The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Réminiscence (SPOILERS) ^

+23
lili34000
mitsounette
miss shadow
arizonna
Dawnie
mococoa
Mystic-Dream
kiffkiff
KuraiMina
Calypsoh
alamanga
Jiisbon
voilà
JisbonAddict
Cdt63
MissTeresa
Karya
Elodie14
Sweetylove30
Daidi
Johel
loelia2007
enjoy
27 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Calypsoh Ven 26 Aoû 2011 - 10:32

coucou chère enjoy!
☀
je viens de découvrir ta fic que j'ai lue d'une traite evidemment! bravo
je savais déjà depuis "pardonne moi" et "affaire classée" que ton pseudo était synonyme de "fic extra" mais là tu exploses encore une fois tous les records.

My god, tout semble tellement naturel et demeure si fidèle à la série que je jurerais que tu es en réalité Bruno Heller...

Jane en prison, Lisbon avec Finn, une équipe un peu démotivée..;voilà les ingrédients de départ qui me plaisent tant. bravo

La visite de Finn à la prison montre combien ce dernier voit en Jane un réel obstacle à son bonheur avec Lisbon. certes cela peut être de la jalousie (comment ne pas être jaloux de Jane? Shocked siffle ) mais surtout de la colère car après tout c'est lui qui a fini de faire de Térésa un être enfermé dans sa tour d'ivoir dont personne ne peut vraiment la sortir. scratch
Le fait que Finn soit attachant le rend encore plus crédible (ce serait tellement facile de le détester si c'était un gros con.. siffle .)

Notre Jane trahit bcp dans les chapitres précédents mais on sait pourquoi (et surtout pour qui) il le fait. angel
l'évasion de Jane est subliment narrée:rester DANS la prison alors que tous le cherchent dehors, magstral! cela rappelle quand il aidé Madeleine à s'échapper (3x16:
Spoiler:
!)

la voiture laissée à côté du stand de fraise: MAGISTRAL!
:bravo1:
Oui Lisbon y verra sans doute un signe amical!

enfin le clou du spectacle: le retour de Minelli (j'avais deviné que c'était lui à la phrase "alors ça mord?" :thank3:
j'adore Virgil et j'aimerais qu'il revienne dans la série.
bref sache que tu as à présent une lectirce assidue de plus
Bravo aussi pour ta qualité d'expression, te lire est un vrai régal bisou
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Johel Ven 26 Aoû 2011 - 14:02

Tu as magistralement orchestré l'évasion de Jane bravo
La façon dont, malgré la gravité de la situation, il s'amuse avec Lisbon super
Et tous ces clins d’œils à la série calin
Enfin vient le final et Minelli amen amen amen
Toujours un vrai plaisir de te lire merci
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Daidi Ven 26 Aoû 2011 - 19:00

Là c'est du grand art, très original mais venant de ta part ça ne m'étonne pas de toi et tu rends vraiment hommage au personnage avec cette évasion des plus phénoménales même si elle laisse un petit goût de nostalgie quand il passe à coté de Lisbon.

Mais, j'aime beaucoup la délicatesse dont fait preuve Jane en laissant des petits indices même si ça met en rogne Lisbon, moi je trouve ça touchant et je me dis que comme ça peut être qu'il se laissera approcher par l'équipe.

La dispute avec Finn est un pure délice, imaginer Lisbon se mettre en pétard, perdre son sang froid à cause de ça c'est jubilatoire à lire. J'aime cette tension que l'on pouvait imaginer et puis la dernière phrase de Finn, pff. Ca va nous la faire cogiter notre Lisbon.

Et que dire du retour de Minelli, il me manque nounours et le revoir apparaitre sous n'importe quelle façon, c'est un vrai plaisir. J'attends de voir comment va se passer la cohabitation Jane/Minelli et la suite de l'histoire.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  enjoy Lun 29 Aoû 2011 - 21:05

Merci pour les reviews Very Happy

J'ajoute une spécial dédicace à mon père (qu'il ne lira certainement jamais!) pour tout les Jacques Prévert avec lesquels il a berçé chacun de ses enfants!

Spoiler:


Chapitre IX


Minelli s’il n’était plus dépendant à l’alcool savait encore l’apprécier, de façon, disons…circonstancielle. La présence de Jane faisait partie de ces événements pour lesquels un petit remontant était appréciable. Le bruit du whysky chutant dans son café l’apaisa aussitôt. Jane était entrain de préparer son thé. Tout en avalant une gorgée de son Irish Coffee, Minelli l’observa, silencieusement. Déjeuner avec un fugitif, jamais dans sa carrière il ne l’aurait cru possible. Jane était pourtant là devant lui. Il préparait son thé tranquillement. Les feuilles de menthe émettaient un léger crépitement sous l’effet de l’ébullition.

Il repensa à ce poème comptait par Jacques Prevert. Quel était son nom déjà ?... « Petit déjeuner du matin ». Il comptait l'histoire de deux hommes murés dans le silence d’un petit déjeuner, un silence déchirant évacué par le départ de l’un d’eux. Pourquoi un tel silence ? Il ne l’avait jamais su. Comme pour tout bon lecteur, l’imagination était permise. Toute la beauté du poème était là enfin de compte… le secret de ce silence était figé dans l’intimité de ses protagonistes.

Aujourd’hui il était un de ces protagonistes.

Le silence n’était plus vide, il était plein, plein de raisons, plein d’émotion, plein de sens.

La théière émit enfin un sifflement. Jane fit glisser le doux liquide contre sa tasse. Une délicieuse odeur de menthe titilla ses narines. Les choses semblaient à leur place. La situation n’était pas étrange, elle était simplement familière. Pour rien au monde, il n’aurait interrompu ce moment. L’interrompre l’aurait poussé à interroger son éthique. Actuellement, il voulait juste plonger au cœur de lointains souvenirs. Quelques secondes durant, le CBI s’infiltra dans son esprit. Il se voyait dans la cuisine, une tasse de café à la main. Jane se préparait un thé, pendant que Lisbon l’engueulait. Un sourire glissa sur son visage. Jane l’arracha à ses souvenirs, en posant sa tasse sur le comptoir. Il n’était plus au CBI, il était là avec Jane, dans sa cabane. Il était là avec un fugitif et Lisbon n’était pas là.

-Est-ce qu’elle sait que vous êtes là ?

Sa voix était étrangement calme et neutre. Jane s’était évadé d’une prison fédérale, ça faisait de lui un fugitif. Il avait été directeur au CBI, ça ne faisait pas de lui un flic. Il n’était plus flic depuis longtemps, il ne s’en sentait plus l’âme. Trop de mort…pas assez de Justice. Ses inquiétudes étaient ailleurs.

Jane n’eut pas besoin de demander de qui il parlait. L’évidence s’imposait d’elle-même, transparente.

-Non,

-Vous comptez le lui dire ?

-Non,

Minelli avala une nouvelle gorgée, elle chatouilla sa gorge, réchauffa sa poitrine. Lisbon n’était pas au courant, il n’était pas à l’aise avec ça.

-Vous avez l’intention d’appeler la police ?, demanda Jane en le toisant directement

Les traits de Minelli se figèrent un instant. L’idée ne lui avait même pas traversé l’esprit.

-Non, assura-t-il d’un ton qu’il jugea lui-même déconcertant

Il n’y avait même pas réfléchi, le fait est qu’il n’avait pas besoin d’y réfléchir, c’était déjà là depuis longtemps. Il était préparé à cette situation, inconsciemment, il avait fait ce choix des années plus tôt. Jane faisait partie de ces gens du côté desquels il serait toujours. Il le suivrait les yeux fermés que se soit du bon ou du mauvais côté de la barrière car son instinct lui murmurait que quel que soit ce côté, il y’aurait toujours une part de justice avec lui, une part de bien-fondé qui lui semblerait à jamais suffisante. Jane ne parut d’ailleurs pas surpris par sa réponse. Il ne serait pas entre ces murs s’il s’était attendu à autre chose.

-Comptez-vous l’appeler elle ?

Voilà où était ses véritables inquiétudes. Cette question là, laissait place à toute la réflexion. Lisbon n’était pas qu’un agent, elle était une amie… Il l’avait connu dès ses débuts. Son caractère de jeune teigne l’avait conquis. Elle s’était adoucie avec le temps. Sa figure paternelle avait aidé, il l’avait inconsciemment adoptée, le jour où il avait lu son dossier. Elle était restée, distante, bornée et professionnelle. Sa douceur s’était révélée un peu plus lorsqu’elle avait crée sa propre équipe. Les membres qu’elle avait choisi étaient entrés dans son cœur sans qu’elle le veuille, ils avaient alors fait parti des siens. Jane avait taillé l’éclat de sa pierre à son apogée, la rendant plus humaine encore. Il lui avait offert ce bien précieux, ce faisant il avait entaillé sa vulnérabilité, puis inconsciemment il l’avait piétiné. Aujourd’hui Minelli, devait choisir entre le bourreau et la victime tout en sachant que leur rôle s'inverserait naturellement.

-Je ne sais pas, soupira-t-il sincère

-Ne le faite pas, commanda Jane avec certitude

-Je vous apprécie Jane, vous voir en prison ne me satisfait pas particulièrement, mais votre évasion va lui causer des ennuis…

Les muscles de Jane se contractèrent. La légère tension que perçut Minelli le rassura. Jane n’était pas indifférent à la situation de cette dernière, c’est tout ce qu’il demandait.

