourrez pas vous empêcher de venir à ma rescousse alors, autant tout avouer je suppose…
Lisbon leva les yeux aux ciel.
- Vous savez que je compte retrouver et tuer John le Rouge pour ce qu’il a fait à ma famille. Quand je le retrouverai, trois issues se présentent : La première, et la moins positif, c’est que je me fasse tuer. La deuxième, je le tue et je finis en prison. Bien sûr je pourrai toujours m’évader mais, la vie de fugitif ne m’intéresse pas vraiment, vous comprenez ? Enfin, la troisième, celle qui est la plus positif, c’est que je le tue et que j‘arrive à éviter la prison grâce à je ne sais quel moyens. Mais, vous, vous le saurez et ne pourriez plus me regarder comme avant, parce que vous n’aimez pas les criminels.
Donc, si vous vous attachez à moi, vous avez de grandes chances de souffrir et ca, je ne le souhaite pas, mais alors pas du tout. J’ai déjà fais assez de mal autour de moi…
En plus, vous vous demanderez toujours ce que vous auriez pu faire pour m’arrêter ou si aviez été plus présente, patati patata… La culpabilité vous rongerait et…
La jeune femme posa son index sur la bouche du consultant pour le faire taire.
- Quoique vous puissiez penser, vous êtes un homme bien, Patrick Jane. Un emmerdeur finit certes, mais un homme de bien. Vous êtes prêt à renoncer à vos amis pour les protéger, c‘est…
Elle fit une petite pause, s’assurant qu’il l’écoutait attentivement.
- Notre devoir, au CBI, c’est de protéger les gens biens alors, quoi que vous puissiez dire ou faire, nous vous protégerons toujours. Je vous protégerai et resterai votre amie, quoi que vous fassiez. Vous pouvez me faire confiance.
Même s’il essaya de le dissimuler, l’ancien medium était très touché et une fois de plus, surpris par les mots de sa patronne.
- Vous ne m’aviez jamais dit que l’on était amis
- Vous ne me l’avez jamais demandé
- Vous avez écoutez ce que je vous ai dit au moins ?
- Et vous ?
- Vous allez certainement souffrir et regretter votre décision
- Je suis prête à courir le risque
- Rien ne vous fera changer d’avis, hein ?
- Nope !
- Quelle entêtée vous faites !
- Vous pouvez parlé, Mr tête de mule !
Il se rallongea et contempla le plafond.
- Et désolé que vous ayez dû vous occuper de moi comme ça
- J’ai connue bien pire, rassurez-vous
Il se rappela que le père de Lisbon avait été alcoolique, elle avait dû souvent s’occuper de lui lorsqu’il était saoul. Il s’en voulut de lui avoir fait remémoré cette période de sa vie.
- Je suis désolé si je vous ai rappelé de mauvais souvenirs
- Non, ce n’est rien. Vous n’êtes pas du tout comme mon père. Lui, il était plutôt du genre violent alors que vous…
Elle laissa échapper un petit rire.
- Vous étiez plutôt marrant à voir
- Mais je suis déjà marrant dans mon état normal
- C’est vous qui le dites
- Vous croyez que je ne vous vois pas sourire à chaque fois ?
« Mince ! Pour le mal que je me donne pourtant… »
Puis, Jane se redressa et regarda Lisbon, soudainement inquiet.
- Dites, je n’ai rien dit de trop… étrange, hier soir ?
- Plus étrange que d’habitude ?
- Vous savez bien ce que je veux dire !
- Voyons voir… Vous avez eu des hallucinations, encourager une bande de pauvres types ivres à me faire des avances - et quand je dis avance, je suis polie -, m’avez traité de méchante et enfin, vous avez promit de me jouer un morceaux de piano un de ces jours.
- Quelles genre d’hallucinations ?
- Des animaux de la forêt
- Je les ai encouragé volontairement ou involontairement ?
- Involontairement, vous vouliez leur faire peur mais c’était plutôt raté…
- Ils vous ont rien fait de mal ?
- Non, je sais me défendre.
Il poussa un soupir rassuré.
- Selon vous, je serais la version américaine de Jacky Chan
Elle l’entendit retenir un éclat de rire.
- Et ils n’ont pas eu peur avec ca ?
- Nan, pas vraiment…
- Pourquoi j’ai dit que vous étiez méchante ?
- Je n’ai pas voulus vous donner de bonbon
- Là vous le méritiez alors !
Il s’appuya sur un coude pour pouvoir regarder Térésa plus attentivement.
- Pourquoi vous ai-je promis de vous jouer un air de piano ?
- Je disais que vous en aviez un beau
- Vous êtes allez chez moi ?!
- Oui…
Elle détourna les yeux, ceux-ci se posèrent sur son réveil.
- Oh mon Dieu !
Elle se précipita sur la table de nuit, qui était du côté de Patrick, afin de saisir sa montre et regarder l’heure affichée. De ce fait, le haut de son corps reposait totalement sur le torse du consultant.
- Et merde ! Ca fait 2h que je devrais être au bureau !
Elle plongea la tête entre ses mains mais entendit une voix étouffée.
- Lisbon… Vous me faites… mal…
Elle réagit comme si on venait de lui insuffler une décharge électrique. Pas que faire mal à Jane ne la dérange, mais étant très proche de lui, elle avait pu sentir la délicieuse odeur que dégageait sa peau.