-Je ne sais pas si l’homme qui s’amuse à tuer comme John le rouge est actuellement John le rouge, mais si c’est lui, je n’ai pas le choix. Moi à l’écart, il n’a plus qu’elle comme adversaire. Je ne dit pas qu’elle n’ait pas à la hauteur, je dis que je ne veux pas qu’elle soit à cette place. Laissez là en dehors de ça, laissez l’équipe en dehors de ça et ils iront bien. C’est moi que cet homme veut.

-Vous me demandez de ne rien lui dire alors ?

-Je vous demande de ne pas la voir comme une de vos amies. Je vous demande de la voir comme une de vos protégées. Protégez-là, même contre son gré. C’est mon unique intention.

Il était doué. Il avait toujours les bons mots, ceux qui glissent dans la bouche comme un met sucré, ceux qu’on se ravit presque d’entendre. Si ses mots étaient parfois un peu trop délicieux pour le bien commun, son regard était, en revanche, actuellement sincère. Il hocha de la tête positivement. Le protecteur serait plus utile que l’ami. Si endosser le rôle de l’un pouvait provoquer la perte de l’autre, le tout restait un sacrifice raisonnable au regard de l’enjeu.

-Pourquoi êtes-vous là Jane ? murmura-t-il enfin

-Je ne prétends pas y arriver tout seul. J’ai besoin d’un allié…

Un fin sourire glissa sur le visage de Minelli alors qu’il levait sa tasse en signe de salut.

-Je suis votre homme

Il avala cul sec, la présence "circonstancielle" de Jane justifiait tout les abus…



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Grace avait retrouvé la voiture de Lisbon. Rigsby la déposa. En lâchant un juron, elle se précipita sur son véhicule, Jane n’était plus là, bien évidement. La portière n’était pas fermée à clé. Le contenu de son vide poche avait été déversé sur le siège côté passager. Précipitamment, elle glissa sa main au fond de celui-ci.

« Et merde, il a mon arme », jura-t-elle

Alors qu’elle était encore penchée dans le véhicule, quelqu’un frappa au carreau de sa vitre.

-Mademoiselle ? Vous êtes la propriétaire de ce véhicule ? demanda un homme avec un long tablier bleu

-Mmh mh, murmura Lisbon sceptique en hochant de la tête

-Un homme a acheté ça pour vous, il y’a quelques heures… ce sont nos meilleures fraises

L’homme déposa la barquette entre ses mains avec un grand sourire, pensive Lisbon fixa son attention sur les fraises. Pourquoi son cœur battait-il plus vite tout à coup ? Elle ne vit même pas l’homme s’éloigner.

-Attendez, le rattrapa-t-elle, il vous a dit quelque chose ? Est-ce qu’il avait un message à faire passer.

-Je ne suis qu’un simple maraîcher, sourit le vendeur, je ne m’occupe pas des cartes de la Saint Valentin

Lisbon sortit alors sa carte du CBI.

-Ohhh… euh… il a juste dit « c’est pour la jolie petite brune, furieuse et propriétaire de ce véhicule, vous la reconnaitrez quand vous la verrez. » Est-ce que c’est un homme est un criminel ?

-Si être crétin est un crime, alors oui s’est un criminel, grinça-t-elle

-Patron, Jane s’est fait de l’argent sur la place de marché, il a fait des tours aux passants d’après ce que j’ai pu comprendre

-Un crétin doublé d’un charlatan…soupira-t-elle, si Jane a de l’argent, il peut être n’importe où…

Rigsby grimaça à son tour.

-Retour à la case départ, soupira-t-il… Vous avez acheté des fraises ?

Ses mains glissèrent sans prévention vers une des dites fraises, qu’il savoura goulument.

-Hmm, sont délicieuses patron !

-Cadeau de Jane…

Rigsby faillit s’étouffer.

-Vraiment ?

-Vous pensez vraiment que je suis du genre à me taper une pause pour acheter des fraises ? C’est du Jane tout craché.

-Je trouve ça plutôt gentil, haussa-t-il des épaules

-Gentil ? demanda-t-elle sarcastique

-Il sait que vous aimez les fraises… alors oui je trouve ça plutôt gentil, murmura-t-il doucement, je suis sûr que Grace serait d’accord

-Et moi, je suis sure que Cho trouverait ça ridicule…

Rigsby rattrapa une fraise qu’il agita devant son nez

-Vous devriez les goûter, elles sont vraiment délicieuses… et ça personne ne pourrait le nier…

Il croqua dedans à pleine bouche, sous le regard amusé de Lisbon qui leva finalement les yeux au ciel.

-En route, on a pas de temps à perdre…

-Juste une petite dernière

-C’est à vous qu’il aurait dû offrir ces fraises, ria-t-elle

-ça n’aurait pas eu la même symbolique… Tout le monde sait que quand Jane vous offre des fraises, il veut s’excuser…

Rigsby happa la fraise, qu’il dévora dans un murmure de satisfaction. Il avait vraiment un souci avec la nourriture. Il s’éloigna pour rejoindre son véhicule, pendant qu’elle remontait dans le sien. Elle redescendit, toutefois, pour parler, une dernière fois au maraicher. Un peu gênée, elle attendit qu’il soit disponible.

-Je peux autre chose pour vous ma petite dame ?

-Est-ce qu’il avait l’air d'aller bien ?

-Pardon ?,

-L’homme qui vous a acheté les fraises, est-ce qu’il avait l’air d’aller bien ? Est-ce qu'il avait l'air en forme.

-Euh, oui… il était plutôt souriant ma foi!

Lisbon soupira de soulagement, au moins il allait bien...

-Merci, murmura-t-elle

Le maraîcher lui tendit une nouvelle barquette de fraise.

-Tenez celui-là c’est la maison qui offre, sourit-il en lui faisant un clin d’œil

Alors qu’elle était en train d’attraper le pack en plastique, celui-ci le retînt fermement, tout en se penchant en avant. Lisbon espérant une nouvelle information se pencha à son tour.

-Vous êtes sûre que ce n’est pas une histoire de cœur ? murmura-t-il sur le ton de la confidence

Lisbon éclata de rire

-Non ce n’est pas une histoire de cœur, croyez-moi !

L’homme bien qu’un peu déçu, lâcha la barquette. Souriante, malgré tout, elle quitta le stand.

-Chéri, combien de fois, je vais devoir te dire, de ne pas céder nos fraises gratuitement, râla sa femme

-Je n’y peux rien, moi, si la petite dame avait une peine de cœur, fallait bien que je fasse quelque chose…

-Faut toujours que tu fasses quelque chose, tu ne peux pas laisser les gens tranquilles…

-Mais rassure-toi, je suis sûr que ça s’arrangera pour elle, elle a les fraises, et ça n’a pas l’air d’un mauvais bougre…

-Cause toujours tu m’intéresses, soupira sa femme en souriant, tu parles et c’est comme si tu pissais dans un violon…

-Moi aussi, je t’aime ma chérie… Ah et puis tien, regarde, elle les aime mes fraises.

Assise dans sa voiture, les yeux fermés, Lisbon était entrain de savourer une des dites fraises. Elles étaient vraiment délicieuses…

Une fois de retour au bureau le « oh c’est mignon » dont Grace gratifia Jane, l’irrita néanmoins quelque peu. Etait-elle la seule à se souvenir qu’il était un fugitif ? Foutu Jane, foutu charme débordant, foutu fraises délicieuses.

-Cho vous en êtes où ? demanda-t-elle à propos de l’affaire

-Rien de nouveau, soupira-t-il

-Vous voulez dire qu’on a deux meurtres sur les bras et toujours rien ?

-Il n’a laissé aucune trace comme d’habitude… dans le fond ça n'a rien de surprenant...

Lisbon sembla réfléchir, deux meurtres, tous deux effectués en début de semaine coup, sur coup.

-A quelle heure sont décédées les victimes ?, demanda-t-elle subitement

-Le médecin légiste a estimé qu’elles étaient mortes vers 10h du matin, pourquoi ?

-Deux femmes semblables, tuées deux jours d’affilés à la même heure…

-Et ? demanda Rigsby

-Et plus rien, combla Van Pelt à la place de Lisbon

-Exactement, pourquoi interrompre son mode opératoire…

-Pour nous narguer, tenta Rigsby

-Pour narguer Jane, pointa Cho

Les yeux de Lisbon s’ouvrirent soudain en grand comme si son nom avait déclenché quelque chose.

-Jane…mais oui c’est ça ! A quelle heure Jane s’est évadé ?

-8h30

-Attendez…comprit Grace… vous voulez dire que John le rouge a tué pour que Jane s’évade ?

-Mais oui, souvenez-vous du poème « rouge gorge en cage, tout le ciel en rage », John le rouge où son successeur comme vous le sentez voulait Jane dehors. Il savait que Jane sortirait. Voilà pourquoi, il n’a pas eu besoin de tuer aujourd'hui. Il a certainement de plus gros plans pour lui, des plans qui demandent de la minutie.

-Les journalistes ne sont pas au courant, réalisa soudain Rigsby, si les journalistes ne sont pas au courant, comment John le rouge sait-il qu’il s’est évadé ?

-C’est de ce côté-là, qu’il faut chercher ! Cho, je veux que vous contrôliez le passé de tous ceux qui ont pu avoir connaissance de son évasion… ! De mon côté je retourne à la prison, pour interroger tous les gardes qui peuvent être concerné. Rigsby et Van Pelt vous restez sur la trace de Jane. Si comme nous, il cherche l’assassin, on finira forcément par croiser son chemin.

-Patron, hésita Grace, quelle est le mot d'ordre si par hasard on attrape Jane

Lisbon fut frappée par cette question. Normal pourtant qu’elle se la pose, plus d’une fois ils avaient triché pour Jane. Le feraient-ils encore ? Tant qu’ils ne seraient pas confronté à lui, rien n’était moins sûr…Elle s’approcha de son équipe, le murmure qui lui échappa les replongea au cœur d’un autre temps, où ensemble ils avaient cherché à s’élever discrètement contre le complice encore inconnu de John le Rouge. Dans ce temps-là, le CBI était un ennemi potentiel, seul la famille comptait.

-Vous lui passez les menottes. Vous ne prévenez personne, vous ne la ramenez surtout pas ici. Je veux qu’on puisse lui parler avant de décider quoique ce soit.

Ses subordonnés hochèrent de la tête, presque soulagés par ces paroles. Chacun reprit sa routine dans son coin. Des regards s’échangèrent parfois au loin. Par ces simples paroles ils étaient complices de quelque chose, d’un outrage peut-être.

Par ces simples paroles, ils étaient unis au-delà de l’outrage.

La famille ne dictait pas ses choix, elle assumait ensemble les conséquences de l’acte d’un seul. Si il fallait tomber pour ça, alors ils tomberaient…





Dernière édition par enjoy le Lun 29 Aoû 2011 - 23:22, édité 2 fois
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Johel Lun 29 Aoû 2011 - 21:21

Un nouveau chapitre...et quel chapitre ! merci
Et tu commences avec un de mes poètes favoris amen
L'échange entre Jane et Minelli, la compréhension, la complicité, entre ces deux hommes bravo
La scène des fraises et Lisbon qui hésite entre colère et ...quoi d'ailleurs Rolling Eyes
Tu sais, en quelques phrases, décrire tout ce qui existe entre l'équipe et Jane
enjoy a écrit:La famille ne dictait pas ses choix, elle assumait ensemble les conséquences de l’acte d’un seul. Si il fallait tomber pour ça, alors ils tomberaient…
Maintenant il va falloir attendre la suite, c'est presque aussi dur que d'attendre le début de la saison 4 zen
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Sweetylove30 Lun 29 Aoû 2011 - 22:22

wouaw mon Dieu quelle histoire hall
je savais bien que Jane finirait par s'évader à cause de ces meurtres, mais je pensais pas que Finn irait le voir en prison pour qu'il le fasse. Je sais pas pourquoi mais ce type ne me plait pas, pas qu'il est méchant ou parce qu'il est en couple avec Lisbon siffle , non en faite ce qui me gêne c'est justement qu'il soit aller voir Jane en prison pour lui faire des reproches alors que le pauvre n'y est pour rien grrr
mais bon, sinon il a fait ça par amour pour Lisbon alors on peut lui pardonner.

Jane qui va voir Minelli, je sais bien aussi qu'il se tournerait vers lui, il sait qu'avec lui il ne risque pas de retourner en prison, enfin pas tout de suite, mais ça arrivera fatalement triste2
Ce que j'aime le plus dans ce chapitre, c'est Jane qui fait offfrir des fraises à Lisbon, cette symbolique, un petit message entre eux, un truc qu'il n'y a qu'entre lui et elle, comme le souligne si bien Rigsby.
Elle lui en veut, mais elle est aussi inquiète pour lui, elle a peur pour lui, elle ne veut pas le voir souffrir. Il y a un lien particulier entre Jane et Lisbon qui est parfois difficile à expliquer et je trouve que tu te débrouille très bien super

Il me tarde de lire la suite :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Daidi Lun 29 Aoû 2011 - 22:30

Pff, et encore un chapitre du tonnerre et je dois dire que celui là je l'attendais avec impatience (plus d'infos sur la saison 4, Damon qui fait grève). Heureusement que tu es là. Very Happy

Bon alors j'ai beaucoup aimé ce début de chapitre avec toute la description, la réflexion sur le poème, toute la cérémonie du thé. D'ailleurs, j'imaginais pas Jane boire du thé à la menthe. Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 163501

Et les questions de Minelli qui ne se rapporte rien qu'à Lisbon, je trouve que c'est tout à fait le personnage et j'ai eu un sourire à l'évocation de sa rencontre qui s'est ternit quand il pense à ce qu'à fait Jane d'elle car même si il l'a rendue plus humaine, elle en paye le prix fort.

Et puis je suis contente car on va revoir Minelli puisque Jane a besoin de lui mais j'ai peur un peu quand je sais que tu es capable de tuer des personnages d'un coup. Donc il est interdit d'écouter des musiques tristes, ou qui pourrait te donner envie de tuer quelqu'un même si je ne dirais rien si le seul personnage qui meurt est RJ.

J'aime beaucoup le maraicher il me fait marrer, les rôles sont inversés dans le couple la femme qui interpelle son homme car il est trop romantique. Et j'adore la réaction de Rigsby qui a compris le geste sans soucis. Bon faut que j'arrête de dire tout ce que j'aime puisque j'aime tout. mais les petits indices que Lisbon ne veut pas voir et que les autres lui rappellent à tout bout de champ. Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 163501

Et puis la fin sur le retour hypothétique de Jane ou plutôt sa capture c'est très touchant ce qu'elle dit, le fait qu'elle va lui laisser une chance car c'est comme ça que je l'ai vu de pas le lacher directement aux autorités c'est pas anodin et le fait que les autres en soient soulagés ça fait vraiment cet esprit de famille que j'espère voir dans la saison 4.

PS Il y a quelques coquilles dans ton texte rien de dérangeant mais je préfère te le dire au cas où.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  enjoy Lun 29 Aoû 2011 - 23:27

Merci tout le monde, je ne le dis pas assez mais vos messages sont toujours encourageants, sans eux je n'arriverais pas à me plonger dans les suites et je lâcherais très certainement, alors encore merci.
merci beaucoup Daidi t'as bien fait de me le dire, certaines m'ont même fait mal aux yeux! J'ai essayé des les traquer, j'espère que je les ai toutes vues, je n'ai plus les yeux en face des trous, je n'aurais pas dû diminuer ma dose de caféine journalière :endormi:
(PS: Je scrute aussi fanfiction.net pour Damon mais toujours pas de suite triste2 )
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  alamanga Mar 30 Aoû 2011 - 9:29

Super ce chapitre! super Je dois dire que le portrait que tu as fait de Minelli c'est vraiment ça green_smile (il nous manque Sad )
Le passage avec les fraises un délice faim love2 (oui dans les 2 sens du terme!)
Rigsby est pas si bête que ça Wink Et le maraîcher un peu shipper dans l'âme red_smile(faut dire que Jane a dû y mettre un peu de sien pour qu'il fasse de telles réflexions angel )
La fin est très belle, très touchante... :heart1:
VLS
PS: ah vous aussi vous guettez Damon? Rolling Eyes
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  voilà Mar 30 Aoû 2011 - 11:05

Salut. coucou
Je te suis depuis le début de ta fic même si j'avoue que je ne commente pas à chaque fois oups
Je dois dire que ce chapitre m'a particulièrement plu. C'est vrai que tu décris très bien Minelli (revient Minelli) et lors de ta description, à un moment on se serait cru dans un saloon de Western :smile4: . Continue comme ça, à bientôt Wink
PS: Toujours pas de Damon à l'horizon. soupir
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  JisbonAddict Mar 30 Aoû 2011 - 12:10

Wow Wow !! amen amen amen amen amen

Vraiment trop EXTRA ce chapitre bravo amen bravo amen bravo amen

J'adore ce début avec la conversation entre Jane et Minelli super super puis vraiment, tu décris trop Minelli à la perfection exactement comme il est super amen amen (il me manque Minelli soupir Sad je voudrais trop qu'il revienne soupir prie)

Ah ! Mon passage préféré est les fraises :wub: :wub: un véritable délice (dans un sens comme dans un autre red_smile :héhé: ) :chouchou: love et ça m'a donné faim angel faim On reconnaît Rigsby dans la scène red_smile Laughing J'adore le maraîcher qui est très shippeur Jisbon angel :clinoeil: Je trouve adorable l'intention surprenante de Jane envers Lisbon pour lui ouvrir des fraises content :chouchou: :wub: love2 au moins, il y met un peu de bonne volonté :roll2: red_smile

La fin est très jolie avec l'histoire sur la famille :heart1: :heart1:

Vraiment ta fic est vraiment EXTRA amen amen amen alors que je lis plus les romans à l'eau de rose Rolling Eyes Embarassed mais en tout cas; j'ai l'impression de lire un roman policier et ça m'intrigue trop angel bravo bravo

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Elodie14 Mar 30 Aoû 2011 - 14:23

Génial! super Que dire de plus à part que je languis trop de découvrir la suite amen merci

P.S: ce Damon a écrit une fic intéressante?
Elodie14
Elodie14
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon ^^
Localisation : Assise devant mon ordinateur, visionnant mes séries préférées! ;)

http://continuum.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Jiisbon Mer 31 Aoû 2011 - 23:26

chapitre super ! super
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  enjoy Jeu 1 Sep 2011 - 21:28

Pour commencer je dirais que ce chapitre m'a fait suer, je ne suis pas particulièrement satisfaite mais voilà vient un moment où faut rendre les armes en se disant que malheureusement sur celui-là on arrivera à rien de mieux!! J'ose espérer que le prochain sera plus facile, sans quoi je ne donne pas cher de ma peau. En espérant donc que ça ne vous reboutera pas!!