- Désolé
- Pas grave, c’était plutôt agréable jusqu’à ce que vous enfonciez vos coudes dans mes côtes…
Elle le frappa à l’épaule, assez fort pour qu’il cri « Aï ! » et se masse l’épaule afin de soulager la douleur. Elle sortit du lit et ramassa quelques affaires.
- Qu’est-ce que vous faites ?
- Je dois allez bosser ! Et vous aussi d’ailleurs…
- Vous voulez pas rester encore un peu ? Je veux dire, on est déjà en retard alors autant l‘être vraiment !
Elle l’interrogea du regard. « Qu’est-ce qu’il veut? »
- Vous avez vu ma chambre, hein ?
Elle sembla hésiter un instant, comme si elle cherchait un moyen d’éviter la question, en vain.
- Oui, je l’ai vu. Et c’est pour ça que j’ai préféré vous ramener chez moi
- Ca fait 6 ans que je vis comme ca, j’y suis habitué. Vous auriez pu m’y laisser
- Je me suis dit qu’une nuit de répit, loin de John le Rouge, ne vous ferait pas de mal
Elle se laissa tomber sur le lit.
- Pourquoi vous automutiler comme ça ?
- Je ne veux pas oublier ce que je leur ai fait, qu’elles ne sont plus là par ma faute…
- Idiot et masochiste… J’ai gagné le gros lot avec vous !
Son sarcasme lui resta en travers de la gorge quand elle vit l’expression de souffrance sur son visage. Il luttait pour retenir ses larmes de couler. Alors, elle fit quelque chose à laquelle elle-même ne s’attendait pas, réagissant par instinct. Un instinct qui ne s’était jamais montré avec personne auparavant, soit dit en passant. Elle se rapprocha de Jane, s’allongea à ses côtés en posant sa tête contre son torse et encercla sa taille de ses bras frêles.
Il ne fit rien pour la repousser, il resta juste… immobile. Puis, il finit par remonter sa main jusqu’à pouvoir caresser la chevelure sombre et douce de Térésa.
TBC...
whysoserious- Red John
Oh j'aime bien. Toute façon avec ce fo' je deviens de plus en plus jisboneuse alors un peu plus un peu moins, j'en suis pas à ça près.
En tout cas, c'est tout mimi et j'espère avoir la suite bientôt mais prends ton temps si on doit à chaque fois avoir de si long chapitre ya pas de problème
En tout cas, c'est tout mimi et j'espère avoir la suite bientôt mais prends ton temps si on doit à chaque fois avoir de si long chapitre ya pas de problème
Daidi- Co-admin
Superbe !!! Tellement... Jisbon !
Ils peuvent au moins discuter calmement l'un près de l'autre sans se faire du mal !
Bravo à toi ! Et Hâte de lire la suite !
Ils peuvent au moins discuter calmement l'un près de l'autre sans se faire du mal !
Bravo à toi ! Et Hâte de lire la suite !
Flicka11- Flic en uniforme
Loisirs : Cinéma, Musique, Lire et écrire des fanfics Jisbon ;-)
Localisation : Dans un tout petit pays pas très loin de la France :-P
Daidi ne t'inquiète pas, ça m'a fait la même chose, je ne suis pas arrivée fondamentalement Jisbonneuse, mais alors maintenant je suis une plus que convaincue !
Une fanfict géniale, merci why.
VLS
Une fanfict géniale, merci why.
VLS
Oooooooooooohhhhhhhhhhhh mais que c'ets miiiiiiiiiiiiignon tout plein
Je trouve absolument pas cette fin gnagnan^^, j'aime ce genre de fic c'est tellement beau, tellement chou, tellement Jisbon
J'ai adooooré ta fic vraiment vraiment
Jaimais déjà celles que tu écrivais sur Bones et celle que tu écris sur CSI NY
Bravo bravo Whyso
Je trouve absolument pas cette fin gnagnan^^, j'aime ce genre de fic c'est tellement beau, tellement chou, tellement Jisbon
J'ai adooooré ta fic vraiment vraiment
Jaimais déjà celles que tu écrivais sur Bones et celle que tu écris sur CSI NY
Bravo bravo Whyso
Luciole- Red John
J'ai adooooré ta fic
Mais elle est pas encore finit !
Ravi que ca vous plaise toujours !
whysoserious- Red John
Ah c'est tout moi ça tellement emporté que je fais pas attention comment j'écris
Hâte de lire la suiteeeeee
Hâte de lire la suiteeeeee
Luciole- Red John
ben comme ça tu écris aussi sur Bones? J'adore cette série, faudra que tu me donne le lien de ta fic alors.
pour ce qui est de celle-ci........... J'ADOOOOOOOOORRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEEE.
Jane et Lisbon sont si..............
et moi non plus je ne trouve pas cette fin gnangnan
je la trouve
J'aimerais bien être à la place de Lisbon
pour ce qui est de celle-ci........... J'ADOOOOOOOOORRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEEE.
Jane et Lisbon sont si..............
et moi non plus je ne trouve pas cette fin gnangnan
je la trouve
J'aimerais bien être à la place de Lisbon
Sweetylove30- Red John
- Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10