Spoiler:


Chapitre X

Jane regarda au-dessus de l’épaule de Minelli, impatient. Celui-ci s’activait sur son vieil ordinateur avec une dextérité que Jane n’aurait pu soupçonner.

-Alors ?, s’impatienta-t-il

-Alors, j’aurais besoin d’un peu d’espace si vous voulez que j’arrive à mes fins… Comment Lisbon fait pour supporter votre impatience ?

Jane haussa des épaules, indifférent. Fidèle à ses habitudes, il ne bougea pas d’un pouce.

-Vous avez quelque chose ? Continua-t-il

Le souffle chaud de Jane contre son oreille agaça Minelli qui dut retenir un léger grognement.

-Je suis sur sa plate-forme

-Je ne vous voyais pas du tout en as du piratage…souligna Jane en souriant

-J’ai été un agent avant d’être directeur…je n’aimais pas prendre les sentiers battus

-Voyez-vous ça Minelli en agent rebelle… moi qui vous imaginais féru de règles, comme Lisbon…

Un rire échappa à Minelli

-Certes, elle est droite dans ses bottes mais elle sait contourner les règles quand il s’agit de son équipe. Elle l’a fait plus d’une fois pour vous…Que vous le vouliez ou non, elle a une certaine fugacité qui ne correspond pas à l’image qu’elle veut renvoyer. Dire que c’est vous le mentalist, soupira Minelli fataliste

-Je sais très bien comment est Lisbon, grogna Jane

-Alors pourquoi ma remarque vous agace-t-elle ?

Jane soupira bruyamment,

-Où en êtes-vous ?

-Le fait est Jane que comme pour un voyant vos compétences déclinent lorsqu’il s’agit d’un proche

-Les voyants sont des charlatans, grogna Jane

-J’ai besoin d’un mot de passe, des suggestions ?

-Essayez baseball…

-Bien joué Sherlock ! siffla Minelli

-Et après on dit que je ne connais pas mes proches…sourit Jane, Grace est si prévisible…

Alors que Minelli souriait à son tour, une alarme s’activa sur l’ordinateur.

-Qu’est-ce que c’est ? Paniqua Jane

-Je ne sais pas apparemment, elle a installé une seconde porte de sécurité sur son ordinateur, prévisible, tu parles… Une suggestion pour le second code ?

Jane soupira, tendu. Pourquoi Grace prenait-elle autant de précautions?!! Bon apparemment, pour éviter ce genre de situations...

-Bon sang Grace…au vu des circonstances ça ne peut pas être Olaughin, ça ne peut pas être Rigsby non plus, se serait vraiment bizarre. Essayez le prénom de son père.

-De toute évidence ce n’est pas ça, plus que deux essais…

-Okay, okay…pourquoi pas Jane Austen ?

-Jane Austen ? demanda sceptique, Minelli

-Elle a toujours son livre pour les surveillances, haussa des épaules Jane, c'est une romantique

-Très bien essayons Jane Austen

Face à un nouvel échec, Jane frappa du poing. Avait-il perdu son pouvoir ?!

-Plus qu’une possibilité souligna, Minelli, il est temps de montrer vos talents Jane !

-Bon, on oublie les petits amis, les livres… Elle n’a pas de frère et sœur. Son premier mot de passe renvoyait à son père qu’elle admire…Qui admire-t-elle d’autre ?

-Sa mère… ?

-Non, il faut chercher hors de la sphère familiale cette fois, assura Jane.

Il s’agita alors comme un lion en cage. Il était entrain de faire les 100 pas lorsque son attention fut attirée par des coupures de journaux accrochées sur un des murs de Minelli. Il s’approcha encore, elles relataient certains exploits du CBI dont l’agent devait être fier. Jane fronça les sourcils, « Sainte Teresa » murmura-t-il, quand ils avaient découvert cette coupure de Journal Van Pelt en avait gardé secrètement un exemplaire qu’elle avait fait plastifier.

-Essayez, Sainte Teresa !

Minelli s’exécuta. L’ordinateur émit fièrement un bip qui valida l’accès aux informations de Van Pelt.

-Quoi ?...comment avez-vous fait pour trouver…

-Oh, oh, oh ria grassement Jane, si Lisbon apprend ça, elle va la tuer !!!

Minelli grimaça à la simple idée. D’un même mouvement Jane et lui se penchèrent sur l’ordinateur soudain intéressés par les données défilant devant eux.

-Les dernières recherches effectuées sur sa base de données portent sur le passé des gardiens … Pourquoi rechercher des informations sur eux ?

-Le tueur s’est arrêté depuis que je suis sorti de prison, ils ont certainement fait le lien. Ils cherchent parmi ceux qui savent que je me suis évadé…

-C’est pertinent

-Ce n’est pas un gardien

-Comment le savez-vous ?

-Je connais tous les gardiens de la prison, ce n’est pas l’un d’entre eux…

-Vous voulez dire qu’ils sont sur une fausse piste ?

-C’est exactement ce que je veux dire ; c’est une excellente chose. Est-ce que vous pouvez faire quelques modifications sur le passé d’un ou deux d’entre eux? S’ils s’axent sur eux ça me laisse toute la manœuvre possible.

Minelli ouvrit de gros yeux stupéfaits.

-Vous voulez salir le casier de pauvres gars ?!

-Temporairement, Grace finira bien par se rendre compte de la modification…soupira Jane

-C’est illégal, par ailleurs elle remontera jusqu’à cet ordinateur, souligna Minelli

-D’ici là, je serais parti. Vous ne risquez rien, je sais que l’équipe vous couvrira.

-au prix de leur carrière, est-ce qu’il vous arrive d’y penser ?! S’énerva Minelli

-Actuellement, je pense surtout à leur vie !

Minelli, soupira.

-Je ne sais pas pourquoi je vous suis là-dedans

-parce que vous savez que j’ai raison… Je vous revaudrais ça Minelli, je ne sais pas encore comment mais je vous le revaudrais…

Minelli hocha de la tête. Jane pressa une dernière fois son épaule, modeste façon de le remercier. Silencieusement, il se retira vers la porte.

-Ou allez-vous ?

-Là où le tueur m’aura laissé un message…Je m’occupe de lui, vous vous occupez de l’équipe…

-Très bien…grogna Minelli en lorgnant sur sa bouteille de whysky.

-Jane ? Soupira-t-il encore une fois

-Mh ?

-Soyez prudent, Lisbon me tuera s’ il vous arrive quelque chose

-Elle ne vous fera rien, ria Jane en sortant

-Vraiment ? Soupira-t-il devant son écran, j’en doute…

Jane savait qu’on surveillait sa maison étroitement. Deux agents étaient en faction devant sa porte. Il décrocha son téléphone.

-Oui, bonjour, je voudrais signaler un braquage au 12 rue Kenneth. C’est à proximité du boulevard, il faut agir vite, je crois que les cambrioleurs sont encore à l’intérieur.

Sans précédent, il raccrocha. Les agents postés devant la porte de chez lui étaient les agents les plus proches du lieu qu’il avait indiqué, nul doute qu’il serait les premiers appelés sur les lieux.
3, 2, 1 décompta Jane avant que l’agent ne soulève sa radio. Un grand sourire barra son visage lorsque les deux agents partirent à grande enjambée. En sifflotant, il regagna sa maison. Jouer des tours lui avait manqué, c’était moins drôle en prison. Dommage, l’équipe n’était pas là pour profiter du spectacle. Un soupir profond s’extirpa de sa poitrine. Les mettre à l’écart était plus difficile que ce qu’il avait imaginé. Les paroles de Minelli résonnaient encore dans sa tête. Bien sûr qu’il pensait à leurs carrières, bien sûr qu’il pensait aux conséquences… ça le tuait, ça grignotait sa chair, son sang… Comment pouvait-il ne pas y penser ?

La maison était froide, sans âme. Il ne perdit pas de temps. Tout en montant à l’étage, il se rappela ce moment fatal où gravissant les marches de l’escalier il n’avait pas compris l’évidence. On lui avait ravi femme et enfant.

Il était là le mot qu’il avait espéré. Là sur le palier de la porte comme autrefois. Il en eu alors la conviction, c’était bien Red John. Red John était le seul à penser comme lui. Ça ne pouvait être que lui…Il était le seul capable de lui arracher ce frisson d’horreur.

Tremblante, sa main atteignit le bout de papier.

« Cher Patrick,

Vous poussez à l’irréparable était jouissif
Je me suis languis de vous pendant ces 3 ans…
J’espère que l’agent Lisbon vous a laissé les photos de mes derniers chefs d’œuvres
Je vous en fais l’offrande
Mon prochain cadeau devrait vous plaire.
Amicalement, Red John »


Jane grinça des dents. « Mon prochain cadeau devrait vous plaire ». L’air quitta ses poumons soudain compressés. Sa tête s’appuya sur la porte. Autour de lui les éléments devenaient noirs, le brouillard l’enveloppait. Une inspiration fit frémir sa cavité nasale alors que ses poings se serraient. La liste des potentielles victimes de Red John qu’il avait établi des années plus tôt lui revînt à l’esprit. Tous ses proches étaient listés dessus, l’équipe en tête. « Pitié pas eux » murmura-t-il pour lui-même. En poussant, la porte, il trouva son carnet sous l’oreiller de son lit de fortune. Lisbon avait gravé quelques vers sur la dernière page, Jane sourit en voyant son écriture. Il reprenait la main maintenant.

En quittant la maison, il attrapa encore son téléphone.

-Agent Lisbon…

-…

-Allo ?

Jane soupira bruyamment. Ses yeux se fermèrent en entendant sa voix. C’était à la fois bon de l’entendre et à la fois douloureux.

-Jane est-ce que c’est vous ? demanda soudain la voix de Lisbon inquiète

-Bonjour Lisbon, tenta Jane dans un sourire

Lisbon cala. Elle était dans sa voiture. Les voitures klaxonnèrent tout à coup autour d’elle, alors qu’elle tentait avec difficulté de faire repartir le contact. Pour calmer le conducteur à côté d’elle, elle montra sa plaque. Ma foi c’était plutôt efficace.

-Lisbon, vous êtes toujours là ?

-Deux secondes Jane, s’énerva-t-elle en parlant à son haut-parleur.

-Allez reculez, fit-t-elle signe aux autres conducteurs tout en sortant son gyrophare, voilà c’est ça, laissez-moi l’accès au parking ! Parfait !

-Est-ce que vous parlez toute seule?, ria Jane au bout du fil

-La ferme ! grogna Lisbon

-Je peux rappeler si vous préférez

-Non, non s’agaça-t-elle en attrapant son téléphone. Bon sang, où êtes-vous Jane ?! jura-t-elle en garant enfin son véhicule

-Je suis désolé mais je ne peux pas vous donner cette information… Les fraises étaient bonnes ?

-Quoi ??! Je…non !

-Menteuse, vous les avez adorées !!

Tout en parlant Lisbon farfouilla dans son vide poche à la recherche de son second téléphone.

-Inutile d’appeler Grace pour qu’elle me trace, ce téléphone est sécurisé…

Lisbon arrêta de s’agiter.

-Comment savez-vous que…

-Je vous connais Lisbon, souffla-t-il dans un sourire.

Lisbon ferma les yeux tout en faisant claquer la petite porte du vide poche.

-Pourquoi faites-vous ça Jane ? murmura-t-elle la voix rauque

-Vous savez pourquoi…

-Non, justement, je ne sais pas. On dirait que vous voulez tout contrôler, je sais que Finn vous a demandé de vous occuper de ça mais il vous a dit n’importe quoi Jane

-ça n’a rien à voir avec ce que m’a dit Finn, même s’il avait raison sur le fond. C’est à moi de m’en charger Lisbon vous le savez, c’est avec moi qu’il veut jouer

-Et vous vous foncez tête baissée ?!! S’énerva-t-elle.

Sa main frappa rageusement sur le volant. Il pouvait entendre les sanglots qui pointaient au fond de sa voix. Il pouvait sentir, la colère, le chagrin, l’inquiétude…Toutes ces sonorités s’ancraient violemment, venaient peser sur sa poitrine.

-Je suis désolé, murmura-t-il la voix légèrement cassée

-Vous êtes toujours désolé ! Vous passez votre temps à être désolé ! J’en ai marre de vous entendre dire que vous êtes désolé quand vous ne faites rien pour arranger les choses ! Dites-moi ou vous êtes ?!

-Non,

-Jane ! gronda-t-elle

-Je ne vous appelle pas pour ça Lisbon. Vous devez faire installer des gardes devant chacune de vos maisons, celles des membres de l’équipe, la vôtre…Déplacer vous toujours par deux. Restez sur vos gardes. J’ignore si Red John va s’attaquer à vous mais vous êtes assurément des cibles de choix. Si vous prenez les mesures nécessaires, il ne prendra pas de risque. Il aime trop sa liberté, il aime trop ce jeu pour laisser ça lui échapper…

A l’autre bout du fil, Lisbon éclata de rire.

-Et vous croyez vraiment que c’est comme ça que vous allez nous protéger ?! cria-t-elle avec cynisme. Depuis le début vous répétez la même erreur, ce n’est pas en nous mettant de côté que vous allez l’arrêter ! Vous aggravez la situation !

-Je ferais mieux de raccrocher…soupira Jane

-Non, non Jane attendez supplia-t-elle, alors que des larmes coulaient enfin sur son visage. Je vous en prie attendez…

-Je

-Sh…ne dites rien…ne raccrochez pas…Ne vous faites pas tuer, soupira-t-elle après un temps, c’est tout ce que je vous demande.

-Si vous promettez de rester prudente, je vous promets d’en faire autant…

-Deal, ria-t-elle dans un sanglot.

-…

-…

-Lisbon ?

-Mh ?

-Vos visites me manquent, souffla-t-il dans un sourire

-Elles me manquent aussi, soupira-t-elle, en essuyant furtivement une larme

-Il faut vraiment que j’y aille…

Lisbon se retînt de supplier encore pourtant Jane ne raccrocha pas à l’autre bout du fil comme si pour lui aussi c’était la chose la plus difficile du monde.

-Soyez prudente. Je vous rappellerais plus tard…

Lisbon écouta la tonalité tout en se crispant sur le volant. Dès années plus tôt, il lui avait fait la même promesse. Il ne l’avait jamais rappelé…
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Invité Jeu 1 Sep 2011 - 21:40

Qu'elle conversation No



JVLS ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Jiisbon Jeu 1 Sep 2011 - 21:47

j'adore Jane et Minnelli Very Happy

et la conversation entre Jane et Lisbon :heart1:

VLS !!!
Jiisbon
Jiisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane
Localisation : N'importe où, tant que qu'il y a du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Johel Jeu 1 Sep 2011 - 21:49

Quel chapitre...où plutôt quel fin de chapitre amen
On découvre un Minelli moins rigide qu'on pouvait le penser (même s'il a couvert Jane plus d'une fois).
:rj: qui ne semble pas mort et s'apprête à frapper au plus près de Jane, qui est le "prochain cadeau" affraid
Et ce dialogue entre Jane et Lisbon. Ces silences qui en disent si long. Tu arrives à faire passer ce lien si particulier qui les unis bravo
Qu'aurait été ce passage si tu avais été satisfaite du résultat hall
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Daidi Jeu 1 Sep 2011 - 22:18

C'est définitif je t'interdis d'écouter des chansons tristes voilà ce que ça donne après.
Fais toi une playlist avec des chansons gais. Hakuna Matata en est un très bon exemple. Wink Bon j'arrête, je craque moi aussi car tu m'as fais peur et maintenant avec cette petite phrase de rien du tout je crains le pire. Et je ne te dirais pas qui je ne veux pas voir mourir car je sens que je peux porter la poisse à ce pauvre Minelli (ah mince ça y est je les sorti, pff maladroite que je suis).

Ah oui et pour te rassurer je suivrais toujours tes idées hein, je veux pas que tu abandonnes et même si tu mets des jours et des jours à pondre un chapitre, c'est pas grave, je serais là. (moi groupie pas du tout du tout Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 163501

Bon un peu de sérieux, parlons du chapitre la scène avec Minelli m'a scié, j'ai adoré cette facette du personnage et puis cette façon d'osciller entre l'humour et le sérieux de ce qu'ils faisaient ou pensaient. Je l'ai trouvé très touchante et Minelli en as du piratage comme tu le dis si bien c'est vraiment un plaisir à imaginer.

Bon après y'a cette fichue, scène, avec ce fichu mot, avec cette fichue phrase. là je dois dire que je crains le pire. Mais bon comme tu m'as traumatisée une fois et que j'ai survécu pour quoi pas celle là. Mais ne te sens pas obliger de tuer quelqu'un bien sur, je m'en porterais aussi bien.

Puis aorès il y a THE conversation. Pff, et là je sais pas quoi dire. Même au tout début on sent tout le désarroi de Lisbon, cette façon qu'ils veulent se protéger l'un l'autre. Pff, comment décrire ça. Elle est touchante, pleine de tendresse, plein d'indécision aussi, j'ai peur pour les deux. Ce mélange entre la colère et la peur de Lisbon et cette abnégation de Jane à vouloir la protéger, les protéger, c'est d'une subtilité que j'en redemande encore et encore. Et puis les silences qui veulent dire beaucoup plus que les mots, moi je suis scotchée.

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 664157 pour finir.
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Sweetylove30 Ven 2 Sep 2011 - 2:53

omg omg omg omg omg omg omg omg omg omg omg omg omg omg
ce chapitre était intense, enfin surtout la fin avec la conversation téléphonique, tu m'as arraché les larmes Sad Sad triste2 triste2 je suis si triste pour Jane et Lisbon, pourquoi faut-il toujours qu'il y ait quelque chose qui les sépare?
Et Jane qui ne peut s'empêcher de penser comme un idiot :rj_mine: , ben tient, il croit vraiment que ça va l'aider de penser ça? non_mais il se fait du mal, et pire encore, il en fait à Lisbon, il devrait avoir honte de lui.
Je sais qu'il pense la protéger en agissant ainsi, mais il ne fait que briser un peu plus son coeur déjà bien amoché triste3
Je prie pour que les choses 'arrangent, que l'équipe trouvent :rj: avant Jane, qu'il n'ait pas augmenté s peine de prison en s'évadant et que Lisbon arrivera à lui pardonner, qu'elle verra qu'au fond il ne voulait pas lui faire du mal mais juste s'assurer qu'elle serait toujours en sécurité, même s'il s'y prend mal.
Tout ça pour dire que j'aime définitivement ta façon d'écrire, de décrire les sentiments des personnages, de nous faire vivre de telles émotions à chaque chapitre, pour ça je te dis RESPECT amen amen
et un gros, même plusieurs....
VLS VLS VLS VLS VLS
hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  alamanga Ven 2 Sep 2011 - 9:46

Je trouve ton chapitre super bravo
Les deux conversations entre Minelli/Jane et Lisbon/Jane sont géniales! super
Moi j'ai bien aimé le passage où ils essayent de rentrer dans l'ordi de Van Pelt, le fait qu'ait mis le mot de passe "Sainte Teresa" ça m'a fait sourire :smile4: (bien que je ne pense pas qu'elle est vraiment une grande admiration pour sa patronne, mais bon on ne sait pas après tout Wink )
Par contre elle a des frères d'après mes souvenirs (enfin c'est un détail :roll2:)
Sinon on sent bien l'attachement de Lisbon pour Jane, tu reflètes bien ce tiraillement entre ce qu'il faut qu'elle fasse, et ce qu'elle aimerait faire non_mais
Et Jane reste Jane Wink angel

VLS hysteriq
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  JisbonAddict Ven 2 Sep 2011 - 11:14

omg omg omg omg

Mais quel chapitre amen amen amen je suis vapes2 vapes2 surtout à la fin de la conversation entre Jane et Lisbon, j'ai failli vraiment fondre en larmes triste3 Sad tellement ça m'a rendu triste triste3 triste2

J'adore la conversation entre Minelli et Jane super surtout quand Minelli essaye de pénétrer dans l'ordinateur de Van Pelt angel c'était assez original puis ça m'a fait sourire en lisant le mot de passe de l'ordi "Sainte Teresa" :smile4: (tu m'étonnes que si Lisbon découvrait ça, elle serait folle furieuse oups3 :roll2: )

Quoi ??? affraid affraid Jane qui décide d'attraper tout seul :rj: mais il est totalement givré ma parole non_mais :oh_non: Il ne voit pas qu'il fait souffrir Lisbon encore plus qu'il se fait du mal :oh_non: :quoi!: Monsieur tête de mule va :oh_non: badmoon Mais Jane reste Jane hein red_smile Mais j'espère et je prie pour que l'équipe retrouve :rj: avant Jane où qu'ils retrouvent Jane avant qu'il ne fasse une connerie qui pourrait lui coûter cher.

La conversation entre Lisbon et Jane, c'est trop trop trognon :chouchou: :wub: et c'est aussi trop triste3 triste2 de voir qu'y a toujours un truc pour les séparer mais on sent l'attachement et le lien fort qui les unis, l'un n'est rien sans l'autre No triste2 :wub: love2 J'espère que Jane va la rappeler prie prie

Je ne vois pas pourquoi tu n'es pas très satisfaite hall hall ton chapitre est vraiment EXTRA super bravo bravo et vraiment je te dis ... RESPECT amen amen amen amen amen amen

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Cdt63 Ven 2 Sep 2011 - 21:10

Bon c'est définitif, irréparable et irrémédiable : j'aime !!!
Trop mignon la conversation entre Jane et Lisbon, toute pleine d'émotions !
Merci
Cdt63
Cdt63
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  voilà Ven 2 Sep 2011 - 22:12

Très jolie et très intéressante leur conversation téléphonique.
J'adore la référence que tu fais à la fin: "Lisbon écouta la tonalité tout en se crispant sur le volant. Des années plus tôt, il lui avait fait la même promesse. Il ne l’avait jamais rappelé…"
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Calypsoh Lun 5 Sep 2011 - 11:41

coucou!

omg :thank3: :bravo1:

Que dire après 2 si bons chapitres... :thank3:
Le coup des fraises au chapitre précédent m'a achevée..."oh c'est mignon!"...je me suis dit la même chose chère Grace! lol!
On retrouve bien notre chenapan de Jane qui s'amuse malgré tout a laisser des petits messages à son équipière favorite! Et le maraîcher qui veut absoument qu'il s'agisse d'une histoire de coeur... :vais_le_tuer:

le duo avec Minelli: je suis plus que ravie de retrouver ce bon papy! hourrah
L'imaginer en "as" de l'informatique me fait bien rire mais ce n'est pas idiot du tout. Dans le final de la saison 1, ce fut lui qui proposa une bonne idée à Grace qui faisait des recherches sur "John Tagliaferro"/RJ!
Le coup des mots de passe était énorme: le mentalist qui se fait "chambrer" par Minelli car il perd ses moyens quand il s'agit de ses proches! Toute cette scène était absolument grandiose...
Et Jane qui rigole en disant que Van Pelt va se faire tuer par Lisbon si elle apprend le mot de passe choisi "Sainte teresa"! Très très bien trouvé là encore...Tu mêles avec aisance moments amusants et touchants..on sent tout le paternalisme de Minelli, certes pour Lisbon, mais aussi pour ce pauvre homme qu'est Jane. Car après tout, bcp de choses lient ces 2 hommes alors que tout devrait les opposer...Tu rends cette relation magistrale! cheers

Jane chez lui: ah, le fameux carnet! Lisbon y a laissé à son tour sa marque (je ne me souviens plus si je t'avais dit combien j'avais adoré le passage où Lisbon découvre le carnet de Jane et y appose à son tour sa griffe, se mêlant symboliquement à la quête de vengeance du mentaliste...MAGNIFIQUE! :bravo1: ).
Là on voit Jane "reprendre la main", comme tu le dis si bien.
Il resonge alors aux cibles potentielles (je suis plus que ravie qu'il ne mentionne nullement Kristina, en dépis du fait que son nom soit marqué! bon en même tps, elle n'est pas vraiment une cible de choix, isolée en HP! lol2 )

Jane/Lisbon: il n'est pas anodin que Jane ne parvienne pas à rester longtemps sans nouvelle de sa Lisbon...évidemment qu'il l'appelle pour la prévenir du danger, mais l'équipe est suffisamment habile pour trouver ce point là toute seule. Donc on en déduit qu'il l'appelle tout simplement parce qu'elle lui manque..;et c'est adorable! joie5
Evidememnt Lisbon est en colère (pour sûr..les fraises ne suffisent pas à tout racheter quand même :haha: )Le fait aussi qu'il anticipe ses moindres mouvements (le téléphone...)..il la connait par coeur, c'est beau!
Ils baissent un peu la garde chacun à leur tour, chose qu'elle n'a jamais faite avec FINN (Allez, Finn, aux vestaires!
pas_taper )


Quant à la dernière phrase, elle est tragique au possible, et merveilleusement trouvée! En effet Jane avait promis de rappeler Lisbon au centre commercial...et on sait tous ce qu'il est advenu par la suite! sad1 sad1

vraiment bravissimo pour cetet fic dont j'attends bien sûr la suite avec impatience... :thank3:
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  enjoy Lun 5 Sep 2011 - 21:49

Je dois avoir un problème d'auto-évaluation mais en tout cas vos messages m'ont beaucoup touchée et rassurée!! Encore merci à vous tous.

Spoiler:


Chapitre XI


Lisbon roula sur le côté tout en se détachant des bras de Finn. Elle avait cédé ce soir, elle l’avait appelé. Elle avait posé ses lèvres contre les siennes pour rompre avec la solitude, pour rompre avec le mal être. Elle s’était noyée sous ses caresses. Renouant avec leurs anciennes habitudes, il n’avait pas posé de questions. Elle avait comblé le vide sous sa pluie de baisers. Elle avait muré sa douleur silencieuse en assouvissements. Il dormait à présent à ses côtés, il avait naturellement repris sa place. Sa respiration était tranquille, elle contrastait avec les mouvements douloureux de sa propre poitrine. La douleur était encore plus atroce maintenant qu’elle avait conscience du terrible subterfuge. Elle ne s’éloignait pas de la solitude, elle s’enfonçait dedans. Elle ne l’avait jamais quittée. Elle regarda Finn, ses yeux se fermèrent douloureusement. Elle lui faisait endurer ça, elle l’entraînait dans sa chute, elle lui laissait croire que c’était possible entre eux. Elle y croyait elle-même parfois. Elle avait envie de l’aimer, elle avait désespérément envie de l’aimer…

Ce n’était pas suffisant.

Elle repoussa les draps, ses pas la menèrent à la fenêtre, elle souleva le rideau. Elle grimaça en voyant les gardes en bas de chez elle. Elle avait suivi les conseils de Jane. Sa tête se déposa sur le carreau frais de la fenêtre. Une légère prière glissa hors de ses lèvres. Elle priait pour sa famille, pour son équipe, pour Jane, pour Finn, pour tous ceux qui avaient quelque chose à risquer. Des bras se scellèrent contre sa taille.

-A quoi tu penses ? murmura Finn contre son oreille

-A rien…répondit-elle douloureusement

Derrière elle, un soupir s’arracha des lèvres de Finn, le mouvement douloureux de sa poitrine s’ancra contre le sien. Elle serra plus fermement ses mains déposées sur son bas ventre comme pour le soutenir dans ce qu’elle lui imposait.

-Pourquoi tu m’as appelé ? murmura-t-il encore

-Parce que je voulais te voir…

-Pourquoi j’ai l’impression que tu n’es pas heureuse que je sois là alors, soupira-t-il

Lisbon laissa sa tête reposer contre sa poitrine incapable de répondre. Légèrement il caressa ses bras.

-Je ne sais pas ce qu’il se passe dans ta tête Teresa, mais tu vas devoir y mettre de l’ordre, je ne pourrais pas supporter cette situation longtemps.

Il avait murmuré ça d’une voix ferme et tendre. Il avait même déposé un baisé contre sa chevelure. Alors qu’elle avait inspiré profondément, il s’était finalement détaché d’elle. Elle était incapable de le repousser de sa vie mais par-dessus tout elle était incapable de le laisser entrer dans sa vie. Quelque chose la retenait. Elle n’arrivait pas à plonger. Elle était attirée par l’eau, elle pouvait la toucher. La promesse d’y flotter y était légère mais elle aimait la terre ferme. La peur de se noyer dans d’autres eaux la rongeait.

Le fait que Finn ait poussé Jane à fuir n’aidait pas. Une partie d’elle était encore furieuse. Une partie d’elle voulait le blâmer. Jane avait tué un homme, et elle avait été incapable de lui en vouloir. Finn avait poussé Jane dehors et elle était incapable de lui pardonner…Sa raison ne comprenait pas cette logique qui aurait dû être inversement proportionnelle. Depuis quand ne jouait-elle plus sur le terrain de la raison ?

Elle ne trouverait pas le sommeil ce soir. Glissant hors de la chambre, elle s’aventura dans le salon, son téléphone en main. Pour avoir un fond sonore, elle alluma la télé qu’elle ne regarda pourtant pas. Ses yeux restèrent rivés sur son téléphone portable. Elle ne pouvait pas s’empêcher d’attendre. Elle espérait un coup de téléphone qui ne viendrait pas ce soir…


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




En arrivant au CBI le lendemain, Lisbon reçut un coup de fil. Ce n’était pas Jane. Elle se gifla mentalement pour la précipitation avec laquelle elle avait répondu. Elle avait l’air d’une ado. Elle n’eut pas le temps de se sermonner plus. Au bout du fil, on lui annonçait déjà un nouveau mort.

Sa gorge se serra un instant. La crainte d’entendre l’adresse d’un des membres de son équipe était pressante à l’heure actuelle. Un soupir de soulagement, qu’elle regretta aussitôt, s’échappa de ses lèvres; elle ne connaissait pas cette adresse. Devait-elle pour autant se réjouir de la mort de quelqu’un d’autre? Elle grinça des dents, elle n’aurait pas dû être soulagée, alors pourquoi l’était-elle ?

Elle attendit l’arrivée de son équipe, à chaque fois que l’un d’eux passait l’ascenseur, elle avait l’irrémédiable envie de l’embrasser. C’était stupide, ils n’étaient pas plus en danger que d’habitude. La seule différence résidait dans le fait qu’elle en avait actuellement pleinement et éminemment conscience. Grace paraissait fatiguée, elle avait travaillé une partie de la nuit sur les profils des gardiens de la prison. Certains avaient des casiers peu reluisants. En arrivant, elle montra ses recherches à Lisbon.

-Très bien vous les convoquez avec Rigsby. Je vais sur la scène de crime avec Cho.

-Patron… hésita Grace, il y’a quelque chose que je ne comprends pas… Je ne sais pas si ça à de l’importance mais…

-mais ? L’encouragea Lisbon

-Voilà quand vous avez demandé à Cho de vérifier les antécédents des gardiens, j’ai pensé qu’il s’agissait de vérifier si leurs casiers judiciaires n’avaient pas été effacés suite à une réhabilitation. Or là, certains casiers sont juste pleins. Je veux dire les infractions sont visibles, elles n’ont pas été effacées. Pourtant seuls des candidats aux casiers vierges peuvent accéder aux fonctions de gardiens. En l’occurrence les faits sont contre nous mais ça n’a pas de sens…Pourquoi auraient-t-ils été embauchés ?! J’ ai le sentiment que quelque chose cloche…même si je ne sais pas quoi…

Lisbon fronça à son tour les sourcils.

-Effectivement, c’est étrange… Convoquez les quand même je veux voir ce que ces hommes ont à vous dire…

Grace était entrain de s’en aller lorsque Lisbon la stoppa pensive.

-Grace ?

-Oui, patron

-Les données relatives aux casiers judiciaires sont sécurisées n’est-ce pas ?

-Heu…oui…pourquoi…

-Simple curiosité, répondit Lisbon encore dans le vague

Ce n’était pas possible, Jane était nul en informatique, c’était insensé…


-Patron, j’ai sorti la voiture, l’interrompit Cho

- j’arrive, c’est du bon travail Grace

Grace se laissa saisir par un sourire conquérant. Les raisons de se réjouir étaient devenues trop rares dernièrement. Elle voulait en profiter…


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



-Est-ce qu’on sait qui est la victime, demanda Lisbon

-La police locale semblait un peu surmenée quand je l’ai eu au téléphone, elle n’a pas été capable de me dire son nom. Ils étaient déjà trop pris avec les médias.

-ça faisait longtemps qu’on n’avait pas entendu parler d’eux, ironisa Lisbon

-Jane sera rapidement au courant de ce qu’il se passe, souligna Cho

-S’il ne l’est pas déjà…J’ai la désagréable sensation qu’il a toujours un pas d’avance sur nous…

-Il va falloir qu’on reprenne la main, si on veut arrêter John le rouge avant lui

Lisbon hocha de la tête d’un air entendu. Voilà un point sur lequel ils étaient parfaitement d’accord.

En entrant dans la maison Lisbon tomba en tête à tête avec le smiley, puis avec le corps de la victime. L’étonnement marqua un instant ses traits. Ce visage lui était familier. Comme pour vérifier cette intuition, elle se tourna vers Cho.

-Camille Dillon*, constata-t-il sans regarder ses papiers

-Ce ne serait pas… ?

-la jeune amnésique qu’a aidé Jane, acheva Cho

Lisbon s’agenouilla à ses côtés, le regard soudain vitreux. Un papier reposait sur le corps de la jeune femme.
« Cadeau pour Patrick Jane… »

-Nous ne sommes pas en danger, constata Lisbon… ceux qui ont été aidé par Jane le sont…

Ça le détruirait. Voir ceux qu’ils avaient sauvés mourir par sa faute le détruirait. En sauvant ces personnes il avait racheté certaines de ses fautes passées. Red John le punissait en détissant son travail.

-Récupérez tous les dossiers sur lesquels Jane a travaillé. On doit prévenir toutes ces personnes du danger qu’elles courent.

-ça va créer un vent de panique

-on est déjà dans un vent de panique

-On ne pourra pas tous les protéger

-On doit quand même essayer, on est préparé à cette situation, ils ne le sont pas… Je m’occupe de ce qui est des prélèvements, je sais que vous ferez de votre mieux.

-Très bien

-Cho ? Utilisez aussi les gardes chargeaient de notre sécurité, on peut se débrouiller sans eux.

Un léger sourire effleura les lèvres de Cho, voir ces types devant chez lui insupportait.

-J’en serais ravi même si Jane n’appréciera pas la démarche

-Jane n’est pas là, il fera avec…


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Jane était entrain de regarder les informations avec intérêt. Il cherchait à comprendre comment Red John savait pour lui. Comment savait-il qu’il était à l’extérieur? S’il se fiait à sa propre intuition les gardiens n’étaient pas impliqués. Il laissait cette piste-là à l’équipe. Ça pouvait être quelqu’un en contact avec le CBI. Ça pouvait être quelqu’un ayant rodé autour de la prison. Dès le début, il s’était méfié des journalistes acheminés au pied de la prison. Red John voulait le narguer. Red John avait besoin d’être au plus près de lui. Il pouvait s’être glissé parmi eux. Il pouvait avoir envoyé un complice. Son attention fut attirée par les gros titres. Un nouveau crime venait d’être commis. Son corps se figea en entendant le nom de la victime.

-Est-ce que ce n’est pas… ? demanda Minelli à côté de lui

-Si…

Jane crispa sa main sur la télécommande. Camille Dillon l’avait pris dans ses bras à la fin de l’enquête sur laquelle il avait travaillé. Une des seules étreintes qu’il n’avait pas su éviter. Il avait été sincèrement touché à ce moment-là. Il avait été involontairement touché. A présent, elle était morte, par sa faute elle était morte.

-Ne faites pas ça Jane, murmura Minelli en voyant Jane crisper ses doigts autour de la télécommande

-Ne faites pas quoi ? répondit-il la voix rauque

-Ne vous blâmez pas pour ce qui lui est arrivé, ce type est un dingue, vous n’y pouvez rien

La mâchoire de Jane se contracta un peu plus. C’était son cadeau, c’était son présent. Il était nécessairement responsable. Il serait prêt à tuer de nouveau pour arrêter ça. La fureur qui naissait au cœur de sa poitrine lui criait qu’il tuerait à nouveau pour ça…

-J’ai besoin de prendre l’air. Appelez-moi s'il y’a du nouveau…

Minelli ne sursauta pas lorsque la porte claqua. Le jeune homme était en colère, il avait des raisons de l’être. Il ne pourrait pas apaiser sa fureur, personne ne le pourrait…presque personne ne le pourrait…


Toute la journée durant il roula. Il avait pris le véhicule de Minelli. Il n’avait même pas demandé l’autorisation. Il soupçonnait ne pas en avoir besoin. Sa propre rage lui avait fait faire des kilomètres et des kilomètres. Il était incapable de penser. Il perdait pied. Il devenait sourd aux observations les plus élémentaires. Aveuglé par sa propre rage il ne pourrait plus raisonner. Comment faisait-il d’habitude pour reprendre contenance? La réponse muette se figea devant lui. Il était face à la maison de Lisbon. Personne n’était là. Il pouvait entrer. Il pouvait rester quelques secondes. Personne ne serait…

Il était resté trop longtemps. Il était volontairement resté trop longtemps. Il avait entendu sa voiture. Il avait soulevé le rideau, il avait été soulagé de la voir seule. Finn n’était pas avec elle. Il s’était glissé dans la salle de bain. Il perdait encore plus pied avec la réalité. Il était incapable de savoir ce qu’il faisait là, figé dans l’obscurité de sa salle de bain tel un voleur.

Ses yeux se fermèrent alors qu’il entendait ses talons. Il les ouvrit simplement pour la voir passer. Elle était dos à lui mais elle était là presque accessible. Les odeurs, son allure tout était réminiscence. Il se souvenait. ELLE le remettait dans le droit chemin. ELLE canalisait sa rage. Son ombre disparut dans l’obscurité de la chambre. Il pouvait partir maintenant. Il glissa silencieusement hors de la salle de bain. Alors qu’il allait prendre les escaliers une main l’attrapa et le propulsa violemment au sol. Un canon se fixa contre son dos. Par réflexe, il se tourna et attrapa le dit canon. Le corps de celui qui l’avait propulsé au sol était à présent sous lui. Cette taille fine, c’était elle. A l’instant, où il avait posé une main sur son épaule il l’avait su. Il avait pourtant braqué son arme sur elle pour qu’elle ne bouge pas, pour se retirer son emprise, avec le fou espoir de fuir. Il s’était soulevé rapidement. Elle avait été plus rapide encore. Sans considération pour l’arme qu’il maintenait elle l’avait violemment plaqué contre le mur. Elle avait figé son bras droit pour éloigner l’arme qui se trouvait à présent plaquée avec le reste de son bras contre le mur. Elle avait placé son bras gauche contre sa gorge.

-C’est moi, murmura-t-il suffoquant

Son corps se crispa. Elle s’était habituée à l’obscurité. Elle pouvait distinguer les formes. Son visage haletant était prêt de celui de Jane, elle pouvait distinguer son visage, son regard.

-C’est moi, soupira-t-il encore alors qu’elle relâchait la pression de son bras gauche

Elle ne l’enleva pas pour autant.

Sa main droite trembla légèrement mais là encore elle ne le lâcha pas.

-Jane, souffla-t-elle sous le choc

-C’est ce que j’entendais par « moi » en effet...

-Vous…, vous avez braqué un canon sur moi ! se scandalisa-t-elle

-Techniquement, vous avez commencé la première, grimaça-t-il

-Je vous ai pris pour… peu importe pour qui je vous ai pris, vous êtes rentré chez moi par effraction !

-Je ne vous ai rien volé si ça peut vous rassurer…je n’ai même pas regardé dans votre lingerie !

Le coup qu’elle lui donna dans la poitrine le fit grimacer. Elle en profita pour récupérer son arme.

-Vous êtes encore entrain de braquer votre arme sur moi, constata-t-il

-Logique vous êtes un fugitif !

Il regarda l’arme déposée contre sa poitrine.

-Voyons, vous savez pertinemment que vous ne pourriez pas me blesser

-Tentez-moi pour voir

Tout en la regardant dans les yeux, il attrapa délicatement le canon qu’il baissa.

-Vous ne pourriez pas me blesser, murmura-t-il encore

Comme brûlée, elle se détacha de lui.

-Qu’est-ce que vous faites chez moi Jane articula-t-elle en déposant son arme

-Je passais dans le coin ?

-Jane !

-Je…je ne sais pas, confessa-t-il. J’ai vu les informations et j’ai eu besoin de prendre l’air. Je ne sais pas comment j’ai atterri ici.

Elle était sincèrement surprise, si elle ne l'avait pas été autant, elle aurait surement été attendrie avec ça.

-Vous savez pour Camille Dillon ?

-Je sais pour Camille Dillon soupira-t-il en glissant ses mains dans ses poches.

-Vous savez que je ne peux pas vous laisser repartir…

-Vous savez que je ne peux pas rester…

-De toute évidence nous avons un problème, constata Lisbon

-ce n’est pas notre premier

-Vous croyez ?, ironisa-t-elle

-Peut-être qu’on peut faire un break ?

-Un break ?

-Oui, une trêve de 5 minutes…On oublie que je suis un fugitif, on oublie que vous êtes flic

Lisbon hésita.

-ça ne marche pas comme ça, vous le savez…

-Je vous en prie Lisbon, insista-t-il en attrapant ses épaules, s’il vous plaît, murmura-t-il un sourire craquant aux lèvres.

-5 minutes pas plus, après je vous arrête !

-Je savais que vous diriez oui !

-Et on fait quoi pendant ces 5 minutes ? soupira-t-elle en regardant ces chaussures

Des bras s’enroulèrent autour d’elle avant qu’elle n’ait pu relever son regard vers lui.

-Euh Jane ? demanda-t-elle soudain mal-à-l’aise

-Vous m’aidez respirer Lisbon, vous m’aidez juste à respirer…

Jane la serra un peu plus fort. Il emporta avec lui ses dernières réticences. La douleur s’échappait de son corps. Elle s’échappait de leurs corps à tout deux. Juste 5 minutes, pensa-t-elle en figeant ses mains contre son dos. Leur respiration se copia et 5 minutes durant ils furent bercés par le silence apaisant de cette coupure. Elle aurait presque pu s’endormir. Elle n’avait pas senti sa main descendre le long de son bras.

-J’espère que vous me pardonnerez ça aussi, chuchota Jane contre son oreille

Elle mis du temps à réaliser ces paroles, il avait murmuré ça de façon si indicible. Un cliquetis attira son attention alors que Jane se détachait délicatement de son corps. Elle regarda son poignée, une paire de menotte la liait à la rambarde de l’escalier. Elle fronça les sourcils. Comment avait-il réussi à … ?

-Jane gronda-t-elle, alors qu’il s’éloignait encore

Il recula alors qu’un grand sourire se figeait sur son visage

- croyez-moi j’aurais préféré en faire un autre usage.

Devant ses yeux il souleva les clés des dites menottes qu’il déposa plus loin.

-Jane, vous faites ça, je vous tue !! Menaça-t-elle

-Ce n’était pas une diversion, précisa-t-il, vous prendre dans mes bras n’était pas une diversion

-Jane si vous quittez cette maison… gronda-t-elle encore

-je vous remercie, j’ai l’impression d’avoir les idées claires

-je vous tue !

-Voyons on en a déjà parlé, ria Jane, vous ne pouvez pas me faire ça. Je vous rappelle comme promis, lâcha-t-il en descendant les escaliers.

-Jane, Jane revenez tout de suite, vous n’allez pas me laisser comme ça quand même ! s’énerva Lisbon en se penchant au-dessus des escaliers.

Jane déjà en bas se tourna une dernière fois vers elle.

-J’espère que ce cher Finn ne se fera pas des idées, ria-t-il en lui faisant un clin d’œil

-Jane !!!

La porte était à présent semi-ouverte

-Quoique ça ne me dérangerais pas s’il se faisait des idées…

-Janeee

-Du calme, vous allez attirer les voisins. Je vous envoie Rigsby s’est promis, ajouta-t-il en fermant la porte.

- Non Jane, pas Rigsby cria-t-elle alors que la porte se fermait derrière lui ! Envoyez Cho pas Rigsby !! hurla-t-elle encore.

Pour sûr le sourire de Rigsby la poursuivrait jusqu’à la fin de sa vie. En désespoir de cause, elle glissa contre la rambarde. Elle n’avait plus qu’à attendre. En regardant, une fois encore les menottes un sourire se figea sur ses lèvres et elle éclata de rire. Elle aurait dû être furieuse, elle aurait dû être en colère…pourtant, elle avait juste envie de sourire. Une gorgée d’oxygène venait de prendre place dans ses poumons. Ses yeux se fermèrent de contentement alors que sa tête venait reposer contre la rambarde. Juste 5 minutes de plus, pensa-t-elle.





*Camille Dillon: journaliste amnésique de l'épisode 218








Dernière édition par enjoy le Mar 6 Sep 2011 - 11:28, édité 2 fois
enjoy
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Réminiscence (SPOILERS) ^ - Page 3 Empty Re: Réminiscence (SPOILERS) ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum